*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Les miracles du Coran, parlons en!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Les miracles scientifiques du Coran
Les miracles sont claires
Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Vote_lcap19%Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Je ne vois pas de miracles
Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Vote_lcap81%Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Vote_rcap
 81% [ 26 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 11:13 am

Rappel du premier message :

Tout indique que le Coran est un livre Divin, les réalités scientifiques et les découvertes du 20 éme siècles appuient les versets du coran et indique qu'il est un livre divin, ci dessous je vais citer juste les versets qui décrivent la Conception de l'univers vue à travers le Coran, et je vais laisser aux lecteurs qui cherchent la vérité de faire des efforts pour trouver les explications scientifiques, et les découvertes récentes qui les appuient:
"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons (constamment) dans l'immensité." (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 47)
Dans un autre verset qui se rapporte aux cieux, nous pouvons lire:
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" (Sourate 21, "les prophètes", v. 30)
"Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: "Sois", et elle est aussitôt." (Sourate 2, "la vache", v. 117)
"Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène (sur elle) le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? Puis, retourne ton regard par deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré." (Sourate 67, "la royauté", v. 3-4)

N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures?" (Sourate 50, "Qâf", v. 6)

Le Soleil et la Lune:
"N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés et y a fait de la Lune une lumière et du Soleil une lampe?" (Sourate 71, "Noé", v. 15-16)
"… construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés, (y) avons placé une lampe (le Soleil) très ardente." (Sourate 78, "les prophètes", v. 12-13)
"Exalté soit Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le Soleil) et aussi une lune éclairante!" (Sourate 25, "la différenciation absolue", v. 61)


LES ORBITES TELLES QU'ELLES SONT DÉCRITES DANS LE CORAN
Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)
Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40
"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33
"Par le ciel aux voies parfaitement tracées!" (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 7)
"Et le Soleil court vers un gîte qui lui est assigné: telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 38)


LE TOIT PROTÉGÉ
"Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses signes." (Sourate 21, "les prophètes", v. 32)

LA RELATIVITÉ DU TEMPS
"C'est Lui qui vous a soumis la terre: parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection."(Sourate 67, "la royauté", v. 15
"Et ils te demandent de hâter (l'arrivée) du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez." (Sourate 22, "le pèlerinage", v. 47)
"Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate 32, "la prosternation", v. 5)
Les anges ainsi que le Roûh (l'Esprit c'est-à-dire Djibrîl) montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans." (Sourate 70, "les voies ascensionnelles", v. 4)


LA RONDEUR DE LA TERRE
"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)
(Alors que l'astronomie d'antan indique que la terre est plate)


LA FONCTION DES MONTAGNES
"Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce." (Sourate 31, "Lokman", v. 10)
"Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les (entraînant). Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident." (Sourate 21, "les prophètes", v. 31)


LA PLUIE: La quantité de pluie
"Celui qui a fait descendre l'eau du ciel avec mesure et avec laquelle Nous ranimons une cité morte (aride). Ainsi vous serez ressuscités." (Sourate 43, "l'ornement", v. 11)

La formation de la pluie
"Dieu, c'est Lui qui envoie les vents qui soulèvent des nuages, puis Il les étend dans le ciel comme Il veut; et Il les met en morceaux. Tu vois alors la pluie sortir de leurs profondeurs. Puis, lorsqu'Il atteint avec elle qui Il veut parmi Ses serviteurs, les voilà qui se réjouissent." (Sourate 30, "les Gréco-Romains", v. 48)

"C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à laquelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 16, "les abeilles", v. 10-11)


La pluie ou comment donner vie à une terre morte:
"Et Nous avons fait descendre du ciel une eau bénie, avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins et le grain qu'on moissonne." (Sourate 50, "Qâf", v. 9)

LES VENTS FÉCONDANTS
"Et Nous envoyons les vents fécondants (pour charger lourdement les nuages de pluie); et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver." (Sourate 15, "al-Hijr", v. 22)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 9:59 pm

@abdemem a écrit:

1-J'en connais des tas d'hommes qui se sont marié à des femmes très influentes (dans des cas des reines, ou présidente), cela ne voulais pas dire que leur homme est devenu par miracle un génie, ou une personne dont tt l'humanité en parle, avec des miracles, avec une éloquence inégalé!!! Allons donc revenons sur terre! Revoyez l'histoire, et voyez s'il y a un exemple telle que vous le décrivez.
Une riche héritière, si elle demande à son mari de gérer sa fortune, ça veut obligatoirement dire qu'il a une certaine instruction. Elle ne demanderait pas ça à un va nu pied.
Sinon c'est vrai que tous s'accorderaient à dire que Mahomet était particulièrement intelligent, mais bon être intelligent, ça n'est pas forcément positif...

Citation :
2-Et alors, si vous êtes le neveu d'un homme très influent, et vous êtes en contact avec des poètes éminents, est ce que cela veut dire forcément que vous allez devenir un prophète, ou une personne hors norme? et supposons que vous avez des dispositions pour être un bon intellectuel, dans ce cas vous le serez dans un domaine donné, expl poésie, écrivain, sociologue....
Ca veut dire obligatoirement que vous ne pouvez en aucun cas être inculte et illétré.
Un enfant qui est éduqué par un monsieur qui sait lire écrire, ne peut pas devenir subitement un adulte illétré.

