*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Jean chapitre 21; la fin de la Papauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 11:47 am

Rappel du premier message :

Selon le théologien Catholique, Arnaud Dumouch, le chapitre 21 de l'évangile de Saint Jean annoncerait la fin de la Papauté. Qu'en pensez vous ? Est-ce que quelqu'un voit la même choses dans ces lignes?

Pour ma part je suis d'accord avec ce qu'il avance.

A vous de vous exprimés.



Jean 21.1 à 21.14 :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 11:54 am

Salutation en Christ,

Arnaud Dumouch a écrit:

L'Eglise catholique a renoncé à cette idée d'une interprétation littérale et millénariste des 1000 ans de l'apocalypse depuis que,
ayant essayé d'instaurer le règne du Christ sur terre de manière parfaite,k
elle a compris que c'était illusoire.
Sur terre, l'ivraie pousse TOUJOURS avec le bon grain car nous ne voyons pas Dieu face à face comme au Ciel.

Mais au Ciel, tout sera stabilisé dans le bien.

Pour me cerner, c'est facile :
je suis catholique romain et à l'écoute du Magistère infaillible des papes pour l'explication de la foi
.

Seul Dieu est infallible, Doc Arnaud, Lui seul et personne d'autre et surtout pas un pape qui ose se faire appeler "très saint père" (Matt 23.9) là où le Seigneur Jésus nous a averti sur celui qui viendrait en "son propre nom" (Jn 5.48) afin d'usurper le vrai nom du Christ, prétendant même pouvoir le remplacer.

C'est tout simplement le culte de la personne qui va jusqu'à "s'élever au dessus de tout ce qu'on appel Dieu ou de ce qu'on adore" (2 Thessa 2.4).

Visiblement nous sommes bien loin du témoignage et de la vie des premiers vrais apôtres (Matt 23.8).


Premièrement, comprenez bien que personne, et encore moins le seul vrai Dieu Tout-Puisant , n'a demandé à votre "église de rome" d'essayer d'instaurer "un règne illusoire de 1000 ans", surtout avec les tortures et massacres qu'elle a infligée au court de cette période, et même plus large.

Alors si votre "église" s'est permise, depuis cette déroute, à renoncer à cette attente et pour finir annuler sans aucun scrupule "la promesse du Règne de CHRIST JÉSUS pour 1000 ans, aux yeux de toutes les nations" (Matt 25.32 / Apo 15.4).

Alors dites-moi sincèrement et objectivement quelle sera la fin de "cette église qui a méprisée" aussi ouvertement le seul vrai Dieu et sa Parole ?

" L’Eternel sera Roi de toute la terre ;
En ce jour–là, l’Eternel sera le seul Eternel,
Et son Nom sera le seul Nom
." Zach 14.9

" Le septième ange sonna de la trompette.
Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient :
Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ;
et il régnera aux siècles des siècles.

Et les vingt–quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes,
se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu,en disant :
Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout–puissant, qui es, et qui étais,
de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.

Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts,
de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton Nom,
les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre
." Apo 11.15-18

Dites-vous seulement que si certain ne veulent pas croire à, son Retour comme Époux et ensuite à sa venue comme ROI, c'est qu'ils n'ont jamais eu "l'amour de La VÉRITÉ, sa Parole" ou son contenues toutes ses promesses (2 Thessa 2.10).



Jude

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 92

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 12:01 pm

Cher Jude, seul Dieu est infaillible.

Et c'est lui qui, par un CHARISME, est capable de rendre infaillible en matière de proclamation de la doctrine de la foi, un homme pécheur.

Cela, il ne l'a pas promis à vous ni à moi, mais à Pierre et, comme l'ont cru les Apôtres survivant après sa mort, à son successeur :
Citation :


Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ;
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu de tes reniements, affermis tes frères."
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 12:31 pm

Salutation en Christ,

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jude, seul Dieu est infaillible.

Et c'est lui qui, par un CHARISME, est capable de rendre infaillible en matière de proclamation de la doctrine de la foi, un homme pécheur.

Cela, il ne l'a pas promis à vous ni à moi, mais à Pierre et, comme l'ont cru les Apôtres survivant après sa mort, à son successeur :


Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ;
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu de tes reniements, affermis tes frères."

SVP Doc Arnaud, restez-en aux écritures sans les interpréter, ce sera préférable pour vous même et surtout pour votre crédibilité.

Voilà ce que déclare l'écriture, encore et toujours valable depuis pentecôte jusqu'en nos jours et jusqu'à son Retour :

" C’est pourquoi il est dit : Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
Or, que signifie : Il est monté, sinon qu’il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ?
Celui qui est descendu, c’est le même qui est monté au–dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
Et il a donné les uns comme apôtres,
les autres comme prophètes,
les autres comme évangélistes,
les autres comme pasteurs et docteurs
,
pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ,
jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu,

à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine,
par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
mais que, professant la vérité dans la charité,
nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ
." Eph 4.11-15

Il n'y décidément aucune place dans les écritures pour "votre dogme d'un pape et de son infaillibilité".

