*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Mar 2011, 1:01 am

Rappel du premier message :

Jean 11
41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que TU m'as exaucé.
42 Pour moi, je savais que TU m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 3:03 am

Non, Dieu , je ne l'appel jamais "pére" mais simplement Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 6:30 am

Salutation en Christ

BNNZ a écrit:
meluccio a écrit:
BNNZ
.
28 Thomas répondit et lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu!
29 Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, Thomas, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!


Tu vois que Jésus n'a pas dit à Thomas "Mais NON !!!

Ce qu'il faut remarquer surtout c'est qu'il dit
"Mon seigneur ET mon Dieu" il fait bien la distinction entre lui et son Dieu sinon il aurrai dit "
"mon seigneur EST mon dieu..

Si je vous dit "mon dieu ET mon dieu" est ce que cela veut dire quelque chose ou bien il ya deux dieux..

Vous connaissez le versets où Jesus dit ; " Mon Dieu et votre Dieu"
il est bien clair que jesus a un Dieu qui est le meme que le notre..

Toutes les déclarations biblique ne sont pas interprétable comme tu cherches à le faire BNNZ !

De plus la langue français utilise le pronom de coordination "ET" pour appuyer le faite que A = B + C .
Le "ET" a valeur de "+", tu saisis oui ou non ?!

Jésus le Christ EST le Seigneur et Dieu qu'attendent de rencontrer tous ceux qu'Il a racheté pour la Gloire de Son NOM !

Thomas s'adresse à Jésus le résucité qu'il connaissait particulièrement bien pour avoir passé 3 années de sa vie à marcher à ses côtés et toi tu voudrais refaire le monde avec ton "et" qui n'est pas un "est" , sans même comprendre que c'est "Je suis" qui parle et qui dit :
"Parce que tu m'as vu, Thomas, tu as cru.
Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !
" ?!

Que tu n'ais pas reçu le 1er commandement (Marc 12.29) cela ne me surprend pas mais sache et rappel-toi que la Parole de Dieu faite chair ne s'adresse pas aux critiqueurs mais uniquement à la semence prédestiné,les élus en Christ qui CROIENT de tout leur coeur que :
"L'unique Seigneur Jésus le Christ EST lui-même Leur unique Dieu Qui Vient" !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 7:57 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ

BNNZ a écrit:
meluccio a écrit:
BNNZ
.
28 Thomas répondit et lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu!
29 Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, Thomas, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!


Tu vois que Jésus n'a pas dit à Thomas "Mais NON !!!

Ce qu'il faut remarquer surtout c'est qu'il dit
"Mon seigneur ET mon Dieu" il fait bien la distinction entre lui et son Dieu sinon il aurrai dit "
"mon seigneur EST mon dieu..

Si je vous dit "mon dieu ET mon dieu" est ce que cela veut dire quelque chose ou bien il ya deux dieux..

Vous connaissez le versets où Jesus dit ; " Mon Dieu et votre Dieu"
il est bien clair que jesus a un Dieu qui est le meme que le notre..

Toutes les déclarations biblique ne sont pas interprétable comme tu cherches à le faire BNNZ !

De plus la langue français utilise le pronom de coordination "ET" pour appuyer le faite que A = B + C .
Le "ET" a valeur de "+", tu saisis oui ou non ?!

Jésus le Christ EST le Seigneur et Dieu qu'attendent de rencontrer tous ceux qu'Il a racheté pour la Gloire de Son NOM !

Thomas s'adresse à Jésus le résucité qu'il connaissait particulièrement bien pour avoir passé 3 années de sa vie à marcher à ses côtés et toi tu voudrais refaire le monde avec ton "et" qui n'est pas un "est" , sans même comprendre que c'est "Je suis" qui parle et qui dit :
"Parce que tu m'as vu, Thomas, tu as cru.
Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !
" ?!

Que tu n'ais pas reçu le 1er commandement (Marc 12.29) cela ne me surprend pas mais sache et rappel-toi que la Parole de Dieu faite chair ne s'adresse pas aux critiqueurs mais uniquement à la semence prédestiné,les élus en Christ qui CROIENT de tout leur coeur que :
"L'unique Seigneur Jésus le Christ EST lui-même Leur unique Dieu Qui Vient" !

Jude

Je crois que le voile s'epaissi de plus en plus que vous citez des versets en vous persuadant de ce que vous racontez , c'est bien navrant...
lisez ce qui est la verité et reveillez vous ...

Regardons le premier verset où Jésus dit:
14.1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

Ici Jésus nous invite a croire en deux personnes différentes, Dieu et lui même. Malheureusement nos amis chrétiens contrairement a nous musulmans, ne respectent pas ce commandement de Jésus. En effet les chrétiens ne croient pas en “Dieu ET Jésus“, mais il croient que “Jésus EST Dieu“.

" Celui qui m'a vu a vu le Père" est en réalité une réponse de Jésus a Philippe, l’un de ses disciples qui lui demanda s’il pouvait voir le Père, a ce moment la Jésus lui répondit:

14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père.

