*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 4:20 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Retournons au sujet, merci beaucoup !


Je pose une simple question et je demande SVP en retour une simple réponse, merci d'avance !

Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????

Merci de bien vouloir m'aider !

Je souligne que toutes réponses non biblique n'aura pas de suite, bien sûr !


Jude


Dernière édition par Jude le Sam 26 Fév 2011, 7:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:16 pm

grace2dieu a écrit:
tu as raison

tssss
va de retro satanas Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 365862 tsss tsss oust sale bête

A qui tu t'adresses ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:17 pm

sonia
donnes toi des excuses,

les faits sont là,

tu peux te justifier comme tu veux, et si tu continues j'en rajoute.

Pas crédible et persiste pour ne pas perdre la face... sonia grandis s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:18 pm

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
tu as raison

tssss
va de retro satanas Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 365862 tsss tsss oust sale bête

A qui tu t'adresses ?
au diable qui veut me tenter de te hair

mais je le rejette car je continuerai de prier pour toi malgré tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:21 pm

grace2dieu a écrit:
HOSANNA a écrit:
Grace2Dieu
A bo mi freux les Trinitaires affraid

sérieux ce pseudo esprit prude gentil, ca m'a soulée...

quelqu'un qui passe son temps à crier à cors et à cris que les trinitaires ont la marque de la bête dès qu'on lui pose une question fâcheuse, vient dire que je mens, ça m'a soulée...

J'ai voulu passer toute la nuit à noter chaque phrase des 2000 messages qu'elles a postés, mais ça aurait fait psychopathe...

J'aime pas qu'on se fasse passer pour ce qu'on n'est pas, ou qu'on fasse comme si on est la victime...

Et elle prétend qu'elle ne juge pas et ne calomnie pas, ne déforme pas !
Comment peux tu prétendre que l'on crie à cors et à cris, lorsqu'on écrit ?

Si je mettais 10 points d'exclamation et 10 d'interrogation, tu pourrais l'écrire, mais là encore, c'est de la déformation des propos d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:22 pm

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
HOSANNA a écrit:
Grace2Dieu
A bo mi freux les Trinitaires affraid

sérieux ce pseudo esprit prude gentil, ca m'a soulée...

quelqu'un qui passe son temps à crier à cors et à cris que les trinitaires ont la marque de la bête dès qu'on lui pose une question fâcheuse, vient dire que je mens, ça m'a soulée...

J'ai voulu passer toute la nuit à noter chaque phrase des 2000 messages qu'elles a postés, mais ça aurait fait psychopathe...

J'aime pas qu'on se fasse passer pour ce qu'on n'est pas, ou qu'on fasse comme si on est la victime...

Et elle prétend qu'elle ne juge pas et ne calomnie pas, ne déforme pas !
Comment peux tu prétendre que l'on crie à cors et à cris, lorsqu'on écrit ?

Si je mettais 10 points d'exclamation et 10 d'interrogation, tu pourrais l'écrire, mais là encore, c'est de la déformation des propos d'autrui.
Tu aime ca la dispute,nest ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:24 pm

Tui revient à la charge,tu n'es pas encore repus,encore et toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:25 pm

HOSANNA a écrit:
sonia9
Tu es donc menteuse!

parce que j'annonce 2140 messages alors que c'était le 2139ème ?

Pour ça, tu m'accuses de mentir ?

J'ignorais que faire une erreur, c'était mentir ! Mais c'est vrai que vous, vous êtres très très très saints (trois fois), donc jamais d'erreur, vous faites tout absolument parfaitement, les parfaits. Continuez, vous aurez trois couronnes de gloire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:26 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
sonia9
Tu es donc menteuse!

parce que j'annonce 2140 messages alors que c'était le 2139ème ?

Pour ça, tu m'accuses de mentir ?

