*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Empty
MessageSujet: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre   Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Icon_minipostedSam 25 Jan 2020, 11:51 pm

Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre 631461

Razz

Bonjour

Il faut raisonner comme un humain raisonne lorsqu'il veut comprendre le projet de Dieu pour nous.

Dieu se met à notre portée pour que nous comprenions facilement ce qu'IL attend de nous.

C'est facile.

L'homme apparait sur terre préhistorique, et c'est lui Adam, l'homme préhistorique, donc déjà s'enlever de la tête que Adam est tel qu'on le voit peint au plafond de la chapelle sixtine au Vatican, c à d un homme moderne plutôt Appolon avec ses petits bras musclés ( tongue )

Non Adam est plutôt hideux, poilu, simiesque, très sot, ou plutôt très immature, c'est normal, il a tout à apprendre.

Qui lui apprend ? Dieu lui apprend tout de tout de tout ce qu'il a à connaitre sur tout….

Un jour, alors qu'Adam se réincarne car la réincarnation existe je pourrais vous le prouver par la Bible, Adam qui a changé d'apparence mais qui au fond est toujours le même, car comme dit Pascal "il pense, donc il est lui" et bien il a envie de ne plus écouter Dieu….

Il prend le fruit que Eve lui tend car c'est elle qui lui a donné l'idée de ne plus écouter Dieu.

Elle Eve a eu l'idée de ne plus écouter Dieu parce que le serpent l'a séduite, il lui a dit que sur terre elle pourrait devenir éternelle, et elle a aimé cette idée là.

Donc Adam décide de ne plus écouter Dieu et patatra il se casse la figure, il pèche parce que de lui même il ne sait pas ce qui est bien et ce qui est mal, donc il meurt………. spirituellement, il fait des péchés et des péchés, plein de péchés jusqu'au jour où Dieu le noie dans le Déluge, car tous les hommes sont devenus comme lui Adam, des pécheurs, et tout ça à cause du serpent…..

Dieu fait repartir une humanité nouvelle à partir de Noé……

Dieu envoie à Abraham un GRAND PRETRE qui apparait comme par enchantement.

Ce GRAND PRETRE vient du Ciel et explique tout à Abraham depuis le début, la Création, le Déluge, tout tout tout.

C'est pour cela que les mésopotamiens ont trouvé dans des grottes de très vieux récits qui parlent du Déluge et de la Création, ces gens ont écrit ce qu'Abraham leur a raconté !

Mais alors qu'Abraham veut que le monde soit respectueux de Dieu en donnant ce qu'il a reçu du GRAND PRETRE son entourage ne veut rien savoir, et il tombe en perversion, Sodome et Gomorrhe et voici que cela recommence, l'humanité est encore pécheresse, car toujours elle ne veut pas écouter Dieu par Abraham cette fois ci, la première fois c'était écouter DIEU directement, là par Abraham elle ne veut pas, et Dieu brûle Sodome et Gomorrhe, tout le monde meurt…..

L'Egypte maintenant elle est toujours debout malgré tout et elle détient prisonniers les Juifs descendants d'Abraham et Dieu revient vers l'homme afin d'organiser une stratégie afin que l'homme ne rencontre plus d'échec comme avec Adam, comme avec le Déluge, comme du temps d'Abraham, cette fois ci Dieu fait descendre la Jérusalem Céleste qui est une délégation du Ciel pour amener les gens à la foi.

Mais pour amener les gens à la foi, alors que la Jérusalem Céleste est prisonnière de pharaon Dieu inspire un homme, Moise, qui va obéir à Dieu et délivrer les Juifs lesquels vont passer 40 ans dans le désert après leur sortie d'Egypte, et c'est comme une mise en quarantaine, car ils avaient déteint sur les Egyptiens, corrompus et du pays de Sodome et Gomorrhe, à savoir des gens pervertis, et les Juifs qui leur servaient d'esclaves étaient autant pervertis à les fréquenter.

Donc cette mise en quarantaine était indispensable, et ils apprirent les LOIS d'une manière très drastique.