Jésus ici veut dire que celui qui le voit, voit Dieu non pas dans le sens de Le pércevoir mais dans le sens de Le connaître. Car Dieu ne peut être vu par les hommes, il a donc constitué des messagers pour le faire connaître, Jésus et l’un de ses messagers qui a fait connaître Dieu a son peuple. Jean lui même l’explique clairement:

1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Comment les messagers font-ils connaître Dieu?
Tous simplement en manifestant Sa volonté, les messagers ordonnent ce que Dieu leur ordonne, ils détestent ce que Dieu déteste, ils aiment ce que Dieu aime... ils manifestent donc la volonté de Dieu sur terre et cela nous permet de connaître Dieu. Donc en connaissant Jésus qui est un messager de Dieu et qui manifeste Sa volonté, nous parvenons a connaître Dieu. Jésus explique ceci dans ce même chapitre quelques versets plus haut:

14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Il parait donc évident que ce passage ne prouve nullement la divinité de Jésus, les chrétiens nous avancent des interprétations hors contexte et qui non aucun sens, souvent ils contredisent Jésus lui même.

Pour conclure nous allons citer un passage similaire a celui ci ou Jésus parle cette foi sur ses disciples:
10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé .(LUC).

Si on suit le même raisonnement que les chrétiens pour le " Celui qui m'a vu a vu le Père", ici nous devons déduire que Les apôtres sont “Jésus“. (Celui qui vous écoute m'écoute).


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 8:37 am

Bnnz
Jésus est né de Dieu,et le Coran le dit aussi,étant né de Dieu,il est de la mème nature que lui,tu es daccord?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 8:59 am

HOSANNA a écrit:
Bnnz
Jésus est né de Dieu,et le Coran le dit aussi,étant né de Dieu,il est de la mème nature que lui,tu es daccord?

Non! desolée, Jesus est une creature comme nous et comme Adam qui est encore plus miraculeuse comme naissance car né de rien... pour Dieu , c'est trés facile de crée jesus sans pére..
ce n'est pas ce miracle qui fait de lui un divin...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 9:57 am

BNNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bnnz
Jésus est né de Dieu,et le Coran le dit aussi,étant né de Dieu,il est de la mème nature que lui,tu es daccord?

Non! desolée, Jesus est une creature comme nous et comme Adam qui est encore plus miraculeuse comme naissance car né de rien... pour Dieu , c'est trés facile de crée jesus sans pére..
ce n'est pas ce miracle qui fait de lui un divin...
Ha?A partir de là,ce n'est pas moi qui te ferai changé d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 10:01 am

Citation :
Non, Dieu , je ne l'appel jamais "pére" mais simplement Allah.
Excuse moi_ j'aie du laisser _pour la graduation de ma petite fille.
Bon revenons ,en effet j,aie bien compris que Dieu tu l'appelles Allah, d'autres l,appelle Dieu ,d'autres Jevovah ,d' autres le Grand Manitou etc ...
Mais _ ce n'est point sur le NOM que je te parle _et part respect pour toi .Je vais cité le nom de Allah .
Bon ,maintenant Allah ,est t'il juste, bon, juste ,père,créateur,miséricordieux , immuable ,omniprésent,etc... en lui même dans ses attributs qu'IL possède qui sont propre a LUI _ ou le tiens t'il d'un autre Allah plus grand de lui :qui LUI le possèdes en sois ?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 10:11 am

HOSANNA a écrit:
BNNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bnnz
Jésus est né de Dieu,et le Coran le dit aussi,étant né de Dieu,il est de la mème nature que lui,tu es daccord?

Non! desolée, Jesus est une creature comme nous et comme Adam qui est encore plus miraculeuse comme naissance car né de rien... pour Dieu , c'est trés facile de crée jesus sans pére..
ce n'est pas ce miracle qui fait de lui un divin...
Ha?A partir de là,ce n'est pas moi qui te ferai changé d'avis.


Nous ne cherchons pas à faire changer d'avis à qui que se soit mais a exposer des versets donc des faits.
Et Dieu nous a donner des faits pour raisonner..

Assurément , Jésus paix sur lui est né sans père , une naissance au-delà du naturel , mais cela ne représente en aucun cas un trait de divinité , car si on fait un pas en arrière , tout les animaux , oiseaux , insectes , et même les microbes et bactéries , Dieu les a créé sans père ni mère .
De même ,notre père Adam a été créé sans père ni mère ! Cette naissance est bien plus prodigieuse que celle de Jésus , devrait on pour cela considérer que Adam (paix sur lui) est un être divin ?
D'ailleurs Dieu dit dans le coran :

« Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. » Coran 3.59

Et si on nous dit : Jésus a reçu l'esprit de Dieu , on répond Adam l'a aussi reçu :
« Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : «Je vais créer un homme d'argile croissante, extraite d'une boue malléable,
30. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui» .
» Coran 15.29
d'ailleurs l'appellation « esprit de Dieu » signifie simplement que Jésus avait reçu cet esprit qu'Adam a reçu .

La raison de cette naissance est d'en faire un prodige pour les hommes, afin qu'il sachent que Dieu est capable de tout , Mariam étonnée devant le fait qu'elle aie un enfant sans père :
«Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Sourate Mariam
Se voit répondre par l'ange Gabriel :
«Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée» . Sourate Mariam .

D'ailleurs le fait de créer Jésus sans père n'est qu'un tout petit prodige comparé à la création des cieux et de l'univers :
« La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas. » Coran 40.57
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 10:40 am

Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Assurément , Jésus paix sur lui est né sans père , une naissance au-delà du naturel , mais cela ne représente en aucun cas un trait de divinité , car si on fait un pas en arrière , tout les animaux , oiseaux , insectes , et même les microbes et bactéries , Dieu les a créé sans père ni mère .
De même ,notre père Adam a été créé sans père ni mère !
Cette naissance est bien plus prodigieuse que celle de Jésus , devrait on pour cela considérer que Adam (paix sur lui) est un être divin ?

