*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Empty
MessageSujet: les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin   les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 9:46 am

ce concept ( le fait qu'un verset plus recent annule le verset plus ancien) est appelé concept des versets abrogés et abrogeant!!
L'existence de versets abrogeant comme de versets abrogés dans le Coran ne constitue-t-elle pas une preuve très claire qu'il n'est pas de Dieu?

Sourate 22 «Le pèlerinage» - verset 52: «Dieu annule ce que Satan jette (dans Le Livre).»
donc si on interprete ce verset de maniere laterale une partie du coran a été dicté par satan!!!

en plus selon les hadiths mahomets n'avait pas beaucoup de mémoire concernant sa pseudo revelation de dieu!!!!

«le prophète recevait une partie de la révélation, puis il l'oubliait», «De la révélation qu'il avait eue pendant la nuit, il ne se souvenait plus au matin.» (Exégèse de Ben Kathir: Tafsir, 1ère partie, p.104).

Dans Sahih Muslim (N° de référence 1874) on trouve aussi ce récit d'Aïcha: "Le prophète avait entendu un homme réciter le Coran à la mosquée, et il dit: «la miséricorde de Dieu soit sur lui, il m'a rappelé un verset que je dois oublier»."

comment le mahomet pouvait oublier ce qui lui était révélé! Dieu qui conserve sa parole dans des tables gravées de toute éternité ne pouvait-il la conserver dans son esprit ??

Pourquoi lui donnait-il dans un premier temps des versets qu'Il lui faisait oublier dans un second? N'est-ce pas une fable inacceptable par toute personne saine d'esprit!

Les sourates qui ne contiennent ni verset abrogé ni verset abrogeant sont au nombre de 43 sur un total de 114.

une soustraction: 114 – 43 = 71 sourates,

Ou une addition: 40 + 25 + 6 = 71 sourates

On trouve 71 sourates sur un total de 114!! Voilà le nombre des sourates qui ont été changés ou abrogés, et leur enseignement annulé, dans lesquels le licite s'est transformé en illicite et l'illicite en licite, selon la déclaration d'Ibn Kathir dans son exégèse (Tafsir 1ère partie, p. 104): «comme le rapporte Ibn-Garir dans un commentaire: quel que soit le verset que nous abrogions cela consiste bien à rendre le licite illicite et l'illicite licite, le permis interdit et l'interdit permis.»

le coran a t il été modifié???
mam El-Hafez Ed-din Ben Kathir nous dit dans son exégèse (Tafsir, 1ère partie, p.105): «tous les musulmans sont d'accord pour admettre la probabilité d'un remaniement des préceptes divins...»

Imam Abdullah Ben Ahmed El-Nasfy, dans son exégèse, 1ère partie, p.116, nous dit: "L'abrogation est permise dans le Coran et la sunnah (recueil de lois islamiques), comme l'addition de textes ou l' «oubli» de certains versets - à proprement parler l'effacement de son esprit (celui du prophète)."

C'est ainsi que les musulmans admettent l'abrogation ou l'altération des textes par addition ou soustraction, et ensuite ils soutiennent que ce sont les propres paroles de Dieu, et que personne ne peux changer la parole de Dieu!


Comment le concept de l'abrogation des versets du Coran s'accorde-t-il avec l'absolue sagesse de Dieu, qui ne change pas, qui ne s'altère pas?

Dieu n'est pas un être humain, imparfait par essence, pour changer ou modifier ses commandements ou ses préceptes – c'est ce qu'affirme aussi le Coran dans la sourate 6 «Les bestiaux» - verset 34: «Nul ne peut changer les paroles de Dieu» ou dans la sourate 18 «La caverne» - verset 27: «Personne ne peut changer Ses paroles». Alors comment les musulmans peuvent soutenir que les paroles de Dieu ont pu changer, s'altérer ou être abrogées?

Est-ce que le concept de l'abrogation, qui a conduit à changer des versets du Coran, ou à les annuler, ou à leur enlever leur sens, s'accorde avec cet autre concept d'une vérité éternelle conservée sur les tables du ciel?

Est-ce que l'annulation ou le changement a affecté également les tables célestes? Ou, en d'autres termes les tables de la loi ont-elles fait aussi l'objet de versions révisées ou modifiées?

