*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Empty
MessageSujet: JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre   JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 7:55 am

L'incarnation de JESUS-Christ (Philippiens 2:5-11 Philippiens 2:5-11)

C'est l'acte par lequel JESUS-Christ le Fils de DIEU a revêtu volontairement un corps humain (Jean 1:1 et 14 Jean 1:1-14). Annoncé par de nombreuses prophéties, JESUS-Christ est venu "au temps convenable" c'est à dire au moment et au lieu fixés par DIEU lui-même (Romains 5:6 Romains 5:6; Daniel 9:24-26 Daniel 9:24-26; Michée 5:1 Michée 5:1). Il est né sous l'empereur romain Auguste (Luc 2:1 Luc 2:1).

Son incarnation suppose sa préexistence (Jean 16:27-30 Jean 16:27-30); elle s'est faite d'une façon miraculeuse par l'intermédiaire de Marie (Luc 1:35 Luc 1:35). Ainsi JESUS devint le seul homme sans péché (1 Pierre 2:22 1 Pierre+2:22; 2 Corinthiens 5:21 2 Corinthiens+5:21; 1 Jean 3:5 1 Jean+3:5).

Cette incarnation était nécessaire pour achever la révélation de DIEU à l'homme (Jean 1:18 Jean 1:18), mais aussi pour accomplir l'oeuvre de notre salut (2 Corinthiens 5:21 2 Corinthiens+5:21).


Passion et mort du Messie

La Passion de JESUS-Christ et sa mort rédemptrice ont été annoncées jusque dans leurs détails par les Psaumes et les écrits prophétiques.

1. Le chant du "Serviteur souffrant". Dans le livre d'Isaïe sont enclavées quatre pièces lyriques, les "chants du Serviteur". Ils présentent un parfait serviteur de DIEU, qui rassemble son peuple, illumine les nations, prêche la vraie foi, expie par sa mort les péchés du peuple, puis il est glorifié par DIEU. JESUS s'est appliqué à lui-même les textes sur le Serviteur souffrant et son expiation vicaire, c'est-à-dire le quatrième "chant du Serviteur" (Is 52, 13 - 53, 12; cf. Lc 22, 37; Mc 10, 45), et la première prédication chrétienne a reconnu en Lui le Serviteur parfait annoncé par Isaïe (cf. Act 8, 29-35; cf. CEC 601 et sq.).

Voici ce texte:

Is 52, 13 - 53, 12: Voici que mon Serviteur prospérera; il grandira, il sera exalté, souverainement élevé. De même que beaucoup ont été dans la stupeur en le voyant - tant il était défiguré, son aspect n'étant plus celui d'un homme, ni son visage celui des enfants des hommes -, ainsi il fera tressaillir des nations nombreuses (...).

Il n'avait ni forme ni beauté pour attirer nos regards, ni apparence pour exciter notre amour. Il était méprisé et abandonné des hommes, homme de douleurs et familier de la souffrance, comme un objet devant lequel on se voile la face; en butte au mépris, nous n'en faisions aucun cas. Vraiment c'était nos maladies qu'il portait, et nos douleurs dont il s'était chargé; et nous, nous le regardions comme un puni, frappé de DIEU et humilié. Mais lui, il a été transpercé à cause de nos péchés, broyé à cause de nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix a été sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun de nous suivait sa propre voie; et le Seigneur a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. On le maltraite, et lui se soumet et n'ouvre pas la bouche, semblable à l'agneau qu'on mène à la tuerie, et à la brebis muette devant ceux qui la tondent; il n'ouvre point la bouche. Il a été enlevé par l'oppression et le jugement, et, parmi ses contemporains, qui a pensé qu'il était retranché de la terre des vivants, que la plaie le frappait à cause des péchés de mon peuple? On lui a donné son sépulcre avec les méchants, et dans sa mort il est avec le riche, alors qu'il n'a pas commis d'injustice, et qu'il n'y a pas de fraude dans sa bouche. Il a plu au Seigneur de le briser par la souffrance; mais quand son âme aura offert le sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et le dessein du Seigneur prospérera dans ses mains. À cause des souffrances de son âme, il verra et se rassasiera. Par sa connaissance le juste, mon Serviteur, justifiera beaucoup d'hommes, et lui-même se chargera de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai sa part parmi les grands; il partagera le butin avec les forts. Parce qu'il a livré son âme à la mort et qu'il a été compté parmi les malfaiteurs; et lui-même a porté la faute de beaucoup, et il intercédera pour les pécheurs.

