*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Les miracles du Coran, parlons en!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Les miracles scientifiques du Coran
Les miracles sont claires
Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Vote_lcap19%Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Je ne vois pas de miracles
Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Vote_lcap81%Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Vote_rcap
 81% [ 26 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 11:13 am

Rappel du premier message :

Tout indique que le Coran est un livre Divin, les réalités scientifiques et les découvertes du 20 éme siècles appuient les versets du coran et indique qu'il est un livre divin, ci dessous je vais citer juste les versets qui décrivent la Conception de l'univers vue à travers le Coran, et je vais laisser aux lecteurs qui cherchent la vérité de faire des efforts pour trouver les explications scientifiques, et les découvertes récentes qui les appuient:
"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons (constamment) dans l'immensité." (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 47)
Dans un autre verset qui se rapporte aux cieux, nous pouvons lire:
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" (Sourate 21, "les prophètes", v. 30)
"Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: "Sois", et elle est aussitôt." (Sourate 2, "la vache", v. 117)
"Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène (sur elle) le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? Puis, retourne ton regard par deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré." (Sourate 67, "la royauté", v. 3-4)

N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures?" (Sourate 50, "Qâf", v. 6)

Le Soleil et la Lune:
"N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés et y a fait de la Lune une lumière et du Soleil une lampe?" (Sourate 71, "Noé", v. 15-16)
"… construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés, (y) avons placé une lampe (le Soleil) très ardente." (Sourate 78, "les prophètes", v. 12-13)
"Exalté soit Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le Soleil) et aussi une lune éclairante!" (Sourate 25, "la différenciation absolue", v. 61)


LES ORBITES TELLES QU'ELLES SONT DÉCRITES DANS LE CORAN
Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)
Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40
"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33
"Par le ciel aux voies parfaitement tracées!" (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 7)
"Et le Soleil court vers un gîte qui lui est assigné: telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 38)


LE TOIT PROTÉGÉ
"Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses signes." (Sourate 21, "les prophètes", v. 32)

LA RELATIVITÉ DU TEMPS
"C'est Lui qui vous a soumis la terre: parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection."(Sourate 67, "la royauté", v. 15
"Et ils te demandent de hâter (l'arrivée) du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez." (Sourate 22, "le pèlerinage", v. 47)
"Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate 32, "la prosternation", v. 5)
Les anges ainsi que le Roûh (l'Esprit c'est-à-dire Djibrîl) montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans." (Sourate 70, "les voies ascensionnelles", v. 4)


LA RONDEUR DE LA TERRE
"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)
(Alors que l'astronomie d'antan indique que la terre est plate)


LA FONCTION DES MONTAGNES
"Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce." (Sourate 31, "Lokman", v. 10)
"Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les (entraînant). Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident." (Sourate 21, "les prophètes", v. 31)


LA PLUIE: La quantité de pluie
"Celui qui a fait descendre l'eau du ciel avec mesure et avec laquelle Nous ranimons une cité morte (aride). Ainsi vous serez ressuscités." (Sourate 43, "l'ornement", v. 11)

La formation de la pluie
"Dieu, c'est Lui qui envoie les vents qui soulèvent des nuages, puis Il les étend dans le ciel comme Il veut; et Il les met en morceaux. Tu vois alors la pluie sortir de leurs profondeurs. Puis, lorsqu'Il atteint avec elle qui Il veut parmi Ses serviteurs, les voilà qui se réjouissent." (Sourate 30, "les Gréco-Romains", v. 48)

"C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à laquelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 16, "les abeilles", v. 10-11)


La pluie ou comment donner vie à une terre morte:
"Et Nous avons fait descendre du ciel une eau bénie, avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins et le grain qu'on moissonne." (Sourate 50, "Qâf", v. 9)

LES VENTS FÉCONDANTS
"Et Nous envoyons les vents fécondants (pour charger lourdement les nuages de pluie); et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver." (Sourate 15, "al-Hijr", v. 22)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5513

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: A bon entendeur salut!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 10:20 pm

@Man a écrit:
ERF2011 a écrit:
Le coran ne peut donner de preuves scientifiques en dehors de son temps parce qu'il a plagié les découvertes des autres.

Les Grecs ont découvert beaucoup de choses scientifiquement en adorant des dieux et beaucoup d'autres peuples ont fait de même.

Finalement même si le coran n'était pas un plagiat cela ne prouve en rien qu'il vient de Dieu, car il faudrait dire que les grecs et les chinois, Mayas, etc. ont eu la révélation du Dieu unique.



Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 307887

Le Coran a même du retard par rapport aux grecs du premier siècle.
.............................................................................................
Messieurs,
Vous vous répétez, et je vais me répéter moi aussi, je comprends votre désarroi face au Coran, qui est Divin, que personne sur terre ne peut venir avec une surate comme celle du Coran, même la plus petite surate qui se compose de seulement 3 versets!!!
Alors, de grace, cessez de répéter les même bêtises sans même réflechir, et aussi si vous avez des arguments, soit disant, pertinants, et vous voulez vous mesurez au Coran, qui je vous rappelle encore une fois, est la parole de Dieu: venez avec des arguments solides et des exemples concrets, ne parlez pas pour ne rien dire à la fin!!!
Et, pour votre information, le défi a été lancé depuis 14 siècles sans aucune réponse, car il n'y en a pas:

LE CORAN VIENT DU TOUT PUISSANT SEIGNEUR DE L'UNIVERS:

42. 3. C'est ainsi que Dieu, le Puissant, le Sage, te fait des révélations, comme à ceux qui ont vécu avant toi.
6. 114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du . de ceux qui doutent.


MOHAMED PAIX ET BENEDICTION SUR LUI EST LE DERNIER MESSAGER:

34. 28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

POUR LES JUIFS ET LES CHRETIENS QUI CROIENT EN MOHAMED PAIX ET BENEDICTION SUR LUI , VOILA CE QUE DIEU LEUR A PREPARE:

57. 28. Ô Vous qui avez cru ! Craignez de Dieu et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux.

A bon entendeur salut!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 551

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 10:59 pm

34. 28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

Si juste de cette phrase tu arrive à conclure que Mohamed est le dernier de prophète, alors la je te tire mon chapeau!

