*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 4:20 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Retournons au sujet, merci beaucoup !


Je pose une simple question et je demande SVP en retour une simple réponse, merci d'avance !

Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????

Merci de bien vouloir m'aider !

Je souligne que toutes réponses non biblique n'aura pas de suite, bien sûr !


Jude


Dernière édition par Jude le Sam 26 Fév 2011, 7:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 8:08 pm

HOSANNA a écrit:
sonia9
Va perçer le Dieu de l'AT,t'en à d'autre des comme ca?

Puisqu'il le dit Lui-même, par la bouche de Son prophète, Esaïe qu'ils tourneront les regards "vers moi, celui qu'ils ont percé" ! Si tu n'es pas d'accord avec Sa Parole, que tu la réfutes, explique donc, avec Hosanna, ce que tu comprends, toi, en Zacharie 12, 10, puisque c'est ce que j'attends de la part d'Hosanna.

C'est quelque chose votre foi d'un dieu "en trois personnes" distinctes dont l'une n'est pas l'autre ! Vous n'êtes pas crédibles et ne le serez jamais, pour ceux qui ont eu à coeur de chercher et de trouver Le connaissant ainsi, le seul vrai Dieu et Celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, le Dieu véritable en Personne.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 11:01 pm

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Tu REveux le lien sur la Trinité?
Pendant que certains se réfugient derrière un dogme matérialisé par "un lien" qui aurait pour eux une forme de "valeur absolu", voici ce que nous dit le Seigneur en personne :


" Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place,
je reviendrai
, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ;
comment pouvons–nous en savoir le chemin ?
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
Philippe lui dit : Seigneur, montre–nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe !
Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?
Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ;
et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.
Croyez–moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ;
croyez du moins à cause de ces œuvres.
" Jn 14.3-11

Est-ce que Thomas et Philippe ainsi que les autres disciples ont VU une "trinité" devant eux ?
NON ! Pas une seule fois !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 12:12 am

Citation :
Jude a écrit Aucun baptême ne sauve, c'est une évidence.
le baptême de Christ lui sauve !

Psaumes 28.9
Sauve ton peuple et bénis ton héritage! Sois leur berger et leur soutien pour toujours!

Matthieu 18.11
Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.
18.12
Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?
18.13
Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.

Marc 16.16
Celui qui croira et qui sera baptise sera sauve, mais celui qui ne croira pas sera condamne.

Luc 2.11
c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est ne un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.


Qui est le puissant dont Jean annonce,ci ce n'est que le Christ qui vient
Matthieu 3.11
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener a la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 1:47 am

Citation :

Pendant que certains se réfugient derrière un dogme matérialisé par "un lien" qui aurait pour eux une forme de "valeur absolu", voici ce que nous dit le Seigneur en personne :
Si tu as autre chose pour expliquer que Dieu se parle à lui mème,que le Fils ne sais pas ce que sais le Père et qui lui sera soumis à la fin tout en étant Dieu lui mème,n'hésite pas.

Citation :
" Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place,
je reviendrai
, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ;
comment pouvons–nous en savoir le chemin ?
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
Philippe lui dit : Seigneur, montre–nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe !
Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?
Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ;
et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.
Croyez–moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ;
croyez du moins à cause de ces œuvres.
" Jn 14.3-11

Est-ce que Thomas et Philippe ainsi que les autres disciples ont VU une "trinité" devant eux ?
NON ! Pas une seule fois
!
Ils ont vu le Fils,entendu le Père,recu le Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 2:41 am

Ephesiens 2.14
Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié,
2.15
ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
2.16
et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.
2.17
Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près;
2.18
car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.

Colossiens 1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
1.21
Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,
1.22
pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 3:20 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Si tu as autre chose pour expliquer que Dieu se parle à lui mème,que le Fils ne sais pas ce que sais le Père et qui lui sera soumis à la fin tout en étant Dieu lui mème,n'hésite pas.
Pourquoi expliquer ce qui est une évidence ?

