*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 10:40 am

Rappel du premier message :

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les témoins de jéhovah considèrent noël comme étant une fête païenne?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 11:50 pm

ved a écrit:
grace2dieu a écrit:
on attend gen et alain, ils sauront quoi dire
une réponse type :
le sujet c'est noël
"Mais oui mais bien sûr" disait l'inspecteur de police !
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 12:01 am

Arlitto a écrit:
En parlant de rite ou de symbole païen ces image ne vous rappel rien?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant comparer avec ces image!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les recherches sur l'origine de cette statue et la toure qu'elle porte sur son sommet, montre qu'il s'agit d'une statue de la divinité Greque Artemis




1 - Je crois qu'il ne faut pas tomber dans le FARFELU ET LE RIDICULE messieurs

2 - Je crois sincerement [tout comme vous {je l'espere } ] que les T J n'ont pas pris ce symbole avec l'intention que vous leur pretez

3 - Je trouverais ca mesquin de votre part

4 - Il faut quand meme rester logique en quelque part

5 - Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas les memes convictions que vous qu'ils sont aussi stupide pour prendre des symboles payens....

6 - Car en ce cas...il y a beaucoup de compagnies qui utilisent sans s'en rendre compte de symboles representant d'autres sujets.



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 12:11 am

SPIRITANGEL a écrit:
Arlitto a écrit:
En parlant de rite ou de symbole païen ces image ne vous rappel rien?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant comparer avec ces image!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les recherches sur l'origine de cette statue et la toure qu'elle porte sur son sommet, montre qu'il s'agit d'une statue de la divinité Greque Artemis




1 - Je crois qu'il ne faut pas tomber dans le FARFELU ET LE RIDICULE messieurs

2 - Je crois sincerement [tout comme vous {je l'espere } ] que les T J n'ont pas pris ce symbole avec l'intention que vous leur pretez

3 - Je trouverais ca mesquin de votre part

4 - Il faut quand meme rester logique en quelque part

5 - Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas les memes convictions que vous qu'ils sont aussi stupide pour prendre des symboles payens....

6 - Car en ce cas...il y a beaucoup de compagnies qui utilisent sans s'en rendre compte de symboles representant d'autres sujets.



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 22447
N'as-tu jamais vus les "symboles ou images" mises dans leurs publications pour dénoncer les fausses doctrines de la religion apostate qu'elle nomme Babylone ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 12:14 am

SPIRITANGEL a écrit:

1 - Je crois qu'il ne faut pas tomber dans le FARFELU ET LE RIDICULE messieurs

2 - Je crois sincerement [tout comme vous {je l'espere } ] que les T J n'ont pas pris ce symbole avec l'intention que vous leur pretez

3 - Je trouverais ca mesquin de votre part

4 - Il faut quand meme rester logique en quelque part

5 - Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas les memes convictions que vous qu'ils sont aussi stupide pour prendre des symboles payens....

6 - Car en ce cas...il y a beaucoup de compagnies qui utilisent sans s'en rendre compte de symboles representant d'autres sujets.
il n'est pas dit que les tj ont volontairement pris ce symbole païen.
il s'agit de dire que Russell a pris un symbole "païen" pour leur organisation.

un tj n'y verra rien d'incompatible avec Dieu, mais y verra incompatible avec Dieu une fête qui se déroule un 25 décembre à cause des romains.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 12:27 am

SPIRITANGEL a écrit:



1 - Je crois qu'il ne faut pas tomber dans le FARFELU ET LE RIDICULE messieurs

2 - Je crois sincerement [tout comme vous {je l'espere } ] que les T J n'ont pas pris ce symbole avec l'intention que vous leur pretez

3 - Je trouverais ca mesquin de votre part

4 - Il faut quand meme rester logique en quelque part

5 - Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas les memes convictions que vous qu'ils sont aussi stupide pour prendre des symboles payens....

6 - Car en ce cas...il y a beaucoup de compagnies qui utilisent sans s'en rendre compte de symboles representant d'autres sujets.



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 22447

Bonjour,Je crois quand même que c'est la WT qui impose l'image d'une tour comme celle-ci!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et que dire de ceci?

Disque solaire ailé

Les origines du "disque solaire ailé" (ou WING-SUN-DISK ) remontent à la magie de l’Égypte ancienne. Horus était le dieu solaire de l'ancien Egypte symbolisé par un faucon ou par un soleil ailé.

"Rê ou Râ, dans la mythologie égyptienne, dieu du Soleil représenté sous la forme d'un homme à la tête de faucon. Rê était généralement perçu comme le créateur et le contrôleur de l'univers, ses symboles principaux étant le disque solaire et l'obélisque. À l'origine un culte local, l'adoration de Rê se répandit d'abord dans l'ancien royaume d'Égypte. Le temple principal de Rê était situé dans la ville d'Héliopolis, qui devint un centre important lorsque le culte fut adopté comme religion d'État. Rê fut plus tard associé à d'autres divinités, notamment Amon, Khnoum et Horus." (Encyclopédie Encarta 1999)

D'où ce symbole est aussi appelé RA, le dieu soleil ou encore "Amon-Ra" ou "Amon -Re". Ce symbole représente en fait la trinité divine égyptienne ORISUS (le dieu soleil) HORUS et ISIS. Remarquez que ce dieu était considéré comme étant le "créateur" de l'univers!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que l'on retrouve ici?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce bâtiment est reproduit dans livre «Prédicateurs du Royaume de Dieu» 1993 page 329 sous la légende «Deux des premières salles d’assemblées»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Permettez moi de douter de l'origine de cette entité(WT) quand le fondateur lui même dit fièrement être un franc-maçons...