J'ignorais que faire une erreur, c'était mentir ! Mais c'est vrai que vous, vous êtres très très très saints (trois fois), donc jamais d'erreur, vous faites tout absolument parfaitement, les parfaits. Continuez, vous aurez trois couronnes de gloire.
Alors montre moi la page ou tu dit avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:28 pm

sonia9
Un conseil,cesse de t'enfoncer,c'est affligeant.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:28 pm

[quote]
Sonia9 a écrit:
[
Et elle prétend qu'elle ne juge pas et ne calomnie pas, ne déforme pas !
la honte fait dire des choses insensées aux gens

Citation :
Comment peux tu prétendre que l'on crie à cors et à cris, lorsqu'on écrit ?
Ca s'appelle une expression. Qu'est ce qu'il faut pas faire pour accuser l'autre

Sonia tes paroles parlent pour toi si tu les trouves bien pourquoi te justifies tu ?

Citation :
Si je mettais 10 points d'exclamation et 10 d'interrogation, tu pourrais l'écrire, mais là encore, c'est de la déformation des propos d'autrui.
Courage sonia tu ne vas pas mourir de honte, juste assume ce que tu dis sur les trinitaires
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:30 pm

HOSANNA a écrit:
Tui revient à la charge,tu n'es pas encore repus,encore et toujours!

parce que tu écris pour qu'on ne te répondes pas ? Habituellement, c'est l'inverse, tu aimes tellement te quereller et semer la discorde que tu bombardes sans cesse de questions, toujours les mêmes, remarque, ce qui démontre à quel point tu aimes semer la zizanie et la mauvaise ambiance dans beaucoup de topics.

Au point que les sujets, c'est pas même la peine d'en poster, c'est toujours les mêmes discours qui reviennent dans chaque topic. Grace2dieu ne prends pas même la peine de répondre à un nouveau sujet lorsqu'elle vient y répondre, elle ne pense qu'à se jeter sur les gens non trinitaires pour les reprendre. C'est l'esprit chrétien des trinitaires, on a l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:31 pm

Sonia9 a écrit:
J'ignorais que faire une erreur, c'était mentir ! Mais c'est vrai que vous, vous êtres très très très saints (trois fois), donc jamais d'erreur, vous faites tout absolument parfaitement, les parfaits. Continuez, vous aurez trois couronnes de gloire.

Dit sonia qui m'a certifié dur comme fer qu'une chrétienne comme elle ne péchait point, pour être coincée finalement quand je lui ai demandé si elle était parfaite

Sonia assume ce que tu dis des trinitaires, seulement assume aussi que quand tu es au pied du mur tu te mets à dire à tes interlocuteurs que la discussion ne sert à rien parce qu'ils n'ont pas l'esprit

Assume miss
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:33 pm

Sonia9 a écrit:
Au point que les sujets, c'est pas même la peine d'en poster, c'est toujours les mêmes discours qui reviennent dans chaque topic. Grace2dieu ne prends pas même la peine de répondre à un nouveau sujet lorsqu'elle vient y répondre, elle ne pense qu'à se jeter sur les gens non trinitaires pour les reprendre. C'est l'esprit chrétien des trinitaires, on a l'habitude.

Non j'interviens chaque fois que tu commences à parler de la foi ou du salut de quelqu'un...

Et si j'interviens souvent quand tu parles, c'est surtout parce que tu aimes bien dire aux trinitaires qu'ils sont dans la grande babylone et qu'ils sont marqués du sceau de la bête.

Le jour ou tu ne diras plus ça, je n'aurai plus de raison de te remonter les bretelles
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:36 pm

HOSANNA a écrit:
sonia9
Un conseil,cesse de t'enfoncer,c'est affligeant.

Ce qui est surtout affligeant, c'est votre façon d'habiller pour des années ceux que vous prenez en grippe. J'ignore même ce que vous faites sur un forum nommé "christianisme", sensé convertir à Jésus-Christ et non faire fuir, car si des non convertis viennent sur ce topic lire, ils doivent prendre leurs jambes à leur cou à voir ce qui s'y passe ! Quel exemple déplorable !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:36 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tui revient à la charge,tu n'es pas encore repus,encore et toujours!

parce que tu écris pour qu'on ne te répondes pas ? Habituellement, c'est l'inverse, tu aimes tellement te quereller et semer la discorde que tu bombardes sans cesse de questions, toujours les mêmes, remarque, ce qui démontre à quel point tu aimes semer la zizanie et la mauvaise ambiance dans beaucoup de topics.