Du fait que DIEU s'est manifesté à eux, comme à Adam, mais là c'est avec force de persuasion par les très grands prodiges de Moise, les Juifs ont la FOI et ils sont très obéissants aux LOIS (les Dix Commandements ainsi que 613 autres lois pour qu'ils aient une REGLE et HYGIENE de vie.

Maintenant le monde connait le bien qu'il faut faire, le mal qu'il faut éviter de faire sinon c'est la mort spirituelle.

Les Juifs partent pour la Judée où ils s'installent mais Rome a tout colonisé.

Donc les Juifs doivent vivre en partenariat avec les Romains et ne pas se les mettre sur le dos car sinon les Romains peuvent les exterminer.

Pour que ce partenariat fonctionne les Romains aiment la manière dont se déroule la religion des Juifs parce qu'elle permet de faire la police sur tous les Juifs et les Romains pendant ce temps peuvent dormir tranquille ou aller dans les thermes pour prendre du bon temps.

Mais DIEU doit toujours revenir vers Adam qui doit toujours se guérir du péché, DIEU n'oublie pas Adam car à plusieurs reprises ADAM n'a pas voulu écouter Dieu et maintenant DIEU utilise les Juifs pour que Adam écoute Dieu.

Dieu envoie JESUS qui est DIEU qui parle aux hommes afin de les guider, comme DIEU parlait à Adam pour le guider.

JESUS est AVATAR de Dieu puisque la Bible dit que JESUS est Image de Dieu et Parole de Dieu, donc JESUS est Image tridimensionnelle de Dieu venu parler aux hommes.

Mais pour les besoins de se faire entendre DIEU doit établir un plan pour écarter les Romains qui eux empêchent que DIEU parle aux hommes.

Donc JESUS qui est Dieu a fait exprès d'être un homme et a fait exprès de laisser faire ses bourreaux pour que la Crucifixion arrive car grâce à elle, plus tard, il donnera aux Romains un signe qui les obligera à ne plus empêcher DIEU de parler aux hommes pour les éduquer.

Donc ce qui guérit l'homme c'est la Parole de Dieu car c'est elle qui nous fait murir, grandir spirituellement car c'est comme lorsqu'à l'école, enfants, nous faisions des efforts pour comprendre et répondions favorablement à la maitresse, la maitresse nous donnait des bons points, pour nous c'est pareil en religion, lorsque nous sommes sérieux, respectueux, et que nous voulons écouter DIEU dans tout son enseignement qui est dans la Bible, Dieu nous gratifie, et la gratification que nous recevons est : UN COEUR NEUF qui veut dire que nous sommes devenus des êtres supérieurs aux autres car DIEU nous donne toute la Connaissance sur tout, dans tous les domaines, sur la Bible, sur la Vie, la mort, la physique, la chimie tout tout tout.

Nous sommes comme des élèves prodiges car nous sommes devenus des enfants prodigues.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14330
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Empty
MessageSujet: Re: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre   Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Icon_minipostedDim 26 Jan 2020, 1:36 am






prisca*


Citation :
Un jour, alors qu'Adam se réincarne car la réincarnation existe je pourrais vous le prouver par la Bible,


Et bien vas y, prouve le !


Citation :
JESUS est AVATAR de Dieu puisque la Bible dit que JESUS est Image de Dieu et Parole de Dieu, donc JESUS est Image tridimensionnelle de Dieu venu parler aux hommes.


JESUS est la plus belle des incarnations Divine, Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre 307887

La dernière pour notre actuelle Humanité,

Hormis son action finale lors du jugement...





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Empty
MessageSujet: Re: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre   Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Icon_minipostedDim 26 Jan 2020, 3:29 am

@RAMOSI a écrit:





prisca*


Citation :
Un jour, alors qu'Adam se réincarne car la réincarnation existe je pourrais vous le prouver par la Bible,


Et bien vas y, prouve le !





17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.


Paul dit que "eux les vivants" qui seront restés, ils seront enlevés avec les pécheurs sur des nuées à la rencontre de JESUS dans les airs à l'Avènement de JESUS.

Paul raconte comment se déroule la résurrection des morts et des vivants dans le futur.

