*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 4:20 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Retournons au sujet, merci beaucoup !


Je pose une simple question et je demande SVP en retour une simple réponse, merci d'avance !

Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????

Merci de bien vouloir m'aider !

Je souligne que toutes réponses non biblique n'aura pas de suite, bien sûr !


Jude


Dernière édition par Jude le Sam 26 Fév 2011, 7:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 7:09 am

Tu dit bien;L'humilité et la charité.

Quesque l'humilité?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 7:10 am

Juste cette mise au point pour les lecteurs
Lorsque antérieurement /j'aie dis que j'aie défendu Sonia9 sur la description de sa vision qu'elle décrivais .Dans son expérience bref le seule message que le Seigneur LUI a transmit concernait qu'elle est confiance en LUI !

Maintenant ,qu'elle exprime et en rajoutes a prenant Jésus en témoin style découvertes Babylone et partir en guerre contre toutes des dénominations chrétiens :ainsi et surtout CELLE (liens Apostolique) que LUI même as institués ,alors qu'IL a bien dis qu'IL serais avec ELLE jusqu'à la fin du monde ! Ici ,ont est en pleins délires etc...

Le seule commentaires que je ferais est le suivant .A cette partie de rajout qui ne faisait point partie de la description initial ,nous ne pouvons y donner foi ,malheureusement .En sommes pour faire bref et clair ,les gens qui ont cette grâce d'une manifestation du Seigneur vraie et la décrives _ne viennes point part la suite y en rajouté. Sur plus de détails _ je ne me permettrais point plus d'explications ,ne voulant point que des personnes mal intentionnés ne puisse être et cela utilisé par la suite :pour tenter de confondre de pauvres gens et les séduire .
En sommes sur la description qu'elle a faites la première fois _ concernant que sont être aies plus confiance au Seigneur ,est de plus grande probabilité_qu'un rajout part la suite .
Merci .


Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 307887
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.


Date d'inscription : 03/10/2010
Messages : 921

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 7:56 am

HOSANNA a écrit:
Tu dit bien;L'humilité et la charité.

Quesque l'humilité?
Humilité et charité... Deux mots incompris, peut-être dangereux... L'humilité, on pense tout de suite à un pauvre bougre systématiquement rabaissé et piétiné, ou à un être servile, se répendant en courbettes et flatteries, arguant sans cesse de son indignité, telllement à plat ventre qu'on aurait envie de lui botter l'arrière-train pour lui apprendre à se redresser. Il faut être humble! C'est ainsi qu'on se diminue inutilement pour se conformer à ce mot d'ordre et d'être bien considéré, d'abord par soi-même, ensuite par les autres, et enfin par Dieu lui-même. Un être humain n'a pas à se diminuer sans cesse, mais au contraire, il peut se redresser avec dignité et regarder droit devant lui, "converser" avec le Dieu qu'il conçoit avec confiance, sans avoir peur de quoi que ce soit. Humilité... Je pense plutôt à l'être lucide sur lui-même, qui connait ses faiblesses mais aussi ses points forts, qui n'a pas besoin de prouver quoi que ce soit, mais qui fait preuve d'une noble simplicité. En fait, pour faire preuve d'"humilité", il ne faut pas y penser du tout et faire ce qu'on a à faire.
Quant à la charité, là, c'est encore l'incompréhension. "Je fais la charité parce que je suis trop lâche pour imposer la justice", se plaignait Jacques Brel. Là encore on pense à la pièce jetée négligemment au mendiant, par "grandeur d'âme", parce qu'on veut avoir "bon coeur"; ou honteusement, par culpabilité d'être mieux loti que lui, et qu'on veut se débarasser de ce vilain sentiment et "être en règle avec sa -bonne-conscience". L'amour et la compassion sont d'un autre niveau, elles sont plus élevées, plus "nobles" en quelque sorte. Agir avec amour et compassion, c'est élever l'autre tandis qu'avec la charité, on l'humilie davantage encore. J'ignore si les passages concernant la charité sont exacts. Peut-être le sont ils, peut être que le mot "charité" avait un autre sens que celui qu'il est devenu dans le sens courant, mais aujourd'hui, il me gêne et je ne l'emploie jamais. Je sais que j'emploie un langage "du monde", "selon la chair", que je vais peut-être me faire descendre en flamme, mais que voulez-vous, il y a des fois où c'est plus fort que moi. Cela m'a d'ailleurs valu quelques conversations animées avec une soeur qui avait d'autres idées sur ce sujet, mais apparamment, ce n'est pas encore bien rentré.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 8:06 am

HOSANNA a écrit:
Tu dit bien;L'humilité et la charité.

Quesque l'humilité?

Très brièvement, une attitude portée à abaisser ses propres mérites, se croire quelque chose. C'est pourquoi j'ai terminé le post précédent par :

"Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire" Jean 15, 5.

Sans l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, l'amour de Dieu, Christ en nous, nous ne sommes rien et ne pouvons rien faire. L'humilité consiste à le confesser, afin de ne pas se croire quelque chose.

