*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 4:29 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Comment prouver à une personne convaincue de l'origine du "dogme de la trinitaire" que cela est complètement anti-biblque ?!
Franchement je ne le sais pas, ci ce n'est que le Seigneur JÉSUS se révèle aux siens comme IL lui plaît (Luc 10.22) !

Tout véritable catho doit connaitre la déclaration toute faite de la divinité contenue dans le catéchisme qui lui est demandé de considérer.

En cela nous lisons des choses que le commun des mortel à du mal à prendre au sérieux.

Lorsque l'on lit que Dieu serait constitué de 3 personnes distinctes et bien différentes et cela de toute éternité, on se demande bien sur quelle base cette fable a été rédigé.

Je ne vais pas sortir les écritures une par une, chacun n'a qu'a considérer la Parole de Dieu comme unique fondement des sa Foi !


En mathématique : 1+1+1=3 !
C'est un fait mais cela est uniquement valable quand les 3 valeurs de 1 sont exactement égal à 1 !

De même ont peut dire :1x1x1=1, et cela dans le cas d'égalité parfaite et de ressemblance parfaite.

Mais lorsqu'on lit :

Le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père, tu dois aussi ajouté ta version du "St-Esprit" puisque une fois on prétend qu'il serait une personne à part entière et une autre fois on prétend que c'est l'Esprit du Père que le Fils a envoyé !

Alors le dilemme est le suivant :

Comment "trois personne" complètement différentes peuvent-elles former une entité commune qui forcément serait une "4ème entité" que le catéchisme pourrait à ce moment de son interprétation appeler : "Dieu"

Mais cette version d'une divinité complexe et multiple n'existe pas dans le témoignage des écritures, pas une seconde !

Le Seigneur Jésus qui a donné sa vie pour les siens n'est pas à trouvé dans la métaphysique que les conciles ont utilisés l'un après l'autre afin de mieux faire coïncider leurs pensées païennes (greco-romaine d'influence babylonienne) au Seul Vrai Dieu qu'ils ne pouvaient comprendre humainement.

le pb fondamentale réside dans le fait que si on ne peut expliquer de quel NOM il est question lorsque Jésus en tant que Fils mentionne en s'adressant à son Père qui est vu à ce moment de l'accomplissement du salut comme étant Dieu ! (Jn 17.6 et 11 et 12 et 26)

Si il y avait "2 noms "dans la nouvelle alliance alors on pourrait dire qu'il y a au moins 2 personnes, mais la vérité des écritures dit tout le contraire de ta doctrine ! (Apo 14.1 /22.4)

Celui qui a reçu le Nom du Fils est devenu enfant de Dieu (Jn 1.13)
Celui qui est véritablement sanctifié, l'est obligatoirement par le sacrifice du Fils - Jésus-Christ (Jn 17.19) !
Car il est sanctifié dans le NOM du Père qu'a reçu Le Fils, qui a donné sa Vie pour les siens (Jn 17.6 et 11) !

De même si nous prenons le thème de "la Gloire de Dieu- Shekina", qui est aussi unique car Un Seul détient la Gloire (1 Chr 29.11 / Es 40.5) !

On ne peut comprendre Jn 17.5 sans comprendre premièrement ce qu'est La Gloire de Dieu !

Dans Jn 11.40 nous trouvons la réponse à ce que Jésus avait annoncé aux 2 soeurs de Lazare disant :

"Je suis la résurrection et la vie." Jn 11.25

N'est pas ce que Jésus a déclaré disant :
"Ne t'ai-je pas dit que si tu crois tu verras la gloire de Dieu ?"

N'est pas aussi ce que Jean nous dit au commencement de son évangile :
"En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes" Jn 1.4

Et n'est pas en référence à la Parole qui EST Dieu lui-même et qui a été faite chair que Jean nous rapporte ce qu'est la Gloire de Dieu, disant :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu...
Et la Parole a été faite chair.....
." Jn 1.1 et 14

Pourquoi donc la Parole a-t-elle était faite chair si ce n'est que pour manifesté la Gloire de Dieu et nous donner accès à la révélation de son NOM afin d'obtenir par LUI la résurrection et la Vie éternelle !

N'est pas aussi le témoignage que Jean nous donne dans son épître comme étant le point capital de la Vie :
" Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." 1 Jn 5.11 à 13

Celui qui n'a pas reçu le NOM du Fils de Dieu , celui là ne peut recevoir la Vie éternelle qui procède de Dieu lui-même car toute la Puissance de Dieu est agissante dans la nouvelle alliance au travers du NOM de Jésus-Christ , (Actes 4.12 / Phil 2.10) !

(le reste va venir.)



Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 7:15 am

Sonia9 a écrit:
Tu devrais savoir qu'il y a des hommes charnels qui vivent selon la chair, et des hommes spirituels qui vivent selon l'esprit, donc l'Esprit, Hosanna. Je répète ce que je t'ai déjà dit, page 18, dans le message qui précède les trois derniers.

