*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
Centrale vapeur Calor SV4112C0
Voir le deal
64.90 €

 

 Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 4:20 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Retournons au sujet, merci beaucoup !


Je pose une simple question et je demande SVP en retour une simple réponse, merci d'avance !

Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????

Merci de bien vouloir m'aider !

Je souligne que toutes réponses non biblique n'aura pas de suite, bien sûr !


Jude


Dernière édition par Jude le Sam 26 Fév 2011, 7:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 10:50 am

Sonia9 a écrit:
Les fruits, c'est Dieu qui les donne, Hosanna, et tu juges sur des propos que tu déformes, sur une image désastreuse que tu donnes toi, de ton prochain, que tu fabriques toi-même de lui. L'humilité consiste premièrement à se déclarer rien sans Lui, le Seigneur, se déclarant rien, il est impossible de se croire quelque chose sinon rien. Y a t'il plus humble que de se déclarer rien sans le Seigneur ? si oui, dit le moi, que je m'y déclare immédiatement.

Citation :
Hosanna : Est ce que je prétend sonder ton coeur
Pour cela, il faut avoir Christ en soi, l'Esprit du Seigneur, je te l'ai expliqué. Et pour Le recevoir, il faut avoir été baptisé en Son Nom et avoir marché selon l'Esprit jusqu'à ce qu'Il vienne, le Seigneur, faire sa demeure en nous, en Esprit et en vérité, le plus beau jour de notre existence que ce jour là, après celui de la naissance de nouveau, d'eau et d'Esprit.

Citation :
Hosanna :est ce que je prétend pouvoir te dire que tu es du diable
Si les passages de l'Evangile qui expliquent qui est du diable et qui est de Dieu, si tu n'y as pas cru, j'y ai cru, le commencement consistant premièrement à se reconnaitre pécheur ainsi à s'en repentir et se convertir. C'est pourquoi je les ai cités à plusieurs reprises, car plusieurs continuent à pécher volontairement après avoir reçu connaissance de la vérité, celle de l'Evangile, bien sûr.

Et pour la suite :
Citation :
Hosanna : Je ne fait que prendre en compte tes posts,et NON,il n'obéissent pas à l'humilité de Christ
C'est ton jugement ! tu vois bien que tu te crois quelque chose, sinon, tu ne jugerais pas en ton propre nom. Celui qui se déclare rien ne peut pas juger de lui-même, mais seulement par Celui en qui Il vit et qui vit en Lui.
C'est ca,content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 10:57 am

info a écrit:
Malheureusement c'est comme ca, Hosanna des gens se disant chrétiens qui veulent point modifier la Parole de Dieu et d'autres qui eux aussi se disent chrétiens mais pense instruire le Saint-Esprit .
La Bible ,je pense d'écrit cela comme étant le péché contre le Saint-Esprit .Que Dieu places la communauté des chrétiens sous l'instruction du Saint-Esprit.

Personne ici sur ce forum ne peut prétendre instruire le saint esprit,car un seul a ce pouvoir info
celui qui baptise de Saint Esprit et de feu.


Jean disait mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

le péché contre le Saint Esprit,ces celui qui refuse la vérité,il préfère le mensonge plutôt que la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 11:04 am

Merci, Hosanna. Une dernière chose : chacun rendra compte de ses propres paroles au Seigneur, toutes celles qu'il prononce de son propre chef, en son propre nom, vainement. C'est par elles qu'il est justifié ou qu'il sera condamné au jour du jugement (Matthieu 12, 36 et 37). Ne t'étonne donc pas que plusieurs aient été justifiés pour avoir fait le bien (que d'autres que Dieu nomment mal car jugeant à Sa place) ; et ceux qui ont été justifiés ne viennent pas en jugement, ils ressuscitent pour la vie (Jean 5, 29), c'est la première résurrection, la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, parce qu'ils vivent en Christ et Lui en eux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 11:08 am

Sonia9 a écrit:
Merci, Hosanna. Une dernière chose : chacun rendra compte de ses propres paroles au Seigneur, toutes celles qu'il prononce de son propre chef, en son propre nom, vainement. C'est par elles qu'il est justifié ou qu'il sera condamné au jour du jugement (Matthieu 12, 36 et 37). Ne t'étonne donc pas que plusieurs aient été justifiés pour avoir fait le bien (que d'autres que Dieu nomment mal car jugeant à Sa place) ; et ceux qui ont été justifiés ne viennent pas en jugement, ils ressuscitent pour la vie (Jean 5, 29), c'est la première résurrection, la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, parce qu'ils vivent en Christ et Lui en eux.
Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Th_13a10
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 11:17 am

Citation :
le péché contre le Saint Esprit,ces celui qui refuse la vérité,il préfère le mensonge plutôt que la vérité !
Alors les deux fifilles _je suis bien contant que de voir que vous vous ferez baptisé dans la formule que Jésus a demander qu' ELLE SOIS UTILISÉ ....AU NOM du Père du Fils et du Saint -Esprit
Very Happy Very Happy Very Happy en sommes vous vous êtes battus contre le Saint-Esprit qui a inspiré l'Évangile pour rien , jocolor santa farao king confused drunken
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 11:45 am

info a écrit:
Citation :
le péché contre le Saint Esprit,ces celui qui refuse la vérité,il préfère le mensonge plutôt que la vérité !
Alors les deux fifilles _je suis bien contant que de voir que vous vous ferez baptisé dans la formule que Jésus a demander qu' ELLE SOIS UTILISÉ ....AU NOM du Père du Fils et du Saint -Esprit
Very Happy Very Happy Very Happy en sommes vous vous êtes battus contre le Saint-Esprit qui a inspiré l'Évangile pour rien , jocolor santa farao king confused drunken

