*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedMer 3 Mar - 16:29

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Comment prouver à une personne convaincue de l'origine du "dogme de la trinitaire" que cela est complètement anti-biblque ?!
Franchement je ne le sais pas, ci ce n'est que le Seigneur JÉSUS se révèle aux siens comme IL lui plaît (Luc 10.22) !

Tout véritable catho doit connaitre la déclaration toute faite de la divinité contenue dans le catéchisme qui lui est demandé de considérer.

En cela nous lisons des choses que le commun des mortel à du mal à prendre au sérieux.

Lorsque l'on lit que Dieu serait constitué de 3 personnes distinctes et bien différentes et cela de toute éternité, on se demande bien sur quelle base cette fable a été rédigé.

Je ne vais pas sortir les écritures une par une, chacun n'a qu'a considérer la Parole de Dieu comme unique fondement des sa Foi !


En mathématique : 1+1+1=3 !
C'est un fait mais cela est uniquement valable quand les 3 valeurs de 1 sont exactement égal à 1 !

De même ont peut dire :1x1x1=1, et cela dans le cas d'égalité parfaite et de ressemblance parfaite.

Mais lorsqu'on lit :

Le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père, tu dois aussi ajouté ta version du "St-Esprit" puisque une fois on prétend qu'il serait une personne à part entière et une autre fois on prétend que c'est l'Esprit du Père que le Fils a envoyé !

Alors le dilemme est le suivant :

Comment "trois personne" complètement différentes peuvent-elles former une entité commune qui forcément serait une "4ème entité" que le catéchisme pourrait à ce moment de son interprétation appeler : "Dieu"

Mais cette version d'une divinité complexe et multiple n'existe pas dans le témoignage des écritures, pas une seconde !

Le Seigneur Jésus qui a donné sa vie pour les siens n'est pas à trouvé dans la métaphysique que les conciles ont utilisés l'un après l'autre afin de mieux faire coïncider leurs pensées païennes (greco-romaine d'influence babylonienne) au Seul Vrai Dieu qu'ils ne pouvaient comprendre humainement.

le pb fondamentale réside dans le fait que si on ne peut expliquer de quel NOM il est question lorsque Jésus en tant que Fils mentionne en s'adressant à son Père qui est vu à ce moment de l'accomplissement du salut comme étant Dieu ! (Jn 17.6 et 11 et 12 et 26)

Si il y avait "2 noms "dans la nouvelle alliance alors on pourrait dire qu'il y a au moins 2 personnes, mais la vérité des écritures dit tout le contraire de ta doctrine ! (Apo 14.1 /22.4)

Celui qui a reçu le Nom du Fils est devenu enfant de Dieu (Jn 1.13)
Celui qui est véritablement sanctifié, l'est obligatoirement par le sacrifice du Fils - Jésus-Christ (Jn 17.19) !
Car il est sanctifié dans le NOM du Père qu'a reçu Le Fils, qui a donné sa Vie pour les siens (Jn 17.6 et 11) !

De même si nous prenons le thème de "la Gloire de Dieu- Shekina", qui est aussi unique car Un Seul détient la Gloire (1 Chr 29.11 / Es 40.5) !

On ne peut comprendre Jn 17.5 sans comprendre premièrement ce qu'est La Gloire de Dieu !

Dans Jn 11.40 nous trouvons la réponse à ce que Jésus avait annoncé aux 2 soeurs de Lazare disant :

"Je suis la résurrection et la vie." Jn 11.25

N'est pas ce que Jésus a déclaré disant :
"Ne t'ai-je pas dit que si tu crois tu verras la gloire de Dieu ?"

N'est pas aussi ce que Jean nous dit au commencement de son évangile :
"En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes" Jn 1.4

Et n'est pas en référence à la Parole qui EST Dieu lui-même et qui a été faite chair que Jean nous rapporte ce qu'est la Gloire de Dieu, disant :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu...
Et la Parole a été faite chair.....
." Jn 1.1 et 14

Pourquoi donc la Parole a-t-elle était faite chair si ce n'est que pour manifesté la Gloire de Dieu et nous donner accès à la révélation de son NOM afin d'obtenir par LUI la résurrection et la Vie éternelle !

N'est pas aussi le témoignage que Jean nous donne dans son épître comme étant le point capital de la Vie :
" Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." 1 Jn 5.11 à 13

Celui qui n'a pas reçu le NOM du Fils de Dieu , celui là ne peut recevoir la Vie éternelle qui procède de Dieu lui-même car toute la Puissance de Dieu est agissante dans la nouvelle alliance au travers du NOM de Jésus-Christ , (Actes 4.12 / Phil 2.10) !

(le reste va venir.)



Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedLun 1 Nov - 1:28

Non pour la première question, relis ma réponse.
Oui pour la seconde, bien que j'avais lu l'Evangile avant. Et si tu savais ce que je sais ! mais le monde n'est pas prêt à l'entendre du tout, je te garantis qu'il y en aura, des pleurs et des grincements de dents !

