*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 9:15 am

Rappel du premier message :

j'ai découvers cette notion grace aux témoins de Jéhovah avec ma bible de TOB ou il est dit " IL est a l'image de Dieu invisible PREMIER NE de la toute créature.
de plus ce verset ajoute Tout est crée PAR LUI ET POUR LUI par devant tout
ouf! drole de "découverte"
Jean 17:5 (Jésus prie) Pére glorifie-moi auprés de toi de cette gloire QUE J'AVAI AUPRES DE TOI AVANT QUE LE MONDE FÛT.
toujours de la bible TOB
pour vous était l'archange dont parle la bible
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 7:24 pm

Cesar a écrit:
S'il vous plait!Pouvez-vous m'expliquer ceci:"Dieu avait donné à Abraham un mouton pour qu'il le sacrifie à la place d'Isaac".Cela veut dire que par ce geste,Dieu a abolit le sacrifice des humains!Comment ce fait t-il qu'il autorise le sacrifice du Christ des dizaines de siècles plus tard?Ici le saint Mattieu.....c'est gouré...non?
Pourquoi dis-tu que Dieu a aboli le sacrifice des humains ? Cela suppose que Dieu avait instauré précédemment le sacrifice humain, or je ne trouve aucune trace d'une telle instauration venant de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 8:09 pm

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
cesar2 a écrit:
Benj, en fait ce qui est tres surprenant dans le discours TJ c'est une incoherence totale du discours, comme celle que tu mentionnes là.
Lorsque j'ecoute les musulmans, je ne partage pas leur discours, sur quoi ils se basent mais il est coherent.
Pour les TJ ils sont dans du raccroc, du coup par coup ! On dit un truc puis on peut dire le contraire un peu plus tard... tout est deconnecté. c'est ce qui es déroutant.
En fait je pense qu'il sont bien concients que l'argument du "nous" de Gen 1-6 est plutôt foireux. D'ailleurs, manifestement petipas l'ignorait.
Il y a plein de trucs comme çà dans la doctrine TJ, plus ou moins foireux qu'il utilisent pour les adeptes qui prendront pas la peine de vérifier.
Cas classique : l'"habile ouvriere" de Pr 8 que les TJ pretent à leur petit dieu qu'ils ont inventé en Jean 1 pour se débarasser de l'encombrant "Et la Parole était Dieu" biblique.
La plupart des adeptes ne vont jamais vérifier le texte et se contentent d'être rassurés par le discours...
S'ils verifiaient, ils constateraient que Salomon parle de la sagesse, habile ouvriere qui guide le Créateur Jehovah, forme littéraire classique de personification de la sagesse ... un peu plus haut l'intelligence..

Donc tu as constaté, Ben J, un discours changeant, louvoyant et completement inconstant d'un sujet à l'autre.
Bah ! tant que ca marche et que les adeptes gobent (preuve sur ce forum), pourquoi se generaient-ils ?
Ainsi en est-il de la fête de Noël et de l'adoration de Jésus. Oh affraid


Salut Ben,

S'il vous plait!Pouvez-vous m'expliquer ceci:"Dieu avait donné à Abraham un mouton pour qu'il le sacrifie à la place d'Isaac".Cela veut dire que par ce geste,Dieu a abolit le sacrifice des humains!Comment ce fait t-il qu'il autorise le sacrifice du Christ des dizaines de siècles plus tard?Ici le saint Mattieu.....c'est gouré...non?
Aucun rapport avec le sujet traité.
De plus, si tu lisais au moins la bible, tu te serais peut-être apperçu, qu'il ne s'agit pas d'un mouton mais d'un bélier pour être plus exact.
Et ce que tu ne sais peut-être pas non plus, que dans cette région de Canaan, les coutumes étaient barbares à tel points qu'il y avait souvent des sacrifices humains. Abraham, l'a certainement vu. Alors il ne se posait pas trop de question, me semble t-il.
Donc retour au sujet
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Messages : 713

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 8:42 pm

Le mouton c'est dans le Kebab, il ne faut pas le mettre à toutes les sauces c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 9:08 pm

Il est evident que cette question perturbe...
De toute evidence, Abraham ne s'interroge pas et trouve tout à fait normal que Dieu lui demande de sacrifier son fils. Et comme le rappelle Benj ces coutumes barbares étaient de mise.
Il s'agit de la coutume de sacrifier à El-Elyon le premier-né sur le mont Morija. Cette coutume cannaneenne est rapellée dans la Bible ET dans l'histoire cananeenne.
Ce qui dechaine nos fanatiques, c'est qu'ils veulent imaginer qu'Abraham avait un "autre Dieu" que ce El-Elyon commun à tous les cananéens.
Or, pas un mot dans la Bible n'indique celà ! pas de peuple israelite à l'epoque, pas de culte particulier à un autre Dieu, Abraham donne la dime à MelkiTzedek, prêtre-roi d'El-Elyon dans la ville cannanenne de Salem. Gen 14:18.

Donc en effet Abraham obeit à cette demande de Dieu El-Elyon de sacrifier son fils. Manifestement ca ne lui pose pas de question que El-Elyon lui demande de proceder au sacrifice cananeen largement connu par lui.

Vouloir nier cette aspect biblique evident au nom de considerations xenophobes ou racistes anti-cananeens, tel est le combat de nos fanatiques. Chacun appreciera s'il s'agit d'un combat "chretien" ...
Le CHrist n'a jamais tenu ce discours raciste. Au contraire, il rencontrait les samaritains, rejetés par les juifs pour des raisons similaires à celles de nos fanatiques.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 12:04 am

CESAR A DIT ;

Citation :
Salut Ben,
S'il vous plait!Pouvez-vous m'expliquer ceci:"Dieu avait donné à Abraham un mouton pour qu'il le sacrifie à la place d'Isaac".Cela veut dire que par ce geste,Dieu a abolit le sacrifice des humains!Comment ce fait t-il qu'il autorise le sacrifice du Christ des dizaines de siècles plus tard?Ici le saint Mattieu.....c'est gouré...non?

Pourquoi Dieu devrait il abolire le sacrifice des Hommes,puisque il n'a jamais demander
qu'ont le fassent !

Abraham le croyant,ne pensait même pas une segonde ,que Dieu lui demanderait de sacrifier
son fils isaac,car il est écrit dans genèse 22-5;


4 Le troisième jour, Abraham leva ses yeux, et vit le lieu de loin.

5 Et Abraham dit à ses jeunes hommes : Restez ici, vous, avec l’âne ; et moi et l’enfant nous irons jusque-là, et nous adorerons ; et nous reviendrons vers vous.

Abraham savait que Dieu est puissant ,même pour ressusciter les morts,comme il est écrit dans hébreux 11-17-19;


17 Par la foi, Abraham, étant éprouvé, a offert Isaac* ; et celui qui avait reçu les promesses offrit son fils unique,

18 à l’égard duquel il avait été dit : «En Isaac te sera appelée [une] semence» [Genèse 21:12], —

19 ayant estimé que Dieu pouvait le ressusciter même d’entre les morts, C'est pourquoi son fils lui fut rendu: il y a là un symbole.


La délivrance d' Isaac est une préfiguration de la mort et de la résurection de jésus Christ.

Car Matthieu 1-1 dit que Jesus est un fils d'Abraham

Genèse 12-3 dit ;

3 et je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et en toi seront bénies toutes les familles de la terre.

Toute les nations n'ont pas été bénit par le fis isaac,non! mais par le fils d'Abraham qui est Jésus Christ comme il est dit dans galates 3-8 ;

8 Or l’écriture, prévoyant que Dieu justifierait les nations sur le principe de [la] foi, a d’avance annoncé la bonne nouvelle à Abraham : «En toi toutes les nations seront bénies»



Donc comme Abraham croyait que son fils isaac pouvait réssusciter des morts , c'est ce qui
arriva avec son autre fils, 2000 l'ans plus tars avec son fils Jésus christ,il réssuscita le troisième jours.


