*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Jean chapitre 21; la fin de la Papauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 15/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 10:47 pm

Rappel du premier message :

Selon le théologien Catholique, Arnaud Dumouch, le chapitre 21 de l'évangile de Saint Jean annoncerait la fin de la Papauté. Qu'en pensez vous ? Est-ce que quelqu'un voit la même choses dans ces lignes?

Pour ma part je suis d'accord avec ce qu'il avance.

A vous de vous exprimés.



Jean 21.1 à 21.14 :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 08/10/2010
Messages : 11153

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 11:12 pm

Spoiler:
Ce qui est étrange c'est que seul ,je dis bien seul Son Église d’après Jésus est une protection contre les portes de l'enfer et a reçût les clés :cela devrais suffisant pour tenter d'y avoir recours. Que le Seigneur en démontres son bienfait de l'avoir créez n’enlèves rien a ce qu'ont minimise Jésus-Christ notre Rédempteur et Sauveur _c'est comme si te te dirais que a chaque fois que tu parles sur autre chose Biblique que Jésus lui-même ;tu minimise Jésus . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 08/10/2010
Messages : 11153

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 11:18 pm

Spoiler:
Je m'entendais a celle-la :

Citation :
Pierre lui-même, le premier pape, se rendit coupables de graves fautes et ceci bien après la pentecôte.

saint Paul l'atteste :

Citation:

Galates 2, 9 et reconnaissant la grâce qui m'avait été départie, Jacques, Céphas et Jean, ces notables, ces colonnes, nous tendirent la main, à moi et à Barnabé, en signe de communion : nous irions, nous aux païens, eux à la Circoncision ;
Galates 2, 10 nous devions seulement songer aux pauvres, ce que précisément j'ai eu à coeur de faire.
Galates 2, 11 Mais quand Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il s'était donné tort.
Galates 2, 12 En effet, avant l'arrivée de certaines gens de l'entourage de Jacques, il prenait ses repas avec les païens ; mais quand ces gens arrivèrent, on le vit se dérober et se tenir à l'écart, par peur des circoncis.
Galates 2, 13 Et les autres Juifs l'imitèrent dans sa dissimulation, au point d'entraîner Barnabé lui-même à dissimuler avec eux.
Galates 2, 14 Mais quand je vis qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas devant tout le monde : "Si toi qui es Juif, tu vis comme les païens, et non à la juive, comment peux-tu contraindre les païens à judaïser?
Âpres les fêtes _tu recevras un beau cadeau que lorsque tu le dévoileras tu verras historiquement (preuves a l'appuies historique au contraire de toi ) que Céphas n'est point l’Apôtre Pierre .Je vois deja la tête que tu feras Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 11:23 pm

Salutation en Christ,

Gilles a écrit:

En effet cher ami chrétien sic,sic,,je baragouines quand effet ,je suis ami avec Arnaud ,je suis aussi ami avec des pécheurs ,des itinérants ,des droguer ,des laissés pour comble et que demain soir a la maison pour le souper :je reçoit _deux alcooliques ,une dépendantes effectifs dépressifs , un pauvre qui vies dans une cabane a pèche sans chauffage .
trois enfants dons les parents sont mono- parentales ,un qui fait de la drogue dur et tout ce beau monde -issues de la vie reçut en Jésus part leurs naissances: aurons une intention particulier de se recueillir quelques instant sur leur Rédempteur qui un jour passé est venue dans le monde pour notre salut .
J' espères que du haut de ta sainteté parfaite tu n'est point contre cela//mais le plus important je baragouines que cela as vraiment eut lieu et que Jésus la fait :
Moi, je vous baptise dans l'eau, pour vous amener à la conversion. Mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, et je ne suis pas digne de lui retirer ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu ; il tient la pelle à vanner dans sa main, il va nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier. Quant à la paille, il la brûlera dans un feu qui ne s'éteint pas.». Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 307887


Reste dans le sujet et arrête de faire la girouette.

On n'est pas ici pour donner un court d'oeuvres charitable.

Dis-moi quand Judas aurait été "baptisé du St-Esprit" comme les vrais apôtres, plutôt que de me faire ton éternel répétition des textes sans même les comprendre.

Je ne sais pas ce que pensent les autres lecteurs de ce forum mais ils ne semblent pas intéressé à intervenir dans un tel fouillis.

"Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez
." Matt 7.2

Laissez donc les vrais apôtres du Seigneur, ils ont pleinement accomplit ce qui leur été demandé par leur maître !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 11:30 pm

Je peux juste dire que nous pouvons faire le bien toute notre vie et avant la fin péché et mourir,pour le reste,je préfère m'abstenir pour le moment en perdant un peu mon latin,les Ecrits sur le sujet de Pierre en tant que Pape ou non sont encore pour moi dans la brume.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 11:42 pm

Salutation en Christ,


Gilles a écrit:

Ce qui est étrange c'est que seul ,je dis bien seul Son Église d’après Jésus est une protection contre les portes de l'enfer et a reçût les clés :cela devrais suffisant pour tenter d'y avoir recours.
Que le Seigneur en démontres son bienfait de l'avoir créez n’enlèves rien a ce qu'ont minimise Jésus-Christ notre Rédempteur et Sauveur _c'est comme si te te dirais que a chaque fois que tu parles sur autre chose Biblique que Jésus lui-même ;tu minimise Jésus . Basketball

Quand comprendras-tu que la vraie écleccia de Jésus-Christ, celle qui est pleinement fondé sur la révélation de QUI IL EST, n'a rien à voir avec ton église romaine qui est déjà condamné pour avoir tenté d'usurpé l'identité de Christ ?

"Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait :
Sortez du milieu d’elle, mon peuple,
afin que vous ne participiez point à ses péchés,

et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel,
et Dieu s’est souvenu de ses iniquités
." Apo 184-5

Soyez réaliste !
Quelle église sur cette terre a commis plus d'iniquité que votre "sainte mère assise en Reine" ?

Ainsi les seuls à minimiser que "Jésus-Christ le Seigneur soit notre unique Sauveur et rédempteur", ce sont ceux qui se sont inventé une "mère intercétrice et rédemptrice", alors ouvre bien tes yeux avant de parler et d'accuser les enfants de Dieu qui ont reconnu n'avoir qu'un seul Père !




Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2011, 3:46 am

Citation :
Jude a écrit:
Salutation en Christ,


Gilles a écrit:

Ce qui est étrange c'est que seul ,je dis bien seul Son Église d’après Jésus est une protection contre les portes de l'enfer et a reçût les clés :cela devrais suffisant pour tenter d'y avoir recours.
Que le Seigneur en démontres son bienfait de l'avoir créez n’enlèves rien a ce qu'ont minimise Jésus-Christ notre Rédempteur et Sauveur _c'est comme si te te dirais que a chaque fois que tu parles sur autre chose Biblique que Jésus lui-même ;tu minimise Jésus . Basketball

Quand comprendras-tu que la vraie écleccia de Jésus-Christ, celle qui est pleinement fondé sur la révélation de QUI IL EST, n'a rien à voir avec ton église romaine qui est déjà condamné pour avoir tenté d'usurpé l'identité de Christ ?

"Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait :
Sortez du milieu d’elle, mon peuple,
afin que vous ne participiez point à ses péchés,

et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel,
et Dieu s’est souvenu de ses iniquités
." Apo 184-5

Soyez réaliste !
Quelle église sur cette terre a commis plus d'iniquité que votre "sainte mère assise en Reine" ?

