*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 JESUS annonce la venue du Paraclet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Obad
nouveau membre
Obad

Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 54
Pays : Canada
R E L I G I O N : Musulman

JESUS annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 3:10 pm

Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Je prouverai à partir des versets bibliques que le Paraclet est le Prophète Mohammad (Prière et Salut sur lui), et non l'Esprit Saint qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;

1°.Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais JESUS savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

2°.Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la trinité, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

3°.L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

4°.Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de JESUS, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

5°. JESUS a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme JESUS ait prononcé des paroles sans aucune utilités.

6°. JESUS a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de JESUS et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de JESUS, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que JESUS n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

7°.JESUS a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, ». Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, JESUS n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de JESUS.

8°. JESUS a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 JESUS fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de JESUS, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de JESUS, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que JESUS aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Mohammad ; il était impossible qu'il vint quand JESUS était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

9°. JESUS a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de JESUS. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.

Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Écriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ordu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

10°. Ajoute JESUS « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de JESUS de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

11°. JESUS a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de JESUS, puisque, au dire des Trinitaires, JESUS lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de JESUS, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de JESUS, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Mohammad, que le salut soit sur lui.

12°. JESUS a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que JESUS ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4. Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

13°. JESUS a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

14°. JESUS a dit : « Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de JESUS, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !"

Source: La Manifestation de la Vérité P. 365 par Rahmatoullah Al-Hindi
Citation :

Sujet similaire :

https://www.forum-religions.com/t9716-mahomet-est-l-esprit-de-verite-le-consolateur#317994

https://www.forum-religions.com/t9708-JESUS-annonce-l-esprit-de-verite-le-paraclet

Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 4:28 pm

Bonjour à tous,


je me pose la question, JESUS a promis d'envoyer le Saint Esprit quelques jours après sa Mort et sa Résucrrection et non 700ans après :


https://www.forum-religions.com/t7498-le-saint-esprit-personne-ou-force?highlight=saint+esprit

Le Saint Esprit ce n'est pas Mahomet car :

Le Saint Esprit est appelé Dieu : Actes 5:3, 4

Mis sur un pied d’égalité avec Dieu : Mat. 28:19 ; le Père et le Fils 2 Cor. 13:14

Le Saint Esprit est le Créateur : Genèse 1:2

Il travaille, distribue des dons, veut : 1 Cor. 12:6, 11 (de sa propre volonté)

Avocat et Conseiller : (du grec Jean 14:16 ; 1 Jean 2:1
paraklêtos, employé pour désigner le Saint Esprit)

Intercède pour nous devant Dieu : Romains 8:26

Dirige le ministère des apôtres : Actes 8:28, 29

On peut blasphémer contre le Saint Esprit : Matthieu 12:31, 32

JESUS annonce la venue du Paraclet 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

JESUS annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 5:38 am

« Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15

« le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26

« Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29

« , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26

« et à votre tour, vous me rendrez témoignage, ». Jean 15 : Verset 27

« Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7


dans tout ces versets JESUS s'adresse a ces apôtres.
Mahomet est née 550 ans après la mort des derniers apôtres, peut tu donc nous expliquer comment si Mahomet est le paraclet comment il a put rendre témoignage de JESUS aux apôtres????
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 6:38 am

darkviking a écrit:
dans tout ces versets JESUS s'adresse a ces apôtres.
Mahomet est née 550 ans après la mort des derniers apôtres, peut tu donc nous expliquer comment si Mahomet est le paraclet comment il a put rendre témoignage de JESUS aux apôtres????

JESUS annonce la venue du Paraclet 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 7:27 am

Nicodème a écrit:
Bonjour à tous,


je me pose la question, JESUS a promis d'envoyer le Saint Esprit quelques jours après sa Mort et sa Résucrrection et non 700ans après :


https://www.forum-religions.com/t7498-le-saint-esprit-personne-ou-force?highlight=saint+esprit

Le Saint Esprit ce n'est pas Mahomet car :

Le Saint Esprit est appelé Dieu : Actes 5:3, 4

Mis sur un pied d’égalité avec Dieu : Mat. 28:19 ; le Père et le Fils 2 Cor. 13:14

Le Saint Esprit est le Créateur : Genèse 1:2

Il travaille, distribue des dons, veut : 1 Cor. 12:6, 11 (de sa propre volonté)

Avocat et Conseiller : (du grec Jean 14:16 ; 1 Jean 2:1
paraklêtos, employé pour désigner le Saint Esprit)

Intercède pour nous devant Dieu : Romains 8:26

Dirige le ministère des apôtres : Actes 8:28, 29

On peut blasphémer contre le Saint Esprit : Matthieu 12:31, 32

JESUS annonce la venue du Paraclet 307887

Faux JESUS(psl) n'a pas dit que le paraclet apparaîtrai quelques jours après son départ .... tu affirme que le paraclet est Dieu ? dis nous comment se fait t'il que le paraclet a cette caractéristique qui n'est pas divine " Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 :

et dis nous pourquoi cette caractéristique ne convient pas au st esprit ....JESUS(psl) a ce moment précis nous enseigne que le paraclet n'est jamais apparu sur terre ...... donc dis moi le saint esprit n'a pas été avec JESUS(psl) sur terre ? Si JESUS(psl) ne pars pas le paraclet ne peut apparaître et on va etre d'accord quand JESUS(psl) precise cela le saint esprit était déjà a ses coté .... .Jean ." c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai"


quand JESUS(psl) ne fut plus sur terre le prophète Muhammad est apparu voila qui est le paraclet ..."le prophète qui sera inspiré par Dieu

Jean 16 "Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra »Jean 16 Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai

Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 7:41 am

Nicodème comment tu explique qu'un grand théologien Chrétien né en 150 croyait que le paraclet était un prophète un homme ? tu connais Quintus Septimius Florens Tertullianus, dit Tertullien?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 8:49 am


Que pense tu de ce passage de la Sainte Bible Question


Actes des Apôtres 2,1-11.

