*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 2:27 am

Rappel du premier message :

(Ecclésiaste 9:4-10)
[...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Si "leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri" que reste t-il de leur personnalité?

Que faire des verset qui nous disent que David a l'époque de Paul n'est pas monté au cieux ?

(Actes 2:29-34)
29 “ Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour. (...) En effet, David n’est pas monté aux cieux, [...]

Ou était ceux qui sont mort avant JESUS , car il est dit :
(Jean 3:13-15)
13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Messages : 702

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 10:07 am

Amelia a écrit:
theobible a écrit:
arnica a écrit:

Le pire c'est qu'il est psy !

JESUS a été le plus grand psy et il n'aimait pas trop les pharisiens, n'est-ce pas ?

Alors, tu crois que les psy, incluant JESUS, sont des êtres qui n'ont plus d'émotions. Ou que des bonnes ????? Va consulter et ça presse.

theobible

J'ai du mal à comprendre tes croyances tu en as ou pas vraiment?

Pas besoin de croyances particulières pour comprendre la Bible, les mathématiques, les langues, la psychologie, etc... Ça prend juste un vrai cerveau.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 10:12 am

theobible a écrit:
Je suis un peu fatiguée c'est humain non?

Donc on peut avoir un corps glorieux de chair et de sang merci de le dire
-------------
C'est pas de la fatigue, c'est de l'ignorance additionné d'absence de bonne volonté.

Je sais pas si tu avais remarqué, mais les trous, dans les mains de JESUS, ne saignaient pas.

theobible





Si si je t'assure que je suis un peu fatiguée même pour ça tu me crois pas . Smile

Normal avec un corps glorieux mais n’empêche que ce n'est pas en esprit qu'il a été ressuscité mais en chair et en os
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 10:17 am

theobible a écrit:
Amelia a écrit:
theobible a écrit:


JESUS a été le plus grand psy et il n'aimait pas trop les pharisiens, n'est-ce pas ?

Alors, tu crois que les psy, incluant JESUS, sont des êtres qui n'ont plus d'émotions. Ou que des bonnes ????? Va consulter et ça presse.

theobible

J'ai du mal à comprendre tes croyances tu en as ou pas vraiment?

Pas besoin de croyances particulières pour comprendre la Bible, les mathématiques, les langues, la psychologie, etc... Ça prend juste un vrai cerveau.

theobible


Non même Einstein ne pourrai la comprendre avec son cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 10:33 am

Amelia a écrit:
theobible a écrit:
Je suis un peu fatiguée c'est humain non?

Donc on peut avoir un corps glorieux de chair et de sang merci de le dire
-------------
C'est pas de la fatigue, c'est de l'ignorance additionné d'absence de bonne volonté.

Je sais pas si tu avais remarqué, mais les trous, dans les mains de JESUS, ne saignaient pas.

theobible

Si si je t'assure que je suis un peu fatiguée même pour ça tu me crois pas . Smile

Je te crois pour la fatigue. Mais j'ai dit que ça prenait également un cerveau. Ce que tu ne sembles pas avoir. Tout comme Timothée, etc.

Normal avec un corps glorieux mais n’empêche que ce n'est pas en esprit qu'il a été ressuscité mais en chair et en os

Il n'est pas ressuscité que d'esprit. Son esprit a reçu un nouveau corps, une nouvelle tente, mais céleste et glorieuse. Ciboire. comment veux-tu comprendre la Bible si tu ne comprends même pas le début. Adam est devenu une âme, car Dieu a donné à Adam un esprit (il souffla un ruah). Le corps, il l'avait déjà.

7 L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie, un ruah, et l’homme devint un être vivant (une âme vivante, un être terrestre).

Le ruah n'est pas de l'air. Sinon, les anges, qui sont des ruahs, seraient aussi de l'air.

Es-tu capable d'être logique seulement une demie-seconde par le Dieu tout-puissant ?????

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 10:49 am

theobible a écrit:
Amelia a écrit:
theobible a écrit:
Je suis un peu fatiguée c'est humain non?

