*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 4:29 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Comment prouver à une personne convaincue de l'origine du "dogme de la trinitaire" que cela est complètement anti-biblque ?!
Franchement je ne le sais pas, ci ce n'est que le Seigneur JÉSUS se révèle aux siens comme IL lui plaît (Luc 10.22) !

Tout véritable catho doit connaitre la déclaration toute faite de la divinité contenue dans le catéchisme qui lui est demandé de considérer.

En cela nous lisons des choses que le commun des mortel à du mal à prendre au sérieux.

Lorsque l'on lit que Dieu serait constitué de 3 personnes distinctes et bien différentes et cela de toute éternité, on se demande bien sur quelle base cette fable a été rédigé.

Je ne vais pas sortir les écritures une par une, chacun n'a qu'a considérer la Parole de Dieu comme unique fondement des sa Foi !


En mathématique : 1+1+1=3 !
C'est un fait mais cela est uniquement valable quand les 3 valeurs de 1 sont exactement égal à 1 !

De même ont peut dire :1x1x1=1, et cela dans le cas d'égalité parfaite et de ressemblance parfaite.

Mais lorsqu'on lit :

Le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père, tu dois aussi ajouté ta version du "St-Esprit" puisque une fois on prétend qu'il serait une personne à part entière et une autre fois on prétend que c'est l'Esprit du Père que le Fils a envoyé !

Alors le dilemme est le suivant :

Comment "trois personne" complètement différentes peuvent-elles former une entité commune qui forcément serait une "4ème entité" que le catéchisme pourrait à ce moment de son interprétation appeler : "Dieu"

Mais cette version d'une divinité complexe et multiple n'existe pas dans le témoignage des écritures, pas une seconde !

Le Seigneur Jésus qui a donné sa vie pour les siens n'est pas à trouvé dans la métaphysique que les conciles ont utilisés l'un après l'autre afin de mieux faire coïncider leurs pensées païennes (greco-romaine d'influence babylonienne) au Seul Vrai Dieu qu'ils ne pouvaient comprendre humainement.

le pb fondamentale réside dans le fait que si on ne peut expliquer de quel NOM il est question lorsque Jésus en tant que Fils mentionne en s'adressant à son Père qui est vu à ce moment de l'accomplissement du salut comme étant Dieu ! (Jn 17.6 et 11 et 12 et 26)

Si il y avait "2 noms "dans la nouvelle alliance alors on pourrait dire qu'il y a au moins 2 personnes, mais la vérité des écritures dit tout le contraire de ta doctrine ! (Apo 14.1 /22.4)

Celui qui a reçu le Nom du Fils est devenu enfant de Dieu (Jn 1.13)
Celui qui est véritablement sanctifié, l'est obligatoirement par le sacrifice du Fils - Jésus-Christ (Jn 17.19) !
Car il est sanctifié dans le NOM du Père qu'a reçu Le Fils, qui a donné sa Vie pour les siens (Jn 17.6 et 11) !

De même si nous prenons le thème de "la Gloire de Dieu- Shekina", qui est aussi unique car Un Seul détient la Gloire (1 Chr 29.11 / Es 40.5) !

On ne peut comprendre Jn 17.5 sans comprendre premièrement ce qu'est La Gloire de Dieu !

Dans Jn 11.40 nous trouvons la réponse à ce que Jésus avait annoncé aux 2 soeurs de Lazare disant :

"Je suis la résurrection et la vie." Jn 11.25

N'est pas ce que Jésus a déclaré disant :
"Ne t'ai-je pas dit que si tu crois tu verras la gloire de Dieu ?"

N'est pas aussi ce que Jean nous dit au commencement de son évangile :
"En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes" Jn 1.4

Et n'est pas en référence à la Parole qui EST Dieu lui-même et qui a été faite chair que Jean nous rapporte ce qu'est la Gloire de Dieu, disant :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu...
Et la Parole a été faite chair.....
." Jn 1.1 et 14

Pourquoi donc la Parole a-t-elle était faite chair si ce n'est que pour manifesté la Gloire de Dieu et nous donner accès à la révélation de son NOM afin d'obtenir par LUI la résurrection et la Vie éternelle !

N'est pas aussi le témoignage que Jean nous donne dans son épître comme étant le point capital de la Vie :
" Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." 1 Jn 5.11 à 13

Celui qui n'a pas reçu le NOM du Fils de Dieu , celui là ne peut recevoir la Vie éternelle qui procède de Dieu lui-même car toute la Puissance de Dieu est agissante dans la nouvelle alliance au travers du NOM de Jésus-Christ , (Actes 4.12 / Phil 2.10) !

(le reste va venir.)



Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 10:52 am

Jude

Au commencement était la Parole (engendré en Christ Jésus)et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

Christ dans l'AT,est la Parole de Dieu.

Dans l'AT
Le Seigneur est sa Parole,et sa Parole est Christ,incarné pour notre Salut,Il s'est rendu visible à ceux qui ne le cherchait pas pour leur Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 11:17 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Au commencement était la Parole (engendré en Christ Jésus) et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.
Christ dans l'AT,est la Parole de Dieu.
Dans l'AT
Le Seigneur est sa Parole,et sa Parole est Christ,incarné pour notre Salut, Il s'est rendu visible à ceux qui ne le cherchait pas pour leur Salut.
C'est écrit cette nouvelle version du commencement et de l'engendrement ?