moi je ne m'oppose pas au Saint Esprit,mes les organisation eux oui !
quand allez vous comprendre que le Seigneur ne fait pas partit d'aucune organisation ?
vous associer Dieu a ce qu'il n'est pas vous adorer ce qu'il ne faut pas,alors qui ici s'oppose a son enseignement ?
vous accuser pourtant les deux fifille qui ont choisis la parole de l'Éternel a celle des hommes,et en parlant de fifille c'est moi ca! tu doit surement t'en souvenir ,l'autre forum qui a fermer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 11:54 am

celesta a écrit:
info a écrit:
Citation :
le péché contre le Saint Esprit,ces celui qui refuse la vérité,il préfère le mensonge plutôt que la vérité !
Alors les deux fifilles _je suis bien contant que de voir que vous vous ferez baptisé dans la formule que Jésus a demander qu' ELLE SOIS UTILISÉ ....AU NOM du Père du Fils et du Saint -Esprit
Very Happy Very Happy Very Happy en sommes vous vous êtes battus contre le Saint-Esprit qui a inspiré l'Évangile pour rien , jocolor santa farao king confused drunken

moi je ne m'oppose pas au Saint Esprit,mes les organisation eux oui !
quand allez vous comprendre que le Seigneur ne fait pas partit d'aucune organisation ?
vous associer Dieu a ce qu'il n'est pas vous adorer ce qu'il ne faut pas,alors qui ici s'oppose a son enseignement ?
vous accuser pourtant les deux fifille qui ont choisis la parole de l'Éternel a celle des hommes,et en parlant de fifille c'est moi ca! tu doit surement t'en souvenir ,l'autre forum qui a fermer ...

Ce sont bien évidemment ceux qui accusent en leur propre nom qui commettent eux-mêmes ce dont ils accusent leur prochain, se battant contre Dieu lui-même en s'opposant au Saint Esprit. Car s'il en est qui sont contre le Saint Esprit, ce sont bien ceux qui déclarent qu'il n'est pas le Père, l'unique Dieu, le Père qui est dans le Fils ! Comment expliquent-ils que ceux qui ont vu le Fils ont vu le Père, si ce n'est parce que Dieu est Esprit, évidemment Saint !

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 11:57 am

celesta a écrit:
info a écrit:
Citation :
le péché contre le Saint Esprit,ces celui qui refuse la vérité,il préfère le mensonge plutôt que la vérité !
Alors les deux fifilles _je suis bien contant que de voir que vous vous ferez baptisé dans la formule que Jésus a demander qu' ELLE SOIS UTILISÉ ....AU NOM du Père du Fils et du Saint -Esprit
Very Happy Very Happy Very Happy en sommes vous vous êtes battus contre le Saint-Esprit qui a inspiré l'Évangile pour rien , jocolor santa farao king confused drunken

moi je ne m'oppose pas au Saint Esprit,mes les organisation eux oui !
quand allez vous comprendre que le Seigneur ne fait pas partit d'aucune organisation ?
vous associer Dieu a ce qu'il n'est pas vous adorer ce qu'il ne faut pas,alors qui ici s'oppose a son enseignement ?
vous accuser pourtant les deux fifille qui ont choisis la parole de l'Éternel a celle des hommes,et en parlant de fifille c'est moi ca! tu doit surement t'en souvenir ,l'autre forum qui a fermer ...
Alors _si tu ne t'opposes point au Saint-Esprit tu sais ce qu'il te reste a faire face a la formule Baptismal que le Seigneur demandes ! Pour le reste _organisation etc,etc,,autre forum c'est a mes yeux du hors-sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 12:03 pm

info a écrit:
celesta a écrit:
info a écrit:

Alors les deux fifilles _je suis bien contant que de voir que vous vous ferez baptisé dans la formule que Jésus a demander qu' ELLE SOIS UTILISÉ ....AU NOM du Père du Fils et du Saint -Esprit
Very Happy Very Happy Very Happy en sommes vous vous êtes battus contre le Saint-Esprit qui a inspiré l'Évangile pour rien , jocolor santa farao king confused drunken

moi je ne m'oppose pas au Saint Esprit,mes les organisation eux oui !
quand allez vous comprendre que le Seigneur ne fait pas partit d'aucune organisation ?
vous associer Dieu a ce qu'il n'est pas vous adorer ce qu'il ne faut pas,alors qui ici s'oppose a son enseignement ?
vous accuser pourtant les deux fifille qui ont choisis la parole de l'Éternel a celle des hommes,et en parlant de fifille c'est moi ca! tu doit surement t'en souvenir ,l'autre forum qui a fermer ...
Alors _si tu ne t'opposes point au Saint-Esprit tu sais ce qu'il te reste a faire face a la formule Baptismal que le Seigneur demandes ! Pour le reste _organisation etc,etc,,autre forum c'est a mes yeux du hors-sujet .

