*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Les miracles scientifiques dans le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran Empty
MessageSujet: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 7:45 am

Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants sur les miracles scientifiques du Coran. Tous ces commentaires sont tirés de la cassette vidéo intitulée This is the Truth [Ceci est la vérité].

1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d'anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l'auteur ou l'éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Lorsqu'on l'interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu'il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c'était un illettré. Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnamment exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations."

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammed dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammed dans diverses conférences.

2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed:

{Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours...}2

{Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...}3

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed. Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante:

"Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.".

3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l'auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine."

Il a dit également: " En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine."4

4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l'Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l'Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

"Je trouve très intéressant que ce genre d'information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n'ai aucun moyen de savoir d'où elles peuvent venir, mais je crois qu'il est extrêmement intéressant qu'elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages." Et quand on l'interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: "Et bien, je crois qu'il vient de l'Être divin."

5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d'embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l'École de médecine de l'Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l'union des gamètes à l'organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n'avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle."

6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l'Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

"Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l'univers. Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l'univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l'univers."

7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d'anatomie à l'Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

"Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D'après mes études et ce que j'ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammed ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammed est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d'édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu'il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n'y a pas d'autre dieu qui mérite d'être adoré en dehors de Dieu, Mohammadour rasoulou Allah, Mohammed est le messager (prophète) d'Allah (Dieu). Finalement, j'aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m'a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j'ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d'être devenu musulman."

Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:

N'est-ce qu'un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammed ou par n'importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Les miracles scientifiques dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 8:05 am

naoufaloukoum Bonsoir.

Ben et puis quoi encore!

ce n'est que le progrès de la médecine qui fait ça et non pas ni en aucun cas un Miracle.

Pauvre de Nous.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 8:25 am

Bonsoir Gilbert,
Je te parle de faits expliqués dans le Coran il y a plus de 1400 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Les miracles scientifiques dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 8:32 am

naoufaloukoum.

Bien si je dit que l'Expliquable n'est pas a expliquer divers cas aussi bien de maladie ou autres maux de la terre.

mais chacun et Libre a ce qu'ils veut surtout sur des cas inexpliquées.

je croit a ce que je Voit ( St Thomas)
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Les miracles scientifiques dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 8:38 am

Bonsoir Gilbert

Et saint Thomas il a vu Dieu pour y croire?

Il croit que l'oxygene existe pourtant il ne le voit pas.

On est pas obligé de voir quelque chose pour y croire, les signes nous suffit.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 8:40 am

quoi qu'on fasse, on cherche toujours une raison pour fuir la verite sur l'islam, j'ai toujours douter sur la fois de gilbert, depuis mon inscription dans se site, il ne donne que des explication donné par des scientifique, qui eux meme par plusieurs reprise, decouvrent qu'ils etaient en erreurs, alors ils develloperont une nouvelle theori et ainsi de suit, alors monsieur gilbert, prefere l'explication des gens a celles de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Les miracles scientifiques dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 8:44 am

chrisredfeild

Gilbert est non pratiquant et doute unpeut, c'est son droit et il faut respecter cela.

Mais il est ici pour apprendre et grace à Dieu, je suis sure qu'il trouvera sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 8:49 am

pourtant a chaque fois il pretend qu'il croit en dieu ainsi a la bible, d'ailleurs dans son profil il met sa religion catholic.

enfin, j'espere moi aussi qu'il trouvera sa voi, mais j'aimerais voir plus de reponse objective fondé sur des base de la religion, et des reponse mensongere
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Les miracles scientifiques dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 8:49 am

otmanya

<<< On est pas obligé de voir quelque chose pour y croire, les signes nous suffit. >>

Et comment distingue tu les Signes?

et aussi regarde sous mon avatar rien est inscrit.!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 8:50 am

objective fondé sur des base de la religion, et non des reponse mensongere
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Les miracles scientifiques dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 8:51 am

chrisredfeild.

