*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Empty
MessageSujet: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 2:05 am

Salutation en Christ,



Suite à un lien qui m'a été envoyé concernant cette fable du "viol de l'Europe" visant à faire de l'islam la bête qui existait déjà 600 ans avant même leur fameux prophète, je joins sur ce forum ma réponse qui vaux ce qu'elle vaux, sur base des écritures et de recherches historique fondés.


Merci ...... pour ton lien et ces 72 minutes qui m’ont permis de comprendre l’origine et le fondement des interprétations sur lesquels beaucoup de « chrétiens » se reposent aujourd’hui pour se focaliser sur « l’islam », et en faire ce qui serait d’après Mr David Hathaway la représentation de la « bête », et plus précisément selon lui « un taureau » qui viole « une femme » qu’il nomme volontairement « Europe » (en référence à Europa, bien sûr) et cela afin de faire coïncider son interprétation à la vision que reçu Jean sur l’île de Patmos.

Le parallèle que ce Mr Hathaway se permet de faire avec « les légendes païennes grecques » tout en dérivant subtilement dans ses propos pour faire référence à « la Babylone antique » et sa célèbre "porte" qu’il présente comme étant de nos jours au « musé de Berlin » pour justifier sa « théorie fantasmagorique » peut sembler très opportun et même adéquate à ce que la foule veut bien entendre et s’imaginer, mais la Parole de Dieu est au combien plus précise qu’on ne le pense.

Et sur ce point je dis encore : « Merci Seigneur ! »

En relisant les passages bibliques prophétiques concernés que d’ailleurs Mr David Hathaway ne cite jamais, tu remarqueras qu’il est impossible de voir et même interdit de dire que cette « bête » serait un « taureau ».
Au contraire elle n’a visiblement rien d’un taureau !

Cette « bête » qui est présenté par le prophète Daniel comme un « 4ème et dernier royaume » (Dan 7.23) et ensuite clairement présenté dans Apo 13.1 à 3 comme étant un mélange des trois précédentes qui avaient existé avant cette dernière pour être à la fin :
« …terrible, épouvantable et extraordinairement forte » (Dan 7.7).

Il est dit de cette dernière bête :
« Et je me tins debout sur le sable de la mer;
Et je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes,
et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes un nom de blasphème.
Et la bête que je vis ressemblait à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d’un ours,
et sa gueule comme la gueule d’un lion
. » Apo 13.1 et 2

A aucun moment cette « bête » qui est « le dernier royaume fait par les hommes sur cette terre » et qui ne peut être que « l’Europe réunifié » n’est représentée par un taureau !

Cela doit être dénoncé comme étant de l’affabulation de la part de Mr Hataway !
A aucun moment Mr Hataway ne fait mention des « 7 têtes et des 10 cornes », car il semblerait qu’elles deviennent problématiques pour la suite de ses explications et n’ayant pas de place pour elles dans le récit de ses interprétations.
Par contre ce qui est intéressant de voir au travers de sa perception et manipulation des faits, est qu’il est très facile de conduire un maximum des âmes innocentes dans des explications techniques et intellectuelles où se mêlent l’histoire et la Parole prophétique qui fascinent toujours autant le plus grand nombre.

Pour en revenir à qui est prophétiquement cette « femme assis sur une bête écarlate »», il serait plus judicieux de se référer uniquement aux écritures.
Déjà pourquoi est-elle appelé « femme », et pourquoi l’expression « femme » est-elle utilisée dans la Parole prophétique ?!
C’est dans Apo 2.20 que nous trouvons pour la première fois de ce livre prophétique l’expression « femme » en rapport avec un avertissement très dur que le Seigneur donne aux siens, disant :
« Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse,
enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
»

Il est significatif pour celui qui peut dire « AMEN ! » à toute la Parole de Dieu, que la compréhension de la position biblique de « la femme », tant dans le spirituel que dans le naturel, est d’une grande importance en ce qui concerne le plan du salut de Dieu, et cela depuis Genèse 3 et jusque la fin du plan de Dieu sur cette terre (1 Corin 14.34).

Pour faire court je ferai le parallèle entre cette « femme prostituée » qui cherche par tout les moyens à légitimer sa «souveraineté», car elle se croit être « reine » et avoir un « époux » (Apo 17.18 et 18.7), et la « femme enveloppée du soleil…» qui est présentée dans Apo 12.1 comme étant la vraie « ecclésia de Christ » de qui sortira et « les vierges sages et les vierges folles » (Matt 25.1-10).

Elles n’ont rien en commun.
On peut même dire que spirituellement, tout les sépare, de même que les ténèbres sont opposées à la lumière (2 Corin 6.14-18).
Lorsque Mr Hathaway fait référence à « Pergame » afin de nous conduire subtilement dans sa version du « trône de satan », il oublie de mentionner comment le transfère de « l’idolâtrie Babylonienne » c’est fait vers « Pergame » pour en arriver à « Rome ».
Et pourtant historiquement c’est un point capital qui ne doit pas être oublié.
Voici ce que dit l’histoire antique pour en arriver à nos jours :

Le véritable pontife babylonien avait son siège hors des limites de l'empire romain.
Ce siège, après la mort de Balthazzar et l'expulsion de Babylone du clergé chaldéen par les rois Mèdes et Perses, était à Pergame, où fut plus tard l'une des sept églises d’Asie mentionnée dans (Apo.2.12).
Ce fut donc là que se trouva, pendant des siècles, le siège de Satan (Apo 2. 13), et cela sous la protection des rois déifiés de Pergame.
C’est dans cette ville que fut célébré le culte d'Esculape sous la forme d'un serpent, et de toutes les dépravations inimaginables qui l'accompagnait.
Tout d'abord le pontife romain n'avait aucun rapport avec Pergame et sa hiérarchie, mais avec le temps, le pontificat de Rome et celui de Pergame furent identifiés.

Pergame elle-même devint une partie et une dépendance de l'empire romain, lorsqu'Attalus, le dernier de ses rois, laissa en mourant, dans son testament, toutes ses possessions au peuple romain, 133 av. J.-C.
Quelque temps après, le royaume de Pergame s'étant fondu dans les provinces romaines, personne n'aurait osé, ouvertement et de propos délibéré, prétendre à la dignité inhérente au vieux titre des rois de Pergame. Les pouvoirs originaux des pontifes romains eux-mêmes, paraissent avoir diminué à cette époque.

Mais lorsque Jules César qui déjà avait été élu « pontife suprême – Pontifix Maximus », devint aussi, comme empereur, le chef civil suprême des Romains, dès lors, comme il était la tête de l'état romain et la tête de la religion romaine, il fut investi de tous les pouvoirs et de toutes les fonctions du véritable et légitime « pontife babylonien », et il se trouva dans une position où il pouvait revendiquer tous ces pouvoirs.

Lorsque la Rome des césars fit place à la Rome des papes, ayant comme charnière l’illustre « empereur Constantin » qui fut l’instrument idéal pour passer du « paganisme-romain » au « catholicisme-romain » le tour de passe-passe fut politiquement accompli, et ainsi tout ce qui advint par la suite fut fait, non seulement « au nom de Dieu » mais aussi avec le soutient du peuple naïf qui fini par croire que « le Dieu des chrétien » était un « dieu de guerre ».

Les pontifes qui succédèrent à Constantin gardèrent tous, et jusqu’aujourd’hui, les titres honorifiques païens des royaumes précédents, devenant ainsi les nouveaux « souverain-pontife » (roi et sacrificateur) du dernier royaume que le prophète Daniel a vu.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Pape#Titres_pontificaux)

Qui est donc cette « femme prostituée » assise sur la « bêtel’Europe » ? Aucune pratique religieuse sur terre n’est plus similaire à celle de la Babylone antique que ne l’est la pratique catholique de la Rome papale, et cela depuis son origine.

Il semble donc évident que tout chrétien né de nouveau qui connaît les écritures, saura sans peine reconnaître qui est cette « église puissante » qui a « enivré les rois et les habitants de la terre du vin de son impudicité et qui les a tous séduit par sa magie » (Apo 17.2 /18.23b).

Ce qui semble le plus regrettable est le fait que peu de « vrais croyants » discernent la parole prophétique qui continue de s’accomplir jour après jour !
Je pourrai encore être très long mais toutes ses informations (et même plus) sont à la disposition de tous sur internet et dans diverses livres d’histoire que l’on a malheureusement tendance à oublier.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 9:26 am

@Jude a écrit:
Il semble donc évident que tout [b]chrétien né de nouveau qui connaît les écritures, saura sans peine reconnaître qui est cette « église puissante » qui a « enivré les rois et les habitants de la terre du vin de son impudicité et qui les a tous séduit par sa magie » (Apo 17.2 /18.23b).

