*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 2:27 am

Rappel du premier message :

(Ecclésiaste 9:4-10)
[...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Si "leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri" que reste t-il de leur personnalité?

Que faire des verset qui nous disent que David a l'époque de Paul n'est pas monté au cieux ?

(Actes 2:29-34)
29 “ Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour. (...) En effet, David n’est pas monté aux cieux, [...]

Ou était ceux qui sont mort avant JESUS , car il est dit :
(Jean 3:13-15)
13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:40 am

Et t'a qu'a voir les miracles que produit Christ dans ces familles disfonctionnelle et quel effet ca fait de retrouver a l'assemblé celui qui t'a raquété 2 ans avant,c'est sur quelle sont condamnés,j'ai vu ca!
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Messages : 702

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:40 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
De nos jours, après une lente évolution, on pardonne et on aide les assasins, les pédophiles, les violeurs, les voleurs, etc... Car on a reconnu enfin que cela n'était pas de leur fautes. Seigneur: Ne leur impute pas leurs fautes, etc.....
Tu n'a pas vu ce que j'ai posté ou Paul explique que celui qui n'a pas connaissance de l'interdit ne peux ètre coupable,c'est la Loi qui produit le péché,Paul est assez clair me semble t'il!

Bon, Mais de qui parles-tu au juste ????? Des gens qui ont une parfaite connaissance de la Bible, de la loi de Moïse et du NT et qui font quand même des party de fesses en l'air comme du temps de Galigula ?????

Ceux-là n'iront pas au ciel si j'ai bien compris ton affaire ?????

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:41 am

HOSANNA a écrit:
Je sais que nous irons au festin des noces et que Dieu sera au milieu de nous et qu'IL sera tout en tous,UN,son paradis,vois le donc à ta guise,tout est Grace.

Et je sais qu'étant un seul Corps,Christ étant la tète,les croyants ne seront pas les uns d'un coté et les autres de l'autre car devant Dieu,il n'y a pas de distinction ni de favoritisme,voilà ce que je dit!

Et en quoi le corps sera séparé si le ciel et la terre forment un royaume ? Dieu etait dans le jardin d'eden aussi avec adam et eve , le paradis originel.

Apocalypse 21
1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

Ca c'est la nouvelle terre débarrassée des tout ses mechants:

7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

On héritera de la terre nouvelle.








ET LE NOUVEAU CIEL ET LA NOUVELLE TERRE FORME UN ROYAUME UNIS ET DIEU EST PARTOUT. OMNIPRÉSENT.









Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:42 am

HOSANNA a écrit:
Et t'a qu'a voir les miracles que produit Christ dans ces familles disfonctionnelle et quel effet ca fait de retrouver a l'assemblé celui qui t'a raquété 2 ans avant,c'est sur quelle sont condamnés,j'ai vu ca!

Désolé, mais là j'ai rien compris. Peux-tu restructurer tes phrases.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:43 am

Citation :
Donc, si quelqu'un aime son prochain, il peut entrer au ciel ? Donc, si un enfant en Colombie tue quelqu'un avec une carabine pour défendre son territoire, il va en enfer ?????
Ce n'est pas moi qui connais les coeurs,désolé,je suis pas habilité,tu ne m'en voudra pas.

Citation :
ais veux-tu bien me dire pourquoi le Christ est venu mourir sur la terre de l'alliance et la planète ?????
Afin que quiconque......
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:43 am

theobible a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
De nos jours, après une lente évolution, on pardonne et on aide les assasins, les pédophiles, les violeurs, les voleurs, etc... Car on a reconnu enfin que cela n'était pas de leur fautes. Seigneur: Ne leur impute pas leurs fautes, etc.....
Tu n'a pas vu ce que j'ai posté ou Paul explique que celui qui n'a pas connaissance de l'interdit ne peux ètre coupable,c'est la Loi qui produit le péché,Paul est assez clair me semble t'il!

