*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!! Empty
MessageSujet: dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!!   dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!! Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 4:26 am

Le fait de savoir si Dieu pardonne tous les péchés est une chose importante, nous avons un premier verset qui l’affirme :

Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne TOUS les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». 39:53

Un autre verset contredit le premier verset, en affirmant que le péché d’association, c'est-à-dire d’adorer un autre que Dieu ou d’associer une autre personne à Dieu ne peut pas être pardonné :

Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. 4:48

Et enfin un troisième verset plus contradictoire qui affirme que Dieu a pardonné aux juifs qui ont adoré le Veau d’or :

Et, lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits ! Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez. 2:51-52
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!! Empty
MessageSujet: Re: dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!!   dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!! Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 4:33 am

j'attend toujours des réponses de musulmans....................
Revenir en haut Aller en bas
xavillas
nouveau membre


Date d'inscription : 29/11/2011
Masculin
Messages : 32
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam sunnit

dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!! Empty
MessageSujet: Re: dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!!   dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!! Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 2:14 pm

darkviking a écrit:
Le fait de savoir si Dieu pardonne tous les péchés est une chose importante, nous avons un premier verset qui l’affirme :

Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne TOUS les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». 39:53

Un autre verset contredit le premier verset, en affirmant que le péché d’association, c'est-à-dire d’adorer un autre que Dieu ou d’associer une autre personne à Dieu ne peut pas être pardonné :

Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. 4:48

Et enfin un troisième verset plus contradictoire qui affirme que Dieu a pardonné aux juifs qui ont adoré le Veau d’or :

Et, lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits ! Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez. 2:51-52


la mauvaise foi habituelle....
comment pouvez vous comparer un peché comme l'association qui est non seulement un péché mais un acte qui annule toute la croyance elle meme, avec les autres péchés qui n'annulent pas la croyance????

en islame il ill ya 3 genres de péchés:

le premier c'est l'association en arab "a chirk": c'est un peché impardonnable si le croyant meurt sur se fait ,cad si il meurt alors qu'il associe tjrs dans sa conscience profonde autre idole à dieu. comment voudrez vous que dieu pardonne à un etre le fait de l'associer ???? c débile puisque ce péché annule la croyance en dieu .
mais si il parvient à reconnaitre dans son ame profonde que cette croyance qu'il avait etait fausse et qu'il s'en repentit auprés de dieu dans ce cas dieu décidera comme il veut. c pour cela qu'il est ecris dans le coran que dieu pardonne tout les péchés mais en meme tmps celui de l'association est grave et impardonnable. comment g pu expliquer cela? et bien par ce que l'islame c le Coran qui comporte tt ce dont l'homme à besoin mais aussi les hadith du prophete (saaws) qui nous permet d'expliquer les details de ce que nous n'arrivons pas à comprendre .

puis il y a les grands péchés comme l'adultére, le suicide ... al kaba2ir qui ne sont pas pardonnable sans repentance mais ki n'annule po la croyance.

puis il ya les autres péchés qui le jour du jugement par la misericorde de dieu peuvent etre pardonnés.



en ce qui concerne la question des juifs et du veau, la réponse et toute simple : ne jammais confondre les lois d'avant la venue de l'islame et d'apres sinon vous allez tous confondre et ne rien comprendre

Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!! Empty
MessageSujet: Re: dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!!   dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!! Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 10:17 pm

Moïse retourna vers l'Eternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or. Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. 33L'Eternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre. Va donc, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché. Exode 32:31-34

Moïse se plaça à la porte du camp, et dit: A moi ceux qui sont pour l'Eternel! Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent auprès de lui. Il leur dit: Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent. Exode 32:26-27

Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits! Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre qu'Allah). Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard). sourate 2 verset 51-52


Là ou la bible dit quelque chose, le coran rapporte tout son contraire :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
xavillas
nouveau membre


Date d'inscription : 29/11/2011
Masculin
Messages : 32
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam sunnit

dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!! Empty
MessageSujet: Re: dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!!   dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!! Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 6:31 am

bobypops a écrit:
Moïse retourna vers l'Eternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or. Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. 33L'Eternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre. Va donc, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché. Exode 32:31-34

Moïse se plaça à la porte du camp, et dit: A moi ceux qui sont pour l'Eternel! Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent auprès de lui. Il leur dit: Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent. Exode 32:26-27

Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits! Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre qu'Allah). Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard). sourate 2 verset 51-52


Là ou la bible dit quelque chose, le coran rapporte tout son contraire :lol!:

soit vous avez un probleme d'argumentation soit vous le faites expres§§§
je veux juste comprendre est ce ke dans ce topic vous etes entrain de prouver les contradiction au sein du coran lui meme ou les contradiction entre le coran et la bible?????? par ce ke la chui dslé mais vous etes entrain de dire n'importe koi pourvue de faire passer le coran pour un livre dérisoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!! Empty
MessageSujet: Re: dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!!   dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!! Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 6:49 am

Le coran est un livre charnel qui accorde des bénédictions Charnels dans un monde juqu'à preuve du contraire SPIRITUEL puisque le Paradi n'est pas de ce monde !

Comment donc un homme au paradi peut-il avoir encore des plaisirs corporel de cette chair alors qu'il entre dans un monde Esprit !

Excuse moi de te le dire mais ,si une religion promet des choses qu'à l'heure de la mort alors elle est faites de main d'homme !
car si c'est véritablement de Dieu alors celui qui a créé la terre peut donner une Terre en pocession "on l'exemple avec Israel"
Si ce Dieu est véritable et qu'il a une fois donné la vie "il peut alors rescuciter les morts"
Si ce Dieu fait que la Terre tourne dans un bon sens "Il peut guérir n'importe quelle maladie qu'un Homme peut âtre atteint"

je ne vois que jésus et le saint-esprit dans ses servieurs d'aujourd'hui !

Tu peux rajouter quelque-chose ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!! Empty
MessageSujet: Re: dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!!   dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!! Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 7:06 am

Dégueulasse la vision coranique du paradis, ça me donne juste envie de vomir
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!! Empty
MessageSujet: Re: dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!!   dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!! Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 7:26 am

C'est une vision comme une autre... celle de l'Enfer des deux n'est pas plaisant du tout... cependant même le monde où nous nous trouvons est dégueulasse.. il nous faut un jour le quitter... mais sur le chemin Trouvons le Vrai Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!! Empty
MessageSujet: Re: dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!!   dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le dieu du coran change souvent d'avis....
» DIEU EST IL PLUS VIOLENT DANS LE CORAN QUE DANS LA Bible ?
» Le grand commandement "aimer son prochain comme soi meme" n existe pas dans le coran!
» comment dieu a créer Jésus dans le coran
» en combien de jours dieu créa la terre et l'univers dans le coran???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-