*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 4:29 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Comment prouver à une personne convaincue de l'origine du "dogme de la trinitaire" que cela est complètement anti-biblque ?!
Franchement je ne le sais pas, ci ce n'est que le Seigneur JÉSUS se révèle aux siens comme IL lui plaît (Luc 10.22) !

Tout véritable catho doit connaitre la déclaration toute faite de la divinité contenue dans le catéchisme qui lui est demandé de considérer.

En cela nous lisons des choses que le commun des mortel à du mal à prendre au sérieux.

Lorsque l'on lit que Dieu serait constitué de 3 personnes distinctes et bien différentes et cela de toute éternité, on se demande bien sur quelle base cette fable a été rédigé.

Je ne vais pas sortir les écritures une par une, chacun n'a qu'a considérer la Parole de Dieu comme unique fondement des sa Foi !


En mathématique : 1+1+1=3 !
C'est un fait mais cela est uniquement valable quand les 3 valeurs de 1 sont exactement égal à 1 !

De même ont peut dire :1x1x1=1, et cela dans le cas d'égalité parfaite et de ressemblance parfaite.

Mais lorsqu'on lit :

Le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père, tu dois aussi ajouté ta version du "St-Esprit" puisque une fois on prétend qu'il serait une personne à part entière et une autre fois on prétend que c'est l'Esprit du Père que le Fils a envoyé !

Alors le dilemme est le suivant :

Comment "trois personne" complètement différentes peuvent-elles former une entité commune qui forcément serait une "4ème entité" que le catéchisme pourrait à ce moment de son interprétation appeler : "Dieu"

Mais cette version d'une divinité complexe et multiple n'existe pas dans le témoignage des écritures, pas une seconde !

Le Seigneur Jésus qui a donné sa vie pour les siens n'est pas à trouvé dans la métaphysique que les conciles ont utilisés l'un après l'autre afin de mieux faire coïncider leurs pensées païennes (greco-romaine d'influence babylonienne) au Seul Vrai Dieu qu'ils ne pouvaient comprendre humainement.

le pb fondamentale réside dans le fait que si on ne peut expliquer de quel NOM il est question lorsque Jésus en tant que Fils mentionne en s'adressant à son Père qui est vu à ce moment de l'accomplissement du salut comme étant Dieu ! (Jn 17.6 et 11 et 12 et 26)

Si il y avait "2 noms "dans la nouvelle alliance alors on pourrait dire qu'il y a au moins 2 personnes, mais la vérité des écritures dit tout le contraire de ta doctrine ! (Apo 14.1 /22.4)

Celui qui a reçu le Nom du Fils est devenu enfant de Dieu (Jn 1.13)
Celui qui est véritablement sanctifié, l'est obligatoirement par le sacrifice du Fils - Jésus-Christ (Jn 17.19) !
Car il est sanctifié dans le NOM du Père qu'a reçu Le Fils, qui a donné sa Vie pour les siens (Jn 17.6 et 11) !

De même si nous prenons le thème de "la Gloire de Dieu- Shekina", qui est aussi unique car Un Seul détient la Gloire (1 Chr 29.11 / Es 40.5) !

On ne peut comprendre Jn 17.5 sans comprendre premièrement ce qu'est La Gloire de Dieu !

Dans Jn 11.40 nous trouvons la réponse à ce que Jésus avait annoncé aux 2 soeurs de Lazare disant :

"Je suis la résurrection et la vie." Jn 11.25

N'est pas ce que Jésus a déclaré disant :
"Ne t'ai-je pas dit que si tu crois tu verras la gloire de Dieu ?"

N'est pas aussi ce que Jean nous dit au commencement de son évangile :
"En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes" Jn 1.4

Et n'est pas en référence à la Parole qui EST Dieu lui-même et qui a été faite chair que Jean nous rapporte ce qu'est la Gloire de Dieu, disant :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu...
Et la Parole a été faite chair.....
." Jn 1.1 et 14

Pourquoi donc la Parole a-t-elle était faite chair si ce n'est que pour manifesté la Gloire de Dieu et nous donner accès à la révélation de son NOM afin d'obtenir par LUI la résurrection et la Vie éternelle !