De ce fait puisque Paul y participera, il aura changé de corps pour arriver au Jour fatidique.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6955
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Empty
MessageSujet: Re: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre   Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Icon_minipostedLun 27 Jan 2020, 12:43 am

@Prisca* a écrit:
Du fait que DIEU s'est manifesté à eux, comme à Adam, mais là c'est avec force de persuasion par les très grands prodiges de Moise, les Juifs ont la FOI et ils sont très obéissants aux LOIS (les Dix Commandements ainsi que 613 autres lois pour qu'ils aient une REGLE et HYGIENE de vie.

La loi mosaïque si elle est une hygiène ne peut être qu'une hygiène de mort

La preuve, Abraham fût déclaré juste et ami de Dieu sans la loi grâce à une élection

13 En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c'est par la justice de la foi. (Ro 4)
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Empty
MessageSujet: Re: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre   Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Icon_minipostedMer 29 Jan 2020, 12:59 am

@Attila a écrit:
@Prisca* a écrit:
Du fait que DIEU s'est manifesté à eux, comme à Adam, mais là c'est avec force de persuasion par les très grands prodiges de Moise, les Juifs ont la FOI et ils sont très obéissants aux LOIS (les Dix Commandements ainsi que 613 autres lois pour qu'ils aient une REGLE et HYGIENE de vie.

La loi mosaïque si elle est une hygiène ne peut être qu'une hygiène de mort

La preuve, Abraham fût déclaré juste et ami de Dieu sans la loi grâce à une élection

13 En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c'est par la justice de la foi. (Ro 4)


C'est faux parce que la loi nous inculque les règles (ne pas voler ne pas tuer….)

Pour Abraham c'est faux aussi car Melchisédek s'est présenté à Abraham pour l'inculquer car Abraham ne peut pas connaitre l'existence de Dieu, le bien et le mal (les Lois) tout seul.

Pour Romains 4 "Justice de la foi" = que lorsqu'un homme a connu la Renaissance, (vieil homme mort, nouvel homme apparu) Dieu fait sa demeure en lui, et la Justice (les Lois) coulent de source puisque obéir aux règles est spontané du fait que Dieu a enlevé le péché de cet homme, Dieu a désinhibé cet homme, cet homme ne connait qu'une chose : le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6955
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Empty
MessageSujet: Re: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre   Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Icon_minipostedJeu 30 Jan 2020, 8:25 pm

@prisca* a écrit:
@Attila a écrit:


La loi mosaïque si elle est une hygiène ne peut être qu'une hygiène de mort

La preuve, Abraham fût déclaré juste et ami de Dieu sans la loi grâce à une élection

13 En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c'est par la justice de la foi. (Ro 4)


C'est faux parce que la loi nous inculque les règles (ne pas voler ne pas tuer….)

Pour Abraham c'est faux aussi car Melchisédek s'est présenté à Abraham pour l'inculquer car Abraham ne peut pas connaitre l'existence de Dieu, le bien et le mal (les Lois) tout seul.

Pour Romains 4 "Justice de la foi" = que lorsqu'un homme a connu la Renaissance, (vieil homme mort, nouvel homme apparu) Dieu fait sa demeure en lui, et la Justice (les Lois) coulent de source puisque obéir aux règles est spontané du fait que Dieu a enlevé le péché de cet homme, Dieu a désinhibé cet homme, cet homme ne connait qu'une chose : le bien.

Ah oui…

14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour (Romains 2)

Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre 631461

Et dis toi bien que tu as de la chance que l'on met restreint l'accès au forum sinon tu pérorerais moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Empty
MessageSujet: Re: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre   Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Icon_minipostedJeu 30 Jan 2020, 10:27 pm

@Attila a écrit:
@prisca* a écrit:



C'est faux parce que la loi nous inculque les règles (ne pas voler ne pas tuer….)

Pour Abraham c'est faux aussi car Melchisédek s'est présenté à Abraham pour l'inculquer car Abraham ne peut pas connaitre l'existence de Dieu, le bien et le mal (les Lois) tout seul.

Pour Romains 4 "Justice de la foi" = que lorsqu'un homme a connu la Renaissance, (vieil homme mort, nouvel homme apparu) Dieu fait sa demeure en lui, et la Justice (les Lois) coulent de source puisque obéir aux règles est spontané du fait que Dieu a enlevé le péché de cet homme, Dieu a désinhibé cet homme, cet homme ne connait qu'une chose : le bien.

