*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JESUS annonce la venue du Paraclet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Obad
nouveau membre
Obad

Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 54
Pays : Canada
R E L I G I O N : Musulman

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 3:10 pm

Rappel du premier message :

Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Je prouverai à partir des versets bibliques que le Paraclet est le Prophète Mohammad (Prière et Salut sur lui), et non l'Esprit Saint qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;

1°.Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais JESUS savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

2°.Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la trinité, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

3°.L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

4°.Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de JESUS, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

5°. JESUS a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme JESUS ait prononcé des paroles sans aucune utilités.

6°. JESUS a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de JESUS et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de JESUS, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que JESUS n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

7°.JESUS a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, ». Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, JESUS n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de JESUS.

8°. JESUS a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 JESUS fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de JESUS, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de JESUS, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que JESUS aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Mohammad ; il était impossible qu'il vint quand JESUS était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

9°. JESUS a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de JESUS. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.

Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Écriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ordu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

10°. Ajoute JESUS « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de JESUS de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

11°. JESUS a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de JESUS, puisque, au dire des Trinitaires, JESUS lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de JESUS, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de JESUS, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Mohammad, que le salut soit sur lui.

12°. JESUS a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que JESUS ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4. Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

13°. JESUS a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

14°. JESUS a dit : « Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de JESUS, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !"

Source: La Manifestation de la Vérité P. 365 par Rahmatoullah Al-Hindi
Citation :

Sujet similaire :

https://www.forum-religions.com/t9716-mahomet-est-l-esprit-de-verite-le-consolateur#317994

https://www.forum-religions.com/t9708-JESUS-annonce-l-esprit-de-verite-le-paraclet

Nicodème
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Messages : 1065

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 6:28 am

darkviking a écrit:
spanish a écrit:


-pas que pour l'Islam pour la Bible et JESUS(psl) aussi ...........le Paraclet est un prophète qui ne pouvait pas apparaître avant JESUS(psl) " Si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai. 8 Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement » (16, 7-8). l'esprit de vérité dans la Bible est un synonyme de vrai prophète

- le Saint Esprit en Islam c'est l'ange Gabriel il porte aussi le nom de Saint esprit et l'esprit de Dieu aussi existe en Islam c'est l'esprit au sens de la présence divine Dieu apporte sérénité ,savoir ,il apaise les coeurs et les âmes etc etc ..... dans la Bible le terme "Saint esprit se rapporte a différente entité quand tu lis "esprit ou saint esprit cela ne se rapporte pas forcément a Dieu (a son esprit ...au sens Islamique que j'ai évoqué ) je dois te laisser pour ce soir je te souhaite une bonne fin de soirée que Dieu te protège ,te guide sur le chemin droit a demain.


« le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26

Dieu a t il envoyé Mahomet au nom de JESUS????

Muhammad(psl) a été envoyé par la volonté de Dieu pour succéder a JESUS(psl) et faire respecter les prédictions de JESUS (paraclet) (psl) ...Muhammad(psl) s'est revendiquer de la foi du Christ(psl) ......le Nom de JESUS(psl) a été mis en avant par le prophète Muhammad(psl)


Jean 16:13 « il vous conduira dans la vérité tout entière. »

Dans le Coran, Dieu dit, au sujet de Mohammed :

« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur. Alors croyez; c’est bien meilleur pour vous. » (Coran 4:170)

Jean 16:14 « Il me glorifiera. »

Le Coran, révélé à Mohammed, glorifie JESUS :

« … Son nom sera le Messie, JESUS, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). » (Coran 3:45)

Mohammed a aussi glorifié JESUS :

« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que JESUS est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)

Jean 16:8 «… il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. »

Le Coran affirme :

« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le Messie, fils de Marie. », alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » Certes, quiconque attribue des associés à Dieu, Dieu lui interdit le Paradis, et son refuge sera le Feu. Et les injustes ne seront point secourus. » (Coran 5:72)

Jean 16:13 « … il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir. »

Le Coran affirme, au sujet de Mohammed :

« Et il ne prononce rien selon ses propres désirs. Ce n’est rien d’autre qu’une révélation [qui lui est] inspirée par (l’ange Gabriel). » (Coran 53:3-4)

Jean 14:26 «…(il) vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

Les paroles du Coran :

« … alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » (Coran 5:72)

… rappellent aux gens le premier et plus important commandement de JESUS, qu’ils semblent avoir oublié :

“Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu’” (Marc 12:29)

Jean 16:13 « …il vous annoncera les choses à venir. »

Le Coran affirme :

« Ce sont là des récits inconnus de toi, que Nous te révélons, (ô Mohammed). » (Coran 12:102)

Houdhaïfa, un des compagnons du prophète Mohammed, a dit :

Une fois, le Prophète a prononcé un sermon devant nous, dans lequel il a mentionné tout ce qui allait arriver jusqu’au moment de l’Heure (du Jugement). » (Sahih al-Boukhari)
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 4:47 pm

Bonjour Spanish et à tous,


Nicodème a écrit:

Indique svp les versets de la Bible qui affirme que Le Saint Esprit et l'Esprit de Vérité sont différents.

En donnant ta réponse si dessous, tu n'a pas répondu à ma question ci dessus.

spanish a écrit:
Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »

ici le saint esprit est un ange ........ pour conclure le paraclet le prophète apparu après JESUS(psl) fut le prophète Muhammad(psl)


L'Ange (Saint Esprit) ici comme tu le dis si bien est la manifestation de DIEU comme dans le verset Exode 23-20...

20 Voici, j'envoie un ange devant toi pour te garder dans le chemin et te faire entrer dans le lieu que j'ai préparé.
21 Prends garde à lui et obéis à sa voix. Ne lui résiste pas, car il ne vous pardonnerait pas votre rébellion, parce que mon nom est en lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 4:50 pm

spanish a écrit:

Muhammad(psl) a été envoyé par la volonté de Dieu pour succéder a JESUS(psl) et faire respecter les prédictions de JESUS (paraclet) (psl) ...Muhammad(psl) s'est revendiquer de la foi du Christ(psl) ......le Nom de JESUS(psl) a été mis en avant par le prophète Muhammad(psl)

Le Saint Esprit qui est aussi le Paraclet, est éternel. Et Mahomet n'est qu'un simple humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Mai 2013, 1:08 am

Nicodème a écrit:
Bonjour Spanish et à tous,


Nicodème a écrit:

Indique svp les versets de la Bible qui affirme que Le Saint Esprit et l'Esprit de Vérité sont différents.

En donnant ta réponse si dessous, tu n'a pas répondu à ma question ci dessus.

spanish a écrit:
Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »

ici le saint esprit est un ange ........ pour conclure le paraclet le prophète apparu après JESUS(psl) fut le prophète Muhammad(psl)


L'Ange (Saint Esprit) ici comme tu le dis si bien est la manifestation de DIEU comme dans le verset Exode 23-20...

20 Voici, j'envoie un ange devant toi pour te garder dans le chemin et te faire entrer dans le lieu que j'ai préparé.
21 Prends garde à lui et obéis à sa voix. Ne lui résiste pas, car il ne vous pardonnerait pas votre rébellion, parce que mon nom est en lui.