Mais en étant baptisés du Saint Esprit et de feu, ceux qui le sont, sont baptisés au Nom du Fils unique de Dieu, qui est le Nom du Père. C'est tellement simple, info, de comprendre cela, par l'Esprit de la grâce, le Seigneur, mais cela vous demeurera "mystère", puisque vous ne voulez pas être baptisés dans le seul Nom par lequel les hommes doivent être sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 12:05 pm

info a écrit:
celesta a écrit:
info a écrit:

Alors les deux fifilles _je suis bien contant que de voir que vous vous ferez baptisé dans la formule que Jésus a demander qu' ELLE SOIS UTILISÉ ....AU NOM du Père du Fils et du Saint -Esprit
Very Happy Very Happy Very Happy en sommes vous vous êtes battus contre le Saint-Esprit qui a inspiré l'Évangile pour rien , jocolor santa farao king confused drunken

moi je ne m'oppose pas au Saint Esprit,mes les organisation eux oui !
quand allez vous comprendre que le Seigneur ne fait pas partit d'aucune organisation ?
vous associer Dieu a ce qu'il n'est pas vous adorer ce qu'il ne faut pas,alors qui ici s'oppose a son enseignement ?
vous accuser pourtant les deux fifille qui ont choisis la parole de l'Éternel a celle des hommes,et en parlant de fifille c'est moi ca! tu doit surement t'en souvenir ,l'autre forum qui a fermer ...
Alors _si tu ne t'opposes point au Saint-Esprit tu sais ce qu'il te reste a faire face a la formule Baptismal que le Seigneur demandes ! Pour le reste _organisation etc,etc,,autre forum c'est a mes yeux du hors-sujet .

alors selon toi je devrais allez et me faire baptiser par une organisation d'homme ?
le Seigneur ma dit non et je l'écoute,puisque toi tu essaie de me séduire afin que j'aille servir d'autre dieux,des dieux que je ne connais point,moi j'aime celui qui est vivant celui qui est le tout et en tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 12:05 pm

Sonia
Ont a vus _ tous tes combats sur la formule Baptismal que l'Esprit-Saint a inspiré:si LUI ne ta point convaincue _c'est point moi simple mortel qui le pourras . Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 12:07 pm

Citation :
Ce sont bien évidemment ceux qui accusent en leur propre nom qui commettent eux-mêmes ce dont ils accusent leur prochain, se battant contre Dieu lui-même en s'opposant au Saint Esprit. Car s'il en est qui sont contre le Saint Esprit, ce sont bien ceux qui déclarent qu'il n'est pas le Père, l'unique Dieu, le Père qui est dans le Fils ! Comment expliquent-ils que ceux qui ont vu le Fils ont vu le Père, si ce n'est parce que Dieu est Esprit, évidemment Saint !
Pourquoi continu tu à faire comme si tu ne savais pas?Bizzare quand mème....

le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils ».
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 12:11 pm

info a écrit:
Sonia
Ont a vus _ tous tes combats sur la formule Baptismal que l'Esprit-Saint a inspiré:si LUI ne ta point convaincue _c'est point moi simple mortel qui le pourras . Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 307887

Démontre que ce n'est pas biblique ce que je t'ai répondu, ensuite, on en reparle, car ce que je t'ai répondu vient de l'Esprit Saint contre lequel tu combats : le Seigneur Jésus-Christ lui même, que tu ne connais point et que tu n'as point vu jusqu'à présent.
Citation :
Sonia : Mais en étant baptisés du Saint Esprit et de feu, ceux qui le sont, sont baptisés au Nom du Fils unique de Dieu, qui est le Nom du Père.

Car jusqu'à présent, aucun trinitaire ici n'a encore pu démontrer à partir de l'Evangile que le dogme de la trinité est biblique, nous attendons encore des réponses qui ne viennent jamais. Des réponses, nous en avons plein, mais qui s'écartent toujours du sujet, l'évitant.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 12:11 pm

"celesta
C'est drôle dans la Bible ,la formule que Jésus ((LE VRAIE )a demander qu' ELLE SOIS UTILISÉ ....AU NOM du Père du Fils et du Saint -Esprit ,ton nom ne si trouves point comme quoi tu y est exclut ..
Il faut dires que librement des gens s'exclut du Seigneur_mais ont le constate chaque jour n'est-ce pas .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 12:14 pm

info a écrit:
"celesta
C'est drôle dans la Bible ,la formule que Jésus ((LE VRAIE )a demander qu' ELLE SOIS UTILISÉ ....AU NOM du Père du Fils et du Saint -Esprit ,ton nom ne si trouves point comme quoi tu y est exclut ..
Il faut dires que librement des gens s'exclut du Seigneur_mais ont le constate chaque jour n'est-ce pas .

Démontre nous donc en même temps pourquoi aucun des premiers apôtres n'a baptisé selon cette formule, l'Evangile en attestant. Etait-ce donc, comme tu le prétends, des gens qui se sont exclus librement du Seigneur ?

Vous ne savez vraiment pas ce que vous dites, les trinitaires !

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 12:15 pm

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Sonia
Ont a vus _ tous tes combats sur la formule Baptismal que l'Esprit-Saint a inspiré:si LUI ne ta point convaincue _c'est point moi simple mortel qui le pourras . Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 307887

Démontre que ce n'est pas biblique ce que je t'ai répondu, ensuite, on en reparle, car ce que je t'ai répondu vient de l'Esprit Saint contre lequel tu combats : le Seigneur Jésus-Christ lui même, que tu ne connais point et que tu n'as point vu jusqu'à présent.
Citation :
Sonia : Mais en étant baptisés du Saint Esprit et de feu, ceux qui le sont, sont baptisés au Nom du Fils unique de Dieu, qui est le Nom du Père.

Car jusqu'à présent, aucun trinitaire ici n'a encore pu démontrer à partir de l'Evangile que le dogme de la trinité est biblique, nous attendons encore des réponses qui ne viennent jamais. Des réponses, nous en avons plein, mais qui s'écartent toujours du sujet, l'évitant.
C'est rigolo comme tu inverse les roles,nous n'avons rien à te démontrer,nous ne cherchons pas à te faire supprimer quoique ce soit dans l'Evangile en disant que notre Parole prévot dessus,enfin,c'est comme ca.....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 12:17 pm

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
"celesta
C'est drôle dans la Bible ,la formule que Jésus ((LE VRAIE )a demander qu' ELLE SOIS UTILISÉ ....AU NOM du Père du Fils et du Saint -Esprit ,ton nom ne si trouves point comme quoi tu y est exclut ..
Il faut dires que librement des gens s'exclut du Seigneur_mais ont le constate chaque jour n'est-ce pas .

