*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 4:20 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Retournons au sujet, merci beaucoup !


Je pose une simple question et je demande SVP en retour une simple réponse, merci d'avance !

Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????

Merci de bien vouloir m'aider !

Je souligne que toutes réponses non biblique n'aura pas de suite, bien sûr !


Jude


Dernière édition par Jude le Sam 26 Fév 2011, 7:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 10:51 pm

Grace de 2 dieu ,comment veux tu parler d'algèbre ,quand tu ne connais pas l'A B C des sainte écritures ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 3:52 am

Citation :
Tout simplement du grand n'importe QUOI parce que juste une réponse approximative de trinitaire qui ne saisit pas que Dieu était invisible dans l'éternité passé.Et qui ne peut pas plus expliquer et voir bibliquement comme IL SERA VISIBLE avec les siens dans l'éternité à venir !
Aouais ! Tu fait fort Jude .
Citation :
Dieu était invisible dans l'éternité passé.
Qu'est ce que tu en sais ?Le visible ou l'invisible existait t'il en Dieu ,ou l'invisible était la de tout temps comme Dieu ? Ou c'est Dieu qui as créez le visible ou l'invisible ? Pour toi le visible ou de l'invisible fait t'il partit de la création ou devons nous placer cela en dehors de la création ! Montres moi ,un morceau ,ou un corps invisible .
Et,je te cherches point noisette :expliques ce que tu veux dires en étant net et précis ont vas pouvoir te répondre .lorsque tu dis ceci
Citation :
Dieu était invisible dans l'éternité passé.
La, ta perception de tes mots _sans explication _du sens ou de la porté de tes propos sont vraiment obscur _ont est point des devins _style analyser un lire sans l'avoir lus encore
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 4:18 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
sonia9
Est ce que pour toi,c'est le Fils ou le Père qui a souffert sur la croix?

" Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort.
Il posa sur moi sa main droite en disant :
Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier,et le vivant. J’étais mort ;
et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.
Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts
." Apo 1.17-18

La Foi véritable implique que le croyant biblique peut "CROIRE" sans "VOIR" (Jn 20.28-29) et c'est cela qui dérange l'esprit humain, car sa nature charnel fait qu'il imagine avant même d'entendre pour savoir ce qu'il doit "CROIRE".

En cela nous devons "CROIRE", sans aucun obstacle, que :
"Dieu était réellement en Christ réconciliant le monde avec Lui-même" (2 corin 5.19)

Jude
Tout à fait,Dieu est réelement en Christ,mais qui nous réconcilie avec le Père?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 4:29 am

Jude a écrit:
grace2dieu a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,


Je te pose donc la même question qu'aux TJ qui voient "plusieurs personnes" comme toi :

"Où" et "sous quelle forme" seront le "fils " et "l'esprit saint" une fois revenu dans l'éternité et que :
Dieu sera tout en tous ? (1 corin 15.28)
Sous la forme d'un Dieu unique et parfaitement UN mais particulièrement complexe et forcément surprenant

Tout simplement du grand n'importe QUOI parce que juste une réponse approximative de trinitaire qui ne saisit pas que Dieu était invisible dans l'éternité passé.
Et qui ne peut pas plus expliquer et voir bibliquement comme IL SERA VISIBLE avec les siens dans l'éternité à venir !

"Il me dit aussi: C’en est fait; je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin.
Je donnerai gratuitement de la source d’eau vive à celui qui a soif.
Celui qui vaincra, héritera toutes choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils
." Apo 21.6-7

Votre concept trinitaire vous aveuglé au point de ne pas pouvoir VOIR Qui EST le Dieu Véritable et la Vie éternelle !


Jude
1 Je 3:2
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.
Les Apotres eux mèmes attendaient de le voir tel qu'il est,toi,tu sais,bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 5:36 am

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Tout à fait,Dieu est réelement en Christ,mais qui nous réconcilie avec le Père?
Où as-tu trouvé une seule écriture qui nous parle d'être réconcilié avec "le Père" ?

Tu confonds encore Dieu le créateur au commencement et Dieu devenu notre Père par la nouvelle alliance.

Tous les passages bibliques qui nous parlent de "la réconciliation" sont tous en rapport avec "Dieu-Elohim".
A part cette écriture qui nous dévoile une fois de plus que Dieu est devenu Notre Père par Jésus-Christ notre Seigneur et qu'ainsi Il a pu nous réconcilier avec Lui-Même dans le corps de sa chair :

"Vous aussi, qui étiez autrefois éloignés,
et ennemis par vos pensées et vos mauvaises oeuvres,
Il vous a maintenant réconciliés, dans le corps de sa chair, par sa mort,
pour vous présenter devant lui saints,
sans tache et irrépréhensibles
;
Pourvu que vous demeuriez fondés dans la foi et inébranlables,
n’abandonnant point l’espérance de l’Évangile que vous avez entendu,
qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi, Paul, j’ai été fait ministre
." Col 1.21-23

Il n'y a de "père et de fils éternel" que dans votre imagination pas dans les écritures !