Car en vérité, nous n'avons aucun mérite : nous sommes sauvés par la grâce, par le moyen de la foi, don de Dieu. Il est donc essentiel de reconnaire que sans Lui, Jésus-Christ, nous ne pouvons rien faire : s'abaisser se reconnaissant RIEN de soi-même, Lui confessant.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 8:11 am

46 Et Marie dit : Mon âme exalte le Seigneur,
47 Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
48 Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,
49 Parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint,
50 Et sa miséricorde s'étend d'âge en âge Sur ceux qui le craignent.
51 Il a déployé la force de son bras ; Il a dispersé ceux qui avaient dans le coeur des pensées orgueilleuses.
52 Il a renversé les puissants de leurs trônes, Et il a élevé les humbles.
53 Il a rassasié de biens les affamés, Et il a renvoyé les riches à vide.
54 Il a secouru Israël, son serviteur, Et il s'est souvenu de sa miséricorde, -
55 Comme il l'avait dit à nos pères, -Envers Abraham et sa postérité pour toujours. Luc 1.

Dieu renverse les puissants, les orgueilleux, de leurs trônes, et il élève les humbles. Il rassasie de biens les affamés, et il renvoie les riches à vide.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 8:36 am

Et si là aussi, nous revenions au sujet ?

Citation :
Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Retournons au sujet, merci beaucoup !


Je pose une simple question et je demande SVP en retour une simple réponse, merci d'avance !

Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????

Merci de bien vouloir m'aider !

Je souligne que toutes réponses non biblique n'aura pas de suite, bien sûr !


Jude


Désolée pour les couleurs non respectées, Jude, quoiqu'il en soit, ton message initial apparait en haut de page.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 8:57 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu dit bien;L'humilité et la charité.

Quesque l'humilité?

Très brièvement, une attitude portée à abaisser ses propres mérites, se croire quelque chose. C'est pourquoi j'ai terminé le post précédent par :

"Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire" Jean 15, 5.

Sans l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, l'amour de Dieu, Christ en nous, nous ne sommes rien et ne pouvons rien faire. L'humilité consiste à le confesser, afin de ne pas se croire quelque chose.

Car en vérité, nous n'avons aucun mérite : nous sommes sauvés par la grâce, par le moyen de la foi, don de Dieu. Il est donc essentiel de reconnaire que sans Lui, Jésus-Christ, nous ne pouvons rien faire : s'abaisser se reconnaissant RIEN de soi-même, Lui confessant.
Si donc tu confesse Christ,tu doit pouvoir mettre ceci en pratique.
Ne faites rien par esprit de partis ou par veine gloire,mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au dessus de vous mème (Phi 2:3)

Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème.Que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport a autrui (Ga 6:3-4)


Et une petite parabole de notre Seigneur qui résume bien ce qu'est l'humilité.

Luc 18.9
Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres:
18.10
Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
18.11
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
18.12
je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
18.13
Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
18.14
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.


Montre nous l'exemple sonia9.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 9:26 am

Bien justement, Hosanna, lorsque nous confessons que nous ne sommes RIEN sans Jésus-Christ, nous appliquons ceci envers tous les convertis à Lui, puisque nous ne nous prenons pas pour quelque chose, c'est Dieu qui fait croître :

Ne faites rien par esprit de partis ou par veine gloire,mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au dessus de vous mème (Phi 2:3)

Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème.Que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport a autrui (Ga 6:3-4).


Et si Dieu nous a justifiés, c'est bien aussi parce que nous avons été semblables au publicain, repentis et convertis, jusqu'à ce que nous ayons été affranchis du péché et de la mort par le Seigneur, ne pouvant plus pécher, et non au pharisien :

Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
18.14
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.



Nous nous sommes abaissés nous confessant RIEN sans Lui, le Seigneur nous a élevés.

A ton tour maintenant, repents toi, convertis toi à Jésus-Christ (car pour l'heure tu es converti à la trinité qui n'est pas biblique) et soit affranchi du péché et de la mort.

Et pour montrer l'exemple, te montrer que je ne fais rien par esprit de parti ou par veine gloire, mais que l'humilité me fait regarder les autres comme étant au dessus de moi-même qui ne suis rien sans le Seigneur, je ne répondrai plus aux messages dans ce sujet qui soient hors sujet, car Jude est au dessus de moi à mes yeux.

Toi aussi donc, montre l'exemple, tiens toi au sujet, voit Jude au dessus de toi, respecte son sujet. Tu verras combien le visage de ce forum va y gagner, ce sera un plaisir et un bel exemple pour tous ceux qui viendront y faire une visite, et pourquoi pas, rester et partager la foi en Jésus-Christ.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 9:40 am

Sonia9 a écrit:
Bien justement, Hosanna, lorsque nous confessons que nous ne sommes RIEN sans Jésus-Christ, nous appliquons ceci envers tous les convertis à Lui, puisque nous ne nous prenons pas pour quelque chose, c'est Dieu qui fait croître :

Ne faites rien par esprit de partis ou par veine gloire,mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au dessus de vous mème (Phi 2:3)

Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème.Que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport a autrui (Ga 6:3-4).


