*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Empty
MessageSujet: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 5:47 am

Bonjour j'aimerai bien savoir qui est Satan et s'une religion l'aime sen le savoir merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 6:24 am

Satan

Satan, mot hébreu qui signifie ennemi, accusateur, calomniateur, et qui est parfaitement traduit par le mot grec diable. Il est employé en parlant de David (#1S 29:4), où l’original porte : « pour qu’il ne devienne pas pour nous un satan » ; en parlant de Hadad et de Rézon (#1R 11:14,23,25), où nos versions l’ont rendu par ennemi ; de saint Pierre (#Mt 16:23 ; #Mr 8:33). Son sens le plus ordinaire est cependant celui de diable, de démon, de chef des démons (#Job 1:6-7; 2:1; 7 ; #Ps 109:6 ; #Za 3:1-2 ; #1R 22:21 ; #Jude 1:9 ; #Mt 12:26 ; #Mr 3:23 ; #Ap 2:9,13; 12:9; 20:2, etc.). On peut voir aux articles (voir Anges et Diable), ce qu’il y a à dire en général sur ce sujet ; il n’y a que peu de choses à ajouter sur ce mot spécial. Satan (#Mt 12:26) est représenté comme un roi qui a sous ses ordres une armée dont la discipline fait la force (#Mr 3:23 ; #Lu 11:18). Jésus accusé par les pharisiens (qui du reste ne croyaient pas un mot de ce qu’ils disaient) de chasser les démons par Béelzébul, prince des démons, fait ressortir l’absurdité de cette accusation, en montrant que, de la part de Satan, ce serait se faire la guerre à lui-même.

Saint Paul (#Ac 26:18) montre qu’il n’y a pas de milieu entre Dieu et Satan ; on est de l’un ou de l’autre, sous l’influence de l’un ou sous celle de l’autre, vérité qui ressort de toutes les déclarations de l’Évangile, et qui reste telle devant Dieu, quoique à nos faibles yeux il puise paraître qu’il y a toutes sortes de gens, et des degrés infiniment divers dans la piété et dans l’impiété (#2Co 6:14 et suivants ; #1Jn 3:10 ; #Jn 8:44, etc.).

Jésus (#Lu 10:18) contemple Satan tombant du ciel comme un éclair ; il le dit aux soixante-dix disciples qui, après leur mission, viennent lui rendre compte de leurs travaux et de leurs succès. Les démons mêmes leur sont assujettis, et le Sauveur, rappelant en son cœur les visions qu’il a eues, répond à la joie de ses envoyés par cette déclaration, que le chef même des démons a été vaincu ; il l’a vu tomber, comme ailleurs il est dit d’Abraham qu’il a vu la journée de Christ ; c’est la vue de la foi (#Jn 8:56). Jésus, en prononçant ces paroles, a sans doute eu présentes à l’esprit celles d’Ésaïe (#Esa 14:12), où le roi de Babylone, symbole de l’ennemi de Dieu, est comparé à l’étoile du matin qui tombe des cieux.

Satan (#Lu 13:16) est considéré comme l’auteur, sinon de toutes les maladies, du moins d’un certain nombre des affections qui affligent l’humanité. Avec ce passage on n’a pas de peine à comprendre ce qui est dit d’Hyménée, d’Alexandre, et de l’incestueux de Corinthe, livrés à Satan pour leur salut (#1Ti 1:20 ; #1Co 5:5). Si quelques auteurs, et spécialement ceux de l’Église romaine, pensent qu’il ne s’agit ici que de l’excommunication, il est évident cependant que saint Paul a en vue quelque chose de plus grave qu’une pénitence ecclésiastique ; il s’agit d’un châtiment réel qui devait détruire la chair, et tout en reconnaissant que ces pécheurs étaient excommuniés, nous sommes contraints d’admettre que la sentence de l’apôtre entraînait avec elle une peine corporelle, une maladie grave, fruit du péché et infligée par Satan.

