*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Aoû 2011, 9:48 am

Rappel du premier message :

okdidou arlito je vais répondre ici.

Christ a ses disciples et eux ne mentent pas!!! le diable ce fait prendre a son propre pièges d'une facon ou d'une autre!!! il va pourtant séparé le blé et l'ivrai!une pluie prévue.remarquer quand la vérité sort, le diable aime pas alors il va intimidé,va menacé,va accusé,va manipulé mais sa passe pas avec tous le monde ce genre de manipulation et d'intimidation!quand ont ce dit être pour le Christ bah ont ment pas d'habitude.tout pêcher sera pardonné sauf de pêcher contre l'esprit saint..autrement dit malheur a celui qui prend le mal pour le bien et le bien pour le mal.le mensonge pour une vérité et la vérité pour le mensonge.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 1:46 am

florence_yvonne a écrit:
Dans un monde sans guerre, sans meurtre, sans violence les représentant de l'ordre ne seraient pas nécessaire, mais nous ne vivons pas dans le pays des bisounours, alors ils sont un mal nécessaire.

Les TJ refusent de prendre les armes, si tout les monde fait pareil, le jour où le pays voisin viendra vous envahir pour vous réduire à l'esclavage vous ferez quoi ? vous les inviterez à manger ?

Question qui fâche
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 1:55 am

Ni aurait-il que l'armée qui soit considérée comme un empire du mal ou les chrétiens n'auraient pas leur place ? Tout est corrompu, la terre est remplie de corruption et de méchanceté, et sa commence chez le balayeur de rue dans les usines, la magistrature, la police, l'armée. Jésus a dit vous êtes dans le monde mais n'agissez pas comme les pécheurs !
Quand un chrétien va a l'usine adore ton Dieu a l'usine avant de prendre son travail ?
Quand madame met son enfant a l'école adore t-on Dieu avant de prendre les cours ?
Idem pour tout!
Mais lorsque je vais a la caserne, ne puis-je pas adorer Dieu ?
Idem pour chaque travail sa concerne chacun!
On peut épiloguer cent sept ans, la bible demande de ne pas juger sur des convictions personnelles de ce type!
Beaucoup de soldat adorent et marchent avec Dieu avant de prendre leur travail et ont une vie sanctifiée, qui ferait même pâlir de nombreux autres chrétiens qui sont dans des milieux que l'on dit mins hostile à la foi !
Cependant ancien militaire je n'encourage pas dans cette voie de là ! Par contre la police ou la magistrature me pose moins de problème

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 2:07 am

Que les tj n'aient pas pris les armes pendant la seconde guerre mondiale,
qu'ils aient refusé de prendre les armes pendant des décennies, c'est une attitude HONORABLE.

Mais la question est de savoir : pourquoi ne sont-ils pas reconnaissant envers un autre (soldat, gendarme, police, ou un simple civile peu importe) qui a pris les armes pour les libérer du joug nazi?

imaginez deux seconde :

un type marche dans la rue
trois autres tabassent le premier armés de couteaux en main !

Le premier est dans un piteux état, encore quelques minutes et la mort lui pendra au nez.

vous assistez seul à la scène que faites-vous?

Saisissez-vous du bâton à votre portée pour intervenir?

Partons de l'idée que vous arrivez à libérer tant bien que mal la victime, vous avez prix un coup de couteau durant votre intervention.

Qu'en serait votre réaction si le monsieur secouru ne porte aucun geste de gratitude envers vous?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 2:21 am

BINJILC a écrit:
Ni aurait-il que l'armée qui soit considérée comme un empire du mal ou les chrétiens n'auraient pas leur place ? Tout est corrompu, la terre est remplie de corruption et de méchanceté, et sa commence chez le balayeur de rue dans les usines, la magistrature, la police, l'armée.

Non, l'armée n'est pas l'empire du mal à elle seule, c'est certain.
Ceux qui la dirigent - gouvernements nationaux, instances internationales - lui infusent le mal qu'elle se doit d'appliquer.
Pour ma part, les décideurs sont pires que les exécutants puisqu'ils commettent le meurtre en le mettant sur le dos d'un employé.
Quand un chef d'Etat gagne une guerre, il est considéré comme un libérateur.
En revanche, quand on s'attarde sur les militaires qui ont exécuté ses ordres à la virgule près, on les taxera plus facilement de fascistes sanguinaires.
Je ne fais aucune distinction entre la hiérarchie et sa base s'il s'agit de crime.
Et pour moi la tête pourrit le corps.
Cela dit, je persiste à penser que l'armée n'a rien de "bon", de "gentil", de "tolérant".
Mais ceux qui la gouvernent sont pires à mon sens.

Tu as raison BINJILC, la terre, l'humanité est totalement corrompue du point de vue biblique.
Ce serait débile de pointer du doigt la seule armée d'un pays.
En fait, depuis Adam, TOUT LE MONDE EST COUPABLE DEVANT DIEU. Il n'y a AUCUNE exception.
On peut travailler aux Restos du Coeur et être aussi répugnant devant Dieu qu'un militaire sadique de première classe.
Ce qui sauve, c'est la foi.
Donc si tu fais des oeuvres de charité mais que tu es athée, la Bible est intraitable : tu es aussi rebelle et corrompu que le pire des pédophiles sur la face de la planète.
J'en profite pour rappeler que ce n'est pas MOI qui dit cela, mais la Bible, au cas où certains me soupçonneraient de faire dans le prosélytisme : je ne suis ni chrétien ni croyant.
Mais venons-en à cette question cruciale :

BINJILC a écrit:
Mais lorsque je vais a la caserne, ne puis-je pas adorer Dieu ?