Christ demeure la seule tête de son église - Ecleccia- ceux qui sont sorti de toutes formes d'idolatrie (2 corin 6.14-18), ceux qu'IL a racheté par son sang , à qui IL demande aucun mélange afin de devenir leur Père au ciel.

Le reste n'étant que pure spéculation religieuse qui pousse le "non converti" au culte de l'homme et à la pratique de rites interdit depuis toujours par le Seigneur qui demande une complète sanctification .

Et pour clore votre répétition sans fondement sur un Pierre qui serait devenu "pape", posez-vous la question de savoir pourquoi le Seigneur a dans sa grande sagesse choisi un Paul pour être "le porteur de la lumière vers toutes les nations et pour porter le salut jusqu’aux extrémités de la terre (Actes 13.47) ?

"Ne suis–je pas libre ?
Ne suis–je pas apôtre ?
N’ai–je pas vu Jésus notre Seigneur ?
N’êtes–vous pas mon œuvre dans le Seigneur ?

Si pour d’autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous ;
car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur.
C’est là ma défense contre ceux qui m’accusent
." 2 Corin 9.1-3

Rassurez-vous comme bon vous semble mais aujourd'hui vous avez entendu la vérité !


Jude


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 1:59 pm

Citation :
Il n'y décidément aucune place dans les écritures pour "votre dogme d'un pape et de son infaillibilité".
En effet ,en effet Jude surtout si ont ignores des passages Bibliques comme: tu est Pierre et sur cette pierre ........comme :affermis tes frères ,comme :ce que vous lierez seras liés etc.... comme: je serais avec vous (Église Apostolique) jusqu’à la fin du monde etc..et tout les autres textes sur les pouvoirs des clés attribués a SON église Apostolique et comme le disait Paul dans son temps et qui est encore valable aujourd’hui ::l'Église colonne et soutiens de la vérité .

C'est drôle Jude ,lorsque je lis tes propos ont dirais même que tu te perçoit comme infaillible même d'une infaillibilité supérieur au Pape Very Happy Very Happy Very Happy Alors ,je me permet de te donner le conseil suivant_ vus que pour toi la Tradition n'est point important,nies l'histoire Apostolique: restez-en JUDE aux écritures sans les interpréter, ce sera préférable pour vous même et surtout pour votre crédibilité. Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 307887



Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 2:06 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Il n'y décidément aucune place dans les écritures pour "votre dogme d'un pape et de son infaillibilité".
En effet ,en effet Jude surtout si ont ignores des passages Bibliques comme: tu est Pierre et sur cette pierre ........comme :affermis tes frères ,comme :ce que vous lierez seras liés etc.... comme: je serais avec vous (Église Apostolique) jusqu’à la fin du monde etc..et tout les autres textes sur les pouvoirs des clés attribués a SON église Apostolique et comme le disait Paul dans son temps et qui est encore valable aujourd’hui ::l'Église colonne et soutiens de la vérité .

C'est drôle Jude ,lorsque je lis tes propos ont dirais même que tu te perçoit comme infaillible même d'une infaillibilité supérieur au Pape Very Happy Very Happy Very Happy Alors ,je me permet de te donner le conseil suivant_ vus que pour toi la Tradition n'est point important,nies l'histoire Apostolique: restez-en JUDE aux écritures sans les interpréter, ce sera préférable pour vous même et surtout pour votre crédibilité. Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 307887




Non on ne les oublie pas mais fonder une église sur un jeu de mots ptros-petra...alors que le roc ou rocher en question ne peut être que Yéshoua lui-même mais bon question de lecture!

Oui l'Eglise du Christ colonne et soutien de la Vérité mais l'Eglise de Rome n'est pas l'Eglise du Christ et constitue un pilier sur les 7

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 9:20 pm

[quote]
Mister Be a écrit:
Gilles a écrit:
En effet ,en effet Jude surtout si ont ignores des passages Bibliques comme: tu est Pierre et sur cette pierre ........comme :affermis tes frères ,comme :ce que vous lierez seras liés etc.... comme: je serais avec vous (Église Apostolique) jusqu’à la fin du monde etc..et tout les autres textes sur les pouvoirs des clés attribués a SON église Apostolique et comme le disait Paul dans son temps et qui est encore valable aujourd’hui ::l'Église colonne et soutiens de la vérité .