Nous reprendrons certains passages de ce texte aux paragraphes c, e, i.

2. Zacharie 11, 12: Ils estimèrent mon prix à trente pièces d'argent. Saint Matthieu rapporte que les princes des prêtres comptèrent à Judas trente pièces d'argent pour prix de sa trahison (Mt 26, 15).

3. Isaïe 53, 7: On le maltraite, et lui se soumet et n'ouvre pas la bouche, semblable à l'agneau qu'on mène à la tuerie, et à la brebis muette devant ceux qui la tondent. JESUS dira: Personne ne m'ôte la vie, mais je la donne de moi-même (Jn 10, 18); et les Évangélistes rapportent son silence devant les accusations et les outrages.

4. Is 50, 5-7: Le Seigneur m'a ouvert l'oreille; et moi, je n'ai pas résisté, je ne me suis pas retiré en arrière. J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; je n'ai pas dérobé mon visage aux outrages et aux crachats. Le Seigneur m'est venu en aide; c'est pourquoi l'outrage ne m'a point abattu; c'est pourquoi j'ai rendu mon visage dur comme la pierre, et je savais que je ne serais pas confondu. Saint Matthieu rapporte: On lui cracha au visage, on le frappa du poing et de la main (Mt 26, 67).

5. Psaume 21, 17: Ils ont percé mes mains et mes pieds; ils ont compté tous mes os. Et Isaïe dit du Serviteur souffrant: Il a été transpercé à cause de nos péchés, broyé à cause de nos iniquités ( ); qui a pensé qu'il était retranché de la terre des vivants, que la plaie le frappait à cause des péchés de mon peuple? (Is 53, 5; 8). JESUS a eu les mains et les pieds transpercés par le supplice de la crucifixion (cf. Lc 23, 33), et saint Jean fait remarquer que le Christ est victime de propitiation pour nos péchés (c'est-à-dire qu'il a par ses souffrances payé notre dette), non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier (1 Jn 2, 2).

6. Psaume 21, 7: Je ressemble à un ver de terre plutôt qu'à un homme; je suis l'opprobre des hommes et le rebut du peuple. Ceux qui me voient se sont moqués de moi et secouant la tête, ils ont dit: Il a espéré dans le Seigneur, que le Seigneur le délivre donc et le sauve maintenant. Les Évangiles rapportent les moqueries subies par JESUS crucifié: Ils hochaient la tête en disant: Si tu es le fils de DIEU, descends de la croix ( ) il a espéré en DIEU: que DIEU le libère, s'Il l'aime (Mt 27, 39-43).

7. Psaume 21, 19: Ils se partageront mes vêtements et tireront ma robe au sort. De fait, lorsque les soldats eurent crucifié JESUS, ils prirent ses vêtements, dont ils firent quatre parts, une pour chaque soldat, et la tunique, qui était sans couture ( ) Ils se dirent entre eux: "Ne la déchirons pas, mais tirons au sort qui l'aura" (Jn 19, 23-24).

8. Psaume 68, 22: Ils m'ont donné du fiel et du vinaigre, et, dans ma soif, ils m'ont abreuvé de vinaigre. Saint Matthieu rapporte: Ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel (27, 34), et saint Jean: JESUS dit: "J'ai soif". Un vase était là, plein de vinaigre. Une éponge imbibée de vinaigre fut fixée à une branche d'hysope, et on l'approcha de sa bouche (19, 28-29).

9. Isaïe 53, 9: Dans sa mort il est avec le riche. Saint Matthieu rapporte: Le soir venu, il arriva un homme riche d'Arimathie, nommé Joseph ( ) il alla trouver Pilate et demander le corps de JESUS ( ) Joseph le plaça dans un tombeau tout neuf qu'il s'était fait tailler dans le roc (Mt 27, 57-60).

10. Zacharie 12, 10: Ils regarderont vers moi, après qu'ils m'auront transpercé. Saint Jean rappelle cette prophétie après avoir rapporté qu'un des soldats, de sa lance, lui perça le côté, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau (Jn 19, 34).

Toutes ces prophéties, écrites de cinq à dix siècles avant les événements, ont été réalisées par le Christ au cours de sa Passion, et il avait conscience de les accomplir. Sa dernière parole sur la Croix sera: Tout est consommé, ce qui signifie: toutes les prophéties sont accomplies (Jn 19, 30). Le soir même de sa Résurrection, JESUS reproche aux disciples d'Emmaüs leur lenteur à croire tout ce qu'ont annoncé les prophètes; il leur explique le sens des Écritures qui le concernent (Lc 24, 26-27).