Oui, je suis loin, très loin de tes pensées.

Il y a des messages que je viens de lire auxquels je ne répondrai pas, car le langage selon l'Esprit n'est pas le langage selon la chair : ils ne peuvent se comprendre entre eux.

Quant à "c'est quoi ça ?" : tu étais très gentil, au début de nos échanges, chacun peut encore le lire pages 12, 13, 14. Puis tu t'es laissé influencer par de mauvais esprits et tu a retourné ta veste, revenant me parler d'une autre façon.
autre façon beaucoup moins gentille, comme tous ont pu le voir.

Je viens de te le dire, ce que c'est, Hosanna, je le mets en bleu pour que tu voies !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 7:21 am

AFLIGEANT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 7:23 am

Sonia9 a écrit:
Waddle a écrit:
Je comprends. Mais Sonia a-t-elle dit qu'elle rejetait cette parole?

Ou simplement qu'il fallait le comprendre autrement? (j'avoue que je n'ai pas tout lu)

Oui, Waddle, je lui ai dit qu'il fallait le comprendre autrement, de cette manière : "Allez faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils, du Saint Esprit"
Pour qu'il comprenne que nous sommes baptisés du Saint Esprit, au Nom du Père et du Fils, Nom unique car Nom de l'Eternel.

Car de la manière dont ils emploient la formule :"les baptisant au Nom du Père, du Fils, du Saint Esprit", ils sont baptisés de quoi ? de rien. Tandis que nous sommes baptisés du Saint Esprit, c'est bien pourquoi nous Le recevons et pas eux, ils ne sont pas convertis à l'Esprit, au Seigneur, il n'ont pas cru que Dieu est Esprit, Saint (ils en font une "substance", de Dieu).

Tu ne vas quand même pas dire, Hosanna, que je ne t'ai pas proposé ce que j'ai écrit ci-dessus, que je mets en bleu, si tu tenais vraiment à cette formule, alors que c'est encore lisible en page 18 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 7:27 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'ai appris à croire à sa Parole et a ne pas la mettre en doute en la disant falsifié,je tai dit que je ne pratiquai pas la doctrine catholique,continuez donc à lire et a comprendre,ce qui vous arrange,mais par pitié,les sectaires qui prétendent détenir la vérité tout en disant la Sainte Bible falsifié disant Dieu incapable de garder sa Parole et qui veulent en plus enseigner à coup de lavage de cerveau en lisant ce qui les arranges,JE N'EN PEUX PLUS!!!

Amusez vous bien!!!

Voila,je vous laisse entre "Elus",complaisez vous et glorifiez vous de vous mème,

Bonjour à tous,

Si vraiment, Hosanna, tu tiens, toi et d'autres, à la formule du baptême en Matthieu 28, 19, rendez là au moins cohérente avec le reste des Ecritures, comprenez là ainsi : "les baptisant au nom du Père et du Fils, du Saint Esprit", nom unique du Père et du Fils, au singulier.
Car si vous n'êtes pas baptisés du Saint Esprit, comment voulez-vous Le recevoir, dire que vous l'avez reçu ? Vous n'êtes donc pas baptisés tout en pensant l'être, et votre demeure (votre coeur) reste ainsi déserte.

Ce n'est pas un amusement : il en va de ton salut. Sache que nous ne nous glorifions pas nous-mêmes, nous glorifions Dieu en toutes choses car sans Lui, nous ne sommes rien et nous ne pouvons rien faire.

Voilà ce que j'ai écrit en page 18. Chacun peut vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 8:13 am

Sonia9

Quand Jesus dit qu'une force est sortie de lui parce que la femme l'a touché...
Cela ne veut pas dire qu'il a perdu ses forces...

J'ai déjà senti le St Esprit et ce, plus d'une fois, soit dans la prière, seule, ou en communauté, dans la louange...l'agrément de Dieu pour certaines prières, ou lorsque je lis La Parole si elle m'est adressée, lorsque j'ai parlé de JC à quelqu'un, lorsque j'ai prié pour le salut d'un mourant...lorsque j'ai prié avec force contre les ténèbres...
Bref...je connais la présence de Dieu!

J'ai déjà senti au début de ma conversion Dieu en moi (je connais) mais en plus qui remplissait une pièce...physiquement palpable...c'était extraordinaire...et j'étais dans une joie indescriptible!...je savais que c'était JC! (bien avant d'avoir fréquenté une assemblée)...
J'ai aussi attristé le St Esprit, ce qui me mets dans un état de tristesse incroyable...
J'ai connu les attaques dèmoniaques dans l'esprit, les pensées...
J'ai senti une presce sur moi deux fois qui voulait me paralyser...mais au nom de JC c est parti...
J'ai ressenti la haine sans raison envers moi parce que j'ai JC en moi...