Que du blasphème, où on me demande de me taire et quoi encore ?!

" Au commencement était la Parole,
et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8 Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9 Cette lumière était la véritable lumière,
qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.
12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom,
elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair,
ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

14 Et la parole a été faite chair,
et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ;
et nous avons contemplé sa gloire,
une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
15 Jean lui a rendu témoignage, et s’est écrié :
C’est celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé, car il était avant moi.
16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;
17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus–Christ.
18 Personne n’a jamais vu Dieu ;
le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître
." Jn 1.1-18

Si tu n'as pas reçu ce Jésus ici présenté alors fais silence car tu blasphèmes et tu en rendras compte pour ta vie !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 11:17 am

Bnnz
Comme tu ne me fera pas changer d'avis,ca s'appel la foi,tu aura beau siter ta vision des Evangiles,tu sais très bien qu'un chrétien digne de se Nom ne reniera jamais Christ puisque que pour nous,il ny à que par lui que nous puissions avoir accès au Père,c'est lui qui nous réconçilie avec,sans lui,nous somme séparer de Dieu,tu ne le croit pas,c'est une évidence,tu penses nous faire admettre ta vision des choses en sitant l'Ecriture,alors que c'est sur cette mème Ecriture que s'appuie notre foi dans le Fils de Dieu,beaucoup d'énergie dépensé pour rien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 11:28 am

HOSANNA a écrit:
Bnnz
Comme tu ne me fera pas changer d'avis,ca s'appel la foi,tu aura beau siter ta vision des Evangiles,tu sais très bien qu'un chrétien digne de se Nom ne reniera jamais Christ puisque que pour nous,il ny à que par lui que nous puissions avoir accès au Père,c'est lui qui nous réconçilie avec,sans lui,nous somme séparer de Dieu,tu ne le croit pas,c'est une évidence,tu penses nous faire admettre ta vision des choses en sitant l'Ecriture,alors que c'est cette mème Ecriture qui nous donne la foi dans le Fils de Dieu,beaucoup d'énergie dépensé pour rien. Rolling Eyes

Mon ami hosanna,

je ne fait que vous rappelez les choses, vous ne croyez pas ce n'est pas un probleme, mais je voudrai rappeler aussi , que je ne nie surtout pas le Christ mais, je ne le prends pas pour Dieu , car Dieu est autre , Jesus est un grand prphete, un messager, comme le dit Dieu... alors nous ne trompons pas car la demeure finale appartiendra a ceux qui adore Dieu sans rien lui associer.. et dire que un etre humain est dieu, c'est associer a Dieu...

Que Dieu vous guide et guide les gens au coeur sincere
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 11:32 am

BNNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bnnz
Comme tu ne me fera pas changer d'avis,ca s'appel la foi,tu aura beau siter ta vision des Evangiles,tu sais très bien qu'un chrétien digne de se Nom ne reniera jamais Christ puisque que pour nous,il ny à que par lui que nous puissions avoir accès au Père,c'est lui qui nous réconçilie avec,sans lui,nous somme séparer de Dieu,tu ne le croit pas,c'est une évidence,tu penses nous faire admettre ta vision des choses en sitant l'Ecriture,alors que c'est sur cette mème Ecriture qui s'appuie notre foi dans le Fils de Dieu,beaucoup d'énergie dépensé pour rien. Rolling Eyes

Mon ami hosanna,

je ne fait que vous rappelez les choses, vous ne croyez pas ce n'est pas un probleme, mais je voudrai rappeler aussi , que je ne nie surtout pas le Christ mais, je ne le prends pas pour Dieu , car Dieu est autre , Jesus est un grand prphete, un messager, comme le dit Dieu... alors nous ne trompons pas car la demeure finale appartiendra a ceux qui adore Dieu sans rien lui associer.. et dire que un etre humain est dieu, c'est associer a Dieu...

Que Dieu vous guide et guide les gens au coeur sincere
Ce n'est pas un problème pour celui à qui Dieu fait Grace de la foi,mais on peu aussi là lui demander,à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 11:41 am

Bnnz
Je suis hors sujet,mais j'ai une question,quelle sont pour toi les différences entre le Judaisme et l'Islam?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 12:38 am

HOSANNA a écrit:
Bnnz
Je suis hors sujet,mais j'ai une question,quelle sont pour toi les différences entre le Judaisme et l'Islam?

Hosanna,

la plus grande difference pour revenir au sujet , est que les juifs ne croient pas en Jesus christ alors que islam ordonne dy croire sinon on est pas musulman et qu'ils insultent La Mere de Jesus, alors que pour l'islam c'est une des meilleurs femme du monde..

Le dix-neuvième chapitre du Coran s’intitule « Maryam », qui est le nom de Marie en arabe. Le troisième chapitre du Coran s’intitule Imran, du nom de son père. Les sourates Maryam et Imran sont parmi les plus belles du Coran. De plus, Marie est la seule femme qui soit mentionnée par son nom, dans le Coran. Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

“Les meilleures femmes du monde sont au nombre de quatre :Marie, fille d’Imran, Aasiyah, épouse de Pharaon, Khadeejah bint Khouwaylid [la première épouse du prophète Mohammed], et Fatimah, fille de Mohammed, le Messager de Dieu.” (Al-Tirmidhi).
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 3:22 am

Citation :
Non, Dieu , je ne l'appel jamais "pére" mais simplement Allah.

