*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Empty
MessageSujet: L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME   L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 9:29 pm

IL N'Y A PAS POUR DIEU DEUX OU TROIS RELIGION DITES REVELEES

IL N'Y EN A QU'UNE SEULE



L'ISLAM EST LA RELIGION POUR LAQUELLE DIEU A CREE L'HOMME

Dans mon manuscrit L'ISLAM, « L'INSTITUTION DE DIEU
POUR LAQUELLE IL A CREE LES HOMMES »

je donne la preuve, si elle est discutable, allons y, de ce que Dieu n'a envoyé l'Homme sur la terre que pour l'Islam.

« Elève donc ton front vers la religion orthodoxe, qui est l'institution de Dieu, pour laquelle Il a crée les hommes. La création de Dieu ne peut supporter aucun changement. C'est une religion immuable, mais la plupart des hommes ne l'entendent pas. »

( Le Saint Coran, Sourate Les Byzantins (ou Les Grecs), Verset 29 )



Lorsque je parle de Dieu et de Sa Religion pour laquelle Il a envoyé l'homme sur Sa terre, dans ce livre sur lequel je travail à la publication, il est abondamment question de JESUS fils de Marie (Paix sur lui) et de ce que les gens lui ont attribué, le christianisme. Parce que pour rétablir la vérité, il nous faut enlever le voile sur tout ce qui a trait à Dieu et à Ses envoyés.

J'ai choisi de demander à mes frères de méditer à ceci que l'on lit dans l'Evangile de Matthieu:

« Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le fils, mais le Père seul. »

( Matthieu 24:36)

JESUS fils de Marie (paix sur lui) écarte de sa part toute prétention à la divinité de Dieu en avouant solennellement ne pas être associé à la Science de Dieu: Dieu seul sait.

Je n’ai pas trouvé, dans la Bible, une meilleure preuve de l’humanité de JESUS fils de Marie (paix sur lui) que son ignorance de l’heure, parce que « l’ignorance » n’est pas un attribut divin, c’est l’apanage des hommes et des anges (les anges reconnaissent dans le Coran (Ils dirent: « Pureté à Toi. Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous a appris ! C’est Toi le Savant, le Sage, vraiment ! » ; Coran, La Vache, 33), qu’ils ne savent que ce que Dieu a voulu qu’il sachent. Devant un tel éclairage, les théoriciens de la théorie de la trinité et ceux qui tentent, en torturant les textes de la Bible pour leur dénicher les preuves de la divinité de JESUS fils de Marie (paix sur lui) vont dire que, en réalité la personne de JESUS fils de Marie (paix sur lui) sont multiples, tantôt il a la faiblesse humaine. Tristesse vraiment. Parce que, ici, il s’agit du Fils qui selon eux, comme le Saint Esprit, participent avec le Père, à la divinité. ON EST D’ACCORD QUE LES PAROLES QUE MATTHIEU MET DANS LA BOUCHE DE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SONT CLAIRES AU SUJET DE CE QUE CETTE FOIS-CI, C’EST BIEN LE « FILS » QUI NE CONNAIT PAS L’HEURE, et que le Père est seul à connaître l’heure. Cet attribut « d’omniscience », JESUS fils de Marie (paix sur lui), même si en ce moment a revêtu la forme humaine, reconnaît ne pas le détenir, il avoue très honnêtement que le « Père » est seul à l’avoir.

C’est ici l’un des aveux les plus pathétiques de l’humilité du messager de Dieu, JESUS fils de Marie (paix sur lui) : il reconnaît les limites du « fils » devant l’omniscience du Père, Dieu, Très Haut, le Savant.

Par cet aveu, JESUS fils de Marie (paix sur lui) nous démontre que, même si Jean dans son prologue aurait voulu dire ce qu’on lui a fait dire, il se serait totalement trompé, car le Fils ignorent l’Heure, n’a pas les attributs de la Divinité de Dieu : il ignore, alors que Dieu sait tout.

Oui, nul ne sait quand l’heure arrivera si ce n’est Dieu Lui-même qui dit dans le Saint Coran:

« Ils t’interrogeront sur l’Heure : « Quand va-t-elle jeter l’encre ? » - Dis (Ô Muhammad) : « Rien d’autre, en vérité : la science en est auprès de mon Seigneur. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et la terre ! elle ne vous viendra que soudainement. »

Ils t’interrogeront comme si tu en étais familier – Dis : « Rien d’autre, en vérité : la science en est auprès de Dieu. » Mais beaucoup de gens ne savent pas ! »

( Le Saint Coran, Sourate les Limbes, Verset 187 )


LES IMAGES FORTES.

Il y a, à la lecture de ce que les gens disent détenir de Dieu, et qu’on appelle « les écritures saintes », des images lourdes qui peuvent à elles seules résumer ce qui va être dit ici, dans les pages qui vont suivre, à savoir la relation entre Dieu, en dehors duquel il n’y en a pas d’autre et Ses créatures.

Comment peut-on ne pas être saisi de frayeur devant les images d’Abraham et JESUS fils de Marie (Paix sur eux), PROSTERNES DEVANT DIEU, LE TRES HAUT, LE DOMINATEUR, L’ABSOLU, LE MAITRE, comme nous les montre la Bible, même telle qu’elle nous est parvenue, FACE CONTRE TERRE DEVANT DIEU ?

On peut dire plein de choses, mais que l’on s’arrête une minute, pour voir, essayer, d’imaginer, ces scènes de grande signification, qui résument LA SOUMISSION DE DEUX ESCLAVES DEVANT LEUR MAITRE.

IL SEMBLE TRES CLAIR QUE SE PROSTERNER DEVANT DIEU EST L’ACTE LE PLUS SIGNIFICATIF DE NOTRE SOUMISSION.

<< Nul n’est comme toi parmi les dieux, Seigneur,

Et rien ne ressemble à tes œuvres.

Toutes les nations que tu as faites viendront

Se prosterner devant ta face, Seigneur,

Et rendre gloire à ton nom.

Car toi, tu es grand et tu opères des miracles;

Toi seul, tu es Dieu. >>

Psaumes 86: 8-10


ABRAHAM (PAIX SUR LUI)

<< Lorsqu'Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel lui dit: Je suis le Dieu Tout Puissant. Marche devant ma face et sois intègre.

J'établirai mon alliance avec toi, et je te multiplierai à l'extrême.

Abram tomba face contre et Dieu lui parla en ces termes:

Pour moi, voici mon alliance avec toi: Tu deviendras le père d'une foule de nations.

On ne t'appellera plus du nom d'Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une foule de nations.

Je te rendrai extrêmement fécond, je ferai naître de toi des nations, et des rois sortiront de toi.

J'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendants après toi 1.

Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.>>

Tel est le récit biblique de la Genèse, versets 1 à 8 de son chapitre 17.

A SON TOUR, JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) NE FIT PAS AUTRE CHOSE.

« Puis il s’avança un peu, SE JETA LA FACE (CONTRE TERRE) et pria ainsi: Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux

Il revint vers les disciples, qu’il trouva endormis; il dit à Pierre: Vous n’avez donc pas été capables de veiller une heure avec moi !

Veillez et priez, afin de ne pas entrer en tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Il s’éloigna une deuxième fois et pria ainsi: Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! »

( Matthieu 26: 39 )

ON VOIT JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) PRIER PROSTERNE DEVANT DIEU.

QUE TOUT CEUX QUI PARLENT A HAUTE VOIX DE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI), lui collant de gauche à droite les attributs de Dieu, alors qu’ils essaient une seule minute d’examiner ces images, qu’ils regardent comment il est face contre terre devant Dieu, qu’ils essaient d’imiter SA POSTURE.

Pour nous, ces images portent à elles seules le résumé de ce qui va être dit dans les pages qui suivent.

Les contestataires n’ont aucun argument à opposer à ces images d’Abraham ou de JESUS fils de Marie (paix sur eux) PROSTERNES DEVANT LEUR MAITRE, TOTALEMENT SOUMIS.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME   L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 1:25 am

L'islam n'est en rien d'origine divine, ne serait-ce que par exemple parce que le coran contient des erreurs scientifiques : https://www.forum-religions.com/t10449-erreur-coranique-sur-les-etres-vivants


Allez hop, circulez...
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME   L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 1:53 am

Les erreurs que tu épingles sagissant des bactéries est une méprise monumentale. Examinez le mode de reproduction des bactéries comparez le a celui des animaux des végétaux vous saurez exactement que même si le but du coran nest pas celui la que l'omission n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME   L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 1:56 am

abeba a écrit:
Les erreurs que tu épingles sagissant des bactéries est une méprise monumentale. Examinez le mode de reproduction des bactéries comparez le a celui des animaux des végétaux vous saurez exactement que même si le but du coran nest pas celui la que l'omission n'existe pas.
Oui, bref tu es incapables de le réfuter, juste du bla-bla.... De toute manière s'il n'y avait que ça... Croire que l'islam viendrait de Dieu alors que tout nous montre que c'est une invention de Mahomet montre juste le manque de raisonnement et de culture de ceux qui prétendent de telles inepties...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME   L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 1:59 am

L'islam est comme toutes les autres religion, une texte pour obliger les femmes à se soumettre à l'homme et soumettre l'homme à un dieu cruel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME   L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 1:59 am

Quand le Coran parle de Dieu des Mondes,Il évoque clairement toutes ses Créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME   L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 3:37 am

Ce sujet me semble faire doublon avec l'autre (" BONJOUR, INVITATION A UN DEBAT DECISIF") !?
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME   L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 4:14 am

Florent52 a écrit:
abeba a écrit:
Les erreurs que tu épingles sagissant des bactéries est une méprise monumentale. Examinez le mode de reproduction des bactéries comparez le a celui des animaux des végétaux vous saurez exactement que même si le but du coran nest pas celui la que l'omission n'existe pas.
Oui, bref tu es incapables de le réfuter, juste du bla-bla.... De toute manière s'il n'y avait que ça... Croire que l'islam viendrait de Dieu alors que tout nous montre que c'est une invention de Mahomet montre juste le manque de raisonnement et de culture de ceux qui prétendent de telles inepties...


