*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 25/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Empty
MessageSujet: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Icon_minipostedMar 16 Aoû - 19:22

ASHTAR a écrit:
Petero a écrit:

Pour essayer de nous convaincre, vous nous dites que Mohamed c'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité que Jésus a dit qu'il enverrai à ses Apôtres.

Tu ne crois pas alors qui est cet "autre "si ce n'est lui ?

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous"

Dans cette Parole se trouve la preuve que Mohamed n'est pas cet Esprit Saint, cet Esprit de Vérité.

Libre à toi de croire que Mohamed est un esprit saint, un paraclet pour les musulmans, mais ne t'appuies pas sur cette Parole de Jésus car elle montre clairement que ce ne peut pas être Mohamed. En plus, un paraclet c'est quelqu'un qui est, auprès de ses disciples, leur défenseur, leur guide. Mohamed est mort et enterré, il y a belle lurette qu'il n'est plus là pour veiller sur les musulmans et les guider, les éclairer.

Reprenons cette Parole claire de Jésus, qui nous prouve que ce n'est pas Mohamed qui est annoncé :

14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean)

A qui Jésus va-t-il donner un autre Paraclet ? A SES 12 APÔTRES = "Je VOUS donnerai un autre Paraclet".

L'Esprit de Vérité, le Paraclet, les 12 Apôtres le connaissent ; il demeure auprès d'eux = VOUS, vous le connaissez, parce qu'IL DEMEURE AUPRES DE VOUS.

Mohamed demeurait-il auprès des 12 Apôtres quand Jésus leur annonce qu'il va leur donner un autre Paraclet.

Comment les 12 Apôtres pouvait-il connaître Mohamed, puisque Mohamed ne va naître que 500 ans plus tard.

ASHTAR, c'est pourtant claire, ce Paraclet, au moment où Jésus faisait cette promesse, il se trouvait déjà là, près des Apôtres. Les Apôtres le connaissait.

Ce qui élimine de suite Mohamed.

Vous feriez mieux d'abandonner cet argument sur Mohamed qui serait l'Esprit Saint annoncé, le Paraclet, car cela n'a aucun sens. Ce qui ne vous empêche pas de croire que Mohamed soit un esprit saint, un paraclet pour vous ; mais en aucun cas il n'est celui qui Jésus a annoncé.

DONC, MOHAMED EST élliminé. Je te montrerai dans mon prochain message qui est ce Paraclet.

ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Icon_minipostedMar 16 Aoû - 19:51

Citation :

14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
1417 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean)

A qui Jésus va-t-il donner un autre Paraclet ? A SES 12 APÔTRES = "Je VOUS donnerai un autre Paraclet".

L'Esprit de Vérité, le Paraclet, les 12 Apôtres le connaissent ; il demeure auprès d'eux = VOUS, vous le connaissez, parce qu'IL DEMEURE AUPRES DE VOUS.



S'il parlait seulement au 12 apôtres pourquoi vous inclure dans l'assemblée ? Tous les chrétiens ne sont pas les 12 ?!

Non
il visait au dela des chrétien tous ceux qui croient en lui et moi en
tant que musulman j'atteste ma croyance en lui sauf le confondre avec
Allah mon dieu et son Dieu mon Rabb et son Rabb (rabb dans le sens
d'abba" Père")


Je vais te trouver une révélation qui fut lu dans la bible par un musulman Ibn Taymiyya1 (né en 1263 à Harran, mort en 1328 à Damas), est un théologien et un jurisconsulte (faqîh)2,3 arabe musulman du XIIIe siècle, influent au sein du madhhab hanbalite. Sa pensée dérange les autorités de son époque qui le condamnent à mort.

ESAIE
9.6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
9.7 (9:6) Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées.

Mais voici ce que dit IBN TAYMIYA a son sujet :


"Les savants ont dit : le prophète Esaïe, en parlant explicitement du sceau des prophètes, a déclaré :

«
Un enfant nous est né, il est merveilleux et annonciateur, avec une marque sur l’épaule, le prince (Arkûn) de la paix, dieu fort, son règne est le règne de la paix, et le fils de son monde, il s’assoit sur le trône de David. » (Traduction de son époque avant 1400)

Les savants ont dit : Arkûn signifie la personne puissante dans la langue de l’Évangile. Les princes sont donc les hommes puissants. Lorsque Jésus a guéri un homme de la folie, les Juifs se sont exclamés : « Seul le prince des démons est capable de sortir les démons des humains. » Ils entendent par là : « Un démon puissant. » le Messie a dit dans l’Évangile : « Le prince de ce monde vient. » Il veut dire : soit Satan soit le mauvais, la puissance du mal parmi les humains. Il l’a appelé Dieu dans le même ordre que le verset de la Thora : « Dieu a établi Moussa comme dieu pour le Pharaon. » Autrement dit : un juge contre lui et un gouverneur sur lui. Cela est du même ordre également que les paroles de Dâvid aux notables de son peuple : « Vous êtes des dieux. » Ainsi, Esaïe témoigne que la prophétie de Mohammed (saws) est véridique. Il a évoqué en outre son signe le plus manifeste et le plus particulier ; autrement dit la tache noire sur son épaule. Par Allah ! Saloman n’avait pas cette marque ni le Messie. Il a enfin mentionné qu’il va s’asseoir sur le trône de David, c’est-à-dire qu’il va hériter des enfants d’Israël ; leur prophétie et leur royaume, et il va prendre leur règne.""


Alors mon cher Roi Arthur qui croire ?
Moi je préfère ce témoignage de ce savant arabe de l'antiquité qui fait ce récit il y a 700 ans .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 25/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Icon_minipostedMar 16 Aoû - 23:59

ASHTAR a écrit:
Citation :

14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
1417 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean)

A qui Jésus va-t-il donner un autre Paraclet ? A SES 12 APÔTRES = "Je VOUS donnerai un autre Paraclet".

L'Esprit de Vérité, le Paraclet, les 12 Apôtres le connaissent ; il demeure auprès d'eux = VOUS, vous le connaissez, parce qu'IL DEMEURE AUPRES DE VOUS.



S'il parlait seulement au 12 apôtres pourquoi vous inclure dans l'assemblée ? Tous les chrétiens ne sont pas les 12 ?!

Parce que tout ce qui est annoncé aux 12 concernent en mêmes temps tous ceux qui deviendront disciples.

ASHTAR a écrit:
Non il visait au dela des chrétien tous ceux qui croient en lui et moi en
tant que musulman j'atteste ma croyance en lui

NON, tu ne crois pas en Jésus, en tout ce qu'il a dit. Tu laisse de côté, 99 % de l'enseignement de Jésus. Tu n'a gardés de l'enseignement de Jésus qu'une seule chose : "le respect des commandements". Tout le reste de l'enseignement de Jésus, les paraboles sur le Royaume, et plein d'autre chose, tu rejettes tout. Tu ne peux donc pas dire que tu crois en Jésus.