STP, répond uniquement avec les écritures et arrête d'inventer "une nouvelle version de dieu " à chaque réponse que tu fais.

Il y a des écritures dans l'A.T qui n'ont pas besoin d'être inventées comme tu le fais et elles présentent clairement Qui EST le Seigneur et ce qu'EST Christ dans l'ancienne alliance, alors pas besoin de noyer le poisson dans tes théories qui pour finir font bien rire les musulmans.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 11:19 am

Jude

Au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 11:46 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna:
Au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.
AMEN ! C'est la vérité de Dieu, tout simplement !

Mais en quoi as-tu compris bibliquement Qui EST le Seigneur et le Christ dans l'A.T ?!

Si tu peux voir cela dans l'A.T alors tu verras que l'expression "ltrinité ou 1 en 3" ne fait pas partie du langage divin !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 12:08 pm

[quote="Jude"]Salutation en Christ,

Citation :
hosanna:
Au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.
AMEN ! C'est la vérité de Dieu, tout simplement !

Mais en quoi as-tu compris bibliquement Qui EST le Seigneur et le Christ dans l'A.T ?!

Si tu peux voir cela dans l'A.T alors tu verras que l'expression "ltrinité ou 1 en 3" ne fait pas partie du langage divin !

Jude

HOSANNA a écrit:
Jn 1:14 le dit,la Parole a été faite chair,en tant que Fils sur la terre,c'est par l'Esprit Saint qu'il a été engendré et l'Esprit Saint est l'Esprit du Père et du Fils,nous avons bien 3 facon de se manifester de Dieu,en tant que Père Fils et Saint Esprit,d'ou la trinité .

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 12:32 pm

[quote="HOSANNA"]
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna:
Au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.
AMEN ! C'est la vérité de Dieu, tout simplement !

Mais en quoi as-tu compris bibliquement Qui EST le Seigneur et le Christ dans l'A.T ?!

Si tu peux voir cela dans l'A.T alors tu verras que l'expression "ltrinité ou 1 en 3" ne fait pas partie du langage divin !

Jude

HOSANNA a écrit:
Jn 1:14 le dit,la Parole a été faite chair,en tant que Fils sur la terre,c'est par l'Esprit Saint qu'il a été engendré et l'Esprit Saint est l'Esprit du Père et du Fils,nous avons bien 3 facon de se manifester de Dieu,en tant que Père Fils et Saint Esprit,d'ou la trinité .


Têtu de chez têtu, Hosanna. ESPRIT = PAROLE d'où CORPS : le Corps de Christ, de Dieu.

Si toi-même, tu n'as pas de parole, c'est que tu n'as pas d'esprit, si tu n'a pas d'esprit, tu ne peux avoir la parole avec toi. Et tu n'es pas qu'un esprit avec la parole avec toi, car un esprit n'a pas de corps, or tu en as un.

Dieu aussi : le Seigneur Tout-Puissant, Jésus-Christ, la Parole de Dieu, Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 12:36 pm

Commence par confesser que Matt 28:19 est bien de Christ et je serai tout disposer à confronter mon interprétation avec la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 12:40 pm

HOSANNA a écrit:
Commence par confesser que Matt 28:19 est bien de Christ et je serai tout disposer à confronter mon interprétation avec la tienne.

N'y compte pas ! Mais j'ai vu que ton interprétation évolue : je viens de te répondre dans "le premier et le dernier". Si elle continue à évoluer, tu seras de ceux qui reconnaitront que Matt 28, 19 ne peut venir de Jésus-Christ tel que le verset est formulé parce que Jésus-Christ ne se contredit pas lui-même. Il ne dit pas à l'un d'une manière, et aux autres, d'une autre, il n'a qu'une manière de parler.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 12:45 pm

Mais lit donc mes posts,je ne fait que ca de dire que Jésus est Fils de Dieu et Dieu lui mème,croire en jugant la Parole et en disant que Matt 28:19 n'est pas de Dieu, tu t'égare, Appo 22:18-19,te concerne toi aussi,tu ne fait pas exeption.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 11:19 pm

HOSANNA a écrit:
Mais lit donc mes posts,je ne fait que ca de dire que Jésus est Fils de Dieu et Dieu lui mème,croire en jugant la Parole et en disant que Matt 28:19 n'est pas de Dieu, tu t'égare, Appo 22:18-19,te concerne toi aussi,tu ne fait pas exeption.

Premièrement, Apo 22, 18 et 19 ne concerne que le livre de cette prophétie appelée Apocalypse ou Révélation, comme le stipule le verset 19. Tu es donc toi-même en train d'ajouter à ce verset en le déclarant valable pour tout l'Evangile.

Deuxièmement, Jésus a déclaré : "Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux" Matthieu 5, 19.

Et l'un de ses plus grands commandements a été d'enseigner à baptiser du Saint Esprit en Son Nom, en Christ, non autrement, comme lui-même baptise du Saint Esprit. Mais Dieu merci qu'il n'y ait pas besoin des hommes pour être baptisé du Saint Esprit, il suffit d'accomplir l'oeuvre de Dieu : croire en Jésus-Christ.