Donc on peut avoir un corps glorieux de chair et de sang merci de le dire
-------------
C'est pas de la fatigue, c'est de l'ignorance additionné d'absence de bonne volonté.

Je sais pas si tu avais remarqué, mais les trous, dans les mains de JESUS, ne saignaient pas.

theobible

Si si je t'assure que je suis un peu fatiguée même pour ça tu me crois pas . Smile

Je te crois pour la fatigue. Mais j'ai dit que ça prenait également un cerveau. Ce que tu ne sembles pas avoir. Tout comme Timothée, etc.

Normal avec un corps glorieux mais n’empêche que ce n'est pas en esprit qu'il a été ressuscité mais en chair et en os

Il n'est pas ressuscité que d'esprit. Son esprit a reçu un nouveau corps, une nouvelle tente, mais céleste et glorieuse. Ciboire. comment veux-tu comprendre la Bible si tu ne comprends même pas le début. Adam est devenu une âme, car Dieu a donné à Adam un esprit (il souffla un ruah). Le corps, il l'avait déjà.

7 L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie, un ruah, et l’homme devint un être vivant (une âme vivante, un être terrestre).

Le ruah n'est pas de l'air. Sinon, les anges, qui sont des ruahs, seraient aussi de l'air.

Es-tu capable d'être logique seulement une demie-seconde par le Dieu tout-puissant ?????

theobible

Voici ma demi seconde de logique :


Matthieu de la résurrection de JESUS en chair et en os ici

24.37
Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24.38
Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
24.39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24.40
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24.41
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
24.42
Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
24.43
Il en prit, et il mangea devant eux.
24.44
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
24.45
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprirent les Écritures.


Adam est devenu une âme vivante , un être vivant je suis tout a fait d'accord. A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 10:56 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Comme les anges,du sang,des os :fourire:
Heureusement que Paul nous explique tout ca en plus de la Parole de JESUS.
Paul il parle pas de toi il parle des saints

Matthieu de la résurrection de JESUS en chair et en os ici

24.37
Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24.38
Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
24.39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24.40
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24.41
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
24.42
Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
24.43
Il en prit, et il mangea devant eux.
24.44
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
24.45
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
Et il dit quoi Paul pour ce qui est de distinction,de favoritisme devant Dieu,et d'ètre un seul Corps avec Christ en étant ses membres?Qu'il faut le démembrer pour répondre à ton interprétation TJ,ou ca?

T'es rigolote avec tes Versets.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 10:59 am

A qui s'adresse Paul?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 11:00 am

Au 144000.....Quoi d'autres comme inepties??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 11:01 am

Et au lieu de citer Paul,tu cites Matthieu,tu veux les Versets ou ils te posent problème?

1 Corintiens 15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 25 Mai 2012, 11:04 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 11:03 am

HOSANNA a écrit:
Et au lieu de citer Paul,tu cites Matthieu,tu veux les Versets ou ils te posent problème?


Ah!Paul et Mathieu ne sont pas d'accord? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 11:04 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Comme les anges,du sang,des os :fourire:
Heureusement que Paul nous explique tout ca en plus de la Parole de JESUS.
Paul il parle pas de toi il parle des saints

Matthieu de la résurrection de JESUS en chair et en os ici

24.37
Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24.38
Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
24.39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24.40
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24.41
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
24.42
Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
24.43
Il en prit, et il mangea devant eux.
24.44
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
24.45
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
Et il dit quoi Paul pour ce qui est de distinction,de favoritisme devant Dieu,et d'ètre un seul Corps avec Christ en étant ses membres?Qu'il faut le démembrer pour répondre à ton interprétation TJ,ou ca?

T'es rigolote avec tes Versets.

Oui je sais tu crois pas en la bible , tu crois qu'en ton dieu c'est bon j'ai compris mais juste une fois écoute JESUS qui parle dans ce verset :


"il y a beaucoup de demeures dans le royaume de mon Père" (Jean 14,2).
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 11:05 am

Timothée a écrit:
Trinité.
Au lieu de jouer les redresseurs de torts, interesse toi au sujet. Tu apprendras des choses..