C'est très compliqué d'adorer Dieu tout en exerçant un métier que Dieu lui-même n'aime pas.
Si l'armée était quelque chose de valable pour la diffusion de l'Evangile, les apôtres auraient été recrutés et enseignés dans la philosophie de ce milieu.
Ce n'est pas le cas.
Il n'y a aucun exemple de chrétien militaire dans la Bible.
Cependant, Dieu peut transformer un militaire en saint.
Mais il me semble qu'après la nouvelle naissance, il cessera inévitablement de travailler pour l'armée.
BINJILC, tu dois te demander, même si ça t'occasionne quelques insomnies, si ton métier est réellement en parfait accord avec ta croyance.
Si ce n'est pas le cas, il ne s'agit pas de changer de boulot.
Tu DOIS relire la Bible, encore et encore.
Il te manque quelque chose qui t'empêche de voir que ton métier n'est pas "bon" devant Dieu.
Avant de faire quoi que ce soit, lis, relis et relis encore la Bible.
Quand tu auras le déclic, là tu feras ce qu'il faut.
Mais le plus important avant tout, c'est que tu lises la Bible, et surtout le NT.
Si Dieu t'ouvres les yeux, tu sauras automatiquement quoi faire.
Ne te base QUE sur ta propre lecture, oublie les prêtres, les curés et tout ce qui se présente comme pasteur.
Aucun apôtre n'a eu besoin d'aide pour comprendre l'évangile.
Toi non plus.
Lis, lis et relis.

Revenir en haut Aller en bas
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 2:28 am

ved a écrit:
imaginez deux seconde :

un type marche dans la rue
trois autres tabassent le premier armés de couteaux en main !

Le premier est dans un piteux état, encore quelques minutes et la mort lui pendra au nez.

vous assistez seul à la scène que faites-vous?

Saisissez-vous du bâton à votre portée pour intervenir?


Réponse biblique :

1 Pierre 2:23 Qui lorsqu'on lui disait des outrages, n'en rendait point, et quand on lui faisait du mal, n'usait point de menaces ; mais il se remettait à celui qui juge justement.

Bibliquement il est clair que la réponse du saint consiste à s'en remettre à celui qui juge justement, c'est-à-dire Dieu, plutôt que d'essayer de rendre justice lui-même.
Le saint sait parfaitement que Dieu punira l'agresseur comme il se doit et, par humilité, n'essaie pas d'imposer son propre sens humain de la justice à qui que ce soit, mais invite plutôt à faire entendre la justice divine, y compris en faveur d'un criminel qui, comme tout le monde, peut être un futur saint . Car, par Adam, nous sommes tous des criminels, violeurs ou non, tabasseurs ou non.
"Dieu est compétent, il jugera comme il faut quand il faut, je n'ai pas à intervenir", voilà le mot d'ordre du saint il me semble.

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 2:35 am

là je ne parle pas de juger les coupables, je vous demande qu'allez-vous faire si une personne se fait tabasser dans la rue? Le secourez-vous? ou bien restez-vous simple témoin?

si la personne tabassé c'est vous-même et le spectateur c'est moi?
Aimeriez-vous que j'intervienne?
Ou bien allez-vous me dire : NON l'ami restes dans ton coins! laisses les me tuer?

si vous étiez dans les camps nazi à prier que le seigneur vous délivre des mains de ces tyrans? Et qu'un soldat soit venu vous libéré, qu'auriez-vous fait?

le remercier et remercier le Ciel?

et si la personne tabassé était votre enfant et le témoin vous-même?
Que feriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 2:47 am

ved a écrit:
là je ne parle pas de juger les coupables, je vous demande qu'allez-vous faire si une personne se fait tabasser dans la rue? Le secourez-vous? ou bien restez-vous simple témoin?

Pour parler expérience vécue, je suis intervenu une fois dans le déroulement d'une agression physique.
Une bonne dizaine de mecs s'en prenaient à un garçon esseulé.
Au début, j'ai juste voulu lui demander s'il tout allait bien car la meute d'agresseurs l'avaient bien bousculé.
Suis arrivé quand ils l'avaient jeté comme une m.... contre un mur et commençaient à lui annoncer qu'il allait en baver, un truc du genre.
Il me paraissait tous très jeune, entre 15 et 17 ans pour la plupart.
Me suis interposé et ça n'a pas trainé.
A peine ai-je eu le temps de demander au pauvre type s'il ne se sentait pas mal, j'ai entendu une voix dans mon dos m'interpeler. Me suis retourner et j'ai juste aperçu un petit c.. prendre son élan pour me coller la mandale de sa vie devant tous ses copains réunis.

Ca m'a un peu sonné.
Mon nez a commencé à couler.
Mais après ça, ils ont suivi leur chemin et je ne les ai plus vus.
Le type qui s'était fait agressé avant moi m'a remercié.

Mais pour être franc, mon intervention ne vaut rien.
Oui, j'ai peut-être permis d'éviter le pire mais devant Dieu c'est rien du tout.
Si tout le monde dans cette petite affaire était incroyant, on subira tous le même châtiment, que je passe pour le "gentil" et eux pour les "méchants" n'y changera rien.
C'est pas mon intervention qui va changer quoi que ce soit au scénario qui se joue après la mort.