Et si Dieu nous a justifiés, c'est bien aussi parce que nous avons été semblables au publicain, repentis et convertis, jusqu'à ce que nous ayons été affranchis du péché et de la mort par le Seigneur, ne pouvant plus pécher, et non au pharisien :

Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
18.14
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.



Nous nous sommes abaissés nous confessant RIEN sans Lui, le Seigneur nous a élevés.

A ton tour maintenant, repents toi, convertis toi à Jésus-Christ (car pour l'heure tu es converti à la trinité qui n'est pas biblique) et soit affranchi du péché et de la mort.

Et pour montrer l'exemple, te montrer que je ne fais rien par esprit de parti ou par veine gloire, mais que l'humilité me fait regarder les autres comme étant au dessus de moi-même qui ne suis rien sans le Seigneur, je ne répondrai plus aux messages dans ce sujet qui soient hors sujet, car Jude est au dessus de moi à mes yeux.

Toi aussi donc, montre l'exemple, tiens toi au sujet, voit Jude au dessus de toi, respecte son sujet. Tu verras combien le visage de ce forum va y gagner, ce sera un plaisir et un bel exemple pour tous ceux qui viendront y faire une visite, et pourquoi pas, rester et partager la foi en Jésus-Christ.

Et ceux qui sont en Christ sont ceux qui gardent ses commendemants;je ne te dit pas que tu ne connais pas Christ,je ne te dit pas que tu as la marque de la bète,je ne te dit pas dans les ténèbres,je ne juge pas ta foi,ta relation avec Christ,parce que tu n'a pas la mème interprétation que la mienne,si donc tu es en Christ,accepte que nous n'ayons pas la mème interprétation que la tienne sans nous dire dans les ténèbres,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 9:53 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
Bien justement, Hosanna, lorsque nous confessons que nous ne sommes RIEN sans Jésus-Christ, nous appliquons ceci envers tous les convertis à Lui, puisque nous ne nous prenons pas pour quelque chose, c'est Dieu qui fait croître :

Ne faites rien par esprit de partis ou par veine gloire,mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au dessus de vous mème (Phi 2:3)

Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème.Que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport a autrui (Ga 6:3-4).


Et si Dieu nous a justifiés, c'est bien aussi parce que nous avons été semblables au publicain, repentis et convertis, jusqu'à ce que nous ayons été affranchis du péché et de la mort par le Seigneur, ne pouvant plus pécher, et non au pharisien :

Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
18.14
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.



Nous nous sommes abaissés nous confessant RIEN sans Lui, le Seigneur nous a élevés.

A ton tour maintenant, repents toi, convertis toi à Jésus-Christ (car pour l'heure tu es converti à la trinité qui n'est pas biblique) et soit affranchi du péché et de la mort.

Et pour montrer l'exemple, te montrer que je ne fais rien par esprit de parti ou par veine gloire, mais que l'humilité me fait regarder les autres comme étant au dessus de moi-même qui ne suis rien sans le Seigneur, je ne répondrai plus aux messages dans ce sujet qui soient hors sujet, car Jude est au dessus de moi à mes yeux.

Toi aussi donc, montre l'exemple, tiens toi au sujet, voit Jude au dessus de toi, respecte son sujet. Tu verras combien le visage de ce forum va y gagner, ce sera un plaisir et un bel exemple pour tous ceux qui viendront y faire une visite, et pourquoi pas, rester et partager la foi en Jésus-Christ.

Et ceux qui sont en Christ sont ceux qui gardent ses commendemants;je ne te dit pas que tu ne connais pas Christ,je ne te dit pas que tu as la marque de la bète,je ne te dit pas dans les ténèbres,je ne juge pas ta foi,ta relation avec Christ,parce que tu n'a pas la mème interprétation que la mienne,si donc tu es en Christ,accepte que nous n'ayons pas la mème interprétation que la tienne sans nous dire dans les ténèbres,merci.

Oui, ceux qui sont en Christ sont ceux qui gardent Ses commandements, ainsi "le terme le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????" ; ils ne le connaissent pas et ne l'emploient pas, non plus le contenu du dogme en question. Bravo, beau retour au sujet, et si tu acceptes de reconnaître que nous sommes dans la vérité en ne gardant que Ses commandements à Lui, le Seigneur, que nous sommes ainsi en Lui et Lui en nous sans lequel nous pouvons rien faire et nous le sommes par l'Esprit qu'Il nous a donné, le Sien, Esprit de Vérité, tout ira pour le mieux.

Si donc tu peux répondre à la question de Jude sans la contourner : "Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????", tu montreras que tu vois Jude au dessus de toi, ne négligeant pas sa question, de même me concernant. Car tes questions depuis cet après-midi à mon égard ont montré l'inverse : tu me vois au-dessous de toi comme ayant besoin d'être justifiée alors que je l'ai été, tandis que toi-même n'est pas encore converti à la vérité, celle du Seigneur.




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 10:04 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
Bien justement, Hosanna, lorsque nous confessons que nous ne sommes RIEN sans Jésus-Christ, nous appliquons ceci envers tous les convertis à Lui, puisque nous ne nous prenons pas pour quelque chose, c'est Dieu qui fait croître :

Ne faites rien par esprit de partis ou par veine gloire,mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au dessus de vous mème (Phi 2:3)

Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème.Que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport a autrui (Ga 6:3-4).


