*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Empty
MessageSujet: Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci   Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Icon_minipostedVen 8 Juin - 21:10

On ne va pas parler de JESUS ou de Mahomet, ni de Christianisme ou d'Islam.

Aujourd'hui, j'ai pensé à une chose et je n'arrivais pas à trouver de réponse claire et juste.

Je m'explique.

Les Chrétiens ou les Musulmans analphabétes par le passé (1000/15000 ans), et ils étaient trés nombreux, DIEU merci, il y en a de moins en moins, la majorité pratiquait ou ont pratiqué la religion qu'on leur imposait sans libre arbitre. Bien souvent, c'était les parents qui leur disaient qu'il fallait faire ceci ou cela, chose qu'eux mêmes avaient connu des leurs parents, ou alors un curé, un imam, etc.................

Ces personnes aimaient DIEU tout autant que quelqu'un qui a pu lire la Bible ou le Coran.

D'aprés vous ces personnes ont elles commis un péché, si elles ont suivi une "mauvaise religion" ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci   Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Icon_minipostedVen 8 Juin - 21:56

Je te dirais que non, souvient toi que DIEU juge le coeur.

JESUS a dirigé son enseignement aux gens du monde, ce qui

d'après moi, si tu aimes ton prochain comme toi-même,

quelque soit ta religion, DIEU t'approuvera.

Et ceci enrobe tous les commendements de DIEU.

Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci 895784 ah non, ca veut dire qu'il faut que j'aime César, Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci 870179 Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci 870179 Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci 870179

C'est mon opinion, ma chère Karail.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci   Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Icon_minipostedVen 8 Juin - 22:38

mick lapt a écrit:
Je te dirais que non, souvient toi que DIEU juge le coeur.Amicalement Mick
salam mick
et si on te demandait de nous faire savoir ce qu'est le coeur selon La religion que dira tu?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci   Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Icon_minipostedVen 8 Juin - 22:54

idoukamle a écrit:
mick lapt a écrit:
Je te dirais que non, souvient toi que DIEU juge le coeur.Amicalement Mick
salam mick
et si on te demandait de nous faire savoir ce qu'est le coeur selon La religion que dira tu?



Salam Idoukamie,

Le coeur, c'est la petite voix qu'il y a en toi qui te dit si c'est bien ou si c'est mal.

Selon l'esseignement de JESUS, si nous aimons notre prochain comme nous même,

on ne le volera pas, ne lui mentira pas, ne couchera pas avec sa femme,

ne convoiterait pas ses biens, ni frapper, insulter, injurer, médire, calomnier, ect...

Nous lui donnerons à manger, s'il a faim, nous lui pardonnons leurs offences,

Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci 895784 ah non , il faut que je pardonne à César, zut.........Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci 22376

Tous les musulmans sont mon prochain.

Amitiées Mick
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci   Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Icon_minipostedSam 9 Juin - 6:03

karail38 a écrit:
On ne va pas parler de JESUS ou de Mahomet, ni de Christianisme ou d'Islam.

Aujourd'hui, j'ai pensé à une chose et je n'arrivais pas à trouver de réponse claire et juste.

Je m'explique.

Les Chrétiens ou les Musulmans analphabétes par le passé (1000/15000 ans), et ils étaient trés nombreux, DIEU merci, il y en a de moins en moins, la majorité pratiquait ou ont pratiqué la religion qu'on leur imposait sans libre arbitre. Bien souvent, c'était les parents qui leur disaient qu'il fallait faire ceci ou cela, chose qu'eux mêmes avaient connu des leurs parents, ou alors un curé, un imam, etc.................

Ces personnes aimaient DIEU tout autant que quelqu'un qui a pu lire la Bible ou le Coran.

D'aprés vous ces personnes ont elles commis un péché, si elles ont suivi une "mauvaise religion" ?


