*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 4:29 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Comment prouver à une personne convaincue de l'origine du "dogme de la trinitaire" que cela est complètement anti-biblque ?!
Franchement je ne le sais pas, ci ce n'est que le Seigneur JÉSUS se révèle aux siens comme IL lui plaît (Luc 10.22) !

Tout véritable catho doit connaitre la déclaration toute faite de la divinité contenue dans le catéchisme qui lui est demandé de considérer.

En cela nous lisons des choses que le commun des mortel à du mal à prendre au sérieux.

Lorsque l'on lit que Dieu serait constitué de 3 personnes distinctes et bien différentes et cela de toute éternité, on se demande bien sur quelle base cette fable a été rédigé.

Je ne vais pas sortir les écritures une par une, chacun n'a qu'a considérer la Parole de Dieu comme unique fondement des sa Foi !


En mathématique : 1+1+1=3 !
C'est un fait mais cela est uniquement valable quand les 3 valeurs de 1 sont exactement égal à 1 !

De même ont peut dire :1x1x1=1, et cela dans le cas d'égalité parfaite et de ressemblance parfaite.

Mais lorsqu'on lit :

Le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père, tu dois aussi ajouté ta version du "St-Esprit" puisque une fois on prétend qu'il serait une personne à part entière et une autre fois on prétend que c'est l'Esprit du Père que le Fils a envoyé !

Alors le dilemme est le suivant :

Comment "trois personne" complètement différentes peuvent-elles former une entité commune qui forcément serait une "4ème entité" que le catéchisme pourrait à ce moment de son interprétation appeler : "Dieu"

Mais cette version d'une divinité complexe et multiple n'existe pas dans le témoignage des écritures, pas une seconde !

Le Seigneur Jésus qui a donné sa vie pour les siens n'est pas à trouvé dans la métaphysique que les conciles ont utilisés l'un après l'autre afin de mieux faire coïncider leurs pensées païennes (greco-romaine d'influence babylonienne) au Seul Vrai Dieu qu'ils ne pouvaient comprendre humainement.

le pb fondamentale réside dans le fait que si on ne peut expliquer de quel NOM il est question lorsque Jésus en tant que Fils mentionne en s'adressant à son Père qui est vu à ce moment de l'accomplissement du salut comme étant Dieu ! (Jn 17.6 et 11 et 12 et 26)

Si il y avait "2 noms "dans la nouvelle alliance alors on pourrait dire qu'il y a au moins 2 personnes, mais la vérité des écritures dit tout le contraire de ta doctrine ! (Apo 14.1 /22.4)

Celui qui a reçu le Nom du Fils est devenu enfant de Dieu (Jn 1.13)
Celui qui est véritablement sanctifié, l'est obligatoirement par le sacrifice du Fils - Jésus-Christ (Jn 17.19) !
Car il est sanctifié dans le NOM du Père qu'a reçu Le Fils, qui a donné sa Vie pour les siens (Jn 17.6 et 11) !

De même si nous prenons le thème de "la Gloire de Dieu- Shekina", qui est aussi unique car Un Seul détient la Gloire (1 Chr 29.11 / Es 40.5) !

On ne peut comprendre Jn 17.5 sans comprendre premièrement ce qu'est La Gloire de Dieu !

Dans Jn 11.40 nous trouvons la réponse à ce que Jésus avait annoncé aux 2 soeurs de Lazare disant :

"Je suis la résurrection et la vie." Jn 11.25

N'est pas ce que Jésus a déclaré disant :
"Ne t'ai-je pas dit que si tu crois tu verras la gloire de Dieu ?"

N'est pas aussi ce que Jean nous dit au commencement de son évangile :
"En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes" Jn 1.4

Et n'est pas en référence à la Parole qui EST Dieu lui-même et qui a été faite chair que Jean nous rapporte ce qu'est la Gloire de Dieu, disant :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu...
Et la Parole a été faite chair.....
." Jn 1.1 et 14

Pourquoi donc la Parole a-t-elle était faite chair si ce n'est que pour manifesté la Gloire de Dieu et nous donner accès à la révélation de son NOM afin d'obtenir par LUI la résurrection et la Vie éternelle !