N'est pas aussi le témoignage que Jean nous donne dans son épître comme étant le point capital de la Vie :
" Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." 1 Jn 5.11 à 13

Celui qui n'a pas reçu le NOM du Fils de Dieu , celui là ne peut recevoir la Vie éternelle qui procède de Dieu lui-même car toute la Puissance de Dieu est agissante dans la nouvelle alliance au travers du NOM de Jésus-Christ , (Actes 4.12 / Phil 2.10) !

(le reste va venir.)



Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 7:17 am

HOSANNA a écrit:
Tu sais,je pense que le mieux pour te faire ton idée est daller sur le section catholique,ils t'expliqueront mieux que moi.

D'ou est issu le catholicisme,si ce n'est des Apotres,après la pratique,ce n'est pas à moi de parler en leur noms,vu que je ne pratique pas.

Je repose donc la question;qui ici ne reconnais pas Jésus Christ comme Fils de Dieu et unique Dieu sauveur?


Non merci, je connais trop bien le milieu catholique, dans les ténèbres, ils nous pompent notre lumière lorsque nous les cotôyons, ils nous vident de forces, je l'ai assez expérimenté. Exactement comme quand un grand malade nous touche et nous vide d'une force, ils sont épuisants.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 7:20 am

HOSANNA a écrit:
C'est facile de dire que c'est l'Esprit qui juge pour toi,ca n'engage que toi!Moi,j'obéis aux commandements de Christ,point.

Et non, car Mon témoin, de ce que je dis, c'est Dieu, l'Esprit. Je l'engage, mieux vaut donc pour moi parler selon Lui, mais comme celui qui s'attache au Seigneur est avec Lui un seul esprit, l'un dans l'autre, je ne crains rien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 7:45 am

Il faut donc dire comme toi,que Mattieu,au Nom Père du Fils et du Saint Esprit n'est pas de Jésus pour ètre guidé par l'Esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 7:55 am

Non merci, je connais trop bien le milieu catholique, dans les ténèbres, ils nous pompent notre lumière lorsque nous les cotôyons, ils nous vident de forces, je l'ai assez expérimenté. Exactement comme quand un grand malade nous touche et nous vide d'une force, ils sont épuisants.
-> dit Sonia9

Parce que toucher les malades ou pécheurs cela épuise?
Et bien pourtant les pires démoniaques et les lépreux étaient touchés par JC!...

Mais rien ne peut nous souiller si on a JC!

Mais c'est quoi ces superstitions!...

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 8:08 am

[quote="Sonia9"]Non, Dieu n'est point une chose !
C'est exactement cela que j'aie écrit : De aucun QUOI vus que Dieu n'est point une chose .T a un méchant problème toi ! La divinité unique ! - Page 11 631461
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 8:10 am

HOSANNA a écrit:
Il faut donc dire comme toi,que Mattieu,au Nom Père du Fils et du Saint Esprit n'est pas de Jésus pour ètre guidé par l'Esprit?

Il faut placer sa foi en Jésus-Christ seul, croire qu'il est le Temple du Dieu Vivant puisque ressuscité d'entre les morts, le démontrant. Se confier en Lui et non dans les hommes, écouter ses paroles (dans l'Evangile) et les garder, n'étant pas un auditeur oublieux mais se mettant à l'ouvrage : mettre en pratique ce qu'il a demandé. Si ton engagement de foi, d'une bonne conscience envers Dieu, est sérieux, véritable, tu vas recevoir le Saint Esprit, c'est Dieu qui te guidera, le Seigneur, l'Esprit. Lorsque tu entendra Sa voix, n'endurcit pas ton coeur : fait ce qu'Il te demandera. Si tu n'es jamais entré dans la repentance des péchés pour leur rémission, pratique des oeuvres dignes de la repentance : fait le bien, aime ton prochain comme toi-même, fait lui ce que tu aimes qu'il te fasse, en toutes choses et à chaque instant.