ASHTAR a écrit:
sauf le confondre avec
Allah mon dieu et son Dieu mon Rabb et son Rabb (rabb dans le sens
d'abba" Père")

Cela c'est tout à fait normal puisque tu as épousé la foi de Mohamed qui lui-même a épousé la foi des Nazoréens, ces judéo-chrétiens qui s'étaient séparés des Apôtres de Jésus parce qu'ils refusaient de croire en la divinité de Jésus. C'est ta croyance et on la respecte.

Par contre, tu n'arriveras jamais à l'accorder avec nos Ecritures, nos Evangiles, les paroles de Jésus.

ASHTAR a écrit:


Je vais te trouver une révélation qui fut lu dans la bible par un musulman Ibn Taymiyya1 (né en 1263 à Harran, mort en 1328 à Damas), est un théologien et un jurisconsulte (faqîh)2,3 arabe musulman du XIIIe siècle, influent au sein du madhhab hanbalite. Sa pensée dérange les autorités de son époque qui le condamnent à mort.

ESAIE
9.6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
9.7 (9:6) Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées.

Mais voici ce que dit IBN TAYMIYA a son sujet :

"Les savants ont dit : le prophète Esaïe, en parlant explicitement du sceau des prophètes, a déclaré :

«
Un enfant nous est né, il est merveilleux et annonciateur, avec une marque sur l’épaule, le prince (Arkûn) de la paix, dieu fort, son règne est le règne de la paix, et le fils de son monde, il s’assoit sur le trône de David. » (Traduction de son époque avant 1400)

Les savants ont dit : Arkûn signifie la personne puissante dans la langue de l’Évangile. Les princes sont donc les hommes puissants. Lorsque Jésus a guéri un homme de la folie, les Juifs se sont exclamés : « Seul le prince des démons est capable de sortir les démons des humains. » Ils entendent par là : « Un démon puissant. » le Messie a dit dans l’Évangile : « Le prince de ce monde vient. » Il veut dire : soit Satan soit le mauvais, la puissance du mal parmi les humains. Il l’a appelé Dieu dans le même ordre que le verset de la Thora : « Dieu a établi Moussa comme dieu pour le Pharaon. » Autrement dit : un juge contre lui et un gouverneur sur lui. Cela est du même ordre également que les paroles de Dâvid aux notables de son peuple : « Vous êtes des dieux. » Ainsi, Esaïe témoigne que la prophétie de Mohammed (saws) est véridique. Il a évoqué en outre son signe le plus manifeste et le plus particulier ; autrement dit la tache noire sur son épaule. Par Allah ! Saloman n’avait pas cette marque ni le Messie. Il a enfin mentionné qu’il va s’asseoir sur le trône de David, c’est-à-dire qu’il va hériter des enfants d’Israël ; leur prophétie et leur royaume, et il va prendre leur règne.""

Alors mon cher Roi Arthur qui croire ?
Moi je préfère ce témoignage de ce savant arabe de l'antiquité qui fait ce récit il y a 700 ans .

C'est normal que tu préfères ce savant arabe de l'antiquité puisqu'il va dans ton sens. C'est ton droit de préférer faire confiance à ce savant arabe et son interprétation d'Isaïe en faveur de Mohamed, que de croire Jésus Lui-même, lorsqu'il dit qu'il à ses Apôtres QU'ILS CONNAISSENT LE PARACLET QU'IL VA LEUR ENVOYé ; parce que ce PAraclet est auprès d'eux.

Ton savant, il traduit : "9 5 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules" par "il a une marque sur son épaule". La domination c'est le pouvoir, c'est la royauté ; cela n'a rien à voir avec une tache noire. Very Happy

J'avoue que je suis bluffé par la naïveté des musulmans ! Il y a 700 ans, je veux bien croire qu'ils n'étaient pas très instruit, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Comment quelqu'un comme toi qui a fais des études, tu arrives à croire un savant qui confond "la domination, le pouvoir" avec "une tache noire", une "tache de naissance". Very Happy

ASHTAR, continu à croire en ton prophète, en Allah, puisque c'est ton Dieu ; mais un conseil, n'essaie pas de trouver dans la Bible des prophéties qui annoncent Mohamed ; il n'y en a aucune. Toutes elles annoncent Jésus-Christ, le Verbe de Dieu fait homme.

Et ce Paraclet, c'est l'Esprit de Dieu dont était rempli Jésus ; c'est l'Esprit de Dieu qui va être donné aux Apôtres pour réaliser cette promesse de Dieu :

36 27 Je mettrai MON esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes.

Arthur


Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Icon_minipostedMer 17 Aoû - 8:49

Il est évident, et même inutile d'en discourir, que Mohammed n'est pas - ce qu'il n'a pas revendiqué d'ailleurs !- Le Paraclet.

La vraie question est plutôt de se demander qui va être encore, en cette époque, en mesure de LE reconnaître !!!???

Cette époque (NOTRE époque) où tous s'imaginent détenir La Vérité sans même connaitre La Vérité des autres....! Et encore moins La Vérité Éternelle...

Epoque où tous ressemblent à ces Pharisiens figés dans leurs certitudes et qui, comme à l'époque, sont prêts à mettre à mort Celui qui va apporter La Vérité et Le Jugement comme annoncé, parce qu'IL ne leur apporte pas de la façon attendue selon les conceptions humaines orgueilleuses et qu'IL ne "ressemble pas" à ce qu'ils voudraient !

Tous veulent que les prophéties, dans leur réalisation, confortent leur Credo alors que l'inverse devrait être, et sera, exigé !

La Vérité Éternelle n'a que faire de "La Vérité" des Hommes; celle qui a condamné et assassiné La Parole de Dieu, Jésus, et continue de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Icon_minipostedMer 17 Aoû - 11:44

Le Roi Arthur a écrit:


C'est normal que tu préfères ce savant arabe de l'antiquité puisqu'il va dans ton sens. C'est ton droit de préférer faire confiance à ce savant arabe et son interprétation d'Isaïe en faveur de Mohamed, que de croire Jésus Lui-même, lorsqu'il dit qu'il à ses Apôtres QU'ILS CONNAISSENT LE PARACLET QU'IL VA LEUR ENVOYé ; parce que ce PAraclet est auprès d'eux.

Ton savant, il traduit : "9 5 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules" par "il a une marque sur son épaule". La domination c'est le pouvoir, c'est la royauté ; cela n'a rien à voir avec une tache noire. Very Happy

J'avoue que je suis bluffé par la naïveté des musulmans ! Il y a 700 ans, je veux bien croire qu'ils n'étaient pas très instruit, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Comment quelqu'un comme toi qui a fais des études, tu arrives à croire un savant qui confond "la domination, le pouvoir" avec "une tache noire", une "tache de naissance". Very Happy

ASHTAR, continu à croire en ton prophète, en Allah, puisque c'est ton Dieu ; mais un conseil, n'essaie pas de trouver dans la Bible des prophéties qui annoncent Mohamed ; il n'y en a aucune. Toutes elles annoncent Jésus-Christ, le Verbe de Dieu fait homme.

Et ce Paraclet, c'est l'Esprit de Dieu dont était rempli Jésus ; c'est l'Esprit de Dieu qui va être donné aux Apôtres pour réaliser cette promesse de Dieu :

36 27 Je mettrai MON esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes.