Bon, Mais de qui parles-tu au juste ????? Des gens qui ont une parfaite connaissance de la Bible, de la loi de Moïse et du NT et qui font quand même des party de fesses en l'air comme du temps de Galigula ?????

Ceux-là n'iront pas au ciel si j'ai bien compris ton affaire ?????

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:44 am

theobible a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et t'a qu'a voir les miracles que produit Christ dans ces familles disfonctionnelle et quel effet ca fait de retrouver a l'assemblé celui qui t'a raquété 2 ans avant,c'est sur quelle sont condamnés,j'ai vu ca!

Désolé, mais là j'ai rien compris. Peux-tu restructurer tes phrases.

theobible
Il vaut mieux arréter là si tu le permet,je n'ai pas envie de me fighter avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:46 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Donc, si quelqu'un aime son prochain, il peut entrer au ciel ? Donc, si un enfant en Colombie tue quelqu'un avec une carabine pour défendre son territoire, il va en enfer ?????
Ce n'est pas moi qui connais les coeurs,désolé,je suis pas habilité,tu ne m'en voudra pas.

Citation :
ais veux-tu bien me dire pourquoi le Christ est venu mourir sur la terre de l'alliance et la planète ?????
Afin que quiconque......

Oui, mais oui. Mais qu'arrive-t-il avec tout ceux qui sont morts, bons ou pas bons et qui n'ont jamais entendu parler de Moïse ou du Christ ????? Et ils sont plusieurs milliards. Tu comprends que depuis 2000 ans, ça fait du monde à la messe.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:47 am

HOSANNA a écrit:
Théobible.

En croyant à l'Oeuvre expiatoire du Fils de Dieu qui à été préchés aux morts et pour ceux qui n'ont pas connu Christ en aimant leur prochain comme eux mème.

Le Jugement sera selon les Oeuvres de chacun.


Le jour du jugement c'est les milles ans et Dieu voit dans les coeurs c'est lui qui sait par l’intermédiaire de son fils, il fera se qui est juste. Mais laisse leurs le temps de connaitre Dieu d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:47 am

theobible a écrit:
theobible a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu n'a pas vu ce que j'ai posté ou Paul explique que celui qui n'a pas connaissance de l'interdit ne peux ètre coupable,c'est la Loi qui produit le péché,Paul est assez clair me semble t'il!

Bon, Mais de qui parles-tu au juste ????? Des gens qui ont une parfaite connaissance de la Bible, de la loi de Moïse et du NT et qui font quand même des party de fesses en l'air comme du temps de Galigula ?????

Ceux-là n'iront pas au ciel si j'ai bien compris ton affaire ?????

theobible
Après j'arrète:Romains 7.7
Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point.
7.8
Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:48 am

theobible a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Donc, si quelqu'un aime son prochain, il peut entrer au ciel ? Donc, si un enfant en Colombie tue quelqu'un avec une carabine pour défendre son territoire, il va en enfer ?????
Ce n'est pas moi qui connais les coeurs,désolé,je suis pas habilité,tu ne m'en voudra pas.

Citation :
ais veux-tu bien me dire pourquoi le Christ est venu mourir sur la terre de l'alliance et la planète ?????
Afin que quiconque......

Oui, mais oui. Mais qu'arrive-t-il avec tout ceux qui sont morts, bons ou pas bons et qui n'ont jamais entendu parler de Moïse ou du Christ ????? Et ils sont plusieurs milliards. Tu comprends que depuis 2000 ans, ça fait du monde à la messe.

theobible
Je te l'ai déja dit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:49 am

Mais le mieux est de lire Romains,tout y est!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:52 am

theobible a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Donc, si quelqu'un aime son prochain, il peut entrer au ciel ? Donc, si un enfant en Colombie tue quelqu'un avec une carabine pour défendre son territoire, il va en enfer ?????
Ce n'est pas moi qui connais les coeurs,désolé,je suis pas habilité,tu ne m'en voudra pas.

Citation :
ais veux-tu bien me dire pourquoi le Christ est venu mourir sur la terre de l'alliance et la planète ?????
Afin que quiconque......