Les Anges sont des créatures de Dieu, ses serviteurs....crois tu aux Anges Nicodème?................. tu fais toujours la même erreur en assimilant automatiquement l'expression "Saint Esprit" dans la Bible a Dieu ...... concernant ta question de l'esprit de vérité lis ses versets...

Jean
.4 Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l'épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde.
2 Voici comment identifier l'Esprit de Dieu: tout esprit qui reconnaît que JESUS est le Messie venu en homme est de Dieu.
3 Et si un esprit ne reconnaît pas que JESUS est le Messie venu en homme, il n'est pas de Dieu: c'est l'esprit de l'Antichrist. Vous avez appris sa venue, et maintenant déjà il est dans le monde.
4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu et vous avez vaincu ces prétendus prophètes parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
5 Eux, ils sont du monde; voilà pourquoi ils parlent d'après le monde et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas. C'est ainsi que nous identifions l'Esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.



Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Mai 2013, 1:35 am

Nicodème a écrit:
spanish a écrit:

Muhammad(psl) a été envoyé par la volonté de Dieu pour succéder a JESUS(psl) et faire respecter les prédictions de JESUS (paraclet) (psl) ...Muhammad(psl) s'est revendiquer de la foi du Christ(psl) ......le Nom de JESUS(psl) a été mis en avant par le prophète Muhammad(psl)

Le Saint Esprit qui est aussi le Paraclet, est éternel. Et Mahomet n'est qu'un simple humain.

Oui Muhammad(psl) n'est pas Dieu il est qu'un simple humain d'ou cette caractéristique du paraclet "Jean 16:13 « … il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir. » ....ce simple humain est éternel par la révélation Coranique ....son statut de dernier prophète fait que personne ne viendra après lui enseigner autre chose ..............il clos la révélation divine ...il est le sceau des prophètes ....nicodème sachant que le paraclet est un prophète donc un humain tu dois interpréter la caractéristique de l'éternité en fonction de la nature humaine du prophète Muhammad(psl) donc assimiler l'éternité a ses enseignements ........... le terme Saint Esprit se rapporte a différente entité dans la Bible encore une fois ne nie pas une vérité Biblique ...quand tu lis dans la Bible Saint esprit ,Esprit ,Esprit de vérité tu dois faire l’effort d'interprétation pour identifier l'entité qui porte ce titre ......ton grand soucis c'est que tu crois que seul Dieu dans la Bible est appelé Saint Esprit ou Esprit ........... tant que tu n'auras pas assimiler cette réalité Biblique tu ne pourras pas comprendre que le paraclet est un prophète ...car comme tu vois l'expression Saint esprit qui accompagne le titre de paraclet tu pense que c'est Dieu le paraclet .... tu ne fais pas l’effort d'interprétation tu ne prend pas en compte ses caractéristique qui définisse ce saint esprit le paraclet...

ici bas les choses sont clair l'esprit de vérité le paraclet est un vrai prophète car il ne parlera pas de lui même mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.[/color] pourquoi le paraclet cette esprit de vérité sera un vrai prophète ? car il parlera au nom de Dieu il recevra la parole de Dieu ...Muhammad(psl) est un prophète qui a reçu la révélation divine le Coran quelque siècle après le départ de JESUS(psl)

Jean.16.13 3
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.


Ici une des caractéristique du vrai prophète c'est qu'il glorifiera JESUS(psl) ....... et ici on nous enseigne que le vrai prophète ,l'esprit de vérité est celui qui déclare et enseigne que JESUS(psl) est le Messie ..un homme envoyé par Dieu


Jean
.4 Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l'épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde.
2 Voici comment identifier l'Esprit de Dieu: tout esprit qui reconnaît que JESUS est le Messie venu en homme est de Dieu.
3 Et si un esprit ne reconnaît pas que JESUS est le Messie venu en homme, il n'est pas de Dieu: c'est l'esprit de l'Antichrist. Vous avez appris sa venue, et maintenant déjà il est dans le monde.
4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu et vous avez vaincu ces prétendus prophètes parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
5 Eux, ils sont du monde; voilà pourquoi ils parlent d'après le monde et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas. C'est ainsi que nous identifions l'Esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.


voila ce que le prophète Muhammad (psl) a enseigner a l'humanité

Le Coran, révélé à Mohammed, glorifie JESUS :

« … Son nom sera le Messie, JESUS, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). » (Coran 3:45)

Mohammed a aussi glorifié JESUS :

« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que JESUS est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)


les preuves sont évidentes aucune autre religion que L'Islam atteste que JESUS(psl) est le Messie un homme ayant le statut d'envoyé de Dieu.... Seul le paraclet Muhammad(psl) a glorifier JESUS(psl) ............. ouvrez n'importe qu'elle livre religieux a part les Évangiles et vous verrez que seul le Coran fait de JESUS(psl) le Messie l'envoyé de Dieu ...aucune autre religion( a part le christianisme) que l'Islam ordonne d'avoir foi en JESUS(psl)

n'oubliez pas ce critère biblique ....

2 Voici comment identifier l'Esprit de Dieu: tout esprit qui reconnaît que JESUS est le Messie venu en homme est de Dieu.
3 Et si un esprit ne reconnaît pas que JESUS est le Messie venu en homme, il n'est pas de Dieu: c'est l'esprit de l'Antichrist
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Mai 2013, 5:23 am

spanish a écrit:
darkviking a écrit:



« le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26

Dieu a t il envoyé Mahomet au nom de JESUS????

Muhammad(psl) a été envoyé par la volonté de Dieu pour succéder a JESUS(psl) et faire respecter les prédictions de JESUS (paraclet) (psl) ...Muhammad(psl) s'est revendiquer de la foi du Christ(psl) ......le Nom de JESUS(psl) a été mis en avant par le prophète Muhammad(psl)


Jean 16:13 « il vous conduira dans la vérité tout entière. »

Dans le Coran, Dieu dit, au sujet de Mohammed :

« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur. Alors croyez; c’est bien meilleur pour vous. » (Coran 4:170)

Jean 16:14 « Il me glorifiera. »

Le Coran, révélé à Mohammed, glorifie JESUS :

« … Son nom sera le Messie, JESUS, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). » (Coran 3:45)

Mohammed a aussi glorifié JESUS :

« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que JESUS est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)

Jean 16:8 «… il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. »

Le Coran affirme :

« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le Messie, fils de Marie. », alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » Certes, quiconque attribue des associés à Dieu, Dieu lui interdit le Paradis, et son refuge sera le Feu. Et les injustes ne seront point secourus. » (Coran 5:72)

Jean 16:13 « … il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir. »

Le Coran affirme, au sujet de Mohammed :

« Et il ne prononce rien selon ses propres désirs. Ce n’est rien d’autre qu’une révélation [qui lui est] inspirée par (l’ange Gabriel). » (Coran 53:3-4)

Jean 14:26 «…(il) vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

Les paroles du Coran :

« … alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » (Coran 5:72)

… rappellent aux gens le premier et plus important commandement de JESUS, qu’ils semblent avoir oublié :

“Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu’” (Marc 12:29)

Jean 16:13 « …il vous annoncera les choses à venir. »

Le Coran affirme :

« Ce sont là des récits inconnus de toi, que Nous te révélons, (ô Mohammed). » (Coran 12:102)

Houdhaïfa, un des compagnons du prophète Mohammed, a dit :

Une fois, le Prophète a prononcé un sermon devant nous, dans lequel il a mentionné tout ce qui allait arriver jusqu’au moment de l’Heure (du Jugement). » (Sahih al-Boukhari)


JESUS prédit en détail la venue et l’identité du paraclet:

· 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.
·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
· 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.
· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.