Arthur



Mathieu :2.2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.

Vous croyez au mage et l'horoscope ? et vous refusez la description de Mohamed tel qu'elle fut écrite dans les versets de l'AT avant son altération pour qu'elle ne concorde plus avec la vérité venant de Dieu ?


L'histoire de Salmane le Perse nous rapporte ce signe du sceau de la prophétie :

Le prêtre me décrivit ce prophète :

- Il sera envoyé avec la même religion qu’Abraham. Il viendra d’Arabie et émigrera vers un endroit situé entre deux contrées couvertes de pierres noires où se trouve une palmeraie. Il
possède des signes particuliers : il mange la nourriture qui lui a été offerte à moins qu’elle ne soit une charité et le sceau de la prophétie se trouve entre ses épaules. Si tu en as la possibilité, rends-toi dans cette région.


....Je saluai le prophète r (du salut de l’Islam : « Que la paix soit sur vous ») puis me tins derrière lui pour essayer d’apercevoir le sceau de la prophétie qui m’avait été décrit par mon ami. En me voyant, il comprit que j’essayai de vérifier quelque chose dont on m’avait parlé. Il se
découvrit le dos et laissa apparaître le sceau en question. Je me jetai dessus, en larmes, et me mis à l’embrasser. Le prophète
r me demanda de me tourner vers lui et je lui racontai alors mon histoire, tout comme je te la raconte maintenantIbn Abbas.
Mon histoire lui plut tellement qu’il me demanda de la raconter à ses compagnons.

Lire tout ici :
http://ahlusunnawaljamaa.over-blog.com/pages/Lhistoire_de_Salman_Al_Farissi_le_perse_le_compagnon_du_prophete-4416239.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Icon_minipostedMer 17 Aoû - 12:35

gilmig a écrit:
Il est évident, et même inutile d'en discourir, que Mohammed n'est pas - ce qu'il n'a pas revendiqué d'ailleurs !- Le Paraclet.

La vraie question est plutôt de se demander qui va être encore, en cette époque, en mesure de LE reconnaître !!!???

Cette époque (NOTRE époque) où tous s'imaginent détenir La Vérité sans même connaitre La Vérité des autres....! Et encore moins La Vérité Éternelle...

Epoque où tous ressemblent à ces Pharisiens figés dans leurs certitudes et qui, comme à l'époque, sont prêts à mettre à mort Celui qui va apporter La Vérité et Le Jugement comme annoncé, parce qu'IL ne leur apporte pas de la façon attendue selon les conceptions humaines orgueilleuses et qu'IL ne "ressemble pas" à ce qu'ils voudraient !

Tous veulent que les prophéties, dans leur réalisation, confortent leur Credo alors que l'inverse devrait être, et sera, exigé !

La Vérité Éternelle n'a que faire de "La Vérité" des Hommes; celle qui a condamné et assassiné La Parole de Dieu, Jésus, et continue de le faire !

Je me mets dans l'histoire de ses versets(ayat) :

« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. » [Sourate Al-'A`râf 7:157]

Celui ci nous informe que Mohamed est mentionné dans la Thora et l'Evangile ???


« Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›. » [Sourate As-Saff 61:6]

Celui ci confirme cette nouvelle par Jesus lui meme !?

Alors un vrai penseur se questionne intelligemment :
- ou sont ces versets ?
-S'il n'y en a pas ou sont passé ?
-ce qu'on peut conclure ?

Vous nous dites :
il n'y en a pas ! au risque de rendre tout le coran un bluff !
Or Mohamed était sur que ces versets existent sinon il n'aurait pas prit le risque de l'énoncer !
On conclue avec raison que ces versets existaient bel et bien mais ont été radié de la Bible pour montrer que Mohamed n'y est pas et que seul Moise existe et que seul Jésus existe !

Mais les falsificateurs dissimulateurs ont certainement laissé des trace de leur crime !


Plusieurs théologiens chrétiens ne trouvent aucune difficulté à signaler qu'ils prennent en considération les prophéties manifestes de la venue de Jésus (as). Où le nom de Jésus (as) apparaît-il dans l'Ancien Testament ? Nulle part ! La principale question est de savoir si oui ou non le portrait de 'ce Prophète' à venir s'est concrétisé et à qui correspond ce portrait.

Le portrait du Prophète Mohammad (saw) était si clair pour beaucoup de Juifs et de Chrétiens parmi ses contemporains que
beaucoup ont embrassé l'Islam et l'ont accepté comme l'accomplissement de nombreuses prophéties bibliques.
tels mentionnées dans le lien plus haut :

http://ahlusunnawaljamaa.over-blog.com/pages/Lhistoire_de_Salman_Al_Farissi_le_perse_le_compagnon_du_prophete-4416239.html


Même avec cette dissimulation , il y en a eu beaucoup d'autres qui en sont arrivés à la même conclusion par l'investigation minutieuse .


Il n'y a aucune raison d'exclure la possibilité que certaines prophéties de l'ancien testament aient été en fait réalisées par le Prophète Jésus (as). Ceci ne constitue pas un problème pour les musulmans. Sur l'autorité du Coran seul, les musulmans acceptent Jésus
(as) comme un Prophète légitime et important de Dieu. La même chose a été réitérée dans les dires du Prophète Mohammad (saw).


Toutefois, il existe plusieurs prophéties de l'Ancien Testament qui ont été longtemps mal interprétées en ce qui concerne Jésus (as) aussi. De telles prophéties se rapportent en fait au Prophète Mohammad (saw). Cette prophétie se trouve dans le Deutéronome 18 :18 et sera discutée plus loin. L'analyse et la réinterprétation de telles prophéties ne devraient en aucune façon refléter négativement le statut honoré et vénéré du Prophète Jésus (as) dans le coeur des musulmans. C'est plutôt une révélation de la vérité qui aurait été proclamée par Jésus (as) lui-même s'il avait été parmi nous aujourd'hui.


Quels sont alors les éléments du 'portrait' du Prophète Mohammad (saw) tels que dépeint dans la Bible?

Ce portrait inclus six éléments essentiels :

1)-La lignée du Prophète;
2)-Ses caractéristiques;
3)-L'endroit d'où il devait venir;
4)-La révélation qui devait lui être donnée;
5)-Les événements qui devaient survenir au cours de sa vie;
6)-Le moment où il devait venir.

On essayera de lire a travers la bible ce qui confirme notre étude et ce pour arriver au consolateur tant rejeté par les chrétiens :
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Icon_minipostedMer 17 Aoû - 13:17


1)-La lignée du Prophète;

GENÈSE:
25.13
Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,
25.14
Mischma, Duma, Massa,
25.15
Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma.
25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples.

Tous ces noms on les trouve installé en Arabie et on donné leur nom au campement et villes:
Ex :Taima, dans le Hedjaz aussi, Tema est aujourd'hui Tayma, située dans l'état de Tabuk, au nord de Médine.(la ville du prophète Mohamed saws), Duma ( voir Duma al jandal),,au nord frontière entre la Jordanie

Kédar : Qédar désigne La Mecque, là où les descendants de Qédar, fils d'Ismaël s'installèrent, comme l'affirme la Bible. Qédar en Arabie du Nord dès le VIIIe siècle avant J.-C. Les souverains y portaient le titre de « Roi » ou de « Reine des Arabes ». Le royaume était centré sur l'oasis de Duma.
Qédar: tribu arabe fixée au sud-est d'Edom et habitant sous des tentes (Jr 49.29) faites du poil des chèvres noires de ces régions. Le mot Qédar vient d'une racine hébraïque signifiant: être noir.