Sourate 13, 3 : "C'est Lui qui étendit la terre, qui y éleva les montagnes et forma les fleuves, qui a établi les deux sexes dans tous les êtres produits, qui ordonne à la nuit d’envelopper le jour. Certes, dans tout cela il y a des signes pour ceux qui réfléchissent."

pourtant les bactéries ne sont ni femelle ni mâle et sont des êtres vivants...

Le Coran parle des êtres produits, vois tu ?

Déjà que les êtres produits n'est pas pareils avec les "organismes vivants" la catégorie des bactéries.

Donc relis bien ce verset, DIEU PARLE DES ETRES PRODUITS, tu verras qu'il s'agit toujours de l'intervention des cellules mâles et femelles.

QUI A ETABLI LES DEUX SEXES DANS TOUS LES ETRES PRODUITS

Même la reproduction végétales est faite ainsi.



Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME   L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 4:29 am

abeba a écrit:
Florent52 a écrit:
Oui, bref tu es incapables de le réfuter, juste du bla-bla.... De toute manière s'il n'y avait que ça... Croire que l'islam viendrait de Dieu alors que tout nous montre que c'est une invention de Mahomet montre juste le manque de raisonnement et de culture de ceux qui prétendent de telles inepties...

Sourate 13, 3 : "C'est Lui qui étendit la terre, qui y éleva les montagnes et forma les fleuves, qui a établi les deux sexes dans tous les êtres produits, qui ordonne à la nuit d’envelopper le jour. Certes, dans tout cela il y a des signes pour ceux qui réfléchissent."

pourtant les bactéries ne sont ni femelle ni mâle et sont des êtres vivants...

Le Coran parle des êtres produits, vois tu ?

Déjà que les êtres produits n'est pas pareils avec les "organismes vivants" la catégorie des bactéries.

Donc relis bien ce verset, DIEU PARLE DES ETRES PRODUITS, tu verras qu'il s'agit toujours de l'intervention des cellules mâles et femelles.

QUI A ETABLI LES DEUX SEXES DANS TOUS LES ETRES PRODUITS

Même la reproduction végétales est faite ainsi.



Et que veut dire les "êtres produits"? En quoi les bactéries ne sont pas des "êtres produits"?

Parce que si être produit veut dire "qui vient d'une reproduction sexuelle" alors ce que dit le coran n'a rien de miraculeux, c'est juste une évidence sans intérêt signifiant "tous les êtres sexués viennent d'une reproduction sexuelle avec deux sexes".... Dire que dans toutes les catégories d'êtres sexués il y a deux sexes qui engendrent des êtres eux-mêmes sexués, c'est aussi inintéressant et plat que de dire "sans oreilles tu n'entends pas" ou "sans yeux tu ne vois pas"..

Tu as donc le choix : soit le coran dit une banalité sans intérêt connue depuis toujours, soit il dit une erreur, mais dans les deux cas ça montre le caractère totalement sans intérêt et non scientifique de ce bouquin du Moyen-âge...
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME   L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 5:07 am

Florent52 a écrit:
abeba a écrit:

Sourate 13, 3 : "C'est Lui qui étendit la terre, qui y éleva les montagnes et forma les fleuves, qui a établi les deux sexes dans tous les êtres produits, qui ordonne à la nuit d’envelopper le jour. Certes, dans tout cela il y a des signes pour ceux qui réfléchissent."

pourtant les bactéries ne sont ni femelle ni mâle et sont des êtres vivants...

Le Coran parle des êtres produits, vois tu ?

Déjà que les êtres produits n'est pas pareils avec les "organismes vivants" la catégorie des bactéries.

Donc relis bien ce verset, DIEU PARLE DES ETRES PRODUITS, tu verras qu'il s'agit toujours de l'intervention des cellules mâles et femelles.

QUI A ETABLI LES DEUX SEXES DANS TOUS LES ETRES PRODUITS

Même la reproduction végétales est faite ainsi.




Et que veut dire les "êtres produits"? En quoi les bactéries ne sont pas des "êtres produits"?

Parce que si être produit veut dire "qui vient d'une reproduction sexuelle" alors ce que dit le coran n'a rien de miraculeux, c'est juste une évidence sans intérêt signifiant "tous les êtres sexués viennent d'une reproduction sexuelle avec deux sexes".... Dire que dans toutes les catégories d'êtres sexués il y a deux sexes qui engendrent des êtres eux-mêmes sexués,  c'est aussi inintéressant et plat que de dire "sans oreilles tu n'entends pas" ou "sans yeux tu ne vois pas"..

Tu as donc le choix : soit le coran dit une banalité sans intérêt connue depuis toujours, soit il dit une erreur, mais dans les deux cas ça montre le caractère totalement sans intérêt et non scientifique de ce bouquin du Moyen-âge...

Le fait pour le Coran de rappeler, ILPARLE DE RAPPEL LUI MEME, n'a rien à avoir avec la banalité dont vous parlez. Dans le verset que vous citez, LE CORAN PARLE DU LA NUIT QUI ENVELOPPE LE JOUR, ce n'est pas une banalité pour lui, pour vous peut être.

Parce que dans ce même verset IL DIT

Certes, dans tout cela il y a des signes pour ceux qui réfléchissent

Donc le CORAN n'a jamais été un bouquin visant à établir des connaissance scientifiques. NON CHER MESSIEURS.

Et il n'est pas Coran parce qu'il doit être d'abord conforme à la science. NON. Il est CORAN parce que d'abord révélation de DIEU AUX MONDES.

Mais il est certain que nous ne parlons pas de la même chose.

L'INTERET DE LA THORAH, DE L'EVENGILE ET DU CORAN c'est d'abord la guidée pour les hommes.

Oui, on peut rechercher dans ces livres leur harmonie avec les connaissances modernes établies, mais c'est pas d'abord le but de leur révélation.

IL N'A JAMAIS DIT QUE TOUT CE QUI EST DIT DANS LE CORAN EST EXCEPTIONNEL, LE RAPPEL EST ICI POUR DIEU DECISIF, MEME SI TOUT LE MONDE N'EN PER9OIT PAS L'INTERET

Certes, dans tout cela il y a des signes pour ceux qui réfléchissent


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME   L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 5:15 am

Comme dirait mon voisin, la seule religion, c'est la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME   L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 5:30 am

abeba a écrit:
Florent52 a écrit:

Et que veut dire les "êtres produits"? En quoi les bactéries ne sont pas des "êtres produits"?

Parce que si être produit veut dire "qui vient d'une reproduction sexuelle" alors ce que dit le coran n'a rien de miraculeux, c'est juste une évidence sans intérêt signifiant "tous les êtres sexués viennent d'une reproduction sexuelle avec deux sexes".... Dire que dans toutes les catégories d'êtres sexués il y a deux sexes qui engendrent des êtres eux-mêmes sexués,  c'est aussi inintéressant et plat que de dire "sans oreilles tu n'entends pas" ou "sans yeux tu ne vois pas"..

Tu as donc le choix : soit le coran dit une banalité sans intérêt connue depuis toujours, soit il dit une erreur, mais dans les deux cas ça montre le caractère totalement sans intérêt et non scientifique de ce bouquin du Moyen-âge...
Le fait pour le Coran de rappeler, ILPARLE DE RAPPEL LUI MEME, n'a rien à avoir avec la banalité dont vous parlez. Dans le verset que vous citez, LE CORAN PARLE DU LA NUIT QUI ENVELOPPE LE JOUR, ce n'est pas une banalité pour lui, pour vous peut être.

Parce que dans ce même verset IL DIT

Certes, dans tout cela il y a des signes pour ceux qui réfléchissent

Donc le CORAN n'a jamais été un bouquin visant à établir des connaissance scientifiques. NON CHER MESSIEURS.

Et il n'est pas Coran parce qu'il doit être d'abord conforme à la science. NON.  Il est CORAN parce que d'abord révélation de DIEU AUX MONDES.

Mais il est certain que nous ne parlons pas de la même chose.

L'INTERET DE LA THORAH, DE L'EVENGILE ET DU CORAN c'est d'abord la guidée pour les hommes.

Oui, on peut rechercher dans ces livres leur harmonie avec les connaissances modernes établies, mais c'est pas d'abord le but de leur révélation.

IL N'A JAMAIS DIT QUE TOUT CE QUI EST DIT DANS LE CORAN EST EXCEPTIONNEL, LE RAPPEL EST ICI POUR DIEU DECISIF, MEME SI TOUT LE MONDE N'EN PER9OIT PAS L'INTERET

Certes, dans tout cela il y a des signes pour ceux qui réfléchissent


Plutôt que de prétendre prétentieusement "réfléchir", alors que tu te présentes toi-même comme musulman, tu ferais mieux de répondre à mes questions, plutôt que de fuir : donc je le répète, que veut dire "être produit" ici?


D'autre part je constate que tu utilises la même astuce que tous les musulmans consistant à dire lorsqu'ils sont en difficulté que le coran n'est pas un livre scientifique mais à prétendre qu'il y a des miracles scientifiques dans le coran, il faudrait savoir!!!