Mais ce que je peux vous dire : JC qui est en moi est plus grand que celui qui est dans ce monde...qui peut m'effrayer...qui peut me vider de mes forces?...je n'ai pas à craindre les malades physiques ou mentaux, ni les démoniaques, ni les satanistes...je n'ai pas à les combattre, mais à avoir compassion et prier pour eux...leur annoncer le salut!...

J'ai rencontré un magicien, guérisseur, travaillant avec des esprits et anges mais croyant que cela venait de Dieu..il m'a touchee voulant lire en moi sûrement..car il cherchait d'où me venait cette "force" qu il discernait... Et il avait crainte de moi...et moi pas de lui... Il m'a dit son souhait de venir dans mon assemblee...
M'a t il pompé mon énergie?...
Non!

Ceux qui me pompent l'énergie ce sont ceux qui ne croient pas car ils m'attristent et m'afflige...

C'est cela qui doit nous affliger...nous attrister... Car on doit avoir le souci de sauver "tous" les hommes...mëme les pires à nos yeux...car c'est ce service là que Dieu nous demande...et le St Esprit nous presse au dedans de nous...

Voilà le fardeau de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 8:30 am


Citation :
Mais ce que je peux vous dire : JC qui est en moi est plus grand que celui qui est dans ce monde...qui peut m'effrayer...qui peut me vider de mes forces?...je n'ai pas à craindre les malades physiques ou mentaux, ni les démoniaques, ni les satanistes...je n'ai pas à les combattre, mais à avoir compassion et prier pour eux...leur annoncer le salut!..

Amen sophie
Parfois j'ai l'impression que Dieu est tout rikiki de la façon dont certains le voient
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 8:32 am

Citation :
Ceux qui me pompent l'énergie ce sont ceux qui ne croient pas car ils m'attristent et m'afflige...

C'est cela qui doit nous affliger...nous attrister... Car on doit avoir le souci de sauver "tous" les hommes...mëme les pires à nos yeux...car c'est ce service là que Dieu nous demande...et le St Esprit nous presse au dedans de nous...

Voilà le fardeau de Dieu
Tout à fait ok avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 8:44 am

Waddle a écrit:
Sonia9 a écrit:
Non pour la première question, relis ma réponse.
Oui pour la seconde, bien que j'avais lu l'Evangile avant. Et si tu savais ce que je sais ! mais le monde n'est pas prêt à l'entendre du tout, je te garantis qu'il y en aura, des pleurs et des grincements de dents !

On ne se moque pas de Dieu impunément.

Moi je suis prêt à entendre ce que tu sais.

Je t'écoute, donc.

Au regard des tollés d'indignation que j'ai provoqués à cause d'une seule chose, il est préférable pour l'heure que je me taise. Non pas que j'ai d'autres versets à remettre en question, c'est l'unique, celui que j'ai cité, non, c'est à cause d'autres mensonges de l'église tels que le jour de la mort de Jésus-Christ, où le monde entier est dans l'erreur, ainsi dans l'erreur quant au jour de la résurrection, car si Marie-Madeleine vit le tombeau vide le dimanche à l'aube, cela ne signifie pas que Jésus soit ressuscité le dimanche à l'aube, Jésus est ressuscité le jour du Sabbat Juif, avant sa fin, le troisième jour, par conséquent le samedi. Cela, je le dis volontiers, car je ne suis pas la seule à le dire, pour le reste, j'attends donc que d'autres en parlent aussi, de toutes ces erreurs d'interprétation des Ecritures.

S'il n'y avait que des chrétiens qui ont reçu l'amour de la vérité, il n'y aurait aucun problème à ce que je parle. Mais c'est loin, très loin, d'être le cas, et j'en ai fait l'expérience, en ayant précédemment parlé à deux reprises ailleurs, ce qui a eu pour résultat de me faire bannir des deux forums en question, plus d'un troisième, pour une autre raison.

Les pensées de Dieu ne sont véritablement pas les pensées des hommes, pas plus que ses voies. Qu'est ce que les hommes s'imaginent donc ? Que Dieu va se plier à leur volonté et changer Sa vérité pour adopter la leur ? soit ils sont dans l'illusion orgueilleuse la plus parfaite si c'est cela, soit aussi, ils n'ont pas véritablement cru en Dieu, s'en sont servis au lieu de Le servir.

On ne se moque pas de Dieu impunément, et si Dieu est bien Amour, Il est aussi juste et droit, et rend à chacun selon la mesure exacte dont il s'est servi envers autrui, tant que chacun n'est pas entré dans la repentance des péchés pour leur rémission et qu'ils n'ont ainsi pas été pardonnés. Beaucoup ont oublié que ce qu'ils ne pardonnent pas à leur prochain, Dieu ne le leur pardonne pas non plus.

