*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 2:27 am

Rappel du premier message :

(Ecclésiaste 9:4-10)
[...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Si "leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri" que reste t-il de leur personnalité?

Que faire des verset qui nous disent que David a l'époque de Paul n'est pas monté au cieux ?

(Actes 2:29-34)
29 “ Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour. (...) En effet, David n’est pas monté aux cieux, [...]

Ou était ceux qui sont mort avant JESUS , car il est dit :
(Jean 3:13-15)
13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Messages : 985

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 1:29 am

Bien que n'étant pas encore créé`` Le messager de Dieu éatit considéré comme vivant au point que JESUS disait que ce Mesaager exitait avant lui...
Barnabé;;Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.

Barnabé 42;;;du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.( Tr.Origine.p3…)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sacrin
nouveau membre


Date d'inscription : 12/04/2012
Messages : 50

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 1:30 am

Tu cites des apocryphes. Leur authenticités est très fortement discutée .... Ces propos n'ont pas grande valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Messages : 985

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 1:41 am

La découverte de la bible autemptique découverts récemment ...mettra fin aux contestateurs;;;
Écrit selon l'usage des aqqnnées 200....
comme le livre d'Hénoch qui fut rejeté. par les juif livre qui dénoncait de la trahison... devait être un livre de faussère... mais découvert avec les rouleaux d'Isaie;;;ce fut le cilence absolut....

le livre de Barnabé que je reconnnais depuis plusieurs années devait être un livre des années 12-13-14 ièm sciècle ouf et la découvert origine du 2 ièm sciècle;;;
Que vont-ils inventer pour le discréditer?????

Ils ont falcifié les écritures et aujourd'hui avec internet ils sont pris dans leur bourbier.. le monde a apris a lire...
Ils n'ont plus a faire a des aveugles
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 1:52 am

Bertrand Pep
Si de ta grande autorité en sciences anciennes les livres que tu déclares plus supérieur a la Bible !!!
J'aimerais lire cette thèse qui te permettes d'affirmer cela _parce ta surement point cru aveuglement, sans d’être donner la peine de consulter cela et d'approfondir scientifiquement le sujet !!!!
Autre un fil ,sur cela qu'ont est le plaisir de lire ta THÈSE
Revenir en haut Aller en bas
Sacrin
nouveau membre


Date d'inscription : 12/04/2012
Masculin
Messages : 50
Pays : Belgique
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 2:09 am

Il n'y a pas que la datation qui rentre en compte dans les critères de canonicité.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 3:17 am

gen a écrit:
Citation :

les oints, qui sont mort,; sont au Ciel avec le Christ
mais puisque leur corps est devenu poussière et puisque rien ne subsiste après la mort,
quelle est la partie de leur être qui s'en est allé au Ciel ???

Aucune partie ne monte au ciel, ils sont recréé au ciel avec un corps spirituel

Le corps physique est pour la terre mais le corps spirituel est pour le ciel

Ils sont recréé dans le ciel et tout leurs souvenir sont remis dans ce nouveau corps
tu as les versets en ce sens???
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 4:13 am

les enseignements de JESUS découverts en 1945-47 ainsi qye de bombreux livres datant du déluge et même avant furent découvert ensembles...ans une jere de terre cuite...
documents bien préparés en vue de l'avenir...
ces infos ouvrent les yeux sur le passé... les mystères sont résolus...
Le livre de Barnabé et d'Hénoch rejettés par les conciles;;; évident très compréhensible;;;
ces livres enseignent des vérités qui dérangeaient...
Le livre d'Hénoch dénonce la trahison des pasteur juifs sur le peuple juif ce qui provoqua la guerre des Macchabées..
Le livre de Barnabé enseigne==***
Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”

et Abram devint père d'Ismaël... son premier-né...
Dans Barnabé JESUS applique cette prophétie a Ismaël ..Personne ne comprire qu'Ismaël condamné a mourrir sous le buisson préfigure Adam...