Je rappel que tout ceci est sortie de la tête de deux hommes Russel et Rutherford,mêler Jésus ou Dieu à cela est un scandale,tout ces symboles non strictement rien à voir avec Dieu ou Jésus...rien du tout,ni de près ,ni de loin...

Je précise,j'ai dit dès le début que je faisais une net différence entre les tj qui sont pour la plupart de bonne foi et la WT.

Arlitto


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 3:38 am

Arlitto a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:



1 - Je crois qu'il ne faut pas tomber dans le FARFELU ET LE RIDICULE messieurs

2 - Je crois sincerement [tout comme vous {je l'espere } ] que les T J n'ont pas pris ce symbole avec l'intention que vous leur pretez

3 - Je trouverais ca mesquin de votre part

4 - Il faut quand meme rester logique en quelque part

5 - Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas les memes convictions que vous qu'ils sont aussi stupide pour prendre des symboles payens....

6 - Car en ce cas...il y a beaucoup de compagnies qui utilisent sans s'en rendre compte de symboles representant d'autres sujets.



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 22447

Bonjour,Je crois quand même que c'est la WT qui impose l'image d'une tour comme celle-ci!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et que dire de ceci?

Disque solaire ailé

Les origines du "disque solaire ailé" (ou WING-SUN-DISK ) remontent à la magie de l’Égypte ancienne. Horus était le dieu solaire de l'ancien Egypte symbolisé par un faucon ou par un soleil ailé.

"Rê ou Râ, dans la mythologie égyptienne, dieu du Soleil représenté sous la forme d'un homme à la tête de faucon. Rê était généralement perçu comme le créateur et le contrôleur de l'univers, ses symboles principaux étant le disque solaire et l'obélisque. À l'origine un culte local, l'adoration de Rê se répandit d'abord dans l'ancien royaume d'Égypte. Le temple principal de Rê était situé dans la ville d'Héliopolis, qui devint un centre important lorsque le culte fut adopté comme religion d'État. Rê fut plus tard associé à d'autres divinités, notamment Amon, Khnoum et Horus." (Encyclopédie Encarta 1999)

D'où ce symbole est aussi appelé RA, le dieu soleil ou encore "Amon-Ra" ou "Amon -Re". Ce symbole représente en fait la trinité divine égyptienne ORISUS (le dieu soleil) HORUS et ISIS. Remarquez que ce dieu était considéré comme étant le "créateur" de l'univers!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que l'on retrouve ici?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce bâtiment est reproduit dans livre «Prédicateurs du Royaume de Dieu» 1993 page 329 sous la légende «Deux des premières salles d’assemblées»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Permettez moi de douter de l'origine de cette entité(WT) quand le fondateur lui même dit fièrement être un franc-maçons...

Je rappel que tout ceci est sortie de la tête de deux hommes Russel et Rutherford,mêler Jésus ou Dieu à cela est un scandale,tout ces symboles non strictement rien à voir avec Dieu ou Jésus...rien du tout,ni de près ,ni de loin...

Je précise,j'ai dit dès le début que je faisais une net différence entre les tj qui sont pour la plupart de bonne foi et la WT.

Arlitto



Ouille ouille Ouille ouille Ouille ouille ! Merci Arlitto! Ah, qu'elle est belle la "Babylone made in jehovah"
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 10:00 am

BenJoseph a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
Arlitto a écrit:
En parlant de rite ou de symbole païen ces image ne vous rappel rien?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant comparer avec ces image!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les recherches sur l'origine de cette statue et la toure qu'elle porte sur son sommet, montre qu'il s'agit d'une statue de la divinité Greque Artemis




1 - Je crois qu'il ne faut pas tomber dans le FARFELU ET LE RIDICULE messieurs

2 - Je crois sincerement [tout comme vous {je l'espere } ] que les T J n'ont pas pris ce symbole avec l'intention que vous leur pretez

3 - Je trouverais ca mesquin de votre part

4 - Il faut quand meme rester logique en quelque part

5 - Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas les memes convictions que vous qu'ils sont aussi stupide pour prendre des symboles payens....

6 - Car en ce cas...il y a beaucoup de compagnies qui utilisent sans s'en rendre compte de symboles representant d'autres sujets.



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 22447
N'as-tu jamais vus les "symboles ou images" mises dans leurs publications pour dénoncer les fausses doctrines de la religion apostate qu'elle nomme Babylone ?


1 - SI....les T J .....le font....ils ne sont pas mieux que vous......

2 - CAR ..... jusqu'a preuve du contraire......

3 - IL FAUT ETRE REELLEMENT " CON " ET TRES " CON " POUR UTILISER

AVEC " PLEINE CONNAISSANCE DE CAUSE " UN SYMBOLE PAYEN

4 - JE NE CROIRAI " JAMAIS " QUE DES HOMMES INTELLIGENTS PUISSENT AGIR AINSI .

5 - MAINTENANT .....SI.....VOUS CROYEZ ENCORE QU'ILS L'ONT FAIT EN PLEINE CONNAISSANCE DE CAUSE.......

6 - CELA VOUDRAIT DIRE QU'ILS ADORENT LE DIEU PAYEN ET NON CELUI DE LA BIBLE

7 - CE QUI SERAIT TOTALEMENT INCOMPREHENSIBLE scratch

8 - IL Y A UN TRES GRAND MANQUE DE LOGIQUE ICI scratch scratch scratch

9 - MON INTELLIGENCE NE PEUT PAS ADMETTRE QUE CE SERAIT " VOULUT " DE LA PART DES T J.....TOUT A FAIT ILLOGIQUE .

