*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Mar 2011, 1:01 am

Rappel du premier message :

Jean 11
41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que TU m'as exaucé.
42 Pour moi, je savais que TU m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 8:01 am

Citation :
C'est soit il est dieu toujours , ou pas, vous pouvez pas gengler comme vous voulez, dés que cela vous arrange ,il est dieu, dés qu'un verset contredit sa divinité, vous dites qu'il a tout remis au pére, non il est ou pas ???
IL PEUT PAS SE DEBARASSER DE CETTE DIVINITE A SA GUISE... ET LA REPRENDRE QUAND IL VEUT , UN DIEU RESTE UN DIEU POUR TOUJOURS ...
En effet c'est pour cela que les chrétiens crois que CELUI_CI _est Dieu _et que quand IL sais fait chair _IL sais exprime comme homme et comme Dieu . EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 8:53 am

info a écrit:
Citation :
C'est soit il est dieu toujours , ou pas, vous pouvez pas gengler comme vous voulez, dés que cela vous arrange ,il est dieu, dés qu'un verset contredit sa divinité, vous dites qu'il a tout remis au pére, non il est ou pas ???
IL PEUT PAS SE DEBARASSER DE CETTE DIVINITE A SA GUISE... ET LA REPRENDRE QUAND IL VEUT , UN DIEU RESTE UN DIEU POUR TOUJOURS ...
En effet c'est pour cela que les chrétiens crois que CELUI_CI _est Dieu _et que quand IL sais fait chair _IL sais exprime comme homme et comme Dieu . EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 307887


Expliquez bien ce que vous dites en prenant en compte ceci :

La Bible, Luc [23:34]
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
Si Jésus est Dieu, pourquoi alors implore t-il le pardon de Dieu...?


La Bible, Marc [13:32]
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul

Jesus s'il est dieu pourquoi, il demande de pardonner alors que c'est lui dieu qui pardonne, et il est dieu mais ne sait pas l'Heure
c'est le chien qui se mort la queue????!!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 9:14 am

Cher ami
Je peut , expliquer en parties cela _ mais en premier _il faudrait que tous les passages qui te cause noisettes tu y crois comme quoi ils sont valables !
Mais ,ont sais bien que en final _même après des explicitons _tu finiras part dires que tu y croyais même point: toi-même aux textes que tu as cités EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 9:14 am

BNNZ a écrit:
info a écrit:
Citation :
C'est soit il est dieu toujours , ou pas, vous pouvez pas gengler comme vous voulez, dés que cela vous arrange ,il est dieu, dés qu'un verset contredit sa divinité, vous dites qu'il a tout remis au pére, non il est ou pas ???
IL PEUT PAS SE DEBARASSER DE CETTE DIVINITE A SA GUISE... ET LA REPRENDRE QUAND IL VEUT , UN DIEU RESTE UN DIEU POUR TOUJOURS ...
En effet c'est pour cela que les chrétiens crois que CELUI_CI _est Dieu _et que quand IL sais fait chair _IL sais exprime comme homme et comme Dieu . EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 307887


Expliquez bien ce que vous dites en prenant en compte ceci :

La Bible, Luc [23:34]
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
Si Jésus est Dieu, pourquoi alors implore t-il le pardon de Dieu...?


La Bible, Marc [13:32]
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul

Jesus s'il est dieu pourquoi, il demande de pardonner alors que c'est lui dieu qui pardonne, et il est dieu mais ne sait pas l'Heure
c'est le chien qui se mort la queue????!!!! confused
La Trinité,pour moi,répond à ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 9:25 am

Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :

Dis-moi Info, depuis quand "Allah", l'idole babylonienne représenté par la lune aurait un quelconque rapport avec Elohim de la bible ?
Depuis que j'aie appris a respecter l'autre .
Donc pour des Indiens en Amérique du Nord chez certains tribus le nom de Dieu pour eux est nommez le Grand-Manitou..
Donc ,si je leur parle de Dieu ,je vais leurs parler du Grand-Manitou :la ont vas se comprendre parce que ont parle du même DIEU .
Donc. quand je parle a un Coranique en disant Allah ,celui-ci sais que je lui parle de DIEU .

