*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 4:20 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Retournons au sujet, merci beaucoup !


Je pose une simple question et je demande SVP en retour une simple réponse, merci d'avance !

Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????

Merci de bien vouloir m'aider !

Je souligne que toutes réponses non biblique n'aura pas de suite, bien sûr !


Jude


Dernière édition par Jude le Sam 26 Fév 2011, 7:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 7:03 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:

La question qui découle du sujet, car soit, on a été baptisé dans la trinité (les titres), soit on a été baptisé en Christ (au Nom du Fils unique de Dieu)


C'est très très grave ce que tu dis.

Jésus a donné un ordre de baptiser AU NOM DU PERE DU FILS DU SAINT ESPRIT, alors en fait là tu es en train de condamner ce que Jésus même a dit ?

C'est plutôt grave cela, n'est ce pas ?

Autre chose, Jésus n'a pas fait dans le flou quand il a dit qu'il fallait tout demander EN SON NOM.
Alors dans la même logique je ne vois pas pourquoi il aurait créé l'énigme en mettant cette formule baptismale, que vous récupérez en disant que le seul nom du Père du FIls et du Saint Esprit est Jésus. Sinon il aurait dit : baptisez les en mon nom.

Je ne sais pas si sonia tu te rends compte du mépris que tu affiches envers les paroles même de Jésus.... c'est térrible quand même d'en arriver là.
C'est même énormément GRAVE et Dangereux que de ne pas savoir ce que signifie bibliquement être "immerger avec LUI" en reconnaissance du salut accompli à la croix par LUI-SEUL !

C'est cela le plus navrant dans l'histoire !

Croire que l'on est sauvé sans même recevoir le SALUT , c'est cela qui est méprisant et pas autre chose !

Enfin, il est clair que sans révélation de Dieu manifesté en Jésus-Christ et du but final de son plan du salut, personne ne peut saisir l'importance de la Foi en son NOM qui fut prêché pour la première fois par Pierre au jour de pentecôte.

" Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus–Christ,
pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint–Esprit.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin,
en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant :
Sauvez–vous de cette génération perverse.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour–là,
le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes
." Actes 2.38-41

Durant toute sa prédication Pierre n'a jamais fait une seule fois mention d'un dogme ou d'une pensée "TRI".

C'est cela la vraie prédication de la FOI qui élève le Nom et l'oeuvre de Notre Seigneur et qui doit être transmise fidèlement !


Jude


Amen Jude et merci. Car ce dont m'accuse grace2dieu, elle en accuse pareillement ses apôtres dont pas un n'a baptisé dans les titres, mais tu le sais comme je le sais, baptisant au Nom du Fils unique de Dieu, en Christ, l'unique Nom qui atteste que nous sommes nés de nouveau, d'eau et d'Esprit, "Je Suis", le Nom du Père Eternel, le Nom du Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 7:08 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:


dite moi ca vous choque ?
qui voulez vous écouter la parole de Dieu qui est vérité ou celle des hommes qui est mensonge ?
ce n'est pas nous qui accusons,mes la Bible elle même qui le fait.

Dieu vous prévient,écoutez
Apocalypse 13.16
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
13.17
et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
13.18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

toute organisation porte cette marque de la bête,Dieu ne fait pas partit d'organisation au contraire il vous dit des laissez, de sortir de son milieu,

Apocalypse18.4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point a ses peches, et que vous n'ayez point de part a ses fleaux.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!

C'est toi qui fait Grace,toi aussi tu prend ta parole pour Parole d'Evangile?
Il y a une charte,merci de la respecter!

sache HOSANNA que ce n'est pas ma parole que je cite,mes celle de l'Évangile,qui est vérité!
ah parce que selon toi je ne respect pas la charte,et vous respectez vous la parole du Seigneur lorsqu'il vous dit de sortir de son milieu,afin que vous ne participer point a ces péché, et que vous n'ayez point de part a ses fléaux.

Hosanna a pour habitude de reprocher aux autres de ne pas respecter la charte, alors que c'est ce qu'il fait lui-même, donc ne t'inquiète pas, célesta. Hier, il m'a écrit : "vade retro, sale bête". Lui, il a le droit de me qualifier de "sale bête", mais toi si tu lui écris la même chose, tu seras bannie. Va comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 7:11 am

Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est toi qui fait Grace,toi aussi tu prend ta parole pour Parole d'Evangile?
Il y a une charte,merci de la respecter!

sache HOSANNA que ce n'est pas ma parole que je cite,mes celle de l'Évangile,qui est vérité!
ah parce que selon toi je ne respect pas la charte,et vous respectez vous la parole du Seigneur lorsqu'il vous dit de sortir de son milieu,afin que vous ne participer point a ces péché, et que vous n'ayez point de part a ses fléaux.

Hosanna a pour habitude de reprocher aux autres de ne pas respecter la charte, alors que c'est ce qu'il fait lui-même, donc ne t'inquiète pas, célesta. Hier, il m'a écrit : "vade retro, sale bête". Lui, il a le droit de me qualifier de "sale bête", mais toi si tu lui écris la même chose, tu seras bannie. Va comprendre...
Alors relis bien mon message,avant de te poser en victime,vadé retro sale bète s'adresse à l'esprit qui me donnait envie de te condamner comme tu le fais en sitant les Versets des antéchrists,relis bien avant de me faire dire ce que je ne dit pas,mais c'est une habitude,j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 7:17 am

sonia9

Va vérifier,topic Esprit de Vérité et esprit de l'erreur,page 49,mais tu a très bien compris.