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5513

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Réponse à Grace   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 11:04 pm

@grace2dieu a écrit:
@abdemem a écrit:

1-J'en connais des tas d'hommes qui se sont marié à des femmes très influentes (dans des cas des reines, ou présidente), cela ne voulais pas dire que leur homme est devenu par miracle un génie, ou une personne dont tt l'humanité en parle, avec des miracles, avec une éloquence inégalé!!! Allons donc revenons sur terre! Revoyez l'histoire, et voyez s'il y a un exemple telle que vous le décrivez.
Une riche héritière, si elle demande à son mari de gérer sa fortune, ça veut obligatoirement dire qu'il a une certaine instruction. Elle ne demanderait pas ça à un va nu pied.
Sinon c'est vrai que tous s'accorderaient à dire que Mahomet était particulièrement intelligent, mais bon être intelligent, ça n'est pas forcément positif...

Citation :
2-Et alors, si vous êtes le neveu d'un homme très influent, et vous êtes en contact avec des poètes éminents, est ce que cela veut dire forcément que vous allez devenir un prophète, ou une personne hors norme? et supposons que vous avez des dispositions pour être un bon intellectuel, dans ce cas vous le serez dans un domaine donné, expl poésie, écrivain, sociologue....
Ca veut dire obligatoirement que vous ne pouvez en aucun cas être inculte et illétré.
Un enfant qui est éduqué par un monsieur qui sait lire écrire, ne peut pas devenir subitement un adulte illétré.

-------------------------------------------------
Pour vous aider à comprendre: j'ai choisi pour vous ces qqs paragraphes décrivant le Prophètes:
Durant sa jeunesse, nous disent ses biographes, il est connu parmi ses concitoyens sous le Nom de " l'homme de confiance ", " l'homme fidèle et sûr ". Dans ses occupations quotidiennes, il ne se livre jamais à un acte déshonnête ni ne participe à un culte idolâtre. Selon l'aveu de ses adversaires, il n'a jamais proféré un mensonge. Le témoignage le plus typique et le plus solennel à ce sujet fut rendu par le chef du parti adverse, qui n'embrassa l'Islam que deux ans plus tard, je veux dire Abou Sofiane. L'empereur romain, Héraclios, en conclut (après un interrogatoire serré d'Abou Sofiane) : " ... s'il ne mentait pas aux hommes, il ne saurait mentir sur le compte de Dieu ..." Initiation au Coran : M.A.DRAZ, Maison d'Ennour
La façon dont il accepta les persécutions dues à ses croyances. la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale . La supposition selon laquelle Mohammed serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résoud. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammed. W. Montgomery (non musulman) Mohammad at Mecca, oxford 1953, p52

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 11:14 pm

Ca ne m'aide en rien à comprendre quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Le miracle du Coran   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 11:23 pm

Ci dessous un article qui décrit bien le miracle du coran:
I. Une autre preuve du caractère surnaturel du Coran se trouve dans les récits relatifs aux peuples anciens, disparus depuis longtemps . Le Prophète était illettré , il ne savait ni lire ni écrire; il n'avait jamais fréquenté des hommes de science, ni pratiqué avec des hommes versés dans les lettres, il avait été élevé et avait toujours vécu, au milieu d'un peuple idolâtre et ignorant: les endroits où le Coran s'éloigne des récits contenus dans l'Ancien et dans le Nouveau Testament, comme dans l'histoire de la crucifixion de Jésus, sont écrits avec intention, soit pour prouver que les copies existantes de ces deux Testaments ne sont pas authentiques, soit pour démontrer qu'ils ne sont pas inspirés; j'en trouve une preuve dans ces paroles du Coran: " Ce Coran raconte aux enfants d'Israël la plupart des récits au sujet desquels ils sont en désaccord ".

II. Les révélations qu'on y trouve sur les projets secrets et sur les intentions des hypocrites ; Dieu dévoilait à son Prophète les ruses et les plans qu'imaginaient ses ennemis au fur et à mesure qu'ils les formaient, et ils étaient obligés de reconnaître qu'ils étaient démasqués; et il dévoilait aussi les pensées des Juifs hostiles à l'Islam.

III. Les connaissances variées dont il fait preuve que les Arabes et Mohammed lui-même n'ont jamais possédées ; Les connaissances humaines se ramènent à 2 catégories générales, sciences religieuses et sciences profanes. Il est certain que les sciences religieuses occupent un rang plus élevé et ont bien plus de prix que les autres ; or, les sciences religieuses sont théoriques ou pratiques. Les sciences religieuses théoriques sont celles qui s'occupent de la nature et des attributs divins, des anges, des prophètes, des livres sacrés, du jour du jugement. Connaître Dieu, en effet, c'est connaître son essence, ses attributs, ses préceptes, les noms qu'on lui donne. Le Coran contient tout cela, et avec une telle surabondance qu'aucun livre ne peut l'égaler sous ce rapport; il les laisse, même, bien au-dessous de lui. Quant aux sciences religieuses pratiques, elles ont pour objet soit les devoirs extérieurs, objet de la jurisprudence (Fiqh), et on sait que tous les jurisconsultes ont puisé leurs théories et leurs maximes dans le Coran soit la mystique qui consiste dans la purification intérieure et les mortifications du coeur, et sous ce rapport aussi on trouve dans le Coran des maximes qu'on ne trouve dans aucun autre livre:

- " Sois indulgent, ordonne le bien et évite les ignorants " (VII, 198).

