*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 10:03 am

Rappel du premier message :

Pour ceux qui se demandent comment va être le jour de la résurrection? Qu'est ce qui va se passer? Comment va être la fin de la terre? Comment les êtres vont être ressucités? Pour ceux qui se demandent quel sera le scénario? La présence des prophètes? La rétribution des âmes? Les groupes destinés à l'enfer, et ceux destinés pour le Paradis? ....Dans ces versets claires et précis vous trouverez réponses à toutes vos questions, lisez et raisonnez!



67. Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite . Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.

68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux que Dieu voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.

69. Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés;

70. et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura oeuvré. Il [Dieu] connaît mieux ce qu'ils font.

71. Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront : «Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus. vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici ? » Ils diront : si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants.

72. «Entrez, [leur] dira-t-on, par les portes de l'Enfer, pour y demeurer éternellement». Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux !

73. Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront, ses gardiens leur diront : «Salut à vous ! Vous avez été bons : entrez donc , pour y demeurer éternellement».

74. Et ils diront : «Louange à Dieu qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hérité la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons». Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente !

75. Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira : «Louange à Dieu, Seigneur de l'univers
».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 2:44 am

abdemem a écrit:
ederlezi a écrit:
d'accord mais arrête de dire qu'il y a plusieurs dieux c'est la moindre des choses pour une croyante en un dieu unique.
soit tu te rattrapes soit ça prète à confusion.
l'unicité n'est pas la même dans le christianisme, évidement vous dites que dieu a un fils et que marie est la mère de dieu qui est aussi la mère de jésus -qu'ils soient purifiés de ces propos-c'est une énormité pour nous,
il faut aussi croire que marie était mariée à un joseph mais que malgré son mariage elle eut jésus dont il n'est pas le père car elle était vierge , quand même c'est ce que nous appellons ne pas estimer dieu comme il devrait l'être, car dieu est au-dessus de tout cela pureté à lui.

Bien dit, bien exprimé, ts mes compliments ederlezi pour vos élégants posts, je suis ravi que vs soyez sur ces sujets!

pomade...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 2:49 am

ederlezi a écrit:
bonjour,

pour répondre à mick lapt, les musulmans existaient à l'époque de jésus comme ils existaient àl'époque d'abraham, c'est une question de vocable;
nous croyons en tous les prophètes , de noé à mohammed, toute personne qui croit en Allah et croit en son prophète est "croyant" ou mouslim c'est à dire soumis ,
le nom de juif s'applique aux croyants qui, ne reconnaissant pas jésus et l'évangile ni mohammed et le coran, ne prennent pas le nom de "mouslim"
le nom de chrétien s'applique aux croyants qui, ne reconnaissant pas mohammed et le coran, ne prennent pas le nom de "mouslim"
les croyants qui croient à tous les prophètes sans exeption et qui reconnaissent tous les livres sont les "nouveaux croyants" la 3 eme génération, je vous présente les musulmans!

évidement parler de musulmans pour les communautés antérieures c'est un anachronisme
un peu comme si on disait "citoyen" pour désigner un "sujet" au moyen âge

Les musulmans existent depuis que Mohammed a convaincu les arabes que le livre qu'il avait composé lui venait de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 2:50 am

DoutePieux a écrit:
@Abdemem,

"Idiot utile" est une expression... Je respecte mes aînés...au lieu de vous fixer sur cela, lisez-moi et comprenez-moi.
C'est comme sur l'autre topic, j'attends toujours un site neutre montrant que l'éjaculation féminine rentre dans le processus de procréation !
Vous avez la foi, alors de quoi avez-vous peur ? l'Islam se doit de transcender les dogmes et les spéculations ! Vous allez peut-être rentrer dans des phases de doute, mais des doutes sur vous pas sur l'Islam, un doute actif qui vous servira à mieux comprendre et au final vous vous en sortirez renforcés.
Muhammad lui-même a douté pas de Dieu mais de lui-même et au final il est le Modèle... il a acquis ce statut par des doutes et des épreuves.

Je ne suis pas votre ennemi. Si vous ne le comprenez pas alors, oui, cela ne sert à rien que l'on discute. Je m'excuse si la forme vous a offensé mais ce n'était pas mon but. Quelque fois il est nécessaire d'être un peu brutal pour se faire comprendre.

Bien à vous.

Oui, être brutal pour ce faire connaitre, j'espère pour toi que tu ne seras pas choqué, outré, ou en colère par ce que qq'un est un peu brutal avec toi!
Pour ce qui est de la question de doute, qui vs dit que je ne suis pas passé par une période de doute? Eh oui, que Dieu me pardonne, j'y suis passé durant ma jeunesse, et je m'en suis repenti, Dieu merci, finalement cette période de doute a renforcé ma croyance, mes convictions!
Pour ce qui est du hadith concernant la ressemblance des enfants avec leur parent, le hadith cité, n'est pas concernant la procréation, donc apparemment il y a une confusion d’interprétation! Il va falloir bien le relire.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 2:51 am

RAMOSI a écrit:

@ Florence_Yvonne,


Citation :
Tu n'as jamais entendu parler de croisade ? inquisition ?