Jude


Dernière édition par Jude le Lun 07 Mar 2011, 5:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 5:41 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Tout à fait,Dieu est réelement en Christ,mais qui nous réconcilie avec le Père?
Où as-tu trouvé une seule écriture qui nous parle d'être réconcilié avec "le Père" ?

Tu confonds encore Dieu le créateur au commencement et Dieu devenu notre Père par la nouvelle alliance.

Tous les passages bibliques qui nous parlent de "la réconciliation" sont tous en rapport avec "Dieu-Elohim".
A part cette écrtiture qui nous dévoile une fois de plus que Dieu est devenu Notre Père par Jésus-Christ notre Seigneur et qu'ainsi Il a pu nous réconcilier avec Lui-Même dans le corps de sa chair :

"Vous aussi, qui étiez autrefois éloignés,
et ennemis par vos pensées et vos mauvaises oeuvres,
Il vous a maintenant réconciliés, dans le corps de sa chair, par sa mort,
pour vous présenter devant lui saints,
sans tache et irrépréhensibles
;
Pourvu que vous demeuriez fondés dans la foi et inébranlables,
n’abandonnant point l’espérance de l’Évangile que vous avez entendu,
qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi, Paul, j’ai été fait ministre
." Col 1.21-23

Il n'y a de "père et de fils éternel" que dans votre imagination pas dans les écritures !

Jude
Ha bon,pas dans les Ecritures?
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle
. Son Fils,pas lui mème,son Fils,les musulements aussi ce passent du Fils de Dieu pour ce réconçilier avec Dieu.


Dernière édition par HOSANNA le Lun 07 Mar 2011, 5:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 5:44 am

Citation :
Jude a écrit Où as-tu trouvé une seule écriture qui nous parle d'être réconcilié avec "le Père" ?

Ephesiens 2.13
Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
2.14
Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié,
2.15
ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
2.16
et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.

et aussi
Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 5:53 am

Jude a écrit:

Tout simplement du grand n'importe QUOI parce que juste une réponse approximative de trinitaire qui ne saisit pas que Dieu était invisible dans l'éternité passé.
hum....
Je ne sais pas par quoi commencer.

Je suis un peu consternée. Qu'un grand comme toi puisse sortir une absurdité sans nom du genre l'éternité passée

Allez, petit cours pour le grande Jude !!!!

L'éternité est un état EN DEHORS DU TEMPS.
C'est à dire que c'est un état qui se trouve bien avant la création du temps. En effet Dieu a créé toutes choses, et parmis ces choses le temps.

L'éternité ce n'est pas beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de temps.

C'est un état qui se trouve indépendant du temps.

Alors comprends que tous les mots comment : avant, pendant, après, passé, présent, futur n'ont aucun sens à côté d'un mot comme éternité.

D'où l'absurdité de l'expression : l'éternité passée

D'autre part, dire que Dieu était invisible dans les temps passés, voudrait-il dire qu'aujourd'hui il est visible ? Et dans ce cas-là Dieu est-il un mutant pour être invisible avant ou devenir visible maintenant ?

Enfin :
Dieu
Unique (deutéronome 4 : 39 -> Sache donc en ce jour, et retiens dans ton coeur que l'Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre)
Un (Jacques 2 : 19 ->Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.)
Complexe (Job 1 : 7-8 ->Prétends-tu sonder les pensées de Dieu, Parvenir à la connaissance parfaite du Tout Puissant ? Elle est aussi haute que les cieux : que feras-tu ? Plus profonde que le séjour des morts : que sauras-tu ?)
Surprenant (Jérémie 32 : 27 -> Voici, je suis l'Eternel, le Dieu de toute chair. Y a-t-il rien qui soit étonnant de ma part?)

C'est ce Dieu là que je verrai.

Citation :
Et qui ne peut pas plus expliquer et voir bibliquement comme IL SERA VISIBLE avec les siens dans l'éternité à venir !
Je t'ai expliqué les choses. D'une part la Bible dit qu'on le verra tel qu'il est, mais il n'est rien dit de son apparence : sa couleur de peau, sa couleur de cheveux, d'ailleurs s'il a une peau ou des cheveux...


Citation :
Votre concept trinitaire vous aveuglé au point de ne pas pouvoir VOIR Qui EST le Dieu Véritable et la Vie éternelle !
Ton désir de casser du trinitaire n'a donné AUCUN argument ni AUCUNE réponse à la question pour corriger ma question...

