*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 6:22 am

Rappel du premier message :

ASHTAR a écrit:
Petero a écrit:

Pour essayer de nous convaincre, vous nous dites que Mohamed c'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité que Jésus a dit qu'il enverrai à ses Apôtres.

Tu ne crois pas alors qui est cet "autre "si ce n'est lui ?

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous"

Dans cette Parole se trouve la preuve que Mohamed n'est pas cet Esprit Saint, cet Esprit de Vérité.

Libre à toi de croire que Mohamed est un esprit saint, un paraclet pour les musulmans, mais ne t'appuies pas sur cette Parole de Jésus car elle montre clairement que ce ne peut pas être Mohamed. En plus, un paraclet c'est quelqu'un qui est, auprès de ses disciples, leur défenseur, leur guide. Mohamed est mort et enterré, il y a belle lurette qu'il n'est plus là pour veiller sur les musulmans et les guider, les éclairer.

Reprenons cette Parole claire de Jésus, qui nous prouve que ce n'est pas Mohamed qui est annoncé :

14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean)

A qui Jésus va-t-il donner un autre Paraclet ? A SES 12 APÔTRES = "Je VOUS donnerai un autre Paraclet".

L'Esprit de Vérité, le Paraclet, les 12 Apôtres le connaissent ; il demeure auprès d'eux = VOUS, vous le connaissez, parce qu'IL DEMEURE AUPRES DE VOUS.

Mohamed demeurait-il auprès des 12 Apôtres quand Jésus leur annonce qu'il va leur donner un autre Paraclet.

Comment les 12 Apôtres pouvait-il connaître Mohamed, puisque Mohamed ne va naître que 500 ans plus tard.

ASHTAR, c'est pourtant claire, ce Paraclet, au moment où Jésus faisait cette promesse, il se trouvait déjà là, près des Apôtres. Les Apôtres le connaissait.

Ce qui élimine de suite Mohamed.

Vous feriez mieux d'abandonner cet argument sur Mohamed qui serait l'Esprit Saint annoncé, le Paraclet, car cela n'a aucun sens. Ce qui ne vous empêche pas de croire que Mohamed soit un esprit saint, un paraclet pour vous ; mais en aucun cas il n'est celui qui Jésus a annoncé.

DONC, MOHAMED EST élliminé. Je te montrerai dans mon prochain message qui est ce Paraclet.

ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 24/05/2011
Messages : 960

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011, 8:16 am

Arlitto a écrit:
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,

moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Voilà,nous y sommes,Jésus parle clairement,il parle d"une unité d'esprit et pas d"une trinité qui n'existe que à partir de concile fait par des hommes bien après la mort et la résurrection de Jésus.


Le Concile n'a fait que protéger, par un dogme, cette révélation de la Trinité qui est contenue dans la Révélation apportée par Jésus, ne serait-ce qu'ici :

Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit (Matthieu)

Jésus ne dit pas : les baptisant au nom du Père, au nom du Fils et au nom du St Esprit, ce qui aurait voulu dire que le Père, le Fils et le Saint Esprit ayant chacun un nom.

Jésus dit : "les baptisant au Nom du père, du Fils et du St Esprit. Il n'y a qu'un seul Nom qui est au dessus de tout Nom, qui est le = "Seigneur". Recevoir le baptême du Seigneur, c'est recevoir le baptême de Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit.

Arlitto a écrit:
Les apôtres ne sont pas une seule personne,ceux qui croiront en Jésus seront aussi plusieurs et pas une seule personne.

La Trinité n'a jamais été 1 seul personne. C'est bien 3 personnes qui ne sont qu'Un seul Dieu ; qui n'ont qu'Un seul Être ; et cet Être c'est l'Esprit, c'est l'Esprit d'Amour. Le Père et le Fils se donne l'un à l'autre l'unique Esprit qui les unit et qui procède d'eux, l'Esprit Saint, qui est une personne à part entière, tout comme l'est le Père et le Fils. 3 personnes qui ne sont qu'Un seul Être divin, Dieu.

Arlitto a écrit:
PS:si Jésus fait partie d"une trinité où est la troisième personne????il ne dit pas moi,mon père et le saint ésprit nous sommes un???jamais pas une seule fois dans la bible.

Il ne le dit pas comme cela, mais il dit à ses Apôtres que l'Esprit Saint qu'ils vont recevoir, ils le connaissent déjà, ils l'ont déjà vu. Ils l'ont vu à l'oeuvre dans le Fils qui était rempli de l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu. L'Esprit Saint c'est l'Esprit du Père et du Fils. Et c'est l'Esprit Saint qui unit en Lui le Père et le Fils. Il Est leur Être commun.

Quand Jésus dit : "ne vous inquiétez pas de ce que vous aurez à dire pour votre défense, l'Esprit de votre Père parlera en vous". Il s'agit ici encore de l'Esprit Saint.

Arlitto a écrit:
la bible est claire et pas obscure,elle a était écrite par les vrais prophètes de Dieu,pour que l"homme qui cherche la comprenne.[/i]

On ne peut comprendre la Bible, sans être guidé. On a besoin d'être éclairé par ceux à qui Jésus a confié cette mission, les Apôtres et leurs successeurs.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011, 8:56 am

Jésus dit : "les baptisant au Nom du père, du Fils et du St Esprit.

Vous êtes consul au nom du Roi ,de la patrie,et du peuple ! a dit le ministre de l’extérieur au nouveau consul de France .

on voit bien trois chose distincte il sont lié bien sur par l'état mais le roi n'est pas la patrie ni la patrie n'est le peuple etc...

LA trinité reste une création qui ne pourra jamais être une vérité !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 24/05/2011
Messages : 960

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011, 9:53 am

ASHTAR a écrit:
Jésus dit : "les baptisant au Nom du père, du Fils et du St Esprit.

Vous êtes consul au nom du Roi ,de la patrie,et du peuple ! a dit le ministre de l’extérieur au nouveau consul de France .

on voit bien trois chose distincte il sont lié bien sur par l'état mais le roi n'est pas la patrie ni la patrie n'est le peuple etc...

LA trinité reste une création qui ne pourra jamais être une vérité !

Cher ASHTAR,

C'est ce que tu crois et tu as le droit de croire cela. C'est ta liberté.

Mais moi je crois vraiment que Dieu est une Trinité de personne. Je crois vraiment que Dieu est :

Père parce qu'il engendre son Verbe, sa Parole en Lui-même ; sa Parole, son Verbe avec lequel il Est Dieu. Dieu se donne à Lui-même son Être, par son Verbe qu'il engendre comme Parole et qui est comme un Fils unique.

Fils, parce que sa Parole naît de Dieu, elle est engendré par Dieu à l'intérieur de Lui-même, pour donner au Père l'Être qu'il a reçu pour Lui.

Saint Esprit, car ils se donnent pour exister, Être, l'Esprit Saint qui va les unis ; qui va être leur Être, l'Amour avec lequel ils vont se connaître et s'aimer.

Dieu est UNIQUE en son genre. Il n'est qu'Un seul Dieu qui à l'intérieur de Lui-même est Père, Fils et Esprit Saint.

C'est ce qui est révélé par Jésus qui nous dit que le Père est en Lui et que Lui-même est dans le Père ; c'est comme si mon épouse était en moi et moi en mon épouse, que nous étions un seul être, ce qu'était Adam avant qu'Eve ne sorte de son côté.

