*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jean chapitre 21; la fin de la Papauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 15/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedJeu 15 Déc - 22:47

Rappel du premier message :

Selon le théologien Catholique, Arnaud Dumouch, le chapitre 21 de l'évangile de Saint Jean annoncerait la fin de la Papauté. Qu'en pensez vous ? Est-ce que quelqu'un voit la même choses dans ces lignes?

Pour ma part je suis d'accord avec ce qu'il avance.

A vous de vous exprimés.



Jean 21.1 à 21.14 :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Déc - 0:13

Code:
L'interprétation "d'un dieu" qui serait "trois fois saint" n'est que le résultat d'une conception trinitaire inconsciemment récupéré par de nombreux mouvements religieux mais surtout pas une vérité biblique, loin de là !

Un D.ieu Un (Elohim Ehad)
D.ieu qui est Saint par nature,Ses émanations en Esprit et humainement sont Saintes mais c'est toujours le même D.ieu Un dans sa pluralité
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Déc - 0:14

Salutation en Christ,

Citation :
HOSANNA a écrit:

"Or, le Seigneur c’est l’Esprit ;
et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Nous tous qui, le visage découvert,
contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur,
nous sommes transformés en la même image,
de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit
." 2 corin 3.17-18


C'est là ce que j'aime chez toi, l'Ecriture, je voudrai juste ajouter qu'a cet époque, les miroir étaient beaucoup moins performant qu'a notre époque, et qu'on ni voyait mal,faisant comprendre qu'ainsi, comme il est dit plus loin que nous le verrons plus tard tel qu'il est, ce débat est pour moi très instructif mème si je peux parfois y perdre mon latin




Pourquoi penses-tu cela ?

C'est quand même le témoignage des apôtres contenu dans tout le N.T qui nous permet de VOIR QUI EST CHRIST, oui ou non ?!

Et c'est seulement pour la nouvelle alliance Qu'IL se présente dans la plus grande des simplicité allant jusqu'à dire :

"Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu !
Philippe, celui qui m’a vu, a vu le Père.
Comment donc dis-tu: Montre-nous le Père?
" Jn 14.9

C'est tellement simple que notre raisonnement humain ne peut pas concevoir la grande de Dieu dans toute sa Gloire.


Cela peut ne pas paraitre aussi clair dans l'A.T (Rom 16.25-27) mais quand on considére toute la parole on s'aperçoit vite que la vérité a toujours été donné à ceux qui pouvaient croire sans aucun doute.

Au final le pb c'est nous et personne d'autre.

"Dieu parle cependant, tantôt d‘une manière, Tantôt d‘une autre,
et l’on n’y prend point garde
." Job 34.14

Bonne nuit !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Déc - 0:15

HOSANNA a écrit:
Citation :
"Or, le Seigneur c’est l’Esprit ;
et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Nous tous qui, le visage découvert,
contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur,
nous sommes transformés en la même image,
de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit." 2 corin 3.17-18
C'est là ce que j'aime chez toi,l'Ecriture,je voudrai juste ajouter qu'a cette époque,les miroirs étaient beaucoup moins performant qu'a notre époque,et qu'on ni voyait mal,faisant comprendre qu'ainsi,comme il est dit plus loin que nous le verrons plus tard tel qu'il est,ce débat est pour moi très instructif mème si je peux parfois y perdre mon latin.

Je suis convaincu que ce n'est pas notre vision de Dieu,du Père Fils et Saint Esprit qui nous fera perdre la course,mais bien nos oeuvres.

1 Ro 10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.


Je pense que nous ne devons pas nous opposer sur ce point,c'est comme dire que m'adressant a quelqu'un je m'adresse à son esprit et non à elle,ou est la différence et quelle différence?Que nous soyons daccord ou non,croit moi,ce n'est pas ca qui nous ravira le prix.

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Déc - 0:21

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
HOSANNA a écrit:

"Or, le Seigneur c’est l’Esprit ;
et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Nous tous qui, le visage découvert,
contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur,
nous sommes transformés en la même image,
de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit
." 2 corin 3.17-18


C'est là ce que j'aime chez toi, l'Ecriture, je voudrai juste ajouter qu'a cet époque, les miroir étaient beaucoup moins performant qu'a notre époque, et qu'on ni voyait mal,faisant comprendre qu'ainsi, comme il est dit plus loin que nous le verrons plus tard tel qu'il est, ce débat est pour moi très instructif mème si je peux parfois y perdre mon latin




Pourquoi penses-tu cela ?

C'est quand même le témoignage des apôtres contenu dans tout le N.T qui nous permet de VOIR QUI EST CHRIST, oui ou non ?!

Et c'est seulement pour la nouvelle alliance Qu'IL se présente dans la plus grande des simplicité allant jusqu'à dire :

"Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu !
Philippe, celui qui m’a vu, a vu le Père.
Comment donc dis-tu: Montre-nous le Père?
" Jn 14.9

C'est tellement simple que notre raisonnement humain ne peut pas concevoir la grande de Dieu dans toute sa Gloire.


Cela peut ne pas paraitre aussi clair dans l'A.T (Rom 16.25-27) mais quand on considére toute la parole on s'aperçoit vite que la vérité a toujours été donné à ceux qui pouvaient croire sans aucun doute.

Au final le pb c'est nous et personne d'autre.

"Dieu parle cependant, tantôt d‘une manière, Tantôt d‘une autre,
et l’on n’y prend point garde
." Job 34.14

Bonne nuit !

Jude

Citation :
Pourquoi penses-tu cela ?

C'est quand même le témoignage des apôtres contenu dans tout le N.T qui nous permet de VOIR QUI EST CHRIST, oui ou non ?!
Bien sur,mais je pensais à ce Verset:1 Je 3.2
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.

