*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Nov - 13:05

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,



Suite à un lien qui m'a été envoyé concernant cette fable du "viol de l'Europe" visant à faire de l'islam la bête qui existait déjà 600 ans avant même leur fameux prophète, je joins sur ce forum ma réponse qui vaux ce qu'elle vaux, sur base des écritures et de recherches historique fondés.


Merci ...... pour ton lien et ces 72 minutes qui m’ont permis de comprendre l’origine et le fondement des interprétations sur lesquels beaucoup de « chrétiens » se reposent aujourd’hui pour se focaliser sur « l’islam », et en faire ce qui serait d’après Mr David Hathaway la représentation de la « bête », et plus précisément selon lui « un taureau » qui viole « une femme » qu’il nomme volontairement « Europe » (en référence à Europa, bien sûr) et cela afin de faire coïncider son interprétation à la vision que reçu Jean sur l’île de Patmos.

Le parallèle que ce Mr Hathaway se permet de faire avec « les légendes païennes grecques » tout en dérivant subtilement dans ses propos pour faire référence à « la Babylone antique » et sa célèbre "porte" qu’il présente comme étant de nos jours au « musé de Berlin » pour justifier sa « théorie fantasmagorique » peut sembler très opportun et même adéquate à ce que la foule veut bien entendre et s’imaginer, mais la Parole de Dieu est au combien plus précise qu’on ne le pense.

Et sur ce point je dis encore : « Merci Seigneur ! »

En relisant les passages bibliques prophétiques concernés que d’ailleurs Mr David Hathaway ne cite jamais, tu remarqueras qu’il est impossible de voir et même interdit de dire que cette « bête » serait un « taureau ».
Au contraire elle n’a visiblement rien d’un taureau !

Cette « bête » qui est présenté par le prophète Daniel comme un « 4ème et dernier royaume » (Dan 7.23) et ensuite clairement présenté dans Apo 13.1 à 3 comme étant un mélange des trois précédentes qui avaient existé avant cette dernière pour être à la fin :
« …terrible, épouvantable et extraordinairement forte » (Dan 7.7).

Il est dit de cette dernière bête :
« Et je me tins debout sur le sable de la mer;
Et je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes,
et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes un nom de blasphème.
Et la bête que je vis ressemblait à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d’un ours,
et sa gueule comme la gueule d’un lion
. » Apo 13.1 et 2

A aucun moment cette « bête » qui est « le dernier royaume fait par les hommes sur cette terre » et qui ne peut être que « l’Europe réunifié » n’est représentée par un taureau !

Cela doit être dénoncé comme étant de l’affabulation de la part de Mr Hataway !
A aucun moment Mr Hataway ne fait mention des « 7 têtes et des 10 cornes », car il semblerait qu’elles deviennent problématiques pour la suite de ses explications et n’ayant pas de place pour elles dans le récit de ses interprétations.
Par contre ce qui est intéressant de voir au travers de sa perception et manipulation des faits, est qu’il est très facile de conduire un maximum des âmes innocentes dans des explications techniques et intellectuelles où se mêlent l’histoire et la Parole prophétique qui fascinent toujours autant le plus grand nombre.

Pour en revenir à qui est prophétiquement cette « femme assis sur une bête écarlate »», il serait plus judicieux de se référer uniquement aux écritures.
Déjà pourquoi est-elle appelé « femme », et pourquoi l’expression « femme » est-elle utilisée dans la Parole prophétique ?!
C’est dans Apo 2.20 que nous trouvons pour la première fois de ce livre prophétique l’expression « femme » en rapport avec un avertissement très dur que le Seigneur donne aux siens, disant :
« Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse,
enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
»

Il est significatif pour celui qui peut dire « AMEN ! » à toute la Parole de Dieu, que la compréhension de la position biblique de « la femme », tant dans le spirituel que dans le naturel, est d’une grande importance en ce qui concerne le plan du salut de Dieu, et cela depuis Genèse 3 et jusque la fin du plan de Dieu sur cette terre (1 Corin 14.34).

Pour faire court je ferai le parallèle entre cette « femme prostituée » qui cherche par tout les moyens à légitimer sa «souveraineté», car elle se croit être « reine » et avoir un « époux » (Apo 17.18 et 18.7), et la « femme enveloppée du soleil…» qui est présentée dans Apo 12.1 comme étant la vraie « ecclésia de Christ » de qui sortira et « les vierges sages et les vierges folles » (Matt 25.1-10).

Elles n’ont rien en commun.
On peut même dire que spirituellement, tout les sépare, de même que les ténèbres sont opposées à la lumière (2 Corin 6.14-18).
Lorsque Mr Hathaway fait référence à « Pergame » afin de nous conduire subtilement dans sa version du « trône de satan », il oublie de mentionner comment le transfère de « l’idolâtrie Babylonienne » c’est fait vers « Pergame » pour en arriver à « Rome ».
Et pourtant historiquement c’est un point capital qui ne doit pas être oublié.
Voici ce que dit l’histoire antique pour en arriver à nos jours :

Le véritable pontife babylonien avait son siège hors des limites de l'empire romain.
Ce siège, après la mort de Balthazzar et l'expulsion de Babylone du clergé chaldéen par les rois Mèdes et Perses, était à Pergame, où fut plus tard l'une des sept églises d’Asie mentionnée dans (Apo.2.12).
Ce fut donc là que se trouva, pendant des siècles, le siège de Satan (Apo 2. 13), et cela sous la protection des rois déifiés de Pergame.
C’est dans cette ville que fut célébré le culte d'Esculape sous la forme d'un serpent, et de toutes les dépravations inimaginables qui l'accompagnait.
Tout d'abord le pontife romain n'avait aucun rapport avec Pergame et sa hiérarchie, mais avec le temps, le pontificat de Rome et celui de Pergame furent identifiés.

Pergame elle-même devint une partie et une dépendance de l'empire romain, lorsqu'Attalus, le dernier de ses rois, laissa en mourant, dans son testament, toutes ses possessions au peuple romain, 133 av. J.-C.
Quelque temps après, le royaume de Pergame s'étant fondu dans les provinces romaines, personne n'aurait osé, ouvertement et de propos délibéré, prétendre à la dignité inhérente au vieux titre des rois de Pergame. Les pouvoirs originaux des pontifes romains eux-mêmes, paraissent avoir diminué à cette époque.

Mais lorsque Jules César qui déjà avait été élu « pontife suprême – Pontifix Maximus », devint aussi, comme empereur, le chef civil suprême des Romains, dès lors, comme il était la tête de l'état romain et la tête de la religion romaine, il fut investi de tous les pouvoirs et de toutes les fonctions du véritable et légitime « pontife babylonien », et il se trouva dans une position où il pouvait revendiquer tous ces pouvoirs.