Oui, mais oui. Mais qu'arrive-t-il avec tout ceux qui sont morts, bons ou pas bons et qui n'ont jamais entendu parler de Moïse ou du Christ ????? Et ils sont plusieurs milliards. Tu comprends que depuis 2000 ans, ça fait du monde à la messe.

theobible

Dis moi si tu n'es d'accord avec personne c'est juste que tu es d'accord qu'avec toi même alors?

Aujourd'hui c'est Hosanna qui est illogique, hier c’était moi et tout les jours ce sont les tj. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 12:11 pm

theobible a écrit:
Les injustes ne sont pas les méchants
--------------

Ah bon, un injuste n'est pas méchant ? Elle est bien bonne celle-là...

21 + 5 = 7878594094.896959595

theobible

Ah ben non pas qu'hier Rolling Eyes Le juste est sous la loi et l'injuste n'y est pas , ce n'est pas parce que tu ne suis pas une loi que tu ne connais pas que tu es méchant

2 + 2 = 0


Dernière édition par Amelia le Dim 27 Mai 2012, 12:15 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 12:13 pm

Mais en n'étant pas méchant ne suivant pas une loi que nous ne connaissons pas,somme nous injuste?Je ne le pense pas.

Bon,allez,on se détend un peu,on respire à fond A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 78248


Dernière édition par HOSANNA le Dim 27 Mai 2012, 12:21 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 12:19 pm

HOSANNA a écrit:
Mais en n'étant pas méchant ne suivant pas une loi que nous ne connaissons pas,somme nous injuste?Je ne le pense pas.

Je reformule autrement comment être juste si tu ne connais pas la justice et ses lois? Tu es forcement injuste puisque tu ne suis pas ces lois, t'as pas eu le choix; mais pas méchant : Méchant c'est quand tu connais ces lois mais que tu choisis de les enfreindre délibérément.

Mais un injuste pourrait devenir méchant ou juste après connaissance de ses lois, là il aura le choix.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 12:22 pm

Je pense que ca dépend avec qui tu juste ou non,pour untel,tu pourra paraitre injuste,pour un autre,non.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 12:36 pm

HOSANNA a écrit:
Je pense que ca dépend avec qui tu juste ou non,pour untel,tu pourra paraitre injuste,pour un autre,non.


C'est pour ça que c'est Dieu qui choisira parce que nous ne sommes pas objectif, il leur laisse le temps de connaitre la loi et Dieu pour devenir un juste , sinon ils restent injustes en connaissant la loi il sont donc méchant . Tu sais les injustes n'ont jamais eu l'espoir en Dieu puisqu'ils ne le connaissaient pas , nous si et l'espoir rend la vie beaucoup plus belle .



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 12:43 pm

Oui,la Loi de Dieu,celle de l'Amour,celle qui te met à la place de l'autre lui faisant ce que tu voudrai qu'il te fasse,et tout est Grace,et pour mon cas,cette Parole est vraie "la ou le péché a abondé,la Grace a surabondé",j'ai failli y rester plusieurs fois,accidents et autres,et dans l'état ou je me trouvais,le Salut n'était pas pour moi bien que me disant chrétien aveuglé par la colère et le rejet de l'homme que j'avais,si,si,j'étais bien baré.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 12:56 pm

HOSANNA a écrit:
Oui,la Loi de Dieu,celle de l'Amour,celle qui te met à la place de l'autre lui faisant ce que tu voudrai qu'il te fasse,et tout est Grace,et pour mon cas,cette Parole est vraie "la ou le péché a abondé,la Grace a surabondé",j'ai failli y rester plusieurs fois,accidents et autres,et dans l'état ou je me trouvais,le Salut n'était pas pour moi bien que me disant chrétien aveuglé par la colère et le rejet de l'homme que j'avais,si,si,j'étais bien baré.