On ne se moque pas de Dieu impunément.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedLun 1 Nov - 1:31

Sonia9 a écrit:
Non pour la première question, relis ma réponse.
Oui pour la seconde, bien que j'avais lu l'Evangile avant. Et si tu savais ce que je sais ! mais le monde n'est pas prêt à l'entendre du tout, je te garantis qu'il y en aura, des pleurs et des grincements de dents !

On ne se moque pas de Dieu impunément.

Ha oui effectiveement,bien que tu ai dit ailleur des "gens"toutes mes excuses.

Alors,si ce passage n'est pas de Dieu,de qui est il?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedLun 1 Nov - 1:36

Va voir dans le sujet dédié à cela, Hosanna, pour la réponse à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedLun 1 Nov - 1:52

Oui,tu dit qu'il n'est pas de Jésus,alors de qui est til?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedLun 1 Nov - 11:16

HOSANNA a écrit:
Oui,tu dit qu'il n'est pas de Jésus,alors de qui est til?

Tout ce qu'on ajoute à la Parole de Dieu, s'en écartant, venant la contredire, ne vient pas de Dieu mais du malin. Celui-même que tu dois vaincre si tu veux avoir la vie. Prends courage, si tu te décides à Le suivre, Jésus a vaincu le monde, par Lui, nous le pouvons aussi, c'est par la persévérance que nous sauvons nos âmes, quand bien même le monde nous prend en haine.

14 Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préméditer votre défense ;
15 car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.
16 Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous.
17 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.
18 Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête ;
19 par votre persévérance vous sauverez vos âmes. Luc 21.

Tout cela arrive pour que nous servions de témoignage, nous sommes les témoins de la Vérité, Jésus-Christ. Il est le chemin, la Vérité et la vie éternelle, et Lui seul, car il n'y a pas d'autre Dieu que Lui, qui est l'image du Dieu invisible.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedLun 1 Nov - 11:49

Et c'est donc toi qui décide ce qui à été ajouté à la Parole.....

Le chrétien vit de la Parole de Dieu,Dieu nous condamne donc par notre foi en croire un verset de Jésus qui n'est pas de lui.

Ainsi en ayant foi en sa Parole,nous somme condamné.

Voila ce que tu affirme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedLun 1 Nov - 12:30

Jude = Comment peux-tu parler et prétendre connaitre le "Dieu unique" toi qui prêche "la trinité?”

Trinité333 = de la même façon que je prêche qu’il n’y a qu’un Jude et que ce Jude est formé d’une âme, d’un corps et d’un esprit.

Jude = Est-ce que cette écriture de Jn 14.8 et 9 nous montre "3 entités?”

Trinité333 = oui


Jude = Dis-moi donc où elles sont à voir ?

Trinité333 =

14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous (moi l’Âme de Dieu), et tu ne m'as pas connu (moi le corps de Dieu), Philippe! Celui qui m'a vu à vu le Père (l’Esprit Saint de Dieu); Comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Jude = Surtout surprend moi !


Trinité333 = Pourquoi me demander de te surprendre??? Ne sais-tu pas ce qu’est la vérité ???
La vérité n’est-elle pas dans le miroir lorsque tu t-y- regarde ???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedLun 1 Nov - 12:36

Trinite333 a écrit:
Jude = Comment peux-tu parler et prétendre connaitre le "Dieu unique" toi qui prêche "la trinité?”

Trinité333 = de la même façon que je prêche qu’il n’y a qu’un Jude et que ce Jude est formé d’une âme, d’un corps et d’un esprit.

Jude = Est-ce que cette écriture de Jn 14.8 et 9 nous montre "3 entités?”

Trinité333 = oui


Jude = Dis-moi donc où elles sont à voir ?

Trinité333 =

14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous (moi l’Âme de Dieu), et tu ne m'as pas connu (moi le corps de Dieu), Philippe! Celui qui m'a vu à vu le Père (l’Esprit Saint de Dieu); Comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Jude = Surtout surprend moi !


Trinité333 = Pourquoi me demander de te surprendre??? Ne sais-tu pas ce qu’est la vérité ???
La vérité n’est-elle pas dans le miroir lorsque tu t-y- regarde ???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Bonjour;
Essaies d'utiliser l'outil 'citer' lorsque tu cites le texte de ton interlocuteur.
Fais des tests en vérifiant avec l'outil en bas 'Prévisualisation' avant d'envoyer.
On s'y perd un peu.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedLun 1 Nov - 12:51

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,tu dit qu'il n'est pas de Jésus,alors de qui est til?

Tout ce qu'on ajoute à la Parole de Dieu, s'en écartant, venant la contredire, ne vient pas de Dieu mais du malin. Celui-même que tu dois vaincre si tu veux avoir la vie. Prends courage, si tu te décides à Le suivre, Jésus a vaincu le monde, par Lui, nous le pouvons aussi, c'est par la persévérance que nous sauvons nos âmes, quand bien même le monde nous prend en haine.