Il ne faut pas se faire d'illusion : ne reçoivent le Saint Esprit que ceux qui ont véritablement cru en Lui, ainsi prêts dans leur coeur à faire ce qu'Il demande. Il ne suffit pas de croire en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité : une confession de foi qui vient du coeur et de nul part ailleurs. On ne dit pas "je crois en Jésus-Christ" pour être sauvé, mais parce qu'on l'aime, l'aimant, on fait ce qu'il demande. Dieu et nous, c'est une histoire d'amour réciproque, et non d'intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 8:12 am

[quote="info"]
Sonia9 a écrit:
Non, Dieu n'est point une chose !
C'est exactement cela que j'aie écrit : De aucun QUOI vus que Dieu n'est point une chose .T a un méchant problème toi ! La divinité unique ! - Page 11 631461

Mais ça tourne pas rond chez toi ? oui, je reprends ta phrase en te disant que Dieu n'est pas une chose, mais ensuite, qu'est-ce que je te dis ???? Je te dis ce que Dieu est, et toi, tu n'en retiens rien. C'est chez toi qu'il y a un méchant problème : ne pas vouloir reconnaître que Dieu est Esprit, Saint !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 8:16 am

Pour info, qui a un méchant problème d'entendement : ne retenant que la première phrase des réponses qu'on lui fait, je recopie.

Non, Dieu n'est point une chose ! Dieu est Esprit (Jean 4, 24), Saint cela coule de source, c'est bien pourquoi nous sommes baptisés du Saint Esprit ! Pour recevoir Dieu, Son Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 8:19 am

Ca ne répond pas à ma question;faut il dire comme toi que Matthieu 28:19 n'est pas de Jésus pour ètre guidé par l'Esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 8:24 am

"Sonia9
Tu auras beau dires ,déformer et te pomper tout les textes Bibliques que tu voudras _bouffer du Cathol a l'extrême _ la formule Baptismal du Seigneur resteras dans la vie des croyants La divinité unique ! - Page 11 307887
Que Dieu te viennes en aides La divinité unique ! - Page 11 631461
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 8:28 am

HOSANNA a écrit:
Ca ne répond pas à ma question;faut il dire comme toi que Matthieu 28:19 n'est pas de Jésus pour ètre guidé par l'Esprit?

Il te le dira lui-même, lorsque tu l'auras reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 8:30 am

info a écrit:
"Sonia9
Tu auras beau dires ,déformer et te pomper tout les textes Bibliques que tu voudras _bouffer du Cathol a l'extrême _ la formule Baptismal du Seigneur resteras dans la vie des croyants La divinité unique ! - Page 11 307887
Que Dieu te viennes en aides La divinité unique ! - Page 11 631461

S'ils ne veulent pas avoir la vie éternelle, vivre en Christ, ça les regarde. Chacun est responsable de lui-même devant Dieu, mais au moins, vous ne pourrez pas dire que personne ne vous a prévenus. Que Dieu me vienne en aide ? je vis en Lui, alors t'inquiète, tout ce que je Lui demande, Il l'exauce.

Et toi, tu mens, lorsque tu écris que je déforme les textes bibliques, or un enfant de Dieu ne ment pas. Tu n'aimes vraiment pas la vérité, tu ne peux donc recevoir le Seigneur, Esprit de Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 8:39 am

En disant que Matt 28:19 n'est pas de Jésus???,tu ne répond pas à ma question,tu remet en cause la Sainte Bible et tu dit ètre guidé par l'Esprit,ca n'engage que toi,mais ne cherche pas à convaincre ceux qui ne dise pas que Dieu est incapable de garder sa Parole,ètre guidé par l'Esprit,c'est AVANT TOUT,croire en sa Parole,et que tu(vous)le vouliez ou non,Matt 28:19 en fait partis.