Ainsi les seuls à minimiser que "Jésus-Christ le Seigneur soit notre unique Sauveur et rédempteur", ce sont ceux qui se sont inventé une "mère intercétrice et rédemptrice", alors ouvre bien tes yeux avant de parler et d'accuser les enfants de Dieu qui ont reconnu n'avoir qu'un seul Père !




Jude

Citation :
Quelle église sur cette terre a commis plus d'iniquité que votre "sainte mère assise en Reine" ?
Veux tu vraiment la réponse :l'église de ceux qui se disent être nés de nouveau des U.S.A,
Veux tu des preuves historiques ?,Bush,et ses valets çà te dis rien
Veux tu d'autres preuves ? Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 631461 WikiLeaks ça te dis rien évidement .F.M ça te dis rien non plus :évidement .Gouvernement mondial :non plus .
Et Apo 184-5 ne parles point de l'Église que Jésus a établit _mais il parle de la ville de Jérusalem qui tues les prophètes de Dieu et c'est Jésus qui le déclares .Il faudrait que tu te pose les bonne question _malgré que tu refuse de répondre aux questions .Pourquoi Jérusalem as t'il été détruit ? Pourquoi Dieu as t'il abandonné son peuple ? Pourquoi les arguments historique de faits précis qu'un certain intervenant ta fait part :tu les refuse .
Parce que tu focuse _dans tes paradigmes au lieu de cherchez l'Église Apostolique que Jésus a établis pour te proteger des portes de l'enfer _Allant même a déclarez l'Église de Dieu -maison du diable comme si réellement lorsque Christ parle IL parle en vains .A écouter l'esprit qui te guide dans cette confusion _alors que ta ligné est le fruit du pic assiette d'une multitude de séparez les uns entre les autres depuis la réforme /donc, chacun dis et se déclares lui-même a les écoutés pape eux-mêmes .
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2011, 12:25 pm

Salutation en Christ,

Gilles a écrit:



Citation :

Jude :
Quelle église sur cette terre a commis plus d'iniquité que votre "sainte mère assise en Reine" ?
Veux tu vraiment la réponse :l'église de ceux qui se disent être nés de nouveau des U.S.A,
Veux tu des preuves historiques ?,Bush,et ses valets çà te dis rien

Veux tu d'autres preuves ?
WikiLeaks ça te dis rien évidement .F.M ça te dis rien non plus :évidement .Gouvernement mondial :non plus .

Et Apo 18.4-5 ne parles point de l'Église que Jésus a établit _mais il parle de la ville de Jérusalem qui tues les prophètes de Dieu et c'est Jésus qui le déclares .
Il faudrait que tu te poses les bonne question _malgré que tu refuse de répondre aux questions .

Pourquoi Jérusalem as t'il été détruit ? (Dis-moi quand Gilles ?)

Pourquoi Dieu as t'il abandonné son peuple ? (Prouves-moi que le peuple d’Israël est oublié de Son Dieu)

Pourquoi les arguments historique de faits précis qu'un certain intervenant ta fait part :tu les refuse .
Parce que tu focuse _dans tes paradigmes au lieu de cherchez l'Église Apostolique que Jésus a établis pour te proteger des portes de l'enfer _Allant même a déclarez l'Église de Dieu -maison du diable comme si réellement lorsque Christ parle IL parle en vains .
A écouter l'esprit qui te guide dans cette confusion _alors que ta ligné est le fruit du pic assiette d'une multitude de séparez les uns entre les autres depuis la réforme /donc, chacun dis et se déclares lui-même a les écoutés pape eux-mêmes .

De plus en plus fort !

Et tout ça c'est tiré de quel catéchisme ?

Celui qui arrive encore, et on peut déjà dire en "2012" maintenant que Dieu aurait abandonné son peuple Israël, celui-là est conduit par des pensées pas biblique du tout !


A moins que Doc Arnaud t'ait inspiré cette superbe interprétation mais il faudrait une nouvelle fois accorder vos violon, car tout d'abord tu parles de Busch, l'incroyant, en visant le continent américain et ensuite tu parles de Jérusalem comme étant la grande ville qui a autorité sur les rois de la terre (Apo 17 et 18) et qui sera complètement détruite.

Pourtant Doc Arnaud dit dans une de ses vidéo que le Dieu d'Israël a revisité son peuple depuis 1948, et c'est juste.
Alors le disciple Gilles n'a pas suivie correctement sa leçon.

Et OUI !
La ville assise en reine qui sera complètement détruite car c'est une prophétie encore non accomplie et si tes yeux ont vus en cela Jérusalem comme étant détruit c'est qu'il y a un gros pb !

" Le septième versa sa coupe dans l’air.
Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait : C’en est fait !
Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre,
tel qu’il n’y avait jamais eu depuis que l’homme est sur la terre, un aussi grand tremblement.

Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent,
et Dieu, se souvint de Babylone la grande,
pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère
.

Et toutes les îles s’enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées.
Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes ;
et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle,
parce que ce fléau était très grand
." Apo 16.17-21

Lorque vous voudrez bien comprendre que sa colère n'a pas encore été déversée sur la terre alors peut-être que là vous saisirez que la grande prostituée est encore bien visible et active dans ce monde politico-religieux, car c'est elle qui conduit tout les gouvernements à une politique global et mondial.

En voici une preuve, toute récente et très claire, pour celui qui a des oreilles et des yeux spirituels :
Spoiler:

Plus clair, comme langage, serait juste un excès de zèle !


La Grande Babylone va devenir de plus en plus terrible, jusqu'à ce que le Dieu du ciel la réduise en cendre, comme Il l'a annoncé par la bouche de ses saints prophètes et apôtres.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2011, 2:46 pm

[
Spoiler:

Citation :
Pourquoi Jérusalem as t'il été détruit ? (Dis-moi quand Gilles ?)

A te lire ont dirais que tu a lut Jérusalem seras détruit ,alors que si tu lis bien j'affirmais que Jérusalem a été détruit .
Tu veux savoir quand _ !!!!!!!!!!!!Vers l'an 70 de notre ère .
Tu veux plus de référence tu te procures : Flavius ​​Josèphe, La Guerre des Juifs tu découvriras plus de détails sur ces événements triste qui ont eut lieu .
Ta aussi Google Chroma et la part satellite, tu pourras visualisé du haut du Ciel que le Temple qui était la a Jérusalem au temps de Jésus ,nies est plus /et si cela n'est point assez concret pour toi /prends l'avion et vas-y sur places le constaté visuellement que celui -ci a bien été détruit .
Bon je te laisse _j'aie plus de temps a perdre/ tu est plus brainwahé qu'un T-J _pour tout t'expliquer de long en large .Et je te laisse avec ta boule de cristal (Apocalypse ) donc les nées de nouveaux se raffoles et a date :ils ont placés Babylone a: New-york ,a Rome ,dans la F-M, après dans le billet de banque USA ,etc,etc,,,et tu vas jusqua t'opposer a un document de travail qui serais produit part le Vatican pour aider ceux qui sont bafoués dans leurs dignité humaine /alors que ta rien comme solution a apporté /sauf que les gens doivent resteszdans leurs misères et attendre la destruction de ton Dieu d’Armageddon et espérant devenir petit dictateur gérant dans le futur royaume charnel que ton Dieu établiras Basketball cheers bom drunken sunny santa rendeer Joyeux Noël aux lecteurs qui sont chrétiens et qui accompliront en cette fête la charité Christique .