- " Dieu commande la justice, la bienfaisance, la libéralité envers ses parents. Il défend la turpitude, et l'iniquité, et l'injustice " (XVI, 92).

- " Le bien et le mal ne sauraient marcher de pair; repousse, toujours, par ce qu'il y a de meilleur (c'est-à-dire la patience), et bientôt tu verras ton ennemi devenir comme s'il était ton affectionné parent " (XLI, 34).

On pourrait citer une foule de passages de ce genre qui prouveraient que le Coran réunit toutes les sciences religieuses. On remarque aussi dans le Coran des démonstrations et des réfutations aussi concises qu'elles sont irréfutables, telles que les donnent les sciences logiques:
- " Celui qui a créé le ciel et la terre ne pourrait-il pas créer des hommes comme eux " (XXXVI, 81).

- " Celui qui l'a créée une première fois pourra la faire revivre " (ibid. 79).

- " S'il y avait en eux (le ciel et la terre) d'autres dieux que Dieu, ils se seraient désorganisés (ils auraient péri) " (XXI, 22).


On a dit avec raison, que toutes les sciences sont dans le Coran, mais que l'intelligence des hommes est impuissante à les comprendre.

IV. L'absence de contradictions et de différences dans le Coran, malgré son étendue et la complexité des matières qui y sont contenues: si tout autre que Dieu en était l'auteur, on y trouverait à coup sûr quelques contradictions, comme on en trouve dans tout ouvrage un peu étendu. Dieu lui-même a dit à ce sujet: " (Pourquoi) n'examinent-ils pas attentivement le Coran ? S'il venait de tout autre que de la part de Dieu, ils y trouveraient de nombreuses contradictions " (IV, 84). C'est au sujet de ces sept qualités du Coran que Dieu a dit: " 11 a été révélé par celui qui connaît les mystères du ciel et de la terre " (XXV, 7). Une telle éloquence, tant de perfection, tant de science, l'absence de toute contradiction, malgré la longueur de l'ouvrage, ne peuvent se trouver que dans l'oeuvre de celui " à la connaissance duquel rien n'est caché de ce qui est dans les cieux ou sur la terre, fût-il du poids d'un atome " (XXXIV, 3).


V. Tandis que les miracles des autres Prophètes ont passé avec eux, le Coran est toujours là , depuis le septième siècle, avec son inimitable éloquence et ses démonstrations écrasantes. De tout temps, il y a eu des savants, des grands maîtres d'éloquence et, parmi eux, un grand . d'hérétiques et de détracteurs obstinés, et personne n'a pu rien produire qui pût offusquer le Coran. Il en sera toujours ainsi, s'il plaît à Dieu, tant qu'il y aura des hommes. Le plus petit verset du Coran étant un miracle, il s'ensuit que ce livre contient plus de deux milles miracles.


VI. Jamais on ne se lasse d'entendre lire et de lire soi-même le Coran ; plus on le lit et plus on l'aime; et on pourrait lui appliquer ces paroles du poète: "Le meilleur des compagnons est celui dont la conversation ne nous fatigue pas, qu'une longue fréquentation rend toujours plus estimable". Les autres livres, même les plus éloquents, finissent par nous fatiguer si on nous les lit trop souvent. Mais cet argument ne vaut que pour ceux qui ont le coeur sain, et non pour ceux dont l'intelligence est malade.


VII. Celui qui lit le Coran, s'il est familier avec les finesses de la langue, saisit à la fois , et le caractère miraculeux du livre en général, et le sens spécial du passage qu'il lit. Ainsi ,chaque verset du Coran contient en lui-même la démonstration et la chose démontrée, car l'éloquence de son exposition démontre qu'il vient de Dieu, et le sens spécial expose les préceptes, les promesses, ou les menaces du Seigneur.


VIII. Rien n'est plus facile à retenir que le Coran. Dieu a dit: "Nous avons voulu que le Coran fut facile à retenir". Les enfants eux-mêmes peuvent l'apprendre en fort peu de temps; et malgré la tiédeur religieuse qui règne de nos Jours, on pourrait trouver plus de cent mille Musulmans qui savent le Coran par coeur, de sorte qu'on pourrait le transcrire tout entier de leur bouche sans se tromper d'une syllabe. En Europe, au contraire, c'est à peine si on trouverait un . de personnes sachant l'Evangile égal à celui d'un petit village de l'Egypte, malgré la tranquillité d'esprit des Chrétiens et l'ardeur avec laquelle ils cultivent les arts et les sciences depuis trois cents ans. C'est une faveur que Dieu a accordée au peuple de Mohammad - que le salut et la bénédiction de Dieu soient sur lui - en preuve de leur supériorité et de la divine origine de leur livre.


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 11:35 pm

Chrétien ...Vous discutez avec quelqu'un qui fait des copie coller de site internet au lieu de réfléchir.