Dieu nous demande de nous aimer les uns les autres comme Il nous aimés, cela sous entend d'aimer la Vérité, j'y mets une majuscule : la Sienne. La dire, ce n'est donc pas faire le mal envers son prochain comme beaucoup le pensent, pensant ainsi que nous ne les aimons pas, mais le bien, et c'est bien parce que nous aimons notre prochain comme Jésus-Christ nous a aimés que nous la disons. Il a été crucifié pour l'avoir dite. Car que personne ne s'y trompe : ce n'est pas en donnant foi au mensonge que l'on plait à Dieu, mais en donnant foi à la Vérité, Jésus-Christ est la Vérité, c'est par la Parole de Vérité que nous sommes sanctifiés, et sans la sanctification, personne ne voit le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 9:03 am

Sophiea37 a écrit:
Sonia9

Quand Jesus dit qu'une force est sortie de lui parce que la femme l'a touché...
Cela ne veut pas dire qu'il a perdu ses forces...


Il n'est pas écrit des forces mais une force dans le verset que je t'ai cité, oui, une puissance.

Si j'ai écrit que je suis vidée de mes forces au milieu de personnes qui aiment le mensonge, n'ont ainsi pas la foi tout en disant l'avoir, c'est que je le suis vraiment, ils se nourrissent de ce qui leur manque, la puissance du Seigneur, tout en nous méprisant.

Ce qui ne veut pas dire que je crains de les cotôyer, mais c'est vain de le faire puisqu'ils n'aiment pas la vérité. Un chrétien peut être trompé par les paroles des hommes tant qu'il n'a pas vérifié dans l'Evangile si tout ce qu'on lui enseigne est vrai, mais il ne peut plus l'être une fois qu'il l'a lu, à moins de ne pas avoir reçu l'amour de la vérité, de placer ainsi sa foi dans les hommes plutôt qu'en la Parole de Dieu.

Je ne prétends pas avoir atteint la mesure de la stature parfaite de Christ, je suis encore bien jeune en Lui bien que je grandisse chaque jour, d'où.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 9:15 am

Citation :
S'il n'y avait que des chrétiens qui ont reçu l'amour de la vérité, il n'y aurait aucun problème à ce que je parle. Mais c'est loin, très loin, d'être le cas, et j'en ai fait l'expérience, en ayant précédemment parlé à deux reprises ailleurs, ce qui a eu pour résultat de me faire bannir des deux forums en question, plus d'un troisième, pour une autre raison.
ICI on banni rarement sauf pour irrespect envers une personne ou envers notre seigneur bien aimé JÉSUS-CHRIST
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 9:17 am

arnica a écrit:
Citation :
Ceux qui me pompent l'énergie ce sont ceux qui ne croient pas car ils m'attristent et m'afflige...

C'est cela qui doit nous affliger...nous attrister... Car on doit avoir le souci de sauver "tous" les hommes...mëme les pires à nos yeux...car c'est ce service là que Dieu nous demande...et le St Esprit nous presse au dedans de nous...

Voilà le fardeau de Dieu
Tout à fait ok avec ça

Nous ne vivons pas la même chose : son fardeau, je le trouve léger et facile à porter, c'est Lui qui accomplit tout, il n'y a qu'à faire ce qu'Il nous demande, et Il accomplit.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 9:20 am

arnica a écrit:
Citation :
S'il n'y avait que des chrétiens qui ont reçu l'amour de la vérité, il n'y aurait aucun problème à ce que je parle. Mais c'est loin, très loin, d'être le cas, et j'en ai fait l'expérience, en ayant précédemment parlé à deux reprises ailleurs, ce qui a eu pour résultat de me faire bannir des deux forums en question, plus d'un troisième, pour une autre raison.
ICI on banni rarement sauf pour irrespect envers une personne ou envers notre seigneur bien aimé JÉSUS-CHRIST

Merci Arnica : ça, c'est une bonne nouvelle. Car tu ne me verras pas parler à mon prochain de façon impolie. Quant à Jésus-Christ, je ne vis que par Lui et pour Lui, en Lui, Il est ma vie, je Lui suis totalement consacrée, esprit, corps et âme. C'est simple, je dis souvent que s'Il devait sortir de ma personne, me quitter, je n'existe plus : je n'ai plus de moi, c'est par Lui que je vis, dans la plénitude de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 9:21 am

Sonia9 a écrit:
Waddle a écrit:
Je comprends. Mais Sonia a-t-elle dit qu'elle rejetait cette parole?

Ou simplement qu'il fallait le comprendre autrement? (j'avoue que je n'ai pas tout lu)

Oui, Waddle, je lui ai dit qu'il fallait le comprendre autrement, de cette manière : "Allez faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils, du Saint Esprit"

Pour qu'il comprenne que nous sommes baptisés du Saint Esprit, au Nom du Père et du Fils, Nom unique car Nom de l'Eternel.