Sais-tu pourquoi il est dit :

"En effet, lorsque Dieu fit la promesse à Abraham,
comme il ne pouvait pas jurer par un plus grand, il jura par lui-même,
En disant: Certainement, je te comblerai de bénédictions, et je multiplierai abondamment ta postérité.
Et ainsi Abraham ayant attendu avec patience, obtint la promesse
." Hb 6.13-15

Dieu avait-il besoin de "jurer par lui-même" ?

Comprends-tu ce que cela implique dans sa manière d'être et d'agir ?

Il devait être le premier en toute chose, même dans la position de Fils engendré, qui ne peut dire et faire que ce qu'Il voyait faire au Père.
Même dans sa manière de prier et de demander afin que nous soyons ses imitateurs !

C'est tellement simple et évident que cela dépasse l'entendement humain.

En tant que "FILS DE DIEU" Il s'est comporté comme "tous véritable fils doit le faire", en parfaite obéissance et soumission en rapport à son envoie et son ministère très particulier.

Citation :
Ils ont vu le Fils, entendu le Père, recu le Saint Esprit.
C'est tout le contraire que Jésus vient de leur dire hosanna !

Ils ont entendu le Fils et ils devaient ainsi VOIR et reconnaître que c'était le Père , en personne, qui seul pouvait agir et faire ainsi les oeuvres !

Le St-Esprit, ils l’expérimentèrent une fois que leur Seigneur soit élevé dans la gloire et qu'IL soit revenu au jour de pentecôte comme étant le consolateur dans leur coeur régénéré !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 4:01 am

Citation :
Pourquoi expliquer ce qui est une évidence ?

Sais-tu pourquoi il est dit :

"En effet, lorsque Dieu fit la promesse à Abraham,
comme il ne pouvait pas jurer par un plus grand, il jura par lui-même,
En disant: Certainement, je te comblerai de bénédictions, et je multiplierai abondamment ta postérité.
Et ainsi Abraham ayant attendu avec patience, obtint la promesse
." Hb 6.13-15

Dieu avait-il besoin de "jurer par lui-même" ?

Comprends-tu ce que cela implique dans sa manière d'être et d'agir ?

Il devait être le premier en toute chose, même dans la position de Fils engendré, qui ne peut dire et faire que ce qu'Il voyait faire au Père.
Même dans sa manière de prier et de demander afin que nous soyons ses imitateurs !
Se prier lui mème pour que nous l'imitions,pourtant,plusieurs fois Jésus prie le Père étant seul, scratch mais sinon,oui.
Citation :
C'est tellement simple et évident que cela dépasse l'entendement humain.
Qui cherche trouve.
Citation :
En tant que "FILS DE DIEU" Il s'est comporté comme "tous véritable fils doit le faire", en parfaite obéissance et soumission en rapport à son envoie et son ministère très particulier.
Oui.

Ils ont vu le Fils, entendu le Père, recu le Saint Esprit.
Citation :
C'est tout le contraire que Jésus vient de leur dire hosanna !
Citation :
Ils ont entendu le Fils et ils devaient ainsi VOIR et reconnaître que c'était le Père , en personne, qui seul pouvait agir et faire ainsi les oeuvres !
A travers le Fils,oui,car le Fils ne fais rien de lui mème.
Citation :
Le St-Esprit, ils l’expérimentèrent une fois que leur Seigneur soit élevé dans la gloire et qu'IL soit revenu au jour de pentecôte comme étant le consolateur dans leur coeur régénéré !
Jésus nous dit qu'il demandera au Père qu'il nous envoie son Esprit Saint,mais qu'il doit monter au Père pour cela,oui,pour moi,Père,Fils et Saint Esprit,sont chacun Dieu tout entier.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 4:04 am

IL disais Celui qui m'a vu a vu le Père.Jean 14,9
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 4:19 am

Citation :
IL disais Celui qui m'a vu a vu le Père.Jean 14,9
Est-ce que tu parles du mot vu comme quoi le Père cela serais LUI qui se serais INCARNÉ _moi qui pensait que c'était le Fils !!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 4:41 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Jésus nous dit qu'il demandera au Père qu'il nous envoie son Esprit Saint, mais qu'il doit monter au Père pour cela, oui,
pour moi ,Père, Fils et Saint Esprit, sont chacun Dieu tout entier.