Alors il fallait faire disparaitre cet enseignemnt...Ni les juif ni les conciles voulaient entendre ca...
Barnabé;;. Et que ferons-nous sous la domination d'un tel homme? Nous périrons certainement tous avec nos enfants, car, chassés de nos fonctions, nous devrons mendier notre pain. Nous avons maintenant, Dieu en soit loué, un roi et un gouverneur étrangers à notre loi. Ils ne s'occupent pas de notre loi, de même que nous ne nous occupons pas de la leur. Ainsi nous pouvons faire ce que nous voulons. Et même si nous péchons, notre Dieu est si miséricordieux qu'il s'apaise par le sacrifice et par le jeûne. Mais si celui-ci devient roi, il ne s'apaisera pas tant qu'il n'aura pas vu le culte de Dieu établi comme l'écrit Moïse. Et ce qui est pire, il dit que le Messie ne viendra pas de la souche de David comme nous l'a dit un de ses principaux disciples, mais il dit qu'il viendra de la souche d'Ismaël et que la promesse fut faite pour Ismaël et non pour Isaac. Qu'arrivera-t-il si nous le laissons vivre ? Les Ismaélites gagneront certainement l'estime des Romains qui leur donneront notre région et Israël sera de nouveau réduit en esclavage comme il l'a été dans le passé. » Jean 11;48

POur cette raison JESUS fut accusé de sédition
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 4:17 am

D'Isaac venu les membre du royaume céleste comme il est dit au sujet de Sara d'elle naitra des rois... 144,000 membres c élestes

Mais d'Ismael ( Adam) se béniront toutes les familles de la terre de l'un de ces descendants;;
Barnabé;;41==Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». Dieu se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à Dieu, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 4:26 am

Comme AAron était le messager de Moïse qui était incapable de parler ain si sera le messager de JESUS
Aaron était le messager du messager...
Ainsi Moïse était aussi était aussi le messager de Aaron...
Barnabé==Chapitre 191
Le scribe dit alors : " Pardonne-moi, Maître, car j'ai péché ! " JESUS dit : " Que Dieu te pardonne, c'est contre lui que tu as péché! " Puis le scribe dit : " J'ai vu un vieux livre écrit de la main des serviteurs et prophètes de Dieu, Moïse et Josué, celui qui comme toi arrêta le `soleil t. Ce livre est le vrai livre de Moise. II y est écrit qu'Ismaël est le père du Messie, et qu'Isaac est le père du messager du Messie.(((Jean.16; 12)) Ce messager viendra préparer les voies du Messie.(( Rév.2; 28 )) Le livre rapporte que Moise a dit : " Seigneur, Dieu d'Israël, puissant et miséricordieux, manifeste à ton serviteur la splendeur de ta gloire!' " Alors Dieu lui montra son messager dans les bras d'Ismaël, et Ismaël dans les bras d'Abraham. Auprès d'Ismaël se tenait Isaac tenant dans/ses bras un enfant qui de son doigt
montrait le messager de Dieu en disant : " Voici celui pour qui Dieu â tout créé !
" Alors Moise s'écria avec joie : " Ismaël, tu tiens dans tes bras le monde entier ainsi que le paradis ! Souviens-toi de moi, serviteur de Dieu, afin que je trouve grâce auprès de Dieu par ton fils pour qui il a tout fait. "

Barnabé 39==Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.(
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 4:31 am

Trop profond et trop logique pour avoir été inventé; cela ne pourrait être autre que la vérité absolue
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 4:39 am

82;;Barnabé;;.» La femme dit : «Seigneur, peut-être est-ce toi le Messie?» JESUS répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier; c'est pour lui que Dieu a fait le monde

*** Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 4:47 am

Bertrand Pep a écrit:
Trop profond et trop logique pour avoir été inventé; cela ne pourrait être autre que la vérité absolue

Non frères Chrétiens sont tellement obnubilés par leurs passions,qu'ils croient en ce que dit Paul,et refusent de croire en ce que dit Barnabé!Sur la base de quelle logique?Personne n'en sais!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 5:51 am

Cézar=Non frères Chrétiens sont tellement obnubilés par leurs passions,qu'ils croient en ce que dit Paul,et refusent de croire en ce que dit Barnabé!Sur la base de quelle logique?Personne n'en sais!