Quand arriva la Pentecôte (le cinquantième jour après Pâques), ils se trouvaient réunis tous ensemble.
Soudain il vint du ciel un bruit pareil à celui d'un violent coup de vent : toute la maison où ils se tenaient en fut remplie.
Ils virent apparaître comme une sorte de feu qui se partageait en langues et qui se posa sur chacun d'eux.
Alors ils furent tous remplis de l'Esprit Saint : ils se mirent à parler en d'autres langues, et chacun s'exprimait selon le don de l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 8:55 am

spanish a écrit:
Nicodème comment tu explique qu'un grand théologien Chrétien né en 150 croyait que le paraclet était un prophète un homme ? tu connais Quintus Septimius Florens Tertullianus, dit Tertullien?

Il y a des millions d'anciens musulmans qui ce sont convertie au christianisme et cela non plus je me l'explique pas, comment veux tu que je te commente la position de Tertullien ?

https://www.forum-religions.com/t230p520-06-millions-d-ex-musulmans-ce-convertisses-a-JESUS
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Obad
nouveau membre
Obad

Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 54
Pays : Canada
R E L I G I O N : Musulman

JESUS annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 9:07 am

Au nom de d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour

Que le sens du mot le Paraclet soit consolateur ou ahmed, il n'empêche pas que les qualités qui lui sont décernées par JESUS ne peuvent, en aucun cas, être celles du Saint Esprit. Elles attestent que le Paraclet est un être humain à qui Dieu a révélé une mission. Cette réalité est très claire pour toute personne qui lit attentivement le passage concernant cette personnalité privilégiée, dans l'Évangile de Jean.

Jean, à propos du Paraclet, a employé des verbes se rapportant au comportement humain (parler, entendre, convaincre, blâmer……) comme il le précise « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » le Saint Esprit inspire au cœur des intuitions, la parole est une qualité humaine mais pas spirituelle.

Remarquez également que le mode de communication du Paraclet qui est explicité, je dis bien, dans les versets ci-dessus s’articule sur deux verbes : entendre et communiquer : Cette phrase correspond et définit une communication pure et simple car le Paraclet ne parlera pas de son propre chef mais il sera communiquer par des oganes de parole. Généralement, c’est ce qui se passa avec chaques Prophètes. Si vraiment il s'agissait Du Saint Esprit, JESUS aurait dit qu'il vous inspirera. Pourquoi n'a t-il pas dit il vous inspirera ? me semble que cela aurait été beaucoup plus claire.

Les premiers chrétiens ont compris, à partir de ce que Jean a écrit, que le Paraclet est une annonce d'un être humain. Pendant le deuxième siècle, exactement en 187, Mountounousse a prétendu être le Paraclet attendu. Durant le quatrième siècle, Manî l'imita et se déclara être le Paraclet. Il usa de façon à ressembler à JESUS. Il sélectionna douze disciples et soixante dix évêques et les envoya en orient pour divulguer sa religion. S'ils avaient compris que le paraclet est le troisième membre de la trinité, ils n'auraient pas osé jouer ce tour.

Le Paraclet - prophète promis – n'apparaîtra qu'après la disparition de ce monde de JESUS. Ils ne pourront être contemporains. Cela prouve, encore une autre fois, que le Paraclet ne peut être le Saint Esprit qui a supporté et aidé JESUS durant toute sa présence sur terre. « si je ne pars pas, celui qui doit vous venir en aide ne viendra pas à vous ». Jean Chapitre 15: Verset 26

Le Saint Esprit existait bien avant JESUS. Il existait dans les disciples avant le départ du maître. Mieux, il a été témoin de la création des cieux et de la terre et a supporté les fils d'israël pendant longtemps. « où est celui qui mit en lui son esprit saint?» Esaïe Chapitre 63: Verset 11. Le Saint Esprit a joué un rôle dans la naissance de JESUS, « Voici de quelle manière arriva la naissance de JESUS Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. » Matthieu Chapitre1: Verset 18 et cela prouve son existence bien avant que JESUS a annoncé la venue du Paraclet. Il était présent le jour du baptême de JESUS. «et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe.» Luc Chapitre 3: Verset 22 ll existait avant la naissance du fils de Marie et durant la vie de celui-ci, ce qui n'est pas le cas du Paraclet puisque JESUS a dit « si je ne pars pas, celui qui doit vous venir en aide ne viendra pas à vous.». Jean chapitre 15: Verset 26 parce qu'il n'est pas le Saint Esprit du vivant de JESUS, le prophète attendu, chef de ce monde, n'était pas encore venu dans la version des moines jésuites, il est écrit : « parce que le maître de ce monde va venir, il n'a pas d'autorité sur moi » la preuve que le Paraclet est de nature humaine c'est qu'il est de la même nature que JESUS. Ce dernier était un homme et il a dit « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur,» Jean Chapitre 14: Verset 17 Si nous disons, à partir de ce passage, qu'il s'agit d'un autre messager, notre point de vue sera logique. Cette logique s'évaporera si l'on dit qu'il est question de l'autre Esprit Saint. Or l'Esprit Saint est un et non pas plusieurs.

Le prophète attendu risque d'être démenti par les juifs et par certains pseudo disciples et c'est la raison pour laquelle JESUS ne cessa jamais de recommander de croire en lui et en ses fidèles il a dit : « celui qui retient mes commandements et leur obéit, voilà celui qui m'aime » Jean chapitre 14: Verset 21 « Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.» Jean Chapitre 14: Verset 29) «Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.» Jean Chapitre 16: Verset 13

Ces conseils n'auront aucun sens si le prophète attendu était le Saint Esprit puisque ce dernier s'est manifesté aux disciples sous forme de langues de feu. Il leur inculqua des parlers divers langues. Les hommes n'auront pas besoin de conseils pour obéir et pour croire en la sincérité d'une telle créature. Le cœur du croyant ne peut le nier ou le démentir.