A cause de votre foi, vous êtes incapable de comprendre la Trinité. Nous on a aucun problème. Very Happy

C'est comme cela ASHTAR, et c'est pas toi qui pourra changer Dieu en sa nature Very Happy Quand Jésus te révèlera tout cela, tu seras bien obligé d'accepter.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011, 11:02 am

Le Roi Arthur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Jésus dit : "les baptisant au Nom du père, du Fils et du St Esprit.

Vous êtes consul au nom du Roi ,de la patrie,et du peuple ! a dit le ministre de l’extérieur au nouveau consul de France .

on voit bien trois chose distincte il sont lié bien sur par l'état mais le roi n'est pas la patrie ni la patrie n'est le peuple etc...

LA trinité reste une création qui ne pourra jamais être une vérité !

Cher ASHTAR,

C'est ce que tu crois et tu as le droit de croire cela. C'est ta liberté.

Mais moi je crois vraiment que Dieu est une Trinité de personne. Je crois vraiment que Dieu est :

Père parce qu'il engendre son Verbe, sa Parole en Lui-même ; sa Parole, son Verbe avec lequel il Est Dieu. Dieu se donne à Lui-même son Être, par son Verbe qu'il engendre comme Parole et qui est comme un Fils unique.

Fils, parce que sa Parole naît de Dieu, elle est engendré par Dieu à l'intérieur de Lui-même, pour donner au Père l'Être qu'il a reçu pour Lui.

Saint Esprit, car ils se donnent pour exister, Être, l'Esprit Saint qui va les unis ; qui va être leur Être, l'Amour avec lequel ils vont se connaître et s'aimer.

Dieu est UNIQUE en son genre. Il n'est qu'Un seul Dieu qui à l'intérieur de Lui-même est Père, Fils et Esprit Saint.

C'est ce qui est révélé par Jésus qui nous dit que le Père est en Lui et que Lui-même est dans le Père ; c'est comme si mon épouse était en moi et moi en mon épouse, que nous étions un seul être, ce qu'était Adam avant qu'Eve ne sorte de son côté.

A cause de votre foi, vous êtes incapable de comprendre la Trinité. Nous on a aucun problème. Very Happy

C'est comme cela ASHTAR, et c'est pas toi qui pourra changer Dieu en sa nature Very Happy Quand Jésus te révèlera tout cela, tu seras bien obligé d'accepter.

Arthur

( Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie, Jésus fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, sa Parole qu'il envoya à Marie, et un Esprit venant de Lui. (" Rûhu minhu ") Croyez en Allah et en ses messagers. Et ne dites pas "Trois" (trinité). Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
(4. Les Femmes : 171 - An-Nisâ ')

( Oui, ceux qui disent : « Dieu est le Messie fils de Marie » sont impies Le Messie a dit : « Ô fils d’Israël ! Adorez Dieu, mon seigneur et votre seigneur ». …( Oui, ceux qui disent : « Dieu est, en vérité, le troisième des trois (trinité) sont impies. Il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique.S’ils ne renoncent pas à ce qu’ils disent, un terrible châtiment atteindra ceux
d’entre eux qui sont incrédules ».
(5. La Table Servie : 72-73 - Al-Mâ’idah)

Au Jour du Jugement, Jésus confirmera qu’il ne s’est jamais proclamé comme Dieu ou
le « Fils de Dieu » :

(Rappelle-leur) le moment où Allah dira [au Jour du Jugement] : « Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : ‘’ Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors
d'Allah ?’’ ». Il (Jésus) dira : « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. (117) Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : “Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose ».
( La Table Servie : 116 - 117 - Al-Mâ’idah)

Ainsi, l’Islam préconise un monothéisme, à l’instar de toutes les autres religions monothéistes.
Oui, l’unicité de Dieu est de rigueur et l’Evangile confirme :

Jésus venait de parler ainsi, quand une femme s’adressa à lui du milieu de la foule :
« Heureuse, la femme qui t’a porté en elle et qui t’a allaité ! ». Jésus répondit : « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et lui obéissent ! »
.(Luc 11 : 27-28)

(La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver, mais ils ne pouvaient pas arriver jusqu’à lui à cause de la foule. On l’annonça à Jésus en ces mots : « Ta mère et tes frères se tiennent dehors et désirent te voir ». Mais Jésus dit à tous : « Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et lui obéissent ».
(Luc 8 : 19-21)

L’enseignement du Christ est très clair ; il n’a prêché qu’un culte pur envers un Dieu unique :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : « Mon maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? ». Il (Jésus) lui répondit : « Pourquoi m'appelles – tu bon ? Il n'y a qu'un seul bon : C'est Dieu. Si tu veux entrer dans la vie éternelle, observe les commandements ». Lesquels ? Lui dit – il. Et Jésus répondit : « Tu ne tueras point, tu ne commettras pas d'adultère tu ne déroberas point, tu ne diras point de faux témoignages ; honore ton père et ta mère ; et tu aimeras ton prochain comme toi-même ».
(Mathieu 19 : 16 – 18)

[Jésus dit :] « Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez Dieu qui, après la mort, a le pouvoir de vous jeter en Enfer. Oui, je vous le dis, c’est Lui que vous devez craindre ! ». (Luc 12 : 5)

Il VOUS DEMANDE DE CRAINDRE DIEU NON DE JOUER AU DEVINETTE 3 en UN ???


[67-12]
Quant à ceux qui craignent leur Seigneur dans Son mystère, ceux-là obtiendront le pardon de leurs péchés, ainsi qu’une magnifique récompense ,





_________________
Le Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011, 11:31 am

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011, 1:22 pm

Ashtar , vous dites qu'il n'y a pas d'autres Dieu qu'Allah, et la bible nous dit que le vrai dieu est celui de la bible et que nous ne devons pas avoir d'idoles ou croire en un autre Dieu que L'ÉTERNEL, ceci n'est qu'une discution, un échange d'opinion, pourquoi crier ?

Personne n'est près du feu et va y tomber aujourd'hui, et les 2 croyences disent la même chose , qu'il y a un enfer et que le vrai Dieu appartient à leur religion.

Quand on a été élevé à croire que l'on a ou est dans la bonne voie, il est très difficile de changer, pour vous et pour nous.

Il y a un dicton Bouddhiste qui dit: la colère est comme un poison que l'on boit et on attend que l'autre meurt.

A bien y penser, peut-être que c'est Bouddha qui détient la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011, 5:08 pm

ASHTAR a écrit:
[citant Mohamed
[b]
[i]( Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie, Jésus fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, sa Parole qu'il envoya à Marie, et un Esprit venant de Lui. (" Rûhu minhu ")

Cher ASHTAR,

Celui qui parle, ici, pour moi, n'est en rien un prophète de Dieu. Il fait passer pour une révélation de Dieu, la croyance qu'il a reçu de la secte des Nazoréens, par son oncle, le prêtre Nazoréen, Baraqa et dont il s'est servi pour fonder sa religion, l'Islam.

Et moi je vous dis : "ô gens du Coran, n'exagérez pas dans votre religion et ne dites pas que Mohamed est un envoyé de Dieu, le sceau des prophètes. Mohamed n'est qu'un homme dont s'est servi le prêtre Baraqa, pour fonder une autre religion ; en lui faisant croire qu'il avait vu l'ange gabriel.

Mohamed n'a jamais été le fils unique d'Abraham que Dieu a demandé en holocauste,
Mohamed n'a jamais été l'enfant qu'Isaïe a annoncé,
Mohamed n'a jamais été le prophète comme Moïse que Dieu avait annoncé à Moïse,
Mohamed n'a jamais été l'Esprit Saint annoncé par Jésus,
Mohamed n'a jamais été annoncé dans la Bible.