Apprendre à respect l'autre ne veut pas dire que le nom d'une idole devienne subitement le nom de celui que tu crois être ton dieu etcela juste pour faire de l'oeucumenisme àgrande échelle , avec pour finalité de ne pas connaitre Le Nom de Celui qui seul est le Seigneur Dieu qui SAUVE et qui nous a révélé Son NOM pour l'invoquer :
JÉSUS LE CHRIST !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 9:41 am

Il suffit d'avoir cru dans les Ecritures pour comprendre, BNNZ : lire et croire, comme te le dit Jude.

On va te le répéter ce chapitre Hébreux 1, car tu sembles ne pas le voir.

1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
7 De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
11 Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?

Et ne t'imagine pas qu'il y ait deux "personnes" ici : la gloire du Père parle au Fils, le premier-né de toute la création, l'Ange de Sa Face, l'Ange de Sa puissance. Dieu est Esprit, nous te l'avons déjà dit, La Parole est donc avec Lui et elle est Lui. Et la Parole a été faite chair, Celui qui existait en forme de Dieu s'est dépouillé lui-même pour revêtir une forme de serviteur, Jésus le Christ. Tout cela est écrit, il suffit d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 9:56 am

Citation :
Jude
Apprendre à respect l'autre ne veut pas dire que le nom d'une idole devienne subitement le nom de celui que tu crois être ton dieu etcela juste pour faire de l'oeucumenisme àgrande échelle , avec pour finalité de ne pas connaitre Le Nom de Celui qui seul est le Seigneur Dieu qui SAUVE et qui nous a révélé Son NOM pour l'invoquer :JÉSUS LE CHRIST !
Gardes tes reproches pour toi _ cela ne fait point grandir le débat !Est-ce que une personne s'en est prise a toi ,alors que tu confond le mot Elohim (qui signifie vertu de Dieu ) avec le nom de Dieu .

Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 9:57 am

Mais c'est bien d'expliquer a ceux qui ne croivent pas pour justement , faire connaitre votre verité , moi je crois ferment au Coran, je peux vous expliquer un verset du coran si vous ne saavez pas, c'est normal moi je crois aux versets de la bible mais pas forcement a tous ce que dit la bible...
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 10:02 am

HOSANNA a écrit:
BNNZ a écrit:
info a écrit:

En effet c'est pour cela que les chrétiens crois que CELUI_CI _est Dieu _et que quand IL sais fait chair _IL sais exprime comme homme et comme Dieu . EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 307887


Expliquez bien ce que vous dites en prenant en compte ceci :

La Bible, Luc [23:34]
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
Si Jésus est Dieu, pourquoi alors implore t-il le pardon de Dieu...?


La Bible, Marc [13:32]
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul

Jesus s'il est dieu pourquoi, il demande de pardonner alors que c'est lui dieu qui pardonne, et il est dieu mais ne sait pas l'Heure
c'est le chien qui se mort la queue????!!!! confused
La Trinité,pour moi,répond à ces questions.


Vous pensez vraiment que la trinité explique cela , alors que la trionité ne s'explique pas elle-méme...

Jesus est bien de méme nature que "dieu" selon vous , alors pouqupoi ne sait pas l'Heure???
IL EST DONC INFERIEUR A DIEU...
En plus il ne peut pardonner a ceux qui l'ont crucifier, il demande a son Dieu... qui est son Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 10:03 am

Citation :
BNNZ a écrit:
Mais c'est bien d'expliquer a ceux qui ne croivent pas pour justement , faire connaitre votre verité , moi je crois ferment au Coran, je peux vous expliquer un verset du coran si vous ne saavez pas, c'est normal moi je crois aux versets de la bible mais pas forcement a tous ce que dit la bible...
C'est pour cela que je tais dis et redis _ Fais une Bible qui contiendrais les versets de la Bible a lequel tu crois .Sans cela ont parles pour rien dires _ Quelques uns qui sont chrétiens ont même découverts de d'autres qui se disait chrétiens :scalpes volontairement des textes Bibliques et les échanges sur des verstes ;non rien produit de positif entre les participants . EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 631461 En plus _pour les chrétiens le Coran est de le frime .
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 10:15 am

Je crois a pas mal de versets de la bible mais apartir du moment où on prends une creature pour Dieu, là je ne suis plus d'accord..

c'est simple, pour moi Dieu est le sauveur, pardonneur, createur etc..

je vous ai cité la liste des 99 noms et attributs..