Notes personnel a Jude :

Et pour ton info _La cité du Vatican n’est pas construite sur sept collines, mais seulement sur une seule : qui est la colline du Vatican, laquelle n’est pas l’une des sept collines initiales sur lesquelles Rome est érigé. De plus, ces collines sont du coté Est du Tibre alors que la colline du Vatican est sur le coté Ouest.Et pour continuer a t'amuser avec ta boule de crystal (Apocalypse)sur la ville aux sept collines _Tu as Jérusalem,Lisbonne , St Etienne,Nîmes,Iasi,Plovdiv,Cannet sur Cote d'Azur,Istanbul,Amman etc... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2011, 5:40 pm

Salutation en Christ,

Citation :

Gilles a écrit ceci :


A te lire ont dirais que tu as lu Jérusalem seras détruit , alors que si tu lis bien j'affirmais que Jérusalem a été détruit .

Tu veux savoir quand _ !!!!!!!!!!!!Vers l'an 70 de notre ère .

Tu veux plus de référence tu te procures : Flavius ​​Josèphe, La Guerre des Juifs tu découvriras plus de détails sur ces événements triste qui ont eut lieu .

Ta aussi Google Chroma et la part satellite, tu pourras visualisé du haut du Ciel que le Temple qui était la a Jérusalem au temps de Jésus ,nies est plus / et si cela n'est point assez concret pour toi / prends l'avion et vas-y sur places le constaté visuellement que celui -ci a bien été détruit .

Bon je te laisse _j'aie plus de temps a perdre/ tu es plus brainwahé qu'un T-J _pour tout t'expliquer de long en large .Et je te laisse avec ta boule de cristal (Apocalypse ) donc les nées de nouveaux se raffoles et a date :ils ont placés Babylone a: New-york ,a Rome ,dans la F-M, après dans le billet de banque USA ,etc,etc,,,et tu vas jusqua t'opposer a un document de travail qui serais produit part le Vatican pour aider ceux qui sont bafoués dans leurs dignité humaine /alors que ta rien comme solution a apporté /sauf que les gens doivent rester dans leurs misères et attendre la destruction de ton Dieu d’Armageddon et espérant devenir petit dictateur gérant dans le futur royaume charnel que ton Dieu établiras

Vois-tu, contrairement à toi je suis tout simplement logique et j'ai eu la possibilité en 1994 d'aller en Israël pour la première fois.

J'ai donc VU avec mes deux yeux toute la Ville de Jérusalem, j'ai Touché avec mes mains le mur des lamentations et j'ai marché dans les ruelles où le Seigneur et les apôtres ont certainement eux aussi marchés.

Je peux donc rendre témoignage que Jérusalem la ville de David, où monteront les nations pendant le millénium afin d'adorer Le ROI (Zach 14.16), est toujours présente.

Car la Ville de Jérusalem est toujours présente et Son Temple sera reconstruit, afin qu'Esaïe 2.3 soit aussi une réalité :

"Des peuples s’y rendront en foule, et diront :
Venez, et montons à la montagne de l’Eternel,
A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous enseigne ses voies,
Et que nous marchions dans ses sentiers.
Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Eternel
."

Lorsque je lis le livre d'Apocalypse je sais que c'est un livre prophétique que Jean a reçu sous forme de visions, sur l'île de Patmos et cela vers l'an 90 de notre ère.

C'est tout simplement pour cela que j'ai écrit que les prophéties concernant "la grande Babylone", n'étaient pas encore accomplit du temps de Jean, et qu'elles n'ont rien à voir avec la déstruction du "Temple de Jérusalem" (qui sera reconstruit et présent pour le millénium) mais avec une certaine "Ville puissante" qui sera "totalement détruite et consumé par le feu" (Apo 17.16).


" Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule,
et il la jeta dans la mer, en disant :
Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville,
et elle ne sera plus trouvée
." Apo 18.21

Est-ce assez clair ?

C'est bien "une grande Ville" qui sera détruit et pas seulement renversé mais complètement détruite et on ne se souviendra plus d'elle !
Si tu veux encore plus de précisions tu les trouveras dans Apo 17.16-17 où il nous est rapporté que Dieu utilisera les "Dix cornes" pour tirer vengeances d'elle :

"Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée,
la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.
Car Dieu a mis dans leurs cœurs d’exécuter son dessein et d’exécuter un même dessein,
et de donner leur royauté à la bête, jusqu’à ce que les paroles de Dieu soient accomplies
."


Il faut vraiment que tu lises toutes les écritures qui parlent du même sujet, Gilles, c'est plus important que tu ne le penses.

Dans Apo 16.19, le jugement de cette ville nous est également décrit:

"Et la grande ville fut divisée en trois parties;
et les villes des nations tombèrent;
et la grande Babylone vint en mémoire devant Dieu,
pour lui donner la coupe du vin de la fureur de sa colère
".

Non seulement "la grande ville, Rome" sera détruite mais aussi celles qui auront prospérés étant liées à ses trafiques.


Lorsque nous considérons "cette grande ville", aussi présenté comme étant "une femme prostituée", nous constatons qu’elle est présenté comme "tenant dans sa main une coupe" de doctrines condamnables et surtout "non bibliques", à laquelle conformément à Apo 18.3, l’humanité toute entière boit sans même se poser de question.

Mais pour le jugement de cette "prostituée" c'est Dieu Lui-même qui recevra la coupe de la fureur de Sa colère !

"O ciel, réjouis-toi sur elle, et vous les saints et les apôtres et les prophètes!
car Dieu a jugé votre cause en tirant vengeance d’elle
" (Apo. 18.20).


Il y a tellement de chose à dire sur ce sujet mais il faut aussi rappeler que Notre Seigneur qui ne veux pas qu'aucun des siens périssent ,nous avertit encore avec cette parole de grâce :

"Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait :
Sortez du milieu d’elle, mon peuple,
afin que vous ne participiez point à ses péchés,
et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel,
et Dieu s’est souvenu de ses iniquités
." Apo 18.4-5


Jude

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2011, 9:16 pm

On va sortir de Babilonne ( je suppose ) pour aller où ?

Faudra définir qui est Babilonne.

Les TJ disent que c'est les catholiques, les catholiques disent

que c'est l'islam, l'islam disent que c'est les juifs,

Tant de dénominations religieuses, mais où est la bonne ?

Aller se réfugier où ?

Ou bien sortir des religions point. Et rester seul avec Dieu dans notre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2011, 11:18 pm

Salutation en Christ,


mick lapt a écrit:
On va sortir de Babylone ( je suppose ) pour aller où ?

Faudra définir qui est Babylone.

Les TJ disent que c'est les catholiques, les catholiques disent

que c'est l'islam, l'islam disent que c'est les juifs,

Tant de dénominations religieuses, mais où est la bonne ?

Aller se réfugier où ?

Ou bien sortir des religions point. Et rester seul avec Dieu dans notre coeur.

Si tu avais pris la peine de lire les écritures qui concerne ce sujet et particulièrement le livre d'Apocalypse tu en aurais peut-être déjà saisis son origine.

Et si tu avais lu mes dernières réponses tu en aurais eu un résumé.