N'est pas aussi le témoignage que Jean nous donne dans son épître comme étant le point capital de la Vie :
" Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." 1 Jn 5.11 à 13

Celui qui n'a pas reçu le NOM du Fils de Dieu , celui là ne peut recevoir la Vie éternelle qui procède de Dieu lui-même car toute la Puissance de Dieu est agissante dans la nouvelle alliance au travers du NOM de Jésus-Christ , (Actes 4.12 / Phil 2.10) !

(le reste va venir.)



Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 3:49 am

sonia
A tes ordres!

Je n'ai qu'un seul Dieu, Jésus-Christ, Dieu Sauveur, Emmanuel, Dieu avec nous, l'unique Personne qui ait incarné Dieu venu habiter parmi les hommes dans la chair. Le Père, c'est à dire l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, était en lui (Dieu est Esprit, Saint), Jésus-Christ est la Parole de Dieu, l'Esprit Saint de Dieu, ainsi Dieu.



"Moi, Hosanna, Je n'ai qu'un seul Dieu, Jésus-Christ, Dieu Sauveur, Emmanuel, Dieu avec nous, l'unique Personne qui ait incarné Dieu venu habiter parmi les hommes dans la chair. Le Père, c'est à dire l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, était en lui (Dieu est Esprit, Saint), Jésus-Christ est la Parole de Dieu, l'Esprit Saint de Dieu, ainsi Dieu",

sonia dit:
sans ajouter que Dieu agit de trois manières différentes, mais en confessant au contraire que Dieu agit d'une seule manière : par Sa Parole, avec Lui, et qui est ce que Dieu est, Dieu, ainsi Jésus-Christ, Parole de Dieu. [/quote]
hosanna dit:
Oui Dieu agit par sa Parole,EN TANT QUE PERE FILS ET SAINT ESPRIT,bin oui,ca fait 3,mais c'est toujours sa Parole,oui ou non?



Dernière édition par HOSANNA le Ven 05 Nov 2010, 4:03 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 801

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 3:51 am

Sonia9 a écrit:

Et bien, si tu es d'accord Hosanna, confesse publiquement ceci :
Merci de montrer dans quel passage biblique il est enseigné de confesser publiquement cela pour être un croyant authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 3:56 am

Alors recopie le publiquement ! Merci. Au cas où tu ne l'aurais pas compris : je suis en train de chasser les marchands du Temple, ceux qui ne font pas cette confession sont des marchands dans le Temple du Dieu Vivant, unique.

Ne vient donc pas nous bassiner en écrivant "maintenant, oui ou non, est ce que Dieu, n'est pas décrit en tant que Père, Fils et Saint Esprit dans les Evangiles" alors que cette confession que je te demande comporte bien les termes de Père, Jésus-Christ (Fils) et Saint Esprit.

Car oui, Dieu est à la fois Père, Fils, Saint Esprit, puisque Dieu est Esprit, Saint, le Fils en est la Parole, Sainte. Aucune distinction de Personne par le fait même, car l'unique Personne qui soit le reflet de sa gloire et l'empreinte de Sa Personne, le Père, est le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 3:59 am

Waddle a écrit:
Sonia9 a écrit:

Et bien, si tu es d'accord Hosanna, confesse publiquement ceci :
Merci de montrer dans quel passage biblique il est enseigné de confesser publiquement cela pour être un croyant authentique.

Tu te moques de moi, toi ? je l'ai copié en entier ce passage biblique, où il est conseiller d'éprouver les esprits pour savoir s'ils viennent de Dieu, en confessant publiquement sa foi : 1 Jean 4, 1 à 6.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 4:06 am

HOSANNA a écrit:
sonia
A tes ordres!

Je n'ai qu'un seul Dieu, Jésus-Christ, Dieu Sauveur, Emmanuel, Dieu avec nous, l'unique Personne qui ait incarné Dieu venu habiter parmi les hommes dans la chair. Le Père, c'est à dire l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, était en lui (Dieu est Esprit, Saint), Jésus-Christ est la Parole de Dieu, l'Esprit Saint de Dieu, ainsi Dieu.



