*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 10:40 am

Rappel du premier message :

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les témoins de jéhovah considèrent noël comme étant une fête païenne?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 8:37 am

Citation :
Amelia a écrit:


Suspect Pardon mais qu'est-ce que ça avoir avec la fête de Noel ?
Psst ,dis le point aux autres mais Noël _c'est la fête chrétienne de la naissance de Emmanuel (DIEU parmi nous ) chut . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 8:38 am

arnica a écrit:
ved a écrit:
arnica ... hitler est né un 20 avril ... est-ce que toutes les célébrations qui se déroulent ce jour de l'année sont forcément lié d'une manière ou une autre à la naissance de ce personnage ??? lorsqu'un 20 avril tombe un dimanche le chrétien doit-il s'abstenir d'aller à la messe ??? et si jamais Paques tombe sur le 20 avril que devons-nous faire ? si deux événements qui n'ont aucun rapport entres eux sont considéré "associés" parce que ces deux événements se déroulent le même jour .... que feront les chrétiens le 20 avril 2014 à votre avis ??? se réuniront-ils pour la mort du Christ ou la naissance d'hitler ???


MERCI
cher ved est-ce ecris dans la Bible que le 25 decembre c'est l'anniversaire de JESUS ?
pour moi ,même si on me jetait aux lions ou qu'on me coupe en morceaux je continurais
a dire que le 25 decembre n'est pas une fete que DIEU a voulu .
Maintenant si un de vous le trouve ( le 25 decembre) ecris dans la Bible pas de probleme je me plirais et vous
demanderais a tous pardon ,mais là tout de suite je pense se que je dit !
Sans vouloir te manquer de respect là on parle de JESUS pas de satan (hitler) donc je
m'en fou que tu alles a la messe le 20 avril ou pas !
et la pâque en 2014 on la fetras car elle n'a rien a voir avec les mensonges a laquelle les catholiques
on pris l'abitude de dire amen .

Voilà sans rancune , mais avec conviction Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 153577

toujours pas compris ? ved
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 8:51 am

Du moment que chacun est en accord avec ses convictions personnelles c'est l'essentiel. Je ne peux me passer et ne me passerai JAMAIS de Noel car le moment privilégié pour parler de la Bonne Nouvelle autour de moi. Je n'ai jamais cru au Père Noel et n'ai jamais reçu de cadeaux de la part de mes parents à cette période, mais j'ai vu la porte de notre maison toujours ouverte ce jour là pour toute personne désirant se réjouir autour d'un repas chaud, des personnes en larmes émues des paroles d'un enfant leur disant que JESUS a fait tout ça pour elles, et des beaux chants, des beaux témoignages, la communion fraternelle, et le souci pour son prochain.

Je ne vois pas pourquoi je vais arrêter de marquer le coup chaque année pour annoncer la Bonne nouvelle en cette occasion.

Après que chacun vive selon ses convictions sans frustration c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 8:51 am

Gilles a écrit:
Citation :
Psst ,dis le point aux autres mais Noël _c'est la fête chrétienne de la naissance de Emmanuel (DIEU parmi nous ) chut . Shocked
C'est surtout la naissance du d ieu soleil en vérité mais chuut comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 8:57 am

Arnica ...

Les anges se sont réjouit de la naissance du Christ / c'est écrit en toute lettre dans la Bible ...

qu'est-ce qui vous gène dans Noël ... que les Hommes s'en réjouissent aussi ? ou bien que cela se face le même jour qu'une fête païenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 8:58 am

Citation :
cher ved est-ce ecris dans la Bible que le 25 decembre c'est l'anniversaire de JESUS ?
Non ,c'est point écrit et c'est point écrit aussi que cela ne l'est point .
Citation :
pour moi ,même si on me jetait aux lions ou qu'on me coupe en morceaux je continurais a dire que le 25 decembre n'est pas une fete que DIEU a voulu .
Comment tu peut dires cela :alors ,que tu le sais point_ mais pour éviter que des lions te bouffes et je t'aime bien /je suis bien prêt a dires comme toi . Very Happy
Citation :

Maintenant si un de vous le trouve ( le 25 decembre) ecris dans la Bible pas de probleme je me plirais et vous demanderais a tous pardon ,mais là tout de suite je pense se que je dit !
Personnes ne mets tes affirmations comme un manques de sincérité .