Constantin et les conciles;;;ce sont eux qui décida ce qui devait être accescibles aux gens ou devaient devenir apocryphes ;Cachés)
Les écrits découvert furent alors persécutés;; les disciples durent les cacher...découvert 1945-47...
Alors les religions qui sont lié qu'A la bible ont de bonnes informations;;; mais le principales leurs esr caché...
Ils sont donc sous l'influence de Constantin... nous pourrions alors tous les apeler ;«Les disciples de Constantin
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 2:31 am

Bertrand Pep a écrit:
Cézar=Non frères Chrétiens sont tellement obnubilés par leurs passions,qu'ils croient en ce que dit Paul,et refusent de croire en ce que dit Barnabé!Sur la base de quelle logique?Personne n'en sais!

Constantin et les conciles;;;ce sont eux qui décida ce qui devait être accescibles aux gens ou devaient devenir apocryphes ;Cachés)
Les écrits découvert furent alors persécutés;; les disciples durent les cacher...découvert 1945-47...
Alors les religions qui sont lié qu'A la bible ont de bonnes informations;;; mais le principales leurs esr caché...
Ils sont donc sous l'influence de Constantin... nous pourrions alors tous les apeler ;«Les disciples de Constantin

Ils suivent quelqu'un qui n'a jamais été Chrétiens?!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 4:35 am

César;;Ils suivent quelqu'un qui n'a jamais été Chrétiens?!

Très bonne réflection merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 1:36 am

L'évangile de Barnabé est un évangile apocryphe c'est prouvé.
pourquoi avoir besoin d'autres évangiles alors que nous n'arrivons déjà pas a suivre ceux qui existe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 2:12 am

vous n'arrivé pas a suivre ce qui existe C'est qu'ils ont enlevé ce qui vous permettrait de comprendre..
Barnabé et Hénoch Thomas Phillip indispensable..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 3:32 am

Bertrand Pep a écrit:
vous n'arrivé pas a suivre ce qui existe C'est qu'ils ont enlevé ce qui vous permettrait de comprendre..
Barnabé et Hénoch Thomas Phillip indispensable..
apocryphes tous ça tout comme l'évangile de Pierre et bien d'autres.
il y à que les gnostiques qui veulent bien y adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 1:56 am

Les concile enlevèrent Barnabé pour y poser a la place`les 4 évangiles...en JUDée il était interdit de parler d'Ismaël .. et commme des juifs faisaient partie des conciles alors une grande partie de l'enseignements diparus des écritures..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 2:00 am

Bertrand Pep a écrit:
Les concile enlevèrent Barnabé pour y poser a la place`les 4 évangiles...en JUDée il était interdit de parler d'Ismaël .. et commme des juifs faisaient partie des conciles alors une grande partie de l'enseignements diparus des écritures..
L'evangile de Barnabé n'existait pas à l'époque des conciles.
Les conciles chrétiens et les juifs n'étaient pas très très potes.
Ismael est un enfant légal d'Abraham mais pas son enfant légitime.

Dit et redit un million de fois sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 2:13 am

L'ame`` nous dans la pensé de Dieu afin qu'Il se souvienne de nous;;
Chapitre 35
JESUS quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
JESUS répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 2:18 am

A partir d'Adam Dieu devait produire son messager pour JESUS c'était comme s'il existait déja;;;
Barnabé;; du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.( Tr.Origine.p3…)

*** Jean 16:12-13 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité,

le dernier prophète;;
*** Rbi8 Jean 14:16-17 ***

16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 2:34 am

Jean 14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Revenir en haut Aller en bas
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 11:02 am