"Moi, Hosanna, Je n'ai qu'un seul Dieu, Jésus-Christ, Dieu Sauveur, Emmanuel, Dieu avec nous, l'unique Personne qui ait incarné Dieu venu habiter parmi les hommes dans la chair. Le Père, c'est à dire l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, était en lui (Dieu est Esprit, Saint), Jésus-Christ est la Parole de Dieu, l'Esprit Saint de Dieu, ainsi Dieu",

sonia dit:
sans ajouter que Dieu agit de trois manières différentes, mais en confessant au contraire que Dieu agit d'une seule manière : par Sa Parole, avec Lui, et qui est ce que Dieu est, Dieu, ainsi Jésus-Christ, Parole de Dieu.
hosanna dit:
Oui Dieu agit par sa Parole,EN TANT QUE PERE FILS ET SAINT ESPRIT,bin oui,ca fait 3,mais c'est toujours sa Parole,oui ou non?

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 4:09 am

Alors j'attends ta confession publique. Car oui, Dieu est Saint Esprit, le Père et le Fils. Un seul et même Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 4:20 am

Sonia9 a écrit:
Waddle a écrit:
Sonia9 a écrit:

Et bien, si tu es d'accord Hosanna, confesse publiquement ceci :
Merci de montrer dans quel passage biblique il est enseigné de confesser publiquement cela pour être un croyant authentique.

Tu te moques de moi, toi ? je l'ai copié en entier ce passage biblique, où il est conseiller d'éprouver les esprits pour savoir s'ils viennent de Dieu, en confessant publiquement sa foi : 1 Jean 4, 1 à 6.

Je ne vois pas dans 1 Jean 4.1-6, un endroit ou Jean parle de confesser publiquement sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 4:20 am

Sonia9 a écrit:
Alors j'attends ta confession publique. Car oui, Dieu est Saint Esprit, le Père et le Fils. Un seul et même Dieu.

Arrète de fuir et de faire comme si tu n'avais pas vu que j'avais répondu à ta demande sur un autre topic,alors comme je te disait,d'une,je n'ai pas a me soumettre à ta volonté,de 2,je l'ai fait car j'attend ta réponse,et je ne vais pas sur tout les topics recopié,ce que j'ai fait voila 20 ans de ca parce que sonia me l'ordonne,est ce clair???????????

Alors maintenant a ton tour,répond moi

Est ce que Dieu ,sa Parole,n'agit pas en tant que Père Fils et Saint Esprit dans les Evangiles??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 4:49 am

sonia

QUI EST TU TOI POUR ORDONNER UNE CONFESSION PUBLIC DE QUI QUE CE SOIT???

Mais j'ai répondu à ta demande,j'attend donc que tu fasse de mème!
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 4:55 am

HOSANNA a écrit:
sonia

QUI EST TU TOI POUR ORDONNER UNE CONFESSION PUBLIC DE QUI QUE CE SOIT???

Mais j'ai répondu à ta demande,j'attend donc que tu fasse de mème!

Hosanna, elle ne t'a rien ordonné. Tu es libre de faire ce que tu veux, donc pas la peine de crier :-)

Sinon, j'avoue que même pour moi, ta question est un peu incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 5:05 am

Waddle a écrit:
HOSANNA a écrit:
sonia

QUI EST TU TOI POUR ORDONNER UNE CONFESSION PUBLIC DE QUI QUE CE SOIT???

Mais j'ai répondu à ta demande,j'attend donc que tu fasse de mème!

Hosanna, elle ne t'a rien ordonné. Tu es libre de faire ce que tu veux, donc pas la peine de crier :-)

Sinon, j'avoue que même pour moi, ta question est un peu incompréhensible.

Si je ne le faisais pas elle disait que je ne reconnaissais pas Christ en tant que Dieu .

Je veux dire que le fait que Dieu agisse en tant que Père Fils et Saint Esprit est manifeste dans la Bible et en croyant cela ca ne remet pas en cause que nous reconnaissions Christ en tant que Dieu,mais parce que je dit,3 facon d'agir de Dieu en tant que Père Fils et Saint Esprit,je suis accusé de renier Christ,et pourtant c'est cela la trinité
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 5:45 am

Waddle a écrit:
Sonia9 a écrit:
Waddle a écrit:
Merci de montrer dans quel passage biblique il est enseigné de confesser publiquement cela pour être un croyant authentique.