DIEU est esprit :

24. DIEU est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. 25. La femme lui dit : Je sais que le Messie (celui qui est appelé Christ) vient ; quand celui-là sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26. JESUS lui dit : Je le suis, moi, qui te parle.

Jamais JESUS ne s'était exprimé si nettement sur sa dignité messianique, ni à l'égard du peuple juif, ni même envers ses disciples. Il défendra plus tard à ces derniers de le faire connaître, avant le temps, comme le Messie. (Matthieu 16.20 ; Marc 8.30 ; Luc 9.21)

Citation :
JESUS a une Mission, c'est de faire connaitre quel est le chemin à prendre pour " gagner " le ciel. JESUS aurait pu venir dans la gloire pour nous montrer ce chemin, mais Il a préféré venir comme les prophéties l'indique...à travers la Vierge Marie.

Avant le début de sa Mission JESUS (Philippiens 2-6), c'est dépouillé lui même de sa divinité et de son égalité avec DIEU le PÈRE, et pendant sa mission dans notre monde JESUS ne dira que rarement qu'Il est le Messie, le Fils du DIEU vivant et donc indiquera qu'il faut aimer DIEU seul. Jamais dans la Bible JESUS ne dit lorsqu'il est au Ciel, ne m'adorai pas. Au contraire même, DIEU le PERE dit à ses anges d'adorer JESUS ( Hébreux 1-5).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Empty
MessageSujet: Re: JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre   JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 7:37 pm


Citation :
Bonjour Cher Amour

Je lis toujours attentivement vos réponses.

Pourquoi est-ce que dans la Bible DIEU nous

dit qu'il nous a envoyé un messie, JESUS, qu'IL appelle

Lui-même son fils bien aimé, et que le coran ne

l'admet pas ?

amour a écrit:
OUI Le coran n'admet pas ce que vous croyez comme quoi JESUS est le fils je souligne "engendré" par DIEU, si s'étais au sens spirituel comme c'est écrit dans la Bible c'est pas grave, mais vous croyez que c'est son fils engendré( pour d'autres chrétiens JESUS est DIEU)

reperenons ce que JESUS dis dans la Bible:

"JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon DIEU et votre DIEU." jean 20.17

tu vois bien que c'est au sens spirituel

sinon les juifs seraient des dieux :

JESUS leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?

alors israél serait le premier fils engendré par DIEU???????


"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

C'est pas au sens que les chrétiens comprennent c'est au sens spirituel comme les versets montre

sinon JESUS n'a cessé de vous rappelez que ce n'est qu'un envoyé de DIEU, c'est pas DIEU, c'est pas lui qu'il faut adorer...;

"En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier DIEU." Luc 6.12

" Un chef interrogea JESUS, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? JESUS lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que DIEU seul." Luc 18.18 ,19

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean

maintenant c'est toi qui choisit de suivre JESUS sans rien innové, ou bien suivre les avis, et tu serras confondue, et c'est là que tu es libre de choisir, et c'est là où tu passe l'examen, mais si vous êtes perturber.......adresser vous à DIEU et il vous guideras

DIEU n'a pas changer, est ce que dans l'ancien testament nous lisons comme quoi DIEU a engendré un fils?? ou bien cette histoire de trinité.......,
c'est quand vous croyez à ces histoires c'est là ou DIEU à changer d'avis. et hacha lilah.

ALLAH C'est DIEU, c'est God, c'est Elohim.........

avant mohamed avaient des prophètes pour chaque nation, je dis pour chaque nation avec le même message adorez le seul créateur

tous les prophètes étaient soumis à DIEU, et demandé à leurs peuple de faire pareil,

soumis c'est être musulman

si vous pensez une minute , tu verras que JESUS n'étais pas chrétien(c'est un mot innové après JESUS pour désigner ceux qui suivent le christ)

les juifs c'est aussi un nom dérivés de juda le fils ainé de jacob,...;quelle était la religions de JESUS de Moise....de tous les prophètes ils étaient soumis non, et bas ils étaient musulmans

ne nous nous appelons pas des mohamadiens, mais des musulmans (soumis 0 DIEU)


Je te suggère de méditer ces versets de la Sainte Bible :



- JESUS était dans les Cieux avec le Père avant de venir dans notre monde à travers la vierge Marie.
- JESUS vivait tel un homme durant sa mission divine parmi nous tout en ayant des pouvoirs qu'ils sont
réservés à un DIEU.
- Et surtout ne pas oublier que JESUS est adoré dans les Cieux ).