Démontre nous donc en même temps pourquoi aucun des premiers apôtres n'a baptisé selon cette formule, l'Evangile en attestant. Etait-ce donc, comme tu le prétends, des gens qui se sont exclus librement du Seigneur ?

Vous ne savez vraiment pas ce que vous dites, les trinitaires !

Démontre nous donc que les Titres ont été rajoutés.

On ne sais pas ce qu'on dit?Si ca peux te rassurer......
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 12:19 pm

info a écrit:
"celesta
C'est drôle dans la Bible ,la formule que Jésus ((LE VRAIE )a demander qu' ELLE SOIS UTILISÉ ....AU NOM du Père du Fils et du Saint -Esprit ,ton nom ne si trouves point comme quoi tu y est exclut ..
Il faut dires que librement des gens s'exclut du Seigneur_mais ont le constate chaque jour n'est-ce pas .

écoute tu n'arrive pas a comprendre la Bible
tu mélange Dieu a une organisation après tu dit que je ne suis pas dans le vrai
sert donc( le vrai )Dieu vivant au lieu de te tourner vers des fables et tout ce qui est vain !
qui s'exclut du Seigneur ci n'est que les organisation d'homme ?

1Jean


2.19
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeures avec nous, mais cela est arrive afin qu'il fut manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 12:21 pm

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Sonia
Ont a vus _ tous tes combats sur la formule Baptismal que l'Esprit-Saint a inspiré:si LUI ne ta point convaincue _c'est point moi simple mortel qui le pourras . Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 307887

Démontre que ce n'est pas biblique ce que je t'ai répondu, ensuite, on en reparle, car ce que je t'ai répondu vient de l'Esprit Saint contre lequel tu combats : le Seigneur Jésus-Christ lui même, que tu ne connais point et que tu n'as point vu jusqu'à présent.
Citation :
Sonia : Mais en étant baptisés du Saint Esprit et de feu, ceux qui le sont, sont baptisés au Nom du Fils unique de Dieu, qui est le Nom du Père.

Car jusqu'à présent, aucun trinitaire ici n'a encore pu démontrer à partir de l'Evangile que le dogme de la trinité est biblique, nous attendons encore des réponses qui ne viennent jamais. Des réponses, nous en avons plein, mais qui s'écartent toujours du sujet, l'évitant.
C'est rigolo comme tu inverse les roles,nous n'avons rien à te démontrer,nous ne cherchons pas à te faire supprimer quoique ce soit dans l'Evangile en disant que notre Parole prévot dessus,enfin,c'est comme ca.....

Vous n'avez qu'à pas nous juger, ces discussions n'auraient pas lieu si vous aviez la foi dans l'enseignement du Seigneur Jésus-Christ, car vous auriez ainsi reçu l'Esprit Saint. Toutes les discordes et querelles dans le christianisme sont issues de ce dogme de perdition qu'est celui de la trinité, engendrées par ceux qui n'ont pas été baptisés bien qu'ils pensent l'être !

Vous supprimez tout l'enseignement des apôtres sur le baptême à partir du jour où ils ont eux-mêmes été baptisés du Saint Esprit et de feu, et tu crois que vous ne supprimez rien ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 12:35 pm

Citation :
Vous n'avez qu'à pas nous juger, ces discussions n'auraient pas lieu si vous aviez la foi dans l'enseignement du Seigneur Jésus-Christ, car vous auriez ainsi reçu l'Esprit Saint. Toutes les discordes et querelles dans le christianisme sont issues de ce dogme de perdition qu'est celui de la trinité, engendrées par ceux qui n'ont pas été baptisés bien qu'ils pensent l'être !
Je peux te dire exactement la mème chose,enfin......
Citation :
Vous supprimez tout l'enseignement des apôtres sur le baptême à partir du jour où ils ont eux-mêmes été baptisés du Saint Esprit et de feu, et tu crois que vous ne supprimez rien ?

Ainsi,parce que ta raison humaine ne comprend pas les choses de Dieu,t'obscurcissant un Verset,tu le change,afin de te le rendre compréhensible,souvient toi sonia9,quoique vous fassiez en parole ou en oeuvre faite tous au Nom du Seigneur Jésus en rendant par lui des actions de Grace à Dieu le Père,souvient toi,je t'ai déja expliqué pourquoi je ne supprime aucun Verset en soumettant mon interprétation à l'Evangile et non l'inverse comme tu le fais,a tu des problèmes de mémoire?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 3:19 pm

[quote="celesta"]
info a écrit:
"celesta
C'est drôle dans la Bible ,la formule que Jésus ((LE VRAIE )a demander qu' ELLE SOIS UTILISÉ ....AU NOM du Père du Fils et du Saint -Esprit ,ton nom ne si trouves point comme quoi tu y est exclut ..
Il faut dires que librement des gens s'exclut du Seigneur_mais ont le constate chaque jour n'est-ce pas .

Citation :
écoute tu n'arrive pas a comprendre la Bible
Alors expliques moi qu'est ce que cela veux dires pour toi :
allez enseigner toutes les nations baptisez-les au nom du Pere ,du Fils et du Saint-Esprit .
pour moi cela veux dires ceci:allez enseigner toutes les nations baptisez-les au nom du Pere ,du Fils et du Saint-Esprit .