Revenir en haut Aller en bas
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 2:49 am

[quote="desquestions"]
ved a écrit:
là je ne parle pas de juger les coupables, je vous demande qu'allez-vous faire si une personne se fait tabasser dans la rue? Le secourez-vous? ou bien restez-vous simple témoin?

Pour parler expérience vécue, je suis intervenu une fois dans le déroulement d'une agression physique.
Une bonne dizaine de mecs s'en prenait à un garçon esseulé.
Au début, j'ai juste voulu lui demander s'il tout allait bien car la meute d'agresseurs l'avait bien bousculé.
Suis arrivé quand ils l'avaient jeté comme une m.... contre un mur et commençaient à lui annoncer qu'il allait en baver, un truc du genre.
Ils me paraissaient tous très jeune, entre 15 et 17 ans pour la plupart.
Me suis interposé et ça n'a pas trainé.
A peine ai-je eu le temps de demander au pauvre type s'il ne se sentait pas mal, j'ai entendu une voix dans mon dos m'interpeler. Me suis retourné et j'ai juste aperçu un petit c.. prendre son élan pour me coller la mandale de sa vie devant tous ses copains réunis.

Ca m'a un peu sonné.
Mon nez a commencé à saigner.
Mais après ça, ils ont suivi leur chemin et je ne les ai plus vus.
Le type qui s'était fait agressé avant moi m'a remercié.

Mais pour être franc, mon intervention ne vaut rien.
Oui, j'ai peut-être permis d'éviter le pire mais devant Dieu c'est rien du tout.
Si tout le monde dans cette petite affaire était incroyant, on subira tous le même châtiment, que je passe pour le "gentil" et eux pour les "méchants" n'y changera rien.
C'est pas mon intervention qui va changer quoi que ce soit au scénario qui se joue après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 3:02 am

Ok, merci pour ton vecu!

Maintenant imagine deux seconde si le type que tu as secouru, au lieu de te dire merci, il te disait que tu as agit par la volonté du diable.

ça t'aurait fait quoi?

--------

Ici la question n'est pas porté sur les soldats mais l'attitude des tj délivré par les soldats.

--------

Il y a un manque de reconnaissance chez les TJ envers les soldats mort durant la seconde guerre mondiale.

C'est un fait!

--------

Si moi, les miens ainsi que d'autres étions injustement enfermé

et que d'autres personnes qui n'ont rien avoir avec moi, habitants aux antipodes, viennent me délivrer au prix de leur vie. JE LEUR DIS MERCI!

Et j'honore la mémoire de ceux qui sont mort pour d'autres pour les miens ainsi que pour moi .

--------

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 4:10 am

J'ai déjà quitté l'armée non par conviction religieuse, et je suis devenu après ma formation à l'école de Dieu, pasteur cela après un appel et par conviction en la foi en Jésus-Christ ! Ceux qui ont fait l'armée comme moi savent de quoi il en retourne, mais je puis affirmer, que j'ai connu un militaire autrefois (un sergent) qui vivait pieusement en Jésus christ ! Quant à moi mon goût pour l'armée n'était pas pour tuer, mais servir ma patrie dans une sorte d’aventure
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 4:27 am

ved a écrit:
Ok, merci pour ton vecu!

Maintenant imagine deux seconde si le type que tu as secouru, au lieu de te dire merci, il te disait que tu as agit par la volonté du diable.

ça t'aurait fait quoi?


A l'époque ça m'aurait certainement énervé.
Mais depuis j'ai lu ceci :

Proverbes 12:10 Le juste a égard à la vie de sa bête ; mais les compassions des méchants sont cruelles.


Dans le fond, je dois bien reconnaitre que mon intervention contenait une forme d'héroïsme narcissique.
En cela, venir en aide à cette personne devenait une façon de me glorifier.
Donc de tout ramener à moi.
Ca ne me posait aucun problème en ce temps-là.
Mais aujourd'hui c'est différent.

Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir exercé la justice divine en faisant cela.
C'est pas mon job de faire comme Dieu.
Ce n'est le job de personne.

Si celui que j'ai aidé me crache au visage malgré tout, et bien tant pis : au moins il a encore sa bouche pour cracher.
Après, ce que Dieu lui réserve autant qu'à ses agresseurs, c'est pas mon rayon.
Peut-être que cette personne que j'ai aidée est une saloperie finie et que ses agresseurs temporaires sont aussi de bons fils de famille.
C'est trop intime à ce niveau pour que je m'y intéresse.

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 5:09 am

Personnellement

je ne trouve rien à redire quand au choix des tj à ne pas porter l'arme pendant la seconde guerre mondiale : j'ai déja dit : c'est tout à leur honneur.

ce que je trouve inqualifiable c'est que les TJ qui furent sauvé des camps nazis par des soldats qui ont sacrifié leur vie, n'aient jamais eu une seule marque de reconnaissance envers ces soldats. Le pire est qu'ils "crachent" sur la tombe de ces soldats à cause de la croix qui s'y trouve.

Qu'aurait du faire le soldat ricain? Rester chez-lui?
Laisser les nazis continuer à exterminer juifs, gitans, roms, communistes, homosexuels, TJ....

pourquoi? au nom de QUI?

