*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Jean chapitre 21; la fin de la Papauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 11:47 am

Rappel du premier message :

Selon le théologien Catholique, Arnaud Dumouch, le chapitre 21 de l'évangile de Saint Jean annoncerait la fin de la Papauté. Qu'en pensez vous ? Est-ce que quelqu'un voit la même choses dans ces lignes?

Pour ma part je suis d'accord avec ce qu'il avance.

A vous de vous exprimés.



Jean 21.1 à 21.14 :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 4:10 am

Mat 7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Ainsi,quelque soit notre dénomination,seuls ceux qui obéirons au commandement du Seigneur qui est l'Amour,la charité et l'humilité,,serons sauvés,le reste n'est qu'interprétation personnelle et tout est grace.


Ro 12.3
Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.

1 Co 4.7
Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?

2 Co 10.12
Nous n'osons pas nous égaler ou nous comparer à quelques-uns de ceux qui se recommandent eux-mêmes. Mais, en se mesurant à leur propre mesure et en se comparant à eux-mêmes, ils manquent d'intelligence

Ja 4.12
Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain

Je 5.3
Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

Ro 14 Acceuillez celui qui est faible dans la foi et ne discutez pas les opinions

Ro 14:13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres;mais pensez plutot à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute

2 Thi 2:14 Rappel ces coses en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots qui ne servent qu'a la ruine de ceux qui écoutent

Phi 2:3 Ne faites rien par esprit de partis ou par veine gloire,mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au dessus de vous mème

Ga 6:3-4 Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème.Que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport a autrui

Matt 7:2 Ne jugez point,afin que vous ne soyez point jugés car on vous jugera du jugement dont vous jugez et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez

Luc 14:11 Car quiconque s'élève sera abaissé et quiconque s'abaisse sera élevé

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 4:35 am

Spoiler:


Ben oui ,ben oui mais avant d'aller plus a fond avec vous Cher Jude ,il reste a prouvez votre premier paradigmes !

Donc j'attends ta recherche historique de ton énoncé _appuyer sur du concret historique : n'est-ce pas !J'aie bien hâte de lire cette études historique
Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 5:04 am

Salutation en Christ,

Arnaud Dumouch a écrit:
Jude a écrit:


Comment un de vos"pape" qui serait soi-disant un représentant infaillible du Dieu Tout-puissant pourrait-il finir en enfer si ce n'est parce que le seul Vrai Dieu ne l'a jamais connu et donc jamais mandaté ?


La mission infaillible de Pierre porte juste sur la PROCLAMATION DE CE QUI EST VRAI ET FAUX dans le dogme de la foi.

Vous avez un exemple de ce charisme, cité par saint Jean, chez le grand prêtre Juif Caïphe.

Je vous mets le texte :
Citation :

Jean 11, 49 Mais l'un d'entre eux, Caïphe, étant grand prêtre cette année-là, leur dit : "Vous n'y entendez rien.
Jean 11, 50 Vous ne songez même pas qu'il est de votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple et que la nation ne périsse pas tout entière."
Jean 11, 51 Or cela, il ne le dit pas de lui-même ; mais, étant grand prêtre cette année-là, il prophétisa que Jésus allait mourir pour la nation --
Jean 11, 52 et non pas pour la nation seulement, mais encore afin de rassembler dans l'unité les enfants de Dieu dispersés.
Jean 11, 53 Dès ce jour-là donc, ils résolurent de le tuer.

Vous le voyez, Caïphe prononce une vérité INFAILLIBLE (sans même la comprendre)
parce qu'il est grand-prêtre cette année là.

cela ne l'empêche pas d'être pécheur et de vouloir mettre Jésus à mort.


Il y a eu des papes pervers au cours de l'histoire.

Depuis 150 ans, nous avons la chance d'avoir des papes saints, qui ont toujours dis la vérité au monde et ont donc été méprisés par le monde. Merci à Dieu.

Franchement , Doc Arrnaud, qui t'a appris à mélanger le sens des écritures comme tu le fais constamment ?

Qu'est-ce que Caïphe à avoir avec les véritables envoyés de la nouvelle alliance ?

Aucun apôtres de la nouvelle alliance sanctifié par le sang de Jésus n'a été pervers ni ne pouvait l'être comme tu le dis toi-même de tes propres papes infaillible, alors en quoi et comment peux-tu faire de tel amalgames ?

Que cherches-tu constamment à justifier sur les dérives comportementale et doctrinale de ton église romaine ?

Qu'est-ce que Caïphe a avoir avec Perre, Paul , Jean, Jacques et tous les véritables disciples du Seigneur qui ont reconnu Son NOM comme unique Nom donné pour note Salut ?

Où as-tu lu que Caïphe ou un autre religieux non convertis à Christ aurait utilisé son Nom et aurait reconnu Jésus comme Seigneur pour accomplir ce que dit Matt 7.21 ?

Je te l'ai déjà dit, plus tu écriras et plus tu dévoileras que tu ne connais rien de la Parle de Dieu et de son Plan du salut manifesté en Jésus-Christ !

Caïphe a lutté contre la vraie Ecleccia de Christ comme tous vos papes l'ont fait durant ces 2000 ans d'histoire.

Caïphe été assis dans la chair de Moïse (Matt 23.2), comme vos papes se sont assis sur celle de Christ, se faisant tour à tour appeler "Vicarius Filli Dei".

Alors dis-moi en quoi vos papes seraient devenu saints eux qui ont méprisé la Parole de Dieu au détriment de leurs traditions païennes ?

Et c'est en rapport à cet esprit religieux que Jésus a dit , toujours dans Matt 23, :

"Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples,
disant : Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse.
Toutes les choses donc qu’ils vous diront, faites-les et observez-les ;
mais ne faites pas selon leurs œuvres, car ils disent et ne font pas ;
mais ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes,
mais eux, ils ne veulent pas les remuer de leur doigt.
Et ils font toutes leurs œuvres pour être vus des hommes ;
car ils élargissent leurs phylactères et donnent plus de largeur aux franges de leurs vêtements,
et ils aiment la première place dans les repas et les premiers sièges dans les synagogues,
et les salutations dans les places publiques, et à être appelés par les hommes : Rabbi, Rabbi !
Mais vous, ne soyez pas appelés : Rabbi ;
car un seul est votre conducteur, le Christ ;
et vous, vous êtes tous frères.
Et n’appelez personne sur la terre votre père;
car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux.