Lorsque la Rome des césars fit place à la Rome des papes, ayant comme charnière l’illustre « empereur Constantin » qui fut l’instrument idéal pour passer du « paganisme-romain » au « catholicisme-romain » le tour de passe-passe fut politiquement accompli, et ainsi tout ce qui advint par la suite fut fait, non seulement « au nom de Dieu » mais aussi avec le soutient du peuple naïf qui fini par croire que « le Dieu des chrétien » était un « dieu de guerre ».

Les pontifes qui succédèrent à Constantin gardèrent tous, et jusqu’aujourd’hui, les titres honorifiques païens des royaumes précédents, devenant ainsi les nouveaux « souverain-pontife » (roi et sacrificateur) du dernier royaume que le prophète Daniel a vu.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Pape#Titres_pontificaux)

Qui est donc cette « femme prostituée » assise sur la « bêtel’Europe » ? Aucune pratique religieuse sur terre n’est plus similaire à celle de la Babylone antique que ne l’est la pratique catholique de la Rome papale, et cela depuis son origine.

Il semble donc évident que tout chrétien né de nouveau qui connaît les écritures, saura sans peine reconnaître qui est cette « église puissante » qui a « enivré les rois et les habitants de la terre du vin de son impudicité et qui les a tous séduit par sa magie » (Apo 17.2 /18.23b).

Ce qui semble le plus regrettable est le fait que peu de « vrais croyants » discernent la parole prophétique qui continue de s’accomplir jour après jour !
Je pourrai encore être très long mais toutes ses informations (et même plus) sont à la disposition de tous sur internet et dans diverses livres d’histoire que l’on a malheureusement tendance à oublier.

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Nov - 23:00

Bernard Amyr a écrit:
Va pour la réponse d'info. Je ne suis pas oecuménique, mais je n'apprécie pas les attaques injustes vis à vis de telle ou telle religion, culte, ou groupe, voilà ce que j'avais à dire.
Attendons donc la ou les réponses qui vont suivre. Pour ma part, je n'interviendrai plus dans ce débat d'érudits. Mais quand même, essayez d'être un peu plus sereins.
Bon débat à toutes et à tous.

Ce sont les paroles du Seigneur envers la grande prostituée que nous rapportons, elles sont véridiques, elles ne sont pas des attaques injustes mais justes, car Dieu est juste et droit dans ses jugements. Rappeler ses paroles n'est ainsi pas non plus attaques injustes, ce sont ceux qui n'y croient pas qui sont injustes, parce qu'ils ne croient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 08/10/2010
Messages : 11153

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Nov - 2:01


Je remarques Sonia 9 .Que presque j’aimais vous ne répondez au simple question posé_est ce que tu prends conscience de cela !!!Non..
Citation :
Le titre que se donne la tête de cette église, de même que les titres que se donnent les têtes qui obéissent à la tête, démontrent combien elle vit loin des pensées de Dieu, ainsi loin de se voir dans la grande prostituée.
Dans la simple question que j’aie demander et que tu évites de répondre _ tu ne vois point le non sens de tes propos .Et admettons _ que tu aurais raison _ alors, il faudrait que tu démontres qu’un groupe religieux est assez con _ pour reconnaitre un écrit contre lui !! Et qu’ils l’ont fait tout conscient qu’ils l’était ! Et comme tu le dis _dans ta perception mental sur cet Église ,ils faisait disparaitre tout écrit et gens qui étaient contre eux :et il serais assez imbécile _pour en transmettre un et l’inclure dans la sainte-Écriture .Je t’invites a aller te renseigner sur quels critères les Pères ont t’ils définit qu’un tel livre devrait faire partie des écritures saintes et d’autres non .Un petit cours d’histoire de la Bible , ca te dis rien évidement .
Citation :
Puisque tu es catho, qui désignez-vous donc par la grande prostituée, assise sur les foules, les peuples, les nations ?
Au temps de Jean _ sans consulter de boule de crystal a la sauce spirite _ les chrétiens s’avaient que cela référait a l’Empire Impérial des Césars et Auguste .

Citation :
ne me parle pas de politique dans ta réponse, car Dieu ne fait pas de politique, il rend à César ce qui est à César. Il s'agit forcément d'une grande puissance religieuse, puisque le Seigneur demande à Son peuple d'en sortir. Son peuple : l'islam n'en fait pas partie, les musulmans n'ont pas cru que Jésus-Christ est le Sauveur, et l'apocalypse est une révélation de Jésus-Christ aux sept Eglises, pas à la grande Mosquée.
Apprends que les Césars et les Augustes étaient pour les Romains regarder comme de royauté Divine et l’histoire que cela te plaise ou te plaise point _n’est point en fonction de Sonia9,n’y de moi ,n’y d’un autre mais en fonction de la réalité des faits et cet empire Romaine était une grande puissance religieuse _ c’est pas pour rien _ que quand la statue d’un guguste Impérial en entrant dans le Temple a Jérusalem pour se faire regarder comme Dieu _ ca brassez haut et fort ,C’est vraie que pour toi et certains gugusses vous préférez ignorez ce fait historique en pensant que cela se produiras dans le futur (cela vous permet de bouffer du catholl)_ De même vous pensez que le Temple a Jérusalem seras reconstruit sans savoir que cette tentative a été essayer trois fois après sa destruction en l’an 70 et a trois fois cela fut échec et math . Mais continuer a spiritiser avec l’Apocalypse comme avec une boule de crystal .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 08/10/2010
Messages : 11153

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Nov - 3:58

"Jude

Citation :
Les pontifes qui succédèrent à Constantin gardèrent tous, et jusqu’aujourd’hui, les titres honorifiques païens des royaumes précédents, devenant ainsi les nouveaux « souverain-pontife » (roi et sacrificateur) du dernier royaume que le prophète Daniel a vu.
Non mon ami Jude ce titres honorifiques de Pontifes n'était point exclusif aux païens _mais avait court au tout début du christianisme lorsqu'on faisait référence aux Apôtres .Ça évidement ont a oublier involontairement de te le signaler
La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 631461 La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 631461 En voici la preuve _ Saint Denys l'Aréopagite, Des Noms Divins, chap. III, § II :