Adorer que Dieu sans image, ni statue etc..
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 10:18 am

BNZ, Dieu est esprit et invisible,comment devions nous le voir et le toucher si ce n'est par Yachouah le messi ?

Qui à déja vu Allah dans le coran pour prouver qu'il existe ?

Moîse a vu YHWH cela est un témoin,mais Mohamete ne la pas vu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 10:21 am

meluccio a écrit:
BNZ, Dieu est esprit et invisible,comment devions nous le voir et le toucher si ce n'est par Yachouah le messi ?

Qui à déja vu Allah dans le coran pour prouver qu'il existe ?

Moîse a vu YHWH cela est un témoin,mais Mohamete ne la pas vu

Moise n'a pas vu Dieu mais Dieu a parlé a Moise de vive voix, c'esty pas la méme chose..

Tous les prophete ont été envoyez , a chacun leurs epoque pour faire connaitre Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 10:24 am

BNZ

Citation :
Adorer que Dieu sans image, ni statue etc..
En sommes ,si je comprends bien lorsque tu est sur le tapis a prier Allah ! Ton mental parviens as prier un Allah-Rien _ Ça ressemble assez au bouddhiste cela _faire le vide en sois _pour rejoindre le grand vide !Tu trouves pas?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 10:24 am

BNZ

Citation :
je vous ai cité la liste des 99 noms et attributs..

Mais il lui manque un nom c'est celui de YHWH.
Il n'a jamais dit qu'il était L'Eternel selon Deutéronome 6-4;

Ecoute Israël,l'Eternel notre Dieu est le seul Eternel.

Tu vois qu'il ya un seul qui est Eternel et il a été vu,mais Allah qui n'est même pas un nom,mais qu'un dieu parmis plein de dieux ( Idoles) Dieu veut dire( objet d'adoration )et rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 10:26 am

Citation :
Je crois a pas mal de versets de la bible etc...
Oui en partie jusqu'à ce qu'ont te démontres leur contenue et la: ils deviennes périmés . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 10:27 am

BNZ
Citation :
Moise n'a pas vu Dieu mais Dieu a parlé a Moise de vive voix, c'esty pas la méme chose..

Tous les prophete ont été envoyez , a chacun leurs epoque pour faire connaitre Dieu..

Je n'est pas dit que Moïse a vu Dieu (Invisible ) mais qu'il a vu YHWH qui est la présence visible du Dieu invisible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 10:30 am

BNZ voilà ce que Dit la Sainte parole du Dieu d'Israel
Exode 32-18-23;
18 Et Moïse dit: Je te prie, fais-moi voir ta gloire!
19 Et l'Éternel répondit: Je ferai passer toute ma bonté devant ta face; et je crierai devant toi le nom de l'Éternel; je ferai grâce à qui je ferai grâce, et j'aurai compassion de qui j'aurai compassion.
20 Et il dit: Tu ne pourras pas voir ma face; car l'homme ne peut me voir, et vivre.
21 L'Éternel dit aussi: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher;
22 Et il arrivera que quand ma gloire passera, je te mettrai dans le creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé;
23 Et je retirerai ma main, et tu me verras par-derrière; mais ma face ne se voit point.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 10:32 am

Dit nous si Mohamet a déja vu le Seigneur YHWH comme plusieurs prophètes l'ont vu même sur son trône
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 11:00 am

info a écrit:
BNZ

Citation :
Adorer que Dieu sans image, ni statue etc..
En sommes ,si je comprends bien lorsque tu est sur le tapis a prier Allah ! Ton mental parviens as prier un Allah-Rien _ Ça ressemble assez au bouddhiste cela _faire le vide en sois _pour rejoindre le grand vide !Tu trouves pas?

je ne pourrai comparer l'islam au boudisme car il adore bouda eux , non pas Dieu, d'apres le peu que je sais de cette religion.. donc non comparable..

dans nos prieres, nous sont en relation avec Dieu, ...
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 11:02 am

meluccio a écrit:
BNZ
Citation :
Moise n'a pas vu Dieu mais Dieu a parlé a Moise de vive voix, c'esty pas la méme chose..