Citation :
Hosanna:Mais j'avoue que moi aussi j'ai 2 ou 3 Versets qui me viennent à l'esprit,et c'est tentant de s'en servir..... kssss,vadé rétro sale bète....
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 7:20 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:


sache HOSANNA que ce n'est pas ma parole que je cite,mes celle de l'Évangile,qui est vérité!
ah parce que selon toi je ne respect pas la charte,et vous respectez vous la parole du Seigneur lorsqu'il vous dit de sortir de son milieu,afin que vous ne participer point a ces péché, et que vous n'ayez point de part a ses fléaux.

Hosanna a pour habitude de reprocher aux autres de ne pas respecter la charte, alors que c'est ce qu'il fait lui-même, donc ne t'inquiète pas, célesta. Hier, il m'a écrit : "vade retro, sale bête". Lui, il a le droit de me qualifier de "sale bête", mais toi si tu lui écris la même chose, tu seras bannie. Va comprendre...
Alors relis bien mon message,avant de te poser en victime,vadé retro sale bète s'adresse à l'esprit qui me donnait envie de te condamner comme tu le fais en sitant les Versets des antéchrists,relis bien avant de me faire dire ce que je ne dit pas,mais c'est une habitude,j'ai bien compris.

Je l'ai lu, et le voici, ton message :
Citation :
Mais j'avoue que moi aussi j'ai 2 ou 3 Versets qui me viennent à l'esprit,et c'est tentant de s'en servir..... kssss,vadé rétro sale bète....
.

Tu joues sur les mots, laissant croire que les versets que j'ai à l'esprit de citer, c'est le tentateur qui m'y pousse, comme pour toi. Tu es gravement dans l'erreur, je cite des versets au Nom du Seigneur et non en mon propre nom, "la sale bête" s'adresse donc autant à moi-même qu'à celui qui te tente, puisque tu penses que c'est par lui que je cite des versets.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 7:23 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Hosanna a pour habitude de reprocher aux autres de ne pas respecter la charte, alors que c'est ce qu'il fait lui-même, donc ne t'inquiète pas, célesta. Hier, il m'a écrit : "vade retro, sale bête". Lui, il a le droit de me qualifier de "sale bête", mais toi si tu lui écris la même chose, tu seras bannie. Va comprendre...
Alors relis bien mon message,avant de te poser en victime,vadé retro sale bète s'adresse à l'esprit qui me donnait envie de te condamner comme tu le fais en sitant les Versets des antéchrists,relis bien avant de me faire dire ce que je ne dit pas,mais c'est une habitude,j'ai bien compris.

Je l'ai lu, et le voici, ton message :
Citation :
Mais j'avoue que moi aussi j'ai 2 ou 3 Versets qui me viennent à l'esprit,et c'est tentant de s'en servir..... kssss,vadé rétro sale bète....
.

Tu joues sur les mots, laissant croire que les versets que j'ai à l'esprit de citer, c'est le tentateur qui m'y pousse, comme pour toi. Tu es gravement dans l'erreur, je cite des versets au Nom du Seigneur et non en mon propre nom, "la sale bête" s'adresse donc autant à moi-même qu'à celui qui te tente, puisque tu penses que c'est par lui que je cite des versets.

Ha bon?C'est toi qui pense à ma place?Pourquoi est ce que je ne me sert pâs de la Parole pour te condamner parce que Dieu ne te donne pas la mème interprétation que la mienne,réfléchis bien quel esprit te sert à cela,tint un indice,regarde donc les commendements au sujet de l'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 7:24 am

Je n'ai jamais cité de versets pour me servir de la Parole de Dieu pour ma propre gloire, Hosanna, toujours pour Le servir, Lui, le Seigneur, pour Sa gloire. Je ne suis donc pas comme toi, tentée de m'en servir, des versets, mais poussée à Le servir, le Seigneur, par des versets.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 7:28 am

Sonia9 a écrit:
Je n'ai jamais cité de versets pour me servir de la Parole de Dieu pour ma propre gloire, Hosanna, toujours pour Le servir, Lui, le Seigneur, pour Sa gloire. Je ne suis donc pas comme toi, tentée de m'en servir, des versets, mais poussée à Le servir, le Seigneur, par des versets.
Noooon,bien sur,ce n'est pas pour satisfaire ton égo en disant du diable celui qui ne te dit pas amen,noonnnn,c'est pour la gloire de Dieu,tant qu'a faire,tu ne me tentera pas de te condamner en me servant de la Parole,tu ne me fera pas chuter avec toi,garde le toi bien ton esprit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 7:40 am

sonia9
Médite là dessus.

Rappel ces choses en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots qui ne servent qu'a la ruine de ceux qui écoutent (2 Thi 2:14)

Ne faites rien par esprit de partis ou par veine gloire,mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au dessus de vous mème (Phi 2:3)

Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème.Que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport a autrui (Ga 6:3-4)

Ne jugez point,afin que vous ne soyez point jugés car on vous jugera du jugement dont vous jugez et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez (Matt 7:2)

Car quiconque s'élève sera abaissé et quiconque s'abaisse sera élevé (Luc 14:11)

TOUT BON ARBRE PORTE DE BON FRUIT MAIS LE MAUVAIS ARBRE PORTE DE MAUVAIS FRUITS (Matt 7:17)


Dernière édition par HOSANNA le Mar 01 Mar 2011, 7:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 7:41 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
Je n'ai jamais cité de versets pour me servir de la Parole de Dieu pour ma propre gloire, Hosanna, toujours pour Le servir, Lui, le Seigneur, pour Sa gloire. Je ne suis donc pas comme toi, tentée de m'en servir, des versets, mais poussée à Le servir, le Seigneur, par des versets.