Ainsi,pour moi,nous ne pouvons ètre condamné en ayant la mauvaise "vision" de ce qu'IL est,moi,mon soucis c'est à propos des corps terrestres et des corps célestes rapport à l'ascension du Seigneur,mais c'est encore autre chose.
Mais tu as raison,le problème,c'est nous.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Arnaud Dumouch

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 92
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Déc - 6:11

Jude a écrit:

Voici un des endroits :
Citation :

Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

Doc Arnaud, une écriture qui cite "les titres de Père, Fils et St-Esprit" ne fait pas pour autant que le Seul Vrai Dieu de la Bible soit devenu "une trinité", loin de là !

La clef de cette déclaration réside dans l'ordre que donne le Seigneur Jésus :

"Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au NOM...." (singulier)


Puis suis une interprétation venant de votre méditation. Désolé, cher Jude. Mais j'en resterai à l'interprétation venant des Apôtres et commune à tous les chrétiens, à savoir que le Dieu unique est Père, Fils et Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Déc - 8:24

Salutation en Christ,
Citation :

Hossana :
Bien sur, mais je pensais à ce Verset:1 Je 3.2

"Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu,
et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que,
lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui,
parce que nous le verrons tel qu'il est.
"

Ainsi, pour moi,nous ne pouvons ètre condamné en ayant la mauvaise "vision" de ce qu'IL est, moi, mon soucis c'est à propos des corps terrestres et des corps célestes rapport à l'ascension du Seigneur,m ais c'est encore autre chose.
Mais tu as raison,le problème,c'est nous.

Je ne comprend pas pourquoi tu prends cette écriture qui parle de "NOUS" , c'est à dire ceux qui peuvent être appelé de LUI "enfant de Dieu", en voulant parler de LUI, parce qu'ici le sujet, que développe Jean , fait ressortir que les élus en Christ seront forcément à l'image de CELUI qui a acquit par la mort et la résurrection un corps de rédemption, l'immortalité par la Vie éternelle, qui sera donné à tous ceux qui auront aimé son Avènement.

Les apôtres ont tous eu un même langage en rapport à une seule et même espèrance, celle d'attendre leur Seigneur Jésus afin de vivre éternellement avec LUI , et personne d'autre.

Où peut-on encore trouver une place pour "un concept tri", franchement soyons clair ?!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Déc - 8:49

Salutation en Christ,

Arnaud Dumouch a écrit:
Jude a écrit:

Voici un des endroits :
Citation :

Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

Doc Arnaud, une écriture qui cite "les titres de Père, Fils et St-Esprit" ne fait pas pour autant que le Seul Vrai Dieu de la Bible soit devenu "une trinité", loin de là !

La clef de cette déclaration réside dans l'ordre que donne le Seigneur Jésus :

"Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au NOM...." (singulier)


Puis suis une interprétation venant de votre méditation.
Désolé, cher Jude.
Mais j'en resterai à l'interprétation venant des Apôtres et commune à tous les chrétiens, à savoir que le Dieu unique est Père, Fils et Saint Esprit.

Ta réponse est un pur produit des dogmes romain , Doc Arnaud, en quoi pourrais-tu encore me surprendre ?!

En quoi les apôtres ont-ils un jour présenté "un dieu tri" qui serait constitué de "trois personnes éternelle", Doc Arnaud ?

Relis bien ton catéchisme et dis-moi en quoi votre conception de la divinité aurait un rapport avec CELUI qui est présenté dans les écritures et surtout par les apôtres que tu crois connaitre.


Tu confonds, comme la grande majorité des cathos, les différentes manifestation du SEUL DIEU manifesté comme étant Notre Unique maître et Seigneur Jésus-Christ (Marc 12.28) et le dogme romain qui déclare qu'un fils éternel aurait été vu à côté de son père et de l'Esprit-saint.

"Toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père,
duquel sont toutes choses, et nous pour lui,
et un seul Seigneur, Jésus Christ,
par lequel sont toutes choses, et nous par lui.
" 1 Corin 8.6


Et si tu es un vrai "disciple de Christ" alors tu pourra dire AMEN ! A la déclaration de Jésus :

"Et Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est :
«Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur ;
et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme,
et de toute ta pensée, et de toute ta force»
" Marc 12.29

Que tu le veuilles ou non cela devient maintenant ton problème mais sache que :

Le Seigneur Jésus EST l'Unique Seigneur et qu'IL EST le seul Dieu véritable et la vie la vie éternelle !

Jude


Dernière édition par Jude le Jeu 22 Déc - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Déc - 9:02

Code:
Bien sur,mais je pensais à ce Verset:1 Je 3.2
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.

Ainsi,pour moi,nous ne pouvons ètre condamné en ayant la mauvaise "vision" de ce qu'IL est,moi,mon soucis c'est à propos des corps terrestres et des corps célestes rapport à l'ascension du Seigneur,mais c'est encore autre chose.
Mais tu as raison,le problème,c'est nous.

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 307887


«Jn 14,16 Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre paraclet qui sera pour toujours avec vous : c'est l'Esprit de vérité
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Déc - 9:11

Code:
En quoi les apôtres ont-ils un jour présenté "un dieu tri" qui serait constitué de "trois personnes éternelle", Doc Arnaud ?