Les Croisades, c'était au 11ème et 12ème siècle, Florence_Yvonne, et aujourd'hui, nous sommes au 21ème siècle...

Rapproches toi donc de quelques Catholiques, vas donc assister à quelques Messes, la porte est ouverte, et ensuite tu auras une vision claire et véridique.

De plus, en ce qui concerne les Croisades, il faut rappeler que si elles ont été initiées, à leur époque, c'est uniquement parce que les Pélerins Chrétiens se rendant en Pélerinage en Terre Sainte, étaient rançonnés, tués ou empêchés.

Les Croisades ont eu pour but premier, d'assurer la possibilité pour les Chrétiens, d'accèder à leurs Lieux Saints.

Renseignes toi.





La messe ? merci j'ai donné, sinon tu confond les croisés avec les templiers, les croisade ont toujours eu pour but de conquérir Jérusalem, où est censé reposer le tombeau de Jésus

PS : tu as regardé la religion (précise) qui figure sur mon profil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 2:54 am

grace2dieu a écrit:
cher abdemem, je trouve que vous avez un sacré culot quand même...

Comment tu peux oser dire ça

Citation :
Merci pour les "compliments" que vs me balancez sur la figure, alors que moi je vs respecte, et respecte ts le monde,

et en même temps ça

Citation :
Eh bien vous passez à côté, pk vous ne les lisez pas, et ce par orgueil, par mécréance, parcequ'elles ne vont pas de pair avec vos désirs???
Il va falloir être honnete avec vous même, et raisonner avant de répondre!

Vous vous offusquez du terme idiotie, mais vous êtes capable de traiter quelqu'un
d'orgueilleux : c'est quand même le péché du Diable le père du mal
mécréance : c'est quand même tout simplement scandaleux pour quelqu'un qui a une croyance
malhonnèteté : c'est quand même s'attaquer à la personne et pas à ses propos...

Citation :
nous avons tjrs le mêmes personne ds ce forum qui joue à faire obstacle à l'Islam, au Coran, au message de Dieu, en utilisant la même technique, les mensonges, la diffamations, et entrainent la discussion sur leur point de vue dépourvue de bon sens: comme d'habitude des fanfaronnades, de la mécréanceà volonté, des pitreries de très mauvais goût...


Citation :
Voilà une nouvelle forme d'arrogance!

Citation :
Il y en a d'autres pour tt imposteur qui se reconnaîtra

Et tu te froisses pour le mot idiot ? Faut le faire...

Qd il s'agit d'être mauvaise langue, de déformer des propos, il y a des personnes qui se portent volontaires, bravo! gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 3:00 am

abdemem a écrit:

Qd il s'agit d'être mauvaise langue, de déformer des propos, il y a des personnes qui se portent volontaires, bravo! gratuitement

Ecoute Abdemem ces propos sont de toi, je ne les ai pas inventé, je ne les ai pas retouchés. Tu les assumes.

Si tu te donnes le droit de parler comme ça aux gens, et après dire que tu n'as JAMAIS insulté, désolée mais c'est toi qui perds en crédibilité.

Je te mets face à tes propos, pour que tu te rendes compte que ce que tu exiges des autres, ça serait bien que tu te l'appliques toi même.

Perso, je ne vais pas m'énerver qu'on traite d'idiot mes propos, tant qu'on ne s'attaque pas à ma personne.

Si ça te fait mal d'être en face de la vérité je n'y peux rien, ce sont tes propos, assume !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 3:00 am

abdemem a écrit:
Man a écrit:
abdemem a écrit:


Si vs voulez discuter avec moi, éviter les termes comme idiot, quand même j'ai votre âge fois 2

Mais ça ne te gêne pas lorsque tu parles des non musulmans en tant que "mécréant" ou "infidèle" comme tu l'a souvent fait sur le forum ? Le respect ça marche dans les deux sens tu sais..

A moins que, étant la communauté préféré d'Allah, tu te sent supérieur au reste du forum pour leur demander un effort que tu ne fais pas ?

Tjrs le même, vs créez le doute, vs déformez ts, maintenant le fait que je demande un effort est synonyme selon vs de sentiment de supériorité!! Allons donc! Craignez Dieu, c'est ts ce que je vs demande!

Ce que tu nous demandes ? mais qu'est ce qui t'autorises à nous demander quoi que ce soit, je te trouve bien prétentieux, est-ce que je te demande quelque chose moi ?

