*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent ...
Voir le deal
18 €

 

 Les miracles du Coran, parlons en!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Les miracles scientifiques du Coran
Les miracles sont claires
Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 Vote_lcap19%Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Je ne vois pas de miracles
Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 Vote_lcap81%Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 Vote_rcap
 81% [ 26 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 11:13 am

Rappel du premier message :

Tout indique que le Coran est un livre Divin, les réalités scientifiques et les découvertes du 20 éme siècles appuient les versets du coran et indique qu'il est un livre divin, ci dessous je vais citer juste les versets qui décrivent la Conception de l'univers vue à travers le Coran, et je vais laisser aux lecteurs qui cherchent la vérité de faire des efforts pour trouver les explications scientifiques, et les découvertes récentes qui les appuient:
"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons (constamment) dans l'immensité." (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 47)
Dans un autre verset qui se rapporte aux cieux, nous pouvons lire:
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" (Sourate 21, "les prophètes", v. 30)
"Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: "Sois", et elle est aussitôt." (Sourate 2, "la vache", v. 117)
"Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène (sur elle) le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? Puis, retourne ton regard par deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré." (Sourate 67, "la royauté", v. 3-4)

N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures?" (Sourate 50, "Qâf", v. 6)

Le Soleil et la Lune:
"N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés et y a fait de la Lune une lumière et du Soleil une lampe?" (Sourate 71, "Noé", v. 15-16)
"… construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés, (y) avons placé une lampe (le Soleil) très ardente." (Sourate 78, "les prophètes", v. 12-13)
"Exalté soit Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le Soleil) et aussi une lune éclairante!" (Sourate 25, "la différenciation absolue", v. 61)


LES ORBITES TELLES QU'ELLES SONT DÉCRITES DANS LE CORAN
Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)
Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40
"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33
"Par le ciel aux voies parfaitement tracées!" (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 7)
"Et le Soleil court vers un gîte qui lui est assigné: telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 38)


LE TOIT PROTÉGÉ
"Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses signes." (Sourate 21, "les prophètes", v. 32)

LA RELATIVITÉ DU TEMPS
"C'est Lui qui vous a soumis la terre: parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection."(Sourate 67, "la royauté", v. 15
"Et ils te demandent de hâter (l'arrivée) du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez." (Sourate 22, "le pèlerinage", v. 47)
"Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate 32, "la prosternation", v. 5)
Les anges ainsi que le Roûh (l'Esprit c'est-à-dire Djibrîl) montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans." (Sourate 70, "les voies ascensionnelles", v. 4)


LA RONDEUR DE LA TERRE
"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)
(Alors que l'astronomie d'antan indique que la terre est plate)


LA FONCTION DES MONTAGNES
"Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce." (Sourate 31, "Lokman", v. 10)
"Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les (entraînant). Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident." (Sourate 21, "les prophètes", v. 31)


LA PLUIE: La quantité de pluie
"Celui qui a fait descendre l'eau du ciel avec mesure et avec laquelle Nous ranimons une cité morte (aride). Ainsi vous serez ressuscités." (Sourate 43, "l'ornement", v. 11)

La formation de la pluie
"Dieu, c'est Lui qui envoie les vents qui soulèvent des nuages, puis Il les étend dans le ciel comme Il veut; et Il les met en morceaux. Tu vois alors la pluie sortir de leurs profondeurs. Puis, lorsqu'Il atteint avec elle qui Il veut parmi Ses serviteurs, les voilà qui se réjouissent." (Sourate 30, "les Gréco-Romains", v. 48)

"C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à laquelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 16, "les abeilles", v. 10-11)


La pluie ou comment donner vie à une terre morte:
"Et Nous avons fait descendre du ciel une eau bénie, avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins et le grain qu'on moissonne." (Sourate 50, "Qâf", v. 9)

LES VENTS FÉCONDANTS
"Et Nous envoyons les vents fécondants (pour charger lourdement les nuages de pluie); et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver." (Sourate 15, "al-Hijr", v. 22)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15699

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 Icon_minipostedMar 22 Déc 2015, 5:49 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Alors ... sur le fer.

Depuis toujours, des météorites tombent sur la terre.  Certaines d'entre elles sont composées de métaux ferreux qui ressemblent forcément au fer déjà présent sur terre.

Telle est la signification de l'expression "faire descendre".

Les hommes de l'époque, fort superstitieux, pensaient que ces pierres venaient de Dieu.  Les musulmans d'aujourd'hui n'ont guère changé puisqu'ils tournent notamment autour d'une ... pierre.

Les mécréants ont démontré leur origine et certains musulmans se servent des découvertes de ces mécréants pour démontrer ... que le coran ne contient bien sûr aucun miracle.

Ce qui est écrit dans le coran à ce sujet ne présente aucun intérêt scientifique hors de ce qui pouvait être observé par des bédouins connaissant déjà le fer au 7ième siècle.