57. 28. Ô Vous qui avez cru ! Craignez de Dieu et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux.

Si de cette phrase tu arrive à la conclusion que ce qui on cru son les juifs et les chrétiens je te tire une seconde fois mon chapeau. La récompense que notre Dieu nous donne pour ne pas avoir cru le coran, c'est la vie éternelle.


42. 3. C'est ainsi que Dieu, le Puissant, le Sage, te fait des révélations, comme à ceux qui ont vécu avant toi.
6. 114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du . de ceux qui doutent.

Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.Apocalypse 1:8

Ce passage coran ne dit pas qu'allah est le tout puissant...

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!Galates 1:8-9

si le coran confirme la thora et l’évangile, la bible, elle, réfute complètement le coran.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 11:06 pm

Citation :
abdemem : A bon entendeur salut!

Ça c'est l'argument massue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 5:09 am

Le problème avec vous c'est que vous lisez le texte comme des phrases brut, sans y réfléchir, alors que ce que vous lisez ce sont des versets tirés de Surat, et allez y voir la Surate qu'est ce qu'elle vous révèle, allez voir les explications qui vont avec, qu'est ce que les savants ont dit! relisez les versets, et mettez la surate en audio, et essayez d'entendre le texte brut comme il a été révélé en arabe, même si vous ne connaissez pas la langue! les asiatiques l'ont fait et voilà ce qui se passe:
Les indonésiens forment l'un des pays musulman le plus dense de la planète, les turcs les pakistanais... (youtube et daily motion regorgent de récitations fabuleuses...
Mais pour cela, et avant tt chose, débarrassez vous de vos préjugés, de votre ignorance, de votre orgueil déplacé, si vous voulez voir la vérité en face!
Le Coran est un message qui ne nous dit pas de croire betement, mais il donne
les preuves et en utilisant notre raison, on en deduit que Dieu est notre
Createur et que Mohammed est son messager.
Une autre chose, il est vrai que Dieu a mis dans nos coeurs l'étincelle de la foi, ce qui explique que lorsque vous voyez ce qui se passe en France par exp. et le . de Français et de Française qui se convertissent à l'Islam ts les jours, cela peut vous aider à comprendre pourquoi! Qu'est ce qui s'est passé en eux, pourquoi le jour ou il se convertissent ils sentent qu'ils sont nés de nouveau...
Enfin, il y a un tas de questions que vous devez vous posez!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 5:17 am

@Man a écrit:
ERF2011 a écrit:
Le coran ne peut donner de preuves scientifiques en dehors de son temps parce qu'il a plagié les découvertes des autres.

Les Grecs ont découvert beaucoup de choses scientifiquement en adorant des dieux et beaucoup d'autres peuples ont fait de même.

Finalement même si le coran n'était pas un plagiat cela ne prouve en rien qu'il vient de Dieu, car il faudrait dire que les grecs et les chinois, Mayas, etc. ont eu la révélation du Dieu unique.



Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 307887

Le Coran a même du retard par rapport aux grecs du premier siècle.

Un copie-coller d'un site très intéressant.



Moyen Âge

Sciences arabes

Article détaillé : Sciences et techniques islamiques.

Au Moyen Âge, les sciences grecques sont préservées, notamment par la traduction en arabe de nombreux livres, présents dans la Bibliothèque d'Alexandrie. Ces sciences sont alors enrichies et diffusées par la civilisation arabo-musulmane qui vit alors un âge d'or (Al-Khwarizmi, Avicenne, Averroès).

On lui doit notamment de nombreux travaux en astronomie, en géographie, en optique, en médecine, mais aussi en mathématique (algèbre, analyse combinatoire et trigonométrie principalement).

Sciences de l'Europe médiévale latine

Article détaillé : Science du Moyen Âge.


Thomas d'Aquin
Dans le haut Moyen Âge, les sciences se structurent autour des arts libéraux, dont la partie scientifique est constituée par le quadrivium, défini par Boèce au VIe siècle. Bède le Vénérable le reprit (avec le comput), puis Alcuin, principal conseiller de Charlemagne, l'introduisit dans les écoles de l'empire carolingien.

Après les invasions vikings, arabes, et hongroises, l'occident médiéval (latin) s’approprie ensuite l'héritage grec et arabe. Vers l'an mil, Gerbert d'Aurillac (qui deviendra le pape Sylvestre II) rapporte d’Espagne le système décimal avec son zéro et réintroduit le quadrivium dans les écoles d'occident.

Au XIIe siècle, de 1120 à 1190 environ, un travail systématique de traduction des œuvres des scientifiques et philosophes grecs et arabes est effectué à Tolède et dans quatre villes en Italie (Rome, Pise, Venise, Palerme, voir par exemple Al Idrissi dans cette dernière ville), s'appuyant aussi sur les écrits philosophiques grecs (Platon, Aristote), eux aussi transmis par les Arabo-musulmans (sauf Platon qui n'avait pas été perdu)12.

La diffusion progressive de ces connaissances au XIIe siècle dans tout l'Occident aboutit à leur intégration par Albert le Grand dans les universités alors en création : Bologne, Paris (Sorbonne), Oxford, Salamanque, etc., avec les disciplines du droit (voir Renaissance du XIIe siècle).

Au XIIIe siècle, la théologie de Thomas d'Aquin, à l'université de Paris, s’appuie sur les écrits d'Aristote qui vont longtemps faire autorité en matière de méthode scientifique et philosophique (on ne faisait pas vraiment la différence entre ces deux domaines). Paris acquiert un grand prestige pour son université très réputée, et devient une sorte de capitale de l'Occident.

On note à cette époque certaines critiques sur les livres de physique d'Aristote (de la part de Roger Bacon notamment), qui cependant ne portent en aucune manière sur la méthode philosophique.

La grande peste qui ravage l'occident (1347-1351, qui se répète ensuite par vagues successives) puis la guerre de Cent Ans en France interrompent cette Renaissance, qui néanmoins reprend assez vite en Italie et à Avignon. Le Moyen Âge tardif annonce déjà, aux XIVe et XVe siècles, la Renaissance, et apporte encore beaucoup de connaissances en géographie et cartographie, disciplines où l'occident avait accumulé un grand retard. Pierre d'Ailly, au tournant des XIVe et XVe siècles écrit l'Imago mundi (1410), qui servira à un certain Christophe Colomb, et Fra Mauro alimente en connaissances cartographiques les premiers navigateurs portugais au milieu du XVe siècle. Ils préparèrent les grandes découvertes par les navigateurs européens de la Renaissance.