Cher Cesar ,
Dieu comme je l'ai précisé plus haut, n'avait jamais autorisé les sacrifices des hommes
car a ses yeux cela n'avait aucune valeur pour calmer sa colère contre le pécher,(même si bien sur, Dieu ne pouvait accepter ces actes diabolique)car selon sa loi il fallait un sacrifice sans défaut (ex: des agneaux,taureaux,etc..).Mais comme la vie qui est dans l'animal ne pouvait pas revenir dans l'homme,alors il falait un parent rédempteur,comme la loi de moïse
avait été prèscrit,la loi sur le rachat selon
Lévitique 25-35-55
et le livre de RUTH


Dans Hébreux 10-1-18 dit;

1 Car la loi, ayant l’ombre des biens à venir, non l’image même des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices que l’on offre continuellement chaque année, rendre parfaits ceux qui s’approchent.

2 Autrement n’eussent-ils pas cessé d’être offerts, puisque ceux qui rendent le culte, étant une fois purifiés, n’auraient plus eu aucune conscience de péchés ?

3 Mais il y a dans ces [sacrifices], chaque année, un acte remémoratif de péchés.
4 Car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs ôte les péchés.

5 C’est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : «Tu n’as pas voulu de sacrifice ni d’offrande, mais tu m’as formé un corps.

6 Tu n’as pas pris plaisir aux holocaustes ni aux sacrifices pour le péché ;




7 alors j’ai dit : Voici, je viens, — il est écrit de moi dans* le rouleau du livre — pour faire, ô Dieu, ta volonté» [Psaume 40:6-8].

8 Ayant dit plus haut* : «Tu n’as pas voulu de sacrifices, ni d’offrandes, ni d’holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et tu n’y as pas pris plaisir» — lesquels sont offerts selon la loi,

9 — alors il dit : «Voici, je viens pour faire ta volonté». Il ôte le premier afin d’établir le second.

10 C’est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus Christ [faite] une fois pour toutes.

11 — Et tout sacrificateur se tient debout chaque jour, faisant le service et offrant souvent les mêmes sacrifices qui ne peuvent jamais ôter les péchés ;

12 mais celui-ci, ayant offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis à perpétuité à la droite de Dieu,

13 attendant désormais «jusqu’à ce que ses ennemis soient mis pour marchepied de ses pieds» [Psaume 110:1].

14 Car, par une seule offrande, il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés.

15 Et l’Esprit Saint aussi nous en rend témoignage ; car,

16 après avoir dit : «C’est ici l’alliance que j’établirai pour eux après ces jours-là, dit le Seigneur : En mettant* mes lois dans leurs cœurs, je les écrirai aussi sur leurs entendements»,
17 [il dit] :**» [Jérémie 31:33-34]. «Et je ne me souviendrai plus jamais* de leurs péchés ni de leurs iniquités

18 Or, là où il y a rémission de ces choses, il n’y a plus d’offrande pour le péché.


Oui Cesar ,Dieu refuse tous sacrifices humains et animal,sans exeptions,sauve le sient qui est parfait, comme un père qui aime ses enfants,il est devenut homme ( car un Esprit ne peut pas mourir)pour venir sauvé,tout ceux qui on la foi d'Abraham ,le croyant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 12:11 am

meluccio a écrit:
CESAR A DIT ;

Citation :
Salut Ben,
S'il vous plait!Pouvez-vous m'expliquer ceci:"Dieu avait donné à Abraham un mouton pour qu'il le sacrifie à la place d'Isaac".Cela veut dire que par ce geste,Dieu a abolit le sacrifice des humains!Comment ce fait t-il qu'il autorise le sacrifice du Christ des dizaines de siècles plus tard?Ici le saint Mattieu.....c'est gouré...non?

Pourquoi Dieu devrait il abolire le sacrifice des Hommes,puisque il n'a jamais demander
qu'ont le fassent !

Abraham le croyant,ne pensait même pas une segonde ,que Dieu lui demanderait de sacrifier
son fils isaac,car il est écrit dans genèse 22-5;


4 Le troisième jour, Abraham leva ses yeux, et vit le lieu de loin.

5 Et Abraham dit à ses jeunes hommes : Restez ici, vous, avec l’âne ; et moi et l’enfant nous irons jusque-là, et nous adorerons ; et nous reviendrons vers vous.

Abraham savait que Dieu est puissant ,même pour ressusciter les morts,comme il est écrit dans hébreux 11-17-19;


17 Par la foi, Abraham, étant éprouvé, a offert Isaac* ; et celui qui avait reçu les promesses offrit son fils unique,

18 à l’égard duquel il avait été dit : «En Isaac te sera appelée [une] semence» [Genèse 21], —

19 ayant estimé que Dieu pouvait le ressusciter même d’entre les morts, C'est pourquoi son fils lui fut rendu: il y a là un symbole.


La délivrance d' Isaac est une préfiguration de la mort et de la résurection de jésus Christ.

Car Matthieu 1-1 dit que Jesus est un fils d'Abraham

Genèse 12-3 dit ;

3 et je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et en toi seront bénies toutes les familles de la terre.

Toute les nations n'ont pas été bénit par le fis isaac,non! mais par le fils d'Abraham qui est Jésus Christ comme il est dit dans galates 3-8 ;

8 Or l’écriture, prévoyant que Dieu justifierait les nations sur le principe de [la] foi, a d’avance annoncé la bonne nouvelle à Abraham : «En toi toutes les nations seront bénies»



Donc comme Abraham croyait que son fils isaac pouvait réssusciter des morts , c'est ce qui
arriva avec son autre fils, 2000 l'ans plus tars avec son fils Jésus christ,il réssuscita le troisième jours.


Cher Cesar ,
Dieu comme je l'ai précisé plus haut, n'avait jamais autorisé les sacrifices des hommes
car a ses yeux cela n'avait aucune valeur pour calmer sa colère contre le pécher,(même si bien sur, Dieu ne pouvait accepter ces actes diabolique)car selon sa loi il fallait un sacrifice sans défaut (ex: des agneaux,taureaux,etc..).Mais comme la vie qui est dans l'animal ne pouvait pas revenir dans l'homme,alors il falait un parent rédempteur,comme la loi de moïse
avait été prèscrit,la loi sur le rachat selon
Lévitique 25-35-55
et le livre de RUTH


Dans Hébreux 10-1-18 dit;

1 Car la loi, ayant l’ombre des biens à venir, non l’image même des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices que l’on offre continuellement chaque année, rendre parfaits ceux qui s’approchent.

2 Autrement n’eussent-ils pas cessé d’être offerts, puisque ceux qui rendent le culte, étant une fois purifiés, n’auraient plus eu aucune conscience de péchés ?

3 Mais il y a dans ces [sacrifices], chaque année, un acte remémoratif de péchés.
4 Car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs ôte les péchés.

5 C’est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : «Tu n’as pas voulu de sacrifice ni d’offrande, mais tu m’as formé un corps.

6 Tu n’as pas pris plaisir aux holocaustes ni aux sacrifices pour le péché ;




7 alors j’ai dit : Voici, je viens, — il est écrit de moi dans* le rouleau du livre — pour faire, ô Dieu, ta volonté» [Psaume 40-8].

8 Ayant dit plus haut* : «Tu n’as pas voulu de sacrifices, ni d’offrandes, ni d’holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et tu n’y as pas pris plaisir» — lesquels sont offerts selon la loi,

9 — alors il dit : «Voici, je viens pour faire ta volonté». Il ôte le premier afin d’établir le second.

10 C’est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus Christ [faite] une fois pour toutes.

11 — Et tout sacrificateur se tient debout chaque jour, faisant le service et offrant souvent les mêmes sacrifices qui ne peuvent jamais ôter les péchés ;

12 mais celui-ci, ayant offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis à perpétuité à la droite de Dieu,

13 attendant désormais «jusqu’à ce que ses ennemis soient mis pour marchepied de ses pieds» [Psaume 110].