Un hitler persécute à tour de bras : c'est l'oeuvre destructrice du diable
Un autre vient se sacrifier pour arrêter le massacre : les tj qualifie celui-ci d'action du diable!

N'y a-t-il pas incohérence?

Matthieu 12 : 26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

comment deux actions opposé peuvent provenir de satan?

"Desquestions" si tu te trouve devant une agression c'est peut-être pas un hasard.
Peut-etre c'est une épreuve de DIEU! Que choisiras-tu de faire?

Ton amour chrétien pour cet inconnu est-il plus grand que ton amour-propre?
Prendras-tu le risque de te sacrifier pour le sauver lui qui va mourir si tu n'interviens pas?

Après si tu interviens et que le type te remercie, nul besoin de chercher ta gloire personnelle
il suffit de dire qu'il n'y a pas de hasard et que tout est Volonté du Père.
Si tu étais là et que tu l'as sauvé
c'est peut-être pour que cet individu entende de ta bouche que DIEU à travers toi est venu jusqu'à lui.




Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 5:29 am

desquestions a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ils sont un mal nécessaire.

Ok. Dans ce cas, il faudra considérer beaucoup de maux comme nécessaires.
Par exemple, la spéculation boursière est un "mal nécessaire" pour éviter que les chinois nous passent devant, bien que cela appauvrisse davantage les plus démunis de notre propre pays.
La pollution est un "mal nécessaire" puisqu'à trop vouloir se doter d'équipements écologiques sans garantie de rendement à court terme, on risque d'avoir les semi-pauvres du pétrole faire des profits dangereux pour notre propre économie.
Allons plus loin : le viol est un mal nécessaire afin de montrer crument ce qu'il en coûte à une jeune fille de se promener en mini-jupe moulante, seule, au beau milieu de la nuit.
Le cancer est un mal nécessaire pour inciter les gens à arrêter de fumer.
Le SIDA est un mal nécessaire pour obliger le port de la capote et limiter le . de grossesses non désirées.
L'usage d'une arme à feu est un mal nécessaire pour compenser le laxisme judiciaire des élites.
La drogue dure est un mal nécessaire pour permettre aux plus démunis, quand ils sont abandonnés de tous, de prendre un peu leur pied au fond de leur misère.
Et ainsi de suite...

florence_yvonne a écrit:
Les TJ refusent de prendre les armes, si tout les monde fait pareil, le jour où le pays voisin viendra vous envahir pour vous réduire à l'esclavage vous ferez quoi ? vous les inviterez à manger ?

Le jour où les Martiens viendront bousiller notre planète, on fera quoi ?
As-tu connu la guerre florence_yvonne ?
Moi non.
Je crois que toi non plus.
Est-ce qu'une invasion peut réellement, selon toi, justifier de faire exploser des cervelles par milliers ?
As-tu déjà assisté à l'exécution de quelqu'un ?
Vaut mieux pas, tu vomirais.
Mais, fort heureusement, des militaires sont là pour nettoyer le vomi et le recouvrir d'une chapelure de bons sentiments au parfum délicat.
L'armée est un lieu d'exactions comme il en existe peu.
L'armée a violé au nom de la défense de la patrie d'innombrables femmes, a torturé d'innombrables innocents, a lancé des bombes sur des civils qui n'avaient rien à voir avec le conflit en cours dont ils étaient victimes, a influencé des chefs d'Etat pour des raisons purement matérielles dans le but de commettre du "crime propre".
Aux Etats-Unis, elle a même réinventé la bonne vieille conception de l'axe du Bien typique du Moyen-Age de l'Inquisition ou de l'époque des Croisades.

Pense bien à cela florence_Yvonne : si le recours à la force meurtrière te semble évident, alors tu dois aussi trouver cela normal chez les terroristes et autres nations hostiles.
Pourquoi toi et pas eux ?
En t'accordant le droit de tuer pour de "bonnes" raisons, tu l'autorises aussi, automatiquement, à tous ceux qui te sont hostiles.


Toi, tu n'a pas la télé

Qui est perdu, toi ou moi ?

Une armée doit être défensive et non offensive, quand à la police tu seras bien content de la voir venir le jour où l'on t'auras cambriolé ou que l'on aura assassiné ta femme et tes enfants

Tu crois qu'il n'ont pas été heureux de la voir débarquer l'armée américaine les gens qui se mourraient dans les camps de concentration ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 5:51 am

florence_yvonne a écrit:
Toi, tu n'a pas la télé

Si, j'ai la TNT complète et je la regarde régulièrement.
Quel rapport ?
C'est la télé qui est censée te donner raison ?
Je ne comprends pas pourquoi tu fais appel à ce média pourri.


florence_yvonne a écrit:
Qui est perdu, toi ou moi ?

A Dieu d'en décider, pas à moi.
Je ne suis pas habilité pour déterminer qui est perdu ou non, étant donné que les critères qui définissent la perdition sont propriété de Dieu seul.
Cela dit, je crois que tu n'as pas besoin de moi pour savoir si tu plais ou non à Dieu, du moins celui de la Bible.

Après, c'est certain que je serai content de voir la police enquêter sur le meurtre éventuel de ma femme et de mes enfants.
Mais en quoi la police, en faisant cela, prouverait qu'elle est bénie de Dieu ?