Ne soyez pas non plus appelés conducteurs ;
car un seul est votre conducteur, le Christ.
Mais le plus grand de vous sera votre serviteur.
Et quiconque s’élèvera sera abaissé ;
et quiconque s’abaissera sera élevé
." Matt 23. 1 à 12

Quel triste constat pour "une église" qui pense refléter Christ et pour ses dirigeant qui continuent à s'élever jusqu'à ce faire appeler "Très saint père" !
Et tu ne sais toujours pas a qui Jésus l'unique Seigneur dira :

"Je ne vous ai jamais connus ;
retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité
." Matt 7.23


Jude




Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Arnaud Dumouch

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 92
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 5:21 am

Jude a écrit:


Aucun apôtres de la nouvelle alliance sanctifié par le sang de Jésus n'a été pervers ni ne pouvait l'être comme tu le dis toi-même de tes propres papes infaillible, alors en quoi et comment peux-tu faire de tel amalgames ?



Vous trouvez ?

Sur 12 Apôtres, l'un a trahi Jésus (après avoir reçu de lui le ^pain sacré lors de la Sainte Cène).

10 ont fui et n'étaient pas avec lui au pied de la croix.
L'un (leur chef) a renié trois fois puis à voulu fuir à plusieurs reprises sa mission.
- Un seul était au pied de la croix.

Quant à savoir si nous, ses disciples malgré tous les charisme que Jésus nous donne, pourrons trahir, Jésus semble l'affirmer explicitement :
Citation :


Matthieu 7, 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles?
Matthieu 7, 23 Alors je leur dirai en face : Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.



Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 5:33 am

Code:
cher Mister Be, je ne vous reproche pas de ne pas croire en ces paroles. Je vous demande juste de comprendre que les catholiques y croient et de respecter leur foi.

Pardon si vous croyez que je ne respecte pas vos croyances!
Vous savez que c'est faux!
Si vous avez eu cette intuition,je vous prie d'accepter mes excuses

Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 5:38 am

le jour de la sainte cène,Juda n'était pas présent !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 5:38 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Arnaud Dumouch a écrit:
Jude a écrit:


Comment un de vos"pape" qui serait soi-disant un représentant infaillible du Dieu Tout-puissant pourrait-il finir en enfer si ce n'est parce que le seul Vrai Dieu ne l'a jamais connu et donc jamais mandaté ?


La mission infaillible de Pierre porte juste sur la PROCLAMATION DE CE QUI EST VRAI ET FAUX dans le dogme de la foi.

Vous avez un exemple de ce charisme, cité par saint Jean, chez le grand prêtre Juif Caïphe.

Je vous mets le texte :
Citation :

Jean 11, 49 Mais l'un d'entre eux, Caïphe, étant grand prêtre cette année-là, leur dit : "Vous n'y entendez rien.
Jean 11, 50 Vous ne songez même pas qu'il est de votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple et que la nation ne périsse pas tout entière."
Jean 11, 51 Or cela, il ne le dit pas de lui-même ; mais, étant grand prêtre cette année-là, il prophétisa que Jésus allait mourir pour la nation --
Jean 11, 52 et non pas pour la nation seulement, mais encore afin de rassembler dans l'unité les enfants de Dieu dispersés.
Jean 11, 53 Dès ce jour-là donc, ils résolurent de le tuer.

Vous le voyez, Caïphe prononce une vérité INFAILLIBLE (sans même la comprendre)
parce qu'il est grand-prêtre cette année là.

cela ne l'empêche pas d'être pécheur et de vouloir mettre Jésus à mort.


Il y a eu des papes pervers au cours de l'histoire.

Depuis 150 ans, nous avons la chance d'avoir des papes saints, qui ont toujours dis la vérité au monde et ont donc été méprisés par le monde. Merci à Dieu.

Franchement , Doc Arrnaud, qui t'a appris à mélanger le sens des écritures comme tu le fais constamment ?

Qu'est-ce que Caïphe à avoir avec les véritables envoyés de la nouvelle alliance ?

Aucun apôtres de la nouvelle alliance sanctifié par le sang de Jésus n'a été pervers ni ne pouvait l'être comme tu le dis toi-même de tes propres papes infaillible, alors en quoi et comment peux-tu faire de tel amalgames ?

Que cherches-tu constamment à justifier sur les dérives comportementale et doctrinale de ton église romaine ?

Qu'est-ce que Caïphe a avoir avec Perre, Paul , Jean, Jacques et tous les véritables disciples du Seigneur qui ont reconnu Son NOM comme unique Nom donné pour note Salut ?

Où as-tu lu que Caïphe ou un autre religieux non convertis à Christ aurait utilisé son Nom et aurait reconnu Jésus comme Seigneur pour accomplir ce que dit Matt 7.21 ?

Je te l'ai déjà dit, plus tu écriras et plus tu dévoileras que tu ne connais rien de la Parle de Dieu et de son Plan du salut manifesté en Jésus-Christ !

Caïphe a lutté contre la vraie Ecleccia de Christ comme tous vos papes l'ont fait durant ces 2000 ans d'histoire.

Caïphe été assis dans la chair de Moïse (Matt 23.2), comme vos papes se sont assis sur celle de Christ, se faisant tour à tour appeler "Vicarius Filli Dei".

Alors dis-moi en quoi vos papes seraient devenu saints eux qui ont méprisé la Parole de Dieu au détriment de leurs traditions païennes ?

Et c'est en rapport à cet esprit religieux que Jésus a dit , toujours dans Matt 23, :

"Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples,
disant : Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse.
Toutes les choses donc qu’ils vous diront, faites-les et observez-les ;
mais ne faites pas selon leurs œuvres, car ils disent et ne font pas ;
mais ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes,
mais eux, ils ne veulent pas les remuer de leur doigt.
Et ils font toutes leurs œuvres pour être vus des hommes ;
car ils élargissent leurs phylactères et donnent plus de largeur aux franges de leurs vêtements,
et ils aiment la première place dans les repas et les premiers sièges dans les synagogues,
et les salutations dans les places publiques, et à être appelés par les hommes : Rabbi, Rabbi !
Mais vous, ne soyez pas appelés : Rabbi ;
car un seul est votre conducteur, le Christ ;
et vous, vous êtes tous frères.
Et n’appelez personne sur la terre votre père;
car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux.