Respecte moi comme Moi je te Respecte Ok
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 8:53 am

oops desoler gilbert, je t'est confondu avec benjoseph

donc je retire une partie de se que j'ai dit, mais je garde a l'esprit qu'un debat doit etre fondé sur des argument scientifique, et en se qui concerne la religion, il est plus que recommander d'utiliser les exegeses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19542
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les miracles scientifiques dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 8:55 am

@chrisredfeild a écrit:
objective fondé sur des base de la religion, et non des reponse mensongere

chrisredfeild,


tout à l'heure tu a dis que ma réponse était ridicule, là tu prétend que Gilbert donne des réponses " mensongère " tu va me faire regretter de t'avoir enlevé ton 1er avertissement. Ce que je ne souhaite vraiment pas, si tu est banni une fois de plus, je verrouillerais ton adresse ip.

Merci de donner des réponses respectables, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19542
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les miracles scientifiques dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 8:56 am

@chrisredfeild a écrit:
oops desoler gilbert, je t'est confondu avec benjoseph

Que ce soit Gilbert ou tout autres membres merci d'avoir du respect mutuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 9:10 am

pour nicodem, lorsque je parle d'arguments mensongers, oui c'est vrai, je voit sa partout dans se site et dans les differents site chretien,je l'est dit plusieurs fois et je le redit encor,
un livre sacré doit etre expliquer suivant des regles de l'exegese, et on doit aussi citer les verset qui le precedent ou qui le suivent, pour voir le vrai sens, pour le coran, un verset est expliquer soit par un autre verset, ou un autre hadith,
si vous trouver un verset equivoque , et un autre bien precis, alors le premier verset sera expliquer par le deuxieme (ceci est valable meme pour la bible).
malheureusement je ne remarque rien de tout cela dans se forum, et sa vient dansl a majorité des cas de la part de chretien, comme si leurs coeur est rempli de ronqune envers les musulmans.
pour le respect mutuelle, tu le sait tout autant que moi, que beaucoup de membre ne respecte pas autrui, alors que les remarque sont seulement pointer vers moi, c'est peut etre a cause que je donne a chaque fois des arguments puissant??? alors vous chercher peut etre un moyen a me bannir?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Les miracles scientifiques dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 9:19 am

@Gilbert a écrit:
otmanya

<<< On est pas obligé de voir quelque chose pour y croire, les signes nous suffit. >>

Et comment distingue tu les Signes?

et aussi regarde sous mon avatar rien est inscrit.!

Ben imagine t'es dans le desert et tu vois des traces de pas de chameau, tu va te dire "ah un chameau est passé par la" pourtant tu ne l'as pas vu mais les traces en sont les signes.

C'est pareil pour Dieu, il y a des signes qui ne trompe pas, il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder la nature.

En effet il n'y a plus rien dans ton profil, tu es passé de non pratiquant à sans religion?

Enfin bref, je suis la si tu veux discuter de ça mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Les miracles scientifiques dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 9:21 am

chrisredfeild
ressaisit toi mon Ami, et arrête de déverser ton venin sur tous le Mondes du forum.

la Haine engendre la Haine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 9:27 am

Le fer est l’un des éléments dont fait mention le Coran. Dans la sourate al-Hadid (le fer), on peut lire ce qui suit :

« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, mais aussi maintes utilités pour les gens. » (Coran 57:25)

Certains ont pu croire que le mot arabe « anzalna », traduit ici par « descendre » et qui est utilisé pour parler du fer, dans ce verset, avait un sens métaphorique visant à faire entendre que le fer a été envoyé par Dieu pour profiter aux gens. Mais lorsque nous prenons en considération son sens littéral, qui signifie « être physiquement descendu du ciel » (car dans le Coran, chaque fois que ce mot a été utilisé, il l’a été au sens littéral, comme la pluie ou la révélation qui descend du ciel), nous réalisons que le verset fait référence à un important miracle scientifique. Car les découvertes astronomiques modernes nous apprennent que le fer que l’on trouve sur terre provient d’étoiles géantes de l’espace intersidéral.[1]