Alors merci de cesser de parler vainement, Hosanna, de faire une obsession du même sujet : croit au Nom du Seigneur Jésus-Christ et tu seras sauvé, je parle de Son Nom depuis le commencement.
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 12:05 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais lit donc mes posts,je ne fait que ca de dire que Jésus est Fils de Dieu et Dieu lui mème,croire en jugant la Parole et en disant que Matt 28:19 n'est pas de Dieu, tu t'égare, Appo 22:18-19,te concerne toi aussi,tu ne fait pas exeption.

Premièrement, Apo 22, 18 et 19 ne concerne que le livre de cette prophétie appelée Apocalypse ou Révélation, comme le stipule le verset 19. Tu es donc toi-même en train d'ajouter à ce verset en le déclarant valable pour tout l'Evangile.

Deuxièmement, Jésus a déclaré : "Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux" Matthieu 5, 19.

Et l'un de ses plus grands commandements a été d'enseigner à baptiser du Saint Esprit en Son Nom, en Christ, non autrement, comme lui-même baptise du Saint Esprit. Mais Dieu merci qu'il n'y ait pas besoin des hommes pour être baptisé du Saint Esprit, il suffit d'accomplir l'oeuvre de Dieu : croire en Jésus-Christ.

Alors merci de cesser de parler vainement, Hosanna, de faire une obsession du même sujet : croit au Nom du Seigneur Jésus-Christ et tu seras sauvé, je parle de Son Nom depuis le commencement.
c est pas pour dire mais c est plutot vous qui faite une obsession de se passage (enfin Melluccio et Jude surtout...)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 1:53 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais lit donc mes posts,je ne fait que ca de dire que Jésus est Fils de Dieu et Dieu lui mème,croire en jugant la Parole et en disant que Matt 28:19 n'est pas de Dieu, tu t'égare, Appo 22:18-19,te concerne toi aussi,tu ne fait pas exeption.

Premièrement, Apo 22, 18 et 19 ne concerne que le livre de cette prophétie appelée Apocalypse ou Révélation, comme le stipule le verset 19. Tu es donc toi-même en train d'ajouter à ce verset en le déclarant valable pour tout l'Evangile.

Deuxièmement, Jésus a déclaré : "Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux" Matthieu 5, 19.

Et l'un de ses plus grands commandements a été d'enseigner à baptiser du Saint Esprit en Son Nom, en Christ, non autrement, comme lui-même baptise du Saint Esprit. Mais Dieu merci qu'il n'y ait pas besoin des hommes pour être baptisé du Saint Esprit, il suffit d'accomplir l'oeuvre de Dieu : croire en Jésus-Christ.

Alors merci de cesser de parler vainement, Hosanna, de faire une obsession du même sujet : croit au Nom du Seigneur Jésus-Christ et tu seras sauvé, je parle de Son Nom depuis le commencement.

Haaaa,daccord,c'est seulement pour le livre de l'Appo,donc moi aussi,je peux enlever un verset qui me gène,ca va vraiment,mais vraiment pas bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 3:35 am

Second écho : reste à la maternelle si ça te plait, Hosanna, mais ne vient pas pleurer ensuite, et j'ajoute grincer des dents, de ce que "personne ne t'aurait dit" que tu devais être baptisé du Saint Esprit pour avoir la vie. Tu as été prévenu, et plutôt sept fois qu'une !
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 4:02 am

[quote="Sonia9"][quote="HOSANNA"]
Jude a écrit:
Salutation en Christ,


AMEN ! C'est la vérité de Dieu, tout simplement !

Mais en quoi as-tu compris bibliquement Qui EST le Seigneur et le Christ dans l'A.T ?!

Si tu peux voir cela dans l'A.T alors tu verras que l'expression "ltrinité ou 1 en 3" ne fait pas partie du langage divin !

Jude

HOSANNA a écrit:
Jn 1:14 le dit,la Parole a été faite chair,en tant que Fils sur la terre,c'est par l'Esprit Saint qu'il a été engendré et l'Esprit Saint est l'Esprit du Père et du Fils,nous avons bien 3 facon de se manifester de Dieu,en tant que Père Fils et Saint Esprit,d'ou la trinité .


Têtu de chez têtu, Hosanna. ESPRIT = PAROLE d'où CORPS : le Corps de Christ, de Dieu.

Si toi-même, tu n'as pas de parole, c'est que tu n'as pas d'esprit, si tu n'a pas d'esprit, tu ne peux avoir la parole avec toi. Et tu n'es pas qu'un esprit avec la parole avec toi, car un esprit n'a pas de corps, or tu en as un.

Dieu aussi : le Seigneur Tout-Puissant, Jésus-Christ, la Parole de Dieu, Dieu.

Trinité333 =
Bonjour Sonia9, Je crois que c'est plutot toi qui est têtu alors je vais te poser une question fort simple qui te prouvera que la compréhension qui te fut enseigner est dans l'erreur:

De quelle facon aimes-tu ton Dieu???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 4:09 am

[quote="Trinite333"][quote="Sonia9"]
HOSANNA a écrit:


Têtu de chez têtu, Hosanna. ESPRIT = PAROLE d'où CORPS : le Corps de Christ, de Dieu.