10 - IL Y A DES LIMITES A VOIR " SATAN " JUSQU'A FOUILLER DANS LES FISSURES DU PLANCHER Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 11:03 am

SPIRITANGEL a écrit:
BenJoseph a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:





1 - Je crois qu'il ne faut pas tomber dans le FARFELU ET LE RIDICULE messieurs

2 - Je crois sincerement [tout comme vous {je l'espere } ] que les T J n'ont pas pris ce symbole avec l'intention que vous leur pretez

3 - Je trouverais ca mesquin de votre part

4 - Il faut quand meme rester logique en quelque part

5 - Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas les memes convictions que vous qu'ils sont aussi stupide pour prendre des symboles payens....

6 - Car en ce cas...il y a beaucoup de compagnies qui utilisent sans s'en rendre compte de symboles representant d'autres sujets.



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 22447
N'as-tu jamais vus les "symboles ou images" mises dans leurs publications pour dénoncer les fausses doctrines de la religion apostate qu'elle nomme Babylone ?


1 - SI....les T J .....le font....ils ne sont pas mieux que vous......

2 - CAR ..... jusqu'a preuve du contraire......

3 - IL FAUT ETRE REELLEMENT " CON " ET TRES " CON " POUR UTILISER

AVEC " PLEINE CONNAISSANCE DE CAUSE " UN SYMBOLE PAYEN

4 - JE NE CROIRAI " JAMAIS " QUE DES HOMMES INTELLIGENTS PUISSENT AGIR AINSI .

5 - MAINTENANT .....SI.....VOUS CROYEZ ENCORE QU'ILS L'ONT FAIT EN PLEINE CONNAISSANCE DE CAUSE.......

6 - CELA VOUDRAIT DIRE QU'ILS ADORENT LE DIEU PAYEN ET NON CELUI DE LA BIBLE

7 - CE QUI SERAIT TOTALEMENT INCOMPREHENSIBLE scratch

8 - IL Y A UN TRES GRAND MANQUE DE LOGIQUE ICI scratch scratch scratch

9 - MON INTELLIGENCE NE PEUT PAS ADMETTRE QUE CE SERAIT " VOULUT " DE LA PART DES T J.....TOUT A FAIT ILLOGIQUE .

10 - IL Y A DES LIMITES A VOIR " SATAN " JUSQU'A FOUILLER DANS LES FISSURES DU PLANCHER Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 22447
Que penses-tu de cela ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne font-ils pas la même chose avec la "chrétienté" ?

Cliquer une deuxième fois sur m'image pour agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 11:31 am

gen et alain, alléééé on sort de sa tanière !!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 12:08 pm

SPIRITANGEL a écrit:
1 - SI....les T J .....le font....ils ne sont pas mieux que vous
2 - CAR ..... jusqu'a preuve du contraire.......
qui désignez vous précisément par "vous"

SPIRITANGEL a écrit:
3 - IL FAUT ETRE REELLEMENT " CON " ET TRES " CON " POUR UTILISER AVEC " PLEINE CONNAISSANCE DE CAUSE " UN SYMBOLE PAYEN
en effet il faut être "très bon" pour avoir vu un lien entre la pyramide de kéops et le dessein Divin.
Jusqu'à proclamer cette pyramide "la bible de pierre".
Jusqu'à en avoir une pyramide sur sa tombe.
Jusqu'à croire que Dieu aurait cachés des dates en rapport avec son Dessein
dans les mesures de la pyramide à l'intention de Russell est ses amis
(cette croyance païenne a durée au moins de 1886 à 1928)

SPIRITANGEL a écrit:
4 - JE NE CROIRAI " JAMAIS " QUE DES HOMMES INTELLIGENTS PUISSENT AGIR AINSI .
Etait-ce un signe d'intelligence. Etaient-ils avisés? NON

SPIRITANGEL a écrit:
5 - MAINTENANT .....SI.....VOUS CROYEZ ENCORE QU'ILS L'ONT FAIT EN PLEINE CONNAISSANCE DE CAUSE.......
ils ne l'ont pas fait dans la connaissance de Dieu, c'est sur.

SPIRITANGEL a écrit:
6 - CELA VOUDRAIT DIRE QU'ILS ADORENT LE DIEU PAYEN ET NON CELUI DE LA BIBLE
par confusion du genre.

SPIRITANGEL a écrit:
7 - CE QUI SERAIT TOTALEMENT INCOMPREHENSIBLE
tellement incompréhensible qu'eux même préfèrent que ces choses n'eussent jamais existé.

SPIRITANGEL a écrit:
8 - IL Y A UN TRES GRAND MANQUE DE LOGIQUE ICI

il y a des hommes qui ont une logique qui est propre à eux, loin du Logos.

SPIRITANGEL a écrit:
9 - MON INTELLIGENCE NE PEUT PAS ADMETTRE QUE CE SERAIT " VOULUT " DE LA PART DES T J.....TOUT A FAIT ILLOGIQUE .
parce-que votre logique est proche du Logos.

SPIRITANGEL a écrit:
10 - IL Y A DES LIMITES A VOIR " SATAN " JUSQU'A FOUILLER DANS LES FISSURES DU PLANCHER
c'est pourtant ce qu'ils font avec cette histoire de noël.

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 5:35 pm




BenJoseph a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
BenJoseph a écrit:

N'as-tu jamais vus les "symboles ou images" mises dans leurs publications pour dénoncer les fausses doctrines de la religion apostate qu'elle nomme Babylone ?


1 - SI....les T J .....le font....ils ne sont pas mieux que vous......