Le Saint Esprit est l'un des trois éléments de la trinité. Les chrétiens sont obligés de croire en lui, pourquoi alors leur conseille–t-on de croire en lui? il est, toujours selon leur doctrine, un Dieu et égal au Père dans sa divinité. Il a alors la possibilité de parler en son propre chef, tandis que l'Esprit de la vérité « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »Jean Chapitre 16: Verset 13

L'Évangile de Jean a souligné le retard de l'apparition du Paraclet. JESUS a dit « j'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. quand viendra l'esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité.» Jean chapitre 14: Verset 29. JESUS avait des informations à donner à ses disciples mais il ne l'a pas fait parce qu'ils ne pouvaient pas les concevoir car, à cette époque l'humanité n'était pas aussi mature. Il laissa donc le soin au prophète promis de le faire à sa place, à savoir l'explication de la religion monothéiste, réelle et complète qui touche les différents aspects de la vie. Notons que la capacité des disciples à comprendre ne pouvait changer en l'espace de dix jours après l'ascension de JESUS au ciel, d'ailleurs aucun texte biblique ne parle de ce changement. On dit même que ces disciples après la descente de l'esprit sur eux, ont aboli de nombreux articles de la loi. Ils ont permis ce qui était illicite. La suppression de ces articles est plus facile, à leurs yeux, que les choses qu'ils ne pouvaient pas assimiler du vivant du fils de Marie. Le Paraclet apportera une loi qui sera dure à supporter pour les personnes dont la personnalité est faible. « Nous allons te révéler des paroles lourdes de sens.» Sourate 73: Veret 5

JESUS a annoncé qu'avant la venue du Paraclet, des événements importants et émergeants se dérouleront. «Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.» Luc chapitre 21: Verset 12 Ces faits se sont arrivés après la pentecôte, mieux, des siècles après l'ascension de JESUS aux cieux. Les textes ne font aucune allusion aux tortures infligées par les romains ou par les juifs aux véritables croyants chrétiens. Ils ne parlent que des supplices que les cadres supérieurs de l'eglise ont fait subir aux chrétiens monothéistes, pensant agir ainsi dans le bon sens et en même temps, servir Dieu et sa religion. Leurs conciles ont décidé d'ex-communier Arius et ses partisans monothéistes. Ils les privèrent de tous leurs droits et les poursuivirent sans relâche au point que le nombre des véritables chrétiens a chuté d'une façon vertigineuse quelques années avant l'apparition de l'islam.

Jean a informé que JESUS a révélé à ses disciples la description du Paraclet. Elle ne correspond pas à celle de l'Esprit Saint qui est descendu sur les disciples le jour de la pentecôte. Il sera un autre témoin et son témoignage sera ajouté à celui de ses disciples. Jean a écrit : «, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage,» Jean Chapitre 15: Verset 26-27. Où l'Esprit Saint a-t-il témoigné à en faveur de JESUS et de quoi a-t-il témoigné?

Notre Prophète a réellement témoigné en faveur du fils de Marie et il l'a innocenté. Il a attesté qu'il était loin de la mécréance qu'il n'avait jamais réclamé le fait d'être un Dieu ni celui d'être le fils de Dieu. Notre prophète a également réhabilité sa mère des calomnies grossières de la part des juifs.

Le fils de Marie a prédit que le prophète attendu le glorifiera et a dit dans ce sens « Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.» Jean Chapitre16: 14. Personne, en effet, n'a fait autant d'éloge au prophète JESUS après sa disparition comme l'a fait Mohammed. Ce dernier l'a magnifié et a démontré sa supériorité par rapport à tous les hommes. Par contre, aucun des livres du Nouveau Testament, ne nous renseigne que l'Esprit Saint l'a célébré le jour de la pentecôte, quand il est descendu sous forme de langues de feu.

Enfin, JESUS a assuré que la religion et la législation du Paraclet seront éternelles alors que les capacités octroyées par l'Esprit Saint aux disciples le jour de la pentecôte – si cela était vrai – ont disparu après leurs morts. Notre prophète, qui ne sera plus suivi par un autre prophète ou une mission révélé, restera à jamais connu par la probité de sa religion et par la mission qu'il a propagée.

Le Paraclet «Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.» Jean Chapitre 14: Verset 26. Mais est-ce que les disciples avaient besoin de rafraîchir leurs mémoires dix jours après la disparition du maître. Il n'existe aucune trace dans le Nouveau Testament de ce rappel. Par contre certains copistes ont, avec le temps, omis, volontairement ou involontairement, dans leurs écrits et leurs lettres, des détails que d'autres collègues avaient consignés. Notre prophète, lui, a remémoré aux gens tous les ordres divins qu'ils avaient négligés et que Dieu avait révélés à tous ses messagers, dont JESUS.

Le Paraclet a d'autres fonctions que l'Esprit Saint n'a pas concrétisées le jour de la pentecôte. « Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:» jean Chapitre16: Verset 8. L'Esprit Saint n'a blâmé personne le jour de la pentecôte contrairement à notre prophète qui a grondé la partie mécréante de l'humanité.

Le Prophète attendu a blâmé satan qui désobéit aux ordres divins révélés. « le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. » Jean Chapitre 16: Verset 11

Normalement, les chrétiens ne doivent pas considérer la crucifixion de JESUS sur la croix comme un malheur qui entraîne la présentation de condoléances puisqu'ils croient fermement que l'assassinat de JESUS est la cause du salut et du bonheur éternels de l'humanité. Ce massacre doit être leur joie la plus grande. La conviction des chrétiens que les disciples avaient besoin d'être consolés par l'Esprit Saint annule l'idée du sacrifice et du salut.