Il n'est pas question de D.ieu constitué de trois personnelles éternelles issues de la philosophie platonicienne mais d'un D.ieu Un avec trois émanations qui constituent Sa Personne(Corps,âme et esprit)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Déc - 11:40

Citation :
Citation:
P:S
Oublies point ta recherche historique de ton énoncé _appuyer sur du concret : n'est-ce pas !
J'aie bien hâte de lire cette études historique :OK

Citation :
Même chose, fais l'effort d'ouvrir une encyclopédie et tu verras que l'église de Rome à bien commencé à Rome et pas à Jérusalem.
Lache les courbettes pour tenter de t'en sortir /
C'est pas moi qui est fait une déclaration bourré au départ de préjugés : mais toi .Prouves ce que tu avances _cela devrais être facile pour toi étant donner que tu as dis que cela était historique .Les gens sont point tous des cons Jude _il y ceux qui se donnent point la peine de vérifiés et ceux qui vérifies .
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Déc - 12:47

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Arnaud Dumouch a écrit:
Jude a écrit:


Je te dis que tes fables n'ont rien de scripturaire, à part le nom de la prière que tu cites "Le Notre Père" sans même pouvoir me dire où tu y aurais vu "une trinité".

Voici un des endroits :
Citation :

Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

Doc Arnaud, une écriture qui cite "les titres de Père, Fils et St-Esprit" ne fait pas pour autant que le Seul Vrai Dieu de la Bible soit devenu "une trinité", loin de là !

La clef de cette déclaration réside dans l'ordre que donne le Seigneur Jésus :

"Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au NOM...." (singulier)

Les vrais disciples sont reconnu disciples parce qu'ils ont Foi en l'oeuvre de rédemption accompli par leur Seigneur et Maître et qu'ils acceptent d'être identifié avec LUI et personne d'autre !

"Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ,
c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?

Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que,
comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort,
nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit,
pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ;car celui qui est mort est libre du péché
." Rom 6.3-7

La question étant de savoir si vous avez été "immergé -baptiso" et non " aspergé" :
Alors Pourquoi l'avez-vous été ?
Et Avec QUI avez-vous été enseveli dans les eaux du baptême ?

Avec le Père ?
Avec le Fils ?
Ou avec le St-Esprit ?


Qui a donné sa VIE pour vous ?

Et Qui EST Celui qui a porté le Nom du salut, Le Seul NOM qui nous ait été donné d'invoqué pour être sauvé ? (Actes 4.12)

Ne prenez pas cette habitude d'isoler les écritures sans même y croire, comme vous l'avez fait avec la promesse du millénium.

"Yahweh-sauveur" et venu comme étant "Yahsuha, Le Seigneur Jésus le Christ Notre sauveur".

Où voyez-vous "trois personnes" ici ?


Citation :
Hossana :
Je n'affirme rien, mais est-ce qu'en priant le Père, ce n'est pas sont Esprit Saint que nous prions, le différent n'est il pas simplement sur l'emploi des mots?

Très cher Hossana !
Depuis le temps je pensais que tu avais au moins retenu ces quelques écritures qui nous éclaircissent sur ce sujet.

Voici ce que dit l'écriture :

"De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse,
car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières.
Mais l’Esprit lui–même intercède par des soupirs inexprimables ;
et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit,
parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints....
... Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité,
il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !
" Rom 8.26-27 et 34

"Or, le Seigneur c’est l’Esprit ;
et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Nous tous qui, le visage découvert,
contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur,
nous sommes transformés en la même image,
de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit
." 2 corin 3.17-18


Alors dites-moi QUI intercédé en faveur des saints, de ceux qui ont été sanctifié par Lui-Même ?

" Sanctifie-les par ta vérité; ta parole est la vérité....
... Et je me sanctifie moi-même pour eux,
afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
.." Jn 17.17 et 19

La Parole n'est pas venu sous la forme d'un corps de chair pour rien, loin de là !


Citation :
Mister Be :
A la pentecôte n'est-ce pas l'esprit saint que Yéshoua souffle sur les apôtres,son Esprit saint hors il n' y a que Saint D.ieu...D.ieu trois fois saint

Voici ce que dit l'écriture :

"Mais comme celui qui vous a appelés, est saint,
soyez vous-mêmes saints dans toute votre conduite.
En effet il est écrit: Soyez saints, car je suis saint
." 1 Pie 1.15-16 / Lév 19.1

L'interprétation "d'un dieu" qui serait "trois fois saint" n'est que le résultat d'une conception trinitaire inconsciemment récupéré par de nombreux mouvements religieux mais surtout pas une vérité biblique, loin de là !


Jude


Bonjour Jude, Il est aussi écrit :

« 5.17
Priez sans cesse.
5.18
Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.
5.19
N'éteignez pas l'Esprit.
5.20
Ne méprisez pas les prophéties.
5.21
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
5.22
Abstenez-vous de toute espèce de mal.
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
5.24
Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.

Tout entier ce qui veut dire que pour former un tout notre être qui est et Paul précise bien L’esprit, l’âme et le corps doivent être conservé irrépréhensible alors ou prends-tu tes dires mon ami car ils sont complètement a l’opposé de ceux de Paul. Un être Jude comme le Seigneur avec un esprit, une âme et un corps. Ne comprends-tu pas qu’il faut être trois pour ne former qu’un exactement comme cela : «14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » Ici Jésus parle de trois personnes Le Père, nous et le Fils et que penses-tu de celle-ci???

« 2.5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, » Ainsi Jude qui est intermédiaire entre nous et Dieu??? Le Fils de Dieu ou le fils de l’homme??? Jésus est mort sur la croix donc il ne peut être Dieu puisse que Dieu est immortel et pourtant nous savons tous qu’il est bel et bien Dieu puisse qu’il le dit lui-même a mainte reprise et c’est ce qui fut la cause de sa mort. Alors dit moi qui es-tu pour réfuter une tel vérité???

