*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 4:20 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Retournons au sujet, merci beaucoup !


Je pose une simple question et je demande SVP en retour une simple réponse, merci d'avance !

Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????

Merci de bien vouloir m'aider !

Je souligne que toutes réponses non biblique n'aura pas de suite, bien sûr !


Jude


Dernière édition par Jude le Sam 26 Fév 2011, 7:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 8:03 am

Citation :
Je n'arrive plus à suivre.

Jude
Est-ce que la job du modérateur se fait. Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 8:05 am

salutation en Christ,

Tancrède a écrit:
-----------
Proverbes 8:26 Dieu n’avait pas encore formé la terre et les campagnes ni le premier grain de poussière de l’univers.
Proverbes 8:26 Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.


Le mot atome n'existait pas du temps où cette phrase a été prononcé par le prophète. Pourtant, l'avancement de la connaissance nous a fait comprendre qu'il y a plus petit que le grain de poussière, et même que l'atome. Pourquoi ne pas traduire par "particule ou quark" ?????

Si un extra-terrestre voyait un humain pour la première et qu'il essayait de le définir. Voyant premièrement que l'humain a un corps, deuxièmement qu'il peut déplacer une pierre avec sa force, et troisièmement qu'il parle, ce voyageur de l'espace dirait peut-être de l'humain pour le définir: Il est trine, car il a un corps, il parle et il a une force. Ne connaisssant même pas le mot humain, il lui donnerait le nom de TRINE. Et c'est ainsi que certains théologiens ont essayé de définir Dieu dans sa totalité.

Tancrède

4ème réponse hors sujet !

Et comment l'humain nommerait-il l'extraterrestre ?

- Petit Homme vert ?
- Uni-taire ?
- Bini-taire ?
- Trini-taire, lui aussi ?
- Quadriliataire ?
A non ça c'est de la géométrie !

Jude


Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Messages : 582

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 8:07 am

Tancrède a écrit:
-----------
Proverbes 8:26 Dieu n’avait pas encore formé la terre et les campagnes ni le premier grain de poussière de l’univers.
Proverbes 8:26 Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.


Le mot atome n'existait pas du temps où cette phrase a été prononcé par le prophète. Pourtant, l'avancement de la connaissance nous a fait comprendre qu'il y a plus petit que le grain de poussière, et même que l'atome. Pourquoi ne pas traduire par "particule ou quark" ?????

Si un extra-terrestre voyait un humain pour la première et qu'il essayait de le définir. Voyant premièrement que l'humain a un corps, deuxièmement qu'il peut déplacer une pierre avec sa force, et troisièmement qu'il parle, ce voyageur de l'espace dirait peut-être de l'humain pour le définir: Il est trine, car il a un corps, il parle et il a une force. Ne connaisssant même pas le mot humain, il lui donnerait le nom de TRINE. Et c'est ainsi que certains théologiens ont essayé de définir Dieu dans sa totalité.

et

Esaïe 6:3 Ils criaient l’un à l’autre, et disaient: Saint, saint, saint est l’Eternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!
Apocalypse 4:8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint , saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient!

On sait bien que le temps n'existe pas, il n'est qu'une explication pour expliquer que les choses changent, bougent et se transforment. Pourtant, même la Bible essaie de définir le temps par une trinité d'état: la passé, le présent et le futur

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 8:09 am

---------
Alors, cessons d'appeler l'AT et le NT la Bible, car le mot Bible n'est pas dans les Écrits.

Et même l'AT et le NT n'est pas écrit.

Et n'utilisons pas les virgules, car elles n'existaient pas dans l'hébreux et le grec, etc.........

Est-ce que Mat 24 ne dit pas que cette génération ne passera point ?????

Et pourquoi certains disent qu'il y aura un double accomplissement de Mat 24, etc, etc et une deuxième fin du AION, alors que la Bible ne le dit point ???????????????????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 8:15 am

salutation en Christ,

Tancrède a écrit:
---------
Alors, cessons d'appeler l'AT et le NT la Bible, car le mot Bible n'est pas dans les Écrits.

Tancrède

La Bible veut tout simplment dire "Le Livre".

Et ce "LIVRE" n'a de la valeur que si nous précissons qu'il contient La Parole de Dieu !

Les Juiifs ont encore "les rouleaux des livres" qui constituent l'ensemble des paroles divinement inspirées de l'A.T.

Est-ce une erreur que de l'appeler ainsi "LIVRE ou des LIVRES" en conclusion " BIBLE" en grec ?

Jude



Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 8:18 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Tancrède a écrit:
---------
Alors, cessons d'appeler l'AT et le NT la Bible, car le mot Bible n'est pas dans les Écrits.

Tancrède

La Bible veut tout simplment dire "Le Livre".

Et ce "LIVRE" n'a de la valeur que si nous précissons qu'il contient La Parole de Dieu !

Les Juiifs ont encore "les rouleaux des livres" qui constituent l'ensemble des paroles divinement inspirées de l'A.T.