Perte de temps...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 11:37 pm

ouai pert de tps
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14943
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 12:16 am

@abdemem a écrit:
@Isiakhém a écrit:
[Je ne vais pas entrer dans des discussions vaines avec des gens qui fuient le sujet principale par des annotations dénués de tt sens...]
quand est ce que tu va arrêter de décréter, et enfin démontrer?

en gros, tu dit que Mohamed était illettré et n'avais pas les moyens d’accéder à certaines connaissances(mythologies Grecques, babyloniennes, Juives, ...).

à cela je te répond clairement:
1-il était marié à une riche commerçante, ce qui lui a permis de voyager et être en contact avec diverses personnes de tout bords.
2-il était le neveux de l'homme le plus influent de la ville de Mekka. Ville dans laquelle toutes les tribus arabes venais rendre hommage aux dieux de la Kaaba. Ville dans laquelle beaucoup de compteurs et poètes se produisait.

à cela tu répond quoi?
_____________________________________________
1-J'en connais des tas d'hommes qui se sont marié à des femmes très influentes (dans des cas des reines, ou présidente), cela ne voulais pas dire que leur homme est devenu par miracle un génie, ou une personne dont tt l'humanité en parle, avec des miracles, avec une éloquence inégalé!!! Allons donc revenons sur terre! Revoyez l'histoire, et voyez s'il y a un exemple telle que vous le décrivez.
2-Et alors, si vous êtes le neveu d'un homme très influent, et vous êtes en contact avec des poètes éminents, est ce que cela veut dire forcément que vous allez devenir un prophète, ou une personne hors norme? et supposons que vous avez des dispositions pour être un bon intellectuel, dans ce cas vous le serez dans un domaine donné, expl poésie, écrivain, sociologue....

Nous avons des exemples frappant cité dans le coran, de l'exemple du plus grand tyran de l'histoire Pharaon, sa femme Assia ne l'a pas suivi est a été une femme de foi, de même la femme d'un prophète, si elle ne le suit pas dans sa foi:

10. Dieu a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis de Dieu. Et il [leur] fut dit : «Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent»,
11. et Dieu a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit «Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes».
12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.
Sourate 66 AT/TAHRIM (L'INTERDICTION)

Tu te fiches de nous; les exemples cités dans le Coran sont faux, en tout cas ceux concernant Dieu, Adam, Abraham, Lot, Joseph, Pharaon de l'Exode, Moïse, Salomon, Jésus, etc. .....
C'EST DU PIPEAU .....
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14943
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 12:23 am

@abdemem a écrit:
@grace2dieu a écrit:
@abdemem a écrit:

1-J'en connais des tas d'hommes qui se sont marié à des femmes très influentes (dans des cas des reines, ou présidente), cela ne voulais pas dire que leur homme est devenu par miracle un génie, ou une personne dont tt l'humanité en parle, avec des miracles, avec une éloquence inégalé!!! Allons donc revenons sur terre! Revoyez l'histoire, et voyez s'il y a un exemple telle que vous le décrivez.
Une riche héritière, si elle demande à son mari de gérer sa fortune, ça veut obligatoirement dire qu'il a une certaine instruction. Elle ne demanderait pas ça à un va nu pied.
Sinon c'est vrai que tous s'accorderaient à dire que Mahomet était particulièrement intelligent, mais bon être intelligent, ça n'est pas forcément positif...

Citation :
2-Et alors, si vous êtes le neveu d'un homme très influent, et vous êtes en contact avec des poètes éminents, est ce que cela veut dire forcément que vous allez devenir un prophète, ou une personne hors norme? et supposons que vous avez des dispositions pour être un bon intellectuel, dans ce cas vous le serez dans un domaine donné, expl poésie, écrivain, sociologue....
Ca veut dire obligatoirement que vous ne pouvez en aucun cas être inculte et illétré.
Un enfant qui est éduqué par un monsieur qui sait lire écrire, ne peut pas devenir subitement un adulte illétré.

-------------------------------------------------
Pour vous aider à comprendre: j'ai choisi pour vous ces qqs paragraphes décrivant le Prophètes:
Durant sa jeunesse, nous disent ses biographes, il est connu parmi ses concitoyens sous le Nom de " l'homme de confiance ", " l'homme fidèle et sûr ". Dans ses occupations quotidiennes, il ne se livre jamais à un acte déshonnête ni ne participe à un culte idolâtre. Selon l'aveu de ses adversaires, il n'a jamais proféré un mensonge. Le témoignage le plus typique et le plus solennel à ce sujet fut rendu par le chef du parti adverse, qui n'embrassa l'Islam que deux ans plus tard, je veux dire Abou Sofiane. L'empereur romain, Héraclios, en conclut (après un interrogatoire serré d'Abou Sofiane) : " ... s'il ne mentait pas aux hommes, il ne saurait mentir sur le compte de Dieu ..." Initiation au Coran : M.A.DRAZ, Maison d'Ennour
La façon dont il accepta les persécutions dues à ses croyances. la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale . La supposition selon laquelle Mohammed serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résoud. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammed. W. Montgomery (non musulman) Mohammad at Mecca, oxford 1953, p52

Et les autres biographies, tu les éludes, celles justement qui parlent de sa vie sanguinaire de guerrier, de mensonges, ses ADULTERES, etc. ... ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Copier coller vous dites?   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 12:28 am