La réponse est clair:

-1) " Quiconque
ne s’efforce point
de saisir véritablement
la parole du Seigneur, dans Son vrai sens,
se rend coupable!"


-2) " Le chemin vers le Très-Haut se déroule tout prêt devant chaque être humain!
L’érudition n’en est pas la porte d’entrée!
Le Christ JESUS, ce grand Exemple sur le vrai chemin de la Lumière, a-t-Il choisi ses disciples parmi les pharisiens érudits?
Parmi les commentateurs érudits de l’Écriture sainte?
Non, Il les a choisis parmi les simples afin qu’ils n’aient pas à lutter contre cette grave erreur de croire que le chemin conduisant vers la Lumière est pénible à reconnaître et ardu à gravir.

Cette pensée est le plus grand ennemi de l’être humain; elle est mensonge!



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci   Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Icon_minipostedSam 9 Juin - 8:36



Il ne devrait pas exister de mauvaise Religion,


Mais dans tous les cas, il est facile de distinguer celle qui respecte les Commandements de DIEU, et celle qui ne les respecte pas,


Enfin..., lorsque l'on est de Bonne Foi !









Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7278
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci   Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Icon_minipostedSam 9 Juin - 9:09

Bonjour

Je pense que la religion a été transmise par la tradition orale, les parents transmettaient à leurs enfants.
Il n'y a pas si longtemps que l'on a une Bible. Seuls les prêtres en avaient.

Et jusqu'à Vatican II, c'était plutôt, chez les cathos, le rite qui primait : on n'allait pas à la messe sans quelque chose sur la tête, fallait être à jeun, etc..

Le péché était partout.

Dans les autres religions, je ne sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci   Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Icon_minipostedSam 9 Juin - 9:11

Nait on bon ou mauvais ?ou bien c'est la vie qui nous forge comme nous sommes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci   Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Icon_minipostedSam 9 Juin - 9:16

florence_yvonne a écrit:
Nait on bon ou mauvais ?ou bien c'est la vie qui nous forge comme nous sommes?


L'esprit humain en tant qu'étincelle divine, "naît" bon, et le reste de toute éternité.

Il ne fait que "s'envelopper" du mal .

Mais, comme un pesant manteau, ce mal , s'il ne s'en libère pas, va s'alourdir et l'alourdir aussi, et le faire sombrer avec ....le "manteau" .


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7278
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci   Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Icon_minipostedSam 9 Juin - 9:26

florence_yvonne a écrit:
Nait on bon ou mauvais ?ou bien c'est la vie qui nous forge comme nous sommes?

un bébé qui né de parents violents peut-il être calme ? je ne pense pas mais dans une fratrie, il y a des enfants qui sont méchants tout petits, alors que les autres ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci   Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Icon_minipostedSam 9 Juin - 10:32

karail38 a écrit:
On ne va pas parler de JESUS ou de Mahomet, ni de Christianisme ou d'Islam.

Aujourd'hui, j'ai pensé à une chose et je n'arrivais pas à trouver de réponse claire et juste.

Je m'explique.

Les Chrétiens ou les Musulmans analphabétes par le passé (1000/15000 ans), et ils étaient trés nombreux, DIEU merci, il y en a de moins en moins, la majorité pratiquait ou ont pratiqué la religion qu'on leur imposait sans libre arbitre. Bien souvent, c'était les parents qui leur disaient qu'il fallait faire ceci ou cela, chose qu'eux mêmes avaient connu des leurs parents, ou alors un curé, un imam, etc.................

Ces personnes aimaient DIEU tout autant que quelqu'un qui a pu lire la Bible ou le Coran.

D'aprés vous ces personnes ont elles commis un péché, si elles ont suivi une "mauvaise religion" ?