Et bien je peux te dire que je suis contente que tu sois encore là aprés tout ça même si on est d'avis contraire , c'est sincère , parce que si tout nous "oppose" , l'amour que l'on a pour Dieu nous réuni aussi . (c'est pas pour ça que je ne te dirais pas ce que je pense quand même Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 12:59 pm

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,la Loi de Dieu,celle de l'Amour,celle qui te met à la place de l'autre lui faisant ce que tu voudrai qu'il te fasse,et tout est Grace,et pour mon cas,cette Parole est vraie "la ou le péché a abondé,la Grace a surabondé",j'ai failli y rester plusieurs fois,accidents et autres,et dans l'état ou je me trouvais,le Salut n'était pas pour moi bien que me disant chrétien aveuglé par la colère et le rejet de l'homme que j'avais,si,si,j'étais bien baré.

Et bien je peux te dire que je suis contente que tu sois encore là aprés tout ça même si on est d'avis contraire , c'est sincère , parce que si tout nous "oppose" , l'amour que l'on a pour Dieu nous réuni aussi . (c'est pas pour ça que je ne te dirais pas ce que je pense quand même Laughing )
C'est gentil,tu n'est pas loin du Royaume de Dieu comme dirait JESUS,qui n'assemble pas avec moi,disperse A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 307887
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 1:07 pm

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,la Loi de Dieu,celle de l'Amour,celle qui te met à la place de l'autre lui faisant ce que tu voudrai qu'il te fasse,et tout est Grace,et pour mon cas,cette Parole est vraie "la ou le péché a abondé,la Grace a surabondé",j'ai failli y rester plusieurs fois,accidents et autres,et dans l'état ou je me trouvais,le Salut n'était pas pour moi bien que me disant chrétien aveuglé par la colère et le rejet de l'homme que j'avais,si,si,j'étais bien baré.

Et bien je peux te dire que je suis contente que tu sois encore là aprés tout ça même si on est d'avis contraire , c'est sincère , parce que si tout nous "oppose" , l'amour que l'on a pour Dieu nous réuni aussi . (c'est pas pour ça que je ne te dirais pas ce que je pense quand même Laughing )
C'est gentil,tu n'est pas loin du Royaume de Dieu comme dirait JESUS,qui n'assemble pas avec moi,disperse A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 307887

Je sais pas encore mais j’espère.

Bon maintenant c'est fini les gentillesses , tu me casses les pieds aussi parfois geek
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 1:09 pm

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


Et bien je peux te dire que je suis contente que tu sois encore là aprés tout ça même si on est d'avis contraire , c'est sincère , parce que si tout nous "oppose" , l'amour que l'on a pour Dieu nous réuni aussi . (c'est pas pour ça que je ne te dirais pas ce que je pense quand même Laughing )
C'est gentil,tu n'est pas loin du Royaume de Dieu comme dirait JESUS,qui n'assemble pas avec moi,disperse A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 307887

Je sais pas encore mais j’espère.

Bon maintenant c'est fini les gentillesses , tu me casses les pieds aussi parfois geek
A ton sévice Basketball
Et j'ai encore quelques traces,mon temple n'est pas encore tout a fait net jocolor
Des petites possessions passagères,kssss What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 1:14 pm

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est gentil,tu n'est pas loin du Royaume de Dieu comme dirait JESUS,qui n'assemble pas avec moi,disperse A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 307887

Je sais pas encore mais j’espère.

Bon maintenant c'est fini les gentillesses , tu me casses les pieds aussi parfois geek
A ton sévice Basketball

Alors penches toi sur les milles ans et moi je vais au dodo demain je me lève tôt Razz

Bonne nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 1:16 pm

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est gentil,tu n'est pas loin du Royaume de Dieu comme dirait JESUS,qui n'assemble pas avec moi,disperse A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 307887

Je sais pas encore mais j’espère.