Vous vous détournez du sujet principal, par ce que tt simplement vous vous trouvez coincez, et n'avez aucune réponse, j'aurais essayé de vous expliquer pas mal de choses, mais vous vous cherchez des alibis pour ne pas répondre!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14943
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 12:44 am

@abdemem a écrit:
Vous vous détournez du sujet principal, par ce que tt simplement vous vous trouvez coincez, et n'avez aucune réponse, j'aurais essayé de vous expliquer pas mal de choses, mais vous vous cherchez des alibis pour ne pas répondre!
Où vois-tu un détournement du sujet ?
Tu parles de biographes moi je t'en parles de ceux que tu éludes
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 1:35 am


---- BONJOUR A TOI BEN :



@BenJoseph a écrit:
@abdemem a écrit:
Vous vous détournez du sujet principal, par ce que tt simplement vous vous trouvez coincez, et n'avez aucune réponse, j'aurais essayé de vous expliquer pas mal de choses, mais vous vous cherchez des alibis pour ne pas répondre!
Où vois-tu un détournement du sujet ?
Tu parles de biographes moi je t'en parles de ceux que tu éludes

1 - Tu sais bien que tout ce qui va a l'encontre du coran

2 - Est considere comme de la haine Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 307887

3 - Donc tous les mecreants sont a proscrire Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 631461

4 - DONC ? ... HE BIEN CA NE COMPTE PAS :fourire:

5 - TOUT SIMPLEMENT :fourire: :fourire: :fourire:


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.    Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 5:42 am

Quand je vous dit que le coran a déjà décrit les gens comme vous:
Surat Al Baqara 2
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Dieu et au Jour dernier ! » tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru», ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? » Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons»; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)».

15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.

18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 6:15 am





---- REPLIQUE :




@abdemem a écrit:
Quand je vous dit que le coran a déjà décrit les gens comme vous:
Surat Al Baqara 2
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Dieu et au Jour dernier ! » tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru», ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? » Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons»; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)».

15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.

18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).


1 - OUI .... tu as parfaitement raison Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 307887

2 - Puisque le coran ne fait que ca :fourire: :fourire: :fourire:

3 - Et il faut couper les cheveux en quatre pour y voir un miracle

4 - Et " ENCORE LA " .... il faut etre islamise avant :fourire: :fourire: :fourire:

5 - Je te met au defi de me montrer un " ENSEIGNEMENT NOUVEAU " Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 631461

6 - ALORS ..... arretes de nous montrer le cote VENGEUR d' ALLAH

7 - Et montres-nous son cote " ENSEIGNEMENT SPIRITUEL "

8 - SI .... tu peux en trouver Twisted Evil



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Spiritangel cherche un enseignement spirituel   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 7:47 am

Spiritangel cherche un enseignement spirituel, et il a 114 Surat du Coran qui ne donne que des enseignements spirituels, par ou commencer? Bof, je commencerais par la 1ére Surat, et si Dieu le veut je lui donnerais d'avantage, l'essentiel, c'est que quand il se retrouve seul devant le Seigneur tout puissant il ne va pas dire qu'il n'a jamais été averti, et qu'il a été aveugle devant tt ce qu'il a lu à propos de l'Islam et son enseignement, et puis les miracles du Coran et les réactions des savants, bof, tt ça il ne pouvait pas comprendre, au contraire, pour lui c'est un sujet à plaisanterie:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux (1).

2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés(2).
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 8:19 am

abdemem, si je commence à commenter les versets coranique que tu postes tu vas vite abandonner ton entêtement à poster des choses que tu ne maîtrises pas. Au fur et à mesure que je te vois poster des versets je reconnais aisément le fait que tu n'a pas de maîtrise ni de connaissance coranique. Si tu ne me crois pas, permet moi de te commenter tes versets coranique à l'avenir, tu ouvriras peut être les yeux je l'espère.

Pour ce qui est de la science dans le coran, il suffit de voir les ouvrages de Galien, l'Islam a pompé sans gêne plein d'informations de ses travaux et a déterminé que cela est enfaite islamique. Ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 8:58 am

@abdemem a écrit:
@Isiakhém a écrit:
[Je ne vais pas entrer dans des discussions vaines avec des gens qui fuient le sujet principale par des annotations dénués de tt sens...]
quand est ce que tu va arrêter de décréter, et enfin démontrer?

en gros, tu dit que Mohamed était illettré et n'avais pas les moyens d’accéder à certaines connaissances(mythologies Grecques, babyloniennes, Juives, ...).

à cela je te répond clairement:
1-il était marié à une riche commerçante, ce qui lui a permis de voyager et être en contact avec diverses personnes de tout bords.
2-il était le neveux de l'homme le plus influent de la ville de Mekka. Ville dans laquelle toutes les tribus arabes venais rendre hommage aux dieux de la Kaaba. Ville dans laquelle beaucoup de compteurs et poètes se produisait.

