*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 10:40 am

Rappel du premier message :

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les témoins de jéhovah considèrent noël comme étant une fête païenne?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:40 am

Citation :
Amelia a écrit:


Même les non croyants fêtent Noel et chrétien ou non on sait que ce n'est pas la naissance de JESUS , je me permettrais pas d'associer une fête païenne à JESUS maintenant que j'y pense.

Les disciples n'ont jamais fêté Noel d'ailleurs

Il y a pleins d'explications sur les origines de Noel un peu partout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu sais bien ou tu veux point le savoir ,..mais si tu pousse plus a fond ce que dis ce site !(Je te cites un exemple) Ont as vus et très bien vus que en Israël part le TV que effectivement durant le temps de décembre se produit des journées donc les bergers sortes leurs troupeaux .
Moi ,même étant nées sur une ferme (Au Québec , et DIEU sais la température qu'il fait au Québec l'hiver )_j'ai vus de mes propres yeux le grand_père durant des journée d'hiver plus clémente sortir de l'étable les animaux !
De plus ,j’aime bien aller aux sources pour consulter ,je suis même aller sur un forum d' Israël consulter voila trois a quatre années de cela ,si effectivement eux les bergers durant le mois de décembre ,. ils étaient coutume de ne point sortir les animaux de l'étables au mois de décembre .La réponse fut de recevoir une image d'un berger en décembre dans les pâturages avec un commentaires que j'étais un niais . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:43 am

arnica a écrit:
grace2dieu a écrit:
Pourquoi tu réponds pas ? Donc n'a-t-on pas le droit de nous réjouir de la Bonne nouvelle qui est le sujet d'une grande joie ?
tu connais la reponse !
Ok en fait ce qui te gène c'est parce que les gens ont fêté des choses paiennes à la même date. OK, moi je n'en ai rien à faire de ce que le monde fait, au contraire s'il faut témoigner et que j'ai l'occasion je le fais.

Dans mon ancienne communauté, le jour de la fête nationale on organisait un culte d'intercession et d'action de grâce pour le pays. Ca doit sûrement être très mauvais

On organisait aussi un concert pour la fête de la musique. Ca doit également être très mauvais.

A la rentrée on organisait des journées de jeune et prière pour confier la nouvelle année scolaire au Seigneur. Ca doit être pas bien.

Et à la fin de la saison des pluies on organisait un culte d'action de grâce pour remercier DIEU pour ses bienfaits. Ca doit sûrement être très mauvais.

Bref, si pour toi c'est péché c'est bien. Moi je suis persuadée que ça ne l'est pas et surtout que je plais à YHWH quand je manifeste ma joie quand je célèbre la venue du CHrist.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:44 am

Citation :
Amelia a écrit:


Parce que introduite pour plaire aux païens reconvertis, parce que ça n'a jamais été et ne sera jamais la naissance du christ , va voir , je lis depuis tout à l'heure, un peu partout et c'est toujours les mêmes origines

Oui ,ont sais que les paradigmes sont très encrez chez certains _Donc conseil _vas de toi même consulter aux sources .

* Pour ceux qui veulent plus approfondir _en fonctions des découvertes récentes sur ce sujet pourrons se procurez ce livre.
Les Colliers Évangéliques
(Évangiles de l'oral a l'écrit )
auteur :Pierre Perrier
Éditions du Jubilé .A partir de la page 167 .


Dernière édition par Gilles le Lun 10 Sep 2012, 9:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:44 am

grace2dieu a écrit:
Donc quel jour préconisez vous pour célébrer la naissance du Christ parce qu'il faut bien le faire ?
ah bon c'est ecris ou dans la Bible qu'il faut le faire ?
déjà personnes ici n'est capable de faire se que DIEU ordonne et vous voulez comme les hébreux faire un truc genre une fête pour le célébrer
franchement n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:45 am

grace2dieu a écrit:
Donc quel jour préconisez vous pour célébrer la naissance du Christ parce qu'il faut bien le faire ?

Je sais pas si il faut le faire , jamais vu un disciple (premiers concernés) le faire dans la Bible
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:45 am

Amelia a écrit:
ved a écrit:
mais en quoi cette fête est-elle païenne??? à cause de la date ou cela se déroule (25 décembre) ou la raison pour laquelle cela se déroule (la naissance du Christ)?

