*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les faux miracles du Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les faux miracles du Coran Empty
MessageSujet: Les faux miracles du Coran   Les faux miracles du Coran Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 9:41 pm

les faux miracles du coran


La mode est à la science et aux miracles du coran. Or, la réalité est tout-à-fait à l'opposé.

La science dément généralement les prétentions du coran.

Alors l'islam se rabat sur du concordisme, mais personne n'est dupe..


voici quelques exemples des faux miracles.



Certains islamistes prétendent ainsi que les sourates suivantes décrivent les sept couches de l’atmosphères telles qu'elles ont été découvertes récemment par les scientifiques :


Sourate 67, 3 :
"Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène sur elle le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?"

Sourate 78, 12 :
"... et construit au-dessus de vous sept cieux renforcés..."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Atmosph%C3%A8re_terrestre#Structure

L'atmosphère est divisée en plusieurs couches d'importance variable : leurs limites ont été fixées selon les discontinuités dans les variations de la température, en fonction de l'altitude. De bas en haut :

la troposphère : la température décroît avec l'altitude (de la surface du globe à 8-15 km d'altitude) ; l'épaisseur de cette couche varie entre 13 et 16 km à l'équateur, mais entre 7 et 8 km aux pôles. Elle contient 80 à 90 % de la masse totale de l'air et la quasi-totalité de la vapeur d'eau[5]. C'est la couche où se produisent les phénomènes météorologiques (nuages, pluies, etc.) et les mouvements atmosphériques horizontaux et verticaux (convection thermique, vents) ;
la stratosphère : la température croît avec l'altitude jusqu'à 0 °C (de 8-15 km d'altitude à 50 km d'altitude) ; elle abrite une bonne partie de la couche d'ozone ;
la mésosphère : la température décroît avec l'altitude (de 50 km d'altitude à 80 km d'altitude) jusqu'à -80 °C ;
la thermosphère : la température croît avec l'altitude (de 80 km d'altitude à 350-800 km d'altitude) ;
l'exosphère : de 350-800 km d'altitude à 50 000 km d'altitude.

On remarquera, en plus, que de très nombreux peuples primitifs, partout dans le monde, ont divisé pareillement le ciel en sept parties. ce n'est donc pas spécifique au Coran.

Cela correspond probablement aux sept astres qu'on croyait tourner autour de la terre sur des orbites concentriques : Lune, Mercure, vénus, Soleil, Mars, Jupiter et Saturne. Mais on sait maintenant que le système solaire contient huit planètes (dont la terre) tournant autour du Soleil : Mercure, vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.
Les sept cieux entourant la Terre ne sont donc plus qu'une croyance archaïque et primitive.

De plus le Coran indique que les étoiles sont placées dans le ciel le plus bas. Les sept cieux ne peuvent donc pas correspondre à des couches atmosphériques, ni même aux orbites des planètes :


Sourate 37, 6 :
"Oui, Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un ornement d'étoiles."

Sourate 41, 12 :
"Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes / étoiles et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient."

Sourate 67, 3,-5 :
"Celui qui a créé sept cieux, posés les uns sur les autres ... et très certainement Nous avons embelli de lampes le ciel le plus proche... "

Pire encore, le Coran décrit les cieux comme une chose solide constituée d'une matière dure et cassante, ce qui est le comble de l'obscurantisme :

Sourate 19, 90 :
"Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent ."

Sourate 34, 9 :
"Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux ? Si Nous voulions, Nous ferions que la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant."

Sourate 79, 27-30 :
"... seriez-vous meilleurs créateurs, ou le ciel qu'il a construit ? il a élevé sa voûte et l'a polie."

La sourate 41, 9-12 prétend même que les cieux et les étoiles ont été formés APRES la création de la Terre, de ses animaux et végétaux ... ce qui est absurde :

"Dis: Renierez-vous celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. Telle est la réponse à ceux qui t'interrogent.
Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : Venez tous deux, bon gré, mal gré. Tous deux dirent : Nous venons obéissants.
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes étoiles et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.."

Et la sourate 11, 7 s'imagine que l'eau existait déjà avant que les cieux et la terre n'existent, ce qui est également peu logique :

"Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, alors que Son Trône était sur l'eau, afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : Vous serez ressuscités après la mort. Ceux qui ne croient pas diront : Ce n'est là qu'une magie évidente."

On voit que ces prétendus miracles ne sont en fait que des croyances primitives.