Philippiens 2 :

5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en JESUS-Christ, 6. lequel, existant en forme de DIEU, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec DIEU, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix.

Jean 17

( JESUS dit...) et maintenant, glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


Dans les Cieux, les Anciens ce prosternent et adore DIEU, JESUS et le Saint Esprit :

Apocalypse 1:13,14
[Je vis] quelqu’un qui ressemblait à un Fils d’homme (JESUS), vêtu d’une longue robe, et ayant une ceinture d’or sur la poitrine.

Sa tête et Ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige.

https://www.forum-religions.com/t5932p15-les-24-anciens-qui-ce-prosternent-devant-JESUS



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Empty
MessageSujet: Re: JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre   JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 9:28 pm

salam


vous parlez d'incarnation


stp où JESUS vous a parlé de ça??

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Empty
MessageSujet: Re: JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre   JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 9:36 pm






----REPLIQUE :



amour a écrit:
salam


vous parlez d'incarnation


stp où JESUS vous a parlé de ça??



1 - MALHEUREUSEMENT .... il faut vivre de spiritualite

2 - Pour comprendre les choses spirituelles

3 - Et comme le coran et l`islam n`a RIEN de spirituel

4 - Il est donc normal que tu ne comprennes pas

5 - Cette notion ne se retrouve nulle part dans le coran

6 - ALLAH ET MOHAMET etant trop occupe a regir les

7 - Lois et devoirs des soumis et de leurs assigner a

8 - Chacun d`eux ( les lois ) une punition divine Twisted Evil

9 - DONC tu te retrouves dans un tout autre monde mon ami

10 - Et il faut comprendre la Bible pour s`y retrouver

11 - Mais puisqu`elle est falsifie , tu ne peux pas JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre 631461




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre 22447
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Empty
MessageSujet: Re: JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre   JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 9:39 pm

voyez vous c'est ça l'innovation c'est avec ça que vous êtes égaré

les envies et avis

alors ne dites pas que vous suivez JESUS

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Empty
MessageSujet: Re: JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre   JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 9:49 pm

amour a écrit:
salam


vous parlez d'incarnation


stp où JESUS vous a parlé de ça??



Mais lis bien ce verset, JESUS indique :

( JESUS dit...) et maintenant, glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

- qu'IL avait la Gloire et bien entendu une Existence "avant" !!!

Mais "avant" quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Empty
MessageSujet: Re: JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre   JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 10:31 pm

Nicodème a écrit:
amour a écrit:
salam


vous parlez d'incarnation


stp où JESUS vous a parlé de ça??



Mais lis bien ce verset, JESUS indique :

( JESUS dit...) et maintenant, glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


- qu'IL avait la Gloire et bien entendu une Existence "avant" !!!

Mais "avant" quoi ?

préexistence de JESUS.

Ceci s'applique aussi au homme (nous) ?
Si oui, ou dans la Bible il est parler de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Empty
MessageSujet: Re: JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre   JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 11:21 pm

Citation :
Ceci s'applique aussi au homme (nous) ?
NON
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Empty
MessageSujet: Re: JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre   JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 11:28 pm

Jean 17:5
"Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde"

On aura beau tourner ce verset dans tous les sens, JESUS dit clairement qu'il existe auprés de son Pére avant toute création.
JESUS n'a donc pas été créer.

JESUS avant cela dans Jean 6:38 nous dit : "car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé".

Il me semble que c'est clair !






.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Empty
MessageSujet: Re: JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre   JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 11:53 pm

ange de mata a écrit:
Nicodème a écrit:
amour a écrit:
salam


vous parlez d'incarnation


stp où JESUS vous a parlé de ça??



Mais lis bien ce verset, JESUS indique :

( JESUS dit...) et maintenant, glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


- qu'IL avait la Gloire et bien entendu une Existence "avant" !!!

Mais "avant" quoi ?

préexistence de JESUS.

Ceci s'applique aussi au homme (nous) ?
Si oui, ou dans la Bible il est parler de ça ?

JESUS recevait la gloire de la creation celeste car IL existait avant sa Sainte Naissance en la vierge Marie. Nous les hommes ou étions nous avant que notre mère nous donne la vie ?