Il ressort de ce qui a été noté plus haut que l'Esprit saint n'est pas le Paraclet. Toutes les qualités de ce dernier sont celles d'un prophète qui viendra après JESUS. : «Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.» Jean Chapitre 16: Verset 13 Nous remarquons dans ce passage que le Paraclet les conduira dans toute la vérité. Or les apôtres connaisaient déjà la vérité puisqu'ils étaient souvent avec JESUS. Ce qui prouve encore plus que ceux qui vont recevoir le message, ce sont des gens qui ne connaissent pas la vérité.

Toutes les qualités attribuées au Paraclet ont des équivalents dans le Saint Coran. Le Prophète Mohammad (Prière et salut sur lui) est le témoin de JESUS et celui qui nous a informé sur certains aspects de l'avenir. Il n'y aura pas d'envoyé après lui et la religion qu'il a répandue est celle que Le Souverain Absolu a jugée être la meilleure pour ses créatures jusqu'au jour de la résurrection.

Wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 9:24 am

Mahomet est il éternelle ? la réponse est non !

JESUS indique qu'il envois l'Esprit de Vérité afin qu'il guide éternellement les croyant :

Jean (14:16) :

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»

Donc l'Esprit de Vérité est le Saint Esprit et non un simple homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 9:25 am

Nicodème a écrit:

Que pense tu de ce passage de la Sainte Bible Question


Actes des Apôtres 2,1-11.

Quand arriva la Pentecôte (le cinquantième jour après Pâques), ils se trouvaient réunis tous ensemble.
Soudain il vint du ciel un bruit pareil à celui d'un violent coup de vent : toute la maison où ils se tenaient en fut remplie.
Ils virent apparaître comme une sorte de feu qui se partageait en langues et qui se posa sur chacun d'eux.
Alors ils furent tous remplis de l'Esprit Saint : ils se mirent à parler en d'autres langues, et chacun s'exprimait selon le don de l'Esprit.

oui et alors ? le saint esprit est maintes fois mentionné dans la Bible ...... le paraclet n'est pas Dieu Nicodème donc je ne vois pas le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 9:26 am

Obad a écrit:

Le Paraclet - prophète promis – n'apparaîtra qu'après la disparition de ce monde de JESUS. Ils ne pourront être contemporains. Cela prouve, encore une autre fois, que le Paraclet ne peut être le Saint Esprit qui a supporté et aidé JESUS durant toute sa présence sur terre. « si je ne pars pas, celui qui doit vous venir en aide ne viendra pas à vous ». Jean Chapitre 15: Verset 26

JESUS s'adresse à qui ici Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 9:28 am

Nicodème a écrit:

Que pense tu de ce passage de la Sainte Bible Question


Actes des Apôtres 2,1-11.

Quand arriva la Pentecôte (le cinquantième jour après Pâques), ils se trouvaient réunis tous ensemble.
Soudain il vint du ciel un bruit pareil à celui d'un violent coup de vent : toute la maison où ils se tenaient en fut remplie.
Ils virent apparaître comme une sorte de feu qui se partageait en langues et qui se posa sur chacun d'eux.
Alors ils furent tous remplis de l'Esprit Saint : ils se mirent à parler en d'autres langues, et chacun s'exprimait selon le don de l'Esprit.


spanish a écrit:


oui et alors ? le saint esprit est maintes fois mentionné dans la Bible ...... le paraclet n'est pas Dieu Nicodème donc je ne vois pas le rapport.


Pour la divinité voir ici

https://www.forum-religions.com/t6207-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-Bible

Citation :

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Dans ce sujet, il est clair que le Saint Esprit donc l'Esprit de Vérité c'est manifesté 50 jours après la Pâques de JÉSUS et non +600ans plus tard.

Donc l'Esprit de Vérité n'est pas Mahomet !

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 9:32 am

Nicodème a écrit:
spanish a écrit:
Nicodème comment tu explique qu'un grand théologien Chrétien né en 150 croyait que le paraclet était un prophète un homme ? tu connais Quintus Septimius Florens Tertullianus, dit Tertullien?

Il y a des millions d'anciens musulmans qui ce sont convertie au christianisme et cela non plus je me l'explique pas, comment veux tu que je te commente la position de Tertullien ?

https://www.forum-religions.com/t230p520-06-millions-d-ex-musulmans-ce-convertisses-a-JESUS

On va pas aller sur ce débat ... les chiffres que tu avancent ne sont pas la réalité mais c'est un sujet polémique qui ne sert a rien les chrétiens peuvent se rassurer comme ils veulent la réalité est bien la chrétienté n'existe plus a part par le folklore ... quand un pape rend sa démission tout est dit ...les conversions a une religion nous pouvons les expliquer .... donc je te demande comment tu explique qu'un grand théologien Chrétien attendait un prophète au sujet du paraclet ......on parle de dogme ici nicodème .... tu vois bien que des non Musulmans 500 avant la venu du prophète Muhammad (psl) croyaient que le paraclet était un prophète ...
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 9:35 am

Nicodème a écrit:
Mahomet est il éternelle ? la réponse est non !

JESUS indique qu'il envois l'Esprit de Vérité afin qu'il guide éternellement les croyant :

Jean (14:16) :

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»

Donc l'Esprit de Vérité est le Saint Esprit et non un simple homme.

C'est un fait nicodème le paraclet est un prophète ... et la présence éternelle est simple a définir elle n'est pas physique mais spirituelle les enseignements du paraclet le prophète Muhammad(psl) sont éternelle car le Coran est la dernière révélation divine ......
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 9:39 am

Nicodème a écrit:
Mahomet est il éternelle ? la réponse est non !