Tu te moques de moi, toi ? je l'ai copié en entier ce passage biblique, où il est conseiller d'éprouver les esprits pour savoir s'ils viennent de Dieu, en confessant publiquement sa foi : 1 Jean 4, 1 à 6.

Je ne vois pas dans 1 Jean 4.1-6, un endroit ou Jean parle de confesser publiquement sa foi.

Je possède une version biblique, celle des Gédéons, dans laquelle le mot "confesse" est traduit par "se déclare publiquement". Les hommes peuvent bien faire les malins, aucun d'eux ne peut séduire ceux qui sont nés de Dieu, d'eau et d'Esprit, ils connaissent la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 5:46 am

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Sonia chipote pour des chimères.

Cependant, si tu lis bien Jude, il n'a pas tort sur le fond. C'est à mon avis impropre de parler de 3 facons d'agir de Dieu. Je parlerais simplement du Fils de Dieu qui a été manifesté, de l'Esprit de Dieu qu'il nous communique pour agir et être en communion avec lui et de Dieu.

Mais tout cela ne fait pas 3 personnes qui sont Dieu ou 3 facons d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 5:49 am

Sonia9 a écrit:


Je possède une version biblique, celle des Gédéons, dans laquelle le mot "confesse" est traduit par "se déclare publiquement". Les hommes peuvent bien faire les malins, aucun d'eux ne peut séduire ceux qui sont nés de Dieu, d'eau et d'Esprit, ils connaissent la Vérité.

Bah cette traduction n'engage que les traducteurs alors.

Moi j'ai "confesse" simplement, dans presque toutes les versions bibliques que j'ai.

Et même si c'est ce qui était écrit, pourquoi prendre des paroles spirituelles à la lettre?
Pourquoi quand Jésus enseignait les gens et les foules, il n'a jamais demandé qu'on confesse publiquement son nom?

Pourquoi les apotres demandaient SIMPLEMENT de se repentir et etre baptisé au nom de Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 6:14 am

Waddle a écrit:
Sonia9 a écrit:


Je possède une version biblique, celle des Gédéons, dans laquelle le mot "confesse" est traduit par "se déclare publiquement". Les hommes peuvent bien faire les malins, aucun d'eux ne peut séduire ceux qui sont nés de Dieu, d'eau et d'Esprit, ils connaissent la Vérité.

Bah cette traduction n'engage que les traducteurs alors.

Moi j'ai "confesse" simplement, dans presque toutes les versions bibliques que j'ai.

Et même si c'est ce qui était écrit, pourquoi prendre des paroles spirituelles à la lettre?
Pourquoi quand Jésus enseignait les gens et les foules, il n'a jamais demandé qu'on confesse publiquement son nom?

Pourquoi les apotres demandaient SIMPLEMENT de se repentir et etre baptisé au nom de Jésus?

Si, lorsque tu éprouves les esprits, ils ne te répondent pas ouvertement mais en contournant tes questions, dis moi de quelle manière tu sais qu'ils sont de Dieu ? elle est maligne, ta réponse, franchement...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 6:16 am

[quote="Sonia9"]
Waddle a écrit:
Sonia9 a écrit:


Tu te moques de moi, toi ? je l'ai copié en entier ce passage biblique, où il est conseiller d'éprouver les esprits pour savoir s'ils viennent de Dieu, en confessant publiquement sa foi : 1 Jean 4, 1 à 6.

Je ne vois pas dans 1 Jean 4.1-6, un endroit ou Jean parle de confesser publiquement sa foi.

Je possède une version biblique, celle des Gédéons, dans laquelle le mot "confesse" est traduit par "se déclare publiquement". Les hommes peuvent bien faire les malins, aucun d'eux ne peut séduire ceux qui sont nés de Dieu, d'eau et d'Esprit, ils connaissent la Vérité.[/quote

HOSANNA,a écrit:
Et toi tu es néé de Dieu en disant que Matt 28:19 n'est pas de Jésus???