14 Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préméditer votre défense ;
15 car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.
16 Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous.
17 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.
18 Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête ;
19 par votre persévérance vous sauverez vos âmes. Luc 21.

Tout cela arrive pour que nous servions de témoignage, nous sommes les témoins de la Vérité, Jésus-Christ. Il est le chemin, la Vérité et la vie éternelle, et Lui seul, car il n'y a pas d'autre Dieu que Lui, qui est l'image du Dieu invisible.

Dieu,selon toi à donc permis que le malin,rajoute à l'Evangile son verset à lui afin de nous égarer en croyant en la Parole,mais oui,toi tu sais et tu peux te permetre d'affirmer cela,toi comme tout ceux qui affirment cela détenez la vérité et vous posez en maitre et juge de la Parole.

Que Dieu t'éclaire et t'aide à comprendre a quel point ce que tu dit,va contre la foi en la Parole de Dieu,en son Evangile.

Toute Parole est inspirée par Dieu,sinon elle ne parait pas dans sa Parole,c'est ca la foi en Dieu,et non dire qu'un verset a été rajouté parce qu'il nous dérange et(ou) ne le comprenons pas .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedLun 1 Nov - 13:51

Trinite333 a écrit:
Trinité333 = de la même façon que je prêche qu’il n’y a qu’un Jude et que ce Jude est formé d’une âme, d’un corps et d’un esprit.

Trinité333 =
14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous (moi l’Âme de Dieu), et tu ne m'as pas connu (moi le corps de Dieu), Philippe! Celui qui m'a vu à vu le Père (l’Esprit Saint de Dieu); Comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Même pensées, même esprit, Trinite333.
Oui, Dieu est Trine, mais en Lui-même : trois en un seul et même Esprit (Christ), Âme (vie, Christ) et Corps (Christ). Comme nous le sommes nous mêmes, notre être entier est esprit, âme et corps.

Dieu n'est en aucun cas trine en trois personnes distinctes dont l'une n'est pas l'autre, car cela signifierait que nous mêmes sommes trois personnes distinctes et non une tout en étant une.

Voyez à quel genre de monstre à trois têtes nous ressemblerions s'il nous fallait avoir l'esprit dans une personne, l'âme dans une autre, et le corps dans une troisième, qui n'en seraient toutefois qu'une.

La doctrine de la trinité d'un Dieu en trois personnes distinctes, donc séparées tout en étant indivisibles alors qu'ils le disent distinct, est une absurdité humaine, venant d'hommes qui n'ont pas connu Dieu.

Je rectifie seulement ce point, je cite : "Il y a si longtemps que je suis avec vous (moi l’Âme de Dieu)" en disant, "moi, l'Esprit de Dieu", ainsi Âme de Dieu (la Vie éternelle), le Corps unique de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedLun 1 Nov - 14:10

Sonia9 = L'Eglise catholique n'est en aucun cas l'Eglise apostolique des origines, son fondement n'est pas le Seigneur Jésus-Christ, la Vérité, mais le mensonge, déjà, en faisant de Pierre le premier pape, car le chef de l'Eglise de Christ, c'est le Christ et Lui seul.

Si tout catholique sait très bien que seul Christ doit être adoré, pourquoi n'adorent-ils pas en esprit et en vérité ? Ils pratiquent "l'adoration du Saint sacrement", quand Jésus a t'il demandé cela, d'adorer une chose faite de mains d'hommes ? Car Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes ! Ils mangent "le corps de Christ", mais le Corps de Christ, c'est nous, ses membres. Ils sont dans des ténèbres profonds, la vérité, la voilà.

"Vous êtes le Corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part" 1 Corinthiens 12, 27.

Trinite333 = Bonjour Sonia9, tu (ou vous) essaie d’analyser selon la chair et en cela même Paul avait de la difficulté a se faire comprendre.

Je suis attrister de te voir accusé l’Église de la sorte en te basant sur ce que tu as entendu dire et non sur ce qui est. La fameuse interprétation du nom Pape qui comme nous le savons veut dire père et aussi comme il nous a été dit de n’appeler personne Père car nous n’en avons qu’un et il est au ciel. Pourtant Sonia9 si je te demande le nom de ton père et de ta mère nous savons très bien que tu ne donnes pas le Nom de Dieu mais bien le nom de ton père charnel n’est-ce pas ??? Tu dois savoir aussi que tous ceux qui accuse l’Église de tous les mots
ne le font que dans un seul but (et croie moi ce n‘est pas dans le but d’établir la vérité) n’est-ce pas??? Ne crois-tu pas que seulement le fait de penser de la sorte (que quand Jésus a t'il demandé cela, d'adorer une chose faite de mains d'hommes ? Car Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes) est totalement charnel et ne voit en rien la participation de l’Esprit Saint dans cette célébration ??? Tu sais très bien que le Christ a bel et bien prescrit

28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
Mais comme tous les dénigreurs de l’Église vous oubliez constamment la parole suivante :

28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.