Refaitent donc la Bible à votre guise,c'est votre problème,mais ne jouez pas les précheurs!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 8:51 am

HOSANNA a écrit:
En disant que Matt 28:19 n'est pas de Jésus???,tu ne répond pas à ma question,tu remet en cause la Sainte Bible et tu dit ètre guidé par l'Esprit,ca n'engage que toi,mais ne cherche pas à convaincre ceux qui ne dise pas que Dieu est incapable de garder sa Parole,ètre guidé par l'Esprit,c'est AVANT TOUT,croire en sa Parole,et que tu(vous)le vouliez ou non,Matt 28:19 en fait partis.

Refaitent donc la Bible à votre guise,c'est votre problème,mais ne jouez pas les précheurs!

Bien, tu nous a fait suffisamment voir ce que contenait ton coeur, ce n'est pas dans de tels coeurs que le Seigneur vient faire sa demeure. Discussion par conséquent close avec toi, tant que tu ne changeras pas les dispositions de ton coeur.

J'ai répondu à ta question : je t'ai dit que le Seigneur, l'Esprit te le dirait lui-même, comme ça, tu aurais été convaincu. Mais comme tu ne fais rien pour Le recevoir, c'est inutile d'insister.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 8:55 am

HA BHA TU M'ETONNE!!!

Tu peux toujours attendre que je remette en cause un iota de la Parole.

PLUTOT MOURIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 9:24 am

HOSANNA a écrit:
HA BHA TU M'ETONNE!!!

Tu peux toujours attendre que je remette en cause un iota de la Parole.

PLUTOT MOURIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A partir du moment où tu t'opposes à la Vérité, inutile d'espèrer recevoir l'Esprit de Vérité, le Seigneur.

En ne voulant pas remettre en cause le verset en question, tu ne fais que déclarer ouvertement que tu penses faux par conséquent tous les autres versets qui parlent du baptême au nom du Seigneur Jésus-Christ, tu remets donc bien en cause la Parole et bien plus qu'un seul iota et un seul verset, mais plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 9:36 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
HA BHA TU M'ETONNE!!!

Tu peux toujours attendre que je remette en cause un iota de la Parole.

PLUTOT MOURIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A partir du moment où tu t'opposes à la Vérité, inutile d'espèrer recevoir l'Esprit de Vérité, le Seigneur.

En ne voulant pas remettre en cause le verset en question, tu ne fais que déclarer ouvertement que tu penses faux par conséquent tous les autres versets qui parlent du baptême au nom du Seigneur Jésus-Christ, tu remets donc bien en cause la Parole et bien plus qu'un seul iota et un seul verset, mais plusieurs.

Parce que je ne veux pas remetre en cause un verset,je déclare faux tout les autres???

A part diffamer,que fait tu???

Vous agissez toi et tes compère tous de la mème manière,parce que nous déclarons vraie TOUTE la Parole,vous dites qu'on la déclare faux .

Faut mieux lire ca que d'ètre aveugle!!!

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 9:44 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
HA BHA TU M'ETONNE!!!

Tu peux toujours attendre que je remette en cause un iota de la Parole.

PLUTOT MOURIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A partir du moment où tu t'opposes à la Vérité, inutile d'espèrer recevoir l'Esprit de Vérité, le Seigneur.

En ne voulant pas remettre en cause le verset en question, tu ne fais que déclarer ouvertement que tu penses faux par conséquent tous les autres versets qui parlent du baptême au nom du Seigneur Jésus-Christ, tu remets donc bien en cause la Parole et bien plus qu'un seul iota et un seul verset, mais plusieurs.

Parce que je ne veux pas remetre en cause un verset,je déclare faux tout les autres???

A part diffamer,que fait tu???

Vous agissez toi et tes compère tous de la mème manière,parce que nous déclarons vraie TOUTE la Parole,vous dites qu'on la déclare faux .

Faut mieux lire ca que d'ètre aveugle!!!