« 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2 Elle était au commencement avec Dieu.
1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Arnaud Dumouch

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 92
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Déc - 16:26

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Arnaud Dumouch a écrit:
Jude a écrit:

Voici un des endroits :


Doc Arnaud, une écriture qui cite "les titres de Père, Fils et St-Esprit" ne fait pas pour autant que le Seul Vrai Dieu de la Bible soit devenu "une trinité", loin de là !

La clef de cette déclaration réside dans l'ordre que donne le Seigneur Jésus :

"Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au NOM...." (singulier)


Puis suis une interprétation venant de votre méditation.
Désolé, cher Jude.
Mais j'en resterai à l'interprétation venant des Apôtres et commune à tous les chrétiens, à savoir que le Dieu unique est Père, Fils et Saint Esprit.

Ta réponse est un pur produit des dogmes romain , Doc Arnaud, en quoi pourrais-tu encore me surprendre ?!

En quoi les apôtres ont-ils un jour présenté "un dieu tri" qui serait constitué de "trois personnes éternelle", Doc Arnaud ?

Relis bien ton catéchisme et dis-moi en quoi votre conception de la divinité aurait un rapport avec CELUI qui est présenté dans les écritures et surtout par les apôtres que tu crois connaitre.


Tu confonds, comme la grande majorité des cathos, les différentes manifestation du SEUL DIEU manifesté comme étant Notre Unique maître et Seigneur Jésus-Christ (Marc 12.28) et le dogme romain qui déclare qu'un fils éternel aurait été vu à côté de son père et de l'Esprit-saint.

"Toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père,
duquel sont toutes choses, et nous pour lui,
et un seul Seigneur, Jésus Christ,
par lequel sont toutes choses, et nous par lui.
" 1 Corin 8.6


Et si tu es un vrai "disciple de Christ" alors tu pourra dire AMEN ! A la déclaration de Jésus :

"Et Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est :
«Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur ;
et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme,
et de toute ta pensée, et de toute ta force»
" Marc 12.29

Que tu le veuilles ou non cela devient maintenant ton problème mais sache que :

Le Seigneur Jésus EST l'Unique Seigneur et qu'IL EST le seul Dieu véritable et la vie la vie éternelle !

Jude

Je ne suis pas là pour vous convaincre. Juste pour vous dire que je m'en tiens à l'interprétation de la foi à travers l'Eglise fondée par Jésus et qui est incarnée chez les catholique et les orthodoxes.

Les courants réformés, fondés par la méthode de Luther et qui consistent à se fonder sur la lettre seule du texte, indépendamment de leur explication par les saints, n'est pas fondée par ce Jésus qui a confié son Eglise à des DISCIPLES.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Déc - 17:08

---- BONJOUR A VOUS :


Arnaud Dumouch a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Arnaud Dumouch a écrit:


La clef de cette déclaration réside dans l'ordre que donne le Seigneur Jésus :

"Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au NOM...." (singulier)


Puis suis une interprétation venant de votre méditation.
Désolé, cher Jude.
Mais j'en resterai à l'interprétation venant des Apôtres et commune à tous les chrétiens, à savoir que le Dieu unique est Père, Fils et Saint Esprit.

Ta réponse est un pur produit des dogmes romain , Doc Arnaud, en quoi pourrais-tu encore me surprendre ?!

En quoi les apôtres ont-ils un jour présenté "un dieu tri" qui serait constitué de "trois personnes éternelle", Doc Arnaud ?

Relis bien ton catéchisme et dis-moi en quoi votre conception de la divinité aurait un rapport avec CELUI qui est présenté dans les écritures et surtout par les apôtres que tu crois connaitre.


Tu confonds, comme la grande majorité des cathos, les différentes manifestation du SEUL DIEU manifesté comme étant Notre Unique maître et Seigneur Jésus-Christ (Marc 12.28) et le dogme romain qui déclare qu'un fils éternel aurait été vu à côté de son père et de l'Esprit-saint.

"Toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père,
duquel sont toutes choses, et nous pour lui,
et un seul Seigneur, Jésus Christ,
par lequel sont toutes choses, et nous par lui.
" 1 Corin 8.6


Et si tu es un vrai "disciple de Christ" alors tu pourra dire AMEN ! A la déclaration de Jésus :

"Et Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est :
«Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur ;
et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme,
et de toute ta pensée, et de toute ta force»
" Marc 12.29

Que tu le veuilles ou non cela devient maintenant ton problème mais sache que :

Le Seigneur Jésus EST l'Unique Seigneur et qu'IL EST le seul Dieu véritable et la vie la vie éternelle !

Jude

Je ne suis pas là pour vous convaincre. Juste pour vous dire que je m'en tiens à l'interprétation de la foi à travers l'Eglise fondée par Jésus et qui est incarnée chez les catholique et les orthodoxes.

Les courants réformés, fondés par la méthode de Luther et qui consistent à se fonder sur la lettre seule du texte, indépendamment de leur explication par les saints, n'est pas fondée par ce Jésus qui a confié son Eglise à des DISCIPLES.



1 - Vous avez raison monsieur

2 - Mais malheureusement il y en a

3 - Qui sont tellement impregne dans leurs

4 - Propres doctrines qu'ils n'ont plus de place

5 - Pour comprendre que les autres ont le DROIT

6 - D'avoir leurs propres dogmes , car ce n'est

7 - Que la difference entre les dogmes qui separent

8 - Les sectes les unes des autres , et les dogmes

9 - Ne sont pas de DIEU mais de l'homme car si les

10 - DOGMES etaient d'essence divine , il faudrait

11 - Alors dire qu'il n'y a qu'une seule secte qui a raison

12 - Et que tous les autres ont ete[ par leurs propres dogmes]

13 - INSPIRES PAR SATAN Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 631461



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Déc - 18:01

faudrait que tu nous définisses ce qu'est un dogme pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Arnaud Dumouch

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 92
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Déc - 18:18

Mister Be a écrit:
faudrait que tu nous définisses ce qu'est un dogme pour toi?