Bon maintenant c'est fini les gentillesses , tu me casses les pieds aussi parfois geek
A ton sévice Basketball
Et j'ai encore quelques traces,mon temple n'est pas encore tout a fait net jocolor
Des petites possessions passagères,kssss What a Face

Ok lol Laughing Je suis pas mieux parfois afro
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 1:17 pm

J'y comprend rien à ces milles ans,quand,comment,pour l'instant,j'ai rien recu là dessus,walou,un jour peut ètre,si Dieu le veux,bonne nuit à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 1:19 pm

HOSANNA a écrit:
J'y comprend rien à ces milles ans,quand,comment,pour l'instant,j'ai rien recu là dessus,walou,un jour peut ètre,si Dieu le veux,bonne nuit à toi.

Demande lui oui c'est le meilleur moyen, bon je le dis plus j'y vais. Razz
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 1:26 pm

------------------
Romains 7.7 Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point.
7.8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort.
----------
Justement:
Si un juge déclare qu'il faut arrêter à la lumière rouge, du feux de circulation, le but de cette loi pédagogue est de protéger les automobilistes. Donc, la loi n'est pas un péché. Jusqu'à là, ça va j'espère ? Mais en passant sur un feu rouge, la loi m'a fait prendre conscience que j'ai fait une faute (un péché) en ne la respectant pas. Voilà ce que dit Paul dans Romains.

Mais il n'est question que de loi interrelationnelle entre les humains. Voilà de quoi parle Romains. Et ça, c'est CAPITAL de le comprendre. Il n'est nullement question de châtiment éternel, de jugement de la part de Dieu, de verdict, etc... La loi de Moïse était conçue pour le peuple, le pécheur, bref pour le pécheur sous l'alliance.

En ce qui concerne la vie éternelle, la resurrection, la réparation de la faute d'Adam, etc... c'est le Christ qui a réparé cela. Ce PÉCHÉ a été ABROGÉ, ABOLI. Bref, c'est pour cela que tous sont pardonné par Dieu et sauvé. Ce PÉCHÉ n'existe plus. Christ l'a éliminé. Le PÉCHÉ d'Adam n'existe plus devant les yeux de Dieu. C'est CE PÉCHÉ qui donnait la mort de l'âme. Mais la mort du corps continu, mais pas la mort de l'âme. La mort de l'âme n'existe plus depuis l'an 70. Car aussitôt que le corps terrestre flanche, on en reçoit un autre, soit un céleste. C'est pour cela que Jean dans l'apo. a dit que la mort n'existe plus, et que même le séjour des morts n'existe plus lui non plus. Et comme tout cela était pour ce réaliser dans la génération et l'époque de Jean, soit en 70, il est facile de comprendre pourquoi Jean disait que tout était proche pour la réalisation de tout.

Hébreux 9:26 autrement, il aurait fallu qu’il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.

Donc, LE PÉCHÉ a été aboli. Si LE PÉCHÉ a été aboli, pourquoi la mort de l'âme perdurerait ?????

Donc, les péchés, les fautes, les offenses entre les humains existent encore et pour toujours et les lois humaines s'appliquent pour bénir le bon et punir le méchant.

Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre cela pourtant.

theobible


Dernière édition par theobible le Dim 27 Mai 2012, 7:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 6:31 pm

-----------
Je vulgarise évidemment un peu. Ceci dans le but d'alléger les explications.
Il semble y avoir une chose élémentaire (stoicheiom) à laquelle bien des gens ne comprennent pas ici.
Le générateur des péchés a été LE PÉCHÉ d'Adam. La source des péchés est dans notre nature terrestre. Elle est incrusté en nous par la faute d'Adam. Elle n'a aucun rapport avec le fait d'obéir ou non, de commettre des fautes ou non. Commettre un vol ne fait pas de moi un pécheur selon les lois. Ce vol est tout simplement la preuve de notre nature adamique. C'est ainsi, que les lois de Moïse avaient pour but de mettre les péchés en évidence, la nature adamique quoi. Mais tous ces péchés, à cause de l'héridité de la nature d'Adam, ont eu pour déclanchement, comme source, la désobéissance d'Adam. Et à cause de cette désobéissance, la mort de l'âme est survenue. Quelle était donc la solution pour Dieu de réparer cette faute d'origine ????? Rép: Le Christ, le second adam. En payant du prix de sa vie, le Fils de Dieu répara et élimina la faute originelle. Évidemment, si la faute originelle n'existe plus, où est son pouvoir, sa force ?????
Oh mort! Où est ton aiguillon