Parce que introduite pour plaire aux païens reconvertis, parce que ça n'a jamais été et ne sera jamais la naissance du christ , va voir , je lis depuis tout à l'heure, un peu partout et c'est toujours les mêmes origines

amélia ... je vous conseille de prendre le temps de lire aussi toutes les pages de cette ligne de discution...
vous verrez que toutes ces points ont déjà été débattu ...

savez-vous que personne ne prétend que JESUS est né un 25 décembre ???
même si une fête d'anniversaire s'organise généralement le jour de la naissance de la personne concernée ... ce n'est ni systématique ni obligatoire...
vous n'avez jamais vu une personne ne pouvant pour diverses raison organiser son anniversaire le jour de sa naissance le faire un autre jour ???
la date de naissance est une chose .. la célébration de la naissance en est une autre ...

la date de CÉLÉBRATION de la naissance du Christ a été fixé de manière arbitraire mais pas par hasard encore moins pour faire perdurer une fête païenne /

merci

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:46 am

Gilles a écrit:
Citation :
Oui ,ont sais que les paradigmes sont très encrez chez certains _Donc conseil _vas de toi même consulter aux sources .
Mais c'est ce qu'on fait cher Gilles on cherche
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:46 am

arnica a écrit:
grace2dieu a écrit:
Donc quel jour préconisez vous pour célébrer la naissance du Christ parce qu'il faut bien le faire ?
ah bon c'est ecris ou dans la Bible qu'il faut le faire ?
déjà personnes ici n'est capable de faire se que DIEU ordonne et vous voulez comme les hébreux faire un truc genre une fête pour le célébrer
franchement n'importe quoi !
Donc tu réfutes le message des anges concernant l'annonciation de la Bonne Nouvelle. OK, on ne peut pas faire mieux.

PS : les fêtes des hébreux ne sont pas une obligation pour les chrétiens, ni aucune célébration. Et on ne parle pas d'obligation, mais de ta proposition car tous chrétiens que nous sommes trouvons qu'il est important de mettre en valeur par un témoignage fort que le Christ est né dans une étable puante pour sauver l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:48 am

Gilles a écrit:
Citation :
Oui ,ont sais que les paradigmes sont très encrez chez certains _Donc conseil _vas de toi même consulter aux sources .

C'est fait merci , si je ne dois plus fêté Noel ça va pas me manqué du tout , je vois ma famille tout les jours perso
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:48 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Donc quel jour préconisez vous pour célébrer la naissance du Christ parce qu'il faut bien le faire ?

Je sais pas si il faut le faire , jamais vu un disciple (premiers concernés) le faire dans la Bible

Moi même je n'ai jamais vu un disciple parler sur un forum aussi donc faut fermer ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:48 am

mick a écrit:
Les TJ ne fêtent pas Noel, ils disent que c'est une fête payenne,

alors je me suis renseignée un peu plus sur cette fête et je me suis

appercue que cela aurait commencée en Angleterre avec une fête de village

on allumait des chandelles dans toutes les rues afin que le soleil revient

et que les journées allongent car le 24 décembre est la journnée la plus

courte de l'année. Avec les années on y a ajoutée St-Nicolas qui apportait

des cadeaux aux enfants et dans cette tradition qui se déroulait depuis

presque 100 ans , je ne sais pas qui ou comment et quand exactement Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 307887

s'est rajouté la célébration de la naissance de JESUS.

Et cette année là quand j'étudiais avec les TJ , je n'ai pas fêtée Noel.

Et je l'ai regrettée, parce que toute ma famille était réunis et voulais me

voir, non pour fêter mais pour m'aimer, et j'ai décidée que jamais je ne

raterais une occasion de voir mes freres et soeurs, parceque cela

serait décidé par une croyance, une religion, une secte, je ferais

dorénavent tout ce que mon coeur me dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de faire.

Et personnellement je ne fais aucune rituel payen, je vais à cette

belle messe de noel, puis je rente à la maison pour manger en famille,

et donner quelques cadeaux aux enfants.

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:50 am

grace2dieu a écrit:
arnica a écrit:

ah bon c'est ecris ou dans la Bible qu'il faut le faire ?
déjà personnes ici n'est capable de faire se que DIEU ordonne et vous voulez comme les hébreux faire un truc genre une fête pour le célébrer
franchement n'importe quoi !
Donc tu réfutes le message des anges concernant l'annonciation de la Bonne Nouvelle. OK, on ne peut pas faire mieux.

PS : les fêtes des hébreux ne sont pas une obligation pour les chrétiens, ni aucune célébration. Et on ne parle pas d'obligation, mais de ta proposition car tous chrétiens que nous sommes trouvons qu'il est important de mettre en valeur par un témoignage fort que le Christ est né dans une étable puante pour sauver l'homme.