Tous les prophete ont été envoyez , a chacun leurs epoque pour faire connaitre Dieu..

Je n'est pas dit que Moïse a vu Dieu (Invisible ) mais qu'il a vu YHWH qui est la présence visible du Dieu invisible

vous pensez donc qu'il y a deux dieux , l'invisible et le visible, alors qui est le visible et l'invisible...??? confused
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 11:04 am

Et allah est il visible ou invisible ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 11:10 am

meluccio a écrit:
Et allah est il visible ou invisible ?

Allah est invisible et c'est le nom que Jesus prononcait "Alah" "Elah"

Presque toutes les grandes écritures religieuse du monde contiennent le mot «Allah» comme l'un des noms de Dieu.
Elohim El, Elah, Alah Elohim El, Elah, Alah
Dans la Bible, Dieu est très souvent appelé «Elohim» dans la langue hébraïque. Le «IM» à la fin est un pluriel d'honneur et Dieu est dénommé «El» ou «Elah» dans la Bible anglaise avec un commentaire, édité par le Révérend CI Scofield. «Elah» est alternativement orthographié comme «Alah». La différence d'orthographe n'est que d'un seul «L». Les musulmans écrivent Allah comme "Allah" pendant que le révérend la écrit comme "Alah" et ils le prononcent comme «Elah». Les musulmans le prononcent comme Allah. L'Hébreu et l'Arabe sont deux langues sœurs, par conséquent nous disons qu'il doit être prononcé comme «Allah» et non comme «Ela».
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 11:11 am

Un Dieu qui est invisible seulement,est une arnaque et personne vas croire un Dieu qui n'est jamais apparu à personne,car il faut des témoins qui puisse prouver de ce que l'on parle.

Dis moi les anges sont ils visibles ou invisibles ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 11:14 am

«Elah» c'est drôle moi je ne lis pas Allah dans Elah ou alors nous n'avons pas les même yeux. A L L A H 5 lettres E L A H 4 lettres .

Tu vois on ne compte pas la même chose .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 11:30 am

meluccio a écrit:
Un Dieu qui est invisible seulement,est une arnaque et personne vas croire un Dieu qui n'est jamais apparu à personne,car il faut des témoins qui puisse prouver de ce que l'on parle.

Dis moi les anges sont ils visibles ou invisibles ?

Mon Ami meluccio, lisez ceci , vous qui avez le besoin de voir Dieu pour croire...
le Dieu est visible par sa creation.À travers la vie des gens, de leur enfance jusqu’à leur mort, des signes de l’existence de Dieu et de Son unicité sont présents tout autour d’eux, peu importe où ils se trouvent, sur terre, et même au fond de leur âme. Dieu dit, dans le Coran :

« Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident qu’il s’agit de la vérité. » (Coran 41:53)

Voici une histoire qui illustre de quelle façon Dieu a révélé à un jeune homme, par un signe de Sa part, la fausseté de l’idolâtrie. Dans le sud-est de la jungle amazonienne, au Brésil, une tribu primitive avait érigé une nouvelle hutte pour y abriter leur idole de forme humaine représentant le Dieu suprême de la création. Le jour suivant, le jeune homme entra dans la hutte pour faire ses dévotions à cette idole et, alors qu’il était concentré dans ses prières envers cette chose qu’on lui avait appris à considérer comme son Créateur, un vieux chien efflanqué entra dans la hutte. Le jeune homme releva la tête juste au moment où le chien levait la patte arrière pour uriner sur l’idole.

Révolté, il chassa le chien hors du temple. Mais lorsqu’il se remit de sa colère, il réalisa que cette idole, qui ne pouvait pas même se défendre contre l’urine d’un chien, ne pouvait être le Seigneur de l’univers et que Dieu devait se trouver ailleurs. Aussi étrange que cela puisse paraître, le fait de voir ce chien uriner sur cette idole fut, pour ce jeune homme, un signe de Dieu qui lui fit reconnaître qu’il faisait fausse route en adorant une idole. Ce signe fit en sorte qu’il cessa de suivre aveuglément les traditions de sa tribu et il comprit alors qu’il devait faire un choix entre continuer sur cette voie ou chercher ailleurs la vérité.