Citation :
tu mélange Dieu a une organisation après tu dit que je ne suis pas dans le vrai
Tu peut voir cela comme ca ,l'organisation des Apotres et leurs successeurs _mais présentement ont débat sur cette partie de la PAROLE INSPIRÉS de l'ESPRIT_SAINT au nom du Père ,du Fils et du Saint-Esprit pour deux fifilles qui disait la Bible c'est top !!

Citation :
sert donc( le vrai )Dieu vivant au lieu de te tourner vers des fables et tout ce qui est vain !qui s'exclut du Seigneur ci n'est que les organisation d'homme ?
Rien a voir avec ceci baptisez-les au nom du Père ,du Fils et du Saint-Esprit sauf peut etre ,se trouvez un mobiles sur le dos des autres _pour dires a l'Esprit-Saint.NO SERVIAM lorsque tu dis baptême au nom du Pere ,du Fils et du Saint-Esprit

Citation :
1Jean2.19
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeures avec nous, mais cela est arrive afin qu'il fut manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
Si tu veux parler de se passage ou d'un autres ,aucun problème (tu ouvres un fil ) pour l'instant ont discutes sur les personnes qui ont un grand respect intégral de la Parole de Dieu et se conforme a l'Esprit-Saint part Jésus qui enseignait la formule baptismal du baptême et je sais ou du moins tu dis être chrétienne et respecter la Parole de Dieu ,alors tout ton témoignage nous démontres bien que tu te conformer INTÉGRALEMENT a la demande de l'Esprit-Saint et ta été baptisé tel que le SEIGNEUR de la Bible la demander ...au nom du Père ,du Fils et du Saint-Esprit .Donc ,malgré des hommes et des organistes tu as préférez te soumettre a la Parole de Dieu telle une bonne chrétienne qui a confiance a DIEU .Même si cela nous cause noisettes qu'IL a distribués ce mandat a des hommes mortels et pécheurs comme nous tous .Ayons confiance en LUI _Amen a Jésus et merci pour la démonstration que tu fait de défendre la Parole de Dieu INTÉGRAL sur la formule Baptismal a la vus de tous _et comme la enseigner le bon Maitre .Celui, qui m'aura confessé devant les hommes, ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 3:30 pm

Sonai
Je te lisait comme cela tout bonnement _tu sembles faire un lien sur la formule baptismal d'un enseignement de la Sainte-Trinité _en rapport avec ce que le bon Jésus a dit lorsqu'IL a dit :baptisez-les au nom du Père ,du Fils et du Saint-Esprit.Vus comme tu le dis _tu est en direct avec l'Esprit _Saint .Alors ,pourrais-tu me donner les arguments de l'Esprit-Saint qui LUI ont permit de te dires que ce texte de la Parole de Dieu écrit part Matthieu confirmerais la Sainte-Trinité .Au plaisir de lires les arguments de l'Esprit-Saint qui passe part toi et donc ce texte confirmerais la Sainte-Trinité Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 8:09 pm

[quote="HOSANNA"]
Citation :
Ainsi,parce que ta raison humaine ne comprend pas les choses de Dieu,t'obscurcissant un Verset,tu le change,afin de te le rendre compréhensible

Conscientisant, sachant pleinement que je ne suis rien sans Jésus-Christ et que je ne peux ainsi rien faire qui plaise à Dieu sans Lui, je n'ai pas d'interprétation personnelle de Son Evangile ! J'en parle selon ce que Lui, l'Esprit Saint, m'enseigne, je n'en parle pas de mon propre chef,selon "mon interprétation" comme tu fais toi !

Ce qu'il y a entre toi et moi faisant la différence, c'est le Seigneur ! Je vis de toute Parole qui sort de la Bouche de Dieu, pas des bouches des hommes qui ne l'ont ni vu ni connu.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 9:11 pm

info a écrit:
celesta a écrit:
info a écrit:

Alors les deux fifilles _je suis bien contant que de voir que vous vous ferez baptisé dans la formule que Jésus a demander qu' ELLE SOIS UTILISÉ ....AU NOM du Père du Fils et du Saint -Esprit
en sommes vous vous êtes battus contre le Saint-Esprit qui a inspiré l'Évangile pour rien

moi je ne m'oppose pas au Saint Esprit,mes les organisation eux oui !
quand allez vous comprendre que le Seigneur ne fait pas partit d'aucune organisation ?
vous associer Dieu a ce qu'il n'est pas vous adorer ce qu'il ne faut pas,alors qui ici s'oppose a son enseignement ?
vous accuser pourtant les deux fifille qui ont choisis la parole de l'Éternel a celle des hommes,et en parlant de fifille c'est moi ca! tu doit surement t'en souvenir ,l'autre forum qui a fermer ...
Alors _si tu ne t'opposes point au Saint-Esprit tu sais ce qu'il te reste a faire face a la formule Baptismal que le Seigneur demandes ! Pour le reste _organisation etc,etc,,autre forum c'est a mes yeux du hors-sujet .
Avant de donner des conseils aux "fifilles" assures-toi pour toi-même d'avoir reçu le même St-Esprit qu'au jour de pentecôte (Actes 2) car c'est là que commença la première prédication inspiré et conduite par la puissance du Très-Haut.

"Pour vous, demeurez dans la ville de Jérusalem,
jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut
." Luc 24.49

"Mais vous recevrez la puissance du Saint-Esprit, qui viendra sur vous;
et vous me servirez de témoins, tant à Jérusalem que dans toute la Judée, et la Samarie,
et jusqu’aux extrémités de la terre
." Actes 1.8


Visiblement il y a depuis pentecôte au moins "3 groupes" bien distincts.

- ceux qui n'ont pas attendu à Jérusalem dans la chambre haute pour recevoir la puissance du Saint-Esprit et qui sont partis pour être "les témoins d'une trinité.