En fait, il ne s’agit pas uniquement du fer que l’on trouve sur la terre, mais du fer que l’on trouve dans tout le système solaire, car la température du soleil ne permet pas la formation du fer. Le soleil a une température de surface de 6000 degrés Celsius et une température d’environ 20 millions de degrés Celsius en son noyau. Le fer ne peut être produit que dans des étoiles de taille très supérieure à celle du soleil, dans lesquelles la température atteint quelques centaines de millions de degrés Celsius. Lorsque la quantité de fer dépasse un certain niveau, dans une étoile, celle-ci n’arrive plus à le contenir; elle finit alors par exploser et devenir ce qu’on appelle une « nova » ou une « supernova ». Ce sont ces explosions qui libèrent le fer dans l’espace.[2]

Une publication scientifique, American Scientist, fournit les informations suivantes à ce sujet :

« Il existe également des preuves concernant d’anciennes supernovae. Des niveaux élevés de fer-60 dans des sédiments pélagiques indiquent qu’une explosion de supernova s’est produite à 90 années-lumière du soleil il y a de cela environ 5 millions d’années. Le fer-60 est un isotope radioactif du fer formé lors d’explosions de supernovae; il finit par se désintégrer et sa demi-vie est d’une durée de 1,5 millions d’années. La présence importante de cet isotope dans une strate indique une récente nucléosynthèse d’éléments non loin dans l’espace et leur descente subséquente vers la terre (peut-être mêlés à des grains de poussière). »[3]

Tout cela démontre que le fer ne s’est pas formé sur la terre, mais qu’il provient de supernovae; il a donc été « descendu » sur terre, tel que le mentionne le verset. Il est clair que cette réalité ne pouvait être connue au 7e siècle, lors de la révélation du Coran. Néanmoins, elle est mentionnée dans le Coran, la Parole de Dieu, qui embrasse tout dans Son savoir infini.

Le fait que le verset parle du fer en particulier est étonnant si l’on considère que ces découvertes ont été faites à la fin du 20e siècle. Dans son ouvrage intitulé Nature’s destiny, le réputé microbiologiste Michael Denton souligne l’importance du fer :

« De tous les métaux, aucun n’est plus essentiel à la vie que le fer. C’est l’accumulation de fer au centre d’une étoile qui déclenche l’explosion d’une supernova et la dispersion subséquente des atomes essentiels à la vie à travers le cosmos. C’est l’attraction exercée par la gravité des atomes de fer vers le centre de la terre, au cours de ses premiers stades de développement, qui a généré la chaleur qui a occasionné la différentiation chimique initiale de la terre, la libération des gaz de l’atmosphère primitive et, finalement, la formation de l’hydrosphère. C’est le fer en fusion au centre de la terre qui, tel un gigantesque dynamo, génère le champ magnétique terrestre qui, à son tour, donne naissance aux ceintures de radiation Van Allen qui protègent la surface de la terre des radiations cosmiques pénétrantes de haute énergie et qui préservent l’essentielle couche d’ozone de la destruction par les rayons cosmiques…

« Sans l’atome de fer, il n’y aurait pas de vie basée sur la chimie du carbone dans le cosmos; pas de supernovae, pas de réchauffement de la terre primitive ni d’atmosphère ni d’hydrosphère. Il n’y aurait pas de champ magnétique protecteur, pas de ceintures de radiation Van Allen, pas de couche d’ozone, aucun métal pour fabriquer l’hémoglobine (dans le sang humain) ni pour contrôler la réactivité de l’oxygène, et pas de métabolisme oxydant.

« L’intrigante et étroite relation entre la vie et le fer, entre la couleur rouge du sang et l’agonie d’une étoile reculée indique non seulement l’importance des métaux dans la biologie, mais aussi le biocentrisme du cosmos… »[4]

Cette explication indique clairement l’importance de l’atome de fer. Le fait qu’une attention particulière soit portée au fer, dans le Coran, souligne également l’importance de cet élément.

Par ailleurs, des particules d’oxyde de fer ont été utilisées, récemment, dans le traitement du cancer, avec des résultats positifs. Une équipe menée par le docteur Andreas Jordan, du Charité Hospital, en Allemagne, a réussi à détruire des cellules cancéreuses avec cette nouvelle technique développée dans la lutte au cancer, c’est-à-dire l’hyperthermie liquide magnétique. Cette technique a d’abord été testée sur un homme de 26 ans, Nikolaus H., chez qui aucune nouvelle cellule cancéreuse n’est apparue au cours des trois mois suivant le traitement.