Donc l'histoire se passe en Arabie Il n'y a aucun doute .
Généalogie de Mohamed selon les hadiths :


Mouhammad fils de 'Abdallâh fils de Abd Al-Mottalib fils de Hâchem fils de 'Abd Manaf Qocey fils de Kilâb fils de Morra Fils de Ka'b fils de Louëy fils de Ghâleb fils de Fihr (surnommé Qouraych, et ancêtre de la tribu du même nom) fils de Mâlik fils Nadr, surnommé Abou Qays,fils de Kinâna fils de Kouzeyma fils de Moudrika fils de Ilyês, fils de Modar fils de Nizâr fils de Ma'add fils de 'Adnân.


Mouhammad Fils de Abdoullah,
Fils de Abdul Muttalib,
Fils de Hachim,
Fils de Abdou Manaf,
Fils de Qousay,
Fils de Kilab,
Fils de Mourra,
Fils de Kaab,
Fils de Louay,
Fils de Galib,
Fils de Fahr,
Fils de Malik,
Fils de Annadr,
Fils de Kinana,
Fils de Khouzaima,
Fils de Moudrika,
Fils de Ilyas,
Fils de Moudar,
Fils de Nazar,
Fils de Maad,
Fils de Adnan.
Fils de ADADE
Fils de Mukawam
Fils de Nahour
Fils de Taïrah
Fils de Ya'arob
Fils de Yachja
Fils de Yachjab
Fils de Nabet
Fils d'Ismael(paix et bénédiction sur lui)
Fils d'Abraham (paix et bénédiction sur lui )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Icon_minipostedMer 17 Aoû - 13:22

SAUF que.... " [Sourate Al-'A`râf 7:157]" ne concerne nullement Mohammed mais Moïse !!!!!!

Il faut une sacrée dose de toupet pour insinuer qu'en plein milieu de versets qui TOUS avant et après celui-ci (!!!) parlent de Moïse, il serait question ici de Mohammed !!!!!!!

Et ça juste au vu de ce qui est déjà un mensonge en ce qui concerne Mohammed: "Prophète illettré".

Là encore, le "Prophète illettré" dont il est question, c'est Moïse !
Et, encore une fois, le sens de "illettré" n'est pas celui que vous lui accordez de toutes façons !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Icon_minipostedMer 17 Aoû - 13:51

gilmig a écrit:
SAUF que.... " [Sourate Al-'A`râf 7]" ne concerne nullement Mohammed mais Moïse !!!!!!

Il faut une sacrée dose de toupet pour insinuer qu'en plein milieu de versets qui TOUS avant et après celui-ci (!!!) parlent de Moïse, il serait question ici de Mohammed !!!!!!!

Et ça juste au vu de ce qui est déjà un mensonge en ce qui concerne Mohammed: "Prophète illettré".

Là encore, le "Prophète illettré" dont il est question, c'est Moïse !
Et, encore une fois, le sens de "illettré" n'est pas celui que vous lui accordez de toutes façons !

Un illettré qui reçoit les tables écrite de la main de Dieu ?
Mohamed ne faisait que réciter et des scribes écrivaient ,lequel des deux est illettré alors ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Icon_minipostedMer 17 Aoû - 14:04

a) L’Alliance d'Abraham et fils !
Genèse 16

16.1 Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Égyptienne, nommée Agar.
16.2 Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Éternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.
16.3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
16.4 Il alla vers Agar, et elle devint enceinte.

Agar est devenue femme licite par ce récit et son enfant n'est pas issu d'une adultère (point énoncé dans la bible) Alors Saraï, donna (Agar) pour femme à Abram, son mari

Dieu a fait une importante promesse à Abraham (as), avant même qu'il n'ait eu
d'enfants :

"Je te ferai de toi une grande nation et je bénirai; je magnifierai ton nom et tu seras béni; je bénirai ceux qui te
béniront (...) et toutes les tribus de la terre seront bénies en toi"
(Genèse 12 :2-3).


Après la naissance d'Ismaël et avant celle d'Isaac, la promesse de Dieu de bénir les familles de la terre à travers les
descendants d'Abraham (as) a été répétée :


`Voici mon alliance avec toi : tu seras père d'une multitude de peuples (Genèse. 17 :4).

Ensuite une fois
Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans
Genèse :
17.6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce
sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

Donc l'alliance reste toujours en vigueur pour tous les descendants d'Abraham .Ces descendants sont ses fils : Ismaël et Isaac .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Icon_minipostedMer 17 Aoû - 14:07

ASHTAR a écrit:
gilmig a écrit:
SAUF que.... " [Sourate Al-'A`râf 7]" ne concerne nullement Mohammed mais Moïse !!!!!!

Il faut une sacrée dose de toupet pour insinuer qu'en plein milieu de versets qui TOUS avant et après celui-ci (!!!) parlent de Moïse, il serait question ici de Mohammed !!!!!!!

Et ça juste au vu de ce qui est déjà un mensonge en ce qui concerne Mohammed: "Prophète illettré".

Là encore, le "Prophète illettré" dont il est question, c'est Moïse !
Et, encore une fois, le sens de "illettré" n'est pas celui que vous lui accordez de toutes façons !

Un illettré qui reçoit les tables écrite de la main de Dieu ?
Mohamed ne faisait que réciter et des scribes écrivaient ,lequel des deux est illettré alors ?
Comment veut tu qu'on gobe une telle chose alors que Moise fut élevé chez le Pharaon et ce dernier lui a réservé un enseignement spécial !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 25/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Icon_minipostedMer 17 Aoû - 14:10

ASHTAR a écrit:
[Mathieu :2.2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.

Vous croyez au mage et l'horoscope ? et vous refusez la description de Mohamed tel qu'elle fut écrite dans les versets de l'AT avant son altération pour qu'elle ne concorde plus avec la vérité venant de Dieu ?


L'histoire de Salmane le Perse nous rapporte ce signe du sceau de la prophétie :

Le prêtre me décrivit ce prophète :

- Il sera envoyé avec la même religion qu’Abraham. Il viendra d’Arabie et émigrera vers un endroit situé entre deux contrées couvertes de pierres noires où se trouve une palmeraie. Il
possède des signes particuliers : il mange la nourriture qui lui a été offerte à moins qu’elle ne soit une charité et le sceau de la prophétie se trouve entre ses épaules. Si tu en as la possibilité, rends-toi dans cette région.