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Empty
MessageSujet: Re: JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre   JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 2:08 pm

amour a écrit:
salam


vous parlez d'incarnation


stp où JESUS vous a parlé de ça??




Mais lis bien ce verset, JESUS indique :

( JESUS dit...) et maintenant, glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

- qu'IL avait la Gloire et bien entendu une Existence "avant" !!!

Mais "avant" quoi ?


JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre 631461

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Empty
MessageSujet: Re: JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre   JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 4:34 pm

Nicodème a écrit:
amour a écrit:
salam


vous parlez d'incarnation


stp où JESUS vous a parlé de ça??




Mais lis bien ce verset, JESUS indique :

( JESUS dit...) et maintenant, glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Ceci est le cas de JESUS (et lui seul), pourquoi devrait-il en être de même pour l'homme ?

- qu'IL avait la Gloire et bien entendu une Existence "avant" !!!

Mais "avant" quoi ?


JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre 631461

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Empty
MessageSujet: Re: JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre   JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 9:00 pm

avant la création comme Abraham Moise étaient déjà dans le programme de DIEU comme des gros prophètes


alors n'essayez pas changer le sujet comme vous le faites pour la trinité et la rédemption


l'incarnation c'est ce que vous croyez, vous croyez que votre DIEU(JESUS) était DIEU et puis il est entré dans le ventre d'une femme pendant 9 mois pour s'incarner dans le corps d'un homme ( un homme qui était enfant et puis il a grandit pour atteindre 40 pour après mourir pour nos péchés)


je dis que c'est une histoire créer par les hommes jamais enseigner par JESUS ( comme la trinité ou la divinité de JESUS) alors si tu preuves pas le contraire je vais comprendre que c'est une création humaine

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Empty
MessageSujet: Re: JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre   JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 9:13 pm

Là c'est une réponse humaine qui fasse à l'évidence tente en vain de decrediter le verset (s) gênant.

Jean 17:5
"Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde"

JESUS dit : " AVANT " mais avant quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Empty
MessageSujet: Re: JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre   JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 9:24 pm

alors tu n'a rien trouvé comme paroles venant de JESUS et parlant de cette histoire d'incarnation

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Empty
MessageSujet: Re: JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre   JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 9:28 pm

Ça fait plusieurs que je te pose la question afin de connaître ton interprétation du verset Jean 17-5 et tu élude ma demande en posant une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Empty
MessageSujet: Re: JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre   JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 9:29 pm

amour a écrit:
avant la création comme Abraham Moise étaient déjà dans le programme de DIEU comme des gros prophètes
Non non, avant la création dans le sens qu'avant qu'Abraham et Moise n'existe JESUS EXISTAIT déjà.

Citation :
alors n'essayez pas changer le sujet comme vous le faites pour la trinité et la rédemption
Pour la trinité on ne t'en veut pas t'es pas obligé de comprendre surtout que TU N'AS JAMAIS LU LA Bible EN ENTIER donc tu ne peux rien comprendre, mais sur la rédemption le Christ a affirmé qui est venu pour donner sa vie en rançon on t'a donné 100 000 fois le verset.

Citation :
l'incarnation c'est ce que vous croyez, vous croyez que votre DIEU(JESUS) était DIEU et puis il est entré dans le ventre d'une femme pendant 9 mois pour s'incarner dans le corps d'un homme ( un homme qui était enfant et puis il a grandit pour atteindre 40 pour après mourir pour nos péchés)
Oui le DIEU des chrétiens est tout puissant et il fait ce qu'il veut comme il veut, selon ce que LUI trouve juste, et il n'a besoin de l'avis de personne. EN fait c'est un vrai DIEU quoi.

Citation :
je dis que c'est une histoire créer par les hommes jamais enseigner par JESUS ( comme la trinité ou la divinité de JESUS) alors si tu preuves pas le contraire je vais comprendre que c'est une création humaine
La Bible l'explique. Le jour où tu va lire la Bible en entier, tu auras le droit de donner ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Empty
MessageSujet: Re: JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre   JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 11:19 pm

La lecture de la Sainte Bible est hautement conseillé et pas pour essayer de trouver en vain des prophéties sur Mahomed.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Empty
MessageSujet: Re: JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre   JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 12:28 am

Nicodème a écrit:
La lecture de la Sainte Bible est hautement conseillé et pas pour essayer de trouver en vain des prophéties sur Mahomed.

À répéter sans modération ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Empty
MessageSujet: Re: JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre   JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:10 pm

Citation :
JESUS recevait la gloire de la creation celeste car IL existait avant sa Sainte Naissance en la vierge Marie. Nous les hommes ou étions nous avant que notre mère nous donne la vie ?