C'est pourtant d'une évidence qui crève les yeux : soit tu confesses l'un, et tu rejettes donc les autres, soit tu rejettes l'un et tu confesses donc les autres, puisqu'ils se contredisent l'un et les autres. Tu appelles donc diffamation la vérité.

Tu me lâches, STP ? j'ai souhaité clore la discussion avec toi tant que tu ne changeras pas les dispositions de ton coeur, alors respecte, STP. Je veux bien te répondre par politesse, mais pas pendant des heures pour te redire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 9:47 am

Parce que tu ne comprend pas un verset,tu dit que la Parole se contredit,alors tu supprime ce verset???

Au moins c'est clair,va donc mettre tes commentaires sur le topic "ordre de baptème falsifié"
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 9:50 am

Et tu veux enseigner???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 9:52 am

Demande donc à l'Esprit Saint de téclairer,de t'aider à comprendre,alors peut ètre pourra nous faire part de ton interprétation,mais ce n'est pas en le supprimant que tu y arrivera!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 9:59 am

HOSANNA a écrit:
Demande donc à l'Esprit Saint de téclairer,de t'aider à comprendre,alors peut ètre pourra nous faire part de ton interprétation,mais ce n'est pas en le supprimant que tu y arrivera!

C'est largement fait, je t'ai donné une interprétation qui est la Vérité de Dieu, l'unique. Maintenant, que tu n'y croies pas n'est pas mon problème mais le tien, car la Parole de Dieu ne se contredit pas ! elle est cohérente, il n'y a que des hommes pour ne pas l'être, ainsi ajoutent-ils un verset pour assouvir leur volonté, ne voyant pas même dans leur aveuglement qu'il n'est pas cohérent avec le reste des Ecritures, ne croyant pas même que la vérité de Dieu éclatera au grand jour. Alors qu'avons nous à craindre de la dire ? rien, c'est vous, qui serez couverts de honte et de confusion, ce jour là, pas nous. Arrête de te débattre comme une grenouille dans un bénitier, tu te fatigues pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 10:19 am

Si la Parole est cohérente,pourquoi supprime tu un verset???
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 10:49 am

HOSANNA a écrit:
Si la Parole est cohérente,pourquoi supprime tu un verset???

Merci, tu viens d'éclaircir un mystère : tu ne me lis qu'à moitié ! (c'est à dire en diagonale, selon l'expression).

Je recopie et j'ajoute un mot entre parenthèses, pour ta compréhension, et je souligne ce que tu n'as pas vraiment lu, ainsi pas compris :

car la Parole de Dieu ne se contredit pas ! elle est cohérente, il n'y a que des hommes pour ne pas l'être (cohérents), ainsi ajoutent-ils un verset pour assouvir leur volonté, ne voyant pas même dans leur aveuglement qu'il n'est pas cohérent avec le reste des Ecritures, ne croyant pas même que la vérité de Dieu éclatera au grand jour.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 10:56 am

Alors parce que toi tu dit qu'un verset est rajouté et que Dieu est incapable de garder sa Parole,il faudrai te croire???

Te croire toi et non la Bible???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 10:59 am

En gros,parce que tu dit que c'esi l'Esprit qui te le dit,je prend ma Bible et je raye un verset.

C'est quand mème hallucinant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 12:02 pm

HOSANNA a écrit:
Alors parce que toi tu dit qu'un verset est rajouté et que Dieu est incapable de garder sa Parole,il faudrai te croire???

Te croire toi et non la Bible???

Tu as la mémoire infiniment courte, et tu mens à nouveau parce que je n'ai jamais dit que Dieu est incapable de garder Sa Parole !

Si tu savais ce que signifie être soumis à Dieu, à l'Esprit, oui, je prends ma bible, et je raye un verset, puisqu'il est ajouté par des hommes incroyants, non d'origine. Qu'est ce qu'ils s'imaginaient, ces hommes ? que cela ne serait jamais su, parce qu'ils pensaient que Dieu n'existait pas ? Etant donné qui sont ceux qui ont fait le rajout, oui, c'est bien ce qu'ils pensaient.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 12:20 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors parce que toi tu dit qu'un verset est rajouté et que Dieu est incapable de garder sa Parole,il faudrai te croire???