....Je saluai le prophète r (du salut de l’Islam : « Que la paix soit sur vous ») puis me tins derrière lui pour essayer d’apercevoir le sceau de la prophétie qui m’avait été décrit par mon ami. En me voyant, il comprit que j’essayai de vérifier quelque chose dont on m’avait parlé. Il se
découvrit le dos et laissa apparaître le sceau en question. Je me jetai dessus, en larmes, et me mis à l’embrasser. Le prophète
r me demanda de me tourner vers lui et je lui racontai alors mon histoire, tout comme je te la raconte maintenantIbn Abbas.
Mon histoire lui plut tellement qu’il me demanda de la raconter à ses compagnons.

Lire tout ici :
http://ahlusunnawaljamaa.over-blog.com/pages/Lhistoire_de_Salman_Al_Farissi_le_perse_le_compagnon_du_prophete-4416239.html

L'histoire de Salaman le Perse est une histoire qui a été écrite 700 ans après la naissance de Jésus. L'AT et le NT qu'on a entre nos mains, ont été écris avant la naissance de Jésus pour l'AT et dans les 120 années qui ont suivis la naissance de Jésus, par des personnes qui ont soit connus Jésus, où des personnes qui ont connus les Apôtres de Jésus.

Et tu voudrais qu'on accorde plus de crédit à un témoignage écrit 700 ans après la naissance de Jésus. C'est pas possible ASHTAR ! Que toi, tu préfères faire confiance à ce Salman, qui a écris 200 ans après la venue de Mohamed, en se servant de l'histoire de Mohamed pour réécrire la Bible, pour faire dire à la Bible que Mohamed est un vrai prophète, c'est ton droit.

Mais la logique veut qu'on fasse plus confiance à nos Evangiles, à notre Bible, qu'à ce qu'a raconter ce Salman. Il est claire, comme cela l'est pour l'évangile de Barnabé, que tout ceci n'est qu'une tentative de récupération de la Bible et des Evangiles, au profit de l'Islam, de Mohamed.

Libre à toi d'être aussi naïf. Nous on n'est pas naïf pour aller croire à te telle sornettes. Very Happy

Le sceau des prophète, cela n'a jamais été une tache noire. Le sceau des prophètes, c'est la marque du St Esprit en eux ; c'est la présence du St Esprit en eux.

Arthur

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Icon_minipostedMer 17 Aoû - 14:30

Ashtar, Pourquoi est-ce que vous citez tous les descendants avec le nom du père et que vous dites ( Jésus fils de Marie ) et non fils de Joseph, comme les autres descendants ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Icon_minipostedMer 17 Aoû - 15:12

mick lapt a écrit:
Ashtar, Pourquoi est-ce que vous citez tous les descendants avec le nom du père et que vous dites ( Jésus fils de Marie ) et non fils de Joseph, comme les autres descendants ?

Jésus est le fils de Marie sans père car il est le miracle de Dieu pour les fils d’Israël qui ne croyaient plus à rien !

Joseph n'est même pas mentionné dans le coran car il n'a jamais eu le statut d’époux de Marie et elle est restée vierge à Vie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Icon_minipostedMer 17 Aoû - 15:17

Si Jésus est le miracle de Dieu pourquoi est-ce que vous niez qu'IL peut être le fils de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Icon_minipostedMer 17 Aoû - 15:40

mick lapt a écrit:
Si Jésus est le miracle de Dieu pourquoi est-ce que vous niez qu'IL peut être le fils de Dieu ?

parce que Dieu n'est pas materiel et il ne peut avoir engendré un fils materiel et spirituel ,jesus est comme nous et Dieu ne peut ni se diviser ni etre pris dans un corps ni etre dans son univers car il ne peut contenir car dans sa petitesse l'univer pour Dieu est rien ! Comment un futile etre humain créé comme Adam sans père peut etre Dieu ? Dieu est le créateur de la vie et de la mort et il ne peut mourir sur le bois ni etre enseveli . La oreuve qui a géré l'Univers en l'abscence de Jesus mort et dans l'enfers pendant 3 jours ???

[35-41] Dieu maintient les Cieux et la Terre pour les empêcher de s’affaisser. Et si jamais ils s’affaissaient, qui pourrait les soutenir si ce n’est Lui? Il est toute indulgence et toute clémence.


pendant que notre jesus de régalait de plats et s'ingurgitait de vin comm les communs des homme Dieu lui venait en subsistence comme les commun des homme ,Jesus avait tellement faim que satan lui demandait de demander à DIEU de lui rendre les pierres du Pain !

Peut on se moquer de Dieu pour Un morceau de pain ???

Ça ne va pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Icon_minipostedMer 17 Aoû - 16:36

Je ne parle pas de Trinité, je dit simplement qu'il est possible à Dieu de pouvoir incarner en Jésus un ange , si tu veux, le premier né de la création, et qu'il peut décider que celui-ci deviendrais son fils, qu'Il y ferait référence comme tel, et qu'il Lui est possible de le faire venir sur la terre par le truchement d'une vierge nommé , Marie,

Rien ne Lui est impossible étant qu'Il est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Icon_minipostedMer 17 Aoû - 18:49

ASHTAR a écrit:
gilmig a écrit:
SAUF que.... " [Sourate Al-'A`râf 7]" ne concerne nullement Mohammed mais Moïse !!!!!!

Il faut une sacrée dose de toupet pour insinuer qu'en plein milieu de versets qui TOUS avant et après celui-ci (!!!) parlent de Moïse, il serait question ici de Mohammed !!!!!!!

Et ça juste au vu de ce qui est déjà un mensonge en ce qui concerne Mohammed: "Prophète illettré".

Là encore, le "Prophète illettré" dont il est question, c'est Moïse !
Et, encore une fois, le sens de "illettré" n'est pas celui que vous lui accordez de toutes façons !

Un illettré qui reçoit les tables écrite de la main de Dieu ?
Mohamed ne faisait que réciter et des scribes écrivaient ,lequel des deux est illettré alors ?


Encore une fois, je vous le répète, vous vous méprenez sur le sens de "illettré" !

Mohammed ne pouvait être illettré et , en même temps, s'occuper des affaires de Khadija !
Imaginer qu'une riche veuve confie ses affaires à un illettré est une absurdité; d'autant plus qu'au début, elle l'a embauché pour ses compétences et aucunement pour en faire son époux !

Chaque religion estime nécessaire d'amplifier le légendaire pour se rendre crédible...à chacun d'ouvrir les yeux et ... se fier à son bon sens !

Et, encore, imaginer qu'un verset se rapporterait à Mohammed en plein milieu de versets se rapportant à Moïse entérinerait le fait que Le Coran est un vrai labyrinthe !
Ce que l'ordre des Sourates , imaginé par on ne sait qui, mais surement pas par Mohammed qui était déjà mort, viendrait confirmer.
On fait mieux question simplicité...!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 25/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Icon_minipostedMer 17 Aoû - 19:33

mick lapt a écrit:
Je ne parle pas de Trinité, je dit simplement qu'il est possible à Dieu de pouvoir incarner en Jésus un ange , si tu veux, le premier né de la création, et qu'il peut décider que celui-ci deviendrais son fils, qu'Il y ferait référence comme tel, et qu'il Lui est possible de le faire venir sur la terre par le truchement d'une vierge nommé , Marie,

Rien ne Lui est impossible étant qu'Il est Dieu.

