*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 9:15 am

Rappel du premier message :

j'ai découvers cette notion grace aux témoins de Jéhovah avec ma bible de TOB ou il est dit " IL est a l'image de Dieu invisible PREMIER NE de la toute créature.
de plus ce verset ajoute Tout est crée PAR LUI ET POUR LUI par devant tout
ouf! drole de "découverte"
Jean 17:5 (Jésus prie) Pére glorifie-moi auprés de toi de cette gloire QUE J'AVAI AUPRES DE TOI AVANT QUE LE MONDE FÛT.
toujours de la bible TOB
pour vous était l'archange dont parle la bible
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 6:49 am

Benj, curieusement je partage en effet une partie de ton diagostic..
Je suis concient d'être en grand decalage avec nombre de participants ici qui sont là pour publier leur propagande.
Mais je ne vous considere en rien comme representant d'une respectabilité quelconque d'une force de censure, soit !
Et, lorsque comme tu le fais Benj, en tant que moderateur, tu jette en pature une agression, tu contribues en effet à tout ce que ne respecte pas et ce n'est pas parce que j'en suis la victime. Je reagirais de même si tu agressais ainsi un autre.

En soi, je m'en fiche ... mais en agissant ainsi, tu confortes Melucio dans ces attitudes en effet de mépris, rejet, injure, exicitation, racisme.
Curieusement lorsque le même Melucio me prête de la "haine", m'injurie copieusement de fou, con, pervers, ce qui est beaucoup plus grave, tu ne t'en emeuts pas. Donc en effet sur ces bases je m'en prends à toi car tu es tout autant partial et injuste...
Pourquoi ? parce que toi aussi tu as rejoint melucio dans la negation du sacrifice d'Isaac.

Donc, désolé, mais en effet, je n'ai pas l'intention de me chercher des alliés. Je souhaite simplemen que vous ayez le courage de vos actions.
Comme tu le sais les "avertissements" proviennent d'une autorité que j'estime totalement irrespectueuse, corrompue dans les forums de faux nontj Eliakim.
Donc, je n'adapterai pas mon attitude ni à vos menaces ni à une coalition de meute que tu viens de rejoindre, Benj.
Et ta prise de position n'a pas loupé ! Voila Melucio conforté dans ses injures qu'il s'empresse à nouveau de deverser ! immediatement apres ton soutien ! beau resultat ! sois fier de toi !
Donc, la meute, acharnez-vous donc. soyez fiers !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 7:48 am

cesar2 a écrit:
Benj, curieusement je partage en effet une partie de ton diagostic..
Je suis concient d'être en grand decalage avec nombre de participants ici qui sont là pour publier leur propagande.
Mais je ne vous considere en rien comme representant d'une respectabilité quelconque d'une force de censure, soit !
Et, lorsque comme tu le fais Benj, en tant que moderateur, tu jette en pature une agression, tu contribues en effet à tout ce que ne respecte pas et ce n'est pas parce que j'en suis la victime. Je reagirais de même si tu agressais ainsi un autre.

En soi, je m'en fiche ... mais en agissant ainsi, tu confortes Melucio dans ces attitudes en effet de mépris, rejet, injure, exicitation, racisme.
Curieusement lorsque le même Melucio me prête de la "haine", m'injurie copieusement de fou, con, pervers, ce qui est beaucoup plus grave, tu ne t'en emeuts pas. Donc en effet sur ces bases je m'en prends à toi car tu es tout autant partial et injuste...
Pourquoi ? parce que toi aussi tu as rejoint melucio dans la negation du sacrifice d'Isaac.

Donc, désolé, mais en effet, je n'ai pas l'intention de me chercher des alliés. Je souhaite simplemen que vous ayez le courage de vos actions.
Comme tu le sais les "avertissements" proviennent d'une autorité que j'estime totalement irrespectueuse, corrompue dans les forums de faux nontj Eliakim.
Donc, je n'adapterai pas mon attitude ni à vos menaces ni à une coalition de meute que tu viens de rejoindre, Benj.
Et ta prise de position n'a pas loupé ! Voila Melucio conforté dans ses injures qu'il s'empresse à nouveau de deverser ! immediatement apres ton soutien ! beau resultat ! sois fier de toi !
Donc, la meute, acharnez-vous donc. soyez fiers !
Écoute César2, depuis un certain temps tu n'arrêtes pas d'invectiver les personnes, les accusant de ceci ou de cela. Il y en a ras-le bol. On t'a dit d'arrêter, et tu persiste à continuer, même avec des modo. Alors ça suffit. J'ai été assez patient, très patient.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 10:35 am

BenJoseph a écrit:
cesar2 a écrit:
Benj, curieusement je partage en effet une partie de ton diagostic..
Je suis concient d'être en grand decalage avec nombre de participants ici qui sont là pour publier leur propagande.
Mais je ne vous considere en rien comme representant d'une respectabilité quelconque d'une force de censure, soit !
Et, lorsque comme tu le fais Benj, en tant que moderateur, tu jette en pature une agression, tu contribues en effet à tout ce que ne respecte pas et ce n'est pas parce que j'en suis la victime. Je reagirais de même si tu agressais ainsi un autre.