" Je me suis encore scrupuleusement abstenu de toucher aucunement à ce que notre glorieux maître a expliqué avec une évidence sensible, pour ne pas répéter en cette rencontre les éclaircissements qu'il a fournis le premier [notons ici les extrêmes scrupules de l'Aréopagite]. Toute parole vient mal après la sienne ; car il brillait même entre nos pontifes inspirés, comme vous avez vu quand vous et moi et beaucoup d'entre les frères nous vînmes contempler le corps sacré qui avait produit la vie et porté Dieu [il s'agit bien évidemment de la Vierge Marie, la mère du Christ, du Verbe de Dieu, la deuxième Personne de la bienheureuse Trinité]. Là se trouvaient Jacques, frère [cousin] du Seigneur, et Pierre, coryphée et chef suprême des théologiens. Alors il sembla bon que tous les pontifes, chacun à sa manière, célébrassent la toute-puissante bonté de Dieu, qui s'était revêtu de notre infirmité [de notre nature]. Or, après les apôtres, Hiérothée surpassa les autres pieux docteurs, tout ravi et transporté hors de lui-même, profondément ému des merveilles qu'il publiait, et estimé par tous ceux qui l'entendaient et le voyaient, qu'ils le connussent ou non, comme un homme inspiré du ciel et comme le digne panégyriste de la Divinité. Mais à quoi bon vous redire ce qui fut prononcé en cette glorieuse assemblée ? Car, si ma mémoire ne m'abuse pas, il me semble avoir souvent entendu de votre bouche toujours une pieuse ardeur en ce qui concerne les choses saintes [qui peut, avec cela, avoir l'impertinence de mettre en doute le témoignage de l'Aréopagite ?]. "

Vois-tu ,il faut toujours allez consulter aux sources (le plus près de l,Évangile _)ce qu'ont lit_ si cela est vraie ou faux ,n'est-ce -pas ? Sans cela ont répètes les mêmes erreurs des autres qui sont dans l'erreur .et ont se fait bourrez le crane de fausseté.
P:S J,aurais put le faire sur presque tout l'ensemble de ton écrit _mais a quoi bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Nov - 11:03

salutation en Christ,

Citation :
info :
Non mon ami Jude ce titres honorifiques de Pontifes n'était point exclusif aux païens _
mais avait court au tout début du christianisme lorsqu'on faisait référence aux Apôtres .
Ça évidement ont a oublier involontairement de te le signaler
En voici la preuve _ Saint Denys l'Aréopagite, Des Noms Divins, chap. III, § II :
Qui donc aurait volontairement oublié de me le signaler ?
Les apôtres eux-mêmes, peut être !

Parce que tu crois que les vrais témoins du commencement auraient de leur propre initiative repris pour leur compte des titres issu du paganisme ?

Contente toi donc de lire les écritures et d'y reprendre le langage qui y est contenu et non vos fables pseudo-historique de vos "pères catholique."

Il est bien connu que l'église catholique à toujours utilisé la datation de ses déclarations pseudo-scripturaires comme antérieur, voir très antérieur à la réalité des faits.

Comme l'origine même "d'un pierre à Rome qui serait le premier pape".

Quelle belle fumisterie !

Mais bon, faut croire que même arrivé en fin 2010 cela fonctionne encore !

Jude


Dernière édition par Jude le Jeu 18 Nov - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Nov - 11:05

même ci le pape ce donne le titre de primauté qui signifie être supérieur Qui est au-dessus le pape n'est pas l'église terrestres du Christ, Jésus a dit dans ca parole que tout ceux qui sont venue avant lui était des voleurs et des brigands,Jésus vous a prévenue que tout ces bâtiment(grande construction)serai renverser !!
Matthieu 24

24.1
Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
24.2
Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Marc 13

13.1
Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit: Maître, regarde quelles pierres, et quelles constructions!
13.2
Jésus lui répondit: Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.


je dit et répète encore même ci le pape ce donne le titre de primauté qui signifie être supérieur Qui est au-dessus le pape n'est pas l'église terrestres du Christ......voila ce que le pape a fait en ce donnant le titre de primauté,il s'élève au dessus de tout en ce proclamant lui-même Dieu

2Thessaloniciens


2.4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.


a bon entendeur,car le temps est proche....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Nov - 14:05

Jude
Citation :
Qui donc aurait volontairement oublié de me le signaler ?
Ceux qui tout comme toi ,veules refaire l'histoire et scalpez les faits historiques qui les contredit tel Matt sur la formule Baptismal et autres
Citation :

Parce que tu crois que les vrais témoins du commencement auraient de leur propre initiative repris pour leur compte [color=blue]des titres issu du paganisme ?
Moi_dans ma Bible ils ont agit ainsi comme Pontifes : du latin pontifex, étymologiquement « qui fait le pont avec le (sacré) ! Moise et tout les prophètes aussi jean le Baptiste , maintenant que a la lecture de la Bible tu nies vois point ce rôle assumer part les Apôtres ,cela me surprends point :que tu scalpel l'histoire pour t'en imaginer une ,style deux Babylone a l'eau de rose ,pour tenter de te convaicre toi tout d'abord !Gog look

Citation :
Comme l'origine même "[color=blue]d'un pierre à Rome qui serait le premier pape.
Ça ,se prouves aussi cela part des faits l'historique et qu'est ce que tu en fait de l'histoire qui te contredit ?scalpe, rien d'autres .

Citation :
Quelle belle fumisterie !Mais bon, faut croire que même arrivé en fin 2010 cela fonctionne encore !
Tu crois point que la fumisterie est du coté de ceux qui scalpe l'histoire et tente en vain d'en refaire une qui ne correspondre point aux faits historique !!En plus d,utiliser l'Apocalypse comme voir dans une boule de cristal a la sauce spirite
La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Nov - 14:28

"celesta
Citation :
même ci le pape ce donne le titre de primauté qui signifie être supérieur
Dans ton imagination particulière OUI mais dans les dictionnaires ce titre de Pontife ne signifie point être supérieur mais du latin pontifex, étymologiquement « qui fait le pont avec le (sacré) .

Citation :
Qui est au-dessus le pape n'est pas l'église terrestres du Christ, Jésus a dit dans ca parole que tout ceux qui sont venue avant lui était des voleurs et des brigands,
Jésus ne faisait point référence a Moise ,les prophètes etc ..et encore moins a ceux a qui il a donné des mandats .mais a d,autres en particulier .
Citation :
voila ce que le pape a fait en ce donnant le titre de primauté,il s'élève au dessus de tout en ce proclamant lui-même Dieu
Tu trouves cela dans ta raison particulière ,d’ailleurs cela est le seul endroit ou tu peut trouvez un tel raisonnement .Cela s’appelles une affirmation gratuite fébrile
Citation :
bla..bla..bla...

l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Consulte l’histoire Juive et les documents ancien ,cela sais en effet produit (mais ,malheureusement pour toi c’est point un pape qui est aller s’assoir dans le Temple de Dieu ,se proclamant Dieu ) mais un autre …tu est en retard dans l’histoire des faits vaincus d’autrefois .


Citation :
a bon entendeur,car le temps est proche....
No commentaires .
La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Nov - 14:36

Jude a écrit:

Mais quand vas-tu te décider à lire les écritures waddle !

"La mère des prostituée.." (Apo 17.5)
C'est quoi "une mère" wadle, si ce n'est celle qui a enfantée des filles comme elle !

Une, "la mère" est l'origine de ses abominations et de la débauche spirituelle, les autres sont de pâles copies qui n'ont pour finir aucune identité propre car elles prétendre toutes être libre et indépendante de leur "vieille maman" sans même se rendre compte qu'elles parlent comme elle.