Cher Mick lapt,

Dieu n'a pas incarné un ange en Jésus ; c'est Dieu lui-même qui par sa Parole s'est incarné dans le sein de la vierge Marie. Jésus n'est pas un ange qui est devenu le Fils de Dieu ; Jésus est le Fils unique de Dieu depuis tout éternité, car il est Dieu Lui-même s'engendrant à l'intérieur de Lui-même. Dieu est Père et il est Fils ; il est Père parce qu'il se donne la Vie et sa Parole, son Verbe avec laquelle il se dit à Lui-même, est Fils parce qu'engendré par Dieu.

C'est cette même Parole incréé de Dieu, ce Verbe, qui est Face à Dieu depuis toujours, qui a pris chair de la Vierge Marie.

Le problème avec nos frères musulmans, c'est que leur dieu il est totalement impuissant ; bien qu'il soit capable de crééer l'univers, il est incapable de devenir un homme sans cesser d'être Dieu. C'est un drôle de dieu, le dieu des musulmans !! C'est un dieu sans pouvoir.

Arthur

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Icon_minipostedMer 17 Aoû - 19:56

Arthur, je sais tout ce que vous m'avez cité, j'étais catholique de naissance, parcontre j'ai de la difficultée à comprendre la trinité, surtout de la manière que vous l'expliquez, c'est compliquée, c'est comme un miracle, indéchiffrable.

Ca rente pas dans ma tête, parcontre ma manière de comprendre la trinité est la suivante: Dieu et Jésus sont ( un ) tout comme Adam et Eve lorsque Dieu leurs a dit vous deviendrez ( un ), tout comme dans ma famille et entourage le mariage est une complicité telle que les 2 époux ne font qu'un, ca je comprend.

Maintenant L'Esprit de Dieu est la force de Dieu par laquelle tout devient vivant, comme lorsqu'Il a soufflé dans les narines d'Adam et celui-ci devint une âme vivante, je m'appercoit aussi que nous avons tous un esprit, ( a spirit ) et que tu peux tuer ( the spirit ) dans l'être humain, par la méchanceté.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Icon_minipostedMer 17 Aoû - 20:09

mick lapt a écrit:
Je ne parle pas de Trinité, je dit simplement qu'il est possible à Dieu de pouvoir incarner en Jésus un ange , si tu veux, le premier né de la création, et qu'il peut décider que celui-ci deviendrais son fils, qu'Il y ferait référence comme tel, et qu'il Lui est possible de le faire venir sur la terre par le truchement d'une vierge nommé , Marie,

Rien ne Lui est impossible étant qu'Il est Dieu.

il ne l'a dit nul part pourquoi chercher des hypothèse et dire sur Dieu ce qu'il n'a jamais dit car c'est très grave d'imaginer Dieu ni s'illusionner sur son être suprême !

[39-60]
Le Jour de la Résurrection, ceux qui auront menti sur le compte de
Dieu apparaîtront le visage noir d’épouvante. La Géhenne ne
constitue-t-elle pas un asile pour les orgueilleux?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Icon_minipostedMer 17 Aoû - 20:22

gilmig a écrit:
ASHTAR a écrit:
gilmig a écrit:
SAUF que.... " [Sourate Al-'A`râf 7]" ne concerne nullement Mohammed mais Moïse !!!!!!

Il faut une sacrée dose de toupet pour insinuer qu'en plein milieu de versets qui TOUS avant et après celui-ci (!!!) parlent de Moïse, il serait question ici de Mohammed !!!!!!!

Et ça juste au vu de ce qui est déjà un mensonge en ce qui concerne Mohammed: "Prophète illettré".

Là encore, le "Prophète illettré" dont il est question, c'est Moïse !
Et, encore une fois, le sens de "illettré" n'est pas celui que vous lui accordez de toutes façons !

Un illettré qui reçoit les tables écrite de la main de Dieu ?
Mohamed ne faisait que réciter et des scribes écrivaient ,lequel des deux est illettré alors ?


Encore une fois, je vous le répète, vous vous méprenez sur le sens de "illettré" !

Mohammed ne pouvait être illettré et , en même temps, s'occuper des affaires de Khadija !
Imaginer qu'une riche veuve confie ses affaires à un illettré est une absurdité; d'autant plus qu'au début, elle l'a embauché pour ses compétences et aucunement pour en faire son époux !

Chaque religion estime nécessaire d'amplifier le légendaire pour se rendre crédible...à chacun d'ouvrir les yeux et ... se fier à son bon sens !

Et, encore, imaginer qu'un verset se rapporterait à Mohammed en plein milieu de versets se rapportant à Moïse entérinerait le fait que Le Coran est un vrai labyrinthe !
Ce que l'ordre des Sourates , imaginé par on ne sait qui, mais surement pas par Mohammed qui était déjà mort, viendrait confirmer.
On fait mieux question simplicité...!


َA force d'imaginer tu te fais beaucoup d'illusions ! En effet j'en connais personnellement des chef de commune illettré (ce n'est que très récemment qu'on a obligé les député à avoir au moins le CM2 au maroc !) Un milliardaire de ma Connaissance illetré fais des lotissements et prend plusieurs marché de l'état !
Quant est il pour un marchand d'epices , de peaux ,et de tissus ?(un bazariste quoi ?) avec quelques dizaine de Chameaux ?

Ce que tu suppose est un casse tête effectivement si tu omet que c'est une révélation divine !
Alors cherches pas ... les explications sont simples et donnée à portée ! Le Coran est de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 25/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Icon_minipostedMer 17 Aoû - 20:25

mick lapt a écrit:
Arthur, je sais tout ce que vous m'avez cité, j'étais catholique de naissance, parcontre j'ai de la difficultée à comprendre la trinité, surtout de la manière que vous l'expliquez, c'est compliquée, c'est comme un miracle, indéchiffrable.

Ca rente pas dans ma tête, parcontre ma manière de comprendre la trinité est la suivante: Dieu et Jésus sont ( un ) tout comme Adam et Eve lorsque Dieu leurs a dit vous deviendrez ( un ), tout comme dans ma famille et entourage le mariage est une complicité telle que les 2 époux ne font qu'un, ca je comprend.

Maintenant L'Esprit de Dieu est la force de Dieu par laquelle tout devient vivant, comme lorsqu'Il a soufflé dans les narines d'Adam et celui-ci devint une âme vivante, je m'appercoit aussi que nous avons tous un esprit, ( a spirit ) et que tu peux tuer ( the spirit ) dans l'être humain, par la méchanceté.

Pour comprendre la Trinité il faut s'appuyer effectivement sur l'exemple donné par l'humanité, puisque nous avons été créé à l'image de Dieu, comme à sa ressemblance.

L'humanité pour ne pas s'éteindre a besoin que l'homme et la femme mettent au monde un fils et une fille. L'humanité se continue dans les enfants qui naissent et qui deviennent eux-même des parents, etc ... Tout cela se passe hors d'eux-même, dans un autre eux-même qui n'est pas eux, qui est une autre personne.