En soi, je m'en fiche ... mais en agissant ainsi, tu confortes Melucio dans ces attitudes en effet de mépris, rejet, injure, exicitation, racisme.
Curieusement lorsque le même Melucio me prête de la "haine", m'injurie copieusement de fou, con, pervers, ce qui est beaucoup plus grave, tu ne t'en emeuts pas. Donc en effet sur ces bases je m'en prends à toi car tu es tout autant partial et injuste...
Pourquoi ? parce que toi aussi tu as rejoint melucio dans la negation du sacrifice d'Isaac.

Donc, désolé, mais en effet, je n'ai pas l'intention de me chercher des alliés. Je souhaite simplemen que vous ayez le courage de vos actions.
Comme tu le sais les "avertissements" proviennent d'une autorité que j'estime totalement irrespectueuse, corrompue dans les forums de faux nontj Eliakim.
Donc, je n'adapterai pas mon attitude ni à vos menaces ni à une coalition de meute que tu viens de rejoindre, Benj.
Et ta prise de position n'a pas loupé ! Voila Melucio conforté dans ses injures qu'il s'empresse à nouveau de deverser ! immediatement apres ton soutien ! beau resultat ! sois fier de toi !
Donc, la meute, acharnez-vous donc. soyez fiers !
Écoute César2, depuis un certain temps tu n'arrêtes pas d'invectiver les personnes, les accusant de ceci ou de cela. Il y en a ras-le bol. On t'a dit d'arrêter, et tu persiste à continuer, même avec des modo. Alors ça suffit. J'ai été assez patient, très patient.


La patience extrême est l'arme du croyant,quand une brebis s'égare sur le site,pardonnez là!
Moi je sais que vous êtes tous et toutes bien!Et que je n'ai rien à craindre.....heu...heu..heu??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 12:35 pm

Cesar 2 ;

Citation :
La patience extrême est l'arme du croyant,quand une brebis s'égare sur le site,pardonnez là!
Moi je sais que vous êtes tous et toutes bien!Et que je n'ai rien à craindre.....heu...heu..heu???
.

La bible enseigne de supporter la vérité qui blèsse,et non les fausses doctrine.

Il y a des personnes dans ce monde qui son très pacifique,mais qui sont contre Dieu et sa parole sans le savoir.

L'apôtre Paul lui même persecutait les chrétiens,il les fesait blasphèmer,mais il ne savait pas qu'il était contre Dieu Acte 9

Ne pas être d'accord avec certaine personnes,ne veut pas dire que nous les pardonons pas !
Au contraire,nous continuons à priez pour cet brebis égaré.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 9:31 pm

meluccio a écrit:
Cesar 2 ;

Citation :
La patience extrême est l'arme du croyant,quand une brebis s'égare sur le site,pardonnez là!
Moi je sais que vous êtes tous et toutes bien!Et que je n'ai rien à craindre.....heu...heu..heu???
.

La bible enseigne de supporter la vérité qui blèsse,et non les fausses doctrine.

Il y a des personnes dans ce monde qui son très pacifique,mais qui sont contre Dieu et sa parole sans le savoir.

L'apôtre Paul lui même persecutait les chrétiens,il les fesait blasphèmer,mais il ne savait pas qu'il était contre Dieu Acte 9

Ne pas être d'accord avec certaine personnes,ne veut pas dire que nous les pardonons pas !
Au contraire,nous continuons à priez pour cet brebis égaré.
NO COMMENT Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 3:33 am

jésus avait il eu une existence celeste avant de venir sur terre ?

NON !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 3:52 am

meluccio a écrit:
jésus avait il eu une existence celeste avant de venir sur terre ?

NON !!!!!!!
NON ? Mais si !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 4:24 am

salutation en Christ,

Citation :
LXX :
NON ? Mais si !
Eh bien NON !
Car si tu dis "OUI", ou tu raisonnes comme un Tj ou comme un catho, mais pas comme le déclare l'écriture !