La grande Babylone présentée dans les écritures ne peut-être qu'une organisation dite "chrétienne" qui s'est emparée du Nom de Christ pour s'élever et pour essayer de séduire les croyants mais cela ne sera pas possible, la preuve.

Dis-mois en quoi l'islam pourrait séduit un chrétien qui a reconnu Jésus-Christ comme Seigneur ?

Lorsque le Seigneur nous demande de sortir des ténèbres c'est toujours pour "aller à son admirable lumière" (1 Pie 2.9) et non pour rentrer dans une nouvelle prison même si elle parait être la plus belle des dénominations religieuses.

Il y a un moment où dans la vie de chaque personne il faut savoir ce qu'on veut et aussi ce que l'on cherche, si vraiment on cherche !



Jude
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 12:28 am

Pour vous répondre , j'ai lue plusieurs fois la bible,

Je crois que c'est vous qui n'avez pas bien lu ma question

Vous croyez être dans la bonne voie ?

Vous ne faites que citer des versets que nous avons tous lus,

Je crois que beaucoup de forummeurs ici la voit la lumière,

A la toute fin, Dieu jugera nos coeurs, seul lui peut juger.

Pour terminer, chacun comprend les écritures à sa facon.

Je concoit que vous avez votre interprétation, c'est votre droit,

Mais cela ne veut pas dire que celui des autres est faux.

Amicalement, Mick
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 1:09 am

Sincèrement je ne vois pas le sens de ta question!
je n'ai jamais vu la fin de la paputé dans ce verset!Peut être parce que je ne reconnais pas la primauté de Pierre et la descendance apostolique...
mais quelle était ta quetsion?Dis-moi là où j'ai manqué le coche...
Je respecte l'interprétation des Cathos sans partager leur point de vue...
Mais toi,tu veux savoir quoi?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 10:16 am


:fourire:
HOSANNA a écrit:
Tu sais moi,je suis un peu comme la Suisse,les coffres en moins Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 137999
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 10:19 am

mick lapt a écrit:
On va sortir de Babilonne ( je suppose ) pour aller où ?

Faudra définir qui est Babilonne.

Les TJ disent que c'est les catholiques, les catholiques disent

que c'est l'islam, l'islam disent que c'est les juifs,

Tant de dénominations religieuses, mais où est la bonne ?

Aller se réfugier où ?

Ou bien sortir des religions point. Et rester seul avec Dieu dans notre coeur.

Citation :
Aller se réfugier où ?
Dans les bras de JESUS là au moins tu seras en securité cheers
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 11:25 am

Joyeux Noel Arnica, tu tourne pas autour du pot ,

Enfin j'ai ma réponse merci ,c'est comme je pensait,

on n'a pas besoin d'une religion pour ( être sauvée )

Tour est dans le coeur et le tien est GRAND, chère Arnica. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 11:45 am

Pour l'erreur de ceux qui crois que Babylone sois Rome .

_La cité du Vatican n’est pas construite sur sept collines, mais seulement sur une seule : qui est la colline du Vatican, laquelle n’est pas l’une des sept collines initiales sur lesquelles Rome est érigé. De plus, ces collines sont du coté Est du Tibre alors que la colline du Vatican est sur le coté Ouest. même, si cela est dévoilé a certains comme faits certains et réel _l'erreur vas continuer a persisté chez eux .

_A mick lapt
Citation :
c'est comme je pensait,on n'a pas besoin d'une religion pour ( être sauvée )
En effet ,le Rédempteur des hommes est Jésus SEUL .
Le rôle de l'Église que Jésus a institués est autres /regardes dans l'Évangile _tu pourras en découvrir l'importance d’Être de celle-ci .
ex: Protection contre les portes de l'enfer, pouvoir légitime de baptisé ,colonne et soutiens de la vérité,respect et légitimité de la Nouvelle-Alliance ,etc,etc.....

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 12:14 pm

Soyons humbles,Gille car l'Eglise du Christ n'est pas église catholique,réformée ou les autres églises car imparfaites et donc l'entrée au mal...mais je suis d'accord pour dire doivent constituer chacune dans son identité religieuse,les piliers de l'Eglise du Christ
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 15/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 12:35 pm



La Babylone n'est autre que le système qui mène le monde actuel. Il est basé sur le commerce et le pouvoir de l'argent (la bourse et autres folies du genre).

La bête a septs têtes, tant qu'à elle, représente le pouvoir politique qui dirige ce monde. Après avoir mondialisé l'économie(F.M.I.),la santé(O.M.S.) elle tentera d'instauré un pouvoir mondial centralisé.

Le faux prophète pour sa part, représente tout ce qu'il y a de faux dans le milieu religieux, sans égard pour une religion où pour une autre.

Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 15/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 12:36 pm

Mister Be a écrit:
Soyons humbles,Gille car l'Eglise du Christ n'est pas église catholique,réformée ou les autres églises car imparfaites et donc l'entrée au mal...mais je suis d'accord pour dire doivent constituer chacune dans son identité religieuse,les piliers de l'Eglise du Christ


Oui, a condition que toutes soit purifiés!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 1:10 pm

Citation :
Mister Be a écrit:
Soyons humbles,Gille car l'Eglise du Christ n'est pas église catholique,réformée ou les autres églises car imparfaites et donc l'entrée au mal...mais je suis d'accord pour dire doivent constituer chacune dans son identité religieuse,les piliers de l'Eglise du Christ
Moi ,je crois en ce que Jésus a dit et promit _que veux tu je me situes dans ma foi comme chrétien !
Donc pour moi Son Église a été constitués voila 2000ans _ et une des promesse de Jésus a été celle-ci _je serais avec vous jusqu’à la fin du monde .Alors a partir de ce principe que Jésus est Dieu qui nous parles et que en LUI _il ne nous ment point /il deviens alors possible de trouver cette Église qu'Il a établis dans des mandats légitime .
Déjà la a partir de cela _beaucoup deviennent des impostures établis part des hommes _et non sur le Roc de Pierre nies sur la pierre angulaire qui est le fondateur Jésus .
_
En ce qui concerte que le regard que nous avons sois en découvrant l’imparfait comme tu dis .Il nies a point eut ,il me sembles de la part du Seigneur que l’Église qu'il a constitué seras parfaite _surtout que dans ses membres ,elle accueilles les loups et les agneaux (hommes pécheurs) mais tout cela nies enlèves rien a ce qu'elle a reçût de droit légitime du Seigneur .
_*Je m'explique .Une personne reçoit son diplôme reconnut part une Université pour pratiquer ,la médecine .Il est alors médecin ,cela ne fait point de lui un médecin parfait (en plus ,plus il vas pratiquer ,il devrais devenir meilleur )_donc a partir de ce critère si tu préfères souffrir au lieu d'aller vers lui :libre a toi .

En sommes pour moi _le regard aujourd’hui que l'homme se fait de l'Église est erroné au départ .
.Il cherches en ELLE la perfection _ alors ,que Seul Jésus est parfait .etc...
La question devrais plus a mes yeux se situés a ce niveau
:qu'est -ce que l,Église m'apportes ?
Le corps et le sang du Christ dans la Nouvelle-Alliance ,
Protection contre les portes de l'enfer ,
ainsi que les autres bienfaits que le Seigneur ,LUI a distribués .
_
Lorsque tu dis
Citation :
..car l' Eglise du Christ n'est pas église catholique,réformée ou les autres églises ..
cela ne donnes point qui est t'elle :alors ?et comme le dis le Seigneur :cherchez et vous trouverez
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 1:27 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mister Be, Bien sûr que Jésus a été le bouc emissaire qui, ayant pris nos péchés sur lui, nous en a sauvé.