JESUS dit que la mission spécifique du paraclet sera de témoigner de JESUS :

· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de JESUS)».
· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (JESUS) vous ai dit ».
· 16 : 14 « Il me (JESUS) glorifiera ».

JESUS dit clairement que le paraclet est un esprit :

· 14 : 17 « l’Esprit de vérité ».
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint ».
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Mai 2013, 6:07 am

L'islam prétend que Mahomet
est l'Esprit de Vérité et le Consolateur



Arrow Ci dessous, il est clair que l'Esprit de Vérité n'est pas un homme mortel car JESUS dit aux apôtres que le Saint Esprit va arriver sur eux pour fortifier immédiatement leur foi :

Jean 14.17 " l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous".



Arrow Mais JESUS dit clairement dans le verset ci dessus (Jean 14.17) que les apôtres connaissent l'Esprit de vérité. Mahomet est né +600ans après, donc il est nullement question d'un simple homme mais bien de l'Esprit de DIEU.

Arrow JESUS déclare dans les Saint Versets ci-dessous, que le Saint Esprit, le Consolateur, l'Esprit de Vérité est une seule personne :



Jean 14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Jean 14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Jean 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Jean : 20.22-23 Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et leur dit : "Recevez l’Esprit Saint ; Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.



Arrow JESUS Enseigne aux apôtres, qu'ils pourront pardonner les péchés des hommes lorsqu'ils auront reçu l'Esprit de Vérité, Mahomet ne pardonne pas les péchés des hommes.


Arrow Mahomet a enseigné une autre religion, Mahomet a mépriser, réduit en esclavage et assassiner les chrétiens et les non-musulmans.



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Mahomet n'est pas l'Esprit de Vérité que JESUS enseigne dans la Sainte Bible. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven



JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 106819
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Mai 2013, 6:53 am

Nicodème a écrit:
L'islam prétend que Mahomet
est l'Esprit de Vérité et le Consolateur



Arrow Ci dessous, il est clair que l'Esprit de Vérité n'est pas un homme mortel car JESUS dit aux apôtres que le Saint Esprit va arriver sur eux pour fortifier immédiatement leur foi :

Jean 14.17 " l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous".



Arrow Mais JESUS dit clairement dans le verset ci dessus (Jean 14.17) que les apôtres connaissent l'Esprit de vérité. Mahomet est né +600ans après, donc il est nullement question d'un simple homme mais bien de l'Esprit de DIEU.

Arrow JESUS déclare dans les Saint Versets ci-dessous, que le Saint Esprit, le Consolateur, l'Esprit de Vérité est une seule personne :



Jean 14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Jean 14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Jean 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Jean : 20.22-23 Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et leur dit : "Recevez l’Esprit Saint ; Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.



Arrow JESUS Enseigne aux apôtres, qu'ils pourront pardonner les péchés des hommes lorsqu'ils auront reçu l'Esprit de Vérité, Mahomet ne pardonne pas les péchés des hommes.


Arrow Mahomet a enseigné une autre religion, Mahomet a mépriser, réduit en esclavage et assassiner les chrétiens et les non-musulmans.



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Mahomet n'est pas l'Esprit de Vérité que JESUS enseigne dans la Sainte Bible. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven



JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 106819


premier point nous savons que le paraclet n'est pas le Saint Esprit (Dieu) donc cela pose un soucis a la chrétienté car nous voulons savoir qui est le paraclet........vous ne donner aucune réponse a part nier que c'est le prophète Muhammad(psl)...vous avez le droit de nier mais vous ne pouvez pas laisser l'identité du paraclet inconnu ....

second point l'esprit de vérité est un vrai prophète l'esprit de vérité est un synonyme de vrai prophète selon la Bible et le vrai prophète doit enseigné que JESUS(psl) est le Messie l'envoyé de Dieu ..il n y a que le prophète Muhammad(psl) qui a fait cela .....c'est un fait pas une supputation ... Les apôtres connaissaient le paraclet et avaient foi en lui avant même son apparition cela s'appelle la foi ...........donc ne soit pas étonner que Muhammad(psl) le paraclet étaient présent dans le cœur des apôtres ...mais les apôtres n'allaient pas rencontrer le paraclet physiquement car JESUS(psl) les avait prévenu ....ils ne vivraient pas dans l'époque messianique du prophète Muhammad(psl) voir en bleu

Jean 16 12] J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. [13] Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir


tu as écris "JESUS déclare dans les Saint Versets ci-dessous, que le Saint Esprit, le Consolateur, l'Esprit de Vérité est une seule personne :

Oui exactement c'est une même personne 3 titre qui définisse une même nature le prophète .....encore fois nicodème ton égarement intellectuel est sur le fait que tu n'as pas encore accepter et assimiler que l'expression Saint Esprit, Esprit dans la Bible se rapporte a différente entité ...a chaque fois que tu lis la Bible et que tu tombe sur l'expression Saint Esprit ,Esprit ,Esprit de vérité tu assimile ses titres exclusivement a Dieu...voila ta grande erreur en espérant que tu auras enfin compris que ses expressions ne désigne pas automatiquement Dieu .... Dieu Nicodème ne répète pas ce qu'on lui impose et n'est pas ignorant du futur ...Jean 16:13 « … il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir.....

Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Mai 2013, 6:57 am

darkviking a écrit:
spanish a écrit:


Muhammad(psl) a été envoyé par la volonté de Dieu pour succéder a JESUS(psl) et faire respecter les prédictions de JESUS (paraclet) (psl) ...Muhammad(psl) s'est revendiquer de la foi du Christ(psl) ......le Nom de JESUS(psl) a été mis en avant par le prophète Muhammad(psl)


Jean 16:13 « il vous conduira dans la vérité tout entière. »

Dans le Coran, Dieu dit, au sujet de Mohammed :

« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur. Alors croyez; c’est bien meilleur pour vous. » (Coran 4:170)

Jean 16:14 « Il me glorifiera. »

Le Coran, révélé à Mohammed, glorifie JESUS :

« … Son nom sera le Messie, JESUS, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). » (Coran 3:45)

Mohammed a aussi glorifié JESUS :

« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que JESUS est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)

Jean 16:8 «… il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. »

Le Coran affirme :

« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le Messie, fils de Marie. », alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » Certes, quiconque attribue des associés à Dieu, Dieu lui interdit le Paradis, et son refuge sera le Feu. Et les injustes ne seront point secourus. » (Coran 5:72)

Jean 16:13 « … il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir. »

Le Coran affirme, au sujet de Mohammed :

« Et il ne prononce rien selon ses propres désirs. Ce n’est rien d’autre qu’une révélation [qui lui est] inspirée par (l’ange Gabriel). » (Coran 53:3-4)

Jean 14:26 «…(il) vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

Les paroles du Coran :

« … alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » (Coran 5:72)

… rappellent aux gens le premier et plus important commandement de JESUS, qu’ils semblent avoir oublié :

“Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu’” (Marc 12:29)

Jean 16:13 « …il vous annoncera les choses à venir. »

Le Coran affirme :

« Ce sont là des récits inconnus de toi, que Nous te révélons, (ô Mohammed). » (Coran 12:102)

Houdhaïfa, un des compagnons du prophète Mohammed, a dit :

Une fois, le Prophète a prononcé un sermon devant nous, dans lequel il a mentionné tout ce qui allait arriver jusqu’au moment de l’Heure (du Jugement). » (Sahih al-Boukhari)


JESUS prédit en détail la venue et l’identité du paraclet:

· 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.
·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
· 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.
· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.