Dernière édition par ERF2011 le Sam 03 Sep 2011, 11:47 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 5:41 am

Regardez plutôt cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=6Tz27be6QuU
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 12:35 pm

@abdemem a écrit:
Le problème avec vous c'est que vous lisez le texte comme des phrases brut, sans y réfléchir, alors que ce que vous lisez ce sont des versets tirés de Surat, et allez y voir la Surate qu'est ce qu'elle vous révèle, allez voir les explications qui vont avec, qu'est ce que les savants ont dit! relisez les versets,

lol
d'un coté on nous dit que Allah est directe et claire, d'un autre, il faut faire des éttudes supérieures (islamiques hain ...^^) pour pouvoir comprendre.
finalement le coran, on le comprend comme on veux, c'est tellement flou

Citation :
mettez la surate en audio, et essayez d'entendre le texte brut comme il a été révélé en arabe, même si vous ne connaissez pas la langue! les asiatiques l'ont fait et voilà ce qui se passe:
Les indonésiens forment l'un des pays musulman le plus dense de la planète, les turcs les pakistanais... (youtube et daily motion regorgent de récitations fabuleuses...
Mais pour cela, et avant tt chose, débarrassez vous de vos préjugés, de votre ignorance, de votre orgueil déplacé, si vous voulez voir la vérité en face!

tu veux dire que les chants coraniques sont beau? bah oui, j'adore et ça donne la chaire de poulle des fois. mais se ne sont pas les seuls chants qui font cet effet, le Black metal me fait le même effet, le blues, etc... lol
sinon, ne juge pas les nous croyants s'il te plait. je vois la vérité face tant que je peux sans orgueil, c'est bien pour cela que je ne crois pas aux légendes, et sur tout que je n'ai pas peur qu'il n'y ais pas de vie après la mort
Citation :

Le Coran est un message qui ne nous dit pas de croire betement, mais il donne
les preuves et en utilisant notre raison, on en deduit que Dieu est notre
Createur et que Mohammed est son messager.
bin, là sur le sujet tu prouve le contraire. tu ne répond pas raisonnablement mais sentimentalement
Citation :
Une autre chose, il est vrai que Dieu a mis dans nos coeurs l'étincelle de la foi, ce qui explique que lorsque vous voyez ce qui se passe en France par exp. et le . de Français et de Française qui se convertissent à l'Islam ts les jours, cela peut vous aider à comprendre pourquoi! Qu'est ce qui s'est passé en eux, pourquoi le jour ou il se convertissent ils sentent qu'ils sont nés de nouveau...
Enfin, il y a un tas de questions que vous devez vous posez!
ce dont tu parle est ultraconnu, c'est pour cela que depuis la nuit des temps, l’être-humain à des croyances mystiques. Mohamed n'a rien inventé de ce coté.
ce qui se passe en France est un phénomène de recherche de spiritualité, après une dominance athéiste. de plus tu ne compte pas le nombres de musulmans quittant l'islam, en France comme au maghrébe
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Réponse à Isiakhém   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 7:48 pm

Vous pouvez très bien passer tt votre vie à vous posez des questions, à tt mettre en suspicion, et vous vous dites, ben ce n'est que des mensonges, moi je fais tjrs travailler mon cerveau pour comprendre, et ainsi vous pensez que vous avez des réponses à tous, vous êtes le plus intelligent, tout ce qui est autours ce n'est que des illusions! Et vous ne vous rendez pas compte que vos réponses, sont vagues, elles sont là juste pour satisfaire vos convictions c'est tt!
Ben les Français s'ils deviennent musulman, c'est très simple, ils en ont marre de l'athéisme, et cherchent un coin de spiritualité.... Non mais c'est incroyable, parlez avec eux sur FB, sur les forums, et ils vous diront ce qui les a vraiment encouragé à se convertir!!! Le nbr des musulmans qui deviennent chrétien en Fr comme au Maghreb, moi je vs dit que leur nbr est insignifiant, et se compte sur les bout de doigt, et c'est généralement par ignorance ou pour un but matériel qu'il le font! Aucun musulman sensé ne renie son islam!
D'autre part, dans notre vie, si nous voulons la vérité, tout demande un effort, et pour comprendre le Coran, il faut faire des efforts, même pour le musulman qui comprend parfaitement la langue arabe, est ce que vous pensez que ça y est! ns les musulmans, nous sommes arrivés à comprendre tt le Coran, non mais on arrete pas de chercher les explications, à comprendre le contexte, et voir les hadiths qui vont en parrallèle avec les versets...

Je termine avec qq versets de la Surat Ettawba: 9 (Le repentir)

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

34. Ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier de Dieu. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier de Dieu, annonce un châtiment douloureux,

35. le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez.»



Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Réponse à Mécréance   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 8:06 pm

@Mecreance a écrit:
Abdemem, à ton âge, il serait judicieux d'arrêter les copier/coller et de parler en ton nom propre.

Si tu tiens tellement à avoir des réponses aux pseudo miracles, je me ferai une joie d'y répondre ce week-end. Tant sur le contenu pompé sur Maurice Bucaille que sur l'illettrisme de Mahomet le mal aimé.
.....................................................;;
A votre age il y a tellement à apprendre, mes copier coller ce sont des versets que je ne peux en rien changer, donc lis bien, et cherche à être juste, ne t'emballe pas facilement, et la mécréance déjà ne vous mènera nulle part:
Enfin lisez la Surate Lukman/31, cela peut vous aider à mieux réfléchir:
1. Alif, Lam, Mim .
2. Voici les versets du Livre plein de sagesse,
3. c'est un guide et une miséricorde aux bienfaisants,
4. qui accomplissent la Salat, acquittent le Zakat et qui croient avec certitude en l'au-delà.
5. Ceux-là sont sur le chemin droit de leur Seigneur et ce sont eux les bienheureux.
6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.
7. Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.
8. Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront les Jardins des délices,
9. pour y demeurer éternellement, - c'est en vérité une promesse de Dieu. - C'est Lui le Puissant, le Sage.
10. Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce.
11. «Voilà la création de Dieu. Montrez-Moi donc ce qu'ont créé, ceux qui sont en dehors de Lui ? » Mais les injustes sont dans un égarement évident.
12. Nous avons effectivement donné à Luqman la sagesse : «Sois reconnaissant à Dieu, car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour soi-même; quant à celui qui est ingrat..., En vérité, Dieu se dispense de tout, et Il est digne de louange».