* Pour ceux qui veulent plus approfondir _en fonctions des découvertes récentes sur ce sujet pourrons se procurez ce livre.
Les Colliers Évangéliques
(Évangiles de l'oral a l'écrit )
auteur :Pierre Perrier
Éditions du Jubilé .A partir de la page 167 .

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:10 am

Citation :
Amelia a écrit:

C'est surtout la naissance du d ieu soleil en vérité mais chuut comme tu dis
Comme ca _si je comprends bien tes propos les chrétiens ne fêtes point la naissance d'Emmanuel (DIEU parmi nous ) mais le DIEU soleil .O.K Merci ,de cette information ,les chrétiens l'ignoraient !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:12 am

ved a écrit:
Arnica ...

Les anges se sont réjouit de la naissance du Christ / c'est écrit en toute lettre dans la Bible ...

qu'est-ce qui vous gène dans Noël ... que les Hommes s'en réjouissent aussi ? ou bien que cela se face le même jour qu'une fête païenne ?

Jusqu’à aujourd'hui je me posais pas de question mais je savais que c'est une fête païenne tout court
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:16 am

Citation :
Amelia a écrit:


Jusqu’à aujourd'hui je me posais pas de question mais je savais que c'est une fête païenne tout court
Ha! Et qui ta dis que la naissance d' Emmanuel (DIEU parmi nous ) était du paganise ?
Rep:.....................................
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:18 am

Amelia a écrit:
ved a écrit:
Arnica ...

Les anges se sont réjouit de la naissance du Christ / c'est écrit en toute lettre dans la Bible ...

qu'est-ce qui vous gène dans Noël ... que les Hommes s'en réjouissent aussi ? ou bien que cela se face le même jour qu'une fête païenne ?

Jusqu’à aujourd'hui je me posais pas de question mais je savais que c'est une fête païenne tout court
mais en quoi cette fête est-elle païenne??? à cause de la date ou cela se déroule (25 décembre) ou la raison pour laquelle cela se déroule (la naissance du Christ)?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:20 am

ved a écrit:
Arnica ...

Les anges se sont réjouit de la naissance du Christ / c'est écrit en toute lettre dans la Bible ...

qu'est-ce qui vous gène dans Noël ... que les Hommes s'en réjouissent aussi ? ou bien que cela se face le même jour qu'une fête païenne ?

Que se soit une fete paienne !
Et que DIEU n'a jamais dit de faire cette fête !
mais cela ne me gêne pas que vous la fêtiez si vous étiez juste avec DIEU et avec vous même !


Là je pense que personne n'as envie de savoir la verité car cela arrange tout le monde . Mais
pas grave vous verrez bien en temps voulu .
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:20 am

Gilles a écrit:
Citation :
Comme ca _si je comprends bien tes propos les chrétiens ne fêtes point la naissance d'Emmanuel (DIEU parmi nous ) mais le DIEU soleil .O.K Merci ,de cette information ,les chrétiens l'ignoraient !

Même les non croyants fêtent Noel et chrétien ou non on sait que ce n'est pas la naissance de JESUS , je me permettrais pas d'associer une fête païenne à JESUS maintenant que j'y pense.

Les disciples n'ont jamais fêté Noel d'ailleurs

Il y a pleins d'explications sur les origines de Noel un peu partout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:23 am

arnica... je reformule ... me réjouir de la naissance du Christ est-ce du paganisme???
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:25 am

Citation :
Que se soit une fete paienne !
Tu n'as pas répondu à la question. Qu'est ce qui te gène ? Que le 25 décembre ait aussi été la date d'une fête paienne. Parce qu'il faut que tu saches qu'un chrétien célèbre réellement JESUS quand le 25 décembre il célèbre le culte de la nativité.
Citation :
Et que DIEU n'a jamais dit de faire cette fête !
En fait DIEU a dit que la bonne nouvelle serait le sujet d'une grande joie. Après si certains chrétiens ont envie de manifester leur joie par la célébration de l'origine de cette bonne nouvelle en quoi cela serait mauvais ?
Citation :
mais cela ne me gêne pas que vous la fêtiez si vous étiez juste avec DIEU et avec vous même !
Tu insinues qu'on n'est pas juste avec nous même ou avec DIEU ou tu déclares que comme nous sommes juste avec nous même et avec DIEU cela ne te gène pas ?