Et qu'est ce qui nous empêche de créer le doute ? c'est en doutant que l'on progresse, ce sont les certitudes qui donne naissance au fondamentalisme, quand on se persuade d'être le seul a avoir raison dans un monde qui a tort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 3:05 am

abdemem a écrit:
DoutePieux a écrit:
@Abdemem,

Abraham n'avait pas besoin de dogme pour croire, la voilà la leçon... vous ne vous rendez même pas compte de la teneur de votre vidéo... Vous y voyez de l'irrespect, j'essaie juste de vous montrer que votre méthodologie n'est pas bonne... par votre foi pour l'Islam.
Encore une fois vous lisez ce que vous voulez bien lire...

Si vs voulez discuter avec moi, éviter les termes comme idiot, quand même j'ai votre âge fois 2

Sans vouloir te vexer, on ne dit pas ton âge fois deux, mais deux fois ton âge

Sinon, j'ai remarqué que tu ne réponds pas à mes messages, tu n'as pas le droit de parler aux femmes, où c'est le fait que je ne fasse pas parti des gens du livre qui te gène ? ou peut-être les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 3:15 am

abdemem a écrit:
DoutePieux a écrit:
@Abdemem,

"Idiot utile" est une expression... Je respecte mes aînés...au lieu de vous fixer sur cela, lisez-moi et comprenez-moi.
C'est comme sur l'autre topic, j'attends toujours un site neutre montrant que l'éjaculation féminine rentre dans le processus de procréation !
Vous avez la foi, alors de quoi avez-vous peur ? l'Islam se doit de transcender les dogmes et les spéculations ! Vous allez peut-être rentrer dans des phases de doute, mais des doutes sur vous pas sur l'Islam, un doute actif qui vous servira à mieux comprendre et au final vous vous en sortirez renforcés.
Muhammad lui-même a douté pas de Dieu mais de lui-même et au final il est le Modèle... il a acquis ce statut par des doutes et des épreuves.

Je ne suis pas votre ennemi. Si vous ne le comprenez pas alors, oui, cela ne sert à rien que l'on discute. Je m'excuse si la forme vous a offensé mais ce n'était pas mon but. Quelque fois il est nécessaire d'être un peu brutal pour se faire comprendre.

Bien à vous.

Oui, être brutal pour ce faire connaitre, j'espère pour toi que tu ne seras pas choqué, outré, ou en colère par ce que qq'un est un peu brutal avec toi!
Pour ce qui est de la question de doute, qui vs dit que je ne suis pas passé par une période de doute? Eh oui, que Dieu me pardonne, j'y suis passé durant ma jeunesse, et je m'en suis repenti, Dieu merci, finalement cette période de doute a renforcé ma croyance, mes convictions!
Pour ce qui est du hadith concernant la ressemblance des enfants avec leur parent, le hadith cité, n'est pas concernant la procréation, donc apparemment il y a une confusion d’interprétation! Il va falloir bien le relire.

être brutal pour se faire connaître ?! moué... je recherche la célébrité ?! se faire connaître et se faire comprendre, rien à voir...
LE DOTE DE SOI PAS LE DOUTE DE DIEU !!!!!! vous confirmez que vous ne lisez pas...
Si l'éjaculation concerne l'identité de l'enfant c'est que l'éjaculation a un rapport avec la procréation...Vous avez raison d'être rigoureux mais cela ne vas pas dans votre sens...car il y a un hadith qui le complète... et qui confirme que Muhammad se trompait à ce propos...Et oui Muhammad homme n'est pas Muhammad Prophête/Messager.
Vous n'êtes pas dans l'échange mais dans le clash... Je suis peut-être plus jeune que vous mais je ne suis pas aussi puéril alors je vous laisse le dernier mot...

ps: peut-être que c'est moi qui dit n'importe quoi, peut être qu'une âme charitable pourra infirmer ou confirmer...Mais là j'abandonne, autant parler à un mur.

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 3:17 am

florence_yvonne a écrit:
abdemem a écrit:
DoutePieux a écrit:
@Abdemem,

Abraham n'avait pas besoin de dogme pour croire, la voilà la leçon... vous ne vous rendez même pas compte de la teneur de votre vidéo... Vous y voyez de l'irrespect, j'essaie juste de vous montrer que votre méthodologie n'est pas bonne... par votre foi pour l'Islam.
Encore une fois vous lisez ce que vous voulez bien lire...

Si vs voulez discuter avec moi, éviter les termes comme idiot, quand même j'ai votre âge fois 2

Sans vouloir te vexer, on ne dit pas ton âge fois deux, mais deux fois ton âge

Sinon, j'ai remarqué que tu ne réponds pas à mes messages, tu n'as pas le droit de parler aux femmes, où c'est le fait que je ne fasse pas parti des gens du livre qui te gène ? ou peut-être les deux ?