2 - CAR ..... jusqu'a preuve du contraire......

3 - IL FAUT ETRE REELLEMENT " CON " ET TRES " CON " POUR UTILISER

AVEC " PLEINE CONNAISSANCE DE CAUSE " UN SYMBOLE PAYEN

4 - JE NE CROIRAI " JAMAIS " QUE DES HOMMES INTELLIGENTS PUISSENT AGIR AINSI .

5 - MAINTENANT .....SI.....VOUS CROYEZ ENCORE QU'ILS L'ONT FAIT EN PLEINE CONNAISSANCE DE CAUSE.......

6 - CELA VOUDRAIT DIRE QU'ILS ADORENT LE DIEU PAYEN ET NON CELUI DE LA BIBLE

7 - CE QUI SERAIT TOTALEMENT INCOMPREHENSIBLE scratch

8 - IL Y A UN TRES GRAND MANQUE DE LOGIQUE ICI scratch scratch scratch

9 - MON INTELLIGENCE NE PEUT PAS ADMETTRE QUE CE SERAIT " VOULUT " DE LA PART DES T J.....TOUT A FAIT ILLOGIQUE .

10 - IL Y A DES LIMITES A VOIR " SATAN " JUSQU'A FOUILLER DANS LES FISSURES DU PLANCHER Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 22447
Que penses-tu de cela ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne font-ils pas la même chose avec la "chrétienté" ?

Cliquer une deuxième fois sur m'image pour agrandir.


1 - Je n'aurais jamais cru qu'ils auraient suppose cela des chretiens scratch

2 - Je les croyaient plus charitable envers leur prochain ..... scratch

3 - Mais s'ils ont fait ce rapprochement ..... ils ont tord et cela ne les rends pas si pur que ca , faut pas medire et parler contre les autres.

4 - Enfin ..... faut croire que je ne sais pas tout et que je fais confiance a ce que l'on me dit ..... trop souvent ..... je fais trop confiance aux autres

5 - Car dans ma tete a moi une personne religieusement portee est une personne honnete au depart ?

6 - Je crois que je suis trop naif Sad


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 5:39 pm

ved a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
1 - SI....les T J .....le font....ils ne sont pas mieux que vous
2 - CAR ..... jusqu'a preuve du contraire.......
qui désignez vous précisément par "vous"

SPIRITANGEL a écrit:
3 - IL FAUT ETRE REELLEMENT " CON " ET TRES " CON " POUR UTILISER AVEC " PLEINE CONNAISSANCE DE CAUSE " UN SYMBOLE PAYEN
en effet il faut être "très bon" pour avoir vu un lien entre la pyramide de kéops et le dessein Divin.
Jusqu'à proclamer cette pyramide "la bible de pierre".
Jusqu'à en avoir une pyramide sur sa tombe.
Jusqu'à croire que Dieu aurait cachés des dates en rapport avec son Dessein
dans les mesures de la pyramide à l'intention de Russell est ses amis
(cette croyance païenne a durée au moins de 1886 à 1928)

SPIRITANGEL a écrit:
4 - JE NE CROIRAI " JAMAIS " QUE DES HOMMES INTELLIGENTS PUISSENT AGIR AINSI .
Etait-ce un signe d'intelligence. Etaient-ils avisés? NON

SPIRITANGEL a écrit:
5 - MAINTENANT .....SI.....VOUS CROYEZ ENCORE QU'ILS L'ONT FAIT EN PLEINE CONNAISSANCE DE CAUSE.......
ils ne l'ont pas fait dans la connaissance de Dieu, c'est sur.

SPIRITANGEL a écrit:
6 - CELA VOUDRAIT DIRE QU'ILS ADORENT LE DIEU PAYEN ET NON CELUI DE LA BIBLE
par confusion du genre.

SPIRITANGEL a écrit:
7 - CE QUI SERAIT TOTALEMENT INCOMPREHENSIBLE
tellement incompréhensible qu'eux même préfèrent que ces choses n'eussent jamais existé.

SPIRITANGEL a écrit:
8 - IL Y A UN TRES GRAND MANQUE DE LOGIQUE ICI

il y a des hommes qui ont une logique qui est propre à eux, loin du Logos.

SPIRITANGEL a écrit:
9 - MON INTELLIGENCE NE PEUT PAS ADMETTRE QUE CE SERAIT " VOULUT " DE LA PART DES T J.....TOUT A FAIT ILLOGIQUE .
parce-que votre logique est proche du Logos.

SPIRITANGEL a écrit:
10 - IL Y A DES LIMITES A VOIR " SATAN " JUSQU'A FOUILLER DANS LES FISSURES DU PLANCHER
c'est pourtant ce qu'ils font avec cette histoire de noël.


1 - Je n'ai plus rien a dire : voir ma replique a BEN


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 7:54 pm

SPIRITANGEL a écrit:
BenJoseph a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:





1 - Je crois qu'il ne faut pas tomber dans le FARFELU ET LE RIDICULE messieurs

2 - Je crois sincerement [tout comme vous {je l'espere } ] que les T J n'ont pas pris ce symbole avec l'intention que vous leur pretez

3 - Je trouverais ca mesquin de votre part

4 - Il faut quand meme rester logique en quelque part

5 - Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas les memes convictions que vous qu'ils sont aussi stupide pour prendre des symboles payens....

6 - Car en ce cas...il y a beaucoup de compagnies qui utilisent sans s'en rendre compte de symboles representant d'autres sujets.



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 22447
N'as-tu jamais vus les "symboles ou images" mises dans leurs publications pour dénoncer les fausses doctrines de la religion apostate qu'elle nomme Babylone ?