Dans le Coran, Dieu raconte la quête spirituelle d’Abraham; ce récit démontre comment ceux qui observent Ses signes sont guidés sur la bonne voie :

« Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre afin qu’il soit de ceux qui croient avec conviction. Quand la nuit l’enveloppa, il observa une étoile et dit : « Voilà mon Seigneur! ». Puis lorsqu’elle déclina, il dit : « Je n’aime pas les choses qui disparaissent. » Lorsqu’ensuite il vit la lune poindre (à l’horizon), il dit : « Voilà mon Seigneur! ». Puis lorsqu’elle disparut, il dit : « À moins que mon Seigneur ne me guide, je serai certes du nombre des égarés. » Lorsqu’ensuite il vit le soleil se lever, il dit : « Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand! » Puis lorsque le soleil se coucha, il dit : « Ô mon peuple! Je désavoue tout ce que vous associez à Dieu. En tant que croyant véritable, je tourne mon visage vers Celui qui a créé les cieux et la terre (à partir de rien), et je ne suis point du nombre des polythéistes. » (Coran 6:75-79)

Tel que mentionné précédemment, des prophètes ont été envoyés à toutes les nations et tribus pour éveiller en chaque homme sa croyance naturelle en Dieu et son inclination innée à L’adorer de façon exclusive, de même que pour lui faire réaliser la vérité divine dans les signes quotidiens qu’il observe autour de lui. Même si plusieurs des enseignements des prophètes ont été corrompus avec le temps, chacun garde des traces de vérité divine qui ont servi et servent encore à faire un choix entre le bien et le mal. On retrouve l’influence des messages divins dans les dix commandements de la Torah juive, entre autres, (qui furent plus tard adoptés par le christianisme) et dans l’existence de lois contre le meurtre, le vol et l’adultère dans la plupart des sociétés du passé et d’aujourd’hui.

Grâce aux signes que Dieu a envoyés à l’humanité, au cours des siècles, et à Ses révélations, qu’il nous a faites parvenir par l’intermédiaire de Ses prophètes, la grande majorité des hommes ont eu de nombreuses occasions de réaliser qu’Il existe bel et bien.

Par conséquent, chaque âme devra rendre des comptes sur sa croyance en Dieu et sur sa reconnaissance de la vraie religion de Dieu, l’islam, qui signifie la soumission totale à Sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 11:33 am

Pour ce qui est de l'ecriture de Allah et Alah,
c'est la prononciation qui compte mon ami pas l'ecriture ou le nombre de lettre que vous commencez a compter comme un enfant...
c'est un manque de sincerité, Jesus prononcait comme on prononce nous Allah...

Comment raisonnez vous???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 11:35 am

BNNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
BNNZ a écrit:



Expliquez bien ce que vous dites en prenant en compte ceci :

La Bible, Luc [23:34]
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
Si Jésus est Dieu, pourquoi alors implore t-il le pardon de Dieu...?


La Bible, Marc [13:32]
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul

Jesus s'il est dieu pourquoi, il demande de pardonner alors que c'est lui dieu qui pardonne, et il est dieu mais ne sait pas l'Heure
c'est le chien qui se mort la queue????!!!! confused
La Trinité,pour moi,répond à ces questions.


Vous pensez vraiment que la trinité explique cela , alors que la trionité ne s'explique pas elle-méme...

Jesus est bien de méme nature que "dieu" selon vous , alors pouqupoi ne sait pas l'Heure???
IL EST DONC INFERIEUR A DIEU...
En plus il ne peut pardonner a ceux qui l'ont crucifier, il demande a son Dieu... qui est son Dieu?
Il s'est dépouillé lui mème,afin de nous ètre semblable et de pouvoir ainsi expier pour nous le péché qui nous séparait de Dieu,mais ca s'est la Bible qui le dit et comme dit Info......
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 11:36 am

Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
Jude
Apprendre à respect l'autre ne veut pas dire que le nom d'une idole devienne subitement le nom de celui que tu crois être ton dieu etcela juste pour faire de l'oeucumenisme àgrande échelle , avec pour finalité de ne pas connaitre Le Nom de Celui qui seul est le Seigneur Dieu qui SAUVE et qui nous a révélé Son NOM pour l'invoquer :
JÉSUS LE CHRIST !
Gardes tes reproches pour toi _ cela ne fait point grandir le débat !
Est-ce que une personne s'en est prise a toi ,alors que tu confond le mot Elohim (qui signifie vertu de Dieu ) avec le nom de Dieu .