Noooon,bien sur,ce n'est pas pour satisfaire ton égo en disant du diable celui qui ne te dit pas amen,noonnnn,c'est pour la gloire de Dieu,tant qu'a faire,tu ne me tentera pas de te condamner en me servant de la Parole,tu ne me fera pas chuter avec toi,garde le toi bien ton esprit.

Si je satisfaisais mon égo, comme tu dis si bien, je ferais dire à la Parole de Dieu ce qu'elle n'a jamais dit comme vous le faites, les trinitaires, pour justifier le dogme d'un dieu trinitaire. C'est ainsi qu'on voit ceux qui servent la Parole de Dieu pour Sa gloire, et ceux qui s'en servent pour leur propre gloire, satisfaisant leur égo.

Tu peux toujours penser que j'ai chuté, cela te regarde devant Dieu, mais si ceux qui sont en Christ, scellés de Son Esprit Saint, sont ceux qui ont chuté, cela revient à dire que ceux qui n'y sont pas sont ceux qui sont sauvés ! C'est ce que j'appelle penser à l'envers de tout ce qui va dans le bon sens.

Je te rappelle en outre que j'ai émis le souhait de clôre le dialogue avec les trinitaires, car un dialogue est une discussion visant à trouver un terrain d'entente, or, visiblement, il n'y en aura pas entre nous. Donc tu dis une bonne fois pour toute ce que tu penses de moi si ça te tient à coeur, ce qui confirmera que le dialogue ne peux être, et on arrête là ce dialogue de sourds.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 7:46 am

Citation :
Si je satisfaisais mon égo, comme tu dis si bien, je ferais dire à la Parole de Dieu ce qu'elle n'a jamais dit comme vous le faites, les trinitaires, pour justifier le dogme d'un dieu trinitaire. C'est ainsi qu'on voit ceux qui servent la Parole de Dieu pour Sa gloire, et ceux qui s'en servent pour leur propre gloire, satisfaisant leur égo.
Ha bon?Pourtant les Titres sont scripturaires.

Citation :
Tu peux toujours penser que j'ai chuté, cela te regarde devant Dieu, mais si ceux qui sont en Christ, scellés de Son Esprit Saint, sont ceux qui ont chuté, cela revient à dire que ceux qui n'y sont pas sont ceux qui sont sauvés ! C'est ce que j'appelle penser à l'envers de tout ce qui va dans le bon sens.
Ceux qui sont en Christ,sont ceux qui écoutent la Parole et qui la garde en mettant en pratique ses commandements!

Citation :
Je te rappelle en outre que j'ai émis le souhait de clôre le dialogue avec les trinitaires, car un dialogue est une discussion visant à trouver un terrain d'entente, or, visiblement, il n'y en aura pas entre nous. Donc tu dis une bonne fois pour toute ce que tu penses de moi si ça te tient à coeur, ce qui confirmera que le diague ne peux être, et on arrête là ce dialogue de sourds.
Tant que tu continuera à dire du Diable tout ceux qui ne te dise pas amen,c'est certain!

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 7:48 am

Quand vous renoncerez, Hosanna, à déclarer Dieu "en trois personnes distinctes", dont l'une n'est en aucun cas l'autre selon vous, le dialogue pourra être renoué, car ce jour là, vous aurez cru en un seul Dieu Sauveur, venu habiter dans la chair.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 7:58 am

En outre, je n'ai jamais demandé à quiconque de dire amen à ce que je dis, puisque tout ce que je dis est appuyé par l'Evangile, la Parole de Dieu. A quoi cela te sert, Hosanna, de satisfaire de la sorte ton égo, en prétendant des choses fausses ? Comme si j'attendais des "amen" !

L'Evangile définit clairement qui est du diable et qui est de Dieu, il suffit d'y avoir cru.

Car pour qui te prends tu, pour sous entendre que je n'ai pas accompli la loi ? toute la loi est accomplie dans une seule parole, celle ci : "tu aimeras ton prochain comme toi-même". Je te renvoie à la parabole du bon samaritain, Dieu met dans le coeur des siens le même amour que le samaritain et même plus encore, c'est ainsi que nous sommes appelés à accomplir la loi, par l'amour qu'Il nous donne, le Sien. Certains passent outre, se préférant à autrui, d'autres saisissent la grâce car aimant leur prochain ; ce n'est donc pas en ne me connaissant que par le biais de ce forum que tu peux savoir si j'ai l'amour de Dieu en actions et avec vérité, la foi vivante, ainsi savoir si j'ai accompli la loi, mais Dieu Lui le sait !


Dernière édition par Sonia9 le Mar 01 Mar 2011, 8:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 8:00 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est toi qui fait Grace,toi aussi tu prend ta parole pour Parole d'Evangile?
Il y a une charte,merci de la respecter!

sache HOSANNA que ce n'est pas ma parole que je cite,mes celle de l'Évangile,qui est vérité!
ah parce que selon toi je ne respect pas la charte,et vous respectez vous la parole du Seigneur lorsqu'il vous dit de sortir de son milieu,afin que vous ne participer point a ces péché, et que vous n'ayez point de part a ses fléaux.
Est ce que je te site les Versets concernant les antéchrists parce que tu n'est pas Trinitaire,est ce que je te condamne comme Jésus condamnait les pharisiens parce que Dieu ne te donne pas la mème interprétation que la mienne???