Ah oui…

14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour (Romains 2)

Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre 631461

Et dis toi bien que tu as de la chance que l'on met restreint l'accès au forum sinon tu pérorerais moins Very Happy


Tu ne comprends pas Attila.

Lorsque des gens dénués que Foi que sont les paiens font ce que la Loi prescrit, comme ils n'ont aucune morale religieuse mais juste des Lois auxquelles ils doivent obéir, ils organisent ces Lois pour en tirer avantage pour eux mêmes. Ils font ainsi la démonstration que les Lois sont comme des prétextes de bonne conduite, leur conscience témoignant de leur bonne foi, et leurs arguments toujours présents lorsqu'il s'agit de défendre toujours leurs intérêts et accusant leurs prochains lesquels sont sous le coup de la loi, en jouant sur les textes pour trouver des sinuosités pour toujours avoir raison.

La loi toute seule est un piège pour eux car devant Dieu ils devront répondre de leurs ruses pour toujours avoir raison en utilisant la loi.

Mais un homme qui a la foi a un cœur pur et ne cherchera pas à utiliser les Lois pour se donner raison mais pour appliquer la justice pour les autres, pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6955
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Empty
MessageSujet: Re: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre   Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Icon_minipostedJeu 30 Jan 2020, 10:55 pm

@Prisca* a écrit:
Lorsque des gens dénués que Foi que sont les paiens font ce que la Loi prescrit, comme ils n'ont aucune morale religieuse mais juste des Lois auxquelles ils doivent obéir, ils organisent ces Lois pour en tirer avantage pour eux mêmes. Ils font ainsi la démonstration que les Lois sont comme des prétextes de bonne conduite, leur conscience témoignant de leur bonne foi, et leurs arguments toujours présents lorsqu'il s'agit de défendre toujours leurs intérêts et accusant leurs prochains lesquels sont sous le coup de la loi, en jouant sur les textes pour trouver des sinuosités pour toujours avoir raison.

Ca ne veut strictement rien dire ce charabia, désolé Very Happy

Essaie de faire mieux

Comme tu patauges misérablement dans des notions que tu ne maitrises pas je te donne un indice

Pour Paul la Loi de Moïse sert uniquement a entériné l'incapacité humaine à légiférer sur la bonté divine c'est pourquoi, selon Paul, la foi en Christ est une grâce ( une faveur immérité )

21 La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Qu'ainsi n'advienne! Car s'il avait été donné une loi qui eût le pouvoir de faire vivre, la justice serait en réalité sur le principe de la loi. 22 Mais l'écriture a renfermé toutes choses sous le péché, afin que la promesse, sur le principe de la foi en JESUS Christ, fût donnée à ceux qui croient. 23 Or avant que la foi vînt, nous étions gardés sous la loi, renfermés pour la foi qui devait être révélée; 24 de sorte que la loi a été notre conducteur jusqu'à Christ, afin que nous fussions justifiés sur le principe de la foi; 25 mais, la foi étant venue, nous ne sommes plus sous un conducteur, (Gal 3)
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Empty
MessageSujet: Re: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre   Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Icon_minipostedJeu 30 Jan 2020, 11:14 pm

@Attila a écrit:
@Prisca* a écrit:
Lorsque des gens dénués que Foi que sont les paiens font ce que la Loi prescrit, comme ils n'ont aucune morale religieuse mais juste des Lois auxquelles ils doivent obéir, ils organisent ces Lois pour en tirer avantage pour eux mêmes. Ils font ainsi la démonstration que les Lois sont comme des prétextes de bonne conduite, leur conscience témoignant de leur bonne foi, et leurs arguments toujours présents lorsqu'il s'agit de défendre toujours leurs intérêts et accusant leurs prochains lesquels sont sous le coup de la loi, en jouant sur les textes pour trouver des sinuosités pour toujours avoir raison.