à cela tu répond quoi?
_____________________________________________
1-J'en connais des tas d'hommes qui se sont marié à des femmes très influentes (dans des cas des reines, ou présidente), cela ne voulais pas dire que leur homme est devenu par miracle un génie, ou une personne dont tt l'humanité en parle, avec des miracles, avec une éloquence inégalé!!! Allons donc revenons sur terre! Revoyez l'histoire, et voyez s'il y a un exemple telle que vous le décrivez.
2-Et alors, si vous êtes le neveu d'un homme très influent, et vous êtes en contact avec des poètes éminents, est ce que cela veut dire forcément que vous allez devenir un prophète, ou une personne hors norme? et supposons que vous avez des dispositions pour être un bon intellectuel, dans ce cas vous le serez dans un domaine donné, expl poésie, écrivain, sociologue....
attend, je n'était pas en train de démontrer que Mohammad n'est pas un prophète.
je contestai le faite que Mohammad est illettré et n'avais aucun moyen d’accéder à certaines connaissances(mythologies Grecques, babyloniennes, Juives, ...)
pour cela certaines personnes présentes Mohammad comme une personne ayant vécu en-dehors de toute civilisation et de tout moyen de connaissances.
à cela je répond, faux. (se référer à 1- et 2- )
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 10:54 am

---- REPLIQUE INUTILE A UN SOUMIS :



[ Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux (1).

2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés(2).]



1 - HEUUUUUU..... scratch C'EST QUOI CA ?

2 - SI CA C'EST DE L'ENSEIGNEMENT SPIRITUEL

3 - HUMMMM .... peut-etre que oui

4 - Parcontre ce qui est dit la

5 - Un eleve en primaire aurait aussi bien pu l'ecrire

6 - Tellement c'est enfantin et simplet ....

7 - DIEU dit bien mieux que ca dans la bible Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 631461

8 - Dans tes versets .... Mohamet euuuu ALLAH ne s'est pas creuse

9 - Les meninges pour trouver des mots plus spirituels No

10 - Je sais bien qu'a cote des fustigations repetes d'ALLAH

11 - A TRAVERS LE CORAN

12 - Ce semblant de parabole doit bien etre la bienvenue

13 - Aux oreilles bourdonnantes des enseignements colereux d' ALLAH

14 - Tu devrais changer de DIEU pour un DIEU qui repend l'amour

15 - Au lieu de la haine Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 307887

16 - Toi meme tu serais plus heureux et tu ne penserais qu'a aimer au lieu

17 - De passer ton temps a rouspeter

18 - Comme ALLAH le fait a travers le coran



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 8:00 am

Est-ce que le Coran à réponse à tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 8:30 am

Quand bien même, une écriture détiendrait un vérité scientifique, ce n'est pas sur des connaissances scientifiques qu'on reconnait la bonne et la véritable, les sumériens disaient qu'il n'y avait qu'un seul continent! De plus les textes du coran sont tellement flou, qu'avec extrapolation sur extrapolation on arrive à dire tout et n'importe quoi, il n'y a malheureusement aucun miracle dans le coran et encore moi d’enseignement théologique.

La bible, elle, dit ceci et ce n'est pas un miracle pour autant :

"Noues-tu les liens des Pléiades, Ou détaches-tu les cordages de l'Orion?[..]Connais-tu les lois du ciel? Règles-tu son pouvoir sur la terre?"Job 38:31-33

Ce passage sous entend que les pléiades était plus éloignés et que la constellation d’Orion était plus serrée et sur tout que les étoiles ont un pouvoir et agissent d'une certaine manière sur la Terre : aujourd'hui nous appelons ça l'interaction gravitationnel!



Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.    Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 9:57 am

@florence_yvonne a écrit:
Est-ce que le Coran à réponse à tout ?
------------------------------------------------------------------

Surat An Anaam 6
38-Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

Surat Ennahl 16
89. Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci . Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

Surat El Hacher 59
7-Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 10:49 am

@abdemem a écrit:
@florence_yvonne a écrit:
Est-ce que le Coran à réponse à tout ?
------------------------------------------------------------------

Surat An Anaam 6
38-Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

Surat Ennahl 16
89. Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci . Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

Surat El Hacher 59
7-Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition.

Que dit le Coran sur le cancer et quel remède préconise t-il pour le soigner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 10:55 am

MDRRRRRRRRRRR yvonne
Revenir en haut Aller en bas
Mecreance
nouveau membre
Mecreance

Date d'inscription : 30/07/2011
Masculin
Messages : 15
Pays : Internet
R E L I G I O N : Un Gloubi-boulga orientation athée.

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 1:09 pm

Abdemem, à ton âge, il serait judicieux d'arrêter les copier/coller et de parler en ton nom propre.

Si tu tiens tellement à avoir des réponses aux pseudo miracles, je me ferai une joie d'y répondre ce week-end. Tant sur le contenu pompé sur Maurice Bucaille que sur l'illettrisme de Mahomet le mal aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critique-islam.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 7:16 pm

@florence_yvonne a écrit:
Est-ce que le Coran à réponse à tout ?

Les musulmans sont obligés de répondre oui à cette question, par peur et par complexe. C'est juste ridicule d'affirmer une chose pareille, mais dans une propagande et un égarement évident, ils le font en en étant persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Ô mon Seigneur, accroît mes connaissances !    Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 8:18 am

@florence_yvonne a écrit:
@abdemem a écrit:
@florence_yvonne a écrit:
Est-ce que le Coran à réponse à tout ?
------------------------------------------------------------------

Surat An Anaam 6
38-Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

Surat Ennahl 16
89. Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci . Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

Surat El Hacher 59
7-Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition.