Car de la manière dont ils emploient la formule :"les baptisant au Nom du Père, du Fils, du Saint Esprit", ils sont baptisés de quoi ? de rien. Tandis que nous sommes baptisés du Saint Esprit, c'est bien pourquoi nous Le recevons et pas eux, ils ne sont pas convertis à l'Esprit, au Seigneur, il n'ont pas cru que Dieu est Esprit, Saint (ils en font une "substance", de Dieu).

C'est qui "eux"?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 9:25 am

Waddle a écrit:
Sonia9 a écrit:
Waddle a écrit:
Je comprends. Mais Sonia a-t-elle dit qu'elle rejetait cette parole?

Ou simplement qu'il fallait le comprendre autrement? (j'avoue que je n'ai pas tout lu)

Oui, Waddle, je lui ai dit qu'il fallait le comprendre autrement, de cette manière : "Allez faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils, du Saint Esprit"

Pour qu'il comprenne que nous sommes baptisés du Saint Esprit, au Nom du Père et du Fils, Nom unique car Nom de l'Eternel.

Car de la manière dont ils emploient la formule :"les baptisant au Nom du Père, du Fils, du Saint Esprit", ils sont baptisés de quoi ? de rien. Tandis que nous sommes baptisés du Saint Esprit, c'est bien pourquoi nous Le recevons et pas eux, ils ne sont pas convertis à l'Esprit, au Seigneur, il n'ont pas cru que Dieu est Esprit, Saint (ils en font une "substance", de Dieu).

C'est qui "eux"?
ceux qui sont baptisés selon la formule qui ne baptise pas du Saint Esprit. Mais pas tous, les ignorants, dans le sens de ceux qui ont un coeur pur, qui ne savent pas que cette formule ne baptise pas du Saint Esprit, peuvent très bien le recevoir. En fait, nous recevons le Saint Esprit lorsque nous avons cru d'un coeur bien disposé, prêt à faire la Volonté de Dieu, qui prend l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et Dieu sait qu'il le fera.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 9:30 am

Et bien Sonia9, si tu trouves le fardeau de Dieu léger en permanence c'est que tu marches 100% par l'Esprit et en permanence!
Bravo!

Moi j'en suis bien loin!...

Merci!

Sophie...
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 9:31 am

Sonia9 a écrit:

Au regard des tollés d'indignation que j'ai provoqués à cause d'une seule chose, il est préférable pour l'heure que je me taise. Non pas que j'ai d'autres versets à remettre en question, c'est l'unique, celui que j'ai cité, non, c'est à cause d'autres mensonges de l'église tels que le jour de la mort de Jésus-Christ, où le monde entier est dans l'erreur, ainsi dans l'erreur quant au jour de la résurrection, car si Marie-Madeleine vit le tombeau vide le dimanche à l'aube, cela ne signifie pas que Jésus soit ressuscité le dimanche à l'aube, Jésus est ressuscité le jour du Sabbat Juif, avant sa fin, le troisième jour, par conséquent le samedi. Cela, je le dis volontiers, car je ne suis pas la seule à le dire, pour le reste, j'attends donc que d'autres en parlent aussi, de toutes ces erreurs d'interprétation des Ecritures.

Ma réponse va peut-être te surprendre mais j'ai envie de te dire "et alors?"

Jésus a travaillé à l'époque, pour changer les coeurs et apporter la foi à son époque.
Aujourd'hui, nous nous chamaillons sur des détails. Que Jésus soit ressuscité un vendredi, un samedi, ou un mercredi a 14h57 ca change quoi dans notre foi???

Rien.

Citation :

S'il n'y avait que des chrétiens qui ont reçu l'amour de la vérité, il n'y aurait aucun problème à ce que je parle. Mais c'est loin, très loin, d'être le cas, et j'en ai fait l'expérience, en ayant précédemment parlé à deux reprises ailleurs, ce qui a eu pour résultat de me faire bannir des deux forums en question, plus d'un troisième, pour une autre raison.

Les pensées de Dieu ne sont véritablement pas les pensées des hommes, pas plus que ses voies. Qu'est ce que les hommes s'imaginent donc ? Que Dieu va se plier à leur volonté et changer Sa vérité pour adopter la leur ? soit ils sont dans l'illusion orgueilleuse la plus parfaite si c'est cela, soit aussi, ils n'ont pas véritablement cru en Dieu, s'en sont servis au lieu de Le servir.

Ok mais je ne vois pas trop où tu veux en venir.

Citation :


On ne se moque pas de Dieu impunément, et si Dieu est bien Amour, Il est aussi juste et droit, et rend à chacun selon la mesure exacte dont il s'est servi envers autrui, tant que chacun n'est pas entré dans la repentance des péchés pour leur rémission et qu'ils n'ont ainsi pas été pardonnés. Beaucoup ont oublié que ce qu'ils ne pardonnent pas à leur prochain, Dieu ne le leur pardonne pas non plus.
Je suis d'accord avec ca.