Te croire toi et non la Bible???

Tu as la mémoire infiniment courte, et tu mens à nouveau parce que je n'ai jamais dit que Dieu est incapable de garder Sa Parole !

Si tu savais ce que signifie être soumis à Dieu, à l'Esprit, oui, je prends ma bible, et je raye un verset, puisqu'il est ajouté par des hommes incroyants, non d'origine. Qu'est ce qu'ils s'imaginaient, ces hommes ? que cela ne serait jamais su, parce qu'ils pensaient que Dieu n'existait pas ? Etant donné qui sont ceux qui ont fait le rajout, oui, c'est bien ce qu'ils pensaient.

Pour rabaisser en disant que j'ai la mémoire infiniment courte et me dire menteur,j'ai eu affaire à tes compères,croit moi,je suis rodé,mais bon,si ca peux taider à te sentir mieux,j'accepte.

Quesque déclarer qu'un verset est faux,en disant qu'il été rajouté,si ce n'est pas dire que Dieu na pu garder sa Parole intact jusqu'a nous???Explique moi.

Celon toi,Dieu nous condamne par notre foi à croire en sa Parole,alors qu'un verset venant des hommes y à été rajoutez???
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 12:56 pm

HOSANNA a écrit:

Quesque déclarer qu'un verset est faux,en disant qu'il été rajouté,si ce n'est pas dire que Dieu na pu garder sa Parole intact jusqu'a nous???Explique moi.

Celon toi,Dieu nous condamne par notre foi à croire en sa Parole,alors qu'un verset venant des hommes y à été rajoutez???

Si je te dis que ta mémoire est courte, c'est parce que j'ai déjà répondu à ta question, et dans cette réponse, je ne te dis en aucun cas que Dieu n'a pu garder Sa Parole intacte. Il l'a permis, comme Il permet beaucoup de choses pour que cela serve de témoignage contre les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge.

Si tu croyais vraiment en la Parole de Dieu, tu saurais qu'il est possible de recevoir l'Evangile entier par révélation du Seigneur, comme ce fut le cas de Paul. Dieu donc sait parfaitement nous enseigner Lui-même, comme les Ecritures en attestent (Jean 6, 45) lorsque nous avons cru, puisque nous recevons l'Esprit Saint, Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 1:03 pm

Dieu à donc permis que nous soyons condamné à croire par notre foi en sa Parole,en laissant des "gens" y rajouter un verset,c'est bien ca?

Donc si je comprend bien,tu as recu la Parole par révélation,c'est ce qui te permet de pouvoir dire ca,c'est pas bon,on enlève,c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 1:28 pm

Non pour la première question, relis ma réponse.
Oui pour la seconde, bien que j'avais lu l'Evangile avant. Et si tu savais ce que je sais ! mais le monde n'est pas prêt à l'entendre du tout, je te garantis qu'il y en aura, des pleurs et des grincements de dents !

On ne se moque pas de Dieu impunément.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 1:31 pm

Sonia9 a écrit:
Non pour la première question, relis ma réponse.
Oui pour la seconde, bien que j'avais lu l'Evangile avant. Et si tu savais ce que je sais ! mais le monde n'est pas prêt à l'entendre du tout, je te garantis qu'il y en aura, des pleurs et des grincements de dents !

On ne se moque pas de Dieu impunément.

Ha oui effectiveement,bien que tu ai dit ailleur des "gens"toutes mes excuses.

Alors,si ce passage n'est pas de Dieu,de qui est il?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 1:36 pm

Va voir dans le sujet dédié à cela, Hosanna, pour la réponse à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité unique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin
» Dieu est unique !!
» (moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad) pour les gens qui cherche la vérité !!!! la suite
» YHWH est-IL unique
» Le Dieu unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-