Citation :
Là je pense que personne n'as envie de savoir la verité car cela arrange tout le monde
.
Je pense que personne ici ne t'a contredit quand tu as dit que ce n'était pas la date de naissance de JESUS. Mais tu n'as pas répondu à la question sur la date. C'est quoi qui te gène ? que cela se fasse en même temps qu'une fête paienne ?
Citation :
Mais
pas grave vous verrez bien en temps voulu .
Je rends gloire à DIEU qu'il me donne par son Esprit Saint la conviction que célébrer Noel est la chose à faire. Maintenant veuille bien prendre ta conviction pour toi.
Citation :
bonne soirée
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:25 am

grace2dieu a écrit:
Du moment que chacun est en accord avec ses convictions personnelles c'est l'essentiel. Je ne peux me passer et ne me passerai JAMAIS de Noel car le moment privilégié pour parler de la Bonne Nouvelle autour de moi. Je n'ai jamais cru au Père Noel et n'ai jamais reçu de cadeaux de la part de mes parents à cette période, mais j'ai vu la porte de notre maison toujours ouverte ce jour là pour toute personne désirant se réjouir autour d'un repas chaud, des personnes en larmes émues des paroles d'un enfant leur disant que JESUS a fait tout ça pour elles, et des beaux chants, des beaux témoignages, la communion fraternelle, et le souci pour son prochain.

Je ne vois pas pourquoi je vais arrêter de marquer le coup chaque année pour annoncer la Bonne nouvelle en cette occasion.

Après que chacun vive selon ses convictions sans frustration c'est l'essentiel.

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 1347536052

Témoignages et chants agrémentés de louanges; ça c'est Noël chrétien !

Allez, rendez-vous dans trois et des poussières pour témoigner de la Venue de JESUS-Christ notre DIEU Sauveur parmi les hommes.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:27 am

Citation :
Même les non croyants fêtent Noel et chrétien ou non on sait que ce n'est pas la naissance de JESUS , je me permettrais pas d'associer une fête païenne à JESUS maintenant que j'y pense.
Ce que tu dis n'est pas très correct. Il ne s'agit pas d'associer JESUS à une fête paienne, puisque JESUS n'est pas célébré durant la fête paienne.

Citation :
Les disciples n'ont jamais fêté Noel d'ailleurs
Les disciples n'ont jamais utilisé internet pour parler de DIEU non plus...

Citation :
Il y a pleins d'explications sur les origines de Noel un peu partout
Donc comme la date est d'origine paienne on n'a pas le droit de déclarer en cette date que JESUS est le sauveur du monde né il y a 2000 ans pour libérer l'humanité ? OK.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:28 am

arnica a écrit:
ved a écrit:
Arnica ...

Les anges se sont réjouit de la naissance du Christ / c'est écrit en toute lettre dans la Bible ...

qu'est-ce qui vous gène dans Noël ... que les Hommes s'en réjouissent aussi ? ou bien que cela se face le même jour qu'une fête païenne ?

Que se soit une fete paienne !
Et que DIEU n'a jamais dit de faire cette fête !
mais cela ne me gêne pas que vous la fêtiez si vous étiez juste avec DIEU et avec vous même !


Là je pense que personne n'as envie de savoir la verité car cela arrange tout le monde . Mais
pas grave vous verrez bien en temps voulu .
bonne soirée

Moi ,si :
* Pour ceux qui veulent plus approfondir _en fonctions des découvertes récentes sur ce sujet pourrons se procurez ce livre.
Les Colliers Évangéliques
(Évangiles de l'oral a l'écrit )
auteur :Pierre Perrier
Éditions du Jubilé .A partir de la page 167 .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:28 am

ved a écrit:
arnica... je reformule ... me réjouir de la naissance du Christ est-ce du paganisme???
je doit dire se que je crois ou se que tu veux entendre ?
si je dit se que je pense vous allez faire sonner le bouton plainte . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:29 am

Pourquoi tu réponds pas ? Donc n'a-t-on pas le droit de nous réjouir de la Bonne nouvelle qui est le sujet d'une grande joie ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:33 am

ved a écrit:
Amelia a écrit:


Jusqu’à aujourd'hui je me posais pas de question mais je savais que c'est une fête païenne tout court
mais en quoi cette fête est-elle païenne??? à cause de la date ou cela se déroule (25 décembre) ou la raison pour laquelle cela se déroule (la naissance du Christ)?