JESUS dit que la mission spécifique du paraclet sera de témoigner de JESUS :

· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de JESUS)».
· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (JESUS) vous ai dit ».
· 16 : 14 « Il me (JESUS) glorifiera ».

JESUS dit clairement que le paraclet est un esprit :

· 14 : 17 « l’Esprit de vérité ».
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint ».

tout les points que tu soulève trouvent une réponse dans mes textes qui précèdent le tiens ...tu ne répond pas sur les points que j'ai soulever tu ne fais que répéter des points auquel j'ai répondu ....faut avancer et pas reculer.......
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Mai 2013, 12:23 pm

Citation :
Nicodème dit:Bonjour à tous,


je me pose la question, JESUS a promis d'envoyer le Saint Esprit quelques jours après sa Mort et sa Résucrrection et non 700ans après :

Tu as en partie raison Nicodème.
Cependant l'envoi du Saint Esprit promis n'est pas restraint exclusivement à l'époque des Apôtres,
mais conçerne aussi les temps à venir comme mentionner dans l'extrait suivant:

12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les comprendre maintenant. 13Quand il sera venu, lui, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir...(
Jean 16, 12-13)

L'expression«il vous conduira» indique une continuité de l'action de l'Esprit Saint dans la suite des temps.

Cependant, cette action de l'Esprit Saint à venir n'est pas l'exclusivité d'une personne en particulier mais s'adresse à toutes personne ouverte à l'action du dit Esprit...

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Mai 2013, 12:41 pm

blue eyes a écrit:
Citation :
Nicodème dit:Bonjour à tous,


je me pose la question, JESUS a promis d'envoyer le Saint Esprit quelques jours après sa Mort et sa Résucrrection et non 700ans après :

Tu as en partie raison Nicodème.
Cependant l'envoi du Saint Esprit promis n'est pas restraint exclusivement à l'époque des Apôtres,
mais conçerne aussi les temps à venir comme mentionner dans l'extrait suivant:

12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les comprendre maintenant. 13Quand il sera venu, lui, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir...(
Jean 16, 12-13)

L'expression«il vous conduira» indique une continuité de l'action de l'Esprit Saint dans la suite des temps.

Cependant, cette action de l'Esprit Saint à venir n'est pas l'exclusivité d'une personne en particulier mais s'adresse à toutes personne ouverte à l'action du dit Esprit...



Très juste ! ce n'est ni l'exclusivité d'une personne ni d'une douzaine de personne ( Wink ) , mais de quiconque embrasse le Fils et le suit fidèlement !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Mai 2013, 5:27 pm

Nicodème a écrit:

Nicodème dit:Bonjour à tous,


je me pose la question, JESUS a promis d'envoyer le Saint Esprit quelques jours après sa Mort et sa Résucrrection et non 700ans après :


blue eyes a écrit:

Tu as en partie raison Nicodème.
Cependant l'envoi du Saint Esprit promis n'est pas restraint exclusivement à l'époque des Apôtres,
mais conçerne aussi les temps à venir comme mentionner dans l'extrait suivant:

12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les comprendre maintenant. 13Quand il sera venu, lui, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir...(
Jean 16, 12-13)

L'expression«il vous conduira» indique une continuité de l'action de l'Esprit Saint dans la suite des temps.

Cependant, cette action de l'Esprit Saint à venir n'est pas l'exclusivité d'une personne en particulier mais s'adresse à toutes personne ouverte à l'action du dit Esprit...



Bonjour blue eyes et à tous,


Tu a raison, mais comme tu le dis si bien, la première action du Saint Esprit (Paraclet) a débuté avec les apôtres et c'est Le même Saint Esprit qui agit encore.


JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Obad
nouveau membre
Obad

Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 54
Pays : Canada
R E L I G I O N : Musulman

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Mai 2013, 10:04 pm

Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Bonjour Nicodème

Quand le Christ s'adresse aux Apôtres et qu'il emploie le pronom Vous, cela ne prouve rien. Le Christ s'adressant aux Apôtres, ne pouvait pas faire moins que d'employer le pronom vous de même, en parlant aux sacrificateurs, JESUS a dit (Matthieu Chapitre 26 : Verset 64 :

« Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. » Ici, le pronom «Vous» a un sens ligué ; vous exprime ceux qui seront présents lorsque le Fils de l'homme viendra sur les nuages.

JESUS a annoncé qu'avant la venue du Paraclet, des événements importants et émergeants se dérouleront « Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. » Luc chapitre 21: Verset 12 Ces faits se sont arrivés après la pentecôte, mieux, des siècles après l'ascension de JESUS aux cieux. Les textes ne font aucune allusion aux tortures infligées par les romains ou par les juifs aux véritables croyants chrétiens. Ils ne parlent que des supplices que les cadres supérieurs de l'eglise ont fait subir aux chrétiens monothéistes, pensant agir ainsi dans le bon sens et en même temps, servir Dieu et sa religion. Leurs conciles ont décidé d'ex-communier Arius et ses partisans monothéistes. Ils les privèrent de tous leurs droits et les poursuivirent sans relâche au point que le nombre des véritables chrétiens a chuté d'une façon vertigineuse quelques années avant l'apparition de l'islam.

Le Christ a dit aux Apôtres : « Le Paraclet demeure avec vous, et il sera en vous » Comment ces paroles pourraient-elles avoir pour objet le fondateur de l'Islam ? Les mots "il sera en vous" ont un sens futur et ne sauraient, par conséquent, nous être opposés. Restent les mots "il demeure avec vous", je dis qu'ils ne peuvent pas se référer au présent, car ils ne s'accorderaient pas avec ces paroles de JESUS : « moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet » Jean Chapitre14 : Verset 16 et avec les suivantes :

« Dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu'elle arrivera, vous croyiez à ce que je suis. » Jean Chapitre 13 : Verset 19 qui se réfèrent toutes à un temps futur. Il faut donc, nécessairement, donner aux mots "il demeure avec vous" un sens futur. L'emploi du présent et même du passé dans le sens du futur est fréquent dans les deux Testaments.

Ezéchiel, après avoir prédit l'arrivée de Gog et de Magog sur les terres d'Israël, et leur destruction par la colère de Dieu, dit Chapitre 39 : Verset 8 « Voici, ces choses viennent, elles arrivent, Dit le Seigneur, l'Éternel; C'est le jour dont j'ai parlé.»