C'est drôle Jude ,lorsque je lis tes propos ont dirais même que tu te perçoit comme infaillible même d'une infaillibilité supérieur au Pape Very Happy Very Happy Very Happy Alors ,je me permet de te donner le conseil suivant_ vus que pour toi la Tradition n'est point important,nies l'histoire Apostolique: restez-en JUDE aux écritures sans les interpréter, ce sera préférable pour vous même et surtout pour votre crédibilité. Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 307887



Citation :

Non on ne les oublie pas mais fonder une église sur un jeu de mots ptros-petra...alors que le roc ou rocher en question ne peut être que Yéshoua lui-même mais bon question de lecture!

Ce que Jésus a dit ,IL la bien dis .Sur les jeux de mots versus ce verset :Tu est Pierre et sur cette pierre ...il faudrait que tu en discutes avec ceux donc ce passage les fatiguent et les courbettes qu'ils en fond !Dans ma Bible a moi ,il y a Pierre l’apôtre(( d'ailleurs ce nom lui fut donner part Jésus lui-même)) ,il me sembles aussi que Jésus est le roc du fondement .

Citation :
Oui l'Eglise du Christ colonne et soutien de la Vérité mais l'Eglise de Rome n'est pas l'Eglise du Christ
Pourrais -tu donner des informations historiques sur cela .Merci .
Citation :
et constitue un pilier sur les 7.
Les 7 quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 9:25 pm

Bonjour Mister Be,

Un pilier sur les 7 ? Quels sont les 6 autres, merci.

Amicalement et toujours en étude, Razz Mick
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 9:28 pm

Mes excuses Gilles,

Nos messages se sont croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 9:50 pm

mick lapt a écrit:
Bonjour Mister Be,

Un pilier sur les 7 ? Quels sont les 6 autres, merci.

Amicalement et toujours en étude, Razz Mick

Je fais réfèrence ici aux 7 églises de l'apocalypse
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 9:56 pm

[quote="Gilles"]
Citation :
Mister Be a écrit:




Citation :

Non on ne les oublie pas mais fonder une église sur un jeu de mots ptros-petra...alors que le roc ou rocher en question ne peut être que Yéshoua lui-même mais bon question de lecture!

Ce que Jésus a dit ,IL la bien dis .Sur les jeux de mots versus ce verset :Tu est Pierre et sur cette pierre ...il faudrait que tu en discutes avec ceux donc ce passage les fatiguent et les courbettes qu'ils en fond !Dans ma Bible a moi ,il y a Pierre l’apôtre(( d'ailleurs ce nom lui fut donner part Jésus lui-même)) ,il me sembles aussi que Jésus est le roc du fondement .

Citation :
Oui l'Eglise du Christ colonne et soutien de la Vérité mais l'Eglise de Rome n'est pas l'Eglise du Christ
Pourrais -tu donner des informations historiques sur cela .Merci .
Citation :
et constitue un pilier sur les 7.
Les 7 quoi ?

Je ne dis pas que Yéshoua ne l' a pas dit mais de là instaurer une suprématie de l'autorité de Pierre sur les autrs apôtres c'est pousser à mon humble avis le bouchon un peu trop loin...
Sur un autre forum j'ai eu une discussion très animée avec Arthur à ce sujet mais si vous acceptez mes modestes réflexions qui ne vont pas dans le même sens que le Magistère,je veux bien vous les présenter et soulignant que je ne détiens aucune vérité au-dessus des autres
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 12:08 am

Salutation en Christ,


On ne peut pas faire dire aux écritures ce qu'elles n'ont jamais dit ni sous-entendu.



https://www.forum-religions.com/t6792-les-pretentions-infondees-des-papes#191377



Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 1:11 am

Jude
Voyons la première affirmation :
Citation :
Comme nous le rapportent les faits historique, l’église catholique date en effet d’environ 1600 ans, et non pas de 2000 ans, comme elle le prétend.

Quels faits historiques ????

Notes :
En passant même si cella était pour dires des propos pour la dénigrez et qui n'est point encore démontrez _c'est quand même de beaucoup plus ancien que dans le milieu dans lequel tu te trouves William Branham initiateurs du mouvement par la foi lancé en 1947. Ont serais alors tout les deux : dans le champs de l'erreur n'étant point dans celle que Jésus a établis au départ .Donc un ,(moi)qui pense que sa foi est constitués sur une base de foi Apostolique non interrompue // et l'autre (toi) qui sais que sa constitution de foi a seulement quelques 50 ans environ .!!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Arnaud Dumouch

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 92
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 2:09 am

Bref, et pour résumer, les Protestants ne veulent que lui Livre seuil (et leur propre interprétation).

Les orthodoxes veulent interpréter le livre à la lumière de la Tradition des Apôtres.

Et les catholiques veulent le charisme de Pierre pour confirmer ce qui est vrai ou faux dans cette interprétation à la lumière de la Tradition apostolique.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 2:16 am

Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, et pour résumer, les Protestants ne veulent que lui Livre seuil (et leur propre interprétation).

Les orthodoxes veulent interpréter le livre à la lumière de la Tradition des Apôtres.