Bonjour Timothée, Ha oui et dit moi quel est le sujet???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 11:08 am

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et au lieu de citer Paul,tu cites Matthieu,tu veux les Versets ou ils te posent problème?


Ah!Paul et Mathieu ne sont pas d'accord? Razz
Etant donné que Christ à pu rentrer chez les Apotres alors que la porte était fermé,si,mais si on ne veux pas faire de différence sans tenir compte du reste de l'Ecriture,alors le Corps de JESUS ne peux ètre que physique ne pouvant bien sur pas faire autrement pour se manifester à ses Apotres et avant de monter au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 11:17 am

Adam est devenu une âme vivante , un être vivant je suis tout a fait d'accord
--------------
Et pourquoi est-il devenu un être vivant, une âme terrestre ?

Quelles sont les composantes, et combien, qui ont fait d'Adam une âme vivante ????

Là, fait bien attention. Si tu ne comprends pas de quoi Adam était fait, tu ne comprendras jamais la Bible correctement. C'est le début bordel. Alors force-toi un peu.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 11:23 am

Razz Doublon hèhè





Dernière édition par Amelia le Ven 25 Mai 2012, 11:27 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 11:24 am

[quote="Amelia"]
HOSANNA a écrit:
Et au lieu de citer Paul,tu cites Matthieu,tu veux les Versets ou ils te posent problème?

1 Corintiens 15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

Et où est -il mit que l'on réussite en esprit ?? où l’âme se détache du corps pour allé au ciel ?

Mathieux ne dit pas le contraire le corps de JESUS est un corps spirituel fait de chair et d'os , qui mange , qui boit , un être vivant
Une nouvelle chair qui n'a plus de souffrance , plus corruptible , plus méprisable mais glorieux et c'est avec ce corps que l'on va vivre sur la terre voilà tout est dit

JESUS n'est jamais monté au ciel avec ce corps glorieux spirituel c'est ce que j'essaye de vous faire comprendre depuis tout à l'heure.

Ce corps est fait pour la nouvelle terre changée elle aussi.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 11:29 am

Citation :
JESUS n'est jamais monté au ciel avec ce corps glorieux spirituel
Et la résurection,ca sert à quoi,tu peux me dire??

15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 11:33 am

Citation :
Mathieux ne dit pas le contraire le corps de JESUS est un corps spirituel fait de chair et d'os , qui mange , qui boit , un être vivant
Une nouvelle chair qui n'a plus de souffrance , plus corruptible , plus méprisable mais glorieux et c'est avec ce corps que l'on va vivre sur la terre voilà tout est dit
Un corps spirituel,fait de chair qui a besoin de manger,tant qu'a faire!
Et on aura mème un sexe,comme les anges!


Dernière édition par HOSANNA le Ven 25 Mai 2012, 11:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 11:33 am

theobible a écrit:
Adam est devenu une âme vivante , un être vivant je suis tout a fait d'accord
--------------
Et pourquoi est-il devenu un être vivant, une âme terrestre ?

Quelles sont les composantes, et combien, qui ont fait d'Adam une âme vivante ????

Là, fait bien attention. Si tu ne comprends pas de quoi Adam était fait, tu ne comprendras jamais la Bible correctement. C'est le début bordel. Alors force-toi un peu.

theobible

Corps esprit et pour finir âme vivante cheers et nous serons aussi avec un corps changé , on ne vieillira plus , plus malade... , Un esprit changé plus de tristesse, plus de souffrance , une âme vivante transformée re cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 11:45 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Mathieux ne dit pas le contraire le corps de JESUS est un corps spirituel fait de chair et d'os , qui mange , qui boit , un être vivant
Une nouvelle chair qui n'a plus de souffrance , plus corruptible , plus méprisable mais glorieux et c'est avec ce corps que l'on va vivre sur la terre voilà tout est dit
Un corps spirituel,fait de chair qui a besoin de manger,tant qu'a faire!
Et on aura mème un sexe,comme les anges!