- ceux qui ont fait de même et qui sont devenu "témoins de Jéhovah"

- Et finalement ceux qui ont attendu d'être revêtu de la puissance d'en Haut et de devenir les vrais témoins de Jésus le Christ .


Toute la différence est naturellement visible et audible dans le contenu qui y est prêché.



Jude

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 10:19 pm

meluccio a écrit:

Grace2dieu

Citation :
Ce que les trinitaires ont très bien intégré.
Car en se faisant baptiser nous sommes immergés avec lui en reconnaissance du salut que Seul Jésus Christ a su nous apporter. Même si ce n'est pas le baptême qui sauve.

As tu été baptisé quand tu était bébé ?
Non et même si ca avait été le cas ce n'est pas le baptème qui sauve
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 12:24 am

salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
meluccio a écrit:

Grace2dieu

Citation :
Ce que les trinitaires ont très bien intégré.
Car en se faisant baptiser nous sommes immergés avec lui en reconnaissance du salut que Seul Jésus Christ a su nous apporter. Même si ce n'est pas le baptême qui sauve.

As tu été baptisé quand tu était bébé ?
Non et même si ca avait été le cas ce n'est pas le baptème qui sauve
Aucun baptême ne sauve, c'est une évidence.

Mais une chose est sûre.
Celui qui bibliquement , au travers de la parole prêchée ,"après avoir entendu l’Évangile du salut" est conduit à "la repentance par l'Esprit de Christ qui seul peut le convaincre de péché" (Jn 16.7-11) , celui-là et véritablement touché de manière à ce que "l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu" (1 Pie 3.21) est pour lui une évidence qui doit être expérimenté.

Il a été touché dans son coeur et le besoin d'une nouvelle vie par Christ est devenu incontournable , ainsi il prend la décision de s'identifier avec Celui qui Seul peut lui permettre de marché en nouveauté de vie (Rom 6.3-4) en lui faisant grâce de lui donner sa Vie sous la forme de son Esprit qui vient demeurer en lui pour la Vie éternelle.


Ainsi tous les élus en Christ avant la fondation du monde doivent arriver à cette même conclusion :

"Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ;
et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres
." Jn 14.10

Et oui !
Dieu est vraiment devenu Notre Père par Jésus-Christ notre Seigneur !

Mais qui l'a reçu comme Lui-même s'est présenté ?!


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 3:55 am

[quote="Sonia9"]
HOSANNA a écrit:
Citation :
Ainsi,parce que ta raison humaine ne comprend pas les choses de Dieu,t'obscurcissant un Verset,tu le change,afin de te le rendre compréhensible

Conscientisant, sachant pleinement que je ne suis rien sans Jésus-Christ et que je ne peux ainsi rien faire qui plaise à Dieu sans Lui, je n'ai pas d'interprétation personnelle de Son Evangile ! J'en parle selon ce que Lui, l'Esprit Saint, m'enseigne, je n'en parle pas de mon propre chef,selon "mon interprétation" comme tu fais toi !

Ce qu'il y a entre toi et moi faisant la différence, c'est le Seigneur ! Je vis de toute Parole qui sort de la Bouche de Dieu, pas des bouches des hommes qui ne l'ont ni vu ni connu.

Alors si tu n'interprète pas l'Evangile,pourquoi supprime tu les Titres,disant que l'Evangile se contredit,pourquoi ne pas t'en tenir à ce qui est Ecrit,puisque tu n'interprète pas?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 4:28 am

Citation :
Jude
Avant de donner des conseils aux "fifilles" assures-toi pour toi-même d'avoir reçu le même St-Esprit qu'au jour de pentecôte (Actes 2) car c'est là que commença la première prédication inspiré et conduite par la puissance du Très-Haut.
Ne crains point pour elles ,Jude tout comme toi qui mets en pratiques les paroles du Seigneur et qui as reçût ou vas recevoir .le baptême tel que le Seigneur a demander ..AU NOM du Père du Fils et du Saint -Esprit nous savons bien comment tu l'aimes et LUI fait confiance ,sans jamais entre en opposition contre LUI surtout que L'ESPRIT_SAINT les habites .

Citation :
"Pour vous, demeurez dans la ville de Jérusalem,
jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut
." Luc 24.49
Nous savons qu'ils l'ont fait .
Citation :
"Mais vous recevrez la puissance du Saint-Esprit, qui viendra sur vous;
et vous me servirez de témoins, tant à Jérusalem que dans toute la Judée, et la Samarie,
et jusqu’aux extrémités de la terre
." Actes 1.8
Nous savons qu'ils l'ont fait .
Citation :