Dernière édition par HOSANNA le Ven 05 Nov 2010, 6:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 6:19 am

Sonia9 a écrit:
Waddle a écrit:
Sonia9 a écrit:


Je possède une version biblique, celle des Gédéons, dans laquelle le mot "confesse" est traduit par "se déclare publiquement". Les hommes peuvent bien faire les malins, aucun d'eux ne peut séduire ceux qui sont nés de Dieu, d'eau et d'Esprit, ils connaissent la Vérité.

Bah cette traduction n'engage que les traducteurs alors.

Moi j'ai "confesse" simplement, dans presque toutes les versions bibliques que j'ai.

Et même si c'est ce qui était écrit, pourquoi prendre des paroles spirituelles à la lettre?
Pourquoi quand Jésus enseignait les gens et les foules, il n'a jamais demandé qu'on confesse publiquement son nom?

Pourquoi les apotres demandaient SIMPLEMENT de se repentir et etre baptisé au nom de Jésus?

Si, lorsque tu éprouves les esprits, ils ne te répondent pas ouvertement mais en contournant tes questions, dis moi de quelle manière tu sais qu'ils sont de Dieu ? elle est maligne, ta réponse, franchement...

N'inverse pas les roles,c'est toi qui dabord dit que Matt 28:19 n'est pas de Jésus,pour ensuite dire "non,je n'ai pas dit ca",éprouve toi donc toi mème!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 6:22 am

C'est malin aussi de contourner les réponses, Hosanna, et cela ne vient pas de Dieu, tu cherches à faire diversion, en vérité, tu fuis publiquement, tes non réponses sont une fuite.

Donc j'attends, Je reviendrai plus tard. Et ne me dis pas que je fuis : j'attends ta déclaration de foi.

Et ne MENS pas en disant que j'ai dit une chose pour revenir dessus, alors qu'en vérité, j'ai indiqué comment comprendre ce verset. N'as tu donc que le mensonge dans le coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 6:26 am

Sonia9 a écrit:
C'est malin aussi de contourner les réponses, Hosanna, et cela ne vient pas de Dieu, tu cherches à faire diversion, en vérité, tu fuis publiquement, tes non réponses sont une fuite.

Donc j'attends, Je reviendrai plus tard. Et ne me dis pas que je fuis : j'attends ta déclaration de foi.

C'est ca,oui,c'est toi qui va mordonner quoique ce soit,mais c'est toi comme à ton habitude qui contourne les réponses,car pour que tu me réponde,j'ai fait,malgré que c'est déja le cas dans plusieur de mes écrits ce que j'ai fait voila 20ans,alors regarde bien,j'ai conféssé Christ,a ton tour de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 6:30 am

J'attends de ta part, Hosanna, une déclaration de foi à l'image de celle qu'à faite Célesta, tu peux recopier la sienne ou la mienne, tu as le choix. Je ne répondrai à rien d'autre venant de toi tant que je n'aurai pas obtenu ce que je t'ai demandé premièrement. C'est mon droit d'éprouver les esprits pour savoir s'ils viennent de Dieu ou du monde. Même si c'est aussi ton droit de fuir, mais ta fuite est en elle-même une confession publique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 6:34 am

Sonia9 a écrit:
J'attends de ta part, Hosanna, une déclaration de foi à l'image de celle qu'à faite Célesta, tu peux recopier la sienne ou la mienne, tu as le choix. Je ne répondrai à rien d'autre venant de toi tant que je n'aurai pas obtenu ce que je t'ai demandé premièrement. C'est mon droit d'éprouver les esprits pour savoir s'ils viennent de Dieu ou du monde. Même si c'est aussi ton droit de fuir, mais ta fuite est en elle-même une confession publique.

Mais,ten a pas marre???

Tout le monde voit bien que je l'ai fait et de nombreux de mes messages l'attestent,alors cesse de fuir,ton excuse ne vaut rien,et répons à ma question.

Tu connais Appo 12:10?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 6:36 am

sonia

Et avant de vouloir éprouver les esprits,éprouve toi déja toi mème,toi qui dit que le verset de Matt 28:19,n'est pas de Jésus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 6:42 am

Jude= Salutation en Christ

trinité333 =

De quelle ville la parole nous dit tout cela???