Pour finir dire que la nuit "enveloppe" (ou plutôt suit) le jour est totalement banal et sans intérêt, les hommes ont depuis toujours constaté que la nuit vient après le jour et ainsi de suite, et ne viens pas prétendre que le coran dit que la terre est ronde, il ne le dit absolument nulle part, de même qu'il ne sait absolument pas qu'elle tourne autour du soleil et non l'inverse.

Bref, comme tu dis, le coran n'est pas un livre de science, et heureusement, car avec toutes ses erreurs il ne serait pas du niveau pour un simple collégien...
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME   L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 7:08 am

Exact!Mais aussi celle d"Abraham,Moise et JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME   L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 11:22 am

Florent52 a écrit:
abeba a écrit:
Le fait pour le Coran de rappeler, ILPARLE DE RAPPEL LUI MEME, n'a rien à avoir avec la banalité dont vous parlez. Dans le verset que vous citez, LE CORAN PARLE DU LA NUIT QUI ENVELOPPE LE JOUR, ce n'est pas une banalité pour lui, pour vous peut être.

Parce que dans ce même verset IL DIT

Certes, dans tout cela il y a des signes pour ceux qui réfléchissent

Donc le CORAN n'a jamais été un bouquin visant à établir des connaissance scientifiques. NON CHER MESSIEURS.

Et il n'est pas Coran parce qu'il doit être d'abord conforme à la science. NON.  Il est CORAN parce que d'abord révélation de DIEU AUX MONDES.

Mais il est certain que nous ne parlons pas de la même chose.

L'INTERET DE LA THORAH, DE L'EVENGILE ET DU CORAN c'est d'abord la guidée pour les hommes.

Oui, on peut rechercher dans ces livres leur harmonie avec les connaissances modernes établies, mais c'est pas d'abord le but de leur révélation.

IL N'A JAMAIS DIT QUE TOUT CE QUI EST DIT DANS LE CORAN EST EXCEPTIONNEL, LE RAPPEL EST ICI POUR DIEU DECISIF, MEME SI TOUT LE MONDE N'EN PER9OIT PAS L'INTERET

Certes, dans tout cela il y a des signes pour ceux qui réfléchissent


Plutôt que de prétendre prétentieusement "réfléchir", alors que tu te présentes toi-même comme musulman, tu ferais mieux de répondre à mes questions, plutôt que de fuir : donc je le répète, que veut dire "être produit" ici?


D'autre part je constate que tu utilises la même astuce que tous les musulmans consistant à dire lorsqu'ils sont en difficulté que le coran n'est pas un livre scientifique mais à prétendre qu'il y a des miracles scientifiques dans le coran, il faudrait savoir!!!

Pour finir dire que la nuit "enveloppe" (ou plutôt suit) le jour est totalement banal et sans intérêt, les hommes ont depuis toujours constaté que la nuit vient après le jour et ainsi de suite, et ne viens pas prétendre que le coran dit que la terre est ronde, il ne le dit absolument nulle part, de même qu'il ne sait absolument pas qu'elle tourne autour du soleil et non l'inverse.

Bref, comme tu dis, le coran n'est pas un livre de science, et heureusement, car avec toutes ses erreurs il ne serait pas du niveau pour un simple collégien...




IL N'Y A AUCUN MUSULMAN SERIEUX QUI TE DIRA QUE LA BUT DE LA REVELATION DE DIEU QU'ON A SOUS NOS BRAS AUJOURDHUI PAR LA THORA, L'EVANGILE ET LE CORAN ETAIT D'EN FAIRE UN OUVRAGE SCIENTIQIQUE.

NON  C'EST PAS LE BUT VISE PAR LA REVELATION.



Pour revenir sur ce verset  PARCE QUE TU INSISTES ET QUE C'EST LA SEULE ERREUR DU CORAN PAR RAPPORT A LA SCIENCE QUE TU ALLEGUE ICI

PARLONS EN

ET ON VA ADMINISTRER ICI LA PREUVE DE TA MEPRISE

PARCE QUE LE SENS DES VERSETS DU CORAN PEUVENT ETRE VICIE PAR LEUR TRADUCTION DE LA LANGUE ARABE EN UNE AUTRE LANGUE


ET C'EST CE QUI T'ARRIVE  


PARCE QUE CE VERSET JE TE LE REPETE, NE PARLE PAS D'ETRES VIVANTS

FAUX


DEJA POUR UN MUSULMAN, LA SCIENCE MODERNE NE PEUT RIVALISER AVEC L'OMNISCIENCE DE DIEU

ON CONNAIT LES BALBUTIEMENTS DE LA SCIENCE DES THEORIES ETABLIES PUIS BATUES EN BRECHE

BREF

Je voudrai te faire remarquer que tu n'as pas la bonne traduction

Je te faisais déjà remarquer que Dieu ne parlait pas d'êtres vivants

Je te laisse interroger toutes les traductions de ce verset et tu sauras que la traduction que tu as du texte arabe d'origine n'est pas la bonne.

d'autres traductions te diront


Et c'est Lui qui étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple. Il fait que la nuit couvre le jour. Voilà bien là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

tu n'es pas arabisant, et cela est important, donc si tu t'enfermes dans une traduction, tu as forcement une méprise




TU PEUX ENCORE TROUVER CECI



SOURATE 13.


LE TONNERRE

AR-RA‘D


La treizième sourate, chronologiquement la quatre-vingt-seizième, compte quarante-trois versets. « Le tonnerre louange sa désirance », au verset 13, lui donne son titre.


L’enseignement vise à authentifier la parole d’Allah, descendue des ciels et confirmée par les Signes visibles dans toute sa prodigieuse création. Allah, vainqueur de la mort, a le pouvoir de ressusciter les morts.


Il semble que cette sourate ait été proclamée à La Mecque, et qu’elle ait été complétée à Médine, peu après l’hégire, à la suite de la sourate 47 ou, selon d’autres, de la sourate 96.



Sourate 13.


LE TONNERRE

AR-RA‘D


Au nom d’Allah,

le Matriciant, le Matriciel...


1.     A. L. M. R. Alif. Lâm. Mîm. Râ’.

Voilà les Signes de l’Écrit

la vérité descendue pour toi de ton Rabb:

mais les humains, pour la plupart, n’adhèrent pas.


2.     Allah élève les ciels sans pylônes visibles,

puis il s’égale au Trône,

soumet le soleil et la lune,

régente l’ordre et distingue les Signes.

Peut-être vous en convaincrez-vous,

lors de la Rencontre de votre Rabb.


3.     Il étend la terre,

y met les escarpements et les fleuves,

y met tous les fruits, par couples, deux,

et voile le jour par la nuit.

Voilà des Signes pour un peuple réfléchi.



VOUS POUVEZ LIRE AUSSI


Dans ce programme de la Voie de la lumière, nous vous présentons la lecture, la traduction et l’exégèse des versets 1 à 3 du chapitre XIII du noble Coran, la sainte sourate «Le Tonnerre».

Écoutons, d'abord, le verset 1 de la sainte sourate «Le Tonnerre», puis, nous vous en donnerons la traduction :

Au nom de Dieu, le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux.

المر‌ ۚ تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ ۗ وَالَّذِي أُنزِلَ إِلَيْكَ مِن رَّ‌بِّكَ الْحَقُّ وَلَـٰكِنَّ أَكْثَرَ‌ النَّاسِ لَا يُؤْمِنُونَ

Alif, Lam, Mim, Ra . Voici les versets du Livre ; et ce que t'a été révélé par ton Seigneur est la vérité ; mais la plupart des gens ne croient pas. (13:1)

À l'instar de 28 autres sourates du noble Coran, la sainte sourate «Raad» («Le Tonnerre») commence par des lettres de l'alphabet arabe. Selon les exégètes du noble Coran, ces lettres de l'alphabet, à la tête des sourates coraniques, sont des codes secrets, et dans la plupart des cas, ces lettres sont suivies par le nom du Coran ou une allusion directe au Livre céleste et à sa révélation au noble Messager de Dieu, le vénéré Mohammad, (que le salut de Dieu soit sur lui et sur ses descendants).

Les exégètes du Livre saint estiment, souvent, que ces lettres de l'alphabet sont des codes secrets qui font allusion au fait que le saint Coran est le miracle le plus somptueux et le plus parfait que le vénéré Prophète de l'Islam apporta aux humains, grâce à la volonté du Seigneur. D'autant plus que la répétition des lettres de l'alphabet arabe à la tête de plusieurs sourates coraniques est également un défi lancé à l'adresse de ceux qui nient le caractère miraculeux du Coran, pour qu'ils sachent qu'ils ne seront jamais capable de faire un Livre semblable au Coran, qui est le Verbe du Seigneur, révélé à Son plus noble messager.

Le verset 1 de la sainte sourate «Le Tonnerre» s'adresse, ensuite, au Messager de Dieu et aux fidèles, pour leur dire qu'ils ne doivent jamais douter que Le livre soit révélé de la part du Créateur, bien que beaucoup de gens n'y croient pas. Autrement dit, le fait que beaucoup de gens nient le noble Coran ne signifie pas du tout que la vérité céleste qui est exprimée, dans ce Livre, soit imparfaite ou défectueuse.

Voici, maintenant, le verset 2 de la sourate XIII du noble Coran :

اللَّـهُ الَّذِي رَ‌فَعَ السَّمَاوَاتِ بِغَيْرِ‌ عَمَدٍ تَرَ‌وْنَهَا ۖ ثُمَّ اسْتَوَىٰ عَلَى الْعَرْ‌شِ ۖ وَسَخَّرَ‌ الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ‌ ۖ كُلٌّ يَجْرِ‌ي لِأَجَلٍ مُّسَمًّى ۚ يُدَبِّرُ‌ الْأَمْرَ‌ يُفَصِّلُ الْآيَاتِ لَعَلَّكُم بِلِقَاءِ رَ‌بِّكُمْ تُوقِنُونَ

Dieu est Celui qui a élevé bien haut les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre de tout et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur. (13:2)

Après le verset 1 de la sainte sourate «Raad» («Le Tonnerre»), qui présente le noble Coran, comme le plus grand bienfait du Seigneur, pour Ses créatures, le verset 2 évoque la grandeur et la puissance du Créateur des cieux et des corps célestes.