C'est comme si tu as oublié ce que tu m'as dit à propos du Coran, moi je n'aime pas trop parler aux arrogants, qui ne respecte pas ce qui est sacré, et d'ailleurs ils ne savent pas ce qui est sacré de ce qu'il ne l'est pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 4:01 am


@ abdemem,


Citation :
Juste un rappel du verset ou Dieu évoque le titre de notre sujet, ou il en ressort que la première condition du respect de Dieu est cette question d'association, auquel les Chrétiens qui croient en Jésus comme Dieu ont failli!
Il va falloir lire et relire ce verset!!!

67. Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite . Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.

Personnellement, je crois que Jésus est Fils de Dieu, car il a été investi par "l'Esprit de Dieu", pour accomplir une Mission parfaite, qu'il a pleinement réussit.

Le Message qu'il nous a laissé est un Message de Paix, d'Amour et de Fraternité, qui a été donné à une époque où les Hommes étaient infiniment plus violents et sanguinaires qu'aujourd'hui, mais ce Message vaut toujours pour notre époque, qui elle aussi est violente.

De part son contenu, très difficile à réaliser dans nos conditions Terrestre (pour ceux qui veulent y oeuvrer), nous pouvons dire que le Message vient directement de Dieu.

Pour ce qui est de "l'association" et de la "Trinité", ce n'est pas parce que vous, Musulmans, êtes incapables de concevoir que le Dieu unique, puisse être composé de 3 Personnes Divines, que vous devez vous autoriser à condamner les "associateurs" supposés, à finir en Enfer.

Pour ma part, je prends le risque sans aucune crainte.

Ce que Dieu aime surtout, ce sont ceux qui recherchent la Paix et la Fraternité, et il aimera autant un Chrétien qu'un Musulman, pourvu que le Musulman recherche cela (la Paix).













Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 4:33 am

abdemem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
abdemem a écrit:


Si vs voulez discuter avec moi, éviter les termes comme idiot, quand même j'ai votre âge fois 2

Sans vouloir te vexer, on ne dit pas ton âge fois deux, mais deux fois ton âge

Sinon, j'ai remarqué que tu ne réponds pas à mes messages, tu n'as pas le droit de parler aux femmes, où c'est le fait que je ne fasse pas parti des gens du livre qui te gène ? ou peut-être les deux ?

C'est comme si tu as oublié ce que tu m'as dit à propos du Coran, moi je n'aime pas trop parler aux arrogants, qui ne respecte pas ce qui est sacré, et d'ailleurs ils ne savent pas ce qui est sacré de ce qu'il ne l'est pas!

Arrogant ? je te demanderais de me respecter s'il te plais et si tu veux voir de l'arrogance, regardes-toi dans un miroir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 4:56 am

abdemem a écrit:
ederlezi a écrit:
d'accord mais arrête de dire qu'il y a plusieurs dieux c'est la moindre des choses pour une croyante en un dieu unique.
soit tu te rattrapes soit ça prète à confusion.
l'unicité n'est pas la même dans le christianisme, évidement vous dites que dieu a un fils et que marie est la mère de dieu qui est aussi la mère de jésus -qu'ils soient purifiés de ces propos-c'est une énormité pour nous,
il faut aussi croire que marie était mariée à un joseph mais que malgré son mariage elle eut jésus dont il n'est pas le père car elle était vierge , quand même c'est ce que nous appellons ne pas estimer dieu comme il devrait l'être, car dieu est au-dessus de tout cela pureté à lui.

Bien dit, bien exprimé, ts mes compliments ederlezi pour vos élégants posts, je suis ravi que vs soyez sur ces sujets!
Le jour ou tu contrediras un musulman, les chameaux auront 5 pattes, qui sera un miracle du Coran en prime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 5:21 am

@BenJoseph,

Tu seras bien capable de dire que le cheval d'Odin et de Gilgamesh en avaient plus et que ce n'est pas un miracle en soit ! geek :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 6:06 am

florence_yvonne a écrit:
abdemem a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Sans vouloir te vexer, on ne dit pas ton âge fois deux, mais deux fois ton âge

Sinon, j'ai remarqué que tu ne réponds pas à mes messages, tu n'as pas le droit de parler aux femmes, où c'est le fait que je ne fasse pas parti des gens du livre qui te gène ? ou peut-être les deux ?

C'est comme si tu as oublié ce que tu m'as dit à propos du Coran, moi je n'aime pas trop parler aux arrogants, qui ne respecte pas ce qui est sacré, et d'ailleurs ils ne savent pas ce qui est sacré de ce qu'il ne l'est pas!

