*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 6:22 am

Rappel du premier message :

ASHTAR a écrit:
Petero a écrit:

Pour essayer de nous convaincre, vous nous dites que Mohamed c'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité que Jésus a dit qu'il enverrai à ses Apôtres.

Tu ne crois pas alors qui est cet "autre "si ce n'est lui ?

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous"

Dans cette Parole se trouve la preuve que Mohamed n'est pas cet Esprit Saint, cet Esprit de Vérité.

Libre à toi de croire que Mohamed est un esprit saint, un paraclet pour les musulmans, mais ne t'appuies pas sur cette Parole de Jésus car elle montre clairement que ce ne peut pas être Mohamed. En plus, un paraclet c'est quelqu'un qui est, auprès de ses disciples, leur défenseur, leur guide. Mohamed est mort et enterré, il y a belle lurette qu'il n'est plus là pour veiller sur les musulmans et les guider, les éclairer.

Reprenons cette Parole claire de Jésus, qui nous prouve que ce n'est pas Mohamed qui est annoncé :

14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean)

A qui Jésus va-t-il donner un autre Paraclet ? A SES 12 APÔTRES = "Je VOUS donnerai un autre Paraclet".

L'Esprit de Vérité, le Paraclet, les 12 Apôtres le connaissent ; il demeure auprès d'eux = VOUS, vous le connaissez, parce qu'IL DEMEURE AUPRES DE VOUS.

Mohamed demeurait-il auprès des 12 Apôtres quand Jésus leur annonce qu'il va leur donner un autre Paraclet.

Comment les 12 Apôtres pouvait-il connaître Mohamed, puisque Mohamed ne va naître que 500 ans plus tard.

ASHTAR, c'est pourtant claire, ce Paraclet, au moment où Jésus faisait cette promesse, il se trouvait déjà là, près des Apôtres. Les Apôtres le connaissait.

Ce qui élimine de suite Mohamed.

Vous feriez mieux d'abandonner cet argument sur Mohamed qui serait l'Esprit Saint annoncé, le Paraclet, car cela n'a aucun sens. Ce qui ne vous empêche pas de croire que Mohamed soit un esprit saint, un paraclet pour vous ; mais en aucun cas il n'est celui qui Jésus a annoncé.

DONC, MOHAMED EST élliminé. Je te montrerai dans mon prochain message qui est ce Paraclet.

ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 4:27 am

Mes chers ASHTAR et Amour,

Je sais tout ça,j"ai étudié toutes les vidéos de Ahmed Deedat par exemple,ne commettez pas la même erreur que lui en niant Jésus de la façons dont-il s'est présenté.Deedat savait très bien que Jésus était le fils de Dieu,pris dans son propre piège,il ne pouvait plus reculer...

Vous confondez deux choses:

1)vous pensez que tout les chrétiens sont trinitaires:faux,moi non,pas parce que je veux être différend des autres,mais parce que Jésus n'est pas Dieu,il est une oeuvre de Dieu,la première,la bible ne dit rien d'autre.La trinité n'existe pas dans la bible.

Vous vous battez contre des religions autres que la vérité pour vous qui vient du coran,c'est votre droit,moi je ne cherche que la vérité.

pour trouver la vérité il suffit d'écouter Jésus lui-même qui est la vérité et le chemin qui mène à Dieu et d"accord avec toi Amour,suivre Jésus seul et pas une religion chrétienne qui ne dit pas la vérité sur lui.

La bible ne dit pas que Jésus est Dieu,vous accusez Paul à tord!!Paul n'a jamais dit que Jésus était Dieu,pas une seule fois.

suivre Jésus,n'est pas suivre un homme ou un faux prophète,Ahmed Deedat à fait cette erreur,ne faites pas comme lui...avez-vous vu cette vidéo???

C'est terrible pour lui qui sait au fond de lui que Jésus était bien le fils unique de Dieu etc.Celui qui nie ou renie le fils unique de Dieu,nie ou renie aussi celui qui l"a envoyé,à dire Dieu 'YHWH"

https://www.youtube.com/watch?v=3d-uUL5sons&feature=player_detailpage

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: mi   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 5:55 am

Arlitto a écrit:
Mes chers ASHTAR et Amour,

Je sais tout ça,j"ai étudié toutes les vidéos de Ahmed Deedat par exemple,ne commettez pas la même erreur que lui en niant Jésus de la façons dont-il s'est présenté.Deedat savait très bien que Jésus était le fils de Dieu,pris dans son propre piège,il ne pouvait plus reculer...

Vous confondez deux choses:

1)vous pensez que tout les chrétiens sont trinitaires:faux,moi non,pas parce que je veux être différend des autres,mais parce que Jésus n'est pas Dieu,il est une oeuvre de Dieu,la première,la bible ne dit rien d'autre.La trinité n'existe pas dans la bible.

Vous vous battez contre des religions autres que la vérité pour vous qui vient du coran,c'est votre droit,moi je ne cherche que la vérité.

pour trouver la vérité il suffit d'écouter Jésus lui-même qui est la vérité et le chemin qui mène à Dieu et d"accord avec toi Amour,suivre Jésus seul et pas une religion chrétienne qui ne dit pas la vérité sur lui.

La bible ne dit pas que Jésus est Dieu,vous accusez Paul à tord!!Paul n'a jamais dit que Jésus était Dieu,pas une seule fois.

suivre Jésus,n'est pas suivre un homme ou un faux prophète,Ahmed Deedat à fait cette erreur,ne faites pas comme lui...avez-vous vu cette vidéo???

C'est terrible pour lui qui sait au fond de lui que Jésus était bien le fils unique de Dieu etc.Celui qui nie ou renie le fils unique de Dieu,nie ou renie aussi celui qui l"a envoyé,à dire Dieu 'YHWH"

https://www.youtube.com/watch?v=3d-uUL5sons&feature=player_detailpage


Cher Ami ;tant que tu insiste à dire que Dieu a engendré un fils unique tu restera dans la ligne de mire du coran .
Deedat que Dieu ai pitié de son âme et celle des notres a fait sa mission que son coeur lui édictait ,je pense qu'il a fait de sont mieux .
S'il est mort après une longue agonie c'est son destin .
S'il pleurait ses péchés étant sur son lit de mort c'est qu'il appelait la clémence divine et personne n'est sans péché !
Et ceci est une caractéristique de tous les pieux ,durant leur vie dans la prière ,lors de la lecture du coran nous pleurons car nous réalisons notre méchanceté face à l'immense clémence de Dieu qui nous a laissé pécher sans intervenir car il attendait de nous la repentance et c'est ce qu'il aime en nous ! Tant que nous savons que nous avons un Dieu qui pardonne Dieu nous pardonne !

Ceci étant ;Le coran nous dis :

Sourate :2
[116] Ils disent que Dieu S’est donné un fils. Tant s’en faut ! Sa gloire ne saurait y consentir ! C’est Lui le Maître des Cieux et de la Terre, et c’est devant Lui que toute la Création s’incline ; [117] c’est Lui le Créateur intégral des Cieux et de la Terre, et qui, quand Il décrète une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !» et la chose est.

Sourate:10
[68] Ils disent : «Dieu S’est donné un fils !» Gloire à Dieu qui Se suffit à Lui-même et à qui appartient tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre ! Vous n’avez aucune preuve à l’appui de ce que vous avancez ! Comment osez-vous tenir des propos sans fondement sur le compte du Seigneur?
[69] Dis : «Ceux qui forgent des mensonges sur le compte de Dieu ne pourront jamais réussir.» [70] Éphémère jouissance sera leur vie en ce monde, puis c’est vers Nous que se fera leur retour, et Nous leur ferons subir alors un châtiment exemplaire, pour prix de leur impiété.

Sourate : 18
[4] et afin aussi d’avertir ceux qui prêtent à Dieu une progéniture,
[5] alors qu’ils n’en ont aucune preuve, pas plus que n’en avaient leurs pères. Quel monstrueux blasphème et quel horrible mensonge !

Sourate :23
[91] Non, Dieu ne S’est donné aucun fils, et il n’existe aucune divinité avec Lui, sinon chaque divinité s’attribuerait ce qu’elle aurait créé, et certaines d’entre elles domineraient les autres. Gloire à Dieu ! Il est bien au-dessus de tout ce qu’ils inventent ! [92] Détenteur de la science de tout ce qui est visible ou invisible, Il est très au-dessus de ce qu’on Lui associe !

Sourate:9
[30] Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s’être ainsi écartés de la Vérité ! [31] Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu’ils avaient reçu ordre de n’adorer que Dieu l’Unique, en dehors duquel il n’y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu’ils prétendent Lui associer.
[32] Ils veulent par leurs mensonges éteindre la Lumière de Dieu, mais Dieu tient à parachever Sa Lumière, n’en déplaise aux négateurs ! [33] C’est Lui qui a envoyé Son Prophète, avec la bonne direction et la religion de la Vérité, pour la faire prévaloir sur toute autre religion, n’en déplaise aux idolâtres !