Jude

Les chapitres 17 et 18 du livre de l'apocalypse ne laissent en effet aucun doute sur ce point.

"Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée assise sur les grandes eaux" 17, 1, "les eaux que tu as vues, sur lesquelles est assise la prostituée, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues" 17, 15.

"Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution" 17, 4. "Ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. En la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement", 17, 6.

"Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa débauche, que les rois de la terre se sont livrés avec elle à la débauche, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe" 18, 2 et 3.

"Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : sortez du milieu d'elle mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités" 18, 4 et 5.

C'est pourquoi nous sommes sans religion, car tous les membres des religions qui ont gardé de ses préceptes et commandements sont attachés à elle, et sont un seul corps avec la prostituée.

"Malheur ! malheur ! la grande ville qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles ! En une seule heure toutes ses richesses ont été détruites !" 18, 16.

Et Dieu fera ce qu'Il a annoncé d'avance.

"et l'on a trouvé chez elle le sang des prophètes, des saints, et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre" 18, 24
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 10:29 am

Jésus nous mettait en garde contre la bête 666

Matthieu 23:8-12 N'appelez personne sur la terre votre père, car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeur, car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé.

Et ne sait-on pas qui se fait appeler mon père ou saint père ? Persévèrerons-nous dans notre lâcheté plus longtemps ?

La secte catholique, dénoncée par l'Ecriture, et qui n'a jamais cessé de commettre des crimes, est le monstre couché sur le monde depuis 2000 ans, si bien que personne ne le remarque. Pourtant, elle tue le monde entier par les conséquences de son imposture. Ne voit-on pas aujourd'hui le monde pris dans un tourbillon de confusions rempli de brumes qui lui masquent l'abime au bord duquel il va inéluctablement tomber ? C'est à cause de la bête monstrueuse 666 qui fit croire ce qui n'est pas, et qui fit ou incita à faire ce qu'il ne faut pas faire. Toutes les guerres trouvent leur origine en elle, et tous les pauvres gens qui ne veulent pas l'admettre, parce qu'elle les a fortement endoctrinés à l'aide de mensonges et qui reçurent sa marque sur leur main et sur leur front dès après leur naissance, disparaitront comme Jean l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 10:35 am

Calcul évident du nombre 666 du nom de la bête

Les œuvres malfaisantes de ceux qui ne font aucun cas de la parole de Jésus, et qui se font appeler mon père ou saint père, sont mensonges, inquisitions, terreurs, bûchers, massacres, scandales, crimes. De telles ignominies furent bien exécutées par la secte catholique qui se cache sous des vêtements de brebis. Connues du monde, les pires atrocités qu'elle commit sur des millions d'êtres humains, notamment sur des petits enfants, jettent toujours la terreur dans les esprits. Mais les membres de la papauté et ses prêtres peuvent-ils cracher ainsi au visage de Dieu et faire croire aux peuples qu'ils sont Ses envoyés ? Qu'espère t'on de ces individus qui ne versent jamais de larmes ? L'apocalypse découlera forcément de cette bête 666 maudite par Dieu, et de tous ceux qui la servent et qui vont périr avec elle.
Voici donc le calcul simple, précis et exact, du nombre 666 de son nom qui désigne le pape :

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Cvb5qiem8d
Calcul du nombre 666 du nom de la bête demandé par Jean

C'est en raison de l'hypocrisie et de la malfaisance de la secte de Rome, qu'en son temps, [apocalypse 13] Jean la décrit fort bien et la désigne par le nombre 666. Il l'appelle : la bête qui monte de la terre [depuis Rome qui est dans les terres] et de la mer [méditerranée] vers les pays qu’elle convoite ou colonise. Et pour qu'elle apparaisse au jour favorable (aujourd'hui) sous ce nombre 666, Jean ajoute :

Apocalypse 13:18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre du nom de la bête, car c'est un nombre d'homme, et ce nombre est six cent soixante six. (666)

Dans la Bible il est écrit qu'un jour de Dieu est comme mille ans. C'est pourquoi Jean dit que 666 est un nombre d'homme, qui est à prendre au sens de la lettre, comme sur le tableau. Aussi, pour vérifier le calcul du nombre 666 de la bête, prenons acte de la définition de VICAIRE dans le dictionnaire :

Vicaire [kè-re] n. m. ( du latin, vicarius lieutenant ) Qui tient la place d’un autre... Vicaire de Jésus-Christ et de Pierre, le pape.

Vicaire de Jésus, signifie vicaire du fils de Dieu, s'écrivant en latin : VICARIVS - FILII - DEI. Ce qui donne le chiffre 666 du tableau et présenté comme maléfique par Jean, parce que personne sur terre ne peut être le remplaçant du fils de Dieu ! Jésus n'est autre que l'image et le personnage de Pierre, de cet Agneau venant d'écrire le Livre de Vie qui nous conduit dans toute la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 10:43 am

Marque de la bête 666

En ce qui concerne la marque de la bête 666, Jean écrit :

Apocalypse13:14 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fit que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front et que personne ne pût acheter ou vendre, sans avoir reçu la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

Il est expliqué nettement que baptiser signifie immerger dans les eaux des Écritures. En effet, il est écrit :

Apocalypse 17:15 Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée (Rome) est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

Il est alors sans équivoque que la fameuse marque de la bête 666 est l'onction que les prêtres de Satan apposent sur la main droite et sur le front des nourrissons lorsqu'ils font sur eux un simulacre de baptême pour se les approprier. De la sorte, ils peuvent vivre d'eux de leur naissance à leur mort, tout en les trompant sur les Écritures. Et ces pauvres gens marqués perdent aussi leur âme, parce qu'ils croient et font ce qu'il ne faut pas. Longtemps trompés et génétiquement modifiés par les mensonges quotidiennement répétés, pourront-ils aujourd'hui comprendre que la prophétie est vraie et que celui que l'Écriture annonce est là ?

Ne pouvant reconnaître le Fils de l'Homme qui vient ressusciter les morts (nous tous) et sauver le monde, parce que la marque de la bête 666 condamne ceux qui l'ont reçue, ils le regardent comme un imposteur, un affabulateur qui ne sait pas ce qu'il raconte, ou plus sûrement encore comme un malfaiteur. Lui crachant ainsi au visage, ils accomplissent la prophétie sans même s'en apercevoir... Dieu les regarde... Leur rétribution arrive... Et Jésus les en avait avertis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 10:44 am

Les religions sont forcément des sectes

Extrait du chapitre 5 expliquant ce que sont les sectes

(29) Lorsque l’élu de Dieu se lève dans le monde, il faut évidemment s’attendre à ce que les sectes qui se formèrent dans les ténèbres se dressent ensemble contre lui, car elles savent qu’il en est fini d’elles. En vérité, qu’est-ce qu’une secte ? Il s’agit d’un groupe de personnes ayant des affinités communes, et qui sont adeptes d’une doctrine au sein d’une société. Elle est reconnaissable par ses fondateurs et leurs successeurs qui organisent une hiérarchie pour prêcher les vertus de leur doctrine et les récompenses qu’on doit en attendre, tout en faisant usage du prosélytisme, de l’argent, de l’asservissement, et au besoin du châtiment des adeptes dissidents. Ils agissent ainsi, parce qu’en vérité ceux qui fondent une secte sont des individus parasitaires qui invoquent Dieu du haut de leur piédestal pour mieux s’introduire dans l’esprit des faibles et vivre à leurs dépens. Mais celles qui se formèrent durant le temps des ténèbres ne sont pas uniquement religieuses ; car tous les groupements composés d’hommes politiques qui défendent les mêmes opinions, ou d’hommes à la recherche du pouvoir ou du profit, sont pareillement des sectes, même s’ils n’évoquent point Dieu.

666 n'est donc pas la seule secte, mais 666 est la plus diabolique qui ne résistera pas à l'arrivée d' Emmanuel, le Fils de Dieu qui est parmi nous aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 10:23 pm

Salutation en Christ,

Citation :
Waddle :
1-En quoi l'église catholique a-t-elle la royauté sur les rois de la terre?
Juste un petit coup d’œil sur l’histoire de notre l’Europe, le 4ème et dernier royaume, te permettra de voir que l’instauration des rois n’existe que depuis que le pouvoir religieuse romain s’est permis de les nommer et de les reconnaître sous prétexte que cela était un choix divin et l’accomplissement d'une certaine volonté divine.
Citation :

2. En quoi l'église catholique est-elle "ivre du sang des saints"?
En quoi ?
Une autre lecture sur l’histoire des croisades et sur les pogroms ainsi que l’inquisition jusqu’à la St Barthélémy te permettra d’ouvrir tes yeux sur la réalité de ce que l’église de Rome et son esprit assassin.