Car en tant que Fils engendré, JESUS a eu, comme le dit l'écriture, un "Aujourd'hui tu es mon Fils" et non avant la création du monde. (Hb 1.5)

Et cela simplement parce qu'avant la fondation du monde il n'y avait aucun besoin de salut, donc pas de chute et pas de rachat, donc pas de "Fils de Dieu" à côté de son Père, puisque Dieu devient Père seulement lorsque cela s'accompli le jour "J" , le "aujourd'hui".
C'est à dire lorsque cela est devenu une réalité dans le sein de Marie, et que par le Fils engendré par l'Esprit Saint (luc 1.35) Dieu devient "Notre Père", au jour de pentecôte, lorsque l'Esprit saint a été répandu sur ses fils et ses filles !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 4:42 am

meluccio a écrit:
Cesar 2 ;

Citation :
La patience extrême est l'arme du croyant,quand une brebis s'égare sur le site,pardonnez là!
Moi je sais que vous êtes tous et toutes bien!Et que je n'ai rien à craindre.....heu...heu..heu???
.

La bible enseigne de supporter la vérité qui blèsse,et non les fausses doctrine.

Il y a des personnes dans ce monde qui son très pacifique,mais qui sont contre Dieu et sa parole sans le savoir.

L'apôtre Paul lui même persécutait les chrétiens,il les fesait blasphèmer,mais il ne savait pas qu'il était contre Dieu Acte 9

Ne pas être d'accord avec certaine personnes,ne veut pas dire que nous les pardonons pas !
Au contraire,nous continuons à priez pour cet brebis égaré.

Bonsoir,

Dixit Mellucio:"L'apôtre Paul lui même persécutait les chrétiens,il les fesait blasphèmer,mais il ne savait pas qu'il était contre Dieu Acte 9".

Si l'Apôtre Paul ne savait pas,pourquoi l'Esprit saint qui lui a inspiré les Écritures ne l'a pas assisté dans ce cas précis?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 6:18 am

Salutation en Christ,

Citation :
Cesar (l'autre) :
Si l'Apôtre Paul ne savait pas,pourquoi l'Esprit saint qui lui a inspiré les Écritures ne l'a pas assisté dans ce cas précis ?
Premièrement et bibliquement parce que toute personne doit d’abord passer par une repentance suivie d’une réelle conversion pour expérimenter la nouvelle naissance qui vient de l’Esprit saint !

Autrement dit :
Il faut d'abord prendre conscience de sa perdition pour ressentir le besoin intérieur d'un changement total !

Et si tu avais pris la peine de lire les épitres de Paul (pour rester sur ce sujet) et l’Evangile qui a été prêché au travers de son ministère prophétique et apostolique, tu aurais compris un point fondamental dans la prédication de la grâce :
C’est que personne ne peut mieux en parler que celui qui l’a d’abord expérimenté !

C’est pourquoi Paul peut témoigner de lui-même, ayant un regret sincère de ses actes et des ses paroles envers l’œuvre de Dieu, disant :

« Après eux tous, il m’est aussi apparu à moi, comme à l’avorton ;
car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d’être appelé apôtre,
parce que j’ai persécuté l’Eglise de Dieu.
Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n’a pas été vaine ;
loin de là, j’ai travaillé plus qu’eux tous, non pas moi toutefois,
mais la grâce de Dieu qui est avec moi.
» 1 Corin 15.8-10

Le choix à faire est donc simple :

Croire un repenti appelé d’une voix audible à prêcher l’Evangile de Christ qu'il a lui-même expérimenté !
Ou croire « un envoyer » qui n’a jamais eu notion de ce qu’EST le Salut et la grâce de Dieu manifesté en Jésus-Christ !

A toi donc de juger ce qu’il faut croire et recevoir pour le salut de ton âme, comme Paul le fit en son temps !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 6:29 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
Cesar (l'autre) :
Si l'Apôtre Paul ne savait pas,pourquoi l'Esprit saint qui lui a inspiré les Écritures ne l'a pas assisté dans ce cas précis ?
Premièrement et bibliquement parce que toute personne doit d’abord passer par une repentance suivie d’une réelle conversion pour expérimenter la nouvelle naissance qui vient de l’Esprit saint !

Autrement dit :
Il faut d'abord prendre conscience de sa perdition pour ressentir le besoin intérieur d'un changement total !