Tu préférés Paul a Mathieu j'ai bien compris mais pourtant c'est pareil et

le corps avec de la chair même changé ne va pas au ciel , les créatures spirituelle ne sont pas fait de corps de chair dans le ciel mais sur la terre si il on un corps spirituelle de chair comme les anges de sodomies et Gomorrhe les hommes voulait avec des rapport sexuel avec eux ou encore l'ange devant le tombeau de JESUS ouvert , que Marie Madeleine à pris pour un jeune homme.


1:13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
1:14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 11:51 am

Amelia a écrit:
theobible a écrit:
Adam est devenu une âme vivante , un être vivant je suis tout a fait d'accord
--------------
Et pourquoi est-il devenu un être vivant, une âme terrestre ?

Quelles sont les composantes, et combien, qui ont fait d'Adam une âme vivante ????

Là, fait bien attention. Si tu ne comprends pas de quoi Adam était fait, tu ne comprendras jamais la Bible correctement. C'est le début bordel. Alors force-toi un peu.

theobible

Corps esprit et pour finir âme vivante cheers et nous serons aussi avec un corps changé , on ne vieillira plus , plus malade... , Un esprit changé plus de tristesse, plus de souffrance , une âme vivante transformée re cheers

L'âme est le résultat d'une association entre l'esprit et le corps. l'âme n'est pas une composante de départ, elle est le RÉSULTAT.

Et comme Hosanna a dit: Si les humains seront changés en chair incorruptible sans passé par la mort et la resurrection, à quoi à servi la mort et la resurrection du Christ ?????

On a encore une autre preuve que les Témoins, et surtout les femmes, ne sont pas équipés en neurones pour comprendre la Bible. C'est tout simplement un verdict éternel.
Les TÉmoins recrutent toujours des déficients mentaux. Des gens avec peu d'instructions, etc... Des gens facilement embobinables et manipulables.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 11:57 am

À propos, que fait Gen ? Il se gratte la racine des cheveux ou quoi ? Il a des doutes le pauvre.

theobible


Dernière édition par theobible le Ven 25 Mai 2012, 12:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 12:01 pm

Citation :
Tu préférés Paul a Mathieu j'ai bien compris mais pourtant c'est pareil et
Pourquoi,parce que je tiens compte de toute la Parole?Alors toi,tu préfères Matthieu selon ta logique?

Citation :
le corps avec de la chair même changé ne va pas au ciel , les créatures spirituelle ne sont pas fait de corps de chair dans le ciel mais sur la terre si il on un corps spirituelle de chair comme les anges de sodomies et Gomorrhe les hommes voulait avec des rapport sexuel avec eux ou encore l'ange devant le tombeau de JESUS ouvert , que Marie Madeleine à pris pour un jeune homme.
Bin voyons,démembres le Corps de Christ,un peu par ci,un peu par là.
1 Corintiens 12.12
Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ.
12.13
Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
12.14
Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.
12.15
Si le pied disait: Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps-ne serait-il pas du corps pour cela?
12.16
Et si l'oreille disait: Parce que je ne suis pas un oeil, je ne suis pas du corps, -ne serait-elle pas du corps pour cela?
12.17
Si tout le corps était oeil, où serait l'ouïe? S'il était tout ouïe, où serait l'odorat?
12.18
Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu.
12.19
Si tous étaient un seul membre, où serait le corps?
12.20
Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps.


Citation :
1:13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
1:14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?
Et donc?

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 12:01 pm

Les anges sont des créature spirituel en esprit au ciel et un corps spirituel sur terre , c'est pas dure quand même/


(Hébreux 1:14), ils peuvent assumer des formes humaines sur terre avec un corps de chair spirituel (Marc 16:5). Les hommes de Sodome et Gomorrhe voulaient avoir des rapports sexuels avec les deux anges qui étaient chez Lot (Genèse 19:1-5). Les anges était capables de prendre une forme humaine avec un corps de chair spirituel.