Ceci étant ;A l'époque de la rédaction du Nouveau Testament, l'expression "fils de Dieu" était usuelle pour désigner les monarques et à ceux auxquels on attribuait des pouvoirs de thaumaturges. Mais cela n'a jamais voulu dire, bien évidemment, qu'ils étaient engendrés par Dieu au sens "génétique". Mais le sens qu'il faut donner à "fils" dans les Evangiles synoptiques, c'est d'abord celui de "serviteur". Lorsque, dans les Synoptiques, Jésus est désigné comme "fils de Dieu", par exemple par Pierre (Mat 16,16), c'est pour caractériser son obéissance qui doit le conduire à la mort sur la croix. En effet, en hébreu et en grec, "fils" et "serviteur" sont très proches. Ainsi lorsque Jésus, lors de son baptême est investi de la mission de Serviteur souffrant, il est appelé par Dieu "mon fils bien-aimé" (Marc 1,11) en signe d'affection, de confiance et d'intimité sur le chemin de l'obéissance qui doit le conduire au calvaire. Cette appellation de "fils bien-aimé" lui sera redite sur la montagne de la Transfiguration, au moment où sa vocation de martyr lui sera réitérée. De même, dans la parabole des vignerons révoltés (Marc 12,7), Jésus est considéré comme "fils de Dieu" pour caractériser sa vocation au martyre. Ainsi, dans les Evangiles Synoptiques (Matthieu, Marc et Luc), le titre de fils de Dieu n'exprime en rien la divinité de Jésus. Bien au contraire, ce titre désigne d'abord l'humanité de Jésus et son obéissance en particulier lors de sa mort sur la croix.

Donc si nous nous tenant à cette appellation dans un sens de Bien aimé ,tout musulman serais d'accord ,mais de là à dire que Dieu a engendré Jésus ??! il ne reste plus rien qu'à dire comme les catholique jésus Dieu de Dieu ,et de sa Mère la mère de Dieu !

Sourate :5
[75] Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un prophète comme tant d’autres qui l’ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s’en détournent !
[76] Dis-leur : «Adorerez-vous, en dehors de Dieu, ce qui ne peut ni vous nuire ni vous être utile, alors que Dieu sait tout et entend tout?»
[77] Dis-leur : «Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion au point de vous éloigner de la vérité ! Ne cédez pas aux passions d’un peuple qui jadis s’est égaré, qui en a égaré bien d’autres à leur suite et qui a perdu la bonne direction !» [78] Les renégats parmi les fils d’Israël ont été maudits par la bouche de David et par celle de Jésus, fils de Marie, en punition de leur désobéissance et de leurs méfaits, [79] car ils ne s’interdisaient pas les uns aux autres de commettre des actes blâmables. Quel détestable comportement ! [80] On voit un grand nombre d’entre eux s’allier avec des négateurs. Cette mauvaise décision qu’ils ont prise leur a valu la Colère de Dieu et leur supplice sera éternel. [81] S’ils avaient cru en Dieu, au Prophète et à ce qui lui a été révélé, ils n’auraient pas pris des négateurs pour alliés ; mais beaucoup d’entre eux sont pervers.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 6:03 am

ASHTAR!!

encore une fois ,je n'ai jamais dit que Jésus était Dieu,jamais...Jésus était un fidèle serviteur de YHWH le saint d"israel qui l'a envoyé.

Jésus n'a jamais prétendu être Dieu dans la bible,pas une seule fois.

Qui associe Jésus à Dieu???pas la bible en tout cas.

Jésus est la droite de Dieu,il lui a donné une mission qui n'est pas encore terminé,et quand tout lui aura était soumis "à Jésus" alors Jésus lui-même se soumettra à Dieu,et ainsi Dieu sera tout pour nous tous.Amen.

Arlitto

PS:d'ailleurs il y a une hiérarchie dans la bible qui met un terme définitif à la trinité:

1 Corinthiens 11-3

Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

Jésus ne peut être Dieu et son propre chef,voilà la bible est claire,ce sont les hommes qui veulent absolument faire de Jésus Dieu.


Dernière édition par Arlitto le Ven 19 Aoû 2011, 4:50 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 6:07 am

Arlitto a écrit:
ASHTAR!!

encore une fois ,je n'ai jamais dit que Jésus était Dieu,jamais...Jésus était un fidèle serviteur de YHWH le saint d"israel qui l'a envoyé.

Jésus n'a jamais prétendu être Dieu dans la bible,pas une seule fois.

Qui associe Jésus à Dieu???pas la bible en tout cas.

Jésus est la droite de Dieu,il lui a donné une mission qui n'est pas encore terminé,et quand tout lui aura était soumis "à Jésus" alors Jésus lui-même se soumettra à Dieu,et ainsi Dieu sera tout pour nous tous.Amen.

Arlitto

D'après toi que comprend tu par fils de Dieu engendré ?
ou fils unique de Dieu ?
Ou fils de Dieu ?
et quel titre tu donne à Jesus ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 6:08 am

ASHTAR a écrit:
[Tu devait continuer et tu trouvera ce qui te discréditerais:

[/b][/color][/font]21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.

(C'est jésus qui fut envoyé (et vous l'avez tué )

NON, ce sont les vignerons (les pharisiens) qui l'ont tué ; et sans savoir, il ont exécuté le plan de Dieu qui voulait que son Fils replante la vigne hors de la première vigne. Very Happy

21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?

(Allah est venu par son prophète Mohamed) punir les tueurs de prophètes et a remit la vigne à d'autre vignerons (les arabes fils d’Ismaël)

Désolé ASHTAR, mais ce n'est pas Jésus qui a dit que Dieu reviendrai punir les vignerons, ce sont les pharisiens. Voici la réponse de Jésus :

21 42 Jésus leur dit : "N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures La pierre qu'avaient rejetée les bâtisseurs c'est elle qui est devenue pierre de faîte; c'est là l'oeuvre du Seigneur et elle est admirable à nos yeux?
21 43 Aussi, je vous le dis : le Royaume de Dieu vous sera retiré pour être confié à un peuple qui lui fera produire ses fruits."

Et ce Peuple, c'est celui qui va former avec Jésus la Nouvelle Vigne, la Vigne véritable :

15 1 "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron.
15 2 Tout sarment en moi qui ne porte pas de fruit, il l'enlève, et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, pour qu'il porte encore plus de fruit.
15 3 Déjà vous êtes purs grâce à la parole que je vous ai fait entendre.
15 4 Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut de lui-même porter du fruit s'il ne demeure pas sur la vigne, ainsi vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.
15 5 Je suis la vigne; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; car hors de moi vous ne pouvez rien faire. (Jean)


ASHTAR a écrit:
(En effet il vous a été enlevé par les musulmans qui louent le seigneur Dieu à longueur de journée sans lassitude sans lui associer Jesus .[/color][/b])

Dommage pour vous, mais c'est aux pharisiens que le Royaume de Dieu a été enlevé pour être donné aux Apôtres de Jésus.

C'est trop tard mon ami. Mohamed est arrivé trop tard Very Happy

Le Vigne de Jésus, le Royaume de Dieu, c'est Jésus Lui-même : "Je Suis la Vigne Véritable" ; et c'est son Père qui en est devenu le Vigneron : "et mon Père est le Vigneron" ; et les Apôtres de Jésus, sont les sarments qui produisent du fruit : "vous êtes les sarments".

Mais vous pouvez continuez à vivre dans l'illusion que c'est vous qui avez reçu la vigne. C'est pas interdit de rêver Very Happy

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 6:19 am

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:


A qui s'adresse cette parabole ? Et à qui Jésus dit-il que le royaume leur sera enlevé ?
Matt 21 : 45
Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
21:46 et ils cherchaient à se saisir de lui ; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.


Il parlait à son peuple et comme il est venu confirmer les écritures et la loi de Moise (donc aucun changement) c'est à ces gens devant lui qui ont innové le christianisme par la suite qu'il parle !
Jésus parlais à son peuple, mais sa parabole s'adressait aux Pharisiens, qui d'ailleurs ont compris qu'ils étaient dans le viseur, mais toi tu refuses de le comprendre manifestement.


Citation :
Même le Pentateuque avait prévu la même chose juste avant :
Deutéronome, 32: 21, :

«Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peule, je les irriterai par une nation insensée. »
Idem on parle encore du peuple juif et de ses dirigeants.

Citation :
je ne cherche que m'expliquer le plus possible et je ne peux être plus honnête sinon je perd ma foi .

C'est pas parce que tu le dis que ça change ta malhonnèteté intellectuelle.


Citation :
C'est à dire de porter un faux mensonge ou plus simplement de mentir.
la malhonnèteté intellectuelle a ça de génial dans le fait qu'on pense bien faire parce qu'on se dit que c'est le but qui compte, donc si dans l'argumentaire on tombe sur un os, on le by pass au mieux, on n'essaie pas de se remettre en question.
Quand tu veux te séparer de ton animal, même si le plus grand éminent des vétérinaires te prouve qu'il est bonne santé, tu diras qu'il a la rage parce que toi toi toi, tu l'as vu baver et tu sais où tu veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 6:21 am

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
ASHTAR!!

encore une fois ,je n'ai jamais dit que Jésus était Dieu,jamais...Jésus était un fidèle serviteur de YHWH le saint d"israel qui l'a envoyé.

Jésus n'a jamais prétendu être Dieu dans la bible,pas une seule fois.

Qui associe Jésus à Dieu???pas la bible en tout cas.

Jésus est la droite de Dieu,il lui a donné une mission qui n'est pas encore terminé,et quand tout lui aura était soumis "à Jésus" alors Jésus lui-même se soumettra à Dieu,et ainsi Dieu sera tout pour nous tous.Amen.