Il est mis dans la Bible de rependre la bonne nouvelle pas de la fêter scratch
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:50 am

+1 mick ! tout est dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:50 am

arnica a écrit:
ved a écrit:
j'apporte une petite précision à ma question :

me réjouir de la naissance du Christ le 24 décembre est-ce du paganisme

répondez comme il vous conviendra...aucun soucis

pour moi oui le 24 ou 25 décembre c'est du paganisme .
Apres si tu le fait cela te regarde c'est ton probleme avec YAHWEH
et le 26 ???
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:50 am

Citation :
arnica a écrit:

Mais c'est ce qu'on fait cher Gilles on cherche
En tout cas )je suis bien content que les lions ne tais point bouffer . Wink

_* Pour ceux qui veulent plus approfondir _en fonctions des découvertes récentes sur ce sujet pourrons se procurez ce livre.
Les Colliers Évangéliques
(Évangiles de l'oral a l'écrit )
auteur :Pierre Perrier
Éditions du Jubilé .A partir de la page 167 .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:52 am

grace2dieu a écrit:
arnica a écrit:

ah bon c'est ecris ou dans la Bible qu'il faut le faire ?
déjà personnes ici n'est capable de faire se que DIEU ordonne et vous voulez comme les hébreux faire un truc genre une fête pour le célébrer
franchement n'importe quoi !
Donc tu réfutes le message des anges concernant l'annonciation de la Bonne Nouvelle. OK, on ne peut pas faire mieux.

PS : les fêtes des hébreux ne sont pas une obligation pour les chrétiens, ni aucune célébration. Et on ne parle pas d'obligation, mais de ta proposition car tous chrétiens que nous sommes trouvons qu'il est important de mettre en valeur par un témoignage fort que le Christ est né dans une étable puante pour sauver l'homme.
PPPffff tu dit n'importe quoi pour changer je ne parle pas avec toi tu transforme mes dire a ta convenance
sa MA GAVE ça l'avantage d'etre claire non ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:52 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:

Donc tu réfutes le message des anges concernant l'annonciation de la Bonne Nouvelle. OK, on ne peut pas faire mieux.

PS : les fêtes des hébreux ne sont pas une obligation pour les chrétiens, ni aucune célébration. Et on ne parle pas d'obligation, mais de ta proposition car tous chrétiens que nous sommes trouvons qu'il est important de mettre en valeur par un témoignage fort que le Christ est né dans une étable puante pour sauver l'homme.

Il est mis dans la Bible de rependre la bonne nouvelle pas de la fêter scratch

Bonne nouvelle sujet d'une GRANDE JOIE, ça évoque quoi pour toi ? Pour moi ça évoque manifestation d'une grande joie. A chacun sa façon de manifester cette grande joie. Je ne vois pas pourquoi la mienne par une célébration de réjouissance autour de cette bonne nouvelle serait mauvais.

Je comprends même pas l'amalgame entre fête du DIEU soleil et célébration de la naissance de DIEU parce que c'est le même jour, comme si c'est le même contenu... Enfin chacun sa conviction hein.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:53 am

Gilles a écrit:
Citation :
En tout cas )je suis bien content que les lions ne tais point bouffer . Wink

_* Pour ceux qui veulent plus approfondir _en fonctions des découvertes récentes sur ce sujet pourrons se procurez ce livre.
Les Colliers Évangéliques
(Évangiles de l'oral a l'écrit )
auteur :Pierre Perrier
Éditions du Jubilé .A partir de la page 167 .
:lol!: les lions non mais un loup ça m'etonnerais pas !
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:53 am

Citation :
sa MA GAVE ça l'avantage d'etre claire non
nous constatons en effet une forme d'énervement dans tes messages ...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:54 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


Je sais pas si il faut le faire , jamais vu un disciple (premiers concernés) le faire dans la Bible

Moi même je n'ai jamais vu un disciple parler sur un forum aussi donc faut fermer ce forum.