Citation :


Dieu nous demande de nous aimer les uns les autres comme Il nous aimés, cela sous entend d'aimer la Vérité, j'y mets une majuscule : la Sienne. La dire, ce n'est donc pas faire le mal envers son prochain comme beaucoup le pensent, pensant ainsi que nous ne les aimons pas, mais le bien, et c'est bien parce que nous aimons notre prochain comme Jésus-Christ nous a aimés que nous la disons. Il a été crucifié pour l'avoir dite. Car que personne ne s'y trompe : ce n'est pas en donnant foi au mensonge que l'on plait à Dieu, mais en donnant foi à la Vérité, Jésus-Christ est la Vérité, c'est par la Parole de Vérité que nous sommes sanctifiés, et sans la sanctification, personne ne voit le Seigneur.

Oui mais je ne vois toujours pas où tu veux en venir...
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 9:35 am

Sonia9 a écrit:
ceux qui sont baptisés selon la formule qui ne baptise pas du Saint Esprit. Mais pas tous, les ignorants, dans le sens de ceux qui ont un coeur pur, qui ne savent pas que cette formule ne baptise pas du Saint Esprit, peuvent très bien le recevoir. En fait, nous recevons le Saint Esprit lorsque nous avons cru d'un coeur bien disposé, prêt à faire la Volonté de Dieu, qui prend l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et Dieu sait qu'il le fera.
Bah oui. Alors pourquoi tu perds du temps sur une formule en disant que ceux qui ont été baptisé selon cette formule ne sont pas vraiment baptisés?

Le baptême physique n'est qu'une étape symbolique. Pour le reste, Dieu se charge de tout en fonction de la foi de chacun. D'ailleurs, Jésus a dit que Dieu est juste et donne le Saint Esprit A CEUX QUI LE DEMANDENT.

Il n'a pas parlé d'une formule particulière, il n'a pas dit non plus que si on ne se faisait pas baptiser, on ne pouvait pas avoir le Saint Esprit.

Par contre, tu as tort de dire que Mathieu 28.19 a été falsifié alors que tu n'en as aucune preuve;
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 9:46 am

Waddle a écrit:
Sonia9 a écrit:
ceux qui sont baptisés selon la formule qui ne baptise pas du Saint Esprit. Mais pas tous, les ignorants, dans le sens de ceux qui ont un coeur pur, qui ne savent pas que cette formule ne baptise pas du Saint Esprit, peuvent très bien le recevoir. En fait, nous recevons le Saint Esprit lorsque nous avons cru d'un coeur bien disposé, prêt à faire la Volonté de Dieu, qui prend l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et Dieu sait qu'il le fera.
Bah oui. Alors pourquoi tu perds du temps sur une formule en disant que ceux qui ont été baptisé selon cette formule ne sont pas vraiment baptisés?

Le baptême physique n'est qu'une étape symbolique. Pour le reste, Dieu se charge de tout en fonction de la foi de chacun. D'ailleurs, Jésus a dit que Dieu est juste et donne le Saint Esprit A CEUX QUI LE DEMANDENT.

Il n'a pas parlé d'une formule particulière, il n'a pas dit non plus que si on ne se faisait pas baptiser, on ne pouvait pas avoir le Saint Esprit.

Par contre, tu as tort de dire que Mathieu 28.19 a été falsifié alors que tu n'en as aucune preuve;

Justement, beaucoup pensent être sauvés parce qu'ils sont baptisés, or ils ne tiennent pas l'engagement de leur baptême : une bonne conscience envers Dieu, c'est à dire en luttant contre le péché, en ne péchant plus volontairement. Jusqu'à ce que la promesse du Seigneur s'accomplisse : Lui en nous et nous en Lui, vivant, manifesté par la Parole qu'il nous donne, la sienne, la vie En Christ, qui nous purifie de toute iniquité.

Il a dit : "celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné" Marc 16, 16. La preuve que nous sommes sauvés, c'est bien d'avoir reçu le Saint Esprit, de vivre en Lui et Lui en nous, le Seigneur. Et lorsqu'il vit en nous, nous connaissons la Vérité, toute la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 9:46 am

Même Paul ne trouvait pas toujours le repos. Surtout lorsque Dieu l'affligeait sur un sujet particulier...
Et nous sommes sensés vivre des tribulations et ne pas perdre courage...
Moi j'en au vécu des tribulations, surtout des afflictions morales et c'était très, très dur, à la limite de mes forces!
Mais j'en suis sortie à chaque fois, et cela a augmenté ma foi...voir que Dieu est fidèle, inverse les situations les plus désespérées donne la vraie foi!...
La sanctification passe par beaucoup de tribulations.
Si tu ne connais pas cela, tu ne grandiras pas...c'est le chemin étroit et caillouteux...
C'est après tout cela que tu peux devenir fort dans la tempête...