Tout cela c'est une exagération de la part des savants musulmans qui on inventé tout cela pour cacher la vérité aux musulmans, tellement ils avaient peur qu'il découvre, grâce à la Bible et aux Evangiles, que c'est Jésus qui est le dernier des prophètes et plus encore puisqu'il Est la Parole incréé, la Parole de Dieu qui a parlé par les prophètes.

Le Messie né de Marie, n'est pas un serviteur comme ceux que Dieu envoya aux vignerons à qui il avait confié sa Vigne, son Peuple et que les vignerons battèrent ou lapidèrent :

21 33 "Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage. 21 34 Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits. 21 35 Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième. 21 36 De nouveau il envoya d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même. (Matthieu)

Le Messie né de Marie, c'est celui que Dieu a décidé, "finalement", ce qui veut dire "pour finir" d'envoyer à ses vignerons, aux pasteurs à qui il avait confié son troupeau, ses brebis.

Le Messie C'EST LE FILS, HERITIER DE DIEU, héritier de la Vigne, du Peuple de Dieu ; propriétaire avec Dieu son Père, de la Vigne :

15 31 "Mais le père lui dit : Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. (Luc)
17 10 et tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi (Jean)

21 37 Finalement il leur envoya son fils, en se disant : Ils respecteront mon fils. (Matthieu)


Jésus n'a pas dit : "Finalement il leur envoya l'UN DE SES FILS" mais : il leur envoyas SON FILS". Ce qui est la preuve que Jésus est UN FILS UNIQUE et pas un fils de Dieu comme tous ceux à qui sur terre on a donné ce titre, parce qu'ils ont été créés par Dieu. Le satut de Jésus est UNIQUE.

Les prophètes, ce sont tous ces serviteurs que Dieu envoya pour récolter les fruits de sa Vigne et qui malheureusement n'ont reçu que des coups.

Voyant cela, Dieu décida de ne plus envoyer de prophète, mais cette fois-ci, d'envoyer SON FILS UNIQUE, en pensant que les mauvais pasteurs respecteraient son Fils et accepterait de lui remettre les fruits de la Vigne.

Jésus n'est pas qu'un Messager de Dieu ; JESUS EST LE FILS UNIQUE DE DIEU.

Nous n'exagérons donc rien, puisque c'est Jésus Lui-même, qui dans cette Parabole nous montre qu'il n'est pas un messager comme ceux que Dieu a envoyé avant Lui. Jésus nous montre que Lui, IL EST LE FILS UNIQUE DE DIEU.

Ce qui veut dire qu'il n'existait aucun autre FILS DE DIEU qui soit propriétaire avec Dieu de la Vigne ; qui soit héritiers de la Vigne. Que Jésus a vraiment un statut à part, qu"Il EST UN MESSAGER UNIQUE, SPECIAL de par son statut.

Les autre serviteur sont sortis du Peuple de Dieu, où Dieu les appelés pour en faire des prophètes. Jésus, Lui, est d'abord sorti de Dieu, d'auprès de son Père, du Royaume de son Père avec lequel il était, partagean tous ses biens et donc SA DIVINITE.

Nous n'exagérons donc pas le statut de Jésus ; nous témoignons du vrai statut, du statut particulier de Jésus, qui n'est celui d'aucun autre homme.

Jésus est vraiment LE FILS UNIQUE DE DIEU, qui est sortit de Dieu, du Royaume de Dieu, qui est descendu du Ciel pour récolter le fruit de la Vigne et plus que cela même, pour hériter de la Vigne et faire fructifier Lui-même cette Vigne qu'il va replanter pour former un nouveau peuple de Dieu, un Nouvel Israël, en qui il va mettre TOUT SON ESPRIT, l'ESPRIT DE DIEU ; à qui il va faire don de son Coeur de chair.

C'est donc vous qui exagérez sur votre prophète et nous qui témoignons du vrai satut de Jésus.

Arthur

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011, 11:41 pm

mick lapt a écrit:
Ashtar , vous dites qu'il n'y a pas d'autres Dieu qu'Allah, et la bible nous dit que le vrai dieu est celui de la bible et que nous ne devons pas avoir d'idoles ou croire en un autre Dieu que L'ÉTERNEL, ceci n'est qu'une discution, un échange d'opinion, pourquoi crier ?

Personne n'est près du feu et va y tomber aujourd'hui, et les 2 croyences disent la même chose , qu'il y a un enfer et que le vrai Dieu appartient à leur religion.

Quand on a été élevé à croire que l'on a ou est dans la bonne voie, il est très difficile de changer, pour vous et pour nous.

Il y a un dicton Bouddhiste qui dit: la colère est comme un poison que l'on boit et on attend que l'autre meurt.

A bien y penser, peut-être que c'est Bouddha qui détient la vérité ?

Embarassed Je suis navré ,j'ai seulement voulu souligner en gras .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011, 11:48 pm

mick lapt a écrit:
Ashtar , vous dites qu'il n'y a pas d'autres Dieu qu'Allah, et la bible nous dit que le vrai dieu est celui de la bible et que nous ne devons pas avoir d'idoles ou croire en un autre Dieu que L'ÉTERNEL, ceci n'est qu'une discution, un échange d'opinion, pourquoi crier ?

Personne n'est près du feu et va y tomber aujourd'hui, et les 2 croyences disent la même chose , qu'il y a un enfer et que le vrai Dieu appartient à leur religion.

Quand on a été élevé à croire que l'on a ou est dans la bonne voie, il est très difficile de changer, pour vous et pour nous.

Il y a un dicton Bouddhiste qui dit: la colère est comme un poison que l'on boit et on attend que l'autre meurt.

A bien y penser, peut-être que c'est Bouddha qui détient la vérité ?

Bonjour,

Question de vérité, cette personne nous engage sur le bon chemin, notamment cette référence à Bouddha justement:

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011, 11:59 pm

Le Roi Arthur a écrit:

[i]21 33 "Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage. 21 34 Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits. 21 35 Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième. 21 36 De nouveau il envoya d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même. (Matthieu)


Arthur


Tu devait continuer et tu trouvera ce qui te discréditerais:

21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.

(C'est jésus qui fut envoyé (et vous l'avez tué )

21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?

(Allah est venu par son prophète Mohamed) punir les tueurs de prophètes et a remit la vigne à d'autre vignerons (les arabes fils d’Ismaël)


21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui
bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?

21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

(En effet il vous a été enlevé par les musulmans qui louent le seigneur Dieu à longueur de journée sans lassitude sans lui associer Jesus .
)

21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

(Et voilà la confirmation :


D'après Jabir bnou Abdellah Al Ansari(r),leprophète saaws soritit un jour et il nous a dit:"j'ai vue en dormant comme Gabriel près ma tete et Mickael près mes pieds ,l'un dit à l'autre fait lui une parabole :"Entends ! que tes oreilles entendent et retiens ! que ton coeurretient ,ton exemple et celui de ton peuple comme un roi qui s'est fait une maison et s'y construit une chambre et y
a mit une table et a envoyé sonserviteur appeler les gens à son repas ,des gens ont répondu au serviteurd'autres n'ont pas répondu :Allah est le roi,la maison est l'islam la chambreest le paradis et toi Mohamed le serviteur messager ,celui qui te répond entredans l'islam et celui qui
entre dans l'Islam entre au Paradis et celui qui enteau paradis mange ce qui s'y trouve ."(Boukhari ,thirmidi et autres)


Le Prophète Salla Allaho 'aalayhi wa sallam a dit : "Mon exemple et le vôtre est celui-ci… Un homme allume un feu, et, lorsque celui-ci a illuminé ce qu'il y autour de lui, les papillons et ces autres petites bêtes qui tombent dans le feu y tombent. L'homme se met à les écarter du feu, mais ils le contournent et y tombent (quand même)." Le Prophète dit : "C'est là mon exemple et le vôtre : je cherche à vous écarter du feu :"Eloignez-vous du feu, éloignez-vous du feu !" Mais vous me contournez et vous y précipitez" (rapporté par al-Bukhârî, Muslim, n° 2284).)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 12:14 am

le comble du blasphème.