13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : «Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Dieu, car l'association à [Dieu] est vraiment une injustice énorme».
14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.» Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez».
16. «Ô mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Dieu le fera venir . Dieu est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.
17. Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise !
18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Dieu n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.
19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes».
20. Ne voyez-vous pas que Dieu vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre ? Et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés. Et parmi les gens, il y en a qui disputent à propos de Dieu, sans science, ni guidée, ni Livre éclairant.
21. Et quand on leur dit : «Suivez ce que Dieu a fait descendre», ils disent : «Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres». Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise !
22. Et quiconque soumet son être à Dieu, tout en étant bienfaisant, s'accroche réellement à l'anse la plus ferme . La fin de toute chose appartient à Dieu.
23. Celui qui a mécru, que sa mécréance ne t'afflige pas : vers Nous sera leur retour et Nous les informerons de ce qu'ils faisaient. Dieu connaît bien le contenu des poitrines.
24. Nous leur donnons de la jouissance pour peu de temps; ensuite Nous les forcerons vers un dur châtiment.
25. Si tu leur demandes : «Qui a créé les cieux et la terre ? », ils diront, certes : «Dieu ! » Dis : «Louange à Dieu ! ». Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
26. A Dieu appartient tout ce qui est dans les cieux et en terre. Dieu est Celui qui se suffit à Lui-même, Il est Le Digne de louange !
27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles de Dieu ne s'épuiseraient pas. Car Dieu est Puissant et Sage.
28. Votre création et votre résurrection [à tous] sont [aussi faciles à Dieu] que s'il s'agissait d'une seule âme. Certes Dieu est Audient et Clairvoyant.
29. N'as-tu pas vu que Dieu fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé ? Et Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
30. Il en est ainsi parce que Dieu est la Vérité, et que tout ce qu'ils invoquent en dehors de Lui est le Faux, et que Dieu, c'est Lui le Haut, le Grand.
31. N'as-tu pas vu que c'est par la grâce de Dieu que le vaisseau vogue dans la mer, afin qu'Il vous fasse voir de Ses merveilles ? Il y a en cela des preuves pour tout homme patient et reconnaissant.
32. Quand une vague les recouvre comme des ombres, ils invoquent Dieu, vouant leur Culte exclusivement à Lui; et lorsqu'Il les sauve, en les ramenant vers la terre ferme, certains d'entre eux deviennent réticents; mais, seul le grand traître et le grand ingrat renient Nos signes.
33. Ô hommes ! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse de Dieu est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Dieu !
34. La connaissance de l'Heure est auprès de Dieu; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Dieu est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 9:08 pm

@Abdenem

Puisqu'à chaque fois que je réponds sur le fond, et que tu te retrouves coincés, tu parle de désarroi, je vais me permettre d'étaler mon désarroi sur tout le forum afin que tu puisses m'aider.

Citation :
Messieurs,
Vous vous répétez, et je vais me répéter moi aussi, je comprends votre désarroi face au Coran, qui est Divin, que personne sur terre ne peut venir avec une surate comme celle du Coran, même la plus petite surate qui se compose de seulement 3 versets!!!

Les musulmans sont la preuve vivante du manque de raisonnement car le défi que tu mentionnes es un défi donné aux illétrés et analphabète qui oui, effectivement, ne pouvaient reproduire quoi que ce soit car illétré et analphabète. Tu comprends donc bien que cela n'est pas notre cas, nous pouvons reproduire 1000 fois mieux que le coran et sans ses fautes grammaticales. D'ailleurs quand les musulmans ont voulu donné ce défi aux chrétiens, ils en ont pleuré de rire, ils n'avaient qu'à sortir le livre "Le Prophète" de Gibran Khalil Gibran, pour voir un livre en arabe bien mieux écrit que le coran. Mais comme dar al islam censure tout ce qui n'est pas islamique, par peur de voir la vérité éclater, vous vivez dans l'erreur et le mensonge. Mais toi qui ne vie pas en dar al islam, tu n'es pas censé être aussi perdu.

Citation :
Alors, de grace, cessez de répéter les même bêtises sans même réflechir, et aussi si vous avez des arguments, soit disant, pertinants, et vous voulez vous mesurez au Coran, qui je vous rappelle encore une fois, est la parole de Dieu: venez avec des arguments solides et des exemples concrets, ne parlez pas pour ne rien dire à la fin!!!
Et, pour votre information, le défi a été lancé depuis 14 siècles sans aucune réponse, car il n'y en a pas:

Je vais me permettre d'étaler mon désarroi au maximum en faisant ce que tu es incapable de faire ni avec le coran ni avec la Bible, à savoir commenter les versets que tu postes sans raisonner. Ce n'est pas un défi qui est lancé depuis 14 siècles sans aucune réponse, c'est un défi qui n'en est pas, que les musulmans considèrent comme un défi, et qui ferment leurs oreilles face aux réponses, par aveuglement. Je vais faire sous tes yeux, ce que tu es incapable de faire ni avec la Bible ni avec le Coran. Attention, je vais taper un peu fort dans le désarroi. Je vais même me permettre de te lancer un défi que je lance depuis des années aux musulmans et qu'ils sont incapable de relever, à savoir faire ce que je fais moi avec le coran. Regarde bien.

Citation :
Je termine avec qq versets de la Surat Ettawba: 9 (Le repentir)

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

"rabbins" => Le terme rabbiyyun ou rabbaniyun provient de l'hébreu et signifie maîtres. Il revient quatre fois dans le Coran.

Citation :
34. Ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier de Dieu. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier de Dieu, annonce un châtiment douloureux,

Ce verset est abrogé par 9.103 qui impose l'aumône, tu le saurais si tu avais étudié le coran.