Et certain anges ont pu s'accoupler avec des femmes de la terre , au déluge ils sont revenu au ciel et ils ont été puni

Le corps , l'esprit et l'ame vivante




Dernière édition par Amelia le Ven 25 Mai 2012, 12:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 12:02 pm

Amelia a écrit:
Les anges sont des créature spirituel en esprit au ciel et un corps spirituel sur terre , c'est pas dure quand même/


(Hébreux 1:14), ils peuvent assumer des formes humaines sur terre avec un corps de chair spirituel (Marc 16:5). Les hommes de Sodome et Gomorrhe voulaient avoir des rapports sexuels avec les deux anges qui étaient chez Lot (Genèse 19:1-5). Les anges était capables de prendre une forme humaine avec un corps de chair spirituel.

Le corps , l'esprit et l'ame vivante


Et ca veux donc dire que le Corps de Christ sera démembré,bin si c'est ce que tu crois,c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 12:12 pm

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
Les anges sont des créature spirituel en esprit au ciel et un corps spirituel sur terre , c'est pas dure quand même/


(Hébreux 1:14), ils peuvent assumer des formes humaines sur terre avec un corps de chair spirituel (Marc 16:5). Les hommes de Sodome et Gomorrhe voulaient avoir des rapports sexuels avec les deux anges qui étaient chez Lot (Genèse 19:1-5). Les anges était capables de prendre une forme humaine avec un corps de chair spirituel.

Le corps , l'esprit et l'ame vivante


Et ca veux donc dire que le Corps de Christ sera démembré,bin si c'est ce que tu crois,c'est bien.

JESUS à dit qu'il y a plusieurs demeure dans le royaume de de son pére , le ciel et la terre seront unis , on verra ce qui ce passe dans le ciel de la terre tu n'auras qu'a lever les yeux , on sera étroitement lier. la montagne de Dieu est un symbole qui représente bien le royaume des cieux que l'on verra depuis la terre changé.


Je sais plus comment te l'expliquer , tu imagines une terre comme elle est aujourd'hui alors que la bible dit qu'elle sera transformée .
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 12:14 pm

Amelia a écrit:
Les anges sont des créature spirituel en esprit au ciel et un corps spirituel sur terre , c'est pas dure quand même/


(Hébreux 1:14), ils peuvent assumer des formes humaines sur terre avec un corps de chair spirituel (Marc 16:5). Les hommes de Sodome et Gomorrhe voulaient avoir des rapports sexuels avec les deux anges qui étaient chez Lot (Genèse 19:1-5). Les anges était capables de prendre une forme humaine avec un corps de chair spirituel.

Et certain anges ont pu s'accoupler avec des femmes de la terre , au déluge ils sont revenu au ciel et ils ont été puni

Le corps , l'esprit et l'ame vivante

Les anges sont des esprits, des êtres spirituels qui pouvaient se manifester avec l'apparence d'être humain. Ils ne sont pas chair, mais ils prennaient l'apparence de la chair humaine.

Pour ce qui est des fils des Dieu qui pouvaient être des anges, voici ce que dit la Bible:

Actes 17:26 Il a fait que tous les hommes, sortis d’un seul sang (celui d'Adam et Ève), habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;

Alors, que vient faire le sang des anges dans cette histoire. Les anges avaient-ils le même sang qu'Adam et Ève ?????

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 12:18 pm

theobible a écrit:
Amelia a écrit:
Les anges sont des créature spirituel en esprit au ciel et un corps spirituel sur terre , c'est pas dure quand même/


(Hébreux 1:14), ils peuvent assumer des formes humaines sur terre avec un corps de chair spirituel (Marc 16:5). Les hommes de Sodome et Gomorrhe voulaient avoir des rapports sexuels avec les deux anges qui étaient chez Lot (Genèse 19:1-5). Les anges était capables de prendre une forme humaine avec un corps de chair spirituel.