C'est une vérité PORTANT SUR LA DOCTRINE UNIVERSELLE DU SALUT qui est confirmée par le Magistère infaillible de l'Eglise (pape, Concile uni au pape).

Ex : la Trinité, l'existence des anges, d'Adam et Eve, la présence réelle dans l'eucharistie, la charité etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Déc - 18:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister Be a écrit:
faudrait que tu nous définisses ce qu'est un dogme pour toi?

C'est une vérité PORTANT SUR LA DOCTRINE UNIVERSELLE DU SALUT qui est confirmée par le Magistère infaillible de l'Eglise (pape, Concile uni au pape).

Ex : la Trinité, l'existence des anges, d'Adam et Eve, la présence réelle dans l'eucharistie, la charité etc.

C'est donc une partie de la Vérité ou de la Révélation???
Alors pourquoi ces divisions entre nous?
Quel est le rapport entre le dogme et la vérité révélée?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Arnaud Dumouch

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 92
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Déc - 19:01

Les dogmes sont des repères de vérité, un peu comme des petites lampes dans un immense jardin obscure (la Révélation = la vérité révélée). Elles sont là pour indiquer le bon chemin vers la vérité.

Les divisions entre nous viennent du fait que beaucoup refusent ce charisme chez le successeur de Pierre au prétexte que c'est un homme pécheur, comme si un charisme avait un rapport avec la sainteté d'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Déc - 19:12

Citation :
Arnaud Dumouch:Les divisions entre nous viennent du fait que beaucoup refusent ce charisme chez le successeur de Pierre au prétexte que c'est un homme pécheur, comme si un charisme avait un rapport avec la sainteté d'un homme.

Faut admettre que Pierre est celon les Ecritures celui qui fait le plus de bourdes,il refuse que Jésus soit crucifié,puis,il le renie,il coupe une oreille quand on vient saisir Jésus celon Jean,mais comme il est Ecrit,là ou le péché a abondé,la Grace à surabondé,je pense que que les catholiques doivent s'appuyer sur celà.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Arnaud Dumouch

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 92
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Déc - 19:28

Oui, Pierre est pécheur et plein de gaffes personnelles et pastorales.

Jésus ne lui promet une protection infaillible que pour CONFIRMER ses frères dans la foi. Et Jésus le dit plus que toute autre vérité dans l'Ecriture, de manière nette.

Ce qui n'empêche pas les tenants de l'Ecriture seule de rejeter tous ces textes de Jésus, les déclarant périmés.


Or, l'infaillibilité pontificale est définie, semble-t-il, dans l'évangile:

Ce premier texte précise qu'infaillibilité ne signifie pas impeccabilité:

Citation :
Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment;
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères."
Luc 22, 33 Celui-ci lui dit: "Seigneur, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort."
Luc 22, 34 Mais il dit: "Je te le dis, Pierre, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies, par trois fois, nié me connaître."

Ce deuxième texte précise que c'est une infaillibilité intellectuelle mais pas... PRATIQUE (pastorale) :

Citation :
Matthieu 16, 17 En réponse, Jésus lui dit: "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 16, 18 Eh bien! moi je te dis: Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
Matthieu 16, 19 Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux: quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié."
Matthieu 16, 20 Alors il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
Matthieu 16, 21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter.
Matthieu 16, 22 Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant: "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!"
Matthieu 16, 23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre: "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!"


Ce troisième texte prouve que Pierre à tout de même une mission pastorale, en plusieurs étapes, jusqu'à la fin (son martyre):

Citation :
Jean 21, 15 Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit: "Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux."
Jean 21, 16 Il lui dit à nouveau, une deuxième fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu" - "Oui, Seigneur, lui dit-il, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis."
Jean 21, 17 Il lui dit pour la troisième fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre fut peiné de ce qu'il lui eût dit pour la troisième fois: "M'aimes-tu", et il lui dit: "Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis.
Jean 21, 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais; quand tu auras vieilli, tu étendras les mains, et un autre te ceindra et te mènera où tu ne voudrais pas."
Jean 21, 19 Il signifiait, en parlant ainsi, le genre de mort par lequel Pierre devait glorifier Dieu. Ayant dit cela, il lui dit: "Suis-moi."

Le dogme de Vatican II précise ces points sous forme technique...
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Déc - 20:33

Salutation en Christ,

Citation :
Doc Arnaud :

Je ne suis pas là pour vous convaincre.
Juste pour vous dire que je m'en tiens à l'interprétation de la foi à travers l'Eglise fondée par Jésus et qui est incarnée chez les catholique et les orthodoxes.

Les courants réformés, fondés par la méthode de Luther et qui consistent à se fonder sur la lettre seule du texte, indépendamment de leur explication par les saints, n'est pas fondée par ce Jésus qui a confié son Eglise à des DISCIPLES.

A peine prétention comme tirade.

Que vos enseignements catholique et vos dogmes (qui a l'apparence de...), soi-disant inspirés par vos propre saints catholique, soient devenus votre fondement et votre terrain d'interprétation et plus qu'une évidence.

Mais qu'en plus tu prennes le risque de dire les non-catholique, ici moi-même et d'autres, n'ayons que la lettre et pas la révélation de l'Esprit est quand même un tantinet prétentieux de ta part !

Tu crois que je t'ai répondu comment jusque maintenant ?