Caïphe le proclame avec mépris.

Et saint Jean, reprenant la phrase qu'il prononce comme grand-prêtre, en montre le sens profond, infaillible, car porté par le Saint Esprit (contre et malgré Caïphe).

Ainsi en est-il de Pierre et c'est à Pierre seul, pas aux 12, que Jésus donne des paroles très fortes, sur sa mission.

cher Mister Be, je ne vous reproche pas de ne pas croire en ces paroles. Je vous demande juste de comprendre que les catholiques y croient et de respecter leur foi.

Pierre n'aura pas, chez les premiers chrétiens, la position que vous lui prétez. S'il recoit une mission, elle ne fait pas de lui le leader charismatique de la congrégation chrétienne naissante.

La façon dont le premier concile se déroule ainsi qu'un épisode où il se fait réprendre très sévèrement par Paul, indiquent que les anciens et autres "apôtres" ne lui donnaient absolument pas une position de direction infaillible et encore moins voulu par Jésus de la congrégation chrétienne. Pierre avait SA place et SA mission, tout comme Paul aura SA place et SA mission, au même titre que Jacques par exemple, qui est celui qui prend finalement la parole au concile de Jérusalem avec autorité..

Enfin, par rapport à Paul, Pierre écrira très peu. Et pourtant, je ne donne même pas à Paul le rôle de leader du christianisme naissant...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 3:38 pm

Pour les chrétiens Dieu (Jésus )dis ceci " Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères ̔" (Luc 22:31,32). Pouvoir exclusif reçût de Dieu (Jésus) a l'endroit de Pierre .
Pierre a cette mission d'affermir ses frères, d'établir la communion de l'Amour vainqueur de toutes peurs. Je te donnerai les clefs du Royaume ...
_
Mais c'est quoi ce pouvoir qu'il a recut ? et a quoi consiste t'il ?
Ont prends un dictionnaire et voici ce qu'ont découvres :
Réponse :
étayer, asseoir, assurer, cimenter, fortifier, consolider, renforcer.
A l'endroit de qui ,cela appliques t'ils ?
Réponse :
tes frères
Mais c'est quoi plus précisément ,les frères
Réponse :que Jésus a donner sur cela :
principalement les Apôtres mais aussi cela inclut :Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, et ma mère.
Est ce que ce pouvoir que reçût Pierre _s’implique a ceux qui ne fond point la volonté de Dieu ?
Réponse :NON ,seulement a ceux qui sont frères et sœurs en Dieu(Jésus )

_
Attention part des propos comme
Citation :
le premier concile se déroule ainsi qu'un épisode où il se fait réprendre très sévèrement par Paul, indiquent que les anciens et autres "apôtres" ne lui donnaient absolument pas une position de direction infaillible et encore moins voulu par Jésus de la congrégation chrétienne
Ce qui reviendrais a dires que la prière de Dieu(Jésus ) na point d'effet escompté et deviens pour leur regard un Dieu(Jésus ) qui pries en vain .De plus le séducteur oublies de dires , c'est point parce qu'un personne reçoit un pouvoir en particulier que tous doivent immédiatement dires :Amen et ne doit point reconnaitre une certaine opposition ou résistance de départ _Même encore depuis plus de 2000 ans,ils y a encore des gens qui s'opposent encore a cette parole de Dieu et encore plus grave :se disent chrétiens !!!De plus ,si ont approfondis _en dehors de nos paradigmes cette notions reçut que c'est a Pierre que Paul ses opposés /ont pourras découvrir une autre regard historique (Mais ,ça c'est une autre histoire )_et de même si cela serais vraie et est vraie /il n'en demeures point que rien n’enlèveras a Pierre ce mandat précis qu'IL a reçut de Dieu(Jésus) et Paul dans son objectif n'était certainement point dans son opposition de combattre le mandat que Pierre avait reçut de Dieu(Jésus ).
En sommes _si c'est vraiment a Pierre que Paul a fait des reproches /d'une exhortation de mieux agir,de mieux se comparer _n'a point prédominance sur une mandat reçut de Dieu(Jésus)
_
Donc ,attention une exhortation ne prédomine point un mandat particulier reçût de Dieu (Jésus),nies le supprimes comme tentent de nous le faire accroire certains Shocked

=
Que Dieu(Jésus ) a cette belle journée de Noël vous bénissent frères et sœurs et vous gardent dans son Amour . Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 5:12 pm

Salutation en Christ,

Gilles a écrit:
Pour l'erreur de ceux qui crois que Babylone sois Rome .

La cité du Vatican n’est pas construite sur sept collines, mais seulement sur une seule :
qui est la colline du Vatican, laquelle n’est pas l’une des sept collines initiales sur lesquelles Rome est érigé.
De plus, ces collines sont du coté Est du Tibre alors que la colline du Vatican est sur le coté Ouest.

Même, si cela est dévoilé a certains comme faits certains et réel _l'erreur vas continuer a persisté chez eux .


Mon cher Gilles, l'écriture n'a fait aucune erreur de présentation, concernant les différents intervenants énumérés dans le livre Apocalypse.
Ce qui fait qu'il est strictement impossible de faire erreur sur la personne ou le lieu "SI" chacun laisse chaque déclaration prophétique dans sa présentation et son contexte.

Ainsi et comme je te l'ai déjà présenté sur base scripturaire "la grande Ville Babylone" sera complètement détruite.
Ce n'est donc pas Jérusalem comme te l'ont enseignés "tes pères".

De même que je peux te dire que l'expression "Grande Ville " ne se résume pas à la "Cité du Vatican" mais bien à la grande ville historique "Rome" qui sera toute entière "consumée par le feu" (Apo 17.16) parce qu'elle payera le prix fort, pour tout ses actes présents et même ses actes passés.

"Le septième versa sa coupe dans l’air.
Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait : C’en est fait !
Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre,
tel qu’il n’y avait jamais eu depuis que l’homme est sur la terre, un aussi grand tremblement.
Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent,
et Dieu, se souvint de Babylone la grande,
pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.

Et toutes les îles s’enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées.
Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes ;
et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand
." Apo 16.17-21

Tout ce qui est annoncé ici s'accomplira mot pour mot au temps où les 7 anges recevront les 7 coupes de la colère de Dieu (Apo 15.7).

Il est donc clair et évident que "le jugement de la 7ème coupe de sa colère" concernant "la grande ville prostituée" n'a pas encore été accompli car "la 1ère coupe de sa colère", annoncée dans Apo 16.2, n'a pas encore été déversé.

Je me permets donc de dire à "tous les détracteurs de l'histoire et de la Parole prophétique" que rien de tout ceci n'est encore arrivé et qu'ainsi il leur est interdit d'attribué à Jérusalem le jugement qui doit encore s'abattre sur 'Babylone la grande".

Attendez que l'Epouse de Christ soit enlevée sa rencontre dans les airs et là vous verrez la nette différente !