Cette méthode de traitement peut être résumée ainsi :

1. Un liquide contenant des particules d’oxyde de fer est injecté dans la tumeur à l’aide d’une seringue. Ces particules se répandent dans les cellules cancéreuses. Le liquide en question est composé de milliers de millions de particules qui sont mille fois plus petites que les globules sanguins et qui peuvent aisément voyager à travers les vaisseaux sanguins.[5]

2. Le patient est ensuite installé dans un appareil à puissant champ magnétique.

3. Ce champ magnétique active les particules de fer dans la tumeur. À ce moment, la température à l’intérieur de la tumeur augmente à 45 degrés Celsius.

4. En l’espace de quelques minutes, les cellules cancéreuses, incapables de se protéger contre cette chaleur soudaine, sont soit affaiblies, soit détruites. Le traitement est alors suivi d’une chimiothérapie afin de détruire totalement la tumeur.[6]

Dans ce traitement, ce sont seulement les cellules cancéreuses qui sont affectées par le champ magnétique, car elles sont les seules à contenir les particules d’oxyde de fer. Cette technique constitue un développement majeur dans le traitement de cette maladie trop souvent mortelle. Le fer est également connu comme traitement contre l’anémie.

Connaissant maintenant l’utilité du fer dans le traitement de ces maladies extrêmement répandues, on peut voir sous un autre jour les paroles du verset 25 de la sourate 57 du Coran : « Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, mais aussi maintes utilités pour les gens ». Et Dieu sait mieux.

Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 9:29 am

j'ai des centaines d'autres, demandez-moi juste le domaine scientifique et je vous passe les sujets, comme ça je n'abuserais plus d'espace sur toutes les pages.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Les miracles scientifiques dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 9:43 am

naoufaloukoum

Non Merci pour moi cela va.

Tu peut écrire ce que tu veut, du moment que cela reste dans la bonne ambiance de ce Forum.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 9:51 am

Avidement Gilbert, il y a des lignes de rectifications pour toutes discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Les miracles scientifiques dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 10:00 am

naoufaloukoum

De quelle lignes parle tu ?

Moi je n'ai rien pour m'aider, et j'en ai pas besoin, la bible et fausse, j'ai d'autres moyens a trouver le passage.

j'écris se que me dit ma conscience la Voix du Maître.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 10:19 am

Écoute Gilbert, tu comprend toujours mes dits sans essayer de comprendre. Alors je ne parle pas de toi, mais je parle tout simplement du fait que tout le monde sur ce sujet (et ces le cas de tous les sujets) a un peu derailler, on en ai a la troisième page, et presque tout le monde parle sans rien dire. Donc ce que je voulais dire dans mon dernier message est que j'ai mit un sujet et je reste le seul a me répondre. on est sur un forum, donc on devrais en discuter, sinon, pourquoi poser des sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Les miracles scientifiques dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 10:38 am

naoufaloukoum

écoute, le sujet et simple pas besoin d'écrire des tonnes et des tonnes, pour mon avis perso, je dit que les Miracles ou soit disant Miracles don plusieurs semble y croire, n'a aucune chance de passer pour moi , car ou est - il prouver que des Miracles sont attribuer soit a la Vierge Marie, ou a Ce Jésus, que tous le monde attent en pure perte.

oui tu vas me dire et ceux reconnuent par le Vatican? Comme j'ai dit plus haut expliqué l'inexpliquable n'est pas choses facile croit moi.

et si tu te fie a la bible ou ce Jésus redonne la vue a un aveugle ou il a réssusité Lazarre, et bien d'autres quelles raison d'y croire !

Toi as tu prier aussi fort que possible pour un membre de ta famille et un Ami a revenir a la vie?

et -il revenue de parmis les morts ?

Comme dit la bible tous enfin presque seront sauvées, au moment venue l'apocalypse, 1400 si je me rapelle ou bien vous le corrigerer seront sauvée. !