Est-ce une erreur que de l'appeler ainsi "LIVRE ou des LIVRES" en conclusion " BIBLE" en grec ?

Jude


Mais les anges dans le ciel disent: Saint, saint et saint est l'Eternel, est-ce une erreur ?????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 8:45 am

Tancrède a écrit:
Jude a écrit:
salutation en Christ,

Tancrède a écrit:
---------
Alors, cessons d'appeler l'AT et le NT la Bible, car le mot Bible n'est pas dans les Écrits.

Tancrède

La Bible veut tout simplment dire "Le Livre".

Et ce "LIVRE" n'a de la valeur que si nous précissons qu'il contient La Parole de Dieu !

Les Juiifs ont encore "les rouleaux des livres" qui constituent l'ensemble des paroles divinement inspirées de l'A.T.

Est-ce une erreur que de l'appeler ainsi "LIVRE ou des LIVRES" en conclusion " BIBLE" en grec ?

Jude


Mais les anges dans le ciel disent: Saint, saint et saint est l'Eternel, est-ce une erreur ?????

Tancrède

Non, parce que Jésus-Christ a été glorifié dans Sa Personne, Son Etre, tout entier : esprit, âme et corps, donc trois fois, ce qui ne fait pas de Lui "trois personnes distinctes" mais toujours une seule.

Et nous lisons en 1 Timothée 6 :
13 Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement,
14 et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir
, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen !

Et cette lumière inaccessible sans Christ, c'est Dieu.

Trouve autre chose, Saint Saint Saint, trois fois ne signifie en rien que Dieu soit en "trois personnes distinctes".
D'ailleurs, il est écrit : "Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puissant", il n'est pas écrit "Saint, Saint, Saint, sont le Père, et le Fils et le Saint Esprit, le Seigneur Dieu, le Tout Puissant", mais "EST LE SEIGNEUR DIEU, le TOUT PUISSANT".
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 8:52 am

-----------
Trouve autre chose, Saint Saint Saint, trois fois ne signifie en rien que Dieu soit en "trois personnes distinctes".
--------
Pourquoi Dieu n'est-il pas Saint ou Saint Saint ou Saint Saint Saint Saint....????? Les anges ont bien dit : Saint, Saint Saint.

Je n'ai jamais dit que Dieu et le St-Esprit étaient des personnes. Dieu est-il une personne ? Ou est-il Dieu plutôt ?

Le Christ, par contre, peut peut-être être considéré comme une personne, car un jour, il a été humain.

Qu'il est grand le mystère de la foi.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 9:15 am

Tancrède a écrit:
-----------
Trouve autre chose, Saint Saint Saint, trois fois ne signifie en rien que Dieu soit en "trois personnes distinctes".
--------
Pourquoi Dieu n'est-il pas Saint ou Saint Saint ou Saint Saint Saint Saint....????? Les anges ont bien dit : Saint, Saint Saint.

Je n'ai jamais dit que Dieu et le St-Esprit étaient des personnes. Dieu est-il une personne ? Ou est-il Dieu plutôt ?

Le Christ, par contre, peut peut-être être considéré comme une personne, car un jour, il a été humain.

Qu'il est grand le mystère de la foi.

Tancrède

Dieu est venu dans une chair semblable à la chair du péché, il a pris forme humaine : Jésus-Christ, ainsi Jésus Fils de Dieu et Fils de l'homme.

"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût" Jean 17, 5. Jésus homme a été glorifié esprit, âme et corps, de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde fût, l'Eternel en Personne, l'unique Personne qui soit Dieu en Personne : le Premier né de toute la création. Celui qui, dans l'ancien testament, rendit visite à Abraham et Sara sous la forme d'un homme, accompagné de deux hommes, des anges. C'est le même, à la différence qu'il est venu dans une chair mortelle, semblable à la chair du péché.
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 9:50 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

toutemamans34 a écrit:
meluccio a écrit:
Dit nous ce que dit ta bible ???? toutemaman!
Pareil que la tienne je pense , c'est une Louis Segond
Mais pour mon fils qu'est un enfant je lui est prie une avec des mot plus simple ' le sence reste le méme.
Tu as aussi la bible pour les nulle ou ont explique des vercets

Est-ce que la version "plus simple" de ton fils contient le terme "TRINITÉ" ou pas du tout comme toutes les autres bibles ?

Est-ce que tu enseignes ton fils à croire en un seul Seigneur Dieu l'unique comme dit le 1er commandement (Marc 12.29) ou est-ce que tu racontes la fable du "dieu en trois personnes" ?

C'est très important pour la bonne croissance spirituel d'un enfant crois-moi !
La vériter que Dieu est 1 en 3
Chose que je trouve naturel pour ma part et ne comprend pas que des (chrétiens peuvent ce poser une tel question?)