Citation :
3. En quoi l'église catholique est-elle "la mère des impudiques et des abominations de la terre"?
Les versions segond et Chouraqui sont encore plus directe sur ce passage d’Apo 17.5 et rapporte ceci :

«Babel la grande, la mère prostituées (ou des putains) et des abominations de la terre. »

A-t-on le besoin d’expliquer une telle déclaration de son état spirituel ?


Citation :
4. En quoi les marchands de la terre se sont-ils enrichis par la puissance du luxe de l'église catholique? (Apo 18.3)
Pour commence, va donc faire un tour au Vatican et tu comprendra ce qu'est le trône de luxure que satan s'est préparé.

Et tu ne sembles pas plus connaître l’histoire du commerce international et ses règles établis par le pouvoir romain depuis que le commence est commerce dans l’empire et qu'il a permis la découverte du nouveau continent !

Rien que pour notre époque les traités Européen de 1957 et de 2004 ont étaient signé à Rome, et pas par hasard, il te suffit de lire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Rome


Citation :
5. En quoi les marchands de la terre peuvent-ils pleurer que personne n'achète plus leur cargaison à cause de l'église catholique? (Apo 18.11)

Cela s’accomplira après l’enlèvement de l’Epouse de Christ , alors ce qui resteront comprendront mieux que personne ce qu’est le jugement de Dieu sur la grande Babylone et pourquoi plus personne ne veut être séduit par son commerce et sa magie (Apo 17.16-17).

Citation :
6. On a trouvé chez la femme le sang de prophètes et des saints (Apo 18.24), mais que dit Jésus à propos de la ville qui tue les prophètes qui lui sont envoyés ?
Y a t'il un rapport avec l'église catholique?
Là nous sommes dans l’accomplissement des prophéties concernant la grande Babylone qui a séduit la terre entière et en quoi « Jérusalem » (parce que c'est là ta question) pourrait-elle être assimilé à cette femme qui chevauche la bête et qui a instauré un pouvoir royaliste pour mieux s'établir au-dessus et contrôler ses sujets ainsi que les rois eux-mêmes ?

En Europe aucun roi n'existe sans avoir été intronisé et consacré par Rome !

Fais-tu toi aussi partis de ceux qui croient que « les prophètes » n’existent plus dans la nouvelle alliance ?

Relis donc les écritures et surtout puisses-tu saisir la différence qu’il y a entre le ministère de la parole prophétique (Eph 4.11) pour une assemblée local, le don de prophétie (1 corin 12.10) toujours pour une assemblée local et un prophète mandaté selon une écriture bien précise pour un accomplissement particulier du plan de Dieu d’envergure mondial (Mal 4.5 / Matt 17.11 / Apo 11.3).

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 11:36 pm

@Jude a écrit:

1-En quoi l'église catholique a-t-elle la royauté sur les rois de la terre?
Juste un petit coup d’œil sur l’histoire de notre l’Europe, le 4ème et dernier royaume, te permettra de voir que l’instauration des rois n’existe que depuis que le pouvoir religieuse romain s’est permis de les nommer et de les reconnaître sous prétexte que cela était un choix divin et l’accomplissement d'une certaine volonté divine.

Ca ne répond pas à la question. Déjà, nous sommes ici dans la démonstration, donc ne considérons rien pour acquis. Et surtout pas que l'Europe est le 4ème royaume.

Ensuite, même si ce sont les catholiques qui ont utilisé le titre "roi", en quoi cette église catholique a t'elle la ROYAUTE sur ces rois???

C'est ca la question et elle est précise.

Les décisions des rois de l'Europe, à l'époque, et aujourd'hui, sont-elles dictées par l'église catholique?

Citation :

2. En quoi l'église catholique est-elle "ivre du sang des saints"?

En quoi ?
Une autre lecture sur l’histoire des croisades et sur les pogroms ainsi que l’inquisition jusqu’à la St Barthélémy te permettra d’ouvrir tes yeux sur la réalité de ce que l’église de Rome et son esprit assassin.

Ok, pourquoi pas. C'est plausible. Mais cette description colle très bien aussi avec l'Islam. Ainsi que le point 1 d'ailleurs, où il y a encore pas mal de "rois" richissimes dans les pays musulmans comme l'Arabie Saoudite.

Citation :
3. En quoi l'église catholique est-elle "la mère des impudiques et des abominations de la terre"?

Les versions segond et Chouraqui sont encore plus directe sur ce passage d’Apo 17.5 et rapporte ceci :

«Babel la grande, la mère prostituées (ou des putains) et des abominations de la terre. »

A-t-on le besoin d’expliquer une telle déclaration de son état spirituel ?


Mais est-elle la seule?? L'église catholique, AUJOURD'HUI, est-elle la grande responsable des "abominations de la terre"??

Pour les chrétiens fondamentalistes, l'Islam par exemple, ne commet-il pas plus de dégâts??

Et les églises évangéliques remplies aujourd'hui de faux pasteurs, faux prophètes, faux docteurs, qui égarent les gens, volent, les pillent de leur argent avec l'évangile de prospérité, des faux miracles, etc..., n'est ce pas pire en terme d'abominations???

Donc la dessus, il y a une infinité de candidats et l'église catholique n'est certainement pas en avance sur les autres.

Citation :

4. En quoi les marchands de la terre se sont-ils enrichis par la puissance du luxe de l'église catholique? (Apo 18.3)

Pour commence, va donc faire un tour au Vatican et tu comprendra ce qu'est le trône de luxure que satan s'est préparé.

Et tu ne sembles pas plus connaître l’histoire du commerce international et ses règles établis par le pouvoir romain depuis que le commence est commerce dans l’empire et qu'il a permis la découverte du nouveau continent !

Rien que pour notre époque les traités Européen de 1957 et de 2004 ont étaient signé à Rome, et pas par hasard, il te suffit de lire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Rome

On parle de Rome ou de l'église catholique? Restons très précis. Et tu me parles de traités européens signés à Rome à une époque... De 1, l'Europe ce n'est pas le monde, de 2, avant 1957, ces traités étaient signés ou?? Et depuis 2004, ils sont signés ou?

Il est bien de ne pas prendre des petits fragments de choses, lorsque ca nous arrange.

Le commerce international, de tout temps, il y en a eu dans toutes les grandes villes, et Rome n'est pas une particularité par rapport aux autres. Ou alors, il faut le prouver.

L'histoire du "commerce international" dont tu parles, bah non, je ne la connais pas, et je ne me contente pas d'affirmations peremptoires. Il faut le démontrer avec des éléments solides, que Rome était en quelque sorte le centre du monde des échanges commerciaux.

Enfin, le passage de l'Apo de parle pas de lieu d'échange, mais de commercants qui se sont enrichis par son luxe. Donc je ne vois toujours pas vraiment de rapport avec la ville de Rome, et encore moins avec l'église catholique.

Pour la richesse du vatican qui est luxueux, que dire de ces télé-évangélistes américains comme Keneth Copeland (fortune estimée à 70 millions de dollars par an) ainsi que de nombreux autres qui s'enrichissent sur le dos des fidèles?

Citation :

5. En quoi les marchands de la terre peuvent-ils pleurer que personne n'achète plus leur cargaison à cause de l'église catholique? (Apo 18.11)

Cela s’accomplira après l’enlèvement de l’Epouse de Christ , alors ce qui resteront comprendront mieux que personne ce qu’est le jugement de Dieu sur la grande Babylone et pourquoi plus personne ne veut être séduit par son commerce et sa magie (Apo 17.16-17).

Very Happy Very Happy Very Happy Ca ne répond pas à la question mon ami.

En quoi le fait que Dieu juge l'église catholique, va t'il influencer les marchands de la terre?

Citation :
6. On a trouvé chez la femme le sang de prophètes et des saints (Apo 18.24), mais que dit Jésus à propos de la ville qui tue les prophètes qui lui sont envoyés ?
Y a t'il un rapport avec l'église catholique?


Là nous sommes dans l’accomplissement des prophéties concernant la grande Babylone qui a séduit la terre entière et en quoi « Jérusalem » (parce que c'est là ta question) pourrait-elle être assimilé à cette femme qui chevauche la bête et qui a instauré un pouvoir royaliste pour mieux s'établir au-dessus et contrôler ses sujets ainsi que les rois eux-mêmes ?