Et si Dieu nous a justifiés, c'est bien aussi parce que nous avons été semblables au publicain, repentis et convertis, jusqu'à ce que nous ayons été affranchis du péché et de la mort par le Seigneur, ne pouvant plus pécher, et non au pharisien :

Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
18.14
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.



Nous nous sommes abaissés nous confessant RIEN sans Lui, le Seigneur nous a élevés.

A ton tour maintenant, repents toi, convertis toi à Jésus-Christ (car pour l'heure tu es converti à la trinité qui n'est pas biblique) et soit affranchi du péché et de la mort.

Et pour montrer l'exemple, te montrer que je ne fais rien par esprit de parti ou par veine gloire, mais que l'humilité me fait regarder les autres comme étant au dessus de moi-même qui ne suis rien sans le Seigneur, je ne répondrai plus aux messages dans ce sujet qui soient hors sujet, car Jude est au dessus de moi à mes yeux.

Toi aussi donc, montre l'exemple, tiens toi au sujet, voit Jude au dessus de toi, respecte son sujet. Tu verras combien le visage de ce forum va y gagner, ce sera un plaisir et un bel exemple pour tous ceux qui viendront y faire une visite, et pourquoi pas, rester et partager la foi en Jésus-Christ.

Et ceux qui sont en Christ sont ceux qui gardent ses commendemants;je ne te dit pas que tu ne connais pas Christ,je ne te dit pas que tu as la marque de la bète,je ne te dit pas dans les ténèbres,je ne juge pas ta foi,ta relation avec Christ,parce que tu n'a pas la mème interprétation que la mienne,si donc tu es en Christ,accepte que nous n'ayons pas la mème interprétation que la tienne sans nous dire dans les ténèbres,merci.

Oui, ceux qui sont en Christ sont ceux qui gardent Ses commandements, ainsi "le terme le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????" ; ils ne le connaissent pas et ne l'emploient pas, non plus le contenu du dogme en question. Bravo, beau retour au sujet, et si tu acceptes de reconnaître que nous sommes dans la vérité en ne gardant que Ses commandements à Lui, le Seigneur, que nous sommes ainsi en Lui et Lui en nous sans lequel nous pouvons rien faire et nous le sommes par l'Esprit qu'Il nous a donné, le Sien, Esprit de Vérité, tout ira pour le mieux.

Si donc tu peux répondre à la question de Jude sans la contourner : "Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????", tu montreras que tu vois Jude au dessus de toi, ne négligeant pas sa question, de même me concernant. Car tes questions depuis cet après-midi à mon égard ont montré l'inverse : tu me vois au-dessous de toi comme ayant besoin d'être justifiée alors que je l'ai été, tandis que toi-même n'est pas encore converti à la vérité, celle du Seigneur.




Merci de cesser de juger la foi de chacun.
Comme je l'ai déja dit,l'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures,ce dogme est le résultat de la distinction du Père qui engendre,du Fils qui est engendré et de l'Esprit Saint qui proçède.

Si donc,tu juge que je suis dans l'erreur,comment explique tu à titre d'exemple que le Fils suppluie le Père,si ils ne sont pas distinct?Merci.


Dernière édition par HOSANNA le Dim 06 Mar 2011, 10:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 10:06 am

sonia9
Et comme tu le dit,la Bible est l'unique Parole de Dieu,alors pourquoi supprime tu les Titres en Matt 28:19?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 10:15 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et ceux qui sont en Christ sont ceux qui gardent ses commendemants;je ne te dit pas que tu ne connais pas Christ,je ne te dit pas que tu as la marque de la bète,je ne te dit pas dans les ténèbres,je ne juge pas ta foi,ta relation avec Christ,parce que tu n'a pas la mème interprétation que la mienne,si donc tu es en Christ,accepte que nous n'ayons pas la mème interprétation que la tienne sans nous dire dans les ténèbres,merci.

Oui, ceux qui sont en Christ sont ceux qui gardent Ses commandements, ainsi "le terme le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????" ; ils ne le connaissent pas et ne l'emploient pas, non plus le contenu du dogme en question. Bravo, beau retour au sujet, et si tu acceptes de reconnaître que nous sommes dans la vérité en ne gardant que Ses commandements à Lui, le Seigneur, que nous sommes ainsi en Lui et Lui en nous sans lequel nous pouvons rien faire et nous le sommes par l'Esprit qu'Il nous a donné, le Sien, Esprit de Vérité, tout ira pour le mieux.

Si donc tu peux répondre à la question de Jude sans la contourner : "Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????", tu montreras que tu vois Jude au dessus de toi, ne négligeant pas sa question, de même me concernant. Car tes questions depuis cet après-midi à mon égard ont montré l'inverse : tu me vois au-dessous de toi comme ayant besoin d'être justifiée alors que je l'ai été, tandis que toi-même n'est pas encore converti à la vérité, celle du Seigneur.




Mercide cesser de juger la foi de chacun.
Comme je l'ai déja dit,l'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures ,ce dogme et le résultat de la distinction du Père qui engendre,du Fils qui est engendré et de l'Esprit Saint qui proçède.