Au point que les sujets, c'est pas même la peine d'en poster, c'est toujours les mêmes discours qui reviennent dans chaque topic. Grace2dieu ne prends pas même la peine de répondre à un nouveau sujet lorsqu'elle vient y répondre, elle ne pense qu'à se jeter sur les gens non trinitaires pour les reprendre. C'est l'esprit chrétien des trinitaires, on a l'habitude.
Oui,oui refrain habituel,sur quelle page répond tu pourquoi le Fils qui supplie le Père n'est pas distinct de celui ci,jusqu'a maintenant tu a été incapable de le dire,puisque la vérité c'est que tu n'a pas répondu Pourquoi continu tu et revien tu à la charge,quel esprit te pousse à cela,à prendre temps de détour au lieu de reconnaitre que tu ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:38 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
sonia9
Un conseil,cesse de t'enfoncer,c'est affligeant.

Ce qui est surtout affligeant, c'est votre façon d'habiller pour des années ceux que vous prenez en grippe. J'ignore même ce que vous faites sur un forum nommé "christianisme", sensé convertir à Jésus-Christ et non faire fuir, car si des non convertis viennent sur ce topic lire, ils doivent prendre leurs jambes à leur cou à voir ce qui s'y passe ! Quel exemple déplorable !
De dire que les Trinitaire portent la marque de la bète sans mème pouvoir expliquer pourquoi,tu m'étonnes!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:43 pm

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
Au point que les sujets, c'est pas même la peine d'en poster, c'est toujours les mêmes discours qui reviennent dans chaque topic. Grace2dieu ne prends pas même la peine de répondre à un nouveau sujet lorsqu'elle vient y répondre, elle ne pense qu'à se jeter sur les gens non trinitaires pour les reprendre. C'est l'esprit chrétien des trinitaires, on a l'habitude.

Non j'interviens chaque fois que tu commences à parler de la foi ou du salut de quelqu'un...

Et si j'interviens souvent quand tu parles, c'est surtout parce que tu aimes bien dire aux trinitaires qu'ils sont dans la grande babylone et qu'ils sont marqués du sceau de la bête.

Le jour ou tu ne diras plus ça, je n'aurai plus de raison de te remonter les bretelles

Si tu n'aimes pas les prophéties et que tu préfères jouer la politique de l'autruche, cela te regarde, mais tu ne pourras pas dire que personne ne t'avait prévenue lorsque cela arrivera. Toutes les prophéties se sont toujours accomplies, et nous sommes des millliers à dire la même chose, il n'y a que ceux qui sont dans Babylone qui se voilent la face.

Et pour ma part, je ne la tiens pas des autres, cette prophétie, mais du Seigneur lui-même, qui m'a montré Babylone la grande en août 2007, me précisant que ce n'était pas seulement le catholicisme, mais tout le système religieux en place qui a gardé des préceptes et commandements de l'église catholique, dont le dogme de la trinité. Et moi, ce que le Seigneur me dit, je n'en doute à aucun moment, pas une fraction de seconde, donc n'espère surtout pas me faire renoncer à dire ce qu'Il m'a lui-même montré, me disant : maintenant que tu sais, parle. J'obéis au Seigneur, pas aux hommes (ni aux femmes) qui sont contre Lui tout en prétendant Le servir.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 1:32 pm

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
Au point que les sujets, c'est pas même la peine d'en poster, c'est toujours les mêmes discours qui reviennent dans chaque topic. Grace2dieu ne prends pas même la peine de répondre à un nouveau sujet lorsqu'elle vient y répondre, elle ne pense qu'à se jeter sur les gens non trinitaires pour les reprendre. C'est l'esprit chrétien des trinitaires, on a l'habitude.

Non j'interviens chaque fois que tu commences à parler de la foi ou du salut de quelqu'un...

Et si j'interviens souvent quand tu parles, c'est surtout parce que tu aimes bien dire aux trinitaires qu'ils sont dans la grande babylone et qu'ils sont marqués du sceau de la bête.

Le jour ou tu ne diras plus ça, je n'aurai plus de raison de te remonter les bretelles

Si tu n'aimes pas les prophéties et que tu préfères jouer la politique de l'autruche, cela te regarde, mais tu ne pourras pas dire que personne ne t'avait prévenue lorsque cela arrivera. Toutes les prophéties se sont toujours accomplies, et nous sommes des millliers à dire la même chose, il n'y a que ceux qui sont dans Babylone qui se voilent la face.