14 Car, par une seule offrande, il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés.

15 Et l’Esprit Saint aussi nous en rend témoignage ; car,

16 après avoir dit : «C’est ici l’alliance que j’établirai pour eux après ces jours-là, dit le Seigneur : En mettant* mes lois dans leurs cœurs, je les écrirai aussi sur leurs entendements»,
17 [il dit] :**» [Jérémie 31-34]. «Et je ne me souviendrai plus jamais* de leurs péchés ni de leurs iniquités

18 Or, là où il y a rémission de ces choses, il n’y a plus d’offrande pour le péché.


Oui Cesar ,Dieu refuse tous sacrifices humains et animal,sans exeptions,sauve le sient qui est parfait, comme un père qui aime ses enfants,il est devenut homme ( car un Esprit ne peut pas mourir)pour venir sauvé,tout ceux qui on la foi d'Abraham ,le croyant !

Merci meluccio d'avoir répondu à ma place, je suis d'accord avec ce que tu dis. Il faudra répéter et encore répéter; mais rien n'y fait, faut toujpurs leur redire la même chose et ce sur tous les tons.
Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 12:20 am

Citation :
Dieu comme je l'ai précisé plus haut, n'avait jamais autorisé les sacrifices des hommes
car a ses yeux cela n'avait aucune valeur pour calmer sa colère contre le pécher,(même si bien sur, Dieu ne pouvait accepter ces actes diabolique)car selon sa loi il fallait un sacrifice sans défaut (ex: des agneaux,taureaux,etc..).Mais comme la vie qui est dans l'animal ne pouvait pas revenir dans l'homme,alors il falait un parent rédempteur,comme la loi de moïse
avait été prèscrit,la loi sur le rachat selon Lévitique 25-35-55

tu as un probleme de chronologie ...classique dans le milieu fanatique evangelique.
Le Levitique ... est de l'epoque de Moïse des siecles apres l'histoire d'Abraham. Tout ce que tu racontes est donc totalement irrelevant !
Il est etonnant comment des croyances se construisent en cultivant de telles ignorances !
Il faut une drole de dose d'aveuglement et de negation de la Parole de Dieu pour nier que Dieu demande à Abraham de sacrifier son fils .. et qu'Abraham ne s'en etonne pas et obeit !
En quoi consiste une "foi" construite sur de tels phantasmes, rejets, mepris ?
Melucio, tu te construis(tu n'es pas le seul ici, c'est vrai) une illusion d'un monde biblique inexistant, en decalage total avec la Parole de Dieu.
Benj(nous sommes souvent en pahase mais là nous nous opposons ... dans le respect mutuel), je ne suis pas sur que répéter et répeter change le texte de Genese...
A mon avis, tout chretien doit accepter ce que nous dit la BIble, même ce qui nous choque et l'analyser sous la conduite du Saint Esprit. Tenter de dissimuler, détourner s'oppose à la vie chretienne et à l'"esprit et en vérité" demandé par le CHrist.

Oui, la lecture de la Bible de l'epoque des patriarches s'opposent aux idées d'un Dieu exclusif des israelites, ce Dieu etait en effet celui des peuples de Canaan(il n'y avait pas de peuple israelite !). On peut se contruire un monde imaginaire niant cela, mais, à mon avis nous nous eloignons des commandements du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 1:06 am

cesar 2 a dit;

Citation :
tu as un probleme de chronologie ...classique dans le milieu fanatique evangelique.
Le Levitique ... est de l'epoque de Moïse des siecles apres l'histoire d'Abraham. Tout ce que tu racontes est donc totalement irrelevant !

comme toujours tu es là pour tordre les vérités biblique ,car tu ne peux faire autrement.

La bible nous enseigne dans MatthieuJésus n'est pas venue abolire la loi , que mais plutôt l'ACCOMPLIRE !


[quote]
Il faut une drole de dose d'aveuglement et de negation de la Parole de Dieu pour nier que Dieu demande à Abraham de sacrifier son fils .. et qu'Abraham ne s'en etonne pas et obeit ![/quote]

Tu as tellement de haine contre moi que tu ne lie même pas convenablement ce que j' écris.

Ou as tu lue que je nie que Dieu demande à Abraham de sacrifier son fils Isaac ?
Comme tu le dis si bien,que Abraham n'était pas étonné et il obeit ,et alors !!!
Comme je l'ai précisé et que la bible le dit,que Abraham était sûr que Dieu ne tuerait pas son fils,car le Dieu d'Abraham n'était pas comme tous c'est dieux payens !
Il était sûr que Dieu allait le réssuciter comme il est écrit dans tout les versets que j'ai écrit
ci-dessus,et que tu n'as pas lue !


Je ne vois pas le problème que tu as avec ce que j'ai écrit,si ce n'ai que ta jalousie !
Sais pour cela que je ne crois pas un instant que tu aurais fais une expérience de la nouvelle
naissance,car celui qui est née de la semence de la parole et de l'Esprit de Dieu,ne peut en aucun cas contrarier et tordre les saintes écritures comme comme tu fais et satan là fait aussi dans le desert avec Jésus en lui disant "il est écrit " et jésus lui répondait " IL EST AUSSI ECRIT "



JE POURRAIS DONNER BEAUCOUP DE VERSETS,MAIS A QUOI BON,TU N' EN VEUX MÊME PAS!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 1:27 am

Melucio, la "haine" que tu me prêtes(pour l'instant ce qu'on constate, ce sont des injures, hurlements, plaintes pour me faire bannir, diabolisation de ton côté) ne va pas repondre au sujet !

Te rends-tu compte de l'horreur de ce que tu racontes ... alors du coup tu inventes : "Abraham était sûr que Dieu ne tuerait pas son fils" mais avec un tel discours que tu inventes ... tu denigres toute la valeu du sacrifice que fait Abraham ... il savait que c'etait pour rire, ce que lui demandait Dieu ???
Quel mepris tu temoignes par cet acte si essentiel !

Abraham savait que Dieu allait le ressuciter ??? mais d'ou sors-tu de tels phantasmes ?
Allons melucio ! un peu de serieux ! ne blasphemes pas ! les ecritures, c'est le livre de la Genese, sans commentaire.
Les elubrations Melucio sur un faux sacrifice d'Issac, à ne pas melanger avec les ecritures..
C'est triste de voir sali ainsi les ecritures et un pan essentiel de la foi chretienne : le sacrifice d'Isaac, prefiguration du sacrifice du Hrist, base de toute la redemption chretienne.
Selon Melucio ce sacrifice d'Isaac Abraham n'y croyait pas !
Où mène le fanatisme ??? A renier l'essentiel de la foi chretienne ! C'est vraiment repugnant, Melucio, l'image que tu donnes là ! Ne mêles pas le Christ à çà, STP !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 1:54 am

genèse 22-5;


4 Le troisième jour, Abraham leva ses yeux, et vit le lieu de loin.

5 Et Abraham dit à ses jeunes hommes : Restez ici, vous, avec l’âne ; et moi et l’enfant nous irons jusque-là, et nous adorerons ; et nous reviendrons vers vous.

Que signifie nous reviendrons vers vous (pluriel) ?

Que Abraham était sûr qu'il allait revenir AVEC son fils isaac,APRES LE SACRIFICE !



dans hébreux 11-17-19;


17 Par la foi, Abraham, étant éprouvé, a offert Isaac* ; et celui qui avait reçu les promesses offrit son fils unique,

18 à l’égard duquel il avait été dit : «En Isaac te sera appelée [une] semence» [Genèse 21:12], —

19 ayant estimé que Dieu pouvait le ressusciter même d’entre les morts, C'est pourquoi son fils lui fut rendu: il y a là un symbole.

PAUL DIT;" C'EST POURQUOI SON FILS LUI FUT RENDU" PARCE QUE ABRAHAM CROIYAIT QUE DIEU ALLAIT LUI RESSUCITER SON FILS ISAAC ET DANS JACQUE 2-21-22 IL EST ECRIT


21 Abraham, notre père, n’a-t-il pas été justifié par des œuvres, ayant offert son fils Isaac sur l’autel ?

22 Tu vois que la foi agissait avec ses œuvres ; et par les œuvres la foi fut rendue parfaite.et il fut appelé ami de Dieu.