Si donc,tu juge que je suis dans l'erreur,comment explique tu à titre d'exemple que le Fils suppluie le Père,si ils ne sont pas distinct?Merci.

Non, ce n'est pas bon comme réponse : Jude t'a déjà exliqué ce qu'était le mystère de Dieu, puisqu'il est écrit en toutes lettres dans l'Evangile, il n'y avait donc pas lieu de faire un énoncé différent de ce mystère qui n'en est pas un pour ceux qui sont en Christ, dont le contenu est aux antipodes des Ecritures. Appuies toi uniquement sur les Ecritures pour ta réponse. Quant à ta question, la meilleure manière pour que tu comprennes, est d'entrer en Christ, te repentant et te convertissant, puisque nous-mêmes, en Lui, prions de la même manière que Lui-même priait le Père, par Son Esprit en nous. Et pour preuve que nous ne sommes pas distincts de Lui : nous sommes les membres de Son corps, le Corps de Christ. Si nous devions être distincts de son Corps, Christ serait démembré, et celui qui s'attache au Seigneur est un seul esprit avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 10:18 am

HOSANNA a écrit:
sonia9
Et comme tu le dit,la Bible est l'unique Parole de Dieu,alors pourquoi supprime tu les Titres en Matt 28:19?

Réponse quasi identique : la meilleure manière pour que tu le saches, est de te repentir, te convertir, et d'entrer en Christ, Il te montrera pourquoi nous baptisons au Nom du Fils unique de Dieu, en Christ. Mais déjà, tu t'éloignes à nouveau du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 10:20 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Oui, ceux qui sont en Christ sont ceux qui gardent Ses commandements, ainsi "le terme le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????" ; ils ne le connaissent pas et ne l'emploient pas, non plus le contenu du dogme en question. Bravo, beau retour au sujet, et si tu acceptes de reconnaître que nous sommes dans la vérité en ne gardant que Ses commandements à Lui, le Seigneur, que nous sommes ainsi en Lui et Lui en nous sans lequel nous pouvons rien faire et nous le sommes par l'Esprit qu'Il nous a donné, le Sien, Esprit de Vérité, tout ira pour le mieux.

Si donc tu peux répondre à la question de Jude sans la contourner : "Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????", tu montreras que tu vois Jude au dessus de toi, ne négligeant pas sa question, de même me concernant. Car tes questions depuis cet après-midi à mon égard ont montré l'inverse : tu me vois au-dessous de toi comme ayant besoin d'être justifiée alors que je l'ai été, tandis que toi-même n'est pas encore converti à la vérité, celle du Seigneur.




Mercide cesser de juger la foi de chacun.
Comme je l'ai déja dit,l'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures ,ce dogme et le résultat de la distinction du Père qui engendre,du Fils qui est engendré et de l'Esprit Saint qui proçède.

Si donc,tu juge que je suis dans l'erreur,comment explique tu à titre d'exemple que le Fils suppluie le Père,si ils ne sont pas distinct?Merci.

Non, ce n'est pas bon comme réponse : Jude t'a déjà exliqué ce qu'était le mystère de Dieu, puisqu'il est écrit en toutes lettres dans l'Evangile, il n'y avait donc pas lieu de faire un énoncé différent de ce mystère qui n'en est pas un pour ceux qui sont en Christ, dont le contenu est aux antipodes des Ecritures. Appuies toi uniquement sur les Ecritures pour ta réponse. Quant à ta question, la meilleure manière pour que tu comprennes, est d'entrer en Christ, te repentant et te convertissant, puisque nous-mêmes, en Lui, prions de la même manière que Lui-même priait le Père, par Son Esprit en nous. Et pour preuve que nous ne sommes pas distincts de Lui : nous sommes les membres de Son corps, le Corps de Christ. Si nous devions être distincts de son Corps, Christ serait démembré, et celui qui s'attache au Seigneur est un seul esprit avec Lui.
Alors pourquoi le Fils supplie t'il le Père d'éloigner de lui le calice de souffrance,pour teminer en lui disant,ta volonté et non la mienne?Explique moi,toi qui sais.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 10:23 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
sonia9
Et comme tu le dit,la Bible est l'unique Parole de Dieu,alors pourquoi supprime tu les Titres en Matt 28:19?

Réponse quasi identique : la meilleure manière pour que tu le saches, est de te repentir, te convertir, et d'entrer en Christ, Il te montrera pourquoi nous baptisons au Nom du Fils unique de Dieu, en Christ. Mais déjà, tu t'éloignes à nouveau du sujet.
Oui,je sais,tu te répète,je ne suis pas convertis,inutile de chercher à te faire bannir.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 10:34 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mercide cesser de juger la foi de chacun.
Comme je l'ai déja dit,l'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures ,ce dogme et le résultat de la distinction du Père qui engendre,du Fils qui est engendré et de l'Esprit Saint qui proçède.

Si donc,tu juge que je suis dans l'erreur,comment explique tu à titre d'exemple que le Fils suppluie le Père,si ils ne sont pas distinct?Merci.