Comme par exemple cette prescription = Luc 22 19 Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant: "Ceci est mon corps, donné pour vous; faites cela en mémoire de moi." Et en passant nous buvons son sang aussi.

Sonia9 ne penses-tu pas que ta façon de voir tout cela est un peu comme Jean nous le dit des Juifs??? 6 52 Les Juifs alors se mirent à discuter fort entre eux; ils disaient: "Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger?"

Et pourtant regarde ce que le Seigneur leur répond : 6 53 Alors Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. 6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. 6 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. 6 56 Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. 6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. 6 58 Voici le pain descendu du ciel; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts; qui mange ce pain vivra à jamais."

C’est cela la vérité et la vie et cela rien ni personne ne peut y changer quoi que se soit.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedLun 1 Nov - 14:40

Trinite333 a écrit:
Trinite333 = Bonjour Sonia9, tu (ou vous) essaie d’analyser selon la chair et en cela même Paul avait de la difficulté a se faire comprendre.

Je suis attrister de te voir accusé l’Église de la sorte en te basant sur ce que tu as entendu dire et non sur ce qui est. La fameuse interprétation du nom Pape qui comme nous le savons veut dire père et aussi comme il nous a été dit de n’appeler personne Père car nous n’en avons qu’un et il est au ciel. Pourtant Sonia9 si je te demande le nom de ton père et de ta mère nous savons très bien que tu ne donnes pas le Nom de Dieu mais bien le nom de ton père charnel n’est-ce pas ??? Tu dois savoir aussi que tous ceux qui accuse l’Église de tous les mots
ne le font que dans un seul but (et croie moi ce n‘est pas dans le but d’établir la vérité) n’est-ce pas??? Ne crois-tu pas que seulement le fait de penser de la sorte (que quand Jésus a t'il demandé cela, d'adorer une chose faite de mains d'hommes ? Car Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes) est totalement charnel et ne voit en rien la participation de l’Esprit Saint dans cette célébration ??? Tu sais très bien que le Christ a bel et bien prescrit

28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
Mais comme tous les dénigreurs de l’Église vous oubliez constamment la parole suivante :

28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.

Comme par exemple cette prescription = Luc 22 19 Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant: "Ceci est mon corps, donné pour vous; faites cela en mémoire de moi." Et en passant nous buvons son sang aussi.

Sonia9 ne penses-tu pas que ta façon de voir tout cela est un peu comme Jean nous le dit des Juifs??? 6 52 Les Juifs alors se mirent à discuter fort entre eux; ils disaient: "Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger?"

Et pourtant regarde ce que le Seigneur leur répond : 6 53 Alors Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. 6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. 6 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. 6 56 Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. 6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. 6 58 Voici le pain descendu du ciel; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts; qui mange ce pain vivra à jamais."

C’est cela la vérité et la vie et cela rien ni personne ne peut y changer quoi que se soit.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Non, Trinite333, tu es gravement dans l'erreur dans tes pensées, si tu me demandes le nom de mon Père et de ma Mère, je te réponds Dieu. Car je suis née de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit, ne vit par conséquent pas selon la chair mais selon l'Esprit, le temps qu'il lui reste à vivre dans la chair dans laquelle l'esprit est venu habiter, conduit par l'Esprit, Dieu.

Je n'accuse pas l'église apostate, c'est le Seigneur, l'Esprit qui l'accuse. Celui qui s'attache au Seigneur étant un seul esprit avec Lui, vas tu donc accuser le Seigneur qui vit en nous, ses membres, qui nous a donné la vie éternelle, parce qu'il dit la Vérité, étant Esprit de Vérité ? Ainsi, si, c'est bien dans le but de rétablir la Vérité, celle de Dieu, que nous témoignons.

C'est toi qui pense comme les Juifs, c'est toi, car les paroles qu'il a dites "Ceci est mon corps, donné pour vous; faites cela en mémoire de moi." sont Esprit et vie, Jésus ne parlait pas selon la chair mais selon l'Esprit de vie éternelle, mais beaucoup, n'ayant pas l'Esprit donc la vie, les interprétent selon la lettre, selon la chair et le sang.

54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.
55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.
58 C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement.
59 Jésus dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capernaüm.
60 Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent : Cette parole est dure ; qui peut l'écouter ?
61 Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit : Cela vous scandalise-t-il ?
62 Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant ?...
63 C'est l'Esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie. Jean 6.

Le pain descendu du ciel, c'est Dieu, l'Esprit de vie éternelle en Jésus-Christ, non, il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts ! tu interprètes Ses paroles selon la chair et le sang, non selon l'Esprit et la vie, Dieu.

"Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre" Jean 4, 34. Nous aussi, notre nourriture, notre pain descendu du ciel, c'est l'Esprit de Christ, Esprit de Dieu, faire la Volonté de Celui qui nous a envoyés, et accomplir Son oeuvre, le rétablissement de toutes choses, dont et surtout la Vérité.

"Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père (l'Esprit) qui est dans les cieux" Matthieu 16, 16 et 17.

Tu penses et parles selon la chair et le sang, Trinite333, tu n'es pas né de nouveau, d'eau et d'Esprit, c'est pourquoi tu ne parles pas selon l'Esprit, Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedMar 2 Nov - 11:46

Sonia9 a écrit:
Non pour la première question, relis ma réponse.
Oui pour la seconde, bien que j'avais lu l'Evangile avant. Et si tu savais ce que je sais ! mais le monde n'est pas prêt à l'entendre du tout, je te garantis qu'il y en aura, des pleurs et des grincements de dents !

On ne se moque pas de Dieu impunément.

Moi je suis prêt à entendre ce que tu sais.

Je t'écoute, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedMar 2 Nov - 11:50

Si vous êtes frères, pourquoi vous battez vous pour ces chimères?

Est-ce vraiment là le plus important?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedMar 2 Nov - 11:58

Waddle a écrit:
Si vous êtes frères, pourquoi vous battez vous pour ces chimères?

Est-ce vraiment là le plus important?
Ce ne sont pas des chimères ! Il y a frères et frères
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedMar 2 Nov - 12:05

Waddle a écrit:
Si vous êtes frères, pourquoi vous battez vous pour ces chimères?

Est-ce vraiment là le plus important?

Je suis ouvert à toutes interprétations, trinitaire,anti trinitaire,toutes dénominations,mais la remise en question d'un verset de la Parole,j'ai du mal,non parsque Dieu ai besoin de moi pour la défendre,mais si on se dit chrétien,alors pour moi, on accepte toute la Parole.

Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedMar 2 Nov - 12:08

Je comprends. Mais Sonia a-t-elle dit qu'elle rejetait cette parole?

Ou simplement qu'il fallait le comprendre autrement? (j'avoue que je n'ai pas tout lu)
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedMar 2 Nov - 12:20


Sonia9 =
Non, Trinite333, tu es gravement dans l'erreur dans tes pensées, si tu me demandes le nom de mon Père et de ma Mère, je te réponds Dieu. Car je suis née de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit, ne vit par conséquent pas selon la chair mais selon l'Esprit, le temps qu'il lui reste à vivre dans la chair dans laquelle l'esprit est venu habiter, conduit par l'Esprit, Dieu.

Trinite333 =
Tu sais très bien ce que je veux te dire. Je t’imagine à répondre à quelqu’un qui te demande c’est quoi le nom de ton père et que tu lui réponds Dieu !!! Tu vois ou peux nous mener une doctrine ??? N’est-ce pas cette doctrine plutôt que le Seigneur qui accuse ??? N’y-a-t-il pas que le mensonge qui vient du malin ???

Sonia9 =
Je n'accuse pas l'église apostate, c'est le Seigneur, l'Esprit qui l'accuse. Celui qui s'attache au Seigneur étant un seul esprit avec Lui, vas tu donc accuser le Seigneur qui vit en nous, ses membres, qui nous a donné la vie éternelle, parce qu'il dit la Vérité, étant Esprit de Vérité ? Ainsi, si, c'est bien dans le but de rétablir la Vérité, celle de Dieu, que nous témoignons.

Trinite333 =
Il est certain que j’accuse celui qui est en vous tout comme j’accuse celui qui est en moi et en tout homme comme Paul le dit et il dit cela par l’Esprit Saint.

Sonia9 =
C'est toi qui pense comme les Juifs, c'est toi, car les paroles qu'il a dites "Ceci est mon corps, donné pour vous; faites cela en mémoire de moi." sont Esprit et vie, Jésus ne parlait pas selon la chair mais selon l'Esprit de vie éternelle, mais beaucoup, n'ayant pas l'Esprit donc la vie, les interprétent selon la lettre, selon la chair et le sang.

Trinite333 =
Ce ‘est pas moi qui ai dit « 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. » Alors qui traite le Seigneur de menteur ??? Mais tu as raison les paroles qu'il a dites sont Esprit et vie.

Sonia9 =
Le pain descendu du ciel, c'est Dieu, l'Esprit de vie éternelle en Jésus-Christ, non, il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts ! Tu interprètes Ses paroles selon la chair et le sang, non selon l'Esprit et la vie, Dieu.

Trinite333 =
Encore une erreur car le pain descendu du ciel c’est le Christ (l’homme) car se n’est qu’après s’avoir nourrit de son corps et abreuver de son sang que nous avons la vie éternelle mais toi tu tentes justement de le mettre du même niveau que la manne.