Comment le vigneron qui vient remettre de l'ordre devient miraculeusement Mahomet

Bravo le blasphème
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 12:25 am

grace2dieu a écrit:
le comble du blasphème.

Comment le vigneron qui vient remettre de l'ordre devient miraculeusement Mahomet

Bravo le blasphème

Ce n'est pas un blasphème désolé mais c'est la lecture de l'évangile par les musulmans et d'ailleurs il n'y a pas d'autre explications aussi minutieuses que celle là !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 12:29 am

J'ai bien aimée ce vidéo, j'ai vue le film le petit bouddha , la vie de Siddharta, au moins 4 fois, avec mon petit-fils, et j'ai son livre, Siddharta, c'est une philosophie de vie qui s'apprête très bien à la mienne, merci pour ce vidéo, M. Gilming
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 12:51 am

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
le comble du blasphème.

Comment le vigneron qui vient remettre de l'ordre devient miraculeusement Mahomet

Bravo le blasphème

Ce n'est pas un blasphème désolé mais c'est la lecture de l'évangile par les musulmans et d'ailleurs il n'y a pas d'autre explications aussi minutieuses que celle là !


C'est un énorme blasphème

Dire que le vigneron qui représente Dieu tout puissant est venu par Mahomet, ce qui est une explication complètement malhonnète intellectuellement.

Mais complètement

1. Le vigneron envoie des représentants : Dieu envoie des prophètes
2. Le vigneron envoie son propre fils : Dieu envoie son propre fils
3. Le vigneron vient lui même : Regardez comment les musulmans sont malhonètes ça ça veut dire Dieu vient par l'intermédiaire de Mahomet

Cherchez l'erreur.

On est peut être pas très instruits mais on n'est pas con ashtar.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 1:07 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
le comble du blasphème.

Comment le vigneron qui vient remettre de l'ordre devient miraculeusement Mahomet

Bravo le blasphème

Ce n'est pas un blasphème désolé mais c'est la lecture de l'évangile par les musulmans et d'ailleurs il n'y a pas d'autre explications aussi minutieuses que celle là !


C'est un énorme blasphème

Dire que le vigneron qui représente Dieu tout puissant est venu par Mahomet, ce qui est une explication complètement malhonnète intellectuellement.

Mais complètement

1. Le vigneron envoie des représentants : Dieu envoie des prophètes
2. Le vigneron envoie son propre fils : Dieu envoie son propre fils
3. Le vigneron vient lui même : Regardez comment les musulmans sont malhonètes ça ça veut dire Dieu vient par l'intermédiaire de Mahomet

Cherchez l'erreur.

On est peut être pas très instruits mais on n'est pas con ashtar.


Je reprend et rectifie :

1. Le vigneron envoie des représentants : Dieu envoie des prophètes
2. Le vigneron envoie son propre fils : Dieu envoie son propre fils

3. Le vigneron vient lui même : Regardez comment les
musulmans sont malhonètes ça ça veut dire Dieu vient par l'intermédiaire
de Mahomet
Le maitre de la vigne: Allah :21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?4.Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons qui son les musulmans
5.CONFIRMATION PAR JESUS MORT SUR LE POTEAU (le fils du maitre de vigne) : N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: (ici Jésus lui même fait renvois aux écritures )La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? (ce dernier prophète est la pierre de l'angle et c'est de Dieu qu'il est venu !)

6. Pour en finir jesus ne peut être plus clair ,Dieu enlève le royaume de Dieu aux Chrétiens et le donne aux musulmans !:
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

Cherchez l'erreur vous même il n'y en a pas dans mon analyse .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 1:19 am

N'importe quoi

ta malhonnèteté te perdra. Dans un premier temps tu dis


Citation :


21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.

(C'est jésus qui fut envoyé (et vous l'avez tué )

21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?

(Allah est venu par son prophète Mohamed) punir les tueurs de prophètes et a remit la vigne à d'autre vignerons (les arabes fils d’Ismaël)

Après je mets à jour ta malhonnèteté.

Tu te "reprends" genre et tu dis :

Citation :
1. Le vigneron envoie des représentants : Dieu envoie des prophètes
2. Le vigneron envoie son propre fils : Dieu envoie son propre fils

3. Le vigneron vient lui même : Regardez comment les
musulmans sont malhonètes ça ça veut dire Dieu vient par l'intermédiaire
de Mahomet
Le maitre de la vigne: Allah :21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?4.Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons qui son les musulmans
5.CONFIRMATION PAR JESUS MORT SUR LE POTEAU (le fils du maitre de vigne) : N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: (ici Jésus lui même fait renvois aux écritures )La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? (ce dernier prophète est la pierre de l'angle et c'est de Dieu qu'il est venu !)

Et encore comble de ta malhonnèteté.

Tu prétends expliquer qu'en fait finalement, les musulmans sont les vignerons à qui le propriétaire remet son champs. Mais bizarrement le vigneron on ne sait pas comment il est venu.

La Bible dit que le propriétaire vient en personne. Où Dieu est-il venu personnellement pour destituer les chrétiens au profit des musulmans ?

En gros N'IMPORTE QUOI EN PERSPECTIVE.

BLASPHEME + MALHONNETETE INTELLECTUELLE

On n'est pas des cons ashtar.

Autre malhonneteté intellectuelle.

A qui s'adresse cette parabole ? Et à qui Jésus dit-il que le royaume leur sera enlevé ?
Matt 21 : 45
Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
21:46 et ils cherchaient à se saisir de lui ; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

Jésus s'adressait donc aux garants de la foi juive, les pharisiens, et annonçait une nouvelle race de croyants et d'élus, les chrétiens.


On n'est pas con monsieur ashtar.



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 1:25 am

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:


Ce n'est pas un blasphème désolé mais c'est la lecture de l'évangile par les musulmans et d'ailleurs il n'y a pas d'autre explications aussi minutieuses que celle là !


C'est un énorme blasphème

Dire que le vigneron qui représente Dieu tout puissant est venu par Mahomet, ce qui est une explication complètement malhonnète intellectuellement.

Mais complètement

1. Le vigneron envoie des représentants : Dieu envoie des prophètes
2. Le vigneron envoie son propre fils : Dieu envoie son propre fils
3. Le vigneron vient lui même : Regardez comment les musulmans sont malhonètes ça ça veut dire Dieu vient par l'intermédiaire de Mahomet

Cherchez l'erreur.

On est peut être pas très instruits mais on n'est pas con ashtar.


Je reprend et rectifie :

1. Le vigneron envoie des représentants : Dieu envoie des prophètes
2. Le vigneron envoie son propre fils : Dieu envoie son propre fils

3. Le vigneron vient lui même : Regardez comment les
musulmans sont malhonètes ça ça veut dire Dieu vient par l'intermédiaire
de Mahomet
Le maitre de la vigne: Allah :21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?4.Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons qui son les musulmans
5.CONFIRMATION PAR JESUS MORT SUR LE POTEAU (le fils du maitre de vigne) : N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: (ici Jésus lui même fait renvois aux écritures )La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? (ce dernier prophète est la pierre de l'angle et c'est de Dieu qu'il est venu !)