Ca ne veut strictement rien dire ce charabia, désolé Very Happy

Essaie de faire mieux


Je ne me suis pas relue

Lorsque des gens dénués de Foi comme le  sont les paiens font ce que la Loi prescrit, comme ils n'ont aucune morale religieuse mais juste des Lois auxquelles ils doivent obéir, ils organisent ces Lois pour en tirer avantage pour eux mêmes. Ils font ainsi la démonstration que les Lois sont comme des prétextes de bonne conduite, leur conscience témoignant de leur bonne foi, et leurs arguments toujours présents lorsqu'il s'agit de défendre toujours leurs intérêts et accusant leurs prochains lesquels sont sous le coup de la loi, en jouant sur les textes pour trouver des sinuosités pour toujours avoir raison.

@Attila a écrit:


Comme tu patauges misérablement dans des notions que tu ne maitrises pas  je te donne un indice

Pour Paul la Loi de Moïse sert uniquement a entériné l'incapacité humaine à légiférer sur la bonté divine c'est pourquoi, selon Paul, la foi en Christ est une grâce ( une faveur immérité )

21 La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Qu'ainsi n'advienne! Car s'il avait été donné une loi qui eût le pouvoir de faire vivre, la justice serait en réalité sur le principe de la loi. 22 Mais l'écriture a renfermé toutes choses sous le péché, afin que la promesse, sur le principe de la foi en JESUS Christ, fût donnée à ceux qui croient. 23 Or avant que la foi vînt, nous étions gardés sous la loi, renfermés pour la foi qui devait être révélée; 24 de sorte que la loi a été notre conducteur jusqu'à Christ, afin que nous fussions justifiés sur le principe de la foi; 25 mais, la foi étant venue, nous ne sommes plus sous un conducteur, (Gal 3)

Tu ne comprends toujours pas.

La Loi de Moise est toujours en vigueur.

Paul dit que la Loi est malédiction car si des personnes la transgressent Dieu va les punir ces gens puisque Dieu établit des Lois c'est pour qu'elles soient observées.

Pour que les lois ne soient plus malédiction car les hommes peuvent les transgresser dans un monde hostile où ils sont toujours face aux dilemmes des choix à faire, pour être en respect avec les Lois, par la Nouvelle Alliance, Dieu désinibe les personnes de l'aiguillon de la mort, le péché qui est causé par l'inobservation de la Loi et les gens ne pourront plus jamais être jugés défavorablement la Loi n'étant plus une malédiction pour eux puisque la Loi coulera de source du fait que DIEU donne un coeur neuf aux gens qui ont pris la décision de croire en JESUS, écouter sa Parole, la mettre en pratique.


D'après toi, les hommes ne sont pas obligés de suivre les lois car pour toi Dieu gracie le monde (faveur imméritée) donc qu'ils soient bons ou mauvais, pour toi les gens vont à la Vie Eternelle, donc que des enfants soient violés par des pédophiles, des hommes torturés, des gens en esclavages, que des gens de daech égorgent des gens, que des criminels tuent, que des nazis fassent mourir des Juifs, que des maris trompent leurs femmes, que des gens volent violent et massacrent, cela ne compte pas, pour toi, ces gens ont reçu une grâce imméritée, donc tu te rends compte quelle doctrine tu prêches ? Tu incites au crime. Non seulement tu  pousses les gens pour que le  monde soit chaotique, mais en plus aussi tu envoies ces gens directement en enfer puisque la Loi est malédiction car tu leur dis "peu importe ce que vous avez fait, les lois sont absoutes" donc vous pouvez agir à votre guise, quand l'envie vous en prend, tuez volez trompez !!! A la clé vous êtes pardonnés, vous avez la Grâce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6955
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Empty
MessageSujet: Re: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre   Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Icon_minipostedVen 31 Jan 2020, 3:08 am

@Prisca* a écrit:
Je ne me suis pas relue

Lorsque des gens dénués de Foi comme le sont les paiens font ce que la Loi prescrit, comme ils n'ont aucune morale religieuse mais juste des Lois auxquelles ils doivent obéir, ils organisent ces Lois pour en tirer avantage pour eux mêmes. Ils font ainsi la démonstration que les Lois sont comme des prétextes de bonne conduite, leur conscience témoignant de leur bonne foi, et leurs arguments toujours présents lorsqu'il s'agit de défendre toujours leurs intérêts et accusant leurs prochains lesquels sont sous le coup de la loi, en jouant sur les textes pour trouver des sinuosités pour toujours avoir raison.