Et si tu avais pris la peine de lire les épitres de Paul (pour rester sur ce sujet) et l’Evangile qui a été prêché au travers de son ministère prophétique et apostolique, tu aurais compris un point fondamental dans la prédication de la grâce :
C’est que personne ne peut mieux en parler que celui qui l’a d’abord expérimenté !

C’est pourquoi Paul peut témoigner de lui-même, ayant un regret sincère de ses actes et des ses paroles envers l’œuvre de Dieu, disant :

« Après eux tous, il m’est aussi apparu à moi, comme à l’avorton ;
car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d’être appelé apôtre,
parce que j’ai persécuté l’Eglise de Dieu.
Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n’a pas été vaine ;
loin de là, j’ai travaillé plus qu’eux tous, non pas moi toutefois,
mais la grâce de Dieu qui est avec moi.
» 1 Corin 15.8-10

Le choix à faire est donc simple :

Croire un repenti appelé d’une voix audible à prêcher l’Evangile de Christ qu'il a lui-même expérimenté !
Ou croire « un envoyer » qui n’a jamais eu notion de ce qu’EST le Salut et la grâce de Dieu manifesté en Jésus-Christ !

A toi donc de juger ce qu’il faut croire et recevoir pour le salut de ton âme, comme Paul le fit en son temps !

Jude

Bonsoir,

Conclusion:Les Apotres ne sont pas infaillibles!Ils peuvent se tromper et se repentir après.

Question:
Peut-on sérieusement faire confiance en des personnes faillibles comme nous tous,qui nous disent qu'il faut suivre ce que nous vous écrivons car cela émane de Dieu,et que nous l'avons reçu à travers l'Esprit saint?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 6:31 am

Jude a écrit:
Car en tant que Fils engendré, JESUS a eu, comme le dit l'écriture, un "Aujourd'hui tu es mon Fils" et non avant la création du monde. (Hb 1.5)

Et cela simplement parce qu'avant la fondation du monde il n'y avait aucun besoin de salut, donc pas de chute et pas de rachat, donc pas de "Fils de Dieu" à côté de son Père, puisque Dieu devient Père seulement lorsque cela s'accompli le jour "J" , le "aujourd'hui".
C'est à dire lorsque cela est devenu une réalité dans le sein de Marie, et que par le Fils engendré par l'Esprit Saint (luc 1.35) Dieu devient "Notre Père", au jour de pentecôte, lorsque l'Esprit saint a été répandu sur ses fils et ses filles !
On pourra discuter ultérieurement de savoir quand Jésus est devenu fils de Dieu. Mais pour le moment la question est 'Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur terre ?', et à cette question je réponds oui car c'est ce que disait Jésus : "maintenant glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 7:14 am

Salutation en Christ,

Citation :
cesar (l'autre) :
Conclusion:Les Apotres ne sont pas infaillibles ! Ils peuvent se tromper et se repentir après.
Question: Peut-on sérieusement faire confiance en des personnes faillibles comme nous tous,qui nous disent qu'il faut suivre ce que nous vous écrivons car cela émane de Dieu,et que nous l'avons reçu à travers l'Esprit saint?
Ta conclusion ne repose pas sur ma réponse, mais sur ton interprétation des faits !
Car je t'ai bien présenté le cas où Paul n'était pas encore converti !
Alors donne au moins l'impression de comprendre de quoi on parle, ce serait bien pour tout le monde !

Réponse à ta question :
Lorsqu'un apôtre dans la nouvelle alliance parle sous la conduite du St-Esprit, il a autant d'autorité et de considération à recevoir qu'un prophète pouvait le faire dans l'A.T !

Car c'est le même Esprit du même Elohim, qui agit toujours et encore !
Il te suffit de lire 1 Pie 1.10-14 pour comprendre cela bibliquement.

Et personnellement comment pourrai-je recevoir un soi-disant "envoyer" qui n'a jamais eu conaiissnce de l'onction pour "être envoyé", si je sais ce qu'est "un envoyer d'Elohim" qui a réellement expèrimenté le baptême du St-Esprit sans le quel personne ne peut prétendre annoncer l'Évangile de Christ !

" Mais vous recevrez une puissance, le Saint–Esprit survenant sur vous,
et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée,
dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre
." Actes 1.8

Citation :
LXX :
et à cette question je réponds oui car c'est ce que disait Jésus :
"maintenant glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jn 17:5) !
STP, ne me répètes pas bêtement une écriture !
Explique moi au moins de quelle "gloire" il s'agit ici ?