Comprend tu pourquoi je ne te dit pas de sortir du milieux d'eux avec ton livre de vie,te disant avoir la marque de la bète?

HOSANNA la gloires appartient a Dieu seul,et sache que ce n'est pas moi qui fait grâce mes Dieu et Christ.
et je ne suis pas ici pour condamner un livre,comme certain ici le font aussi temps pour toi de condamner l'Évangile puisque tu tu ne veut pas entendre ca parole seul qui est vérité..

es ce que Jésus condamne la lecture non ce n'est pas cela qu'il condamne mes ceci,
Marc 13.1
Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit: Maître, regarde quelles pierres, et quelles constructions!
13.2
Jésus lui répondit: Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 9:06 am

Sonia9 a écrit:
Quand vous renoncerez, Hosanna, à déclarer Dieu "en trois personnes distinctes", dont l'une n'est en aucun cas l'autre selon vous, le dialogue pourra être renoué, car ce jour là, vous aurez cru en un seul Dieu Sauveur, venu habiter dans la chair.
Très bien,puisque tu es décidé à renoncer à prier Dieu pour qu'il m'éclaire,explique moi donc pourquoi le Fils ne sais ce que sais le Père,pourquoi il se prie lui mème,et si il est Ecrit que Christ c'est résucité lui mème;explique moi pourquoi ils ne sont pas distinct,explique moi toi qui sais et qui prétend agir par l'Esprit,vas y,éclaire moi toi qui prétend détenir la Vérité en rejetant ce qui est scripturaire,faisant ta parole,Parole d'Evangile,je t'écoute.

Et ne dit pas en aucun cas,tu continue à me faire dire ce que je ne dit pas,tu parles de ton propre fond,le Fils de Dieu est Dieu lui mème je ne suis pas TJ,mais continue donc.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 9:13 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:


sache HOSANNA que ce n'est pas ma parole que je cite,mes celle de l'Évangile,qui est vérité!
ah parce que selon toi je ne respect pas la charte,et vous respectez vous la parole du Seigneur lorsqu'il vous dit de sortir de son milieu,afin que vous ne participer point a ces péché, et que vous n'ayez point de part a ses fléaux.
Est ce que je te site les Versets concernant les antéchrists parce que tu n'est pas Trinitaire,est ce que je te condamne comme Jésus condamnait les pharisiens parce que Dieu ne te donne pas la mème interprétation que la mienne???

Comprend tu pourquoi je ne te dit pas de sortir du milieux d'eux avec ton livre de vie,te disant avoir la marque de la bète?

HOSANNA la gloires appartient a Dieu seul,et sache que ce n'est pas moi qui fait grâce mes Dieu et Christ.
et je ne suis pas ici pour condamner un livre,comme certain ici le font aussi temps pour toi de condamner l'Évangile puisque tu tu ne veut pas entendre ca parole seul qui est vérité..

es ce que Jésus condamne la lecture non ce n'est pas cela qu'il condamne mes ceci,
Marc 13.1
Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit: Maître, regarde quelles pierres, et quelles constructions!
13.2
Jésus lui répondit: Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Et allé donc,le fer aiguise le fer,et pourquoi donc je ne veux pas entendre sa Parole,parce que je refuse de m'en servir pour mon propre compte,parce que je refuse de céder à la tentation en vous condamnant comme vous le faites en me prenant pour le Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 9:17 am

célesta
Tu te crois quelque chose toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 9:31 am

Citation :
En outre, je n'ai jamais demandé à quiconque de dire amen à ce que je dis, puisque tout ce que je dis est appuyé par l'Evangile, la Parole de Dieu. A quoi cela te sert, Hosanna, de satisfaire de la sorte ton égo, en prétendant des choses fausses ? Comme si j'attendais des "amen" !
Alors pourquoi dit tu du Diable tout ceux qui ne sont pas daccord avec toi?Appuyé par l'Evangile dit tu,alors pourquoi supprime tu les Titres?Mon égo,je le satisferai si je te sitait les Versets des antéchrists.


Citation :
L'Evangile définit clairement qui est du diable et qui est de Dieu, il suffit d'y avoir cru.
Ho?

Citation :
Car pour qui te prends tu, pour sous entendre que je n'ai pas accompli la loi ? toute la loi est accomplie dans une seule parole, celle ci : "tu aimeras ton prochain comme toi-même". Je te renvoie à la parabole du bon samaritain, Dieu met dans le coeur des siens le même amour que le samaritain et même plus encore, c'est ainsi que nous sommes appelés à accomplir la loi, par l'amour qu'Il nous donne, le Sien. Certains passent outre, se préférant à autrui, d'autres saisissent la grâce car aimant leur prochain ; ce n'est donc pas en ne me connaissant que par le biais de ce forum que tu peux savoir si j'ai l'amour de Dieu en actions et avec vérité, la foi vivante, ainsi savoir si j'ai accompli la loi, mais Dieu Lui le sait !
Il suffit de lire tes posts sur ce forum,la question est de savoir si dans la vie de tout les jours tu es pareil,mais ce n'est pas mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 9:41 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
Quand vous renoncerez, Hosanna, à déclarer Dieu "en trois personnes distinctes", dont l'une n'est en aucun cas l'autre selon vous, le dialogue pourra être renoué, car ce jour là, vous aurez cru en un seul Dieu Sauveur, venu habiter dans la chair.
Très bien,puisque tu es décidé à renoncer à prier Dieu pour qu'il m'éclaire,explique moi donc pourquoi le Fils ne sais ce que sais le Père,pourquoi il se prie lui mème,et si il est Ecrit que Christ c'est résucité lui mème;explique moi pourquoi ils ne sont pas distinct,explique moi toi qui sais et qui prétend agir par l'Esprit,vas y,éclaire moi toi qui prétend détenir la Vérité en rejetant ce qui est scripturaire,faisant ta parole,Parole d'Evangile,je t'écoute.