Non, ce n'est pas bon comme réponse : Jude t'a déjà exliqué ce qu'était le mystère de Dieu, puisqu'il est écrit en toutes lettres dans l'Evangile, il n'y avait donc pas lieu de faire un énoncé différent de ce mystère qui n'en est pas un pour ceux qui sont en Christ, dont le contenu est aux antipodes des Ecritures. Appuies toi uniquement sur les Ecritures pour ta réponse. Quant à ta question, la meilleure manière pour que tu comprennes, est d'entrer en Christ, te repentant et te convertissant, puisque nous-mêmes, en Lui, prions de la même manière que Lui-même priait le Père, par Son Esprit en nous. Et pour preuve que nous ne sommes pas distincts de Lui : nous sommes les membres de Son corps, le Corps de Christ. Si nous devions être distincts de son Corps, Christ serait démembré, et celui qui s'attache au Seigneur est un seul esprit avec Lui.
Alors pourquoi le Fils supplie t'il le Père d'éloigner de lui le calice de souffrance,pour teminer en lui disant,ta volonté et non la mienne?Explique moi,toi qui sais.

Mais si tu te convertis, tu en feras autant, tu feras le même genre de prières, lorsque tu mourras à toi-même, à ta propre vie (la vie selon la chair du péché) puisque tu auras accepté d'y renoncer pour la vie selon l'Esprit, mourrant à la chair mais ressuscitant quant à l'Esprit, avec Lui le Seigneur, par Lui et en Lui pour l'éternité, EN CHRIST. Bien que nous, nous souffrons pour un peu de temps puisqu'Il a tout accompli pour nous, nous avons juste à Le suivre docilement, nous laisser faire, nous abandonnant à Lui dès lors que nous lui avons donné notre vie, corps et âme, sans résistance.

1 Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché,
2 afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair.
1 Pierre 4.

Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables 1 Pierre 5, 10.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 10:36 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Non, ce n'est pas bon comme réponse : Jude t'a déjà exliqué ce qu'était le mystère de Dieu, puisqu'il est écrit en toutes lettres dans l'Evangile, il n'y avait donc pas lieu de faire un énoncé différent de ce mystère qui n'en est pas un pour ceux qui sont en Christ, dont le contenu est aux antipodes des Ecritures. Appuies toi uniquement sur les Ecritures pour ta réponse. Quant à ta question, la meilleure manière pour que tu comprennes, est d'entrer en Christ, te repentant et te convertissant, puisque nous-mêmes, en Lui, prions de la même manière que Lui-même priait le Père, par Son Esprit en nous. Et pour preuve que nous ne sommes pas distincts de Lui : nous sommes les membres de Son corps, le Corps de Christ. Si nous devions être distincts de son Corps, Christ serait démembré, et celui qui s'attache au Seigneur est un seul esprit avec Lui.
Alors pourquoi le Fils supplie t'il le Père d'éloigner de lui le calice de souffrance,pour teminer en lui disant,ta volonté et non la mienne?Explique moi,toi qui sais.

Mais si tu te convertis, tu en feras autant, tu feras le même genre de prières, lorsque tu mourras à toi-même, à ta propre vie (la vie selon la chair du péché) puisque tu auras accepté d'y renoncer pour la vie selon l'Esprit, mourrant à la chair mais ressuscitant quant à l'Esprit, avec Lui le Seigneur, par Lui et en Lui pour l'éternité, EN CHRIST. Bien que nous, nous souffrons pour un peu de temps puisqu'Il a tout accompli pour nous, nous avons juste à Le suivre docilement, nous laisser faire, nous abandonnant à Lui dès lors que nous lui avons donné notre vie, corps et âme, sans résistance.

1 Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché,
2 afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair.
1 Pierre 4.

Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables 1 Pierre 5, 10.

A part me répéter que je ne suis pas convertis,tu ne répond pas Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 10:39 am

sonia9
Très bien,autre question,qui a engendré qui?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 10:44 am

sonia9
Eclaire moi,puisque tu dit que je suis dans l'erreur,qui nous réconçilie avec le Père?

Les musulement pensent pouvoir se réconcilier avec le Père par le Père,explique moi pourquoi le Fils n'est pas distinct du Père?


Dernière édition par HOSANNA le Dim 06 Mar 2011, 10:50 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 10:44 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
sonia9
Et comme tu le dit,la Bible est l'unique Parole de Dieu,alors pourquoi supprime tu les Titres en Matt 28:19?

Réponse quasi identique : la meilleure manière pour que tu le saches, est de te repentir, te convertir, et d'entrer en Christ, Il te montrera pourquoi nous baptisons au Nom du Fils unique de Dieu, en Christ. Mais déjà, tu t'éloignes à nouveau du sujet.
Oui,je sais,tu te répète,je ne suis pas convertis,inutile de chercher à te faire bannir.

Je ne cherche pas à me faire bannir, je n'ai de puissance que pour la vérité, inébranlable pour la vérité. Un converti vit selon la Volonté de Dieu, pas selon sa propre volonté, ce n'est donc pas difficile de discerner qui est converti à la Parole de Dieu et qui ne l'est pas, quand bien même au début, un jeune converti lutte contre contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes, puisqu'il doit vaincre le malin.