6. Pour en finir jesus ne peut être plus clair ,Dieu enlève le royaume de Dieu aux Chrétiens et le donne aux musulmans !:
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

Cherchez l'erreur vous même il n'y en a pas dans mon analyse .

Bonjour,la paix soit sur nous tous

AHSTAR,je dois dire que t"a réaction m"étonne fasse à une ignorance aussi grande de la bible...

tu dis:Pour en finir jesus ne peut être plus clair ,Dieu enlève le royaume de Dieu aux Chrétiens et le donne aux musulmans !:


Jésus n'était pas Chrétien,mai juifs,les chrétiens à cette époque n'existaient pas encore...C'est aux Juifs que le royaume fût retirer pas aux chrétiens"ceux qui suivaient Jésus" pour le donner par la suite aux musulmans...enfin...n"importe quoi.

ici,Jésus s'adresse aux pharisiens et pas aux chrétiens qui seront d'ailleurs tous juifs comme jésus "du moins dans un premier temps".


21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
21.45
Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,

Jésus ne parlait pas des chrétiens qui n'existaient pas encore,mais des sacrificateur et des pharisiens juifs.


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 1:33 am

salam


si vous avez un problème à comprendre la naissance miraculeuse de jesus né avec mère et sans père revenez à ADAM sans père ni mère, fils de Dieu nous sommes tous des fils de Dieu pas au sens engendrer comme certain chrétiens pensent de jesus le prophète qui n'a dit que la vérité sur Dieu, mais certains préfère vivre dans le confuse..... pourtant la vérité est claire


concernant maintenant le consolateur il s'agit bien de mohamed, et si jesus parlait à ses 12 disciples seulement, alors lorsqu'il à annoncer son retour??? ca concerne les 12 disciples ??


nous avons déjà parler de cette histoire de consolateur et nous avons prouvé ( avec des arguments et non des avis) que le consolateur est un prophète lisez votre bible.


EN PLUS J'ai apporter un verset dont mohamed et nommément cité mais bon ... C'est pas moi qui guide , mais Dieu , demandez lui de vous guidez et nous guidez à son droit chemin.


cette histoire de trinité c'est l'illogique de l'illogique nullement enseigner par jesus.



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 1:35 am

amour

tu brasses de l'air

Tu racontes ta vie

Ca fait pitié
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 1:47 am

amour a écrit:
salam


si vous avez un problème à comprendre la naissance miraculeuse de jesus né avec mère et sans père revenez à ADAM sans père ni mère, fils de Dieu nous sommes tous des fils de Dieu pas au sens engendrer comme certain chrétiens pensent de jesus le prophète qui n'a dit que la vérité sur Dieu, mais certains préfère vivre dans le confuse..... pourtant la vérité est claire


concernant maintenant le consolateur il s'agit bien de mohamed, et si jesus parlait à ses 12 disciples seulement, alors lorsqu'il à annoncer son retour??? ca concerne les 12 disciples ??


nous avons déjà parler de cette histoire de consolateur et nous avons prouvé ( avec des arguments et non des avis) que le consolateur est un prophète lisez votre bible.


EN PLUS J'ai apporter un verset dont mohamed et nommément cité mais bon ... C'est pas moi qui guide , mais Dieu , demandez lui de vous guidez et nous guidez à son droit chemin.


cette histoire de trinité c'est l'illogique de l'illogique nullement enseigner par jesus.




Bonjour Salam la paix soit avec toi mon ami,

Je n'ai aucun problème avec la naissance miraculeuse de Jésus,que dit la bible sur cela?
Luc 1:30-
L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.

Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père

Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.

Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?


L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.


ici,c'est L"Ange Gabriel "et pas l'archange" qui parle à Marie...et ce serait le même ange qui aurait parlé à Mohamed pour lui dire le contraire???impossible...

Je suis d'accord avec toi que la trinité n'est pas biblique,et que Jésus n'est pas Dieu le seul le vrai l"unique et sans égal "YHWH"d'ailleurs Jésus ne dis jamais de lui-même qu"il est Dieu,mais son fils unique,pas dans le sens où nous pouvons concevoir un fils,mais parce qu'il est lui "Jésus" la première création de Dieu,son premier né de toutes la création,la première oeuvre de Dieu"

Jésus n'a jamais dit qu"il était Dieu,pas une fois.


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 2:48 am

salam ARLITO

oui je sais que jesus n'a jamais dit qu'il est Dieu, c'est ce que j'essaye de dire sa fait plus de 5 mois... et jesus n'est fils de Dieu dans le sens engendrer sinon:

Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu." ADAM aussi est fils de Dieu??

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né." ISRAEL Serait le premier fils de Dieu????

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."

DAVID AUSSI,,,,????

y'en à d'autre ex.....

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant

................. bon y'a encore et encore des ex, fils de Dieu ne veut pas dire fils engendrer par Dieu, certe jesus est parmis les grands prophètes( on les appel OLI AL AZM) mais fils de Dieu dans le sens physique du terme non monsieur:



Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. Coran 19.88..93 ( Sourate Maryam , versets 88 .. 93)


Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer».
82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent.
83. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis. Coran 43.81 ( Sourate Azzukhruf , versets 81..83)


voilà la vérité de jesus, la vérité claire :

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)

salam alaykoum( paix sur vous)
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 3:09 am

Je sais qu'il est difficile pour un musulman de comprendre que Jésus s'est présenté comme son fils unique,il est évident que le sens unique,n'a rien à voir avec un rapport charnel entre un homme et une femme.

pour bien comprendre Amour,il faut se référer à la bible tout entière,en réalité,il n'y a pas de AT ou NT,cette dichotomie est l"oeuvre de Marcion anti-sémites notoire qui à décidé que la seule vraie parole de Dieu dans la bible était Luc et les Actes des apôtres,il appelait d"ailleurs le Dieu de L"AT le démiurge....bon bref


pour comprendre ce qu'est Jésus,il faut lire Jean.

JEAN

1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
"était un être divin pour plusieurs traductions plus fidèle,de toute façons elle ne peut pas être avec ou à côté de Dieu et être en même temps Dieu"

1:2 Elle était au commencement avec Dieu.
au commencement de quoi???de la création bien sûr,puisque la bible nous parle de la création humaine,la terre,les animaux etc."

1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

"Dieu s'est servie de cette parole "Jésus sur la terre pour nous"pour crée toutes choses"

1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

1:5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.

1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

1:29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.


Il faut bien comprendre ici que Jésus n'est pas un simple homme fait de poussière comme Adam,bien que beaucoup sont appelés fils,un seul est appelé fils unique de Dieu.

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

ça n'est pas un autre qui a pris sa place,celui qui nie le fils,nie aussi celui qui l"a envoyé...et voilà comment ont devient un anti-christ,qui signifie contre le messie tel qu'il s'est présenté.












Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 3:20 am

mick lapt a écrit:
J'ai bien aimée ce vidéo, j'ai vue le film le petit bouddha , la vie de Siddharta, au moins 4 fois, avec mon petit-fils, et j'ai son livre, Siddharta, c'est une philosophie de vie qui s'apprête très bien à la mienne, merci pour ce vidéo, M. Gilming

Je suis bien d'accord: elle enseigne bien plus que bien des discours sans fin sur ces forums !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 3:24 am

Suite sur Jésus logique et véritable,le Jésus de la bible et pas d"une religion quelconque mais de,la bible seule.


2:18 Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte?

2:19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!

2:21 Mais il parlait du temple de son corps.

2:22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.

les disciples de Jésus ici témoigne de sa résurrection,donc de sa mort.