Franchement NON, je ne peux adhérer a cela.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 11:04 am

Là, je parle du Coran et non de la Bible, d'autre part je parle de sciences et de logique et j'ai meme mit en titre pour que tout le monde comprend de quoi je parle, LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN, et non de ce que je croix sans le voir.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Les miracles scientifiques dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 11:07 am

Chaque naissance est un miracle, en fait la vie est un miracle.


@Gilbert a écrit:

Toi as tu prier aussi fort que possible pour un membre de ta famille et un Ami a revenir a la vie?

et -il revenue de parmis les morts ?

Comme dit la bible tous enfin presque seront sauvées, au moment venue l'apocalypse, 1400 si je me rapelle ou bien vous le corrigerer seront sauvée. !

Franchement NON, je ne peux adhérer a cela.


Pourquoi prier pour qu'il reviennent, moi mes grands parents étaient très très croyants et ne fesaient de mal à personne.
Quant ils sont mort, j'ai prié pour que Dieu leur pardonne leur petits pechés et qu'il les fasse entrer au paradis, car ils le méritent.

Pourquoi les faire revenir sur terre, sur cet enfer? soyons logique.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19542
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les miracles scientifiques dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 7:38 pm

@otmanya a écrit:
Chaque naissance est un miracle, en fait la vie est un miracle.


@Gilbert a écrit:

Toi as tu prier aussi fort que possible pour un membre de ta famille et un Ami a revenir a la vie?

et -il revenue de parmis les morts ?

Comme dit la bible tous enfin presque seront sauvées, au moment venue l'apocalypse, 1400 si je me rapelle ou bien vous le corrigerer seront sauvée. !

Franchement NON, je ne peux adhérer a cela.


Pourquoi prier pour qu'il reviennent, moi mes grands parents étaient très très croyants et ne fesaient de mal à personne.
Quant ils sont mort, j'ai prié pour que Dieu leur pardonne leur petits pechés et qu'il les fasse entrer au paradis, car ils le méritent.

Pourquoi les faire revenir sur terre, sur cet enfer? soyons logique.

Cher Otmanya,


Celui qui crois ( un peu ) en DIEU souhaite voir revenir un membre cher qui vienne de décédé. Alors qu'un autre qui crois totalement en DIEU est heureux même de voir un membre de sa famille partir vers le Ciel.

Jésus Lui même était triste lorsque son ami Lazare est décédé.

La logique est valablement dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 9:14 pm

Les miracles des abeilles dans Sourate El Nahle « LES ABEILLES ».

Allah louange à lui dit dans le Saint Coran : « [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font. » Sourate El Nahle « les abeilles » (1)

Le prophète Muhammad, que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui, a dis : « La durée de vie des abeilles (sauvages et domestiques) est 40 jours. Toutes les abeilles serviront pour le châtiment des mécréants à l’enfer sauf les abeilles domestiques. » (2)

Quelques récentes découvertes au sujet des abeilles.

Malgré un système nerveux très simple et moins complexe que d’autres insectes, les abeilles reconnaissent les formes visuelles comme le font les hommes et les primates, confirment des chercheurs français du centre de recherches pour la cognition animale, au CNRS à Toulouse, qui ont publié cette découverte étonnante dans la revue Nature le 18/06/2004 (3)

Les abeilles savent reconnaître des images et des formes naturelles beaucoup plus complexes que ne le laissait supposer leur petit cerveau. Doté seulement de 950 000 neurones, le cerveau des abeilles domestiques peut identifier des éléments de base tels que des lignes géométriques orientées différemment. Possédant une moyenne de vie estimée à 40 jours (4)ces insectes sont capables de retrouver ces mêmes éléments à l'intérieur de figures complexes, les hommes font de même mais avec un nombre de neurones estimé à 100 milliards ! Autrement dit, au lieu de repérer une ruche, une fleur ou un arbre ou une tranche d’arbre, et de garder en mémoire chaque objet de leur environnement, les abeilles les reconnaissent par les formes géométriques qui les composent. Ce sont des capacités que l'on croyait exclusives à l'espèce humaine, c’est comme ci les abeilles se comportent plus que instinctivement !



Qui les a guider a ce comporter ainsi ?