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais on pourrait trouver de la même manière que toi, des arguments en faveur de Jérusalem:

1/ L'état d'Israel aujourd'hui a bien plus de contrôle sur les rois du monde que l'église catholique
2/ C'est bien Jérusalem qui est ivre du sang des saints puisqu'elle a tué plusieurs prophètes
3/ Contrairement à l'église catholique qui au moins, reconnait Jésus comme seigneur, Jérusalem n'est toujours pas dans ce cas. Dans on peut très bien s'interroger sur son état spirituel
4/ Si on lis ce passage:

Apo 18.22 Et l'on n'entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette, on ne trouvera plus chez toi aucun artisan d'un métier quelconque, on n'entendra plus chez toi le bruit de la meule,
18.23 la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l'époux et de l'épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements,
Ce passage parle de harpe (éléments symboliques de la louange à Jerusalem), et dit qu'on entendra PLUS la voix de l'époux, et que la lampe ne brillera PLUS. Cela signifie que la lampe a brillé un jour, et que l'époux et l'épouse y a été un jour. Dans ca cadre avec Jérusalem, et pas avec l'église catholique qui selon vous, est corrompue depuis le début.

Comme quoi, on peut vraiment conclure n'importe quoi de ces passages, et cracher à sa guise sur ceux qu'on déteste.

Citation :


En Europe aucun roi n'existe sans avoir été intronisé et consacré par Rome !


Même de nos jours? Smile

Citation :
Fais-tu toi aussi partis de ceux qui croient que « les prophètes » n’existent plus dans la nouvelle alliance ?

Je n'ai pas d'avis la dessus. Je ne suis pas un dogmatique. Dieu peut envoyer des prophètes quand il veut, où il veut, à qui il veut.

Citation :
Relis donc les écritures et surtout puisses-tu saisir la différence qu’il y a entre le ministère de la parole prophétique (Eph 4.11) pour une assemblée local, le don de prophétie (1 corin 12.10) toujours pour une assemblée local et un prophète mandaté selon une écriture bien précise pour un accomplissement particulier du plan de Dieu d’envergure mondial (Mal 4.5 / Matt 17.11 / Apo 11.3).
Aucun rapport avec le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 12:34 am

salutation en Christ,

Citation :
waddle :
En quoi ...,.. en quoi ...?... en quoi...?... et en quoi...?
En ce que tu n'es ni un croyant qui a reçu la Parole prophétique de Dieu comme une lampe qui brille dans un lieu obscur et que tu as la maladie des questions oisives, ni un élus en Christ qui sait exactement où est le trône satan et qui est son représentant.

Ne pas reconnaître l'origine du mensonge religieux qui aujourd'hui séduit plus que jamais, c'est ne pas détenir la Vérité de Dieu dans sa Parole révélée, tout simplement !

" Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux." Matt 23.9

Il n'y a pas d'avertissement plus simple que celui-ci, et qui ne demande même pas d'en connaitre plus !

Alors vous tous qui ne savez pas voir et surtout ne voulez pas reconnaître que celui qui se fait appeler "le très saint père de Rome" s'est établi au-dessus de Dieu et de sa Parole n'êtes plus excusable de quoi que ce soit !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 12:41 am

Apocalypse
17.2
C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.
17.3
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
17.4
Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.
17.5
Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
17.6
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.
17.7
Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.
17.8
La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. -
17.9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
17.10
Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
17.11
Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
17.12
Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
17.13
Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
17.14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
17.15
Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 2:51 am

@Jude a écrit:

En ce que tu n'es ni un croyant qui a reçu la Parole prophétique de Dieu comme une lampe qui brille dans un lieu obscur et que tu as la maladie des questions oisives, ni un élus en Christ qui sait exactement où est le trône satan et qui est son représentant.

Non. Je ne sais pas où est le trône de Satan, je n'en ai pas cette prétention.
Par contre, toi tu crois savoir, mais ton savoir semble bancal.

D'ailleurs, ca n'a aucune cohérence.

Si le trône de Satan a un rapport avec l'église catholique, comment, d'un côté, Jésus dit-il qu'il va la détruire, et d'un autre côté, il demande à cette église ou est le trône de Satan, de se repentir?

Citation :

Ne pas reconnaître l'origine du mensonge religieux qui aujourd'hui séduit plus que jamais, c'est ne pas détenir la Vérité de Dieu dans sa Parole révélée, tout simplement !

" Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux." Matt 23.9

Il n'y a pas d'avertissement plus simple que celui-ci, et qui ne demande même pas d'en connaitre plus !


Very Happy Soyons donc concrets. J'espère que ton père charnel, tu ne l'appelles pas père, mais "monsieur".

Et même si les cathos ne respectent pas ce commandement, ca en fait donc automatiquement l'église de Satan? Very Happy

Citation :


Alors vous tous qui ne savez pas voir et surtout ne voulez pas reconnaître que celui qui se fait appeler "le très saint père de Rome" s'est établi au-dessus de Dieu et de sa Parole n'êtes plus excusable de quoi que ce soit !

Tout comme il y a des gourous bien pire dans les églises évangéliques.

Attention, je ne suis pas entrain de dire que l'église catholique est parfaite, mais je dis qu'il y a bien pire comme réligion aujourd'hui, ou même comme mouvement chrétiens.

Je t'ai cité des exemples, tu ne réagis pas, mais comme à ton habitude, tu fais diversion. Tu oublies mes précédents arguments pour venir sur ton histoire de Saint Père.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 4:25 am

Salutation en Christ,

Citation :
waddle :
Soyons donc concrets. J'espère que ton père charnel, tu ne l'appelles pas père, mais "monsieur".
Et même si les cathos ne respectent pas ce commandement, ca en fait donc automatiquement l'église de Satan?
Concrètement, tu penses comprendre quoi du langage de l'Esprit ?

"Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine,
mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit,
employant un langage spirituel pour les choses spirituelles
." 1 corin 2.13

Le contexte même où le Seigneur commande aux siens de ne pas appeler "père" ceux qui se disent leurs "père spirituel" est plus que clair mais tu sembles tellement aimer fanfaronner que dés qu'une écriture te dérange tu la ridiculises au point de donné ce genre de réponse stupide.

Citation :
Tout comme il y a des gourous bien pire dans les églises évangéliques.
Attention, je ne suis pas entrain de dire que l'église catholique est parfaite, mais je dis qu'il y a bien pire comme réligion aujourd'hui, ou même comme mouvement chrétiens.
Je t'ai cité des exemples, tu ne réagis pas, mais comme à ton habitude, tu fais diversion.
Tu oublies mes précédents arguments pour venir sur ton histoire de Saint Père.
Je suis le premier, ici, à avoir dit sur base des écriture, que la mère des prostituées et ses filles ne valent pas mieux l'une que les autres !

Des exemples quels exemples ?
Des arguments quels arguments ?


Puis-tu faire des réponses biblique fondées sur l'enseignement des prophètes et des apôtres en ayant toujours Jésus-Christ comme unique pierre angulaire.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 4:39 am

@Jude a écrit:
Concrètement, tu penses comprendre quoi du langage de l'Esprit ?

"Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine,
mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit,
employant un langage spirituel pour les choses spirituelles
." 1 corin 2.13

Le contexte même où le Seigneur commande aux siens de ne pas appeler "père" ceux qui se disent leurs "père spirituel" est plus que clair mais tu sembles tellement aimer fanfaronner que dés qu'une écriture te dérange tu la ridiculises au point de donné ce genre de réponse stupide.
Tu veux que je te trouve quelques exemples (nombreux) chez les non catholiques, chez les évangéliques, pentecotistes, etc..., où l'expression "père spirituel" est employée?

Elles sont toutes des églises de Satan? Si tu le veux je te le montre. Ou alors tu reconnais que ton argument est plat.

Citation :

Je suis le premier, ici, à avoir dit sur base des écriture, que la mère des prostituées et ses filles ne valent pas mieux l'une que les autres !

Des exemples quels exemples ?
Des arguments quels arguments ?


Puis-tu faire des réponses biblique fondées sur l'enseignement des prophètes et des apôtres en ayant toujours Jésus-Christ comme unique pierre angulaire.

Jude

Parce que quand tu parles de Rome, des rois, du commerce pour essayer de faire le lien entre Apo et l'église catholique, tu as Jésus comme pierre angulaire?

Puis, la mère et ses filles, dis-tu, j'ai par exemple cité l'Islam et donné des arguments. L'Islam est-elle fille du catholicisme?

Le christianisme évangélique est-il fils du catholicisme? Oui? Non?

Ne voit-on pas des dérives au moins pires chez les évangéliques aujourd'hui?

Parle donc de ce que tu connais.

Et je n'ai pas besoin de sortir des artificies bibliques pour voir les ravages de l'Islam, d'un certain christianisme évangélique et pentecotiste, rempli de gourous, voleurs, faux prophètes, faux docteurs, etc...

Je l'ai déjà dit plus haut mais tu as scrupuleusement évité de répondre.