Et pour ma part, je ne la tiens pas des autres, cette prophétie, mais du Seigneur lui-même, qui m'a montré Babylone la grande en août 2007, me précisant que ce n'était pas seulement le catholicisme, mais tout le système religieux en place qui a gardé des préceptes et commandements de l'église catholique, dont le dogme de la trinité. Et moi, ce que le Seigneur me dit, je n'en doute à aucun moment, pas une fraction de seconde, donc n'espère surtout pas me faire renoncer à dire ce qu'Il m'a lui-même montré, me disant : maintenant que tu sais, parle. J'obéis au Seigneur, pas aux hommes (ni aux femmes) qui sont contre Lui tout en prétendant Le servir.
Et tu penses donc ètre investit d'une mission?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 11:03 pm

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:


Non j'interviens chaque fois que tu commences à parler de la foi ou du salut de quelqu'un...

Et si j'interviens souvent quand tu parles, c'est surtout parce que tu aimes bien dire aux trinitaires qu'ils sont dans la grande babylone et qu'ils sont marqués du sceau de la bête.

Le jour ou tu ne diras plus ça, je n'aurai plus de raison de te remonter les bretelles

Si tu n'aimes pas les prophéties et que tu préfères jouer la politique de l'autruche, cela te regarde, mais tu ne pourras pas dire que personne ne t'avait prévenue lorsque cela arrivera. Toutes les prophéties se sont toujours accomplies, et nous sommes des millliers à dire la même chose, il n'y a que ceux qui sont dans Babylone qui se voilent la face.

Et pour ma part, je ne la tiens pas des autres, cette prophétie, mais du Seigneur lui-même, qui m'a montré Babylone la grande en août 2007, me précisant que ce n'était pas seulement le catholicisme, mais tout le système religieux en place qui a gardé des préceptes et commandements de l'église catholique, dont le dogme de la trinité. Et moi, ce que le Seigneur me dit, je n'en doute à aucun moment, pas une fraction de seconde, donc n'espère surtout pas me faire renoncer à dire ce qu'Il m'a lui-même montré, me disant : maintenant que tu sais, parle. J'obéis au Seigneur, pas aux hommes (ni aux femmes) qui sont contre Lui tout en prétendant Le servir.
Et tu penses donc ètre investit d'une mission?

L'obéissance sans faillir, la fidèlité à Son Seigneur, à ce qu'il commande, est la mission de chacun de ses ouvriers. Le temps qu'il lui reste à vivre dans la chair, il le vit selon la Volonté de Dieu, dans la plénitude de la foi. Il n'est alors plus même ouvrier, mais ami, puisqu'il fait ce que Son Seigneur et Dieu lui commande.

"Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu" 1 Corinthiens 3, 9.

"Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande" Jean 15, 14.

Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 1:28 am

1Corinthiens.3.9
Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.
3.10
Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
3.11
Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.

Matthieu13.37
Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;
13.38
le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;
13.39
l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 2:09 am

13 Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
14 Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié,
15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
16 et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.
17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près ;
18 car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.
19 Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.
20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire.
21 En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.
Ephésiens 2.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 3:29 am

Citation :
sonia9:L'obéissance sans faillir, la fidèlité à Son Seigneur, à ce qu'il commande, est la mission de chacun de ses ouvriers. Le temps qu'il lui reste à vivre dans la chair, il le vit selon la Volonté de Dieu, dans la plénitude de la foi. Il n'est alors plus même ouvrier, mais ami, puisqu'il fait ce que Son Seigneur et Dieu lui commande.

"Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu" 1 Corinthiens 3, 9.

"Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande" Jean 15, 14.
Et quesqu'il nous commande?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 4:34 am

5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
9 Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
12 C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.

16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.
18 Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.
19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.

20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.

Jean 15.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 4:44 am

sonia9
Et quesque l'amour?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 5:04 am

15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui ;
16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.


"Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu".
Jean 14.

7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.
13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.
14 C'est à quoi il vous a appelés par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.