D'autres sourates parlent des comètes et étoiles filantes ...


Sourate 15, 16-18 :
Très certainement, Nous avons assigné au ciel des constellations et Nous l'avons embelli pour ceux qui regardent. Et Nous le gardons contre tout diable ennemi. Si l'un d'eux cherche à en voler l'écoute, un bolide fulgurant alors le poursuit."

Sourate 37.6-10 :
"Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un ornement d'étoiles afin de le protéger contre tout démon rebelle. Les démons ne peuvent écouter les Chefs suprêmes, car ils sont harcelés de tous côtés ; ils sont repoussés ; ils subiront un châtiment éternel à moins que l'un d'eux ne saisisse au vol quelque chose ; mais il serait alors atteint par un bolide flamboyant"

Sourate 67, 65 :
"Oui. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes (les étoiles) dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leurs avons préparé le châtiment de la Fournaise."

Sourate 72, 8-9 :
"Oui, et nous avions touché au ciel, puis nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides, et nous y prenions siège, aux places assises, à l'écoute. Mais quiconque prête l'oreille maintenant trouve contre lui un bolide aux aguets."

Des projectiles lancés contre les diables !!!!

Certains Musulmans prétendent que la sourate 51, 47 décrit le Big Bang et l'expansion de l'univers :

"Le ciel, Nous (Allah) l'avons construit par Notre puissance et Nous l'élargissons."

Mais cette expression n'est pas propre au Coran puisqu'on en retrouve une semblable dans le Bible :

Job 9, 8 :
"Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer."

Esaïe 42, 5 :
"Ainsi a dit le Dieu Fort, l'Eternel, qui a créé les cieux, et les a étendus ..."

Certains font cependant remarquer que le Coran ne dit pas LES cieux" mais "LE ciel". Ce ne sont donc pas les septs cieux qui sont élargis par allah mais un seul d'entre eux, celui placé le plus bas.

De plus, dans le Coran, il n'est pas écrit "nouwassi3ou" (="nous l'élargissons / nous sommes son élargisseur") mais "moussi3oun" (="nous avons la capacité, la puissance / nous sommes capables, puissants"). Un Echedda (double consonne) permet de différencier les deux mots.
La vraie traduction devrait donc plutôt être :
"Le ciel, Nous (Allah) l'avons construit par Notre puissance: et Nous sommes puissant."

Alors... Big bang ou ineptie?



Certains Musulmans prétendent que le Coran décrit l'immobilité des montagnes, celles-ci stabilisant les continents emportés par la tectonique des plaques :


Sourate 16, 15 :
"Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,"

Sourate 21, 31 :
"Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident."

Sourate 31.10 :
"I1 a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir ; et II a enfoncé des montagnes dans la terre, sinon elle aurait bougé et vous avec... "

Sourate 78, 6-7 :
"N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ? Et mis les montagnes comme des piquets de tente (pour la fixer) ?"

Il est pourtant difficile de dire plus faux. La tectonique des plaques indique que les montagnes ne sont pas immobiles : elles se déplacent avec la dérive des continents. Les montagnes sont même créées par les plaques tectoniques qui se heurtent. Elles ne fixent donc pas les continents, elles sont plutôt les manifestations de l'instabilité des continents!



La sourate 18, 86 prétend que le soleil se couche dans l'eau :

"Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, après d'elle il trouva une peuplade impie. Nous dîmes : ô Zul-Qarnayn, ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard."

Il s'agit là d'une croyance très primitive. Si le soleil se couche dans l'eau, cela indique que la terre est plate et que le soleil se déplace au-dessus d'elle ... et même qu'il plonge dans la mer en fin de course ! Nous savons pourtant bien que c'est la terre qui tourne autour du Soleil et donc que celui-ci ne se souche nulle part !

Certains Musulmans prétendent que la sourate 39, 5 indique que la Terre est ronde :

"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit…"

Cependant il s'agit du ciel diurne et du ciel nocturne. Cela ne concerne pas directement la forme de la Terre.
Il s'agit d'enrouler le ciel. La nuit arrive? Allah déroule le rideau de la nuit. Le jour arrive, alla déroule le rideau du jour.

Mais ce n'est pas fini!


Sourate 15, 20 :
"Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.

Sourate 71, 19 :
... "et c’est Dieu qui vous a assigné la terre comme tapis."

Sourate 79, 30 :
"... et quand à la terre, en plus de cela il l'a écrasée / roulée comme une pâte."