JESUS indique qu'il envois l'Esprit de Vérité afin qu'il guide éternellement les croyant :

Jean (14:16) :

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»

Donc l'Esprit de Vérité est le Saint Esprit et non un simple homme.


spanish a écrit:

C'est un fait nicodème le paraclet est un prophète ... et la présence éternelle est simple a définir elle n'est pas physique mais spirituelle les enseignements du paraclet le prophète Muhammad(psl) sont éternelle car le Coran est la dernière révélation divine ......

La manifestation de l'Esprit de Vérité est intervenu 50 jours après la Pâques de JESUS, comme l'explique tu ?


.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 9:39 am

Nicodème a écrit:
Nicodème a écrit:

Que pense tu de ce passage de la Sainte Bible Question


Actes des Apôtres 2,1-11.

Quand arriva la Pentecôte (le cinquantième jour après Pâques), ils se trouvaient réunis tous ensemble.
Soudain il vint du ciel un bruit pareil à celui d'un violent coup de vent : toute la maison où ils se tenaient en fut remplie.
Ils virent apparaître comme une sorte de feu qui se partageait en langues et qui se posa sur chacun d'eux.
Alors ils furent tous remplis de l'Esprit Saint : ils se mirent à parler en d'autres langues, et chacun s'exprimait selon le don de l'Esprit.


spanish a écrit:


oui et alors ? le saint esprit est maintes fois mentionné dans la Bible ...... le paraclet n'est pas Dieu Nicodème donc je ne vois pas le rapport.


Pour la divinité voir ici

https://www.forum-religions.com/t6207-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-Bible

Citation :

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Dans ce sujet, il est clair que le Saint Esprit donc l'Esprit de Vérité c'est manifesté 50 jours après la Pâques de JÉSUS et non +600ans plus tard.

Donc l'Esprit de Vérité n'est pas Mahomet !


ce n'est pas le paraclet qui s'est manifester ici mais le saint esprit qui est selon la chrétienté Dieu ....... tu assimile le paraclet a Dieu voila la raison de ton erreur ..... le paraclet est une entité et Dieu en n'est une autre ........ le paraclet a été envoyé par Dieu guider est inspiré ...."16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 9:41 am

Nicodème a écrit:
Nicodème a écrit:
Mahomet est il éternelle ? la réponse est non !

JESUS indique qu'il envois l'Esprit de Vérité afin qu'il guide éternellement les croyant :

Jean (14:16) :

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»

Donc l'Esprit de Vérité est le Saint Esprit et non un simple homme.


spanish a écrit:

C'est un fait nicodème le paraclet est un prophète ... et la présence éternelle est simple a définir elle n'est pas physique mais spirituelle les enseignements du paraclet le prophète Muhammad(psl) sont éternelle car le Coran est la dernière révélation divine ......

La manifestation de l'Esprit de Vérité est intervenu 50 jours après la Pâques de JESUS, comme l'explique tu ?


.

ce n'est pas le paraclet qui s'est manifester ici mais le saint esprit qui est selon la chrétienté Dieu ....... tu assimile le paraclet a Dieu voila la raison de ton erreur ..... le paraclet est une entité et Dieu en n'est une autre ........ le paraclet a été envoyé par Dieu guider est inspiré ...."16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 9:47 am

Pour l'islam :

- l'Esprit de Vérité,

- le Saint Esprit,

- le Paraclet.

sont distinct
Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 9:58 am

Nicodème a écrit:
Pour l'islam :

- l'Esprit de Vérité,

- le Saint Esprit,

- le Paraclet.

sont distinct
Question

-pas que pour l'Islam pour la Bible et JESUS(psl) aussi ...........le Paraclet est un prophète qui ne pouvait pas apparaître avant JESUS(psl) " Si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai. 8 Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement » (16, 7-8). l'esprit de vérité dans la Bible est un synonyme de vrai prophète

- le Saint Esprit en Islam c'est l'ange Gabriel il porte aussi le nom de Saint esprit et l'esprit de Dieu aussi existe en Islam c'est l'esprit au sens de la présence divine Dieu apporte sérénité ,savoir ,il apaise les coeurs et les âmes etc etc ..... dans la Bible le terme "Saint esprit se rapporte a différente entité quand tu lis "esprit ou saint esprit cela ne se rapporte pas forcément a Dieu (a son esprit ...au sens Islamique que j'ai évoqué ) je dois te laisser pour ce soir je te souhaite une bonne fin de soirée que Dieu te protège ,te guide sur le chemin droit a demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 10:05 am

Nicodème a écrit:
Pour l'islam :

- l'Esprit de Vérité,

- le Saint Esprit,

- le Paraclet.

sont distinct
Question


spanish a écrit:

-pas que pour l'Islam pour la Bible et JESUS(psl) aussi ...........le Paraclet est un prophète qui ne pouvait pas apparaître avant JESUS(psl) " Si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai. 8 Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement » (16, 7-8). l'esprit de vérité dans la Bible est un synonyme de vrai prophète

Lorsque JESUS dit cela, à qui IL s'adresse ? Aux apôtres, et quelques jours après le Saint Esprit intervient !

spanish a écrit:
- le Saint Esprit en Islam c'est l'ange Gabriel il porte aussi le nom de Saint esprit et l'esprit de Dieu aussi existe en Islam c'est l'esprit au sens de la présence divine Dieu apporte sérénité ,savoir ,il apaise les coeurs et les âmes etc etc ..... dans la Bible le terme "Saint esprit se rapporte a différente entité quand tu lis "esprit ou saint esprit cela ne se rapporte pas forcément a Dieu (a son esprit ...au sens Islamique que j'ai évoqué )


En lisant

LUC 1.35, ont remarque simplement que l'Ange Gabriel parle du Saint Esprit et non de Lui même, donc, l'Un et l'Autre sont distinct.