Jude
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 11:04 am

Salutation en Christ,

Tancrède a écrit:
-----------
Trouve autre chose, Saint Saint Saint, trois fois ne signifie en rien que Dieu soit en "trois personnes distinctes".
--------
Pourquoi Dieu n'est-il pas Saint ou Saint Saint ou Saint Saint Saint Saint....????? Les anges ont bien dit : Saint, Saint Saint.

Je n'ai jamais dit que Dieu et le St-Esprit étaient des personnes. Dieu est-il une personne ? Ou est-il Dieu plutôt ?

Le Christ, par contre, peut peut-être être considéré comme une personne, car un jour, il a été humain.

Qu'il est grand le mystère de la foi.

Tancrède

De la même manière que les anges avaient le droit de louer leur Seigneur en disant "saint, saint, saint" !

Ainsi il est dit de LUi et Il dit de LUi-même :

"Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint,
vous aussi soyez saints dans toute votre conduite,
selon qu’il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint
." 1 Pie 1.15-16

Celui qui est "SAINT" parce qu'IL est "Le Saint" (Actes 3.14) n'a pas besoin de l'être "2, 3 ou 4 fois" .

Je remercie le Seigneur pour ce langage tellement simple que malheureusement beaucoup préfèrent se noyer dans des idées et des dogmes antichrist !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 12:38 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Retournons au sujet, merci beaucoup !


Je pose une simple question et je demande SVP en retour une simple réponse, merci d'avance !

Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????

Merci de bien vouloir m'aider !

Je souligne que toutes réponses non biblique n'aura pas de suite, bien sûr !

Jude

"Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu" Matthieu 4, 4.

Dieu n'a qu'une bouche, donc Dieu n'est pas trinité, trois personnes distinctes. Et qui est la Parole de Dieu, Sa bouche ?

11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même ;
13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Apo 19.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 7:11 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Gaétan a écrit:
Il s'agit d'arnaque qu'on ne trouve pas dans les évangiles, de mystères pour confondre et attirer des fidèles, il n'y a pas d'un Dieu en 3 personnes. Dieu le Père, le Fils, et le Saint-Esprit sont trois personnes différentes mais toutefois du même avis.

Gaétan

Y a-t-il OUI ou NON le terme ou expression "TRINITÉ" dans ta bible Gaëtan ?
Afin que cela soit clair et visible pour tous, merci !

Jude

non
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 7:21 am

En gros comme le mot trinité n'existe pas dans la Bible ça veut dire que cela ne vient pas de la Bible.

Si on peut faire plus littéral que ça, appelez moi, parce que là côté discussion constructive on est loin des sentiers battus.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 7:48 am

grace2dieu a écrit:
En gros comme le mot trinité n'existe pas dans la Bible ça veut dire que cela ne vient pas de la Bible.

Si on peut faire plus littéral que ça, appelez moi, parce que là côté discussion constructive on est loin des sentiers battus.

Ah mais c'est bien pire que ça. Mat 24 dit que cette génération ne passera point et plusieurs ne le croient pas ou prétendent que le Christ s'est trompé.

Et on devrait les mot ATOME et GLOBE de nos Bible car ces mots n'existaient pas autrefois. Et aussi Saint Saint Saint et toutes les fois où Dieu se présentaient par trois personnes, comme devant Lot par exemple, Abraham, etc....

Est-ce que la Bible dit que l'homme est une dualité ou que c'est la terre qui tourne autour du soleil ? NON

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 8:18 am

Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
En gros comme le mot trinité n'existe pas dans la Bible ça veut dire que cela ne vient pas de la Bible.

Si on peut faire plus littéral que ça, appelez moi, parce que là côté discussion constructive on est loin des sentiers battus.

On ne peut pas être plus explicite que cela !

Le retour au commencement, à l’Évangile de notre Salut prêcher comme par les apôtres sous la conduite du St-Esprit sera notre unique SALUT, croyez -moi.

Merci et encore merci pour ta réponse claire qui élève la Parole de notre Dieu !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 8:22 am

Tancrède a écrit:
Et aussi Saint Saint Saint et toutes les fois où Dieu se présentaient par trois personnes, comme devant Lot par exemple, Abraham, etc....
Tancrède

Genèse 18 : 1 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
2 Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.

14 Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel ? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque ; et Sara aura un fils.

22 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Éternel.

33 L'Éternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.

Chapitre 19
1 Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.

Les deux hommes qui accompagnaient l'Eternel ne peuvent justifier la trinité, ces hommes étaient deux anges.C'est comme si tu nous disais que la présence de Elie et Moïse, lors de la transfiguration de Jésus, explique la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 10:53 am

Salutation en Christ,

Sonia9 a écrit:
Tancrède a écrit:
Et aussi Saint Saint Saint et toutes les fois où Dieu se présentaient par trois personnes, comme devant Lot par exemple, Abraham, etc....
Tancrède

Gn 18 : 1 "L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
2 Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.

14 Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel ? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque ; et Sara aura un fils.

22 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Éternel.

33 L'Éternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.


Chapitre 19
1 Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.