Saïd El-Kemny déclare dans son livre Islameyat (– p.568) que le phénomène de l'abrogation pose un problème dans le référentiel religieux généralement accepté. Comment faire la synthèse entre ce phénomène de l'abrogation et ses conséquences quant à la modification des textes à laquelle on aboutit par suite de ces pratiques d'annulation, et la foi parfaitement établie et reconnue en l'existence d'une loi éternelle telle que conservée dans les cieux –

Cette question de l'abrogation n'entre-t-elle pas en conflit avec ce verset du Coran: «S'il y avait là autre chose que ce qui est d'Allah, ils y découvriraient beaucoup de contradictions.» (sourate 4 «Les femmes» - verset 82).

L'existence de ces 550 versets, abrogés, remplacés, remaniés, allongés ou raccourcis à la demande, n'est-elle pas suffisante en soi, n'est-ce pas un nombre assez considérable pour montrer que le Coran n'est qu'un fatras de contradictions
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Empty
MessageSujet: Re: les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin   les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 8:29 am

Citation :
Dieu n'est pas un être humain, imparfait par essence, pour changer ou modifier ses commandements ou ses préceptes – c'est ce qu'affirme aussi le Coran dans la sourate 6 «Les bestiaux» - verset 34: «Nul ne peut changer les paroles de Dieu» ou dans la sourate 18 «La caverne» - verset 27: «Personne ne peut changer Ses paroles». Alors comment les musulmans peuvent soutenir que les paroles de Dieu ont pu changer, s'altérer ou être abrogées?

Le coran est purement humain et les versets ont été inventés par mahomet au fur et à mesure de ses désirs (voire ceux qui concernent ses femmes), ses exploits, ses courroux, etc... Pour cette raison des versets ont été abrogés et il a été mis à la place d'autres versets.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Empty
MessageSujet: Re: les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin   les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Icon_minipostedLun 04 Jan 2010, 6:43 am

DANS LE CORAN IL N'y A pas d'abrogation dans le sens simpliste du terme.Ce serait idiot d'avoir une telle idée. je vous cite un exemple d'abrogation
Sourate 16 :
69. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.

Sourate 2 :
216. Ils t'interrogeront sur le vin et le jeu. Dis-leur : L'un et l'autre sont un mal. Les hommes y cherchent des avantages, mais le mal est plus grave que l'avantage n'est grand.[...]

Sourate 4 :
46. 0 croyants ! ne priez point lorsque vous êtes ivres : attendez de pouvoir comprendre les paroles que vous prononcez.

Sourate 5 :
92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.

D'après le principe de l'abrogation qui régit l'application du Coran, c'est la sourate 5 qui doit guider la conduite du musulman : il faut donc , à propos de l'alcool, s'en abstenir, s'en éloigner. dans ce cas c'est cette clémence et miséricorde de dieu qui n'ordonne pas au premier abord de faire ceci ou cela mais de prendre en consideration l'attachement de la societe et de la préparer par étapes PAR IMPRESSION D'ABROGATION afin de parvenir aisément aux objectifs prédéfinis par le divin seigneur. NON SEULEMENT AUCUN TEXTE N'EST ABROGE EN SON ESSENCE MAIS CETTE MÉTHODE D'ABROGATION CONSTITUE DÉJÀ EN ELLE MÊME UN ENSEIGNEMENT RELIGIEUX DANS L'APPEL A DIEU QUI EST UN PILIER DE L'ISLAM.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Empty
MessageSujet: Re: les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin   les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Icon_minipostedLun 11 Jan 2010, 4:35 am

Je comprend, vous avez seulement retiré les versets contradictoires, c'est encore pire, cela veut dire que Dieu se contredit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Empty
MessageSujet: Re: les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin   les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Icon_minipostedLun 11 Jan 2010, 5:23 am

Tu connais haman??
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Empty
MessageSujet: Re: les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin   les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Icon_minipostedLun 11 Jan 2010, 6:25 am

Je présume que c'est un des auteurs des hatihts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Empty
MessageSujet: Re: les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin   les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Icon_minipostedLun 11 Jan 2010, 8:03 am