Jude = Une seule ville dans le monde entier peut être reconnue et identifiée au travers de toutes ses informations là présentant comme une prostituée qui chevauche une bête, et c'est la Rome Vaticane, l'église catholique et romaine

Sonia9 =

Amen Jude. Je n'ai plus rien à dire ici, tu mènes à bon port le troupeau, on dira que je suis passée rendre témoignage à la Parole de Dieu.

Je confesse ma foi, ce message n'est pas un adieu, il est A Dieu, pour Sa gloire.

Je n'ai qu'un seul Dieu, Jésus-Christ, Dieu Sauveur, Emmanuel, Dieu avec nous, l'unique Personne qui ait incarné Dieu venu habiter parmi les hommes dans la chair. Le Père, c'est à dire l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, était en lui (je le rappelle : Dieu est Esprit), Jésus-Christ est la Parole de Dieu, l'Esprit Saint de Dieu, ainsi Dieu.

Trinité333 = Bonne explication sauf que Jean nous dit bien :

1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Et ici il est indéniable que Dieu c’est donner un corps « 1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. » Donc clairement Dieu c’est fait chair et il a habité parmi nous (Emmanuel)plein de grâce et de vérité comme le déclare ce témoin et que tout en étant chair les apôtres ont contemplé sa gloire et cette gloire étaient COMME la gloire du Fils unique venu du Père.

Trinité333 = (Nul ne va au Père que par le Christ) cela est vrai et le Christ c’est Dieu qui a donné son corps afin que l’on se souvienne qu’il avait un corps (22.19 Ensuite il prit du pain; Et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.) ‘’Tu vois vous avez oublié que Dieu a un corps’’.
et verser le sang de ce corps pour la rémission de nos péché ce qui veut dire qu’il c’est sacrifier pour nous. Imagine Dieu a scrifier son corps pour nous.
Trinité333 =

Si tu rends témoignage comme tu le déclares alors c’est ben toi qui déclare

Nul ne va au Père que par le Christ ou cela fut déclarer par un autre que toi???
Le seul moyen de rendre témoignage de cela est que tu dois connaître le Christ alors le Christ est-ce Jésus le fils de l’homme ou Jésus le fils du Dieu vivant???
Sonia9 = Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu.

Trinité333 = Parfaitement en accord avec Jean et c’est ce même Jean qui déclare
et la Parole était Dieu.

Sonia9 = c'est à dire tout esprit qui confesse que la Parole de Dieu est venue en chair

Trinité333 ce n’est pas ce que Jean a déclaré voici ce qu’il a déclaré :

« tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu »
et voila ou en est l’importance car plus loin il dit : 4.3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. Alors voici ce que tu confesse : c'est à dire tout esprit qui confesse que la Parole de Dieu est venue en chair et moi « tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu » Je confesse vraiment Jésus et toi tu confesses la parole ainsi : Nous, nous sommes de Dieu, celui qui connaît Dieu nous écoute alors que celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas. Et comme nous le disons c'est par-là que nous connaissons l'Esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

Ceux qui confessent que Dieu est Âme (Au commencement était la Parole), Corps (et la Parole était avec Dieu) et Esprit (et la Parole était Dieu fait chair) confessent le Père, Le Fils, et L’Esprit Saint tout en confirmant sa propre existence en Christ pour ne faire qu’un avec lui comme il fait un avec le Père.

C’est cela la vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 6:45 am

Trinite333 a écrit:
Jude= Salutation en Christ

trinité333 =

De quelle ville la parole nous dit tout cela???

Jude = Une seule ville dans le monde entier peut être reconnue et identifiée au travers de toutes ses informations là présentant comme une prostituée qui chevauche une bête, et c'est la Rome Vaticane, l'église catholique et romaine

Sonia9 =

Amen Jude. Je n'ai plus rien à dire ici, tu mènes à bon port le troupeau, on dira que je suis passée rendre témoignage à la Parole de Dieu.

Je confesse ma foi, ce message n'est pas un adieu, il est A Dieu, pour Sa gloire.

Je n'ai qu'un seul Dieu, Jésus-Christ, Dieu Sauveur, Emmanuel, Dieu avec nous, l'unique Personne qui ait incarné Dieu venu habiter parmi les hommes dans la chair. Le Père, c'est à dire l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, était en lui (je le rappelle : Dieu est Esprit), Jésus-Christ est la Parole de Dieu, l'Esprit Saint de Dieu, ainsi Dieu.