Ce verset nous révèle deux vérités : d'abord, il nous apprend que les corps célestes sont infinis, et jamais l'homme ne pourra saisir l'immensité du ciel. Chaque astre tourne sur son orbite déterminé et fixé par le Créateur et se dirige vers la destination que Dieu Tout-Puissant lui a fixée.

Ensuite, ce verset nous apprend que Dieu n'a pas abandonné le monde de la création, et qu'Il dirige, perpétuellement, Ses créatures. Le ciel repose sur des piliers invisibles aux humains. Par cette expression, le noble Coran fait allusion à l'Ordre général que Dieu a établi, pour l'univers, et aux lois divines qui dominent les créatures et déterminent leur sort.

Le verset 2 de la sourate XIII du noble Coran nous dit que l'univers est, perpétuellement, en mouvement, et que ce mouvement s'oriente vers la destination que Dieu le Très-haut lui a déterminée.

Voici, enfin, le verset 3 de la sainte sourate «Raad» («Le Tonnerre»):

وَهُوَ الَّذِي مَدَّ الْأَرْ‌ضَ وَجَعَلَ فِيهَا رَ‌وَاسِيَ وَأَنْهَارً‌ا ۖ وَمِن كُلِّ الثَّمَرَ‌اتِ جَعَلَ فِيهَا زَوْجَيْنِ اثْنَيْنِ ۖ يُغْشِي اللَّيْلَ النَّهَارَ‌ ۚ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُ‌ونَ

Et c'est Lui qui a étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. Et de chaque espèce de fruits, Il en a établi deux éléments de couple. Il fait que la nuit couvre le jour. Voilà bien là des preuves pour des gens qui réfléchissent. (13:3)

Après avoir fait allusion à la création du ciel et des corps célestes, dans le verset 2, le noble Coran fait allusion, dans le verset 3, de la sainte sourate «Le Tonnerre», à la création de la terre et des êtres qui vivent sur la terre.

Dieu créa sur la surface du globe terrestre les montagnes et il fit couler les fleuves et les rivières, pour arroser la terre.

En outre, l'alternance entre le jour et la nuit organise, sur ordre de Dieu, l'ordre général de la vie de toutes les espèces qui vivent sur la Terre. Dieu a créé les plantes, les arbres et les fruits.

Selon le verset 3 de la sourate XIII, ce sont des signes évidents de la grandeur et de la sagesse du Seigneur, pour ceux qui y réfléchissent, et qui s'inclinent devant la sagesse de leur Créateur.

Dans ce verset, le noble Coran énumère les éléments fondamentaux de l'existence de la vie sur la terre : l'eau, l'air, la terre et le cycle des espèces.


AINSI, CHER MONSIEUR

REGARDEZ L'ENSEMBLE DES TRADUCTIONS DE CE VERSET 3 ET VOUS VERREZ QU'ELLES SONT DE LOIN ENTRAIN DE FAIRE ALLUSION PARTICULIEREMENT AUX ETRES VIVANTS DONT VOUS PERLEZ EN L'OCCURENCE VOS BACTERIES

FRUITS - ETRE PRODUITS (DANS TA TRADUCTION) EST CE QU'ON EST EN FACE DE LA MEME CHOSE

CE VERSET EST CLAIR EN LANGUE FRANCAISE AUSSI

SURTOUT LA DERNIERE

Et de chaque espèce de fruits, Il en a établi deux éléments de couple (mâle et femelle) : n'est ce pas ce que nous savons de la science ?


DIEU TOUT PUISSANT A DIT VRAI

NOUS SOMMES DES NAINS DEVANT SON OMNISCIENCE


Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME   L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 12:05 pm

Mais qu'est-ce que tu racontes???

Bon, visiblement tu n'as aucune culture scientifique, tu exprimes n'importe quoi, n'importe comment...

Donc "être produit" = "fruits"? Et quelle preuve tu as de ça? Pourquoi certaines traductions disent "êtres produits" et d'autres "fruits"?
Et tous les fruits sont sexués, mâles et femelles???? Preuves scientifiques?


Essaye de t'exprimer clairement, tu fais pitié...
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME   L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 12:32 pm

Dis moi en mettant a profit ta culture scientifique comment des fleurs on arrive aux fruits. Expliques ca a tout le monde.

ensuite j'ai du mal a imaginer qu'un esprit qui se dit aussi cultive ne comprenne pas que trois traducteurs quatre ou cinq ne peuvent pas arriver a la même traduction du texte arabe
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME   L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 12:59 pm

Tu t'exprimes toujours avec un manque de clarté totale qui doit venir du fait que tu parles mal le fançais, mais c'est dommage car ici tu t'exprimes sur un forum francophone...

C'est toi qui parles de fruits pas de fleurs, donc soit tu ne comprends pas les mots soit tu réponds n'importe quoi...

Et tu ne réponds toujours à aucune de mes questions...

Ensuite ta dernière phrase sur les traducteurs est incompréhensible... Bref, je pense que ça va être difficile de parler avec toi. Est-ce que tu connais mieux l'anglais que le français? Ca serait plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME   L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 1:33 pm

D'abord je veux te dire que je crois que c'est tout ton problème. Tu n'as que les préjugés. Tu parles a un francophones. J'ai faut mes études du préscolaire au diplôme d'ingénieur en francais
pour parler de fleurs. Je vois que tu n'as aucune connaissance du sujet. Tu parles des choses que tu ne connais pas
tu as déjà vu un arbre donner des fruits sans que ca ne commence pas des fleurs. Tu as déjà vu comment un manguier donne des langues. Et l'oranger. Et lavocatier. Alors ?
je veux que tu expliques ca. Comment ca se passe parce toi tu te vantes de ta culture scientifique. Tu nez même pas en mesure de comprendre de quelles fleurs je parle ici avant les fruits. Les fruits ne viennent ps ex nihilo. Si tu ne peux pas expliquer ca on le fait pour toi. Et tu verras comment ce verset du coran sera très significatif de lomniscience de Dieu
de quelle question tu parles ?
quelle est la question sérieuse que tu poses clairement a la quelle on ne répond pas

moi je suis cohérent je te montre que ta traduction nest pas fidèle au texte d'origine. En arabe. Je tai aligné deux ou trois traductions qui sont différentes de la tienne. Cette différence des traduction française na strictement rien a avoir avec le texte arabe quo lui seul détient la vrai signification
alors ne nous perdons pas dans le debat
le texte que tu as est til fidèle au texte arabe. NoN
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME   L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 1:34 pm

Code:
Allah, vainqueur de la mort, a le pouvoir de ressusciter les morts.
Concurencce direct avec JESUS L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME 153577
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME   L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 1:39 pm

Allah n est pas le dieu d bahraam, isaac et jacob.

c'est un autre dieu visant a detruire l'oeuvre du Dieu de Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME   L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 2:00 pm

abeba a écrit:
D'abord je veux te dire que je crois que c'est tout ton problème. Tu n'as que les préjugés. Tu parles a un francophones. J'ai faut mes études du préscolaire au diplôme d'ingénieur en francais
pour parler de fleurs. Je vois que tu n'as aucune connaissance du sujet. Tu parles des choses que tu ne connais pas
tu as déjà vu un arbre donner des fruits sans que ca ne commence pas des fleurs. Tu as déjà vu comment un manguier donne des langues. Et l'oranger.  Et lavocatier. Alors ?
je veux que tu expliques ca. Comment ca se passe parce toi tu te vantes de ta culture scientifique. Tu nez même pas en mesure de comprendre de quelles fleurs je parle ici avant les fruits. Les fruits ne viennent ps ex nihilo. Si tu ne peux pas expliquer ca on le fait pour toi. Et tu verras comment ce verset du coran sera très significatif de lomniscience de Dieu
de quelle question tu parles ?
quelle est la question sérieuse que tu poses clairement a la quelle on ne répond pas

moi je suis cohérent je te montre que ta traduction nest pas fidèle au texte d'origine. En arabe. Je tai aligné deux ou trois traductions qui sont différentes de la tienne. Cette différence des traduction française na strictement rien a avoir avec le texte arabe quo lui seul détient la vrai signification
alors ne nous perdons pas dans le debat
le texte que tu as est til fidèle au texte arabe. NoN
1. Non tu ne maîtrises pas le français, sur ce sujet tu mens. La preuve, tu écris : "Tu nez même pas en mesure de comprendre de quelles fleurs je parle ici avant les fruits."
Renseigne toi auprès d'un francophone qui parle bien le français pour comprendre ton erreur du niveau d'un très mauvais élève de premier année de collège...
Désolé, mais cela explique que la plupart de ton discours est incompréhensible.

2. Les citations que tu donnes parlent de fleurs et pas de fruits. Et d'autres traductions parlent simplement de "êtres produits", tout cela montre l'approximation totale et que l'on est dans absolument rien de scientifique.
Et donc tous les fleurs et tous les fruits sont composés d'un mâle et d'une femelle c'est ça? Quelle est l'explication avec références scientifiques précises (non musulmanes évidemment) sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME   L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 2:19 pm

[quote="abeba"]

Code:
Lorsque je parle de Dieu et de Sa Religion pour laquelle Il a envoyé l'homme sur Sa terre, dans ce livre sur lequel je travail à la publication, il est abondamment question de JESUS fils de Marie (Paix sur lui) et de ce que les gens lui ont attribué, le christianisme. Parce que pour rétablir la vérité, il nous faut enlever le voile sur tout ce qui a trait à Dieu et à Ses envoyés.