Arlitto

D'après toi que comprend tu par fils de Dieu engendré ?
ou fils unique de Dieu ?
Ou fils de Dieu ?
et quel titre tu donne à Jesus ?

Jésus est le premier à avoir été crée ou engendré par Dieu,c'est pour cela qu'il est unique,car c'est par cette parole "Jésus "que Dieu "YHWH" à crée toutes les choses et pas une seule n'a était crée sans elle "la parole" qu'est Jésus".

Fils unique,veut dire unique dans sa conception et sa création,Jésus est le premier né de toutes la création,la première oeuvre de Dieu,il n'est pas un simple humain comme Adam,aucun homme ne pouvait racheter le pêché d'Adam,seul Jésus a pu le faire c'est pour cela que Dieu l'a envoyé,pourquoi sinon???pour annoncer la venue de Mohamed???enfin réfléchie mon ami.

Jésus est la pierre angulaire où toutes les religions se cassent les dents,la preuve ici même sur ce forum,Jésus est devenu la pierre d"achoppement,celle qui va écraser toutes les fausses religions avec leurs mensonges et leurs fausses doctrines à son sujet.

Dans la chrétienté ont nie le père 'YHWH" en faisant de Jésus DIEU,dans le Judaïsme ont nie le fils,mais en reconnaissant le père YHWH,dans l"islam on nie le père et le fils,comme ça la boucle est bouclée...qui est le responsable de cela??? satan le diable qui est l"inventeur et le père des religions.

de toutes façons celui qui nie le fils,nie aussi celui qui 'la envoyé,à moi d'ajouter celui qui nie le père YHWH nie aussi le fils...cela marche dasn les deux sens.

connais-tu l"étymologie du mon RELIGION???


Etymologie

Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons.

L'origine de "religio" est controversée depuis l'antiquité. Cicéron le dit venir de "relegere" (relire, revoir avec soin, rassembler) dans le sens de "considérer soigneusement les choses qui concernent le culte des dieux".

Plus tard Lucrèce, Lactance, Tertullien voient son origine dans "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu".

Initialement utilisé pour le christianisme, l'emploi du mot religion s'est progressivement étendu à toutes les formes de manifestation sociale en rapport avec le sacré.


non Dieu YHWHW n'est pas une religion et non Jésus n'en a pas apporté une...religion=chétan...

Arlitto


Dernière édition par Arlitto le Jeu 18 Aoû 2011, 6:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 6:25 am

Arlitto a écrit:
pour trouver la vérité il suffit d'écouter Jésus lui-même qui est la vérité et le chemin qui mène à Dieu et d"accord avec toi Amour,suivre Jésus seul et pas une religion chrétienne qui ne dit pas la vérité sur lui.

Désolé cher Arlitto, mais suivre Jésus seul cela n'a jamais existé. Jésus ne s'est jamais occupé individuellement des hommes ; il les a rassemblés autour de Lui, ensemble, pour les enseigner ; et ses Apôtres qu'il a envoyé enseignés ont fait de même.

Il faut suivre ceux à qui Jésus a confié sa bergerie, des brebis. Vous êtes une brebis qui vous paissez vous-même, cher Arlitto, ce qui est contraire à ce que Jésus a voulu.

Arlitto a écrit:
La bible ne dit pas que Jésus est Dieu,vous accusez Paul à tord!!Paul n'a jamais dit que Jésus était Dieu,pas une seule fois.

Jésus nous révèle qu'il est Dieu avec son Père ; ne serait-ce quand il dit qu'il donne la Vie éternelle, ce qui veut dire "la Vie de l'Eternel Dieu", la Vie dans l'Eternité. Seul quelqu'un qui est Dieu par nature, qui a la Vie de Dieu en Lui peut la transmettre. Jésus n'aurait été qu'un homme, jamais il n'aurait pu nous donner la Vie de l'Eternel.

Quand à Paul, vous vous plantez aussi. Voici ce qu'il dit dans Hébreux :

1 5 Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils.
1 6 Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.
1 7 Tandis qu'il s'exprime ainsi en s'adressant aux anges : Il fait de ses anges des vents, de ses serviteur une flamme ardente,
1 8 il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté.


On n'adore que Dieu. Dans la mesure où Dieu demandent à ses anges d'adorer son Fils Jésus, c'est qu'il est Dieu aussi et le Père le dit : "Ton trône, ô Dieu ....."

Et voici une autre parole encore plus claire de Paul :

2 11 Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, s'est manifestée,
2 12 nous enseignant à renoncer à l'impiété et aux convoitises de ce monde, pour vivre en ce siècle présent dans la réserve, la justice et la piété,
2 13 attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus


Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 6:47 am

Arthur,

Quand je dis suivre Jésus seul,je veux dire sans suivre une religion,mais simplement ce que dit la bible.

pour le reste c'est toi qui te trompe,Jésus n'a jamais dit être Dieu mon amis mais son fils unique...

Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

Jésus serait le chef de lui-même???

Dieu YHWH lui a soumis toutes choses au ciel et sur la terre,mais quand sa mission sera terminé"ce qui n'est pas encore le cas"quand tout lui aura été soumis "à Jésus"alors lui-même se soumettra à celui qui lui a tout soumis,et ainsi Dieu 'et pas Jésus"sera tout pour tous.

Dieu lui a soumis toutes choses,c'est vrai,mais Paul rappel:est-il besoin de le préciser!!!c'est à l'exception de celui qui lui as tout soumis.

Qui a soumis toutes choses à Jésus???

Jésus est clair,il dit de lui-même qu'il n'est pas Dieu mais son envoyé.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 7:39 am

Arlitto a écrit:
pour le reste c'est toi qui te trompe,Jésus n'a jamais dit être Dieu mon amis mais son fils unique...

Cher Arlitto,

Comment s'y est pris Jésus, pour montrer qui il était à ses Apôtres et leur expliquer tout ce qui lui était arrivé ? Il a eu recours à l'AT, aux prophéties. Grâce aux prophéties que Jésus accomplie, on sait qu'Il est Yahvé en personne, venu prendre soin de ses brebis après les avoir arrachées aux mains des mauvais pasteur qu'étaient les pharisiens.

Tout ce que Jésus a fait, Yahvhé avait annoncé 500 ans plus tôt qu'il le ferait Lui-même ; ors à vrai ire c'est le Verbe de Dieu, Dieu par son Verbe qui avait annoncé qu'il viendrait sur terre pour prendre soin de ses brebis, et après avoir commencé à les rassembler qu'il les confierait à un pasteur.


Pas besoin que Jésus déclare : "Je suis Dieu". Il nous le laisse deviner. Et il veut que, dans la foi, nous accueillons sa divinité.

Dieu n'a jamais dit qu'il enverrai un envoyé pour s'occuper de ses brebis ; il a dit qu'il viendrai lui-même. Relis le chapitre 34 d'Ezéchiel mon ami et tes yeux s'ouvriront sur la divinité de Jésus.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 3:51 am

salam


au lieux d'innover avec des avis parlant que vérité il y'en à une seul vérité, car il y'a un seul Dieu,

jusqu'à ajrd j'ai constaté que chaque chrétien à une perception perso de jesus, pour certains c'est Dieu, pour les autres fils de Dieu et pour certains trois en un???;;;;; pourtant jesus été claire avec vous, il dit qu'il est envoyé de Dieu.


au lieu de créer des histoires diriger pas des envies suivez le message claire .



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 5:32 am

Le Roi Arthur a écrit:
Arlitto a écrit:
pour trouver la vérité il suffit d'écouter Jésus lui-même qui est la vérité et le chemin qui mène à Dieu et d"accord avec toi Amour,suivre Jésus seul et pas une religion chrétienne qui ne dit pas la vérité sur lui.

Désolé cher Arlitto, mais suivre Jésus seul cela n'a jamais existé. Jésus ne s'est jamais occupé individuellement des hommes ; il les a rassemblés autour de Lui, ensemble, pour les enseigner ; et ses Apôtres qu'il a envoyé enseignés ont fait de même.

Il faut suivre ceux à qui Jésus a confié sa bergerie, des brebis. Vous êtes une brebis qui vous paissez vous-même, cher Arlitto, ce qui est contraire à ce que Jésus a voulu.

Arlitto a écrit:
La bible ne dit pas que Jésus est Dieu,vous accusez Paul à tord!!Paul n'a jamais dit que Jésus était Dieu,pas une seule fois.

Jésus nous révèle qu'il est Dieu avec son Père ; ne serait-ce quand il dit qu'il donne la Vie éternelle, ce qui veut dire "la Vie de l'Eternel Dieu", la Vie dans l'Eternité. Seul quelqu'un qui est Dieu par nature, qui a la Vie de Dieu en Lui peut la transmettre. Jésus n'aurait été qu'un homme, jamais il n'aurait pu nous donner la Vie de l'Eternel.

Quand à Paul, vous vous plantez aussi. Voici ce qu'il dit dans Hébreux :

1 5 Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils.
1 6 Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.
1 7 Tandis qu'il s'exprime ainsi en s'adressant aux anges : Il fait de ses anges des vents, de ses serviteur une flamme ardente,
1 8 il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté.


On n'adore que Dieu. Dans la mesure où Dieu demandent à ses anges d'adorer son Fils Jésus, c'est qu'il est Dieu aussi et le Père le dit : "Ton trône, ô Dieu ....."