1 - SI....les T J .....le font....ils ne sont pas mieux que vous......

2 - CAR ..... jusqu'a preuve du contraire......

3 - IL FAUT ETRE REELLEMENT " CON " ET TRES " CON " POUR UTILISER

AVEC " PLEINE CONNAISSANCE DE CAUSE " UN SYMBOLE PAYEN

4 - JE NE CROIRAI " JAMAIS " QUE DES HOMMES INTELLIGENTS PUISSENT AGIR AINSI .

5 - MAINTENANT .....SI.....VOUS CROYEZ ENCORE QU'ILS L'ONT FAIT EN PLEINE CONNAISSANCE DE CAUSE.......

6 - CELA VOUDRAIT DIRE QU'ILS ADORENT LE DIEU PAYEN ET NON CELUI DE LA BIBLE

7 - CE QUI SERAIT TOTALEMENT INCOMPREHENSIBLE scratch

8 - IL Y A UN TRES GRAND MANQUE DE LOGIQUE ICI scratch scratch scratch

9 - MON INTELLIGENCE NE PEUT PAS ADMETTRE QUE CE SERAIT " VOULUT " DE LA PART DES T J.....TOUT A FAIT ILLOGIQUE .

10 - IL Y A DES LIMITES A VOIR " SATAN " JUSQU'A FOUILLER DANS LES FISSURES DU PLANCHER Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 22447

Bonjour à vous tous,

Je le précise encore une fois,comme je l'ai déjà dit,je ne parle pas ici des TJ qui sont pour la plupart de bonne foi,mais de la WT et de rien d'autre.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 9:38 pm

SPIRITANGEL a écrit:



BenJoseph a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:



1 - SI....les T J .....le font....ils ne sont pas mieux que vous......

2 - CAR ..... jusqu'a preuve du contraire......

3 - IL FAUT ETRE REELLEMENT " CON " ET TRES " CON " POUR UTILISER

AVEC " PLEINE CONNAISSANCE DE CAUSE " UN SYMBOLE PAYEN

4 - JE NE CROIRAI " JAMAIS " QUE DES HOMMES INTELLIGENTS PUISSENT AGIR AINSI .

5 - MAINTENANT .....SI.....VOUS CROYEZ ENCORE QU'ILS L'ONT FAIT EN PLEINE CONNAISSANCE DE CAUSE.......

6 - CELA VOUDRAIT DIRE QU'ILS ADORENT LE DIEU PAYEN ET NON CELUI DE LA BIBLE

7 - CE QUI SERAIT TOTALEMENT INCOMPREHENSIBLE scratch

8 - IL Y A UN TRES GRAND MANQUE DE LOGIQUE ICI scratch scratch scratch

9 - MON INTELLIGENCE NE PEUT PAS ADMETTRE QUE CE SERAIT " VOULUT " DE LA PART DES T J.....TOUT A FAIT ILLOGIQUE .

10 - IL Y A DES LIMITES A VOIR " SATAN " JUSQU'A FOUILLER DANS LES FISSURES DU PLANCHER Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 22447
Que penses-tu de cela ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne font-ils pas la même chose avec la "chrétienté" ?

Cliquer une deuxième fois sur m'image pour agrandir.


1 - Je n'aurais jamais cru qu'ils auraient suppose cela des chretiens scratch

2 - Je les croyaient plus charitable envers leur prochain ..... scratch

3 - Mais s'ils ont fait ce rapprochement ..... ils ont tord et cela ne les rends pas si pur que ca , faut pas medire et parler contre les autres.

4 - Enfin ..... faut croire que je ne sais pas tout et que je fais confiance a ce que l'on me dit ..... trop souvent ..... je fais trop confiance aux autres

5 - Car dans ma tete a moi une personne religieusement portee est une personne honnete au depart ?

6 - Je crois que je suis trop naif Sad


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 22447
On a compris spiritangel que tu a répondu par ignorance. Personne n'est à l'abri d'ignorer des faits.
Concernant la W.T, je me suis souvenu de ces image et hier soir j'ai essayé de retouver vite fait la brochure et que j'ai retrouvé par chance, d'où la rapidité de les scanner et d'en mettre une sur le forum.

La brochure s'intitule comme suit:"Doit-on croire à la Trinité ?", un document de trente pages agrémenté de belles images sur des "trinités païennes".
Voici l'image complète de la page:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai encore d'autres ....
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 9:51 pm

c'est bizarre,

MAIS OU SONT GEN ET ALAIN ?

hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 9:55 pm

En cliquant sur l'image, j'ai vu la date: 1989, imprimée en Allemagne. Est-ce que vous avez beaucoup de ces revues internes? Et qu'est devenue l'imprimerie française? Où vous les-êtes vous procurées? Avez-vous un ami ou un membre de votre famille témoin de jéhovah? Le sujet n'est pas nouveau et revient régulièrement: dans les années 1970-1990, mon frère ramenait systématiquement ces revues à mes parents qui ne demandaient rien et on y voyait régulièrement des articles où tout se terminait pas "la fin des fausses religions et le règne de Jéhovah". Ce qui revenait ausssi régulièrement, c'était la structure des articles: en gros; questionnement, exposé de la situation du monde, citations de la bible et arguments, avec numéros pour renvoi en bas de page où des questions étaient posées. Est-ce que c'est toujours le cas?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 5:26 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

prenez ce livre pour simple exemple (de russell)
Qu'en est le titre : le divin plan des ages .
pourquoi y a-t-il une pyramide de dessiné dessus?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ouvrez la première page, que nous enseigne ce livre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

traduit en français.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voici ce que l'on trouve sur la tombe de russell. la fameuse "bible de pierre"

------------------------------

alors était-ce une erreur, une méprise ou méconnaissance de la volonté de Dieu.