 J'ai choisi de demander à mes frères de méditer à ceci que l'on lit dans l'Evangile de Matthieu:

« Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le fils, mais le Père seul. »

( Matthieu 24:36)

 JESUS fils de Marie (paix sur lui) écarte de sa part toute prétention à la divinité de Dieu en avouant solennellement ne pas être associé à la Science de Dieu: Dieu seul sait.
Dans la Bible,les prières ont changés les décisions de Dieu,repoussés et mème annulés le jour de vengeance,en dehors du fait que le Verbe dépouillé dans la chair n'est plus Dieu Tout Puissant qui est Esprit.

Code:
 Je n’ai pas trouvé, dans la Bible, une meilleure preuve de l’humanité de JESUS fils de Marie (paix sur lui) que son ignorance de l’heure, parce que « l’ignorance » n’est pas un attribut divin,
Rassure moi,tu ne te repose pas que sur ce Verset?
IL s'est dépouillé,semblable à un homme,un vrai.

Code:
 c’est l’apanage des hommes et des anges (les anges reconnaissent dans le Coran (Ils dirent: « Pureté à Toi. Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous a appris ! C’est Toi le Savant, le Sage, vraiment ! » ; Coran, La Vache, 33), qu’ils ne savent que ce que Dieu a voulu qu’il sachent.
Si seul le Père le sais,alors les anges n'ont plus ne savent pas,bien.

Code:
Devant un tel éclairage, les théoriciens de la théorie de la trinité et ceux qui tentent, en torturant les textes de la Bible pour leur dénicher les preuves de la divinité de JESUS fils de Marie (paix sur lui)
Le Fils est l'Alpha et l'Oméga tout comme le Père,entre autre,si tu veux des Versets,il n'y a qu'a demander et on verra qui torture la Bible.

Code:
vont dire que, en réalité la personne de JESUS fils de Marie (paix sur lui)
Fils de Dieu,dans la Bible!

Code:
 sont multiples, tantôt il a la faiblesse humaine. Tristesse vraiment. Parce que, ici, il s’agit du Fils qui selon eux, comme le Saint Esprit, participent avec le Père, à la divinité.
Le Verbe qui était Dieu s'est fait vrai homme,tout à fait.

Code:
ON EST D’ACCORD QUE LES PAROLES QUE MATTHIEU MET DANS LA BOUCHE DE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SONT CLAIRES AU SUJET DE CE QUE CETTE FOIS-CI, C’EST BIEN LE « FILS » QUI NE CONNAIT PAS L’HEURE, et que le Père est seul à connaître l’heure. Cet attribut « d’omniscience », JESUS fils de Marie (paix sur lui), même si en ce moment a revêtu la forme humaine, reconnaît ne pas le détenir, il avoue très honnêtement que le « Père » est seul à l’avoir.
Voir ci dessus.

Code:
 C’est ici l’un des aveux les plus pathétiques de l’humilité du messager de Dieu,
Les paroles de JESUS sont pathétiques....te voilà au grand jour,Mahomet à du boulot!  

Code:
 JESUS fils de Marie (paix sur lui) : il reconnaît les limites du « fils » devant l’omniscience du Père, Dieu, Très Haut, le Savant.
Voir ci dessus Arrow 

Code:
 Par cet aveu, JESUS fils de Marie (paix sur lui) nous démontre que, même si Jean dans son prologue aurait voulu dire ce qu’on lui a fait dire, il se serait totalement trompé, car le Fils ignorent l’Heure, n’a pas les attributs de la Divinité de Dieu : il ignore, alors que Dieu sait tout.
Arrow 


Code:
Oui, nul ne sait quand l’heure arrivera si ce n’est Dieu Lui-même qui dit dans le Saint Coran:

« Ils t’interrogeront sur l’Heure : « Quand va-t-elle jeter l’encre ? » - Dis (Ô Muhammad) : « Rien d’autre, en vérité : la science en est auprès de mon Seigneur. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et la terre ! elle ne vous viendra que soudainement. »

Ils t’interrogeront comme si tu en étais familier – Dis : « Rien d’autre, en vérité : la science en est auprès de Dieu. » Mais beaucoup de gens ne savent pas ! »

( Le Saint Coran, Sourate les Limbes, Verset 187 )
Arrow Arrow 



Code:
LES IMAGES FORTES.

 Il y a, à la lecture de ce que les gens disent détenir de Dieu, et qu’on appelle « les écritures saintes », des images lourdes qui peuvent à elles seules résumer ce qui va être dit ici, dans les pages qui vont suivre, à savoir la relation entre Dieu, en dehors duquel il n’y en a pas d’autre et Ses créatures.

 Comment peut-on ne pas être saisi de frayeur devant les images d’Abraham et JESUS fils de Marie (Paix sur eux), PROSTERNES DEVANT DIEU, LE TRES HAUT, LE DOMINATEUR, L’ABSOLU, LE MAITRE, comme nous les montre la Bible, même telle qu’elle nous est parvenue, FACE CONTRE TERRE DEVANT DIEU ?

 On peut dire plein de choses, mais que l’on s’arrête une minute, pour voir, essayer, d’imaginer, ces scènes de grande signification, qui résument LA SOUMISSION DE DEUX ESCLAVES DEVANT LEUR MAITRE.

 IL SEMBLE TRES CLAIR QUE SE PROSTERNER DEVANT DIEU EST L’ACTE LE PLUS SIGNIFICATIF DE NOTRE SOUMISSION.

 << Nul n’est comme toi parmi les dieux, Seigneur,

 Et rien ne ressemble à tes œuvres.

 Toutes les nations que tu as faites viendront

 Se prosterner devant ta face, Seigneur,

Et rendre gloire à ton nom.

 Car toi, tu es grand et tu opères des miracles;

 Toi seul, tu es Dieu. >>

 Psaumes 86: 8-10


 ABRAHAM (PAIX SUR LUI)

 << Lorsqu'Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel lui dit: Je suis le Dieu Tout Puissant. Marche devant ma face et sois intègre.

 J'établirai mon alliance avec toi, et je te multiplierai à l'extrême.

 Abram tomba face contre et Dieu lui parla en ces termes:

 Pour moi, voici mon alliance avec toi: Tu deviendras le père d'une foule de nations.

 On ne t'appellera plus du nom d'Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une foule de nations.

 Je te rendrai extrêmement fécond, je ferai naître de toi des nations, et des rois sortiront de toi.

 J'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendants après toi 1.

 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.>>

 Tel est le récit biblique de la Genèse, versets 1 à 8 de son chapitre 17.

 A SON TOUR, JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) NE FIT PAS AUTRE CHOSE.

« Puis il s’avança un peu, SE JETA LA FACE (CONTRE TERRE) et pria ainsi: Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux

 Il revint vers les disciples, qu’il trouva endormis; il dit à Pierre: Vous n’avez donc pas été capables de veiller une heure avec moi !

 Veillez et priez, afin de ne pas entrer en tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

 Il s’éloigna une deuxième fois et pria ainsi: Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! »

( Matthieu 26: 39 )

 ON VOIT JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) PRIER PROSTERNE DEVANT DIEU.
Comme un vrai homme,bravo!


Code:
QUE TOUT CEUX QUI PARLENT A HAUTE VOIX DE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI), lui collant de gauche à droite les attributs de Dieu, alors qu’ils essaient une seule minute d’examiner ces images, qu’ils regardent comment il est face contre terre devant Dieu, qu’ils essaient d’imiter SA POSTURE.
Et toi,tu devrais lire plus qu'un Verset Biblique,ca t'éviterai d'affirmer des énormité Biblique,si tu veux des Versets,à ton service!

Code:
 Pour nous, ces images portent à elles seules le résumé de ce qui va être dit dans les pages qui suivent.

 Les contestataires n’ont aucun argument à opposer à ces images d’Abraham ou de JESUS fils de Marie (paix sur eux) PROSTERNES DEVANT LEUR MAITRE, TOTALEMENT SOUMIS.
Quoi donc?Tu découvres que JESUS était un homme et que comme tout homme,IL se prosterne devant le Père en nous montrant l'exemple?Ouvre une Bible!


Dernière édition par HOSANNA le Ven 25 Oct 2013, 2:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME   L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 2:27 pm

Allez,je t'aide,Dieu est Amour,JESUS aime la miséricorde,IL nous demande d'aimer nos ennemis,de tendre l'autre joue,d'aimer notre prochain comme nous mème,de lui faire ce que nous voudrions qu'il nous fasse,médite là dessus.

Sinon,pour ce qui est de te démontrer que le Verbe dépouillé dans la chair est Dieu:https://www.forum-religions.com/t10337-le-verbe-createur-fait-chair-en-JESUS-christ Basketball

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME   L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 4:48 pm







---- REPLIQUE :




abeba a écrit:
IL N'Y A PAS POUR DIEU DEUX OU TROIS RELIGION DITES REVELEES

IL N'Y EN A QU'UNE SEULE



L'ISLAM EST LA RELIGION POUR LAQUELLE DIEU A CREE L'HOMME

Dans mon manuscrit L'ISLAM, « L'INSTITUTION DE DIEU
POUR LAQUELLE IL A CREE LES HOMMES »

je donne la preuve, si elle est discutable, allons y, de ce que Dieu n'a envoyé l'Homme sur la terre que pour l'Islam.