@florence_yvonne a écrit:
Je comprend, vous avez seulement retiré les versets contradictoires, c'est encore pire, cela veut dire que Dieu se contredit.
La clémence et la miséricorde de dieu n'ordonne pas au premier abord de faire ceci ou cela mais de prendre en consideration l'attachement de la societe et de la préparer par étapes PAR IMPRESSION D'ABROGATION afin de parvenir aisément aux objectifs prédéfinis par le divin seigneur. NON SEULEMENT AUCUN TEXTE N'EST ABROGE EN SON ESSENCE MAIS CETTE MÉTHODE D'ABROGATION CONSTITUE DÉJÀ EN ELLE MÊME UN ENSEIGNEMENT RELIGIEUX DANS L'APPEL A DIEU QUI EST UN PILIER DE L'ISLAM.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Empty
MessageSujet: Re: les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin   les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Icon_minipostedMar 12 Jan 2010, 2:33 am

Ce n'est pas mon impression, je pense que des versets contradictoires ont été abolis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Empty
MessageSujet: Re: les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin   les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Icon_minipostedMar 12 Jan 2010, 3:30 am

@florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas mon impression, je pense que des versets contradictoires ont été abolis.
ah c'est pas votre impression alors cite moi un seul verset contradictoire florence un seul me suffira. Mais malheureusement pour ton impression il n'y en a pas je viens de relire le coran a cause de toi et je n'y ai rencontré qu'amour et cohesion
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Empty
MessageSujet: Re: les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin   les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Icon_minipostedMar 12 Jan 2010, 4:16 am

@la reponse a écrit:
@florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas mon impression, je pense que des versets contradictoires ont été abolis.
ah c'est pas votre impression alors cite moi un seul verset contradictoire florence un seul me suffira. Mais malheureusement pour ton impression il n'y en a pas je viens de relire le coran a cause de toi et je n'y ai rencontré qu'amour et cohesion

Sourate 16 :
69. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.

Sourate 4 :
46. 0 croyants ! ne priez point lorsque vous êtes ivres : attendez de pouvoir comprendre les paroles que vous prononcez.

Je croyais que le vin était interdit pourtant le Coran dit que c'est une nourriture agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Empty
MessageSujet: Re: les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin   les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Icon_minipostedMar 12 Jan 2010, 4:34 am

Je croyais que le vin était interdit pourtant le Coran dit que c'est une nourriture agréable.
POUR INTERDIRE LE VIN le CORAN est intervenu par etape. Il a en premier dit que c'est une boisson enivrante. la nourriture agréable étant les dattes.
ensuite le CORAN a dit 0 croyants ! ne priez point lorsque vous êtes ivres : attendez de pouvoir comprendre les paroles que vous prononcez.
ensuite il a dit évitez totalement et définitivement l'alcool vous voyez la grandeur de cette procédure d'interdiction par étapes. Cette procédure devient elle même une obligation a chaque fois que l'on veut interdire quelque chose ou enlever un tabou
ce ne sont pas des abrogations ce sont a chaque fois un pas de plus vers la réalité pour éviter de choquer les mentalités .
fais des efforts de tolérance et ne regarde pas chaque chose avec repris pour ne pas me pousser quand même a prouver que deux plus deux font quatre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Empty
MessageSujet: Re: les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin   les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Icon_minipostedMar 12 Jan 2010, 4:35 am

Comme quoi le Coran dit tout et son contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Empty
MessageSujet: Re: les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin   les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Icon_minipostedMar 12 Jan 2010, 4:42 am

redouble d'effots FLORENCE encore des efforts je suis sur que tu parviendras on m'a dit du bien de toi
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Empty
MessageSujet: Re: les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin   les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Icon_minipostedMar 12 Jan 2010, 4:45 am

Je pense que lorsque l'on se permet de dire que la bible est falsifiée, il faut s'attendre ce que l'on en dise autant du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Empty
MessageSujet: Re: les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin   les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Icon_minipostedMar 12 Jan 2010, 4:55 am

@florence_yvonne a écrit:
Je pense que lorsque l'on se permet de dire que la bible est falsifiée, il faut s'attendre ce que l'on en dise autant du Coran.

dites tout ce que voulez mais en presentant des arguments valables. sinon ce n'est que reaction negative. maintenant si vous voulez qu'on vous dise : TU AS RAISON FLORENCE DANS TOUT CE QUE TU NOUS AVANCE alors disons le et fermons ce forum
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Empty
MessageSujet: Re: les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin   les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Icon_minipostedMar 12 Jan 2010, 4:57 am