Voici ce que je crois, et quelle unique "Gloire- Shekina" je connais dans les écritures :

"Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ;
et alors il rendra à chacun selon ses œuvres
." Matt 16.27

C'est LUI qui VIENT pour régner et juger selon Matt 25.31 !
C'est déjà une première petite réponse à l'autre sujet.

Jude


Dernière édition par Jude le Sam 17 Avr 2010, 9:58 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 8:11 am

Cesar a dit

Citation :
Conclusion:Les Apotres ne sont pas infaillibles!Ils peuvent se tromper et se repentir après.

Oui Cesar, en tant qu'être humains nous sommes tous faillibles
même Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 9:19 am

CESAR a dit;
Citation :
Si l'Apôtre Paul ne savait pas,pourquoi l'Esprit saint qui lui a inspiré les Écritures ne l'a pas assisté dans ce cas précis?
.


Tous simplement parce qu'il n'avait pas encore reçu le baptème de l'Esprit.
Car pour reçevoir Le Saint Esprit,il faut une repentence et une conversion réel ( comme JUDE, là explqué plus haut avec plus de détail) suivie d'une obeissance à la parole de Dieu, car il est écrit dans acte 5-32;

32 et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l’Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 9:29 am

CESAR a dit ;

Citation :
Bonsoir,
Conclusion:Les Apotres ne sont pas infaillibles!Ils peuvent se tromper et se repentir après.

Précision Cesar,Paul en tant que homme il était fallible,mais dans l'enseignement il ne pouvait pas se tromper,car l'esprit et la parole qu'il annoçait était infallible car cela venait de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 11:27 am

meluccio a écrit:
CESAR a dit ;

Citation :
Bonsoir,
Conclusion:Les Apotres ne sont pas infaillibles!Ils peuvent se tromper et se repentir après.

Précision Cesar,Paul en tant que homme il était fallible,mais dans l'enseignement il ne pouvait pas se tromper,car l'esprit et la parole qu'il annoçait était infallible car cela venait de Dieu.

Bonsoir Mellucio,

Comment un homme faillible,peut dire des choses infaillibles?
Pourquoi ceux qui ont apporté la parole de Dieu été tous infaillibles tels que Abraham,Moise Jésus et Mahomet?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 8:30 pm

Salutation en Christ,

Citation :
Cesar (l'autre) :
Comment un homme faillible,peut dire des choses infaillibles?
Pourquoi ceux qui ont apporté la parole de Dieu été tous infaillibles tels que Abraham,Moise, Jésus et Mahomet?
Je crois que tu devrais d'abord lire la Bible avant de dire n'importe quoi !

Ton concept "d'infaillibilité" que tu présentes n'existe que dans ta version de l'islam et au Vatican qui prône une "infaillibilité papale", concept inconnu des écritures bibliques.

Depuis le premier homme Adam et donc ensuite toute sa descendance né d'homme et de femme tous aujourd'hui sont encore faillible, et c'est pour cela que nous avons pendant tout le temps de la grâce :
"... si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père - JÉSUS-CHRIST, le Juste" (1 Jn 2.1).

UN SEUL JÉSUS, est né par l'engendrement de l'Esprit par qui un "corps a été formé" (Hb 10.5) dans le sein d'une vierge.
car il est dit du Seigneur Jésus :
"Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux,
Jésus, le Fils de Dieu
, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ;
au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché
." Hb 4.14-15

Tandis que pour tous hommes né dans la désobeissance il est dit :
"Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance
vous avez maintenant obtenu miséricorde,
de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite,
ils obtiennent aussi miséricorde.
Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous
." Rom 11.29-32

Alors je te souhaite bonne lecture de la Bible, seule Parole d'Elohim qui contient son plan de la grâce et du salut manifesté en JÉSUS-CHRIST, pour nous tous !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 9:20 pm

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
et à cette question je réponds oui car c'est ce que disait Jésus :
"maintenant glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jn 17:5) !
STP, ne me répètes pas bêtement une écriture !
Explique moi au moins de quelle "gloire" il s'agit ici ?

Voici ce que je crois, et quelle unique "Gloire- Shekina" je connais dans les écritures :

"Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ;
et alors il rendra à chacun selon ses œuvres
." Matt 16.27

C'est LUI qui VIENT pour régner et juger selon Matt 25.31 !
C'est déjà une première petite réponse à l'autre sujet.
Tu éludes le sujet qui est, je te le rappelle, 'Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur terre'. La réponse est OUI, bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 9:27 pm

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Tu éludes le sujet qui est, je te le rappelle, 'Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur terre'.
La réponse est OUI, bien évidemment !
Alors explique toi bibliquement et dis-moi sous quelle forme "Jésus" pouvait bien existé avant de venir sur terre et quel était son Nom ?