1:26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1:27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1:28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
1:29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
1:30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1:31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS.
1:32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
1:33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
1:34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
1:35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
1:36 Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
1:37 Car rien n'est impossible à Dieu.
1:38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 10:30 am

Nicodème a écrit:
Nicodème a écrit:
Pour l'islam :

- l'Esprit de Vérité,

- le Saint Esprit,

- le Paraclet.

sont distinct
Question


spanish a écrit:

-pas que pour l'Islam pour la Bible et JESUS(psl) aussi ...........le Paraclet est un prophète qui ne pouvait pas apparaître avant JESUS(psl) " Si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai. 8 Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement » (16, 7-8). l'esprit de vérité dans la Bible est un synonyme de vrai prophète

Lorsque JESUS dit cela, à qui IL s'adresse ? Aux apôtres, et quelques jours après le Saint Esprit intervient !

spanish a écrit:
- le Saint Esprit en Islam c'est l'ange Gabriel il porte aussi le nom de Saint esprit et l'esprit de Dieu aussi existe en Islam c'est l'esprit au sens de la présence divine Dieu apporte sérénité ,savoir ,il apaise les coeurs et les âmes etc etc ..... dans la Bible le terme "Saint esprit se rapporte a différente entité quand tu lis "esprit ou saint esprit cela ne se rapporte pas forcément a Dieu (a son esprit ...au sens Islamique que j'ai évoqué )


En lisant

LUC 1.35, ont remarque simplement que l'Ange Gabriel parle du Saint Esprit et non de Lui même, donc, l'Un et l'Autre sont distinct.


1:26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1:27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1:28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
1:29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
1:30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1:31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS.
1:32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
1:33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
1:34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
1:35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
1:36 Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
1:37 Car rien n'est impossible à Dieu.
1:38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.


Personne ne nie que le Saint esprit est une réalité Nicodème je te dis juste que le paraclet n'est pas Dieu au sens de son esprit mais un prophète donc le fait que 50 jours après le saint esprit se soit manifester n'a rien d'extraordinaire car il s'était déjà manifester a maintes reprise via JESUS(psl)... ce n'est pas le paraclet qui s'est manifester 50 jours après mais Dieu sont esprit .........

.....et concernant les versets de Luc je t'ai aussi dit que l'expression Saint esprit ou Esprit se rapporte a différente entité dans la Bible .....Saint esprit et Esprit dans la Bible ne sont pas a assimiler a Dieu automatiquement car ses titres sont aussi porté par des anges ....et par le paraclet ......... Dans le Coran ce n'est pas le cas le saint esprit ce titre n'est porté que par L'ange Gabriel ...... ton erreur d'interprétation c'est que dans tout les versets ou saint esprit apparaît tu assimile cette entité a Dieu (son esprit) .... dans la Bible le saint esprit le paraclet n'est pas le saint esprit (l'esprit de Dieu) et le saint esprit l'ange n'est ni le paraclet ni Dieu ..... il faut faire l’effort de faire la distinction ... ici le verset que tu as cité ce n'est pas le paraclet le saint esprit ... mais l'esprit de Dieu sa toute puissance ,son attribut créateur en trotte est entrée en action en Marie et a crée JESUS(psl) sans l'apport physique d'un père ...voila pourquoi on dit que la naissance de JESUS(psl) fut miraculeuse .........je dois vraiment te laisser pour ce soir a demain

1:35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi[/b], et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 10:40 am

spanish a écrit:

Personne ne nie que le Saint esprit est une réalité Nicodème je te dis juste que le paraclet n'est pas Dieu au sens de son esprit mais un prophète donc le fait que 50 jours après le saint esprit se soit manifester n'a rien d'extraordinaire car il s'était déjà manifester a maintes reprise via JESUS(psl)... ce n'est pas le paraclet qui s'est manifester 50 jours après mais Dieu sont esprit .........


Actes 5


3. Mais Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, pour que tu mentes à l'Esprit saint et détournes une partie du prix de ce fonds de terre ? 4. Si tu ne l'avais pas vendu, ne demeurait-il pas à toi ? et, vendu, n'était-il pas en ton pouvoir ? Comment as-tu conçu dans ton cœur un tel dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.

spanish a écrit:

.....et concernant les versets de Luc je t'ai aussi dit que l'expression Saint esprit ou Esprit se rapporte a différente entité dans la Bible .....Saint esprit et Esprit dans la Bible ne sont pas a assimiler a Dieu automatiquement car ses titres sont aussi porté par des anges ....et par le paraclet ......... Dans le Coran ce n'est pas le cas le saint esprit ce titre n'est porté que par L'ange Gabriel ...... ton erreur d'interprétation c'est que dans tout les versets ou saint esprit apparaît tu assimile cette entité a Dieu (son esprit) .... dans la Bible le saint esprit le paraclet n'est pas le saint esprit (l'esprit de Dieu) et le saint esprit l'ange n'est ni le paraclet ni Dieu ..... il faut faire l’effort de faire la distinction ... ici le verset que tu as cité ce n'est pas le paraclet le saint esprit ... mais l'esprit de Dieu sa toute puissance ,son attribut créateur en trotte est entrée en action en Marie et a crée JESUS(psl) sans l'apport physique d'un père ...voila pourquoi on dit que la naissance de JESUS(psl) fut miraculeuse .........je dois vraiment te laisser pour ce soir a demain

1:35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi[/b], et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Indique svp les versets de la Bible qui affirme que Le Saint Esprit et l'Esprit de Vérité sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Obad
nouveau membre
Obad

Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 54
Pays : Canada
R E L I G I O N : Musulman

JESUS annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 10:04 pm

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour Nicodème

Citation :
Mahomet est il éternelle ? la réponse est non !

JESUS indique qu'il envois l'Esprit de Vérité afin qu'il guide éternellement les croyant :

Jean (14:16) :

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»

Donc l'Esprit de Vérité est le Saint Esprit et non un simple homme.