Avant Russell qui d'autre associa Dieu et la pyramide? Personne!

Les tj parlent de captivité babylonienne comme circonstance atténuante. Or aucun culte ne s'est rendu captive d'un tel occultisme.
A qui la faute si Russell a plongé tête baissé dans la gueule béante du paganisme pour trouver la date de la fin des temps, dont Jésus lui même dit ne pas connaitre.

Alors voila le "peuple élu de Dieu", décidé à considérer comme associé du diable ceux qui se réunissent un 25 décembre ou un 7 janvier pour célebrer la naissance du Christ
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 8:55 am

ved a écrit:
arnica a écrit:
t'est du genre trop compliquer pour moi !
j'aime les questions simple et de même pour les réponses .
Jésus était simple
je dirais que vous êtes du genre à préfèrer des questions insigneuses comme celle-ci :
arnica a écrit:
Quel genre de chrétiens sans église es- tu ?
BOF !!! JE VOULAIS SAVOIR DE QUEL EGLISE VOUS ÊTIEZ
et à fuir les questions évidentes comme celle-là :
ved a écrit:
Citation :
La communauté copte d'Égypte fête Noël (la naissance du Christ) le 29e jour du mois copte de khiahk, ce qui correspond au 7 janvier du calendrier grégorien.
(source wikipédia)
la fête de noël un 7 janiver est-elle plus chrétienne qu'un 25 décembre?
JE NE FUIT PAS LA QUESTION QUE CE SOIT LE 7 JANVIER ,LE 24 FEVRIER , LE 3 MARS ETC JÉSUS DE TOUTE MANIÈRE NE NOUS DEMANDE PAS DE FÊTER SA NAISSANCE ,CE QUI M'INTÉRESSE C'EST PAS CE QUE FONT LES COPTES OU LE PAPE MAIS JÉSUS ALORS TES PHRASES POUR EMBROUILLER LES GENS GARDE LES POUR MON ENNEMI LUI IL A-D-O-R-E

Moi je suis du genre à penser que deux événements qui se déroulent au même moment n'en font pas un.

ce n'est pas parce que dans le calendrier romain,
le 25 décembre correspond au culte de mithra :
- que cette date doit être considéré "réservé éternellement pour mithra ".
- que tous ceux qui font une fête ce jour là c'est forcément pour mitha.

Ce n'est pas parce que dans la Rome antique les païens se réunissaient le 25 décembre pour mithra que les chrétiens se réunissaient aussi pour mithra.

------------

Si vos adressez quelques paroles au Seigneur pendant qu'un individu invoque satan,
trouveriez vous ça logique que l'on vous accuse aussi de satanisme?

Pourtant vous trouvez ça logique d'accuser les chrétiens de paganisme pour la seule raison de concordance de date avec un calendrier païen.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 9:07 am

la question n'est pas "est-ce que Jésus a demandé de célebrer sa naissance".
Mais "noel" faite païenne ou pas.

si nous considérons noel comme paienne pour la seule raison que Jésus ne la pas demandé, alors nous pourrions considérer tout un tas de chose de paienne aussi.

quand un Chrétien se réjouit de la naissance du Christ, il ne se réjouit pas pour mithra ou je ne sait soit.

C'est une fête qui est mise en place après le Christ mais pour le Christ pour rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 10:04 am

Eh ben non et depuis le temps a mon avis tu le sait très bien !!!
Tu polémique sur un mot car toi cela t'arrange de pensée cela .
Mais je persiste et signe noël n'est pas une fête chrétienne .
A quel autre fête pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 11:21 am

CITATION DE VEN :

[ Moi je suis du genre à penser que deux événements qui se déroulent au même moment n'en font pas un. ]

1 - DONC...SI JE COMPREND BIEN TA PHYLOSOPHIE : SI TA DATE DE NAISSANCE TOMBE SUR LA MEME DATE QU'UN RITE DE DIEU PAYEN

2 - Cela veut dire {PUISQU'ILS SONT DE LA MEME DATE }

3 - QUE TU ES MEMBRE DE CETTE SECTE ? Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 631461

4 - DONC......SI TON ANNIVERSAIRE TOMBE A LA MEME DATE QUE LE DIEU BALL....

5 - AHHHH NON ET NON Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784 VED MON MECHANT GARNEMENT Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784 TU FETES BALL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784 MAINTENANT Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784

6 - SI tu est ne a la meme date c'est que tu Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784 est un payen Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784 ?...hein ? Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784 pourquoi tu n'est pas ne un autre jour Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784 la ..... Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784 hein ?

7 - CECI EST UN EXEMPLE DE LA LOGIQUE DE VED Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 1:10 pm

SPIRITANGEL a écrit:
CITATION DE VEN :

[ Moi je suis du genre à penser que deux événements qui se déroulent au même moment n'en font pas un. ]

1 - DONC...SI JE COMPREND BIEN TA PHYLOSOPHIE : SI TA DATE DE NAISSANCE TOMBE SUR LA MEME DATE QU'UN RITE DE DIEU PAYEN

2 - Cela veut dire {PUISQU'ILS SONT DE LA MEME DATE }

3 - QUE TU ES MEMBRE DE CETTE SECTE ? Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 631461

4 - DONC......SI TON ANNIVERSAIRE TOMBE A LA MEME DATE QUE LE DIEU BALL....