Tu me fais perdre énormément de temps à ne jamais donner de réponse biblique, tus sais ?!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 10:26 pm

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
Tu éludes le sujet qui est, je te le rappelle, 'Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur terre'.
La réponse est OUI, bien évidemment !
Alors explique toi bibliquement et dis-moi sous quelle forme "Jésus" pouvait bien existé avant de venir sur terre et quel était son Nom ?
Sous forme spirituelle, il était le Verbe qui était avec Dieu selon Jean 1:1 !


Jude a écrit:
Tu me fais perdre énormément de temps à ne jamais donner de réponse biblique, tus sais ?!
Et Jean 17:5, c’est quoi ? Une citation du journal de Mickey ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 10:34 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Tu éludes le sujet qui est, je te le rappelle, 'Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur terre'.
La réponse est OUI, bien évidemment !
Alors explique toi bibliquement et dis-moi sous quelle forme "Jésus" pouvait bien existé avant de venir sur terre et quel était son Nom ?

Tu me fais perdre énormément de temps à ne jamais donner de réponse biblique, tus sais ?!

Jude
JUDE dans le calme et la sérénité médite sur ses paroles.
(Proverbes 30:4) 4 Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 10:55 pm

salutation en Christ,

alain 425, dans le calme et la reconnaissance des écritures !
Veux-tu que je te fasse un copier/ coller de la réponse à ce sujet que j'ai fait sur ton forum où tu m'a éjecté ?!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Ma réponse du 15/03/2009 à alain medico   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 11:07 pm

Salutation en Christ,

Citation :
medico avait dit :
notre ami confond les deux noms celui de JEHOVAH et celui de JESUS.
Ton "ami" ne confond rien du tout medico !

Ton "ami" n'est ni un "trinitaire" ni un "binitaire" !

Ton "ami" te prouve par les écritures que votre doctrine n'a pas son fondement dans la nouvelle alliance car il n'y a jamais eu de "Jehovah" dans le N.T !

Et si ton "ami" insiste c'est simplement pour éveiller chez vous une certaines recherche de la Vérité donc une véritable crainte de Dieu qui est le commencement de la sagesse !

Voudrais-tu nier cette évidence des textes ?

Aucun apôtre n'a présenté "Jehovah" comme on vous l'a enseigné, cela est une pure invention !

Très triste d'ailleurs car en vous focalisant sur le nom de Dieu dans l'ancienne alliance vous démontrez inexorablement que vous ne vous êtes jamais identifié avec Jésus Le Christ en passant par les eaux du baptême en Son NOM ! (Actes 2.38 / Rom 6.3)

Et lorsque tu cites une parole prophétiques soit sur de l'avoir reçu dans ton âme !
Proverbes 30.4 nous dit sans équivoque :
"Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ?
Qui a recueilli le vent dans ses mains ?
Qui a serré les eaux dans son vêtement ?
Qui a fait paraître les extrémités de la terre ?
Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ?
Le sais–tu ?
"

Ne sais-tu pas que toute cette prophétie est pleinement accompli en Christ ?

"Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel,
le Fils de l’homme qui est dans le ciel
." Jn 3.13
L'Omniprésence du Tout-puissant !

Et encore au sujet de Christ dans le N.T :
"Puis il leur dit : Où est votre foi ?
Saisis de frayeur et d’étonnement, ils se dirent les uns aux autres :
Quel est donc celui–ci, qui commande même au vent et à l’eau, et à qui ils obéissent ?
" Luc 8.25

"...Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils,
qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante
..." (Hb 1.1-3 / Col 1.15-19)

"Père saint, garde-les en ton nom que tu m’as donné,
afin qu’ils soient un comme nous
." Jn 17.11

Comprenez-vous au moins ce que disent les écritures ? Rom 10.17

Je vous ai démontré par l'ensemble des écritures que les apôtres de la nouvelle alliance ont pleinement compris et enseigné ce que les prophètes avant eux avaient annoncés mais vous ne l'avez pas voulu !

"Vous l'aimez sans l’avoir vu, vous croyez sans le voir encore,
vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse,

parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.
Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée,
ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations,
voulant sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux,
et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.
Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux–mêmes, mais pour vous,
qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses,
que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Evangile par le Saint–Esprit envoyé du ciel,
et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards
." 1 Pie 1.8-12

Si vous n'avez pas reçu "YAHSUHA" alors Dieu n'est pas avec vous, soyez en sûr et corrigez vite cette erreur !