C'est parce que j'aime Dieu et sa Parole que personne ne peut me séduire avec des fables romaines et j'encourage chacun à considérer de plus près toutes les écritures afin de "sortir du milieu d'elle et de ses enchantements" (Apo.18.4 /18.23).


Jude






Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 6:41 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Arnaud Dumouch a écrit:
Jude a écrit:


Depuis quand Judas Iscariot aurait été appelé "apôtre" et qu'il aurait été envoyés comme apôtres de la nouvelle alliance après que Christ ait donné sa Vie en versant son sang et que la promesse d''être revêtu du Saint-Esprit pour être mandaté dans tout Israël et parmi toutes les nations ce soit accompli sur tous ceux qui étaient prédestiné à cela ?

Ou était Judas au jour de pentecôte dis-moi ?

Jude



Il est appelé Apôtre depuis que Jésus l'a choisi comme l'un des 12.

Car les Apôtres ne deviennent pas tels à la Pentecôte. Ils le sont dès leur appel, 3 ans plus tôt selon ce texte :

Actes 1, 16 "Frères, il fallait que s'accomplît l'Ecriture où, par la bouche de David, l'Esprit Saint avait parlé d'avance de Judas, qui s'est fait le guide de ceux qui ont arrêté Jésus.
Actes 1, 17 Il avait rang d'Apôtre parmi nous et s'était vu attribuer une part dans notre ministère.
Actes 1, 18 Et voilà que, s'étant acquis un domaine avec le salaire de son forfait, cet homme est tombé la tête la première et a éclaté par le milieu, et toutes ses entrailles se sont répandues.
Actes 1, 19 La chose fut si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce domaine fut appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire "Domaine du Sang."
Actes 1, 20 Or il est écrit au Livre des Psaumes : Que son enclos devienne désert et qu'il ne se trouve personne pour y habiter. "Et encore : Qu'un autre reçoive sa charge.
Actes 1, 21 "Il faut donc que, de ces hommes qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu au milieu de nous,
Actes 1, 22 en commençant au baptême de Jean jusqu'au jour où il nous fut enlevé, il y en ait un qui devienne avec nous témoin de sa résurrection."
Actes 1, 23 On en présenta deux, Joseph dit Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.
Actes 1, 24 Alors ils firent cette prière : "Toi, Seigneur, qui connais le coeur de tous les hommes, montre-nous lequel de ces deux tu as choisi
Actes 1, 25 pour occuper, dans le ministère de l'apostolat, la place qu'a délaissée Judas pour s'en aller à sa place à lui."
Actes 1, 26 Alors on tira au sort et le sort tomba sur Matthias, qui fut mis au nombre des douze apôtres.



Tu me cites le livres des Actes et tu prétends que judas aurait été un apôtre mis à part et rempli du St-Esprit pour annoncé l'Evangile de Christ ?

En plus tu prend une interprétation sortie de je ne sais où pour justifier ta version des faits.

Ma bible et même plus de mes bibles me disent ceci, dans Actes 1.17:

"Il était compté parmi nous, et il avait part au même ministère."

Cela n'a donc plus rien à voir avec votre interprétation, plus rien !

Voudrais-tu dire par ton interprétation que "tes papes" eux aussi, comme Judas, n'ont pas expérimenté la promesse de pentecôte pour devenir celui que vous élevé au rang de " successeur de Pierre" ?

Donnes-moi au moins une écriture qui présente Judas comme étant né de nouveau et rempli du St-Esprit pour être envoyé avec la puissance d'en-haut et non tes interprétations dogmatiques.

Je préfère la vérité de Dieu au mensonge de ton organisation.

Voici ce qui est dit de Judas Iscariot en opposition avec les vrais disciples devenu plus tard les apôtres du Seigneur :

"J’ai gardé ceux que tu m’as donnés et aucun d’entre eux n’est perdu,
sinon le fils de perdition, afin que l’Ecriture fût accomplie
". Jn 17.12

Autre déclaration sur Judas dans Jn 13.2 où nous lisons ceci :
"… le diable ayant déjà mis dans le coeur de Judas Iscariot, fils de Simon, de le livrer…".

Dans Jn 6.70, le Seigneur Jésus déclare même et à l'avance que Judas est un diable (ou démon) :

"Jésus leur répondit: N’est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous, les douze,
et l’un d’entre vous est un diable?
" .

Et peut-être que pour nous rafraîchir la mémoire il faudrait aussi relire Luc 24.49. :

" Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis ;
mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut
."

Ainsi que Actes 1.4 -5 et 8 :

"Comme il se trouvait avec eux,
il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem,
mais d’attendre
ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit–il ;
car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint–Esprit....
... Mais vous recevrez une puissance, le Saint–Esprit survenant sur vous,
et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie,
et jusqu’aux extrémités de la terre
."

Que ce soit bien clair pour tous, sans la puissance d'en-haut, personne ne peut prétendre être un envoyer et accomplir, comme les apôtres, les mêmes oeuvres de Christ !



Jude

Bonjour Jude, tu l’as dit cela est clair et nous avons qu’a voir le fruit que tu offres pour comprendre que ce fruit n’a rien avoir avec celui de mon Tout-Puissant et qu’il ne peut même pas si frotter. Tu est dans l’erreur sur tous les points de vue et ton discernement est basé sur celui de la pensée des hommes (Pharisiens) qui pourtant on été clairement réprimander pas le Seigneur lui-même et pourtant tu continus avec le même chemin qu’il ont et voulais que les hommes prennent et justement ce chemin n’est point celui du Christ, il en est même opposé.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 6:56 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Gilles a écrit:
Pour l'erreur de ceux qui crois que Babylone sois Rome .

La cité du Vatican n’est pas construite sur sept collines, mais seulement sur une seule :
qui est la colline du Vatican, laquelle n’est pas l’une des sept collines initiales sur lesquelles Rome est érigé.
De plus, ces collines sont du coté Est du Tibre alors que la colline du Vatican est sur le coté Ouest.

Même, si cela est dévoilé a certains comme faits certains et réel _l'erreur vas continuer a persisté chez eux .


Mon cher Gilles, l'écriture n'a fait aucune erreur de présentation, concernant les différents intervenants énumérés dans le livre Apocalypse.
Ce qui fait qu'il est strictement impossible de faire erreur sur la personne ou le lieu "SI" chacun laisse chaque déclaration prophétique dans sa présentation et son contexte.

Ainsi et comme je te l'ai déjà présenté sur base scripturaire "la grande Ville Babylone" sera complètement détruite.
Ce n'est donc pas Jérusalem comme te l'ont enseignés "tes pères".

De même que je peux te dire que l'expression "Grande Ville " ne se résume pas à la "Cité du Vatican" mais bien à la grande ville historique "Rome" qui sera toute entière "consumée par le feu" (Apo 17.16) parce qu'elle payera le prix fort, pour tout ses actes présents et même ses actes passés.

"Le septième versa sa coupe dans l’air.
Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait : C’en est fait !
Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre,
tel qu’il n’y avait jamais eu depuis que l’homme est sur la terre, un aussi grand tremblement.
Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent,
et Dieu, se souvint de Babylone la grande,
pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.

Et toutes les îles s’enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées.
Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes ;
et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand
." Apo 16.17-21

Tout ce qui est annoncé ici s'accomplira mot pour mot au temps où les 7 anges recevront les 7 coupes de la colère de Dieu (Apo 15.7).