Suspect fermer ce forum? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:55 am

ved a écrit:
Amelia a écrit:


Parce que introduite pour plaire aux païens reconvertis, parce que ça n'a jamais été et ne sera jamais la naissance du christ , va voir , je lis depuis tout à l'heure, un peu partout et c'est toujours les mêmes origines

amélia ... je vous conseille de prendre le temps de lire aussi toutes les pages de cette ligne de discution...
vous verrez que toutes ces points ont déjà été débattu ...

savez-vous que personne ne prétend que JESUS est né un 25 décembre ???
même si une fête d'anniversaire s'organise généralement le jour de la naissance de la personne concernée ... ce n'est ni systématique ni obligatoire...
vous n'avez jamais vu une personne ne pouvant pour diverses raison organiser son anniversaire le jour de sa naissance le faire un autre jour ???
la date de naissance est une chose .. la célébration de la naissance en est une autre ...

la date de CÉLÉBRATION de la naissance du Christ a été fixé de manière arbitraire mais pas par hasard encore moins pour faire perdurer une fête païenne /

merci


Je n'ai pas de religion je ne suis donc pas obligé de suivre une fête introduite par les hommes , surtout que on est d'accord ça n'a rien avoir avec JESUS et d'autant plus que je connais les vraies origines de cette fête.

Si un jour je décide d'arrêté de fêter Noel qui va me l'interdire ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:55 am

Concernant la naissance 'éventuelle' de JESUS et les berger de Bethléhem, nous faisons souvent une transposition "climatique" de notre région à celui de Judée !

C'est un peu comme ces tableaux de peintres du XVème siècle peignant des personnages bibliques du 1er siècle avec des costumes du XVème siècle.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Eh bien, pour nous occidentaux, on commet la même erreur: parce qu'à Noel il fait entre 5° et - 10° voire plus on s'imagine que le climat de Judée est le même.

Parlant de climat, en 2000 ans il a beaucoup évolué: vers décembre, faisait-il plus froid ou moins froid ?

Avis de recherche !

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:56 am

Citation :
Amelia a écrit:


Il est mis dans la Bible de rependre la bonne nouvelle pas de la fêter scratch
Sur les fêtes _ ont sais a même la Bible qu'ils ont fêtez la naissance de Jean Le Baptiste (veux tu les textes ?) Et la pour DIEU venant parmi nous _ malgré certains textes de joie sur sa naissance :notre cœur ne doit point être dans la joie de fêter sa naissance !O.K

* Pour ceux qui veulent plus approfondir _en fonctions des découvertes récentes sur ce sujet pourrons se procurez ce livre.
Les Colliers Évangéliques
(Évangiles de l'oral a l'écrit )
auteur :Pierre Perrier
Éditions du Jubilé .A partir de la page 167 .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:57 am

arnica a écrit:
grace2dieu a écrit:

Donc tu réfutes le message des anges concernant l'annonciation de la Bonne Nouvelle. OK, on ne peut pas faire mieux.

PS : les fêtes des hébreux ne sont pas une obligation pour les chrétiens, ni aucune célébration. Et on ne parle pas d'obligation, mais de ta proposition car tous chrétiens que nous sommes trouvons qu'il est important de mettre en valeur par un témoignage fort que le Christ est né dans une étable puante pour sauver l'homme.
PPPffff tu dit n'importe quoi pour changer je ne parle pas avec toi tu transforme mes dire a ta convenance
sa MA GAVE ça l'avantage d'etre claire non ?
Ben écoute tout le monde lira avec plaisir ta réaction... Que dire ? Sois richement bénie.

Je ne dis pas n'importe quoi. Je n'ai pas dit que la Bible ordonne de faire les fêtes de noel, mais il faut savoir que la Bible n'ordonne au chrétien AUCUNE FETE. Donc partant de la ton référentiel est faussé.

Je ne transforme pas tes dires. Tu refuses volontairement de considérer le contenu de la célébration de Noel pour un chrétien pour prouver que c'est paien. Et ben non c'est pas la date qui compte c'est ce qu'on fait à cette date et dans quel but. DIEU n'est pas fétichiste.

Si je te gave je suis désolée de te gaver, mais bon au regard de ta façon de discuter sur ceux qui célèbrent noel (compte à rendre avec YHWH, je ne serai pas géné si vous faisiez ce que DIEU demande, etc etc...), j'essaie juste de comprendre ton dégout sur les personnes qui avec joie et conviction célèbrent la venue du Christ, ce qui n'est pas anodin en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:58 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


Je sais pas si il faut le faire , jamais vu un disciple (premiers concernés) le faire dans la Bible

Moi même je n'ai jamais vu un disciple parler sur un forum aussi donc faut fermer ce forum.

D' accord Shocked la Bible tu connais sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:59 am

Je l'ai lu 4 fois et est en train de la lire une 5e... Donc voilà. Vu pourquoi et comment on a commencé à célébrer Noel, c'est exactement comme si tu disais un apôtre n'a jamais utilisé un forum pour parler de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 10:00 am

Citation :
BenJoseph a écrit:
Concernant la naissance 'éventuelle' de JESUS et les berger de Bethléhem, nous faisons souvent une transposition "climatique" de notre région à celui de Judée !