2 Thessaloniciens 2.


Luc 11:42 Mais malheur à vous, pharisiens ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue, et de toutes les herbes, et que vous négligez la justice et l'amour de Dieu : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses.

Jean 5: 39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
41 Je ne tire pas ma gloire des hommes.
42 Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu.

Romains 5:5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.

Romains 8:39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

2Corinthiens 13:14 (13 :13) Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint Esprit, soient avec vous tous !

Ephésiens 3:19 et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.

1Thessaloniciens 4:9 Pour ce qui est de l'amour fraternel, vous n'avez pas besoin qu'on vous en écrive ; car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres,
10 et c'est aussi ce que vous faites envers tous les frères dans la Macédoine entière. Mais nous vous exhortons, frères, à abonder toujours plus dans cet amour,
11 et à mettre votre honneur à vivre tranquilles, à vous occuper de vos propres affaires, et à travailler de vos mains, comme nous vous l'avons recommandé,
12 en sorte que vous vous conduisiez honnêtement envers ceux du dehors, et que vous n'ayez besoin de personne.

Hébreux 13:5 Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent ; contentez-vous de ce que vous avez ; car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point.

Jacques 4:4 Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

1Jean 2:5 Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par là nous savons que nous sommes en lui.

1Jean 3:17 Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui ?

1Jean 4:7 Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

1Jean 4:9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

1Jean 5:3 Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 5:06 am

sonia9
Et donc,quesque l'amour?Un indice,2 choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 5:24 am

HOSANNA a écrit:
sonia9
Et donc,quesque l'amour?Un indice,2 choses.

L'amour de Dieu : Jésus-Christ, tel qu'écrit, puisque Dieu est amour :

Romains 8:39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

2Corinthiens 13:14 (13 :13) Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint Esprit, soient avec vous tous !

"Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui" 1 Jean 4, 16.

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Jean 14.

"Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire" Jean 15, 5.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 5:25 am

Alors encore un indice,l'hu.....et la ch..........,tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 5:42 am

HOSANNA a écrit:
Alors encore un indice,l'hu.....et la ch..........,tu vas y arriver.


6 Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente ; c'est pourquoi l'Écriture dit : Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
7 Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous.
8 Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus. Jacques 4.

1 Voici les exhortations que j'adresse aux anciens qui sont parmi vous, moi ancien comme eux, témoin des souffrances de Christ, et participant de la gloire qui doit être manifestée :
2 Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu ; non pour un gain sordide, mais avec dévouement ;
3 non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau.
4 Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.
5 De mêmes, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité ; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable ;
7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
9 Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.
10 Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.
11 A lui soit la puissance aux siècles des siècles ! Amen !

Matthieu 24:12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

Romains 12:9 Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien.

1Corinthiens 14:1 Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.

1Corinthiens 16:14 Que tout ce que vous faites se fasse avec charité !

2Corinthiens 8: 7 et 8 De même que vous excellez en toutes choses, en foi, en parole, en connaissance, en zèle à tous égards, et dans votre amour pour nous, faites en sorte d'exceller aussi dans cette oeuvre de bienfaisance. Je ne dis pas cela pour donner un ordre, mais pour éprouver, par le zèle des autres, la sincérité de votre charité.

Galates 5:6 Car, en Jésus Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.

Il y en a encore beaucoup d'autres, versets, mais les traductions ne sont pas identiques : le mot charité est remplacé par le mot amour dans la mienne, quasiment partout. Donc charité = amour pour les traducteurs, ils serait intéressant d'avoir accès au grec, vu ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 6:18 am

1 Corinthiens 13, une version avec le mot charité, une version avec le mot amour :

1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté ; la charité n'est point envieuse ; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité ;
7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, la charité ; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.
3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert de rien.
4 L'amour est patient, il est plein de bonté ; l'amour n'est point envieux ; l'amour ne se vante point, il ne s'enfle point d'orgueil,
5 il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s'irrite point, il ne soupçonne point le mal,
6 il ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité ;
7 il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
8 L'amour ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, l'amour ; mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour.

"Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire" Jean 15, 5.

Sans l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, l'amour de Dieu, Christ en nous, nous ne sommes rien et ne pouvons rien faire. L'humilité consiste à le confesser, afin de ne pas se croire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 7:09 am

Tu dit bien;L'humilité et la charité.