LA FOI EN QUOI,QUE DIEU DEVAIT SACRIFIER SON FILS,NON !!!!!
MAIS PLUS TÔT QU' IL ALLAIT LUI RESSUCITER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 2:13 am

ET SI VOUS REMPLACIEZ LE MOT HAINE PAR AIMER: par exemple, tu n'aimes pas, ou nous n'aimons pas!

Qu'en pensez vous Meluccio et césar2 ?
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 2:25 am

Melucio,
il faut un minimum de serieux et respect lorsqu'on est face à la Parole de Dieu.
Donc oublier tes phantasmes.
Et un minimum de respect pour la chronologie. Venir nous balancer des passages du levitique ou du NT en pretendant qu'Abraham les connaisssait ets soit de l'imposture caractérisée, soit mla manifestation d'une ignorance fanatique.

Malgré le blaspheme evident de pretendre qu'Abraham saurait que son sacrifice était "pour rire", tu persistes, insistes !

Maintenant, au nom de tes phatasmes, tu bascules dans la mysthification :

Hebr 11.19 Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.

Abraham ne se pose pas de question(Dieu y pourvoira), il obeit à Dieu, il sait tres bien ce que Dieu attend de lui, ce qui arrive aux enfants qui subissent celà. Il realise exactement le sacrifice à El-Elyon. Mais il sait tres bien que son enfant va mourir, qu'il ne sera plus à ses côtés.

En effet, la croyance cananéenne pour les sacrifices d'enfant etait que ces sacrifiés seraient ressucités au paradis... Tu en as une triste reminiscence avec les enfants envoyés en kamikaze pour Alhah.

Cette pratique, largement repandue des sacrifices d'enfant à El-Elyon sur le mont Morija, crois-tu qu'Abraham avait vu des enfants ressucités sur cette terre ? Il faut un minimum de serieux ! Des centaines d'enfant subissaient ce sort. Crois-tu qu'Abraham s'imaginait qu'il en serait differement pour le sien ?

Quel serait la valeur de son sacrifice ?
Du coup, tu craches aussi sur l'amour de Dieu et la redemption :

jean 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Melucio, il te faut sortir de ce fanatisme destructeur. Il n'y a plus rien de chretien là dedans.

Benj, tu remarqueras que je n'ai jamais prétendu que Melucio avait de la "haine" ni surtout manifesté quelque haine à son egard ... çà, c'est le discours de la bande qui veut me prêter de la haine.

J'aime Melucio comme nous devons aimer notre prochain, mais je reste ferme lorsqu'il est en train d'injurier(c'est pas le cas pour le moment) ou pour ainsi cracher sur le sacrifice chretien ... tout en se pretendant chretien !
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 5:21 am

BenJoseph a écrit:
meluccio a écrit:
CESAR A DIT ;

Citation :
Salut Ben,
S'il vous plait!Pouvez-vous m'expliquer ceci:"Dieu avait donné à Abraham un mouton pour qu'il le sacrifie à la place d'Isaac".Cela veut dire que par ce geste,Dieu a abolit le sacrifice des humains!Comment ce fait t-il qu'il autorise le sacrifice du Christ des dizaines de siècles plus tard?Ici le saint Mattieu.....c'est gouré...non?

Pourquoi Dieu devrait il abolire le sacrifice des Hommes,puisque il n'a jamais demander
qu'ont le fassent !

Abraham le croyant,ne pensait même pas une segonde ,que Dieu lui demanderait de sacrifier
son fils isaac,car il est écrit dans genèse 22-5;


4 Le troisième jour, Abraham leva ses yeux, et vit le lieu de loin.

5 Et Abraham dit à ses jeunes hommes : Restez ici, vous, avec l’âne ; et moi et l’enfant nous irons jusque-là, et nous adorerons ; et nous reviendrons vers vous.

Abraham savait que Dieu est puissant ,même pour ressusciter les morts,comme il est écrit dans hébreux 11-17-19;


17 Par la foi, Abraham, étant éprouvé, a offert Isaac* ; et celui qui avait reçu les promesses offrit son fils unique,

18 à l’égard duquel il avait été dit : «En Isaac te sera appelée [une] semence» [Genèse 21], —

19 ayant estimé que Dieu pouvait le ressusciter même d’entre les morts, C'est pourquoi son fils lui fut rendu: il y a là un symbole.


La délivrance d' Isaac est une préfiguration de la mort et de la résurection de jésus Christ.

Car Matthieu 1-1 dit que Jesus est un fils d'Abraham

Genèse 12-3 dit ;

3 et je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et en toi seront bénies toutes les familles de la terre.

Toute les nations n'ont pas été bénit par le fis isaac,non! mais par le fils d'Abraham qui est Jésus Christ comme il est dit dans galates 3-8 ;

8 Or l’écriture, prévoyant que Dieu justifierait les nations sur le principe de [la] foi, a d’avance annoncé la bonne nouvelle à Abraham : «En toi toutes les nations seront bénies»



Donc comme Abraham croyait que son fils isaac pouvait réssusciter des morts , c'est ce qui
arriva avec son autre fils, 2000 l'ans plus tars avec son fils Jésus christ,il réssuscita le troisième jours.


Cher Cesar ,
Dieu comme je l'ai précisé plus haut, n'avait jamais autorisé les sacrifices des hommes
car a ses yeux cela n'avait aucune valeur pour calmer sa colère contre le pécher,(même si bien sur, Dieu ne pouvait accepter ces actes diabolique)car selon sa loi il fallait un sacrifice sans défaut (ex: des agneaux,taureaux,etc..).Mais comme la vie qui est dans l'animal ne pouvait pas revenir dans l'homme,alors il falait un parent rédempteur,comme la loi de moïse
avait été prèscrit,la loi sur le rachat selon
Lévitique 25-35-55
et le livre de RUTH


Dans Hébreux 10-1-18 dit;

1 Car la loi, ayant l’ombre des biens à venir, non l’image même des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices que l’on offre continuellement chaque année, rendre parfaits ceux qui s’approchent.

2 Autrement n’eussent-ils pas cessé d’être offerts, puisque ceux qui rendent le culte, étant une fois purifiés, n’auraient plus eu aucune conscience de péchés ?

3 Mais il y a dans ces [sacrifices], chaque année, un acte remémoratif de péchés.
4 Car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs ôte les péchés.

5 C’est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : «Tu n’as pas voulu de sacrifice ni d’offrande, mais tu m’as formé un corps.

6 Tu n’as pas pris plaisir aux holocaustes ni aux sacrifices pour le péché ;




7 alors j’ai dit : Voici, je viens, — il est écrit de moi dans* le rouleau du livre — pour faire, ô Dieu, ta volonté» [Psaume 40-8].

8 Ayant dit plus haut* : «Tu n’as pas voulu de sacrifices, ni d’offrandes, ni d’holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et tu n’y as pas pris plaisir» — lesquels sont offerts selon la loi,

9 — alors il dit : «Voici, je viens pour faire ta volonté». Il ôte le premier afin d’établir le second.

10 C’est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus Christ [faite] une fois pour toutes.

11 — Et tout sacrificateur se tient debout chaque jour, faisant le service et offrant souvent les mêmes sacrifices qui ne peuvent jamais ôter les péchés ;

12 mais celui-ci, ayant offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis à perpétuité à la droite de Dieu,

13 attendant désormais «jusqu’à ce que ses ennemis soient mis pour marchepied de ses pieds» [Psaume 110].

14 Car, par une seule offrande, il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés.

15 Et l’Esprit Saint aussi nous en rend témoignage ; car,

16 après avoir dit : «C’est ici l’alliance que j’établirai pour eux après ces jours-là, dit le Seigneur : En mettant* mes lois dans leurs cœurs, je les écrirai aussi sur leurs entendements»,
17 [il dit] :**» [Jérémie 31-34]. «Et je ne me souviendrai plus jamais* de leurs péchés ni de leurs iniquités

18 Or, là où il y a rémission de ces choses, il n’y a plus d’offrande pour le péché.


Oui Cesar ,Dieu refuse tous sacrifices humains et animal,sans exeptions,sauve le sient qui est parfait, comme un père qui aime ses enfants,il est devenut homme ( car un Esprit ne peut pas mourir)pour venir sauvé,tout ceux qui on la foi d'Abraham ,le croyant !