Et ne viens pas me dire que ce sont les filles de l'église catholique.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 4:44 am

@Jude a écrit:
Salutation en Christ,



Suite à un lien qui m'a été envoyé concernant cette fable du "viol de l'Europe" visant à faire de l'islam la bête qui existait déjà 600 ans avant même leur fameux prophète, je joins sur ce forum ma réponse qui vaux ce qu'elle vaux, sur base des écritures et de recherches historique fondés.


Merci ...... pour ton lien et ces 72 minutes qui m’ont permis de comprendre l’origine et le fondement des interprétations sur lesquels beaucoup de « chrétiens » se reposent aujourd’hui pour se focaliser sur « l’islam », et en faire ce qui serait d’après Mr David Hathaway la représentation de la « bête », et plus précisément selon lui « un taureau » qui viole « une femme » qu’il nomme volontairement « Europe » (en référence à Europa, bien sûr) et cela afin de faire coïncider son interprétation à la vision que reçu Jean sur l’île de Patmos.

Le parallèle que ce Mr Hathaway se permet de faire avec « les légendes païennes grecques » tout en dérivant subtilement dans ses propos pour faire référence à « la Babylone antique » et sa célèbre "porte" qu’il présente comme étant de nos jours au « musé de Berlin » pour justifier sa « théorie fantasmagorique » peut sembler très opportun et même adéquate à ce que la foule veut bien entendre et s’imaginer, mais la Parole de Dieu est au combien plus précise qu’on ne le pense.

Et sur ce point je dis encore : « Merci Seigneur ! »

En relisant les passages bibliques prophétiques concernés que d’ailleurs Mr David Hathaway ne cite jamais, tu remarqueras qu’il est impossible de voir et même interdit de dire que cette « bête » serait un « taureau ».
Au contraire elle n’a visiblement rien d’un taureau !

Cette « bête » qui est présenté par le prophète Daniel comme un « 4ème et dernier royaume » (Dan 7.23) et ensuite clairement présenté dans Apo 13.1 à 3 comme étant un mélange des trois précédentes qui avaient existé avant cette dernière pour être à la fin :
« …terrible, épouvantable et extraordinairement forte » (Dan 7.7).

Il est dit de cette dernière bête :
« Et je me tins debout sur le sable de la mer;
Et je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes,
et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes un nom de blasphème.
Et la bête que je vis ressemblait à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d’un ours,
et sa gueule comme la gueule d’un lion
. » Apo 13.1 et 2

A aucun moment cette « bête » qui est « le dernier royaume fait par les hommes sur cette terre » et qui ne peut être que « l’Europe réunifié » n’est représentée par un taureau !

Cela doit être dénoncé comme étant de l’affabulation de la part de Mr Hataway !
A aucun moment Mr Hataway ne fait mention des « 7 têtes et des 10 cornes », car il semblerait qu’elles deviennent problématiques pour la suite de ses explications et n’ayant pas de place pour elles dans le récit de ses interprétations.
Par contre ce qui est intéressant de voir au travers de sa perception et manipulation des faits, est qu’il est très facile de conduire un maximum des âmes innocentes dans des explications techniques et intellectuelles où se mêlent l’histoire et la Parole prophétique qui fascinent toujours autant le plus grand nombre.

Pour en revenir à qui est prophétiquement cette « femme assis sur une bête écarlate »», il serait plus judicieux de se référer uniquement aux écritures.
Déjà pourquoi est-elle appelé « femme », et pourquoi l’expression « femme » est-elle utilisée dans la Parole prophétique ?!
C’est dans Apo 2.20 que nous trouvons pour la première fois de ce livre prophétique l’expression « femme » en rapport avec un avertissement très dur que le Seigneur donne aux siens, disant :
« Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse,
enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
»

Il est significatif pour celui qui peut dire « AMEN ! » à toute la Parole de Dieu, que la compréhension de la position biblique de « la femme », tant dans le spirituel que dans le naturel, est d’une grande importance en ce qui concerne le plan du salut de Dieu, et cela depuis Genèse 3 et jusque la fin du plan de Dieu sur cette terre (1 Corin 14.34).

Pour faire court je ferai le parallèle entre cette « femme prostituée » qui cherche par tout les moyens à légitimer sa «souveraineté», car elle se croit être « reine » et avoir un « époux » (Apo 17.18 et 18.7), et la « femme enveloppée du soleil…» qui est présentée dans Apo 12.1 comme étant la vraie « ecclésia de Christ » de qui sortira et « les vierges sages et les vierges folles » (Matt 25.1-10).

Elles n’ont rien en commun.
On peut même dire que spirituellement, tout les sépare, de même que les ténèbres sont opposées à la lumière (2 Corin 6.14-18).
Lorsque Mr Hathaway fait référence à « Pergame » afin de nous conduire subtilement dans sa version du « trône de satan », il oublie de mentionner comment le transfère de « l’idolâtrie Babylonienne » c’est fait vers « Pergame » pour en arriver à « Rome ».
Et pourtant historiquement c’est un point capital qui ne doit pas être oublié.
Voici ce que dit l’histoire antique pour en arriver à nos jours :

Le véritable pontife babylonien avait son siège hors des limites de l'empire romain.
Ce siège, après la mort de Balthazzar et l'expulsion de Babylone du clergé chaldéen par les rois Mèdes et Perses, était à Pergame, où fut plus tard l'une des sept églises d’Asie mentionnée dans (Apo.2.12).
Ce fut donc là que se trouva, pendant des siècles, le siège de Satan (Apo 2. 13), et cela sous la protection des rois déifiés de Pergame.
C’est dans cette ville que fut célébré le culte d'Esculape sous la forme d'un serpent, et de toutes les dépravations inimaginables qui l'accompagnait.
Tout d'abord le pontife romain n'avait aucun rapport avec Pergame et sa hiérarchie, mais avec le temps, le pontificat de Rome et celui de Pergame furent identifiés.

Pergame elle-même devint une partie et une dépendance de l'empire romain, lorsqu'Attalus, le dernier de ses rois, laissa en mourant, dans son testament, toutes ses possessions au peuple romain, 133 av. J.-C.
Quelque temps après, le royaume de Pergame s'étant fondu dans les provinces romaines, personne n'aurait osé, ouvertement et de propos délibéré, prétendre à la dignité inhérente au vieux titre des rois de Pergame. Les pouvoirs originaux des pontifes romains eux-mêmes, paraissent avoir diminué à cette époque.

Mais lorsque Jules César qui déjà avait été élu « pontife suprême – Pontifix Maximus », devint aussi, comme empereur, le chef civil suprême des Romains, dès lors, comme il était la tête de l'état romain et la tête de la religion romaine, il fut investi de tous les pouvoirs et de toutes les fonctions du véritable et légitime « pontife babylonien », et il se trouva dans une position où il pouvait revendiquer tous ces pouvoirs.

Lorsque la Rome des césars fit place à la Rome des papes, ayant comme charnière l’illustre « empereur Constantin » qui fut l’instrument idéal pour passer du « paganisme-romain » au « catholicisme-romain » le tour de passe-passe fut politiquement accompli, et ainsi tout ce qui advint par la suite fut fait, non seulement « au nom de Dieu » mais aussi avec le soutient du peuple naïf qui fini par croire que « le Dieu des chrétien » était un « dieu de guerre ».

Les pontifes qui succédèrent à Constantin gardèrent tous, et jusqu’aujourd’hui, les titres honorifiques païens des royaumes précédents, devenant ainsi les nouveaux « souverain-pontife » (roi et sacrificateur) du dernier royaume que le prophète Daniel a vu.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Pape#Titres_pontificaux)

Qui est donc cette « femme prostituée » assise sur la « bêtel’Europe » ? Aucune pratique religieuse sur terre n’est plus similaire à celle de la Babylone antique que ne l’est la pratique catholique de la Rome papale, et cela depuis son origine.

Il semble donc évident que tout chrétien né de nouveau qui connaît les écritures, saura sans peine reconnaître qui est cette « église puissante » qui a « enivré les rois et les habitants de la terre du vin de son impudicité et qui les a tous séduit par sa magie » (Apo 17.2 /18.23b).

Ce qui semble le plus regrettable est le fait que peu de « vrais croyants » discernent la parole prophétique qui continue de s’accomplir jour après jour !
Je pourrai encore être très long mais toutes ses informations (et même plus) sont à la disposition de tous sur internet et dans diverses livres d’histoire que l’on a malheureusement tendance à oublier.

Jude

Bonsoir,

Parmi les nombreux éléments, je retiens celui-ci qui permet d'ouvrir sur le reste :

" le dernier royaume fait par les hommes sur cette terre "


Posons-nous la question de savoir de quoi l'homme s'est fait esclave pour répondre à la question de ce qu'est ce "dernier royaume fait par les Hommes sur cette Terre" !?