Contrairement à toi je n'ai fait aucune "étude théologique", alors dis-moi QUI m'a révélé Sa parole et surtout sa juste compréhension concernant son plan du salut pour l'humanité ainsi que toutes les promesses qui concerne son Retour que toi "grand disciple des tes pères catholique déclarés saint", rejettes en bloc jusqu'à déclarer "antichrist" celui qui espère à l'Avénement du Seigneur Jésus-Christ pour être emmené au Repas des Noces de l'Agneau et sans passer par votre "tribulation purgatoresque" , dis-moi ?

Citation :
A la question posée par Mister Be :
faudrait que tu nous définisses ce qu'est un dogme pour toi?

Citation :
Doc Arnaud a répondu ceci:
C'est une vérité PORTANT SUR LA DOCTRINE UNIVERSELLE DU SALUT qui est confirmée par le Magistère infaillible de l'Eglise (pape, Concile uni au pape).

Ex : la Trinité, l'existence des anges, d'Adam et Eve, la présence réelle dans l'eucharistie, la charité etc.

La vraie et seule pure Vérité de Dieu, Doc Arnaud, est clairement présenté dans toute sa Parole, c'est pour cela qu'elle nous a été laissé comme témoignage de Christ, et toute question biblique a une réponse biblique !

Comment se fait-il que vous ayez besoin de votre magistère ?
Est-ce que c'est cela pour toi , et vous, avoir plus que la lettre ?

Est-ce que les apôtres ont eu besoin d'un "magistère sous tutelle papale" pour leur révéler les écritures ou plutôt crurent-ils la promesse d'être enseigner par l'Esprit de Christ (Jn 14.26 / 15.26) ?


Vois-tu, Doc Arnaud, les siécles passent mais la Parole de Dieu et les véritables expériences avec LUI demeurent toujours intactes et valables, jusqu'à ce qu'IL vienne en personnne prendre son Epouse !

"Je vous ai écrit ces choses touchant ceux qui vous égarent ;
et, pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous,
et vous n’avez pas besoin que personne vous enseigne ;
mais comme la même onction vous enseigne à l’égard de toutes choses,
et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, —
et selon qu’elle vous a enseignés, vous demeurerez en lui.
" 1 Jn 2.27


En quoi êtes-vous sous la conduite du St-Esprit comme doit l'être tout véritable enfant de Dieu, né de LUI, comme depuis le commencement ?

Je pense pouvoir vous dire sincèrement que votre grande prétention, religieux et dogmatique, vous a totalement coupé de la réalité de ce monde et de ce que Dieu fait scripturairement jour après jour avec le siens, et d'ailleurs comme cela l'a toujours été au sujet du "pouvoir temporel" de votre église, qui "assise en Reine" sur "son trône papale" se croit encore capable de soumettre le monde à ses caprices (Apo 18.7b).


Jude






Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Déc - 0:50

Et alors _mon cher Jude .
Allez prouves ton premier paradigmes .
Donc j'attends ta recherche historique de ton énoncé _appuyer sur du concret historique : n'est-ce pas !J'aie bien hâte de lire cette études historique : Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 631461

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Déc - 8:33

Code:
Les divisions entre nous viennent du fait que beaucoup refusent ce charisme chez le successeur de Pierre au prétexte que c'est un homme pécheur, comme si un charisme avait un rapport avec la sainteté d'un homme

C'est vrai qu'en lisant les Ecritures,Pierre devait avoir un charisme de meneur d'hommes et Paul serait plus reconnu pour son charisme religieux...
Oui le charisme tel que je le conçois a un rapport avec la sainteté de l'homme car on y voit la marque de l'Esprit saint
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Arnaud Dumouch

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 92
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Déc - 9:27

Cher Mister be, Jésus dit explicitement que les charismes sont distincts de la sainteté.
Voici le texte :

Citation :

"-Ceux qui sont à sa gauche diront en ce jour là : En ton nom, nous avons chassé des démons.

- Allez vous en loi de moi maudit, leur sera-t-il répondu. Je ne vous connais pas, vous qui faites le mal."

Ainsi, même si certains papes sont en enfer, ce qui est sûr pour nous catholiques, c'est que le charisme a toujours été là pour nous donner la bonne interprétation des lettres.

Jésus a voulu ce charisme de Pierre pour l'unité. C'était une épreuve trop grande, comme toujours, comme toute épreuve d'obéissance : Comment croire qu'un idiot (car il y en a eu) puisse être rendu infaillible dans un domaine précis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Déc - 11:03

Vous ne confondez pas Charisme et Esprit Saint?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Déc - 11:12

Salutation en Christ,

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mister be, Jésus dit explicitement que les charismes sont distincts de la sainteté.
Voici le texte :

Citation :

"-Ceux qui sont à sa gauche diront en ce jour là : En ton NOM, nous avons chassé des démons.

- Allez-vous en loin de moi maudit, leur sera-t-il répondu. Je ne vous connais pas, vous qui faites le mal.
"

Ainsi, même si certains papes sont en enfer, ce qui est sûr pour nous catholiques, c'est que le charisme a toujours été là pour nous donner la bonne interprétation des lettres.

Jésus a voulu ce charisme de Pierre pour l'unité. C'était une épreuve trop grande, comme toujours, comme toute épreuve d'obéissance : Comment croire qu'un idiot (car il y en a eu) puisse être rendu infaillible dans un domaine précis ?

Comment un de vos"pape" qui serait soi-disant un représentant infaillible du Dieu Tout-puissant pourrait-il finir en enfer si ce n'est parce que le seul Vrai Dieu ne l'a jamais connu et donc jamais mandaté ?

C'est purement de la théorie catholique ton histoire , Doc Arnaud !

En ce qui concerne les élus en Christ il est clairement écrit qu'ils ne seront jamais séduit (Matt 24.24) et qu'il ne pas marcher dans les ténébres (1 Jn 1.5-7).