La synagogue de Satan (#Ap 2:9) se rapporte dans ce passage aux Juifs incrédules, qui n’avaient de juif que le nom et les traditions, mais qui, en repoussant Jésus, prouvaient qu’ils repoussaient l’esprit de Moïse et de tout l’Ancien Testament. La même expression est employée (#Ap 3:9), où il est question de l’Église chrétienne, et elle désigne les chrétiens de nom qu mentent en s’appelant chrétiens, parce qu’ils n’ont pas gardé la parole de Dieu ; c’est dire que ce nom désigne l’Église de Rome, déjà désignée (#Ap 2:13) comme le siège et l’habitation de Satan ; les mystères de cette église, ses ruses pour séduire et corrompre les consciences, sont désignées (#Ap 2:24) sous le nom de profondeurs de Satan.

Satan (#Ap 20:1 et suivants) est lié pour mille ans, puis délié pour un peu de temps après le millénium ; après cela, vaincu par l’armée céleste, il sera de nouveau saisi et jeté avec les siens dans l’étang ardent de feu et de soufre, où ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles.

Satan (#Lu 22:31) est représenté, de même que dans le prologue de Job, comme cherchant à séduire les élus de Dieu ; la prière, l’intercession de Jésus est le seul moyen de sortir victorieux de cette lutte. Tous les apôtres étaient menacés par les manœuvres de Satan ; saint Pierre était par son caractère le plus exposé à succomber, Jésus prie pour lui ; Judas était dans ces dispositions intérieures pour lesquelles il n’y a plus de prières (#1Jn 5:16) ; il restait sans défense entre les mains de celui à qui il s’était livré.

La foi aux démons est aussi ancienne que la foi en Dieu, et ceux qui ont conçu l’idée du bien n’ont pu le faire qu’en admettant la notion contraire, l’idée du mal. Chez les Hébreux l’idée de Dieu prédominait cependant, et c’est l’idée capitale ; Dieu était admis comme thèse, la notion contraire appartenait plutôt à la controverse ; la loi de Moïse établissait le bien plutôt qu’elle ne combattait le mal. Mais conclure de là que l’existence des démons était inconnue aux Hébreux, c’est aller un peu loin (voir Diable) ; le bouc Hazazel serait déjà une antique protestation contre cette hypothèse, et depuis la Genèse, depuis Job, jusqu’à Zacharie, nous trouvons des traces même assez positives de l’universalité de cette croyance. Les paroles de notre Sauveur prouvent surabondamment que les Juifs de son temps croyaient à la personnalité des mauvais esprits, et l’on aurait d’autant plus mauvaise grâce à dire qu’il s’accommodait aux superstitions et aux préjugés populaires, que dans la plupart des cas il aurait pu tout au moins s’abstenir, que ses déclarations n’étaient nullement provoquées, et que celui qu était venu apporter la vérité sur la terre, ne saurait être soupçonné d’y avoir au contraire entretenu le mensonge et l’erreur.

Satan sous ses divers noms de Diable, de Malin, de Béelzébul, Belsébub, ou Belsébuth, de Bélial, ou Béliar (#2Co 6:15), est représenté dans l’Écriture comme la source de tous les maux (#Lu 10:19; 13:16; 22:31), comme l’ennemi du règne de Dieu (#Mt 13:39 ; #Lu 10:18 ; #Jn 12:31; 14:30; 16:11), comme le tentateur et séducteur des croyants (#1Co 7:5 ; #1Th 3:5 ; #1P 5:8), lequel avait essayé même de tenter le fils de Dieu (#Mt 4:1).

La première manifestation de son influence malfaisante remonte aux jours de la création, au jardin d’Éden (#Hé 2:14 ; #2Co 11:3 ; #Ap 12:9), et par le péché il est devenu le père de la mort (#1Co 15:26 ; #Hé 2:14). Il avait été créé droit, de même que les démons qui le servent, mais par leur propre faute, par leur orgueilleuse rébellion, ils sont tombés, ils ont été chassés du ciel (#Jn 8:44 ; #2P 2:4 ; #Jude 1:6), et maintenant ils règnent sur les ténèbres, ils sont dans l’air, ils pèsent sur l’humanité déchue (#Eph 2:2; 6:12 ; #Col 1:13 ; #Jn 13:2 et suivants ; #2Co 4:4), et finiront par éprouver un terrible jugement, car Christ est apparu pour renverser et détruire l’empire de Satan (#1Jn 3:8 ; #Ap 20).