Que nous disent les faits, les événements actuels si ce n'est la domination des valeurs éphémères (on va même jusqu'à produire des biens de consommation dont l' obsolescence est programmée !) au mépris des Valeurs éternelles !?

Les valeurs matérialistes et autres produits "périssables" qui sont le fruit d'une seule source: l'intellect humain mis au rang de maître et dont l'Homme s'est fait l'esclave.

Il ne faut pas chercher plus loin, ni "la Bête", ni l'Antéchrist ...!

- - - C’est précisément cet intellect humain qui, comprimant toutes les nobles intuitions, constitue la plus raffinée des plantes que Lucifer ait pu cultiver dans l’humanité. Mais tous les esclaves de l’intellect sont en vérité des serviteurs de Lucifer qui portent leur part de culpabilité dans l’effroyable effondrement qui doit venir maintenant sur l’humanité.

Comme personne ne cherchait l’antichrist dans l’intellect, sa funeste propagation n’en fut que plus facile! Lucifer triomphait, car il verrouillait ainsi pour l’humanité la compréhension de tout ce qui se trouve en dehors de la matière dense, de la vie véritable! Du seul point à partir duquel le contact peut s’établir avec le spirituel qui conduit dans la proximité de Dieu!

Il posait ainsi son pied sur cette terre, en tant que seigneur de la terre et de la majeure partie de l’humanité!

Alors, il n’était pas étonnant qu’il ait pu pénétrer jusqu’aux autels et que des représentants des religions terrestres, même d’Églises chrétiennes, devaient devenir ses victimes. Eux aussi n’attendent l’antichrist qu’avant le Jugement annoncé. La grande Apocalypse de la Bible demeura en cela, comme en beaucoup d’autres choses, incomprise jusqu’à présent.

L’Apocalypse dit que cet antichrist relèvera sa tête avant le Jugement. Mais non qu’il viendra d’abord! S’il est dit qu’il relèvera la tête, cela montre donc qu’il doit déjà être là et non qu’il doit encore venir. Il atteindra le sommet de sa domination peu avant le Jugement, voilà ce que cela veut dire!



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 7:12 am

salutation en Christ,

Citation :
waddle :
Tu veux que je te trouve quelques exemples (nombreux) chez les non catholiques, chez les évangéliques, pentecotistes, etc...,
où l'expression "père spirituel" est employée?
Elles sont toutes des églises de Satan? Si tu le veux je te le montre. Ou alors tu reconnais que ton argument est plat.
Tu penses m'apprendre quoi ?

Pourquoi crois-tu que je les mets toutes dans la même catégorie ?

C'est ta compréhension qui est complètement plate, mon ami, et qui cherche à nier les évidences.

Citation :
Puis, la mère et ses filles, dis-tu, j'ai par exemple cité l'Islam et donné des arguments.
L'Islam est-elle fille du catholicisme?
Sur ce sujet tu ferais bien de lire ce qu'à écrit l'ex jésuite Alberto Rivera.
Tu sera surpris sur l'origine de l'islam.
Citation :
Je l'ai déjà dit plus haut mais tu as scrupuleusement évité de répondre.
Et ne viens pas me dire que ce sont les filles de l'église catholique.
Argumente avec les écritures et non avec ton bagou interminable.
Et laissez moi tranquille avec votre fixation sur l'islam, ce n'est qu'une perte de temps pour vous et surtout pour moi.

Tu n'ai même pas en mesure de voir historiquement le pouvoir d'avait déjà l'état religieux catholico-romain et tu me parles de l'islam !

C'est une ville connue de tous que le Seigneur détruira par le feu et non vos fables sur une religion qui ne reconnait même pas la Parole de Dieu et donc qui en rien ne peut séduire les élus en Christ.
Si tu n'es pas en mesure de reconnaître prophétiquement et historiquement qui est le 4ème et dernier royaume sur cette terre alors c'est regrettable.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 8:11 am

@Jude a écrit:

Tu penses m'apprendre quoi ?

Pourquoi crois-tu que je les mets toutes dans la même catégorie ?

C'est ta compréhension qui est complètement plate, mon ami, et qui cherche à nier les évidences.

Très bien. Si donc, les églises catholiques, évangéliques, pentecotistes, etc..., sont dans la même catégorie, pourquoi donc l'église catholique serait-elle la prostituée donc?

Finalement, ce sont toutes les fausses églises... C'est ce que tu admets implicitement. Sauf que ta haine pour l'église catholique t'oblige à ne citer qu'eux...

Par ailleurs, les églises évangéliques, etc... qui ne sont pas de Dieu, ont-elles leur siège à Rome?


Citation :


Sur ce sujet tu ferais bien de lire ce qu'à écrit l'ex jésuite Alberto Rivera.
Tu sera surpris sur l'origine de l'islam.
Oui oui bien sur. Maintenant, l'islam est un dérivé du catholicisme.
D'ailleurs, on y trouve beaucoup de points communs, comme la polygamie, le fait de manger du porc, le fait de reconnaitre Christ comme Seigneur et sauveur...

Effectivement.

Citation :

Argumente avec les écritures et non avec ton bagou interminable.
Et laissez moi tranquille avec votre fixation sur l'islam, ce n'est qu'une perte de temps pour vous et surtout pour moi.

Tu n'ai même pas en mesure de voir historiquement le pouvoir d'avait déjà l'état religieux catholico-romain et tu me parles de l'islam !

C'est une ville connue de tous que le Seigneur détruira par le feu et non vos fables sur une religion qui ne reconnait même pas la Parole de Dieu et donc qui en rien ne peut séduire les élus en Christ.
Si tu n'es pas en mesure de reconnaître prophétiquement et historiquement qui est le 4ème et dernier royaume sur cette terre alors c'est regrettable.

Jude


Blablabla. Pas d'argument, donc rien à répondre.

Si tu n'es pas capable de voir que prophétiquement et historiquement, il s'agit de Jérusalem, alors c'est regrettable. Tu vois, je sais le faire aussi, les arguments d'autorité qui n'en sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 8:45 am

salutation en Christ,

Citation :
waddle :
Très bien. Si donc, les églises catholiques, évangéliques, pentecotistes, etc..., sont dans la même catégorie,
pourquoi donc l'église catholique serait-elle la prostituée donc?
Mais quand vas-tu te décider à lire les écritures waddle !

"La mère des prostituée.." (Apo 17.5)
C'est quoi "une mère" wadle, si ce n'est celle qui a enfantée des filles comme elle !

Une, "la mère" est l'origine de ses abominations et de la débauche spirituelle, les autres sont de pâles copies qui n'ont pour finir aucune identité propre car elles prétendre toutes être libre et indépendante de leur "vieille maman" sans même se rendre compte qu'elles parlent comme elle.

Voiilà pourquoi toutes ont déjà la même "marque" de reconnaissance familiale qui les unira dans quelques temps à 100/100, comme au bon vieux temps.

"Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois,
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi
." Apo 17.13-14

La grande union oecuménique fondé sur le dogme de la "trinité" manifestera aux yeux du monde qui est qui, et là les vainqueurs qui ont été consciemment identifié avec leur sauveur seront enlevés à la rencontre de leur Époux céleste, le Seigneur Jésus.

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 9:05 am

Excusez-moi d'intervenir comme ça dans votre discussion mais qualifier l'église catholique de prostituée, est-ce que ce n'est pas contraire à l'esprit de ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 9:21 am

salutation en Christ,

Citation :
bernard amyr :
Excusez-moi d'intervenir comme ça dans votre discussion mais qualifier l'église catholique de prostituée, est-ce que ce n'est pas contraire à l'esprit de ce forum?

Si le Seigneur a veillé à ce que sa Parole nous donne tout les élèments pour denoncer et fuire le menssonge, alors a-t-on encore le droit de se taire ?

N'a-t-il pas Lui-même pris la position qui s'imposée vis à vis de différents groupes religieux lorsqu'IL était sur terre accomplissant son oeuvre de rédemption ?

Mais rassure toi, le jour arrive où on ne pourra plus rien dire contre l'église de Rome, c'est cela Apo 17.13 et 14.

Et c'est cela que j'attend aussi, car à quoi bon dire que l'on est prêt à souffrir pour le NOM du Seigneur si la situation n'arrive pas !