Voiilà pourquoi toutes ont déjà la même "marque" de reconnaissance familiale qui les unira dans quelques temps à 100/100, comme au bon vieux temps.

"Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois,
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi
." Apo 17.13-14

La grande union oecuménique fondé sur le dogme de la "trinité" manifestera aux yeux du monde qui est qui, et là les vainqueurs qui ont été consciemment identifié avec leur sauveur seront enlevés à la rencontre de leur Époux céleste, le Seigneur Jésus.

D'accord Very Happy
On a des prophètes ici Very Happy

Bientôt, tu me diras que même l'Islam se ralliera au catholicisme, sous le dogme de la trinité. Ainsi que le bouddhisme, l'hindouisme, etc... et tout ce qui est pour toi, les fausses réligions.

Dis moi, tu ne serais pas un fan de Michelle d'Astier? Je lis souvent des théories de ce type sur son blog avec ses fans qui aplaudissent, trop heureux de se prendre pour les prophètes du 21ème siècle, qui savent à l'avance ce qui va arriver.

D'ailleurs, il y a une de mes questions à laquelle tu n'as pas répondu. Si l'Eglise catholique et ses filles sont définitivement vouées à la destruction, comment se fait-il que tu l'identifies à l'église du trone de Satan, a qui Jésus parle pourtant comme à une de ses églises, à qui il fait même des compliements, au point de lui demander la repentance? (demande t'on la repentance à quelqu'un déjà condamné??):

Citation :

2.13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.
2.14 Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité.
2.15 De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes
2.16 Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche.
Plusieurs choses à noter, si donc, l'église catholique est celle correspondant au trone de Satan:

1/ Jésus dit "Tu retiens mon nom et tu n'as pas renié ma foi". Très bon point pour l'église catholique.
2/ Jésus dit: "Tu AS DES GENS ATTACHés à telle doctrine". Pourquoi ne dit-il pas: "Tu enseignes de fausses doctrines"???
3/ Comment se fait-il que Jésus demande à l'église de se repentir, alors qu'elle est déjà condamnée??
4/ On se rend compte que parmi toutes les églises à qui Jésus parle, cette église n'est pas celle qui est le plus incriminée

Merci de tes réponses éclairées et remplies d'esprit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Nov - 15:03

Salutation en Christ,

Citation :
info :
Moi_dans ma Bible ils ont agit ainsi comme Pontifes : du latin pontifex, étymologiquement « qui fait le pont avec le (sacré) !
Moise et tout les prophètes aussi jean le Baptiste , maintenant que a la lecture de la Bible tu nies vois point ce rôle assumer part les Apôtres ,cela me surprends point : que tu scalpel l'histoire pour t'en imaginer une ,style deux Babylone a l'eau de rose ,pour tenter de te convaicre toi tout d'abord !
Désolé je ne savais pas que les apôtres biblique étaient friand de titre LATIN !

Et en plus "qui fait le pont avec le sacré" !

Tu me prends vraiment pour un amateur ?
Je connais l'histoire de ce terme "PONTIFEX" alors remballes donc tes fables romaine !

Aucun prophète ni apôtre n'a été "un pont" entre quoi que ce soit !
C'est ton église qui t'a fait avaler ces histoire de la Rome antique revu et corrigé pour les adaptés à ses contes pour enfants du catéchisme.

"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus–Christ homme,
qui s’est donné lui–même en rançon pour tous.
C’est là le témoignage rendu en son propre temps,et pour lequel j’ai été établi prédicateur et apôtre,
–je dis la vérité, je ne mens pas, –chargé d’instruire les païens dans la foi et la vérité
." 1 tim 2.5-7

si il devait y avoir un "pont" entre Dieu et les hommes alors accepte uniquement Jésus-Christ comme le seul et véritable médiateur et non tes fables !

Et considère donc ce que Paul dit de lui-même, de ce qu'il est devant le Seigneur et pour le Seigneur :
"j’ai été établi prédicateur et apôtre, " et non un pont !

Vous êtes ridicule à vouloir sans arrêt détourner les écritures !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Nov - 16:20

Citation :
D'ailleurs, il y a une de mes questions à laquelle tu n'as pas répondu. Si l'Eglise catholique et ses filles sont définitivement vouées à la destruction, comment se fait-il que tu l'identifies à l'église du trone de Satan, a qui Jésus parle pourtant comme à une de ses églises, à qui il fait même des compliements, au point de lui demander la repentance? (demande t'on la repentance à quelqu'un déjà condamné??):
Et bien cella la ,je ne l'avait point remarquer La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 307887 La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Nov - 16:30

Jude

Ben, tu est plus confondu que je croyais .regardes quand ta reçut ton baptême anti-biblique de simulation _celui qui te la donner a fait le pont avec l'anti-sacré (donc,je tais le nom)et toi ..De même ceux qui ont reçût les mandats du Seigneur dans la légitimité de la transition Apostolique provenant du Seigneur .fond le pont entre le sacré .Même toi quand tu pries tu fait le pont avec le sacrez .Tu est juste un petit pontife qui l'ignores
La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 307887 Tu comprend point, c'est pas grave La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Nov - 17:42

Salutation en Christ,

Citation :
waddle :
D'ailleurs, il y a une de mes questions à laquelle tu n'as pas répondu.
Si l'Eglise catholique et ses filles sont définitivement vouées à la destruction, comment se fait-il que tu l'identifies à l'église du trone de Satan, a qui Jésus parle pourtant comme à une de ses églises, à qui il fait même des compliements, au point de lui demander la repentance?
(demande t'on la repentance à quelqu'un déjà condamné??):
Faux !

Cela fait encore partie de votre petite déduction basée sur votre interprétation sans fondement.

Les 7 lettres aux 7 églises ont tous un point commun, celui de finir par cette déclarartion :

"Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je..." (Apo 2.7, 11, 17, 26,29 / Apo 3.5,6,12,13,21,22)

La partie élus de chaque génération concernée a toujours, par prédestination, fait le bon choix car par la Foi qui lui était donné à ce moment la elle a su vaincre le mensonge de son époque, c'est cela la prescience de Dieu

Citation :
info :
Ben, tu es plus confondu que je croyais .regardes quand ta reçut ton baptême anti-biblique de simulation...

Commence donc par être "immergé" et après peut être que tu pourras donner des conseils aux autres !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Nov - 20:40

Tu ne réponds pas à la question.