Citation :
35. le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez.»


Pareillement, ce verset est abrogé par 9.103 qui impose l'aumône.
"Vous avez thésaurisé par vous mêmes" => pris de Jacques 5:3.
Citation :

A votre age il y a tellement à apprendre, mes copier coller ce sont des versets que je ne peux en rien changer, donc lis bien, et cherche à être juste, ne t'emballe pas facilement, et la mécréance déjà ne vous mènera nulle part:
Enfin lisez la Surate Lukman/31, cela peut vous aider à mieux réfléchir:

Tes copié collé, tu peux rien y changer, mais tu pourrais penser à raisonner dessus, quelque soit ton âge. Je vais réfléchir un instant sur cette sourate lukman et te donner mon avis de mécréant. Comme tu as copiés l'ensemble de la sourate, je vais juste remettre le numéro du verset et le commentaire avec.

Verset 1=> Alif Lam Mim => Bonnet-Eymard (vol. 1, p.22) estime que ces trois lettres initiales sont l'abréviation d'El Lemosha'ot qui figure dans Ps. 68:21, et elles signifient : Dieu des délivrances. Elles forment une suite de l'invocation. Ce n'est pas un mystère ou un miracle qu'Allah n'a pas encore révélé, comme l'indique ridiculement les musulmans, qui sont dans un égarement évident. C'est ce qui arrive quand on renie des origines sectaire judéo-chrétienne qui existe bel et bien.

Verset 4 => T1 Le verbe 'amaha traduit aussi par divaguer est aussui traduit par : être confus et hésitants (Hamidullah); s'aveugler (Abdelaziz); divaguer (Sami Aldeeb).

Verste 5 => Partant d'un terme en hébreu dans Daniel 3:17 et 7:14, Bonnet-Eymard (vol. 1, p.25) traduit : Voilà ceux qui sont les serviteurs;


Verset 12 => Le titre de la sourate a été pris de ce verset. Le compositeur n'est pas aller chercher bien loin.

Verset 14 => "Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère" => Pris de Exode 20:12; Ephésiens 6:1-2.

"Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination." => Pris de "Histoire et sagesse d'Ahikar", p.167, no 37 et p. 268, no 193.

Verset 16 => Allah le fera revenir => Luc 8:17, 12:2; Matthieu 10:26; Marc 4:22; Livre des Jubilés 5:14.

Verset 19 => Ahikar dit : «Mon fils, incline ta tête, porte ta vue et ton regard au bas et prête ton attention. Sois instruit, soumis, réservé, tranquille. Ne soit pas impudent et querelleur. N'élève pas ta voix avec jactance et tumulte, car s'il suffisait d'une voix puissante pour construire une maison, l'âne en bâtirait deux en un jour » (Histoire et sagesse d'Ahikar l'Assyrien, p. 158-159, no 11). 

Verset 23 => Abrogé par le verset du sabre 9.5

Verset 27 => Les paroles d'Allah ne s'épuiseront pas => Pris de Jean 21:25.

Verset 32 => L'expression lui vouer la religion revient plusieurs fois. Elle est aussi traduite par : lui rendre un culte exclusif et sincère (Ould Bah); être sincère dans le culte qu'on lui voue (Boubakeur); d'une pure observance (Abdelaziz); sincères dans votre culte (Hamidullah), lui vouer la religion foncière (Berque); lui rendre un culte pur (Masson); en lui vouant la religion (Sami Aldeeb).

Verset 33 => "Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. " => Pris de Ézéchiel 18:20; Galates 6:5; 4 Esdras 103-106; 2 Henoch 53:1.


Je t'ai montré, en plus de commentaires, les versets plagiés. Je viens donc de te montrer que le coran n'est qu'un plagiat, donc non divin. Je suis capable de faire ça avec tout le coran. Jusqu'à aujourd'hui, aucun musulman n'a pu faire de même avec la Bible. Donc maintenant la balle est dans ton camps : soit tu ouvre les yeux et tu cesses de t'enfoncer dans l'égarement, soit tu continues, et dans ce cas, tu vas devoir relever un défi qu'aucun musulman ne peut relever, à savoir faire de même avec la Bible, me montrer les versets plagiés.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 11:30 pm

@abdemem a écrit:
Le problème avec vous c'est que vous lisez le texte comme des phrases brut, sans y réfléchir, alors que ce que vous lisez ce sont des versets tirés de Surat, et allez y voir la Surate qu'est ce qu'elle vous révèle, allez voir les explications qui vont avec, qu'est ce que les savants ont dit! relisez les versets, et mettez la surate en audio, et essayez d'entendre le texte brut comme il a été révélé en arabe, même si vous ne connaissez pas la langue! les asiatiques l'ont fait et voilà ce qui se passe:
Les indonésiens forment l'un des pays musulman le plus dense de la planète, les turcs les pakistanais... (youtube et daily motion regorgent de récitations fabuleuses...
Mais pour cela, et avant tt chose, débarrassez vous de vos préjugés, de votre ignorance, de votre orgueil déplacé, si vous voulez voir la vérité en face!
Le Coran est un message qui ne nous dit pas de croire betement, mais il donne
les preuves et en utilisant notre raison, on en deduit que Dieu est notre
Createur et que Mohammed est son messager.
Une autre chose, il est vrai que Dieu a mis dans nos coeurs l'étincelle de la foi, ce qui explique que lorsque vous voyez ce qui se passe en France par exp. et le . de Français et de Française qui se convertissent à l'Islam ts les jours, cela peut vous aider à comprendre pourquoi! Qu'est ce qui s'est passé en eux, pourquoi le jour ou il se convertissent ils sentent qu'ils sont nés de nouveau...
Enfin, il y a un tas de questions que vous devez vous posez!

Mais bien sur c'est connu, les non-musulmans ne réfléchissent pas, sinon ils seraient musulmans (ironie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 7:07 am

qu'est ce qui se passe, abdemem? tu ne peut pas répondre à ce que j'ai écrit?
les questions et réponses que je te donne te font douter et met à mal ton iman?
donc tu te dit de toutes façons, quoi qu'il arrive quoi qu'ils dises, aussi réel que ça paraisse, Allah l'a déja prévu dans le coran!
et de toutes maniéres, je ne veux pas y croire, j'ai trop peur de bruler en enfer, d'être égaré, ne plus avoir de repaires, ne plus croire au paradis, etc...