"Lorsqu’ils l’eurent entendu, ils élevèrent à Dieu la voix tous ensemble, et dirent :
Seigneur, toi qui as fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve,
c’est toi qui as dit par le Saint–Esprit, par la bouche de notre père, ton serviteur David :
Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Et ces vaines pensées parmi les peuples ?
Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint
." Actes 4.2426


Il n'y a vraiment rien de nouveau sous le soleil !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 9:51 am

Est-ce une raison pour vous en prendre comme ça à un groupe en particulier? Avez-vous bien songé que vous allez blesser des membres sur ce forum? Votre interprétation est-elle vraiment la bonne? D'autant plus que dans le passage que vous citez, la prostituée représente ceux qui de l'intérieur comme de l'extérieur, s'en prennent à l'église, (commentaire de la bible de Jérusalem); entendez toute la communauté, quelle que soit leur groupe et leur appartenance, c'est à dire catholiques, protestants, orthodoxes, et que sais-je encore. Elle ne peut donc à mon sens représenter un groupe en particulier. Dénoncer tel ou tel groupe est extrêmement dangereux car cela risque d'aboutir à des atrocités sans nom. Gardez-vous de toute forme de violence, car je vous sens un tantinet en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 9:57 am

Citation :
@Bernard Amyr a écrit:
Est-ce une raison pour vous en prendre comme ça à un groupe en particulier? Avez-vous bien songé que vous allez blesser des membres sur ce forum? Votre interprétation est-elle vraiment la bonne? D'autant plus que dans le passage que vous citez, la prostituée représente ceux qui de l'intérieur comme de l'extérieur, s'en prennent à l'église, (commentaire de la bible de Jérusalem); entendez toute la communauté, quelle que soit leur groupe et leur appartenance, c'est à dire catholiques, protestants, orthodoxes, et que sais-je encore. Elle ne peut donc à mon sens représenter un groupe en particulier. Dénoncer tel ou tel groupe est extrêmement dangereux car cela risque d'aboutir à des atrocités sans nom. Gardez-vous de toute forme de violence, car je vous sens un tantinet en colère.
Pour l'instant 'il faut laisser faire ceux qui consulte L'Apocalypse comme l'action de spirite versus lire dans une boule de cristal La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! 631461 Viendras le temps de leurs répondre en temps voulut
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 10:03 am

@Bernard Amyr a écrit:
Excusez-moi d'intervenir comme ça dans votre discussion mais qualifier l'église catholique de prostituée, est-ce que ce n'est pas contraire à l'esprit de ce forum?

Si c'était contraire à l'esprit de ce forum alors que c'est la Parole de Dieu qui le dit explicitement pour ceux qui peuvent le voir et l'entendre, alors ce forum serait contre la Parole de Dieu. Chacun est responsable de ses choix, personne n'oblige les chrétiens a adhérer à l'église catholique, du moins, plus de nos jours. Pour ne pas voir qu'elle ne cesse de mentir depuis le commencement, il faut vraiment se boucher les oreilles et fermer les yeux, endurcir son coeur à la Parole de Dieu.

Ne confondez pas dénoncer le péché, ce qui vise le bien de tous ceux pour lequel nous le dénonçons, savoir le salut de leurs âmes, et accuser pour le plaisir d'accuser, ce qui vise le mal et n'a pas du tout le même but.

Personne ne pourra dire : "nous ne savions pas Seigneur, tu n'as envoyé personne pour nous prévenir". Il leur répondra, "si, je vous ai envoyé plusieurs serviteurs, mais vous ne les avez pas écoutés, vous les avez traités comme vous le vouliez, n'écoutant que vos mauvaises pensées".
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 10:26 am

"Sonia9
Juste te souligné une seule chose _lorsque dans les écrits a été inclut l'Apocalypse et d'autres livres refusé (part l'Église) _ comme livre faisait partie de l'écriture sainte ! Penses-tu réellement que l'Église Catholique l'aurais inclut dans la parole de Dieu _si ce livre serais contre Elle,et la condamnerait ?
Si tu penses que SI .:Tu essayeras l'incorporez un livre comme valable et qui parlerais contre cette même communauté chrétienne _Bonne chance La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! 307887 Crois-tu aux fées ,et au père noël ,aux petits lutins (sois sérieuse _quand même)

Donc,un l'Apocalypse a été reconnut Parole d'Évangile en premier part l'Église (cela bien avant la Réforme donc tu est le fruit ),Deux non, il faut point lire l'Apocalypse comme si ont consulte une boule de cristal .Trois bien avant ,ceux qui fond de la projection mental a l'eau de rose _dans un but précis de bouffé du cathol..ou un gouvernement , un groupe d'individus _devrait se mettre a l'écoutes de la Parole de Dieu _ verrait et découvrirais que bien avant eux les premiers communautés chrétiennes qui l'avait accueilli :y percevait le règne des Empereurs Romains des Césars et & .

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 10:42 am

info a écrit:
"Sonia9
Juste te souligné une seule chose _lorsque dans les écrits a été inclut l'Apocalypse et d'autres livres refusé (part l'Église) _ comme livre faisait partie de l'écriture sainte ! Penses-tu réellement que l'Église Catholique l'aurais inclut dans la parole de Dieu _si ce livre serais contre Elle,et la condamnerait ?
Si tu penses que SI .:Tu essayeras l'incorporez un livre comme valable et qui parlerais contre cette même communauté chrétienne _Bonne chance La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! 307887 Crois-tu aux fées ,et au père noël ,aux petits lutins (sois sérieuse _quand même)

Donc,un l'Apocalypse a été reconnut Parole d'Évangile en premier part l'Église (cela bien avant la Réforme donc tu est le fruit ),Deux non, il faut point lire l'Apocalypse comme si ont consulte une boule de cristal .Trois bien avant ,ceux qui fond de la projection mental a l'eau de rose _dans un but précis de bouffé du cathol..ou un gouvernement , un groupe d'individus _devrait se mettre a l'écoutes de la Parole de Dieu _ verrait et découvrirais que bien avant eux les premiers communautés chrétiennes qui l'avait accueilli :y percevait le règne des Empereurs Romains des Césars et & .


Le titre que se donne la tête de cette église, de même que les titres que se donnent les têtes qui obéissent à la tête, démontrent combien elle vit loin des pensées de Dieu, ainsi loin de se voir dans la grande prostituée. Puisque tu es catho, qui désignez-vous donc par la grande prostituée, assise sur les foules, les peuples, les nations ?

ne me parle pas de politique dans ta réponse, car Dieu ne fait pas de politique, il rend à César ce qui est à César. Il s'agit forcément d'une grande puissance religieuse, puisque le Seigneur demande à Son peuple d'en sortir. Son peuple : l'islam n'en fait pas partie, les musulmans n'ont pas cru que Jésus-Christ est le Sauveur, et l'apocalypse est une révélation de Jésus-Christ aux sept Eglises, pas à la grande Mosquée.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 11:33 am

@Sonia9 a écrit:
@Bernard Amyr a écrit:
Excusez-moi d'intervenir comme ça dans votre discussion mais qualifier l'église catholique de prostituée, est-ce que ce n'est pas contraire à l'esprit de ce forum?

Si c'était contraire à l'esprit de ce forum alors que c'est la Parole de Dieu qui le dit explicitement pour ceux qui peuvent le voir et l'entendre, alors ce forum serait contre la Parole de Dieu. Chacun est responsable de ses choix, personne n'oblige les chrétiens a adhérer à l'église catholique, du moins, plus de nos jours. Pour ne pas voir qu'elle ne cesse de mentir depuis le commencement, il faut vraiment se boucher les oreilles et fermer les yeux, endurcir son coeur à la Parole de Dieu.

Ne confondez pas dénoncer le péché, ce qui vise le bien de tous ceux pour lequel nous le dénonçons, savoir le salut de leurs âmes, et accuser pour le plaisir d'accuser, ce qui vise le mal et n'a pas du tout le même but.