Trinité333 = Bonne explication sauf que Jean nous dit bien :

1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Et ici il est indéniable que Dieu c’est donner un corps « 1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. » Donc clairement Dieu c’est fait chair et il a habité parmi nous (Emmanuel)plein de grâce et de vérité comme le déclare ce témoin et que tout en étant chair les apôtres ont contemplé sa gloire et cette gloire étaient COMME la gloire du Fils unique venu du Père.

Trinité333 = (Nul ne va au Père que par le Christ) cela est vrai et le Christ c’est Dieu qui a donné son corps afin que l’on se souvienne qu’il avait un corps (22.19 Ensuite il prit du pain; Et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.) ‘’Tu vois vous avez oublié que Dieu a un corps’’.
et verser le sang de ce corps pour la rémission de nos péché ce qui veut dire qu’il c’est sacrifier pour nous. Imagine Dieu a scrifier son corps pour nous.
Trinité333 =

Si tu rends témoignage comme tu le déclares alors c’est ben toi qui déclare

Nul ne va au Père que par le Christ ou cela fut déclarer par un autre que toi???
Le seul moyen de rendre témoignage de cela est que tu dois connaître le Christ alors le Christ est-ce Jésus le fils de l’homme ou Jésus le fils du Dieu vivant???
Sonia9 = Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu.

Trinité333 = Parfaitement en accord avec Jean et c’est ce même Jean qui déclare
et la Parole était Dieu.

Sonia9 = c'est à dire tout esprit qui confesse que la Parole de Dieu est venue en chair

Trinité333 ce n’est pas ce que Jean a déclaré voici ce qu’il a déclaré :

« tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu »
et voila ou en est l’importance car plus loin il dit : 4.3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. Alors voici ce que tu confesse : c'est à dire tout esprit qui confesse que la Parole de Dieu est venue en chair et moi « tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu » Je confesse vraiment Jésus et toi tu confesses la parole ainsi : Nous, nous sommes de Dieu, celui qui connaît Dieu nous écoute alors que celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas. Et comme nous le disons c'est par-là que nous connaissons l'Esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

Ceux qui confessent que Dieu est Âme (Au commencement était la Parole), Corps (et la Parole était avec Dieu) et Esprit (et la Parole était Dieu fait chair) confessent le Père, Le Fils, et L’Esprit Saint tout en confirmant sa propre existence en Christ pour ne faire qu’un avec lui comme il fait un avec le Père.

C’est cela la vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité



La divinité unique ! - Page 18 307887 merci
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 7:06 am

Salutation en Christ,

Citation :
Waddle :
Juste pour précision, Emmanuel ne peut absolument pas être Dieu.
C'est le nom d'un enfant de l'ancien testament, qui a vécu à l'époque d'Esaïe.
"Imanou-EL - EmmanuEL" veut clairement dire « EL avec Nous – Dieu avec Nous» et en aucun cas cette prophétie d’Es 7.14 c’est accomplie dans le temps de ce même prophète mais bien comme l'ange du seigneur l'a annoncé à Joseph disant :

« .. elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; parce qu’il sauvera son peuple de ses péchés.
Tout cela arriva afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
» Matt 1.21-23

Celui qui peut croire que cela c'est pleinement accompli en Christ celui-là reçoit en plus la compréhension scripturaire que :
"Dieu était bien parmi les siens - Imanou-EL - en tant que Yahsuha -Yahweh le sauveur"

Jude


Dernière édition par Jude le Ven 05 Nov 2010, 7:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 7:07 am

C'est ça ta confession, Hosanna, la même que Trinite333 ?

Merci, mais vous mettez Dieu la tête en bas. Dieu est Esprit de Vie, Esprit de Sa propre Parole qui est la Vie éternelle, et la Parole de Dieu, c'est Dieu venu en chair parmi nous : Jésus-Christ, le Corps, la vie éternelle. Le fait de renverser Dieu atteste que vous ne l'avez pas connu.