Et voici une autre parole encore plus claire de Paul :

2 11 Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, s'est manifestée,
2 12 nous enseignant à renoncer à l'impiété et aux convoitises de ce monde, pour vivre en ce siècle présent dans la réserve, la justice et la piété,
2 13 attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus


Arthur

Encore une fois mon cher Arthur,je te dis que tu te trompe...tu fais la confusion entre Yéhoshoua et YHWH...

Les verset que tu cite sont véridique,mais ne veulent pas dire que Jésus est Dieu ou un tiers de Dieu,si tu veux bien vérifions ensemble:

Hébreux 1:5 (Louis Segond 1910 )

5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

Dieu dit ici,tu es mon fils.Dieu ne peut être son propre fils,il sera pour lui "Jésus" un père.....donc Dieu ne parle pas de lui-même"....il ne peut être son propre père

6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

Jésus est le premier né de toutes la création,la première oeuvre des mains de Dieu,il ne peut pas conséquent être Dieu et lui-même...ça n'a aucun sens.

7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.

ici c'est Dieu qui parle et pas Jésus,c'est Dieu qui fait de ses anges des vents et pas Jésus.

8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

comme si Dieu dirait à son fils ton trône au Dieu......sa a valeur d"autre choses,d"ailleurs la suite l'explique très bien,à quand Dieu s"agenouille t-il devant le fils???n"importe quoi.

9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

O Dieu,ton Dieu,donc le Dieu de Jésus,c'est bien le Dieu de Jésus qui a oint Jésus,Dieu ne sait pas ointIl faut aller jusqu"au bout Arthur,la vérité ne peut être annulé...


Tite 2.11

Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.

Oui c'est un grâce de la part de YHWH d'avoir envoyé son fils unique pour racheter le pêché d"Adam,sans cela ,il n"y aurait aucun espoir pour l"humanité,cette grâce a été manifesté par Jésus


Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu [/b]"ici il est question de Dieu et pas de Jésus" [b]et de notre Sauveur Jésus-Christ"ici il est question de Jésus,aucune confusion entre Dieu et Jésus ici,pas la moindre", qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres.

La vérité rien que la vérité,la bible dit:la vérité ne peut être annulé...

Suite qui met fin à cette confusion Jésus=Dieu.


Tite 2:13

en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu"ici,il est dit du Grand Dieu,donc pour moi YHWH"et pas Jésus et de notre Sauveur Jésus-Christ,"et puis de notre seigneur Jésus,ici il est bien question de Jésus,pas du grand Dieu,aucune confusion possible"


Arlitto





Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 8:17 am

Arlitto a écrit:
Encore une fois mon cher Arthur,je te dis que tu te trompe...tu fais la confusion entre Yéhoshoua et YHWH...

Les verset que tu cite sont véridique,mais ne veulent pas dire que Jésus est Dieu ou un tiers de Dieu,si tu veux bien vérifions ensemble:

Hébreux 1:5 (Louis Segond 1910 )

5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

Dieu dit ici,tu es mon fils.Dieu ne peut être son propre fils,il sera pour lui "Jésus" un père.....donc Dieu ne parle pas de lui-même"....il ne peut être son propre père

Cher Arlitto,

Qu'est-ce qu'un père ? C'est quelqu'un qui permet à l'humanité d'exister, en engendrant l'humanité dans un fils qui lui-même engendrera l'humanité, etc.

Dieu, qui est-ce qui le fait exister ? C'est Lui-même. Dieu se donne à Lui-même l'existence ; il est au principe de sa propre existence. Personne d'autre que Lui-même, ne le fait exister. Et c'est en se faisant exister, en se donnant à Lui-même l'Être divin qu'Il Est, sa divinité, que Dieu est Père. Dieu est son propre Père et il est Fils, car en s'engendrant il se donne à un autre Lui-même, à l'intérieur de Lui-même ; un autre Lui-même qui se redonne Lui-même à son Père pour qu'Il soit Dieu avec Lui.

Dans l'humanité, tout père est fils. Pourquoi en la divinité, en Dieu, Dieu qui est Père ne serait-il pas Fils ; tout le sont tout homme ; à la différence que le fils, chez l'homme, reçoit de son père, un être qui est séparé de son Père. En Dieu c'est différent. L'Être que le Fils reçoit c'est l'Être du Père, puisque c'est à l'intérieur de cet Être qu'ils sont en commun, que le Père engendre et que le Fils est engendré. Leur Être, ou divinité n'est pas partagée en 3 ; leur Être n'est qu'Un. C'est comme si en toi, cohabitaient en ta chair, en ton corps, 3 personnes.

Tu juges cela impossible, car tu compares trops Dieu à l'homme. Dieu est tout autre, et ce qui est inconcevable pour l'homme, est concevable pour Dieu.

En Dieu, le Verbe qui est engendré par le Père, est un sujet à part entière, il est une personne divine par laquelle Dieu se fait exister, Être. Dieu fait tout par son Verbe, sa Parole ; et c'est par ce même Verbe, sa propre Parole, qu'Il Est Dieu ; son Verbe qui est son Fils unique ; celui par qui il se fait exister.

Arlitto a écrit:
6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

Jésus est le premier né de toutes la création,la première oeuvre des mains de Dieu,il ne peut pas conséquent être Dieu et lui-même...ça n'a aucun sens.

Jésus est le premier né, car sa naissance comme homme qui a lieu après la naissance de millions d'hommes, est la naissance dans un corps d'hommes, du Verbe de Dieu qui est au principe de toute la création; à la source de toute la création, car c'est par Jésus, le Verbe de Dieu, que tout a été fait ; et c'est en Lui que tout subsiste.

La naissance de Jésus, tout en se réalisant dans le temps, se situe aussi au principe du temps, au principe de la création, avant même que la création exista. Jésus, parce qu'il est le Principe créateur, est le premier né de toute la création ; tout comme il est le Nouvel Adam dans lequel le premier Adam et toute sa descendance doit retourner pour être recréé à l'image de Dieu fait homme.

Arlitto a écrit:
7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.

ici c'est Dieu qui parle et pas Jésus,c'est Dieu qui fait de ses anges des vents et pas Jésus.

8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

comme si Dieu dirait à son fils ton trône au Dieu......sa a valeur d"autre choses,d"ailleurs la suite l'explique très bien,à quand Dieu s"agenouille t-il devant le fils???n"importe quoi.

9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

O Dieu,ton Dieu,donc le Dieu de Jésus,c'est bien le Dieu de Jésus qui a oint Jésus,Dieu ne sait pas ointIl faut aller jusqu"au bout Arthur,la vérité ne peut être annulé...

Parce que le Fils pour Dieu, c'est son Dieu, c'est bien son Verbe. Le Verbe de Dieu, il est bien divin comme Dieu lui-même qui l'engendre. Comme Dieu dit à son Fils : "mon Dieu" ; le Fils dit à son Père : "mon Dieu".

Ici on a vraiment le Père qui appelle son Fils Jésus : "ô Dieu", car il est la parfaite image de Lui-même, c'est à dire, Dieu comme Lui ; Dieu avec Lui et par Lui.

Tu es tellement persuadé que Jésus n'est pas Dieu que tu es obligé de trouver à cette Parole de Dieu qui est pourtant très claire, une explication qui ne contredit pas ta doctrine.


Arlitto a écrit:
Tite 2.11

Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.

Oui c'est un grâce de la part de YHWH d'avoir envoyé son fils unique pour racheter le pêché d"Adam,sans cela ,il n"y aurait aucun espoir pour l"humanité,cette grâce a été manifesté par Jésus

C'est Dieu Lui-même qui s'est envoyé en son Fils, son Verbe, sa Parole incarné.

Arlitto a écrit:
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu [/b]"ici il est question de Dieu et pas de Jésus" [b]et de notre Sauveur Jésus-Christ"ici il est question de Jésus,aucune confusion entre Dieu et Jésus ici,pas la moindre", qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres.

La vérité rien que la vérité,la bible dit:la vérité ne peut être annulé...

Suite qui met fin à cette confusion Jésus=Dieu.

Quand Paul dit : "en attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire du grand Dieu", il pense à cette promesse de Jésus : "25 31 "Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire." (Matthieu)

Quand Jésus demande à son Père de lui redonner la gloire qu'il avait auprès de Lui, il parle de sa divinité :

17 5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde. (Jean)

Jésus demande à ce que son humanité soit glorifiée de la gloire dont il est déjà rempli comme Verbe de Dieu.

C'est toi moin cher Arlitto qui ne lit pas bien la Bible, car tu las lis avec ta croyance que Jésus n'est pas Dieu ; donc l'interprétation que tu vas faire ira automatiquement dans le sens de ta croyance.

La manifestation de la gloire du grand Dieu, c'est la manifestation de la gloire de Jésus, de sa divinité, à la fin du monde. Ce jour là, Jésus manifestera sa divinité à tout homme qui sera sur la terre ; et c'est ce qu'il fait à tout homme le jour de sa mort, quand il l'attire à Lui.

Oui, Jésus est vraiment Dieu venu, en son Verbe, sa Parole devenu homme, prendre soin de ses brebis. As-tu lu le chapitre 34 d'Ezéchiel où le Verbe qui est appelé Yahvé, annonçait tout ce qu'il réaliserait quand il s'incarnerait sur la terre ?