Ici, le passé est employé pour le futur, pour indiquer la certitude de l'événement, bien que 2450 ans soient déjà passés sans que Magog ait paru sur les terres d'Israël. On lit dans l'Évangile de Jean Chapitre 5 : Verset 25 « En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. » JESUS dit "qu'il est déjà venu" d'un événement qui ne s'est pas encore accompli, deux milles ans après que ces paroles ont été prononcées.

Quand JESUS a dit que le monde ne voit point et ne connaît point le Paraclet. Je dis que les Chrétiens ont plus besoin que nous d'expliquer ce verset. Le Saint-Esprit est, chez eux, Dieu lui-même, et le monde connaît Dieu beaucoup plus qu'il ne connaissait Mohammad (Prière et salut sur lui) . Il faut donc convenir que le mot connaître est pris ici dans le sens de la connaissance réelle et complète, et cette interprétation peut très bien nous convenir aussi. La prophétie s'applique dans ce cas tout aussi bien à Mohammad (Prière et salut sur lui) ; le sens serait, donc, le monde ne connaît pas bien le Paraclet, mais vous le connaissez parfaitement. Le verbe voir a aussi le sens de connaître ; mais si on prétend qu'il a le sens d'apercevoir au moyen de la vue, nous pouvons aussi l'expliquer d'une manière satisfaisante, en le mettant en regard d'autres passages du Nouveau Testament.

On lit dans Matthieu Chapitre 13 : Verset 13-14) : « C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. »

On trouve de nombreux exemples de l'emploi des mots voir pour connaître, et connaître pour "avoir une connaissance réellement intime".

Ainsi on lit dans Matthieu. Chapitre 11 :Verset 27 « et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »

Jean Chapitre 7 : Verset 28 : « Et JESUS, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. »

Jean Chapitre 8 : Verset 19 : « JESUS répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. »

Jean Chapitre 8 : Verset 55 « et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole. »

Jean Chapitre 17 : Verset 25 « Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. »

Jean Chapitre 14, 7-9 « vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? »

Le mot connaissance exprime une connaissance complète et intime ; voir a aussi le sens de connaître. Dans toute autre hypothèse, ces paroles de JESUS seraient inexplicables, car tout le monde le connaissait personnellement. Voir Dieu signifie connaître Dieu car la vision réelle de Dieu est impossible dans ce monde, même selon les adorateurs de la Trinité.

Wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013, 1:35 am

Ne pense tu pas que le VOUS c'est un VOUS lorsque JESUS s'adresse à plusieurs personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Obad
nouveau membre
Obad

Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 54
Pays : Canada
R E L I G I O N : Musulman

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013, 4:56 am

Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Bonjour Nicodème

Citation :
Ne pense tu pas que le VOUS c'est un VOUS lorsque JÉSUS s'adresse à plusieurs personnes ?

Bien sur que JESUS s'adresse à plusieurs personnes.

Prenons exemple de ce verset :

« Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. » Matthieu Chapitre 26 : Verset 64

Dans ce verset, JESUS a utilisé le prenom vous s'adressant aux apôtres dans le futur.

Est ce que les apôtres ont vu le fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu ?

Quand cette cette événement vas t-elle se réaliser ?

Et pourquoi la promesse de JESUS faite aux apôtres ne s'est pas encore accompli ?


Wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013, 7:05 am

Je pense que tu n'a pas bien lu la Sainte Bible, car les réponses à tes questions sont là :



Psaume 110-1


L'Eternel dit à mon Seigneur :
Assieds-toi à ma droite,
Jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis
Le marche-pied de tes pieds !

Marc 16

14. Enfin, il (JESUS) se manifesta aux onze eux-mêmes, comme ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité....

19. Et le Seigneur JESUS, après leur avoir parlé, fut enlevé dans le ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Obad
nouveau membre
Obad

Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 54
Pays : Canada
R E L I G I O N : Musulman

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Trois questions   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013, 1:01 pm

Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Bonjour Nicodème

Vous avez esquivez volontairement mes trois questions !

Je recommence et je vous demande bien de répondre à mes trois questions :

Dans l'Évangile, nous lisons :

« Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. » Matthieu Chapitre 26 : Verset 64

Dans ce verset, JESUS a utilisé le prenom «vous» s'adressant aux apôtres dans le futur.

Première question : Est ce que les apôtres ont vu le fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu ?

Deuxième question : Quand cette cette événement vas t-elle se réaliser ?

Troisième question : Et pourquoi la promesse de JESUS faite aux apôtres ne s'est pas encore accompli ?

Je vous demande encore une fois de ne pas oublier de répondre à mes 3 questions.

Wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013, 6:32 pm

Bonjour Obad et à tous,



mes réponse ci dessus ne te conviennent pas ?

Sinon, quelles sont les réponses à tes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Mai 2013, 12:28 am

Je sais que tu t'adresse à Nicodème, mais voici ma perception des choses...

Citation :
Obad à dit:

Première question : Est ce que les apôtres ont vu le fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu ?

Non.

Citation :
Obad à dit:

Deuxième question : Quand cette cette événement vas t-elle se réaliser ?

Nul ne sait l'heure ni le moment.

Citation :
Obad à dit:

Troisième question : Et pourquoi la promesse de JESUS faite aux apôtres ne s'est pas encore accompli ?

Parce que le temps n'est pas encore arrivé, simplement...

La promesse est adressé aux Apôtres et disciples futur du Christ c'est à dire, à ceux qui auront foi en lui et au Père au moment de la grande révélation de l'Esprit de Vérité...

Quand JESUS parle de l'autre Paraclet il spécifie que cet autre Paraclet est un «Esprit» pas un humain...






Revenir en haut Aller en bas
Obad
nouveau membre
Obad

Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 54
Pays : Canada
R E L I G I O N : Musulman

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Mai 2013, 2:00 pm

Au nom de Dieu, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour

Continuons ensemble cette étude pour la recherche de la Vérité sur le Paraclet , voici quelques articles intéressants sur le sujet:


Le paraclet (Partie 1)

http://mizab.over-blog.com/article-le-paraclet-partie-1-111327049.html


Le paraclet (Partie 2)

http://mizab.over-blog.com/article-le-paraclet-partie-2-111368386.html


Le paraclet (Partie 3)

http://mizab.over-blog.com/article-le-paraclet-partie-3-111475578.html


Bonne lecture

Wa Salam

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Mai 2013, 3:05 pm

Bonjour à tous,



on va reprendre, point par point les versets qui est mis en avant dans la 1er partie des trois liens indiqués par Obad.


Citation :
[1] Jean ; 14.26

26. Mais l'aide, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de toutes celles que je vous ai dites.

Voici l'un des Enseignements de JESUS :

Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Voilà l'un des enseignement de Mahomet :

622 : Mahomet reçoit le verset:"tuez les infidèles où vous les trouverez,faites les prisonniers..."

http://atheisme.org/listeislam.html

JAMAIS JESUS enseigne de pratiquer les actes sanguinaires que Mahomet a commis.

Citation :
[2] Voir Jean ; 14.15-19

14. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Là, nous savons que les apôtres faisaient des miracles, voir Nouveau Testament.