Les deux hommes qui accompagnaient l'Eternel ne peuvent justifier la trinité, ces hommes étaient deux anges.C'est comme si tu nous disais que la présence de Elie et Moïse, lors de la transfiguration de Jésus, explique la trinité.
Merci pour ta réponse biblique Sonia !

Certains trinitaire m'ont déjà sortis cette version pour justifier leur "sainte trinité" et je dois dire qu'ils ne manquent pas d’audace.
Car pour le cas si ce n'est pas "3 personnes bien visible", je ne sais pas comment on pourrait les présenter autrement.

Là où c'est franchement dramatique c'est que n'importe quel "ange" pourrait se présenter devant eux et ils l’accepteraient aveuglément comme étant "une des 3 personnes de leur triade" .

Enfin, heureusement que le témoignage de Dieu est compris dans TOUTE sa Parole et non une seule écriture.

Le contraste entre l'expérience d’Abraham et celle de Lot est en lui même un énorme enseignement que personne ne devrait négliger.
Trois hommes se présentèrent devant Abraham mais lui s'avait QUI était son Seigneur puisqu'il l'avait déjà VU (Gn 12.7 / Actes 7.2) :


" Il leva les yeux, et regarda; et voici, trois hommes étaient debout devant lui;
et dès qu’il les vit, il courut au-devant d’eux, de la porte de la tente, et se prosterna en terre;
Et il dit: Mon Seigneur, je te prie, si j’ai trouvé grâce à tes yeux,
ne passe point outre, je te prie, devant ton serviteur
." Gn 18.2-3


Tandis que Lot qui fut surpris de voir arriver à sa porte des envoyés céleste se prosterna devant eux et les appela "mes seigneurs" :

" Or, sur le soir les deux anges arrivèrent à Sodome;
et Lot était assis à la porte de Sodome.
Et Lot les vit, et il se leva pour aller au-devant d’eux,
et se prosterna le visage contre terre.
Et il dit: Voici, je vous prie, mes seigneurs,
venez loger dans la maison de votre serviteur
,
et passez-y la nuit et lavez vos pieds; et demain matin vous vous lèverez,
et vous continuerez votre chemin.
Mais ils dirent: Non, nous passerons la nuit dans la rue
." Gn 19.1-2

Jude




Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 10:54 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
En gros comme le mot trinité n'existe pas dans la Bible ça veut dire que cela ne vient pas de la Bible.

Si on peut faire plus littéral que ça, appelez moi, parce que là côté discussion constructive on est loin des sentiers battus.

On ne peut pas être plus explicite que cela !

Le retour au commencement, à l’Évangile de notre Salut prêcher comme par les apôtres sous la conduite du St-Esprit sera notre unique SALUT, croyez -moi.

Merci et encore merci pour ta réponse claire qui élève la Parole de notre Dieu !

Jude
On appelle ça la lecture littérale de la Bible et en général ça donne des déviances doctrinales au secours
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 11:20 am

grace2dieu a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
En gros comme le mot trinité n'existe pas dans la Bible ça veut dire que cela ne vient pas de la Bible.

Si on peut faire plus littéral que ça, appelez moi, parce que là côté discussion constructive on est loin des sentiers battus.

On ne peut pas être plus explicite que cela !

Le retour au commencement, à l’Évangile de notre Salut prêcher comme par les apôtres sous la conduite du St-Esprit sera notre unique SALUT, croyez -moi.

Merci et encore merci pour ta réponse claire qui élève la Parole de notre Dieu !

Jude
On appelle ça la lecture littérale de la Bible et en général ça donne des déviances doctrinales au secours

L'histoire nous prouve que les dérives produites par les différentes interprétations rabbiniques ont conduit Israël à la dominance religieuse devenue par la force des choses : "tradition d'homme" (Marc 7.8), qui les a éloigné de la véritable Parole écrite qui contenait les promesses de Dieu concernant le venues du "Ha Maciah".

Et tu voudrais que j'avale tout cru de la viande prémâché peut-être ?
Non merci pas pour moi !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 11:30 am

Jude a écrit:


L'histoire nous prouve que les dérives produites par les différentes interprétations rabbiniques ont conduit Israël à la dominance religieuse devenue par la force des choses : "tradition d'homme" (Marc 7.8), qui les a éloigné de la véritable Parole écrite qui contenait les promesses de Dieu concernant le venues du "Ha Maciah".

Et tu voudrais que j'avale tout cru de la viande prémâché peut-être ?
Non merci pas pour moi !

Jude

La tradition des hommes est venue lorsqu'on a privilégié une lecture litterale et litteraliste des lois divines, ce qui a occulté l'esprit même des lois, au point de vouloir rajouter là ou il y a des blancs.