Pas très constructif... en somme ça va aller...


Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 5:54 am

salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Tout à fait,Dieu est réelement en Christ,mais qui nous réconcilie avec le Père?
Où as-tu trouvé une seule écriture qui nous parle d'être réconcilié avec "le Père" ?

Tu confonds encore Dieu le créateur au commencement et Dieu devenu notre Père par la nouvelle alliance.

Tous les passages bibliques qui nous parlent de "la réconciliation" sont tous en rapport avec "Dieu-Elohim".
A part cette écrtiture qui nous dévoile une fois de plus que Dieu est devenu Notre Père par Jésus-Christ notre Seigneur et qu'ainsi Il a pu nous réconcilier avec Lui-Même dans le corps de sa chair :

"Vous aussi, qui étiez autrefois éloignés,
et ennemis par vos pensées et vos mauvaises oeuvres,
Il vous a maintenant réconciliés, dans le corps de sa chair, par sa mort,
pour vous présenter devant lui saints,
sans tache et irrépréhensibles
;
Pourvu que vous demeuriez fondés dans la foi et inébranlables,
n’abandonnant point l’espérance de l’Évangile que vous avez entendu,
qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi, Paul, j’ai été fait ministre
." Col 1.21-23

Il n'y a de "père et de fils éternel" que dans votre imagination pas dans les écritures !

Jude
Ha bon,pas dans les Ecritures?
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle
. Son Fils,pas lui mème,son Fils,les musulements aussi ce passe du Fils de Dieu pour ce réconçilier avec Dieu.

A part répondre pour remplir des pages blanches qu'est-ce que tu sais faire dis-moi ?
Tu devrais lire ta bible avant de faire une fixation sur les termes "Dieu" et "Père" que tu ne sais pas différencier dans leur attribution lié à leur manifestation.

Tu peux lire ceci et te taire un peu :

"Il vous a maintenant réconciliés, dans le corps de sa chair, par sa mort,
pour vous présenter devant lui saints, sans tache et irrépréhensibles
." Col 1.22

Qui a réconcilié ses élus avec Lui-même pour les présenter devant LUI ?
Est-ce que c'est aussi difficile que cela que de CROIRE pour toi ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 6:04 am

Citation :
A part répondre pour remplir des pages blanches qu'est-ce que tu sais faire dis-moi ?
Tu devrais lire ta bible avant de faire une fixation sur les termes "Dieu" et "Père" que tu ne sais pas différencier dans leur attribution lié à leur manifestation.
Si tu le dit,mais ce n'est pas auprès de toi que je prendrai conseil,désolé.
Citation :
Tu peux lire ceci et te taire un peu :
Compte la dessus Razz

Citation :
"Il vous a maintenant réconciliés, dans le corps de sa chair, par sa mort,
pour vous présenter devant lui saints, sans tache et irrépréhensibles
." Col 1.22
Tout à fait.

Citation :
Qui a réconcilié ses élus avec Lui-même pour les présenter devant LUI ?Est-ce que c'est aussi difficile que cela que de CROIRE pour toi ?
Le Fils par le Père,non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 6:20 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
A part répondre pour remplir des pages blanches qu'est-ce que tu sais faire dis-moi ?
Tu devrais lire ta bible avant de faire une fixation sur les termes "Dieu" et "Père" que tu ne sais pas différencier dans leur attribution lié à leur manifestation.
Si tu le dit,mais ce n'est pas auprès de toi que je prendrai conseil,désolé.
Citation :
Tu peux lire ceci et te taire un peu :
Compte la dessus Razz

Citation :
"Il vous a maintenant réconciliés, dans le corps de sa chair, par sa mort,
pour vous présenter devant lui [b]saints, sans tache et irrépréhensibles
." [b]Col 1.22
Tout à fait.

Citation :
Qui a réconcilié ses élus avec Lui-même pour les présenter devant LUI ?Est-ce que c'est aussi difficile que cela que de CROIRE pour toi ?
Le Fils par le Père,non? Laughing
Tu sais lire ou tu le fais exprès ?

"Il vous a maintenant réconciliés, dans le corps de sa chair, par sa mort, (JÉSUS est le Seigneur Dieu Lui-même - Apo 1.18)
pour vous présenter devant lui (JÉSUS le Seigneur) saints, sans tache et irrépréhensibles (son Épouse)." Col 1.22

Décidément c'est le Saint-Esprit qui vous manque à tous pour comprendre correctement que "la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée" (Tite 2.11).

Est-ce que tu as compris de QUI (au singulier) il est parlé ici aussi :

" Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort.
Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point !
Je suis le premier et le dernier,et le vivant. J’étais mort ;
et voici, je suis vivant aux siècles des siècles
.
Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts
." Apo 1.17-18

La mort de la chair pour Christ n'était pas la mort de l'Esprit , car Il est éternel !