Excuse moi_ j'aie du laisser _pour la graduation de ma petite fille.
Bon revenons ,en effet j,aie bien compris que Dieu tu l'appelles Allah, d'autres l,appelle Dieu ,d'autres Jevovah ,d' autres le Grand Manitou etc ...
Mais _ ce n'est point sur le NOM que je te parle _et part respect pour toi .Je vais cité le nom de Allah .
Bon ,maintenant Allah ,est t'il juste, bon, juste ,père,créateur,miséricordieux , immuable ,omniprésent,etc... en lui même dans ses attributs qu'IL possède qui sont propre a LUI _ ou le tiens t'il d'un autre Allah plus grand de lui :qui LUI le possèdes en sois ?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 4:56 am

info a écrit:
Citation :
Non, Dieu , je ne l'appel jamais "pére" mais simplement Allah.

Excuse moi_ j'aie du laisser _pour la graduation de ma petite fille.
Bon revenons ,en effet j,aie bien compris que Dieu tu l'appelles Allah, d'autres l,appelle Dieu ,d'autres Jevovah ,d' autres le Grand Manitou etc ...
Mais _ ce n'est point sur le NOM que je te parle _et part respect pour toi .Je vais cité le nom de Allah .
Bon ,maintenant Allah ,est t'il juste, bon, juste ,père,créateur,miséricordieux , immuable ,omniprésent,etc... en lui même dans ses attributs qu'IL possède qui sont propre a LUI _ ou le tiens t'il d'un autre Allah plus grand de lui :qui LUI le possèdes en sois ?

Bonjour mon ami info,

voici les Noms et Attributs d'Allah...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Dieu_en_islam

Allah الله Dieu
Ar-Rahmān الرحمن Le Très-Miséricordieux
Ar-Rahīm الرحيم Le Tout-Miséricordieux
Al-Malik الملك Le Souverain
Al-Quddūs القدوس Le Saint
As-Salām السلام La Paix
Al-Mu'min المؤمن La Sauvegarde
Al-Mouhaymin المهيمن Le Préservateur
Al-‘Aziz العزيز Le Tout Puissant
Al-Jabbār الجبار Celui qui domine et contraint
Al-Mutakabbir المتكبر L'innaccessible
Al-Khāliq الخالق Le Créateur
Al-Bāri’ البارئ Le Producteur
Al-Musawwir المصور Celui qui façonne ses créatures
Al-Ghaffār الغفار Qui absout beaucoup
Al-Qahhār القهار L'Irrésistible
Al-Wahhāb الوهاب Le Très Généreux
Ar-Razzāq الرزاق Celui qui accorde la subsistance
Al-Fattāh الفتاح Celui qui accorde la victoire
Al-‘Alīm العليم L'Omniscient
Al-Qabid القابض Celui qui retient et qui rétracte
Al-Bāsit الباسط Celui qui étend Sa générosité
Al-Khāfid الخافض Celui qui abaisse
Ar-Rāfi‘ الرافع Celui qui élève
Al-Mu‘izz المعز Celui qui rend puissant
Al-Moudhill المذل Celui qui humilie les fiers
As-Samī‘ السميع L'Audient, Celui qui entend toute chose
Al-Basīr البصير Le Voyant, Celui qui voit toute chose
Al-Hakam الحكم L'Arbitre
Al-‘Adl العدل Le Juste
Al-Latīf اللطيف Le Bon dans l'épreuve
Al-Khabīr الخبير Le Bien-Informé
Al-Halīm الحليم Le Doux, le Très Clément
Al-Adhīm العظيم L'Immense, l'Eminent
Al-Ḡafhūr الغفور Qui Pardonne
Ash-Shakūr الشكور Le Très-Reconnaissant
Al-'Ali العلي L'Elevé
Al-Kabīr الكبير L'Infiniment Grand
Al-Hafīdh الحفيظ Le Gardien
Al-Muqīt المقيت Qui nourrit tout le monde
Al-Hasīb الحسيب Qui règle le compte de tout le monde
Al-Jalīl الجليل Le Majestueux
Al-Karīm الكريم Le Noble
Ar-Raqīb الرقيب L'Observateur
Al-Mujīb المجيب Celui qui exauce les prières
Al-Wāsi‘ الواسع Le Vaste
Al-Hakīm الحكيم Le Sage
Al-Wadūd الودود Qui aime beaucoup
Al-Majīd المجيد Le Très Glorieux
Al-Bā‘ith الباعث Qui ressuscite
Ashahīd الشهيد Le Témoin
Al-Haqq الحق Le Vrai
Al-Wakīl الوكيل Le Tuteur
Al-Qawi القوي Le Fort
Al-Matīn المتين Le Robuste
Al-Wa'li الولي Le Protecteur
Al-Hamīd الحميد Le Louable
Al-Muhsi المحصي Qui connaît les comptes de tous
Al-Mubdi‘ المبدئ L'Auteur
Al-Mu‘īd المعيد Qui fait rentrer tout le monde dans le néant
Al-Muhyī المحيي Qui donne la vie
Al-Mumīt المميت Qui donne la mort
Al-Hayy الحي Le Vivant
Al-Qayyūm القيوم L'Immuable
Al-Wājid الواجد Qui existe
Al-Mājid الماجد L'Illustre
Al-Wāhid الواحد L'Unique
As-Samad الصمد L' Eternel Seigneur
Al-Qādir القادر Le Déterminant
Al-Muqtadir المقتدر Le Tout Puissant
Al-Muqaddim المقدم Qui a tout précédé
Al-Mu’akhir المؤخر Qui sera après tout
Al-Awwal الأول Le Premier, dont l'existence n'a pas de début
Al-Ākhir الآخر Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin
Adh-Dhāhir الظاهر L'Extérieur, l'Apparent
Al-Bātin الباطن L'Intérieur, le Caché
Al-Wāly الواليي Le Monarque
Al-Muta'āli المتعالي Le Sublime
Al-Barr البر Le Bienfaiteur
At-Tawwab التواب Qui ne cesse d'accueillir le repentir
Al-Muntaqim المنتقم Le Vengeur
Al-Afuww العفو L'Indulgent
Al-Ra’ūf الرؤوف Le Bienveillant en grâce
Mālik-ul-Mulk مالك الملك Le Maître du Pouvoir
Dhul-Jalāli-wal-Ikrām ذو الجلال و الإكرام Détenteur de Majesté qui mérite d'être Exalté
Al-Muqsit المقسط L'Equitable
Al-Jāmi‘ الجامع Le Rassembleur
Al-Ḡhani الغني Le Riche par excellence
Al-Mughni المغنى Qui satisfait les besoins de Ses créatures
Al-Māni‘ المانع Le Défenseur
Ad-Dār الضار Qui peut nuire (à ceux qui L'offensent)
An-Nāfi‘ النافع L'Utile
An-Nūr النور La Lumière
Al-Hādi الهادي Le Guide
Al-Badī‘ البديع L'inventeur
Al-Baqi الباقي Le Permanent
Al-Wārith الوارث L'Héritier
Ar-Rashīd الرشيد Qui agit avec droiture
As-Sabur الصبور Le Patient