Et tu voudrais que je mette de côté une lecture intelligente et litteraire inspirée par l'Esprit Saint au profit d'une lecture litteraliste mot à mot ? Pffff.... mais je t'en prie continue
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 12:21 pm

Jérémie 7-1-4;

1 La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l'Éternel, en ces mots:
2 Tiens-toi à la porte de la maison de l'Éternel, et là, crie cette parole, et dis: Écoutez la parole de l'Éternel, vous tous, hommes de Juda, qui entrez par ces portes pour vous prosterner devant l'Éternel.
3 Ainsi a dit l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Amendez vos voies et vos actions, et je vous ferai habiter en ce lieu.
4 Ne vous fiez pas à des paroles trompeuses, disant: ">C'est ici le temple de l'Éternel, le temple de l'Éternel, le temple de l'Éternel!


n]]dite moi combien de temple voyez-vous, MR. Tancrède ,Info,et toute les autres qui n'ose pas dire que le mot TRINITE n'est pas écrit une seul fois dans la bible !!!!!!![/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 10:24 pm

Je vais me répéter pour meluccio

Si pour toi le fait que le mot "trinité" n'existe pas dans la Bible ne soit pas biblique, alors je ne vois pas l'intérêt de parler avec toi, puisque c'est une lecture litteraliste qui n'appelle ni discernement, ni réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 10:54 pm

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
La tradition des hommes est venue lorsqu'on a privilégié une lecture litterale et litteraliste des lois divines, ce qui a occulté l'esprit même des lois, au point de vouloir rajouter là ou il y a des blancs.

Et tu voudrais que je mette de côté une lecture intelligente et litteraire inspirée par l'Esprit Saint au profit d'une lecture litteraliste mot à mot ? Pffff.... mais je t'en prie continue

Je ne sais pas quelle leçon te crois me donner avec ce genre de déclaration mais une seule chose est sûr:

Nul ne peut prétendre être sous la conduite de l'Esprit-saint si il n'expérimente pas maintenant avant le Retour du Seigneur, le rétablissement de toutes choses.

L'action du St-Esprit ne peut être véritable que là où le Seigneur restaure son assemblée afin d'être prête pour son avènement.
Le reste n'est qu'une conception religieuse sur laquelle vous vous reposez pour justifier n'appartenir à aucune assemblée des saints et de rester ainsi cloîtré dans vos maisons respective !


Une véritable "lecture intelligente" conduit uniquement par l'Esprit Saint s'appelle la révélation divine et elle ne peut te conduire qu'à la révélation du Véritable et certainement pas à plus ! (Gal 1.16 / Eph 3.3)


"Mais le Consolateur, le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon nom,
vous enseignera toutes choses,
et vous remettra en mémoire toutes celles que je vous ai dites
." Jn 14.28 / Jn 15.26-27 / Jn 16.7-14

Si ton nouveau slogan de "lecture intelligente" dépasse les enseignement du Christ alors réveille toi avant qu'il ne soit trop tard !

" Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu,
parce que je vous ai unis à un seul Époux,
pour vous présenter à Christ, comme une vierge chaste.
Mais je crains que, comme le serpent séduisit Eve par sa ruse,
vos pensées ne se corrompent aussi en se détournant de la simplicité qui est en Christ.
Car, s’il venait quelqu’un qui vous prêchât un autre Jésus que celui que nous vous avons prêché,
ou un autre esprit que celui que vous avez reçu,
ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé,
vous le supporteriez fort bien
." 2 Corin 11.2-4


"JÉSUS-Yahsuha" demeure le centre du message du Salut !

Pas la peine d'essayer de nous impressionner avec "votre trinité".

Pas la peine de faire des "nouvelles déclarations intelligentes et trop intellectuelle".
Elles ne tiendront JAMAIS devant la Parole du Dieu Tout-puissant !


Jude





Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 11:28 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
La tradition des hommes est venue lorsqu'on a privilégié une lecture litterale et litteraliste des lois divines, ce qui a occulté l'esprit même des lois, au point de vouloir rajouter là ou il y a des blancs.

Et tu voudrais que je mette de côté une lecture intelligente et litteraire inspirée par l'Esprit Saint au profit d'une lecture litteraliste mot à mot ? Pffff.... mais je t'en prie continue

Je ne sais pas quelle leçon te crois me donner avec ce genre de déclaration mais une seule chose est sûr:

Nul ne peut prétendre être sous la conduite de l'Esprit-saint si il n'expérimente pas maintenant avant le Retour du Seigneur, le rétablissement de toutes choses.
Ecoute si ta façon de lire la Bible te convient, tant mieux pour toi, moi cela ne me correspond pas.

Et c'est vrai, que le Saint Esprit m'a maintes fois montré que lire entre les lignes que lire littéralement les versets, c'est s'ouvrir encore plus à la révélation.

Citation :
L'action du St-Esprit ne peut être véritable que là où le Seigneur restaure son assemblée afin d'être prête pour son avènement.
Le reste n'est qu'une conception religieuse sur laquelle vous vous reposez pour justifier n'appartenir à aucune assemblée des saints et de rester ainsi cloîtré dans vos maisons respective !
Ecoute comme tu n'es pas le Seigneur, tu n'es pas habilité à savoir si j'appartiens à son assemblée, donc évite de fantasmer sur ça.