Et certain anges ont pu s'accoupler avec des femmes de la terre , au déluge ils sont revenu au ciel et ils ont été puni

Le corps , l'esprit et l'ame vivante

Les anges sont des esprits, des êtres spirituels qui pouvaient se manifester avec l'apparence d'être humain. Ils ne sont pas chair, mais ils prennaient l'apparence de la chair humaine.

Pour ce qui est des fils des Dieu qui pouvaient être des anges, voici ce que dit la Bible:

Actes 17:26 Il a fait que tous les hommes, sortis d’un seul sang (celui d'Adam et Ève), habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;

Alors, que vient faire le sang des anges dans cette histoire. Les anges avaient-ils le même sang qu'Adam et Ève ?????

theobible

La sang des Anges???Il ne manquerait plus que ça!
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 12:19 pm

7 L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.

La poussière + l'esprit = (devint) une âme vivante, un être humain terrestre.

A + B = C

C n'est pas une composante rajouté ou complémentaire. Elle est le RÉSULTAT de A + B idiote.

De l'eau + un verre = un verre d'eau. Le verre d'eau n'est pas une composante rajouté, elle est le résultat.

Retourne à l'école idiote.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 12:20 pm

theobible a écrit:
Amelia a écrit:
Les anges sont des créature spirituel en esprit au ciel et un corps spirituel sur terre , c'est pas dure quand même/


(Hébreux 1:14), ils peuvent assumer des formes humaines sur terre avec un corps de chair spirituel (Marc 16:5). Les hommes de Sodome et Gomorrhe voulaient avoir des rapports sexuels avec les deux anges qui étaient chez Lot (Genèse 19:1-5). Les anges était capables de prendre une forme humaine avec un corps de chair spirituel.

Et certain anges ont pu s'accoupler avec des femmes de la terre , au déluge ils sont revenu au ciel et ils ont été puni

Le corps , l'esprit et l'ame vivante

Les anges sont des esprits, des êtres spirituels qui pouvaient se manifester avec l'apparence d'être humain. Ils ne sont pas chair, mais ils prennaient l'apparence de la chair humaine.

Pour ce qui est des fils des Dieu qui pouvaient être des anges, voici ce que dit la Bible:

Actes 17:26 Il a fait que tous les hommes, sortis d’un seul sang (celui d'Adam et Ève), habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;

Alors, que vient faire le sang des anges dans cette histoire. Les anges avaient-ils le même sang qu'Adam et Ève ?????

theobible


Qu'est que tu cmprends pas quand la bible dit que nos corps seront changés ?

Les anges sont fait à l'image de Dieu , Adam et Eve aussi il avait un corps spirituel parfait , l'humain parfait est à l'image de Dieu pas l'imparfait , il va donc changé vers la perfection originelle.


Dernière édition par Amelia le Ven 25 Mai 2012, 12:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 12:21 pm

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
Les anges sont des créature spirituel en esprit au ciel et un corps spirituel sur terre , c'est pas dure quand même/


(Hébreux 1:14), ils peuvent assumer des formes humaines sur terre avec un corps de chair spirituel (Marc 16:5). Les hommes de Sodome et Gomorrhe voulaient avoir des rapports sexuels avec les deux anges qui étaient chez Lot (Genèse 19:1-5). Les anges était capables de prendre une forme humaine avec un corps de chair spirituel.

Le corps , l'esprit et l'ame vivante


Et ca veux donc dire que le Corps de Christ sera démembré,bin si c'est ce que tu crois,c'est bien.

JESUS à dit qu'il y a plusieurs demeure dans le royaume de de son pére , le ciel et la terre seront unis , on verra ce qui ce passe dans le ciel de la terre tu n'auras qu'a lever les yeux , on sera étroitement lier. la montagne de Dieu est un symbole qui représente bien le royaume des cieux que l'on verra depuis la terre changé.


Je sais plus comment te l'expliquer , tu imagines une terre comme elle est aujourd'hui alors que la bible dit qu'elle sera transformée .
Etroitement lié,...et alors pourquoi les uns dans la Jérusalem Céleste et pas les autres,pourquoi les uns et pas les autres?Pourquoi le Corps de Christ serait 'IL divisé en 2?