Visiblement il y a depuis pentecôte au moins "3 groupes" bien distincts.
- ceux qui n'ont pas attendu à Jérusalem dans la chambre haute pour recevoir la puissance du Saint-Esprit et qui sont partis pour être "les témoins d'une trinité.
Évidement comme chrétiens ,lorsque tu dis de tels choses _parce que un chrétien n,affirmes rien gratuitement _moi: j'ignorais ce fait donc tu vas te faire un plaisir de démontrez cela historiquement part des faits concret _un chrétien comme tu le sais ne fonctionnes point sur des oui-dires et mets en pratiques cette magnifique phrase du Seigneur Cherchez et vous trouverez Donc ,c'est avec plaisir que nous allons pouvoir découvrir des faits historiques que seul toi ,tu détiens comme véridiques .Remercions le Seigneur qui ta renseigner sur des choses historiques.
Citation :
- ceux qui ont fait de même et qui sont devenu "témoins de Jéhovah"
La ,je pense que ta parler de ton propre chef _parce que les Russelites sont classés permit les anti_Trine //mais si ta des donnés historique qu'ils sont Trine et donc eux-mêmes l'ignores ,ils serait bien que tu les préviennent .
Citation :
- Et finalement ceux qui ont attendu d'être revêtu de la puissance d'en Haut et de devenir les vrais témoins de Jésus le Christ .
En effet ,en effet donc il est facile alors de vérifier si nos origines de foi /remontres aux liens Apostoliques sans ruptures et de voir chez ces vraies témoins de J-Christ les écrits et les témoignages qu'ils ont rendus /pour pouvoir discernez si réellement les gens qui se disent Inspirés possèdes en sois le même Esprit-Saint que ceux des origines /ou s'ils ne tentes point de nous en passé une petite vite .En sommes ,lorsque ils s'expriment est-ce que leurs messages est conforme a ce que tu décrit les vraies témoins de J-C !Est-ce que tu pourrais faire la liste de ses écrivains a caractère Apostoliques qui était des témoins de Jésus-Christ et donc leurs noms ne sont point inscrit dans l,Évangile :donc ont puisse vérifiés leurs témoignage de foi sur des passages qui demandes interprétation ,en sommes l'esprit-Saint a donnés a l,Église (colonne et soutiens de la vérité ) des pasteurs ,des docteurs etc....pas pour rien n'est-ce pas .

Citation :
Toute la différence est naturellement visible et audible dans le contenu qui y est prêché.
En effet _même si certains et cela est triste veulent y voir une conception d'invisibles _mais toi et moi et tout chrétiens savent que l,Incarnation et les nominations Épiscopales et les faits se sont produit dans le monde du visible _

Prions
.Merci ,Seigneur J-C de la grâce que tu as accordé a Jude de voir et de défendre ta sainte Parole _et les efforts qu'il déploie pour que ta formule baptismal tel que demander part toi ..AU NOM du Père du Fils et du Saint -Esprit sois respecter intégralement .Rare ,sont de tels hommes aujourd'hui Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 6:36 am

info a écrit:
Sonai
Je te lisait comme cela tout bonnement _tu sembles faire un lien sur la formule baptismal d'un enseignement de la Sainte-Trinité _en rapport avec ce que le bon Jésus a dit lorsqu'IL a dit :baptisez-les au nom du Père ,du Fils et du Saint-Esprit.Vus comme tu le dis _tu est en direct avec l'Esprit _Saint .Alors ,pourrais-tu me donner les arguments de l'Esprit-Saint qui LUI ont permit de te dires que ce texte de la Parole de Dieu écrit part Matthieu confirmerais la Sainte-Trinité .Au plaisir de lires les arguments de l'Esprit-Saint qui passe part toi et donc ce texte confirmerais la Sainte-Trinité Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 631461

Visiblement, tu ne comprends pas ce que j'écris info, puisqu'être en direct avec l'Esprit-Saint, selon ton expression, c'est vivre en Christ et Lui en nous, ainsi avoir Sa pensée puisque c'est avoir reçu l'Esprit Saint du Fils dans notre coeur. Tu ne retiens pas que Dieu (le Père Saint) est Esprit, et que donc le Fils (le Seigneur), c'est l'Esprit.

Le Père est Esprit Saint, le Fils l'est donc évidemment aussi. Ainsi non, le texte en Matthieu 28, 19 ne confirme en rien le dogme de la trinité puisque lorsque nous sommes baptisés du Saint Esprit au Nom du Fils unique de Dieu, nous le sommes au Nom du Père. Dieu le Père, l'Esprit Saint, n'est pas en "trois personnes distinctes" qui soient Dieu, mais en Christ en qui habite corporellement toute la plénitude de Dieu. C'est pourquoi nous sommes baptisés au Nom du Fils unique de Dieu, en Christ, selon les instructions qu'Il a données à ses apôtres dont Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 6:47 am

Jude a écrit:
Avant de donner des conseils aux "fifilles" assures-toi pour toi-même d'avoir reçu le même St-Esprit qu'au jour de pentecôte (Actes 2) car c'est là que commença la première prédication inspiré et conduite par la puissance du Très-Haut.

"Pour vous, demeurez dans la ville de Jérusalem,
jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut
." Luc 24.49

"Mais vous recevrez la puissance du Saint-Esprit, qui viendra sur vous;
et vous me servirez de témoins, tant à Jérusalem que dans toute la Judée, et la Samarie,
et jusqu’aux extrémités de la terre
." Actes 1.8

Visiblement il y a depuis pentecôte au moins "3 groupes" bien distincts.

- ceux qui n'ont pas attendu à Jérusalem dans la chambre haute pour recevoir la puissance du Saint-Esprit et qui sont partis pour être "les témoins d'une trinité.

- ceux qui ont fait de même et qui sont devenu "témoins de Jéhovah"

- Et finalement ceux qui ont attendu d'être revêtu de la puissance d'en Haut et de devenir les vrais témoins de Jésus le Christ .

Toute la différence est naturellement visible et audible dans le contenu qui y est prêché.

Jude


Amen Jude. Et oui, toute la différence est naturellement visible et audible dans le contenu qui y est prêché.

Ainsi les deux premiers groupes, dans ce qu'ils prêchent, nient que Jésus-Christ est Dieu en Personne avec nous, le premier voit en Dieu le Père une "autre Personne" et dans le Saint Esprit "une troisième". Le second voit en Dieu aussi une "autre personne", car ni le premier ni le second ne sont convertis à Dieu, c'est à dire à l'Esprit, sinon ils confesseraient tous deux que Dieu est Esprit, et que le Seigneur, c'est l'Esprit, ils n'en feraient pas "des personnes" autre que l'unique qui soit Dieu en Personne.