Citation :
Une véritable "lecture intelligente" conduit uniquement par l'Esprit Saint s'appelle la révélation divine et elle ne peut te conduire qu'à la révélation du Véritable et certainement pas à plus ! (Gal 1.16 / Eph 3.3)
Le problème c'est que QUI PEUT PRETENDRE AVOIR A 100% une lecture intelligente ? Ni toi ni moi ni personne, alors au vu de ce constat, j'accepte que tu puisses avoir une lecture différente de moi, parce que nous sommes trop imparfaits pour entrer dans la pleine révélation des choses.
Le problème avec toi c'est que tu es incapable d'avoir cette honnèteté...

Soit.

Avec le temps ça viendra.

Citation :

"Mais le Consolateur, le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon nom,
vous enseignera toutes choses,
et vous remettra en mémoire toutes celles que je vous ai dites
." Jn 14.28 / Jn 15.26-27 / Jn 16.7-14

Si ton nouveau slogan de "lecture intelligente" dépasse les enseignement du Christ alors réveille toi avant qu'il ne soit trop tard !
Non ce n'est pas un slogan, c'est ma façon de comprendre la révélation divine, et peu m'importe qui la suit ou pas, je respecte ta façon de lire la Bible mais elle ne me correspond pas.

Citation :
" Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu,
parce que je vous ai unis à un seul Époux,
pour vous présenter à Christ, comme une vierge chaste.
Mais je crains que, comme le serpent séduisit Eve par sa ruse,
vos pensées ne se corrompent aussi en se détournant de la simplicité qui est en Christ.
Car, s’il venait quelqu’un qui vous prêchât un autre Jésus que celui que nous vous avons prêché,
ou un autre esprit que celui que vous avez reçu,
ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé,
vous le supporteriez fort bien
." 2 Corin 11.2-4


"JÉSUS-Yahsuha" demeure le centre du message du Salut !

Pas la peine d'essayer de nous impressionner avec "votre trinité".
Jésus est le centre du message du Salut pour un trinitaire aussi... Mais c'est quelque chose qui serait impossible pour toi d'admettre puisque ça remettrait en question l'équilibre sur lequel repose tes croyances à savoir que si elles sont vraies, les autres doivent obligatoirement être fausses.
Moi j'ai dépassé ce stade avec le Seigneur, et je t'en souhaite autant.

Citation :
Pas la peine de faire des "nouvelles déclarations intelligentes et trop intellectuelle".
Elles ne tiendront JAMAIS devant la Parole du Dieu Tout-puissant !

Ton point de vue, qui reste le tien, et pas Parole d'Evangile.

La trinité s'appuie sur toute la Bible, que tu le veuilles ou non, c'est un fait.
En fait même si tu refuses cet état de fait, c'est ainsi... Ca va aller tu vas pas mourir
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 11:52 pm

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Ecoute si ta façon de lire la Bible te convient, tant mieux pour toi, moi cela ne me correspond pas.
Et c'est vrai, que le Saint Esprit m'a maintes fois montré que lire entre les lignes que lire littéralement les versets, c'est s'ouvrir encore plus à la révélation.
Ta position hors de l’assemblée des saints et de la restauration des dons et des ministères ne me surprend malheureusement pas, bien au contraire !

Mais une chose est sûr pour moi, ma lecture de la Bible sous l’onction de l'Esprit ne m'a jamais fait apparaître "une trinité" entre les lignes ni les espaces VIDE !
Pas une seule fois !

Ta manière de faire et de croire n'est pas nouvelle malheureusement et les mises en garde contre de tels comportements sont prêchés et rappeler au milieu de l’assemblée des saints afin qu'aucun élus ne soient séduit avec des "visions scripturaires trop personnelles" qui mènent inéluctablement à la mort de l'âme.

"Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel :
Malheur à celles qui fabriquent des coussinets pour toutes les aisselles,
Et qui font des voiles pour la tête des gens de toute taille, Afin de surprendre les âmes !
Pensez–vous surprendre les âmes de mon peuple, Et conserver vos propres âmes ?
Vous me déshonorez auprès de mon peuple Pour des poignées d’orge et des morceaux de pain,
En tuant des âmes qui ne doivent pas mourir, Et en faisant vivre des âmes qui ne doivent pas vivre,
Trompant ainsi mon peuple, qui écoute le mensonge.
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel :
Voici, j’en veux à vos coussinets Par lesquels vous surprenez les âmes afin qu’elles s’envolent,
Et je les arracherai de vos bras ;
Et je délivrerai les âmes Que vous cherchez à surprendre afin qu’elles s’envolent.
J’arracherai aussi vos voiles, Et je délivrerai de vos mains mon peuple ;
Ils ne serviront plus de piège entre vos mains. Et vous saurez que je suis l’Eternel.
" Ezé 13.18-21