Si toi-même, tu n'as pas de parole, c'est que tu n'as pas d'esprit, si tu n'a pas d'esprit, tu ne peux avoir la parole avec toi. Et tu n'es pas qu'un esprit avec la parole avec toi, car un esprit n'a pas de corps, or tu en as un.

Dieu aussi : le Seigneur Tout-Puissant, Jésus-Christ, la Parole de Dieu, Dieu.

Bonjour Sonia9, Je crois que c'est plutot toi qui est têtu alors je vais te poser une question fort simple qui te prouvera que la compréhension qui te fut enseigner est dans l'erreur:

De quelle facon aimes-tu ton Dieu???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Mon Dieu est témoin que je l'ai préféré à ma propre vie, ainsi qu'à ma propre famille, ma région, et tout ce que je possédais m'en dépossédant : j'ai tout quitté pour Le suivre, pour accomplir Sa Volonté. J'ai renoncé a ma propre vie, me chargeant chaque jour de ma croix, à cause de Son Nom, par amour de ses paroles. Tu as vite fait de juger de ce que tu ignores, Trinite333. Que ton jugement te soit pardonné, car confondre l'esprit de la vérité avec l'esprit de l'erreur déplait à Dieu, c'est une offense envers Lui.

Ayant accepté de perdre ma propre vie par amour de Lui, je l'ai retrouvée en Lui, je vis en Lui, en Christ, Esprit de Vérité. Qu'as tu contre ceux qui ont été capables de faire ce qu'il a enseigné ?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 4:35 am

Sonia9 a écrit:
Second écho : reste à la maternelle si ça te plait, Hosanna, mais ne vient pas pleurer ensuite, et j'ajoute grincer des dents, de ce que "personne ne t'aurait dit" que tu devais être baptisé du Saint Esprit pour avoir la vie. Tu as été prévenu, et plutôt sept fois qu'une !

C'est agacant de se répéter mais bon;

Comme je disait ,ca, ca fait plaisir,car tu connais le verset;ceux qui n'accepterons pas le royaume de Dieu comme des petits enfants n'y entrerons pas;a moins que celui la aussi ne soit pas de Jésus...

Sans blague ,faut ètre baptisé de l'Esprit pour avoir la vie,et tu imagine ètre celle qui va m'apprendre une chose que je sais depuis 20ans enseigne toi déja toi mème,et explique moi,pourquoi selon toi,Dieu nous condamne par notre foi à croire un verset qui n'est pas de lui!


Dernière édition par HOSANNA le Sam 06 Nov 2010, 4:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 4:50 am

[quote="Sonia9"]Second écho : reste à la maternelle si ça te plait, Hosanna, mais ne vient pas pleurer ensuite, et j'ajoute grincer des dents, de ce que "personne ne t'aurait dit" que tu devais être baptisé du Saint Esprit pour avoir la vie. Tu as été prévenu, et plutôt sept fois qu'une !

Trinité333 =

Bonjour Sonia9, Ne sais-tu pas que c'est 777 fois que tu dois pardonné???

Sonia9 tu connais três bien la parole qui dit :Aime ton prochain comme toi même n'est ce pas alors moi je te dis que si tu te ne connais pas tu ne peux connaitre ton voisin alors comment veux tu connaitre Dieu???

Tu proclames l'Esprit Saint et avec raison mais comprend bien que l'homme ne peut proclamer l'Esprit Saint sans proclamer l'âme et le corps car c'est ce que nous sommes et c'est cela la vérité et une telle vérité que le Tout-Puissant c'est montrer a nous de cette facon. Écoute ce qu'il dit clairement: Je suis le chemin, la vérité et la vie éternel. Maintenant Sonia9 comment peut on connaitre Dieu si nous ne connaisson pas Jésus l'homme??? Je te supplie de bien comprendre que je ne te déclare pas tout cela pour te montrer ma supériorité en connaissance mais bien pour que tu donnes a Jésus sa vrai valeur c'est a dire sa totalité et que c'est en lui donnant cela que nous glorifions Dieu et lui seul. Nous sommes d'accord sur plusieurs points mais pour moi le Baptême ne te donne pas l'Esprit Saint mais il te prépare a le recevoir tout comme les apôtres l'on reçu. L'enseignement sur cela est l'imposition des mains par deux témoins car le troisième c'est le Christ. Le Baptême te fait renaÎtre en homme nouveau afin que tu reçoives l'enseignement des témoins du Christ (leurs ensignements accomplit l'enseignement reçu de l'ancienne alliance) et de cette enseignement l'Esprit Saint qui lui ne t'es donné que par le Seigneur lui-même et c'est ce qui fait notre union en lui pour ne faire qu'un avec lui tout comme lui fait un avec le Père car lui aussi a été un homme tout comme nous.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 4:58 am

Effectivement,je me souviens de l'imposition des mains des évangélistes que j'ai recu lors de ma convertion,ils demandaient qui voulait le recevoir et je me suis levé et attendu mon tour derrière une dizaine de personnes,souvenir,souvenir...... La divinité unique ! - Page 19 504323
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 5:21 am

[quote="Sonia9"][quote="Trinite333"][quote="Sonia9"]

Mon Dieu est témoin que je l'ai préféré à ma propre vie, ainsi qu'à ma propre famille, ma région, et tout ce que je possédais m'en dépossédant : j'ai tout quitté pour Le suivre, pour accomplir Sa Volonté. J'ai renoncé a ma propre vie, me chargeant chaque jour de ma croix, à cause de Son Nom, par amour de ses paroles. Tu as vite fait de juger de ce que tu ignores, Trinite333. Que ton jugement te soit pardonné, car confondre l'esprit de la vérité avec l'esprit de l'erreur déplait à Dieu, c'est une offense envers Lui.