C'est ainsi que le NT dit que Christ a ABOLI LE PÉCHÉ, c'est-à-dire LE PÉCHÉ d'Adam. Christ a réparé. Cette réparation, et elle n'était pas mineure mais majeure, avait pour but de redonner vie à l'âme. Par quelle méthode au juste ? Par la restitution d'un corps, non-terrestre, mais céleste, indestructible. L'union de l'esprit avec un corps recompose évidemment ce que la Bible appelle: Il (Adam) devint une âme vivante.

theobible


Dernière édition par theobible le Dim 27 Mai 2012, 7:26 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 6:42 pm

53 Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité.
54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
56 L’aiguillon de la mort, c’est le péché; et la puissance du péché, c’est la loi.
57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur JESUS-Christ!

Et si cela était réservé seul aux 144 000, ce que ce passage ne dit absolument point, comment le terrestre pourrait avoir une vie éternelle de manière terrestre ????? Puisque la mort est engloutie par le corps céleste.

Bref, poser les bonnes questions est premièrement la bonne méthode d'obtenir des bonnes réponses. Il n'y a pas 36 000 manières.
---------------------------------
L'aiguillon (l'origine) de la mort était LE PÉCHÉ, la désobéissance d'Adam. Et la puissance du PÉCHÉ, la désobéissance. N'est-ce pas la désobéissance de la première loi de Dieu (Tu ne mangeras pas) d'Adam l'origine de tous les péchés ????? Effectivement. Toujours selon cette même logique. Si Christ, contrairement au premier adam, n'a pas désobéit, n'a-t-il pas eu le pouvoir de redonner la vie. Par seulement au croyant, mais à tous.

1 Timothée 4:10 Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 10:14 pm

Mais avant le peché il y a l'homme parfait et fait à l'image de Dieu, avant tout ça il y a le paradis , la terre parfaite en accord avec le ciel , pour ma part le sacrifice de JESUS est le rachat des péchés de la terre , pas du ciel et puis il y a le dessein de Dieu , aucune creation ne doit etre rejeté et surtout pas la terre , car elle est faite et pensée pour nous.

Adam et Eve etaient differents avant le peché, la terre etait differente le ciel aussi , Dieu est capable de reparer ce que l'homme à detruit et même de faire mieux encore que le paradis originel.

Comme je l'ai dit il y avait l'homme parfait au commencement la terre (etait un paradis) Dieu etait avec l'homme dans le jardin

Et puis l'homme imparfait est arrivé mais comme ils étaient moins imparfait que nous aujourd'hui, il pouvait vivre vieux mais pas au delà de mille ans


Pour nous aujourd'hui , humain imparfait qui destruction tout

Ensuite on revient en arriére avec les humains qui retourne vers la perfection, d'abord les milles ans

Et puis le paradis comme il l'etait avant que le pecher rentre dans le monde , avec un nouveau ciel et une nouvelle terre unis et qui forme un royaume ,
avec l'homme parfait.


C'est pas si farfelu que ça et ça ce tient quand tu sais que la bible va de l'ancien testament au nouveau , on reviens en arriére on rembobine , après tout on a droit aussi à notre Eden et Dieu n'a jamais créé tout ça pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 10:32 pm

theobible a écrit:
53 Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité.
54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
56 L’aiguillon de la mort, c’est le péché; et la puissance du péché, c’est la loi.
57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur JESUS-Christ!

Et si cela était réservé seul aux 144 000, ce que ce passage ne dit absolument point, comment le terrestre pourrait avoir une vie éternelle de manière terrestre ????? Puisque la mort est engloutie par le corps céleste.