Et les catholiques veulent le charisme de Pierre pour confirmer ce qui est vrai ou faux dans cette interprétation à la lumière de la Tradition apostolique.

Oui je suis d'accord avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 7:01 am

Salutation en Christ,

Gilles a écrit:


Quels faits historiques ????

Notes :
En passant même si cella était pour dires des propos pour la dénigrez et qui n'est point encore démontrez _c'est quand même de beaucoup plus ancien que dans le milieu dans lequel tu te trouves William Branham initiateurs du mouvement par la foi lancé en 1947. Ont serais alors tout les deux : dans le champs de l'erreur n'étant point dans celle que Jésus a établis au départ .Donc un ,(moi)qui pense que sa foi est constitués sur une base de foi Apostolique non interrompue // et l'autre (toi) qui sais que sa constitution de foi a seulement quelques 50 ans environ .!!!!!!! Shocked

Ma famille est originaire d'une grande tradition catholique, alors stp je sais très bien de quoi je parle quand je te dis que les catholiques ne croient en rien les promesses de Christ contenues dans sa Parole, c'est le triste constat, puisque les dirigeants de votre milieu religieux leurs ont volontairement caché la vérité en "ce qui concerne l'Avènement de Notre Seigneur Jésus–Christ et notre réunion avec Lui" (2 Thessa 2.1) que votre catéchisme a déclaré "antichrist" !

A part cela je n'ai jamais prié "branham ou votre sainte vierge et encore moins votre trinité", c'est assez clair je pense, NON ?!


Jude



Dernière édition par Jude le Mer 21 Déc 2011, 7:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Arnaud Dumouch

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 92
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 7:04 am

Cher Jude, vous venez probablement d'une famille catholique progressiste et qui identifie sa foi aux pratiques sociales. Mais la foi de l'Eglise, elle, croit au retour du Christ. Elle ne rejette que les rêves terrestres millénaristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 7:26 am

Salutation en Christ,

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jude, vous venez probablement d'une famille catholique progressiste et qui identifie sa foi aux pratiques sociales.
Mais la foi de l'Eglise, elle, croit au retour du Christ.
Elle ne rejette que les rêves terrestres millénaristes.

Tu ne sais pas de quel milieu je suis sorti alors n'essaies même pas de jouer au fin psychologue avec moi.

Vous ne croyez en rien, c'est une évidence.

Car quel est ce "croyant" qui pourrait se permettre de déclarer nulle la promesse de son Règne de 1000 ans ?!

Et vous êtes encore dans l'incapacité de faire la différence biblique entre :

Son Retour comme Époux, pour prendre son Épouse et Sa venue comme Roi, pour Régner avec ses élus.


Jude

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Arnaud Dumouch

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 92
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 7:31 am

Son règne sera éternel, cher Jude.

Et je vous laisse vous illusionner avec les vains espoir d'un paradis idyllique ici-bas, sur terre.

Lorsque votre Eglise dominera le monde, elle fera simplement ce que font toujours les chefs qui veulent maintenir une civilisation chrétienne : elle coupera les têtes qui pensent autrement. On le voit déjà à travers le ton de vos réponse, qui n'aspirent, comme dans tous les rêves trop humains, qu'à la méthode violente.

L'Eglise catholique a juste l'expérience de cela, elle, car il lui a été donné de dominer cette terre pendant un temps. Elle a reconnu et demandé pardon pour la violence qu'elle a utilisé dans ce temps.


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mer 21 Déc 2011, 7:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 7:32 am

Citation :
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Gilles a écrit:


Quels faits historiques ????

Notes :
En passant même si cella était pour dires des propos pour la dénigrez et qui n'est point encore démontrez _c'est quand même de beaucoup plus ancien que dans le milieu dans lequel tu te trouves William Branham initiateurs du mouvement par la foi lancé en 1947. Ont serais alors tout les deux : dans le champs de l'erreur n'étant point dans celle que Jésus a établis au départ .Donc un ,(moi)qui pense que sa foi est constitués sur une base de foi Apostolique non interrompue // et l'autre (toi) qui sais que sa constitution de foi a seulement quelques 50 ans environ .!!!!!!! Shocked

Ma famille est originaire d'une grande tradition catholique, alors stp je sais très bien de quoi je parle quand je te dis que les catholiques ne croient en rien les promesses de Christ contenues dans sa Parole, c'est le triste constat, puisque les dirigeants de votre milieu religieux leurs ont volontairement caché la vérité en "ce qui concerne l'Avènement de Notre Seigneur Jésus–Christ et notre réunion avec Lui" (2 Thessa 2.1) que votre catéchisme a déclaré "antichrist" !

A part cela je n'ai jamais prié "branham ou votre sainte vierge et encore moins votre trinité", c'est assez clair je pense, NON ?!