5 - AHHHH NON ET NON Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784 VED MON MECHANT GARNEMENT Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784 TU FETES BALL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784 MAINTENANT Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784

6 - SI tu est ne a la meme date c'est que tu Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784 est un payen Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784 ?...hein ? Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784 pourquoi tu n'est pas ne un autre jour Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784 la ..... Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784 hein ?

7 - CECI EST UN EXEMPLE DE LA LOGIQUE DE VED Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 22447

"ILLOGIQUEMENT : SPIRITANGEL" plus tot oui!

vous me faites dire tout le contraire de ce que je dis.

Toute la caricature que vous venez de faire correspond à ceux qui n'arrivent pas à dissocier deux événement qui se déroulent au même temps :
ceux qui disent "25 décembre = mihra et 25 décembre = noël alors noël = mithra."

Tout est dans ma citation relisez moi vous verrez :
Citation :
deux événements qui se déroule en un même moment n'en font pas un.
allé je réexplique mon point de vu (ce n'est pas assez claire pour vous semble-t-il) :

Ce n'est pas parce qu'il y a concordance de date entre un fête païenne que noël doit être considéré païen.

Au même titre qu'une fête de mariage n'est pas une fête consacré à un enterrement d'un qui se déroule au même moment.

vous imaginez interdire un mariage parce qu'il a un autre qui est entrain d'être enterrer.

du coup vous dites quoi vous SPIRITANGEL : noël = mithra ou le contraire.

Où vous situez-vous par rapport à votre caricature? svp!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 1:41 pm

ved a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
CITATION DE VEN :

[ Moi je suis du genre à penser que deux événements qui se déroulent au même moment n'en font pas un. ]

1 - DONC...SI JE COMPREND BIEN TA PHYLOSOPHIE : SI TA DATE DE NAISSANCE TOMBE SUR LA MEME DATE QU'UN RITE DE DIEU PAYEN

2 - Cela veut dire {PUISQU'ILS SONT DE LA MEME DATE }

3 - QUE TU ES MEMBRE DE CETTE SECTE ? Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 631461

4 - DONC......SI TON ANNIVERSAIRE TOMBE A LA MEME DATE QUE LE DIEU BALL....

5 - AHHHH NON ET NON Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784 VED MON MECHANT GARNEMENT Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784 TU FETES BALL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784 MAINTENANT Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784

6 - SI tu est ne a la meme date c'est que tu Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784 est un payen Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784 ?...hein ? Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784 pourquoi tu n'est pas ne un autre jour Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784 la ..... Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 895784 hein ?

7 - CECI EST UN EXEMPLE DE LA LOGIQUE DE VED Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 22447

"ILLOGIQUEMENT : SPIRITANGEL" plus tot oui!

vous me faites dire tout le contraire de ce que je dis.

Toute la caricature que vous venez de faire correspond à ceux qui n'arrivent pas à dissocier deux événement qui se déroulent au même temps :
ceux qui disent "25 décembre = mihra et 25 décembre = noël alors noël = mithra."

Tout est dans ma citation relisez moi vous verrez :
Citation :
deux événements qui se déroule en un même moment n'en font pas un.
allé je réexplique mon point de vu (ce n'est pas assez claire pour vous semble-t-il) :

Ce n'est pas parce qu'il y a concordance de date entre un fête païenne que noël doit être considéré païen.

Au même titre qu'une fête de mariage n'est pas une fête consacré à un enterrement d'un qui se déroule au même moment.

vous imaginez interdire un mariage parce qu'il a un autre qui est entrain d'être enterrer.

du coup vous dites quoi vous SPIRITANGEL : noël = mithra ou le contraire.

Où vous situez-vous par rapport à votre caricature? svp!

Merci


1 - MONSIEUR VED .


2 - Je m'appercois que j'ai MAL LU votre replique

3 - DONC...VOUS AVEZ RAISON......

4 - J'aurais du lire a deux fois avant de m'aventurer a repliquer

5 - Je vous presente mes excuses publiquement

6 - J'ai fais une grossiere erreur pardonnez-moi

7 - A l'avenir je vais lire deux et trois fois avant de repliquer

8 - Je ne veux pas trouver d'excuse debile pour mon erreur parcontre je dois dire que je tombais de fatique lorsque j'ai replique ..... mais enfin ce n'est une excuse .

9 - J'espere que vous ne m'en tiendrez pas rencoeur


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 2:03 pm

SPIRITANGEL a écrit:
9 - J'espere que vous ne m'en tiendrez pas rencoeur
Pourquoi voudrai-je alourdir les fardeaux inutilement?
pourquoi la ren(n'est pas de mon)coeur envers un qui partage mon point de vu?


Dernière édition par ved le Sam 22 Jan 2011, 2:26 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 2:19 pm

pour prolonger votre caricature imaginez le jour du jugement :

tout le monde est relevé du séjour des morts (puisque ceux qui ne fêtent pas noël ne croient pas que le royaume des cieux soit une refuge pour les méritants en attendant le grand jour)

et là le Seigneur très en colère s'exclame :

ou là là alors qu'est-ce que j'apprend là Shocked
qu'est-ce que je lit
vous vous êtes réuni le 24 au soir pour prier le Seigneur,
vous vous êtes offerts des cadeaux le 25 décembre
ça va pas la dedans toc toc maboule ou quoi scratch

je vous ai rien demandé en plus vous avez fumé ou quoi Mad

et puis c'était la fête à mithra, c'est les romains qui l'avait décidé ainsi et ça devait rester ainsi jusqu'à ce jour.