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Paraclet annoncé par Jésus est bien Mohamed.‏   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 11:11 am

Le Paraclet annoncé par Jésus est bien Mohamed.‏




SIGNES DE MOHAMED :
Encore une fois les cachotiers n'ont pu rien cacher ,ils ont dans leur hâte oublier une paroles véridique de la part de Jésus ! Le voilà qui révèle Mohamed :
Citation :
Mathieu
3.11
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
3.12
Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.


1) Jésus dit :
Moi, je vous baptise d'eau et c'est ce que vous faites à ce jour .
2)mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi: Le consolateur (et là ce n'est pas un esprit saint c'est bien un homme qui met des souliers pour marcher et ils ont des lacets !
3) Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.(sa loi et de feu la Charia)
4)
Il a son van à la main;
il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier (et c'est ce qu'on lui reproche ,il nettoiera son aire de la mécréance et le fruit ,le bon est pour le paradis )
5)
mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.(la paille est pour la gehenne et le feu éternel)

Après la vérité il n'y a que l'égarement .

Amicalement .
Very Happy


________
Le Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 11:30 am

ASHTAR a écrit:
Le Paraclet annoncé par Jésus est bien Mohamed.‏




SIGNES DE MOHAMED :
Encore une fois les cachotiers n'ont pu rien cacher ,ils ont dans leur hâte oublier une paroles véridique de la part de Jésus ! Le voilà qui révèle Mohamed :
Citation :
Mathieu
3.11
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
3.12
Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.


1) Jésus dit :
Moi, je vous baptise d'eau et c'est ce que vous faites à ce jour .
2)mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi: Le consolateur (et là ce n'est pas un esprit saint c'est bien un homme qui met des souliers pour marcher et ils ont des lacets !
3) Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.(sa loi et de feu la Charia)
4)
Il a son van à la main;
il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier (et c'est ce qu'on lui reproche ,il nettoiera son aire de la mécréance et le fruit ,le bon est pour le paradis )
5)
[color=darkred]mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.[color=black](la paille est pour la gehenne et le feu éternel)

Après la vérité il n'y a que l'égarement .

Comme mon Dieu est un Dieu de lumière je vais mettre à jour l'imposture et la malhonnèteté de cet homme ashtar. Je dis toujours, on n'est peut être pas très instruits mais on n'est pas con.

Monsieur ashtar prétend que Jésus a dit :
Moi, je vous baptise d'eau et c'est ce que vous faites à ce jour .
2)mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi: Le consolateur (et là ce n'est pas un esprit saint c'est bien un homme qui met des souliers pour marcher et ils ont des lacets !

Regardez cette malhonnèteté intellectuelle.

Je vais remettre les choses dans leur contexte parce que malheureusement le mensonge est manifeste.

Dans le chapitre 3 de matthieu il s'agit d'un homme, le dernier et le plus grand des prophètes selon le Christ.

Déjà, l'idée erronée que tous les prophètes se valent. Eh ben non, Jésus déclare qu'il y en a un qui est plus grand. Pas parce qu'il a plus de valeur aux yeux de Dieu, ou qu'il a fait plus de miracles, mais parce qu'il intervient dans une étape cruciale, celle de préparer le chemin du Fils de Dieu.

Matthieu 11 : 7
Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?
11:8 Mais, qu'êtes-vous allés voir ? un homme vêtu d'habits précieux ? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois.
11:9 Qu'êtes-vous donc allés voir ? un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
11:10 Car c'est celui dont il est écrit : Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
11:11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
11:12 Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
11:13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean ;
11:14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.

Donc ces paroles que ashtar prétend provenir de la bouche du Christ sortent de la bouche de Jean baptiste et non de Jésus.


On va revenir à Matthieu 3
En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
3:2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
3:3 Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
3:4 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
3:5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui ;
3:6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
3:7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?
3:8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,
3:9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
3:10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
3:11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

Jean Baptiste explique que son baptème est un baptème physique et matériel à savoir avec de l'eau, mais que celui pour qui il prépare le chemin sera spirituel.

3:12 Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

Jésus donc que Jean Baptiste annonce
nettoiera son aire = il fera table rase sur toute la religiosité de son époque
amassera son blé dans le grenier = rassemblera le peuple formé de la nouvelle race de croyants à savoir les disciples de Christ
brulera la paille = Jésus est celui qui jugera les vivants et les morts, et ceux qui seront jugés seront condamnés dans l'étang de feu éternel.

3:13 Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
3:14 Mais Jean s'y opposait, en disant : C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi !
3:15 Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
3:16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
3:17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Celui dont Jean Baptiste se sentait indigne de délier la courroie est le Christ.

Le blasphème dans la bouche des musulmans devient de plus en plus écoeurant.

Après avoir substitué le vigneron qui représente Dieu tout puissant à Mahomet, on déclare que Jésus Fils unique de Dieu, le Messie, celui qui jugera les vivants et les morts est indigne de délier la couroie de Mahomet.

N'importe quoi

Vive l'imposture.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 11:41 am

ASHTAR a écrit:
Le Paraclet annoncé par Jésus est bien Mohamed.‏

Eh bien là, cher ASHTAR, t'es pris la main dans le sac. Après avoir fait passer l'Esprit Saint, pour Mohamed, voilà maintenant que tu fais passer Jésus pour Mohamed, faisant parler Jésus alors que c'est Jean le Baptiste qui a dit cela, parlant de Jésus.

Il apparaît clairement, ASHTAR, que tes intentions sont malhonnête ; que tu triche avec la Parole de Dieu, que tu la manipule au profit de ton prophète.

Si vraiment Mohamed était un vrai prophète, crois-tu que tu aurais besoin de le valoriser ainsi en utilisant la ruse, le mensonge ?

Tu me déçois vraiment beaucoup Crying or Very sad Je te croyais plus véridique que cela.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 2:03 pm



MOHAMET :

1 - LES SOUMIS ; adorent leur prophete
2 - Pourtant leur prophete n'a jamais enseigne quoi que ce soit de spirituel
3 - Il n'a jamais pardonne a personne
4 - N'a aucun amour interieur pour epouser un enfant
5 - Sachant tres bien qu'un enfant ne peut supporter
6 - D'etre violer a un age aussi tendre qu'a 9 ans
7 - Et l'on trouve que cet homme est plein d'amour et de pardon
8 - Lui qui a tue tellement de gens et lapide d'autres .
9 - Le faire passer pour plus precieux que JESUS est
10 - D'une aberration sans precedant .
11 - Mohamet a passe sa vie a faire la guerre au lieu d'enseigner
12 - L'amour et le pardon comme JESUS .
13 - Il a amasse des butins de guerres et des femmes pour
14 - Sa propre jouissance et non pour se defendre contre
15 - Un ennemi quelconque .
16 - MAINTENANT ; un ahadith " AUTHENTIQUE "
17 - CA VEUT DIRE QUE C'EST UN ECRIT AUTHENTIFIE
18 - Comme vrai par l'islam
19 - Et comme les livres de boukari et de muslim
20 - Sont authentifies comme authentiques
21 - On a qu'a les lires
22 - Parcontre dans ces meme livres on nous
23 - Decrit le prophete comme un tueur et un homme sans pitie
24 - Un homme vengeur et sans pardon
25 - Un homme qui tue tout ce qui est contre lui
26 - [ps : d'ailleur on le fait encore aujourd'hui ]
27 - Et on veut nous faire croire que c'est
28 - Un homme d'une saintete irreprochable
29 - Il n'y a qu'un soumis pour croire a une telle connerie .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 8:20 pm

[quote="ASHTAR"] Le Paraclet annoncé par Jésus est bien Mohamed.‏




SIGNES DE MOHAMED :
Encore une fois les cachotiers n'ont pu rien cacher ,ils ont dans leur hâte oublier une paroles véridique de la part de Jésus ! Le voilà qui révèle Mohamed :
Citation :
Mathieu
3.11
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
3.12
Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.


1) Jésus dit :
Moi, je vous baptise d'eau et c'est ce que vous faites à ce jour .
2)mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi: Le consolateur (et là ce n'est pas un esprit saint c'est bien un homme qui met des souliers pour marcher et ils ont des lacets !
3) Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.(sa loi et de feu la Charia)
4)
Il a son van à la main;
il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier (et c'est ce qu'on lui reproche ,il nettoiera son aire de la mécréance et le fruit ,le bon est pour le paradis )
5)
mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.(la paille est pour la gehenne et le feu éternel)

Après la vérité il n'y a que l'égarement .

Amicalement .
Very Happy


________

Salut,

Je suis d'accord avec toi ASHTAR...Après la Vérité il n'y a que l'égarement,et toi tu y est en plein dedans.

Faire dire à Jean le baptiste qu"il parle de Mohamed.....faut soit ne pas connaître la bible ou bien soit pire.....Jean parle du Christ Jésus ,le fils unique aimé du vrai Dieu "YHWH"..celui qui ôtes le pêché du monde
.


Peux tu me rappeler le message de Mohamed STP???aucun,rien.....il est venue pour rien,et personne n'attendez un autre prophète,de plus le dernier et plus grand des prophètes pour Jésus était justement ce Jean le baptiste dont tu crois qu"il annonce Mohamed....arrête de dire n"importe quoi STP.Merci



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 9:37 pm

grace2dieu a écrit:

Comme mon Dieu est un Dieu de lumière je vais mettre à jour l'imposture et la malhonnèteté de cet homme ashtar. Je dis toujours, on n'est peut être pas très instruits mais on n'est pas con.