Vous renversez les paroles de l'apôtre Jean : "Au commencement était la Parole (la Vie), et la Parole était avec Dieu (Esprit), et la Parole était Dieu (Esprit de vie)" 1.

ainsi vous renversez la parole de Dieu, ce qui équivaut à renverser son Tablernacle, l'Autel :

1 Au commencement, Dieu (l'Esprit, par Sa Parole) créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
4 Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
Genèse 1, comme Jean 1.

La Lumière du monde, c'est le Corps de Dieu, le Corps ne précède pas l'Esprit et Sa Parole (le Dieu invisible), sinon cela signifierait que la créature a précédé le Créateur.


Dernière édition par Sonia9 le Ven 05 Nov 2010, 7:14 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 7:10 am

Nous on ne dit pas qu'un verset n'est pas de Jésus parce qu'il nous dérange!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 7:18 am

salutation en Christ,

Citation :
tri333 :
Ceux qui confessent que Dieu est Âme (Au commencement était la Parole), Corps (et la Parole était avec Dieu) et Esprit (et la Parole était Dieu fait chair) confessent le Père, Le Fils, et L’Esprit Saint tout en confirmant sa propre existence en Christ pour ne faire qu’un avec lui comme il fait un avec le Père. C’est cela la vérité.
C'est quoi cette soupe ??

Dieu EST Esprit ! Et non "âme" !

Quel est donc cet "esprit impur" qui vous fait voir le Dieu de la bible de telle manière païenne ?!

Est-ce que tu sais Qui EST Christ dans l'A.T avant de dire de telles fantaisies dogmatique ?

Je n'en ai pas l'impression !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 7:20 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
tri333 :
Ceux qui confessent que Dieu est Âme (Au commencement était la Parole), Corps (et la Parole était avec Dieu) et Esprit (et la Parole était Dieu fait chair) confessent le Père, Le Fils, et L’Esprit Saint tout en confirmant sa propre existence en Christ pour ne faire qu’un avec lui comme il fait un avec le Père. C’est cela la vérité.
C'est quoi cette soupe ??

Dieu EST Esprit ! Et non "âme" !

Quel est donc cet "esprit impur" qui vous fait voir le Dieu de la bible de telle manière païenne ?!

Est-ce que tu sais Qui EST Christ dans l'A.T avant de dire de telles fantaisies dogmatique ?

Je n'en ai pas l'impression !

Jude


Le Verbe de Dieu,sa Parole,et la Parole est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 8:43 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Le Verbe de Dieu,sa Parole,et la Parole est Dieu.
Tu te répètes hosanna mais tu ne connais toujours pas le Nom de celui qui doit être ton Dieu !

Pourtant mes questions sont simples et elles ont des réponses biblique.

Qui EST Christ dans l'A.T ?
et
Qui EST le Seigneur dans l'A.T ?

Et peut être que tu finiras par VOIR celui qui c'est manifesté dans un corps de chair pour la nouvelle alliance.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 10:52 am

Jude

Au commencement était la Parole (engendré en Christ Jésus)et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

Christ dans l'AT,est la Parole de Dieu.

Dans l'AT
Le Seigneur est sa Parole,et sa Parole est Christ,incarné pour notre Salut,Il s'est rendu visible à ceux qui ne le cherchait pas pour leur Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 11:17 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Au commencement était la Parole (engendré en Christ Jésus) et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.
Christ dans l'AT,est la Parole de Dieu.
Dans l'AT
Le Seigneur est sa Parole,et sa Parole est Christ,incarné pour notre Salut, Il s'est rendu visible à ceux qui ne le cherchait pas pour leur Salut.
C'est écrit cette nouvelle version du commencement et de l'engendrement ?

STP, répond uniquement avec les écritures et arrête d'inventer "une nouvelle version de dieu " à chaque réponse que tu fais.

Il y a des écritures dans l'A.T qui n'ont pas besoin d'être inventées comme tu le fais et elles présentent clairement Qui EST le Seigneur et ce qu'EST Christ dans l'ancienne alliance, alors pas besoin de noyer le poisson dans tes théories qui pour finir font bien rire les musulmans.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 11:19 am

Jude

Au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité unique ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin
» Dieu est unique !!
» (moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad) pour les gens qui cherche la vérité !!!! la suite
» YHWH est-IL unique
» Le Dieu unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-