La conversion à Dieu, c'est une métanoïa, Hosanna, c'est mourir à soi-même renonçant à sa propre vie pour naître de nouveau, d'eau et d'Esprit, de Dieu, devenir fils de Dieu.

Tu n'as jamais visiblement renoncé à toi-même, pour preuve : le sujet de Jude, tu t'en éloignes encore, et ensuite tu viendras me dire que j'avais écrit que je ne répondrais plus à ce qui s'éloigne du sujet, te rends tu compte ainsi de quel esprit tu es animé ? pas celui du Seigneur. Renonce donc aussi à me poser des questions qui s'éloignent du sujet, d'ailleurs, j'ai tout dit sur ce point, et largement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 10:47 am

sonia9
Eclaire moi,puisque tu dit que je suis dans l'erreur,qui nous réconçilie avec le Père?

Les musulement pensent pouvoir se réconcilier avec le Père par le Père,explique moi pourquoi le Fils n'est pas distinct du Père?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 10:52 am

sonia9
Est ce que pour toi,c'est le Fils ou le Père qui a souffert sur la croix?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 12:47 pm

--------
Normallement, je dis bien NORMALLEMENT, si un père ne souffre pas autant de voir son fils mourir et agoniser sur une croix que le fils lui-même, il n'est pas digne d'être appelé un père.

Pour moi, le père a autant souffert que le fils. Mais tu diras: "C'est le fils qui est mort". Qu'est-ce que la mort, sinon une nouvelle naissance. Cela est donc un avantage comme le dira Paul: La mort est un gain

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 9:13 pm

Tancrède a écrit:
--------
Normallement, je dis bien NORMALLEMENT, si un père ne souffre pas autant de voir son fils mourir et agoniser sur une croix que le fils lui-même, il n'est pas digne d'être appelé un père.

Pour moi, le père a autant souffert que le fils. Mais tu diras: "C'est le fils qui est mort". Qu'est-ce que la mort, sinon une nouvelle naissance. Cela est donc un avantage comme le dira Paul: La mort est un gain

Tancrède

Peut être la question de hosanna serait

Qui s'est trouvé sur la croix à souffrir parce qu'on était en train de lui clouer les membres ? Le Père ou le Fils ?

La question évidemment que le Père a souffert est sans équivoque puisque de toutes les manières le Père et le Fils sont Un peu importe ce que le Fils ressentait, je pense que la communion était telle qu'elle était aussi ressentie par Dieu. Ajouté à ça, le coeur de Père qui voit d'en haut, son Fils souffrir et qui ne doit surtout pas intervenir alors qu'il le pourrait certainement. Oui une immense souffrance, d'autant plus que c'est le Père qui accomplissait ainsi sa propre volonté en son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 9:56 pm

salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
sonia9
Est ce que pour toi,c'est le Fils ou le Père qui a souffert sur la croix?

" Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort.
Il posa sur moi sa main droite en disant :
Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier,et le vivant. J’étais mort ;
et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.
Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts
." Apo 1.17-18

La Foi véritable implique que le croyant biblique peut "CROIRE" sans "VOIR" (Jn 20.28-29) et c'est cela qui dérange l'esprit humain, car sa nature charnel fait qu'il imagine avant même d'entendre pour savoir ce qu'il doit "CROIRE".

En cela nous devons "CROIRE", sans aucun obstacle, que :
"Dieu était réellement en Christ réconciliant le monde avec Lui-même" (2 corin 5.19)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 10:08 pm

Jude a écrit:
salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
sonia9
Est ce que pour toi,c'est le Fils ou le Père qui a souffert sur la croix?

" Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort.
Il posa sur moi sa main droite en disant :
Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier,et le vivant. J’étais mort ;
et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.
Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts
." Apo 1.17-18

La Foi véritable implique que le croyant biblique peut "CROIRE" sans "VOIR" (Jn 20.28-29) et c'est cela qui dérange l'esprit humain, car sa nature charnel fait qu'il imagine avant même d'entendre pour savoir ce qu'il doit "CROIRE".

En cela nous devons "CROIRE", sans aucun obstacle, que :
"Dieu était réellement en Christ réconciliant le monde avec Lui-même" (2 corin 5.19)

Jude

En effet,

Mais quelle ironie dite par quelqu'un qui soutient dur comme fer que comme la Bible ne contient pas la trinité, elle est sûrement anti biblique...

Oui la foi implique de croire, même en ce que nous trouvons tiré par les cheveux...

CROIRE SANS OBSTACLE que Jésus priait vraiment son Père qui est dans les cieux, mais était Dieu lui même.

CROIRE SANS OBSTACLE que Jésus est réellement assis à la droite de son Père mais qu'il n'y a qu'un seul trône de DIEU.

CROIRE SANS OBSTACLE que Jésus fait la volonté de Son Père et non sa propre volonté tout en étant Dieu lui même, mais faisant la volonté de Son Père qui est Dieu lui même

Oui la foi est quelque chose de terriblement déconcertant pour l'intelligence humaine qui cherche à se rassurer, comme par exemple en demandant si le mot trinité est écrit dans la Bible.