Comme Satan se croit plus rusé que l'homme,alors que l'homme qui voit par la lumière d'Allah connait la vraisemblance que rejette ce faussaire qui rend le criminel innocent et l’innocent criminel .

Voyons voir:

Les Juifs ont de tout temps attendu leur Messie, celui-ci est parfaitement décrit dans l'Ancien Testament.
Le Messie devait être Jésus fils de Marie, le dernier prophète envoyé aux Israélites.
Il ne devait pas venir subitement, mais devait être précédé par un prophète qui annoncerait sa venue, ce prophète est Jean-Baptiste . Après la venue du Messie, les Juifs savaient qu'il y aurait un autre prophète, lui aussi annoncé dans l'Ancien Testament, c'était Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam).
Ainsi, au temps de Jésus, les Juifs attendaient trois prophètes distincts. Nous allons prouver au moyen de la Bible que ces trois prophètes sont cités dans un même verset et dans l'ordre que nous avons établi.

De nos jours, si l'on pose la question à un Juif il vous répondra le Messie n'est pas encore arrivé, et le Chrétien rétorquera que seul deux personnes étaient attendues, Jean-Baptiste et Jésus lui même.

Cependant un et un seul verset de la Bible va mettre nos frères juifs et chrétiens d'accord.
En effet, la meilleur des choses à faire serait de remonter le temps et de demander à un prêtre juif, un Lévite, ce qu'ils attendent comme saint homme. Dommage, nous ne pouvons pas !
Alors nous allons simplement interroger le Nouveau Testament, voyons le tout premier chapitre de l'Évangile selon Jean.

Dans ce chapitre est rapporté ce que les Lévites demandèrent à Jean-Baptiste:

« 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie .

21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie ? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non.

22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?

23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.»[Jean 1:19-23]

Il devient clair que les prêtres juifs de l'époque attendait 3 personnes distinctes
, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète !

Qui était donc le prophète ? Ce n'est pas un prophète, mais LE prophète, en grec « o prophêtês ».

Une explication s'impose, Élie est en réalité Jean-Baptiste, comme l'affirme le verset 12 et 13 de l'Évangile selon Matthieu:

12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...]
13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.
[Matthieu 17:12-13]


Après avoir identifié Jésus en tant que Messie, puis Jean-Baptiste en tant qu'Élie, il nous reste le prophète, qui est donc ce prophète ?
Quelques versets plus bas, nous lisons:

Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie , ni Élie , ni le prophète ? [Jean 1:25]

Encore une fois, les prêtres, les Lévites posent la même question, en mentionnant toujours les trois personnages, ils attendent bien le Messie, Élie et le prophète.



Conclusion :

En réalité, Mohammad ( Salallah Alihi Wa Salam) ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, il n'y a aucun autre prophète qui soit venu après Jésus.
Sans la reconnaissance de Mohammad ( Salallah Alihi Wa Salam) en tant que prophète, la prophétie de Jean 1.21 ne serait pas achevée, et la Bible aurait été totalement fausse.



Nous savons que dans les tribunaux il y a des impeccable qui voient ce que d'autre juges ne voient pas et donne raison à la justice . Les autre qui se croient très intelligent et se disent qu'il ne sont pas con ce trouve déjoué par la vraisemblance et donne toujours de faux verdict !

La séance est levée Mohammed est le prophète attendu dans la bible !Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 0166
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 10:06 pm

La malhonnèteté d'ashtar donne envie de vomir.


C'est bon, je me retire de ces saletés.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 11:00 pm

Je ne vois pas,en ce qui me concerne, à quoi mène tout ça, ni ce que ça change !?

Vous connaissez mes convictions:

OUI, Mohammed est un Dispensateur de Vérité, mais son Enseignement n'est PAS celui que l'islam actuel véhicule.

Non, Mohammed n'est PAS un Envoyé Divin, simplement, tout comme Bouddha, un homme qui a su trouver le chemin et qui a affirmé sa volonté de servir Dieu et les Hommes !

Mais, encore une fois, ce chemin n'est PAS celui qu'emprunte l'islam que nous connaissons.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 11:36 pm

ASHTAR,

Alah est une idole satanique que vous adoré sans vous en rendre compte,Muhammad n'est pas le prophète ou le paraclet ou le consolateur annoncé par Jésus.

Va voir la vidéo que j'ai posté alah dieu lune importé par des païens arabes de Babylone,il y a un musulman sur cette vidéo qui confirme que alah est un dieu,une idole vénéré et adoré et connus par les assyriens et les babyloniens bien avant la naissance de Mohamed,qui a émigré "par les païens de l"époque des 24 Kaaba" où chacun apportait leur idole pour la vénérer...je sais que tu connais l"histoire.

le Dieu unique et sans égal s'est donné un nom justement pour que l"ont reconnaissent,pour ne pas le confondre avec de faux dieux.........son nom n'est pas alah....mais YHWH le seul,l"unique et sans égal.


Exode 3:15
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà Mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.


Exode 20:7
Tu n'invoqueras point le nom de YHWH ton Dieu à l'appui du mensonge; car YHWH ne laisse pas impuni celui qui invoque Son Nom pour le mensonge.

Jérémie 16.21
C'est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force; Et ils sauront que Mon Nom Est YHWH.

Esaïe 42.8
Je suis YHWH , c'est là Mon Nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

tu comprend ASHTAR!!!il ne donnera pas sa gloire à un autre ou a une idole comme l'idole de babylone "alah"ni à ce faux dieu,ni aux autres faux dieux

(Isaïe 66:5) [...] Entendez la parole de YHWH,vous qui tremblez à sa parole : “ Vos frères qui vous haïssent, qui vous excluent à cause de mon nom, ont dit : ‘ Que YHWH soit glorifié ! ’ Oui, il apparaîtra aussi avec joie chez vous, et ce sont eux qui seront couverts de honte.


Vous ne frauderez pas sous le couvert de mon nom. Tu profanerais le nom de ton Dieu. Je suis YHWH.(Lévitique 19.12)

Jérémie 16 : 21
C`est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force; Et ils sauront que mon nom est YHWH

le nom de Dieu est YHWH aucun autre n'est lui......Muhammad ne peut être un vrai prophète envoyé par YHWH,il vous a trompés tous,il n'était pas inspiré ou s'il l"était il ne l"a pas été par YHWH....

mais par le nom d"alah idole de la Kaaba importé de Babylone....

Arlitto.





Dernière édition par Arlitto le Ven 19 Aoû 2011, 11:41 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 11:38 pm


REPLIQUE :


1 - Je commence a croire que l'evangile a ete falsifie :fourire:
2 - Dans un autre sens les soumis la citent
3 - Tout comme si elle ne l'avait jamais ete :fourire: :fourire: :fourire:
4 - Tantot elle est falsifie et un autre TANTOT...
5 - On la cite comme si de rien n'etait :fourire: :fourire: :fourire:
6 - Parcontre : je me demande comment tu peut dire que
7 - Jean le baptiste est l'elie qui devait venir
8 - Alors que JeanBaptiste lui-meme dit qu'il ne l'est pas scratch
9 - ET AU SURPLUS UN PEU PLUS LOIN DU DIT :
10 - [ Après avoir identifié Jésus en tant que Messie,
11 - [ puis Jean-Baptiste en tant qu'Élie, il nous reste le prophète, qui est donc ce prophète ? ]
12 - scratch ? scratch ? scratch ?
13 - :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:





ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:

Comme mon Dieu est un Dieu de lumière je vais mettre à jour l'imposture et la malhonnèteté de cet homme ashtar. Je dis toujours, on n'est peut être pas très instruits mais on n'est pas con.

Comme Satan se croit plus rusé que l'homme,alors que l'homme qui voit par la lumière d'Allah connait la vraisemblance que rejette ce faussaire qui rend le criminel innocent et l’innocent criminel .

Voyons voir:

Les Juifs ont de tout temps attendu leur Messie, celui-ci est parfaitement décrit dans l'Ancien Testament.
Le Messie devait être Jésus fils de Marie, le dernier prophète envoyé aux Israélites.
Il ne devait pas venir subitement, mais devait être précédé par un prophète qui annoncerait sa venue, ce prophète est Jean-Baptiste . Après la venue du Messie, les Juifs savaient qu'il y aurait un autre prophète, lui aussi annoncé dans l'Ancien Testament, c'était Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam).
Ainsi, au temps de Jésus, les Juifs attendaient trois prophètes distincts. Nous allons prouver au moyen de la Bible que ces trois prophètes sont cités dans un même verset et dans l'ordre que nous avons établi.

De nos jours, si l'on pose la question à un Juif il vous répondra le Messie n'est pas encore arrivé, et le Chrétien rétorquera que seul deux personnes étaient attendues, Jean-Baptiste et Jésus lui même.

Cependant un et un seul verset de la Bible va mettre nos frères juifs et chrétiens d'accord.
En effet, la meilleur des choses à faire serait de remonter le temps et de demander à un prêtre juif, un Lévite, ce qu'ils attendent comme saint homme. Dommage, nous ne pouvons pas !
Alors nous allons simplement interroger le Nouveau Testament, voyons le tout premier chapitre de l'Évangile selon Jean.

Dans ce chapitre est rapporté ce que les Lévites demandèrent à Jean-Baptiste:

« 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie .

21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie ? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non.

22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?