Le seul "hic" ici hosanna c'est de dire et de croire "ils sont chacun" et non "IL EST" chacunes de ses "3 manifestations" qui lui appartiennent en propre !

C'est là la nuance lorsqu'il est dit :

"Dieu sera tout en tous"

Il sera reconnu comme étant toujours "Le Même et l'unique" dans toutes ses manifestations.

Ainsi nous pouvons comprendre cette déclaration :

"Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel,
vous et mon serviteur que j’ai élu,
afin que vous le sachiez, que vous me croyiez,
et que vous compreniez que c’est moi !
("Discernez, oui, moi, lui" - Chouraqui)
Il n’y a point eu de Dieu formé avant moi,
et il n’y en aura point après moi
." Es 43.10


A-t-on encore besoin de se tordre l'esprit pour accepter ce que Dieu déclare ici ?

Il est le Seul Dieu l'unique qui a prit forme pour être Notre Seigneur !

N'est-ce pas ce qu'il y a de plus grandiose et de magnifique, que de savoir qu' "aucune religion fabriquer de pensées d'homme" ne pourra imiter Dieu ?



Jude
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 5:49 am

info a écrit:
Citation :
IL disais Celui qui m'a vu a vu le Père.Jean 14,9
Est-ce que tu parles du mot vu comme quoi le Père cela serais LUI qui se serais INCARNÉ _moi qui pensait que c'était le Fils !!


donc tu ne comprend pas,voici le verset
Jean 14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

celui qui a vu le Fils a vu le Père !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 7:41 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Tu REveux le lien sur la Trinité?
Pendant que certains se réfugient derrière un dogme matérialisé par "un lien" qui aurait pour eux une forme de "valeur absolu", voici ce que nous dit le Seigneur en personne :


" Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place,
je reviendrai
, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ;
comment pouvons–nous en savoir le chemin ?
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
Philippe lui dit : Seigneur, montre–nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe !
Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?
Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ;
et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.
Croyez–moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ;
croyez du moins à cause de ces œuvres.
" Jn 14.3-11

Est-ce que Thomas et Philippe ainsi que les autres disciples ont VU une "trinité" devant eux ?
NON ! Pas une seule fois !

Jude

Amen Jude. Comment peut on croire dans la trinité, après de telles paroles de Notre Seigneur, c'est un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 7:56 am

Jésus nous dit qu'il demandera au Père qu'il nous envoie son Esprit Saint, mais qu'il doit monter au Père pour cela, oui,
pour moi ,Père, Fils et Saint Esprit, sont chacun Dieu tout entier.
Citation :
Jude.
Le seul "hic" ici hosanna c'est de dire et de croire "ils sont chacun" et non "IL EST" chacunes de ses "3 manifestations" qui lui appartiennent en propre !
Oui,IL est,et c'est là que le dogme de là Trinité me permet d'interpréter les Ecritures comme étant IL,tout en distinguant les 3 d'après les Ecrits« Les personnes divines sont relatives les unes aux autres. Parce qu’elle ne divise pas l’unité divine, la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres : « Dans les noms relatifs des personnes, le Père est référé au Fils, le Fils au Père, le Saint-Esprit aux deux ; quand on parle de ces trois personnes en considérant les relations, on croit cependant en une seule nature ou substance ». En effet, « tout est un [en eux] là où l’on ne rencontre pas l’opposition de relation ». « À cause de cette unité, le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils ». »
En dehors de ce dogme,je n'arrive pas à conçilier l'AT,au commencement était la Parole.....et le NT,avec les Versets qui distingue les 3.Si je me trompe,un temps pour tout dit l'Ecclésiaste.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 7:59 am

celesta a écrit:
le baptême de Christ lui sauve !