Ne soyez pas non plus appelés conducteurs ;
car un seul est votre conducteur, le Christ.
Mais le plus grand de vous sera votre serviteur.
Et quiconque s’élèvera sera abaissé ;
et quiconque s’abaissera sera élevé
." Matt 23. 1 à 12

Quel triste constat pour "une église" qui pense refléter Christ et pour ses dirigeant qui continuent à s'élever jusqu'à ce faire appeler "Très saint père" !
Et tu ne sais toujours pas a qui Jésus l'unique Seigneur dira :

"Je ne vous ai jamais connus ;
retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité
." Matt 7.23
Jude

Bonjour Jude, Le constat que je fais est que la parole nous déclare :

« 7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Il ne dit pas tous mais plusieurs et au début de ces 12 paroles il dit clairement « 7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? »

Des loups ravisseurs alors ici Jude qui essaie de ravir à ceux qui ont déjà??? Et qui accuse et condamne??? Alors tu devrais lire la 13ie parole qui dit-elle aussi clairement : « 7.24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les mets en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. » Bâtir sa maison sur le roc??? N’est pas sur une pierre qu’il a bâtit son Église??? J’aime quand tu démontre ton fruit Jude et surtout ta grande connaissance de la parole.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 5:40 am

Salutation en Christ,

Arnaud Dumouch a écrit:
Jude a écrit:


Aucun apôtres de la nouvelle alliance sanctifié par le sang de Jésus n'a été pervers ni ne pouvait l'être comme tu le dis toi-même de tes propres papes infaillible, alors en quoi et comment peux-tu faire de tel amalgames ?



Vous trouvez ?

Sur 12 Apôtres, l'un a trahi Jésus (après avoir reçu de lui le ^pain sacré lors de la Sainte Cène).

10 ont fui et n'étaient pas avec lui au pied de la croix.
L'un (leur chef) a renié trois fois puis à voulu fuir à plusieurs reprises sa mission.
- Un seul était au pied de la croix.

Quant à savoir si nous, ses disciples malgré tous les charisme que Jésus nous donne, pourrons trahir, Jésus semble l'affirmer explicitement :
Citation :


Matthieu 7, 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles?
Matthieu 7, 23 Alors je leur dirai en face : Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.




Depuis quand Judas Iscariot aurait été appelé "apôtre" et qu'il aurait été envoyés comme apôtres de la nouvelle alliance après que Christ ait donné sa Vie en versant son sang et que la promesse d''être revêtu du Saint-Esprit pour être mandaté dans tout Israël et parmi toutes les nations ce soit accompli sur tous ceux qui étaient prédestiné à cela ?

Ou était Judas au jour de pentecôte dis-moi ?

Jude


Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 5:42 am

carmEL a écrit:
le jour de la sainte cène, Juda n'était pas présent !

Bonjour carmEL, il est certain que tes écritures ne sont pas comme les nôtres.

Relie les juste au cas???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 5:49 am

carmEL a écrit:
le jour de la sainte cène,Juda n'était pas présent !

Sauf qu'il s'est absenté pour trahir!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 5:52 am

Depuis quand Judas Iscariot aurait été appelé "apôtre" et qu'il aurait été envoyés comme apôtres de la nouvelle alliance après que Christ ait donné sa Vie en versant son sang et que la promesse d''être revêtu du Saint-Esprit pour être mandaté dans tout Israël et parmi toutes les nations ce soit accompli sur tous ceux qui étaient prédestiné à cela ?

Ou était Judas au jour de pentecôte dis-moi ?

Depuis le jour où il a été choisi par yéshoua!
Sans cette trahison, pas de passion ni de résurrection!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Arnaud Dumouch

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 92
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 5:59 am

carmEL a écrit:
le jour de la sainte cène,Juda n'était pas présent !

Pourtant lisez :

Citation :

Matthieu 26, 19 Les disciples firent comme Jésus leur avait ordonné et préparèrent la Pâque.
Matthieu 26, 20 Le soir venu, il était à table avec les Douze.
Matthieu 26, 21 Et tandis qu'ils mangeaient, il dit : "En vérité je vous le dis, l'un de vous me livrera."
Matthieu 26, 22 Fort attristés, ils se mirent chacun à lui dire : "Serait-ce moi, Seigneur?"
Matthieu 26, 23 Il répondit : "Quelqu'un qui a plongé avec moi la main dans le plat, voilà celui qui va me livrer!
Matthieu 26, 24 Le Fils de l'homme s'en va selon qu'il est écrit de lui ; mais malheur à cet homme-là par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux eût valu pour cet homme-là de ne pas naître!"
Matthieu 26, 25 A son tour, Judas, celui qui allait le livrer, lui demanda : "Serait-ce moi, Rabbi" - "Tu l'as dit", répond Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Arnaud Dumouch

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 92
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 6:03 am

Jude a écrit:


Depuis quand Judas Iscariot aurait été appelé "apôtre" et qu'il aurait été envoyés comme apôtres de la nouvelle alliance après que Christ ait donné sa Vie en versant son sang et que la promesse d''être revêtu du Saint-Esprit pour être mandaté dans tout Israël et parmi toutes les nations ce soit accompli sur tous ceux qui étaient prédestiné à cela ?

Ou était Judas au jour de pentecôte dis-moi ?

Jude



Il est appelé Apôtre depuis que Jésus l'a choisi comme l'un des 12.

