*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 6:22 am

Rappel du premier message :

ASHTAR a écrit:
Petero a écrit:

Pour essayer de nous convaincre, vous nous dites que Mohamed c'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité que Jésus a dit qu'il enverrai à ses Apôtres.

Tu ne crois pas alors qui est cet "autre "si ce n'est lui ?

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous"

Dans cette Parole se trouve la preuve que Mohamed n'est pas cet Esprit Saint, cet Esprit de Vérité.

Libre à toi de croire que Mohamed est un esprit saint, un paraclet pour les musulmans, mais ne t'appuies pas sur cette Parole de Jésus car elle montre clairement que ce ne peut pas être Mohamed. En plus, un paraclet c'est quelqu'un qui est, auprès de ses disciples, leur défenseur, leur guide. Mohamed est mort et enterré, il y a belle lurette qu'il n'est plus là pour veiller sur les musulmans et les guider, les éclairer.

Reprenons cette Parole claire de Jésus, qui nous prouve que ce n'est pas Mohamed qui est annoncé :

14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean)

A qui Jésus va-t-il donner un autre Paraclet ? A SES 12 APÔTRES = "Je VOUS donnerai un autre Paraclet".

L'Esprit de Vérité, le Paraclet, les 12 Apôtres le connaissent ; il demeure auprès d'eux = VOUS, vous le connaissez, parce qu'IL DEMEURE AUPRES DE VOUS.

Mohamed demeurait-il auprès des 12 Apôtres quand Jésus leur annonce qu'il va leur donner un autre Paraclet.

Comment les 12 Apôtres pouvait-il connaître Mohamed, puisque Mohamed ne va naître que 500 ans plus tard.

ASHTAR, c'est pourtant claire, ce Paraclet, au moment où Jésus faisait cette promesse, il se trouvait déjà là, près des Apôtres. Les Apôtres le connaissait.

Ce qui élimine de suite Mohamed.

Vous feriez mieux d'abandonner cet argument sur Mohamed qui serait l'Esprit Saint annoncé, le Paraclet, car cela n'a aucun sens. Ce qui ne vous empêche pas de croire que Mohamed soit un esprit saint, un paraclet pour vous ; mais en aucun cas il n'est celui qui Jésus a annoncé.

DONC, MOHAMED EST élliminé. Je te montrerai dans mon prochain message qui est ce Paraclet.

ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 2:53 am

Pour poursuivre sur le sujet,j"ajouterais d"autres verset de la bible que les musulmans disent falsifié,mais sans pouvoir le prouver.

Jean - Chapitre 17:

01Ainsi parla Jésus. Puis il leva les yeux au ciel et pria ainsi : « Père, l'heure est venue. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie.

02Ainsi, comme tu lui as donné autorité sur tout être vivant, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

03Or, la vie éternelle, c'est de te connaître, toi, le seul Dieu, le vrai Dieu, et de connaître celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

04Moi, je t'ai glorifié sur la terre en accomplissant l'oeuvre que tu m'avais confiée.

05Toi, Père, glorifie-moi maintenant auprès de toi : donne-moi la gloire que j'avais auprès de toi avant le commencement du monde.

06J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé fidèlement ta parole.

07Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m'as donné vient de toi,

08car je leur ai donné les paroles que tu m'avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis venu d'auprès de toi, et ils ont cru que c'était toi qui m'avais envoyé.

09Je prie pour eux ; ce n'est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m'as donnés : ils sont à toi,

10et tout ce qui est à moi est à toi, comme tout ce qui est à toi est à moi, et je trouve ma gloire en eux.

11Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde mes disciples dans la fidélité à ton nom que tu m'as donné en partage, pour qu'ils soient un, comme nous-mêmes.

12Quand j'étais avec eux, je les gardais dans la fidélité à ton nom que tu m'as donné. J'ai veillé sur eux, et aucun ne s'est perdu, sauf celui qui s'en va à sa perte de sorte que l'Écriture soit accomplie.

13Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, en ce monde, pour qu'ils aient en eux ma joie, et qu'ils en soient comblés.

14Je leur ai fait don de ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu'ils ne sont pas du monde, de même que moi je ne suis pas du monde.

15Je ne demande pas que tu les retires du monde, mais que tu les gardes du Mauvais.

16Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

17Consacre-les par la vérité : ta parole est vérité.

18De même que tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde.

19Et pour eux je me consacre moi-même, afin qu'ils soient, eux aussi, consacrés par la vérité.

20Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui accueilleront leur parole et croiront en moi.

21Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu'ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

22Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un :

23moi en eux, et toi en moi. Que leur unité soit parfaite ; ainsi, le monde saura que tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

24Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, et qu'ils contemplent ma gloire, celle que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant même la création du monde.

25Père juste, le monde ne t'a pas connu, mais moi je t'ai connu, et ils ont reconnu, eux aussi, que tu m'as envoyé.

26Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître encore, pour qu'ils aient en eux l'amour dont tu m'as aimé, et que moi aussi, je sois en eux. »

ce qui échappent aux Musulmans,c'est que après YHWH Dieu,la personne la plus importante dans l"univers et de toutes éternités et Jésus,et Dieu son Dieu lui adonné une mission qui n'est pas encore terminé.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 3:05 am

Une question encore pour ASHTAR,

Peux-tu me répondre à la question sur la Kaaba que j"ai posé,à savoir d"après le coran,Abraham a élevé une Kaaba en direction du lieu saint vers Jérusalem.

Déjà du temps d"Abraham pour ceux qui connaissent bien l"histoire,Israel "existait pas,ni les juifs,le Temple que Salomon a élevé a Jérusalem à son Dieu YHWH,n'existait pas encore.

Voiçi ma question,comment Abraham aurait-il pu élevé la Kaaba en direction du dit lieu-saint à Jérusalem,alors que la ville de Jérusalem n'existait pas encore à son époque et n'était pas du tout un lieu saint,mais encore la terre de cannan???

Arlitto

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 3:15 am

Arlitto a écrit:
Tu te trompe de personne mon ami,moi,je n'associé ni ne compare personne avec le seul vrai et unique Dieu YHWH,il est unique et sans égal.

C"est à toi qu"il échappent des choses.Jésus est la première création,la première chose que Dieu YHWH à faites dans le ciel de ses mains,c'est pour cela qu"il est appelé son fils unique,son premier né de toutes la création,son premier crée,le seul qui a été fait directement par Dieu lui-même.

Jésus l"affirme lui-même,ça n'est pas moi qui le dit,mais lui,Jésus.

peut tu me dire si ce verset "je ne t"en donne qu"un seul" si il est faux ou falsifié,et si oui,par qui,quand,comment et surtout pourquoi???

Jean:
05Toi, Père, glorifie-moi maintenant auprès de toi : donne-moi la gloire que j'avais auprès de toi avant le commencement du monde.

Répond déjà à cette question si tu peux,mais je crains que tu ne le puisse,ni toi,ni personne en réalité.

La vérité ne peut être annulé ou changé.

Arlitto


Si tu lis bien mon post je sais que tu n'associe rien à YAHWE ...mais il y a des choses dont tu tiens et qui sont fausses :

Exemple nous lisons dans

LA BIBLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT :

Genèse 1

1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
1.6
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
1.7
Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
1.8
Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
1.9
Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
1.10
Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
1.11
Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
1.12
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.13
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.
1.14
Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
1.15
et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
1.16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
1.17
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
1.18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
1.19
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.
1.20
Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
1.21
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.22
Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.
1.23
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.
1.24
Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
1.25
Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Marc 1

1.1
Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu.

1.2
Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète: Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin;


Jean 1

1.1
Au commencement était la Parole
, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.



UN IGNORANT peut remarquer une chose ...que les scribes ont tous essayé de copier quelque chose pour que leurs écrits auront plus de valeur !
Au commencement ....
Or ,au commencement de quoi ?
Si "au commencement, Dieu créa les cieux et la terre" il ne peut être :"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu"
car le fait de dire Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean pour mimer l'AT Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le (1,2,3,4,5,6,7) jour

Car là ....Dieu la création la parole tous se mêle !
Or si nous présumons que les copistes se sont trompés en voulant écrire à l'istar de l'AT une introduction conforme à leur croyance et que ceux ci n'étaient que des copistes sans connaissance de l'AT nous pourront alors conclure que ce préambule de l'évangile est totalement faux .

Alors Jésus ne serais ni la parole ni la première création,ni le
premier né, ni son premier crée.
C'est une flagrante tromperie que les scribe se sont donné pour que leur livre soit le plus demandé en Palestine et ailleurs .Question de concurence et non pas de dévotion pieuse .


_________________
Le Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 3:19 am

Petit rappel historique et biblique de l"histoire d'Abraham de Moïse et tous les autres personnages de la bible,Abraham bénis soit son nom,le père des croyants.

Entre 2000 et 1850 avant Jésus-Christ Abraham, né à Our (Mésopotamie), émigre à Harran (nord de la Syrie).

Selon la Bible, il y reçoit l'appel de Dieu: «Quitte ton pays, ta parenté, et la maison de ton père, pour le pays que je t'indiquerai» (Genèse, 12, 1).

Il quitte Harran pour Canaan (Palestine). Avec son fils Isaac et son petit-fils Jacob, Abraham, premier des trois patriarches, ouvre l'histoire des juifs par la période des patriarches.

Selon la tradition, les 12 fils de Jacob, nés de ses deux femmes et de leurs servantes, donnent naissance aux 12 tribus d'Israël. Dieu donne à Jacob et à sa descendance le nom d'Israël.

Vers 1850 av. J.-C. Conquête de Canaan, la Terre promise.

Vers 1700 av. J.-C. La famille de Jacob s'installe en Egypte. Ensuite, oppression et esclavage des Hébreux en Egypte.

Vers 1250 av. J.-C. Moïse. Sortie d'Egypte (Exode). Traversée du désert. Alliance au Sinaï. Les Dix Commandements.