Citation :
[3] Jean ; 14.23-29. La version actuelle offre un passage que l’auteur n’a pas évoqué ici et dans lequel JESUS a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant avant l’avènement, afin que, lorsqu’il arrivera, vous croyiez, car le prince de ce monde vient. Certes il n’a en moi aucune prise ; mais de la sorte, le monde saura que j’aime mon père et que j’agis conformément à ce que mon père m’a prescrit. Levez-vous partons d’ici !

Jean 14

25. Je vous ai dit ces choses, demeurant avec vous. 26. Mais l'aide, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de toutes celles que je vous ai dites.

Il est clair ici que JESUS indique aux apôtres que le Saint Esprit viendra pour les aider.

Citation :
» Jean ; 14.29-31

Le prince de ce monde = satan

Citation :
[4] Jean ; 15.26-27

26. Mais lorsque l'aide sera venu, lequel je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui procède du Père, c'est lui qui rendra témoignage de moi ; 27. et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes dès le commencement avec moi.

Là aussi, JESUS dit aux apôtres " vous êtes avec moi dés le commencement ", donc que le Saint Esprit va débuter sa mission sur terre immédiatement avec les apôtres puis avec l'humanité (et non +600ans plus tard avec Mahomet).

Les versets ci-dessous, tourne toujours autour du Saint Esprit qui agit avec les apôtres de JESUS :

Citation :

[5] Jean ; 16.7-14

[6] Jean ; 14.30 Selon la version actuelle : « Certes, il n’a en moi aucune prise »

[7] Mathieu ; 21.42-44

[8] Première Épître de Jean ; 4.1-3

[9] Première Épître de Pierre ; 4.17

[10] Jean ; 47.12

[11] La polémique ; 22

[12] Voir : Jean ; 14.15-19

[13] Jean ; 14.23-29.

[14] Jean ; 15.26-27

[15] Jean ; 16.7-14

[16] Jean ; 16.7-14
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Obad
nouveau membre
Obad

Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 54
Pays : Canada
R E L I G I O N : Musulman

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Mai 2013, 11:12 pm

Au nom de Dieu, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour Nicodème

Citation :
Voilà l'un des enseignement de Mahomet :

622 : Mahomet reçoit le verset:"tuez les infidèles où vous les trouverez,faites les prisonniers..."

http://atheisme.org/listeislam.html

JAMAIS JESUS enseigne de pratiquer les actes sanguinaires que Mahomet a commis.

Voici un articles intéressant qui répond bien à votre objection en détaille :

http://www.maison-islam.com/articles/?p=341

Wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Mai 2013, 1:26 am

Bonjour,




merci pour ce début de réponse que je regarderais de plus près, et pour le reste de mon message tu en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Mai 2013, 10:01 am

Obad a écrit:
Au nom de Dieu, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour Nicodème

Citation :
Voilà l'un des enseignement de Mahomet :

622 : Mahomet reçoit le verset:"tuez les infidèles où vous les trouverez,faites les prisonniers..."

http://atheisme.org/listeislam.html

JAMAIS JESUS enseigne de pratiquer les actes sanguinaires que Mahomet a commis.

Voici un articles intéressant qui répond bien à votre objection en détaille :

http://www.maison-islam.com/articles/?p=341

Wa Salam

Salut obad.

Quand ces versets (les suivants) ont été donner et pourquoi ?


88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Mai 2013, 7:45 pm

Quel méli-mélo !
- "Saint Esprit" et "Esprit Saint" :
L'inversion du qualificatif "Saint" ne fait pas du Saint Esprit et de l'Esprit Saint
2 entités distinctes.

- "Le Paraclet , l'Esprit , L'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit Jean 14,26
Le Saint Esprit , l'Esprit , l'Esprit Saint , le Paraclet désignent une seule entité.

-"Il vous donnera un autre Paraclet pour être à jamais avec vous , l'Esprit de Vérité que le monde ne peut recevoir , parce qu'il ne le voit ni le connait" Jean 14, 17
Le Saint Esprit , l'Esprit , l'Esprit Saint , le Paraclet , l'Esprit de Vérité désignent une seule entité.

-"Vous donc , demeurez dans la ville , jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la force d'en-Haut" Luc 24,49
-"C'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés sous peu de jours." Actes 1,5
Le Saint Esprit , l'Esprit , l'Esprit Saint , le Paraclet , l'Esprit de Vérité , la force d'en-Haut désignent une seule entité .
Les apôtres n'ont pas été baptisés dans Muhammad !
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Mai 2013, 12:08 am

Obad a écrit:
Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin


Euh...ça ne te dérangerais pas de la parquer ailleurs ta citation coranique, qu'en début de tous tes posts? par exemple dans ton profile signature? Ça serait bien non? Tu n'es pas là pour nous imposer ta religion j'espère...?!?
.
Pour ta question sur le paraclet, qu'as-tu prouvé de plus, à part blablater la même litanie ennuyeuse et pompeuse que tes coreligionnaires ont fait avant toi. Ça s'appelle: pratiquer le "flood". Quand il s'agit de parler Bible, le musulman passe son temps à flooder, rabacher les mêmes conneries qu'il ne comprend pas puisque logiquement ne le concerne pas.
Stp, reste dans ta basse-cour et va apprendre à ta oumma adorée ce qu'est la miséricorde. Tu en tirerais plus davantage à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Mai 2013, 1:19 am

Obad a écrit:


Le prophète attendu risque d'être démenti par les juifs et par certains pseudo disciples et c'est la raison pour laquelle JESUS ne cessa jamais de recommander de croire en lui et en ses fidèles il a dit : « celui qui retient mes commandements et leur obéit, voilà celui qui m'aime »


C'est à se demander si les muslims ne sont bêbêtes dans leurs longues élucubrations aussi peu précis que confus. Ce qui est sûr, Obad tu tombe dans ton propre piège à parler sans te munir d'une réflection "mûrement" réfléchi. Comme tu l'as si bien cité (et à ton insu en plus) nous chrétiens, ont écoutent et ont obéit aux paroles de JESUS parce qu'ont saient qui Il est et qu'Il est digne de confiance. Pas comme votre bizarroïde de prophète à double-face qui clame la paix dans sa oumma (pure mensonge à cause des guerres intestines) et le jihad aux juifs, chrétiens et mécréants. Le prophète de l'islam, prophète du bordel n'est pas le paraclet décrit par JESUS
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Mai 2013, 6:21 am


ZionRock a ècrit

C'est à se demander si les muslims ne sont bêbêtes dans leurs longues élucubrations aussi peu précis que confus. Ce qui est sûr, Obad tu tombe dans ton propre piège à parler sans te munir d'une réflection "mûrement" réfléchi. Comme tu l'as si bien cité (et à ton insu en plus) nous chrétiens, ont écoutent et ont obéit aux paroles de JESUS parce qu'ont saient qui Il est et qu'Il est digne de confiance. Pas comme votre bizarroïde de prophète à double-face qui clame la paix dans sa oumma (pure mensonge à cause des guerres intestines) et le jihad aux juifs, chrétiens et mécréants. Le prophète de l'islam, prophète du bordel n'est pas le paraclet décrit par JESUS

bonsoir
Diarrhée verbal, c est déjà fait, on vient d inaugurer une école pour enseigner comment apprendre à répondre aux réponses stupides !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Mai 2013, 7:11 am


JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 2595320258



Bonsoir à tous,




retour au sujet et merci de rester courtois dans vos échanges.