Ayant accepté de perdre ma propre vie par amour de Lui, je l'ai retrouvée en Lui, je vis en Lui, en Christ, Esprit de Vérité. Qu'as tu contre ceux qui ont été capables de faire ce qu'il a enseigné ?

trinité333 =

Je te te juge pas toi mais bien les paroles que tu déclares? Maintenant comprend bien que si tu nous déclares que
"J'ai renoncé a ma propre vie, me chargeant chaque jour de ma croix, à cause de Son Nom, par amour de ses paroles"
Ne crois-tu pas que chaque Chrétiens te dira la même chose en pensant que lui aussi le fait???
Tu sais très bien que oui et c'est a cause de cela qu'il faut être très prudent et avisé que:

7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité = (Grande injustice).
7.24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
7.25
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
7.26
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
7.27
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
Alors maintenant Soni9 sur quel rock doit on batir notre maison??? Avant de répondre comprend bien qu'un rock est bel et bien matériel car il est fait de la terre.

Répond franchement Sonia9 est-ce ton enseignement humain qui te font discerner la vérité du mensonge ou l'Esprit de vérité qui est en toi???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 6:01 am

Trinite33, pose toi la question de savoir si tu as l'amour du prochain, car si tu l'avais comme tu le laisses sous-entendre, tu ne soupçonnerais pas le mal chez ton prochain, tu le verrais lorsqu'il est avéré, mais ne le soupçonnerais pas avant qu'il soit avéré.

Alors dis-moi, quel mal je t'ai fait ? est-ce faire le mal que de parler avec vérité, selon l'Esprit de Vérité, Christ en nous ?

Mais tu fais bien de citer cela :

7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité = (Grande injustice : toute iniquité est un péché).
7.24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

Car j'ai bâti ma maison sur le roc, Jésus-Christ, ses paroles, les mettant en pratique, faisant Sa Volonté, jusqu'à ce que Sa promesse soit accomplie : Lui en moi et moi en Lui, Le connaissant donc après avoir été connue de Lui.

Jean 8:28 : Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Jean 14:20 : En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

As tu été connu de Lui, et Le connais tu comme tu as été connu de Lui ? Si cela était, tu n'enseignerais pas de la manière dont tu le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 6:06 am

[quote="HOSANNA"]Effectivement,je me souviens de l'imposition des mains des évangélistes que j'ai recu lors de ma convertion,ils demandaient qui voulait le recevoir et je me suis levé et attendu mon tour derrière une dizaine de personnes,souvenir,souvenir...... La divinité unique ! - Page 19 504323

trinité333 =

Bonjour HOSANNA, Tu vois j'ai reçu la même que toi l'age de 12 ans par des évangélistes aussi et comme tu peux le constater j'ai rester avec l'Église mais sans avoir tout d'abord prier et demander a connaitre la vérité au fond de mon être au Christ et il me fit faire un cheminement a travers plusieurs enseignements. De tous c'est enseignements ce fut celles d'un athée qui m'ouvrit les yeux car après que je lui est demandé: a supposer que tu envisagerais de croire en un Dieu quel enseignement suivrais-tu??? Et il me répondit sans aucun doute en mon esprit celle de l'Église Catholique. Et honnêtement HOSANNA je me suis dit et bien si il me dit cette religion et qu'il est athée alors il est certain que ce n'est pas la bonne enseignement a suivre ce qui encore une fois me conduisit a rechercher la vérité parmis tous les enseignents Chrétiens et même non Chrétiens. Alors un jour étant a penser a tous cela une femme s'approcha de moi et me dit porquoi doutes-tu di Christ??? Wow me suis-je dis et je lui demanda que veux-tu dire???
Elle me répondit: ne crois -tu pas que je connais tes pensées??? Et je lui dis: certes non car personne sauf lui ne l'est connaît.Elle me répondit: C'est vrai mais alors qui crois-tu qui me les a fait connaître??? Je lui répond: Ben voyons penses-tu réellement que je vais te croire toi??? Elle sourit et me tendit une Bible de Jérusalemn en me disant: Alors trouve la vérité en sa parole.Et lorsque j'ouvrit cette bible pour la première fois je comprenait ce qui était écrit clairement et sans aucun doute possible les écritures me parlaient litérallement et je me sentais vivre en elle. Je pourrais continuer a te raconter tout cela mais qui te dira que c'est la vérité Hossana??? Hé oui un seul peut de dire la vérité car il est la vérité et cela tu peux le croire et tous les hommes le peuvent.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 6:35 am