Et je peux encore t'ajouter un autre point prophétique incontournable qui vous dépasse complètement, vous les TJ ! (à suivre)

Jude


Dernière édition par Jude le Sam 17 Avr 2010, 11:46 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 11:19 pm

Jude a écrit:
il n'y a jamais eu de "Jehovah" dans le N.T !
A bon ? Il a cessé d'exister au passage de l'AT au NT ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: le nom qui est au–dessus de tout nom...   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 11:38 pm

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
A bon ? Il a cessé d'exister au passage de l'AT au NT ?
Franchement, dites moi ce qu'il y a de difficile à comprendre que :
- Elohim s'est révélé comme étant "Yahweh" pour la premier alliance (Ex 6.1-7) !
- le même Elohim est devenu Père dans la nouvelle alliance en se révélant dans Le Fils engendré, sur la terre "Yahsuha"!

C'est simplement pour cela que nous passons d'une alliance à une autre par un Nom plus excellent et en rapport avec l'oeuvre de Golghota !

"Yahsuha" est "Yahweh-sauveur" lui-même, Elohim manifesté en chair (Jn 1.1 et 14 / 1 tim 3.116 / Col 2.9 / 2 corin 5.19).

Dois-je encore vous rappeler Phil 2.9-11 et Col 3.17 :

"Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus,
en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père
."

Pas une seule fois le nom de "Jéhovah" est invoqué dans le N.T pour le salut de qui que ce soit !

Si vous arrivez encore à invoquer le nom de l'ancienne alliance, alors vous n'êtes pas dans la nouvelle alliance et de ce fait vous témoignez ne pas "être né de nouveau" !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 1:08 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
A bon ? Il a cessé d'exister au passage de l'AT au NT ?
Franchement, dites moi ce qu'il y a de difficile à comprendre que :
Elohim s'est révélé comme étant "Yahweh" pour la premier alliance (Ex 6.1-7) !
le même Elohim est devenu Père dans la nouvelle alliance
Mais il n’a pas changé de nom pour autant !


Jude a écrit:
C'est simplement pour cela que nous passons d'une alliance à une autre par un Nom plus excellent et en rapport avec l'oeuvre de Golghota !
Tu blasphèmes, car il ne peut pas y avoir de nom plus excellent que YHWH (Je me révèlerai être) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 1:14 am

Les Jéhovah ont déjà essayé de m'embobiner avec ce genre de sujet.
J'ai pris l'habitude de ne plus du tout discuter de ce sujet cochonnerie virtuelle sur lequel les témoins de j adorent discuter pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 1:15 am

Pinguicula a écrit:
Les Jéhovah ont déjà essayé de m'embobiner avec ce genre de sujet.
J'ai pris l'habitude de ne plus du tout discuter de ce sujet cochonnerie virtuelle sur lequel les témoins de j adorent discuter pendant des heures.
surement par faute d'argument . Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: J’annoncerai ton Nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée. Hb 2.12   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 1:39 am

Salutation en Christ,

Et avant d'aller trop loin Mr LXX, n'oublie pas de me répondre sur la forme et le Nom que "Jésus" pouvait avoir , selon toi, dans les cieux !

Citation :
LXX :
Mais il n’a pas changé de nom pour autant !
"Elohim- Dieu" pourrait-i avoir 2 noms dans la nouvelle alliance et pour la nouvelle alliance ? (Jn 17.11)
J'en doute fort ! (Hb 2.12 / Ps 22.23)

Citation :
Tu blasphèmes, car il ne peut pas y avoir de nom plus excellent que YHWH (Je me révèlerai être) !
Excuse moi mais tu peux lire (même dans ta TMN) Phil 2.9-11, avant de faire des annonces aussi caricatural :

"C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé,
et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,
afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Jésus–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père
."

Excusez moi donc d'insister, mais être têtu comme vous l'êtes sur la révélation de Dieu en Jésus-Christ (Luc 10.22) prouve bien que vous n'êtes pas "né de nouveau" comme l'enseigne l'écriture !

Et je comprend très bien pingui, mais personnellemnt je me suis promis de ne jamais laissé un "non chrétien" blasphémer le Nom de mon Seigneur Jésus-Christ, comme vous le faites (TJ) !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 2:44 am

LXX dit;

Citation :
Tu blasphèmes, car il ne peut pas y avoir de nom plus excellent que YHWH (Je me révèlerai être) !
.