Dieu en Christ a tout accompli SEUL, parce que Seul Il est le premier et le dernier !


Jude

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 6:28 am

Jude a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
A part répondre pour remplir des pages blanches qu'est-ce que tu sais faire dis-moi ?
Tu devrais lire ta bible avant de faire une fixation sur les termes "Dieu" et "Père" que tu ne sais pas différencier dans leur attribution lié à leur manifestation.
Si tu le dit,mais ce n'est pas auprès de toi que je prendrai conseil,désolé.
Citation :
Tu peux lire ceci et te taire un peu :
Compte la dessus Razz

Citation :
"Il vous a maintenant réconciliés, dans le corps de sa chair, par sa mort,
pour vous présenter devant lui saints, sans tache et irrépréhensibles
." [b]Col 1.22
Tout à fait.

Citation :
Qui a réconcilié ses élus avec Lui-même pour les présenter devant LUI ?Est-ce que c'est aussi difficile que cela que de CROIRE pour toi ?
Le Fils par le Père,non? Laughing
Tu sais lire ou tu le fais exprès ?

"Il vous a maintenant réconciliés, dans le corps de sa chair, par sa mort, (JÉSUS est le Seigneur Dieu Lui-même - Apo 1.18)
pour vous présenter devant lui (JÉSUS le Seigneur
) saints, sans tache et irrépréhensibles (son Épouse)." Col 1.22

Décidément c'est le Saint-Esprit qui vous manque à tous pour comprendre correctement que "la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée" (Tite 2.11).

Est-ce que tu as compris de QUI (au singulier) il est parlé ici aussi :

" Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort.
Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point !
Je suis le premier et le dernier,et le vivant. J’étais mort ;
et voici, je suis vivant aux siècles des siècles
.
Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts
." Apo 1.17-18

La mort de la chair pour Christ n'était pas la mort de l'Esprit , car Il est éternel !

Dieu en Christ a tout accompli SEUL, parce que Seul Il est le premier et le dernier !


Jude

Tout à fait,le Fils de Dieu est Dieu lui mème,et pourtant le Fils est bien distinct du Père,ou alors Dieu se parle et se supplie lui mème,si tu veux.

"Ta volonté,non la mienne",kif,kif,bin voyons,ils ne sont pas distinct,nooooooon.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 6:58 am

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Tout à fait,le Fils de Dieu est Dieu lui mème,et pourtant le Fils est bien distinct du Père,ou alors Dieu se parle et se supplie lui mème,si tu veux
C'est pour NOUS qu'il a parlé, prié et supplié Celui qui est devenu notre Père !
Saisis-tu la nuance ?


" C’est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde,
mais pour ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont à toi
 ..." Jn 17.9

"Ce n’est pas pour eux seulement que je prie,
mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole.
.." Jn 17.20

Tout ce que Jésus a fait et dit en tant que "Fils", Il l'a fait afin que cela soit compté dans les promesses qui sont reservé pour tous ceux qui seraient par LUi rendu fils et filles de Dieu !

De même qu'Il est encore présenté durant tout le temps de la grâce comme notre unique intercesseur qui est aussi notre avocat (1 jn 2.1).

C'est tellement simple lorsque l'on a reçu l'Esprit de Christ, l'Esprit d'adoption qui nous permet de reconnaître QUI EST Notre Père .

"Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ,
Lequel étant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à saisir d’être égal à Dieu;
Mais il s’est dépouillé lui-même, ayant pris la forme de serviteur, devenant semblable aux hommes;
Et, revêtu de la figure d’homme, il s’est abaissé lui-même, en se rendant obéissant jusqu’à la mort,
même jusqu’à la mort de la croix
." Phil 2.5-8


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 7:06 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Tout à fait,le Fils de Dieu est Dieu lui mème,et pourtant le Fils est bien distinct du Père,ou alors Dieu se parle et se supplie lui mème,si tu veux
C'est pour NOUS qu'il a parlé, prié et supplié Celui qui est devenu notre Père !
Saisis-tu la nuance ?


" C’est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde,
mais pour ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont à toi
 ..." Jn 17.9

"Ce n’est pas pour eux seulement que je prie,
mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole.
.." Jn 17.20

Tout ce que Jésus a fait et dit en tant que "Fils", Il l'a fait afin que cela soit compté dans les promesses qui sont reservé pour tous ceux qui seraient par LUi rendu fils et filles de Dieu !

De même qu'Il est encore présenté durant tout le temps de la grâce comme notre unique intercesseur qui est aussi notre avocat (1 jn 2.1).