Bref, poser les bonnes questions est premièrement la bonne méthode d'obtenir des bonnes réponses. Il n'y a pas 36 000 manières.
---------------------------------
L'aiguillon (l'origine) de la mort était LE PÉCHÉ, la désobéissance d'Adam. Et la puissance du PÉCHÉ, la désobéissance. N'est-ce pas la désobéissance de la première loi de Dieu (Tu ne mangeras pas) d'Adam l'origine de tous les péchés ????? Effectivement. Toujours selon cette même logique. Si Christ, contrairement au premier adam, n'a pas désobéit, n'a-t-il pas eu le pouvoir de redonner la vie. Par seulement au croyant, mais à tous.

1 Timothée 4:10 Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.

theobible


Mais tu oublies que il y aura un nouveau ciel et une nouvelle terre, le corps eternelle c'est celui que Adam avait au commencement , un corps parfait , il ne mourrait pas et pourtant il etait sur terre .

Paul parle au vrai chrétiens de l’époque qui sont les prémices des 144 000 juges de la terre , si les gens vont tous au ciel , qui vont-ils juger pendant mille ans puisque les on disparu??

Ils vont juger avec JESUS, pas les actions passés , puisque elles ont été rachetées par la mort mais les actions faites pendants ces mille ans pour que seulement les véritables juste hérite du royaume de Dieu

Dans un royaume , il y a un roi, un gouvernement et le peuple . Sans peuple pas de royaume .


Et le royaume final c'est quoi , la nouvelle terre et le nouveau ciel réunit pour l’éternité comme à l'origine des temps .

Pour l'instant le ciel et la terre sont séparés.



On dit que les 144 000 sont scellés parce qu'ils sont les elus de Dieu pour constituer le gouvernement de Christ pendant mille ans , nous ne faisons partie du peuple de Dieu. Ses fils et filles et c'est seulement les juste qui hériterons de tout ces bienfaits à la fin, dans le paradis où nous ne seront plus jugé.


Dernière édition par Amelia le Dim 27 Mai 2012, 11:00 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 10:54 pm

Donc d'abord les milles ans pour faire ses preuves dans un monde de paix, où petit à petit on s'avance vers la perfection et puis Satan est lâcher pour une ultime épreuve, car des gens vont naître dans ce monde de paix et n'auront pas connu ce qu'on a connu nous, c'est pour ceux qui ne connaissait pas Dieu et les ceux là que Satan est relâché pour voir si ils sont justes, celui qui est passé juste , lui restera juste jusqu'au bout, la destructions de Satan et puis seulement un royaume uni pour ceux qui sont resté fidèles jusqu'au bout.


1 guerre de Dieu pour débarrasser les méchants de cette terre et le gouvernement humain.

2 Satan est enfermé pour 1000 ans

3 Rétablissement du gouvernement céleste pour mille ans , première résurrection des scellés.


4 résurrection des justes et des injustes (qui ne connaissaient pas Dieu)

5 Jugement pendant mille ans (pas des actions passées parce que les morts sont racheté de leur pechés mais des actions pendant les milles ans), des enfants vont naitre dans ce monde de paix , ils n'auront pas connu ce qu'on a connu nous, il faut qu'ils prouvent eux aussi en devenant adultes qu'ils sont des justes, sinon ce serait trop facile pour eux. LA PRÉPARATION VERS LA PERFECTION ET LE PARADIS.

6 Satan est liberé pour peu de temps , derniere epreuve pour voir qui est Juste, jusqu'au bout.

7 La destruction définitive de Satan et de ceux qui l'on suivit à sa libération, la seconde mort (géhenne).

8 Les nouveaux cieux et la nouvelle terre , un royaume uni pour tous et éternel.


Fin du livre l'apocalypse (qui n'est d'autre qu'un révélation pas une destruction)













Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» “Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme…” (Jn 3.13).
» Frère Salam monte au ciel!
» Frère Salam monte au ciel!
» la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?
» La Bible n'est pas tombée du ciel mais a été écrite par des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-