La foi n'est pas l'apanage de certains mais est une disposition naturelle à tout le genre humain

Idem pour ce qui est de sa faculté à fonctionné sur le modèle bien/mal, le genre humain est fait ainsi qu'il est capable de "moraliser" son comportement sans pour autant avoir entendu parler d'une certaine "Loi de Moïse

Pour autant ce ne sont guère ceux que tu sembles exclure de "l'ordre moral" qui découlerait de ta Loi (Jean 10/34) qui sont le plus méprisant envers ceux qu'ils considèrent comme une sorte "d'humanité différente No" mais bien ceux qui se prennent pour la "lumière des nations"

Ainsi qu'il est écrit

17 Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu, 18 qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi; 19 toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres, 20 le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité; 21 toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même ! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes ! 22 Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère ! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges ! 23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi ! 24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.(Ro 2)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6955
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Empty
MessageSujet: Re: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre   Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Icon_minipostedVen 31 Jan 2020, 3:19 am

@Prisca* a écrit:
D'après toi, les hommes ne sont pas obligés de suivre les lois car pour toi Dieu gracie le monde (faveur imméritée) donc qu'ils soient bons ou mauvais, pour toi les gens vont à la Vie Eternelle, donc que des enfants soient violés par des pédophiles, des hommes torturés, des gens en esclavages, que des gens de daech égorgent des gens, que des criminels tuent, que des nazis fassent mourir des Juifs, que des maris trompent leurs femmes, que des gens volent violent et massacrent, cela ne compte pas, pour toi, ces gens ont reçu une grâce imméritée, donc tu te rends compte quelle doctrine tu prêches ? Tu incites au crime. Non seulement tu pousses les gens pour que le monde soit chaotique, mais en plus aussi tu envoies ces gens directement en enfer puisque la Loi est malédiction car tu leur dis "peu importe ce que vous avez fait, les lois sont absoutes" donc vous pouvez agir à votre guise, quand l'envie vous en prend, tuez volez trompez !!! A la clé vous êtes pardonnés, vous avez la Grâce !!!

Essaies voir de mettre en pratique les délires que tu m'attribues et tu verras si "César" ne te fera pas soit quitter les rangs pour te foutre définitivement en taule avec consultations psychiatriques offertes en prime

Je dis bien "César" pour faire directement allusion aux autorités humaines chargées de faire régner non pas ta Loi mais celle de tout peuple civilisé capable d'apprécier la conduite humaine sans un tuteur théologique

Ainsi qu'il est écrit

1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. 3 Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation. 4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. 5 Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.
6 C'est aussi pour cela que vous payez les impôts.
(Ro 13)

Capito !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Empty
MessageSujet: Re: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre   Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Icon_minipostedDim 02 Fév 2020, 12:21 am

@Attila a écrit:
@Prisca* a écrit:
Je ne me suis pas relue

Lorsque des gens dénués de Foi comme le  sont les paiens font ce que la Loi prescrit, comme ils n'ont aucune morale religieuse mais juste des Lois auxquelles ils doivent obéir, ils organisent ces Lois pour en tirer avantage pour eux mêmes. Ils font ainsi la démonstration que les Lois sont comme des prétextes de bonne conduite, leur conscience témoignant de leur bonne foi, et leurs arguments toujours présents lorsqu'il s'agit de défendre toujours leurs intérêts et accusant leurs prochains lesquels sont sous le coup de la loi, en jouant sur les textes pour trouver des sinuosités pour toujours avoir raison.