C'est tellement simple lorsque l'on a reçu l'Esprit de Christ, l'Esprit d'adoption qui nous permet de reconnaître QUI EST Notre Père .

"Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ,
Lequel étant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à saisir d’être égal à Dieu;
Mais il s’est dépouillé lui-même, ayant pris la forme de serviteur, devenant semblable aux hommes;
Et, revêtu de la figure d’homme, il s’est abaissé lui-même, en se rendant obéissant jusqu’à la mort,
même jusqu’à la mort de la croix
." Phil 2.5-8


Jude
Lors de son agonie,c'est pour nous qu'il supplie le Père d'éloigner le calice de souffrance,bin voyons,c'est pour nous que sur la croix,il demande à SON Père,pourquoi IL l'a abandonné,t'en à d'autre des comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 7:18 am

Jude
Donc pour toi,Christ,c'est résuscité lui mème?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 7:33 am

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Lors de sa Passion,c'est pour nous qu'il supplie le Père d'éloigner le calice de souffrance,
bin voyons,c'est pour nous que sur la croix,il demande à SON Père,pourquoi IL l'a abandonné,
t'en à d'autre des comme ca?
Tu fais simplement pitié à te lire comme minable critiqueur des évangiles que tu crois comprendre et défendre tout en annulant pour toi-même ce que Dieu en Christ a pleinement accompli.

Juste un bon critiqueur des écritures voilà ce que tu es pour moi et non un croyant qui as reçu la plénitude du salut en Jésus-Christ et Jésus-Christ SEUL fait homme qui ainsi a dû tout traverser à notre place !


"Qui a cru à notre message, et à qui le bras de l’Éternel a-t-il été révélé?
Il est monté devant l’Éternel comme un rejeton, comme une racine qui sort d’une terre desséchée.
Il n’a ni beauté ni éclat qui nous le fasse regarder, ni apparence qui nous le fasse désirer;
Méprisé, délaissé des hommes, homme de douleurs et connaissant la souffrance;
comme un homme devant qui on se couvre le visage; si méprisé que nous n’en faisions aucun cas.
Cependant il a porté nos maladies, et il s’est chargé de nos douleurs;
et nous, nous pensions qu’il était frappé de Dieu, battu et affligé
.

Mais il était meurtri pour nos péchés, et frappé pour nos iniquités;
le châtiment qui nous apporte la paix est tombé sur lui,
et par sa meurtrissure nous avons la guérison.
Nous étions tous errants comme des brebis, nous suivions chacun son propre chemin,
et l’Éternel a fait venir sur lui l’iniquité de nous tous.
Il est maltraité, il est affligé; et il n’ouvre point la bouche;
comme un agneau mené à la boucherie,
comme une brebis muette devant celui qui la tond, il n’ouvre point la bouche.
Il a été retiré de l’angoisse et de la condamnation; et qui dira sa durée?
Car il a été retranché de la terre des vivants;
il a été frappé pour le péché de mon peuple.
On lui avait assigné sa sépulture avec les méchants, et dans sa mort il a été avec le riche;
car il n’a point fait d’injustice, et il n’y a point eu de fraude en sa bouche.
Or il a plu à l’Éternel de le frapper; il l’a mis dans la souffrance.
Après avoir offert sa vie en sacrifice pour le péché, il se verra de la postérité,
il prolongera ses jours, et le bon plaisir de l’Éternel prospérera dans ses mains.
Il jouira du travail de son âme, il en sera rassasié;
mon serviteur juste en justifiera plusieurs, par la connaissance qu’ils auront de lui,
et lui-même portera leurs iniquités.
C’est pourquoi je lui donnerai son partage parmi les grands;
il partagera le butin avec les puissants;
parce qu’il a livré sa vie à la mort, qu’il a été mis au nombre des méchants,
qu’il a porté les péchés de plusieurs, et intercédé pour les pécheurs
." Es 53

Seul les incrédules qui rejettent encore sa grâce, n'ont pas compris à quel point Dieu était en Christ réconciliant le monde avec LUI-Même !

Votre unique passe temps inutile et de voir "3 personnes" là vous vous devriez vous mettre à genoux et dire :
Merci Seigneur mon Dieu d'avoir eu piété de moi à la croix et de m'avoir racheté par ton sang précieux !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 7:36 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Lors de sa Passion,c'est pour nous qu'il supplie le Père d'éloigner le calice de souffrance,
bin voyons,c'est pour nous que sur la croix,il demande à SON Père,pourquoi IL l'a abandonné,
t'en à d'autre des comme ca?
Tu fais simplement pitié à te lire comme minable critiqueur des évangiles que tu crois comprendre et défendre tout en annulant pour toi-même ce que Dieu en Christ a pleinement accompli.