vous avez gravement déconné;Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 777312
allé le feu éternel, c'est par là. on se dépêche allé alllé Arrow
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 3:19 am

ptdrr ved.... waaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 7:07 am

ved a écrit:
pour prolonger votre caricature imaginez le jour du jugement :

tout le monde est relevé du séjour des morts (puisque ceux qui ne fêtent pas noël ne croient pas que le royaume des cieux soit une refuge pour les méritants en attendant le grand jour)

et là le Seigneur très en colère s'exclame :

ou là là alors qu'est-ce que j'apprend là Shocked
qu'est-ce que je lit
vous vous êtes réuni le 24 au soir pour prier le Seigneur,
vous vous êtes offerts des cadeaux le 25 décembre
ça va pas la dedans toc toc maboule ou quoi scratch

je vous ai rien demandé en plus vous avez fumé ou quoi Mad

et puis c'était la fête à mithra, c'est les romains qui l'avait décidé ainsi et ça devait rester ainsi jusqu'à ce jour.

vous avez gravement déconné;Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 777312
allé le feu éternel, c'est par là. on se dépêche allé alllé Arrow
Petit rappel
Les smiley Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 777312 et Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 868127 sont exclusivement réservés au Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 818867
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 6:24 am

voila la verité de la fete de noel:
Il est un fait que ni l’année, ni le mois, ni encore le jour de la naissance de Jésus ne sont mentionnés dans la Bible. En fait, le récit biblique nous indique qu’il naquit durant l’été (de juin à septembre en Palestine), car les bergers étaient dehors avec leurs troupeaux (voir Luc 2 : 8). L’hiver étant une saison de pluie, il n’était pas question pour les bergers de passer la nuit à la belle étoile (Esdras 10 : 9). Si l’histoire de la naissance du Christ se trouve bien dans la Bible, la célébration de l’événement, quant à elle, n’est nullement indiquée. D’ailleurs, il est intéressant de noter que selon la Bible, ni Jésus ne l’avait jamais célébré, ni ses disciples auxquels il avait lui-même enseigné la religion juste. En effet, si la célébration de Noël devait figurer dans la religion de Jésus, ses suivants l’auraient certainement fêtée. Or, l’édition anglaise de 1911 de l’Encyclopédie catholique, diffusée par l’Église Catholique Romaine, déclare que « Noël ne figure pas parmi les premières fêtes de l’Église... elle apparaîtra pour la première fois en Égypte. » C’est dire que cette fête est d’origine païenne

et pourquoi le 25 decembre:
Peu de gens savent que la naissance de Jésus est fêtée à différentes dates dans le monde chrétien : le 6 janvier, le 21 avril, ou encore le 1er mai. Cette multitude de dates a pour origine le fait que la date exacte n’est pas connue. Mais le 25 décembre est une date très importante pour les païens romains : il s’agit de la célébration de « Brumalia », suivant les « Saturnalia », fêtées du 17 au 24 décembre. Cette fête avait le but de rendre hommage à Saturne, le Roi-Soleil de l’agriculture. Selon l’encyclopédie éditée par Schaff-Herzog :

« ... la fête, solidement enracinée dans la tradition populaire, ne put être éliminée par l’influence chrétienne. Cette fête païenne, avec sa débauche et ses réjouissances, était si populaire que les paléochrétiens de l’Empire Romain furent heureux d’avoir un prétexte pour continuer à la célébrer sans trop changer son esprit ou sa tradition. »

La religion romaine : Vers l’an 200 avant J.-C., les païens romains adoraient Attis, le fils de la vierge Nana, dont la naissance était célébrée le 25 décembre. Il aurait été crucifié le 25 mars pour le salut des hommes. Il descendit aux enfers et y demeura trois jours, puis ressuscita un dimanche en tant que « dieu-soleil pour la nouvelle saison ». Son corps était symboliquement consommé sous la forme de pain.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 6:44 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 6:52 am

Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité. À l'origine, cette fête était païenne et existait sous des formes différentes pour marquer le solstice d'hiver.

Une date imprécise

Historiquement, ni l'année ni le jour de la naissance de Jésus de Nazareth ne sont connues. Les Évangiles ne donnent aucune précision quant à la date de sa naissance.
Les dates retenues concernant l'année de naissance de Jésus peuvent osciller entre -9 et -221. Les Évangiles selon Matthieu et selon Luc la situent sous le règne d'Hérode le Grand dont le long règne s'achève en 4 avant notre ère22. L'estimation généralement retenue par les historiens actuels va de 723 à 5 avant notre ère24.
Il est paradoxal que Jésus de Nazareth puisse être né « avant Jésus Christ » : l'origine de l'ère commune est en effet censée être la naissance du Christ. Mais ce début de l'ère chrétienne (l'Anno Domini), qui ne s'est imposé progressivement en Europe qu'à partir du Ier millénaire25, a été fixé d'après les travaux du moine Denys le Petit réalisés au vie siècle, que l'on sait à présent être erronés26 et, si le calendrier historique a été précisé depuis, son origine conventionnelle n'a pas été modifiée.

tirer de wiki: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 7:11 am

Et quand bien mème le 25 Décembre ne serait pas la bonne date,ca ne fait pas du Christ Jésus,Attis ou Mithra et ca ne remet pas en cause l'oeuvre expiatoire sur la Croix,du Fils du Dieu Vivant,mort et résuscité pour notre Salut.
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 9:40 am

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain».

sourate marie 19 verset 16-26

que peux t on conclure la période de datte fraiche et mure ce situe pas en hiver. Ensuite je conseil au femme enceinte dans mangé dieu ne les pas mentionné pour rien sa doit faciliter l'accouchement
site qui parle de sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 9:50 am

Tu sites le Coran,les chrétiens s'appuient sur la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-