Vous avez franchement une drôle de doctrine et une interprétation des plus farfelue que j'ai jamais entendu.

" Nous savons du reste que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu,
de ceux qui sont appelés selon son dessein.
Car ceux qu’il a préconnus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l’image de son Fils,
pour qu’il soit premier-né entre plusieurs frères.
Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés ;
et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés ;
et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
Que dirons-nous donc à ces choses ?
Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
" Rom 8.28-31

En ce jour-là, le Seigneur rappellera à certains religieux, en enfer, qu'ils ont utilisé le NOM du Seigneur Jésus comme bon leur semblait mais que jamais ils n'ont voulu le recevoir par ce NOM au-dessus de tout nom.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Arnaud Dumouch

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 92
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Déc - 12:53

[quote]
Jude a écrit:


Comment un de vos"pape" qui serait soi-disant un représentant infaillible du Dieu Tout-puissant pourrait-il finir en enfer si ce n'est parce que le seul Vrai Dieu ne l'a jamais connu et donc jamais mandaté ?


La mission infaillible de Pierre porte juste sur la PROCLAMATION DE CE QUI EST VRAI ET FAUX dans le dogme de la foi.

Vous avez un exemple de ce charisme, cité par saint Jean, chez le grand prêtre Juif Caïphe.

Je vous mets le texte :
Citation :

Jean 11, 49 Mais l'un d'entre eux, Caïphe, étant grand prêtre cette année-là, leur dit : "Vous n'y entendez rien.
Jean 11, 50 Vous ne songez même pas qu'il est de votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple et que la nation ne périsse pas tout entière."
Jean 11, 51 Or cela, il ne le dit pas de lui-même ; mais, étant grand prêtre cette année-là, il prophétisa que Jésus allait mourir pour la nation --
Jean 11, 52 et non pas pour la nation seulement, mais encore afin de rassembler dans l'unité les enfants de Dieu dispersés.
Jean 11, 53 Dès ce jour-là donc, ils résolurent de le tuer.

Vous le voyez, Caïphe prononce une vérité INFAILLIBLE (sans même la comprendre) parce qu'il est grand-prêtre cette année là.

cela ne l'empêche pas d'être pécheur et de vouloir mettre Jésus à mort.

Il y a eu des papes pervers au cours de l'histoire.

Depuis 150 ans, nous avons la chance d'avoir des papes saints, qui ont toujours dis la vérité au monde et ont donc été méprisés par le monde. Merci à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Arnaud Dumouch

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 92
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Déc - 12:54

Mister Be a écrit:
Vous ne confondez pas Charisme et Esprit Saint?

Voici une video qui vous expliquera pourquoi on peut avoir des charisme et être en même temps pécheurs :

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Déc - 14:09

Code:
La mission infaillible de Pierre porte juste sur la PROCLAMATION DE CE QUI EST VRAI ET FAUX dans le dogme de la foi.

Les décisions en matière de dogme de la foi sont prises d'une manière collégiale et non pas sur une soi-disant suprématie de pierre sur les autres apôtres qui s'appuerait justement sur cette infaillibilité?

Code:
Vous le voyez, Caïphe prononce une vérité INFAILLIBLE (sans même la comprendre) parce qu'il est grand-prêtre cette année là.

cela ne l'empêche pas d'être pécheur et de vouloir mettre Jésus à mort.
Caîphe voit en yéshoua,le bouc émissaire (Azazel)et non comme l'agneau immolé ,ce n'est donc pas une vérité infaillible!


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Arnaud Dumouch

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 92
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Déc - 14:13

Cher Mister Be, Bien sûr que Jésus a été le bouc emissaire qui, ayant pris nos péchés sur lui, nous en a sauvé.

Caïphe le proclame avec mépris.

Et saint Jean, reprenant la phrase qu'il prononce comme grand-prêtre, en montre le sens profond, infaillible, car porté par le Saint Esprit (contre et malgré Caïphe).

Ainsi en est-il de Pierre et c'est à Pierre seul, pas aux 12, que Jésus donne des paroles très fortes, sur sa mission.

cher Mister Be, je ne vous reproche pas de ne pas croire en ces paroles. Je vous demande juste de comprendre que les catholiques y croient et de respecter leur foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Déc - 14:16

Et qu'il te soit fait selon ta foi sunny

Comment la femme fut elle guérit de sa perte de sang?En touchant le vétement du Seigneur.

Comment le centurion obtiens t'il la guérison de son serviteur?En croyant la Parole du Seigneur.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 23 Déc - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Déc - 15:10

Mat 7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Ainsi,quelque soit notre dénomination,seuls ceux qui obéirons au commandement du Seigneur qui est l'Amour,la charité et l'humilité,,serons sauvés,le reste n'est qu'interprétation personnelle et tout est grace.


Ro 12.3
Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.

1 Co 4.7
Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?

2 Co 10.12
Nous n'osons pas nous égaler ou nous comparer à quelques-uns de ceux qui se recommandent eux-mêmes. Mais, en se mesurant à leur propre mesure et en se comparant à eux-mêmes, ils manquent d'intelligence

Ja 4.12
Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain

Je 5.3
Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

Ro 14 Acceuillez celui qui est faible dans la foi et ne discutez pas les opinions

Ro 14:13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres;mais pensez plutot à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute

2 Thi 2:14 Rappel ces coses en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots qui ne servent qu'a la ruine de ceux qui écoutent

Phi 2:3 Ne faites rien par esprit de partis ou par veine gloire,mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au dessus de vous mème

Ga 6:3-4 Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème.Que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport a autrui

Matt 7:2 Ne jugez point,afin que vous ne soyez point jugés car on vous jugera du jugement dont vous jugez et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez

Luc 14:11 Car quiconque s'élève sera abaissé et quiconque s'abaisse sera élevé

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Déc - 15:35

Spoiler:


Ben oui ,ben oui mais avant d'aller plus a fond avec vous Cher Jude ,il reste a prouvez votre premier paradigmes !