Tout ces Noms et Attributs sont dans le Coran,
je difi quiconque en citer 20 sans lire et apprendre cette liste alors que celui a qui a été revelé le Coran , ne savez ni lire ,ni ecrire, jamais il aurrai pu trouver tout ces noms et attributs sans que Dieu lui en informe...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 5:03 am

Merci ,d'avoir décrit pour toi le etc...de mon précédent post .

Maintenant :pourrais -tu répondre a cela : Allah ,est t'il juste, bon, juste ,père,créateur,miséricordieux , immuable ,omniprésent,etc... en lui même dans ses attributs qu'IL possède qui sont propre a LUI _?

Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 5:13 am

info a écrit:
Merci ,d'avoir décrit pour toi le etc...de mon précédent post .

Maintenant :pourrais -tu répondre a cela : Allah ,est t'il juste, bon, juste ,père,créateur,miséricordieux , immuable ,omniprésent,etc... en lui même dans ses attributs qu'IL possède qui sont propre a LUI _?



Non car comme vous avez vu dans la liste, Dieu se nomme 99 Noms et Attribut et le mot pére ny ai pas, ce qui est une preuve pour ce qui declare de Mohamed a recopier la bible, comment aurrai t-il pu ne pas mettre ce noms qui est a tout les pages de la bible presque, il a osé ne pas mentionner ce mot..
donc ceux qui accuse de recopiage rien que cette argument fait tomber a l'eau ttes accusations de ce genre..
Pourquoi?
Parce que , c'est justement pour ne pas faire la meme erreur de ceux qui ont pris Dieu pour pere et donc attribué un enfant 0 DIEU pour finalement prendre ce fils pour dieu finalement ....

voila en gros l'explication , tout à un sens...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 5:38 am


Citation :
Donc ,j'y je comprends bien _vus que ton Dieu-Allah na point en sois l'attribut d'être Père ou est alors le VRAIE Allah plus grand que lui :qui LUI possèdes en sois l'attribut d'être Père ?
Quel est ce Allah qui ta revêtues toi même , d'être père _ si ,celui -ci ne possèdes point cet attribut de l'être !!!






Dernière édition par info le Lun 14 Mar 2011, 7:03 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 6:29 am

Mon ami info,

je n'ai pas bien saisi ce que vous me demandez , mais rien n'est plus grand que Allah.. Allah est unique..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 7:03 am

Citation :
Donc ,j'y je comprends bien _vus que ton Dieu-Allah na point en sois l'attribut d'être Père ou est alors le VRAIE Allah plus grand que lui :qui LUI possèdes en sois l'attribut d'être Père ?
Quel est ce Allah qui ta revêtues toi même , d'être père _ si ,celui -ci ne possèdes point cet attribut de l'être !!!
BNNZ
Citation :
je n'ai pas bien saisi ce que vous me demandez , mais rien n'est plus grand que Allah.. Allah est unique..
C'est pour cela que tu est Coranique et nous chrétiens .Pour nous chrétiens Allah ( DIEU) a toutes les attributs DIVIN en LUI .
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 7:17 am

Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
Donc ,j'y je comprends bien _vus que ton Dieu-Allah na point en sois l'attribut d'être Père ou est alors le VRAIE Allah plus grand que lui :qui LUI possèdes en sois l'attribut d'être Père ?
Quel est ce Allah qui ta revêtues toi même , d'être père _ si ,celui -ci ne possèdes point cet attribut de l'être !!!
BNNZ
Citation :
je n'ai pas bien saisi ce que vous me demandez , mais rien n'est plus grand que Allah.. Allah est unique..
C'est pour cela que tu est Coranique et nous chrétiens .