Car les Apôtres ne deviennent pas tels à la Pentecôte. Ils le sont dès leur appel, 3 ans plus tôt selon ce texte :

Actes 1, 16 "Frères, il fallait que s'accomplît l'Ecriture où, par la bouche de David, l'Esprit Saint avait parlé d'avance de Judas, qui s'est fait le guide de ceux qui ont arrêté Jésus.
Actes 1, 17 Il avait rang d'Apôtre parmi nous et s'était vu attribuer une part dans notre ministère.
Actes 1, 18 Et voilà que, s'étant acquis un domaine avec le salaire de son forfait, cet homme est tombé la tête la première et a éclaté par le milieu, et toutes ses entrailles se sont répandues.
Actes 1, 19 La chose fut si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce domaine fut appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire "Domaine du Sang."
Actes 1, 20 Or il est écrit au Livre des Psaumes : Que son enclos devienne désert et qu'il ne se trouve personne pour y habiter. "Et encore : Qu'un autre reçoive sa charge.
Actes 1, 21 "Il faut donc que, de ces hommes qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu au milieu de nous,
Actes 1, 22 en commençant au baptême de Jean jusqu'au jour où il nous fut enlevé, il y en ait un qui devienne avec nous témoin de sa résurrection."
Actes 1, 23 On en présenta deux, Joseph dit Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.
Actes 1, 24 Alors ils firent cette prière : "Toi, Seigneur, qui connais le coeur de tous les hommes, montre-nous lequel de ces deux tu as choisi
Actes 1, 25 pour occuper, dans le ministère de l'apostolat, la place qu'a délaissée Judas pour s'en aller à sa place à lui."
Actes 1, 26 Alors on tira au sort et le sort tomba sur Matthias, qui fut mis au nombre des douze apôtres.


Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 6:21 am

Arnaud Dumouch a écrit:
Jude a écrit:


Depuis quand Judas Iscariot aurait été appelé "apôtre" et qu'il aurait été envoyés comme apôtres de la nouvelle alliance après que Christ ait donné sa Vie en versant son sang et que la promesse d''être revêtu du Saint-Esprit pour être mandaté dans tout Israël et parmi toutes les nations ce soit accompli sur tous ceux qui étaient prédestiné à cela ?

Ou était Judas au jour de pentecôte dis-moi ?

Jude



Il est appelé Apôtre depuis que Jésus l'a choisi comme l'un des 12.

Car les Apôtres ne deviennent pas tels à la Pentecôte. Ils le sont dès leur appel, 3 ans plus tôt selon ce texte :

Actes 1, 16 "Frères, il fallait que s'accomplît l'Ecriture où, par la bouche de David, l'Esprit Saint avait parlé d'avance de Judas, qui s'est fait le guide de ceux qui ont arrêté Jésus.
Actes 1, 17 Il avait rang d'Apôtre parmi nous et s'était vu attribuer une part dans notre ministère.
Actes 1, 18 Et voilà que, s'étant acquis un domaine avec le salaire de son forfait, cet homme est tombé la tête la première et a éclaté par le milieu, et toutes ses entrailles se sont répandues.
Actes 1, 19 La chose fut si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce domaine fut appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire "Domaine du Sang."
Actes 1, 20 Or il est écrit au Livre des Psaumes : Que son enclos devienne désert et qu'il ne se trouve personne pour y habiter. "Et encore : Qu'un autre reçoive sa charge.
Actes 1, 21 "Il faut donc que, de ces hommes qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu au milieu de nous,
Actes 1, 22 en commençant au baptême de Jean jusqu'au jour où il nous fut enlevé, il y en ait un qui devienne avec nous témoin de sa résurrection."
Actes 1, 23 On en présenta deux, Joseph dit Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.
Actes 1, 24 Alors ils firent cette prière : "Toi, Seigneur, qui connais le coeur de tous les hommes, montre-nous lequel de ces deux tu as choisi
Actes 1, 25 pour occuper, dans le ministère de l'apostolat, la place qu'a délaissée Judas pour s'en aller à sa place à lui."
Actes 1, 26 Alors on tira au sort et le sort tomba sur Matthias, qui fut mis au nombre des douze apôtres.



Je croyais que c'était paul le 13è apôtre?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 6:59 am

Salutation en Christ,

Arnaud Dumouch a écrit:
Jude a écrit:


Depuis quand Judas Iscariot aurait été appelé "apôtre" et qu'il aurait été envoyés comme apôtres de la nouvelle alliance après que Christ ait donné sa Vie en versant son sang et que la promesse d''être revêtu du Saint-Esprit pour être mandaté dans tout Israël et parmi toutes les nations ce soit accompli sur tous ceux qui étaient prédestiné à cela ?

Ou était Judas au jour de pentecôte dis-moi ?

Jude



Il est appelé Apôtre depuis que Jésus l'a choisi comme l'un des 12.

Car les Apôtres ne deviennent pas tels à la Pentecôte. Ils le sont dès leur appel, 3 ans plus tôt selon ce texte :

Actes 1, 16 "Frères, il fallait que s'accomplît l'Ecriture où, par la bouche de David, l'Esprit Saint avait parlé d'avance de Judas, qui s'est fait le guide de ceux qui ont arrêté Jésus.
Actes 1, 17 Il avait rang d'Apôtre parmi nous et s'était vu attribuer une part dans notre ministère.
Actes 1, 18 Et voilà que, s'étant acquis un domaine avec le salaire de son forfait, cet homme est tombé la tête la première et a éclaté par le milieu, et toutes ses entrailles se sont répandues.
Actes 1, 19 La chose fut si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce domaine fut appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire "Domaine du Sang."
Actes 1, 20 Or il est écrit au Livre des Psaumes : Que son enclos devienne désert et qu'il ne se trouve personne pour y habiter. "Et encore : Qu'un autre reçoive sa charge.
Actes 1, 21 "Il faut donc que, de ces hommes qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu au milieu de nous,
Actes 1, 22 en commençant au baptême de Jean jusqu'au jour où il nous fut enlevé, il y en ait un qui devienne avec nous témoin de sa résurrection."
Actes 1, 23 On en présenta deux, Joseph dit Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.
Actes 1, 24 Alors ils firent cette prière : "Toi, Seigneur, qui connais le coeur de tous les hommes, montre-nous lequel de ces deux tu as choisi
Actes 1, 25 pour occuper, dans le ministère de l'apostolat, la place qu'a délaissée Judas pour s'en aller à sa place à lui."
Actes 1, 26 Alors on tira au sort et le sort tomba sur Matthias, qui fut mis au nombre des douze apôtres.



Tu me cites le livres des Actes et tu prétends que judas aurait été un apôtre mis à part et rempli du St-Esprit pour annoncé l'Evangile de Christ ?

En plus tu prend une interprétation sortie de je ne sais où pour justifier ta version des faits.

Ma bible et même plus de mes bibles me disent ceci, dans Actes 1.17:

"Il était compté parmi nous, et il avait part au même ministère."

Cela n'a donc plus rien à voir avec votre interprétation, plus rien !