Au suivant ...

Il y a des gens écartés, ils ne peuvent ni voir, ni sentir ni méditer sur les signes de Dieu, c'est un choix à faire dans la vie, l'orgueil déplacé peut aveugler des fois! Evil or Very Mad  

S7

146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.

HILARANT et GRAVE ! Vite un Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 491308
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21865

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 Icon_minipostedMar 22 Déc 2015, 6:47 am

On est souvent pas très loin du gag dans ce sujet ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 17176

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 Icon_minipostedMar 22 Déc 2015, 8:18 am




@yacoub a écrit


Citation :
Mahomet lui même a chassé deux tribus juives massacré une troisième
et sur son lit de mort, a émis le voeu que ni les juifs ni les chrétiens ne résident en Arabie.



Et finalement, c'est ce qui s'est passé,

Des Juifs ou des Chrétiens, il n'y en a plus en Arabie !    
Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 631461
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 Icon_minipostedMar 22 Déc 2015, 8:41 pm

RAMOSI a écrit:



@yacoub a écrit


Citation :
Mahomet lui même a chassé deux tribus juives massacré une troisième
et sur son lit de mort, a émis le voeu que ni les juifs ni les chrétiens ne résident en Arabie.



Et finalement, c'est ce qui s'est passé,

Des Juifs ou des Chrétiens, il n'y en a plus en Arabie !    
   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 631461

Et les expatriés surtout US & Anglophones, et la base militaire etc!!! Surprised
Ne me dites pas que vous vouliez que les prêtres veulent déclarer leur foi erronée sur le sol ou est né l'imam des prophètes?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 17176
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 Icon_minipostedMar 22 Déc 2015, 8:57 pm




abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:



@yacoub a écrit






Et finalement, c'est ce qui s'est passé,

Des Juifs ou des Chrétiens, il n'y en a plus en Arabie !    
   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 631461

Et les expatriés surtout US & Anglophones, et la base militaire etc!!! Surprised
Ne me dites pas que vous vouliez que les prêtres veulent déclarer leur foi erronée sur le sol ou est né l'imam des prophètes?  




Non.., je parlais des Tribus Juives et des Chrétiens qui habitaient en Arabie, bien avant que l'Islam n'y apparaisse !



Citation :
Ne me dites pas que vous vouliez que les prêtres veulent déclarer leur foi erronée sur le sol ou est né l'imam des prophètes?



"Déclarer leur foi erronée"..., c'est assurément très présomptueux de faire une telle affirmation,

Mais encore bien même que cela serait,

N'est il pas dit dans l'Islam : "Pas de contrainte en Religion" ??







Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2015, 12:21 am




[quote="abdemem"]



N'est il pas dit dans l'Islam : "Pas de contrainte en Religion"  ??[/color]




C!etait a la Mecque que le prophete a dit ca !!! Il etait encore faible pas assez puissant, Mais a Medine c'est un autre langage « emparez-vous d’eux et tuez-les ».
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6997
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2015, 12:43 am

ZAHIA a écrit:

C!etait a la Mecque que le prophete a dit ca !!! Il etait encore faible pas assez puissant, Mais a Medine c'est un autre langage  « emparez-vous d’eux et tuez-les ».
[/quote]
Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 307887
Et encore asbab al nizal expliquent que suite à l'interdiction que des parents juifs ou chrétiens ont fait à leurs enfants de rejoindre l'islam que le verset est descendu.

La ikrah Fi Dîn
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15699
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Déc 2015, 9:53 am

RAMOSI a écrit:



@yacoub a écrit


Citation :
Mahomet lui même a chassé deux tribus juives massacré une troisième
et sur son lit de mort, a émis le voeu que ni les juifs ni les chrétiens ne résident en Arabie.



Et finalement, c'est ce qui s'est passé,

Des Juifs ou des Chrétiens, il n'y en a plus en Arabie !    
   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 631461

S'il n'y a plus de Juifs en Arabie, c'est possible mais des chrétiens il y en a plus qu'on le pense, pas seulement des travailleurs étrangers chrétiens mais des chrétiens autochtones faisant parti des Église du Silence .... sous la barbe de Mahomet ! Je vous invite à prier pour eux. Merci
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6997
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 Icon_minipostedDim 03 Avr 2016, 12:01 am

https://www.youtube.com/watch?v=lDJk-oWW_VE

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6997
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 Icon_minipostedDim 03 Avr 2016, 12:15 am

https://www.youtube.com/watch?v=Cz0Gxi-cTlg

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les miracles du Coran, parlons en!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

 Sujets similaires

-
» les miracles du coran
» Les faux miracles du Coran
» Miracles scientifiques d'Allah dans le Saint Coran: les couches de la terre
» Les miracles du coran , preuves de sa divinité
» Les miracles scientifiques dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-