Et ne dit pas en aucun cas,tu continue à me faire dire ce que je ne dit pas,tu parles de ton propre fond,le Fils de Dieu est Dieu lui mème je ne suis pas TJ,mais continue donc.

Pourquoi est-ce à moi que tu demandes de t'éclairer, alors que tu m'as dit ne rien croire de ce que j'écris ? A quoi sert-il de prier pour quelqu'un qui n'a pas l'intention de renoncer à lui-même, à ses propres pensées d'homme, celles qui lui viennent de la chair et du sang, qui s'oppose ainsi au Saint Esprit ? Si cet homme là était prêt à renoncer à lui-même pour suivre le Seigneur et LUI SEUL, ainsi se charger chaque jour de sa croix, nous pourrions prier pour lui, s'il avait cet état d'esprit, le coeur bien disposé. As tu lu dans l'Evangile que Paul ait prié pour ceux qui changeaient la gloire du Dieu incorruptible en image représentant l'homme corruptible ? non seulement il ne l'a pas fait, mais lit ce qu'il en dit. As tu lu dans l'Evangile que le Seigneur ait prié pour les pharisiens, les scribes et les docteurs de la loi, et tous ceux qui ne voulaient pas croire qu'il était Dieu parmi les hommes, Dieu en Personne, le Fils unique de Dieu, le Premier né de toute la création, l'Ange de l'Eternel dépouillé de sa forme de Dieu et venu dans une forme de serviteur ?

Si j'ai à prier Dieu pour toi, ce serait pour lui demander de te faire entrer dans la repentance pour toutes les choses qui s'écartent de Son Evangile et dans lesquelles tu as placé ta foi, mais pour cela, il faudrait que tu montres que tu regrettes sincèrement d'y avoir cru, que tu rejettes le mot "trinité" même, non biblique, non sorti de la Bouche de Dieu.

Ensuite, si tu es baptisé d'eau et d'Esprit Saint, tu seras à même de comprendre les choses sur lesquelles tu t'interroges, parce qu'ayant l'Esprit de Christ, tu pourras les comprendre, en tant que fils né de Dieu, d'en haut. Mais la porte est étroite et le chemin resserré, et peu les trouvent, parce que peu veulent renoncer à leur propre vie la perdant pour la retrouver EN Christ et PAR Lui, mourant à eux-mêmes mais ressuscitant avec Lui, c'est ainsi que Son Sacrifice n'est pas rendu vain.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 9:52 am

Citation :
Pourquoi est-ce à moi que tu demandes de t'éclairer, alors que tu m'as dit ne rien croire de ce que j'écris ? A quoi sert-il de prier pour quelqu'un qui n'a pas l'intention de renoncer à lui-même, à ses propres pensées d'homme, celles qui lui viennent de la chair et du sang, qui s'oppose ainsi au Saint Esprit ? Si cet homme là était prêt à renoncer à lui-même pour suivre le Seigneur et LUI SEUL, ainsi se charger chaque jour de sa croix, nous pourrions prier pour lui, s'il avait cet état d'esprit, le coeur bien disposé. As tu lu dans l'Evangile que Paul ait prié pour ceux qui changeaient la gloire du Dieu incorruptible en image représentant l'homme corruptible ? non seulement il ne l'a pas fait, mais lit ce qu'il en dit. As tu lu dans l'Evangile que le Seigneur ait prié pour les pharisiens, les scribes et les docteurs de la loi, et tous ceux qui ne voulaient pas croire qu'il était Dieu parmi les hommes, Dieu en Personne, le Fils unique de Dieu, le Premier né de toute la création, l'Ange de l'Eternel dépouillé de sa forme de Dieu et venu dans une forme de serviteur ?
Tu continue donc prétendre sonder mon coeur et ma foi en Christ,et tu dit avoir l'Esprit?

Citation :
Si j'ai à prier Dieu pour toi, ce serait pour lui demander de te faire entrer dans la repentance pour toutes les choses qui s'écartent de Son Evangile et dans lesquelles tu as placé ta foi, mais pour cela, il faudrait que tu montres que tu regrettes sincèrement d'y avoir cru, que tu rejettes le mot "trinité" même, non biblique, non sorti de la Bouche de Dieu.
Et supprimer les Titres,en préférant croire la parole de sonia9 plutot que celle de Dieu parce sonia9 me dit quelle se contredit et que si je ne remplace pas Matt 28:19,par en mon Nom selon la version de sonia9,je suis perdu?Arrète un peu et posts tes preuves que ce Verset est falsifié;préférer ta parole à celle de Dieu,tu doute de rien toi aussi.



Citation :
Ensuite, si tu es baptisé d'eau et d'Esprit Saint, tu seras à même de comprendre les choses sur lesquelles tu t'interroges, parce qu'ayant l'Esprit de Christ, tu pourras les comprendre, en tant que fils né de Dieu, d'en haut. Mais la porte est étroite et le chemin resserré, et peu les trouvent, parce que peu veulent renoncer à leur propre vie la perdant pour la retrouver EN Christ et PAR Lui, mourant à eux-mêmes mais ressuscitant avec Lui, c'est ainsi que Son Sacrifice n'est pas rendu vain.
Commence par l'humilité au lieu de te croire quelque chose,ca sera déja pas mal.



Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 10:02 am

C'est toi, Hosanna, qui déclare:
Citation :
Alors pourquoi dit tu du Diable tout ceux qui ne sont pas daccord avec toi?

Car pour ma part, je n'ai jamais demandé que l'on croie en moi, mais en Jésus-Christ seul. Et tout ce que je déclare moi-même a son fondement biblique.

C'est encore toi qui déclare :

Citation :
alors pourquoi supprime tu les Titres?
car pour ma part, je déclare que Dieu, le Père, est l'Esprit Saint, ainsi que le Seigneur, le Fils, c'est l'Esprit Saint, le Consolateur. Tu vois bien que je les garde les titres, et que compris ainsi, n'est biblique que le baptême au Nom du Fils unique de Dieu, en Christ, car nul ne va au Père que par Lui, le baptisé comprend ainsi que Dieu le Père est l'Esprit Saint, la lumière inacessible que nul homme ne peut voir et dans laquelle habite notre Seigneur.

Tu satisfait ton ego en ne voulant pas du baptême de Jésus-Christ, l'égo trompeur et menteur.

Quant à cela :
Citation :
Il suffit de lire tes posts sur ce forum,la question est de savoir si dans la vie de tout les jours tu es pareil, mais ce n'est pas mon problème.
mieux vaut en effet que tu n'en dises rien, car tu ignores absolument tout de ma vie au quotidien, et je te confirme qu'il y en aura des pleurs et des grincements de dents pour tous ceux qui ont jugé que dire la vérité, celle du Seigneur, était péché et mauvais, car ils ont confondu le bien et le mal.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 10:10 am

Citation :
car pour ma part, je déclare que Dieu, le Père, est l'Esprit Saint, ainsi que le Seigneur, le Fils, c'est l'Esprit Saint, le Consolateur. Tu vois bien que je les garde les titres, et que compris ainsi, n'est biblique que le baptême au Nom du Fils unique de Dieu, en Christ, car nul ne va au Père que par Lui, le baptisé comprend ainsi que Dieu le Père est l'Esprit Saint, la lumière inacessible que nul homme ne peut voir et dans laquelle habite notre Seigneur.
Donc
tu ne remplace pas au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit par en mon Nom comme tu me là dit?

Citation :
Tu satisfait ton ego en ne voulant pas du baptême de Jésus-Christ, l'égo trompeur et menteur.
Donc tu rejette les Titres,faut savoir,que de détour pour noyer le poisson.

Citation :
mieux vaut en effet que tu n'en dises rien, car tu ignores absolument tout de ma vie au quotidien, et je te confirme qu'il y en aura des pleurs et des grincements de dents pour tous ceux qui ont jugé que dire la vérité, celle du Seigneur, était péché et mauvais, car ils ont confondu le bien et le mal.
En attendant,sur ce forum,c'est quelque chose,tu te laches,tu peux pas ètre sur ce forum comme tu dit ètre dans la vie?C'est pas possible?

Si on confond le bien et le mal,voit ca avec Dieu,c'est lui qui fait Grace et pas sonia9.


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 10:11 am

Citation :
Hosanna : Tu continue donc prétendre sonder mon coeur et ma foi en Christ,et tu dit avoir l'Esprit?


Ce n'est que par l'Esprit de Dieu, Christ en nous, que nous pouvons sonder les coeurs, en ayant l'Esprit, précisémment ! A l'homme, c'est impossible, mais par Lui en nous et nous en Lui, en Son Nom, tout est possible ! Croit, et tu verras, si tu n'accompliras pas des miracles en Son Nom, rien qu'en fixant les regards dans les regards d'une personne, tu sauras si oui ou non, elle a la foi en Lui, le Seigneur.

Citation :
Hosanna : Commence par l'humilité au lieu de te croire quelque chose,ca sera déja pas mal.
Pour l'heure, celui qui se croit quelque chose, c'est bien Hosanna, qui donne des leçons à une personne à qui il vient de demander de l'éclairer ! C'est hallucinant, un tel état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 10:24 am

HOSANNA a écrit:
célesta
Tu te crois quelque chose toi aussi?

HOSANNA nous avons pourtant un seul Père,celui qui est au cieux
quel est le mal,écoutez lui seul,et non écouter les organisation ?
je ne me crois pas a quelque chose,mes je crois en celui par qui tout existe qui est le tout et en tous,car ca parole est vérité !




Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 10:27 am

Tu continue donc prétendre sonder mon coeur et ma foi en Christ,et tu dit avoir l'Esprit?



Citation :
Ce n'est que par l'Esprit de Dieu, Christ en nous, que nous pouvons sonder les coeurs, en ayant l'Esprit, précisémment ! A l'homme, c'est impossible, mais par Lui en nous et nous en Lui, en Son Nom, tout est possible ! Croit, et tu verras, si tu n'accompliras pas des miracles en Son Nom, rien qu'en fixant les regards dans les regards d'une personne, tu sauras si oui ou non, elle a la foi en Lui, le Seigneur.
Les fruits sonia9,les fruits d'humilité,se voir plus petit que son frère,ne pas ce croire quelque chose en prétendant sonder les coeurs en se prenant pour Dieu,on reconnais l'arbre à ses fruits,et jusque là,tu n'es pas très crédible,c'est toi qui cherche à me faire remplacer un Verset par ta version,tu cherches à me faire remplacer la Parole de Dieu par TA parole,est ce que tu réalises,tu te glorifie d'avoir l'Esprit,mais ce n'est que ta parole de foromeuse qui me dit avoir l'Esprit en me condamnant parce que je ne remplace pas la Parole de Dieu par TA,parole,ca va pas bien hein?