23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.»[Jean 1-23]

Il devient clair que les prêtres juifs de l'époque attendait 3 personnes distinctes
, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète !

Qui était donc le prophète ? Ce n'est pas un prophète, mais LE prophète, en grec « o prophêtês ».

Une explication s'impose, Élie est en réalité Jean-Baptiste, comme l'affirme le verset 12 et 13 de l'Évangile selon Matthieu:

12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...]
13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.
[Matthieu 17-13]


Après avoir identifié Jésus en tant que Messie, puis Jean-Baptiste en tant qu'Élie, il nous reste le prophète, qui est donc ce prophète ?
Quelques versets plus bas, nous lisons:

Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie , ni Élie , ni le prophète ? [Jean 1]

Encore une fois, les prêtres, les Lévites posent la même question, en mentionnant toujours les trois personnages, ils attendent bien le Messie, Élie et le prophète.



Conclusion :

En réalité, Mohammad ( Salallah Alihi Wa Salam) ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, il n'y a aucun autre prophète qui soit venu après Jésus.
Sans la reconnaissance de Mohammad ( Salallah Alihi Wa Salam) en tant que prophète, la prophétie de Jean 1.21 ne serait pas achevée, et la Bible aurait été totalement fausse.



Nous savons que dans les tribunaux il y a des impeccable qui voient ce que d'autre juges ne voient pas et donne raison à la justice . Les autre qui se croient très intelligent et se disent qu'il ne sont pas con ce trouve déjoué par la vraisemblance et donne toujours de faux verdict !

La séance est levée Mohammed est le prophète attendu dans la bible !Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 0166

14 - CHERCHEZ OU EST L'ERREUR :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Aoû 2011, 6:25 am

Arlitto a écrit:
ASHTAR,

Alah est une idole satanique que vous adoré sans vous en rendre compte,Muhammad n'est pas le prophète ou le paraclet ou le consolateur annoncé par Jésus.

Va voir la vidéo que j'ai posté alah dieu lune importé par des païens arabes de Babylone,il y a un musulman sur cette vidéo qui confirme que alah est un dieu,une idole vénéré et adoré et connus par les assyriens et les babyloniens bien avant la naissance de Mohamed,qui a émigré "par les païens de l"époque des 24 Kaaba" où chacun apportait leur idole pour la vénérer...je sais que tu connais l"histoire.

le Dieu unique et sans égal s'est donné un nom justement pour que l"ont reconnaissent,pour ne pas le confondre avec de faux dieux.........son nom n'est pas alah....mais YHWH le seul,l"unique et sans égal.


Exode 3:15
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà Mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.


Exode 20:7
Tu n'invoqueras point le nom de YHWH ton Dieu à l'appui du mensonge; car YHWH ne laisse pas impuni celui qui invoque Son Nom pour le mensonge.

Jérémie 16.21
C'est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force; Et ils sauront que Mon Nom Est YHWH.

Esaïe 42.8
Je suis YHWH , c'est là Mon Nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

tu comprend ASHTAR!!!il ne donnera pas sa gloire à un autre ou a une idole comme l'idole de babylone "alah"ni à ce faux dieu,ni aux autres faux dieux

(Isaïe 66:5) [...] Entendez la parole de YHWH,vous qui tremblez à sa parole : “ Vos frères qui vous haïssent, qui vous excluent à cause de mon nom, ont dit : ‘ Que YHWH soit glorifié ! ’ Oui, il apparaîtra aussi avec joie chez vous, et ce sont eux qui seront couverts de honte.


Vous ne frauderez pas sous le couvert de mon nom. Tu profanerais le nom de ton Dieu. Je suis YHWH.(Lévitique 19.12)

Jérémie 16 : 21
C`est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force; Et ils sauront que mon nom est YHWH

le nom de Dieu est YHWH aucun autre n'est lui......Muhammad ne peut être un vrai prophète envoyé par YHWH,il vous a trompés tous,il n'était pas inspiré ou s'il l"était il ne l"a pas été par YHWH....

mais par le nom d"alah idole de la Kaaba importé de Babylone....

Arlitto.




Tu crois que son nom est YHWH ;un tétragramme sans signification ?!
Ou que son non est D.I.E.U ? Ou son nom selon la langue maternelle de Jesus ,l'araméen ALLAHA ? ou son nom est Adonai ou Elohim ou dios ou god ? ou ALLAH en arabe ?

Tu est aussi ignorant que les adorateurs de lata et al Ouza et amanata la troisième de trois ! si tu adore YHWH dans le sens que c'est un nom tu es plus paiens que les paiens !

Le YHWH est une formule tiré de l’hébreu qui veux dire "OH! Lui !" ou "Oh ,Il " car Dieu ne se révèle que par sa création il reste occulte un secret et mystère scellé pour tout esprit !

en arabe nous disons YA HOUA "oh lui !"
comme indique dans le verset coranique suivant :

Wa Huwa Al-Lahu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa ۖ Lahu Al-Ĥamdu Fī Al-'Ūlá Wa Al-'Ākhirati ۖ Wa Lahu Al-Ĥukmu Wa 'Ilayhi Turja`ūna
[28.70]
C'est lui Allah. Pas de divinité à part Lui. A Lui la louange ici-bas
comme dans l'au-delà. A Lui appartient le jugement. Et vers Lui vous
serez ramenés.
وَهُوَ اللَّهُ لاَ إِلَهَ~َ إِلاَّ هُوَ ۖ لَهُ الْحَمْدُ فِي الأُولَى وَالآخِرَةِ ۖ وَلَهُ الْحُكْمُ وَإِلَيْهِ تُرْجَعُونَ
Juste après tu trouve la divinité Allah qui veut dire simplement Dieu ;mais non le nom de Dieu .

Alors que meme élohim n'est non plus son nom c'est l'appel de la divinité pour un rapprochement spirituel :
Qāla `Īsá Abnu Maryama Al-Lahumma Rabbanā 'Anzil `Alaynā Mā'idatan Mina As-Samā'i Takūnu Lanā `Īdāan Li'wwalinā Wa 'Ākhirinā Wa 'Āyatan Minka ۖ Wa Arzuqnā Wa 'Anta Khayru Ar-Rāziqīna
[5.114] O, Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du
ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le
premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta
part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs.›
قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ اللَّهُمَّ رَبَّنَا أَنزِلْ عَلَيْنَا مَائِدَة ً مِنَ السَّمَاءِ تَكُونُ لَنَا عِيدا ً لِأوَّلِنَا وَآخِرِنَا وَآيَة ً مِنْكَ ۖ وَارْزُقْنَا وَأَنْتَ خَيرُ الرَّازِقِينَ

Allah ou allaha est bien Eloh en hébreux Elah en araméen et Ilah en arabe qui indique la divinité !

Eloi Eloi Lama Sabachtani (mon dieu mon dieu pourquoi m’abandonne tu ? disait Jésus en araméen
En arabe Ilahi Elahi lima taraktani .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Aoû 2011, 6:39 am

REPLIQUE SIMPLE :


ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
ASHTAR,

Alah est une idole satanique que vous adoré sans vous en rendre compte,Muhammad n'est pas le prophète ou le paraclet ou le consolateur annoncé par Jésus.

Va voir la vidéo que j'ai posté alah dieu lune importé par des païens arabes de Babylone,il y a un musulman sur cette vidéo qui confirme que alah est un dieu,une idole vénéré et adoré et connus par les assyriens et les babyloniens bien avant la naissance de Mohamed,qui a émigré "par les païens de l"époque des 24 Kaaba" où chacun apportait leur idole pour la vénérer...je sais que tu connais l"histoire.

le Dieu unique et sans égal s'est donné un nom justement pour que l"ont reconnaissent,pour ne pas le confondre avec de faux dieux.........son nom n'est pas alah....mais YHWH le seul,l"unique et sans égal.


Exode 3:15
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà Mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.


Exode 20:7
Tu n'invoqueras point le nom de YHWH ton Dieu à l'appui du mensonge; car YHWH ne laisse pas impuni celui qui invoque Son Nom pour le mensonge.

Jérémie 16.21
C'est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force; Et ils sauront que Mon Nom Est YHWH.

Esaïe 42.8
Je suis YHWH , c'est là Mon Nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

tu comprend ASHTAR!!!il ne donnera pas sa gloire à un autre ou a une idole comme l'idole de babylone "alah"ni à ce faux dieu,ni aux autres faux dieux

(Isaïe 66:5) [...] Entendez la parole de YHWH,vous qui tremblez à sa parole : “ Vos frères qui vous haïssent, qui vous excluent à cause de mon nom, ont dit : ‘ Que YHWH soit glorifié ! ’ Oui, il apparaîtra aussi avec joie chez vous, et ce sont eux qui seront couverts de honte.


Vous ne frauderez pas sous le couvert de mon nom. Tu profanerais le nom de ton Dieu. Je suis YHWH.(Lévitique 19.12)

Jérémie 16 : 21
C`est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force; Et ils sauront que mon nom est YHWH

le nom de Dieu est YHWH aucun autre n'est lui......Muhammad ne peut être un vrai prophète envoyé par YHWH,il vous a trompés tous,il n'était pas inspiré ou s'il l"était il ne l"a pas été par YHWH....

mais par le nom d"alah idole de la Kaaba importé de Babylone....

Arlitto.