Parce que introduite pour plaire aux païens reconvertis, parce que ça n'a jamais été et ne sera jamais la naissance du christ , va voir , je lis depuis tout à l'heure, un peu partout et c'est toujours les mêmes origines

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:34 am

arnica a écrit:
ved a écrit:
arnica... je reformule ... me réjouir de la naissance du Christ est-ce du paganisme???
je doit dire se que je crois ou se que tu veux entendre ?
si je dit se que je pense vous allez faire sonner le bouton plainte . Very Happy
j'apporte une petite précision à ma question :

me réjouir de la naissance du Christ le 24 décembre est-ce du paganisme

répondez comme il vous conviendra...aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:34 am

Amelia a écrit:
Gilles a écrit:

Comme ca _si je comprends bien tes propos les chrétiens ne fêtes point la naissance d'Emmanuel (DIEU parmi nous ) mais le DIEU soleil .O.K Merci ,de cette information ,les chrétiens l'ignoraient !

Même les non croyants fêtent Noel et chrétien ou non on sait que ce n'est pas la naissance de JESUS , je me permettrais pas d'associer une fête païenne à JESUS maintenant que j'y pense.

Les disciples n'ont jamais fêté Noel d'ailleurs

Il y a pleins d'explications sur les origines de Noel un peu partout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je me demande Amelia si cela sert a quelques choses de leur expliquer que fêter JESUS
c'est une chose et que noel c'est une autre chose

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:35 am

Amelia a écrit:
ved a écrit:
mais en quoi cette fête est-elle païenne??? à cause de la date ou cela se déroule (25 décembre) ou la raison pour laquelle cela se déroule (la naissance du Christ)?

Parce que introduite pour plaire aux païens reconvertis, parce que ça n'a jamais été et ne sera jamais la naissance du christ , va voir , je lis depuis tout à l'heure, un peu partout et c'est toujours les mêmes origines


D'où tiens tu que c'était pour leur plaire ? Ne t'es tu pas dit que le solstice n'était pas seulement un point d'orgue religieux mais qui régissait la société, les commerces, les activités administratives, l'agriculture ?... Tu crois que c'est seulement pour plaire aux paiens ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:37 am

ved a écrit:
arnica a écrit:

je doit dire se que je crois ou se que tu veux entendre ?
si je dit se que je pense vous allez faire sonner le bouton plainte . Very Happy
j'apporte une petite précision à ma question :

me réjouir de la naissance du Christ le 24 décembre est-ce du paganisme

répondez comme il vous conviendra...aucun soucis

pour moi oui le 24 ou 25 décembre c'est du paganisme .
Apres si tu le fait cela te regarde c'est ton probleme avec YAHWEH
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:37 am

grace2dieu a écrit:
Pourquoi tu réponds pas ? Donc n'a-t-on pas le droit de nous réjouir de la Bonne nouvelle qui est le sujet d'une grande joie ?

Elle a répondu , ce n'est pas la naissance du Christ , y a pas à se réjouir juste ce jour là
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:38 am

Donc quel jour préconisez vous pour célébrer la naissance du Christ parce qu'il faut bien le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:38 am

Les TJ ne fêtent pas Noel, ils disent que c'est une fête payenne,

alors je me suis renseignée un peu plus sur cette fête et je me suis

appercue que cela aurait commencée en Angleterre avec une fête de village

on allumait des chandelles dans toutes les rues afin que le soleil revient

et que les journées allongent car le 24 décembre est la journnée la plus

courte de l'année. Avec les années on y a ajoutée St-Nicolas qui apportait

des cadeaux aux enfants et dans cette tradition qui se déroulait depuis

presque 100 ans , je ne sais pas qui ou comment et quand exactement

s'est rajouté la célébration de la naissance de JESUS.

Et cette année là quand j'étudiais avec les TJ , je n'ai pas fêtée Noel.

Et je l'ai regrettée, parce que toute ma famille était réunis et voulais me

voir, non pour fêter mais pour m'aimer, et j'ai décidée que jamais je ne

raterais une occasion de voir mes freres et soeurs, parceque cela

serait décidé par une croyance, une religion, une secte, je ferais

dorénavent tout ce que mon coeur me dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de faire.

Et personnellement je ne fais aucune rituel payen, je vais à cette

belle messe de noel, puis je rente à la maison pour manger en famille,

et donner quelques cadeaux aux enfants.