Jude




Non,non ,non tu t'en sortiras point comme cela Jude tu as dis dans ton prémisse :

Citation :
Comme nous le rapportent les faits historique, l’église catholique date en effet d’environ 1600 ans, et non pas de 2000 ans, comme elle le prétend.

Je tais demander ceci :
Citation :
Quels faits historiques ????
et tu viens ajouter un autre reproches aux corps légitime du Christ en disant
Citation :
:les dirigeants de votre milieu religieux leurs ont volontairement caché
! Alors ,ne fait point comme eux donnes les donc :
Citation :
tes faits historiques ????
qui confirmerais ton prémisse de départ .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 7:45 am

Citation :
A part cela je n'ai jamais prié "branham ou votre sainte vierge et encore moins votre trinité", c'est assez clair je pense, NON ?!
J'ignorais qu'un sois disant nés de nouveau dans sa foi ,il ne disait plus le Notre Père ,tu sais la prière que Jésus nous a demander de dires a son Père :nies qu'il se référais plus a Jésus comme médiateur ,nies que quand Paul nous dis que des gens pris en Esprit que cela était faux .
Mais dis moi donc alors Jude: vus que tu pries point Dieu manifesté dans le Père, manifesté dans le Fils ,manifesté dans le Saint-Esprit: tu pries quoi ,apport (toi) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 8:15 am

Salutation en Christ,

Arnaud Dumouch a écrit:
Son règne sera éternel, cher Jude.

Et je vous laisse vous illusionner avec les vains espoir d'un paradis idyllique ici-bas, sur terre.

Lorsque votre Eglise dominera le monde, elle fera simplement ce que font toujours les chefs qui veulent maintenir une civilisation chrétienne : elle coupera les têtes qui pensent autrement.
On le voit déjà à travers le don de vos réponse, qui n'aspirent, comme tous les rêves humains, qu'à la méthode violente.

L'Eglise catholique a juste l'expérience de cela, elle, car il lui a ét donné de dominer cette terre pendant un temps.

Quel langage révélateur.
Pas besoin de te poser des questions, tu fonces et tu te dévoiles complètement, merci !

Quelle est "cette église qui dominera le monde", si cela n'est déjà pas fait par la votre , Doc Arnaud ?!

Tu penses que j'appartiens à "une organisation terroriste religieuse" qui voudrait imposer sa conception millénariste à ce monde d'incrédule?

Tu fais complétement erreur mon ami !

En répondant sur ce forum c'est simplement ton hérésie dogmatique que je combat, même pas toi ni personne en particulier, car j'espère de tout coeur que ton âme s'ouvrira à la Parole de Vérité que Christ nous a laissé comme unique témoignage !


Tu réponds d'une manière conditionnée, comme "un croisé" qui partirait en guerre contre "un ennemi imaginaire".

Tu penses sincèrement qu'un vrai apôtre du Seigneur qui serait présent aujourd'hui se tairait devant toutes vos exaction et le poison que vous répandez au milieu des pauvres âmes qui espèrent rencontrer leur Seigneur et sauveur ?

Alors dis-toi que je ne suis rien en comparaison à eux qui certainement dénonceraient

Et bien sûr que Son RÈGNE sera éternel mais il commencera "comme dit l'écriture" et non comme bon vous semble.

Respectez au moins la Parole de Dieu même si vous n'y croyez pas !

Ce qui est annoncé ici n'est pas une écriture que "votre puissante église" pourra annuler, car tout arrivera pendant le millénium comme cela a déjà été annoncé par les prophètes :

"Tous ceux qui resteront de toutes les nations venues contre Jérusalem
monteront chaque année pour se prosterner devant le ROI, l’Eternel des armées,
Et pour célébrer la fête des tabernacles.
S’il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem
pour se prosterner devant le ROI, l’Eternel des armées,
La pluie ne tombera pas sur elles
." Zac 14.6-17


"Chaque année" ce n'est pas encore l'éternité, même si cela semble en déranger plus d'un ici !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 8:28 am

Salutation en Christ,

Gilles a écrit:

J'ignorais qu'un sois disant nés de nouveau dans sa foi ,il ne disait plus le Notre Père ,tu sais la prière que Jésus nous a demander de dires a son Père :nies qu'il se référais plus a Jésus comme médiateur ,nies que quand Paul nous dis que des gens pris en Esprit que cela était faux .

Mais dis moi donc alors Jude: vus que tu pries point Dieu manifesté dans le Père, manifesté dans le Fils ,manifesté dans le Saint-Esprit: tu pries quoi ,apport (toi) ?

Appuies-toi sur les écritures avec des versets en références pour me poser des questions saines, sinon passe ton chemin, car je ne pratique pas la magie trinitaire dans mes prières à "Mon Père" qui est "Mon seul Seigneur et Dieu".

Ta perception non biblique ne fait pas partie de ma vie, même pas dans mes pensées.