Jean a dit : « moi, je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. » Jean Chapitre 14 : Verset 16

JESUS témoigne que Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) va leur enseigner tout ce dont ils ont besoin dans leur vie d’ici-bas et dans leur vie future. Il recommande à ses apôtres de donner la plus grande importance à ce Paraclet en se soumettant à ses obligations, en s’éloignant de ses interdictions et en suivant son chemin.

Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le dernier de tous les prophètes. En effet, l’enseignement du prophète Mohammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) demeure pour toujours et reste intact : le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.

JESUS précise que le Paraclet doit venir et rester pour toujours au milieu des hommes. En sachant qu’il est impossible pour un homme de vivre éternellement, il incombe de prendre cette phrase dans le sens où la Législation de Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) va perdurer et proposer le meilleur chemin jusqu’à la fin des temps. Celle-ci ne s’éteint pas ou ne s’annule pas avec la mort de son représentant. Elle ne subira aucune déficience ou remise en cause. Dans ce sens, un Verset nous apprend : [et le sceau des prophètes]. Les coalisés ; 40 Nous avons également dans ce sens les paroles du Prophète (Paix et bénédictions sur lui) : « Aucun prophète ne viendra après moi. » Rapporté par el Bukhârî (voir Fath el Bârî : 6/495) et Muslim (3/1471), selon Abû Huraïra (e) ; ce même hadîth est rapporté également par Ahmed (5/278), Abû Dâwûd (4/452), et e-Tirmidhî (3/338), selon Thawbân.

Wa Salam

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 12:10 am

Comment tu explique que le Saint Esprit est intervenu aux apôtres quelques jours après la Crucifixion de JESUS ?

Comment comprend tu ce verset ci dessous ?



Actes des Apôtres 2,1-11.

Quand arriva la Pentecôte (le cinquantième jour après Pâques), ils se trouvaient réunis tous ensemble.
Soudain il vint du ciel un bruit pareil à celui d'un violent coup de vent : toute la maison où ils se tenaient en fut remplie.
Ils virent apparaître comme une sorte de feu qui se partageait en langues et qui se posa sur chacun d'eux.
Alors ils furent tous remplis de l'Esprit Saint : ils se mirent à parler en d'autres langues, et chacun s'exprimait selon le don de l'Esprit.


Actes 5

3. Mais Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, pour que tu mentes à l'Esprit saint et détournes une partie du prix de ce fonds de terre ? 4. Si tu ne l'avais pas vendu, ne demeurait-il pas à toi ? et, vendu, n'était-il pas en ton pouvoir ? Comment as-tu conçu dans ton cœur un tel dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 12:20 am

Nicodème a écrit:
spanish a écrit:

Personne ne nie que le Saint esprit est une réalité Nicodème je te dis juste que le paraclet n'est pas Dieu au sens de son esprit mais un prophète donc le fait que 50 jours après le saint esprit se soit manifester n'a rien d'extraordinaire car il s'était déjà manifester a maintes reprise via JESUS(psl)... ce n'est pas le paraclet qui s'est manifester 50 jours après mais Dieu sont esprit .........


Actes 5


3. Mais Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, pour que tu mentes à l'Esprit saint et détournes une partie du prix de ce fonds de terre ? 4. Si tu ne l'avais pas vendu, ne demeurait-il pas à toi ? et, vendu, n'était-il pas en ton pouvoir ? Comment as-tu conçu dans ton cœur un tel dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.

spanish a écrit:

.....et concernant les versets de Luc je t'ai aussi dit que l'expression Saint esprit ou Esprit se rapporte a différente entité dans la Bible .....Saint esprit et Esprit dans la Bible ne sont pas a assimiler a Dieu automatiquement car ses titres sont aussi porté par des anges ....et par le paraclet ......... Dans le Coran ce n'est pas le cas le saint esprit ce titre n'est porté que par L'ange Gabriel ...... ton erreur d'interprétation c'est que dans tout les versets ou saint esprit apparaît tu assimile cette entité a Dieu (son esprit) .... dans la Bible le saint esprit le paraclet n'est pas le saint esprit (l'esprit de Dieu) et le saint esprit l'ange n'est ni le paraclet ni Dieu ..... il faut faire l’effort de faire la distinction ... ici le verset que tu as cité ce n'est pas le paraclet le saint esprit ... mais l'esprit de Dieu sa toute puissance ,son attribut créateur en trotte est entrée en action en Marie et a crée JESUS(psl) sans l'apport physique d'un père ...voila pourquoi on dit que la naissance de JESUS(psl) fut miraculeuse .........je dois vraiment te laisser pour ce soir a demain

1:35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi[/b], et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Indique svp les versets de la Bible qui affirme que Le Saint Esprit et l'Esprit de Vérité sont différents.


1:35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi[/b], et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.[/quote]

ici le Saint Esprit Dieu au sens de sa toute puissance ,son attribut créateur entre en action pour crée JESUS(psl) en Marie(psl)


Jean 14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

ici le consolateur ,le paraclet ,l'esprit saint est un prophète .....6.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


14.15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

14.17 L’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

14.18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

14.19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.



ici JESUS(psl) annonce un autre consolateur



un autre consolateur = un deuxième par rapport a un premier avant lui



qui est alors le premier consolateur (qui ne peut être le saint esprit)?



il est clair que le premier est JESUS(psl), et comme JESUS(psl) se déclare lui même être un prophète

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais JESUS leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu




Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »

ici le saint esprit est un ange ........ pour conclure le paraclet le prophète apparu après JESUS(psl) fut le prophète Muhammad(psl)
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

JESUS annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 5:35 am

spanish a écrit:
Nicodème a écrit:
Pour l'islam :

- l'Esprit de Vérité,

- le Saint Esprit,

- le Paraclet.