Vers 1220 av. J.-C. Josué conquiert la Terre promise. Conflits fréquents avec les Cananéens dans l'intérieur et les Philistins sur la côte. Prise de Jéricho.

1210 av. J.-C. Première mention archéologique d'Israël - sur une stèle égyptienne.

Vers 1190-1050 av. J.-C. Période dite «des Juges». Sous la conduite de ces derniers et des prophètes, l'apprentissage de la solidarité se fait entre les tribus. Poursuite de l'installation à Canaan.

Vers 1030 av. J.-C. Sous la pression du danger philistin, le prophète Samuel, dernier des Juges, introduit la royauté en Israël. Saül devient le premier roi des Hébreux.

Vers 1010 av. J.-C. David, écuyer de Saül, tue le géant philistin Goliath. A la mort de Saül, il mène victorieusement le combat contre ses ennemis. Il conquiert Jérusalem.

Vers 970 av. J.-C. Règne de Salomon et construction du premier Temple.

Vers 930 av. J.-C. Division entre Israël (nord du pays) et Juda (sud); formation de deux royaumes.

Vers 885 av. J.-C. Omri, roi d'Israël, fonde Samarie, sa capitale.

Vers 721 av. J.-C. Prise de Samarie par Sargon II d'Assyrie. Fin du royaume du Nord (Israël). Les Samaritains, représentant 10 des 12 tribus, sont emmenés en exil. Les deux livres des Rois accuseront ensuite la population de Samarie d'être composée de colons venus de Babylonie et de Syrie et d'être passée à un syncrétisme païen.

622 av. J.-C. Apparition du Deutéronome («deuxième Loi»), qui forme un second code de lois et contient les trois derniers discours de Moïse, notamment le «Chema Israël» (Ecoute Israël), profession de foi fondamentale du judaïsme.

605 av. J.-C. Le Babylonien Nabuchodonosor écrase les Egyptiens à Karkemish. Jérémie prophétise l'Exil.

597 av. J.-C. Première prise de Jérusalem et première déportation des Hébreux à Babylone.

587 av. J.-C. Seconde prise de Jérusalem et destruction du Temple.

587-538 av. J.-C. Deuxième déportation du peuple hébreu à Babylone. Prophète Ezéchiel.

539 av. J.-C. Cyrus II, roi des Mèdes et des Perses, s'empare de Babylone. Par un édit, il libère les déportés. Premiers retours des «juifs».

515 av. J.-C. Inauguration du second Temple, à Jérusalem.

333 av. J.-C. Alexandre le Grand met fin à l'empire perse et arrive en Palestine. Prosélytisme juif dans le monde méditerranéen.

250 av. J.-C. Début de la traduction grecque de la Bible dite «des Septante». Hellénisation de la Palestine.

200-142 av. J.-C. La Judée (ancien royaume de Juda) est soumise aux Séleucides de Syrie (dynastie hellénistique dominant la partie orientale de l'empire d'Alexandre).

Il est donc impossible qu'Abraham à son époque considérait Jérusalem comme étant un lieu Saint,puisque Salomon n"a élevé son temple pour Dieu YHWH que des centaines d'années après la mort d"Abraham.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 3:30 am

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
Tu te trompe de personne mon ami,moi,je n'associé ni ne compare personne avec le seul vrai et unique Dieu YHWH,il est unique et sans égal.

C"est à toi qu"il échappent des choses.Jésus est la première création,la première chose que Dieu YHWH à faites dans le ciel de ses mains,c'est pour cela qu"il est appelé son fils unique,son premier né de toutes la création,son premier crée,le seul qui a été fait directement par Dieu lui-même.

Jésus l"affirme lui-même,ça n'est pas moi qui le dit,mais lui,Jésus.

peut tu me dire si ce verset "je ne t"en donne qu"un seul" si il est faux ou falsifié,et si oui,par qui,quand,comment et surtout pourquoi???

Jean:
05Toi, Père, glorifie-moi maintenant auprès de toi : donne-moi la gloire que j'avais auprès de toi avant le commencement du monde.

Répond déjà à cette question si tu peux,mais je crains que tu ne le puisse,ni toi,ni personne en réalité.

La vérité ne peut être annulé ou changé.

Arlitto


Si tu lis bien mon post je sais que tu n'associe rien à YAHWE ...mais il y a des choses dont tu tiens et qui sont fausses :

Exemple nous lisons dans

LA BIBLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT :

Genèse 1

1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
1.6
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
1.7
Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
1.8
Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
1.9
Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
1.10
Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
1.11
Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
1.12
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.13
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.
1.14
Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
1.15
et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
1.16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
1.17
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
1.18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
1.19
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.
1.20
Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
1.21
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.22
Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.
1.23
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.
1.24
Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
1.25
Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Marc 1

1.1
Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu.

1.2
Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète: Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin;


Jean 1

1.1
Au commencement était la Parole
, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.



UN IGNORANT peut remarquer une chose ...que les scribes ont tous essayé de copier quelque chose pour que leurs écrits auront plus de valeur !
Au commencement ....
Or ,au commencement de quoi ?
Si "au commencement, Dieu créa les cieux et la terre" il ne peut être :"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu"
car le fait de dire Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean pour mimer l'AT Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le (1,2,3,4,5,6,7) jour

Car là ....Dieu la création la parole tous se mêle !
Or si nous présumons que les copistes se sont trompés en voulant écrire à l'istar de l'AT une introduction conforme à leur croyance et que ceux ci n'étaient que des copistes sans connaissance de l'AT nous pourront alors conclure que ce préambule de l'évangile est totalement faux .

Alors Jésus ne serais ni la parole ni la première création,ni le
premier né, ni son premier crée.
C'est une flagrante tromperie que les scribe se sont donné pour que leur livre soit le plus demandé en Palestine et ailleurs .Question de concurence et non pas de dévotion pieuse .


_________________
Le Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
ASHTAR

ASHTAR,

C'est ça ta preuve???ça fait léger comme preuve non,
tu ne connais pas la bible et c'est pour cela et à cause de cela tu confond et mélange tout.

Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu

Tu sais pas lire??? c'est le commencement de l'évangile de Jésus,pas de la création de Dieu,évangile qui veut dire Bonne nouvelle.


tu ne m"a toujours pas répondu,sur le fait que Abraham aurait élevé une Kaaba pour Dieu dont un côté serait en la direction du lieu Saint de Jérusalem,qui n'existait pas encore....il y a là,une preuve évident,une grossière erreur de chronologie qui ne cadre avec rien dans l"histoire religieuse et profane.

La vérité ne peut-être annulé ou changé..la preuve est sous tes yeux,ce qui est falsifié n'est pas la bible,mais le coran.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 3:34 am

Arlitto a écrit:
Une question encore pour ASHTAR,

Peux-tu me répondre à la question sur la Kaaba que j"ai posé,à savoir d"après le coran,Abraham a élevé une Kaaba en direction du lieu saint vers Jérusalem.

Déjà du temps d"Abraham pour ceux qui connaissent bien l"histoire,Israel "existait pas,ni les juifs,le Temple que Salomon a élevé a Jérusalem à son Dieu YHWH,n'existait pas encore.

Voiçi ma question,comment Abraham aurait-il pu élevé la Kaaba en direction du dit lieu-saint à Jérusalem,alors que la ville de Jérusalem n'existait pas encore à son époque et n'était pas du tout un lieu saint,mais encore la terre de cannan???

Arlitto

Citation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jérusalem
Jérusalem est mentionnée pour la première fois dans les textes égyptiens dits « d'exécration2,3 » (XXe et XIXe siècles av. J.‑C., à la période où l'Égypte a vassalisé Canaan) sous le nom de Rushalimu. La prononciation exacte du nom égyptien ne ressort pas clairement des hiéroglyphes (on trouve aussi Urushalimu ou d'autres variantes 4,2). On peut supposer que le nom de la ville reflète le culte du dieu Shalem (en) ou Shalimu car il était courant alors d'appeler les cités du nom du dieu local4,2. Le nom de Jérusalem se réfère donc au culte du dieu des Cananéens, Shalem était un dieu populaire dans le panthéon ouest sémitique, divinité de la création, de l'exhaustivité, et du soleil couchant. Comme la première syllabe de Jérusalem vient de uru, qui signifie « fondation » ou « ville fondée par », le sens du nom primitif est donc « fondée par Shalem », ou « sous la protection de Shalem ».

Une étymologie détaillée est donnée par Sander et Trenel. Le nom de « Shalem » provient de deux racines chaldéennes : YeRu (« ville », « demeure »note 2) et ShLM, qui a donné les mots salaam en arabe et shalom en hébreu. Cette racine ShLM signifie aujourd'hui « paix », mais le sens initial est celui de la complétude, de l'achèvement5, d'où dérive ultérieurement la notion de paix2.

L'histoire d'Abraham est racontée dans la Genèse et dans le Coran. Il est appelé Ibrahim dans le Coran. Quand la Bible était vue comme un récit historique, on datait cette épopée à environ 1800 avant notre ère.Et si Jérusalem est mentionnée pour la première fois dans les textes égyptiens dits « d'exécration2,3 » (XXe et XIXe siècles av. J.‑C., à la période où l'Égypte a vassalisé Canaan) sous le nom de Rushalimu cela veux dire tout simplement mon ami qu'elle existait bien avant Abraham .

Abraham vivait en 1800 Avant JC alors que la ville est écrite bien avant en 2100 avant JC déjà nous savons l'histoire d'Abraham de sa belle femme qui a fasciné le roi d’Égypte et que Abraham a dit quelle était sa sœur .

Donc mes propos ne sont pas faux .


_________________
Le Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 3:38 am

Arlitto a écrit:


ASHTAR,

C'est ça ta preuve???ça fait léger comme preuve non,
tu ne connais pas la bible et c'est pour cela et à cause de cela tu confond et mélange tout.

Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu

Tu sais pas lire??? c'est le commencement de l'évangile de Jésus,pas de la création de Dieu,évangile qui veut dire Bonne nouvelle.


tu ne m"a toujours pas répondu,sur le fait que Abraham aurait élevé une Kaaba pour Dieu dont un côté serait en la direction du lieu Saint de Jérusalem,qui n'existait pas encore....il y a là,une preuve évident,une grossière erreur de chronologie qui ne cadre avec rien dans l"histoire religieuse et profane.

La vérité ne peut-être annulé ou changé..la preuve est sous tes yeux,ce qui est falsifié n'est pas la bible,mais le coran.

Arlitto

Tu sautes??
Revoies le mot COMMENCEMENT STP
Pourquoi ce mot Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 3:43 am

C'est ça ta preuve???Wikipedia..je peux moi-même aller écrire que Wikipedia,que moi Arlitto ,j'étais présent à Jérusalem auprès d'Abraham il y a 3500 ans et sa passerais.



Maintenant c''est sûr que la terre qui s'est appelé Jérusalem par la suite existait,je ne dit pas le contraire.

mais ne s"appelait pas encore ainsi,et surtout n'était pas du tout

encore un lieu Saint comme le prétend le coran


peux-tu me dire si Abraham priait Dieu dans la direction de Jérusalem à cette époque????................Tu as ta réponse

En tout cas une chose est sur et certaine,c'est que du temps d'Abraham,Jérusalem n'était pas un lieu Saint,la vérité ne peut-être annulé ou changé.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 3:49 am

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:


ASHTAR,

C'est ça ta preuve???ça fait léger comme preuve non,
tu ne connais pas la bible et c'est pour cela et à cause de cela tu confond et mélange tout.

Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu

Tu sais pas lire??? c'est le commencement de l'évangile de Jésus,pas de la création de Dieu,évangile qui veut dire Bonne nouvelle.


tu ne m"a toujours pas répondu,sur le fait que Abraham aurait élevé une Kaaba pour Dieu dont un côté serait en la direction du lieu Saint de Jérusalem,qui n'existait pas encore....il y a là,une preuve évident,une grossière erreur de chronologie qui ne cadre avec rien dans l"histoire religieuse et profane.

La vérité ne peut-être annulé ou changé..la preuve est sous tes yeux,ce qui est falsifié n'est pas la bible,mais le coran.

Arlitto

Tu sautes??
Revoies le mot COMMENCEMENT STP
Pourquoi ce mot Hein ?

ASHTAR,

je vais te donner un bon conseil mon ami,revoie toutes l"histoire toi,tu ne pourra jamais,ni toi,ni personne, annuler la vérité ,même pas l"histoire profane qui confond le coran dans sa datation et sa fausse conception,on t"a fait gober un tas de trucs,plus bidon les uns que les autres.

Relis l"histoire d'Abraham ci-dessus,elle ne peut non plus être annulé ou changé.

Arlitto.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 3:52 am

Je la remet ici,comme ça tout le monde pourra la lire.

Petit rappel historique et biblique de l"histoire d'Abraham de Moïse et tous les autres personnages de la bible,Abraham béni soit son nom,le père des croyants.

Entre 2000 et 1850 avant Jésus-Christ Abraham, né à Our (Mésopotamie), émigre à Harran (nord de la Syrie).

Selon la Bible, il y reçoit l'appel de Dieu: «Quitte ton pays, ta parenté, et la maison de ton père, pour le pays que je t'indiquerai» (Genèse, 12, 1).

Il quitte Harran pour Canaan (Palestine). Avec son fils Isaac et son petit-fils Jacob, Abraham, premier des trois patriarches, ouvre l'histoire des juifs par la période des patriarches.

Selon la tradition, les 12 fils de Jacob, nés de ses deux femmes et de leurs servantes, donnent naissance aux 12 tribus d'Israël. Dieu donne à Jacob et à sa descendance le nom d'Israël.

Vers 1850 av. J.-C. Conquête de Canaan, la Terre promise.

Vers 1700 av. J.-C. La famille de Jacob s'installe en Egypte. Ensuite, oppression et esclavage des Hébreux en Egypte.

Vers 1250 av. J.-C. Moïse. Sortie d'Egypte (Exode). Traversée du désert. Alliance au Sinaï. Les Dix Commandements.

Vers 1220 av. J.-C. Josué conquiert la Terre promise. Conflits fréquents avec les Cananéens dans l'intérieur et les Philistins sur la côte. Prise de Jéricho.

1210 av. J.-C. Première mention archéologique d'Israël - sur une stèle égyptienne.

Vers 1190-1050 av. J.-C. Période dite «des Juges». Sous la conduite de ces derniers et des prophètes, l'apprentissage de la solidarité se fait entre les tribus. Poursuite de l'installation à Canaan.

Vers 1030 av. J.-C. Sous la pression du danger philistin, le prophète Samuel, dernier des Juges, introduit la royauté en Israël. Saül devient le premier roi des Hébreux.

Vers 1010 av. J.-C. David, écuyer de Saül, tue le géant philistin Goliath. A la mort de Saül, il mène victorieusement le combat contre ses ennemis. Il conquiert Jérusalem.

Vers 970 av. J.-C. Règne de Salomon et construction du premier Temple.

Vers 930 av. J.-C. Division entre Israël (nord du pays) et Juda (sud); formation de deux royaumes.

Vers 885 av. J.-C. Omri, roi d'Israël, fonde Samarie, sa capitale.

Vers 721 av. J.-C. Prise de Samarie par Sargon II d'Assyrie. Fin du royaume du Nord (Israël). Les Samaritains, représentant 10 des 12 tribus, sont emmenés en exil. Les deux livres des Rois accuseront ensuite la population de Samarie d'être composée de colons venus de Babylonie et de Syrie et d'être passée à un syncrétisme païen.

622 av. J.-C. Apparition du Deutéronome («deuxième Loi»), qui forme un second code de lois et contient les trois derniers discours de Moïse, notamment le «Chema Israël» (Ecoute Israël), profession de foi fondamentale du judaïsme.

605 av. J.-C. Le Babylonien Nabuchodonosor écrase les Egyptiens à Karkemish. Jérémie prophétise l'Exil.

597 av. J.-C. Première prise de Jérusalem et première déportation des Hébreux à Babylone.

587 av. J.-C. Seconde prise de Jérusalem et destruction du Temple.

587-538 av. J.-C. Deuxième déportation du peuple hébreu à Babylone. Prophète Ezéchiel.

539 av. J.-C. Cyrus II, roi des Mèdes et des Perses, s'empare de Babylone. Par un édit, il libère les déportés. Premiers retours des «juifs».

515 av. J.-C. Inauguration du second Temple, à Jérusalem.

333 av. J.-C. Alexandre le Grand met fin à l'empire perse et arrive en Palestine. Prosélytisme juif dans le monde méditerranéen.

250 av. J.-C. Début de la traduction grecque de la Bible dite «des Septante». Hellénisation de la Palestine.

200-142 av. J.-C. La Judée (ancien royaume de Juda) est soumise aux Séleucides de Syrie (dynastie hellénistique dominant la partie orientale de l'empire d'Alexandre).

Il est donc impossible qu'Abraham à son époque considérait Jérusalem comme étant un lieu Saint,puisque Salomon n"a élevé son temple pour Dieu YHWH que des centaines d'années après la mort d"Abraham.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 4:18 am

Arlitto a écrit:
C'est ça ta preuve???Wikipedia..je peux moi-même aller écrire que Wikipedia,que moi Arlitto ,j'étais présent à Jérusalem auprès d'Abraham il y a 3500 ans et sa passerais.



Maintenant c''est sûr que la terre qui s'est appelé Jérusalem par la suite existait,je ne dit pas le contraire.

mais ne s"appelait pas encore ainsi,et surtout n'était pas du tout

encore un lieu Saint comme le prétend le coran


peux-tu me dire si Abraham priait Dieu dans la direction de Jérusalem à cette époque????................Tu as ta réponse

En tout cas une chose est sur et certaine,c'est que du temps d'Abraham,Jérusalem n'était pas un lieu Saint,la vérité ne peut-être annulé ou changé.

Arlitto
tu veux que je cherche pour toi d'autre références ?

L'Exode selon la Bible

L'Exode, deuxième livre de la Bible, raconte que Joseph, fils de Jacob et petit-fils d'Isaac, devient, du fait de sa grande sagesse, le Premier ministre du pharaon. Il invite alors ses onze frères et une partie des Hébreux à le rejoindre en Égypte, à la recherche d'un mieux-être.

Bientôt victimes de vexations, les Hébreux se libèrent du joug égyptien et reviennent à Canaan, la «Terre promise», sous la conduite du prophète Moïse. Cette libération est commémorée le jour de la Pâque.

Les douze tribus issues de la descendance de Jacob reçoivent chacune un lot du pays de Canaan à l'exception des descendants de Lévi, auxquels Moïse a réservé l'exercice du culte.

C'est, il y a un peu plus de mille ans avant Jésus-Christ, le début véritable d'une Histoire tragique et glorieuse.

Cette terre promise existait et le retour des fils d’Israël sur ce lieu ne peut etre qu'en retour à un lieu sanctifié par les grands parents dont le patriarche Abraham

Le Talmud nous dit que c'est Dieu qui a nommé Jérusalem. C'est un nom en deux parties : "yira" qui signifie "voir", et "chalem" qui signifie "la paix".