Bertrand Pep a écrit:
Les concile enlevèrent Barnabé pour y poser a la place`les 4 évangiles...en JUDée il était interdit de parler d'Ismaël .. et commme des juifs faisaient partie des conciles alors une grande partie de l'enseignements diparus des écritures..
de quel concile parles tu car ceux qui on été fait par l'église il n'y avait plus de juifs mais uniquement des 'chrétiens'
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 4:34 pm

• Après 1950 :
La découverte du Livre d’Enoch dans les Manuscrits de la mer Morte a tout changé : daté entre -300 et -200, ce n’était évidemment plus l’oeuvre d’un faussaire. Du coup, cet anachronisme en a épaissi le mystère.
On découvrit ainsi que le livre d’Enoch était cité par les "Pères" de l’Eglise. Bon nombre d’entre eux, pensait qu’il était inspiré : Justin Martyr, Irénée, Origène, Clément d’Alexandrie et Tertullien, se fondant sur sa citation par Jude.
Pourtant il fut plus tard considéré comme apocryphe comme le livre de Jude qui s’en réferait. Il en était de même à cet époque de la lettre de Jacques (rejeté par Luther car mettant en balance la foi et les oeuvres) et de la lettre aux Hébreux, des épitres de Pierre.
L’argument comme quoi il ne faisait pas partie du canon juif fut remis en cause après les découvertes des Manuscrits de la Mer Morte.
C’est ainsi qu’il fut établi que c’était le Sanhédrin Juif a Yavneh en 90 ap. J.C. qui avait exclu ce livre du canon. Tertullien expliqua en 200 ap. J.C. qu’il fut rejeté à cause des nombreuses prophéties concernant le Christ.Ces textes “hérétiques” furent mis à l'index par l'Église. Leur lecture fut interdite dès le Ve siècle : pas question de les lire aux offices, de les copier ou encore de les diffuser. Condamnés à mort, certains de ces vieux écrits disparurent de la circulation, sans laisser de traces, emportant à jamais leurs précieux secrets. Aujourd'hui encore, ces textes vénérables restent fort méconnus du public. Le motif de cette méconnaissance réside exclusivement d'une transmission défectueuse, résultant d’une mise à l'écart volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 4:37 pm

déja vers 250 av lors de la tarduction des écritures hébraique en grec;; le livre d'Hénoch fut caché par pes Pasteur juifs en Égypte ces Pasteurs c ausa la division des juifs ;la guerre des Macchabbées.. les juifs se sentir trahi,,,ils se réconcillière vers 165 av pour une nouvelle dédicase... il formèrent le Sanhédrin( Nom grec)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 5:52 pm

Bertrand Pep
Ils ne sont entrez dans le Corpus .Tu dis toi même pour quels raisons ils furent mit a l'index ,je te cites :
Citation :
Ces textes “hérétiques” furent mis à l'index par l'Église.
Le mandat de l'Église n'est point la promotion de textes hérétiques en passant _et comme chrétiens ont ne fait point la promotion d'écrits hérétiques _comme quoi JESUS serais un Éons . Shocked Maintenant ,que toi tu veules croire a la gnose (Simon le magicien,Manes et combien d'autres Nicolaites etc..etc...),c'est ton choix /pour les chrétiens qui ont lus :Irene de Lyon et des auteurs comme Augustin et bien d'autres _peuvent en effet tout comme toi croire ,que les chrétiens ne savent point et ne connaissent point les foi des hérétiques et schismatiques et hurluberlues qui ont combattus l,Église .
Donc, je te conseil en premier de te procurez un dictionnaire des hérésies et schismes chrétiens au travers l'histoire du christianise (N'importes facultés de Théologies tu trouveras cela) et cela devrais te permettes de plus approfondir les livres apocryphes et leurs pourquoi que l'Église ne les point intégrez au Corpus Biblique .Part la suite en allant lire ,les débats des Conciles cela devrais te permettes d'y découvrir les criteres donc ont été baser les livres faisant parties du Canon Biblique et les raison du pourquoi certains ont été rejetez .