Quant à ton image bisounours, pour reprendre une de tes expressions préférées, de l'armée américaine, je te réponds que non, tout le monde n'a pas applaudit leur arrivée, et cela depuis qu'ils ont en tête d' "imposer pacifiquement" la "démocratie".
Revenir en haut Aller en bas
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 6:03 am

desquestions a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Toi, tu n'a pas la télé

Si, j'ai la TNT complète et je la regarde régulièrement.
Quel rapport ?
C'est la télé qui est censée te donner raison ?
Je ne comprends pas pourquoi tu fais appel à ce média pourri.


florence_yvonne a écrit:
Qui est perdu, toi ou moi ?

A Dieu d'en décider, pas à moi.
Je ne suis pas habilité pour déterminer qui est perdu ou non, étant donné que les critères qui définissent la perdition sont propriété de Dieu seul.
Cela dit, je crois que tu n'as pas besoin de moi pour savoir si tu plais ou non à Dieu, du moins celui de la Bible.

Après, c'est certain que je serais content de voir la police enquêter sur le meurtre éventuel de ma femme et de mes enfants.
Mais en quoi la police, en faisant cela, prouverait qu'elle est bénie de Dieu ?

Quant à ton image bisounours, pour reprendre une de tes expressions préférées, de l'armée américaine, je te réponds que non, tout le monde n'a pas applaudit son arrivée, et cela depuis qu'ils ont en tête d' "imposer pacifiquement" la "démocratie".
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 7:12 am

ved a écrit:
ce que je trouve inqualifiable c'est que les TJ qui furent sauvé des camps nazis par des soldats qui ont sacrifié leur vie, n'aient jamais eu une seule marque de reconnaissance envers ces soldats. Le pire est qu'ils "crachent" sur la tombe de ces soldats à cause de la croix qui s'y trouve.


Qu'est ce qui te permet d'affirmer tout cela.

Donc tu accuses les déportés TJ en personne de ne pas avoir eu de reconnaissance pour les GI qui les ont libéré. Bien sur que si qu'ils étaient heureux, mais si pour toi, il fallait qu'ils bénissent cette boucherie sans nom que fut la seconde guerre mondiale, alors là tu rèves. Le sang n'est pas sur nos mains !!!

La guerre est l'oeuvre du diable, il n'y a pas de guerre humaine juste. Tout est une question d'intérêts économiques et partisans. Ou alors idéologique comme le Pape qui misait sir Hitler pour stopper le bolchevisme.



Et enfin, petit calomniateur, qui te permet d'affirmer que nous crachons sur les tombes au motif qu'il y a des croix dessus.

Fournis les preuves !! les documents !! les photos !!! les écrits !!!

Tu es immonde Ved, et ta haine ferme ton coeur..



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 7:20 am

Citation :
Timothée
Et enfin, petit calomniateur, qui te permet d'affirmer que nous crachons sur les tombes au motif qu'il y a des croix dessus. Fournis les preuves !! les documents !! les photos !!! les écrits !!!
Tu es immonde Ved, et ta haine ferme ton coeur..

je veux plus lire des propos comme cela :petit calomniateur ou de style Tu es immonde .Merci a tous de vous respectez .
je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 307887

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 7:24 am

Juste rajoutez ceci Thimothée
Lorsque tu dis :
Citation :
Le sang n'est pas sur nos mains !!!
et le lecteur qui sais qu'ils y a eut des procès pour empêcher que des gens aies des transfusions sanguines et en sont mortes !
Comment pensez-tu qu'un lecteur te crois dans cette affirmtion ?:
Citation :
Le sang n'est pas sur nos mains !!!

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 7:42 am

desquestions

j'aime bien ta pondération et la logique de tes arguments.

Un chrétien ne peut avaliser la violence, quelle quelle soit, même si elle peut servir à le liberer d'une tyrannie.

les choses ne sont pas toujours toutes blanches et toutes noires comme le monde bisounours que nous dépeint Ved.

Les déportés TJ ne voulaient pas participer à la guerre. Non pas par idée politique, mais parce qu'ils suivaient les ordres du Christ. "Aimer ses ennemis, ne pas prendre l'épée"

Aux Usa, au Canada comme au Japon, les TJ n'ont pas accepté de prendre les armes, et l'ont souvent payé très cher.

Et Ved voudrait qu'ils renient leur combat, celui du pacifisme en reconnaissant le bien fondé de cette guerre ?? Mais ce monde est le votre, débrouillez vous avec.

Il y a beaucoup de cimetière militaire dans ma région. J'y vais régulièrement et il m'est arrivé de prier pour ces gamins de 20 ans morts pour la folie des hommes. C'est à pleurer de voir cette jeunesse qui a disparue. Mais de là à dire qu'il faisait oeuvre sainte, il y a une marge infranchissable. Ce n'est parce que ce monde qu'aime Ved est devenu fou, que les chrétiens doivent cautionner sa folie. Le "tu ne tueras pas" des chrétiens ne souffre aucune exception.

Si tous les chrétiens de nom avaient suivi ces instructions du Christ, la guerre n'aurait pas eu lieu, faute de combattants. Mais voila, les religions établies ont chacune prié pour la victoire des armées de leur pays. Les évêques Allemand priaient pour l'Allemagne tandis que les évêques Amécicains bénissaient les GI. Ces mêmes évêques ou Cardinaux qui avaient, avant la guerre, ensemble, "guidés" par l'esprit saint, élu leur pape, Pie XII.