[quote="Trinite333"]
HOSANNA a écrit:
Effectivement,je me souviens de l'imposition des mains des évangélistes que j'ai recu lors de ma convertion,ils demandaient qui voulait le recevoir et je me suis levé et attendu mon tour derrière une dizaine de personnes,souvenir,souvenir...... La divinité unique ! - Page 19 504323

trinité333 =

Bonjour HOSANNA, Tu vois j'ai reçu la même que toi l'age de 12 ans par des évangélistes aussi et comme tu peux le constater j'ai rester avec l'Église mais sans avoir tout d'abord prier et demander a connaitre la vérité au fond de mon être au Christ et il me fit faire un cheminement a travers plusieurs enseignements. De tous c'est enseignements ce fut celles d'un athée qui m'ouvrit les yeux car après que je lui est demandé: a supposer que tu envisagerais de croire en un Dieu quel enseignement suivrais-tu??? Et il me répondit sans aucun doute en mon esprit celle de l'Église Catholique. Et honnêtement HOSANNA je me suis dit et bien si il me dit cette religion et qu'il est athée alors il est certain que ce n'est pas la bonne enseignement a suivre ce qui encore une fois me conduisit a rechercher la vérité parmis tous les enseignents Chrétiens et même non Chrétiens. Alors un jour étant a penser a tous cela une femme s'approcha de moi et me dit porquoi doutes-tu di Christ??? Wow me suis-je dis et je lui demanda que veux-tu dire???
Elle me répondit: ne crois -tu pas que je connais tes pensées??? Et je lui dis: certes non car personne sauf lui ne l'est connaît.Elle me répondit: C'est vrai mais alors qui crois-tu qui me les a fait connaître??? Je lui répond: Ben voyons penses-tu réellement que je vais te croire toi??? Elle sourit et me tendit une Bible de Jérusalemn en me disant: Alors trouve la vérité en sa parole.Et lorsque j'ouvrit cette bible pour la première fois je comprenait ce qui était écrit clairement et sans aucun doute possible les écritures me parlaient litérallement et je me sentais vivre en elle. Je pourrais continuer a te raconter tout cela mais qui te dira que c'est la vérité Hossana??? Hé oui un seul peut de dire la vérité car il est la vérité et cela tu peux le croire et tous les hommes le peuvent.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Pour moi,l'Eglise est une assemblés de personnes qui ont l'Esprit,dans toute dénomination il y a des loups et des agneaux,je reconnais l'autorité de l'Eglise des origines,l'Eglise catholique,mais j'ai beaucoup de mal à interpréter le verset "tu es Pierre",je ne pratique donc pas la doctrine concernant le pape et d'autre point,comme Marie,mais je ne juge pas afin de ne pas ètre jugé moi mème,je crois en Christ et je crois comprendre ce qu'il nous demandait de faire mème si certain de ses commandements sont pour moi bien difficile à mettre en pratique. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 6:40 am

Nous avons tous des difficultés a mettre en pratique Hosanna celui qui dit le contraire j'aimerais bien le connaitre en vrai et lui rendre visite car c'est en voyant les autres vivres que l'on voit vraiment les enfants de Dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 6:43 am

arnica a écrit:
Nous avons tous des difficultés a mettre en pratique Hosanna celui qui dit le contraire j'aimerais bien le connaitre en vrai et lui rendre visite car c'est en voyant les autres vivres que l'on voit vraiment les enfants de Dieu !!

Les fruits,oui La divinité unique ! - Page 19 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 7:21 am

HOSANNA a écrit:
arnica a écrit:
Nous avons tous des difficultés a mettre en pratique Hosanna celui qui dit le contraire j'aimerais bien le connaitre en vrai et lui rendre visite car c'est en voyant les autres vivres que l'on voit vraiment les enfants de Dieu !!

Les fruits,oui La divinité unique ! - Page 19 307887

Oui, puisque pour mettre en pratique, Jésus a enseigné de renoncer à soi-même en se chargeant chaque jour de sa croix. Ce qui sous-entend de Le préférer à sa propre vie, d'accepter de la perdre pour Lui, à cause de Lui, lui témoignant ainsi de l'amour que nous Lui avons porté.

Il a même précisé que celui qui ne le ferait pas n'était pas digne de Lui : de Le recevoir. D'où le si petit nombre sur terre de chrétiens qui vivent en Christ, Lui en eux et eux en Lui. Beaucoup disent vivre avec, mais EN Lui, c'est autre chose, c'est pourtant ce qui atteste que nous avons été connus de Lui.

La manière dont vivent ceux qui vivent en Lui en surprendrait plus d'un, car ils n'ont aimé ni l'argent, ni les richesses matérielles, ni la gloire qui vient du monde, se contentant du nécessaire sans superflu. Ils ne savent pas vivre autrement qu'équitablement vis à vis de leur prochain, à cause du Seigneur qui vit en eux et dont l'amour se manifeste constamment vis à vis d'autrui. Ils ont plus de bonheur à donner qu'à recevoir, comme Lui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 7:31 am

Pour mettre en pratique il faut dabord accepter TOUTE sa Parole,arrète un peu d'enjoliver ton blasphème en te pompant de texte Biblique en reniant la foi qui nous fait accepter TOUTE la Parole!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 7:34 am

HOSANNA a écrit:
Pour mettre en pratique il faut dabord accepter TOUTE sa Parole,arrète un peu d'enjoliver ton blasphème en te pompant de texte Biblique en reniant la foi qui nous fait accepter TOUTE la Parole!!!