Donc j'attends ta recherche historique de ton énoncé _appuyer sur du concret historique : n'est-ce pas !J'aie bien hâte de lire cette études historique
Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Déc - 16:04

Salutation en Christ,

Arnaud Dumouch a écrit:
Jude a écrit:


Comment un de vos"pape" qui serait soi-disant un représentant infaillible du Dieu Tout-puissant pourrait-il finir en enfer si ce n'est parce que le seul Vrai Dieu ne l'a jamais connu et donc jamais mandaté ?


La mission infaillible de Pierre porte juste sur la PROCLAMATION DE CE QUI EST VRAI ET FAUX dans le dogme de la foi.

Vous avez un exemple de ce charisme, cité par saint Jean, chez le grand prêtre Juif Caïphe.

Je vous mets le texte :
Citation :

Jean 11, 49 Mais l'un d'entre eux, Caïphe, étant grand prêtre cette année-là, leur dit : "Vous n'y entendez rien.
Jean 11, 50 Vous ne songez même pas qu'il est de votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple et que la nation ne périsse pas tout entière."
Jean 11, 51 Or cela, il ne le dit pas de lui-même ; mais, étant grand prêtre cette année-là, il prophétisa que Jésus allait mourir pour la nation --
Jean 11, 52 et non pas pour la nation seulement, mais encore afin de rassembler dans l'unité les enfants de Dieu dispersés.
Jean 11, 53 Dès ce jour-là donc, ils résolurent de le tuer.

Vous le voyez, Caïphe prononce une vérité INFAILLIBLE (sans même la comprendre)
parce qu'il est grand-prêtre cette année là.

cela ne l'empêche pas d'être pécheur et de vouloir mettre Jésus à mort.


Il y a eu des papes pervers au cours de l'histoire.

Depuis 150 ans, nous avons la chance d'avoir des papes saints, qui ont toujours dis la vérité au monde et ont donc été méprisés par le monde. Merci à Dieu.

Franchement , Doc Arrnaud, qui t'a appris à mélanger le sens des écritures comme tu le fais constamment ?

Qu'est-ce que Caïphe à avoir avec les véritables envoyés de la nouvelle alliance ?

Aucun apôtres de la nouvelle alliance sanctifié par le sang de Jésus n'a été pervers ni ne pouvait l'être comme tu le dis toi-même de tes propres papes infaillible, alors en quoi et comment peux-tu faire de tel amalgames ?

Que cherches-tu constamment à justifier sur les dérives comportementale et doctrinale de ton église romaine ?

Qu'est-ce que Caïphe a avoir avec Perre, Paul , Jean, Jacques et tous les véritables disciples du Seigneur qui ont reconnu Son NOM comme unique Nom donné pour note Salut ?

Où as-tu lu que Caïphe ou un autre religieux non convertis à Christ aurait utilisé son Nom et aurait reconnu Jésus comme Seigneur pour accomplir ce que dit Matt 7.21 ?

Je te l'ai déjà dit, plus tu écriras et plus tu dévoileras que tu ne connais rien de la Parle de Dieu et de son Plan du salut manifesté en Jésus-Christ !

Caïphe a lutté contre la vraie Ecleccia de Christ comme tous vos papes l'ont fait durant ces 2000 ans d'histoire.

Caïphe été assis dans la chair de Moïse (Matt 23.2), comme vos papes se sont assis sur celle de Christ, se faisant tour à tour appeler "Vicarius Filli Dei".

Alors dis-moi en quoi vos papes seraient devenu saints eux qui ont méprisé la Parole de Dieu au détriment de leurs traditions païennes ?

Et c'est en rapport à cet esprit religieux que Jésus a dit , toujours dans Matt 23, :

"Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples,
disant : Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse.
Toutes les choses donc qu’ils vous diront, faites-les et observez-les ;
mais ne faites pas selon leurs œuvres, car ils disent et ne font pas ;
mais ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes,
mais eux, ils ne veulent pas les remuer de leur doigt.
Et ils font toutes leurs œuvres pour être vus des hommes ;
car ils élargissent leurs phylactères et donnent plus de largeur aux franges de leurs vêtements,
et ils aiment la première place dans les repas et les premiers sièges dans les synagogues,
et les salutations dans les places publiques, et à être appelés par les hommes : Rabbi, Rabbi !
Mais vous, ne soyez pas appelés : Rabbi ;
car un seul est votre conducteur, le Christ ;
et vous, vous êtes tous frères.
Et n’appelez personne sur la terre votre père;
car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux.

Ne soyez pas non plus appelés conducteurs ;
car un seul est votre conducteur, le Christ.
Mais le plus grand de vous sera votre serviteur.
Et quiconque s’élèvera sera abaissé ;
et quiconque s’abaissera sera élevé
." Matt 23. 1 à 12

Quel triste constat pour "une église" qui pense refléter Christ et pour ses dirigeant qui continuent à s'élever jusqu'à ce faire appeler "Très saint père" !
Et tu ne sais toujours pas a qui Jésus l'unique Seigneur dira :

"Je ne vous ai jamais connus ;
retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité
." Matt 7.23


Jude




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» L’Église dite Catholique Apostolique et Romaine Adrien Ladrierre PARTIE 1 LA PAPAUTE
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Démonstration de la Papauté par les Conciles OEcuméniques
» Jean qui est tu ? L'humilité de Jean pour JESUS
» Canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-