sont distinct
Question

-pas que pour l'Islam pour la Bible et JESUS(psl) aussi ...........le Paraclet est un prophète qui ne pouvait pas apparaître avant JESUS(psl) " Si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai. 8 Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement » (16, 7-8). l'esprit de vérité dans la Bible est un synonyme de vrai prophète

- le Saint Esprit en Islam c'est l'ange Gabriel il porte aussi le nom de Saint esprit et l'esprit de Dieu aussi existe en Islam c'est l'esprit au sens de la présence divine Dieu apporte sérénité ,savoir ,il apaise les coeurs et les âmes etc etc ..... dans la Bible le terme "Saint esprit se rapporte a différente entité quand tu lis "esprit ou saint esprit cela ne se rapporte pas forcément a Dieu (a son esprit ...au sens Islamique que j'ai évoqué ) je dois te laisser pour ce soir je te souhaite une bonne fin de soirée que Dieu te protège ,te guide sur le chemin droit a demain.


« le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26

Dieu a t il envoyé Mahomet au nom de JESUS????
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 6:28 am

darkviking a écrit:
spanish a écrit:


-pas que pour l'Islam pour la Bible et JESUS(psl) aussi ...........le Paraclet est un prophète qui ne pouvait pas apparaître avant JESUS(psl) " Si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai. 8 Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement » (16, 7-8). l'esprit de vérité dans la Bible est un synonyme de vrai prophète

- le Saint Esprit en Islam c'est l'ange Gabriel il porte aussi le nom de Saint esprit et l'esprit de Dieu aussi existe en Islam c'est l'esprit au sens de la présence divine Dieu apporte sérénité ,savoir ,il apaise les coeurs et les âmes etc etc ..... dans la Bible le terme "Saint esprit se rapporte a différente entité quand tu lis "esprit ou saint esprit cela ne se rapporte pas forcément a Dieu (a son esprit ...au sens Islamique que j'ai évoqué ) je dois te laisser pour ce soir je te souhaite une bonne fin de soirée que Dieu te protège ,te guide sur le chemin droit a demain.


« le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26

Dieu a t il envoyé Mahomet au nom de JESUS????

Muhammad(psl) a été envoyé par la volonté de Dieu pour succéder a JESUS(psl) et faire respecter les prédictions de JESUS (paraclet) (psl) ...Muhammad(psl) s'est revendiquer de la foi du Christ(psl) ......le Nom de JESUS(psl) a été mis en avant par le prophète Muhammad(psl)


Jean 16:13 « il vous conduira dans la vérité tout entière. »

Dans le Coran, Dieu dit, au sujet de Mohammed :

« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur. Alors croyez; c’est bien meilleur pour vous. » (Coran 4:170)

Jean 16:14 « Il me glorifiera. »

Le Coran, révélé à Mohammed, glorifie JESUS :

« … Son nom sera le Messie, JESUS, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). » (Coran 3:45)

Mohammed a aussi glorifié JESUS :

« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que JESUS est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)

Jean 16:8 «… il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. »

Le Coran affirme :

« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le Messie, fils de Marie. », alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » Certes, quiconque attribue des associés à Dieu, Dieu lui interdit le Paradis, et son refuge sera le Feu. Et les injustes ne seront point secourus. » (Coran 5:72)

Jean 16:13 « … il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir. »

Le Coran affirme, au sujet de Mohammed :

« Et il ne prononce rien selon ses propres désirs. Ce n’est rien d’autre qu’une révélation [qui lui est] inspirée par (l’ange Gabriel). » (Coran 53:3-4)

Jean 14:26 «…(il) vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

Les paroles du Coran :

« … alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » (Coran 5:72)

… rappellent aux gens le premier et plus important commandement de JESUS, qu’ils semblent avoir oublié :

“Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu’” (Marc 12:29)

Jean 16:13 « …il vous annoncera les choses à venir. »

Le Coran affirme :

« Ce sont là des récits inconnus de toi, que Nous te révélons, (ô Mohammed). » (Coran 12:102)

Houdhaïfa, un des compagnons du prophète Mohammed, a dit :

Une fois, le Prophète a prononcé un sermon devant nous, dans lequel il a mentionné tout ce qui allait arriver jusqu’au moment de l’Heure (du Jugement). » (Sahih al-Boukhari)
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 4:47 pm

Bonjour Spanish et à tous,


Nicodème a écrit:

Indique svp les versets de la Bible qui affirme que Le Saint Esprit et l'Esprit de Vérité sont différents.

En donnant ta réponse si dessous, tu n'a pas répondu à ma question ci dessus.

spanish a écrit:
Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »

ici le saint esprit est un ange ........ pour conclure le paraclet le prophète apparu après JESUS(psl) fut le prophète Muhammad(psl)


L'Ange (Saint Esprit) ici comme tu le dis si bien est la manifestation de DIEU comme dans le verset Exode 23-20...

20 Voici, j'envoie un ange devant toi pour te garder dans le chemin et te faire entrer dans le lieu que j'ai préparé.
21 Prends garde à lui et obéis à sa voix. Ne lui résiste pas, car il ne vous pardonnerait pas votre rébellion, parce que mon nom est en lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 4:50 pm

spanish a écrit:

Muhammad(psl) a été envoyé par la volonté de Dieu pour succéder a JESUS(psl) et faire respecter les prédictions de JESUS (paraclet) (psl) ...Muhammad(psl) s'est revendiquer de la foi du Christ(psl) ......le Nom de JESUS(psl) a été mis en avant par le prophète Muhammad(psl)

Le Saint Esprit qui est aussi le Paraclet, est éternel. Et Mahomet n'est qu'un simple humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




JESUS annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS annonce la venue du Paraclet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?
» JESUS a annoncé la venue
» Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.
» Quand se fait la venue de JESUS ?
» La Fin de l'islam et la Seconde Venue de JESUS Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-