— Il est probable que Milton, dont le génie ne regardait pas de très près à l’exactitude historique (son sujet, d’ailleurs, ne le comportait pas), a puisé (#Ap 12:4 et suivants) l’idée de Satan entraînant avec lui dans sa révolte la troisième partie du ciel. Peut-être aussi n’y a-t-il eu que simple réminiscence, car cette idée était naturelle et simple ; Satan ne pouvait être ni égal, ni trop inférieur à Dieu. Égal, c’eût été le placer trop haut ; trop inférieur, c’eût été rendre la lutte illusoire et nuire à l’intérêt de l’action.

(Le nom grec de l’ennemi du genre humain, διαβολος de διαβαλλω qu’on traduit ordinairement par adversaire, ne serait-il pas mieux rendu par le vieux mot français traversier, celui qui traverse ? Il y aurait, pour cette traduction, l’analogie du serpent traversant de nos versions.
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 6:39 am

Aucune religion l'aime ou oui
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7278
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 6:51 am

On ne peut pas aimer ce qui est Mal.
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 6:58 am

mais une religion qui fait le mal mes crois qu'elle fait le bien
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7278
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 9:03 am

Paix a écrit:
mais une religion qui fait le mal mes crois qu'elle fait le bien

dans ce cas là, à mon avis, c'est une secte.
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 9:44 am

Ahh d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 8:24 pm

Satan a rapport avec toutes les fausses religions.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Empty
MessageSujet: Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 8:59 pm

Pour connaitre satan, il faut revoir son histoire avec l'apparition de l'homme, voilà que le coran explique bien ce qui se passe, et nous prévient et nous dit qu'il faut le prendre pour ennemi:

Surat Al AAraf 7

11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : «Prosternez-vous devant Adam.» Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

12. [Dieu] dit : «Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? » Il répondit : «Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile».

13. [Dieu] dit : «Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.»

14. «Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.»

15. [Dieu] dit : «Tu es de ceux à qui délai est accordé.»

16. «Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.»

18. «Sors de là», dit (Dieu) banni et rejeté. «Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 4:48 am

Ahh oui bon d'accord mais si dieu a fait l'enfer satan est leur roi?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 8:07 pm

Pour connaître Satan un minimum il faudrait lire le début de la Genèse, le Livre de Job et le passage dans Ezéchiel il me semble où il est question de sa création.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 5:14 am

Je ne sais pas si il y aura des roi de l'enfer, en tout cas les positions dans le cas de l'enfer n'auront rien de reluisant.
Ce qu'il faut savoir c'est que le diable/ Satan ou Ibliss appelez le comme vous voulez criera haut et fort qu'il craint Dieu, et son seul objectif c'est de corrompre l'homme et le guider vers la perdition!
Donc à ne pas suivre absolument si on veut échapper à la punition!

Surat 8 Al Anfal

48. Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit : «Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien.» Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit : «Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Dieu, et Dieu est dur en punition» .


Surat Abraham 14
22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : «Certes, Dieu vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Dieu]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].


Surat Al Hacher / L'exode

16. ils sont semblables au Diable quand il dit à l'homme : «Sois incrédule». Puis quand il a mécru, il dit : «Je te désavoue car redoute Dieu, le Seigneur de l'Univers».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 6:38 am

Est quele sont les fausse religion
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 8:43 pm

Toutes, sauf le Judaïsme, qui est la la seule religion de Dieu, l'Evangile n'étant pas une religion.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 9:02 pm

Plutôt lisez les paroles de Dieu, et comprenez qui a le salut de Dieu:

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Surat La vache:
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim.

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la prière et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
PaulH
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 04/11/2010
Masculin
Messages : 58
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien catholique

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 11:14 pm

abdemem a écrit:
Plutôt lisez les paroles de Dieu, et comprenez qui a le salut de Dieu:

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Surat La vache:
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim.

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la prière et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).


Mais quel est ce Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute ? Je pense que le texte coranique va nous le révéler progressivement au fur et à mesure de son commentaire : c'est le Livre (Kitab en arabe ou Biblia en grec) que se transmettent les gens du Livre.