3:13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
"on vois ici que Jésus dit lui-même qu"il est descendu du ciel,ça n'est pas moi qui le dit,mais lui"

3:15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

3:17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

3:18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
"ici,c'est encore Jésus qui parle de lui-même,il faut bien comprendre ce qu"il dit qui est d"une grande importance,celui qui ne crois pas en lui,ne crois pas non plus en celui qui l'a envoyé"

3:19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.

3:20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées;

3:21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

3:35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.

3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jésus un simple homme fait de poussière???

Arlitto




Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 3:31 am

Citation :

Je sais qu'il est difficile pour un musulman de comprendre que Jésus s'est présenté comme son fils unique,il est évident que le sens unique,n'a rien à voir avec un rapport charnel entre un homme et une femme.

juste une petite remarque si vous lisez la bible parfois vos savants emploi unique et parfois engendrer( à vérifier)
Citation :

pour bien comprendre Amour,il faut se référer à la bible tout entière,en réalité,il n'y a pas de AT ou NT,cette dichotomie est l"oeuvre de Marcion anti-sémites notoire qui à décidé que la seule vraie parole de Dieu dans la bible était Luc et les Actes des apôtres,il appelait d"ailleurs le Dieu de L"AT le démiurge....bon bref

encore une remarque concernant la fiabilité de la bible j'en ai déjà parler avec autant d'arguments qu'il faut, bref dans la bible il y'a la parole de Dieu mais aussi des personnes que nous connaissons pas . et surtout ce genre d'écriture c'est pk vous avez pas un evangile mais des evangiles..( bon si tu veux on peut parler de ceci)


bon concernant la parole de Dieu , c'est la parole venant de Dieu , Dieu dit soit et il est, pk vous voulez vous compliquez les choses, si jesus est un prophète si lui même le dit, pk cherchez autrement???




je note que tu n'a pas fait de commentaires sur les versets que j'ai apporté,

on est pas antIchrist lorsqu'on dit la vérité,

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée». Coran 19.16,21 ( Sourate Maryam , verset 16..21)


Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain». Coran 19.22,26 ( Sourate Maryam , versets 22..26)


compare avec la bible .


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 3:46 am

Amour,

je pense que nous n'allons pas nous entendre,je te respecte dans ta foi,mais je ne peux la partager.

Mohamed ne peut être envoyé par le vrai Dieu de la bible "YHWH"c'est juste impossible,car il nie Le Fils unique de Dieu "ça n'est pas moi qui le dit mais Jésus lui-même"

Rien dans la bible n'est falsifié,vous vous attachez à des détails sans importance qui ne remette pas en cause le message de la bible...Jésus annonce le royaume de Dieu "YHWH"

Jésus est le premier né de toutes la création,la première oeuvre des mains de Dieu et rien de ce qui a été crée par la suite n'a été crée sans lui,pas une seule chose.

le coran me fait penser à des conte et légende du genre les milles et une nuits,avec des djins....ect dont la bible ne parle même pas.

Si Mohamed était envoyé par la vrai Dieu "YHWH" "et pas alah dieu lune que l"ont retrouve encore à la kaaba aujourd"hui"je l'aurai reconnu sans problème,le truc avec l"islam c'est qu'il faut choisir entre Jésus ou Mohamed.

mon choix est fait je choisis le fils unique de Dieu Yéhoshoua "Jésus" qui est le chemin 'le seul" "la vérité "la seule"et la vie "la seule"
nul ne va vers Dieu que par lui.Amen parole de Jésus.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 3:53 am

ps:je remet cette vidéo amateur faite à la kaaba,tout y est,les idoles qui pendouilles,une représentation d'un soleil et la lune des dieux de babylonne.

https://www.youtube.com/watch?v=Dk6IwpHtSB0&feature=player_detailpage
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 4:06 am

NN dans l'islam on choisit pas entre Mohamed et jesus, puisqu'il ont apporter le même message.

T'est libre de choisir mais on sera juger pour nos choix.

suivez jesus comme ca tu sera au paradis mais suit jesus ;

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

2.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

(2) 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

n'oublie pas que jesus ne reconnaîtra pas beaucoup de chrétiens le jour de jugement :

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


et c'est a un problème avec l'appelation ALLAH, et ba sachez que Dieu en hébreu veut dire ELOH, et en arméen( la lanque de jesus) c'est ALAH


https://www.youtube.com/watch?v=WLzZECbws8w&feature=related

regarder cette video , c'est éxtrait du film passion de christ.




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 4:06 am

Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:



C'est un énorme blasphème

Dire que le vigneron qui représente Dieu tout puissant est venu par Mahomet, ce qui est une explication complètement malhonnête intellectuellement.

Mais complètement

1. Le vigneron envoie des représentants : Dieu envoie des prophètes
2. Le vigneron envoie son propre fils : Dieu envoie son propre fils
3. Le vigneron vient lui même : Regardez comment les musulmans sont malhonètes ça ça veut dire Dieu vient par l'intermédiaire de Mahomet

Cherchez l'erreur.

On est peut être pas très instruits mais on n'est pas con ashtar.


Je reprend et rectifie :

1. Le vigneron envoie des représentants : Dieu envoie des prophètes
2. Le vigneron envoie son propre fils : Dieu envoie son propre fils

3. Le vigneron vient lui même : Regardez comment les
musulmans sont malhonètes ça ça veut dire Dieu vient par l'intermédiaire
de Mahomet
Le maitre de la vigne: Allah :21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?4.Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons qui son les musulmans
5.CONFIRMATION PAR JESUS MORT SUR LE POTEAU (le fils du maitre de vigne) : N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: (ici Jésus lui même fait renvois aux écritures )La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? (ce dernier prophète est la pierre de l'angle et c'est de Dieu qu'il est venu !)

6. Pour en finir jesus ne peut être plus clair ,Dieu enlève le royaume de Dieu aux Chrétiens et le donne aux musulmans !:
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

Cherchez l'erreur vous même il n'y en a pas dans mon analyse .

Bonjour,la paix soit sur nous tous

AHSTAR,je dois dire que t"a réaction m"étonne fasse à une ignorance aussi grande de la bible...

tu dis:Pour en finir jésus ne peut être plus clair ,Dieu enlève le royaume de Dieu aux Chrétiens et le donne aux musulmans !:


Jésus n'était pas Chrétien,mai juifs,les chrétiens à cette époque n'existaient pas encore...C'est aux Juifs que le royaume fût retirer pas aux chrétiens"ceux qui suivaient Jésus" pour le donner par la suite aux musulmans...enfin...n"importe quoi.

ici,Jésus s'adresse aux pharisiens et pas aux chrétiens qui seront d'ailleurs tous juifs comme jésus "du moins dans un premier temps".


21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
21.45
Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,

Jésus ne parlait pas des chrétiens qui n'existaient pas encore,mais des sacrificateur et des pharisiens juifs.



Salut l'ami .

Ce n'est pas une méconnaissance de la bible d’ailleurs pour les musulmans Jésus est juif et venu seulement pour les brebis égarées d’Israël .Pharisiens ,rabbins qui ont dévié de l'enseignement de Moise .

Pour moi jamais le christianisme n'a été une religion . c'est une secte fondé des sicles après le départ de jésus ,
C'est à ces juifs( chrétiens d'aujourd'hui) que s'adressait la parole de jésus ,je ne pourrais étre plus explicite car je ne prépare pas une thèse de doctorat ,mais je dialogue et mes écrits sont du moment sans préparation même d'ailleurs combien j'en perds avec le flood !? même pour te répondre par 2fois ,et j'ai même relâche .