Je mesure toute la grâce de Dieu de ce qu'il n'ait pas permis que j'aie un seul jour de mon existence ici-bas un esprit tel que celui qui te dicte tes propos, Hosanna. Quelle grâce, vraiment quelle grâce !

Pour mettre en pratique, il suffit d'avoir cru en Jésus-Christ, l'ayant aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 7:39 am

[quote="Sonia9"]Trinite33, pose toi la question de savoir si tu as l'amour du prochain, car si tu l'avais comme tu le laisses sous-entendre, tu ne soupçonnerais pas le mal chez ton prochain, tu le verrais lorsqu'il est avéré, mais ne le soupçonnerais pas avant qu'il soit avéré.

trinite333 =

Bonjour Sonia9, Je n'ai pas a me poser une tel question car je sais d'ou je viens, qui je suis et ou je vais et sachant cela je connais mon prochain puisse qu'il est comme moi (pas mieux ni pire) exactement comme moi donc sachant que je suis pécheur alors il est certain que le mal est en nous, alors je n'ai pas a soupçonner le mal. Par contre la foi en Christ me fait réaliser que Dieu est amour.

Sonia9 = Alors dis-moi, quel mal je t'ai fait ? trinité333 = Tu ne peux me faire de mal.

Sonia9 = est-ce faire le mal que de parler avec vérité, selon l'Esprit de Vérité, Christ en nous ?
trinite333 = Puis-je te demander qui nous envoye l'éprit de vérité??? Pourquoi nous l'envoye-t-il??? Et surtout de qui nous l'envoye-t-il???

Mais tu fais bien de citer cela :

7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité = (Grande injustice : toute iniquité est un péché).
7.24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

Car j'ai bâti ma maison sur le roc, Jésus-Christ, ses paroles, les mettant en pratique, faisant Sa Volonté, jusqu'à ce que Sa promesse soit accomplie : Lui en moi et moi en Lui, Le connaissant donc après avoir été connue de Lui.

Jean 8:28 : Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Jean 14:20 : En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

trinité333 = Je ne fais que citer ce que je connais.

sonia9 = As tu été connu de Lui, et Le connais tu comme tu as été connu de Lui ? Si cela était, tu n'enseignerais pas de la manière dont tu le fais.
trinité333 =
Non je n'ai pas été connu mais bien je suis connu de lui et non seulement de lui mais du Père qui est en lui comme je suis en lui. Ne sais-tu pas que ce n'est pas nous qui enseignons mais bien lui???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 7:43 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour mettre en pratique il faut dabord accepter TOUTE sa Parole,arrète un peu d'enjoliver ton blasphème en te pompant de texte Biblique en reniant la foi qui nous fait accepter TOUTE la Parole!!!

Je mesure toute la grâce de Dieu de ce qu'il n'ait pas permis que j'aie un seul jour de mon existence ici-bas un esprit tel que celui qui te dicte tes propos, Hosanna. Quelle grâce, vraiment quelle grâce !

Pour mettre en pratique, il suffit d'avoir cru en Jésus-Christ, l'ayant aimé.


Alors si tu met en pratique, arrète de déguiser ton blasphème pour nous faire renier un verset de Christ!!!

Sais tu ce qu'est une occasion de chute?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 7:50 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour mettre en pratique il faut dabord accepter TOUTE sa Parole,arrète un peu d'enjoliver ton blasphème en te pompant de texte Biblique en reniant la foi qui nous fait accepter TOUTE la Parole!!!

Je mesure toute la grâce de Dieu de ce qu'il n'ait pas permis que j'aie un seul jour de mon existence ici-bas un esprit tel que celui qui te dicte tes propos, Hosanna. Quelle grâce, vraiment quelle grâce !

Pour mettre en pratique, il suffit d'avoir cru en Jésus-Christ, l'ayant aimé.


Alors si tu met en pratique, arrète de déguiser ton blasphème pour nous faire renier un verset de Christ!!!

Sais tu ce qu'est une occasion de chute?