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Obad
nouveau membre
Obad

Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 54
Pays : Canada
R E L I G I O N : Musulman

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Mohammad est le Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Juin 2013, 3:15 pm

Au nom de Dieu, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour

Comme l’événement prédit aurait été dangereux pour l’Église, puisqu’il supposerait sinon sa disparition, du moins son éviction de la direction des affaires planétaires, les intéressés ont introduit la notion d'Esprit-Saint dans l'Évangile de Jean. Une hypothèse qui expliquerait que le Paraklêtos ne soit pas mentionné dans les trois premiers Évangiles et qu'il réapparaisse sous la forme d'un « Esprit » dans le dernier. Or un esprit est autant évanescent que malléable pour ceux qui l’utilisent. L’exemple du Saint-Esprit qui faisait et défaisait selon les intérêts de l’Église en est un exemple parfait. Jamais il n’est venu contredire une décision pontificale ou conciliaire. Par contre, il était toujours disponible pour approuver et confirmer, ce qui donnait un poids considérable à l’autorité qui l’utilisait, évidemment à bon escient. Pourquoi se compliquer la tâche en affrontant un homme, qui pouvait tout remettre en cause tandis que l’esprit ne faisait rien d’autre qu’acquiescer ? Cela aurait été du plus mauvais goût alors que l’Église chrétienne avait un penchant marqué pour le raffinement, la distinction et la glorification.

Certains commentateurs ont contesté le sens du mot « Paraklêtos ». Ils avancent qu'il s'agit d'une déformation de « Periklitos », lequel signifiait à l'origine « digne d'être loué ». Précisément, le nom du Prophète Mohammed correspond en arabe à l’expression « digne d'éloges, comblé, digne d'être loué. » D'autres attestent que le mot utilisé est « Periklitos » qui veut dire « glorieux »

Les spécialistes prétendent qu’un Esprit, fut-il saint ne saurait s'accorder avec les Évangiles. Ils notent l'utilisation de formules telles : « Il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il aura entendu» La faculté d'entendre, de parler ... relève de la constitution d'un être doté de fonctions organiques, ce qui est incompatibles avec un esprit qui est par définition, une émanation incorporelle. D'où la conclusion que la notion d'Esprit-Saint, a été introduite après coup. Ils soulignent qu'il existe une étrange coïncidence et une évidente relation entre l'affirmation de l'Évangile qui précise que « le Paraclet ne parlera pas de sa propre initiative, qu'il rapportera ce qu'il aura entendu... » et la position du Coran selon laquelle qui dit :

« et il ne prononce rien sous l'effet de la passion ; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » (Coran 53. 3 à 5).

Wa Salam

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Juin 2013, 4:32 pm

Paraclet.

Du grec paraklêtos (Nouveau Testament 5 fois) : participe passif du verbe kaleô = appeler, composé avec la préposition para = auprès de, à côté de. Le sens littéral = celui qui est « appelé auprès de ».

1. Les emplois en dehors du Nouveau Testament. Comme son équivalent latin advocatus, le substantif fut utilisé occasionnellement comme un terme légal pour indiquer le conseiller appelé à la défense, l’avocat ou l’assistant légal. En grec hellénistique et chez Philon, le mot est employé dans le sens de « défenseur d’une cause ». Chez les rabbins, le mot, dans une transcription hébraïsée  —  paraqlit  —  prend le sens plus précis d’« intercesseur » : la Loi personnifiée, les bonnes œuvres des hommes, les anges, sont qualifiés d’intercesseurs puissants en faveur des hommes devant le tribunal de Dieu.
2. Le sens johannique. Le mot n’est employé que dans les écrits johanniques : 4 fois par rapport au Saint-Esprit et à son ministère sur la terre (#Jn 14:16,26; 15:26; 16:7), et une fois par rapport au Christ et son ministère au ciel (#1Jn 2:1). Si, primitivement, il semble avoir eu un sens passif (celui qui est appelé auprès de quelqu’un pour l’aider), dans les textes cités, le mot prend un sens actif, dont il faut chercher la signification dans le contexte biblique immédiat, notamment dans l’enseignement donné à son sujet par le Seigneur. Il apparaît qu’aucun mot français ne suffit à lui seul pour cerner la richesse de ce titre, tel qu’il est attribué au Saint-Esprit.


Dans #1Jn 2:1, l’aspect légal du terme apparaît clairement, si bien qu’il convient de le traduire par avocat. Un des ministères du Christ au ciel est de plaider la cause de son peuple devant le Père.

Dans l’évangile, le mot, appliqué à celui qui est aussi appelé le Saint-Esprit, l’Esprit de la vérité, semble indiquer un ministère plus multiforme, dont la plaidoirie est un aspect parmi d’autres. D’abord, l’expression un autre paraclet (#Jn 14:16) rapproche l’Esprit du Christ : il lui ressemble, et sera envoyé pour continuer l’œuvre que le Seigneur avait commencée en faveur de ses disciples. Cependant, envoyé pour suppléer aux besoins des disciples, il doit rester constamment avec eux, voire être en eux (#Jn 14:16 et suivants), fonctionner comme leur enseignant, et leur rappeler tout ce que JESUS leur avait dit (#Jn 14:26). Il rendra témoignage au Christ (#Jn 15:26). De plus, il travaillera dans le monde, c’est-à-dire auprès des incrédules, pour les convaincre de péché, de justice et de jugement (#Jn 16:8).

JESUS, qui avait été le pasteur du troupeau, ne peut et ne veut l’abandonner comme des orphelins au milieu d’un monde hostile. C’est pourquoi son « successeur » le remplace auprès des disciples, pour leur faire comprendre la révélation du Père dans le Fils, leur rappeler à quel prix ils ont été rachetés et à qui ils appartiennent, les conseiller, les diriger, les soutenir, les relever, et les rendre capables de témoigner à leur tour pour le Seigneur et contre le monde. Ainsi, Consolateur (dérivé du participe actif ho parakalôn) ne semble pas la meilleure traduction  —  n’en déplaise à certains Pères de l’Église  —  mieux vaut retenir plusieurs autres traductions qui se complètent : représentant, avocat, soutien, défenseur, conseiller
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Juin 2013, 7:59 am

spanish a écrit:
Nicodème a écrit:


Le Saint Esprit qui est aussi le Paraclet, est éternel. Et Mahomet n'est qu'un simple humain.