Commence par l'humilité au lieu de te croire quelque chose,ca sera déja pas mal.

Citation :
Pour l'heure, celui qui se croit quelque chose, c'est bien Hosanna, qui donne des leçons à une personne à qui il vient de demander de l'éclairer ! C'est hallucinant, un tel état d'esprit.
Est ce que je prétend sonder ton coeur,est ce que je met en doute ta foi en Christ,est ce que je prétend pouvoir te dire que tu es du diable parce que tu ne rejette pas un Verset que je te dit de rejetter?
Je ne fait que prendre en compte tes posts,et NON,il n'obéissent pas à l'humilité de Christ,mais c'est Dieu qui fait Grace,si tu ne veux pas les voirs,que je te le dise ne changera rien,la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 10:36 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Est ce que je te site les Versets concernant les antéchrists parce que tu n'est pas Trinitaire,est ce que je te condamne comme Jésus condamnait les pharisiens parce que Dieu ne te donne pas la mème interprétation que la mienne???

Comprend tu pourquoi je ne te dit pas de sortir du milieux d'eux avec ton livre de vie,te disant avoir la marque de la bète?

HOSANNA la gloires appartient a Dieu seul,et sache que ce n'est pas moi qui fait grâce mes Dieu et Christ.
et je ne suis pas ici pour condamner un livre,comme certain ici le font aussi temps pour toi de condamner l'Évangile puisque tu tu ne veut pas entendre ca parole seul qui est vérité..

es ce que Jésus condamne la lecture non ce n'est pas cela qu'il condamne mes ceci,
Marc 13.1
Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit: Maître, regarde quelles pierres, et quelles constructions!
13.2
Jésus lui répondit: Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Et allé donc,le fer aiguise le fer,et pourquoi donc je ne veux pas entendre sa Parole,parce que je refuse de m'en servir pour mon propre compte,parce que je refuse de céder à la tentation en vous condamnant comme vous le faites en me prenant pour le Christ ?

mes sa parole est vérité Hosanna !
la séduction dans ce monde,rien n'y manque
ne vous laissez séduire d'aucune manière nous dit t'il (Jésus) Marc


13.22
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour seduire les elus, s'il était possible.

Deutéronome


11.16
Gardez-vous de laisser séduire votre coeur, de vous détourner, de servir d'autres dieux et de vous prosterner devant eux.
2Thessaloniciens


2.3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraitre l'homme du péché, le fils de la perdition,

Hébreux 3.5
Pour Moïse, il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur, pour rendre témoignage de ce qui devait être annoncé;
3.6
mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions.
3.7
C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,
3.8
N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert,
3.9
Où vos pères me tentèrent, Pour m'éprouver, et ils virent mes oeuvres Pendant quarante ans.
3.10
Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis: Ils ont toujours un coeur qui s'égare. Ils n'ont pas connu mes voies.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 10:39 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
célesta
Tu te crois quelque chose toi aussi?

HOSANNA nous avons pourtant un seul Père,celui qui est au cieux
quel est le mal,écoutez lui seul,et non écouter les organisation ?
je ne me crois pas a quelque chose,mes je crois en celui par qui tout existe qui est le tout et en tous,car ca parole est vérité !




Je ne suis moi aussi d'aucune organisation,mais moi seul interprète ma Bible,les interprétations des hommes,je dit amen ou je rejette,j'ai dit plusieurs foi amen à Jude,parce que oui,il avait raison et moi tort,je ne juge personne afin de ne pas ètre jugé,je ne juge personne et n'impose rien à personne,je suis là pour échanger,comparer,distinguer,la Parole,personne ne peux prétendre détenir la Vérité,nous ne pouvons que prier pour que Dieu nous fasse la Grace de nous éclairer,ce n'est pas à nous de dire qui est sauvé et qui ne l'est pas.
Ro 12 .3
Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 10:47 am

Malheureusement c'est comme ca, Hosanna des gens se disant chrétiens qui veulent point modifier la Parole de Dieu et d'autres qui eux aussi se disent chrétiens mais pense instruire le Saint-Esprit .
La Bible ,je pense d'écrit cela comme étant le péché contre le Saint-Esprit .Que Dieu places la communauté des chrétiens sous l'instruction du Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 10:47 am

Les fruits, c'est Dieu qui les donne, Hosanna, et tu juges sur des propos que tu déformes, sur une image désastreuse que tu donnes toi, de ton prochain, que tu fabriques toi-même de lui. L'humilité consiste premièrement à se déclarer rien sans Lui, le Seigneur, se déclarant rien, il est impossible de se croire quelque chose sinon rien. Y a t'il plus humble que de se déclarer rien sans le Seigneur ? si oui, dit le moi, que je m'y déclare immédiatement.

Citation :
Hosanna : Est ce que je prétend sonder ton coeur
Pour cela, il faut avoir Christ en soi, l'Esprit du Seigneur, je te l'ai expliqué. Et pour Le recevoir, il faut avoir été baptisé en Son Nom et avoir marché selon l'Esprit jusqu'à ce qu'Il vienne, le Seigneur, faire sa demeure en nous, en Esprit et en vérité, le plus beau jour de notre existence que ce jour là, après celui de la naissance de nouveau, d'eau et d'Esprit.