Tu ne sais pas ce que tu fais et tu n'es pas consciente que cela est très dangereux pour toi premièrement et tous ceux qui voudraient se reposer sur ce genre de raisonnement.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 12:13 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Ecoute si ta façon de lire la Bible te convient, tant mieux pour toi, moi cela ne me correspond pas.
Et c'est vrai, que le Saint Esprit m'a maintes fois montré que lire entre les lignes que lire littéralement les versets, c'est s'ouvrir encore plus à la révélation.
Ta position hors de l’assemblée des saints et de la restauration des dons et des ministères ne me surprend malheureusement pas, bien au contraire !
Comme tu n'es pas l'Esprit Saint, tu es incapable de savoir quelles personnes appartiennent ou pas à l'assemblées des saints
Alors tes propos à mon égard me passent dessus, comme la bave du crapeau sur la blanche colombe
En tout cas, super le témoignage !

Citation :
Mais une chose est sûr pour moi, ma lecture de la Bible sous l’onction de l'Esprit ne m'a jamais fait apparaître "une trinité" entre les lignes ni les espaces VIDE !
Pas une seule fois !
Dieu merci pour toi. De même ma lecture de la Bible sous l'onction du l'Esprit ne m'a jamais fait apparaitre un dieu mélangé comme de la pate à modeler, ni de manière littéraire ni de manière littérale.

Citation :
Ta manière de faire et de croire n'est pas nouvelle malheureusement et les mises en garde contre de tels comportements sont prêchés et rappeler au milieu de l’assemblée des saints afin qu'aucun élus ne soient séduit avec des "visions scripturaires trop personnelles" qui mènent inéluctablement à la mort de l'âme.
"Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel :
Malheur à celles qui fabriquent des coussinets pour toutes les aisselles,
Et qui font des voiles pour la tête des gens de toute taille, Afin de surprendre les âmes !
Pensez–vous surprendre les âmes de mon peuple, Et conserver vos propres âmes ?
Vous me déshonorez auprès de mon peuple Pour des poignées d’orge et des morceaux de pain,
En tuant des âmes qui ne doivent pas mourir, Et en faisant vivre des âmes qui ne doivent pas vivre,
Trompant ainsi mon peuple, qui écoute le mensonge.
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel :
Voici, j’en veux à vos coussinets Par lesquels vous surprenez les âmes afin qu’elles s’envolent,
Et je les arracherai de vos bras ;
Et je délivrerai les âmes Que vous cherchez à surprendre afin qu’elles s’envolent.
J’arracherai aussi vos voiles, Et je délivrerai de vos mains mon peuple ;
Ils ne serviront plus de piège entre vos mains. Et vous saurez que je suis l’Eternel.
" Ezé 13.18-21
Ta manière de regarder les personnes qui ont donné leur vie à Jésus n'est pas nouvelle malheureusement, les mises en garde contre de tels comportement sont préchés et rappelés au milieu de l'assemblée des saints, afin que personne ne juge avec son égo sûrement pas scriputaire, qui mènent malheureusement à un éloignement de ce que Dieu veut de nous.

Romains 14
Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui ? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.
En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même.
Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.
Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants.
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
Ne nous jugeons donc plus les uns les autres ; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.

Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle.
Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu'il approuve !



Citation :
Tu ne sais pas ce que tu fais et tu n'es pas consciente que cela est très dangereux pour toi premièrement et tous ceux qui voudraient se reposer sur ce genre de raisonnement.
Si si t'en fais pas pour moi, Jésus m'a justifiée, m'a donnée une vie nouvelle, il est le centre de ma vie, il est celui pour qui j'existe.
Ca devrait suffire pour toi pour accepter ce que je suis sous la bannière de la foi, comme je le fais pour toi, mais apparemment c'est trop dur pour toi. C'est l'Esprit Saint qui me conduit dans mes réflexions, c'est lui qui me souffle que je n'ai pas à te juger, ni à dire que tu n'es pas sauvé, seulement t'aimer et échanger avec toi, et comprendre ce que tu penses, sans juger, sans condamner.

Je te souhaite que tu entres dans cette dimension avec le Seigneur, même si ça n'a pas l'air d'être gagné. Mais j'ai bon espoir qu'avec le temps ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 12:46 am

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Comme tu n'es pas l'Esprit Saint, tu es incapable de savoir quelles personnes appartiennent ou pas à l'assemblées des saints
Alors tes propos à mon égard me passent dessus, comme la bave du crapeau sur la blanche colombe
En tout cas, super le témoignage !
"Comme tu n'es pas si....".et "comme tu n'es pas çà..."

Celui qui a reçu l'Esprit pour être enseigné et qui est ainsi conduit dans " toute la vérité de la parole écrite", et non entre tes lignes, est en devoir de te dire que "ta version personnelle" est tout simplement antibiblique !

"Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ;
vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu.
" Jn 8.47

En cela les apôtres qui ont tout simplement reçu les paroles de Dieu sous la conduite de l'Esprit ont pu enseigner et prêcher selon les écritures qu'ils ont eux-mêmes expérimenter:

" Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ;
celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas :
c’est par là que nous connaissons l’Esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur
." 1 Jn 4.6

Et si tes sarcasmes te permettent de dires que je t'ai présenté un "dieu mélangé" en ne te présentant que Jésus le Christ comme le Seigneur de Gloire , c'est que tu es fortement influencé par un autre esprit qui ne veut pas reconnaître de Jésus-Christ comme unique Seigneur et Dieu !

Citation :
Si si t'en fais pas pour moi, Jésus m'a justifiée, m'a donnée une vie nouvelle, il est le centre de ma vie, il est celui pour qui j'existe.
Je l'espère fortement et sincèrement pour toi mais tu n'as toujours pas compris que j'insiste sur le fait que tu as été séduite par un concept religieux et que personne ne peut prétendre "marcher en nouveauté de VIE" si il n'est pas "personnellement mort avec LUI et LUI SEUL en passant par les eaux du baptême avec LUI" !

C'est clairement écrit pas besoin de lire entre les lignes :

" Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ,
c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?

Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort,
afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie
." Rom 6.3-4


"Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que,
si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ;
et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux–mêmes,
mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.
Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ;
et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature.
Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ,
et qui nous a donné le ministère de la réconciliation
." 2 Corin 5.14-18


L'onction véritable ne peut mentir car Dieu est le SEUL garant de sa Parole !
Ce qui te semble être vrai n'est qu'une forme de séduction qui n'a pas son origine dans les écriture.
C'est encore "jour de grâce" pour toi aussi, alors prend ce droit pour toi et rejettes les ruses et les interprétations du diable !

Au Nom Puissant de Jésus-Christ le ressuscité, acceptes-le LUI et LUI SEUL pour le salut de ton ÂME ! AMEN !


Jude

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 1:20 am

grace2dieu

Citation :
Je vais me répéter pour meluccio

Si pour toi le fait que le mot "trinité" n'existe pas dans la Bible ne soit pas biblique, alors je ne vois pas l'intérêt de parler avec toi, puisque c'est une lecture litteraliste qui n'appelle ni discernement, ni réflexion.

Commence à rester dans le sujet,au lieu de sauter sur ta chaise !!
le titre de ce poste "Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????



[size=24]d]]ET MOI JE REPOND TOUT SIMPLEMENT " NUL PART!!!!!"[/size][/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 1:38 am

meluccio a écrit:
grace2dieu

Citation :
Je vais me répéter pour meluccio

Si pour toi le fait que le mot "trinité" n'existe pas dans la Bible ne soit pas biblique, alors je ne vois pas l'intérêt de parler avec toi, puisque c'est une lecture litteraliste qui n'appelle ni discernement, ni réflexion.

Commence à rester dans le sujet,au lieu de sauter sur ta chaise !!
le titre de ce poste "Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????



[size=24]d]]ET MOI JE REPOND TOUT SIMPLEMENT " NUL PART!!!!!"[/size][/b]

Et moi de répondre, dans ce cas là il n'y a AUCUN intérêt de parler puisque c'est une lecture litteraliste qui n'appelle ni discernement ni réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 2:04 am

grace2dieu a écrit:
Je vais me répéter pour meluccio

Si pour toi le fait que le mot "trinité" n'existe pas dans la Bible ne soit pas biblique, alors je ne vois pas l'intérêt de parler avec toi, puisque c'est une lecture litteraliste qui n'appelle ni discernement, ni réflexion.
Eh ben vous êtes lourd !!
on vous pose une question vous devez répondre par oui ou par non et vous nous faites une thèse sur la soi-disant trinité .
Et en plus vous faite croire que c'est nous qui sommes boucher c'est a mourir de :fourire: !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 2:35 am

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures;il est un résumé pour signifier le dogme central de la foi chrétienne. On trouve le mot grec Τριας / Trias, qui signifie « trois », à propos des trois Personnes divines, pour la première fois (vers 180) dans les écrits de Théophile d'Antioche (A Autolycus, II, 15), qui lui-même n’affirme pas être l’inventeur du mot dans cette acception,qu'il emploi comme un concept déja ancien d'usage commun dans l'Eglise.
Dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.(Je 14,Je 15:26)

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 2:43 am

Citation :
Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????
_J'ai répondu déjà _qui est l'unique Parole de Dieu dans la Bible c'est l'Esprit-Saint.
Part contre si ont cherches a y découvrir le Père,le Fils et le Saint-Esprit ,ben la //je dirais aux païens de lire la bible pour qu'ils puissent le découvrir a sa lecture :le père,le fils et le Saint-Esprit /Aux chrétiens j'aie point besoin de leurs dires de la lire /ils connaissent déjà la Bible .
_
Il sembles que l'auteur de fil _aies eut en tête d'écrire plutôt contre la Sainte-Trinité que chercher a discuter sur
Citation :
qui EST l'unique Parole de DIEU qu'ont retrouves dans la Bible
.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question simple ? Merci A Tous !
» question philosophique
» Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci
» La divinité unique !
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-