Il est donc clair et évident que "le jugement de la 7ème coupe de sa colère" concernant "la grande ville prostituée" n'a pas encore été accompli car "la 1ère coupe de sa colère", annoncée dans Apo 16.2, n'a pas encore été déversé.

Je me permets donc de dire à "tous les détracteurs de l'histoire et de la Parole prophétique" que rien de tout ceci n'est encore arrivé et qu'ainsi il leur est interdit d'attribué à Jérusalem le jugement qui doit encore s'abattre sur 'Babylone la grande".

Attendez que l'Epouse de Christ soit enlevée sa rencontre dans les airs et là vous verrez la nette différente !

C'est parce que j'aime Dieu et sa Parole que personne ne peut me séduire avec des fables romaines et j'encourage chacun à considérer de plus près toutes les écritures afin de "sortir du milieu d'elle et de ses enchantements" (Apo.18.4 /18.23).


Jude







Bonjour Jude, Une partie a déjà changé le monde parce que justement c’est arriver et voici laquelle:

17.5
Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
17.6
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.
17.7
Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.
17.8
La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. -
17.9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
17.10
Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
17.11
Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
17.12
Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
17.13
Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
17.14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
17.15
Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
17.16
Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.

Ici Jude il m’est donné de le prouver avec exactitude car en effet ils ont et haissent toujour cette ville et ils l’ont dépouillé, l’ont mis a nue, on manger ses chairs et consumer par le feux de plus


18.8
A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.
18.9
Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.
18.10
Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement!
18.11
Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison,
18.12
cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre,
18.13
de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes.
18.14
Les fruits que désirait ton âme sont allés loin de toi; et toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne les retrouveras plus.
18.15
Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil,
18.16
et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles! En une seule heure tant de richesses ont été détruites!
18.17
Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés,
18.18
et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville?
18.19
Ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! malheur! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite!

Jude tous cela c’est produit devant nous et seul quelques un le savant et le comprennent alors que les autres n’entendent pas sa parole. Tous cela n’a aucun lien avec la fiancée du Seigneur (l’Église) mais bien avec la fiancée des hommes ( le pouvoir ).

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 6:57 pm

Salutaton en Christ,

Citation :
Trinité 333 :

Bonjour Jude, tu l’as dit cela est clair et nous avons qu’a voir le fruit que tu offres pour comprendre que ce fruit n’a rien avoir avec celui de mon Tout-Puissant et qu’il ne peut même pas si frotter.
Tu es dans l’erreur sur tous les points de vue et ton discernement est basé sur celui de la pensée des hommes (Pharisiens) qui pourtant on été clairement réprimander pas le Seigneur lui-même et pourtant tu continus avec le même chemin qu’il ont et voulais que les hommes prennent et justement ce chemin n’est point celui du Christ, il en est même opposé.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Merci !

Venant de toi c'est un pur soulagement et cela me réconforte car je prend encore plus une pleine mesure de la grâce qu'IL m'a fait !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 7:02 pm

Salutation en Christ,

Trinite333 a écrit:
Spoiler:

Jude tous cela c’est produit devant nous et seul quelques un le savent et le comprennent alors que les autres n’entendent pas sa parole.
Tous cela n’a aucun lien avec la fiancée du Seigneur (l’Église) mais bien avec la fiancée des hommes ( le pouvoir ).

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Nous ne vivions décidément pas sur la même planète !

Grande sera la surprise et encore plus grande sera la déception !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 8:59 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Trinite333 a écrit:
Spoiler:

Jude tous cela c’est produit devant nous et seul quelques un le savent et le comprennent alors que les autres n’entendent pas sa parole.
Tous cela n’a aucun lien avec la fiancée du Seigneur (l’Église) mais bien avec la fiancée des hommes ( le pouvoir ).

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Nous ne vivions décidément pas sur la même planète !

Grande sera la surprise et encore plus grande sera la déception !

Jude

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Gilles a écrit:
Pour l'erreur de ceux qui crois que Babylone sois Rome .

La cité du Vatican n’est pas construite sur sept collines, mais seulement sur une seule :
qui est la colline du Vatican, laquelle n’est pas l’une des sept collines initiales sur lesquelles Rome est érigé.
De plus, ces collines sont du coté Est du Tibre alors que la colline du Vatican est sur le coté Ouest.

Même, si cela est dévoilé a certains comme faits certains et réel _l'erreur vas continuer a persisté chez eux .


Mon cher Gilles, l'écriture n'a fait aucune erreur de présentation, concernant les différents intervenants énumérés dans le livre Apocalypse.
Ce qui fait qu'il est strictement impossible de faire erreur sur la personne ou le lieu "SI" chacun laisse chaque déclaration prophétique dans sa présentation et son contexte.

Ainsi et comme je te l'ai déjà présenté sur base scripturaire "la grande Ville Babylone" sera complètement détruite.
Ce n'est donc pas Jérusalem comme te l'ont enseignés "tes pères".

De même que je peux te dire que l'expression "Grande Ville " ne se résume pas à la "Cité du Vatican" mais bien à la grande ville historique "Rome" qui sera toute entière "consumée par le feu" (Apo 17.16) parce qu'elle payera le prix fort, pour tout ses actes présents et même ses actes passés.

"Le septième versa sa coupe dans l’air.
Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait : C’en est fait !
Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre,
tel qu’il n’y avait jamais eu depuis que l’homme est sur la terre, un aussi grand tremblement.
Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent,
et Dieu, se souvint de Babylone la grande,
pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.

Et toutes les îles s’enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées.
Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes ;
et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand
." Apo 16.17-21

Tout ce qui est annoncé ici s'accomplira mot pour mot au temps où les 7 anges recevront les 7 coupes de la colère de Dieu (Apo 15.7).

Il est donc clair et évident que "le jugement de la 7ème coupe de sa colère" concernant "la grande ville prostituée" n'a pas encore été accompli car "la 1ère coupe de sa colère", annoncée dans Apo 16.2, n'a pas encore été déversé.

Je me permets donc de dire à "tous les détracteurs de l'histoire et de la Parole prophétique" que rien de tout ceci n'est encore arrivé et qu'ainsi il leur est interdit d'attribué à Jérusalem le jugement qui doit encore s'abattre sur 'Babylone la grande".

Attendez que l'Epouse de Christ soit enlevée sa rencontre dans les airs et là vous verrez la nette différente !

C'est parce que j'aime Dieu et sa Parole que personne ne peut me séduire avec des fables romaines et j'encourage chacun à considérer de plus près toutes les écritures afin de "sortir du milieu d'elle et de ses enchantements" (Apo.18.4 /18.23).


Jude







Bonjour Jude, Une partie a déjà changé le monde parce que justement c’est arriver et voici laquelle:

17.5
Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
17.6
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.
17.7
Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.
17.8
La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. -
17.9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
17.10
Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
17.11
Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
17.12
Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
17.13
Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
17.14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
17.15
Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
17.16
Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.

Ici Jude il m’est donné de le prouver avec exactitude car en effet ils ont et haissent toujour cette ville et ils l’ont dépouillé, l’ont mis a nue, on manger ses chairs et consumer par le feux de plus


18.8
A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.
18.9
Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.
18.10
Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement!
18.11
Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison,
18.12
cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre,
18.13
de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes.
18.14
Les fruits que désirait ton âme sont allés loin de toi; et toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne les retrouveras plus.
18.15
Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil,
18.16
et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles! En une seule heure tant de richesses ont été détruites!
18.17
Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés,
18.18
et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville?
18.19
Ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! malheur! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite!