" En vérité, en vérité, je vous le dis,
celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais,
et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ;
et tout ce que vous demanderez en MON NOM, je le ferai,
afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous demandez quelque chose en MON NOM, je le ferai
.
Si vous m’aimez, gardez mes commandements.
" Jn 14.12-15

Tu vois ma vie de croyant par la FOI en Christ est très simple et en plus biblique, bien loin de ce que l'on vous a enseigné et raconté hors des écritures !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 9:58 am

Citation :
Appuies-toi sur les écritures avec des versets
Tu est chrétien et tu demandes que je te places en ligne la prière du Notre Père.
Dis est-ce que tu la fait la prière du Notre Père ?
Pour ce qui est du Fils ,avec le texte que tu a mis en ligne :Jn 14.12-15
Il sembles que OUI .
Pour ce qui est de l'Esprit _saint que tu dis avoir reçût ,
Il semblerais que tu sois l'un des seul intervenant _qui ne pries point l'Esprit Saint qui interviennes lors d'un Baptême ou pour la distribution de ses dons .
Mais j' espères me tromper .
Donc je dirais ceci mon ami Jude ont vois bien que tu pries Jésus Jn14,12-15 Ont sais aussi que si tu est réellement chrétien que tu dis la prière du Notre- Père que le Fils nous a appris _ et ont sais bien si tu est chrétien lors d'un Baptême du as recours a l,Esprit-saint .Alors ,un réel chrétien pries le Père ,le Fils et le Saint-Esprit _de ce fait même il a recours a ce que nous appelons la Sainte-Trinité _même s'il en est point conscient ou refuse que ce nom sois utilisé /dans un but de se débarquer de la foi Biblique reçût de la foi Apostolique . Very Happy

P:S
Oublies point ta recherche historique de ton énoncé _appuyer sur du concret : n'est-ce pas !J'aie bien hâte de lire cette études historique Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 11:18 am

Salutation en Christ,

Gilles a écrit:

Tu es chrétien et tu demandes que je te places en ligne la prière du Notre Père.
Dis est-ce que tu la fait la prière du Notre Père ?
Pour ce qui est du Fils ,avec le texte que tu a mis en ligne :Jn 14.12-15
Il sembles que OUI .
Pour ce qui est de l'Esprit _saint que tu dis avoir reçût ,
Il semblerais que tu sois l'un des seul intervenant _qui ne pries point l'Esprit Saint qui interviennes lors d'un Baptême ou pour la distribution de ses dons .
Mais j' espères me tromper .
Donc je dirais ceci mon ami Jude ont vois bien que tu pries Jésus Jn14,12-15 Ont sais aussi que si tu es réellement chrétien que tu dis la prière du Notre- Père que le Fils nous a appris _ et ont sais bien si tu est chrétien lors d'un Baptême du as recours a l,Esprit-saint .
Alors ,un réel chrétien pries le Père ,le Fils et le Saint-Esprit _de ce fait même il a recours a ce que nous appelons la Sainte-Trinité _même s'il en est point conscient ou refuse que ce nom sois utilisé /dans un but de se débarquer de la foi Biblique reçût de la foi Apostolique . Very Happy



Tu n'as toujours pas compris ma demande ?

Je te dis que tes fables n'ont rien de scripturaire, à part le nom de la prière que tu cites "Le Notre Père" sans même pouvoir me dire où tu y aurais vu "une trinité".

Tu saisis, Oui ou NOn ?

Notre Père c'est au singulier, c'est pas TRI, que ce soit bien compris.

Et dois-je encore me répéter pour que tu fasses l'effort d’ouvrir une Bible avant de me faire des "questions-réponses" inintéressantes ?

Donne moi un seul exemple biblique de tes prières étrange qui te permettent d'invoquer ce que tu appelles "le st-esprit" ainsi que "ta sainte trinité" et peut-être que je ferai l'effort de te considérer comme crédible.

Faut-il encore te rappeler ce qu'enseignent les écritures sur ce sujet ?

" Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre,
faites tout au Nom du Seigneur Jésus,
en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père
." Col 3.17

Tu vois c'est encore très simple et en plus c'est biblique !

Tout ce que je demande à Dieu qui est Mon Père, je le fait Au Nom de Jésus-Christ Qui est mon Unique Seigneur révélé pour mon Salut !

Aucun croyant biblique n'a jamais dans les écritures prié le St-Esprit et aucun chrétien qui a revêtu Christ ne le fera.

Ton agressivité te trahie et ne te rend pas plus sage, crois-moi.

Citation :
P:S
Oublies point ta recherche historique de ton énoncé _appuyer sur du concret : n'est-ce pas !
J'aie bien hâte de lire cette études historique :OK

Même chose, fais l'effort d'ouvrir une encyclopédie et tu verras que l'église de Rome à bien commencé à Rome et pas à Jérusalem.