Arrogant ? je te demanderais de me respecter s'il te plais et si tu veux voir de l'arrogance, regardes-toi dans un miroir

Quand il accuse la bible respecte t-il ce qui es sacré ? non

alors ce musulman est hypocrite quand il t'accuse de pas respecter ce qui est sacré...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 6:50 am

DoutePieux a écrit:
@BenJoseph,

Tu seras bien capable de dire que le cheval d'Odin et de Gilgamesh en avaient plus et que ce n'est pas un miracle en soit ! geek :lol!:
TU CONNAIS LES MIRACLES DU CORAN QUE NOS CHERS MUSULMANS VÉHICULENT SUR NOS FORUMS ET SUR LA TOILE ?

DEMANDE A YACOUB, IL POURRA TE DONNER QUELQUES EXEMPLES DE MIRACLES SI JE NE ME TROMPE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 7:04 am

Oui j'ai eu le droit à quelques échantillons mais le pire ce ne sont jamais les exemples les plus pertinents que l'on peut trouver dans le Coran. Concordisme quand tu nous tiens...
C'était juste une boutade pour te taquiner en toute cordialité Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 9:54 pm

abdemem a écrit:
Man a écrit:
abdemem a écrit:


Si vs voulez discuter avec moi, éviter les termes comme idiot, quand même j'ai votre âge fois 2

Mais ça ne te gêne pas lorsque tu parles des non musulmans en tant que "mécréant" ou "infidèle" comme tu l'a souvent fait sur le forum ? Le respect ça marche dans les deux sens tu sais..

A moins que, étant la communauté préféré d'Allah, tu te sent supérieur au reste du forum pour leur demander un effort que tu ne fais pas ?

Tjrs le même, vs créez le doute, vs déformez ts, maintenant le fait que je demande un effort est synonyme selon vs de sentiment de supériorité!! Allons donc! Craignez Dieu, c'est ts ce que je vs demande!

Pourquoi à chaque fois qu'on parle à un musulman, il est obligé de se mettre en position fétale intellectuellement et en position victimaire physiquement ? Vous ne savez pas répondre sur les faits ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues,   Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 7:04 pm

BenJoseph a écrit:
abdemem a écrit:
ederlezi a écrit:
d'accord mais arrête de dire qu'il y a plusieurs dieux c'est la moindre des choses pour une croyante en un dieu unique.
soit tu te rattrapes soit ça prète à confusion.
l'unicité n'est pas la même dans le christianisme, évidement vous dites que dieu a un fils et que marie est la mère de dieu qui est aussi la mère de jésus -qu'ils soient purifiés de ces propos-c'est une énormité pour nous,
il faut aussi croire que marie était mariée à un joseph mais que malgré son mariage elle eut jésus dont il n'est pas le père car elle était vierge , quand même c'est ce que nous appellons ne pas estimer dieu comme il devrait l'être, car dieu est au-dessus de tout cela pureté à lui.

Bien dit, bien exprimé, ts mes compliments ederlezi pour vos élégants posts, je suis ravi que vs soyez sur ces sujets!
Le jour ou tu contrediras un musulman, les chameaux auront 5 pattes, qui sera un miracle du Coran en prime Very Happy
En effet le Coran ns a rassemblé sur une seule et unique voie, une seule parole, Gloire à Dieu, Dieu Merci

Surat Al Imran 3
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

98. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Quran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »

99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.

100. Ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.

101. Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets de Dieu vous sont récités, et qu'au milieu de vous se tient son messager ? Quiconque s'attache fortement à Dieu, il est certes guidé vers un droit chemin.

102. Ô les croyants ! Craignez Dieu comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.

103. Et cramponnez-vous tous ensemble au «Habl» (câble) de Dieu et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Dieu vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .

105. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 7:28 pm

En effet, le verset 98 a été copié sur Jérémie 29:23, le verset 102 a été abrogé par 64.14, pour le verset 104, partant d'un terme en hébreu dans Daniel 3:17 et 7:14, Bonnet-Eymard (vol. 1, p.25) traduit : Voilà ceux qui sont les serviteurs. Mais bien entendu, le coran a préféré choisir l'option de la peur pour ce verset.

Triste livre qu'est le coran.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 8:35 pm

Man a écrit:
En effet, le verset 98 a été copié sur Jérémie 29:23, le verset 102 a été abrogé par 64.14, pour le verset 104, partant d'un terme en hébreu dans Daniel 3:17 et 7:14, Bonnet-Eymard (vol. 1, p.25) traduit : Voilà ceux qui sont les serviteurs. Mais bien entendu, le coran a préféré choisir l'option de la peur pour ce verset.

Triste livre qu'est le coran.
Fait ns l'effort de mettre tes versets, pour pouvoir bien les comparer, et explique ns un peu leur contexte, pour pouvoir te suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 7:32 pm

abdemem a écrit:
Man a écrit:
En effet, le verset 98 a été copié sur Jérémie 29:23, le verset 102 a été abrogé par 64.14, pour le verset 104, partant d'un terme en hébreu dans Daniel 3:17 et 7:14, Bonnet-Eymard (vol. 1, p.25) traduit : Voilà ceux qui sont les serviteurs. Mais bien entendu, le coran a préféré choisir l'option de la peur pour ce verset.