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:39 am

grace2dieu a écrit:
Pourquoi tu réponds pas ? Donc n'a-t-on pas le droit de nous réjouir de la Bonne nouvelle qui est le sujet d'une grande joie ?
tu connais la reponse !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:39 am

Gilles a écrit:
Citation :
Ha! Et qui ta dis que la naissance d' Emmanuel (DIEU parmi nous ) était du paganise ?
Rep:.....................................

Et il est né quand Emmanuel ? Parce moi je te parle de Noel pas de la naissance de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:39 am

Citation :
pour moi oui le 24 ou 25 décembre c'est du paganisme .
Apres si tu le fait cela te regarde c'est ton probleme avec YAHWEH
Mettons que le Saint Esprit ne m'a jamais dit d'arrêter de crier au monde entier le 25 dec que JESUS est né d'une vierge et qu'il s'est dépouillé de sa forme de DIEU pour devenir un être faible pour nous sauver... en quoi cela serait un problème avec YHWH ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:40 am

Citation :
Amelia a écrit:


Même les non croyants fêtent Noel et chrétien ou non on sait que ce n'est pas la naissance de JESUS , je me permettrais pas d'associer une fête païenne à JESUS maintenant que j'y pense.

Les disciples n'ont jamais fêté Noel d'ailleurs

Il y a pleins d'explications sur les origines de Noel un peu partout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu sais bien ou tu veux point le savoir ,..mais si tu pousse plus a fond ce que dis ce site !(Je te cites un exemple) Ont as vus et très bien vus que en Israël part le TV que effectivement durant le temps de décembre se produit des journées donc les bergers sortes leurs troupeaux .
Moi ,même étant nées sur une ferme (Au Québec , et DIEU sais la température qu'il fait au Québec l'hiver )_j'ai vus de mes propres yeux le grand_père durant des journée d'hiver plus clémente sortir de l'étable les animaux !
De plus ,j’aime bien aller aux sources pour consulter ,je suis même aller sur un forum d' Israël consulter voila trois a quatre années de cela ,si effectivement eux les bergers durant le mois de décembre ,. ils étaient coutume de ne point sortir les animaux de l'étables au mois de décembre .La réponse fut de recevoir une image d'un berger en décembre dans les pâturages avec un commentaires que j'étais un niais . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:43 am

arnica a écrit:
grace2dieu a écrit:
Pourquoi tu réponds pas ? Donc n'a-t-on pas le droit de nous réjouir de la Bonne nouvelle qui est le sujet d'une grande joie ?
tu connais la reponse !
Ok en fait ce qui te gène c'est parce que les gens ont fêté des choses paiennes à la même date. OK, moi je n'en ai rien à faire de ce que le monde fait, au contraire s'il faut témoigner et que j'ai l'occasion je le fais.

Dans mon ancienne communauté, le jour de la fête nationale on organisait un culte d'intercession et d'action de grâce pour le pays. Ca doit sûrement être très mauvais

On organisait aussi un concert pour la fête de la musique. Ca doit également être très mauvais.

A la rentrée on organisait des journées de jeune et prière pour confier la nouvelle année scolaire au Seigneur. Ca doit être pas bien.

Et à la fin de la saison des pluies on organisait un culte d'action de grâce pour remercier DIEU pour ses bienfaits. Ca doit sûrement être très mauvais.

Bref, si pour toi c'est péché c'est bien. Moi je suis persuadée que ça ne l'est pas et surtout que je plais à YHWH quand je manifeste ma joie quand je célèbre la venue du CHrist.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:44 am

Citation :
Amelia a écrit:


Parce que introduite pour plaire aux païens reconvertis, parce que ça n'a jamais été et ne sera jamais la naissance du christ , va voir , je lis depuis tout à l'heure, un peu partout et c'est toujours les mêmes origines

Oui ,ont sais que les paradigmes sont très encrez chez certains _Donc conseil _vas de toi même consulter aux sources .

* Pour ceux qui veulent plus approfondir _en fonctions des découvertes récentes sur ce sujet pourrons se procurez ce livre.
Les Colliers Évangéliques
(Évangiles de l'oral a l'écrit )
auteur :Pierre Perrier
Éditions du Jubilé .A partir de la page 167 .


Dernière édition par Gilles le Lun 10 Sep 2012, 9:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-