Jérusalem est le lieu où Isaac a été ligoté par Abraham, et dont il a pu dire : "C'est l'endroit où Dieu est visible".
http://www.nuitdorient.com/n162.htm

Le lien suivant te fera remarquer que cette ville éxistait bien avant Abraham ...
http://www.terreentiere.com/MEDIAS/pdf/pelerinages/Jerusalem_Nouvelle.pdf
Citation :
En tout cas une chose est sur et certaine,c'est que du temps d'Abraham,Jérusalem n'était pas un lieu Saint,la vérité ne peut-être annulé ou changé.

Sur pour qui ? Tes preuves contradictoires mon ami seront les bien venus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 4:30 am

Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:


ASHTAR,

C'est ça ta preuve???ça fait léger comme preuve non,
tu ne connais pas la bible et c'est pour cela et à cause de cela tu confond et mélange tout.

Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu

Tu sais pas lire??? c'est le commencement de l'évangile de Jésus,pas de la création de Dieu,évangile qui veut dire Bonne nouvelle.


tu ne m"a toujours pas répondu,sur le fait que Abraham aurait élevé une Kaaba pour Dieu dont un côté serait en la direction du lieu Saint de Jérusalem,qui n'existait pas encore....il y a là,une preuve évident,une grossière erreur de chronologie qui ne cadre avec rien dans l"histoire religieuse et profane.

La vérité ne peut-être annulé ou changé..la preuve est sous tes yeux,ce qui est falsifié n'est pas la bible,mais le coran.

Arlitto

Tu sautes??
Revoies le mot COMMENCEMENT STP
Pourquoi ce mot Hein ?

ASHTAR,

je vais te donner un bon conseil mon ami,revoie toutes l"histoire toi,tu ne pourra jamais,ni toi,ni personne, annuler la vérité ,même pas l"histoire profane qui confond le coran dans sa datation et sa fausse conception,on t"a fait gober un tas de trucs,plus bidon les uns que les autres.

Relis l"histoire d'Abraham ci-dessus,elle ne peut non plus être annulé ou changé.

Arlitto.


Comme on dit ces datation historique ne sont pas une révélation mon ami et cela ne prouve rien ;alors que pour tes conseil tu peux les mettre de coté j'en ai pas besoin car tu ne me donne aucune preuve pour les accepter .C'est du walou mon ami .

l'Histoire n'a pas commencé par Abraham ni Noé et même actuellement on commence a dire que les pyramides on été construit avant le déluge .Et le coran nous apporte que le peuple d'Ad a vécu avant les pharaon en Égypte ! le coran appelle roi d’Égypte celui qui était lors de la venue de Jacob et ses fils mais appelle pharaon celui de Moise ,et les historiens ont donné raison au coran ...mais cela est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 5:57 am

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
C'est ça ta preuve???Wikipedia..je peux moi-même aller écrire que Wikipedia,que moi Arlitto ,j'étais présent à Jérusalem auprès d'Abraham il y a 3500 ans et sa passerais.



Maintenant c''est sûr que la terre qui s'est appelé Jérusalem par la suite existait,je ne dit pas le contraire.

mais ne s"appelait pas encore ainsi,et surtout n'était pas du tout

encore un lieu Saint comme le prétend le coran


peux-tu me dire si Abraham priait Dieu dans la direction de Jérusalem à cette époque????................Tu as ta réponse

En tout cas une chose est sur et certaine,c'est que du temps d'Abraham,Jérusalem n'était pas un lieu Saint,la vérité ne peut-être annulé ou changé.

Arlitto
tu veux que je cherche pour toi d'autre références ?

L'Exode selon la Bible

L'Exode, deuxième livre de la Bible, raconte que Joseph, fils de Jacob et petit-fils d'Isaac, devient, du fait de sa grande sagesse, le Premier ministre du pharaon. Il invite alors ses onze frères et une partie des Hébreux à le rejoindre en Égypte, à la recherche d'un mieux-être.

Bientôt victimes de vexations, les Hébreux se libèrent du joug égyptien et reviennent à Canaan, la «Terre promise», sous la conduite du prophète Moïse. Cette libération est commémorée le jour de la Pâque.

Les douze tribus issues de la descendance de Jacob reçoivent chacune un lot du pays de Canaan à l'exception des descendants de Lévi, auxquels Moïse a réservé l'exercice du culte.

C'est, il y a un peu plus de mille ans avant Jésus-Christ, le début véritable d'une Histoire tragique et glorieuse.

Cette terre promise existait et le retour des fils d’Israël sur ce lieu ne peut etre qu'en retour à un lieu sanctifié par les grands parents dont le patriarche Abraham

Le Talmud nous dit que c'est Dieu qui a nommé Jérusalem. C'est un nom en deux parties : "yira" qui signifie "voir", et "chalem" qui signifie "la paix".

Jérusalem est le lieu où Isaac a été ligoté par Abraham, et dont il a pu dire : "C'est l'endroit où Dieu est visible".
http://www.nuitdorient.com/n162.htm

Le lien suivant te fera remarquer que cette ville éxistait bien avant Abraham ...
http://www.terreentiere.com/MEDIAS/pdf/pelerinages/Jerusalem_Nouvelle.pdf
Citation :
En tout cas une chose est sur et certaine,c'est que du temps d'Abraham,Jérusalem n'était pas un lieu Saint,la vérité ne peut-être annulé ou changé.

Sur pour qui ? Tes preuves contradictoires mon ami seront les bien venus


Donc tu prétend que du temps d" Abraham Jérusalem existait et qu'elle était déjà un lieu Saint??? c'est ça???

E que Abraham avant de construire la Kaaba priait en direction de Jérusalem..c'est bien ça????
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 6:21 am

Arlitto a écrit:
Un dans la bible,va dans le sens de l"unité, "Moi et mon Père nous sommes un"pour la trinité il manque quelqu'un non???

il est dit aussi dans la bible,l"homme qui épouse sa femme deviendront une seule chaire,nous savons très bien que c'est une unité d"esprit et pas une seule personne.

Jésus a aussi prié à Dieu pour lui et ses apôtres:
Jean 17:20-23

Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. "Jésus ne dit pas ici,ma parole et vérité"

Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde."déjà nous apprenons ici que c'est Dieu qui l'a envoyé dans le monde,et que Dieu ne sait pas fait homme en s"incarnant en Marie"

Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,"ici,Jésus demande de croire en lui en parole"


afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Voilà,nous y sommes,Jésus parle clairement,il parle d"une unité d'esprit

Parce que demeurer dans quelqu'un, pour vous c'est être uni en esprit ?

Quand on est uni par l'esprit, on est uni parce qu'on pense la même chose, on mène une vie en commun. Faire une seule chair, pour le couple, c'est mener vie commune.

L'unité dans laquelle le Père et le Fils se trouve est beaucoup plus grande que cela :

17 21 afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean)

Comme Père tu es EN MOI ; et moi EN TOI ; qu'eux aussi soient EN NOUS.

14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?

Il ne s'agit pas d'être en unions de volontée ou de penser ; mais il s'agit bien d'un union dans l'Être. Jésus EST DANS LE PERE, comme le Père EST EN LUI. Ils communient à un même Être, qui est l'Esprit Saint. L'Esprit Saint est leur Être commun.

Ce n'est pas une communion en esprit, mais une communion DANS L'ESPRIT qui est la nature divine.

Si Jésus nous fait don de l'Esprit qui est la Vie de Dieu, la Vie qu'il partage avec le Père, c'est pour qu'à notre tour nous soyons en communion de Vie, d'Être, avec Lui et par Lui avec Dieu le Père.

Arlitto a écrit:
et pas d"une trinité qui n'existe que à partir de concile

Non, la Trinité c'est Dieu qui est Père, Fils et St Esprit. C'est Jésus Lui-même qui a demandé à ce que l'on baptise au NOM du Père, du Fils et du St Esprit ; c'est à dire au Nom de Dieu qui est Père, Fils et Esprit Saint. Dieu est bien une Trinité de personne, partageant une même nature, l'Amour qui est l'Esprit Saint qui unit le Père et le Fils.

Vous pouvez simplifier au maximum en parlant d'unité d'esprit ; c'est peut-être plus facile à comprendre, mais il n'en reste pas moins que ce n'est pas la Vérité Révélée par Jésus.

Arlitto a écrit:
Les apôtres ne sont pas une seule personne,ceux qui croiront en Jésus seront aussi plusieurs et pas une seule personne.

Dieu n'a jamais été 1 seul personne. Dieu c'est une Être qui se compose de 3 membres. Tout comme nous sommes appelés à être avec Jésus, un seul Être, un seul Corps, un seul Christ, composé de plusieurs membres. Nous sommes les membres, les sarments d'une seule Vigne, la Vigne véritable, Jésus.

Arlitto a écrit:
PS:si Jésus fait partie d"une trinité où est la troisième personne????il ne dit pas moi,mon père et le saint ésprit nous sommes un???jamais pas une seule fois dans la bible.

Quand il parle de l'Esprit Saint à ses Apôtres il leur dit : "Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous". Ors il n'y avait que Jésus qui demeurait auprès d'eux. L'Esprit Saint qu'il va leur être donné, c'était son Esprit à Lui, l'Esprit du Père, dont il était rempli et qui va devenir leur nouveau paraclet. Tout comme l'Esprit Saint, le troisième membre de la divinité était en Jésus ; le Père, le premier membre de la Trinité, était aussi en Jésus. Dieu est bien, en Jésus, une Trinité de personne, une famille de 3 personnes qui vivent les uns dans les autres, dans une unique nature.

Arlitto a écrit:
la bible est claire et pas obscure,elle a était écrite par les vrais prophètes de Dieu,pour que l"homme qui cherche la comprenne.

Elle reste obscure pour ceux qui ne reçoivent pas l'Esprit de Dieu ; ceux en qui Dieu n'a pas pu mettre son Esprit ; l'Esprit qui éclaire sur la Bible.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 6:25 am

Gn 12,1-9:

12 1 YHWH dit à Abram : “Va pour toi de ton pays et du lieu de ta naissance et de la maison de ton père vers le pays que je te ferai voir.