Jude tous cela c’est produit devant nous et seul quelques un le comprennent spirituellement alors que les autres ne font que suivre physiquement et tu fais partie des suiveurs physique car tu continues à accuser et cela même après avoir vue de tes yeux mais tu ne veux pas comprendre que de nos jours une seule ville contient ce qu’il est écrit et cela avec précision car les rois de la terre Jude se sont ceux qui prennent leurs puissance de la terre et s’en servent pour mener le monde alors qui mène le monde et avec quoi mon pauvre ami??? La religion, la politique??? Non il le mènent avec l’économie et celle-ci est basé sur le produit qui vient de la terre et cette ville est le centre des échanges mondial. Tu le sais très bien mais ne veut pas l’admettre.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 10:24 pm

Gilles a écrit:
Citation :
le premier concile se déroule ainsi qu'un épisode où il se fait réprendre très sévèrement par Paul, indiquent que les anciens et autres "apôtres" ne lui donnaient absolument pas une position de direction infaillible et encore moins voulu par Jésus de la congrégation chrétienne
Ce qui reviendrais a dires que la prière de Dieu(Jésus ) na point d'effet escompté et deviens pour leur regard un Dieu(Jésus ) qui pries en vain .De plus le séducteur oublies de dires , c'est point parce qu'un personne reçoit un pouvoir en particulier que tous doivent immédiatement dires :Amen et ne doit point reconnaitre une certaine opposition ou résistance de départ _Même encore depuis plus de 2000 ans,ils y a encore des gens qui s'opposent encore a cette parole de Dieu et encore plus grave :se disent chrétiens !!!De plus ,si ont approfondis _en dehors de nos paradigmes cette notions reçut que c'est a Pierre que Paul ses opposés /ont pourras découvrir une autre regard historique (Mais ,ça c'est une autre histoire )_et de même si cela serais vraie et est vraie /il n'en demeures point que rien n’enlèveras a Pierre ce mandat précis qu'IL a reçut de Dieu(Jésus) et Paul dans son objectif n'était certainement point dans son opposition de combattre le mandat que Pierre avait reçut de Dieu(Jésus ).
En sommes _si c'est vraiment a Pierre que Paul a fait des reproches /d'une exhortation de mieux agir,de mieux se comparer _n'a point prédominance sur une mandat reçut de Dieu(Jésus)
_

C'est oublier que le premier concile de Jérusalem, présidé par Jacques, fait référence à l'Esprit Saint, indiquant qu'il a dirigé la discussion entre les apôtres présent (dont Pierre) et les anciens de Jérusalem. Aucun allusion à une résistance des chrétiens à une position de Pierre .

En fait la discussion de Jésus avec Pierre s'inscrit dans un autre contexte qu'il faut connaitre pour le comprendre.

Pierre vient de renier Jésus 3 fois. Il est particulièrement marqué par son attitude. Beaucoup plus que les autres apôtres qui eux, ne sont pas allés jusqu'au reniement. Pierre est démoli moralement, lui qui clamait qu'il serait le seul à ne pas abandonner Jésus, il l'a fait lamentablement. Connaissant le carractère entier de Pierre, on peut imaginer sa peine et sa honte. Il ne peut qu'être démoralisé.

Dès sa résurrection, Jésus veut rassurer Pierre. Aux femmes qui constatent la disparition du corps de Jésus , un ange demande de prévenir les apôtres et Pierre comme si Pierre avait absolument besoin, plus que les autres, de le savoir.

Et la seule vraie discussion qu'il a avec lui est celle dont nous parlons ici.

Par 3 fois, Jésus va demander à Pierre s'il l'aime. 3 fois comme les 3 reniements de Pierre. Jésus rappelle à Pierre cet événement pour le rassurer car il lui demande à chaque fois de paitre ses petites brebis. Il lui montre ainsi sa confiance renouvelée. Loin de lui indiquer qu'il aura à diriger la congrégation, Jésus vient seulement panser les plaies spirituelles et affectives de Pierre qui ne peut pas ne pas s'en vouloir d'avoir trahi son maître. Cette mise au point devait se faire absolument..

La congrégation chrétienne sera dirigée collégialement. Les anciens d'Antioche, lorsque la discussion sur la circoncision a été mise en avant décident d'envoyer Paul et Barnabas à Jérusalem. Actes 15:2 indique qui constituait pour eux l'autorité de l'époque. "les apôtres et les anciens de Jérusalem". Pierre n'est pas nommé, même s'il participera à cette decision. Arrivés à Jérusalem, les deux envoyés rencontrent bien " les anciens et les apôtres" verset 6.

Pierre va intervenir, donnant son avis éclairé car il avait été à l'origine de la conversion du premier non juif, utilisant une des clés du royaume. Ensuite Paul et Barnabas s'expliquent. Et finalement Jacques fait une synthèse qui se termine par cette phrase : ma décision est que....Il est évident que Jacques préside ce conseil. La décision collégiale sera envoyée aux congrégations avec pour préambule cette phrase: "les apôtres et les anciens ..." Affirmer que l'on trouve ici la preuve d'une résistance au rôle de chef de l'Eglise de Pierre est pure hypothèse car rien ne permet de l'affirmer.. et y trouver que Pierre était reconnu comme chef de la congrégation est une hérésie. Seul Jésus détient ce rôle...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 11:30 pm

Écoutes Timothée .
Tu auras beau lire des périodiques de long en large, te taper des thèses pour effacer ce que Dieu a dis pour supprimer a Pierre son rôle particulier d'affermir ses frères :Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères ̔" (Luc 22:31,32).Et les chrétiens, non point affaire a un Dieu qui donnes et qui après retires sa parole sur un don donner ,comme si Dieu (Jésus) ne savait point que Pierre allait le trahir dans la suite du temps _si cela serais le cas /alors,nous pouvons dires que Dieu (Jésus ) n'accorderais rien _parce qu'IL sais que malgré son engagement parfois nous péchons !
Mais c'est vraie que lorsque ont perçoit un Dieu _ignorants du futur ,ça peut être une autre histoire . Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 11:40 pm

Citation :
mick lapt Ou bien sortir des religions point. Et rester seul avec Dieu dans notre coeur.
En tète à tète avec mon Dieu,le risque est l'isolement,or,un chrétiens ne doit pas rester seul,mais rechercher la communion avec d'autres frères,que l'Esprit Saint nous guide et nous éclaire.


Dernière édition par HOSANNA le Dim 25 Déc 2011, 11:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 11:47 pm

Citation :
blue eyes:La Babylone n'est autre que le système qui mène le monde actuel. Il est basé sur le commerce et le pouvoir de l'argent (la bourse et autres folies du genre).

La bête a septs têtes, tant qu'à elle, représente le pouvoir politique qui dirige ce monde. Après avoir mondialisé l'économie(F.M.I.),la santé(O.M.S.) elle tentera d'instauré un pouvoir mondial centralisé.
J'aurai tendance à avoir la mème interprétation,sale bète que mammon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» L’Église dite Catholique Apostolique et Romaine Adrien Ladrierre PARTIE 1 LA PAPAUTE
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Démonstration de la Papauté par les Conciles OEcuméniques
» Jean qui est tu ? L'humilité de Jean pour JESUS
» Canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-