Pour ceux qui demeurent dans la plénitude de la foi en Lui, l'Esprit, le Seigneur, ne s'écartant du chemin ni à droite ni à gauche, oui, ceux qui ont cru sont baptisés du Saint Esprit et sont donc sauvés. Mais certains éteignent l'Esprit, lorsqu'après avoir commencé par l'Esprit, ils veulent finir par la chair, tel le faisaient les Galates, donc le baptême ne sauve pas ceux qui ne marchent pas selon l'Esprit quand bien même ils disent vivre selon l'Esprit (c'est dans nos actes que nous en témoignons), Paul leur disant alors :

"Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit
".

Et aussi ceux qui rendent le mal pour le mal, se vengeant, ne poursuivant pas le bien :

"Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal ; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.
16 Soyez toujours joyeux.
17 Priez sans cesse.
18 Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.
19 N'éteignez pas l'Esprit.

Sont-ils perdus pour autant ? Paul nous donne la réponse là aussi, lorsqu'il dit :

11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.
12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée ;
13 car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun.
14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.
15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?
17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.
18 Que nul ne s'abuse lui-même : si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.
19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit : Il prend les sages dans leur ruse.
20 Et encore : Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines.
21 Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes ; car tout est à vous,
22 soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir.
23 Tout est à vous ; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.

Tout est à nous, nous sommes à Christ et Christ est à Dieu.




Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 8:02 am

Psaumes


86.10
Car tu es grand, et tu opères des prodiges; Toi seul, tu es Dieu.

90.2
Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eussent crée la terre et le monde, D'éternité en éternité tu es Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 8:07 am

Jude a écrit:
C'est tout le contraire que Jésus vient de leur dire hosanna !

Ils ont entendu le Fils et ils devaient ainsi VOIR et reconnaître que c'était le Père , en personne, qui seul pouvait agir et faire ainsi les oeuvres !

Le St-Esprit, ils l’expérimentèrent une fois que leur Seigneur soit élevé dans la gloire et qu'IL soit revenu au jour de pentecôte comme étant le consolateur dans leur coeur régénéré !

Jude


Amen, Hosanna pense à l'envers, il inverse l'ordre des choses, comme le font tous ceux qui ne sont pas nés de nouveau, d'eau et d'Esprit, car ils pensent d'en bas (selon la chair, le terrestre) et non d'en haut (selon l'Esprit, le Céleste).
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 10:04 am

[quote="celesta"]
info a écrit:
Citation :
IL disais Celui qui m'a vu a vu le Père.Jean 14,9
Est-ce que tu parles du mot vu comme quoi le Père cela serais LUI qui se serais INCARNÉ _moi qui pensait que c'était le Fils !!


Citation :
donc tu ne comprend pas,voici le verset
J'aie point encore donner aucune explication _sur ce verset !!!!!

Citation :
Jean 14.9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? celui qui a vu le Fils a vu le Père !
Oui et alors ,je te demandes si pour toi /Est-ce que tu parles du mot vu comme quoi le Père cela serais LUI qui se serais INCARNÉ _moi qui pensait que c'était le Fils !.Peut-être préfères-tu ne point répondre _ ont connait point tout n'est ce pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 10:09 am

Chère Sonia ,il sembles que tes points trouver des tels propos dans la Bible .
Oublies moi point Sonia ,
J'aie bien lut et relut Sonia ce que tu dis a partir de texte biblique _Mais encore une fois (le Père est l'Esprit-Saint et aussi Le Fils est l'Esprit-Saint ) ne si trouves point tel que tel ! Aussi je te ferais remarquer que lorsque l'Esprit-Saint s'exprime ,IL n'utilises point des (...) aussi dans ses paroles et comme chrétienne tu sais et ont a point besoin de t'instruire qu'ont doit respecter intégralement la Sainte-Parole inspirés .
Bon si tu trouves tels que tels ceci INTÉGRALEMENT : (le Père est l'Esprit-Saint et aussi Le Fils est l'Esprit-Saint ) tu m'informes .Merci ,pour l'instant c'est point trouver mais produits d'interprétation bien humaine .
Prions :
Seigneur Jésus ,si les propos de Sonia tel que tel INTÉGRALEMENT sont réellement dans ta Sainte-Parole ,fait en sommes que Sonia puisse les découvrir et nous instruire en nous citant l'endroit exact . Elle pourras nous instruire, nous qui sommes encore de pauvres pécheurs prisonniers de ta Sainte-Parole et dans le respect INTÉGRAL de reconnaissance de l'Esprit-Saint qui a inspiré la Bible .Amen
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 10:20 am