Et maintenant que l'on sait que la seule religion qui a partout dans le monde refusé de tuer est celle des TJ, qu'ils ont été déportés dans des camps un peu partout dans le monde, on vient leur chercher des poux au motif qu'il n'auraient pas fait risettes aux GI qui les ont libérés.

Et Ved, qui pousse la bassesse à un niveau rarement atteint, d'affirmer que ces déportés ou les TJ actuels sont allés cracher sur la tombe des GI...

C'est à vomir...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 7:49 am

Gilles a écrit:
Juste rajoutez ceci Thimothée
Lorsque tu dis :
Citation :
Le sang n'est pas sur nos mains !!!
et le lecteur qui sais qu'ils y a eut des procès pour empêcher que des gens aies des transfusions sanguines et en sont mortes !
Comment pensez-tu qu'un lecteur te crois dans cette affirmtion ?:
Citation :
Le sang n'est pas sur nos mains !!!




Tu es pire que Ved.. Et pourtant il a touché le fond du fond..

Il n'y a pas de proces pour empécher les gens d'avoir des transfusions.

il y a des procès pour autoriser les gens à se soigner comme ils le veulent librement..

Sais tu ce qu'est un Cell-saver ???

Quand tu le sauras, tu pourras parler !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 7:51 am

Citation :
Et maintenant que l'on sait que la seule religion qui a partout dans le monde refusé de tuer est celle des TJ, qu'ils ont été déportés dans des camps un peu partout dans le monde, on vient leur chercher des poux au motif qu'il n'auraient pas fait risettes aux GI qui les ont libérés.
Ça c'est pas vraie Thimothée _ils non point été déporté parce qu'ils ont refusé de tuer mais de faire allégeance a la nation Allemagne ! D'ailleurs ,ils avaient un document a signé et était libérez .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 7:56 am

Timothée

Rien n'est point que le lien direct :les lecteurs seront faire le discernement .
sur tes propos :
Citation :
Il n'y a pas de procès pour empêcher les gens d'avoir des transfusions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T'en veux combien de procès Thimothée ?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 7:58 am

Et pour toi faire allégenace c'est quoi, p'tit bonhomme !!!

Pour un homme jeune, c'était la guerre.

Pour les hommes moins jeunes, travailler à l'effort de guerre..

pour les femmes, souvent travailler dans les usines d'armements.



Allegeance, c'est reconnaitre qu'un Etat ou un dictateur a autorité morale sur nous et que c'est lui qui décide du bien et du mal...

Et à quoi penses-tu que tendaient tous les efforts de l'Allemagne ?? LA GUERRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 8:02 am

desquestions a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Toi, tu n'a pas la télé

Si, j'ai la TNT complète et je la regarde régulièrement.
Quel rapport ?
C'est la télé qui est censée te donner raison ?
Je ne comprends pas pourquoi tu fais appel à ce média pourri.


florence_yvonne a écrit:
Qui est perdu, toi ou moi ?

A Dieu d'en décider, pas à moi.
Je ne suis pas habilité pour déterminer qui est perdu ou non, étant donné que les critères qui définissent la perdition sont propriété de Dieu seul.
Cela dit, je crois que tu n'as pas besoin de moi pour savoir si tu plais ou non à Dieu, du moins celui de la Bible.

Après, c'est certain que je serai content de voir la police enquêter sur le meurtre éventuel de ma femme et de mes enfants.
Mais en quoi la police, en faisant cela, prouverait qu'elle est bénie de Dieu ?

Quant à ton image bisounours, pour reprendre une de tes expressions préférées, de l'armée américaine, je te réponds que non, tout le monde n'a pas applaudit leur arrivée, et cela depuis qu'ils ont en tête d' "imposer pacifiquement" la "démocratie".

Tu regardes quoi comme chaine ?

Et tu as raison, les nazis n'ont pas applaudi


Dernière édition par florence_yvonne le Ven 02 Sep 2011, 1:03 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 8:02 am

Gilles

sais tu ce qu'est un cell-saver ???

J'insiste !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 8:26 am

Timothée a écrit:
ved a écrit:
ce que je trouve inqualifiable c'est que les TJ qui furent sauvé des camps nazis par des soldats qui ont sacrifié leur vie, n'aient jamais eu une seule marque de reconnaissance envers ces soldats. Le pire est qu'ils "crachent" sur la tombe de ces soldats à cause de la croix qui s'y trouve.


Qu'est ce qui te permet d'affirmer tout cela.

Donc tu accuses les déportés TJ en personne de ne pas avoir eu de reconnaissance pour les GI qui les ont libéré. Bien sur que si qu'ils étaient heureux, mais si pour toi, il fallait qu'ils bénissent cette boucherie sans nom que fut la seconde guerre mondiale, alors là tu rèves. Le sang n'est pas sur nos mains !!!

La guerre est l'oeuvre du diable, il n'y a pas de guerre humaine juste. Tout est une question d'intérêts économiques et partisans. Ou alors idéologique comme le Pape qui misait sir Hitler pour stopper le bolchevisme.



Et enfin, petit calomniateur, qui te permet d'affirmer que nous crachons sur les tombes au motif qu'il y a des croix dessus.

Fournis les preuves !! les documents !! les photos !!! les écrits !!!

Tu es immonde Ved, et ta haine ferme ton coeur..



à toi d'apporter la preuve qu'une fois ne serait-ce qu'une fois votre organisation a été reconnaissant envers les soldats qui ont délivré les TJ des camps nazis au prix de leur propre vie!