Regarde donc ces passages :

2 Thessaloniciens 1:4 Aussi nous glorifions-nous de vous dans les Églises de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions et des tribulations que vous avez à supporter.
2 Thessaloniciens 1:5 C'est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez.
2 Thessaloniciens 1:6 Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent,
2 Thessaloniciens 1:7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,

Actes 14:22 fortifiant l'esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et disant que c'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.

Jean 16:33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.

Romains 9:1 Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint Esprit:
Romains 9:2 J'éprouve une grande tristesse, et j'ai dans le coeur un chagrin continuel.
Romains 9:3 Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair,

Hébreux 12:10 Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.
Hébreux 12:11 Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 9:49 am

Ce message etait pour Sonia9 qui dit trouver le fardeau de Dieu toujours léger....

Merci!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 9:55 am

Sophiea37 a écrit:
Et bien Sonia9, si tu trouves le fardeau de Dieu léger en permanence c'est que tu marches 100% par l'Esprit et en permanence!
Bravo!

Moi j'en suis bien loin!...

Merci!

Sophie...

Oui, et Gloire à Dieu seul. Comme je l'ai écrit à Arnica, je dis souvent que si le Seigneur devait sortir de moi, me quitter, je n'existe plus, je ne vis que par Lui et pour Lui, je n'ai plus de moi.

Mais le chemin est resserré et la porte étroite, c'est la vérité, il faut véritablement renoncer à soi-même et se charger chaque jour de sa croix, mourir avec Lui, en Esprit, perdre sa propre vie selon la chair, terrestre, pour la retrouver en Lui, la vie éternelle, la vie selon l'Esprit : en Christ, Lui en nous et nous en Lui. Naître de nouveau, d'eau et d'Esprit, car si un homme ne nait de nouveau, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu, dans le Fils de Son Amour, l'Esprit de Christ, Lui-même en Dieu. C'est donc en Christ que son fardeau est léger et son joug facile à porter, pas avant, car sans Lui, nous ne pouvons rien faire, mais en Lui, c'est Lui qui accomplit tout ce qu'Il nous demande de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 10:02 am

Sophie, Paul a pris le même chemin resserré, des tribulations, j'en ai vu, j'ai pris part aux souffrances du Seigneur, je n'ai pas été épargnée. C'est par ma persévérance que mon âme a été sauvée : au jour où le Seigneur s'est manifesté en moi, Vivant, j'ai su que je l'étais, sauvée. Car cela signifiait que Lui en moi, j'étais en Lui : transportée dans le Royaume du Fils de Dieu, en Esprit et en vérité. Et puisque tu connais bien les Ecritures, tu verras que Paul en parle aussi. Il a cheminé, j'ai cheminé.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 10:13 am

Waddle : je veux en venir au fait que parler, on me l'a déjà demandé, mais ce n'était pas dans un but pur, c'était dans le seul but de chercher à me perdre. Il en est trop de chrétiens qui ne pensent qu'à ça : rabaisser leur prochain, le calomnier et j'en passe.

Quant au jour de la résurrection, c'était juste pour souligner que la vérité n'est pas aimée, que les hommes font de la Parole de Dieu ce qu'ils veulent, jusqu'à changer les temps de l'Eternel, mettre le jour de repos du Seigneur au dimanche, alors que Dieu l'a fixé au samedi, jour de bénédictions, si nous faisons le bien, comme Il nous le demande. Mais rien ne nous empêche de faire le bien tous les jours que Dieu fait, faisant de chaque jour le jour du Seigneur.

C'est de la désobéissance à Dieu que de changer Ses temps, c'est ne pas faire Sa Volonté, or seuls ceux qui la font sont sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 10:51 am

Cela me rassure...
Car être forte tout de suite et dans la paix, ce n'est pas possible
Il faut toujours passer par le feu pour sortir comme de l'or épuré...

Zacharie 13:9 Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l'argent, Je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai; Je dirai: C'est mon peuple! Et il dira: L'Éternel est mon Dieu!

1 Pierre 1:6 C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves,
1 Pierre 1:7 afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra,

Apocalypse 3:18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

C'est le chemin obligatoire pour être pur devant Dieu... C'est par l'épreuve que Dieu nous sanctifie...

Donc pour moi...on n'a jamais atteint la perfection tant qu'on est sur la terre...donc l'épreuve on la vivra tant qu'on est sur la terre...afin de tendre à la stature de JC...

Merci!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 10:54 am

est ce que il suffit de croire en Jesus(psl) pour que la personne soit sauvées...?

Dis : "Si l'Ultime demeure auprès de Dieu est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques !"
Or, ils ne le souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Dieu connaît bien les injustes.
96. Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas], pire en cela que les Associateurs. Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment ! Et Dieu voit bien leurs actions.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 10:57 am

Sonia9 a écrit:
Waddle : je veux en venir au fait que parler, on me l'a déjà demandé, mais ce n'était pas dans un but pur, c'était dans le seul but de chercher à me perdre. Il en est trop de chrétiens qui ne pensent qu'à ça : rabaisser leur prochain, le calomnier et j'en passe.