Pour nous chrétiens Allah ( DIEU) a toutes les attributs DIVIN en LUI .
Dis-moi Info, depuis quand "Allah", l'idole babylonienne représenté par la lune aurait un quelconque rapport avec Elohim de la bible ?



Jude

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 7:26 am

BNNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bnnz
Comme tu ne me fera pas changer d'avis,ca s'appel la foi,tu aura beau siter ta vision des Evangiles,tu sais très bien qu'un chrétien digne de se Nom ne reniera jamais Christ puisque que pour nous,il ny à que par lui que nous puissions avoir accès au Père,c'est lui qui nous réconçilie avec,sans lui,nous somme séparer de Dieu,tu ne le croit pas,c'est une évidence,tu penses nous faire admettre ta vision des choses en sitant l'Ecriture,alors que c'est cette mème Ecriture qui nous donne la foi dans le Fils de Dieu,beaucoup d'énergie dépensé pour rien. Rolling Eyes

Mon ami hosanna,

je ne fait que vous rappelez les choses, vous ne croyez pas ce n'est pas un probleme, mais je voudrai rappeler aussi , que je ne nie surtout pas le Christ mais, je ne le prends pas pour Dieu , car Dieu est autre , Jesus est un grand prphete, un messager, comme le dit Dieu... alors nous ne trompons pas car la demeure finale appartiendra a ceux qui adore Dieu sans rien lui associer.. et dire que un etre humain est dieu, c'est associer a Dieu...

Que Dieu vous guide et guide les gens au coeur sincere
Et pourtant,la Bible affirme que le Fils de Dieu est Dieu lui mème,mais encore une fois,c'est une question de foi dans les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 7:34 am

BNNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bnnz
Je suis hors sujet,mais j'ai une question,quelle sont pour toi les différences entre le Judaisme et l'Islam?

Hosanna,

la plus grande difference pour revenir au sujet , est que les juifs ne croient pas en Jesus christ alors que islam ordonne dy croire sinon on est pas musulman et qu'ils insultent La Mere de Jesus, alors que pour l'islam c'est une des meilleurs femme du monde..

Le dix-neuvième chapitre du Coran s’intitule « Maryam », qui est le nom de Marie en arabe. Le troisième chapitre du Coran s’intitule Imran, du nom de son père. Les sourates Maryam et Imran sont parmi les plus belles du Coran. De plus, Marie est la seule femme qui soit mentionnée par son nom, dans le Coran. Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

“Les meilleures femmes du monde sont au nombre de quatre :Marie, fille d’Imran, Aasiyah, épouse de Pharaon, Khadeejah bint Khouwaylid [la première épouse du prophète Mohammed], et Fatimah, fille de Mohammed, le Messager de Dieu.” (Al-Tirmidhi).
C'est là,ou en dehors de nos Ecritures propre à chacun,ou je ne suis pas daccord,si on reconnais Jésus,alors,on le reconnais comme Fils de Dieu,nombre d'athé le reconnaisse aussi;Pour Marie,si vous reconnaissez Jésus,il me semble normal que vous là reconnaissiez aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 7:36 am

HOSANNA a écrit:
BNNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bnnz
Comme tu ne me fera pas changer d'avis,ca s'appel la foi,tu aura beau siter ta vision des Evangiles,tu sais très bien qu'un chrétien digne de se Nom ne reniera jamais Christ puisque que pour nous,il ny à que par lui que nous puissions avoir accès au Père,c'est lui qui nous réconçilie avec,sans lui,nous somme séparer de Dieu,tu ne le croit pas,c'est une évidence,tu penses nous faire admettre ta vision des choses en sitant l'Ecriture,alors que c'est cette mème Ecriture qui nous donne la foi dans le Fils de Dieu,beaucoup d'énergie dépensé pour rien. Rolling Eyes

Mon ami hosanna,

je ne fait que vous rappelez les choses, vous ne croyez pas ce n'est pas un probleme, mais je voudrai rappeler aussi , que je ne nie surtout pas le Christ mais, je ne le prends pas pour Dieu , car Dieu est autre , Jesus est un grand prphete, un messager, comme le dit Dieu... alors nous ne trompons pas car la demeure finale appartiendra a ceux qui adore Dieu sans rien lui associer.. et dire que un etre humain est dieu, c'est associer a Dieu...

Que Dieu vous guide et guide les gens au coeur sincere
Et pourtant,la Bible affirme que le Fils de Dieu est Dieu lui mème,mais encore une fois,c'est une question de foi dans les Ecritures.

Mon ami hosanna,

trouvez un seul verset dans la bible ou le christ dit " adorez moi,je suis Dieu (ou le fils de Dieu) " .
car il n'existait aucun verset où le christ dit qu'il était Dieu ou même son fils engendré.

le terme fils de Dieu répété dans la bible n'a qu'un sens parabolique , en effet plusieurs prophètes sont dis fils de Dieu dans la bible , Jésus n'a jamais demandé à quiconque de l'adorer et la bible en témoigne.


La Bible, Luc [23:34]
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.

Si Jésus est Dieu, pourquoi alors implore t-il le pardon de Dieu...?