Non je ne pense pas avoir raison, mais je dis ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Empty
MessageSujet: Re: les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin   les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Icon_minipostedMar 12 Jan 2010, 5:05 am

@florence_yvonne a écrit:
Non je ne pense pas avoir raison, mais je dis ce que je pense.
personne ne doit penser détenir la vérité mais il doit nous communiquer ce qu'il pense être le vérité. Aucune réaction négative ne peut apporter un plus.Moi je pense au plus profond de moi meme que le CORAN est le livre de DIEU et que la bible a voir ses milliers de contradictions a été falsifiée. Je ne m'arreterai jamais d'informer mes amis chrétiens de cet etat de faits.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Empty
MessageSujet: Re: les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin   les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Icon_minipostedMar 12 Jan 2010, 5:08 am

Moi je pense que le Coran est une œuvre de fiction et je le dis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Empty
MessageSujet: Re: les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin   les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Icon_minipostedMar 12 Jan 2010, 5:33 am

@florence_yvonne a écrit:
Moi je pense que le Coran est une œuvre de fiction et je le dis
Encore des réactions mais çà n'en finira pas a ce que je vois. Argumente un peu pour voir .vante la bible sur un sujet et critique le coran sur ce même sujet
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Empty
MessageSujet: Re: les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin   les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Icon_minipostedMar 12 Jan 2010, 7:03 am

OK je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Empty
MessageSujet: Re: les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin   les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Icon_minipostedMer 13 Jan 2010, 6:12 am

si aujourd hui le coran et la sunna existaient , leur prublication seraient interdit pour incitation à la haine et à la violence

ces livres doivent etre abrogés, cela devient urgent
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Empty
MessageSujet: Re: les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin   les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Icon_minipostedLun 18 Jan 2010, 9:10 am

@brizzio777 a écrit:
si aujourd hui le coran et la sunna existaient , leur prublication seraient interdit pour incitation à la haine et à la violence

ces livres doivent etre abrogés, cela devient urgent
Le CORAN et la SUNNA ne sont qu'amour et compassion sauf pour ceux qui font du mal a autrui.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14875
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Empty
MessageSujet: Re: les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin   les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Icon_minipostedLun 18 Jan 2010, 10:21 pm

@la reponse a écrit:
@brizzio777 a écrit:
si aujourd hui le coran et la sunna existaient , leur prublication seraient interdit pour incitation à la haine et à la violence

ces livres doivent etre abrogés, cela devient urgent
Le CORAN et la SUNNA ne sont qu'amour et compassion sauf pour ceux qui font du mal a autrui.
Ben biensûr, tu veux nous faire gober ça !
C'est du "oeil pour oeil et dent pour dent". C'est bien pâle comme "amour" et "compassion".
C'est pas de l'amour que de persécuter les chrétiens au nom du Coran et de la Sunna Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Empty
MessageSujet: Re: les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin   les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Icon_minipostedMar 19 Jan 2010, 1:56 pm

@la reponse a écrit:
@brizzio777 a écrit:
si aujourd hui le coran et la sunna existaient , leur prublication seraient interdit pour incitation à la haine et à la violence

ces livres doivent etre abrogés, cela devient urgent
Le CORAN et la SUNNA ne sont qu'amour et compassion sauf pour ceux qui font du mal a autrui.

la blague de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Empty
MessageSujet: Re: les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin   les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 7:15 am

@brizzio777 a écrit:
@la reponse a écrit:
@brizzio777 a écrit:
si aujourd hui le coran et la sunna existaient , leur prublication seraient interdit pour incitation à la haine et à la violence

ces livres doivent etre abrogés, cela devient urgent
Le CORAN et la SUNNA ne sont qu'amour et compassion sauf pour ceux qui font du mal a autrui.

la blague de l'année !



des comique ces musulmans
Revenir en haut Aller en bas
sofyane
.
.