Que dit le Coran sur le cancer et quel remède préconise t-il pour le soigner ?
---------------------------------------------------------------------
Cher Florence,
Ce n'est pas cette approche qu'on doit faire au Coran, car à partir de votre question, quelqu'un d'autre va demander comment soigner une grippe, et l'autre va demander quel remède pour le rhumatisme, etc...
Non, le coran vous guide vers le savoir, et vous recommande, et vous encourage pour acquérir le savoir et évoluer dans la vie:
Surat Taha-20
114- Et dis : «Ô mon Seigneur, accroît mes connaissances ! »

Surat 39
9-Dis : «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » Seuls les doués d'intelligence se rappellent.

Et le prophète Paix et Bénédiction soit sur Lui nous apprend que pour chaque mal, il y a un remède, donc c'est un encouragement au savoir, à la science, et il faut faire das effort pour découvrir, et seul les recherches et le travail, peut nous amener au bon remède!

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 10:12 am

Le coran ne peut donner de preuves scientifiques en dehors de son temps parce qu'il a plagié les découvertes des autres.

Les Grecs ont découvert beaucoup de choses scientifiquement en adorant des dieux et beaucoup d'autres peuples ont fait de même.

Finalement même si le coran n'était pas un plagiat cela ne prouve en rien qu'il vient de Dieu, car il faudrait dire que les grecs et les chinois, Mayas, etc. ont eu la révélation du Dieu unique.







Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 11:04 am

---- REPLIQUE ININTELLIGENTE POUR VOUS :


[ Et le prophète Paix et Bénédiction soit sur Lui nous apprend que pour chaque mal, il y a un remède, donc c'est un encouragement au savoir, à la science, et il faut faire das effort pour découvrir, et seul les recherches et le travail, peut nous amener au bon remède!]]


1 - BON .... Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 895784 TU VOIS BIEN QUE

2 - LE CORAN EST COMPLET Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 895784 LA ?

3 - C'EST ECRIT DEDANS Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 895784

4 - ALLAH EST LE PLUS GRAND DIEU BON cheers

5 - ET SI TU NE ME CROIS PAS TU VAS BRULER EN ENFER

6 - POUR TOUTE L'ETERNITE Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 895784 LA

7 - ET SI TU CHANGES DE RELIGION ON TE LAPIDE Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 895784 LA

8 - CAR IL N'Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 895784 LA

9 - Il ne peut pas y en avoir de contraintes Embarassed car c'est la seule

10 - Qui est accepte d'ALLAH Embarassed

11 - Le coran est complet et .... il contient plus que les 66 livres

12 - De la bible Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 895784 la

13 - T'es sure de ca ! toi scratch la ?

14 - Parce qu'il fait " mince a compare a la bible scratch

15 - C'est parce que c'est plus clair Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 895784 la

16 - Et mieux ecrit que la bible Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 895784 la

17 - Mais c'est pas toi qui a ecrit la bible Embarassed ?

18 - OUAISSS...... Shocked c'est vrai ca ?

19 - Oui Embarassed [soupir ]

20 - AHH BON .... :regret: je devais etre dans la lune :regret: la

21 - BON .... il est encore temps de prier la Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 895784

22 - Tous a la mosque et s'il n'y a plus de place

23 - Allez prier devant la porte d'un mecreant Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 895784 la

24 - Et attendez l'heure du trafic

25 - Avant de bouchonner les rues Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 895784 la

26 - Comme il est bon et pardonneur et misericordieu ALLAH cheers

27 - Dis : "O" musulmans prenez ce qui vous revient de plein droit

28 - Car la terre entiere appartient a ALLAH

29 - C'est moi qui l'eclaire toute la nuit cheers

30 - Il n'y a pas d'autre DIEU plus grand qu' ALLAH cheers

31 - PS : sourate quarante douze , verset trente seize

32 - De la salade comme on l'aime Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 307887

33 - Un pouce de DIEU Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 307887




IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 22447

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 8:57 pm

ERF2011 a écrit:
Le coran ne peut donner de preuves scientifiques en dehors de son temps parce qu'il a plagié les découvertes des autres.

Les Grecs ont découvert beaucoup de choses scientifiquement en adorant des dieux et beaucoup d'autres peuples ont fait de même.

Finalement même si le coran n'était pas un plagiat cela ne prouve en rien qu'il vient de Dieu, car il faudrait dire que les grecs et les chinois, Mayas, etc. ont eu la révélation du Dieu unique.



Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 307887

Le Coran a même du retard par rapport aux grecs du premier siècle.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 10:03 pm

@abdemem a écrit:
@florence_yvonne a écrit:
@abdemem a écrit:

------------------------------------------------------------------

Surat An Anaam 6
38-Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

Surat Ennahl 16
89. Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci . Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

Surat El Hacher 59
7-Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition.

Que dit le Coran sur le cancer et quel remède préconise t-il pour le soigner ?
---------------------------------------------------------------------
Cher Florence,
Ce n'est pas cette approche qu'on doit faire au Coran, car à partir de votre question, quelqu'un d'autre va demander comment soigner une grippe, et l'autre va demander quel remède pour le rhumatisme, etc...
Non, le coran vous guide vers le savoir, et vous recommande, et vous encourage pour acquérir le savoir et évoluer dans la vie:
Surat Taha-20
114- Et dis : «Ô mon Seigneur, accroît mes connaissances ! »

Surat 39
9-Dis : «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » Seuls les doués d'intelligence se rappellent.