ET TOI = GROS MENTEUR = un tj = qui se fait passer pour un autre tj = qui se fait passer pour un non-TJ

moi haineux pffffffff la vérité vous fait mal c'est tout! C'est comme un ongle incarné tant qu'on ne touche pas la douleur est supportable dès qu'on l’effleure on est meurtrie dans la chair.

as-tu vu un sujet pareil (voir lien si-bas) depuis nombres d'années que tu es web-précheur de la watchtower :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 8:32 am

Timothée a écrit:
Gilles

sais tu ce qu'est un cell-saver ???

J'insiste !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 10:15 am

Timothée a écrit:
Un chrétien ne peut avaliser la violence, quelle quelle soit, même si elle peut servir à le liberer d'une tyrannie.

Voilà une chose bibliquement irréfutable.


Timothée a écrit:
Les déportés TJ ne voulaient pas participer à la guerre. Non pas par idée politique, mais parce qu'ils suivaient les ordres du Christ. "Aimer ses ennemis, ne pas prendre l'épée"

Et bien c'est beaucoup plus courageux que de survoler l'ennemi tranquillement installé dans un bombardier au-dessus des nuages en sirotant un Coca bien frais avec pour mission d'appuyer sur un bouton.
Dire que le métier de pilote demande des années de diplômes... Tout ça pour raser des villes à l'aide du pouce...


Timothée a écrit:
Il y a beaucoup de cimetière militaire dans ma région.

M'en parle pas, je suis du Nord-Pas-de-Calais.
Les cimetières militaires c'est dès l'école primaire chez moi (çà et les musées de la mine...).
J'en ai soupé crois-moi.
Mes grands-parents m'emmenaient souvent à Vimy par exemple, et à N-D de Lorette.
J'ai gambadé dans les anciennes tranchées et les trous d'obus.
J'ai pu admirer des kilomètres de pierres tombales sous lesquelles on trouve de tout : du juif, du musulman, du catholique, de l'athée...
C'est gerbant.
A la fois de savoir que des pourris ont obligé certains à se faire trucider, mais aussi de savoir que d'autres se sont jetés dans la bataille avec le sourire et la bave aux lèvres.
En cela, selon moi, l'armée est une fabrique de mort. Certains films en parlent très bien, comme Full Metal Jacket de Kubrick.
Evidemment, en temps de paix, rien à signaler : qu'ils jouent à la bataille navale dans une caserne perdue entre deux bières indiffère le monde entier...


Timothée a écrit:
J'y vais régulièrement et il m'est arrivé de prier pour ces gamins de 20 ans morts pour la folie des hommes. C'est à pleurer de voir cette jeunesse qui a disparue. Mais de là à dire qu'il faisait oeuvre sainte, il y a une marge infranchissable. Ce n'est parce que ce monde qu'aime Ved est devenu fou, que les chrétiens doivent cautionner sa folie. Le "tu ne tueras pas" des chrétiens ne souffre aucune exception.

J'apprécie la cohérence du propos. Tu as bien raison Timothée.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 11:06 am

Citation :
Timothée a écrit:
Et pour toi faire allégenace c'est quoi, p'tit bonhomme !!!Pour un homme jeune, c'était la guerre.
Pour les hommes moins jeunes, travailler à l'effort de guerre..pour les femmes, souvent travailler dans les usines d'armements.Allegeance, c'est reconnaitre qu'un Etat ou un dictateur a autorité morale sur nous et que c'est lui qui décide du bien et du mal...Et à quoi penses-tu que tendaient tous les efforts de l'Allemagne ?? LA GUERRE !!!
Bon encore ici ,je lis cela en me disant c'est bien beau _tous tes propos /c'est comme si tu discréditait les allégeances (*pour cela je pense ceci si les allégeances serais respecter surtout celle de la paix signé entre les nations le monde se porterais mieux ) donc je ne peut -être contre des allégeances de paix ,de biens etre et du progrès humains .
Maintenant en y pensais bien _ vous mêmes tj vous faites bien allégeances au siège social de N_Y :sous le couvert du baptême d'une formule inventé de toutes pièces .Pour la guerre ,vois-tu ont peut en parlez vous parler de la guerre des coups de canons ,balles etc.... alors que vous-mêmes vous faites la guerre perpétuel a ceux qui non point fait allégeance a la tour de N-Y .En sommes vous êtes dans un guerre spirituel contre ceux qui se laisse point endoctriner part vous .
_
Tu me dis Thomithée
Que tu insiste pour que je me prononce sur le mot suivant
Citation :
cell-saver
qui en français signifies auto-transfusion .Je sais bien que vous vous servez de cela _pour dires que cela est moins risquer que les transfusions et tout le blablabla .