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Sep 2011, 12:23 am

Mais vous êtes incroyable, un génie, je dois reconnaitre que personnellement je n'ai rien compris à vos soi disants explications du Coran et de la Surat Luqman (donc maintenant vous proclamez comme Ulema: savant en tafsir du Coran!!!), ou plagiat vous dites sur la Bible, et vous vous sentez tout fier de ce que vous avancez!
Eh bien mon cher, vous êtes tout à fait à côté, et si vous pensez que vous avez relevé le défi et vous êtes capable de le faire pour tt le Coran, et bien pourquoi ne pas en faire un livre, ou vous vous proclamez le superman des nouveaux temps, relevant le défi du Coran, en ayant toutes les explications à porté... Sérieusement, ne vous vous ridiculisez pas d'avantage!
Revenons un peu à notre sujet principal les miracles du Coran, ouvrez les yeux et essayez de comprendre enfaisant un peu le rapprochement entre ce que vous dit le Coran et ce que la science découvre: C'est sur YouTube:
Miracle du coran sur France 2..c'est incroyable
https://www.youtube.com/watch?v=NYyAxZAreSc&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Sep 2011, 1:41 am

@abdemem a écrit:

Eh bien mon cher, vous êtes tout à fait à côté, et si vous pensez que vous avez relevé le défi et vous êtes capable de le faire pour tt le Coran, et bien pourquoi ne pas en faire un livre, ou vous vous proclamez le superman des nouveaux temps, relevant le défi du Coran, en ayant toutes les explications à porté... Sérieusement, ne vous vous ridiculisez pas d'avantage!

Je crois que ce livre existe, et pas besoin d'être superman pour savoir que plus de 80% du coran est purement et simplement plagié à gauche à droite.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Sep 2011, 1:44 am

@abdemem a écrit:
Mais vous êtes incroyable, un génie, je dois reconnaitre que personnellement je n'ai rien compris à vos soi disants explications du Coran et de la Surat Luqman (donc maintenant vous proclamez comme Ulema: savant en tafsir du Coran!!!), ou plagiat vous dites sur la Bible, et vous vous sentez tout fier de ce que vous avancez!
Eh bien mon cher, vous êtes tout à fait à côté, et si vous pensez que vous avez relevé le défi et vous êtes capable de le faire pour tt le Coran, et bien pourquoi ne pas en faire un livre, ou vous vous proclamez le superman des nouveaux temps, relevant le défi du Coran, en ayant toutes les explications à porté... Sérieusement, ne vous vous ridiculisez pas d'avantage!
Revenons un peu à notre sujet principal les miracles du Coran, ouvrez les yeux et essayez de comprendre enfaisant un peu le rapprochement entre ce que vous dit le Coran et ce que la science découvre: C'est sur YouTube:
Miracle du coran sur France 2..c'est incroyable
https://www.youtube.com/watch?v=NYyAxZAreSc&feature=player_embedded

Noble réaction du pieux musulmans : incapable d'argumenter et de répondre face aux défis qu'il a lancé, il lance donc un lien youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Sep 2011, 10:36 am

tiens je vais faire pareil, vous connaissez ça : Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=tTUFTZAnNE0

Allaho Wake-barre! de ferre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 9:37 am

@Isiakhém a écrit:
tiens je vais faire pareil, vous connaissez ça : Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=tTUFTZAnNE0

Allaho Wake-barre! de ferre! Laughing

Eh bien la Video que vous mettez est du n'importe quoi, je ne vois que des scéance entre coupés, des annotations médiocres et rien de vraiment intéressant! Et en tt cas cela ne répond guère à la video exacte que je vous ai soumise! Donc comme d'habitude le désarroi total face aux miracles scientifiques du Coran, ou les savants eux même ont reconnu que le Coran ne peut être l'oeuvre humaine, mais bien DIVINE!
J'ai choisi pour vous cette surate, qui concerne entre autre les athés, et j'éspère qu'elle vous sera bénéfique, et éclairera mieux votre lanterne:
Surat 70 AL-MAARIJ (LES VOIES D'ASCENSION)

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Un demandeur a réclamé un châtiment inéluctable,
2. pour les mécréants, que nul ne pourrait repousser,
3. et qui vient de Dieu, le Maître des voies d'ascension.
4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.
5. Supporte donc, d'une belle patience.
6. Ils le (le châtiment) voient bien loin,
7. alors que Nous le voyons bien proche,
8. le jour où le ciel sera comme du métal en fusion
9. et les montagnes comme de la laine,
10. où nul ami dévoué ne s'enquerra d'un ami,
11. bien qu'ils se voient l'un l'autre. Le criminel aimerait pouvoir se racheter du châtiment de ce jour, en livrant ses enfants,
12. sa compagne, son frère,
13. même son clan qui lui donnait asile,
14. et tout ce qui est sur la terre, tout, qui pourrait le sauver.
15. Mais rien [ne le sauvera]. [L'Enfer] est un brasier
16. arrachant brutalement la peau du crâne.
17. Il appellera celui qui tournait le dos et s'en allait,
18. amassait et thésaurisait.
19. Oui, l'homme a été créé instable [très inquiet];
20. quand le malheur le touche, il est abattu;
21. et quand le bonheur le touche, il est refuseur.
22. Sauf ceux qui pratiquent la Salat
23. qui sont assidu à leurs Salats,
24. et sur les bien desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakat]
25. pour le mendiant et le déshérité;
26. et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution,
27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur
28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;
29. et qui se maintiennent dans la chasteté
30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,
31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;
32. et qui gardent les dépôts confiés à eux, et respectent leurs engagements scrupuleusement.
33. et qui témoignent de la stricte vérité,
34. et qui sont régulier dans leur Salat.
35. Ceux-là seront honorés dans des Jardins.
36. Qu'ont donc, ceux qui ont mécru, à courir vers toi, le cou tendu,
37. de droite et de gauche, [venant] par bandes ?
38. Chacun d'eux convoite-t-il qu'on le laisse entrer au Jardin des délices ?
39. Mais non ! Nous les avons créés de ce qu'ils savent .
40. Eh Non ! ... Je jure par le Seigneur des Levants et des Couchants que Nous sommes Capable
41. De les remplacer par de meilleurs qu'eux, et nul ne peut Nous en empêcher.
42. Laisse-les donc s'enfoncer (dans leur mécréance) et se divertir jusqu'à ce qu'ils rencontrent leur jour dont on les menaçait,
43. le jour où ils sortiront des tombes, rapides comme s'ils couraient vers des pierres dressées;
44. leurs yeux seront abaissés, l'avilissement les couvrira. C'est cela le jour dont on les menaçait !
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 11:57 am