Voudrais-tu dire par ton interprétation que "tes papes" eux aussi, comme Judas, n'ont pas expérimenté la promesse de pentecôte pour devenir celui que vous élevé au rang de " successeur de Pierre" ?

Donnes-moi au moins une écriture qui présente Judas comme étant né de nouveau et rempli du St-Esprit pour être envoyé avec la puissance d'en-haut et non tes interprétations dogmatiques.

Je préfère la vérité de Dieu au mensonge de ton organisation.

Voici ce qui est dit de Judas Iscariot en opposition avec les vrais disciples devenu plus tard les apôtres du Seigneur :

"J’ai gardé ceux que tu m’as donnés et aucun d’entre eux n’est perdu,
sinon le fils de perdition, afin que l’Ecriture fût accomplie
". Jn 17.12

Autre déclaration sur Judas dans Jn 13.2 où nous lisons ceci :
"… le diable ayant déjà mis dans le coeur de Judas Iscariot, fils de Simon, de le livrer…".

Dans Jn 6.70, le Seigneur Jésus déclare même et à l'avance que Judas est un diable (ou démon) :

"Jésus leur répondit: N’est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous, les douze,
et l’un d’entre vous est un diable?
" .

Et peut-être que pour nous rafraîchir la mémoire il faudrait aussi relire Luc 24.49. :

" Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis ;
mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut
."

Ainsi que Actes 1.4 -5 et 8 :

"Comme il se trouvait avec eux,
il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem,
mais d’attendre
ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit–il ;
car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint–Esprit....
... Mais vous recevrez une puissance, le Saint–Esprit survenant sur vous,
et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie,
et jusqu’aux extrémités de la terre
."

Que ce soit bien clair pour tous, sans la puissance d'en-haut, personne ne peut prétendre être un envoyer et accomplir, comme les apôtres, les mêmes oeuvres de Christ !



Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 7:04 am

Citation :
Que ce soit bien clair pour tous, sans la puissance d'en-haut, personne ne peut prétendre être un envoyer et accomplir, comme les apôtres, les mêmes oeuvres de Christ !
Pour ma part,je ne prétend pas ètre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 7:19 am

Je voudrai juste,par la Grace du Seigneur qui m'est faite que tous nous méditions sur ceci

Luc 18.9
Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres:
18.10
Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
18.11
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
18.12
je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
18.13
Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
18.14
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.


Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 7:44 am

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Citation :
Que ce soit bien clair pour tous, sans la puissance d'en-haut, personne ne peut prétendre être un envoyer et accomplir, comme les apôtres, les mêmes oeuvres de Christ !
Pour ma part,je ne prétend pas ètre quelque chose.

Et moi encore moins, Hossana,mais cela ne doit pas pour autant me retenir de dénoncer la grande église apostate et ses enseignements, car il est écrit :

"...J’ai cru, c‘est pourquoi j‘ai parlé ! ..." 2 Corin 4.13

Et aussi :

"C’est pourquoi, renoncez au mensonge,
et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain ;
car nous sommes membres les uns des autres
." Eph 4.25

Car qui voudrait donner "une pierre à son fils et non du pain si il a faim" ou "un serpent à la place du poisson" ?


Et nous en avons grace à Doc Arnaud, une belle palette de démonstration de ce que sont des fables habillement conçues et des déclarations religieuses à outrance comme étant non scripturaire, alors que chacun se réveille pour sauver son âme, c'est plus que jamais l'heure de se réveiller du sommeil !

"Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes :
c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil,
car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.
La nuit est avancée, le jour approche.
Dépouillons–nous donc des œuvres des ténèbres,
et revêtons les armes de la lumière
." Rom 13.11-12

Ne te trompe pas d'ennemi Hossana, car nous aurons tous des comptes à rendre sur notre position en Christ car c'est "LUI Jésus-Christ le Seul Dieu véritable" qui doit être prêché et annoncé comme venant dans Sa Gloire non de défendre aveuglement une organisation humaine avec à sa tête des dirigeant plus pervers les uns que les autres.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 7:53 am

Tu sais moi,je suis un peu comme la Suisse,les coffres en moins Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 137999
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 8:01 am

Spoiler:


Jude

Ben oui ,ben oui mais avant d'aller plus a fond avec vous Cher Jude ,il reste a prouvez votre premier paradigmes !

Donc j'attends ta recherche historique de ton énoncé _appuyer sur du concret historique : n'est-ce pas !J'aie bien hâte de lire cette études historique Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Arnaud Dumouch

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 92
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 8:17 am

Gilles a écrit:
Spoiler:


Jude

Ben oui ,ben oui mais avant d'aller plus a fond avec vous Cher Jude ,il reste a prouvez votre premier paradigmes !

Donc j'attends ta recherche historique de ton énoncé _appuyer sur du concret historique : n'est-ce pas !J'aie bien hâte de lire cette études historique Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 307887
Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 307887 Je crois qu'on peut attendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 8:22 am

En réalité si ont crois ,j'aie bien dis, si ont crois a la Sainte Parole :lorsque st-Jean celui de l'Évangile (point le faux prophète Braham qui veux se faire passer pour Élie) a bien dis concernant les Juifs ceci :Moi, je vous baptise dans l'eau, pour vous amener à la conversion. Mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, et je ne suis pas digne de lui retirer ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu ; il tient la pelle à vanner dans sa main, il va nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier. Quant à la paille, il la brûlera dans un feu qui ne s'éteint pas. ». Donc ,sans le moindre d'un doute nous pouvons conclure que Jésus a effectivement baptiser lui-même baptiser dans l'Esprit Saint et dans le feu .Quelques-uns a l'esprit tordu imagines qu'il aurais fait exception de l'un de ses Apôtres _En effet ,de tels gens crois cela étant donnés qu'ils ont la conception que a partir du baptême ,il deviens impossible pour le baptisé part la suite d’être pécheur :en sommes pour eux le baptême pour eux a l'effet d'un fétichisme et supprimerais part le fait même la liberté dans l’individu de choisir part après :entre le bien et le mal .
De plus c'est point pour rien non plus que le Seigneur a dit tout les péchés serons pardonner sauf celui contre l'Esprit-Saint .C'est évidement comme de l'eau de roche que pour pouvoir pécher contre l'Esprit-Saint ,il faut l'avoir reçût .
Alors ,cette conception erroné que un baptisé ne peut plus péchés part la suite du Baptême est antichrétienne et fausse de droits et contre les principes Bibliques.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 8:27 am

Spoiler:

J'aie bien peur qui sais rendu compte que cela ne correspond a rien, sauf un autre faux paradigmes -Mais ceux-ci ont la vies dures .Comme ont dis au Québec :ont y crois sans avoir vérifiés ,part soi-même .Au cas qu'ont aurais tord ..
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 8:58 am

Salutation en Christ,

Gilles a écrit:



Ben oui ,ben oui mais avant d'aller plus a fond avec vous Cher Jude ,il reste a prouvez votre premier paradigmes !