Juste un bon critiqueur des écritures voilà ce que tu es pour moi et non un croyant qui as reçu la plénitude du salut en Jésus-Christ et Jésus-Christ SEUL fait homme qui ainsi a dû tout traverser à notre place !


"Qui a cru à notre message, et à qui le bras de l’Éternel a-t-il été révélé?
Il est monté devant l’Éternel comme un rejeton, comme une racine qui sort d’une terre desséchée.
Il n’a ni beauté ni éclat qui nous le fasse regarder, ni apparence qui nous le fasse désirer;
Méprisé, délaissé des hommes, homme de douleurs et connaissant la souffrance;
comme un homme devant qui on se couvre le visage; si méprisé que nous n’en faisions aucun cas.
Cependant il a porté nos maladies, et il s’est chargé de nos douleurs;
et nous, nous pensions qu’il était frappé de Dieu, battu et affligé
.

Mais il était meurtri pour nos péchés, et frappé pour nos iniquités;
le châtiment qui nous apporte la paix est tombé sur lui,
et par sa meurtrissure nous avons la guérison.
Nous étions tous errants comme des brebis, nous suivions chacun son propre chemin,
et l’Éternel a fait venir sur lui l’iniquité de nous tous.
Il est maltraité, il est affligé; et il n’ouvre point la bouche;
comme un agneau mené à la boucherie,
comme une brebis muette devant celui qui la tond, il n’ouvre point la bouche.
Il a été retiré de l’angoisse et de la condamnation; et qui dira sa durée?
Car il a été retranché de la terre des vivants;
il a été frappé pour le péché de mon peuple.
On lui avait assigné sa sépulture avec les méchants, et dans sa mort il a été avec le riche;
car il n’a point fait d’injustice, et il n’y a point eu de fraude en sa bouche.
Or il a plu à l’Éternel de le frapper; il l’a mis dans la souffrance.
Après avoir offert sa vie en sacrifice pour le péché, il se verra de la postérité,
il prolongera ses jours, et le bon plaisir de l’Éternel prospérera dans ses mains.
Il jouira du travail de son âme, il en sera rassasié;
mon serviteur juste en justifiera plusieurs, par la connaissance qu’ils auront de lui,
et lui-même portera leurs iniquités.
C’est pourquoi je lui donnerai son partage parmi les grands;
il partagera le butin avec les puissants;
parce qu’il a livré sa vie à la mort, qu’il a été mis au nombre des méchants,
qu’il a porté les péchés de plusieurs, et intercédé pour les pécheurs
." Es 53

Seul les incrédules qui rejettent encore sa grâce, n'ont pas compris à quel point Dieu était en Christ réconciliant le monde avec LUI-Même !

Votre unique passe temps inutile et de voir "3 personnes" là vous vous devriez vous mettre à genoux et dire :
Merci Seigneur mon Dieu d'avoir eu piété de moi à la croix et de m'avoir racheté par ton sang précieux !

Jude
C'est ca,toutes les excuses sont bonnes pour pouvoir refaire un Verset à ta sauce,et tout ca pour justifier le reniement de ce qui est scripturaire,dit moi,le Fils c'est résuscité lui mème?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 7:39 am

Jude a écrit:


Seul les incrédules qui rejettent encore sa grâce, n'ont pas compris à quel point Dieu était en Christ réconciliant le monde avec LUI-Même !


Et en quoi le fait que Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même est contre la trinité ?

tu es mélangé jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 7:40 am

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude
Donc pour toi,Christ,c'est résuscité lui mème?

Encore une quetion de minable critiqueur qui ferait mieux de lire sa bible et de CROIRE CELUI QUI EST la PAROLE FAITE CHAIR :

" Voici pourquoi mon Père m’aime; c’est que je donne ma vie, pour la reprendre
Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi–même ;
j‘ai le pouvoir de la donner, et j‘ai le pouvoir de la reprendre
 :
tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père
." Jn 10.17.18

Comment peux-tu prétendre croire que Jésus soit Dieu si tu ne sais même pas ce que signifie concrètement :
Seigneur Dieu tout-puisant ! (Apo 1.7)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 7:42 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude
Donc pour toi,Christ,c'est résuscité lui mème?

Encore une quetion de minable critiqueur qui ferait mieux de lire sa bible et de CROIRE CELUI QUI EST la PAROLE FAITE CHAIR :

" Voici pourquoi mon Père m’aime; c’est que je donne ma vie, pour la reprendre
Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi–même ;
j‘ai le pouvoir de la donner, et j‘ai le pouvoir de la reprendre
 :
tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père
." Jn 10.17.18

Comment peux-tu prétendre croire que Jésus soit Dieu si tu ne sais même pas ce que signifie concrètement :
Seigneur Dieu tout-puisant ! (Apo 1.7)

Jude
Et toujours ces merveilleux fruits d'amabilité dès que l'on ose un peu trop tenir tète à ceux qui suppriment ce qui les dérangent dans la Bible,mais tout ca ne répond pas à ma question,est ce qu'il est Ecrit que c'est le Fils qui c'est résuscité lui mème,c'est important les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 7:43 am

grace2dieu a écrit:
Jude a écrit:


Seul les incrédules qui rejettent encore sa grâce, n'ont pas compris à quel point Dieu était en Christ réconciliant le monde avec LUI-Même !