Ce qui ma le plus surpris dans vos poursuites des procès contre le corps médical a été de justement que devant la Cour// le mobiles d'utiliser l'auto-transfusion ne point été évoques part vos procureurs .(Je dis cela sur plus de 180 causes que j'aie consulté ) part contre ont retrouves le mobile de pouvoir refusé les transfusions sous mobile de croyance _qui peut conduire a la mort du sujet .
_
Il ne faut point oublier Thimothée que sais sous le couvert de croyances que d'un coté il y avait des gardiens des baraques et de l'autre coté des gens qui refusait de sortir des champs .
*Je vais tenter de retrouver la lettre qui permettais la libération *
Comme cela ,le lecteurs seras plus a mesure d’apprécier le fond et sa compréhension .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 11:11 am

Dis moi :desquestions
Est-ce que tes grands-parents était content d'avoir été libérer du régime Nazis ?
ou ils aurais préférez l'indifférence de certains qui leurs aurais soumis /ont vous défends point _ont a point le droit sous le couvert de textes religieux /en sommes qui leurs aurais dis :crevez . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 11:50 am

Gilles a écrit:
Dis moi :desquestions
Est-ce que tes grands-parents était content d'avoir été libérer du régime Nazis ?
ou ils aurais préférez l'indifférence de certains qui leurs aurais soumis /ont vous défends point _ont a point le droit sous le couvert de textes religieux /en sommes qui leurs aurais dis :crevez . Shocked

Tu veux faire quoi, Gilles ?
Tenter de m'intimider en titillant la corde sensible de pépé et mémé ?
Contrairement à ce que tu penses, la vie sous l'Occupation n'était pas automatiquement un calvaire digne du pire des films d'horreur.
Ma grand-mère m'en a beaucoup appris là-dessus.
Et je sais que la Résistance n'était pas toute propre non plus de son côté.
Il est arrivé qu'elle se trompe de cible à cause de certaines rumeurs non vérifiées.

Dis-moi Gilles : as-tu connu la guerre ?

Moi pas. Alors je vais éviter de faire mon faux témoin tranquillement installé devant un ordinateur.

Mes grands-parents étaient contents d'assister à la fin de la guerre.
Mais de ce que j'en sais, ils n'ont pratiquement jamais croisé les nazis durant cette période.
Et pourtant, dans le Pas-de-Calais, on pourrait croire le contraire...

Mes grands-parents maternels ont connu les bombardements, les rares passages de troupes allemandes, les exactions des FFI.
Le père de ma grand-mère était résistant des FFI et c'est pour cela que je connais un peu l'envers du décors.
Ma grand-mère a assisté à des réunions dans la cave de sa maison, a vu son père et ses hommes de main débouler dans des maisons de collabos soupçonnés. C'était pas beau à voir ni à entendre de ce que j'en sais.

Tout ce que je peux en dire, c'est que ni mon grand-père, ni ma grand-mère n'ont été plus meurtris par la guerre que par leurs propres tragédies personnelles et familiales.

C'était dur, certes. Mais pas plus qu'être abandonné à la naissance ou être balancée sans raison et de force dans un couvent.

Du côté de mon père, mon "papi" fut prisonnier de guerre en Allemagne. Il était militaire de Saint-Cyr.
Je ne l'ai jamais connu.
De retour en France, il avait tellement souffert qu'il est mort peu de temps après.
On m'a raconté qu'il avait la peau sur les os, qu'il était maigre comme un clou, qu'il avait perdu son sourire.
Bref, qu'il était devenu un vrai zombi.

Evidemment que tous ces gens ont été ravis, émus, fous de joie à l'idée que la guerre soit terminée.
Je ne vois pas où tu veux en venir avec tes insinuations moralisatrices à peine déguisées.

T'en veux des questions chiantes ?

Dis-moi, mon grand : des nazis pénètrent chez toi et te promettent la vie sauve, sans torture interminable, seulement si tu les autorises à violer ta mère devant toi.
Que fais-tu ?

Ca t'emmerde comme question ?
Pourtant t'as l'air d'aimer ça les mises en situation...

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 12:30 pm

Citation :
Dis-moi, mon grand : des nazis pénètrent chez toi et te promettent la vie sauve, sans torture interminable, seulement si tu les autorises à violer ta mère devant toi.
Que fais-tu ?
et toi? ET TIM?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 12:48 pm

desquestions
Je tais écrit non dans un optique de provocation mais dans un optique comme quoi si parfois ont est face a des constatations tristes :il faut agir non passer a l'esprit de l'indifférence .
Tu finit en disant ceci :
Citation :
T'en veux des questions chiantes ?
Pour moi aucune questions n'est chiantes _une question demeures une question .
Citation :
Dis-moi, mon grand : des nazis pénètrent chez toi et te promettent la vie sauve, sans torture interminable, seulement si tu les autorises à violer ta mère devant toi.Que fais-tu ?
J'essaies de faire en sorte que je puisse les défendre _au risque de ma vie.

Citation :
Ca t'emmerde comme question ?
Non pourquoi !
Citation :
Pourtant t'as l'air d'aimer ça les mises en situation...
Bien sur que oui _çà permet de réfléchir _part contre, je vais te dires ceci entre les paroles ,les désirs et les faits comme il en arrives et que cela se produit parfois dans notre vie _ce n'est plus la raison qui prédomines mais l’instinct de survie .
_Lorsque en l'an 2000 j'aie parcourut la France _ les Français âgés , nous décrivait comme les fils de leur libérateur et avait une fierté a nous accueillir .je pense que leurs témoignages a notre endroit / valent miles mots .
_
Pour moi l'indifférence devant certains malheurs que l'humanité as a faire face sous le couvert de l'Évangile ou de n'importes quoi _ ne viens point de Dieu .
_
En sommes nous avons a travailler a un monde meilleur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes   je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les témoins de Jehovah...neutres??
» Les témoins de Jéhovah
» La foi des témoins de Jéhovah
» L'enfance volée d'une ex-témoin de Jéhovah
» Les Témoins de Jéhovah, d'où viennent-ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-