Donc j'attends ta recherche historique de ton énoncé _appuyer sur du concret historique : n'est-ce pas !
J'aie bien hâte de lire cette études historique Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 307887

Doc Arnaud a écrit:


Je crois qu'on peut attendre !
Voilà que le Doc qui ne prend même pas la peine de répondre avec les écritures veut maintenant s'attaquer aux historiens !

Et bien vous faites une fine équipe tout les deux !

Prenez quand même la peine d'écrire dans la bonne rubrique c'est préférable pour le bon fonctionnement de ce forum !

https://www.forum-religions.com/t6792-les-pretentions-infondees-des-papes (dernier message)

Et ensuite, bonne lecture :

https://www.forum-religions.com/t6804-le-temoignage-des-historiens#191901


https://www.forum-religions.com/t6804-le-temoignage-des-historiens#191901

Et ne vous inquiétez pas j'en prépare d'autre, rien que pour vous.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 11:25 am

Salutation en Christ,


Gilles a écrit:
En réalité si ont crois ,j'aie bien dis, si ont crois a la Sainte Parole :lorsque st-Jean celui de l'Évangile (point le faux prophète Braham qui veux se faire passer pour Élie) a bien dis concernant les Juifs ceci :Moi, je vous baptise dans l'eau, pour vous amener à la conversion. Mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, et je ne suis pas digne de lui retirer ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu ; il tient la pelle à vanner dans sa main, il va nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier. Quant à la paille, il la brûlera dans un feu qui ne s'éteint pas. ».

Donc ,sans le moindre d'un doute nous pouvons conclure que Jésus a effectivement baptiser lui-même baptiser dans l'Esprit Saint et dans le feu .

Quelques-uns a l'esprit tordu imagines qu'il aurais fait exception de l'un de ses Apôtres _

En effet , de tels gens crois cela étant donnés qu'ils ont la conception que a partir du baptême , il devient impossible pour le baptisé part la suite d’être pécheur : en sommes pour eux le baptême pour eux a l'effet d'un fétichisme et supprimerais part le fait même la liberté dans l’individu de choisir part après :entre le bien et le mal .

De plus c'est point pour rien non plus que le Seigneur a dit tout les péchés serons pardonner sauf celui contre l'Esprit-Saint .C'est évidement comme de l'eau de roche que pour pouvoir pécher contre l'Esprit-Saint , il faut l'avoir reçût .
Alors ,cette conception erroné que un baptisé ne peut plus péchés part la suite du Baptême est antichrétienne et fausse de droits et contre les principes Bibliques.


Qu'est-ce que tu baragouines encore ici Gilles l'ami de Doc Arnaud ?

Qui est "cet apôtre" qui selon toi aurait été "baptisé du St-Esprit et de feu" pour ensuite commettre l'iniquité en "livrant le sang innocent" ( Matt 27.5) et pour finir ce pendre comme un pauvre désespéré ?

Est-ce que tu connais la définition exacte et biblique "d'un pécheur et du péché" ?

" Si quelqu’un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu’il prie,
et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort.
Il y a un péché qui mène à la mort ;
ce n’est pas pour ce péché–là que je dis de prier
.

Toute iniquité est un péché,
et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.

Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point ;
mais celui qui est né de Dieu se garde lui–même, et le malin ne le touche pas.
Nous savons que nous sommes de Dieu,
et que le monde entier est sous la puissance du malin
." 1 Jn 5.16-19

Celui qui a commis l'iniquité, celui-là mourra certainement !

Mais celui qui est né de Dieu, celui-là ne commettra jamais l'iniquité !
C'est complètement impossible !

Un élus en Christ , avant la fondation du monde, est connu de LUi pour ne jamais commettre l'iniquité, soyons bien clair la dessus.

Celui qui pense le contraire est déjà loin du salut de Dieu !

C'est clair et c'est biblique, que ça vous plaise ou non.

"En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde,
pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui..
." Eph 1.4

Ceux qui ont réellement expérimenté la sanctifié par LUI, et cela jusque dans leur âme, ceux-là marche en nouveauté de vie par LUI (Rom 6.4b).


A l'avenir, Gilles, essais de m'écrire avec un fondement biblique et non imaginaire.


Jude

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 11:43 am

Spoiler:

C'est çà ,Jude ta démonstrations historique que l’église catholique date en effet d’environ 1600 ans, et non pas de 2000 ans, comme elle le prétend. Laisse moi Very Happy Very Happy Very Happy
Tiens_je vais te donner une piste historique lorsque Constantin a fait le rassemblement !
1)Qui avaient t'ils invité a ce rassemblement ?
Rép:..................................
2)Combien étaient t'ils ?
Rép:..................................
3)Leur foi n'étaient telle point en légitimité issues du Christianise Apostolique ?
Rép:....................................
4)Qui les avaient ordonner en lien avec la foi reçût Apostolique ?
Rép :....................................................
5)Avons nous des preuves que leurs foi provenaient de la foi reçût des Apôtres ?
Rép:......................................
6)Quels document historique qui nous sois parvenus :affirme t'ils cela ?
Rép:............................................