En quoi le fait que les lettres finissent toutes par la même déclaration repond à ma question?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Nov - 21:25

info a écrit:

Je remarques Sonia 9 .Que presque j’aimais vous ne répondez au simple question posé_est ce que tu prends conscience de cela !!!Non..
Citation :
Le titre que se donne la tête de cette église, de même que les titres que se donnent les têtes qui obéissent à la tête, démontrent combien elle vit loin des pensées de Dieu, ainsi loin de se voir dans la grande prostituée.
Dans la simple question que j’aie demander et que tu évites de répondre _ tu ne vois point le non sens de tes propos .Et admettons _ que tu aurais raison _ alors, il faudrait que tu démontres qu’un groupe religieux est assez con _ pour reconnaitre un écrit contre lui !! Et qu’ils l’ont fait tout conscient qu’ils l’était ! Et comme tu le dis _dans ta perception mental sur cet Église ,ils faisait disparaitre tout écrit et gens qui étaient contre eux :et il serais assez imbécile _pour en transmettre un et l’inclure dans la sainte-Écriture .Je t’invites a aller te renseigner sur quels critères les Pères ont t’ils définit qu’un tel livre devrait faire partie des écritures saintes et d’autres non .Un petit cours d’histoire de la Bible , ca te dis rien évidement .
Citation :
Puisque tu es catho, qui désignez-vous donc par la grande prostituée, assise sur les foules, les peuples, les nations ?
Au temps de Jean _ sans consulter de boule de crystal a la sauce spirite _ les chrétiens s’avaient que cela référait a l’Empire Impérial des Césars et Auguste .

Citation :
ne me parle pas de politique dans ta réponse, car Dieu ne fait pas de politique, il rend à César ce qui est à César. Il s'agit forcément d'une grande puissance religieuse, puisque le Seigneur demande à Son peuple d'en sortir. Son peuple : l'islam n'en fait pas partie, les musulmans n'ont pas cru que Jésus-Christ est le Sauveur, et l'apocalypse est une révélation de Jésus-Christ aux sept Eglises, pas à la grande Mosquée.
Apprends que les Césars et les Augustes étaient pour les Romains regarder comme de royauté Divine et l’histoire que cela te plaise ou te plaise point _n’est point en fonction de Sonia9,n’y de moi ,n’y d’un autre mais en fonction de la réalité des faits et cet empire Romaine était une grande puissance religieuse _ c’est pas pour rien _ que quand la statue d’un guguste Impérial en entrant dans le Temple a Jérusalem pour se faire regarder comme Dieu _ ca brassez haut et fort ,C’est vraie que pour toi et certains gugusses vous préférez ignorez ce fait historique en pensant que cela se produiras dans le futur (cela vous permet de bouffer du catholl)_ De même vous pensez que le Temple a Jérusalem seras reconstruit sans savoir que cette tentative a été essayer trois fois après sa destruction en l’an 70 et a trois fois cela fut échec et math . Mais continuer a spiritiser avec l’Apocalypse comme avec une boule de crystal .

Tu n'as en rien répondu à ma question, j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Nov - 21:28

Je la répète, cette question :

Le titre que se donne la tête de cette église, de même que les titres que se donnent les têtes qui obéissent à la tête, démontrent combien elle vit loin des pensées de Dieu, ainsi loin de se voir dans la grande prostituée. Puisque tu es catho, qui désignez-vous donc par la grande prostituée, assise sur les foules, les peuples, les nations ?

ne me parle pas de politique dans ta réponse, car Dieu ne fait pas de politique, il rend à César ce qui est à César. Il s'agit forcément d'une grande puissance religieuse, puisque le Seigneur demande à Son peuple d'en sortir. Son peuple : l'islam n'en fait pas partie, les musulmans n'ont pas cru que Jésus-Christ est le Sauveur, et l'apocalypse est une révélation de Jésus-Christ aux sept Eglises, pas à la grande Mosquée..

Car non non et non, le règne des mille ans sur la terre n'a pas été et n'est pas, la grande prostituée n'est pas tombée, si Satan avait été enfermé pour mille ans, ça se serait vécu, serait connu et su, et se verrait !!
Sonia9
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Nov - 22:29

Citation :
Sonia9 a écrit:
Je la répète, cette question :

Le titre que se donne la tête de cette église, de même que les titres que se donnent les têtes qui obéissent à la tête, démontrent combien elle vit loin des pensées de Dieu, ainsi loin de se voir dans la grande prostituée. Puisque tu es catho, qui désignez-vous donc par la grande prostituée, assise sur les foules, les peuples, les nations ?

ne me parle pas de politique dans ta réponse, car Dieu ne fait pas de politique, il rend à César ce qui est à César. Il s'agit forcément d'une grande puissance religieuse, puisque le Seigneur demande à Son peuple d'en sortir. Son peuple : l'islam n'en fait pas partie, les musulmans n'ont pas cru que Jésus-Christ est le Sauveur, et l'apocalypse est une révélation de Jésus-Christ aux sept Eglises, pas à la grande Mosquée..

Car non non et non, le règne des mille ans sur la terre n'a pas été et n'est pas, la grande prostituée n'est pas tombée, si Satan avait été enfermé pour mille ans, ça se serait vécu, serait connu et su, et se verrait !!
Sonia9

Je vais le placer plus gros ,j'esperes que la_ tu le verras .l’Empire Impérial des Césars et Auguste . La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 631461 et si l'Empire Impérial des Césars et Auguste est détruite .Vas suivre un cours sur l'histoire Romaine La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 631461 Arrêtes de prendre les gens pour des non-instruits
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Nov - 22:31

Sonia9 a écrit:

ne me parle pas de politique dans ta réponse, car Dieu ne fait pas de politique, il rend à César ce qui est à César. Il s'agit forcément d'une grande puissance religieuse, puisque le Seigneur demande à Son peuple d'en sortir. Son peuple : l'islam n'en fait pas partie, les musulmans n'ont pas cru que Jésus-Christ est le Sauveur, et l'apocalypse est une révélation de Jésus-Christ aux sept Eglises, pas à la grande Mosquée..

La bible qui parle de prostituée ne dit pas qu'il s'agit d'une puissance qui a cru que Jésus est le sauveur...

Elle parle juste d'une prostituée, reine des abominations et de l'impudicité. Il peut s'agir d'une ville, d'une puissance réligieuse, d'une puissance politique, rien ne contredit cela.

Citation :


Car non non et non, le règne des mille ans sur la terre n'a pas été et n'est pas, la grande prostituée n'est pas tombée, si Satan avait été enfermé pour mille ans, ça se serait vécu, serait connu et su, et se verrait !!
Sonia9
Depuis 2000 ans, tu as parcouru l'histoire pour savoir s'il n'y a aucune période qui peut correspondre au 1000 ans? Et qui nous dit que les 1000 ans ne sont pas symboliques pour représenter moins?

Bref, je vous trouve bien présomptueux d'affirmer avec certitude que vous savez décoder tous les codes et prophéties de ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Nov - 8:57

Waddle, tu devrais quand même savoir que apo 17 et complètement lié à apo 18, en ce qui concerne la présentation de cette femme prostituée qui est assimilée à une grande ville qui ressemble étrangement à la vieille babylone.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Nov - 9:05

Oui et alors? Je ne vois pas où tu veux en venir.