Pour moi à ce jour les chrétiens ne sont pas les vrais disciples de Jésus mais les Musulmans qui ont pris ces enseignement et qui sont dans le Coran . C'est pourquoi il est dit par la bouche de jesus que le royaume sera enlevé aux juifs(et les chrétiens car ce sont eux aussi les juifs)et donné à un autre peuple qui apportera des fruits .

Ceci n'est pas seulement la parole de NT mais aussi de l'AT

Dans le Deutéronome, 32: 21, il est écrit:

« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peule, je les irriterai par une nation insensée. »

Qui est cette nation insensée sinon le peuple paien d'arabie qui a prit la relève en devenat musulman ?!



Deutéronome 33:2 « L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. »

Paran est la chaine montagneuse de la Mecque .


Genèse 21.20 Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.


Genèse 21.21 Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.


Dans Esaïe, 42 : 1-8, il est écrit:

1- « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon Esprit sur lui; il annoncera la justice aux nations.
2. Il ne criera pas, il n'élèvera pas la voix et ne la fera pas entendre dans les rues.
3. Il ne brisera pas le roseau broyé et il n'éteindra pas la Inèche qui brûle encore ; il annoncera lajustice selon la vérité. » Il ne faiblira pas ni ne s'esquivera, jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, et que les îles espèrent en sa loi.
5. Ainsi parle Dieu, l'Éterfiel, qui a créé les cieux et qui les déploie, qui étend la terre et ses productions, qui donnent la respiration à ceux qui la peuplent et le souffle à ceux qui la parcourent.
6. Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour la justice et je te prends par la mait4 je te protège et je
t'établis pour faire alliance avec lepeuple, pour être la lumière des nations.
7. pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif et de leur cachot les habitants des ténèbres.
8. Je suis l'Éternel, c'est là mon nom ; et ne donnerai pas ma gloire à un autre ni mon honneur aux idoles. »

Ce serviteur ne saurait être Jésus car selon les Chrétiens le Christ est un Dieu ; or celui qui est un Dieu ne sera pas un serviteur ; mais au contraire les hommes seront ses serviteurs.



Nous allons voir en détail les caractéristiques de ce serviteur :

1. C'est un Élu de Dieu ; nous signalons ici que le Prophète Mohammad est appelé l'Élu (al-Mustaphâ et al-'Mukhtâr; qui ont le même sens).



2. Il recevra l'Esprit ; c'est-à-dire il aura une révélation divine. Il a en effet reçu le Coran par
l'intermédiaire- de Gabriel.

Conclusion : aucune malhonnêteté !mais un raisonnement unique allant dans le sens du coran et de la sounna islamique .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 4:19 am

grace2dieu a écrit:


A qui s'adresse cette parabole ? Et à qui Jésus dit-il que le royaume leur sera enlevé ?
Matt 21 : 45
Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
21:46 et ils cherchaient à se saisir de lui ; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.


Il parlait à son peuple et comme il est venu confirmer les écritures et la loi de Moise (donc aucun changement) c'est à ces gens devant lui qui ont innové le christianisme par la suite qu'il parle !

Même le Pentateuque avait prévu la même chose juste avant :
Deutéronome, 32: 21, :

«Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peule, je les irriterai par une nation insensée. »

je ne cherche que m'expliquer le plus possible et je ne peux être plus honnête sinon je perd ma foi .

voilà la raison :

1539- Ibn Mas'ûd rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "La sincérité conduit à la vertu et la vertu conduit au Paradis : l'homme ne cesse de se montrer sincère jusqu'à ce qu'il soit tenu auprès de Dieu pour un homme qui souscrit entièrement à la vérité (siddîq).

Le mensonge, lui, conduit à la perversion et la perversion conduit à l'Enfer. L'homme ne cesse de mentir jusqu'à ce qu'il soit tenu auprès de Dieu pour un menteur." (Bukhârî/Muslim)

1542- Ibn 'Umar rapporte ces propos du Prophète Salla-llah allahi wa salam :"La pire imposture (ou le pire mensonge) est de faire voir à ses yeux ce qu'ils n'ont pas vu." (Bukhârî)

C'est à dire de porter un faux mensonge ou plus simplement de mentir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 4:27 am

Mes chers ASHTAR et Amour,

Je sais tout ça,j"ai étudié toutes les vidéos de Ahmed Deedat par exemple,ne commettez pas la même erreur que lui en niant Jésus de la façons dont-il s'est présenté.Deedat savait très bien que Jésus était le fils de Dieu,pris dans son propre piège,il ne pouvait plus reculer...

Vous confondez deux choses:

1)vous pensez que tout les chrétiens sont trinitaires:faux,moi non,pas parce que je veux être différend des autres,mais parce que Jésus n'est pas Dieu,il est une oeuvre de Dieu,la première,la bible ne dit rien d'autre.La trinité n'existe pas dans la bible.

Vous vous battez contre des religions autres que la vérité pour vous qui vient du coran,c'est votre droit,moi je ne cherche que la vérité.

pour trouver la vérité il suffit d'écouter Jésus lui-même qui est la vérité et le chemin qui mène à Dieu et d"accord avec toi Amour,suivre Jésus seul et pas une religion chrétienne qui ne dit pas la vérité sur lui.

La bible ne dit pas que Jésus est Dieu,vous accusez Paul à tord!!Paul n'a jamais dit que Jésus était Dieu,pas une seule fois.

suivre Jésus,n'est pas suivre un homme ou un faux prophète,Ahmed Deedat à fait cette erreur,ne faites pas comme lui...avez-vous vu cette vidéo???

C'est terrible pour lui qui sait au fond de lui que Jésus était bien le fils unique de Dieu etc.Celui qui nie ou renie le fils unique de Dieu,nie ou renie aussi celui qui l"a envoyé,à dire Dieu 'YHWH"

https://www.youtube.com/watch?v=3d-uUL5sons&feature=player_detailpage

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: mi   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 5:55 am

Arlitto a écrit:
Mes chers ASHTAR et Amour,

Je sais tout ça,j"ai étudié toutes les vidéos de Ahmed Deedat par exemple,ne commettez pas la même erreur que lui en niant Jésus de la façons dont-il s'est présenté.Deedat savait très bien que Jésus était le fils de Dieu,pris dans son propre piège,il ne pouvait plus reculer...

Vous confondez deux choses:

1)vous pensez que tout les chrétiens sont trinitaires:faux,moi non,pas parce que je veux être différend des autres,mais parce que Jésus n'est pas Dieu,il est une oeuvre de Dieu,la première,la bible ne dit rien d'autre.La trinité n'existe pas dans la bible.

Vous vous battez contre des religions autres que la vérité pour vous qui vient du coran,c'est votre droit,moi je ne cherche que la vérité.

pour trouver la vérité il suffit d'écouter Jésus lui-même qui est la vérité et le chemin qui mène à Dieu et d"accord avec toi Amour,suivre Jésus seul et pas une religion chrétienne qui ne dit pas la vérité sur lui.

La bible ne dit pas que Jésus est Dieu,vous accusez Paul à tord!!Paul n'a jamais dit que Jésus était Dieu,pas une seule fois.

suivre Jésus,n'est pas suivre un homme ou un faux prophète,Ahmed Deedat à fait cette erreur,ne faites pas comme lui...avez-vous vu cette vidéo???