Eh bien, en Dieu, pour que Dieu puisse exister, être éternellement, il a besoin d'engendre, à l'intérieur de lui-même, contrairement à l'humanité, un autre lui-même, qui est Fils de Dieu et qui lui-même redonna au Père la vie qu'il a reçu. Alors que notre fils transmets la vie qu'il a reçu en devenant père à son tour, en Dieu, le Fils ne devient pas Père puisque le Père est éternel, il ne meurt pas ; mais il se reçoit éternellement de sa propre parole qui est son Fils.

Comme nous nous sommes "une famille", Dieu est Lui-même, à l'intérieur de lui-même, une famille ; qui possède un seul et même Esprit, l'Esprit Saint, tandis que nous nous avons chacun un esprit.

C'est pas facile a expliquer, mais avec ce que je viens de dire, on a déjà une certaine approche.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Icon_minipostedMer 17 Aoû - 20:25

mick lapt a écrit:
Arthur, je sais tout ce que vous m'avez cité, j'étais catholique de naissance, parcontre j'ai de la difficultée à comprendre la trinité, surtout de la manière que vous l'expliquez, c'est compliquée, c'est comme un miracle, indéchiffrable.

Ca rente pas dans ma tête, parcontre ma manière de comprendre la trinité est la suivante: Dieu et Jésus sont ( un ) tout comme Adam et Eve lorsque Dieu leurs a dit vous deviendrez ( un ), tout comme dans ma famille et entourage le mariage est une complicité telle que les 2 époux ne font qu'un, ca je comprend.

Maintenant L'Esprit de Dieu est la force de Dieu par laquelle tout devient vivant, comme lorsqu'Il a soufflé dans les narines d'Adam et celui-ci devint une âme vivante, je m'appercoit aussi que nous avons tous un esprit, ( a spirit ) et que tu peux tuer ( the spirit ) dans l'être humain, par la méchanceté.

Moi aussi je suis comme toi Mick lapt,

Un dans la bible,va dans le sens de l"unité, "Moi et mon Père nous sommes un"pour la trinité il manque quelqu'un non???

il est dit aussi dans la bible,l"homme qui épouse sa femme deviendront une seule chaire,nous savons très bien que c'est une unité d"esprit et pas une seule personne.

Jésus a aussi prié à Dieu pour lui et ses apôtres:
Jean 17:20-23

Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. "Jésus ne dit pas ici,ma parole et vérité"

Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde."déjà nous apprenons ici que c'est Dieu qui l'a envoyé dans le monde,et que Dieu ne sait pas fait homme en s"incarnant en Marie"

Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,"ici,Jésus demande de croire en lui en parole"


afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Voilà,nous y sommes,Jésus parle clairement,il parle d"une unité d'esprit et pas d"une trinité qui n'existe que à partir de concile fait par des hommes bien après la mort et la résurrection de Jésus.Les apôtres ne sont pas une seule personne,ceux qui croiront en Jésus seront aussi plusieurs et pas une seule personne.

PS:si Jésus fait partie d"une trinité où est la troisième personne????il ne dit pas moi,mon père et le saint ésprit nous sommes un???jamais pas une seule fois dans la bible.

la bible est claire et pas obscure,elle a était écrite par les vrais prophètes de Dieu,pour que l"homme qui cherche la comprenne.


Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Icon_minipostedMer 17 Aoû - 20:40

Eh bien, voila, ca je le comprends très bien, merci Artillo, un peu plus je me croyais dépourvue d'intelligence, et que j'étais la seule à ne pas comprendre cette théorie de trinité.

J'aime cette prhase lorsque vous citez : afin que tous soient un, comme toi le Père tu es en moi comme je suis en toi, c'est pas compliqué, c'est pas tricotté.

Et la vérité devrait être comme ca, facile pour tout le monde à comprendre.

Même pour une simple gnand-mère vieille et confuse , comme moi, Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. 870179 Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. 870179 Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. 870179
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Icon_minipostedMer 17 Aoû - 20:48

Arlitto a écrit:
mick lapt a écrit:
Arthur, je sais tout ce que vous m'avez cité, j'étais catholique de naissance, parcontre j'ai de la difficultée à comprendre la trinité, surtout de la manière que vous l'expliquez, c'est compliquée, c'est comme un miracle, indéchiffrable.

Ca rente pas dans ma tête, parcontre ma manière de comprendre la trinité est la suivante: Dieu et Jésus sont ( un ) tout comme Adam et Eve lorsque Dieu leurs a dit vous deviendrez ( un ), tout comme dans ma famille et entourage le mariage est une complicité telle que les 2 époux ne font qu'un, ca je comprend.

Maintenant L'Esprit de Dieu est la force de Dieu par laquelle tout devient vivant, comme lorsqu'Il a soufflé dans les narines d'Adam et celui-ci devint une âme vivante, je m'appercoit aussi que nous avons tous un esprit, ( a spirit ) et que tu peux tuer ( the spirit ) dans l'être humain, par la méchanceté.

Moi aussi je suis comme toi Mick lapt,

Un dans la bible,va dans le sens de l"unité, "Moi et mon Père nous sommes un"pour la trinité il manque quelqu'un non???

il est dit aussi dans la bible,l"homme qui épouse sa femme deviendront une seule chaire,nous savons très bien que c'est une unité d"esprit et pas une seule personne.

Jésus a aussi prié à Dieu pour lui et ses apôtres:
Jean 17:20-23

Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. "Jésus ne dit pas ici,ma parole et vérité"

Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde."déjà nous apprenons ici que c'est Dieu qui l'a envoyé dans le monde,et que Dieu ne sait pas fait homme en s"incarnant en Marie"

Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,"ici,Jésus demande de croire en lui en parole"


afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Voilà,nous y sommes,Jésus parle clairement,il parle d"une unité d'esprit et pas d"une trinité qui n'existe que à partir de concile fait par des hommes bien après la mort et la résurrection de Jésus.Les apôtres ne sont pas une seule personne,ceux qui croiront en Jésus seront aussi plusieurs et pas une seule personne.

PS:si Jésus fait partie d"une trinité où est la troisième personne????il ne dit pas moi,mon père et le saint ésprit nous sommes un???jamais pas une seule fois dans la bible.

la bible est claire et pas obscure,elle a était écrite par les vrais prophètes de Dieu,pour que l"homme qui cherche la comprennent.


Arlitto

Le seul lien entre l'homme et Dieu est : Que Dieu est son créateur !
C'est lui qui l'a conçu et l'a façonné .
Il lui a donné Un esprit immortel de sa lumière divine et un Corps physique pour vivre sur terre .

Lorsque l'homme en tant que sujet de Dieu approuve cette sujétion et remercie de tout son ame de tout son être le divin créateur pour l'avoir fait sortir de l'oubli à l'évidence il renoue son lien avec Dieu et c'est là et seulement là la signification de " comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi" par ce lien d'amour et de reconnaissance !