Date d'inscription : 21/03/2010
Masculin
Messages : 202
Pays : france
R E L I G I O N : islam

les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Empty
MessageSujet: Re: les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin   les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 7:21 am

bon, DARK a répondu aujourdhui a un commentaire de brizzio qui date du 20 janvier.

sa veut dire que cette section était dans l'oubliette, mais pourquoi DARK l'a réssusité?

justement, il n'a pas trouver comment répondre a cette section :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/est-ce-que-la-polygamie-est-interdite-dans-l-evangile-t3727.htm


et donc il fait tout le nécessaire pour la fair disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
abderrazzek2000
nouveau membre


Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 18
Pays : maroc
R E L I G I O N : musulmane

les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Empty
MessageSujet: Re: les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin   les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 10:58 am

@eowyn a écrit:
Citation :
Dieu n'est pas un être humain, imparfait par essence, pour changer ou modifier ses commandements ou ses préceptes – c'est ce qu'affirme aussi le Coran dans la sourate 6 «Les bestiaux» - verset 34: «Nul ne peut changer les paroles de Dieu» ou dans la sourate 18 «La caverne» - verset 27: «Personne ne peut changer Ses paroles». Alors comment les musulmans peuvent soutenir que les paroles de Dieu ont pu changer, s'altérer ou être abrogées?

Le coran est purement humain et les versets ont été inventés par mahomet au fur et à mesure de ses désirs (voire ceux qui concernent ses femmes), ses exploits, ses courroux, etc... Pour cette raison des versets ont été abrogés et il a été mis à la place d'autres versets.



Bonjour
J'ai essayé de lire la bible, comme vous avez lu le coran. Vous n'avez trouvé qu'un seul coran, lu par tous les musulmans, le même coran, partout. Pouvez vous me dire quel bible dois je prendre pour la vraie? ne soyez pas chiches par vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Empty
MessageSujet: Re: les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin   les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 11:18 am

bonjours abder......
Pourquoi, parler du fetu de paille dans l'oeil de ton voisin, tu devrais te concentrer a enlever le piquet que tu as dans ton propre oeil avant non ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14875
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Empty
MessageSujet: Re: les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin   les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 11:58 am

@abderrazzek2000 a écrit:
@eowyn a écrit:
Citation :
Dieu n'est pas un être humain, imparfait par essence, pour changer ou modifier ses commandements ou ses préceptes – c'est ce qu'affirme aussi le Coran dans la sourate 6 «Les bestiaux» - verset 34: «Nul ne peut changer les paroles de Dieu» ou dans la sourate 18 «La caverne» - verset 27: «Personne ne peut changer Ses paroles». Alors comment les musulmans peuvent soutenir que les paroles de Dieu ont pu changer, s'altérer ou être abrogées?

Le coran est purement humain et les versets ont été inventés par mahomet au fur et à mesure de ses désirs (voire ceux qui concernent ses femmes), ses exploits, ses courroux, etc... Pour cette raison des versets ont été abrogés et il a été mis à la place d'autres versets.



Bonjour
J'ai essayé de lire la bible, comme vous avez lu le coran. Vous n'avez trouvé qu'un seul coran, lu par tous les musulmans, le même coran, partout. Pouvez vous me dire quel bible dois je prendre pour la vraie? ne soyez pas chiches par vos réponses
Bonsoir abderrazzek2000

Le rouge est réservé aux modérateurs du forum. Donc évite de prendre cette couleur pour faire resortir ton texte. Tu peux utiliser les autres couleurs à ta convenance.
Quant à choisir une Bible tu prends n'importe laquelle. De toute façon je doute que tu veuilles discuter sérieusement avec nous. Par ta première remarque, tu mets déjà en défi celle-ci en disant que le Coran est unique, donc partout pareil; et tu sais pertinament que pour la Bible il y a plusieurs versions. D'aileurs, quand on veut se procurer un Coran dans langue autre que l'arabe, tu y trouveras aussi des variantes. Le traducteur essaye toujours de rendre le texte le plus compréhensible tout en respectant le texte original.
J'ose espérer que tu comprends cela.
Revenir en haut Aller en bas
sofyane
.
.


Date d'inscription : 21/03/2010
Masculin
Messages : 202
Pays : france
R E L I G I O N : islam

les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Empty
MessageSujet: Re: les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin   les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 12:13 pm

a la différence que le Coran originel existe, donc nous détectons les érreurs de traductions, quand a la bible dans sa langue originel, elle n'existe meme pas, et vous n'avais que la septante .
Revenir en haut Aller en bas
 

les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-