« Elève donc ton front vers la religion orthodoxe, qui est l'institution de Dieu, pour laquelle Il a crée les hommes. La création de Dieu ne peut supporter aucun changement. C'est une religion immuable, mais la plupart des hommes ne l'entendent pas. »

( Le Saint Coran, Sourate Les Byzantins (ou Les Grecs), Verset 29 )



Lorsque je parle de Dieu et de Sa Religion pour laquelle Il a envoyé l'homme sur Sa terre, dans ce livre sur lequel je travail à la publication, il est abondamment question de JESUS fils de Marie (Paix sur lui) et de ce que les gens lui ont attribué, le christianisme. Parce que pour rétablir la vérité, il nous faut enlever le voile sur tout ce qui a trait à Dieu et à Ses envoyés.

J'ai choisi de demander à mes frères de méditer à ceci que l'on lit dans l'Evangile de Matthieu:

« Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le fils, mais le Père seul. »

( Matthieu 24:36)

JESUS fils de Marie (paix sur lui) écarte de sa part toute prétention à la divinité de Dieu en avouant solennellement ne pas être associé à la Science de Dieu: Dieu seul sait.

Je n’ai pas trouvé, dans la Bible, une meilleure preuve de l’humanité de JESUS fils de Marie (paix sur lui) que son ignorance de l’heure, parce que « l’ignorance » n’est pas un attribut divin, c’est l’apanage des hommes et des anges (les anges reconnaissent dans le Coran (Ils dirent: « Pureté à Toi. Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous a appris ! C’est Toi le Savant, le Sage, vraiment ! » ; Coran, La Vache, 33), qu’ils ne savent que ce que Dieu a voulu qu’il sachent. Devant un tel éclairage, les théoriciens de la théorie de la trinité et ceux qui tentent, en torturant les textes de la Bible pour leur dénicher les preuves de la divinité de JESUS fils de Marie (paix sur lui) vont dire que, en réalité la personne de JESUS fils de Marie (paix sur lui) sont multiples, tantôt il a la faiblesse humaine. Tristesse vraiment. Parce que, ici, il s’agit du Fils qui selon eux, comme le Saint Esprit, participent avec le Père, à la divinité. ON EST D’ACCORD QUE LES PAROLES QUE MATTHIEU MET DANS LA BOUCHE DE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SONT CLAIRES AU SUJET DE CE QUE CETTE FOIS-CI, C’EST BIEN LE « FILS » QUI NE CONNAIT PAS L’HEURE, et que le Père est seul à connaître l’heure. Cet attribut « d’omniscience », JESUS fils de Marie (paix sur lui), même si en ce moment a revêtu la forme humaine, reconnaît ne pas le détenir, il avoue très honnêtement que le « Père » est seul à l’avoir.

C’est ici l’un des aveux les plus pathétiques de l’humilité du messager de Dieu, JESUS fils de Marie (paix sur lui) : il reconnaît les limites du « fils » devant l’omniscience du Père, Dieu, Très Haut, le Savant.

Par cet aveu, JESUS fils de Marie (paix sur lui) nous démontre que, même si Jean dans son prologue aurait voulu dire ce qu’on lui a fait dire, il se serait totalement trompé, car le Fils ignorent l’Heure, n’a pas les attributs de la Divinité de Dieu : il ignore, alors que Dieu sait tout.

Oui, nul ne sait quand l’heure arrivera si ce n’est Dieu Lui-même qui dit dans le Saint Coran:

« Ils t’interrogeront sur l’Heure : « Quand va-t-elle jeter l’encre ? » - Dis (Ô Muhammad) : « Rien d’autre, en vérité : la science en est auprès de mon Seigneur. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et la terre ! elle ne vous viendra que soudainement. »

Ils t’interrogeront comme si tu en étais familier – Dis : « Rien d’autre, en vérité : la science en est auprès de Dieu. » Mais beaucoup de gens ne savent pas ! »

( Le Saint Coran, Sourate les Limbes, Verset 187 )


LES IMAGES FORTES.

Il y a, à la lecture de ce que les gens disent détenir de Dieu, et qu’on appelle « les écritures saintes », des images lourdes qui peuvent à elles seules résumer ce qui va être dit ici, dans les pages qui vont suivre, à savoir la relation entre Dieu, en dehors duquel il n’y en a pas d’autre et Ses créatures.

Comment peut-on ne pas être saisi de frayeur devant les images d’Abraham et JESUS fils de Marie (Paix sur eux), PROSTERNES DEVANT DIEU, LE TRES HAUT, LE DOMINATEUR, L’ABSOLU, LE MAITRE, comme nous les montre la Bible, même telle qu’elle nous est parvenue, FACE CONTRE TERRE DEVANT DIEU ?

On peut dire plein de choses, mais que l’on s’arrête une minute, pour voir, essayer, d’imaginer, ces scènes de grande signification, qui résument LA SOUMISSION DE DEUX ESCLAVES DEVANT LEUR MAITRE.

IL SEMBLE TRES CLAIR QUE SE PROSTERNER DEVANT DIEU EST L’ACTE LE PLUS SIGNIFICATIF DE NOTRE SOUMISSION.

<< Nul n’est comme toi parmi les dieux, Seigneur,

Et rien ne ressemble à tes œuvres.

Toutes les nations que tu as faites viendront

Se prosterner devant ta face, Seigneur,

Et rendre gloire à ton nom.

Car toi, tu es grand et tu opères des miracles;

Toi seul, tu es Dieu. >>

Psaumes 86: 8-10


ABRAHAM (PAIX SUR LUI)

<< Lorsqu'Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel lui dit: Je suis le Dieu Tout Puissant. Marche devant ma face et sois intègre.

J'établirai mon alliance avec toi, et je te multiplierai à l'extrême.

Abram tomba face contre et Dieu lui parla en ces termes:

Pour moi, voici mon alliance avec toi: Tu deviendras le père d'une foule de nations.

On ne t'appellera plus du nom d'Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une foule de nations.

Je te rendrai extrêmement fécond, je ferai naître de toi des nations, et des rois sortiront de toi.

J'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendants après toi 1.

Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.>>

Tel est le récit biblique de la Genèse, versets 1 à 8 de son chapitre 17.

A SON TOUR, JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) NE FIT PAS AUTRE CHOSE.

« Puis il s’avança un peu, SE JETA LA FACE (CONTRE TERRE) et pria ainsi: Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux

Il revint vers les disciples, qu’il trouva endormis; il dit à Pierre: Vous n’avez donc pas été capables de veiller une heure avec moi !

Veillez et priez, afin de ne pas entrer en tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Il s’éloigna une deuxième fois et pria ainsi: Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! »

( Matthieu 26: 39 )

ON VOIT JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) PRIER PROSTERNE DEVANT DIEU.

QUE TOUT CEUX QUI PARLENT A HAUTE VOIX DE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI), lui collant de gauche à droite les attributs de Dieu, alors qu’ils essaient une seule minute d’examiner ces images, qu’ils regardent comment il est face contre terre devant Dieu, qu’ils essaient d’imiter SA POSTURE.

Pour nous, ces images portent à elles seules le résumé de ce qui va être dit dans les pages qui suivent.

Les contestataires n’ont aucun argument à opposer à ces images d’Abraham ou de JESUS fils de Marie (paix sur eux) PROSTERNES DEVANT LEUR MAITRE, TOTALEMENT SOUMIS.


1 - SI .... ce que tu dis est la verite alors dis-moi POURQUOI ALLAH

2 - A ATTENDU plus de 4000 ans pour ETABLIR SA RELIGION et

3 - Comme il le dit LUI-MEME dans sont tres saint coran veridique

4 - Qu`il a termine sa religion et ce seulement avec la venue de MOHAMET

5 - Ce qui est COMPLETEMENT ILLOGIQUE  de la part d`un DIEU .

6 - POURQUOI attendre 4000 ans AVANT de terminer SA RELIGION ? :regret: 

7 - On voit bien que ce n`est pas DIEU qui aurrait commis une telle bevue ,

8 - Car cela voudrait dire que TOUS ceux qui ont vécus AVANT qu`il termine

9 - SA RELIGION etaient NECESSAIREMENT dans l`erreur :regret: 

10 - La religion n`etant pas complete et de plus SI la Bible est considere

11 - D`essence divine ( d`apres le coran ) cela voudrait dire qu`il n`a pas

12 - Su conserve INTACT SON LIVRE DIVIN comme il l`a fait pour SON

13 - DEUXIEME LIVRE :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: 

14 - MAAAIIISSS..... l`islam ayant sa propre logique .... tout est possible L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME 631461 





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME 22447
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME   L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 7:20 pm

C'est regrettable de voir encore de (bien trop) nombreux musulmans qui sont totalement "décrochés"! Par ignorance.

A celui qui connaît l'histoire et le contexte de l'époque, il suffit de rappeler que les "guerres claniques" étaient "habituelles" et que pouvaient se livrer combat aussi bien des "juifs" contre des "arabes" (en fait des polythéistes) que des "juifs" contre des "juifs" ou des arabes contre des arabes.

Il n'y avait AUCUNE discrimination religieuses: seule l’appartenance à un clan différent entraînaient des conflits et des guerres.

Ce que Mohammed voulait et ce à quoi il parvint de son vivant, c'est à unifier les clans autour de l'Islam et du Coran.

Dès lors, les conflits et les guerres n'opposaient désormais plus que les "musulmans" (devenu un "clan"  à part entière et majoritaire) aux clans restés en dehors de l'Islam et qui combattaient, tout comme autrefois, ce "nouveau clan", non pas en tant que "religion", mais, tout simplement, en tant que clan "ennemi" .