Et en quoi le fait que Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même est contre la trinité ?

tu es mélangé jude
Où y-a-t-il encore de la place pour 3 personnes ici ?

Nul part , seulement dans votre tête !

Toi tu n'es pas seulement mélangé mais surtout bien secoué.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 7:48 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude
Donc pour toi,Christ,c'est résuscité lui mème?

Encore une quetion de minable critiqueur qui ferait mieux de lire sa bible et de CROIRE CELUI QUI EST la PAROLE FAITE CHAIR :

" Voici pourquoi mon Père m’aime; c’est que je donne ma vie, pour la reprendre
Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi–même ;
j‘ai le pouvoir de la donner, et j‘ai le pouvoir de la reprendre
 :
tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père
." Jn 10.17.18

Comment peux-tu prétendre croire que Jésus soit Dieu si tu ne sais même pas ce que signifie concrètement :
Seigneur Dieu tout-puisant ! (Apo 1.7)



La question est pourtant simple

Jésus s'est-il ressuscité lui même ?

Pour t'aider à répondre, des passages de la prédication des apôtres...

Actes 2 : 32
C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité

Actes 3 : 15
Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts ; nous en sommes témoins

Actes 4 : 10
sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache ! C'est par le nom de Jésus Christ de Nazareth, que vous avez été crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.

Actes 5 : 30
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.

Galates 1 : 1
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts [...]


La question en question était

Jésus s'est-il lui même ressuscité ?

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 7:48 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Et toujours ces merveilleux fruits d'amabilité dès que l'on ose un peu trop tenir tète à ceux qui suppriment ce qui les dérangent dans la Bible,mais tout ca ne répond pas à ma question,est ce qu'il est Ecrit que c'est le Fils qui c'est résuscité lui mème,c'est important les Ecritures
Ce qu'il faut supprimer ce sont tout les manipulateurs des évangiles qui annulent pour leur propres perte le salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ et qui voudraient que l'on adore un concept de "3 personnes" qu'ils osent appeler "dieu" !

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable;
et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Petits enfants, gardez-vous des idoles! Amen.
" 1 jn 5.20-21

Gardez-vous des idoles que l'on vous présente et que l'on appellent trinité !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 7:49 am

Jude a écrit:
grace2dieu a écrit:
Jude a écrit:


Seul les incrédules qui rejettent encore sa grâce, n'ont pas compris à quel point Dieu était en Christ réconciliant le monde avec LUI-Même !


Et en quoi le fait que Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même est contre la trinité ?

tu es mélangé jude
Où y-a-t-il encore de la place pour 3 personnes ici ?

Nul part , seulement dans votre tête !

Toi tu n'es pas seulement mélangé mais surtout bien secoué.

Jude

Tu dis toi même que
Dieu était en Christ

Union parfaite et distinction claire...

Et cela est purement et parfaitement trinitaire puisque c'est par l'Esprit Saint que le Père a engendré le Fils...

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 7:54 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Et toujours ces merveilleux fruits d'amabilité dès que l'on ose un peu trop tenir tète à ceux qui suppriment ce qui les dérangent dans la Bible,mais tout ca ne répond pas à ma question,est ce qu'il est Ecrit que c'est le Fils qui c'est résuscité lui mème,c'est important les Ecritures
Ce qu'il faut supprimer ce sont tout les manipulateurs des évangiles qui annulent pour leur propres perte le salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ et qui voudraient que l'on adore un concept de "3 personnes" qu'ils osent appeler "dieu" !
Tu dis des phrases trinitaires toi même "Salut de Dieu manifesté en Jésus" ne devrait pas faire partie de tes propos.... car fondés sur le fait que Dieu a manifesté PAR Jésus son Salut...

Citation :
"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
S'il y a Fils, il y a conséquemment Père. Première distinction

Citation :
et il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable;
Le Fils vient faire connaitre le Véritable.

Citation :
et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ.
Le Père du Fils Jésus Christ est le Véritable
Il y a donc ici
le Véritable
Le Fils du Véritable qui est Jésus Christ

Citation :
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
le Véritable est le Dieu véritable et la vie éternelle
Si le Fils affirme être la Vie éternelle, c'est la confirmation que la distinction n'annule point la parfaite union

Citation :
Petits enfants, gardez-vous des idoles! Amen." 1 jn 5.20-21
Amen !