Romain 9 Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
10 selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;

3.21
Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
3.22
justice de Dieu par la foi en JESUS Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
3.23
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

Ephésiens
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 25 Mai 2012, 12:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 12:21 pm

theobible a écrit:
Amelia a écrit:
theobible a écrit:
Adam est devenu une âme vivante , un être vivant je suis tout a fait d'accord
--------------
Et pourquoi est-il devenu un être vivant, une âme terrestre ?

Quelles sont les composantes, et combien, qui ont fait d'Adam une âme vivante ????

Là, fait bien attention. Si tu ne comprends pas de quoi Adam était fait, tu ne comprendras jamais la Bible correctement. C'est le début bordel. Alors force-toi un peu.

theobible

Corps esprit et pour finir âme vivante cheers et nous serons aussi avec un corps changé , on ne vieillira plus , plus malade... , Un esprit changé plus de tristesse, plus de souffrance , une âme vivante transformée re cheers

L'âme est le résultat d'une association entre l'esprit et le corps. l'âme n'est pas une composante de départ, elle est le RÉSULTAT.

Et comme Hosanna a dit: Si les humains seront changés en chair incorruptible sans passé par la mort et la resurrection, à quoi à servi la mort et la resurrection du Christ ?????

On a encore une autre preuve que les Témoins, et surtout les femmes, ne sont pas équipés en neurones pour comprendre la Bible. C'est tout simplement un verdict éternel.
Les TÉmoins recrutent toujours des déficients mentaux. Des gens avec peu d'instructions, etc... Des gens facilement embobinables et manipulables.

theobible

Bonjour theobible, j’imagine que Paul aussi était un sombre idiot???

Et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible.
Alors combien de composante pauvre urluberlu??? Tu vois theobible tu peux essayer mais tu n’y arriveras jamais car tu es dans l’erreur et seul la vérité vivra éternellement car si Paul précise l’âme ET le corps c’est qu’ils sont les deux a resté irrépréhensible ainsi si on ajoute l’esprit cela fait bien trois a resté irrépréhensible lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ.
Maintenant à toi le smarte de répondre a la question???

Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l'intelligence.

A noter qu’il lui demande de le dire si il a de l’intelligence alors toi qui se croit intelligent et supérieur a tes frères répond a cette question??? Là, fait bien attention. Si tu ne comprends pas de quoi Adam était fait, tu ne comprendras jamais la Bible correctement. C'est le début bordel. Alors force-toi un peu.


Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 12:35 pm

Voilà la réponse de la bible idiot contemporain.

theobible a écrit:
7 L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.

La poussière + l'esprit = (devint) une âme vivante, un être humain terrestre.

A + B = C

C n'est pas une composante rajouté ou complémentaire. Elle est le RÉSULTAT de A + B idiote.

De l'eau + un verre = un verre d'eau. Le verre d'eau n'est pas une composante rajouté, elle est le résultat.

Retourne à l'école idiote.

theobible

Conserver l'esprit, le corps et l'âme pour la sanctification revient à dire: Garde l'eau, le verre, donc le verre d'eau propre.

Nous savons que l'être humain peut somatiser une maladie psychique dans son corps.

Garder en sanctification son esprit et son âme préserve la corps par ricochait.

Voici le processus. La chair et ses passions peuvent désanctifier l'âme, l'être entier. En retour, l'âme troublée, son psychique pourrait, et c'est souvent le cas, des répercutions somatiques sur le corps. C'est ainsi que l'église, le corps du Christ, devait garder ses membres sanctifiés afin que l'âme collective soit sanctifiée.

C'est-y assez simple pour ta petite tête ?

theobible


Dernière édition par theobible le Ven 25 Mai 2012, 12:47 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» “Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme…” (Jn 3.13).
» Frère Salam monte au ciel!
» Frère Salam monte au ciel!
» la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?
» La Bible n'est pas tombée du ciel mais a été écrite par des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-