Triste livre qu'est le coran.
Fait ns l'effort de mettre tes versets, pour pouvoir bien les comparer, et explique ns un peu leur contexte, pour pouvoir te suivre!

Fait l'effort de lire mes réponses, les versets étaient juste au dessus dans ton post, et je doute que tu connaisses toi même le contexte des versets coranique vu le bordel que c'est : aucune chronologie. Il n'y a aucune chronologie dans le coran, autant l'ordre des sourates que dans la sourate elle même.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 10:29 pm

@Man,
Ne t'échappe pas, moi je t'ai demandé le verset en entier, pas une indication comme Jérémie 29:23, j'ai besoin du verset mot à mot, pour que je puisse le lire!
Et STP soit un peu correct ds ta description du Coran, car on parle d'une parole divine, même si tu n'y crois pas, par correction et par respect aux musulman, évite d'utiliser des thermes mal placé STP
Tu dit "Il n'y a aucune chronologie dans le coran, autant l'ordre des sourates que dans la sourate elle même", c'est ton avis, je suis un peu pressé, mais si Dieu le veux je te donnerais des liens pour comprendre que le Coran est un miracle, il est très bien ordonnée, et si tu touches une lettre, un mot et que tu le déplaces, tt une organisation tombe, et c'est parmi les raisons, ou aucun humain sur terre ne peut déplacer ou changer quoi que se soit!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 10:57 pm

salut abdemem

et oui abmeem tu sait je sais pas si tu connais cette histoire de . d'or???



BN CE Video c'est hors sujet je voulais juste que tu regarde lol

https://www.youtube.com/watch?v=PgsJ48a_C1s&feature=related

une façon de raisonner à la foi chrétienne;
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 11:12 pm





---- REPLIQUE A L'ISLAM :


abdemem a écrit:
@Man,
Ne t'échappe pas, moi je t'ai demandé le verset en entier, pas une indication comme Jérémie 29:23, j'ai besoin du verset mot à mot, pour que je puisse le lire!
Et STP soit un peu correct ds ta description du Coran, car on parle d'une parole divine, même si tu n'y crois pas, par correction et par respect aux musulman, évite d'utiliser des thermes mal placé STP
Tu dit "Il n'y a aucune chronologie dans le coran, autant l'ordre des sourates que dans la sourate elle même", c'est ton avis, je suis un peu pressé, mais si Dieu le veux je te donnerais des liens pour comprendre que le Coran est un miracle, il est très bien ordonnée, et si tu touches une lettre, un mot et que tu le déplaces, tt une organisation tombe, et c'est parmi les raisons, ou aucun humain sur terre ne peut déplacer ou changer quoi que se soit!




1 - OUAISSS.....ca doit etre pour cette raison qu' ALLAH

2 - A decider de presenter les sourates par grandeur

3 - C'est sa facon a lui de dire qu'ils sont bien range Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 631461

4 - Et qu'il n'y a qu' ALLAH lui-meme qui a le droit de l'abroger

5 - Pour le rendre meilleur Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 631461

6 - Car AVANT .... il n'etait pas a son meilleur Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 631461





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 11:39 pm

abdemem a écrit:
@Man,
Ne t'échappe pas, moi je t'ai demandé le verset en entier, pas une indication comme Jérémie 29:23, j'ai besoin du verset mot à mot, pour que je puisse le lire!
Et STP soit un peu correct ds ta description du Coran, car on parle d'une parole divine, même si tu n'y crois pas, par correction et par respect aux musulman, évite d'utiliser des thermes mal placé STP
Tu dit "Il n'y a aucune chronologie dans le coran, autant l'ordre des sourates que dans la sourate elle même", c'est ton avis, je suis un peu pressé, mais si Dieu le veux je te donnerais des liens pour comprendre que le Coran est un miracle, il est très bien ordonnée, et si tu touches une lettre, un mot et que tu le déplaces, tt une organisation tombe, et c'est parmi les raisons, ou aucun humain sur terre ne peut déplacer ou changer quoi que se soit!

Non le Coran n'est pas un livre d'origine divine mais humaine d'où ses contradictions !
Il n'y a aucune science dans le Coran. Vous dites cela pour vous persuader mais la réalité est toute autre !
Et laisse tes liens où ils sont; ils n'ont aucune valeur pour prouver un quelconque miracle ! Les miracles se fabriquent par des imaginations débordantes ; car en fait, il n'y a aucun miracle dans le Coran comme 'est le cas de la Bible !
Tout est fantasmagorique chez des musulmans trop niais
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 12:27 am

abdemem a écrit:
@Mick,
Le Coran confirme la bible, le thora... Et tous les prophètes qui ont précédés Mohamed que le salut et la miséricorde soient sur lui qui est le dernier des prophètes sur terre:
Surat AAl Imran 3 (La Famille Imran)
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment ! Et, Dieu est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir
.