La foi n'est pas l'apanage de certains mais est une disposition naturelle à tout le genre humain

Idem pour ce qui est de sa faculté à fonctionné sur le modèle bien/mal, le genre humain est fait ainsi qu'il est capable de "moraliser" son comportement sans pour autant avoir entendu parler d'une certaine "Loi de Moïse

Pour autant ce ne sont guère ceux que tu sembles exclure de "l'ordre moral" qui découlerait de ta Loi (Jean 10/34) qui sont le plus méprisant envers ceux qu'ils considèrent comme une sorte "d'humanité différente No" mais bien ceux qui se prennent pour la "lumière des nations"

Ainsi qu'il est écrit

17 Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu, 18 qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi; 19 toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres, 20 le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité; 21 toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même ! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes ! 22 Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère ! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges ! 23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi ! 24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.(Ro 2)



Tu n'as pas raison car l'homme n'a pas la notion intrinsèque du devoir ou de la morale. Les Lois de Moise ont institué les bons gestes et les mauvais gestes, et longtemps l'homme a fait preuve d'entrave aux Lois de Moise, très tard il a reconnu la bienséance au recours d'une morale, d'une ligne de conduite, en ayant institué au 18ème siècle un code, lequel a été réformé par Napoléon, et dès lors les tribunaux se sont organisés pour traquer tous contrevenants.


Quant à la foi elle est un don de Dieu elle ne vient pas de nous.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Empty
MessageSujet: Re: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre   Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Icon_minipostedDim 02 Fév 2020, 12:25 am

@Attila a écrit:
@Prisca* a écrit:
D'après toi, les hommes ne sont pas obligés de suivre les lois car pour toi Dieu gracie le monde (faveur imméritée) donc qu'ils soient bons ou mauvais, pour toi les gens vont à la Vie Eternelle, donc que des enfants soient violés par des pédophiles, des hommes torturés, des gens en esclavages, que des gens de daech égorgent des gens, que des criminels tuent, que des nazis fassent mourir des Juifs, que des maris trompent leurs femmes, que des gens volent violent et massacrent, cela ne compte pas, pour toi, ces gens ont reçu une grâce imméritée, donc tu te rends compte quelle doctrine tu prêches ? Tu incites au crime. Non seulement tu  pousses les gens pour que le  monde soit chaotique, mais en plus aussi tu envoies ces gens directement en enfer puisque la Loi est malédiction car tu leur dis "peu importe ce que vous avez fait, les lois sont absoutes" donc vous pouvez agir à votre guise, quand l'envie vous en prend, tuez volez trompez !!! A la clé vous êtes pardonnés, vous avez la Grâce !!!

Essaies voir de mettre en pratique les délires que tu m'attribues et tu verras si "César" ne te fera pas soit quitter les rangs pour te foutre définitivement en taule avec consultations psychiatriques offertes en prime

Je dis bien "César" pour faire directement allusion aux autorités humaines chargées de faire régner non pas ta Loi mais celle de tout peuple civilisé capable d'apprécier la conduite humaine sans un tuteur théologique

Ainsi qu'il est écrit

1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. 3 Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation. 4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. 5 Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.
6 C'est aussi pour cela que vous payez les impôts.
(Ro 13)

Capito !

Je ne sais pas quelle mouche te pique.

Ton discours est clair : le Salut s'obtient par Miséricorde de Dieu. Dieu grâcie le monde, inutile de compter sur les lois pour espérer le Paradis tu dis en gros. Les lois n'entrent pas en ligne de compte tu dis toujours grosso modo.

Ce à quoi je te dis que tu as tort.

Pour avoir le Salut, il faut la Foi et les Œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6955
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Empty
MessageSujet: Re: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre   Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Icon_minipostedDim 02 Fév 2020, 2:41 am

Citation :
Ton discours est clair : le Salut s'obtient par Miséricorde de Dieu. Dieu grâcie le monde, inutile de compter sur les lois pour espérer le Paradis tu dis en gros. Les lois n'entrent pas en ligne de compte tu dis toujours grosso modo.

Romains 3:20
Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

Actes 13:39
et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse.

Galates 3:11
Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi.

Romains 3:28
Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.

Tu nous saoules
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Empty
MessageSujet: Re: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre   Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Icon_minipostedDim 02 Fév 2020, 2:50 am

@Attila a écrit:
Citation :
Ton discours est clair : le Salut s'obtient par Miséricorde de Dieu. Dieu grâcie le monde, inutile de compter sur les lois pour espérer le Paradis tu dis en gros. Les lois n'entrent pas en ligne de compte tu dis toujours grosso modo.

Romains 3:20
Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.


Ce qui signifie qu'un athée, même charitable est il, n'ira pas au Paradis.