Parce que a date cher Jude ,ta rien qui confirme que l’église catholique date en effet d’environ 1600 ans, et non pas de 2000 ans, comme tu la prétendus. Surtout que ceux qui ont été invité par Constantin fessait deja partie de l'Église .La seule chose que tu as ,est qu'il y a eut deux courants a cette époque qui se sont affronté ,un courant chrétien d'un Dieu Trine issues de la foi reçût Apostolique et du sang des Martyrs et leurs témoignages _versus une nouvelle hérésies qui a vus jour et donc le courant nouveau provenait d'un certain Arius ,et non issues du christianise original. Tel que l’apôtre nous avait prévenus et mis en garde et ce qui était nouveau est justement la foi d'Arius _qui avait quand même quelques cotation ,l'un des disciples de Montan .
Je te conseil de lire des hérésies de Irene-de -Lyon .
Mais ça n'était point nouveau dans l'Église _ta juste a lire le premier Concile de Jérusalem inscrit dans la Bible ,ainsi que Simon le magicien ,ainsi que les Nicolaites et bien d'autres :mais je sais que si tu est chrétien/ tu reconnecteras facilement que les portes de l'enfer _malgré la grosse boucane qu'ils dégagent comme fumée ,pour étouffé la foi reçût _et tente de faire de Jésus (Emmanuel parmi nous ) une simple créature créez _nies pourras rien la Vérité domineras et Jésus protégeras Son Église _jusqu’à la fin des temps .
Étant chrétien du moins c'est comme cela que tu veux paraitre n'est-ce pas? Point accusateur tu tout ,bien sur que :non n'est-ce pas ?Surtout point _tu reconnait comme nous tous que nous ne sommes point infaillible _surtout que tu comabt que cela ne peut-etre ,alors cela devrais te réjouir au lieu d'envoyer des infos fausses pour dénigrez l'Église Apostolique fondé part Jésus au contraire comme chrétien tu devrais : la défendre ,l'aimer ,la proteger contre des fausses rumeurs et toujours vérifiés si ce qu'ont dis est conforme a l'histoire au niveau des faits qui nous est parvenus /mais ça ,cela prends du temps consulté aux originaux ou lieu que tu piques assiette et est plus compliqué que être porter de choisir ce que nous aimons entendre dires qui viens flatter nos paradigmes !

Je vois bien aussi que tu a ajoutés ceci :
Citation :
(((dernier message))
j'aurais plutôt espères comme chrétien que tu puisse dires _je vais vérifiés a partir des originaux ce qu'il en est vraiment _et corriger le tout ,si besoin :est !mais ça point été ton choix .Moi de mon coté _si j'apprends que lors du rassemblement que Constantin a fait (pour départager entre les deux courants de pensés _que surement tu en a lus les débats ,évidement pour approfondir le tout )_ c'était lui qui avaient nommez des officiels et non qu'ils n'était point le produit de la ligné Apostolique :je te fait signe !
Et nous partirons tout les deux a la découvert qui sont les successeur légitime du Christ et des Apôtres de cette époque . Et d'autres belles questions vont apparaitre a l'horizon de la foi _a lequel nos serons conviez part l'Esprit-Saint a approfondir pour ne point être séduit et a avertit nos frères et sœurs dans la foi Christique . Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 307887


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Arnaud Dumouch

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 92
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 11:46 am

Pierre lui-même, le premier pape, se rendit coupables de graves fautes et ceci bien après la pentecôte.

saint Paul l'atteste :

Citation :

Galates 2, 9 et reconnaissant la grâce qui m'avait été départie, Jacques, Céphas et Jean, ces notables, ces colonnes, nous tendirent la main, à moi et à Barnabé, en signe de communion : nous irions, nous aux païens, eux à la Circoncision ;
Galates 2, 10 nous devions seulement songer aux pauvres, ce que précisément j'ai eu à coeur de faire.
Galates 2, 11 Mais quand Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il s'était donné tort.
Galates 2, 12 En effet, avant l'arrivée de certaines gens de l'entourage de Jacques, il prenait ses repas avec les païens ; mais quand ces gens arrivèrent, on le vit se dérober et se tenir à l'écart, par peur des circoncis.
Galates 2, 13 Et les autres Juifs l'imitèrent dans sa dissimulation, au point d'entraîner Barnabé lui-même à dissimuler avec eux.
Galates 2, 14 Mais quand je vis qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas devant tout le monde : "Si toi qui es Juif, tu vis comme les païens, et non à la juive, comment peux-tu contraindre les païens à judaïser?


Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 11:56 am

Salutation en Christ,

Citation :
Gilles :
..........................
Et nous partirons tout les deux a la découvert qui sont les successeur légitime du Christ et des Apôtres de cette époque .
Et d'autres belles questions vont apparaitre a l'horizon de la foi _a lequel nos serons conviez part l'Esprit-Saint a approfondir pour ne point être séduit et a avertit nos frères et sœurs dans la foi Christique

- Premièrement je ne te répondrai pas sur ce fil, j'en ai ouvert un sur mesure.

- Deuxièmement je n'ai pas fini, j'ai toute une batterie de texte qui va venir jour après jour, patience !

- Troisièmement, ouvre tes yeux une bonne fois pour toute et regarde à quoi ressemble réellement "ta sainte mère l'église" que tu élèves plus que Christ Lui-même.

Et pourquoi avez-vous besoin, surtout toi ici, de vous prouvez être "les dignes successeurs de je ne sais qui", plutôt que d'être vraiment un disciple qui marche dans les pas de Christ son seul Seigneur et maître ?

Comportement tout de même étrange, non ?


Jude

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 12:03 pm

Spoiler:
En effet cher ami chrétien sic,sic,,je baragouines quand effet ,je suis ami avec Arnaud ,je suis aussi ami avec des pécheurs ,des itinérants ,des droguer ,des laissés pour comble et que demain soir a la maison pour le souper :je reçoit _deux alcooliques ,une dépendantes effectifs dépressifs ,un pauvre qui vies dans une cabane a pèche sans chauffage .trois enfants dons les parents sont mono- parentales ,un qui fait de la drogue dur et tout ce beau monde -issues de la vie reçut en Jésus part leurs naissances: aurons une intention particulier de se recueillir quelques instant sur leur Rédempteur qui un jour passé est venue dans le monde pour notre salut .J' espères que du haut de ta sainteté parfaite tu n'est point contre cela//mais le plus important je baragouines que cela as vraiment eut lieu et que Jésus la fait : Moi, je vous baptise dans l'eau, pour vous amener à la conversion. Mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, et je ne suis pas digne de lui retirer ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu ; il tient la pelle à vanner dans sa main, il va nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier. Quant à la paille, il la brûlera dans un feu qui ne s'éteint pas. ». Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 307887
.