Jude

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Arnaud Dumouch

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 92
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 11:21 am

Jude a écrit:


Je te dis que tes fables n'ont rien de scripturaire, à part le nom de la prière que tu cites "Le Notre Père" sans même pouvoir me dire où tu y aurais vu "une trinité".

Voici un des endroits :
Citation :

Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 11:30 am

Citation :
Jude:Aucun croyant biblique n'a jamais dans les écritures prié le St-Esprit et aucun chrétien qui a revêtu Christ ne le fera.
Je n'affirme rien,mais est ce qu'en priant le Père,ce n'est pas sont Esprit Saint que nous prions,le différent n'est il pas simplement sur l'emploi des mots?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 11:40 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Jude:Aucun croyant biblique n'a jamais dans les écritures prié le St-Esprit et aucun chrétien qui a revêtu Christ ne le fera.
Je n'affirme rien,mais est ce qu'en priant le Père,ce n'est pas sont Esprit Saint que nous prions,le différent n'est il pas simplement sur l'emploi des mots?

A la pentecôte n'est-ce pas l'esprit saint que Yéshoua souffle sur les apôtres,son Esprit saint hors il n' y a que Saint D.ieu...D.ieu trois fois saint

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 12:29 pm

Excellente vidéo, Mister Be, merci
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 12:41 pm

Salutation en Christ,

Arnaud Dumouch a écrit:
Jude a écrit:


Je te dis que tes fables n'ont rien de scripturaire, à part le nom de la prière que tu cites "Le Notre Père" sans même pouvoir me dire où tu y aurais vu "une trinité".

Voici un des endroits :
Citation :

Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

Doc Arnaud, une écriture qui cite "les titres de Père, Fils et St-Esprit" ne fait pas pour autant que le Seul Vrai Dieu de la Bible soit devenu "une trinité", loin de là !

La clef de cette déclaration réside dans l'ordre que donne le Seigneur Jésus :

"Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au NOM...." (singulier)

Les vrais disciples sont reconnu disciples parce qu'ils ont Foi en l'oeuvre de rédemption accompli par leur Seigneur et Maître et qu'ils acceptent d'être identifié avec LUI et personne d'autre !

"Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ,
c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?

Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que,
comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort,
nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit,
pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ;car celui qui est mort est libre du péché
." Rom 6.3-7

La question étant de savoir si vous avez été "immergé -baptiso" et non " aspergé" :
Alors Pourquoi l'avez-vous été ?
Et Avec QUI avez-vous été enseveli dans les eaux du baptême ?

Avec le Père ?
Avec le Fils ?
Ou avec le St-Esprit ?


Qui a donné sa VIE pour vous ?

Et Qui EST Celui qui a porté le Nom du salut, Le Seul NOM qui nous ait été donné d'invoqué pour être sauvé ? (Actes 4.12)

Ne prenez pas cette habitude d'isoler les écritures sans même y croire, comme vous l'avez fait avec la promesse du millénium.

"Yahweh-sauveur" et venu comme étant "Yahsuha, Le Seigneur Jésus le Christ Notre sauveur".

Où voyez-vous "trois personnes" ici ?


Citation :
Hossana :
Je n'affirme rien, mais est-ce qu'en priant le Père, ce n'est pas sont Esprit Saint que nous prions, le différent n'est il pas simplement sur l'emploi des mots?

Très cher Hossana !
Depuis le temps je pensais que tu avais au moins retenu ces quelques écritures qui nous éclaircissent sur ce sujet.

Voici ce que dit l'écriture :

"De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse,
car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières.
Mais l’Esprit lui–même intercède par des soupirs inexprimables ;
et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit,
parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints....
... Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité,
il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !
" Rom 8.26-27 et 34

"Or, le Seigneur c’est l’Esprit ;
et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Nous tous qui, le visage découvert,
contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur,
nous sommes transformés en la même image,
de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit
." 2 corin 3.17-18


Alors dites-moi QUI intercédé en faveur des saints, de ceux qui ont été sanctifié par Lui-Même ?

" Sanctifie-les par ta vérité; ta parole est la vérité....
... Et je me sanctifie moi-même pour eux,
afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
.." Jn 17.17 et 19

La Parole n'est pas venu sous la forme d'un corps de chair pour rien, loin de là !


Citation :
Mister Be :
A la pentecôte n'est-ce pas l'esprit saint que Yéshoua souffle sur les apôtres,son Esprit saint hors il n' y a que Saint D.ieu...D.ieu trois fois saint

Voici ce que dit l'écriture :

"Mais comme celui qui vous a appelés, est saint,
soyez vous-mêmes saints dans toute votre conduite.
En effet il est écrit: Soyez saints, car je suis saint
." 1 Pie 1.15-16 / Lév 19.1

L'interprétation "d'un dieu" qui serait "trois fois saint" n'est que le résultat d'une conception trinitaire inconsciemment récupéré par de nombreux mouvements religieux mais surtout pas une vérité biblique, loin de là !