Faux !,car il est écrit dans Phil 2-9;

9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a haut élevé et
lui a donné un nom* au-dessus de tout nom !

Ici c'est Dieu qui lui donne le nom,et non YHWH (Jéhova) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 5:05 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
Cesar (l'autre) :
Comment un homme faillible,peut dire des choses infaillibles?
Pourquoi ceux qui ont apporté la parole de Dieu été tous infaillibles tels que Abraham,Moise, Jésus et Mahomet?
Je crois que tu devrais d'abord lire la Bible avant de dire n'importe quoi !

Ton concept "d'infaillibilité" que tu présentes n'existe que dans ta version de l'islam et au Vatican qui prône une "infaillibilité papale", concept inconnu des écritures bibliques.



Depuis le premier homme Adam et donc ensuite toute sa descendance né d'homme et de femme tous aujourd'hui sont encore faillible, et c'est pour cela que nous avons pendant tout le temps de la grâce :
"... si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père - JÉSUS-CHRIST, le Juste" (1 Jn 2.1).

UN SEUL JÉSUS, est né par l'engendrement de l'Esprit par qui un "corps a été formé" (Hb 10.5) dans le sein d'une vierge.
car il est dit du Seigneur Jésus :
"Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux,
Jésus, le Fils de Dieu
, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ;
au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché
." Hb 4.14-15

Tandis que pour tous hommes né dans la désobeissance il est dit :
"Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance
vous avez maintenant obtenu miséricorde,
de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite,
ils obtiennent aussi miséricorde.
Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous
." Rom 11.29-32

Alors je te souhaite bonne lecture de la Bible, seule Parole d'Elohim qui contient son plan de la grâce et du salut manifesté en JÉSUS-CHRIST, pour nous tous !

Jude


Bonsoir Jude,

Dixit:Jude:

"Ton concept "d'infaillibilité" que tu présentes n'existe que dans ta version de l'islam et au Vatican qui prône une "infaillibilité papale", concept inconnu des écritures bibliques."

Pourquoi,le Christianisme et le Vatican ce n'est pas la même chose?

Ensuite,j'ai lu la Bible,et je n'ai rien compris.Bon!Soit elle est réellement difficile à comprendre,ou bien c'est moi qui n'a pas le niveau de compréhension nécessaire.
Aussi,je trouve que si je commet une faute,je demande pardon à Dieu directement sans passer par un ou plusieurs intermédiaires.

Le Coran m'a appris que Dieu est plus près de moi que ma veine jugulaire!Alors,je me demande pourquoi je vais me compliquer la tache.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie ! Rom 8.33   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 5:23 am

salutation en Christ,

Citation :
Cesar (l'autre) :
Pourquoi,le Christianisme et le Vatican ce n'est pas la même chose?
Eh bien !
C'est comme si je me permettais de te dire que tous les islamistes étaient des intégristes, tu vois un peu la différence ?!

Et en ce qui concerne "l'Esprit de Christ", donc être oint pour prétendre être "chrétien" il n'a jamais était dans le "catholicisme-romain" qui est éclairement défini dans la parole prophètique comme étant le trône de satan ! (Apo 13.2)


Citation :
Ensuite,j'ai lu la Bible,et je n'ai rien compris.
Bon ! Soit elle est reellement difficile à comprendre,ou bien c'est moi qui n'a pas le niveau de compréhension nécessaire.
C'est encore une nouvelle fois la preuve que sans repentance et conversion réelle à Christ alors impossible de recevoir son "Esprit Saint- le consolateur" pour être conduit dans toute Sa Vérité ! (Jn 16.13)

Citation :
Aussi,je trouve que si je commet une faute, je demande pardon à Dieu directement sans passer par un ou plusieurs intermédiaires.
Si ton "dieu" t'écoute, alors je dis Amen !

Citation :
Le Coran m'a appris que Dieu est plus près de moi que ma veine jugulaire !
Alors, je me demande pourquoi je vais me compliquer la tache
.
C'est bien ce que je pensais, et c'est pour cela aussi que je ne comprend toujours pas vos interventions juste pour contredire les chrétiens et la Parole d'Elohim que vous ne croyez pas une seconde !

Est-ce que tu m'a vu une fois te citer le coran ?
Non !
Et pourquoi ?
Tout simplement parce que pour moi ce livre n'est en rien la Parole de mon Seigneur et Dieu qui m'a racheté !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Est-ce qu'il avait plut sur la terre avant le déluge?
» JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre
» L’héritage céleste en JESUS
» Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui
» Jesus avait-il foi en la cruxification ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-