Mais, là où ces musulmans de notre époque se voilent la face, c'est de feindre d'ignorer que dès la mort de Mohammed, le "clan islamique" s'est "effondré" et qu'il s'est à nouveau morcelé en clans , comme avant la venue du Prophète .

Ces clans ont recommencé à s'opposer et se combattre, avec pour ceux qui étaient issus de ce qu'on a appelé "la Oumma" , des  "prétextes religieux", des différents liés à la succession de Mohammed et aux orientations qu'il fallait prendre en prétendant suivre la volonté du Prophète défunt .

Et, comme chacun peut le voir et le constater, cet "état d'esprit clanique" a traversé les siècles puisqu'il est encore de nos jours prétexte à conflits et guerres entre "musulmans" de clans hostiles les uns aux autres, qui se disputent le Pouvoir et l'influence !
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME   L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 8:41 pm

SPIRITANGEL a écrit:






---- REPLIQUE :




abeba a écrit:
IL N'Y A PAS POUR DIEU DEUX OU TROIS RELIGION DITES REVELEES

IL N'Y EN A QU'UNE SEULE



L'ISLAM EST LA RELIGION POUR LAQUELLE DIEU A CREE L'HOMME

Dans mon manuscrit L'ISLAM, « L'INSTITUTION DE DIEU
POUR LAQUELLE IL A CREE LES HOMMES »

je donne la preuve, si elle est discutable, allons y, de ce que Dieu n'a envoyé l'Homme sur la terre que pour l'Islam.

« Elève donc ton front vers la religion orthodoxe, qui est l'institution de Dieu, pour laquelle Il a crée les hommes. La création de Dieu ne peut supporter aucun changement. C'est une religion immuable, mais la plupart des hommes ne l'entendent pas. »

( Le Saint Coran, Sourate Les Byzantins (ou Les Grecs), Verset 29 )



Lorsque je parle de Dieu et de Sa Religion pour laquelle Il a envoyé l'homme sur Sa terre, dans ce livre sur lequel je travail à la publication, il est abondamment question de JESUS fils de Marie (Paix sur lui) et de ce que les gens lui ont attribué, le christianisme. Parce que pour rétablir la vérité, il nous faut enlever le voile sur tout ce qui a trait à Dieu et à Ses envoyés.

J'ai choisi de demander à mes frères de méditer à ceci que l'on lit dans l'Evangile de Matthieu:

« Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le fils, mais le Père seul. »

( Matthieu 24:36)

JESUS fils de Marie (paix sur lui) écarte de sa part toute prétention à la divinité de Dieu en avouant solennellement ne pas être associé à la Science de Dieu: Dieu seul sait.

Je n’ai pas trouvé, dans la Bible, une meilleure preuve de l’humanité de JESUS fils de Marie (paix sur lui) que son ignorance de l’heure, parce que « l’ignorance » n’est pas un attribut divin, c’est l’apanage des hommes et des anges (les anges reconnaissent dans le Coran (Ils dirent: « Pureté à Toi. Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous a appris ! C’est Toi le Savant, le Sage, vraiment ! » ; Coran, La Vache, 33), qu’ils ne savent que ce que Dieu a voulu qu’il sachent. Devant un tel éclairage, les théoriciens de la théorie de la trinité et ceux qui tentent, en torturant les textes de la Bible pour leur dénicher les preuves de la divinité de JESUS fils de Marie (paix sur lui) vont dire que, en réalité la personne de JESUS fils de Marie (paix sur lui) sont multiples, tantôt il a la faiblesse humaine. Tristesse vraiment. Parce que, ici, il s’agit du Fils qui selon eux, comme le Saint Esprit, participent avec le Père, à la divinité. ON EST D’ACCORD QUE LES PAROLES QUE MATTHIEU MET DANS LA BOUCHE DE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SONT CLAIRES AU SUJET DE CE QUE CETTE FOIS-CI, C’EST BIEN LE « FILS » QUI NE CONNAIT PAS L’HEURE, et que le Père est seul à connaître l’heure. Cet attribut « d’omniscience », JESUS fils de Marie (paix sur lui), même si en ce moment a revêtu la forme humaine, reconnaît ne pas le détenir, il avoue très honnêtement que le « Père » est seul à l’avoir.

C’est ici l’un des aveux les plus pathétiques de l’humilité du messager de Dieu, JESUS fils de Marie (paix sur lui) : il reconnaît les limites du « fils » devant l’omniscience du Père, Dieu, Très Haut, le Savant.

Par cet aveu, JESUS fils de Marie (paix sur lui) nous démontre que, même si Jean dans son prologue aurait voulu dire ce qu’on lui a fait dire, il se serait totalement trompé, car le Fils ignorent l’Heure, n’a pas les attributs de la Divinité de Dieu : il ignore, alors que Dieu sait tout.

Oui, nul ne sait quand l’heure arrivera si ce n’est Dieu Lui-même qui dit dans le Saint Coran:

« Ils t’interrogeront sur l’Heure : « Quand va-t-elle jeter l’encre ? » - Dis (Ô Muhammad) : « Rien d’autre, en vérité : la science en est auprès de mon Seigneur. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et la terre ! elle ne vous viendra que soudainement. »

Ils t’interrogeront comme si tu en étais familier – Dis : « Rien d’autre, en vérité : la science en est auprès de Dieu. » Mais beaucoup de gens ne savent pas ! »

( Le Saint Coran, Sourate les Limbes, Verset 187 )


LES IMAGES FORTES.

Il y a, à la lecture de ce que les gens disent détenir de Dieu, et qu’on appelle « les écritures saintes », des images lourdes qui peuvent à elles seules résumer ce qui va être dit ici, dans les pages qui vont suivre, à savoir la relation entre Dieu, en dehors duquel il n’y en a pas d’autre et Ses créatures.

Comment peut-on ne pas être saisi de frayeur devant les images d’Abraham et JESUS fils de Marie (Paix sur eux), PROSTERNES DEVANT DIEU, LE TRES HAUT, LE DOMINATEUR, L’ABSOLU, LE MAITRE, comme nous les montre la Bible, même telle qu’elle nous est parvenue, FACE CONTRE TERRE DEVANT DIEU ?

On peut dire plein de choses, mais que l’on s’arrête une minute, pour voir, essayer, d’imaginer, ces scènes de grande signification, qui résument LA SOUMISSION DE DEUX ESCLAVES DEVANT LEUR MAITRE.

IL SEMBLE TRES CLAIR QUE SE PROSTERNER DEVANT DIEU EST L’ACTE LE PLUS SIGNIFICATIF DE NOTRE SOUMISSION.

<< Nul n’est comme toi parmi les dieux, Seigneur,

Et rien ne ressemble à tes œuvres.

Toutes les nations que tu as faites viendront

Se prosterner devant ta face, Seigneur,

Et rendre gloire à ton nom.

Car toi, tu es grand et tu opères des miracles;

Toi seul, tu es Dieu. >>

Psaumes 86: 8-10


ABRAHAM (PAIX SUR LUI)

<< Lorsqu'Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel lui dit: Je suis le Dieu Tout Puissant. Marche devant ma face et sois intègre.

J'établirai mon alliance avec toi, et je te multiplierai à l'extrême.

Abram tomba face contre et Dieu lui parla en ces termes:

Pour moi, voici mon alliance avec toi: Tu deviendras le père d'une foule de nations.

On ne t'appellera plus du nom d'Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une foule de nations.

Je te rendrai extrêmement fécond, je ferai naître de toi des nations, et des rois sortiront de toi.

J'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendants après toi 1.

Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.>>

Tel est le récit biblique de la Genèse, versets 1 à 8 de son chapitre 17.

A SON TOUR, JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) NE FIT PAS AUTRE CHOSE.

« Puis il s’avança un peu, SE JETA LA FACE (CONTRE TERRE) et pria ainsi: Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux

Il revint vers les disciples, qu’il trouva endormis; il dit à Pierre: Vous n’avez donc pas été capables de veiller une heure avec moi !

Veillez et priez, afin de ne pas entrer en tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Il s’éloigna une deuxième fois et pria ainsi: Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! »

( Matthieu 26: 39 )

ON VOIT JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) PRIER PROSTERNE DEVANT DIEU.

QUE TOUT CEUX QUI PARLENT A HAUTE VOIX DE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI), lui collant de gauche à droite les attributs de Dieu, alors qu’ils essaient une seule minute d’examiner ces images, qu’ils regardent comment il est face contre terre devant Dieu, qu’ils essaient d’imiter SA POSTURE.

Pour nous, ces images portent à elles seules le résumé de ce qui va être dit dans les pages qui suivent.

Les contestataires n’ont aucun argument à opposer à ces images d’Abraham ou de JESUS fils de Marie (paix sur eux) PROSTERNES DEVANT LEUR MAITRE, TOTALEMENT SOUMIS.

1 - SI .... ce que tu dis est la verite alors dis-moi POURQUOI ALLAH

2 - A ATTENDU plus de 4000 ans pour ETABLIR SA RELIGION et

Non, Il n'a pas attendu 4000 ans. Muhammad (bénédictions et salutations de Dieu sur lui) est dans la lignée des messagers que Dieu a envoyé au fil des temps à des peuples différents, mais avec un seul MESSAGE, celui de l'établissement de Sa religion. Dans le Coran, sourate

« Elève donc ton front vers la religion orthodoxe, qui est l'institution de Dieu, pour laquelle Il a crée les hommes. La création de Dieu ne peut supporter aucun changement. C'est une religion immuable, mais la plupart des hommes ne l'entendent pas. »

( Le Saint Coran, Sourate Les Byzantins (ou Les Grecs), Verset 29 )



<< Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous Mon bienfait. Et il m'agrée que la soumission soit votre religion.>>

( Le Saint Coran, Sourate La Table Servie, Verset 3 )

DIEU NE FAIT QUE PARACHEVER SON OEUVRE AVEC MUHAMMAD (bénédictions et salutations de Dieu sur lui).