Jude

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 12:55 pm

Citation :
"Or, le Seigneur c’est l’Esprit ;
et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Nous tous qui, le visage découvert,
contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur,
nous sommes transformés en la même image,
de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit." 2 corin 3.17-18
C'est là ce que j'aime chez toi,l'Ecriture,je voudrai juste ajouter qu'a cette époque,les miroirs étaient beaucoup moins performant qu'a notre époque,et qu'on ni voyait mal,faisant comprendre qu'ainsi,comme il est dit plus loin que nous le verrons plus tard tel qu'il est,ce débat est pour moi très instructif mème si je peux parfois y perdre mon latin.

Je suis convaincu que ce n'est pas notre vision de Dieu,du Père Fils et Saint Esprit qui nous fera perdre la course,mais bien nos oeuvres.

1 Ro 10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.


Je pense que nous ne devons pas nous opposer sur ce point,c'est comme dire que m'adressant a quelqu'un je m'adresse à son esprit et non à elle,ou est la différence et quelle différence?Que nous soyons daccord ou non,croit moi,ce n'est pas ca qui nous ravira le prix.


Dernière édition par HOSANNA le Mer 21 Déc 2011, 1:13 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 1:13 pm

Code:
L'interprétation "d'un dieu" qui serait "trois fois saint" n'est que le résultat d'une conception trinitaire inconsciemment récupéré par de nombreux mouvements religieux mais surtout pas une vérité biblique, loin de là !

Un D.ieu Un (Elohim Ehad)
D.ieu qui est Saint par nature,Ses émanations en Esprit et humainement sont Saintes mais c'est toujours le même D.ieu Un dans sa pluralité
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 1:14 pm

Salutation en Christ,

Citation :
HOSANNA a écrit:

"Or, le Seigneur c’est l’Esprit ;
et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Nous tous qui, le visage découvert,
contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur,
nous sommes transformés en la même image,
de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit
." 2 corin 3.17-18


C'est là ce que j'aime chez toi, l'Ecriture, je voudrai juste ajouter qu'a cet époque, les miroir étaient beaucoup moins performant qu'a notre époque, et qu'on ni voyait mal,faisant comprendre qu'ainsi, comme il est dit plus loin que nous le verrons plus tard tel qu'il est, ce débat est pour moi très instructif mème si je peux parfois y perdre mon latin




Pourquoi penses-tu cela ?

C'est quand même le témoignage des apôtres contenu dans tout le N.T qui nous permet de VOIR QUI EST CHRIST, oui ou non ?!

Et c'est seulement pour la nouvelle alliance Qu'IL se présente dans la plus grande des simplicité allant jusqu'à dire :

"Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu !
Philippe, celui qui m’a vu, a vu le Père.
Comment donc dis-tu: Montre-nous le Père?
" Jn 14.9

C'est tellement simple que notre raisonnement humain ne peut pas concevoir la grande de Dieu dans toute sa Gloire.


Cela peut ne pas paraitre aussi clair dans l'A.T (Rom 16.25-27) mais quand on considére toute la parole on s'aperçoit vite que la vérité a toujours été donné à ceux qui pouvaient croire sans aucun doute.

Au final le pb c'est nous et personne d'autre.

"Dieu parle cependant, tantôt d‘une manière, Tantôt d‘une autre,
et l’on n’y prend point garde
." Job 34.14

Bonne nuit !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 1:15 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
"Or, le Seigneur c’est l’Esprit ;
et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Nous tous qui, le visage découvert,
contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur,
nous sommes transformés en la même image,
de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit." 2 corin 3.17-18
C'est là ce que j'aime chez toi,l'Ecriture,je voudrai juste ajouter qu'a cette époque,les miroirs étaient beaucoup moins performant qu'a notre époque,et qu'on ni voyait mal,faisant comprendre qu'ainsi,comme il est dit plus loin que nous le verrons plus tard tel qu'il est,ce débat est pour moi très instructif mème si je peux parfois y perdre mon latin.

Je suis convaincu que ce n'est pas notre vision de Dieu,du Père Fils et Saint Esprit qui nous fera perdre la course,mais bien nos oeuvres.

1 Ro 10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.


Je pense que nous ne devons pas nous opposer sur ce point,c'est comme dire que m'adressant a quelqu'un je m'adresse à son esprit et non à elle,ou est la différence et quelle différence?Que nous soyons daccord ou non,croit moi,ce n'est pas ca qui nous ravira le prix.

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» L’Église dite Catholique Apostolique et Romaine Adrien Ladrierre PARTIE 1 LA PAPAUTE
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Démonstration de la Papauté par les Conciles OEcuméniques
» Canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II
» Jean qui est tu ? L'humilité de Jean pour JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-