La Bible, Marc [13:32]
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Si Jésus est Dieu, alors pourquoi ignore t-il ce que Dieu seul Sait ?


Le terme fils dans la Bible n'est pas utilisé pour désigner Jésus seulement, on peut voir dans les Psaumes que David est aussi désigné ainsi. Le mot engendré est également utilisé :

La Bible, Psaumes [2:7]
Je publierai le décret; L'éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

Aucun Chrétien ne vénère David comme Fils de Dieu et ce, même si le mot engendré est utilisé. Le mot fils est simplement une métaphore puisque Dieu est notre créateur à tous. Il ne doit pas être pris au sens littéral. Voici un second exemple où le mot fils est utilisé pour désigner toute personne pieuse :

La Bible, Mathieu [5:44-45]
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

De plus, pourquoi Dieu aurait-il besoin d'enfanter ? Quand Dieu décide une chose, Il dit simplement "Sois" et elle est aussitôt :

Le Coran, Sourât 19 Verset 35
Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 7:38 am

Citation :

Dis-moi Info, depuis quand "Allah", l'idole babylonienne représenté par la lune aurait un quelconque rapport avec Elohim de la bible ?
Depuis que j'aie appris a respecter l'autre .Donc pour des Indiens en Amérique du Nord chez certains tribus le nom de Dieu pour eux est nommez le Grand-Manitou..Donc ,si je leur parle de Dieu ,je vais leurs parler du Grand-Manitou :la ont vas se comprendre parce que ont parle du même DIEU .
Donc. quand je parle a un Coranique en disant Allah ,celui-ci sais que je lui parle de DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 7:41 am

BNNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
BNNZ a écrit:


Mon ami hosanna,

je ne fait que vous rappelez les choses, vous ne croyez pas ce n'est pas un probleme, mais je voudrai rappeler aussi , que je ne nie surtout pas le Christ mais, je ne le prends pas pour Dieu , car Dieu est autre , Jesus est un grand prphete, un messager, comme le dit Dieu... alors nous ne trompons pas car la demeure finale appartiendra a ceux qui adore Dieu sans rien lui associer.. et dire que un etre humain est dieu, c'est associer a Dieu...

Que Dieu vous guide et guide les gens au coeur sincere
Et pourtant,la Bible affirme que le Fils de Dieu est Dieu lui mème,mais encore une fois,c'est une question de foi dans les Ecritures.

Mon ami hosanna,

trouvez un seul verset dans la bible ou le christ dit " adorez moi,je suis Dieu (ou le fils de Dieu) " .
car il n'existait aucun verset où le christ dit qu'il était Dieu ou même son fils engendré.

le terme fils de Dieu répété dans la bible n'a qu'un sens parabolique , en effet plusieurs prophètes sont dis fils de Dieu dans la bible , Jésus n'a jamais demandé à quiconque de l'adorer et la bible en témoigne.


La Bible, Luc [23:34]
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.

Si Jésus est Dieu, pourquoi alors implore t-il le pardon de Dieu...?


La Bible, Marc [13:32]
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Si Jésus est Dieu, alors pourquoi ignore t-il ce que Dieu seul Sait ?


Le terme fils dans la Bible n'est pas utilisé pour désigner Jésus seulement, on peut voir dans les Psaumes que David est aussi désigné ainsi. Le mot engendré est également utilisé :

La Bible, Psaumes [2:7]
Je publierai le décret; L'éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

Aucun Chrétien ne vénère David comme Fils de Dieu et ce, même si le mot engendré est utilisé. Le mot fils est simplement une métaphore puisque Dieu est notre créateur à tous. Il ne doit pas être pris au sens littéral. Voici un second exemple où le mot fils est utilisé pour désigner toute personne pieuse :

La Bible, Mathieu [5:44-45]
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

De plus, pourquoi Dieu aurait-il besoin d'enfanter ? Quand Dieu décide une chose, Il dit simplement "Sois" et elle est aussitôt :

Le Coran, Sourât 19 Verset 35
Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est
C'est là toute la Trinité,Jésus a tout remis au Père lors de son ministère terrestre,"au commence était la Parole,et la Parole était avec Dieu,et la Parole était Dieu","et la Parole à été faite chaire",mais encore une fois,c'est une question de foi dans les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 7:44 am

Citation :
Bnnz:La Bible, Psaumes [2:7]
Je publierai le décret; L'éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

Aucun Chrétien ne vénère David comme Fils de Dieu et ce, même si le mot engendré est utilisé. Le mot fils est simplement une métaphore puisque Dieu est notre créateur à tous. Il ne doit pas être pris au sens littéral. Voici un second exemple où le mot fils est utilisé pour désigner toute personne pieuse :
C'est une prophétie,il ne s'agit pas de David,mais de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 7:45 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
Donc ,j'y je comprends bien _vus que ton Dieu-Allah na point en sois l'attribut d'être Père ou est alors le VRAIE Allah plus grand que lui :qui LUI possèdes en sois l'attribut d'être Père ?
Quel est ce Allah qui ta revêtues toi même , d'être père _ si ,celui -ci ne possèdes point cet attribut de l'être !!!
BNNZ
Citation :
je n'ai pas bien saisi ce que vous me demandez , mais rien n'est plus grand que Allah.. Allah est unique..
C'est pour cela que tu est Coranique et nous chrétiens .