@abdemem a écrit:
@Isiakhém a écrit:
tiens je vais faire pareil, vous connaissez ça : Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=tTUFTZAnNE0

Allaho Wake-barre! de ferre! Laughing

Eh bien la Video que vous mettez est du n'importe quoi, je ne vois que des scéance entre coupés, des annotations médiocres et rien de vraiment intéressant! Et en tt cas cela ne répond guère à la video exacte que je vous ai soumise! Donc comme d'habitude le désarroi total face aux miracles scientifiques du Coran, ou les savants eux même ont reconnu que le Coran ne peut être l'oeuvre humaine, mais bien DIVINE!
J'ai choisi pour vous cette surate, qui concerne entre autre les athés, et j'éspère qu'elle vous sera bénéfique, et éclairera mieux votre lanterne:

c'est du n'importequoi tout comme les vidéos soit disant scientifiques du coran.
ça montre la stupidité des preuves scientifiques.
pas besoin d'éclairer notre lanterne, elle ne cesse de l'être par la recherche de la vérité.

ps:
plutôt rigolotte la vidéo allah wake barre de fer non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 7:25 pm

@Abdenem

Je vois que tu aimes poster des versets coranique dont tu n'a pas la maîtrise, mais comme j'ai déjà à de nombreuses reprises commenté tes versets pour te montrer qu'ils ne sont que plagiat, erreur et répétition, je ne vais faire que les quelques premiers que je li.

Citation :
3. et qui vient de Dieu, le Maître des voies d'ascension.

Pris de Genèse 28:12.
Citation :

4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

Pris de Psaumes 90:4; 2 Pierre 3:8-9
Citation :

5. Supporte donc, d'une belle patience.

Abrogé par le verset du sabre 9.5.

Stop ou encore ?

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 8:58 pm

@MAN
Tjrs vous êtes entrain de confirmez que le Coran est la parole Divine, car le Coran vient confirmer ce qui a été déjà dit dans la Bible et la thora, et corriger ce que la main humaine a introduit:
Surat 3 AAL Imran
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 9:30 pm

Ah donc là la Bible n'est plus falsifié et nous avon a faire a la "bonne"version?!

Comment ça : nul n'en connait l'interpretation a part Dieu? On doit comprendre que Dieu fait descendre un Livre Sacré qu'on ne peut pas interpreter?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Et on ne vous a donné que peu de connaissance   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 10:21 pm

@charlène a écrit:
Ah donc là la Bible n'est plus falsifié et nous avon a faire a la "bonne"version?!

Comment ça : nul n'en connait l'interpretation a part Dieu? On doit comprendre que Dieu fait descendre un Livre Sacré qu'on ne peut pas interpreter?

Il faut faire des efforts, et comme le sens contenu dans le Coran est tellement profond, tellement vaste, et comme l'univers aussi est tellement grandiose, les savants n'arrivent pas à tout expliquer, et il leur reste bcp à découvrir:
Al Israa
85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : « l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 10:28 pm

Un chrétien n'en a que faire du coran tu ne le sais pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 10:36 pm

@charlène a écrit:
Ah donc là la Bible n'est plus falsifié et nous avon a faire a la "bonne"version?!

Comment ça : nul n'en connait l'interpretation a part Dieu? On doit comprendre que Dieu fait descendre un Livre Sacré qu'on ne peut pas interpreter?

Surat Youssef 12
111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 10:38 pm

@Abdenem

Je ne confirme pas que le Coran confirme la Bible, si tu t'était un peu intéressé a ce que je poste, tu verrais qu'en réalité les liaisons que je fait montre souvent une similitude entre les textes mais aussi une mauvaise interprétation. Ce qui prouve que le plagiat a été fait par des hommes pas très futé ayant une connaissance réduite des Écritures.

Il y a aussi dans le coran des passages pris du Talmud et des apocryphes, le Coran confirme le Talmud et les apocryphes ? Si oui dit le nous, car ce n'est inscrit nulle part.

Et comme il a été dit juste avant, les chrétiens n'ont que faire du coran, contrairement aux musulmans qui eux subsistent à travers la Bible. Ils en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 10:56 pm

Il faut faire des efforts, et comme le sens contenu dans le Coran est tellement profond, tellement vaste, et comme l'univers aussi est tellement grandiose, les savants n'arrivent pas à tout expliquer, et il leur reste bcp à découvrir:
Al Israa
85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : « l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

Et celon toi c'est a travers le Coran que l'on va faire des decouvertes ou le contraire faire des decouvertes que l'on va attribué au Coran? Ce qu'on appelle le concordisme. Ne repond pas ma question est bête j'en connais deja la reponse

Surat Youssef 12
111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient ne s'adressant pas aux autres il est difficile pour quelqu'un qui appartient a une religion de contredire celle ci
Soit on confirme ce qui existait deja soit on le nie en disant qu'il est falsifier
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Notre messager est venu vous éclairer..   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 1:05 am

Tout cette discussion nous ramène au message coranique aux chrétiens et juifs, et puis je ne vous ai pas déjà dit, dans un autre post que Dieu vous parle directement à travers le Coran, et personnellement je le sens, car tout ce que vous dites, vous répétez depuis, maintenant 14 siècles! Heureusement, qu'il y en a parmi vous plusieurs qui ont bien reçu le message, et ils se sont débarrassé de leur orgueil déplacé, pour se convertire, il y en a plusieurs et chaque jour voit des milliers de nouveau converti, ALLAHOU AKBAR, Dieu soit loué, et quoi que vous fassiez, vous qui jouez le jeu des gens qui veulent égarer les autres, vous ne pouvez rien faire pour arreter cela, car justement le message est Divin, et il est au dessus de tout:

Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.19

Pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu ?

Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
Coran 3.98,99

Que reprochez vous aux musulmans ?

Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
60. Dis : «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit»
. Coran 5.59

Venez à une parole commune entre nous et vous ...

Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». Coran 3.64

Et ils dirent : ne croyez que ceux qui suivent votre religion..

Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient
. Coran 3.70,71

Vous ne tenez sur rien ..

Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. Coran 5.68
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 5:54 am

Citation :
Tout cette discussion nous ramène au message coranique aux chrétiens et juifs, et puis je ne vous ai pas déjà dit, dans un autre post que Dieu vous parle directement à travers le Coran, et personnellement je le sens, car tout ce que vous dites, vous répétez depuis, maintenant 14 siècles! Heureusement, qu'il y en a parmi vous plusieurs qui ont bien reçu le message, et ils se sont débarrassé de leur orgueil déplacé, pour se convertire, il y en a plusieurs et chaque jour voit des milliers de nouveau converti, ALLAHOU AKBAR, Dieu soit loué, et quoi que vous fassiez, vous qui jouez le jeu des gens qui veulent égarer les autres, vous ne pouvez rien faire pour arreter cela, car justement le message est Divin, et il est au dessus de tout:

Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.19

Pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu ?

Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Coran 3.98,99

Que reprochez vous aux musulmans ?

Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
60. Dis : «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit» . Coran 5.59

Venez à une parole commune entre nous et vous ...

Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». Coran 3.64

Et ils dirent : ne croyez que ceux qui suivent votre religion..

Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient . Coran 3.70,71

Vous ne tenez sur rien ..

Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. Coran 5.68

salam ca va abdmem , bien dit, le problème ce que dans ce forum là peut de gens cherchent la vérité, certaines personnes devient aveugles mais vraiment aveugles , depuis longtemps nous parlons da la dévinité de jesus, écoute y'a des versets claire dont jesus dit mon Dieu.... DONT IL DIT JE SUIS un prophète.... dont il nous demande de prier un seul Dieu son Dieu à lui............ DES preuves qui montre clairement que jesus n'est pas un Dieu, mais eux ne veulent pas ca , eux veulent la liberté, choisir tel ou tel chose, ca devient personnalisé la preuve ce que dans ce Forum même chacun me pale d'un christianisme différent de l'autre et chacun à Dieu ;;;;;; différent de l'autre. ..

que Dieu guide ceux qui veulent être guidé.


salam
Revenir en haut Aller en bas
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 6:39 am

Tout cette discussion nous ramène au message coranique aux chrétiens et juifs, et puis je ne vous ai pas déjà dit, dans un autre post que Dieu vous parle directement à travers le Coran, et personnellement je le sens, car tout ce que vous dites, vous répétez depuis, maintenant 14 siècles! Heureusement, qu'il y en a parmi vous plusieurs qui ont bien reçu le message, et ils se sont débarrassé de leur orgueil déplacé, pour se convertire, il y en a plusieurs et chaque jour voit des milliers de nouveau converti, ALLAHOU AKBAR, Dieu soit loué, et quoi que vous fassiez, vous qui jouez le jeu des gens qui veulent égarer les autres, vous ne pouvez rien faire pour arreter cela, car justement le message est Divin, et il est au dessus de tout:
abdemem contente pour toi si le Coran te parles et tu capable de comprendre que ce n'est pas le cas de tout le monde? Si cela été le cas pour beaucoup ils se seraient converti,car la il n'est pas question d'orgueil (surtout quand ceux qui nous entoure sont tolérant et accepte les différences sans juger, l'orgueil n'a pas sa place) mais de foi. Chaque jours des milliers de converti dans les 2 sens pas seulement celui qui te convient. Nous jouons le jeu des égarés?! Je me demande bien qui tu es pour juger d'une chose pareil! sans compter que c'est pas sympas que beaucoup comme moi veulent juste se renseigner et se retrouve devant des esprit buter et sur d'eux sur tout point, c'est le seul miracle celui de retrouver autant de gens dans le même point de vue obstiné et fermé que j'ai découvert dans le Coran. Je suis très déçue de ton discours qui en plus ne répond pas aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 6:44 am

amour:
Et on en voit la paille dans l’œil de son voisin et pas la poutre dans le sien. Si le christianisme te parait si différent c'est parce que de une les chrétien ne sont pas des moutons et de 2 parce que tu attache beaucoup d'importance a souvent des choses qui n'ont pas lieu d’être. Les details t'accroche l'esprit mais pour ce qui est du message général tu n'es même pas capable de le comprendre ou tout au moin ne pas dénigrer ce que tu ne peux/veux ne pas connaitre. Avant d'arriver sur ce forum je pensais que les qualités d'un croyant quelque soit sa religion étaient la tolérance et le respect, votre livre et si limpide et compréhensible et sans erreur bien sure pourtant dans de tel comportement on ne les retrouve pas. Alors celui qui juge un Chrétien parce qu'il boit un verre de vin ferait mieux de faire attention a ces discours et éviter de juger
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 7:05 am

Je ne comprend pas le titre, le Coran fait des miracles ?

PS : on ne dit pas "les miracles sont claires", mais "les miracles sont clairs", c'est un miracle pas une miracle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 7:16 am

Finallement, adorons les dieux grecs car ils ont été les premiers et même des siècles avant le coran..

Gloire aux dieux Grec.. rendeer

https://www.youtube.com/watch?v=1F9cj_caV1A
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 7:29 am

@florence_yvonne a écrit:
Je ne comprend pas le titre, le Coran fait des miracles ?

PS : on ne dit pas "les miracles sont claires", mais "les miracles sont clairs", c'est un miracle pas une miracle

Alors pourquoi pas faire de même ''jouons'' au concordiste.


Musulman, bien avant le coran il y avait les manuscrits juifs et chrétiens qu'on nomma plus tard la bible. Suspect Very Happy



https://www.youtube.com/watch?v=lSS8540fdnY

ah ouin se sera rejeté... drunken
Revenir en haut Aller en bas
 

Les miracles du Coran, parlons en!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-