Merci meluccio d'avoir répondu à ma place, je suis d'accord avec ce que tu dis. Il faudra répéter et encore répéter; mais rien n'y fait, faut toujpurs leur redire la même chose et ce sur tous les tons.
Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 307887


Salut Ben,

Expliquez-moi ce chinois s'il vous plait?
"Dixit:Mellucio"
"Oui Cesar ,Dieu refuse tous sacrifices humains et animal,sans exceptions,sauve le sien qui est parfait, comme un père qui aime ses enfants,il est devenu homme ( car un Esprit ne peut pas mourir)pour venir sauvé,tout ceux qui on la foi d'Abraham ,le croyant:Fin de citation.

Cela veut dire,que Dieu interdit aux humains des choses qu'il fait le plus normalement du monde!
Par exemple,s'il nous dit d'être juste;lui peut s'en passer et être injuste?
S'il nous demande d'être bons,lui peut être mauvais?
S'il nous demande de ne pas mentir,lui il ment?

Pour les Musulmans,Dieu c'est interdit d'être injuste,c'est pour çà qu'Il nous l'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 6:48 am

Cesar 2 a dit;


Citation :
Hebr 11.19 Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.



Ce qui est en rouge ci-dessu ,est ta traduction biblique ?

Car alors je peut comprendre pourquoi tu ne comprend rien !

Encore une fois tu prouve par tes interprétation,que tu n'a fais aucune expérience de la nouvelle naissance,car comment un homme de foi ne comprendrait il pas ,la fois que ABRAHAM a eu pour la résurection de son fils,et que Paul confirme par ses lettres.

Tu montre que tu n'a pas ,la même foi d'Abraham,parce que tu n'est pas enfant d'Abraham.

Explique moi les versets Hebreux 11-17-19/genèse 22-5/jacque 2-21-22 sur ce sujet,
car sur ce forum tu ne fait que critiquer,et jamais tu ne donne la solution avec verset à l'appuis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 7:15 am

Cesar a dit

Citation :
Par exemple,s'il nous dit d'être juste;lui peut s'en passer et être injuste?
S'il nous demande d'être bons,lui peut être mauvais?
S'il nous demande de ne pas mentir,lui il ment?
Pour les Musulmans,Dieu c'est interdit d'être injuste,c'est pour çà qu'Il nous l'interdit.

La bible dit soyé saint,comme moi je suis saint.

Cesar, ne pause pas des question pour essayer de pièger pour justifier l'islam,parce que tu te contre dit ,en disant croire Elohim de la bible,et dire à cesar 2 que vous croiyez le même Dieu, lui dire que les autres son des fanatiques,et puis vous vous appellé frères en vous saluant "Salam,shalom,paix,cela est beau,tu fais cela pour hypnotiser les simples ,et Cesar 2 ne ce sens plus,d'avoir enfin un copain sur ce forum .


Tu sors une sitation hors du contexte de ce que j'écris, pour justifier l'islam , tu dit que, " Pour les Musulmans,Dieu c'est interdit d'être injuste,c'est pour çà qu'Il nous l'interdit"

pour faire la conclusion ! que ton dieu est meillieur que le Dieu de la bible.
Je trouve cela très petit,oui très petit.
je pourrais faire comme toi, trouver des défauts dans ce que tu écriras,j'usqu'a ne plus en terminer !,mais je n'ai pas que çà a faire.

ps: si tu veux savoir quelque chose de la bible,tu n'as qu'a la lire,comme moi je fais ,quand je veut savoir quelque chose sur l'islam .
Sais comme cela que nous pourrons savoir,si tel ou tel chose,est juste ou non,en examinant
par nous même,et en être des témoins.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 11:05 am

meluccio a écrit:
Cesar a dit

Citation :
Par exemple,s'il nous dit d'être juste;lui peut s'en passer et être injuste?
S'il nous demande d'être bons,lui peut être mauvais?
S'il nous demande de ne pas mentir,lui il ment?
Pour les Musulmans,Dieu c'est interdit d'être injuste,c'est pour çà qu'Il nous l'interdit.

La bible dit soyé saint,comme moi je suis saint.

Cesar, ne pause pas des question pour essayer de pièger pour justifier l'islam,parce que tu te contre dit ,en disant croire Elohim de la bible,et dire à cesar 2 que vous croiyez le même Dieu, lui dire que les autres son des fanatiques,et puis vous vous appellé frères en vous saluant "Salam,shalom,paix,cela est beau,tu fais cela pour hypnotiser les simples ,et Cesar 2 ne ce sens plus,d'avoir enfin un copain sur ce forum .


Tu sors une sitation hors du contexte de ce que j'écris, pour justifier l'islam , tu dit que, " Pour les Musulmans,Dieu c'est interdit d'être injuste,c'est pour çà qu'Il nous l'interdit"

pour faire la conclusion ! que ton dieu est meillieur que le Dieu de la bible.
Je trouve cela très petit,oui très petit.
je pourrais faire comme toi, trouver des défauts dans ce que tu écriras,j'usqu'a ne plus en terminer !,mais je n'ai pas que çà a faire.

ps: si tu veux savoir quelque chose de la bible,tu n'as qu'a la lire,comme moi je fais ,quand je veut savoir quelque chose sur l'islam .
Sais comme cela que nous pourrons savoir,si tel ou tel chose,est juste ou non,en examinant
par nous même,et en être des témoins.

Salut Mellucio,

Je ne cherches rien du tout!Dire qui est meilleur le Dieu de la Bible ou celui du Coran,n'est pas de mon ressort,ni du votre d'ailleurs.Moi,je ne suis ni un prophète,ni un saint charger d'amplifier le message de l'Islam.

Je ne fais que réfléchir sur certaines choses que j'estime sans aucun sens.
Comme vous lisez le Coran,je lis la Bible.J'accepte toute critique de l'Islam!Sauf que ceux qui le dénigre doivent apporter des arguments sérieux fiables et logiques.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 11:55 am

cesar a dit .;
Citation :
Cela veut dire,que Dieu interdit aux humains des choses qu'il fait le plus normalement du monde!
Par exemple,s'il nous dit d'être juste;lui peut s'en passer et être injuste?
S'il nous demande d'être bons,lui peut être mauvais?
S'il nous demande de ne pas mentir,lui il ment?
Pour les Musulmans,Dieu c'est interdit d'être injuste,c'est pour çà qu'Il nous l'interdit
. .

Bonsoir Cesar,tu n'a pas compris quand j'ai écris,au sujet que Dieu n'acceptait que son propre sacrifice,je ne fesait pas allusion,de nos sacrifice d'obeissance à sa parole,que nous devons imperativement mettre en pratique.

Je fesai allusion du rachat des péchers,et que personne était digne pour pouvoir sauver qui que se soit sur cette terre,car Dieu demandait un sacrifice parfait.
Qui peut être parfait dans ce monde ,si ce n'est que Dieu ?

Sais pour cela que pour nous les véritables chrétiens du commencement,nous croyons que sais Dieu lui même qui est venue dans le corps de Jésus christ pour accomplire l'oeuvre de rédemption.

Pour les un jésus était un prophète,pour les autres un ange,et pour d'autre encore il était la deuxième personne de la trinité qui est (père fils et st Esprit) qui est anti biblique
car il n'y a aucune écriture qui mentionne que au ciel il y a trois personne de la diviniter.
Cela a été inventé en l'ans 320 après Jésus christ.
Mais pour nous les chrétiens qu' ils étaient là avant l'église catho romain ,nous croyons que Jésus était Elohim le Dieu invisible que personne n'a jamais vue et qui est Esprit,il sais rendue visible dans un corps spirituel de YhWH ex: colonne de feu et de nuée,buisson ardent devant moïse
Et puis il se fit un corps charnel pour mourire sur la croix car un( Esprit qui est Dieu) ne meurt pas.
IL est réssucité le troisièmes jour et il est monté au ciel en redevenent le Dieu invisible Elohim.