Citation :
Gardez-vous des idoles que l'on vous présente et que l'on appellent trinité !
Je viens de te prouver que ce verset est confirmation de la trinité


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 7:58 am

Citation :
Le Père du Fils Jésus Christ est le Véritable
Il y a donc ici
le Véritable
Le Fils du Véritable qui est Jésus Christ
Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 307887 En effet ,et c'est l'Esprit-Saint qui as inspiré l'Évangile . Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 8:34 am

Grace2Dieu
Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 8:38 am

--------
Je te pose donc la même question qu'aux TJ qui voient "plusieurs personnes" comme toi :
------------------------------

Certaines personnes font fausse route dès le départ à 100 milles à l'heure. Dieu n'est pas une personne, il est DIEU.

Dieu est esprit, le St-esprit est esprit, et Christ est esprit, nous sommes esprit, et même la matière et tout l'univers est esprit.

Pourquoi vouloir mettre Dieu dans une boîte et essayer de le définir ?????? Vous perdez votre TEMPS TOTALEMENT.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 8:41 am

Dieu est Esprit, Saint, Dieu est Gloire, Magnifique, Esprit Père des esprits, Gloire Père de gloire.

16 Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c'est comme ayant vu Sa Majesté de nos propres yeux.
17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la Gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
18 Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne. 2 Pierre 1.

"Car le Fils de l'homme doit venir dans la Gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres" Matthieu 15, 27.

"Lorsque le Fils de l'homme viendra dans Sa Gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de Sa Gloire" Matthieu 25, 31.

"Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu" Romains 14, 11.

"Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement,
14 et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle
. Amen !" 1 Timothée 6.

43 Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la Gloire de Dieu.
44 Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ;
45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
46 Je suis venu comme une Lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

"Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la Gloire de Dieu sur la face de Christ" 2 Corinthiens 4, 6.

L'Ange de Sa Face, l'Ange de l'Eternel, l'Ange de Sa Puissance, tel est Christ, le Premier né de toute la Création, l'Eternel.


Dernière édition par Sonia9 le Lun 07 Mar 2011, 9:03 am, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 8:51 am

Psst Sonia ta oublier .Dieu est Amour et autres descriptions sur LUI .Poursuis ta lecture de la Bible ,tu est bien partie :pour découvrir tout cela .
Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 9:05 am

Citation:
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
--------------------------------------------------------

Effectivement. Jésus est SORTI du Père. Il a donc la même nature que le Père. Si le Père est Dieu, son Fils l'est également.

Un homme engendre un fils de la même nature que lui n'est-ce pas ? Donc une nature humaine.

Le Christ a donc la même nature que son Père. Il est Dieu. Il n'est pas un dieu, mais Dieu. Il est le Dieu véritable au même titre que son Père.

Ce point est INDISCUTABLE, car ceci est coulé dans le béton armée des Écritures.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 9:12 am

Tancrède a écrit:
Citation:
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
--------------------------------------------------------

Effectivement. Jésus est SORTI du Père. Il a donc la même nature que le Père. Si le Père est Dieu, son Fils l'est également.

Un homme engendre un fils de la même nature que lui n'est-ce pas ? Donc une nature humaine.

Le Christ a donc la même nature que son Père. Il est Dieu. Il n'est pas un dieu, mais Dieu. Il est le Dieu véritable au même titre que son Père.

Ce point est INDISCUTABLE, car ceci est coulé dans le béton armée des Écritures.

Tancrède

Jésus-Christ est Dieu en Personne, l'unique Personne qui soit Dieu en Personne, car Dieu est Esprit, Dieu est Gloire.
Il n'est pas un dieu, mais Dieu véritable, c'est pourquoi nous sommes dans le Véritable (la Gloire de Dieu, l'Esprit de Dieu) en son Fils Jésus-Christ, le Dieu véritable.


Dernière édition par Sonia9 le Lun 07 Mar 2011, 9:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 9:13 am

Tancrède a écrit:
Citation:
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
--------------------------------------------------------

Effectivement. Jésus est SORTI du Père. Il a donc la même nature que le Père. Si le Père est Dieu, son Fils l'est également.

Un homme engendre un fils de la même nature que lui n'est-ce pas ? Donc une nature humaine.

Le Christ a donc la même nature que son Père. Il est Dieu. Il n'est pas un dieu, mais Dieu. Il est le Dieu véritable au même titre que son Père.

Ce point est INDISCUTABLE, car ceci est coulé dans le béton armée des Écritures.

Tancrède
Daccord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question simple ? Merci A Tous !
» question philosophique
» Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci
» La divinité unique !
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-