Le verset 4 nous donne même la composition du Livre : ce qui t'a été descendu (le NT) + ce qui a été descendu avant toi (AT).
Le fait que le texte coranique s'adresse à Jésus-'Îssa comme s'il était présent ne doit pas nous surprendre, car pour la communauté à laquelle il était destiné, Jésus-'Îssa est toujours vivant. Il n'est certes pas Dieu (le texte coranique insiste là-dessus en polémiquant avec les chrétiens : mushrikun) mais il est le Messie caché par Dieu et qui doit revenir.

Il semble que le texte coranique était à l'origine une exhortation en langue claire pour les arabes, donc en arabe, de se tourner vers la Bible.



Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 11:31 pm

Biensûr que le livre ou il n'y a aucun doute est le coran, et pour avoir la foi il faut y croire, c'est le livre qui a été révélé à Mohamed que la paix et la bénédictions soient sur lui. Ce livre confirme les livres qui ont été revélé avant lui: L'évangile, la thora... en insistant que la main de l'homme a joué sur les écrits.
Il n'y a que le coran qui a été préservé, et la preuve c'est qu'il n'y a qu'une seule version, pour les autres écrits les textes présentent des fois des changements inexpliqués...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 7:31 am

Le cristianisme n'est pas une religion ?? est ne dit pas que le boudhiste le hindouiste est faux parce que tu ne connais pas leur religion il croi aussi a un seul dieu
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 8:39 pm

Il faut savoir que lorsque les chrétiens, juifs, hindous, athés... en somme ceux qui méconnaissent l'Islam et le découvrent, avec la grace de Dieu ils se convertissent et deviennent musulmans, les exemples ne manquent pas, si tu veux savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 2:03 am

L'islam ne sait jamais montrer de son meilleure exemple
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Icon_minipostedDim 29 Jan 2012, 8:36 pm

abdemem a écrit:
Biensûr que le livre ou il n'y a aucun doute est le coran, et pour avoir la foi il faut y croire, c'est le livre qui a été révélé à Mohamed que la paix et la bénédictions soient sur lui. Ce livre confirme les livres qui ont été revélé avant lui: L'évangile, la thora... en insistant que la main de l'homme a joué sur les écrits.
Il n'y a que le coran qui a été préservé, et la preuve c'est qu'il n'y a qu'une seule version, pour les autres écrits les textes présentent des fois des changements inexpliqués...

Mensonge. Tu mens sur le coran et tu ne t'en aperçois même pas : aucun passage du coran ne parle d'une falsification écrite, seul un passage parle d'une falsification oral. D'ailleurs le coran renvoi sans cesse vers l'Evangile et la Thora qu'il contredit, il faut vraiment être lobotomisé pour prétendre confirmer un Livre qui n'a aucun rapport avec le coran. Et tu continues à te mentir à toi même en parlant d'un coran préservé quand on sais qu'il y a plusieurs versions et qu'il y en aurait beaucoup plus si Othman n'avais pas pris soin de les bruler.. Othman faisais aussi partie de la lignée prophétique ? Rolling Eyes

Il n'y a aucun doute au sujet que le coran est un livre apocryphes hérétiques et répétitif.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Icon_minipostedDim 29 Jan 2012, 10:54 pm

abdemem a écrit:
Il faut savoir que lorsque les chrétiens, juifs, hindous, athés... en somme ceux qui méconnaissent l'Islam et le découvrent, avec la grace de Dieu ils se convertissent et deviennent musulmans, les exemples ne manquent pas, si tu veux savoir...

Plus j'ai lu le coran, plus ça m'a donné envie de vomir...
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Empty
MessageSujet: Mais si vous refusez d’y croire, cela importe peu au Seigneur   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 12:21 am


Surat Al Nissaa/ Les femmes

[170] Ô hommes ! Le Prophète vous a apporté la Vérité de la part de votre Seigneur. Croyez-y dans votre propre intérêt ! Mais si vous refusez d’y croire, cela importe peu au Seigneur ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre, l’Omniscient, le Sage?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 8:32 pm

Il sort encore une citation du coran égaré car lui même est égaré et incapable de parler de lui même.. ça ne sert à rien de citer un livre que tu contredit et sur lequel tu mens sciemment pour assouvir ta passion.