info a écrit:
Chère Sonia ,il sembles que tes points trouver des tels propos dans la Bible .
Oublies moi point Sonia ,
J'aie bien lut et relut Sonia ce que tu dis a partir de texte biblique _Mais encore une fois (le Père est l'Esprit-Saint et aussi Le Fils est l'Esprit-Saint ) ne si trouves point tel que tel ! Aussi je te ferais remarquer que lorsque l'Esprit-Saint s'exprime ,IL n'utilises point des (...) aussi dans ses paroles et comme chrétienne tu sais et ont a point besoin de t'instruire qu'ont doit respecter intégralement la Sainte-Parole inspirés .
Bon si tu trouves tels que tels ceci INTÉGRALEMENT : (le Père est l'Esprit-Saint et aussi Le Fils est l'Esprit-Saint ) tu m'informes .Merci ,pour l'instant c'est point trouver mais produits d'interprétation bien humaine .
Prions :
Seigneur Jésus ,si les propos de Sonia tel que tel INTÉGRALEMENT sont réellement dans ta Sainte-Parole ,fait en sommes que Sonia puisse les découvrir et nous instruire en nous citant l'endroit exact . Elle pourras nous instruire, nous qui sommes encore de pauvres pécheurs prisonniers de ta Sainte-Parole et dans le respect INTÉGRAL de reconnaissance de l'Esprit-Saint qui a inspiré la Bible .Amen

Demande donc au Seigneur, info, si ce que je te dis est produit d'interprétation humaine. Il te répondra que c'est ce que tu dis qui l'est, car tu n'as pas été baptisé, tu n'as pas reçu Son Esprit, Saint, pour t'éclairer, avoir Sa pensée. Tes pensées sont ainsi des pensées humaines.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 10:27 am

Citation :
Demande donc au Seigneur, info, si ce que je te dis est produit d'interprétation humaine. Il te répondra que c'est ce que tu dis qui l'est, car tu n'as pas été baptisé, tu n'as pas reçu Son Esprit, Saint, pour t'éclairer, avoir Sa pensée. Tes pensées sont ainsi des pensées humaines.
On peut te répondre exactement la mème chose avec Mat 28:19,sinon,quel rapport avec le baptème d'Info?Rappel toi,sonia9,le sujet n'est pas le membre,tu te souviens?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 10:33 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Demande donc au Seigneur, info, si ce que je te dis est produit d'interprétation humaine. Il te répondra que c'est ce que tu dis qui l'est, car tu n'as pas été baptisé, tu n'as pas reçu Son Esprit, Saint, pour t'éclairer, avoir Sa pensée. Tes pensées sont ainsi des pensées humaines.
On peut te répondre exactement la mème chose avec Mat 28:19,sinon,quel rapport avec le baptème d'Info?Rappel toi,sonia9,le sujet n'est pas le membre,tu te souviens?

Tu me réponds toi même avec tes pensées d'homme, des pensées humaines, et non la pensée du Seigneur, l'Esprit Saint, Christ, le Fils, le Père en Personne.

Crois tu donc ainsi que le Christ n'est pas Dieu, la Personne unique de Dieu, étant le sujet, Sa personne, le Premier membre ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 10:34 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Demande donc au Seigneur, info, si ce que je te dis est produit d'interprétation humaine. Il te répondra que c'est ce que tu dis qui l'est, car tu n'as pas été baptisé, tu n'as pas reçu Son Esprit, Saint, pour t'éclairer, avoir Sa pensée. Tes pensées sont ainsi des pensées humaines.
On peut te répondre exactement la mème chose avec Mat 28:19,sinon,quel rapport avec le baptème d'Info?Rappel toi,sonia9,le sujet n'est pas le membre,tu te souviens?