Dieu est omniprésent,omniscient,et tout puissant.
Il peut être au ciel sur terre et dans les hommes en même temps.
il fait se qu'il veut,quand il veut,et comme il veut !

CONNAITRE LA BIBLE NE SUFFIT PAS,MAIS IL FAUT CONNAITRE LE DIEU DE LA BIBLE.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 12:09 pm

meluccio a écrit:
cesar a dit .;
Citation :
Cela veut dire,que Dieu interdit aux humains des choses qu'il fait le plus normalement du monde!
Par exemple,s'il nous dit d'être juste;lui peut s'en passer et être injuste?
S'il nous demande d'être bons,lui peut être mauvais?
S'il nous demande de ne pas mentir,lui il ment?
Pour les Musulmans,Dieu c'est interdit d'être injuste,c'est pour çà qu'Il nous l'interdit
. .

Bonsoir Cesar,tu n'a pas compris quand j'ai écris,au sujet que Dieu n'acceptait que son propre sacrifice,je ne fesait pas allusion,de nos sacrifice d'obeissance à sa parole,que nous devons imperativement mettre en pratique.

Je fesai allusion du rachat des péchers,et que personne était digne pour pouvoir sauver qui que se soit sur cette terre,car Dieu demandait un sacrifice parfait.
Qui peut être parfait dans ce monde ,si ce n'est que Dieu ?

Sais pour cela que pour nous les véritables chrétiens du commencement,nous croyons que sais Dieu lui même qui est venue dans le corps de Jésus christ pour accomplire l'oeuvre de rédemption.

Pour les un jésus était un prophète,pour les autres un ange,et pour d'autre encore il était la deuxième personne de la trinité qui est (père fils et st Esprit) qui est anti biblique
car il n'y a aucune écriture qui mentionne que au ciel il y a trois personne de la diviniter.
Cela a été inventé en l'ans 320 après Jésus christ.
Mais pour nous les chrétiens qu' ils étaient là avant l'église catho romain ,nous croyons que Jésus était Elohim le Dieu invisible que personne n'a jamais vue et qui est Esprit,il sais rendue visible dans un corps spirituel de YhWH ex: colonne de feu et de nuée,buisson ardent devant moïse
Et puis il se fit un corps charnel pour mourire sur la croix car un( Esprit qui est Dieu) ne meurt pas.
IL est réssucité le troisièmes jour et il est monté au ciel en redevenent le Dieu invisible Elohim.

Dieu est omniprésent,omniscient,et tout puissant.
Il peut être au ciel sur terre et dans les hommes en même temps.
il fait se qu'il veut,quand il veut,et comme il veut !

CONNAITRE LA BIBLE NE SUFFIT PAS,MAIS IL FAUT CONNAITRE LE DIEU DE LA BIBLE.

Bonsoir Mellucio,
pour cela que pour nous les véritables chrétiens du commencement,nous croyons que sais Dieu lui même qui est venue dans le corps de Jésus christ pour accomplire l'oeuvre de rédemption.

Moi personnellement,je respecte les symboles de toutes les religions.Mais ce respect il faut qu'il soit réciproque.Je considère que traiter Mahomet d'imposteur touche au symbole des Musulmans dont je fais partie.

Vous croyez vraiment que les croyances des autres me gène quelque part?Que nenni!!!
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 9:44 pm

meluccio a écrit:
Cesar 2 a dit;
Citation :
Hebr 11.19 Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.
Melucio dans tes delires qui te poussent jusqu'à renier le sacrifice d'Isaac , voila que tu critiques .... Segond, qui est une traduction tout de même largement reconnue.

De toute maniere, la question n'est pas là ! Tu nous donnes u spectacle qui va jusqu'à rejeter un fondement essentiel du christianisme:
- La redemption par le sacrifice du fils unique !

J'ai lu tes echanges avec Cesar, là aussi tu donnes un spectacle absolument repoussant d'un christianime obtus et meprisant.

Tu pretends que je "dénigres" ? Mais que fais-tu ? en rejetant ainsi un enseignement fondamental de la Bible ? et sur le plan individuel, je raconte sincerement mon cheminement de conversion, que fais-tu ? Tu y craches dessus !
Non, Melucio, fort heureusement, je ne te vois pas comme representant du christianisme car ca aurait de quoi repousser tout candidat !

La foi en Christ est tout autre chose, paisible, ouverte, creatrice.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 10:32 pm

Citation :
Melucio dans tes delires qui te poussent jusqu'à renier le sacrifice d'Isaac , voila que tu critiques .... Segond, qui est une traduction tout de même largement reconnue.

J'ai plusieurs bibles Segond,et je n'ai pas la même traduction que toi, étrange !


Citation :
De toute maniere, la question n'est pas là ! Tu nous donnes u spectacle qui va jusqu'à rejeter un fondement essentiel du christianisme:
- La redemption par le sacrifice du fils unique !

Tu parle beaucoup,mais tu nous explique jamais ton point de vue
sur les sujets,nous somme là pour voir tes expliquations sur le sacrifice du fils unique !


Citation :
J'ai lu tes echanges avec Cesar, là aussi tu donnes un spectacle absolument repoussant d'un christianime obtus et meprisant.
Quand vas tu comprendre que l'islam méprise l'oeuvre de golgotha,et qui n'on rien avoir avec notre foi ?
Tu critique les TJS parce qu'il disent que Jésus est un ange,mais tu respecte l 'islam qui dit qu'il est prophète,ne cois tu pas que tu as un petit problème quelque part ?
car il est écrit dans 2 cor 6 -14-18;


14 Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti* avec les incrédules ; car quelle participation y a-t-il entre la justice et l’iniquité** ? ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres ?
15 * ?et quel accord de Christ avec Béliar ou quelle part a le croyant avec l’incrédule ?

16 et quelle convenance y a-t-il entre le temple* de Dieu et les idoles ? Car vous êtes le temple* du Dieu vivant, selon ce que Dieu a dit : «J’habiterai au milieu d’eux, et j’y marcherai, et je serai leur Dieu, et eux seront mon peuple» [Lévitique 26-12].

17 «C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et soyez séparés, dit le *Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous recevrai» [voir Ésaïe 52] ;

18
«et je vous serai pour père, et vous, vous me serez pour fils et pour filles, dit le Seigneur, [le] Tout-puissant*».


L'INCREDULE EST CELUI QUI NE CROI PAS CE QUE DIEU A FAIT EN CHRIST SUR LA CROIX !!

Citation :
et sur le plan individuel, je raconte sincerement mon cheminement de conversion, que fais-tu ? Tu y craches dessus !

Je ne t'ai jamais demandé de me racconter ta vie privé,mais de me racconter ce qui ta touché dans Hébreux 11,c'est cela que je voulais savoir.

AU LIEU DE CRITIQUER,DONNE DES SOLUSSIONS,ET NON DES CONTRADICTIONS .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 10:46 pm

Melucio, je vois que tu persistes dans le blaspheme !
Segond : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arretes de faire l'imbecile !
Tu as détruit le sens du sacrifice d'Isaac, pretendant que qu'Abraham savait que Dieu n'allait pas lui demander de sacrifier son fils ! Assumes tes propos au llieu de partir dans d'autres accusations !
Ah je comprends, donc au nom de ton militantisme anti-islam tu es prêt à sacrifier un pilier essentiel du christanisme !

Les solutions, ce n'est pas à moi de les donner elles sont dans la Bible.
melucio a écrit:
L'INCREDULE EST CELUI QUI NE CROI PAS CE QUE DIEU A FAIT EN CHRIST SUR LA CROIX !!
Inutile de crier !
Pour l'instant, ce que l'on constate, c'est melucio qui vient de detruire le sens du sacrifice d'Isaac, préfiguration du sacrifice du Christ !
Assumes ! Soit tu te comportes en chrétien, soi en militant anti-musulman. Je suis désolé mais tu confonds tout ! Etre un militant passionné de sa cause n'a rien à voir avec la vie chretienne.
Tu le constates sur ce forum, on rencontre les mêmes militants d'autres causes partout, tout aussi fanatiques et butés que toi ! Chacun brandissant sa vérité comme Parole de Dieu ! Concours d'excités et colleurs d'affiches, vide de sens et en opposition avec ce que preconise le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 11:54 pm

CESAR 2

Citation :
Melucio, je vois que tu persistes dans le blaspheme !
Segond : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arretes de faire l'imbecile !