L'homme était nul part, puisque notre commencement ce trouve dans les mains du créateur. Elle (notre existence) commence, au moment ou nous venons au monde. Puis à la mort, deux chemins est présent devant nous, l'un est (existence (la continuité)), l'autre est( l'annéantissement (la non-existence)).

MMMmmm...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Empty
MessageSujet: Re: JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre   JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 8:28 am

DoutePieux a écrit:
Nicodème a écrit:
La lecture de la Sainte Bible est hautement conseillé et pas pour essayer de trouver en vain des prophéties sur Mahomed.

À répéter sans modération ! Laughing

Tu peux compter sur nous JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre 631461 JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Empty
MessageSujet: Re: JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre   JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:20 pm

salam

réponse à ange de Mata

il y a ceux qui croient à Dieu et ceux qui ne croient pas

pour ceux qui croient à Dieu, la vie n'est qu'un passage, c'est un examen ; ceux qui vont réussir (croyants) iront au paradis alors que les autres serons en enfer et Dieu sait mieu



pour les non croyant la vie n'est qu'un hasard.................


IL fait à ce niveau ce demander, si un maison ne peut être que fabriqué,construit....et non pas fruit de hasard, alors comment tout cet univers.....peut être fruit du hasard?????

je te conseil déjà d'oublier les religions poses toi cette question pourquoi je suis là et pourquoi un jour je vais mourir ......,,,Après tu peux chercher Dieu, ton créateur
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Empty
MessageSujet: Re: JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre   JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 7:19 pm

amour a écrit:
je te conseil déjà d'oublier les religions poses toi cette question pourquoi je suis là et pourquoi un jour je vais mourir ......,,,Après tu peux chercher Dieu, ton créateur

Pour avoir le divin Cadeau de DIEU qui est la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Empty
MessageSujet: Re: JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre   JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 9:19 pm

oui mais pour avoir ce cadeau il faut réussir ne croyez pas que nous pouvons dormir manger boire......et puis recevoir le cadeau??
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Empty
MessageSujet: Re: JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre   JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 9:41 pm

Il suffit de ce conformer aux Prescriptions divines que nous connaissons à travers la Sainte Bible.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Empty
MessageSujet: Re: JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre   JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 9:52 pm

oui appliquées les commandements tout simplement


vous voulez que je vous rappel ses commandements??

ah j'ai oubliez vous dites seulement qu'il faut suivre ses commandements sans pourtant les appliquées??? car Dieu nous aimes??
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Empty
MessageSujet: Re: JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre   JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 11:49 pm

- Les suiveurs sans les appliquer ?

- pêcher sans péchés ?

- Oui tu a raison " Dieu nous aimes " et IL est pleins de Miséricordes pour les pêcheurs dans la Sainte Bible.

- À j'ai aussi oublier : c'est dans qu'elle religion qu'il fait couper la main et le pied d'un pêcheur ?

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Empty
MessageSujet: Re: JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre   JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 5:54 pm

titine10 a écrit:
JESUS enseigne ceci

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean

Crois tu au seul vrai dieu de JESUS?

JESUS a dit cela à quel moment : Avant, pendant ou après sa Sainte Incarnation ?

Je t'aide, c'est bien sûr " pendant " son Incarnation. Quel est donc la Mission de JESUS pendant ce temps là ?

Faire connaitre " La Bonne Nouvelle ".

La révélation par JESUS Lui -même de sa divinité a été progressive ( voir aussi ce sujet ) :

https://www.forum-religions.com/t6659-la-divinite-de-JESUS-a-ete-progressive?highlight=progressive


Like a Star @ heaven


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Empty
MessageSujet: Re: JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre   JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 9:14 pm

avant après.......

voyez vous avec tant de création d'innovation vous vous êtes confondu la vie,? vous savez plus ce que JESUS est


pourquoi ne suivez pas tout simplement ses recommandation?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Empty
MessageSujet: Re: JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre   JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 4:51 am

Qui ne sais plus ? Les détracteurs c'est sûr !

Pour les chrétiens tout ceci est limpide JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Empty
MessageSujet: Re: JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre   JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Mission de JESUS (...avant, pendant, après son Incarnation...)
» Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre
» JESUS Christ d'après la Sainte Bible
»  avant et apres ???
» Est-ce qu'il avait plut sur la terre avant le déluge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-