Je suis réellement persuadée, et je l'ai djà dit, que la compréhension de la révélation divine est progressive et non définitive. Je suis totalement persuadée que les apôtres, même après la pentecôte n'avaient pas tout tout compris, même ce qu'ils préchaient, mais le préchaient par la foi, et que cette compréhension va grandissante, jusqu'à ce que nous soyions l'église parfaite et sans tâche que Jésus viendra chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 10:28 pm

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Mais quelle ironie dite par quelqu'un qui soutient dur comme fer que comme la Bible ne contient pas la trinité, elle est sûrement anti biblique...
Je te pose donc la même question qu'aux TJ qui voient "plusieurs personnes" comme toi :

"Où" et "sous quelle forme" seront le "fils " et "l'esprit saint" une fois revenu dans l'éternité et que :
Dieu sera tout en tous ? (1 corin 15.28)

Voyons en quoi ta trinité est éternellement présente et viable !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 10:36 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Mais quelle ironie dite par quelqu'un qui soutient dur comme fer que comme la Bible ne contient pas la trinité, elle est sûrement anti biblique...
Je te pose donc la même question qu'aux TJ qui voient "plusieurs personnes" comme toi :

"Où" et "sous quelle forme" seront le "fils " et "l'esprit saint" une fois revenu dans l'éternité et que :
Dieu sera tout en tous ? (1 corin 15.28)
Sous la forme d'un Dieu unique et parfaitement UN mais particulièrement complexe et forcément surprenant

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 10:49 pm

grace2dieu a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Mais quelle ironie dite par quelqu'un qui soutient dur comme fer que comme la Bible ne contient pas la trinité, elle est sûrement anti biblique...
Je te pose donc la même question qu'aux TJ qui voient "plusieurs personnes" comme toi :

"Où" et "sous quelle forme" seront le "fils " et "l'esprit saint" une fois revenu dans l'éternité et que :
Dieu sera tout en tous ? (1 corin 15.28)
Sous la forme d'un Dieu unique et parfaitement UN mais particulièrement complexe et forcément surprenant

Tout simplement du grand n'importe QUOI parce que juste une réponse approximative de trinitaire qui ne saisit pas que Dieu était invisible dans l'éternité passé.
Et qui ne peut pas plus expliquer et voir bibliquement comme IL SERA VISIBLE avec les siens dans l'éternité à venir !

"Il me dit aussi: C’en est fait; je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin.
Je donnerai gratuitement de la source d’eau vive à celui qui a soif.
Celui qui vaincra, héritera toutes choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils
." Apo 21.6-7

Votre concept trinitaire vous aveuglé au point de ne pas pouvoir VOIR Qui EST le Dieu Véritable et la Vie éternelle !


Jude


Dernière édition par Jude le Dim 06 Mar 2011, 10:51 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 10:51 pm

Grace de 2 dieu ,comment veux tu parler d'algèbre ,quand tu ne connais pas l'A B C des sainte écritures ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 3:52 am

Citation :
Tout simplement du grand n'importe QUOI parce que juste une réponse approximative de trinitaire qui ne saisit pas que Dieu était invisible dans l'éternité passé.Et qui ne peut pas plus expliquer et voir bibliquement comme IL SERA VISIBLE avec les siens dans l'éternité à venir !
Aouais ! Tu fait fort Jude .
Citation :
Dieu était invisible dans l'éternité passé.
Qu'est ce que tu en sais ?Le visible ou l'invisible existait t'il en Dieu ,ou l'invisible était la de tout temps comme Dieu ? Ou c'est Dieu qui as créez le visible ou l'invisible ? Pour toi le visible ou de l'invisible fait t'il partit de la création ou devons nous placer cela en dehors de la création ! Montres moi ,un morceau ,ou un corps invisible .
Et,je te cherches point noisette :expliques ce que tu veux dires en étant net et précis ont vas pouvoir te répondre .lorsque tu dis ceci
Citation :
Dieu était invisible dans l'éternité passé.
La, ta perception de tes mots _sans explication _du sens ou de la porté de tes propos sont vraiment obscur _ont est point des devins _style analyser un lire sans l'avoir lus encore
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 4:18 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
sonia9
Est ce que pour toi,c'est le Fils ou le Père qui a souffert sur la croix?

" Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort.
Il posa sur moi sa main droite en disant :
Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier,et le vivant. J’étais mort ;
et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.
Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts
." Apo 1.17-18

La Foi véritable implique que le croyant biblique peut "CROIRE" sans "VOIR" (Jn 20.28-29) et c'est cela qui dérange l'esprit humain, car sa nature charnel fait qu'il imagine avant même d'entendre pour savoir ce qu'il doit "CROIRE".

En cela nous devons "CROIRE", sans aucun obstacle, que :
"Dieu était réellement en Christ réconciliant le monde avec Lui-même" (2 corin 5.19)

Jude
Tout à fait,Dieu est réelement en Christ,mais qui nous réconcilie avec le Père?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question simple ? Merci A Tous !
» question philosophique
» Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci
» La divinité unique !
» Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-