Oui Muhammad(psl) n'est pas Dieu il est qu'un simple humain d'ou cette caractéristique du paraclet "Jean 16:13 « … il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir. » ....ce simple humain est éternel par la révélation Coranique ....son statut de dernier prophète fait que personne ne viendra après lui enseigner autre chose ..............il clos la révélation divine ...il est le sceau des prophètes ....nicodème sachant que le paraclet est un prophète donc un humain tu dois interpréter la caractéristique de l'éternité en fonction de la nature humaine du prophète Muhammad(psl) donc assimiler l'éternité a ses enseignements ........... le terme Saint Esprit se rapporte a différente entité dans la Bible encore une fois ne nie pas une vérité Biblique ...quand tu lis dans la Bible Saint esprit ,Esprit ,Esprit de vérité tu dois faire l’effort d'interprétation pour identifier l'entité qui porte ce titre ......ton grand soucis c'est que tu crois que seul Dieu dans la Bible est appelé Saint Esprit ou Esprit ........... tant que tu n'auras pas assimiler cette réalité Biblique tu ne pourras pas comprendre que le paraclet est un prophète ...car comme tu vois l'expression Saint esprit qui accompagne le titre de paraclet tu pense que c'est Dieu le paraclet .... tu ne fais pas l’effort d'interprétation tu ne prend pas en compte ses caractéristique qui définisse ce saint esprit le paraclet...

ici bas les choses sont clair l'esprit de vérité le paraclet est un vrai prophète car il ne parlera pas de lui même mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.[/color] pourquoi le paraclet cette esprit de vérité sera un vrai prophète ? car il parlera au nom de Dieu il recevra la parole de Dieu ...Muhammad(psl) est un prophète qui a reçu la révélation divine le Coran quelque siècle après le départ de JESUS(psl)

Jean.16.13 3
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.


Ici une des caractéristique du vrai prophète c'est qu'il glorifiera JESUS(psl) ....... et ici on nous enseigne que le vrai prophète ,l'esprit de vérité est celui qui déclare et enseigne que JESUS(psl) est le Messie ..un homme envoyé par Dieu


Jean
.4 Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l'épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde.
2 Voici comment identifier l'Esprit de Dieu: tout esprit qui reconnaît que JESUS est le Messie venu en homme est de Dieu.
3 Et si un esprit ne reconnaît pas que JESUS est le Messie venu en homme, il n'est pas de Dieu: c'est l'esprit de l'Antichrist. Vous avez appris sa venue, et maintenant déjà il est dans le monde.
4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu et vous avez vaincu ces prétendus prophètes parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
5 Eux, ils sont du monde; voilà pourquoi ils parlent d'après le monde et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas. C'est ainsi que nous identifions l'Esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

Comme à ton habitude tu tricote, tu tricote spanish et comme à ton habitude, aveuglé, tu continu à t'embourber dans tes erreurs.
Le verset 4 au-dessus:......
"Vous petits enfants, vous êtes de Dieu et vous avez vaincus ces prétendus prophètes, parce que CELUI QUI EST EN VOUS est plus grand que celui qui est dans le monde" ........
Te contredit et balaye de façon net tout ton radotage. Le verset 5 le confirme:.....
"Eux (les prétendus prophètes comme Mahomet) ils sont du monde; voilà pourquoi ils parlent d'après le monde et le monde les écoutent".....
L'islam et son prophète, leur seule idée: CONQUÉRIR LE MONDE. Votre prophète de chair et d'os faisait bien parti de ce monde. Oui bien sûr, il parle d'une vie dans l'au-delà. Jamais JESUS ne s'est exprimé ces terme. Il a parlé de Paradis, des cieux ou du Royaume de Dieu. Ce qui est sûr et d'après le verset 5 révélé par les apôtres, l'Esprit de Vérité n'est pas ni un humain ou un quelconque prétendu prophète.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Juin 2013, 8:11 am

ZionRock a écrit:
spanish a écrit:


Oui Muhammad(psl) n'est pas Dieu il est qu'un simple humain d'ou cette caractéristique du paraclet "Jean 16:13 « … il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir. » ....ce simple humain est éternel par la révélation Coranique ....son statut de dernier prophète fait que personne ne viendra après lui enseigner autre chose ..............il clos la révélation divine ...il est le sceau des prophètes ....nicodème sachant que le paraclet est un prophète donc un humain tu dois interpréter la caractéristique de l'éternité en fonction de la nature humaine du prophète Muhammad(psl) donc assimiler l'éternité a ses enseignements ........... le terme Saint Esprit se rapporte a différente entité dans la Bible encore une fois ne nie pas une vérité Biblique ...quand tu lis dans la Bible Saint esprit ,Esprit ,Esprit de vérité tu dois faire l’effort d'interprétation pour identifier l'entité qui porte ce titre ......ton grand soucis c'est que tu crois que seul Dieu dans la Bible est appelé Saint Esprit ou Esprit ........... tant que tu n'auras pas assimiler cette réalité Biblique tu ne pourras pas comprendre que le paraclet est un prophète ...car comme tu vois l'expression Saint esprit qui accompagne le titre de paraclet tu pense que c'est Dieu le paraclet .... tu ne fais pas l’effort d'interprétation tu ne prend pas en compte ses caractéristique qui définisse ce saint esprit le paraclet...

ici bas les choses sont clair l'esprit de vérité le paraclet est un vrai prophète car il ne parlera pas de lui même mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.[/color] pourquoi le paraclet cette esprit de vérité sera un vrai prophète ? car il parlera au nom de Dieu il recevra la parole de Dieu ...Muhammad(psl) est un prophète qui a reçu la révélation divine le Coran quelque siècle après le départ de JESUS(psl)

Jean.16.13 3
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.


Ici une des caractéristique du vrai prophète c'est qu'il glorifiera JESUS(psl) ....... et ici on nous enseigne que le vrai prophète ,l'esprit de vérité est celui qui déclare et enseigne que JESUS(psl) est le Messie ..un homme envoyé par Dieu


Jean
.4 Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l'épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde.
2 Voici comment identifier l'Esprit de Dieu: tout esprit qui reconnaît que JESUS est le Messie venu en homme est de Dieu.
3 Et si un esprit ne reconnaît pas que JESUS est le Messie venu en homme, il n'est pas de Dieu: c'est l'esprit de l'Antichrist. Vous avez appris sa venue, et maintenant déjà il est dans le monde.
4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu et vous avez vaincu ces prétendus prophètes parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
5 Eux, ils sont du monde; voilà pourquoi ils parlent d'après le monde et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas. C'est ainsi que nous identifions l'Esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

Comme à ton habitude tu tricote, tu tricote spanish et comme à ton habitude, aveuglé, tu continu à t'embourber dans tes erreurs.
Le verset 4 au-dessus:......
"Vous petits enfants, vous êtes de Dieu et vous avez vaincus ces prétendus prophètes, parce que CELUI QUI EST EN VOUS est plus grand que celui qui est dans le monde" ........
Te contredit et balaye de façon net tout ton radotage. Le verset 5 le confirme:.....
"Eux (les prétendus prophètes comme Mahomet) ils sont du monde; voilà pourquoi ils parlent d'après le monde et le monde les écoutent".....
L'islam et son prophète, leur seule idée: CONQUÉRIR LE MONDE. Votre prophète de chair et d'os faisait bien parti de ce monde. Oui bien sûr, il parle d'une vie dans l'au-delà. Jamais JESUS ne s'est exprimé en ces terme. Il a parlé de Paradis, des cieux ou du Royaume de Dieu. Pas de l'au-delà. Ce qui est sûr et d'après le verset 5 révélé par les apôtres, l'Esprit de Vérité n'est ni un humain ou un quelconque prétendu prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venue du Paraclet   JESUS annonce la venue du Paraclet - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS annonce la venue du Paraclet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?
» JESUS a annoncé la venue
» Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.
» JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?
» La Fin de l'islam et la Seconde Venue de JESUS Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-