Premièrement je ne suis pas un imbécile car il est écit dans Matth 5-22;

22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement ; et quiconque dira à son frère : «Raca*»( qui signifie stupide ou imbécile), sera passible [du jugement] du sanhédrin ; et quiconque dira «fou», sera passible de la géhenne** du feu.


Montre moi une seul foi,ou je nie que Dieu allait demander a Abraham ,son fils isaac en sacrifice ?

Ce que j'ai dis, est que Abraham savait que son fils ne mourait pas par le sacrifice,car même si il mourait il le réssusciterai des morts comme Paul la écrit dans Heb 11-19.[b]mais tu es un Menteur !!!!!!!!![/b]


Au sujet de la traduction révisé de Segond,cela montre encore une fois que ,sens révélation de Dieu,tu ne peux comprendre et voir le royaume des cieux.

Voici la traduction segond 1910 révisé,comme la tienne !

Hébreux 11-19;

Il comptait que DIEU est puissant,même pour faire ressusciter d'entre les morts.C'est pourquoi son fils lui fut rendu :il y a là un symbole.



Quel est la bonne traduction,Cesar 2 la tienne ou la mienne ?

Traduction Darby Hebreux 11-19;

19 ayant estimé que Dieu pouvait le ressusciter même d’entre les morts, d’où aussi, en figure, il le reçut.



Tu ne peux pas faire une doctrine avec une seul sitation de la bible
Car malheureusement les traductions de la bible on été touché de la main des hommes.
Et seul les enfants de la promesse reçoive ,la parole,et l'Esprit de la promesse Galt 4-28
et Romain 9-8,car Dieu ne permet pas au Homme de changer ses secrets.


Explique moi svp Genèse 22-5 comme je te l'ai déja demandé a plusieur reprise

5 Et Abraham dit à ses jeunes hommes : Restez ici, vous, avec l’âne ; et moi et l’enfant nous irons jusque-là, et nous adorerons ; et nous reviendrons vers vous.


Explique pourquoi Abraham a dit a ses serviteurs " nous reviendrons "



Je ne comprend pas le staff de se forum,qui permet qu' un agitateur continue avec plusieur
avertissement ,à perturber des échanges biblique très serieuses.
Nous ne somme pas dans un bistro,comme dit souvant monsieur Cesar 2 (il a réson ! )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 12:20 am

Melucio, ta colere et tes dechainements de smileys ne sont certainement pas inspirés par la paix du Christ.
De plus, interdits par la moderation... mais bon, grand bannisseur a ses preferences...
NB : Faire l'imbecile ne signifies pas que tu es un imbecile !!!
Mais dementir la bible Segond...

Melucio, tu veux faire de la surenchere dans la provoc pour detourner du sujet !
Il te reste donc maintenant, apres m'avoir injurié, craché sur mon recit de ma conversion, craché sur le sacrifice d'Isaac à ouvrer pour me faire bannir...

Je te repete, l'image que tu donnes est vraiment repugnante... mais la foi chretienne n'est pas celà. STP, ne la salis plus. Contentes-toi d'exprimer tes grossieretés puisque la moderation t'y encourage, mais n'y mêle pas la Bible.

Pour le "nous reviendrons", n'as-tu pas compris qu'il s'agit de rassurer Isaac qui se montre inquiet ? Le verset suivant te l'explique ! Quel mepris tu temoignes pour ce sacrifice.
Qaund je te lis t'esquiver dans des attaques sur moi plutôt que te poser fondamentalement la question sur le blaspheme que tu commets là !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 12:23 am

1) Traiter quelqu'un d'imbécile et dire d'arrêter de faire l'imbécile; je ne vois pas d'insulte. A chacun son appréciation

2) Utiliser MASSIVEMENT les Smileys est mal perçu par les malvoyants comme moi

3) De toute manière, Abraham avait confiance en Dieu concernant Isaac; puisqu'il lui avait promis auparavant, que sa postérité partait d'Isaac pour former un peuple nombreux Gn.17:1-8; 19,21; 18:16-19.
D'où le rappel d'Hébreux 11:19. et en cela tu as entièrement raison
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 1:50 am

AU lieu de faire le petit persécuté,répond un peut aux questions
que je t'ai posé ci-dessus,vas!
Mais comme tu ne connais pas les réponses tu ne me répondras pas!!
Parler des écritures pour toi cela est de la provocation ?

Je me demande ce que tu fais sur ce forum, puisque tu ne crois pas à tous ce qui est écris dans la bible,tu n'a rien d'autre à faire ?

Pourquoi tu dit que je blasphème ta bible segond,puisque tu fais la même chose,avec la traduction segond que je t'ai envoyé. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 2:01 am

LE SUJET C QUOI? ABRAHAM OU JESUS ????
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 2:06 am

BEN a dit;

Citation :
1) Traiter quelqu'un d'imbécile et dire d'arrêter de faire l'imbécile; je ne vois pas d'insulte. A chacun son appréciation


Si il me dit d'arreter de faire l'imbécile,sais que quand je site les écritures il fait allusion que les écritures son des imbéciliters ,ok!

Se n'est pas moi qu'il insulte,mais bien celui qui a inspiré la bible !

Donc d'après ton explication ,Ben si elle est juste,alors je peut dire librement aux forumiens ,EX: arrête de faire ,le fou,posséder,le diable,le pervers,l'imbécile,l'âne,le malade mentale,psycologique,psycatrique, andicaper,et tout ce que je n'ause même pas imaginer,sais cela que tu veux dire Benji ?

Et bien alors il vas y avoir la révolution sur ce forum,tu laisse la porte ouverte aux démons .

N'oublie pas que nous somme sur un forum chrétiens qui est lue
de tout le monde,et nous avons un témoignage a apporter,chose que Cesar 2 ne peut comprendre,car je vais te dire une chose,sais que le véritable chrétiens n'insultes personnes et il ne répond que par les écritures,que sa plaise ou non !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 2:25 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Melucio, ton ton condescendant est à l'image de tout ce que tu nous montres : .
[b]mépris, rejet, injure, exicitation, racisme[/b]

Voilà Benji,quand tu laisse la porte ouverte aux démons,regarde toute les insultes de Cesar2 qui dit sur d'autre poste,qu' en pense tu ?


Et même de raciste, il m'insulte,pourquoi ? je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 2:45 am

meluccio a écrit:
BEN a dit;

Citation :
1) Traiter quelqu'un d'imbécile et dire d'arrêter de faire l'imbécile; je ne vois pas d'insulte. A chacun son appréciation


Si il me dit d'arreter de faire l'imbécile,sais que quand je site les écritures il fait allusion que les écritures son des imbéciliters ,ok!

Se n'est pas moi qu'il insulte,mais bien celui qui a inspiré la bible !

Donc d'après ton explication ,Ben si elle est juste,alors je peut dire librement aux forumiens ,EX: arrête de faire ,le fou,posséder,le diable,le pervers,l'imbécile,l'âne,le malade mentale,psycologique,psycatrique, andicaper,et tout ce que je n'ause même pas imaginer,sais cela que tu veux dire Benji ?

Et bien alors il vas y avoir la révolution sur ce forum,tu laisse la porte ouverte aux démons .