C'est terrible pour lui qui sait au fond de lui que Jésus était bien le fils unique de Dieu etc.Celui qui nie ou renie le fils unique de Dieu,nie ou renie aussi celui qui l"a envoyé,à dire Dieu 'YHWH"

https://www.youtube.com/watch?v=3d-uUL5sons&feature=player_detailpage


Cher Ami ;tant que tu insiste à dire que Dieu a engendré un fils unique tu restera dans la ligne de mire du coran .
Deedat que Dieu ai pitié de son âme et celle des notres a fait sa mission que son coeur lui édictait ,je pense qu'il a fait de sont mieux .
S'il est mort après une longue agonie c'est son destin .
S'il pleurait ses péchés étant sur son lit de mort c'est qu'il appelait la clémence divine et personne n'est sans péché !
Et ceci est une caractéristique de tous les pieux ,durant leur vie dans la prière ,lors de la lecture du coran nous pleurons car nous réalisons notre méchanceté face à l'immense clémence de Dieu qui nous a laissé pécher sans intervenir car il attendait de nous la repentance et c'est ce qu'il aime en nous ! Tant que nous savons que nous avons un Dieu qui pardonne Dieu nous pardonne !

Ceci étant ;Le coran nous dis :

Sourate :2
[116] Ils disent que Dieu S’est donné un fils. Tant s’en faut ! Sa gloire ne saurait y consentir ! C’est Lui le Maître des Cieux et de la Terre, et c’est devant Lui que toute la Création s’incline ; [117] c’est Lui le Créateur intégral des Cieux et de la Terre, et qui, quand Il décrète une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !» et la chose est.

Sourate:10
[68] Ils disent : «Dieu S’est donné un fils !» Gloire à Dieu qui Se suffit à Lui-même et à qui appartient tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre ! Vous n’avez aucune preuve à l’appui de ce que vous avancez ! Comment osez-vous tenir des propos sans fondement sur le compte du Seigneur?
[69] Dis : «Ceux qui forgent des mensonges sur le compte de Dieu ne pourront jamais réussir.» [70] Éphémère jouissance sera leur vie en ce monde, puis c’est vers Nous que se fera leur retour, et Nous leur ferons subir alors un châtiment exemplaire, pour prix de leur impiété.

Sourate : 18
[4] et afin aussi d’avertir ceux qui prêtent à Dieu une progéniture,
[5] alors qu’ils n’en ont aucune preuve, pas plus que n’en avaient leurs pères. Quel monstrueux blasphème et quel horrible mensonge !

Sourate :23
[91] Non, Dieu ne S’est donné aucun fils, et il n’existe aucune divinité avec Lui, sinon chaque divinité s’attribuerait ce qu’elle aurait créé, et certaines d’entre elles domineraient les autres. Gloire à Dieu ! Il est bien au-dessus de tout ce qu’ils inventent ! [92] Détenteur de la science de tout ce qui est visible ou invisible, Il est très au-dessus de ce qu’on Lui associe !

Sourate:9
[30] Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s’être ainsi écartés de la Vérité ! [31] Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu’ils avaient reçu ordre de n’adorer que Dieu l’Unique, en dehors duquel il n’y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu’ils prétendent Lui associer.
[32] Ils veulent par leurs mensonges éteindre la Lumière de Dieu, mais Dieu tient à parachever Sa Lumière, n’en déplaise aux négateurs ! [33] C’est Lui qui a envoyé Son Prophète, avec la bonne direction et la religion de la Vérité, pour la faire prévaloir sur toute autre religion, n’en déplaise aux idolâtres !


Ceci étant ;A l'époque de la rédaction du Nouveau Testament, l'expression "fils de Dieu" était usuelle pour désigner les monarques et à ceux auxquels on attribuait des pouvoirs de thaumaturges. Mais cela n'a jamais voulu dire, bien évidemment, qu'ils étaient engendrés par Dieu au sens "génétique". Mais le sens qu'il faut donner à "fils" dans les Evangiles synoptiques, c'est d'abord celui de "serviteur". Lorsque, dans les Synoptiques, Jésus est désigné comme "fils de Dieu", par exemple par Pierre (Mat 16,16), c'est pour caractériser son obéissance qui doit le conduire à la mort sur la croix. En effet, en hébreu et en grec, "fils" et "serviteur" sont très proches. Ainsi lorsque Jésus, lors de son baptême est investi de la mission de Serviteur souffrant, il est appelé par Dieu "mon fils bien-aimé" (Marc 1,11) en signe d'affection, de confiance et d'intimité sur le chemin de l'obéissance qui doit le conduire au calvaire. Cette appellation de "fils bien-aimé" lui sera redite sur la montagne de la Transfiguration, au moment où sa vocation de martyr lui sera réitérée. De même, dans la parabole des vignerons révoltés (Marc 12,7), Jésus est considéré comme "fils de Dieu" pour caractériser sa vocation au martyre. Ainsi, dans les Evangiles Synoptiques (Matthieu, Marc et Luc), le titre de fils de Dieu n'exprime en rien la divinité de Jésus. Bien au contraire, ce titre désigne d'abord l'humanité de Jésus et son obéissance en particulier lors de sa mort sur la croix.

Donc si nous nous tenant à cette appellation dans un sens de Bien aimé ,tout musulman serais d'accord ,mais de là à dire que Dieu a engendré Jésus ??! il ne reste plus rien qu'à dire comme les catholique jésus Dieu de Dieu ,et de sa Mère la mère de Dieu !

Sourate :5
[75] Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un prophète comme tant d’autres qui l’ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s’en détournent !
[76] Dis-leur : «Adorerez-vous, en dehors de Dieu, ce qui ne peut ni vous nuire ni vous être utile, alors que Dieu sait tout et entend tout?»
[77] Dis-leur : «Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion au point de vous éloigner de la vérité ! Ne cédez pas aux passions d’un peuple qui jadis s’est égaré, qui en a égaré bien d’autres à leur suite et qui a perdu la bonne direction !» [78] Les renégats parmi les fils d’Israël ont été maudits par la bouche de David et par celle de Jésus, fils de Marie, en punition de leur désobéissance et de leurs méfaits, [79] car ils ne s’interdisaient pas les uns aux autres de commettre des actes blâmables. Quel détestable comportement ! [80] On voit un grand nombre d’entre eux s’allier avec des négateurs. Cette mauvaise décision qu’ils ont prise leur a valu la Colère de Dieu et leur supplice sera éternel. [81] S’ils avaient cru en Dieu, au Prophète et à ce qui lui a été révélé, ils n’auraient pas pris des négateurs pour alliés ; mais beaucoup d’entre eux sont pervers.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 6:03 am

ASHTAR!!

encore une fois ,je n'ai jamais dit que Jésus était Dieu,jamais...Jésus était un fidèle serviteur de YHWH le saint d"israel qui l'a envoyé.

Jésus n'a jamais prétendu être Dieu dans la bible,pas une seule fois.

Qui associe Jésus à Dieu???pas la bible en tout cas.

Jésus est la droite de Dieu,il lui a donné une mission qui n'est pas encore terminé,et quand tout lui aura était soumis "à Jésus" alors Jésus lui-même se soumettra à Dieu,et ainsi Dieu sera tout pour nous tous.Amen.

Arlitto

PS:d'ailleurs il y a une hiérarchie dans la bible qui met un terme définitif à la trinité:

1 Corinthiens 11-3

Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

Jésus ne peut être Dieu et son propre chef,voilà la bible est claire,ce sont les hommes qui veulent absolument faire de Jésus Dieu.


Dernière édition par Arlitto le Ven 19 Aoû 2011, 4:50 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS annonce la venue du Paraclet
» Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?
» Mohamed ou JESUS...?
» abram ismael isac jacob moise jesus et le seaux mohamed que la paix DALLAH SOIT SUR EUX
» Qui étaient Jésus et Mohamed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-