En plus, le St Coran est UNIQUE, le texte est en arabe sublime, surnaturel, d'une beauté inégalable, que personne sur terre ne peut imiter, en somme il est DIVIN! il faut l'entendre de la bouche des gens qui excelle en le citant pour savoir estimer son effet sur l'être humain!

Donc dire qu'il n'a aucune inspiration divine, vous vous trompez sur tt la ligne!
L'enfer, le Paradis, le chatiment, la miséricorde... Ces termes, en plus de pas mal d'autres, sont fréquentes, personnellement, je pense que comme Mohamed que la Paix et la Bénédiction soient sur Lui est le dernier des Prophètes, forcément, il y a une forme d'avertissement tjrs alignés à une miséricorde, et à nous de bien juger nos actions dans la vie avant de nous retrouver face à face à Dieu qui va nous demander de rendre des comptes!

Ce jour là que vont répondre les dictateurs, ceux qui ont commis des crimes, ceux qui ont commis des génocides, ceux qui n'ont causé que des désastres ???

Que vont dire les mécréants qui n'ont jamais adoré Dieu? qui n'ont jamais prié? au contrare qui ont fait la guerre à Dieu, aux religions divines? Ceux qui ont tué les prophètes? Ceux qui ont joué avec le message divin, en le déformant? ou en se moquant? Ceux qui se moquent des fidèles???
Desolé si je reprend du debut mais je voulais juste dire que la bible n'as pas besoin d'etre confirme par le coran
car le nouveau et l'ancien testamant se confirme ,La bible se suffit a elle -mëme.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 6:10 am

arnica a écrit:
abdemem a écrit:
@Mick,
Le Coran confirme la bible, le thora... Et tous les prophètes qui ont précédés Mohamed que le salut et la miséricorde soient sur lui qui est le dernier des prophètes sur terre:
Surat AAl Imran 3 (La Famille Imran)
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment ! Et, Dieu est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir
.

En plus, le St Coran est UNIQUE, le texte est en arabe sublime, surnaturel, d'une beauté inégalable, que personne sur terre ne peut imiter, en somme il est DIVIN! il faut l'entendre de la bouche des gens qui excelle en le citant pour savoir estimer son effet sur l'être humain!

Donc dire qu'il n'a aucune inspiration divine, vous vous trompez sur tt la ligne!
L'enfer, le Paradis, le chatiment, la miséricorde... Ces termes, en plus de pas mal d'autres, sont fréquentes, personnellement, je pense que comme Mohamed que la Paix et la Bénédiction soient sur Lui est le dernier des Prophètes, forcément, il y a une forme d'avertissement tjrs alignés à une miséricorde, et à nous de bien juger nos actions dans la vie avant de nous retrouver face à face à Dieu qui va nous demander de rendre des comptes!

Ce jour là que vont répondre les dictateurs, ceux qui ont commis des crimes, ceux qui ont commis des génocides, ceux qui n'ont causé que des désastres ???

Que vont dire les mécréants qui n'ont jamais adoré Dieu? qui n'ont jamais prié? au contrare qui ont fait la guerre à Dieu, aux religions divines? Ceux qui ont tué les prophètes? Ceux qui ont joué avec le message divin, en le déformant? ou en se moquant? Ceux qui se moquent des fidèles???
Desolé si je reprend du debut mais je voulais juste dire que la bible n'as pas besoin d'etre confirme par le coran
car le nouveau et l'ancien testamant se confirme ,La bible se suffit a elle -mëme.
Un double AMEN
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 6:35 pm

Désolé, je ne pourrait pas suivre le fil de cette discussion fort intéressante, il y a bcp à dire et à expliquer, nous y reviendront car durant un mois environ, je serais à la Mecque pour accomplir les rites du Hajj cette année!
Que dieu nous montre la bonne voie et ns pardonne nos erreurs Amen
Bonne journée à toutes et à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 6:50 pm

abdemem a écrit,


Citation :
Ce jour là que vont répondre les dictateurs, ceux qui ont commis des crimes, ceux qui ont commis des génocides, ceux qui n'ont causé que des désastres ???

Que vont dire les mécréants qui n'ont jamais adoré Dieu? qui n'ont jamais prié? au contrare qui ont fait la guerre à Dieu, aux religions divines? Ceux qui ont tué les prophètes? Ceux qui ont joué avec le message divin, en le déformant? ou en se moquant? Ceux qui se moquent des fidèles???


Et ce jour là.., que vont dire ceux qui parmis les Musulmans extrémistes, ont commis des attentats qui ont tués des milliers d'innocents, des femmes, des enfants...