S'ils l'étaient, convertis à Dieu, leurs prêches témoigneraient qu'ils sont conduits par l'Esprit comme en témoignent celles du troisième groupe, même si tous en son sein ne sommes pas parvenus à la même mesure de la stature de Christ chacun allant sur le chemin selon son rang, nous avons pris l'unique chemin, sommes dans l'unique vérité et avons ainsi la vie éternelle, par la foi en Jésus-Christ, l'unique moyen d'accès à la grâce.

Et seuls les deux premiers groupes appartiennent à une dénomination, le troisième est libre en Christ, non asservi aux préceptes et commandements des hommes, seule Sa volonté lui importe.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 6:57 am

Citation :
sonia9:Ainsi les deux premiers groupes, dans ce qu'ils prêchent, nient que Jésus-Christ est Dieu en Personne avec nous
ca,diffamer tu sais faire,c'est tout ce qu'il te reste,ta mauvaise foi est manifeste,tant qu'a faire,les Trinitaires ne reconnaissent pas que le Christ est Dieu lui mème,bin voyons,au moins tu parles de ton propre fond.
Citation :

Et seuls les deux premiers groupes appartiennent à une dénomination, le troisième est libre en Christ, non asservi aux préceptes et commandements des hommes, seule Sa volonté lui importe.
Tient donc,j'appartiens à une dénomination,peut tu me dire laquelle stp?

Citation :
ils n'en feraient pas "des personnes" autre que l'unique qui soit Dieu en Personne.
Dit moi,les démons que Christ chasse,bélzébut,sont ils des personnes?A qui s'adresse Jésus,leur ordonnant de sortir des possédés,à des principes,des natures,pourquoi les tutoi t'il?


Dernière édition par HOSANNA le Mer 02 Mar 2011, 7:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 7:03 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
meluccio a écrit:

Grace2dieu



As tu été baptisé quand tu était bébé ?
Non et même si ca avait été le cas ce n'est pas le baptème qui sauve
Aucun baptême ne sauve, c'est une évidence.

Mais une chose est sûre.
Celui qui bibliquement , au travers de la parole prêchée ,"après avoir entendu l’Évangile du salut" est conduit à "la repentance par l'Esprit de Christ qui seul peut le convaincre de péché" (Jn 16.7-11) , celui-là et véritablement touché de manière à ce que "l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu" (1 Pie 3.21) est pour lui une évidence qui doit être expérimenté.

Il a été touché dans son coeur et le besoin d'une nouvelle vie par Christ est devenu incontournable , ainsi il prend la décision de s'identifier avec Celui qui Seul peut lui permettre de marché en nouveauté de vie (Rom 6.3-4) en lui faisant grâce de lui donner sa Vie sous la forme de son Esprit qui vient demeurer en lui pour la Vie éternelle.


Ainsi tous les élus en Christ avant la fondation du monde doivent arriver à cette même conclusion :

"Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ;
et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres
." Jn 14.10

Et oui !
Dieu est vraiment devenu Notre Père par Jésus-Christ notre Seigneur !

Mais qui l'a reçu comme Lui-même s'est présenté ?!

Jude

Amen et Alléluia ! Comme il est doux et bon à recevoir, ce langage de vérité dans la Lumière, après tant de siècles dans les ténèbres ! Assurément, le "troisième jour" s'est levé, la Lumière est, car n'oublions pas que pour le Seigneur, mille ans sont comme un jour. Et n'est-il pas ressuscité lui-même en Personne le troisième jour ? Son corps, ses membres, ressuscitent donc le troisième jour, le troisième millénaire !

Et pour répondre à Hosanna dans la foulée, si vous croyez que le Christ est Dieu lui-même, alors pourquoi vous en faut-il deux autres, personnes, qui sont Dieu lui-même aussi ? pourquoi trois dieux puisque trois personnes ? Pourquoi une seule est venue en chair ? Pourquoi le Père a sacrifié son propre Fils et non Lui-même en Personne ? Nous nous savons que c'est l'Eternel en Personne qu'ils ont percé, et vous, vous ne comprenez pas que Dieu est Esprit.

Même si tu n'appartiens pas officiellement à une dénomination, tu confesses son dogme trinitaire, tu adoptes donc ses préceptes et commandements, cela revient au même puisque c'est à elle que tu es soumis et non à la Parole de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 7:10 am

Citation :
Et pour répondre à Hosanna dans la foulée, si vous croyez que le Christ est Dieu lui-même, alors pourquoi vous en faut-il deux autres, personnes, qui sont Dieu lui-même aussi ? pourquoi trois dieux puisque trois personnes ? Pourquoi une seule est venue en chair ? Pourquoi le Père a sacrifié son propre Fils et non Lui-même en Personne ? Nous nous savons que c'est l'Eternel en Personne qu'ils ont percé, et vous, vous ne comprenez pas que Dieu est Esprit
.
Tu le dit toi mème,c'est le Père qui à sacrifié son Fils et non l'inverse,explique moi donc pourquoi Dieu se prie lui mème,se supplie lui mème,ne sais pas ce que lui mème sais,ha bha oui,c'est bien beau d'affirmer,mais maintenant y serait peut ètre temps d'argumenter et d'expliquer pourquoi pour toi le Père ne se distingue pas du Fils,merci.


Citation :
Même si tu n'appartiens pas officiellement à une dénomination, tu confesses son dogme trinitaire, tu adoptes donc ses préceptes et commandements, cela revient au même puisque c'est à elle que tu es soumis et non à la Parole de Dieu !
Mais t'en a pas marre de raconter n'importe quoi pour justifier ta parole sur l'Evangile?
Sais tu ce qu'est une dénomination???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question simple ? Merci A Tous !
» question philosophique
» Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci
» La divinité unique !
» Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-