2 Et je te ferai pour une grande nation et je te bénirai et je grandirai ton nom et sois [et tu seras] bénédiction.

3 Et je bénirai ceux qui te béniront et qui t’avilira je maudirai et seront bénies en toi toutes les familles du sol.

4 Et Abram alla comme YHWH lui avait parlé et Lot alla avec lui. Et Abram était fils [âgé de] de soixante-quinze ans quand il sortit de Harran.

5 Et Abram prit Saraï, sa femme, et Lot, fils de son frère, et tous les gains qu’ils avaient gagnés et les êtres qu’ils avaient faits à Harran. Et ils sortirent pour aller au pays de Canaan et ils vinrent au pays de Canaan.

6 Et Abram passa dans le pays jusqu’au lieu de Sichem, jusqu’au Chêne de Moré. Et le Cananéen était alors dans le pays.


7 Et YHWH fut vu à Abram et il dit : "A ta descendance je donnerai ce pays-ci." Et il bâtit là un autel pour Yhwh qui avait été vu à lui.

8 Et il se transporta de là à la montagne à l’orient pour Beth-El et il tendit sa tente ; Beth-El est au couchant et Le Aÿ à l’orient, et il bâtit là un autel pour Yhwh et il appela par [invoqua] le nom de Yhwh.

9 Et Abram partit pour aller et partir au Nègèv [Sud].

Gn 12,10-20:

10 Et fut une famine dans le pays et Abram descendit en Égypte pour y immigrer, car pesante était la famine dans le pays.

11 Et ce fut, comme il approchait pour venir en Égypte, il dit à Saraï, sa femme : “Voici donc, j’ai connu [je sais] que tu es une femme belle à voir

12 Ce sera, quand les Égyptiens te verront ils diront : "C’est sa femme et ils me tueront et te feront vivre".

13 Dis donc que tu es ma sœur, afin qu’ils me fassent du bien en raison de toi ; et mon être vivra rapport à toi.

14 Et ce fut, comme Abram était venu en Égypte, les Égyptiens virent que la femme était très belle,

15 et les chefs [ou les princes] de Pharaon la virent et ils en firent l’éloge à Pharaon. Et la femme fut prise et menée à la maison de Pharaon.

16 Et à Abram ils firent du bien en raison d’elle et il eut ovins et bovins et ânes et serviteurs et domestiques et ânesses et chameaux.

17 Et YHWH toucha Pharaon de grandes plaies, et sa maison, sur la parole [à propos] de Saraï, femme d’Abram.

18 Et Pharaon appela Abram et dit : “Qu’est-ce ceci que tu m’as fait ? Pourquoi ne m’as-tu pas révélé qu’elle était ta femme ?

19 Pourquoi as-tu dit : "Elle est ma sœur ?" Et je me la suis prise pour femme ! Et maintenant, voici ta femme, prends et va !

20 Et Pharaon commanda à son sujet à des hommes et ils le renvoyèrent, lui et sa femme et tout ce qui était à lui.

Gn 13,1-13:

131 Et Abram monta d’Égypte, lui et sa femme et tout ce qui était à lui, et Lot avec lui, au Nègèv.

2 Abram était très pesant [chargé] en cheptel, en argent et en or.

3 Et il alla, selon ses départs, du Nègèv jusqu’à Beth-El, jusqu’au lieu où fut sa tente au commencement entre Beth-El et Le Aÿ,

4 vers le lieu de l’autel qu’il avait fait là en premier. Et Abram appela là par le Nom de Yhwh.

5 Lot aussi, qui allait avec Abram, avait ovins et bovins et tentes.

6 Le pays ne les portait pas pour demeurer ensemble, car leurs gains étaient nombreux et ils ne pouvaient demeurer ensemble.

7 Et il y eut une querelle entre les pasteurs du cheptel d’Abram et les pasteurs du cheptel de Lot, - le Cananéen et le Périzzite alors demeurant dans le pays -.

8 Et Abram dit à Lot : “Qu’il n’y ait pas de dispute entre moi et toi et entre mes pasteurs et tes pasteurs, car hommes frères nous sommes.

9 Tout le pays n’est-il pas devant toi ? Sépare-toi donc de sur moi. Si c’est la gauche, j’irai à droite, et si c’est la droite, j’irai à gauche.”

10 Et Lot porta ses yeux et il vit que tout le circuit du Jourdain était tout entier arrosé - c’était avant que YHWH eût ravagé Sedom et Gomorrhe, comme le jardin de Yhwh, comme le pays d’Égypte, quand tu viens à l’entrée de Çoar -.

11 Et Lot se choisit tout le circuit du Jourdain et Lot partit à l’orient, et ils se séparèrent, chacun de son frère.

12 Et Abram demeura dans le pays de Canaan et Lot demeura dans les villes du circuit et il mit sa tente jusqu’à Sedom.

13 - Les hommes de Sedom étaient mauvais et pécheurs pour Yhwh beaucoup -

Gn 13,14-18:

14 YHWH dit à Abram, après que Lot se fut séparé d’avec lui : "Porte donc tes yeux et vois, du lieu où tu es, au nord et au sud et à l’orient et au couchant,

15 car tout le pays que tu vois, à toi je le donnerai et à ta descendance, à tout jamais.

16 Et je mettrai ta descendance comme la poussière de la terre ; que, si un homme pouvait dénombrer la poussière de la terre ta descendance aussi serait dénombrée.

17 Lève-toi, va çà et là dans le pays, en long et en large, car à toi je le donnerai"

18 Et Abram mit sa tente et il vint et demeura aux chênes de Mamré, - qui sont à Hébron - et il bâtit là un autel pour Yhwh.

ASHTAR,toujours pas de Jérusalem du temps d"Abraham,ni de lieu Saint comme direction de prière...comment Abraham ce serait retrouver en Arabie saoudite pour monté la Kaaba???
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 6:35 am

Arthur???

No commet...

Je t"ai déjà dit que plus t m'expliquais,moins je comprenais...

La trinité à d"autres,moi aussi je sais lire la bible et je ne l'a tord pas pour faire de Jésus Dieu dans un raisonnement plus qu"improbable...

Jésus te dément

Paul te dément

je te l'ai déjà démontré par des versets de la bible ,aussi clair que de l"eau de roche et elle dit l'exacte opposé de ce que tu raconte...

Alors si tu crois me convaincre avec ton histoire du saint esprit..si tu l"avais vraiment tu ne dirais jamais que Jésus est Dieu et qu"il fait partie d"une trinité.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 7:44 am

[quote="Arlitto"]
8 Et il se transporta de là à la montagne à l’orient pour Beth-El et il tendit sa tente ; Beth-El

(Beth-El = "la maison de Dieu " qui est certainement la Caaba les rabbins raconte qu'Abraham y construisit un autel, tandis que Jacob s'y endormit et y fit,
d'après le récit biblique


est au couchant et Le Aÿ à l’orient, et il bâtit là un autel pour Yhwh et il appela par [invoqua] le nom de Yhwh.


Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Carte_arabie-saoudite_fr
9 Et Abram partit pour aller et partir au Nègèv [Sud].(Nègèv est en Irak est en Irak Nadjaf (نجف en arabe) est une ville d'Irak et la capitale de la province de Nadjaf. Elle est située à environ 160 km au sud de Bagdad)
Gn 12,10-20:

10 Et fut une famine dans le pays et Abram descendit en Égypte pour y immigrer, car pesante était la famine dans le pays.

11 Et ce fut, comme il approchait pour venir en Égypte, il dit à Saraï, sa femme : “Voici donc, j’ai connu [je sais] que tu es une femme belle à voir

12 Ce sera, quand les Égyptiens te verront ils diront : "C’est sa femme et ils me tueront et te feront vivre".

13 Dis donc que tu es ma sœur, afin qu’ils me fassent du bien en raison de toi ; et mon être vivra rapport à toi.

14 Et ce fut, comme Abram était venu en Égypte, les Égyptiens virent que la femme était très belle,

15 et les chefs [ou les princes] de Pharaon la virent et ils en firent l’éloge à Pharaon. Et la femme fut prise et menée à la maison de Pharaon.

16 Et à Abram ils firent du bien en raison d’elle et il eut ovins et bovins et ânes et serviteurs et domestiques et ânesses et chameaux.

17 Et YHWH toucha Pharaon de grandes plaies, et sa maison, sur la parole [à propos] de Saraï, femme d’Abram.

18 Et Pharaon appela Abram et dit : “Qu’est-ce ceci que tu m’as fait ? Pourquoi ne m’as-tu pas révélé qu’elle était ta femme ?

19 Pourquoi as-tu dit : "Elle est ma sœur ?" Et je me la suis prise pour femme ! Et maintenant, voici ta femme, prends et va !

20 Et Pharaon commanda à son sujet à des hommes et ils le renvoyèrent, lui et sa femme et tout ce qui était à lui.

Gn 13,1-13:

131 Et Abram monta d’Égypte, lui et sa femme et tout ce qui était à lui, et Lot avec lui, au Nègèv.

2 Abram était très pesant [chargé] en cheptel, en argent et en or.

3 Et il alla, selon ses départs, du Nègèv jusqu’à Beth-El
(Beth-El = "la maison de Dieu " qui est certainement la Caaba les rabbins raconte qu'Abraham y construisit un autel, tandis que Jacob s'y endormit et y fit,
d'après le récit biblique, un rêve d'une échelle qui s'élevait jusqu'au
ciel et que des anges montaient et descendaient.Gn 28-12
)
, jusqu’au lieu où fut sa tente au commencement entre Beth-El et Le Aÿ,
(Aÿ (II) est le douzième et avant-dernier pharaon de la XVIIIe dynastie (Nouvel Empire).