Sonia9 =
"Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre" Jean 4, 34. Nous aussi, notre nourriture, notre pain descendu du ciel, c'est l'Esprit de Christ, Esprit de Dieu, faire la Volonté de Celui qui nous a envoyé, et accomplir Son œuvre, le rétablissement de toutes choses, dont et surtout la Vérité.
Trinite333 =
La vérité Sonia9 c’est que tu es mortel comme nous le sommes tous et que tu es pécheresse comme nous le sommes tous, née de nouveau ou pas tu te dois de mourir pour aller avec Dieu.
Si tu ne prêche pas cela tu prêches le mensonge. Il n’y a que le paraclet qui peut rétablir la vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedMar 2 Nov - 12:28

Waddle a écrit:
Je comprends. Mais Sonia a-t-elle dit qu'elle rejetait cette parole?

Ou simplement qu'il fallait le comprendre autrement? (j'avoue que je n'ai pas tout lu)

Je ne veux pas envenimé les choses,mais,oui,que ce verset n'était pas de Jésus,28:19,pour moi,si on affirme ca,on va jusqu'au bout de sa logique,et pas seulement parce qu'on pense avoir recu une révélation,mais tu as raison,Waddle,il faut rechercher la paix.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedMar 2 Nov - 12:59

Citation :
née de nouveau ou pas tu te dois de mourir pour aller avec Dieu.
Il y en a deux ou trois dans la bible qui sont allez vers Dieu et ne sont pas passer par la mort .
Qu'est-ce qui te fait pensé que nous devons obligatoirement mourir pour être près de Dieu trinita ?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedMar 2 Nov - 14:50

[quote="arnica"]
Citation :
née de nouveau ou pas tu te dois de mourir pour aller avec Dieu.
Il y en a deux ou trois dans la bible qui sont allez vers Dieu et ne sont pas passer par la mort .
Qu'est-ce qui te fait pensé que nous devons obligatoirement mourir pour être près de Dieu trinita ?

trinité333 = 11.3
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
11.4
Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
11.5
Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière.
11.6
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.
11.7
Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
11.8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
11.9
Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
11.10
Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
11.11
Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
11.12
Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent.

P.S. Il est à noter qu’a l’avènement du Christ nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés.
« 15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. »


Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedMar 2 Nov - 15:38

HOSANNA a écrit:
Waddle a écrit:
Je comprends. Mais Sonia a-t-elle dit qu'elle rejetait cette parole?

Ou simplement qu'il fallait le comprendre autrement? (j'avoue que je n'ai pas tout lu)

Je ne veux pas envenimé les choses,mais,oui,que ce verset n'était pas de Jésus,28:19,pour moi,si on affirme ca,on va jusqu'au bout de sa logique,et pas seulement parce qu'on pense avoir recu une révélation,mais tu as raison,Waddle,il faut rechercher la paix.

Oui effectivement, si elle dit que ces versets n'étaient pas de Jésus, ce n'est pas très logique...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedMar 2 Nov - 16:02

[quote="Trinite333"]
arnica a écrit:
Citation :
née de nouveau ou pas tu te dois de mourir pour aller avec Dieu.
Il y en a deux ou trois dans la bible qui sont allez vers Dieu et ne sont pas passer par la mort .
Qu'est-ce qui te fait pensé que nous devons obligatoirement mourir pour être près de Dieu trinita ?

trinité333 = 11.3
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
11.4
Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
11.5
Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière.
11.6
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.
11.7
Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
11.8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
11.9
Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
11.10
Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
11.11
Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
11.12
Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent.

P.S. Il est à noter qu’a l’avènement du Christ nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés.
« 15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. »

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Mais que fais-tu de ce passage que tu viens de citer:
Citation :
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
Il va de soi que si le Seigneur venait à l'instant même où j'écris, je ne connaîtrais pas la mort mais une transformation de mon corps corruptible en un corps incorruptible à celui du Seigneur, en un clin d'oeil ?

Et puis, qui sont ces 2 témoins ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedMar 2 Nov - 18:40

Waddle a écrit:
Je comprends. Mais Sonia a-t-elle dit qu'elle rejetait cette parole?

Ou simplement qu'il fallait le comprendre autrement? (j'avoue que je n'ai pas tout lu)

Oui, Waddle, je lui ai dit qu'il fallait le comprendre autrement, de cette manière : "Allez faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils, du Saint Esprit"

Pour qu'il comprenne que nous sommes baptisés du Saint Esprit, au Nom du Père et du Fils, Nom unique car Nom de l'Eternel.

Car de la manière dont ils emploient la formule :"les baptisant au Nom du Père, du Fils, du Saint Esprit", ils sont baptisés de quoi ? de rien. Tandis que nous sommes baptisés du Saint Esprit, c'est bien pourquoi nous Le recevons et pas eux, ils ne sont pas convertis à l'Esprit, au Seigneur, il n'ont pas cru que Dieu est Esprit, Saint (ils en font une "substance", de Dieu).
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedMar 2 Nov - 18:54

Sophiea37 a écrit:
Non merci, je connais trop bien le milieu catholique, dans les ténèbres, ils nous pompent notre lumière lorsque nous les cotôyons, ils nous vident de forces, je l'ai assez expérimenté. Exactement comme quand un grand malade nous touche et nous vide d'une force, ils sont épuisants.
-> dit Sonia9

Parce que toucher les malades ou pécheurs cela épuise?
Et bien pourtant les pires démoniaques et les lépreux étaient touchés par JC!...