Moi je n'ai pas la présomption de définir avec certitude et assurance, qui est la femme prostituée.

Contrairement à Jude qui clame haut et fort, sur de son fait, que c'est l'Eglise catholique, bien qu'il y ait des nombreuses contradictions à cela, comme je l'ai clairement montré.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Nov - 9:31

Voila encore quelques arguments montrant clairement que l'argumentation de Jude est fausse.

1. Les 7 têtes

« C’est ici qu’il faut un esprit doué de finesse ! Les sept têtes, ce sont sept collines sur lesquelles la femme est assise. Ce sont aussi sept rois, dont cinq ont passé, l’un vit, et le dernier n’est pas encore venu ; une fois là, il faut qu’il demeure un peu. » (Apoc. 17, 9-10 édition Jérusalem).

Jean dit ici que la prostituée est assise sur une bête qui a 7 têtes. Et parmi les 7 têtes (rois), 5 sont déjà tombées. Donc du temps de Jean, 5 des fameux rois associés à la prostituée sont déjà tombés. Ca veut dire que la prostituée existait déjà du temps de Jean.

Est ce que l'église catholique existait à l'époque? NON.

2- Les 10 cornes:

« Et ces dix cornes-là, ce sont dix rois ; ils n’ont pas encore reçu de royauté, ils recevront un pouvoir royal, pour une heure seulement, avec la Bête. Ils sont tous d’accord pour remettre à la Bête leur puissance et leur pouvoir. Ils mèneront campagne contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, car il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, avec les siens : les appelés, les choisis, les fidèles. ». (Apoc. 17, 12-14 Édition Jérusalem)

Jude nous dit que les rois representent en quelques sorte l'Union Européenne. Ici, on voit que la bête et ses 10 cornes, vont "mener campagne contre l'agneau". Peut-on vraiment dire que l'église catholique a mené campagne contre l'agneau, en association avec l'Europe?? Peut-on dire que c'est le cas aujourd'hui???

Au contraire, ces éléments semblent clairement montrer que Jean pensait plutôt à Jerusalem (prostituée) et Rome de l'époque (la bête). En effet, Jérusalem s'est associé avec Rome (Pilate) à l'époque, pour faire la guerre à Jésus. Mais Jésus les a vaincu.

Et c'est confirmé au passage suivant:

« Mais ces dix cornes-là et la Bête, ils vont prendre en haine la Prostituée, ils la dépouilleront de ses vêtements, toute nue, ils en mangeront la chair, ils la consumeront par le feu ; car Dieu leur a inspiré la résolution de réaliser son propre dessein, de se mettre d’accord pour remettre leur pouvoir royal à la Bête, jusqu’à l’accomplissement des paroles de Dieu. ». (Apoc. 17, 16-17 édition Jérusalem)

La bête (Rome donc) va finir par prendre en haine la prostituée (Jerusalem). Et c'est pour ca que, en 70, Rome va persécuter Jérusalem et détruire le temple, comme Jésus l'avait prophétisé.

Et c'est bien plus cohérent et plus plausible que des interprétations à la noix, qui ne tiennent pas debout.

P.S: On rajoutera que, dans toute l'histoire biblique, Dieu a toujours parlé de Jérusalem lorsqu'il a employé le terme "prostituée". Jamais d'une puissance réligieuse apostate, n'ayant rien à voir avec Dieu. Et comme Jude et ses amis sont convaincus que l'église catholique n'a jamais eu aucun rapport avec Dieu, il n'y a aucune raison à la traiter de prostituer.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Nov - 10:42

pourtant cet église cris haut et fort et ce proclame êtres l'église fonder par Pierre......

2Thessaloniciens


2.3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraitre l'homme du péché, le fils de la perdition,
2.4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Nov - 11:27

salutation en Christ,

Citation :
waddle :
Moi je n'ai pas la présomption de définir avec certitude et assurance, qui est la femme prostituée.
Contrairement à Jude qui clame haut et fort, sur de son fait, que c'est l'Eglise catholique, bien qu'il y ait des nombreuses contradictions à cela, comme je l'ai clairement montré.
Tu as montré et encore démontré quoi waddle ?
Rien et encore Rien !

Citation :
Jean dit ici que la prostituée est assise sur une bête qui a 7 têtes. Et parmi les 7 têtes (rois), 5 sont déjà tombées. Donc du temps de Jean, 5 des fameux rois associés à la prostituée sont déjà tombés. Ca veut dire que la prostituée existait déjà du temps de Jean.
Est ce que l'église catholique existait à l'époque? NON.
Quand comprendras-tu ce qu'est une prophétie ?

Jean vu emmener spirituellement dans un désert (Apo 17.3) et là il lui fut donner de voir ce que serait cette prostituée (futur) et non la tambouille incompréhensible que tu fabriques juste pour donner l'air de savoir !

Citation :
Jude nous dit que les rois representent en quelques sorte l'Union Européenne.
Ici, on voit que la bête et ses 10 cornes, vont "mener campagne contre l'agneau".
Peut-on vraiment dire que l'église catholique a mené campagne contre l'agneau, en association avec l'Europe??
Peut-on dire que c'est le cas aujourd'hui???
Laisse donc l’Europe (Est et ouest) devenir complète la bête que Jean a vu et la tu pourras peut être comprendre, enfin j'espère qu'il ne saura pas trop tard.

Mais encore une fois c'est contre "l'Agneau" qui ici typifi ceux qui ont consciemment et complètement reconnu et accepté l'oeuvre de Golgotha et non contre ceux qui ont déjà la marque de la bête, le signe distinctif de l’Europe catholisé.

Citation :
Au contraire, ces éléments semblent clairement montrer que Jean pensait plutôt à Jerusalem (prostituée) et Rome de l'époque (la bête).
En effet, Jérusalem s'est associé avec Rome (Pilate) à l'époque, pour faire la guerre à Jésus. Mais Jésus les a vaincu.

Encore une belle preuve de votre incompréhension des écritures !

Citation :
La bête (Rome donc) va finir par prendre en haine la prostituée (Jerusalem). Et c'est pour ca que, en 70, Rome va persécuter Jérusalem et détruire le temple, comme Jésus l'avait prophétisé
Et c'est bien plus cohérent et plus plausible que des interprétations à la noix, qui ne tiennent pas debout..
Beaucoup plus quoi ?
Fais moi donc rire avec tes interprétations qui ne respectent ni le temps ni les circonstances !

Même réponse qu'avec ton ami tancréde :

Jean a reçu sa vision des évènements à venir en l'an 90 de notre ère alors en quoi cela sera en relation avec du passé ?
En RIEN !

C'est une parole prophétique , donc à venir par rapport au moment où elle est donnée et reçue pour pouvoir être annoncé aux peuples concernés !
OK pour toi ?!