4 vers le lieu de l’autel qu’il avait fait là en premier. Et Abram appela là par le Nom de Yhwh.

18 Et Abram mit sa tente et il vint et demeura aux chênes de Mamré, - qui sont à Hébron - et il bâtit là un autel pour Yhwh.

On voit bien dans la carte ,l'irak au nord ,au sud (le couchant) se trouve la Mecque ou se trouve BAIT ALLAH la caaba (beth el)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 8:13 am

c'est bien gentil tout ça ASHTAR,

Mais ça ne me dit pas si Abraham priait dans la direction de Jérusalem ou pas???

pour info:
Beth-El = "la maison de Dieu,je sais ce que veux dire Beth-El.

Maintenant:la maison de Dieu " qui est certainement la Caaba les rabbins raconte qu'Abraham y construisit un autel,Pure supputation sans aucun fondement...Autel faut déjà savoir que ce n'est pas une maison,mais des pierres montés l"une sur l"autre pour faire une sorte de table en pierre pour sacrifier à Dieu et pas une Kaaba.

Genèse ch 22:

Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!

Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.


Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.

Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et ils marchèrent tous deux ensemble.

Alors Isaac, (..demanda): Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?

Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.

Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, "et pas une Kaaba"et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.

Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.

Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!

L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils. »


Un autel n'est pas une Kaaba,Dieu l'explique lui-même:

Ex 20, 22-26:

« Le Seigneur dit à Moïse : «Ainsi parleras-tu au peuple d’Israël : Vous avez vu vous-mêmes que c’est du haut des cieux que je vous ai parlé. Vous ne me traiterez pas comme un dieu en argent ni comme un dieu en or; vous ne vous en fabriquerez pas.

Tu me feras un autel de terre pour me sacrifier tes holocaustes et tes sacrifices de paix, ton petit et ton gros bétail.

En tous lieux où je ferai rappeler mon Nom, je viendrai vers toi et je te bénirai. Mais si tu me fais un autel de pierre, tu ne le bâtiras pas en pierre de taille, car en y passant ton ciseau, tu les profanerais.

Tu ne monteras pas par des marches à mon autel pour que ta nudité n’y soit pas découverte. »

Arlitto


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 9:23 am

Je tiens à souhaiter une bonne nuit à tout le monde,et particulièrement à ASHTAR,que je trouve très intelligent et qui défend sa foi d "une manière digne et je lui rend hommage pour cela,même si je ne partage pas sa conféssion.

Aller je vous aimes tous mes chers amis et du fond du coeur,que la paix de Dieu qui surpasse toutes choses,nous accompagnent tous sans exception.

A demain mes amis:In châ Allah

Arlitto.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 11:28 pm

Arlitto a écrit:
Je tiens à souhaiter une bonne nuit à tout le monde,et particulièrement à ASHTAR,que je trouve très intelligent et qui défend sa foi d "une manière digne et je lui rend hommage pour cela,même si je ne partage pas sa conféssion.

Aller je vous aimes tous mes chers amis et du fond du coeur,que la paix de Dieu qui surpasse toutes choses,nous accompagnent tous sans exception.

A demain mes amis:In châ Allah

Arlitto.

Mon Cher Arlitto;merci de ses mots très gentils qui sont ceux d'un vrai chrétien comme cité dans notre Coarn :
[5.82] Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont
ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des
prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُمْ مَوَدَّة ً لِلَّذِينَ آمَنُوا الَّذِينَ قَالُوا إِنَّا نَصَارَى ۚ ذَلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَانا ً وَأَنَّهُمْ لاَ يَسْتَكْبِرُونَ
Wa Latajidanna 'Aqrabahum Mawaddatan Lilladhīna 'Āmanū Al-Ladhīna Qālū 'Innā Naşārá ۚ Dhālika Bi'anna Minhum Qissīsīna Wa Ruhbānāan Wa 'Annahum Lā Yastakbirūna



Mais ne pense pas que je ne sais pas ce que je ne fait la différence entre un temple et un autel érigé pour un holocauste ,c'est minimiser mes connaissances
depuis Adam à Abraham tout holocauste offert à Dieu devait être posé sur une surélévation après le sacrifice pour etre brulé ,au début si holocauste était agréé par Dieu un feu provenait du ciel pour le consumer ,par la suite c'est au sacrificateur d’apporter leur buches et faire un feu sur la bête immolée .

Or moi je te parle de Beth-el (maison de Dieu)
Essaie:
60.7 - Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel ...

(Cet autel est Minan actuellement près de la caaba" beith-el"ou les pèlerins égorgent les sacrifices depuis le temps d'Abraham qui a suite à une vision divine ,voulu sacrifier son fils unique Ismaël sur ce lieu -et non Isaac qui est venu 13 ans après )


... et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire(La caaba).



Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés. (84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions « et représentant une bonne direction pour l’univers. Là se trouvent des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui en ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Demeure. Et quiconque ne croit pas, Allah se passe largement des mondesSelon Abd Allâh Ibn’Amru : « Alors que Dieu fit descendre Adam hors du Jardin paradisiaque, Il lui dit : « Avec toi, Je vais faire descendre un temple (bayt) autour duquel on circulera comme on le fait autour de Mon Trône… » - « La première maison qui fut suscitée pour les hommes pour qu'y soit célébré le culte de Dieu est celle qui se trouve à Bakka » (Ad-Durr ul-manthûr, as-Suyûtî, 2/93).

C'est lorsque Ismaël
atteindra sa treizième année, qu'Abraham reçut l’ordre de bâtir un édifice dédié au culte de Dieu à l’emplacement originel de la Caaba,lieu où ne subsistait plus qu’une petite colline et que lui avait indiquée l’Ange Gabriel (Djibraîl). Tous deux entreprirent ainsi les travaux de remise à jour des fondations restantes . “Et quand Abraham et Ismâil élevaient les assises de la Maison: “O notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient”. (Coran II, 127).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 6:10 am

Si l'Ancien Testament,le Saint Esprit est décrit comme la puissance de Dieu il est dans le NT, la troisième personne de la Trinité distinct et d’égale importance avec Dieu le Père et Dieule Fils.


Dans l'Ancien Testament l'esprit du Seigneur (YHWH « ruah ») est généralement une expression de lapuissance de Dieu, l'extension de lui-même par lequel il réalise bon . de ses hauts faits .En tant que tel, «l'esprit» trouve parfois l'expression de façon similaire à d'autres modes de l'activité de Dieu, comme «la main de Dieu" (Psaume 19:1; 102:25), «la parole de Dieu" (Psaume 33: 6; 147:15, 18), et la «sagesse de Dieu" (Exode 28:3; 1 Rois 3:28; Job 32:8).
Les origines du mot «esprit» en hébreu (ruah) et grec (pneuma) sont semblables issus d'associations avec le «souffle» et «vent», qui étaient liés par les anciennes cultures à la force spirituelle invisible, d'où «l'esprit» mot «fantôme». Ainsi, il est compréhensible que la parole créatrice de Dieu (Genèse 01:03 et suiv.) Est étroitement apparenté au souffle créateur de Dieu (Genèse 2:7). comme un agent dans la création il aussi est le principe de la vie des hommes et des animaux (Job 33:4; Genèse 6:17; 7:15).


Dans l’AT il est clair que Dieu lui-même est la référence, pas le Saint-Esprit que l'on rencontre dans le NT qui sépare Dieu de sont Esprit de sa puissance :

Luc 1:35- L'ange lui répondit : " L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.
Donc nous assistons à une nouvelle vision de Dieu jamais vus dans l’AT .

Est-ce une révélation ou une simple croyance sans fondement et un égarement de la part des chrétiens ,c’est ce que je veux bien qu’on nous le précise .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 8:19 am

@Si Mansour

Tu m'avais fait la remarque la dernière fois avec le terme al qadar et al qadr qui sont différents en arabe et qui sont une erreur de traduction française, mais tu ne remarques pas que dans le coran il n'est jamais écrit massihi mais qu'à fois la traduction donné est "chrétien". Une touche de subjectivité ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 10:30 pm

Man a écrit:
@Si Mansour

Tu m'avais fait la remarque la dernière fois avec le terme al qadar et al qadr qui sont différents en arabe et qui sont une erreur de traduction française, mais tu ne remarques pas que dans le coran il n'est jamais écrit massihi mais qu'à fois la traduction donné est "chrétien". Une touche de subjectivité ?

Tu dois te tromper de personne Si Mansour est absent dans ce forum Very Happy

Oui ,le mot massihi vient en référence à Al Massih (l'Oint) qui est le titre de Issa (Jesus) .
Effectivement le coran ne parle pas des Massihhis ni meme des Christiens qui est aussi une traduction adopté par les occidentaux mais le coran parle de de Nazaréens (ou nazoriéens)en référence au prophète de de Nazareth
Matthieu 21:11
La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
Luc 24:19
Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce
qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète
puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,


voici un exemple :
'Inna Al-Ladhīna 'Āmanū Wa Al-Ladhīna Hādū Wa An-Naşārá Wa Aş-Şābi'īna Man 'Āmana Bil-Lahi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri Wa `Amila Şāliĥāan Falahum 'Ajruhum `Inda Rabbihim Wa Lā Khawfun `Alayhim Wa Lā Hum Yaĥzanūna
إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحا ً فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِنْدَ رَبِّهِمْ وَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ
[2.62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés,( les
Nazaréens
)les chrétiens , et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour
dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son
Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
autre exemple :
[9.30] Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens(An-Naşārá)
disent: ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de
leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah
les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 8:11 pm

Oui mauvais réflexe Laughing J'étais sur l'autre forum au même moment, je m'adressais à toi.

Comme tu le vois dans les traductions il est question des "nasara" et non des "massihi" et se tromper dans la traduction est preuve soit d'une malhonnêteté évidente soit d'un manque de compétence en matière de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 9:49 pm

Man a écrit:
Oui mauvais réflexe Laughing J'étais sur l'autre forum au même moment, je m'adressais à toi.