Qui les a doté d’une telle orientation ?

Une orientation qui dépasse les limites

de leur instinct?

L'équipe dirigée par le chercheur Martin Giurfa a entraîné des abeilles à reconnaître la position dans l'espace de quatre lignes possédant des orientations différentes, une ligne horizontale, une verticale et deux diagonales, et orientées selon diverses configurations, à partir de ces quelques éléments expérimentales, les abeilles ont pu repérer un plus grand nombre d'objets qui conservaient des configurations identiques. D'où leur vient cette capacité à traiter des images complexes? Et d’où leur vient cette capacité d’orientation étonnante ? S’interrogent les chercheurs. Des expériences simultanées ont permet à cet groupe scientifique de déduire l’implication des mécanismes de la vision des couleurs. Les chercheurs français ont ainsi analysé l'activité des trois photorécepteurs de la rétine des abeilles, qui leur permettent d'être sensibles aux couleurs. Le photorécepteur vert envoie des signaux au cerveau, sans lesquels l'insecte ne peut identifier les configurations géométriques proposées, ont constaté les scientifiques. Malgré un système nerveux plutôt simple, les abeilles recèlent donc de plus grandes connaissances que prévues.

Dans le verset n° 68 cité en haut on trouve le mot « révéla », on trouve le même verbe dans une cinquante de versets coraniques situés dans plusieurs Sourates, mais nul part parmi ces versets le mot en question n’a été associé à une tel sens de révélation c à d : révélation aux insectes ou aux animaux, sauf dans ce verset de Sourate el Nahle ! Par contre on trouve le mot « Sakhara » qui veut dire « soumis à votre service…» lorsque Allah louange à lui nous rappelle de ses créatures qui consacre pour la nécessité de la vie, le confort et le bien être des humais.

En revanche le verbe en arabe qui est traduit par “révélé” est « Awha », ce mot dans le Saint Coran était toujours mentionné lorsque Allah louange à lui parle de ses prophètes et les messages qu’il envoi a l’humanité à travers ses envoyés, comme dans ce verset de Sourate Al-Muzzammil : « Nous allons te révélerdes paroles lourdes (très importantes) »(5), ou pour parler des personnes que Allah a choisi - autre que les prophètes - comme par exemple dans le verset du Sourate Ta-ha . « Lorsque Nous révélâmes à ta mère ce qui fut révélé »(6),notant aussi que la révélation motionnée dans ce dernier verset n’est pas du même sens que celle du verset n° 05 de Sourate Al-Muzzammil. Ibno khatir a dis dans son interprétation du Saint Coran que le mot Awha dans le verset 68 de Sourate el Nahle est du même sens que celui du verset n° 05 de Sourate Ta-ha, un sens proche au mot Ilhame ( jeter dans le cœur ou dans l’esprit d’une créature).

Allah louange à lui nous informe donc que les abeilles identifient et repèrent leurs ruches et leur treillages par une révélation divine «Ilhame » et non pas d’une façon instinctive comme le font les autres insectes et animaux soumis à notre service par leur comportement instinctif ! N’est ce pas cela ce que les chercheurs français viennent de l’annoncer 14 siècles après la révélation du Saint Coran ?! Comment un homme, vivait dans les siècles du premier age dans une société saharienne, puisse annoncer une information pareille s’il n’est autre qu’un prophète d’Allah ?! Cela n’est pas une preuve tangible de la prophétie de Muhammad - que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui - ?! Et parlant même du hadith cité supra, comment un homme, vivait au plein milieu d’un désert au sixième siècle, puisse donner la durée de vie des abeilles avec une telle précision ?! A l'époque du Prophète Muhammad (ABLS), il était impossible à l'homme d'arriver à une telle découverte qui nécessite des techniques et des théories moderne très avancées.

Conclusion

D’après les découvertes scientifiques citées précédemment portant sur la compréhension du monde des abeilles, les connaissances humaines dans ce domaine complexe s’est développés très récemment, par conséquent, ce qu’on a trouvé dans le Saint Coran, révélé il y a 14 siècles de cela, concernant ces petites insectes fascinantes, ce n’est qu’une preuve que ce que le Prophète Muhammad a apporté doit être de la part de Dieu, de la part d’Allah louage à lui qui a révélé aux abeilles de suivre les sentiers de leurs Seigneur, ainsi Allah a dis : « Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent » (7)

Triaki Mohamed

Ingénieur Statisticien

Alger, Algérie.