Tu crois que son nom est YHWH ;un tétragramme sans signification ?!
Ou que son non est D.I.E.U ? Ou son nom selon la langue maternelle de Jesus ,l'araméen ALLAHA ? ou son nom est Adonai ou Elohim ou dios ou god ? ou ALLAH en arabe ?

Tu est aussi ignorant que les adorateurs de lata et al Ouza et amanata la troisième de trois ! si tu adore YHWH dans le sens que c'est un nom tu es plus paiens que les paiens !

Le YHWH est une formule tiré de l’hébreu qui veux dire "OH! Lui !" ou "Oh ,Il " car Dieu ne se révèle que par sa création il reste occulte un secret et mystère scellé pour tout esprit !

en arabe nous disons YA HOUA "oh lui !"
comme indique dans le verset coranique suivant :

Wa Huwa Al-Lahu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa ۖ Lahu Al-Ĥamdu Fī Al-'Ūlá Wa Al-'Ākhirati ۖ Wa Lahu Al-Ĥukmu Wa 'Ilayhi Turja`ūna
[28.70]
C'est lui Allah. Pas de divinité à part Lui. A Lui la louange ici-bas
comme dans l'au-delà. A Lui appartient le jugement. Et vers Lui vous
serez ramenés.
وَهُوَ اللَّهُ لاَ إِلَهَ~َ إِلاَّ هُوَ ۖ لَهُ الْحَمْدُ فِي الأُولَى وَالآخِرَةِ ۖ وَلَهُ الْحُكْمُ وَإِلَيْهِ تُرْجَعُونَ
Juste après tu trouve la divinité Allah qui veut dire simplement Dieu ;mais non le nom de Dieu .

Alors que meme élohim n'est non plus son nom c'est l'appel de la divinité pour un rapprochement spirituel :
Qāla `Īsá Abnu Maryama Al-Lahumma Rabbanā 'Anzil `Alaynā Mā'idatan Mina As-Samā'i Takūnu Lanā `Īdāan Li'wwalinā Wa 'Ākhirinā Wa 'Āyatan Minka ۖ Wa Arzuqnā Wa 'Anta Khayru Ar-Rāziqīna
[5.114] O, Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du
ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le
premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta
part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs.›
قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ اللَّهُمَّ رَبَّنَا أَنزِلْ عَلَيْنَا مَائِدَة ً مِنَ السَّمَاءِ تَكُونُ لَنَا عِيدا ً لِأوَّلِنَا وَآخِرِنَا وَآيَة ً مِنْكَ ۖ وَارْزُقْنَا وَأَنْتَ خَيرُ الرَّازِقِينَ

Allah ou allaha est bien Eloh en hébreux Elah en araméen et Ilah en arabe qui indique la divinité !

Eloi Eloi Lama Sabachtani (mon dieu mon dieu pourquoi m’abandonne tu ? disait Jésus en araméen
En arabe Ilahi Elahi lima taraktani .


1 - J'AIME MIEUX CROIRE EN LA SIGNIFICATION DONNE EN OCCIDENT
2 - Qu'en la signification donne par l'islam Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 631461

3 - DE PLUS .... tu as encore une fois raison car ceci represente bien ton prophete Mohamet :

4 - CITATION : La séance est levée Mohammed est le prophète attendu dans la bible ![ MARTEAU TUEUR ] :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Aoû 2011, 6:48 am

Citation :
4 - CITATION : La séance est levée Mohammed est le prophète attendu dans la bible ![ MARTEAU TUEUR ]

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Heureusement que tu es la spirit angel....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Aoû 2011, 6:53 am

BONJOUR A TOI GRACE 2 DIEU :


grace2dieu a écrit:
Citation :
4 - CITATION : La séance est levée Mohammed est le prophète attendu dans la bible ![ MARTEAU TUEUR ]

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Heureusement que tu es la spirit angel....
Wink

1 - MOI AUSSI JE SUIS HEUREUX
2 - CAR TU SAIS TRES BIEN REPLIQUER AVEC LA BIBLE Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 307887
3 - ET J'AIME BIEN TA PHYLOSOPHIE SPIRITUELLE


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Aoû 2011, 6:54 am

ASHTAR,

un nom sert à reconnaître quelqu"un,Dieu sait donné un nom pour être invoqué avec ce nom YHWH "traduit Yahweh en hébreux et Yahwah en arabe et non,je n'adore pas le nom,mais le vrai Dieu qui le porte,ça n'est pas pareils mon ami...

Dieu n'a jamais changé son nom en alah idole de Babylone,il nous demande même de sortir de babylone la grande la mère des prostituées et des choses immondes de la terre que sont les religions...

je t"ai déjà expliqué l"origine du mon satanique RELIGION.Dieu nous demande de sortir de ses religions symbolisée par une prostituée dans l"apocalypse de Jean...pourquoi à ton avis???

Le nom de Dieu est et restera pour toutes l'éternité"YHWH"ça n'est pas moi qui le dit mais Dieu qui le dit à Moise:

Exode 3:15
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà Mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

il n'a pas changer son nom en alah idole de babylone,et ne le fera pas...nous avons toutes les preuves aujourd"hui que alah et pas AL LAH qui veut dire Le Dieu en Arabe,que alah est une idole qui exitait déjà du temps de l"Empire Assyriens et Babyloniens que des païens arabes ont apportés à la Kaaba.

Le coran est une falsification un mensonge contre la vrai parole de Dieu la Bible,car le coran veut démentir la bible et dit tout le contraire de ce que dit la bible:

exemple;dans la bible c'est Issac qui doit être donné en holocauste à Dieu et pas ismael...

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Aoû 2011, 6:57 am

Citation :
1 - MOI AUSSI JE SUIS HEUREUX

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 307887

Tkt on est ensemble !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Aoû 2011, 7:11 am

Regarde ASHTAR cette vidéo de soit disant le lieu sacré de l"islam l"intérieure de la Kaaba,tout y est,des statues qui pendouilles en l'air on sait pas pourquoi et une sorte de porte ne or où les dieux lune et soleil sont représenté.

tu te rend compte,l"arnaque,le mensonge,la manipulation des masses qui est faites aux musulmans pieux qui croient sincèrement être dans la vérité???

ASHTAR je suis désolé si je te blesse dans ta foi,mais mieux vaut voir la vérité comme elle est...Jésus à dit:vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous libérera...c'est pour cela que je n'ai pas peur de dénoncer les mensonges de satan et ses prophètes,la bible dit:Satan se transforme continuellement en ange de lumière....la bonté ne suffit pas,c'est la vérité qui compte.

https://www.youtube.com/watch?v=Dk6IwpHtSB0&feature=player_detailpage

ps,n"oublis pas que YHWH "YAHWAH" en Arabe et le Dieu de tous ceux qui implore sa pitié et ne fait pas de différence entre un arabe,un juifs,un athée qui viens ou reviens vers lui...YHWH et le Dieu de tous les hommes sans exception,même celui de Jésus notre seigneur et sauveur.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Aoû 2011, 7:33 am

Arlitto a écrit:
ASHTAR,

un nom sert à reconnaître quelqu"un,Dieu sait donné un nom pour être invoqué avec ce nom YHWH "traduit Yahweh en hébreux et Yahwah en arabe et non,je n'adore pas le nom,mais le vrai Dieu qui le porte,ça n'est pas pareils mon ami...

Dieu n'a jamais changé son nom en alah idole de Babylone,il nous demande même de sortir de babylone la grande la mère des prostituées et des choses immondes de la terre que sont les religions...

je t"ai déjà expliqué l"origine du mon satanique RELIGION.Dieu nous demande de sortir de ses religions symbolisée par une prostituée dans l"apocalypse de Jean...pourquoi à ton avis???

Le nom de Dieu est et restera pour toutes l'éternité"YHWH"ça n'est pas moi qui le dit mais Dieu qui le dit à Moise:

Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà Mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

il n'a pas changer son nom en alah idole de babylone,et ne le fera pas...nous avons toutes les preuves aujourd"hui que alah et pas AL LAH qui veut dire Le Dieu en Arabe,que alah est une idole qui exitait déjà du temps de l"Empire Assyriens et Babyloniens que des païens arabes ont apportés à la Kaaba.

Le coran est une falsification un mensonge contre la vrai parole de Dieu la Bible,car le coran veut démentir la bible et dit tout le contraire de ce que dit la bible:

exemple;dans la bible c'est Issac qui doit être donné en holocauste à Dieu et pas ismael...

Arlitto

Tu peux me donner une référence sérieuse sur tes information allah une idole babylonienne ?

Exode 3:15
Louis Segond Bible (1910)
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous

Qui croire ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Aoû 2011, 7:34 am

Encore une chose pour ASHTAR et pour nous tous en faites,il y a des versets de la bible qui nous donne le moyen de comprendre comment être sauvé et que j"aime bien,je voudrais le partager avec vous,si vous me le permettez.

Romains 10:8-13

Que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,

selon ce que dit l'Ecriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus.

Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.


Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Aoû 2011, 7:56 am


@Arlitto

Tu peux me donner une référence sérieuse sur tes information allah une idole babylonienne ?

Exode 3:15
Louis Segond Bible (1910)
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous

Qui croire ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS annonce la venue du Paraclet
» Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?
» Mohamed ou JESUS...?
» abram ismael isac jacob moise jesus et le seaux mohamed que la paix DALLAH SOIT SUR EUX
» Qui étaient Jésus et Mohamed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-