Pour nous chrétiens Allah ( DIEU) a toutes les attributs DIVIN en LUI .
Dis-moi Info, depuis quand "Allah", l'idole babylonienne représenté par la lune aurait un quelconque rapport avec Elohim de la bible ?



Jude


Pouvez vous me dire comment les coptes d'Egyptes et les arabes chretiens de Paléstines comment appelent-ils Dieu, comment est ecrit Dieu dans leurs bible...????
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 7:49 am

HOSANNA a écrit:
BNNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et pourtant,la Bible affirme que le Fils de Dieu est Dieu lui mème,mais encore une fois,c'est une question de foi dans les Ecritures.

Mon ami hosanna,

trouvez un seul verset dans la bible ou le christ dit " adorez moi,je suis Dieu (ou le fils de Dieu) " .
car il n'existait aucun verset où le christ dit qu'il était Dieu ou même son fils engendré.

le terme fils de Dieu répété dans la bible n'a qu'un sens parabolique , en effet plusieurs prophètes sont dis fils de Dieu dans la bible , Jésus n'a jamais demandé à quiconque de l'adorer et la bible en témoigne.


La Bible, Luc [23:34]
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.

Si Jésus est Dieu, pourquoi alors implore t-il le pardon de Dieu...?


La Bible, Marc [13:32]
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Si Jésus est Dieu, alors pourquoi ignore t-il ce que Dieu seul Sait ?


Le terme fils dans la Bible n'est pas utilisé pour désigner Jésus seulement, on peut voir dans les Psaumes que David est aussi désigné ainsi. Le mot engendré est également utilisé :

La Bible, Psaumes [2:7]
Je publierai le décret; L'éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

Aucun Chrétien ne vénère David comme Fils de Dieu et ce, même si le mot engendré est utilisé. Le mot fils est simplement une métaphore puisque Dieu est notre créateur à tous. Il ne doit pas être pris au sens littéral. Voici un second exemple où le mot fils est utilisé pour désigner toute personne pieuse :

La Bible, Mathieu [5:44-45]
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

De plus, pourquoi Dieu aurait-il besoin d'enfanter ? Quand Dieu décide une chose, Il dit simplement "Sois" et elle est aussitôt :

Le Coran, Sourât 19 Verset 35
Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est
C'est là toute la Trinité,Jésus a tout remis au Père lors de son ministère terrestre,"au commence était la Parole,et la Parole était avec Dieu,et la Parole était Dieu","et la Parole à été faite chaire",mais encore une fois,c'est une question de foi dans les Ecritures.

C'est soit il est dieu toujours , ou pas, vous pouvez pas gengler comme vous voulez, dés que cela vous arrange ,il est dieu, dés qu'un verset contredit sa divinité, vous dites qu'il a tout remis au pére, non il est ou pas ???

IL PEUT PAS SE DEBARASSER DE CETTE DIVINITE A SA GUISE... ET LA REPRENDRE QUAND IL VEUT , UN DIEU RESTE UN DIEU POUR TOUJOURS ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 8:01 am

Citation :
C'est soit il est dieu toujours , ou pas, vous pouvez pas gengler comme vous voulez, dés que cela vous arrange ,il est dieu, dés qu'un verset contredit sa divinité, vous dites qu'il a tout remis au pére, non il est ou pas ???
IL PEUT PAS SE DEBARASSER DE CETTE DIVINITE A SA GUISE... ET LA REPRENDRE QUAND IL VEUT , UN DIEU RESTE UN DIEU POUR TOUJOURS ...
En effet c'est pour cela que les chrétiens crois que CELUI_CI _est Dieu _et que quand IL sais fait chair _IL sais exprime comme homme et comme Dieu . EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 8:53 am

info a écrit:
Citation :
C'est soit il est dieu toujours , ou pas, vous pouvez pas gengler comme vous voulez, dés que cela vous arrange ,il est dieu, dés qu'un verset contredit sa divinité, vous dites qu'il a tout remis au pére, non il est ou pas ???
IL PEUT PAS SE DEBARASSER DE CETTE DIVINITE A SA GUISE... ET LA REPRENDRE QUAND IL VEUT , UN DIEU RESTE UN DIEU POUR TOUJOURS ...
En effet c'est pour cela que les chrétiens crois que CELUI_CI _est Dieu _et que quand IL sais fait chair _IL sais exprime comme homme et comme Dieu . EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 307887


Expliquez bien ce que vous dites en prenant en compte ceci :

La Bible, Luc [23:34]
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
Si Jésus est Dieu, pourquoi alors implore t-il le pardon de Dieu...?


La Bible, Marc [13:32]
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul

Jesus s'il est dieu pourquoi, il demande de pardonner alors que c'est lui dieu qui pardonne, et il est dieu mais ne sait pas l'Heure
c'est le chien qui se mort la queue????!!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 9:14 am

Cher ami
Je peut , expliquer en parties cela _ mais en premier _il faudrait que tous les passages qui te cause noisettes tu y crois comme quoi ils sont valables !
Mais ,ont sais bien que en final _même après des explicitons _tu finiras part dires que tu y croyais même point: toi-même aux textes que tu as cités EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Expliquez nous svp ?
» EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!
» Please explain us ,svp expliquez nous, MOHAMMED PBSL PREMIERE PLACE !!!
» heureusement qu'il ya des scientifique musulmans pour nous expliquer le sens de certain verset!!!!
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-