J'accuse rarement les gens de mensonges mais là ça devient trop.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 8:38 pm

Man a écrit:
Il sort encore une citation du coran égaré car lui même est égaré et incapable de parler de lui même.. ça ne sert à rien de citer un livre que tu contredit et sur lequel tu mens sciemment pour assouvir ta passion.

J'accuse rarement les gens de mensonges mais là ça devient trop.
Je ne vais pas tomber aussi bas, moi je respecte tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 8:25 pm

abdemem a écrit:
Man a écrit:
Il sort encore une citation du coran égaré car lui même est égaré et incapable de parler de lui même.. ça ne sert à rien de citer un livre que tu contredit et sur lequel tu mens sciemment pour assouvir ta passion.

J'accuse rarement les gens de mensonges mais là ça devient trop.
Je ne vais pas tomber aussi bas, moi je respecte tout le monde

Ça ne s’appelle pas faire tomber bas, ça s'appelle faire un constat. Je constate que tu ment sciemment et que le coran te contredit, et que tu fait la sourde oreille. Ce n'est pas une insulte, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Empty
MessageSujet: Vois comment ils mentent à eux-mêmes   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 10:10 pm

Les vrai menteurs sont bien décrits dans ces versets, lis peut être tu comprendras:

Surat Al Anaam 6

21. Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.

22. Et le Jour où Nous les rassemblerons tous puis dirons à ceux qui auront donné des associés : «Où sont donc vos associés que vous prétendiez ?

23. Alors il ne leur restera comme excuse que de dire : «Par Dieu notre Seigneur ! Nous n'étions jamais des associateurs».

24. Vois comment ils mentent à eux-mêmes ! Et comment les abandonnent (les associés) qu'ils inventaient !

25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : «Ce ne sont que des légendes des anciens».

26. Ils empêchent [les gens] de s'approcher de lui et s'en écartent eux-mêmes. Ils ne feront périr qu'eux-mêmes sans s'en rendre compte.

27. Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors : «Hélas ! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 12:56 am

abdemem a écrit:
Les vrai menteurs sont bien décrits dans ces versets, lis peut être tu comprendras:

Surat Al Anaam 6

21. Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.

22. Et le Jour où Nous les rassemblerons tous puis dirons à ceux qui auront donné des associés : «Où sont donc vos associés que vous prétendiez ?

23. Alors il ne leur restera comme excuse que de dire : «Par Dieu notre Seigneur ! Nous n'étions jamais des associateurs».

24. Vois comment ils mentent à eux-mêmes ! Et comment les abandonnent (les associés) qu'ils inventaient !

25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : «Ce ne sont que des légendes des anciens».

26. Ils empêchent [les gens] de s'approcher de lui et s'en écartent eux-mêmes. Ils ne feront périr qu'eux-mêmes sans s'en rendre compte.

27. Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors : «Hélas ! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants».



Le faux prophète dont le Christ nous a parlé et bien décrit dans ce verset. Lis peut être tu comprendras !

Matt:7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.


Et oui nous savions qu'il arrivait le faux prophète.






.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 1:18 am

Que Dieu demande à Satan de se prosterner devant Adam est un non sens...
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 2:25 am

bobypops a écrit:
Que Dieu demande à Satan de se prosterner devant Adam est un non sens...

Et que te dis ton bon sens??? Toi qui n'est après tous qu'une créature, qu'un serviteur, comme nous le sommes tous, maintenant tu te poses comme vrai penseur qui connait les secret de ce monde! Donc apprend nous un peu qu'est ce que notre créateur, ton créateur aurait dû demander à satan? Et puis qu'est ce que tu connais sur satan? Apprends nous ce que ton BON SENS te dit???
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» mahomet confond un ange avec satan..........
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
» Avec ou sans Lucifer ("Satan") , est-ce qu'on en serait au même point !?
» L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME
» La grande tribulation! Quand? et le rapport avec Harmaguédon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-