Tu me réponds toi même avec tes pensées d'homme, des pensées humaines, et non la pensée du Seigneur, l'Esprit Saint, Christ, le Fils, le Père en Personne.

Crois tu donc ainsi que le Christ n'est pas Dieu, la Personne unique de Dieu, étant le sujet, Sa personne, le Premier membre ?
Ha bon,le Christ n'est pas Dieu???
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 10:38 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
On peut te répondre exactement la mème chose avec Mat 28:19,sinon,quel rapport avec le baptème d'Info?Rappel toi,sonia9,le sujet n'est pas le membre,tu te souviens?

Tu me réponds toi même avec tes pensées d'homme, des pensées humaines, et non la pensée du Seigneur, l'Esprit Saint, Christ, le Fils, le Père en Personne.

Crois tu donc ainsi que le Christ n'est pas Dieu, la Personne unique de Dieu, étant le sujet, Sa personne, le Premier membre ?
Ha bon,le Christ n'est pas Dieu???
Je te le demande, puisque tu me rappelles que le sujet n'est pas le membre, comme si Christ n'était pas Dieu, Sa droite !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 10:42 am

Citation :
sonia9:Je te le demande, puisque tu me rappelles que le sujet n'est pas le membre, comme si Christ n'était pas Dieu!
Tu peux m'expliquer le rapport entre le fait qu'Info ne soit pas le sujet et que le Fils de Dieu soit Dieu lui mème Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 10:53 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:Je te le demande, puisque tu me rappelles que le sujet n'est pas le membre, comme si Christ n'était pas Dieu!
Tu peux m'expliquer le rapport entre le fait qu'Info ne soit pas le sujet et que le Fils de Dieu soit Dieu lui mème Question Question Question

Je te le demande, le rapport entre le sujet et le membre, précisémment, puisque tu dis que le sujet n'est pas le membre, comme si le sujet pensait par un autre (sujet, être) que par lui-même et s'exprimait par un autre (sujet, être) que par lui-même !

Comme si Christ n'était pas Dieu "Celui qui est", Sa droite ! "par lui-même" : "Je suis", l'Etre, le Sujet, le Membre, Dieu en Personne qui Pense par Lui-même, Sujet, Je suis, Le Pensant, l'Esprit.

Explique donc ainsi pourquoi le sujet est distinct du membre, n'est pas le membre mais un "autre" pensant à la place du pensant, le sujet, le membre. Explique, merci.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 10:56 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:Je te le demande, puisque tu me rappelles que le sujet n'est pas le membre, comme si Christ n'était pas Dieu!
Tu peux m'expliquer le rapport entre le fait qu'Info ne soit pas le sujet et que le Fils de Dieu soit Dieu lui mème Question Question Question

Je te le demande, le rapport entre le sujet et le membre, précisémment, puisque tu dis que le sujet n'est pas le membre, comme si le sujet pensait par un autre (sujet, être) que par lui-même et s'exprimait par un autre (sujet, être) que par lui-même !

Comme si Christ n'était pas Dieu "Celui qui est", Sa droite ! "par lui-même" : "Je suis", l'Etre, le Sujet, le Membre, Dieu en Personne qui Pense par Lui-même, Sujet, Je suis, Le Pensant, l'Esprit.

Explique donc ainsi pourquoi le sujet est distinct du membre, n'est pas le membre mais un "autre" pensant à la place du pensant, le sujet, le membre. Explique, merci.
Contente toi de respecter la charte,le sujet n'est pas le membre,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 10:58 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu peux m'expliquer le rapport entre le fait qu'Info ne soit pas le sujet et que le Fils de Dieu soit Dieu lui mème Question Question Question

Je te le demande, le rapport entre le sujet et le membre, précisémment, puisque tu dis que le sujet n'est pas le membre, comme si le sujet pensait par un autre (sujet, être) que par lui-même et s'exprimait par un autre (sujet, être) que par lui-même !