IL DIT A CES GENS QUE CE JOUR LA IL ACCEPTE QUE LA SOUMISSION QU'IL A PARACHEVE CE JOUR LA, DEPUIS LES PREMIER MESSAGERS, SOIT LEUR RELIGION



Si on ne croit pas à ce qui est dit dans le Coran, au moins qu'on apporte la preuve du contraire, pour dire qu'avant Muhammad (bénédictions et salutations de Dieu sur lui) quelque part, Dieu a dit que Son œuvre avait pris fin à tel moment de l'histoire de l'humanité

3 - Comme il le dit LUI-MEME dans sont tres saint coran veridique

4 - Qu`il a termine sa religion et ce seulement avec la venue de MOHAMET

IDEM

5 - Ce qui est COMPLETEMENT ILLOGIQUE  de la part d`un DIEU .

Dites nous comment cela est illogique pour Dieu. Quelle a été Sa démarche, pour que ce qu'on vient de vous dire soit illogique

6 - POURQUOI attendre 4000 ans AVANT de terminer SA RELIGION ? :regret: 

idem

7 - On voit bien que ce n`est pas DIEU qui aurrait commis une telle bevue ,

ou es la bévue

8 - Car cela voudrait dire que TOUS ceux qui ont vécus AVANT qu`il termine


Précisez pour qu'on en discute.

Parce que ceux qui ont vécu avant qu'Il termine échapperont aux feux de l'enfer ou n'iront pas au paradis ?


Non ceux qui ont reçu le livre seront jugés en fonction de ce livre.

La particularité, après le CORAN, c'est qu'on leur dit maintenant qu'une nouvelle guidée est venue, que la Religion est parachevée. le boulevard est ouvert, si on s'en écarte, on a pas le paradis


9 - SA RELIGION etaient NECESSAIREMENT dans l`erreur :regret: 

Argumentez, ce sont que vos affirmations

10 - La religion n`etant pas complete et de plus SI la Bible est considere

11 - D`essence divine ( d`apres le coran ) cela voudrait dire qu`il n`a pas

12 - Su conserve INTACT SON LIVRE DIVIN comme il l`a fait pour SON

13 - DEUXIEME LIVRE :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: 

L'Evangile descendu sur JESUS fils de Marie (paix sur lui) est dans le droit fil de ce qu'on a dit: une étape pour l'établissement de la RELIGION DE DIEU

14 - MAAAIIISSS..... l`islam ayant sa propre logique .... tout est possible L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME 631461 





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME 22447
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME   L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 8:48 pm

HOSANNA a écrit:
Code:
Allah, vainqueur de la mort, a le pouvoir de ressusciter les morts.
Concurencce direct avec JESUS L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME 153577
La différence entre nous est énorme

Vous parlez des choses que vous ne connaissez pas et ça rabaisse totalement le débat.

Prenez au moins la peine de vérifier si ALLAH est différent de DIEU

Pour voir s'il est en concurrence avec JESUS fils de Marie (paix sur lui)


SI ALLAH = DIEU, ya pas concurrence

Puisque JESUS fils de Marie (paix sur lui) se prosterne devant DIEU, donc devant ALLAH

« Puis il s’avança un peu, SE JETA LA FACE (CONTRE TERRE) et pria ainsi: Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux

Il revint vers les disciples, qu’il trouva endormis; il dit à Pierre: Vous n’avez donc pas été capables de veiller une heure avec moi !

Veillez et priez, afin de ne pas entrer en tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Il s’éloigna une deuxième fois et pria ainsi: Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! »

( Matthieu 26: 39 )
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME   L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 9:11 pm

Florent52 a écrit:
abeba a écrit:
D'abord je veux te dire que je crois que c'est tout ton problème. Tu n'as que les préjugés. Tu parles a un francophones. J'ai faut mes études du préscolaire au diplôme d'ingénieur en francais
pour parler de fleurs. Je vois que tu n'as aucune connaissance du sujet. Tu parles des choses que tu ne connais pas
tu as déjà vu un arbre donner des fruits sans que ca ne commence pas des fleurs. Tu as déjà vu comment un manguier donne des langues. Et l'oranger.  Et lavocatier. Alors ?
je veux que tu expliques ca. Comment ca se passe parce toi tu te vantes de ta culture scientifique. Tu nez même pas en mesure de comprendre de quelles fleurs je parle ici avant les fruits. Les fruits ne viennent ps ex nihilo. Si tu ne peux pas expliquer ca on le fait pour toi. Et tu verras comment ce verset du coran sera très significatif de lomniscience de Dieu
de quelle question tu parles ?
quelle est la question sérieuse que tu poses clairement a la quelle on ne répond pas

moi je suis cohérent je te montre que ta traduction nest pas fidèle au texte d'origine. En arabe. Je tai aligné deux ou trois traductions qui sont différentes de la tienne. Cette différence des traduction française na strictement rien a avoir avec le texte arabe quo lui seul détient la vrai signification
alors ne nous perdons pas dans le debat
le texte que tu as est til fidèle au texte arabe. NoN
1. Non tu ne maîtrises pas le français, sur ce sujet tu mens. La preuve, tu écris : "Tu nez même pas en mesure de comprendre de quelles fleurs je parle ici avant les fruits."
Renseigne toi auprès d'un francophone qui parle bien le français pour comprendre ton erreur du niveau d'un très mauvais élève de premier année de collège...
Désolé, mais cela explique que la plupart de ton discours est incompréhensible.

2. Les citations que tu donnes parlent de fleurs et pas de fruits. Et d'autres traductions parlent simplement de "êtres produits", tout cela montre l'approximation totale et que l'on est dans absolument rien de scientifique.
Et donc tous les fleurs et tous les fruits sont composés d'un mâle et d'une femelle c'est ça? Quelle est l'explication avec références scientifiques précises (non musulmanes évidemment) sur le sujet?
Cher monsieur, j'ai répondu à ton message via un Smartphone Nokia, et la nuit, donc ne pouvant très certainement pas avoir la totale maîtrise de ma saisie.
Cela étant dit, je suis très à l'aise parce que j'ai déjà compris ton état d'esprit.

Tu te laisses aller aux détails comme ceux-ci qui ne sont pas très déterminants dans un tel débat.

Je t'ai demandé de nous dire de façon très explicite, puisque tu as levé la contestation sur les "fruits" et sur le fait que nous n'avions aucun rudiment de connaissance sur la science, de nous dire, toi, qui sais comment ça se passe, comment on arrive aux fruits.

TU NE LE FAIS PAS

Mais tout le monde sait que le fruit succède par transformation.

La reproduction des plantes à fleurs :
C'est en 1694 que Camerarius découvre «la sexualité des plantes», une découverte validée par le grand classificateur Charles Linné élu Associé étranger à l'Académie des sciences en 1762. Ce dernier considérait la fécondation des plantes comme un mariage :
- les mariages « publics » et « clandestins » d'une part
- les mariages « monogames » et « polygames » d'autre part

C’est à cette époque que la botanique, jusqu’alors réservée aux femmes, devint une affaire d’homme !

Si l'on observe le processus sous un regard anthropomorphe, le pollen est semblable à des « spermatozoïdes » ( un grain de pollen contient trois cellules qui renferment chacune deux « spermatozoïdes »). La durée de vie du pollen peut varier de 1 minute à 1 an !
Le sac embryonnaire correspond à l'ovule. Un tube permet au pollen de venir fertiliser le sac embryonnaire. Pour les plantes vertes, l’ovule est renfermé dans une feuille fertile.

Le mécanisme de reproduction est fait de telle sorte qu’une plante ne peut pas s’autoféconder. Elle rejette le pollen qui lui est propre ainsi que le pollen qui n'appartient pas à son espèce.
La majorité des plantes sont fertilisées par les animaux et insectes.



CELA ETANT DIT

SI C'EST LA SEULE ERREUR QUE VOUS AVEZ TROUVEE

Je suggère que tu aies la meilleure traduction sous les bras et que tu aies du point de vue de la science la preuve irréfutable du contraire.

EN DEFINITIVE, je réitère ici ce que j'ai déjà dit, la science n'est qu'un instrument devant tout ce que Dieu a fait, elle s'est remise en cause plusieurs fois sur ses propres conclusions. JAMAIS LE CORAN




Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME   L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 1:36 am

Le coran ne peut se remettre en cause précisément parce qu'il n'a rien de scientifique.

Pour le reste toujours aucune réponse à mes questions précises, certaines traductions parlent d'êtres produits, d'autres de fruits, aucune de fleurs...
Bref, on va pas tourner autour du pot, tout cela n'a de toute évidence rien de clair, comme de nombreux passages du coran, ce qui permet aux concordistes rusés de faire dire n'importe quoi au texte...

Et toujours strictement aucune preuve de la prétendue origine divine du coran..
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME   L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 2:17 am

Comme il est impossible de demander un élève Du primaire de résoudre une équation du niveau terminal,on ne peut non plus,demander
un non scientifique quel que soit son niveau de culture d apporter des réponses sur des sujets qu il ne peut maîtriser.

Comme le dit si bien un vieux proverbe de chez nous:

Chacun son métier et les chèvres seront bien gardées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME   L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» QUELLE RELIGION ÉGORGE AU NOM DE DIEU ? QUELLE RELIGION BLASPHEME DIEU ?
» La Demeure de Dieu établie sur terre
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?
» Pourquoi peut on dire qu'il n'y a qu'une seule vraie religion ?
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-