Personne ne pourra dire : "nous ne savions pas Seigneur, tu n'as envoyé personne pour nous prévenir". Il leur répondra, "si, je vous ai envoyé plusieurs serviteurs, mais vous ne les avez pas écoutés, vous les avez traités comme vous le vouliez, n'écoutant que vos mauvaises pensées".
Je ne sais pas si ce forum est contre la parole de Dieu comme vous dites, mais je vois que c'est un lieu d'échange de divers points de vue entre croyants, athées, agnostiques et autres.Chacun y apporte son opinion, son avis, son interprétation, qui diffère l'une de l'autre. Et au vu de ces diversités d'opinion, l'esprit de ce forum, c'est le respect entre les membres, l'absence de propos injurieux, entre autres. Or, on attribue le qualificatif de "prostituée" à l'église catholique. Un pas de plus et bientôt on traitera les fidèles catholiques de... vous m'avez compris. Et pour ce qui est de dénoncer le péché des autres, il faut être bien sûr de soi et soi-même irréprochable à tous les plans, or nous sommes tous bien imparfaits. Pourquoi charger l'autre de tous les travers possibles et imaginables? Toute organisation humaine est par essence imparfaite et les assemblées n'y échappent pas. Nul n'est donc exempt d'erreur et de péché. Vous pensez agir pour le bien en avertissant les autres, mais employez-vous le ton et les mots justes? Une parole de travers et on vous renvoie d'où vous venez et vos efforts auront été vains. (Ce "vous" ne s'adresse pas à votre personne en particulier, mais je lui donne un sens plus général). Celui ou celle qui est sûr de posséder la vérité doit donc choisir ses mots le plus rigoureusement possible et aussi savoir prêcher par l'exemple. Alors il ou elle sera bien mieux entendu(e).
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 11:40 am

Ce genre de discours oecuménique, anéantissant la réalité de la Parole de Dieu, est vain, Bernard. J'attends la réponse d'info, car si la grande prostituée n'est pas l'église catholique selon info et plusieurs, elle désigne pourtant bel et bien, que vous le vouliez ou non, une grande puissance religieuse, assise sur des peuples, des foules, des nations et des langues, dont l'une de ses traditions est de vêtir ses têtes de fin lin, de pourpre et d'écarlate, de se parer d'or, de pierres précieuses.

S'il faut parler avec hypocrisie, flatter, pour dire la vérité, ils ne se réveilleront pas, ne verront pas, n'entendront pas, et tomberont tous ensemble dans la fosse, ceux qui guident et leurs fidèles avec.

Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 11:57 am

Va pour la réponse d'info. Je ne suis pas oecuménique, mais je n'apprécie pas les attaques injustes vis à vis de telle ou telle religion, culte, ou groupe, voilà ce que j'avais à dire.
Attendons donc la ou les réponses qui vont suivre. Pour ma part, je n'interviendrai plus dans ce débat d'érudits. Mais quand même, essayez d'être un peu plus sereins.
Bon débat à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 12:00 pm

@Bernard Amyr a écrit:
Va pour la réponse d'info. Je ne suis pas oecuménique, mais je n'apprécie pas les attaques injustes vis à vis de telle ou telle religion, culte, ou groupe, voilà ce que j'avais à dire.
Attendons donc la ou les réponses qui vont suivre. Pour ma part, je n'interviendrai plus dans ce débat d'érudits. Mais quand même, essayez d'être un peu plus sereins.
Bon débat à toutes et à tous.

Ce sont les paroles du Seigneur envers la grande prostituée que nous rapportons, elles sont véridiques, elles ne sont pas des attaques injustes mais justes, car Dieu est juste et droit dans ses jugements. Rappeler ses paroles n'est ainsi pas non plus attaques injustes, ce sont ceux qui n'y croient pas qui sont injustes, parce qu'ils ne croient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 3:01 pm


Je remarques Sonia 9 .Que presque j’aimais vous ne répondez au simple question posé_est ce que tu prends conscience de cela !!!Non..
Citation :
Le titre que se donne la tête de cette église, de même que les titres que se donnent les têtes qui obéissent à la tête, démontrent combien elle vit loin des pensées de Dieu, ainsi loin de se voir dans la grande prostituée.
Dans la simple question que j’aie demander et que tu évites de répondre _ tu ne vois point le non sens de tes propos .Et admettons _ que tu aurais raison _ alors, il faudrait que tu démontres qu’un groupe religieux est assez con _ pour reconnaitre un écrit contre lui !! Et qu’ils l’ont fait tout conscient qu’ils l’était ! Et comme tu le dis _dans ta perception mental sur cet Église ,ils faisait disparaitre tout écrit et gens qui étaient contre eux :et il serais assez imbécile _pour en transmettre un et l’inclure dans la sainte-Écriture .Je t’invites a aller te renseigner sur quels critères les Pères ont t’ils définit qu’un tel livre devrait faire partie des écritures saintes et d’autres non .Un petit cours d’histoire de la Bible , ca te dis rien évidement .
Citation :
Puisque tu es catho, qui désignez-vous donc par la grande prostituée, assise sur les foules, les peuples, les nations ?
Au temps de Jean _ sans consulter de boule de crystal a la sauce spirite _ les chrétiens s’avaient que cela référait a l’Empire Impérial des Césars et Auguste .

Citation :
ne me parle pas de politique dans ta réponse, car Dieu ne fait pas de politique, il rend à César ce qui est à César. Il s'agit forcément d'une grande puissance religieuse, puisque le Seigneur demande à Son peuple d'en sortir. Son peuple : l'islam n'en fait pas partie, les musulmans n'ont pas cru que Jésus-Christ est le Sauveur, et l'apocalypse est une révélation de Jésus-Christ aux sept Eglises, pas à la grande Mosquée.
Apprends que les Césars et les Augustes étaient pour les Romains regarder comme de royauté Divine et l’histoire que cela te plaise ou te plaise point _n’est point en fonction de Sonia9,n’y de moi ,n’y d’un autre mais en fonction de la réalité des faits et cet empire Romaine était une grande puissance religieuse _ c’est pas pour rien _ que quand la statue d’un guguste Impérial en entrant dans le Temple a Jérusalem pour se faire regarder comme Dieu _ ca brassez haut et fort ,C’est vraie que pour toi et certains gugusses vous préférez ignorez ce fait historique en pensant que cela se produiras dans le futur (cela vous permet de bouffer du catholl)_ De même vous pensez que le Temple a Jérusalem seras reconstruit sans savoir que cette tentative a été essayer trois fois après sa destruction en l’an 70 et a trois fois cela fut échec et math . Mais continuer a spiritiser avec l’Apocalypse comme avec une boule de crystal .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Empty
MessageSujet: Re: La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !   La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 4:58 pm

"Jude

Citation :
Les pontifes qui succédèrent à Constantin gardèrent tous, et jusqu’aujourd’hui, les titres honorifiques païens des royaumes précédents, devenant ainsi les nouveaux « souverain-pontife » (roi et sacrificateur) du dernier royaume que le prophète Daniel a vu.
Non mon ami Jude ce titres honorifiques de Pontifes n'était point exclusif aux païens _mais avait court au tout début du christianisme lorsqu'on faisait référence aux Apôtres .Ça évidement ont a oublier involontairement de te le signaler
La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! 631461 La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe ! 631461 En voici la preuve _ Saint Denys l'Aréopagite, Des Noms Divins, chap. III, § II :

" Je me suis encore scrupuleusement abstenu de toucher aucunement à ce que notre glorieux maître a expliqué avec une évidence sensible, pour ne pas répéter en cette rencontre les éclaircissements qu'il a fournis le premier [notons ici les extrêmes scrupules de l'Aréopagite]. Toute parole vient mal après la sienne ; car il brillait même entre nos pontifes inspirés, comme vous avez vu quand vous et moi et beaucoup d'entre les frères nous vînmes contempler le corps sacré qui avait produit la vie et porté Dieu [il s'agit bien évidemment de la Vierge Marie, la mère du Christ, du Verbe de Dieu, la deuxième Personne de la bienheureuse Trinité]. Là se trouvaient Jacques, frère [cousin] du Seigneur, et Pierre, coryphée et chef suprême des théologiens. Alors il sembla bon que tous les pontifes, chacun à sa manière, célébrassent la toute-puissante bonté de Dieu, qui s'était revêtu de notre infirmité [de notre nature]. Or, après les apôtres, Hiérothée surpassa les autres pieux docteurs, tout ravi et transporté hors de lui-même, profondément ému des merveilles qu'il publiait, et estimé par tous ceux qui l'entendaient et le voyaient, qu'ils le connussent ou non, comme un homme inspiré du ciel et comme le digne panégyriste de la Divinité. Mais à quoi bon vous redire ce qui fut prononcé en cette glorieuse assemblée ? Car, si ma mémoire ne m'abuse pas, il me semble avoir souvent entendu de votre bouche toujours une pieuse ardeur en ce qui concerne les choses saintes [qui peut, avec cela, avoir l'impertinence de mettre en doute le témoignage de l'Aréopagite ?]. "

Vois-tu ,il faut toujours allez consulter aux sources (le plus près de l,Évangile _)ce qu'ont lit_ si cela est vraie ou faux ,n'est-ce -pas ? Sans cela ont répètes les mêmes erreurs des autres qui sont dans l'erreur .et ont se fait bourrez le crane de fausseté.
P:S J,aurais put le faire sur presque tout l'ensemble de ton écrit _mais a quoi bon ....
Revenir en haut Aller en bas
 

La Bête d'Apo 13 et 17 n'est pas l'islam mais l'Europe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Eureka Miniatures
» On a trouvé le yacht de Magnus !
» Hirondelle mais laquelle ?
» Acquérir un GPS, oui mais lequel ?
» Aurore Boréale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-