Citation :
On rajoutera que, dans toute l'histoire biblique, Dieu a toujours parlé de Jérusalem lorsqu'il a employé le terme "prostituée".
Jamais d'une puissance réligieuse apostate, n'ayant rien à voir avec Dieu.
Et comme Jude et ses amis sont convaincus que l'église catholique n'a jamais eu aucun rapport avec Dieu, il n'y a aucune raison à la traiter de prostituer.

On rajoutera surtout que votre rejet de la vérité biblique vous aveugle au point de ne même pas remarqué que Dieu a décidé d'établir pendant le millénium la Jérusalem céleste juste au-dessus de la Jérusalem terrestre où le temple sera bientôt reconstruit !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Nov - 14:14

Jude a écrit:

Quand comprendras-tu ce qu'est une prophétie ?

Jean vu emmener spirituellement dans un désert (Apo 17.3) et là il lui fut donner de voir ce que serait cette prostituée (futur) et non la tambouille incompréhensible que tu fabriques juste pour donner l'air de savoir !

Et pourquoi dans le "futur", parle-t-il des rois qui sont déjà tombés?


Citation :
Laisse donc l’Europe (Est et ouest) devenir complète la bête que Jean a vu et la tu pourras peut être comprendre, enfin j'espère qu'il ne saura pas trop tard.

Ah! En gros, tu dis que les textes montrent CLAIREMENT que la femme c'est les cathos et la bête l'Europe, mais tu avoues implicitement que l'Europe n'est pas encore complètement semblable à cette bête? Very Happy

Y a t'il un début d'élément au moins AUJOURD'HUI, tendant à montrer que l'Europe va s'associer à l'église catholique? Very Happy

Absolument pas, donc arrête de rêver.

Citation :

Mais encore une fois c'est contre "l'Agneau" qui ici typifi ceux qui ont consciemment et complètement reconnu et accepté l'oeuvre de Golgotha et non contre ceux qui ont déjà la marque de la bête, le signe distinctif de l’Europe catholisé.

Le mot typifi n'existe pas dans mon dictionnaire.

Sinon, en quoi donc l'Europe et l'église catholique combattent les chrétiens aujourd'hui?

Il est très très clair, et plus proche de la réalité que de ton fantasme, que ceux qui ont combattu les chrétiens, c'est la Rome de l'époque de Jésus.

Citation :

Encore une belle preuve de votre incompréhension des écritures !


Excellent argument! J'y réfléchirais.

Citation :

Beaucoup plus quoi ?
Fais moi donc rire avec tes interprétations qui ne respectent ni le temps ni les circonstances !

Même réponse qu'avec ton ami tancréde :

Jean a reçu sa vision des évènements à venir en l'an 90 de notre ère alors en quoi cela sera en relation avec du passé ?
En RIEN !

J'ai regardé sur Google, et on voit qu'il y a plusieurs avis sur la date d'écriture de l'évangile de Jean.
Certaines sources parlent de 66. Donc...

Citation :


C'est une parole prophétique , donc à venir par rapport au moment où elle est donnée et reçue pour pouvoir être annoncé aux peuples concernés !
OK pour toi ?!

Oui, et c'est cohérent, si ca a été écrit en 66.
Et surtout, on constate que Jean ne fait AUCUNE ALLUSION à la destruction du temple, évènement quand même marquant dans la vie du juif qu'il est. Aucune allusion au massacre des juifs en même temps que la destruction du temple. Rien.

Citation :

On rajoutera surtout que votre rejet de la vérité biblique vous aveugle au point de ne même pas remarqué que Dieu a décidé d'établir pendant le millénium la Jérusalem céleste juste au-dessus de la Jérusalem terrestre où le temple sera bientôt reconstruit !

Et alors?

Quel rapport avec le fait d'appeler catholique "prostituée" alors que ce terme a TOUJOURS (bibliquement parlant) parlé du peuple de Dieu qui s'éloignait de lui?
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Nov - 14:48

Waddle, tu demandes en quoi l'Europe est déjà dépendante de l'influence de l'église de Rome ?
Ouvre tes yeux et tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Nov - 14:50

Sonia9 a écrit:
Bernard Amyr a écrit:
Excusez-moi d'intervenir comme ça dans votre discussion mais qualifier l'église catholique de prostituée, est-ce que ce n'est pas contraire à l'esprit de ce forum?

Si c'était contraire à l'esprit de ce forum alors que c'est la Parole de Dieu qui le dit explicitement pour ceux qui peuvent le voir et l'entendre, alors ce forum serait contre la Parole de Dieu.

La parole de Dieu dit-elle explicitement que la prostituée c'est l'église catholique??

Ou bien ce sont des interprétations? (donc soumises à l'erreur?)
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Nov - 15:26

Est-ce que le saint Esprit te sert à quelque chose dans ce terrible dilemme waddle ?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Nov - 15:39

DanEl a écrit:
Est-ce que le saint Esprit te sert à quelque chose dans ce terrible dilemme waddle ?
Non, car je n'ai pas de dilemme.

Ceux qui ont un dilemme, c'est ceux qui pensent qu'il est absolument nécessaire de découvrir et de déchiffrer tous les codes de l'Apocalypse, et qui se sentent obligés de faire croire qu'ils ont compris.

D'où, certains te diront que c'est l'Eglise catholique et que ceux qui ont le Saint Esprit le voient clairement, d'autres, tout aussi remplis d'Esprit, te diront que c'est l'Islam, d'autres encore, te parleront de New-York, enfin d'autres, diront que c'est toutes les fausses réligions.

Moi j'échange parce que c'est intéressant. Mais pas important.

Dans les plus grands commandements (donc la base de la vie chrétienne) que Jésus a donnés, il y a Aimer Dieu, et aimer son prochain. Le reste, on peut en discuter, mais je n'en fait pas une affaire de premier plan.

Et toi alors? Quel est la position sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Nov - 15:55

Ezéchiel:

16.13 Ainsi tu fus parée d'or et d'argent, et tu fus vêtue de fin lin, de soie et d'étoffes brodées. La fleur de farine, le miel et l'huile, furent ta nourriture. Tu étais d'une beauté accomplie, digne de la royauté.
16.14 Et ta renommée se répandit parmi les nations, à cause de ta beauté; car elle était parfaite, grâce à l'éclat dont je t'avais ornée, dit le Seigneur, l'Éternel.
16.15 Mais tu t'es confiée dans ta beauté, et tu t'es prostituée, à la faveur de ton nom; tu as prodigué tes prostitutions à tous les passants, tu t'es livrée à eux.
Lisons toujours Ezéchiel, un peu plus loin:


16.35 C'est pourquoi, prostituée, écoute la parole de l'Éternel!
16.36 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que tes trésors ont été dissipés, et que ta nudité a été découverte dans tes prostitutions avec tes amants et avec toutes tes abominables idoles, et à cause du sang de tes enfants que tu leur as donnés,
16.37 voici, je rassemblerai tous tes amants avec lesquels tu te plaisais, tous ceux que tu as aimés et tous ceux que tu as haïs, je les rassemblerai de toutes parts contre toi, je leur découvrirai ta nudité, et ils verront toute ta nudité.
16.38 Je te jugerai comme on juge les femmes adultères et celles qui répandent le sang, et je ferai de toi une victime sanglante de la fureur et de la jalousie.
16.39 Je te livrerai entre leurs mains; ils abattront tes maisons de prostitution et détruiront tes hauts lieux; ils te dépouilleront de tes vêtements, prendront ta magnifique parure, et te laisseront nue, entièrement nue.
N'est ce pas là une similitude flagrante avec la prophétie et la description de la femme de l'Apocalypse?