@Attila a écrit:

Actes 13:39
et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse.

Il faut croire en JESUS pour avoir droit à la Vie Eternelle, la loi de Moise ne sauve pas, les athées ne sont pas sauvés, seuls les croyants en JESUS le sont

@Attila a écrit:

Galates 3:11
Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi.

La foi sauve, mais la foi est vivante que dès lors nous avons obéi au premier Commandement : aimer Dieu et aimer Dieu c'est tout faire tout dire ne rien oublier pour honorer Dieu. Lorsque nous avons honoré Dieu, Dieu nous donne la foi vivante, et les œuvres deviennent naturelles, nous avons fait mourir l'homme ancien, même plus nous nous posons des questions : est ce que ceci est bien ou mal car Dieu nous a désinhibé du mal.

Les lois sont automatiquement observées.

Mais pour obtenir la FOI don de Dieu il faut observer les lois au préalable car pour avoir le Salut il faut : croire en JESUS, écouter sa Parole, la mettre en pratique

Matthieu 7:26
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.


@Attila a écrit:

Romains 3:28
Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.

Par automatisme de la loi qui découle de notre nouvelle nature puisque nous sommes devenus "des saints" donc nous avons la Lumière de Dieu en nous, et plus rien ne peut sortir de mauvais de notre nouvelle nature.


@Attila a écrit:

Tu nous saoules

Pourquoi pour toi un forum est lorsque tout le monde te dit que tu as toujours raison ? En fait tu voulais avoir toujours raison ? C'était le but ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6955
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Empty
MessageSujet: Re: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre   Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Icon_minipostedDim 02 Fév 2020, 3:03 am

@Prisca* a écrit:
Pour avoir le Salut, il faut la Foi et les Œuvres.

La foi en Dieu par le Christ induit les œuvres qui y correspondent

1 Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés; 2 et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.
3 Que l'impudicité, qu'aucune espèce d'impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu'il convient à des saints. 4 Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces. 5 Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.
6 Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. 7 N'ayez donc aucune part avec eux. 8 Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière !
(Ephésiens 5)
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1057
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Empty
MessageSujet: Re: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre   Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Icon_minipostedDim 02 Fév 2020, 3:08 am

@Attila a écrit:
@Prisca* a écrit:
Pour avoir le Salut, il faut la Foi et les Œuvres.

La foi en Dieu par le Christ induit les œuvres qui y correspondent

1 Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés; 2 et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.
3 Que l'impudicité, qu'aucune espèce d'impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu'il convient à des saints. 4 Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces. 5 Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.
6 Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. 7 N'ayez donc aucune part avec eux. 8 Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière !
(Ephésiens 5)

Et donc ?

J'ai lu qu'il faut imiter Dieu, être charitables, à l'exemple de JESUS qui nous aimés, et qui s'est livré en pâture aux bourreaux afin que la Parole de Dieu nous parvienne, que nous fuyons l'impudicité (c'est une œuvre) l'impureté (œuvre) que nous fuyons la cupidité (œuvre) que nous nous éloignons de gens aux paroles malsaines (œuvre) que l'on ne parle que dans le sens du bien (œuvre) que nous devons aimer que Dieu (œuvre) qu'il ne faut pas se laisser influencer par de vains discours (c'est ce que j'ai fait) parce que c'est à cause de ces vains discours que Dieu se manifeste auprès des hommes à la fin des Temps (les fils de la rébellion c'est à la fin des Temps) qu'il faut s'éloigner de ces gens là, car autrefois nous étions dans l'obscurité de la méconnaissance, et maintenant nous sommes dans la Lumière de Dieu car toute la vérité nous a été révélée.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6955
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Empty
MessageSujet: Re: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre   Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Icon_minipostedDim 02 Fév 2020, 3:58 am

Maran atha... donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51716
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Empty
MessageSujet: Re: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre   Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre Icon_minipostedSam 29 Fév 2020, 9:25 pm

Prisca a écrit:
JESUS est AVATAR de Dieu puisque la Bible dit que JESUS est Image de Dieu et Parole de Dieu, donc JESUS est Image tridimensionnelle de Dieu venu parler aux hommes.
Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Philippiens
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Revenir en haut Aller en bas
 

Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-