N'oublie pas que nous somme sur un forum chrétiens qui est lue
de tout le monde,et nous avons un témoignage a apporter,chose que Cesar 2 ne peut comprendre,car je vais te dire une chose,sais que le véritable chrétiens n'insultes personnes et il ne répond que par les écritures,que sa plaise ou non !!!
C'est mon opinion personnelle. Je ne vois pas forcément le mal là où il n'est pas. Suis-je peut-être trop naïf; c'est possible.
Mais je constate quand même que César2 exagère dans ses propos, à la limite provocatrices,comme tu le signales plus loin:
Citation :
mépris, rejet, injure, exicitation, racisme
D'abord il s'en prend à un sans discontinuer, puis à un autre et maintenant c'est toi! J'appelle cela HARCÈLEMENT.
Il a déjà reçu avertissements sur avertissements.
Maintenant ayant dis cela, il est certain qu'il va s'en prendre à BenJoseph.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 3:31 am

Oui sais exactement cela Benji, il harcèle et manipule tout le monde
Dans un cercle vicieux,de dispute de mots,comme le Dit Paul dans

1TIM 6-3-5;

3 Si quelqu’un enseigne autrement et ne se range pas à de saines paroles, [savoir] à celles de notre seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété,

4 il est enflé d’orgueil, ne sachant rien, mais ayant la maladie des questions et des disputes de mots, d’où naissent l’envie, les querelles, les paroles injurieuses, les mauvais soupçons,

5 les vaines disputes d’hommes corrompus dans leur entendement et privés de la vérité, qui estiment que la piété est une source de gain.

2 Tim 2-14-16;

14 Remets ces choses en mémoire, protestant* devant le Seigneur qu’on n’ait pas de disputes de mots, [ce qui est] sans aucun profit, [et] pour la subversion des auditeurs.

15 Étudie-toi à te présenter approuvé à Dieu, ouvrier qui n’a pas à avoir honte, exposant justement* la parole de la vérité ;

16 mais évite les discours vains et profanes, car [ceux qui s’y livrent] iront plus avant dans l’impiété,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 6:49 am

Benj, curieusement je partage en effet une partie de ton diagostic..
Je suis concient d'être en grand decalage avec nombre de participants ici qui sont là pour publier leur propagande.
Mais je ne vous considere en rien comme representant d'une respectabilité quelconque d'une force de censure, soit !
Et, lorsque comme tu le fais Benj, en tant que moderateur, tu jette en pature une agression, tu contribues en effet à tout ce que ne respecte pas et ce n'est pas parce que j'en suis la victime. Je reagirais de même si tu agressais ainsi un autre.

En soi, je m'en fiche ... mais en agissant ainsi, tu confortes Melucio dans ces attitudes en effet de mépris, rejet, injure, exicitation, racisme.
Curieusement lorsque le même Melucio me prête de la "haine", m'injurie copieusement de fou, con, pervers, ce qui est beaucoup plus grave, tu ne t'en emeuts pas. Donc en effet sur ces bases je m'en prends à toi car tu es tout autant partial et injuste...
Pourquoi ? parce que toi aussi tu as rejoint melucio dans la negation du sacrifice d'Isaac.

Donc, désolé, mais en effet, je n'ai pas l'intention de me chercher des alliés. Je souhaite simplemen que vous ayez le courage de vos actions.
Comme tu le sais les "avertissements" proviennent d'une autorité que j'estime totalement irrespectueuse, corrompue dans les forums de faux nontj Eliakim.
Donc, je n'adapterai pas mon attitude ni à vos menaces ni à une coalition de meute que tu viens de rejoindre, Benj.
Et ta prise de position n'a pas loupé ! Voila Melucio conforté dans ses injures qu'il s'empresse à nouveau de deverser ! immediatement apres ton soutien ! beau resultat ! sois fier de toi !
Donc, la meute, acharnez-vous donc. soyez fiers !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 7:48 am

cesar2 a écrit:
Benj, curieusement je partage en effet une partie de ton diagostic..
Je suis concient d'être en grand decalage avec nombre de participants ici qui sont là pour publier leur propagande.
Mais je ne vous considere en rien comme representant d'une respectabilité quelconque d'une force de censure, soit !
Et, lorsque comme tu le fais Benj, en tant que moderateur, tu jette en pature une agression, tu contribues en effet à tout ce que ne respecte pas et ce n'est pas parce que j'en suis la victime. Je reagirais de même si tu agressais ainsi un autre.

En soi, je m'en fiche ... mais en agissant ainsi, tu confortes Melucio dans ces attitudes en effet de mépris, rejet, injure, exicitation, racisme.
Curieusement lorsque le même Melucio me prête de la "haine", m'injurie copieusement de fou, con, pervers, ce qui est beaucoup plus grave, tu ne t'en emeuts pas. Donc en effet sur ces bases je m'en prends à toi car tu es tout autant partial et injuste...
Pourquoi ? parce que toi aussi tu as rejoint melucio dans la negation du sacrifice d'Isaac.

Donc, désolé, mais en effet, je n'ai pas l'intention de me chercher des alliés. Je souhaite simplemen que vous ayez le courage de vos actions.
Comme tu le sais les "avertissements" proviennent d'une autorité que j'estime totalement irrespectueuse, corrompue dans les forums de faux nontj Eliakim.
Donc, je n'adapterai pas mon attitude ni à vos menaces ni à une coalition de meute que tu viens de rejoindre, Benj.
Et ta prise de position n'a pas loupé ! Voila Melucio conforté dans ses injures qu'il s'empresse à nouveau de deverser ! immediatement apres ton soutien ! beau resultat ! sois fier de toi !
Donc, la meute, acharnez-vous donc. soyez fiers !
Écoute César2, depuis un certain temps tu n'arrêtes pas d'invectiver les personnes, les accusant de ceci ou de cela. Il y en a ras-le bol. On t'a dit d'arrêter, et tu persiste à continuer, même avec des modo. Alors ça suffit. J'ai été assez patient, très patient.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 10:35 am

BenJoseph a écrit:
cesar2 a écrit:
Benj, curieusement je partage en effet une partie de ton diagostic..
Je suis concient d'être en grand decalage avec nombre de participants ici qui sont là pour publier leur propagande.
Mais je ne vous considere en rien comme representant d'une respectabilité quelconque d'une force de censure, soit !
Et, lorsque comme tu le fais Benj, en tant que moderateur, tu jette en pature une agression, tu contribues en effet à tout ce que ne respecte pas et ce n'est pas parce que j'en suis la victime. Je reagirais de même si tu agressais ainsi un autre.

En soi, je m'en fiche ... mais en agissant ainsi, tu confortes Melucio dans ces attitudes en effet de mépris, rejet, injure, exicitation, racisme.
Curieusement lorsque le même Melucio me prête de la "haine", m'injurie copieusement de fou, con, pervers, ce qui est beaucoup plus grave, tu ne t'en emeuts pas. Donc en effet sur ces bases je m'en prends à toi car tu es tout autant partial et injuste...
Pourquoi ? parce que toi aussi tu as rejoint melucio dans la negation du sacrifice d'Isaac.

Donc, désolé, mais en effet, je n'ai pas l'intention de me chercher des alliés. Je souhaite simplemen que vous ayez le courage de vos actions.
Comme tu le sais les "avertissements" proviennent d'une autorité que j'estime totalement irrespectueuse, corrompue dans les forums de faux nontj Eliakim.
Donc, je n'adapterai pas mon attitude ni à vos menaces ni à une coalition de meute que tu viens de rejoindre, Benj.
Et ta prise de position n'a pas loupé ! Voila Melucio conforté dans ses injures qu'il s'empresse à nouveau de deverser ! immediatement apres ton soutien ! beau resultat ! sois fier de toi !
Donc, la meute, acharnez-vous donc. soyez fiers !
Écoute César2, depuis un certain temps tu n'arrêtes pas d'invectiver les personnes, les accusant de ceci ou de cela. Il y en a ras-le bol. On t'a dit d'arrêter, et tu persiste à continuer, même avec des modo. Alors ça suffit. J'ai été assez patient, très patient.


La patience extrême est l'arme du croyant,quand une brebis s'égare sur le site,pardonnez là!
Moi je sais que vous êtes tous et toutes bien!Et que je n'ai rien à craindre.....heu...heu..heu??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Est-ce qu'il avait plut sur la terre avant le déluge?
» JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre
» L’héritage céleste en JESUS
» Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui
» Jesus avait-il foi en la cruxification ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-