Je n'ai jamais confondu la nature de mon "Dieu-Elohim" et son NOM :
Seigneur Jésus-Christ !

Que cela soit bien clair !

Et ce n'est pas en faisant des compris avec les musulmans que tu leur feras connaitre le mystère de Dieu savoir Christ révélé dans toute sa Parole !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 11:50 am

BNZ

Citation :
Pour ce qui est de l'ecriture de Allah et Alah,
c'est la prononciation qui compte mon ami pas l'ecriture ou le nombre de lettre que vous commencez a compter comme un enfant...
c'est un manque de sincerité, Jesus prononcait comme on prononce nous Allah...

Comment raisonnez vous???


Je ne vois pas le rapport pourquoi tu me parle de chien qui urine sur une Idole ?

dieu signifie objet d'adoration,donc si on adore une tasse,on fait de la tasse un dieu,tu comprends ?
Mais le Dieu de la Bible,n'est pas un dieu quel qu'on que, et il a un nom qui YHWH qui est Yachouah !
Donc Le Seigneur Jésus Christ est YHWH fait Homme le sauveur de l'humanité

Jean 3-16-18
16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Car Dieu n'a point envoyé son Fils dans le monde, pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n'est point condamné, mais celui qui ne croit point est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 12:19 pm

Le fait de prendre Jesus comme "dieu" a la place de Dieu Unique, vous remplavcez le vrai Dieu par une idole qui est Jesus, donc Jesus prend la place de cette statue qui est mentionné dans l'exemple de l'inde avec le chien.. figurez vous que ça a un rapport, le chien urine sur leur idole, donc leur dieu ne peut se defendre contre un chien..

et bien si quiconque fait du mal a Jesus et que jesus selon vous est dieu donc ne se defent pas , on conclue que dieu est faible car s'est fait agressé par une creature..

si le chien en question mort Jesus, le chien devient plus fort que dieu qui est jesus..

UN DIEU EST LE TOUT PUISSANT LE VIVANT LE CREATEUR LE FORT ETC....
AUCUN NE PEUT L'ATTEINDRE
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 12:21 pm

Citation :
Je n'ai jamais confondu la nature de mon "Dieu-Elohim" et son NOM :Seigneur Jésus-Christ !Que cela soit bien clair !
Alors ,tout est clair _ et BNNZ non plus ne confond point Allah avec Dieu .:pour lui c'est le même Very Happy
tout est bien qui finit bien . EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 12:37 pm

BNNZ a écrit:
Le fait de prendre Jesus comme "dieu" a la place de Dieu Unique, vous remplavcez le vrai Dieu par une idole qui est Jesus, donc Jesus prend la place de cette statue qui est mentionné dans l'exemple de l'inde avec le chien.. figurez vous que ça a un rapport, le chien urine sur leur idole, donc leur dieu ne peut se defendre contre un chien..

et bien si quiconque fait du mal a Jesus et que jesus selon vous est dieu donc ne se defent pas , on conclue que dieu est faible car s'est fait agressé par une creature..
si le chien en question mort Jesus, le chien devient plus fort que dieu qui est jesus..

UN DIEU EST LE TOUT PUISSANT LE VIVANT LE CREATEUR LE FORT ETC....
AUCUN NE PEUT L'ATTEINDRE
Gniiiiiiiii,"Car Dieu à temps aimé le monde qu'il lui à donné son Fils Unique",il ny à que l'orgueil pour faire croire à de la faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Expliquez nous svp ?
» EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!
» Please explain us ,svp expliquez nous, MOHAMMED PBSL PREMIERE PLACE !!!
» heureusement qu'il ya des scientifique musulmans pour nous expliquer le sens de certain verset!!!!
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-