Mais rien ne peut nous souiller si on a JC!

Mais c'est quoi ces superstitions!...


Connait l'Evangile et vit en Christ, avant de parler de ce que tu ne sais pas. Pour être vidé d'une force, il faut évidemment avoir reçu Ses forces, sinon tu pourras te faire toucher par tous les malades que tu veux (rien à voir avec les démoniaques), aucune force ne sortira de toi.

43 Or, il y avait une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans, et qui avait dépensé tout son bien pour les médecins, sans qu'aucun ait pu la guérir.
44 Elle s'approcha par derrière, et toucha le bord du vêtement de Jésus. Au même instant la perte de sang s'arrêta.
45 Et Jésus dit : Qui m'a touché ? Comme tous s'en défendaient, Pierre et ceux qui étaient avec lui dirent : Maître, la foule t'entoure et te presse, et tu dis : Qui m'a touché ?
46 Mais Jésus répondit : Quelqu'un m'a touché, car j'ai connu qu'une force était sortie de moi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedMar 2 Nov - 19:01

Sonia9 a écrit:
Waddle a écrit:
Je comprends. Mais Sonia a-t-elle dit qu'elle rejetait cette parole?

Ou simplement qu'il fallait le comprendre autrement? (j'avoue que je n'ai pas tout lu)

Oui, Waddle, je lui ai dit qu'il fallait le comprendre autrement, de cette manière : "Allez faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils, du Saint Esprit"

Pour qu'il comprenne que nous sommes baptisés du Saint Esprit, au Nom du Père et du Fils, Nom unique car Nom de l'Eternel.

Car de la manière dont ils emploient la formule :"les baptisant au Nom du Père, du Fils, du Saint Esprit", ils sont baptisés de quoi ? de rien. Tandis que nous sommes baptisés du Saint Esprit, c'est bien pourquoi nous Le recevons et pas eux, ils ne sont pas convertis à l'Esprit, au Seigneur, il n'ont pas cru que Dieu est Esprit, Saint (ils en font une "substance", de Dieu).

HOULA,HOULA,la c'est un peu gros,dire qu'il n'est pas de Jésus,et qu'il à été rajouté par des hommes qui n'avais pas l'Esprit,c'est quoi??????????????????????

Tu vas loin la,TRES LOIN!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedMar 2 Nov - 19:05

Tu devrais savoir qu'il y a des hommes charnels qui vivent selon la chair, et des hommes spirituels qui vivent selon l'esprit, donc l'Esprit, Hosanna. Je répète ce que je t'ai déjà dit, page 18, dans le message qui précède les trois derniers.

Oui, je suis loin, très loin de tes pensées.

Il y a des messages que je viens de lire auxquels je ne répondrai pas, car le langage selon l'Esprit n'est pas le langage selon la chair : ils ne peuvent se comprendre entre eux.

Quant à "c'est quoi ça ?" : tu étais très gentil, au début de nos échanges, chacun peut encore le lire pages 12, 13, 14. Puis tu t'es laissé influencer par de mauvais esprits et tu a retourné ta veste, revenant me parler d'une autre façon.


Dernière édition par Sonia9 le Mar 2 Nov - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedMar 2 Nov - 19:05

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia

Je ne sais trop quoi en penser,car ils disent cela,puis ils disent qu'ils s'agit de distinction dans leur relations.

Je pense que j'ai besoin d'un peu de temps pour savoir si je m'identifie à eux ou pas.

Quoiqu'il en soit,comme je l'ai déja dit,oui,je suis daccord avec ton interprétation.

Encore merci à toi et que le Christ te bénisse

Soit en paix Hosanna, l'essentiel pour l'heure est que tu cherches la Vérité, ne te lasse pas de la chercher, car en la trouvant, tu trouveras ton Seigneur et ton Dieu, ton Sauveur : Jésus-Christ, Dieu en Personne. Il n'y en a qu'un. Lâche prise sur tout ce que les hommes t'ont appris, tout l'essentiel est dit dans l'Evangile, il n'y a qu'une formulation qui a été ajoutée, elle n'est pas de Jésus-Christ, c'est celle en Matthieu 28, 19 concernant le baptême. Tous nous savons que c'est du Saint Esprit dont nous devons être baptisés, et que c'est Jésus-Christ qui nous baptise de Son Esprit Saint, les hommes ne peuvent donner l'Esprit de Dieu qu'en Son Nom, si toutefois ils en ont été eux-mêmes baptisés.