Comme tu le vois dans les traductions il est question des "nasara" et non des "massihi" et se tromper dans la traduction est preuve soit d'une malhonnêteté évidente soit d'un manque de compétence en matière de traduction.

Je partage entièrement ta réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 8:21 am

ASHTAR a écrit:
Man a écrit:
Oui mauvais réflexe Laughing J'étais sur l'autre forum au même moment, je m'adressais à toi.

Comme tu le vois dans les traductions il est question des "nasara" et non des "massihi" et se tromper dans la traduction est preuve soit d'une malhonnêteté évidente soit d'un manque de compétence en matière de traduction.

Je partage entièrement ta réflexion.

De ce fait, quel est selon toi la volonté du traducteur : est-il incompétent, ou bien a-t-il voulu nourrir une certaine idéologie en adaptant ses textes ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 7:34 pm

Man a écrit:
ASHTAR a écrit:
Man a écrit:
Oui mauvais réflexe Laughing J'étais sur l'autre forum au même moment, je m'adressais à toi.

Comme tu le vois dans les traductions il est question des "nasara" et non des "massihi" et se tromper dans la traduction est preuve soit d'une malhonnêteté évidente soit d'un manque de compétence en matière de traduction.

Je partage entièrement ta réflexion.

De ce fait, quel est selon toi la volonté du traducteur : est-il incompétent, ou bien a-t-il voulu nourrir une certaine idéologie en adaptant ses textes ?

La réponse suivante est la véritable réponse que l'on peut faire ,elle est dite par un prêtre et l'encyclopédie universelle de la bible .

Dans son livre « le saint Esprit » ;le
prêtre A.B.Sympson on voit que sa traduction par le mot consolateur est
loin de la réalité (traduction Youssef Astaf page 206)

"Dans certains cas, il est préférable d'adopter le terme chrétien lui-même, dans nos traductions, et de laisser le mot lentement acquérir sa propre signification correcte dans notre vie et pensée. Mais cela n’offrirait aucune difficulté sérieuse. dans l'épître le mot peut être traduit très clairement par «avocat» ou il :«intercède pour nous." (fin de citation)

dans l'encyclopédie :I.S.B.E

Il est très probable, cependant, qu’il est un sens secondaire du mot, apparentés clairement l'idée de consolation dans certaines connexions, tant dans la Septante et dans le Nouveau Testament (Gen_37: 35; Zec_1: 13; Mat_5: 4; 2Co_1: 3, 2Co_1: 4).:I.S.B.E

.
:I.S.B.E
It
is certain that the meaning “comforter” is not the primary
signification, as we have seen. It is very probably, however, a
secondary meaning of the word, and some of its cognates clearly convey
the idea of comfort in certain connections, both in Septuagint and in
the New Testament (Gen_37:35; Zec_1:13; Mat_5:4;
2Co_1:3, 2Co_1:4).
In the passage in 2 Corinthians the word in one form or another is used
5 times and in each means “comfort.” In none of these instances,
however, do we find the noun “Paraclete,” which we are now considering
.


Donc le souci pour le traducteur n'est pas de faire prévaloir le sens du terme traduit ;mais de lui substituer le terme que . de chrétiens ont pour ce terme .Et ceci dans le but de laisser passer le terme chrétien cru et employé par les chrétiens pour qu'il s'imprime dans la consience du lecteur et prévaloir sur le vrais sens du terme .
Pour avoir une idée j'ai fait un petit essai dans mon article AHMED,LE PARACLET dans le lien suivant :

http://brouk.over-blog.com/article-ahmed-le-paraclet-82978020.html

Vous verrez dans cet article la machination usé par les évangéliste pour passer le mot" saint esprit "pour traduire le mot consolateur alors que le vrai nom est Paraclytos ,ce mot est invariable et ne peut avoir la signification ni de Jésus ni du saint Esprit et sa signification originel est "celui qui mérité les louanges" ou "digne des louanges". Alors que le Paraclylos est une désignation et un nom d'un homme .

Aussi si le grec a aussi une emprunte sur la langue originelle de Jésus l'araméen ,le mot Paraclytos lui est un terme typiquement Araméen .
Les autres mots qui signifie consolateur "παρηγορητής "par exemple se traduisent par Paraclytor en grec et avovcat se traduit par" δικηγόρος "alors que paraclytos s'écrit :παράκλητος

La preuve primordiale que ce terme est araméen et non grec c'est sa scripture invariable il s'écrit aussi en araméen :
ܦܪܩܠܛܐ

(@ Man :tu verra plus de détailles que je ne veux pas reprendre ici ,dans le sujet paraclet dans l'autre) forum .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 12:39 am

@Ashtar

J'ai demandé un avis personnel, pas un copié collé pris de on ne sais où.

J'ai quand même pris la peine de lire ce que tu as posté, sincèrement, c'est effarant de voir toutes les acrobaties que vous êtes capable de faire pour en arriver aux conclusions que vous voulez obtenir. Le Saint Esprit n'est pas Mohammed, que tu le veuilles ou non, et si le coran et ta religion suffisait, tu n'aurais pas besoin de chercher des informations dans celle des autres pour subsister et avoir des arguments.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 8:40 am

Man a écrit:
@Ashtar

J'ai demandé un avis personnel, pas un copié collé pris de on ne sais où.

J'ai quand même pris la peine de lire ce que tu as posté, sincèrement, c'est effarant de voir toutes les acrobaties que vous êtes capable de faire pour en arriver aux conclusions que vous voulez obtenir. Le Saint Esprit n'est pas Mohammed, que tu le veuilles ou non, et si le coran et ta religion suffisait, tu n'aurais pas besoin de chercher des informations dans celle des autres pour subsister et avoir des arguments.

C'est un travail que j'ai fait à la hâte mais je ne peux quant meme ne pas copier l'évangile et des citations de l'encyclopédie de la bible ?

Tu es dépassé avoue le et ton peu de connaissance se reflète des tes commentaire sans fondements et aussi pauvre en matière de critique .

Dans ma critique tiré des traveaux de savants arabes j'ai apporté ce qui suit :
le consolateur n'est pas paraclytos
l'avocat n'est pas paraclytos
l'aide n'est pas paraclytos
l'intercesseur n'est pas paraclytos
Tout ces termes ont leur traduction propres en grec .
παρακλητος ,paraclytos est un nom qui ne peut etre qu'invariable et ne peut designer qu'un homme et cet homme ne peut etre ni jesus ni le saint esprit pour les raisons que j'ai démontré et que je citerai ici :

Dr Zaki Shenouda un des grands spécialistes du christianisme, a rapporté dans son livre (l'histoire des Coptes), p. 148 de l'édition premier volume de 1962, l'Égypte a demandé: (Mani est né en 220 après JC et a été paien converti au christianisme depuis l'an 268 après JC puis il répand parmi le peuple chrétien que Jésus Christ a laissé l’œuvre du salut incomplète, et qu’il est le paraclet attendu il s’est donné la resemblance du Christ en se faisant douze apotres et 72 évêques et les a envoyés vers tous les pays de l'Est ,de l'Inde et la Chine pour divulguer ses enseignements,et plusieurs ont cru à ses paroles et l’ont suivi ).
Et ce qui est surprenant c’est que le lecteur constate ce . de personnes qui ont cru en lui comme les 72 (évêques) et les 12 apotres en plus du . d'adeptes de ce mouvement ? si ce personnage ne fut pas celui tant attendu dans l’évangile, n'est-ce pas leur attente avec impatience la venue de ce paraclet promi par JC qui les a poussé à croire en lui ? Et dont la naissance le matin du lundi 12 Rabia I 20 Avril 571 et envoyé vers ce peuple en 611 après JC.
Tous ces gens sont morts sans savoir la supercherie de ce faux prophète C’est vrai ,mais ce qu’il ne faut pas négliger que dans ces temps la seule croyance au paraclet ne concernait nullement le Saint Esprit mais un Homme ,ce qui a poussé ce . très grand de gens à croire en ce faux prophète


Et avant Mani est venu (Mentes) un Chrétien du deuxième siècle né en 177 après JC, il a prétendu qu'il est le Paraclet promudans la Bible par les paroles de Jésus que la paix soit sur ​​lui, et il a été suivie par beaucoup de gens à cette époque,ce qui prouve que l'attente du Paraclet était dans les premiers siècles du christianisme était la venue d’un homme et non un Esprit Saint .

Voici le Négus (Najachi), roi d'Abyssinie, un chrétien quand lui est parvenu les refugié musulmans et la lettre du prophète et le Messager d'Allah la paix soit sur ​​lui ;il a écrit la réponse au prophètesuivante en disant: «Je témoigne devant Dieu que Tu es le vrai Messager de Dieu et je donne acte d’allégeance pour toi devant ton cousin Ja'far bin Abi Talib », Le Négus(roi d’abissynie) était chrétien avant l'Islam, et attendait l'arrivée du Paraclet.
Cyrus, roi des Coptes d’egypte dans sa réponse au message du Prophète la paix soit sur ​​luia dit : «Paix à vous, mais après avoir lu votre message et compris ce que vous avez mentionné et l'appelle à l’Islam , je reconnais qu’un prophète est attendumais je pensait qu’il sortirait auCham. »
Et le roi Cyrus, bien qu’il n’a pas raconnu Mohamed saws comme le paraclet il a reconnu dans son livre qu'il restait un prophète à venir, et Cyrus était un chrétien.

Ces deux rois n’avaient aucune crainte du prophète alors qu’il était encore faible sous la pluie de pierres et injures des coraichs et voilà que l’un reconnait le paraclet en étant Mohamed saws et l’autre reconnait son imminent sortie au Cham (actuelle Jordanie) .