Quesque l'humilité?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 7:10 am

Juste cette mise au point pour les lecteurs
Lorsque antérieurement /j'aie dis que j'aie défendu Sonia9 sur la description de sa vision qu'elle décrivais .Dans son expérience bref le seule message que le Seigneur LUI a transmit concernait qu'elle est confiance en LUI !

Maintenant ,qu'elle exprime et en rajoutes a prenant Jésus en témoin style découvertes Babylone et partir en guerre contre toutes des dénominations chrétiens :ainsi et surtout CELLE (liens Apostolique) que LUI même as institués ,alors qu'IL a bien dis qu'IL serais avec ELLE jusqu'à la fin du monde ! Ici ,ont est en pleins délires etc...

Le seule commentaires que je ferais est le suivant .A cette partie de rajout qui ne faisait point partie de la description initial ,nous ne pouvons y donner foi ,malheureusement .En sommes pour faire bref et clair ,les gens qui ont cette grâce d'une manifestation du Seigneur vraie et la décrives _ne viennes point part la suite y en rajouté. Sur plus de détails _ je ne me permettrais point plus d'explications ,ne voulant point que des personnes mal intentionnés ne puisse être et cela utilisé par la suite :pour tenter de confondre de pauvres gens et les séduire .
En sommes sur la description qu'elle a faites la première fois _ concernant que sont être aies plus confiance au Seigneur ,est de plus grande probabilité_qu'un rajout part la suite .
Merci .


Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 307887
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 7:56 am

HOSANNA a écrit:
Tu dit bien;L'humilité et la charité.

Quesque l'humilité?
Humilité et charité... Deux mots incompris, peut-être dangereux... L'humilité, on pense tout de suite à un pauvre bougre systématiquement rabaissé et piétiné, ou à un être servile, se répendant en courbettes et flatteries, arguant sans cesse de son indignité, telllement à plat ventre qu'on aurait envie de lui botter l'arrière-train pour lui apprendre à se redresser. Il faut être humble! C'est ainsi qu'on se diminue inutilement pour se conformer à ce mot d'ordre et d'être bien considéré, d'abord par soi-même, ensuite par les autres, et enfin par Dieu lui-même. Un être humain n'a pas à se diminuer sans cesse, mais au contraire, il peut se redresser avec dignité et regarder droit devant lui, "converser" avec le Dieu qu'il conçoit avec confiance, sans avoir peur de quoi que ce soit. Humilité... Je pense plutôt à l'être lucide sur lui-même, qui connait ses faiblesses mais aussi ses points forts, qui n'a pas besoin de prouver quoi que ce soit, mais qui fait preuve d'une noble simplicité. En fait, pour faire preuve d'"humilité", il ne faut pas y penser du tout et faire ce qu'on a à faire.
Quant à la charité, là, c'est encore l'incompréhension. "Je fais la charité parce que je suis trop lâche pour imposer la justice", se plaignait Jacques Brel. Là encore on pense à la pièce jetée négligemment au mendiant, par "grandeur d'âme", parce qu'on veut avoir "bon coeur"; ou honteusement, par culpabilité d'être mieux loti que lui, et qu'on veut se débarasser de ce vilain sentiment et "être en règle avec sa -bonne-conscience". L'amour et la compassion sont d'un autre niveau, elles sont plus élevées, plus "nobles" en quelque sorte. Agir avec amour et compassion, c'est élever l'autre tandis qu'avec la charité, on l'humilie davantage encore. J'ignore si les passages concernant la charité sont exacts. Peut-être le sont ils, peut être que le mot "charité" avait un autre sens que celui qu'il est devenu dans le sens courant, mais aujourd'hui, il me gêne et je ne l'emploie jamais. Je sais que j'emploie un langage "du monde", "selon la chair", que je vais peut-être me faire descendre en flamme, mais que voulez-vous, il y a des fois où c'est plus fort que moi. Cela m'a d'ailleurs valu quelques conversations animées avec une soeur qui avait d'autres idées sur ce sujet, mais apparamment, ce n'est pas encore bien rentré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question simple ? Merci A Tous !
» question philosophique
» Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci
» La divinité unique !
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-