Maintenant ,si tu veux donner des coups d'épées dans l'eau pour essayer de les faire intégrez au Corpus Biblique et tentez de convaincre les experts Bibliques et théologiens et archéologies etc..etc..qu'ils (livres apocryphes de toutes nature )doivent y être incorporez .Alors la_ tu n'est point au bon endroit _et ne voudrais point que tu perdre ton temps pour rien _Ta plus de chance en t’adressant a des Universités qui sont spécialistes en cette matière :ceux_ci t’ouvriront grandes les portes de ton savoir a lequel ,ils avaient ignorez ta pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 2:16 am

C'est Les concile et le pouvoir romain qui fit la guerre a ces apochriphes...
ainsi que le sanhédrin juif
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 4:02 am

Bertrand Pep a écrit:
C'est Les concile et le pouvoir romain qui fit la guerre a ces apochriphes...
ainsi que le sanhédrin juif
BONJOUR
que pense tu de cette remarque de Paul ?

(Galates 1:7, 8) [...] . 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit.
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 4:34 am

gédéon a écrit:
Bertrand Pep a écrit:
C'est Les concile et le pouvoir romain qui fit la guerre a ces apochriphes...
ainsi que le sanhédrin juif
BONJOUR
que pense tu de cette remarque de Paul ?

(Galates 1:7, 8) [...] . 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit.

Puisque Paul eut une vision qui l’éblouit tellement qu’il en perdit la vue durant un certain temps, et que cette lumière lui dit qu’il s’agit de JESUS et qu’il l’a choisit pour être envoyé vers les païens.
Etant donné que JESUS n’a jamais prêché aux païens et même qu’il en interdit à ses disciples de le faire (Matthieu 15-4), nous sommes tentés de croire que c’est le diable qui c'est ’infiltrer en envoyant un homme convertir les païens!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 5:19 am

Ou comment faire passer l'inspiration de Mahomet pour Divine,lamentable.

Matthieu 15.4
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.


Logique Islamiste.
Revenir en haut Aller en bas
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 5:27 am

Cesar a écrit:
gédéon a écrit:
Bertrand Pep a écrit:
C'est Les concile et le pouvoir romain qui fit la guerre a ces apochriphes...
ainsi que le sanhédrin juif
BONJOUR
que pense tu de cette remarque de Paul ?

(Galates 1:7, 8) [...] . 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit.

Puisque Paul eut une vision qui l’éblouit tellement qu’il en perdit la vue durant un certain temps, et que cette lumière lui dit qu’il s’agit de JESUS et qu’il l’a choisit pour être envoyé vers les païens.
Etant donné que JESUS n’a jamais prêché aux païens et même qu’il en interdit à ses disciples de le faire (Matthieu 15-4), nous sommes tentés de croire que c’est le diable qui c'est ’infiltrer en envoyant un homme convertir les païens!
nous sommes tentés! c'est qui nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 7:02 am

gédéon a écrit:
Cesar a écrit:
gédéon a écrit:

BONJOUR
que pense tu de cette remarque de Paul ?

(Galates 1:7, 8) [...] . 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit.

Puisque Paul eut une vision qui l’éblouit tellement qu’il en perdit la vue durant un certain temps, et que cette lumière lui dit qu’il s’agit de JESUS et qu’il l’a choisit pour être envoyé vers les païens.
Etant donné que JESUS n’a jamais prêché aux païens et même qu’il en interdit à ses disciples de le faire (Matthieu 15-4), nous sommes tentés de croire que c’est le diable qui c'est ’infiltrer en envoyant un homme convertir les païens!
nous sommes tentés! c'est qui nous ?

Moi,et tous les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» “Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme…” (Jn 3.13).
» Frère Salam monte au ciel!
» Frère Salam monte au ciel!
» la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?
» La Bible n'est pas tombée du ciel mais a été écrite par des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-