Sourate 88, 20 :
"... et la terre comme elle est aplatie ?"

Contrairement à ce que prétendent certais, il n’est pas dit "sat’h al ardh" (="surface de la terre"), mais bien "soutihath al ardh" (="la terre a été aplatie").

Tout cela montre bien que le Coran décrit une Terre plate comme un tissus étalé, plate comme une pizza!

Certains disent que, selon le Coran, il existe une barrière invisible séparant deux zones maritimes :

Sourate 25, 53 :
"Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable. "

Sourate 55, 19-21 :
"Dieu a donné libre cours aux deux ondes, pour qu'elles se rencontrent ; comme il y a entre les deux une zone intermédiaire (barrière), elles ne s'en veulent pas. Eh bien, vous deux, lequel des bienfaits de votre Seigneur traiterez-vous de mensonge ?"

Sourate 55, 19-20 :
"Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas."

Il s'agit peut-être la de la description des fleuves qui se jettent dans la mer . Leur flux avance de plusieurs kilomètres au milieu des eaux salées avant de se mélanger enfin avec elles.
Mais cela n'indique pas un savoir transcendant . N'importe qui pouvait observer que les eaux de certains fleuves ne se mélangent pas immédiatement à la mer : cela se voit à la couleur des eaux.
En outre les deux eaux finissent bien par se mêler, donc il est faux de parler d'une barrière infranchissable.

Il est bien plus probable, cependant, que ces sourates décrivent ici un vieux mythe sémitique qu'on trouvait déjà chez les Babyloniens : La croyance en l'existance de deux réservoirs souterrains distincts, l'un contenant de l'eau douce, l'autre contenant de l'eau salée.

Certains Musulmans prétendent que la sourate 7, 57 expose le cycle de l'eau d'une manière très en avance sur son temps :

"C'est lui (Allah) qui envoie les vents, annonciateurs au-devant de Sa miséricorde. Puis lorsqu'ils portent une nuée lourde, Nous la dirigeons en faveur d'un pays mort, puis Nous en faisons descendre l'eau, puis Nous en faisons sortir toute espèce de fruits. Ainsi ferons-Nous sortir les morts. Peut-être vous rappellerez-vous ?"
n'importe qui peut constater que le vent pousse les nuages et que la pluie vient des nuages!

Même bien avant, dans Esaïe 55, 9-11, on retrouve le même genre de connaissance :

"Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et mes pensées au-dessus de vos pensées. Comme la pluie et la neige descendent des cieux et n'y retourne pas sans avoir arrosé, fécondé la terre et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, ainsi en est-il de ma parole qui sort de ma bouche : elle ne retourne pas à moi sans effets, sans avoir exécuté ma volonté et accompli avec succès ce pour quoi je l'ai envoyée."

La sourate 13,3 prétend que tous les êtres vivants sont bisexués. :

"C'est Lui qui étendit la terre, qui y éleva les montagnes et forma les fleuves, qui a établi les deux sexes dans tous les êtres produits, qui ordonne à la nuit d’envelopper le jour. Certes, dans tout cela il y a des signes pour ceux qui réfléchissent."

Pourtant c'est faux puisque les bactéries sont asexuées. De plus, chez certains champignons, on trouve bien plus que deux sexes.



La sourate 6, 38 prétend que tous les animaux vivent en communauté :

"Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés."

Mais c'est faux , on sait bien que de nombreux animaux vivent solitairement.
Et on ne peut pas prétendre que le Coran ne fait que généraliser sans entrer dans les détails. En effet : Il affirme bien "ne rien omettre".

La sourate 16, 66 s'imagine que le lait provient du sang et des excréments :

"Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - un produit extrait des excréments et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs."

Oh, on va bien répondre que c'est l'action du pis qui est alimenté en sang et que c'est ce qu'elle ingurgite qui va fournir les éléments du lait, mais encore une fois, c'est faux.

Les excréments, chez tous les mammifères, sont ce que l'organisme a rejeté. Et si l'organisme a rejeté ces produits, ils ne se retrouvent évidemment pas dans le lait!




Spoiler:
Chers frères et soeurs musulmans, ne voyez-vous donc pas les erreurs évidentes?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Les faux miracles du Coran Report11.
- Les faux miracles du Coran Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
 

Les faux miracles du Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les miracles du coran
» Les miracles du Coran, parlons en!!!
» Le coran preche un faux christ
» Les miracles du coran , preuves de sa divinité
» Les miracles scientifiques dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-