En s'appuyant sur certaines Sourates...

Et que vont dire les Musulmans qui auront fermé les yeux sur cela, qui font semblant de ne pas voir, et qui au bout du compte, consentent... ?




Que ton Pélerinage te soit profitable.















Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 7:29 pm

abdemem a écrit:
@Man,
Ne t'échappe pas, moi je t'ai demandé le verset en entier, pas une indication comme Jérémie 29:23, j'ai besoin du verset mot à mot, pour que je puisse le lire!
Et STP soit un peu correct ds ta description du Coran, car on parle d'une parole divine, même si tu n'y crois pas, par correction et par respect aux musulman, évite d'utiliser des thermes mal placé STP
Tu dit "Il n'y a aucune chronologie dans le coran, autant l'ordre des sourates que dans la sourate elle même", c'est ton avis, je suis un peu pressé, mais si Dieu le veux je te donnerais des liens pour comprendre que le Coran est un miracle, il est très bien ordonnée, et si tu touches une lettre, un mot et que tu le déplaces, tt une organisation tombe, et c'est parmi les raisons, ou aucun humain sur terre ne peut déplacer ou changer quoi que se soit!

Fait l'effort de chercher le verset et cesse de trouver des excuses, alors si on t'amène pas le verset sur un plateau d'argent malgré t'avoir donné le numéro du verset, on s'échappe ? Ou c'est plutôt toi qui cherche le plus possible à retarder l'échéance ?

Et ce n'est pas moi qui veut que le coran soit dans un désordre complet, c'est juste le cas, les sourates sont dans le désordre, et à l'intérieur même des sourates c'est le désordre. Alors Allah est un dieu de désordre ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 10:45 pm

abdemem a écrit:
Désolé, je ne pourrait pas suivre le fil de cette discussion fort intéressante, il y a bcp à dire et à expliquer, nous y reviendront car durant un mois environ, je serais à la Mecque pour accomplir les rites du Hajj cette année!
Que dieu nous montre la bonne voie et ns pardonne nos erreurs Amen
Bonne journée à toutes et à tous!
Surtout ne tourne pas contre sens de peur de te faire piétiner !

A part cela, passe un bon séjours et que les yeux de ton coeur s'ouvrent
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 5:59 am

RAMOSI a écrit:
abdemem a écrit,


Citation :
Ce jour là que vont répondre les dictateurs, ceux qui ont commis des crimes, ceux qui ont commis des génocides, ceux qui n'ont causé que des désastres ???

Que vont dire les mécréants qui n'ont jamais adoré Dieu? qui n'ont jamais prié? au contrare qui ont fait la guerre à Dieu, aux religions divines? Ceux qui ont tué les prophètes? Ceux qui ont joué avec le message divin, en le déformant? ou en se moquant? Ceux qui se moquent des fidèles???


Et ce jour là.., que vont dire ceux qui parmis les Musulmans extrémistes, ont commis des attentats qui ont tués des milliers d'innocents, des femmes, des enfants...

En s'appuyant sur certaines Sourates...

Et que vont dire les Musulmans qui auront fermé les yeux sur cela, qui font semblant de ne pas voir, et qui au bout du compte, consentent... ?

Que ton Pélerinage te soit profitable.

Merci Ramosi, mon pèlerinage a été profitable, Dieu merci, Dieu m'a comblé, et m'a permit de réaliser le 5 ème pilier de l'Islam à savoir le Hajj, "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
Quant aux transgresseurs de toute sorte, Dieu est omniprésent, et il nous dit ce qui suit
Sourat Qaf 50
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent .

18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.

19. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : «Voilà ce dont tu t'écartais».

20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace.

21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin.

22. «Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.

23. Et son compagnon dira : «Voilà ce qui est avec moi, tout prêt». .

24. «Vous deux, jetez dans l'Enfer tout mécréant endurci et rebelle ,

25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,

26. celui qui plaçait à côté de Dieu une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment».

27. Son camarade (le Diable) dira : «Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement».

28. Alors [Dieu] dira : «Ne vous disputez pas devant moi ! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.

29. Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs».

30. Le jour où Nous dirons à l'Enfer; «Es-tu rempli ? » Il dira : «Y en a-t-il encore» ?

31. Le Paradis sera rapproché à proximité des pieux.

32. «Voilà ce qui vous a été promis, [ainsi qu'] à tout homme plein de repentir et respectueux [des prescriptions divines]

33. qui redoute le Tout Miséricordieux bien qu'il ne Le voit pas , et qui vient [vers Lui] avec un coeur porté à l'obéissance.

34. Entrez-y en toute sécurité». Voilà le jour de l'éternité !

35. Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu regarde dans nos coeurs
» DIEU N'A JAMAIS CHOISI LA MECQUE COMME LIEU D'ADORATION
» dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!!
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?
» Une question s'il vous plait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-