Et le prophète Paix et Bénédiction soit sur Lui nous apprend que pour chaque mal, il y a un remède, donc c'est un encouragement au savoir, à la science, et il faut faire das effort pour découvrir, et seul les recherches et le travail, peut nous amener au bon remède!


Conclusion le Coran n'a pas toutes les réponses (tu as déjà vu combien de gens mourir de rhumatisme ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 10:12 pm

@abdemem a écrit:
Je ne vais pas entrer dans des discussions vaines avec des gens qui fuient le sujet principale par des annotations dénués de tt sens...
Le comble, c'est qu'après, ce que j'expose dans ce sujet, on me dit: "cite une seule chose que Mohamed Paix et Bénédiction soit sur Lui a fait et que personne d'autre a fait", et on oublie que je vous ai exposé dèjà un sujet ou je vous dit que lui il est venu avec le Coran, et le Coran est un miracle divin, et parmi ses miracles, nous avons un miracle scientifique qu'aucun humain n'a pu exposé: Il a exposé à l'humanité tt entière des réalités scientifiques dans divers spécialités, géologie, biologie, astronomie, océanologie... depuis 14 siècles, que seule la science contemporaine a pu confirmer, (et ceci tt en étant illétré).
Maintenant le désarroi total, face à cet exposé, d'une part, on voit les scientifiques qui se croyaient les seules à avoir fait des découvertes, et maintenant il se rendent compte, qu'une allusion bien claire a été relevé dans le Coran, et que finalement ce qu'ils ont découvert a confirmé ce que le Coran a dit, et j'ai exposé qq exemples de leur dires et réactions.
Dites moi simplement qui d'autre sur terre peut faire ça? Simple non! Ne me comparer pas Un Prophète envoyé à l'humanité entière, avec un personnage historique, qui a eu un historique limité dans le temps, cad avec sa mort, ce qui reste, juste ce que les historiens ont relevé avec tt les paradoxes, et les points de vues différents...

Si cela peut te faire plaisir de le croire, pourquoi te contredire, personne ici ne veut gâcher ton plasir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: A bon entendeur salut!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 10:20 pm

@Man a écrit:
ERF2011 a écrit:
Le coran ne peut donner de preuves scientifiques en dehors de son temps parce qu'il a plagié les découvertes des autres.

Les Grecs ont découvert beaucoup de choses scientifiquement en adorant des dieux et beaucoup d'autres peuples ont fait de même.

Finalement même si le coran n'était pas un plagiat cela ne prouve en rien qu'il vient de Dieu, car il faudrait dire que les grecs et les chinois, Mayas, etc. ont eu la révélation du Dieu unique.



Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 307887

Le Coran a même du retard par rapport aux grecs du premier siècle.
.............................................................................................
Messieurs,
Vous vous répétez, et je vais me répéter moi aussi, je comprends votre désarroi face au Coran, qui est Divin, que personne sur terre ne peut venir avec une surate comme celle du Coran, même la plus petite surate qui se compose de seulement 3 versets!!!
Alors, de grace, cessez de répéter les même bêtises sans même réflechir, et aussi si vous avez des arguments, soit disant, pertinants, et vous voulez vous mesurez au Coran, qui je vous rappelle encore une fois, est la parole de Dieu: venez avec des arguments solides et des exemples concrets, ne parlez pas pour ne rien dire à la fin!!!
Et, pour votre information, le défi a été lancé depuis 14 siècles sans aucune réponse, car il n'y en a pas:

LE CORAN VIENT DU TOUT PUISSANT SEIGNEUR DE L'UNIVERS:

42. 3. C'est ainsi que Dieu, le Puissant, le Sage, te fait des révélations, comme à ceux qui ont vécu avant toi.
6. 114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du . de ceux qui doutent.


MOHAMED PAIX ET BENEDICTION SUR LUI EST LE DERNIER MESSAGER:

34. 28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

POUR LES JUIFS ET LES CHRETIENS QUI CROIENT EN MOHAMED PAIX ET BENEDICTION SUR LUI , VOILA CE QUE DIEU LEUR A PREPARE:

57. 28. Ô Vous qui avez cru ! Craignez de Dieu et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux.

A bon entendeur salut!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 10:59 pm

34. 28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

Si juste de cette phrase tu arrive à conclure que Mohamed est le dernier de prophète, alors la je te tire mon chapeau!

57. 28. Ô Vous qui avez cru ! Craignez de Dieu et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux.

Si de cette phrase tu arrive à la conclusion que ce qui on cru son les juifs et les chrétiens je te tire une seconde fois mon chapeau. La récompense que notre Dieu nous donne pour ne pas avoir cru le coran, c'est la vie éternelle.


42. 3. C'est ainsi que Dieu, le Puissant, le Sage, te fait des révélations, comme à ceux qui ont vécu avant toi.
6. 114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du . de ceux qui doutent.

Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.Apocalypse 1:8

Ce passage coran ne dit pas qu'allah est le tout puissant...

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!Galates 1:8-9

si le coran confirme la thora et l’évangile, la bible, elle, réfute complètement le coran.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 11:06 pm

Citation :
abdemem : A bon entendeur salut!

Ça c'est l'argument massue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
 

Les miracles du Coran, parlons en!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-