Ne s'agit-il pas de Jérusalem ici? Ou alors Ezéchiel parlait aussi de l'église catholique?

Notez la similitude parfaite: la femme qui est parée d'or, de bijoux, qui se prostitue, et ceux avec qui elle se prostitue, se retournent contre elle:

« Mais ces dix cornes-là et la Bête, ils vont prendre en haine la Prostituée, ils la dépouilleront de ses vêtements, toute nue, ils en mangeront la chair, ils la consumeront par le feu ;». (Apoc. 17, 16-17 édition Jérusalem)

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Nov - 17:52

salutation en Christ,

Citation :
waddle :
Ceux qui ont un dilemme, c'est ceux qui pensent qu'il est absolument nécessaire de découvrir et de déchiffrer tous les codes de l'Apocalypse, et qui se sentent obligés de faire croire qu'ils ont compris.

Mais mon cher ami cela est plus que "absolument necessaire" c'est un devoir !

"Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites !
Car le temps est proche
." Apo 1.3

"Et voici, je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !
C’est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses
." Apo 22.7-8

Si Jean a reçu sur l'île de Patmos le contenu de ce ivre que nous connaissions sous le nom de "Apocalypse de Jésus-Christ - Dévoilement de Jésus-Christ" c'est bien parce que les élus de chaque époques concernées devaient savoir et voir ce qui était pour eux !

Citation :
Chose à laquelle que tu sembles indifférent.
Ne s'agit-il pas de Jérusalem ici? Ou alors Ezéchiel parlait aussi de l'église catholique?
Notez la similitude parfaite: la femme qui est parée d'or, de bijoux, qui se prostitue, et ceux avec qui elle se prostitue, se retournent contre elle..
.

Mon pauvre waddle, tu as beau tordre les écritures dans tout les sens possible et inimaginable cela ne changera pas le fait que le jugement de "la prostituée" qui est assimilé à une ville "la grande babylone" ne peut arriverer que pendant "la période de la 7ème coupe de la colère de Dieu" (Apo 16.19) et cela n' a pas encore eut lieu.

Apprenez donc à lire et considérer la parole prophétique avec tout les éléments qui la concerne.

Plus tu écriras des âneries de ce type et plus tu réduiras tes possibilités de mensonge, bon courage, je t'attends ma Bible est ouverte !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Nov - 18:10

C'est point juste la Bible que tu dois ouvrir _ mais aussi ouvrir les livres d'histoires
La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Nov - 18:19

salutation en Christ,

Citation :
info :
C'est point juste la Bible que tu dois ouvrir _ mais aussi ouvrir les livres d'histoires
J'ai assez de livres historiquement fondés qui annulent "tes livres pleins d'histoires".

Et ma bible les surpasse tous !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Nov - 18:36

Jude a écrit:


"Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites !
Car le temps est proche
." Apo 1.3

Le temps est proche... Tiens donc...

Citation :
Et voici, je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !
C’est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses
." Apo 22.7-8

Je viens bientot...

Citation :
Si Jean a reçu sur l'île de Patmos le contenu de ce ivre que nous connaissions sous le nom de "Apocalypse de Jésus-Christ - Dévoilement de Jésus-Christ" c'est bien parce que les élus de chaque époques concernées devaient savoir et voir ce qui était pour eux !

C'est bien. Ca te rendra meilleur Smile

Le fait d'avoir identifié l'eglise catholique, ca t'aidera à parler avec moins de mépris sur un forum, à aimer Dieu, et à aimer ton prochain Smile

En attendant, ca n'a pas trop l'air de marcher. Mépris contre ceux qui ne pensent pas comme toi, mépris contre les chrétiens qui n'avalent pas tes inépties, etc...

TU ferais mieux de travailler ton coeur avant de devenir spécialistes des prophéties (dont on peut voir que tu ne comprends pas grand chose d'ailleurs)

Citation :


Mon pauvre waddle, tu as beau tordre les écritures dans tout les sens possible et inimaginable cela ne changera pas le fait que le jugement de "la prostituée" qui est assimilé à une ville "la grande babylone" ne peut arriverer que pendant "la période de la 7ème coupe de la colère de Dieu" (Apo 16.19) et cela n' a pas encore eut lieu.

Mon "pauvre"? lol, ne serais-tu pas un adepte de Michelle d'Astier? Je réitère cette question.

Sinon, j'ai cité Ezechiel pour t'aider à comprendre un peu le contexte et le langage de l'Apocalypse. Car ca nécessite de rentrer un peu en profondeur dans le lexique, plutot que de survoler en prenant quelques symboles isolés en croyant avoir déchiffré la prophétie.

Citation :

Plus tu écriras des âneries de ce type et plus tu réduiras tes possibilités de mensonge, bon courage, je t'attends ma Bible est ouverte !
Ca c'est ton délire. Faire des débats avec la bible, le nez plongé dedans, en oubliant que la vie d'un chrétien est au dela de ca.

Si encore tu comprenais ce qui y était écris.

Tu m'attends bible en main mais tu évites très scrupuleusement les questions qui fachent Smile

Comme les éléments que j'ai repris sur le retour de Jésus ou il dit qu'il reviendra avant que "CETTE GENERATION" ne passe. Et la, miracle, pas de réponse de Jude.

Que tu aies raison ou pas, ta suffisance, ton arrogance, ta facon de parler à tes frères chrétiens, montrent que tu n'as pas recu un millième de portion du Saint Esprit. Et ca, ca parle mieux que les paroles soit disant savantes. Médite un peu la dessus ca te fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Nov - 18:40

salutation en Christ,

Citation :
waddle :
Mon "pauvre"? lol, ne serais-tu pas un adepte de Michelle d'Astier? Je réitère cette question.

Mon pauvre waddle, j'ai écrit à ta soeur trinitaire Michelle d'astier et elle n'a pas aimé que je lui demande si elle avait expérimenté la nouvelle naissance et l'immersion au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Marque de la bete 666
» LA MARQUE DE LA BETE
» Islam la bete 666
» Etude sur le nombre de la bete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-