Al Djaroud bnou Al Ala est venu avec son peuple vers le Messager d'Allah la paix soit sur ​​lui,et lui a a: «Par Dieu,Tu es venu avec la vérité et tu ne prononce que la vérité par celui qui t’a envoyé, j'ai trouvé votre description dans l’evangile et le fils de la vierge a prêché ta bonne nouvelle et ton arrivée, et longue était ses salutations pour toi et a remercié celui qui vous a honoré et voilà que mes yeux ton vu ,et aucun doute après ta vue certaine .. Je témoigne qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que vous, Mohammad est le Messager d'Allah ", et ensuite tout son peuple a cru en lui .

Al Djaroud un chef très connu dans les livres d’histoire comme étant un grand uridits de l’enseignement chrétien a reconnu par ces termes que mohamed est le paraclet attendu en confirmant « le fils de la vierge a prêché ta bonne nouvelle et ton arrivée ».

Tous ces exemple loins dans le temps et l’histoire et près du départ de jesus nous confirment que le paraclet est un homme que les écritures ont décrit et que les chrétiens attendaient .

Ceci est un travail de traduction et de synthèse de mon propre effort ,et je te prie de m’apporter même un copier coller qui peut infirmer ce que je viens d'apporter !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 7:14 pm

J'avoue être totalement dépassé, surtout quand je li des arguments qui sortent de nulle part et qui montrent bien le désespoir musulman à tenter en vain de justifier le coran à travers un livre qu'ils critiquent plus que tout.

Il y a eu des charlatans comme Mohammed qui ont cru que le Paraclet était un homme, donc ils se sont fait passer pour lui. Donc rien de nouveau sous le ciel. Vouz avez besoin de la Bible, nous n'avons pas besoin du Coran. C'est aussi simple que ça et cela vous met en rage bien plus que vous tenter de ne pas le montrer.

Permet moi de te montrer comment as répondu un érudit chrétien dont le nom m'échappe, d'origine anglaise, lorsqu'un pieux musulman comme toi s'est levé pour dire que le paraclytos est Mohammed. Il l'a tout simplement amené devant les parchemins de la grotte de Qumran, et lui a demandé de lire le terme dans sa langue originel. Mais comme il ne savais pas lire, il l'a fait pour lui. Je te donne un indice : parakletos et periclutos.

Le terme en grec utilisé dans l'Evangile est "paraclêtos", ce qui donne paraclet. A aucun moment cela peut être traduit par "le loué" ou Mohammed, loué s'écrivant "eulokhêtos". C'est bien un Consolateur, et non une personne loué.

Selon Ashtar, le Paraclet n'est pas le Saint Esprit. Qu'en dise les Écritures ?

Jean14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Luc 12.11 Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz;
12.12 car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.

Donc, où est-ce que les musulmans ont pu péché le terme "periklytos" ? Par quel procédé miraculeux les musulmans ont-ils pu passer de "parakletos" à "periklytos" ? Encore un miracle islamique qu'il faudra accepter sans raisonner, car allah sait mieux, et mohammed encore mieux.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 7:53 pm

Man a écrit:
J'avoue être totalement dépassé, surtout quand je li des arguments qui sortent de nulle part et qui montrent bien le désespoir musulman à tenter en vain de justifier le coran à travers un livre qu'ils critiquent plus que tout.

Il y a eu des charlatans comme Mohammed qui ont cru que le Paraclet était un homme, donc ils se sont fait passer pour lui. Donc rien de nouveau sous le ciel. Vouz avez besoin de la Bible, nous n'avons pas besoin du Coran. C'est aussi simple que ça et cela vous met en rage bien plus que vous tenter de ne pas le montrer.

Permet moi de te montrer comment as répondu un érudit chrétien dont le nom m'échappe, d'origine anglaise, lorsqu'un pieux musulman comme toi s'est levé pour dire que le paraclytos est Mohammed. Il l'a tout simplement amené devant les parchemins de la grotte de Qumran, et lui a demandé de lire le terme dans sa langue originel. Mais comme il ne savais pas lire, il l'a fait pour lui. Je te donne un indice : parakletos et periclutos.

Le terme en grec utilisé dans l'Evangile est "paraclêtos", ce qui donne paraclet. A aucun moment cela peut être traduit par "le loué" ou Mohammed, loué s'écrivant "eulokhêtos". C'est bien un Consolateur, et non une personne loué.

Selon Ashtar, le Paraclet n'est pas le Saint Esprit. Qu'en dise les Écritures ?

Jean14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Luc 12.11 Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz;
12.12 car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.

Donc, où est-ce que les musulmans ont pu péché le terme "periklytos" ? Par quel procédé miraculeux les musulmans ont-ils pu passer de "parakletos" à "periklytos" ? Encore un miracle islamique qu'il faudra accepter sans raisonner, car allah sait mieux, et mohammed encore mieux.


La première des chose que j'observe c'est que tu n'a rien compris :quant on procède par élimination nous somme face au mot paraclet et rien d'autre ,je te montre :


Avocat en grec c'est => δικηγόρος et ce n'est pas παράκλητος en hébreu => עורך דין

Celui qui intercède => που μεσολαβεί et ce n'est pas παράκλητος en hébreu =>מי מתערבת

celui qui console => αυτό που κονσόλα et ce n'est pas παράκλητος en hébreu =>אחד קונסולת

Consolateur => παρηγορητής et ce n'est pas παράκλητος en hébreu =>מנחם

Si tu ne peux lire le grec tu n'a qu'a voir le dessin du mot .En d'autre terme ces mots que la bible emploi aussi n'ont jamais désigne le paraclet ,car il ont leur significations propres .Consolateur c'est Consolateur et non Paraclet ;comme "Man" est bien toi et non "ASHTAR" .
Donc le nom de Paraclete est invariable et désigne quelqu'un et ce quelqu'un s’appelle le Paraclet c'est aussi simple que ça et ce quelqu'un il va venir après le départ de jésus .

Dire que ce quelqu'un est jésus c'est hors question car jesus nous dit qu'il va demander au Père de nous l'envoyer .
Dire que ce quelqu'un est un esprit ou l'esprit saint c'est aussi hors de question du fait que le saint esprit était toujours présent avec jésus et aussi avec ses apôtres .

Don la seule possibilité qui reste pour désigner le paraclet c'est celle que j'ai démontré avant et qu'il est "un autre paraclet" (sic) càd un autre prophète comme jésus qui viendra après lui .

Ce titre de paraclet qui est un nom araméen est :
ܦܪܩܠܛܐ

Si tu es aussi sur de ta foi comme je le suis d'ailleurs et que tu n'a pas besoin du coran pour t'expliquer ta religion fausse ,si tu est sensé comprendre l'incompréhensible religion chrétienne c'est vraiment que tu est un surdoué et alors tu n'a qu'à me laisser dans mon balabla pour ceux qui cherche de faire des comparaisons pour trouver des solutions à leur différent convictionnels dans les autre religions monothéistes .
[49-16]
Dis-leur : «Allez-vous apprendre à Dieu votre religion, alors qu’Il
connaît tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre? Dieu
n’embrasse-t-Il pas de Sa science toute chose?»
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 9:15 pm

Man a écrit:
J'avoue être totalement dépassé, surtout quand je li des arguments qui sortent de nulle part et qui montrent bien le désespoir musulman à tenter en vain de justifier le coran à travers un livre qu'ils critiquent plus que tout.

Il y a eu des charlatans comme Mohammed qui ont cru que le Paraclet était un homme, donc ils se sont fait passer pour lui. Donc rien de nouveau sous le ciel. Vouz avez besoin de la Bible, nous n'avons pas besoin du Coran. C'est aussi simple que ça et cela vous met en rage bien plus que vous tenter de ne pas le montrer.

Permet moi de te montrer comment as répondu un érudit chrétien dont le nom m'échappe, d'origine anglaise, lorsqu'un pieux musulman comme toi s'est levé pour dire que le paraclytos est Mohammed. Il l'a tout simplement amené devant les parchemins de la grotte de Qumran, et lui a demandé de lire le terme dans sa langue originel. Mais comme il ne savais pas lire, il l'a fait pour lui. Je te donne un indice : parakletos et periclutos.

Le terme en grec utilisé dans l'Evangile est "paraclêtos", ce qui donne paraclet. A aucun moment cela peut être traduit par "le loué" ou Mohammed, loué s'écrivant "eulokhêtos". C'est bien un Consolateur, et non une personne loué.

Selon Ashtar, le Paraclet n'est pas le Saint Esprit. Qu'en dise les Écritures ?

Jean14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Luc 12.11 Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz;
12.12 car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.

Donc, où est-ce que les musulmans ont pu péché le terme "periklytos" ? Par quel procédé miraculeux les musulmans ont-ils pu passer de "parakletos" à "periklytos" ? Encore un miracle islamique qu'il faudra accepter sans raisonner, car allah sait mieux, et mohammed encore mieux.

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 307887 Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 307887
C'est comme leur "preuve" dans le Cantique des cantiques: machmadim
à M.D.R.
Vraiment débile leur interprétation pour nous faire croire que ce mot veut dire "loué"
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 9:46 pm

BenJoseph a écrit:

C'est comme leur "preuve" dans le Cantique des cantiques: machmadim
à M.D.R.
Vraiment débile leur interprétation pour nous faire croire que ce mot veut dire "loué"

non c'est comme jesus est un petit dieu qu'on peut saisir et le tuer sur le poteau avec des criminels ;vaut mieu ne plus écouter de telles cherry de Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 356933 sinon on aura des rendeer
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS annonce la venue du Paraclet
» Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?
» Mohamed ou JESUS...?
» abram ismael isac jacob moise jesus et le seaux mohamed que la paix DALLAH SOIT SUR EUX
» Qui étaient Jésus et Mohamed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-