Comme si Christ n'était pas Dieu "Celui qui est", Sa droite ! "par lui-même" : "Je suis", l'Etre, le Sujet, le Membre, Dieu en Personne qui Pense par Lui-même, Sujet, Je suis, Le Pensant, l'Esprit.

Explique donc ainsi pourquoi le sujet est distinct du membre, n'est pas le membre mais un "autre" pensant à la place du pensant, le sujet, le membre. Explique, merci.
Contente toi de respecter la charte,le sujet n'est pas le membre,merci.

A nouveau, pas de réponse, ce dont je ne suis en rien surprise.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 10:59 am

sonia9
Si tu veux discuter des Ecritures et non des membres du forum,pas de problème.


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 03 Mar 2011, 11:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 11:01 am

Citation :
Explique donc ainsi pourquoi le sujet est distinct du membre, n'est pas le membre mais un "autre" pensant à la place du pensant, le sujet, le membre. Explique, merci.
Et toi comment explique tu que Jésus supplie son Père si il n'est pas distinct?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 11:02 am

HOSANNA a écrit:
sonia9
Si tu discuter des Ecritures et non des membres du forum,pas de problème

ça n'est utile à personne, de discuter des Ecritures, dès lors que l'on pense que le sujet n'est pas le membre qui a inspiré les Saintes Ecritures, mais un autre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 11:05 am

Citation :
sonia9:ça n'est utile à personne, de discuter des Ecritures, dès lors que l'on pense que le sujet n'est pas le membre qui a inspiré les Saintes Ecritures, mais un autre.
Ha bha voilà,nous y somme.


Citation :
Explique donc ainsi pourquoi le sujet est distinct du membre, n'est pas le membre mais un "autre" pensant à la place du pensant, le sujet, le membre. Explique, merci.
Et toi comment explique tu que Jésus supplie son Père si il n'est pas distinct?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 11:08 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Explique donc ainsi pourquoi le sujet est distinct du membre, n'est pas le membre mais un "autre" pensant à la place du pensant, le sujet, le membre. Explique, merci.
Et toi comment explique tu que Jésus supplie son Père si il n'est pas distinct?

Je te l'ai déja dit à plusieurs reprises, mais tu ne gardes rien. Tu n'as pas cru que l'unique qui existait en forme de Dieu s'est dépouillé de sa forme de Dieu pour revêtir une forme de serviteur. Et qu'en cela, il oeuvre comme un homme, dépouillé de toute gloire, pour être glorifié de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit. Lorsque tu croiras, si un jour tu crois, tu comprendras, mais tu ne comprendras pas tant que tu n'auras pas eu la foi en Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 11:15 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Explique donc ainsi pourquoi le sujet est distinct du membre, n'est pas le membre mais un "autre" pensant à la place du pensant, le sujet, le membre. Explique, merci.
Et toi comment explique tu que Jésus supplie son Père si il n'est pas distinct?

Je te l'ai déja dit à plusieurs reprises, mais tu ne gardes rien. Tu n'as pas cru que l'unique qui existait en forme de Dieu s'est dépouillé de sa forme de Dieu pour revêtir une forme de serviteur. Et qu'en cela, il oeuvre comme un homme, dépouillé de toute gloire, pour être glorifié de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit. Lorsque tu croiras, si un jour tu crois, tu comprendras, mais tu ne comprendras pas tant que tu n'auras pas eu la foi en Jésus-Christ.
Si si,conformément à ce qui est Ecrit,Ph 2:7,mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;,et donc le Fait que qu'IL se soit dépouillé prenant la forme d'un serviteur,te suffit à ne pas faire de distinction et à expliquer que Dieu se parle,se prie,se supplie lui mème?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question simple ? Merci A Tous !
» question philosophique
» Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci
» La divinité unique !
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-