Références.

(1) Sourate El Nahle « les abeilles » verset n° 68, « Le Saint Coran et la traduction en langue française du sens des versets », page n° 274.

(2) voir Tafssire Ibno Kathir du verset n° 69 de Sourate El Nahle « les abeilles »

(3) http://www.nature.com/nature/links/040617/040617-8.html

(4) http://www.insectes.org/question/reponse.md?cle_faq=231&type=text.html

(5) Sourate Al-Muzzammil « l’enveloppé » verset n° 05, « Le Saint Coran et la traduction en langue française du sens des versets », page n° 574.

(6) Ta-ha verset n° 38 « Le Saint Coran et la traduction en langue française du sens des versets », page n° 314

(7) Sourate El Nahle « les abeilles » verset n° 69, « Le Saint Coran et la traduction en langue française du sens des versets », page n° 274.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Les miracles scientifiques dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 12:46 am

BenJoseph Bonjour mon Frère.

voici les réponses que tu cherche.

NOE ET SES TROIS FILS
(Gn 9, 18-29)
(version du 28 février 2006)
« Maudit soit Canaan ! »
Il est curieux que ce soit Canaan, le quatrième fils de Cham, qui soit maudit et non pas ce
père lui-même qui a bien commis la faute en voyant la nudité de Noé. D’autant que, au
moment des faits, Canaan ne semble pas encore né. Le verset 9, qui précède immédiatement
l’épisode de l’ivresse de Noé, précise, à propos des trois fils de Noé, que c’est « à partir d’eux
(que) se fit le peuplement de toute la terre » et la généalogie des fils de Noé suit
immédiatement la narration de l’épisode de l’ivresse de Noé. Le targoûm du Pseudo-Jonathan
précise d’ailleurs :
« Noé se réveilla de son vin
et il apprit, sur l’indication d’un songe,
ce que lui avait fait Cham, son fils,
qui était de peu de mérite
pour avoir été cause qu’il n’avait point engendré un quatrième fils.
Il dit :
« Maudit soit Canaan,
qui est son quatrième fils. »
(Targoûm Add. 27031 de Gn 9, 24-25)
Et pourquoi est-ce le quatrième fils qui est maudit et pas l’un des trois autres : Kush,
Miçrayim, Put, ou les quatre à la fois ?
Une première explication serait de considérer ce texte comme une relecture tardive du
passé à la lumière du futur. Car, en fait, c’est une situation future qui est décrite dans la
malédiction de Canaan :
« Maudit soit Canaan !
Qu’il soit pour ses frères
le dernier des esclaves !
Il dit aussi :
« Béni soit YHWH, le Dieu de Sem,
et que Canaan soit son esclave !
Que Dieu mette Japhet au large,
qu’il habite dans les tentes de Sem
et que Canaan soit son esclave ! »
(Gn 9, 25-27)
La Bible de Jérusalem écrit ceci :
« Les bénédictions et les malédictions des Patriarches sont des paroles efficaces qui atteignent un
chef de lignée et se réalisent en ses descendants : la race de Canaan sera soumis à Sem, ancêtre
d’Abraham est des Israélites, placés sous la protection spéciale de YHWH, et à Japhet dont les
descendants s’étendront aux dépens de Sem. La situation historique serait celle du règne de Saül et du
début du règne de David.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 3:23 am

Merci Gilbert d'avoir répondu a Benjoseph sur mon sujet-corbeille.
C'est Mal ce que vous faite.


Dernière édition par naoufaloukoum le Ven 05 Juin 2009, 7:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Les miracles scientifiques dans le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» "Miracles Scientifiques" de la Bible
» Jesus dans le Coran
» Savez-vous combien de fois le verbe "aimer" apparaît dans le coran ?"
» erreur dans le coran: Moise et le samaritain
» l'histoire de satan dans la Bible et dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-