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 12:11 pm

Salutation en Christ,

Arnaud Dumouch a écrit:
Pierre lui-même, le premier pape, se rendit coupables de graves fautes et ceci bien après la pentecôte.

saint Paul l'atteste :

Citation :

Galates 2, 9 et reconnaissant la grâce qui m'avait été départie, Jacques, Céphas et Jean, ces notables, ces colonnes, nous tendirent la main, à moi et à Barnabé, en signe de communion : nous irions, nous aux païens, eux à la Circoncision ;
Galates 2, 10 nous devions seulement songer aux pauvres, ce que précisément j'ai eu à coeur de faire.
Galates 2, 11 Mais quand Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il s'était donné tort.
Galates 2, 12 En effet, avant l'arrivée de certaines gens de l'entourage de Jacques, il prenait ses repas avec les païens ; mais quand ces gens arrivèrent, on le vit se dérober et se tenir à l'écart, par peur des circoncis.
Galates 2, 13 Et les autres Juifs l'imitèrent dans sa dissimulation, au point d'entraîner Barnabé lui-même à dissimuler avec eux.
Galates 2, 14 Mais quand je vis qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas devant tout le monde : "Si toi qui es Juif, tu vis comme les païens, et non à la juive, comment peux-tu contraindre les païens à judaïser?



Arrête donc de dire n'importe quoi pour trouvé des fautes chez les autres et regarde-toi dans un miroir, ce sera préférable, crois-moi !

Est-ce que Pierre a, dans ce contexte, commit une faute qui conduit à la mort ?
Oui ou Non ? !

Et en plus tu oses cataloguer Pierre d'avoir commit une "faute grave", comme un vulgaire criminel, et en même temps toi et ton ami Gilles vous vous défendez d'être ses dignes successeurs ?

Accordez vos violon les amis, en quoi vos interventions, ici, sont-elles à la gloire de Dieu et la proclamation de son Evangile ?

Alors en quoi est-elle très grave, Doc le dramaturge ?

"Que dirons–nous donc à l’égard de ces choses ?
Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous,
comment ne nous donnera–t–il pas aussi toutes choses avec lui ?
Qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie !
Qui les condamnera ? Christ est mort ;
bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu,
et il intercède pour nous !
" Rom 8.31-34


Méchants critiqueurs que vous êtes !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 12:12 pm

Spoiler:
Ce qui est étrange c'est que seul ,je dis bien seul Son Église d’après Jésus est une protection contre les portes de l'enfer et a reçût les clés :cela devrais suffisant pour tenter d'y avoir recours. Que le Seigneur en démontres son bienfait de l'avoir créez n’enlèves rien a ce qu'ont minimise Jésus-Christ notre Rédempteur et Sauveur _c'est comme si te te dirais que a chaque fois que tu parles sur autre chose Biblique que Jésus lui-même ;tu minimise Jésus . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 12:18 pm

Spoiler:
Je m'entendais a celle-la :

Citation :
Pierre lui-même, le premier pape, se rendit coupables de graves fautes et ceci bien après la pentecôte.

saint Paul l'atteste :

Citation:

Galates 2, 9 et reconnaissant la grâce qui m'avait été départie, Jacques, Céphas et Jean, ces notables, ces colonnes, nous tendirent la main, à moi et à Barnabé, en signe de communion : nous irions, nous aux païens, eux à la Circoncision ;
Galates 2, 10 nous devions seulement songer aux pauvres, ce que précisément j'ai eu à coeur de faire.
Galates 2, 11 Mais quand Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il s'était donné tort.
Galates 2, 12 En effet, avant l'arrivée de certaines gens de l'entourage de Jacques, il prenait ses repas avec les païens ; mais quand ces gens arrivèrent, on le vit se dérober et se tenir à l'écart, par peur des circoncis.
Galates 2, 13 Et les autres Juifs l'imitèrent dans sa dissimulation, au point d'entraîner Barnabé lui-même à dissimuler avec eux.
Galates 2, 14 Mais quand je vis qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas devant tout le monde : "Si toi qui es Juif, tu vis comme les païens, et non à la juive, comment peux-tu contraindre les païens à judaïser?
Âpres les fêtes _tu recevras un beau cadeau que lorsque tu le dévoileras tu verras historiquement (preuves a l'appuies historique au contraire de toi ) que Céphas n'est point l’Apôtre Pierre .Je vois deja la tête que tu feras Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 12:23 pm

Salutation en Christ,

Gilles a écrit:

En effet cher ami chrétien sic,sic,,je baragouines quand effet ,je suis ami avec Arnaud ,je suis aussi ami avec des pécheurs ,des itinérants ,des droguer ,des laissés pour comble et que demain soir a la maison pour le souper :je reçoit _deux alcooliques ,une dépendantes effectifs dépressifs , un pauvre qui vies dans une cabane a pèche sans chauffage .
trois enfants dons les parents sont mono- parentales ,un qui fait de la drogue dur et tout ce beau monde -issues de la vie reçut en Jésus part leurs naissances: aurons une intention particulier de se recueillir quelques instant sur leur Rédempteur qui un jour passé est venue dans le monde pour notre salut .
J' espères que du haut de ta sainteté parfaite tu n'est point contre cela//mais le plus important je baragouines que cela as vraiment eut lieu et que Jésus la fait :
Moi, je vous baptise dans l'eau, pour vous amener à la conversion. Mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, et je ne suis pas digne de lui retirer ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu ; il tient la pelle à vanner dans sa main, il va nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier. Quant à la paille, il la brûlera dans un feu qui ne s'éteint pas.». Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 307887


Reste dans le sujet et arrête de faire la girouette.

On n'est pas ici pour donner un court d'oeuvres charitable.

Dis-moi quand Judas aurait été "baptisé du St-Esprit" comme les vrais apôtres, plutôt que de me faire ton éternel répétition des textes sans même les comprendre.

Je ne sais pas ce que pensent les autres lecteurs de ce forum mais ils ne semblent pas intéressé à intervenir dans un tel fouillis.

"Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez
." Matt 7.2

Laissez donc les vrais apôtres du Seigneur, ils ont pleinement accomplit ce qui leur été demandé par leur maître !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean chapitre 21; la fin de la Papauté   Jean chapitre 21; la fin de la Papauté - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean chapitre 21; la fin de la Papauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» L’Église dite Catholique Apostolique et Romaine Adrien Ladrierre PARTIE 1 LA PAPAUTE
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Démonstration de la Papauté par les Conciles OEcuméniques
» Jean qui est tu ? L'humilité de Jean pour JESUS
» Canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-