Que notre Seigneur te bénisse, remets toi à Lui tout entier en toute confiance, esprit, âme et corps, ta confiance ne demeurera pas sans récompense, par ta foi en Lui, tu seras sauvé.

C'est quoi ca???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedMar 2 Nov - 19:09

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia
Je ne peux imaginer ma Bible falsifié,car pour moi,cela signifie que Dieu n'est pas capable de garder sa Parole,qu'il nous condamne par notre foi à croire ce qui est faut,la Bible est inspiré par Dieu,comment aurait il pu permetre que ca Parole soit falsifié,si cela l'est pourquoi pas le reste,non vraiment la dessus,je ne changerai pas d'opinion.

Merci à toi de m'avoir éclairé et de m'avoir permis de ne plus voir 3 "personnes" en Christ qui est Dieu,le Seul et l'Unique.

Que notre Seigneur Jésus Christ t'éclaire et te bénisse.

Cela sert de témoignage aux falsificateurs, Hosanna, c'est pourquoi Dieu l'a permis (certaines très anciennes versions bibliques ne la contiennent pas, cette formule). Car Dieu enseigne les siens, lorsque nous recevons l'Esprit Saint, il nous conduit dans toute la vérité, nous faisant ainsi voir la formule mensongère, celle qui a égaré les nations qui ont cru en elle, dont ses auteurs ont pris le pouvoir sur elles les asservissant comme le font les chefs des nations. Ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en image représentant l'homme corruptible, en sorte que les nations adorent la créature et non le Créateur.

Car c'est par la foi que nous reconnaissons que l'univers a été formé par la Parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles, Hébreux 11, 3. La foi étant l'unique moyen d'accès à la grâce par laquelle nous sommes sauvés, les falsificateurs ont ainsi accompli l'oeuvre de Satan : faire adorer la créature, à la place du Créateur.

Je suis très heureuse, comblée de joie, que tu ne voie plus "trois" personnes en Christ qui est Dieu, le seul et l'unique, ce dont l'Evangile nous atteste (1 Jean 5, 19 à 21). Confie toi en Lui seul, et tu auras la vie éternelle, en Lui et par Lui, ton Sauveur, ton Rédempteur. Le ciel entier se réjouit lorsqu'une seule âme vient à Lui, le reconnaissant Emmanuel, Dieu avec nous.

ET CA??????????????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedMar 2 Nov - 19:14

TAIS TOI DONC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedMar 2 Nov - 19:15

Sonia9 a écrit:
Tu devrais savoir qu'il y a des hommes charnels qui vivent selon la chair, et des hommes spirituels qui vivent selon l'esprit, donc l'Esprit, Hosanna. Je répète ce que je t'ai déjà dit, page 18, dans le message qui précède les trois derniers.

Oui, je suis loin, très loin de tes pensées.

Il y a des messages que je viens de lire auxquels je ne répondrai pas, car le langage selon l'Esprit n'est pas le langage selon la chair : ils ne peuvent se comprendre entre eux.

Quant à "c'est quoi ça ?" : tu étais très gentil, au début de nos échanges, chacun peut encore le lire pages 12, 13, 14. Puis tu t'es laissé influencer par de mauvais esprits et tu a retourné ta veste, revenant me parler d'une autre façon.
autre façon beaucoup moins gentille, comme tous ont pu le voir.

Je viens de te le dire, ce que c'est, Hosanna, je le mets en bleu pour que tu voies !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedMar 2 Nov - 19:21

AFLIGEANT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_minipostedMar 2 Nov - 19:23

Sonia9 a écrit:
Waddle a écrit:
Je comprends. Mais Sonia a-t-elle dit qu'elle rejetait cette parole?

Ou simplement qu'il fallait le comprendre autrement? (j'avoue que je n'ai pas tout lu)

Oui, Waddle, je lui ai dit qu'il fallait le comprendre autrement, de cette manière : "Allez faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils, du Saint Esprit"
Pour qu'il comprenne que nous sommes baptisés du Saint Esprit, au Nom du Père et du Fils, Nom unique car Nom de l'Eternel.

Car de la manière dont ils emploient la formule :"les baptisant au Nom du Père, du Fils, du Saint Esprit", ils sont baptisés de quoi ? de rien. Tandis que nous sommes baptisés du Saint Esprit, c'est bien pourquoi nous Le recevons et pas eux, ils ne sont pas convertis à l'Esprit, au Seigneur, il n'ont pas cru que Dieu est Esprit, Saint (ils en font une "substance", de Dieu).

Tu ne vas quand même pas dire, Hosanna, que je ne t'ai pas proposé ce que j'ai écrit ci-dessus, que je mets en bleu, si tu tenais vraiment à cette formule, alors que c'est encore lisible en page 18 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité unique ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin
» Dieu est unique !!
» (moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad) pour les gens qui cherche la vérité !!!! la suite
» YHWH est-IL unique
» Le Dieu unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-