Citation :
Hosanna :est ce que je prétend pouvoir te dire que tu es du diable
Si les passages de l'Evangile qui expliquent qui est du diable et qui est de Dieu, si tu n'y as pas cru, j'y ai cru, le commencement consistant premièrement à se reconnaitre pécheur ainsi à s'en repentir et se convertir. C'est pourquoi je les ai cités à plusieurs reprises, car plusieurs continuent à pécher volontairement après avoir reçu connaissance de la vérité, celle de l'Evangile, bien sûr.

Et pour la suite :
Citation :
Hosanna : Je ne fait que prendre en compte tes posts,et NON,il n'obéissent pas à l'humilité de Christ
C'est ton jugement ! tu vois bien que tu te crois quelque chose, sinon, tu ne jugerais pas en ton propre nom. Celui qui se déclare rien ne peut pas juger de lui-même, mais seulement par Celui en qui Il vit et qui vit en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 10:49 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
célesta
Tu te crois quelque chose toi aussi?

HOSANNA nous avons pourtant un seul Père,celui qui est au cieux
quel est le mal,écoutez lui seul,et non écouter les organisation ?
je ne me crois pas a quelque chose,mes je crois en celui par qui tout existe qui est le tout et en tous,car ca parole est vérité !




Je ne suis moi aussi d'aucune organisation,mais moi seul interprète ma Bible,les interprétations des hommes,je dit amen ou je rejette,j'ai dit plusieurs foi amen à Jude,parce que oui,il avait raison et moi tort,je ne juge personne afin de ne pas ètre jugé,je ne juge personne et n'impose rien à personne,je suis là pour échanger,comparer,distinguer,la Parole,personne ne peux prétendre détenir la Vérité,nous ne pouvons que prier pour que Dieu nous fasse la Grace de nous éclairer,ce n'est pas à nous de dire qui est sauvé et qui ne l'est pas.
Ro 12 .3
Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.


tout comme toi je ne veut rien imposer a personne,je suis là pour échanger sur la Bible, un seul est vérité Hosanna
et son nom est la parole de Dieu !
Jean


1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaitre.

1Timothee


2.5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 10:50 am

Sonia9 a écrit:
Les fruits, c'est Dieu qui les donne, Hosanna, et tu juges sur des propos que tu déformes, sur une image désastreuse que tu donnes toi, de ton prochain, que tu fabriques toi-même de lui. L'humilité consiste premièrement à se déclarer rien sans Lui, le Seigneur, se déclarant rien, il est impossible de se croire quelque chose sinon rien. Y a t'il plus humble que de se déclarer rien sans le Seigneur ? si oui, dit le moi, que je m'y déclare immédiatement.

Citation :
Hosanna : Est ce que je prétend sonder ton coeur
Pour cela, il faut avoir Christ en soi, l'Esprit du Seigneur, je te l'ai expliqué. Et pour Le recevoir, il faut avoir été baptisé en Son Nom et avoir marché selon l'Esprit jusqu'à ce qu'Il vienne, le Seigneur, faire sa demeure en nous, en Esprit et en vérité, le plus beau jour de notre existence que ce jour là, après celui de la naissance de nouveau, d'eau et d'Esprit.

Citation :
Hosanna :est ce que je prétend pouvoir te dire que tu es du diable
Si les passages de l'Evangile qui expliquent qui est du diable et qui est de Dieu, si tu n'y as pas cru, j'y ai cru, le commencement consistant premièrement à se reconnaitre pécheur ainsi à s'en repentir et se convertir. C'est pourquoi je les ai cités à plusieurs reprises, car plusieurs continuent à pécher volontairement après avoir reçu connaissance de la vérité, celle de l'Evangile, bien sûr.

Et pour la suite :
Citation :
Hosanna : Je ne fait que prendre en compte tes posts,et NON,il n'obéissent pas à l'humilité de Christ
C'est ton jugement ! tu vois bien que tu te crois quelque chose, sinon, tu ne jugerais pas en ton propre nom. Celui qui se déclare rien ne peut pas juger de lui-même, mais seulement par Celui en qui Il vit et qui vit en Lui.
C'est ca,content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 10:57 am

info a écrit:
Malheureusement c'est comme ca, Hosanna des gens se disant chrétiens qui veulent point modifier la Parole de Dieu et d'autres qui eux aussi se disent chrétiens mais pense instruire le Saint-Esprit .
La Bible ,je pense d'écrit cela comme étant le péché contre le Saint-Esprit .Que Dieu places la communauté des chrétiens sous l'instruction du Saint-Esprit.

Personne ici sur ce forum ne peut prétendre instruire le saint esprit,car un seul a ce pouvoir info
celui qui baptise de Saint Esprit et de feu.


Jean disait mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

le péché contre le Saint Esprit,ces celui qui refuse la vérité,il préfère le mensonge plutôt que la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 11:04 am

Merci, Hosanna. Une dernière chose : chacun rendra compte de ses propres paroles au Seigneur, toutes celles qu'il prononce de son propre chef, en son propre nom, vainement. C'est par elles qu'il est justifié ou qu'il sera condamné au jour du jugement (Matthieu 12, 36 et 37). Ne t'étonne donc pas que plusieurs aient été justifiés pour avoir fait le bien (que d'autres que Dieu nomment mal car jugeant à Sa place) ; et ceux qui ont été justifiés ne viennent pas en jugement, ils ressuscitent pour la vie (Jean 5, 29), c'est la première résurrection, la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, parce qu'ils vivent en Christ et Lui en eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question simple ? Merci A Tous !
» question philosophique
» Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci
» La divinité unique !
» Le Ciel appel la terre oui oui, c'est bien vrai !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-