Salam karail;

de manière générale, on est ce que l'on est aujourd'hui suite à ce que nous a dicté et nous dicte toujours notre entourage..

toutefois, l'être humain est appelé à chercher, à se poser des questions, à apprendre et à raisonner..

mais le plus important reste toujours le respect..

le respect pour les parents;
le respect pour les proches;
le respect pour les voisins;
le respect pour les plus âgés;
bref, le respect pour tout le monde..!
sans oublier bien sûr le respect pour la nature..!
se débarrasser de la haine et la rancune qui nourrissent le diable qui est en nous;
après celà, tout deviendra clair et nous pourrons mieux voir où l'on se dirige sur notre chemin..!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci   Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Icon_minipostedSam 9 Juin - 11:36

Et même le respect pour les plus jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci   Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Icon_minipostedSam 9 Juin - 13:03

sonouche a écrit:

Salam karail;

de manière générale, on est ce que l'on est aujourd'hui suite à ce que nous a dicté et nous dicte toujours notre entourage..

toutefois, l'être humain est appelé à chercher, à se poser des questions, à apprendre et à raisonner..

mais le plus important reste toujours le respect..

le respect pour les parents;
le respect pour les proches;
le respect pour les voisins;
le respect pour les plus âgés;
bref, le respect pour tout le monde..!
sans oublier bien sûr le respect pour la nature..!
se débarrasser de la haine et la rancune qui nourrissent le diable qui est en nous;
après celà, tout deviendra clair et nous pourrons mieux voir où l'on se dirige sur notre chemin..!

tu trouves anormal de respecter les plus jeunes..?
sinon, faire miséricorde au plus jeune et au plus faible..! c'est mieux..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci   Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Icon_minipostedSam 9 Juin - 13:16

RAMOSI a écrit:


Il ne devrait pas exister de mauvaise Religion,


Mais dans tous les cas, il est facile de distinguer celle qui respecte les Commandements de DIEU, et celle qui ne les respecte pas,


Enfin..., lorsque l'on est de Bonne Foi !

juger chaque personne selon ses propres actes et et ses propres propos et non pas les religions..
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci   Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Icon_minipostedSam 9 Juin - 14:46

sonouche a écrit:


Salam karail;

de manière générale, on est ce que l'on est aujourd'hui suite à ce que nous a dicté et nous dicte toujours notre entourage..

toutefois, l'être humain est appelé à chercher, à se poser des questions, à apprendre et à raisonner..

mais le plus important reste toujours le respect..

le respect pour les parents;
le respect pour les proches;
le respect pour les voisins;
le respect pour les plus âgés;
bref, le respect pour tout le monde..!
sans oublier bien sûr le respect pour la nature..!
se débarrasser de la haine et la rancune qui nourrissent le diable qui est en nous;
après celà, tout deviendra clair et nous pourrons mieux voir où l'on se dirige sur notre chemin..!


Comme d'habitude, tes paroles sont sages ! Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci 307887











.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci   Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Icon_minipostedSam 9 Juin - 14:57

karail38 a écrit:
sonouche a écrit:


Salam karail;

de manière générale, on est ce que l'on est aujourd'hui suite à ce que nous a dicté et nous dicte toujours notre entourage..

toutefois, l'être humain est appelé à chercher, à se poser des questions, à apprendre et à raisonner..

mais le plus important reste toujours le respect..

le respect pour les parents;
le respect pour les proches;
le respect pour les voisins;
le respect pour les plus âgés;
bref, le respect pour tout le monde..!
sans oublier bien sûr le respect pour la nature..!
se débarrasser de la haine et la rancune qui nourrissent le diable qui est en nous;
après celà, tout deviendra clair et nous pourrons mieux voir où l'on se dirige sur notre chemin..!


Comme d'habitude, tes paroles sont sages ! Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci 307887

Merci ma chérie.. Very Happy Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci 22376 Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci 137999
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci   Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "
» Pour la paix entre musulmans et juifs. Pour la Paix dans le monde.
» 2016 : 90 000 chrétiens tués pour leur foi dans le monde
» JESUS est venu dans le monde pour rendre témoignage a la vérité
» Petite question .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-