Dans ce hadith nous lisons ce lien entre l'homme devenu saint et son créateur Dieu :
Dieu dit : « Celui qui fait montre d’hostilité envers l’un de Mes saints, Je lui déclare la guerre. Rien ne rapproche plus Mon serviteur de Moi que les obligations que Je lui ai imposées ; et il ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Et quand Je l’aime, Je suis son ouïe, sa vue, sa main et son pied, avec lesquels il entend, voit, saisit et marche. S’il Me demande, assurément Je l’exaucerai ; s’il cherche asile près de Moi, certes Je le lui accorderai. »


Si je me prosterne comme jésus qui ne demandait que la volonté de Dieu et s'éclipsait devant son Dieu ;je serai saint en suivant le modèle saint qui est Jésus .Et c'est ça ce que cherchaient tout les prophètes : Guider leur peuple vers l'amour de leur Dieu créateur !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Icon_minipostedMer 17 Aoû - 21:15

mick lapt a écrit:
Eh bien, voila, ca je le comprends très bien, merci Artillo, un peu plus je me croyais dépourvue d'intelligence, et que j'étais la seule à ne pas comprendre cette théorie de trinité.

J'aime cette prhase lorsque vous citez : afin que tous soient un, comme toi le Père tu es en moi comme je suis en toi, c'est pas compliqué, c'est pas tricotté.

Et la vérité devrait être comme ca, facile pour tout le monde à comprendre.

Même pour une simple gnand-mère vieille et confuse , comme moi, Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. 870179 Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. 870179 Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. 870179

Tu est très heureuse d'apprendre que Dieu est en jesus ?
En effet il est en jesus et en tout croyant en lui !

Nous avons un Hadith du prophète qui explique ceci :

" Ni le ciel ni la terre ne sont aussi immense pour me recevoir mais le cœur de mon serviteur m'a reçu !"


C'est ce cœur plein d'amour pour Dieu le créateur qui reçoit Dieu et que Dieu reçoit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 25/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Icon_minipostedMer 17 Aoû - 21:16

Arlitto a écrit:
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,

moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Voilà,nous y sommes,Jésus parle clairement,il parle d"une unité d'esprit et pas d"une trinité qui n'existe que à partir de concile fait par des hommes bien après la mort et la résurrection de Jésus.


Le Concile n'a fait que protéger, par un dogme, cette révélation de la Trinité qui est contenue dans la Révélation apportée par Jésus, ne serait-ce qu'ici :

Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit (Matthieu)

Jésus ne dit pas : les baptisant au nom du Père, au nom du Fils et au nom du St Esprit, ce qui aurait voulu dire que le Père, le Fils et le Saint Esprit ayant chacun un nom.

Jésus dit : "les baptisant au Nom du père, du Fils et du St Esprit. Il n'y a qu'un seul Nom qui est au dessus de tout Nom, qui est le = "Seigneur". Recevoir le baptême du Seigneur, c'est recevoir le baptême de Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit.

Arlitto a écrit:
Les apôtres ne sont pas une seule personne,ceux qui croiront en Jésus seront aussi plusieurs et pas une seule personne.

La Trinité n'a jamais été 1 seul personne. C'est bien 3 personnes qui ne sont qu'Un seul Dieu ; qui n'ont qu'Un seul Être ; et cet Être c'est l'Esprit, c'est l'Esprit d'Amour. Le Père et le Fils se donne l'un à l'autre l'unique Esprit qui les unit et qui procède d'eux, l'Esprit Saint, qui est une personne à part entière, tout comme l'est le Père et le Fils. 3 personnes qui ne sont qu'Un seul Être divin, Dieu.

Arlitto a écrit:
PS:si Jésus fait partie d"une trinité où est la troisième personne????il ne dit pas moi,mon père et le saint ésprit nous sommes un???jamais pas une seule fois dans la bible.

Il ne le dit pas comme cela, mais il dit à ses Apôtres que l'Esprit Saint qu'ils vont recevoir, ils le connaissent déjà, ils l'ont déjà vu. Ils l'ont vu à l'oeuvre dans le Fils qui était rempli de l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu. L'Esprit Saint c'est l'Esprit du Père et du Fils. Et c'est l'Esprit Saint qui unit en Lui le Père et le Fils. Il Est leur Être commun.

Quand Jésus dit : "ne vous inquiétez pas de ce que vous aurez à dire pour votre défense, l'Esprit de votre Père parlera en vous". Il s'agit ici encore de l'Esprit Saint.

Arlitto a écrit:
la bible est claire et pas obscure,elle a était écrite par les vrais prophètes de Dieu,pour que l"homme qui cherche la comprenne.[/i]

On ne peut comprendre la Bible, sans être guidé. On a besoin d'être éclairé par ceux à qui Jésus a confié cette mission, les Apôtres et leurs successeurs.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Icon_minipostedMer 17 Aoû - 21:56

Jésus dit : "les baptisant au Nom du père, du Fils et du St Esprit.

Vous êtes consul au nom du Roi ,de la patrie,et du peuple ! a dit le ministre de l’extérieur au nouveau consul de France .

on voit bien trois chose distincte il sont lié bien sur par l'état mais le roi n'est pas la patrie ni la patrie n'est le peuple etc...

LA trinité reste une création qui ne pourra jamais être une vérité !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 25/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Icon_minipostedMer 17 Aoû - 22:53

ASHTAR a écrit:
Jésus dit : "les baptisant au Nom du père, du Fils et du St Esprit.

Vous êtes consul au nom du Roi ,de la patrie,et du peuple ! a dit le ministre de l’extérieur au nouveau consul de France .

on voit bien trois chose distincte il sont lié bien sur par l'état mais le roi n'est pas la patrie ni la patrie n'est le peuple etc...

LA trinité reste une création qui ne pourra jamais être une vérité !

Cher ASHTAR,

C'est ce que tu crois et tu as le droit de croire cela. C'est ta liberté.

Mais moi je crois vraiment que Dieu est une Trinité de personne. Je crois vraiment que Dieu est :

Père parce qu'il engendre son Verbe, sa Parole en Lui-même ; sa Parole, son Verbe avec lequel il Est Dieu. Dieu se donne à Lui-même son Être, par son Verbe qu'il engendre comme Parole et qui est comme un Fils unique.

Fils, parce que sa Parole naît de Dieu, elle est engendré par Dieu à l'intérieur de Lui-même, pour donner au Père l'Être qu'il a reçu pour Lui.

Saint Esprit, car ils se donnent pour exister, Être, l'Esprit Saint qui va les unis ; qui va être leur Être, l'Amour avec lequel ils vont se connaître et s'aimer.

Dieu est UNIQUE en son genre. Il n'est qu'Un seul Dieu qui à l'intérieur de Lui-même est Père, Fils et Esprit Saint.

C'est ce qui est révélé par Jésus qui nous dit que le Père est en Lui et que Lui-même est dans le Père ; c'est comme si mon épouse était en moi et moi en mon épouse, que nous étions un seul être, ce qu'était Adam avant qu'Eve ne sorte de son côté.

A cause de votre foi, vous êtes incapable de comprendre la Trinité. Nous on a aucun problème. Very Happy

C'est comme cela ASHTAR, et c'est pas toi qui pourra changer Dieu en sa nature Very Happy Quand Jésus te révèlera tout cela, tu seras bien obligé d'accepter.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS annonce la venue du Paraclet
» Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?
» Mohamed ou JESUS...?
» abram ismael isac jacob moise jesus et le seaux mohamed que la paix DALLAH SOIT SUR EUX
» Qui étaient Jésus et Mohamed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-