Je ne te réponds plus, tu peux arrêter de me poursuivre partout. Puisque te répondre, c'est t'ôter ta liberté de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 7:53 am

[quote="HOSANNA"][quote="Trinite333"]
HOSANNA a écrit:
Effectivement,je me souviens de l'imposition des mains des évangélistes que j'ai recu lors de ma convertion,ils demandaient qui voulait le recevoir et je me suis levé et attendu mon tour derrière une dizaine de personnes,souvenir,souvenir...... La divinité unique ! - Page 19 504323

trinité333 =

Bonjour HOSANNA, Tu vois j'ai reçu la même que toi l'age de 12 ans par des évangélistes aussi et comme tu peux le constater j'ai rester avec l'Église mais sans avoir tout d'abord prier et demander a connaitre la vérité au fond de mon être au Christ et il me fit faire un cheminement a travers plusieurs enseignements. De tous c'est enseignements ce fut celles d'un athée qui m'ouvrit les yeux car après que je lui est demandé: a supposer que tu envisagerais de croire en un Dieu quel enseignement suivrais-tu??? Et il me répondit sans aucun doute en mon esprit celle de l'Église Catholique. Et honnêtement HOSANNA je me suis dit et bien si il me dit cette religion et qu'il est athée alors il est certain que ce n'est pas la bonne enseignement a suivre ce qui encore une fois me conduisit a rechercher la vérité parmis tous les enseignents Chrétiens et même non Chrétiens. Alors un jour étant a penser a tous cela une femme s'approcha de moi et me dit porquoi doutes-tu di Christ??? Wow me suis-je dis et je lui demanda que veux-tu dire???
Elle me répondit: ne crois -tu pas que je connais tes pensées??? Et je lui dis: certes non car personne sauf lui ne l'est connaît.Elle me répondit: C'est vrai mais alors qui crois-tu qui me les a fait connaître??? Je lui répond: Ben voyons penses-tu réellement que je vais te croire toi??? Elle sourit et me tendit une Bible de Jérusalemn en me disant: Alors trouve la vérité en sa parole.Et lorsque j'ouvrit cette bible pour la première fois je comprenait ce qui était écrit clairement et sans aucun doute possible les écritures me parlaient litérallement et je me sentais vivre en elle. Je pourrais continuer a te raconter tout cela mais qui te dira que c'est la vérité Hossana??? Hé oui un seul peut de dire la vérité car il est la vérité et cela tu peux le croire et tous les hommes le peuvent.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

HOSANNA =
Pour moi,l'Eglise est une assemblés de personnes qui ont l'Esprit,dans toute dénomination il y a des loups et des agneaux,je reconnais l'autorité de l'Eglise des origines,l'Eglise catholique,mais j'ai beaucoup de mal à interpréter le verset "tu es Pierre",je ne pratique donc pas la doctrine concernant le pape et d'autre point,comme Marie,mais je ne juge pas afin de ne pas ètre jugé moi mème,je crois en Christ et je crois comprendre ce qu'il nous demandait de faire mème si certain de ses commandements sont pour moi bien difficile à mettre en pratique.

trinité333 =

Cette citation Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Ne fait que prouver que Pierre est l'apôtre L'homme choisit par Dieu pour révéler la vérité = Pierre tu es Pierre et que c'est sur les hommes comme lui (et que sur cette pierre ) qu'il batira son Église fondé sur la vérité (Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Hossana le reste de la compréhension comme Marie et même la trinité est basé sur: Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 7:57 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Je mesure toute la grâce de Dieu de ce qu'il n'ait pas permis que j'aie un seul jour de mon existence ici-bas un esprit tel que celui qui te dicte tes propos, Hosanna. Quelle grâce, vraiment quelle grâce !

Pour mettre en pratique, il suffit d'avoir cru en Jésus-Christ, l'ayant aimé.


Alors si tu met en pratique, arrète de déguiser ton blasphème pour nous faire renier un verset de Christ!!!

Sais tu ce qu'est une occasion de chute?

Je ne te réponds plus, tu peux arrêter de me poursuivre partout. Puisque te répondre, c'est t'ôter ta liberté de choix.

Nuance,tu cherche à me faire avaler tonblasphème en le déguisant,si tu m'otait ma liberté,je te dirait amen,ce qui n'est pas le cas,bin oui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 8:18 am

[quote="Trinite333"][quote="HOSANNA"]
Trinite333 a écrit:


HOSANNA =
Pour moi,l'Eglise est une assemblés de personnes qui ont l'Esprit,dans toute dénomination il y a des loups et des agneaux,je reconnais l'autorité de l'Eglise des origines,l'Eglise catholique,mais j'ai beaucoup de mal à interpréter le verset "tu es Pierre",je ne pratique donc pas la doctrine concernant le pape et d'autre point,comme Marie,mais je ne juge pas afin de ne pas ètre jugé moi mème,je crois en Christ et je crois comprendre ce qu'il nous demandait de faire mème si certain de ses commandements sont pour moi bien difficile à mettre en pratique.

trinité333 =

Cette citation Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Ne fait que prouver que Pierre est l'apôtre L'homme choisit par Dieu pour révéler la vérité = Pierre tu es Pierre et que c'est sur les hommes comme lui (et que sur cette pierre ) qu'il batira son Église fondé sur la vérité (Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Hossana le reste de la compréhension comme Marie et même la trinité est basé sur: Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Merci trinité,j'ai besoin de méditer la dessus,oui,les sacrements lié sur terre comme au ciel,la clef du royaume,à Pierre,son église,mais ce que je ne comprend pas,c'est que Pierre dans les Acts ne veux pas aller construire ou d'autres ont déja construit,j'ai besoin de réfléchir encore la dessus.

Merci à toi. La divinité unique ! - Page 19 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité unique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin
» Dieu est unique !!
» (moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad) pour les gens qui cherche la vérité !!!! la suite
» YHWH est-IL unique
» Le Dieu unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-