C'est un peu comme ces tableaux de peintres du XVème siècle peignant des personnages bibliques du 1er siècle avec des costumes du XVème siècle.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Eh bien, pour nous occidentaux, on commet la même erreur: parce qu'à Noel il fait entre 5° et - 10° voire plus on s'imagine que le climat de Judée est le même.

Parlant de climat, en 2000 ans il a beaucoup évolué: vers décembre, faisait-il plus froid ou moins froid ?

Avis de recherche !
Oui ,en effet _ont as point d'info sur cela /j'en est même cherchez .
* Pour ceux qui veulent plus approfondir _en fonctions des découvertes récentes sur ce sujet pourrons se procurez ce livre.
Les Colliers Évangéliques
(Évangiles de l'oral a l'écrit )
auteur :Pierre Perrier
Éditions du Jubilé .A partir de la page 167 .


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 10:00 am

Hors propos ,ont reste dans le sujet .Merci
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 10:03 am

Hors propos ,ont reste dans le sujet .Merci
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 10:03 am

amélia a écrit:
Je n'ai pas de religion je ne suis donc pas obligé de suivre une fête introduite par les hommes
vrai / personne n'a prétendu le contraire
Citation :
surtout que on est d'accord ça n'a rien avoir avec JESUS
non on est pas d'accord du tout / si à l'image des anges je me réjouit de la naissance du Christ que cela se fasse un 24 ou 25 ou 26 décembre ou le 7 janvier (noel copte) ou encore un autre jour, en quoi cela aurait un quelconque rapport avec d'autres pratiques ???

Citation :
et d'autant plus que je connais les vraies origines de cette fête .
là non plus on est pas d'accord

Citation :
Si un jour je décide d'arrêté de fêter Noel qui va me l'interdire ?
vous faites ce que vous voulez un 25 comme un 24 comme un 26 décembre ... personne ne vous oblige en quoi que ce soit ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 10:04 am

grace2dieu a écrit:
Je l'ai lu 4 fois et est en train de la lire une 5e... Donc voilà. Vu pourquoi et comment on a commencé à célébrer Noel, c'est exactement comme si tu disais un apôtre n'a jamais utilisé un forum pour parler de JESUS.

scratch maibiensur
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 10:06 am

ved a écrit:
Amelia a écrit:


Parce que introduite pour plaire aux païens reconvertis, parce que ça n'a jamais été et ne sera jamais la naissance du christ , va voir , je lis depuis tout à l'heure, un peu partout et c'est toujours les mêmes origines

amélia ... je vous conseille de prendre le temps de lire aussi toutes les pages de cette ligne de discution...
vous verrez que toutes ces points ont déjà été débattu ...

savez-vous que personne ne prétend que JESUS est né un 25 décembre ???
même si une fête d'anniversaire s'organise généralement le jour de la naissance de la personne concernée ... ce n'est ni systématique ni obligatoire...
vous n'avez jamais vu une personne ne pouvant pour diverses raison organiser son anniversaire le jour de sa naissance le faire un autre jour ???
la date de naissance est une chose .. la célébration de la naissance en est une autre ...

la date de CÉLÉBRATION de la naissance du Christ a été fixé de manière arbitraire mais pas par hasard encore moins pour faire perdurer une fête païenne /

merci

Je suppose Ved, que tu sais que si les TJ ne fêtent pas les anniversaires et quels qu'ils soient d'ailleurs.

Ils ont tirés cette "doctrine" d'anniversaires malheureux dans la Bible !

Ils citent le cas de Job et celui d'Hérode.

Alors à plus forte raison pour Noël


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 10:07 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Je l'ai lu 4 fois et est en train de la lire une 5e... Donc voilà. Vu pourquoi et comment on a commencé à célébrer Noel, c'est exactement comme si tu disais un apôtre n'a jamais utilisé un forum pour parler de JESUS.

scratch maibiensur

Voila ce que tu me dis : un apôtre n'a jamais fêté noel. Bien soit. Mais si tu as étudié correctement les circonstances dans lesquelles Noel a été célébré, cet anachronisme n'a pas plus de sens que les apôtres n'ont jamais utilisé un forum sur internet pour témoigner de leur foi, parce que le choix de cette date a été aussi par souci de témoignage de la foi. Après si cela est un référentiel pour toi il y a 99% des choses que tu fais aujourd'hui que tu vas arrêter de faire parce que les apôtres ne faisaient point. On peut continuer dans ce débat, et on éteint internet et on casse notre ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-