Quant au jour de la résurrection, c'était juste pour souligner que la vérité n'est pas aimée, que les hommes font de la Parole de Dieu ce qu'ils veulent, jusqu'à changer les temps de l'Eternel, mettre le jour de repos du Seigneur au dimanche, alors que Dieu l'a fixé au samedi, jour de bénédictions, si nous faisons le bien, comme Il nous le demande. Mais rien ne nous empêche de faire le bien tous les jours que Dieu fait, faisant de chaque jour le jour du Seigneur.

C'est de la désobéissance à Dieu que de changer Ses temps, c'est ne pas faire Sa Volonté, or seuls ceux qui la font sont sauvés.

C'est toi qui joue la victime maintenant,car tu es incapable d'argumenter que Dieu aurai permi que le malin touche a sa Parole.



Dernière édition par HOSANNA le Mar 02 Nov 2010, 3:55 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 11:13 am

Sophiea37 a écrit:
Cela me rassure...
Car être forte tout de suite et dans la paix, ce n'est pas possible
Il faut toujours passer par le feu pour sortir comme de l'or épuré...

Zacharie 13:9 Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l'argent, Je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai; Je dirai: C'est mon peuple! Et il dira: L'Éternel est mon Dieu!

1 Pierre 1:6 C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves,
1 Pierre 1:7 afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra,

Apocalypse 3:18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

C'est le chemin obligatoire pour être pur devant Dieu... C'est par l'épreuve que Dieu nous sanctifie...

Donc pour moi...on n'a jamais atteint la perfection tant qu'on est sur la terre...donc l'épreuve on la vivra tant qu'on est sur la terre...afin de tendre à la stature de JC...

Merci!

Sophie

Non en effet, être forte tout de suite et dans la paix, ce n'est pas possible, il nous faut bien passer par le feu pour sortir comme de l'or épuré.

En fait, ce n'est que le jour où nous nous sentons le plus faible possible qu'il est permis de s'y sentir, moins que rien, poussière de la poussière sans Lui, Jésus-Christ, que le chemin commence, et nous avons pourtant pris la porte étroite auparavant : produire des fruits dignes de la repentance, afin d'y entrer, c'est à dire faire le bien chaque jour que Dieu fait, vivre équitablement, faisant à autrui ce que nous aimons qu'il nous fasse en toutes choses et à chaque instant. Persévérant, le Seigneur nous fait entrer dans la repentance des péchés pour leur rémission, une fois pardonnés, nous naissons de nouveau, d'eau et d'Esprit, pas avant, puisqu'avant, nous sommes dans les ténèbres, tant que nos péchés n'ont pas été pardonnés. Il ne suffit pas de se reconnaître pécheur.

Mais pour ta dernière phrase, relis bien Paul. En Christ, même en prison, nous chantons, même s'il nous arrive d'être attristés, l'Esprit de Christ ne se nomme pas Consolateur en vain, la moindre peine sera changée en joie infiniment supérieure à la peine vécue.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 11:37 am

Mais je commence à vivre (un peu) la joie dans les tribulations...
Mais je peux tomber...douter...c'est permis...et cela fait grandir...

Psaume 34:17 (34:18) Quand les justes crient, l'Éternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses;
Psaume 34:18 (34:19) L'Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement.
Psaume 34:19 (34:20) Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Éternel l'en délivre toujours.

Proverbes 24:16 Car sept fois le juste tombe, et il se relève, Mais les méchants sont précipités dans le malheur.

1 Pierre 4:18 Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur?

Hébreux 5:8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,
(JC)

Jacques 5:11 Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion.

1 Pierre 2:19 Car c'est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement.
...
1 Pierre 2:21 Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces

Paul a dit :
Philippiens 2:27 Il a été malade, en effet, et tout près de la mort; mais Dieu a eu pitié de lui, et non seulement de lui, mais aussi de moi, afin que je n'eusse pas tristesse sur tristesse.

2 Corinthiens 2:4 C'est dans une grande affliction, le coeur angoissé, et avec beaucoup de larmes, que je vous ai écrit, non pas afin que vous fussiez attristés, mais afin que vous connussiez l'amour extrême que j'ai pour vous.


Mais il éprouvait aussi une joie réelle
C est vrai aussi...

Merci!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 11:41 am

Je peux dire qu'en ce moment je me sens en paix (pour moi mëme) et en même temps triste pour les non sauvés ou ceux qui s'éloignent...ou parce que je voudrais olus servir Dieu... Ou pour ma famille (difficile parfois)... Je ne sais pas trop pourquoi...

Merci!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 11:58 am

salutation en Christ,

Citation :
BNZ :
est ce que il suffit de croire en Jesus(psl) pour que la personne soit sauvées...?
C'est même plus précis que cela :

"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus,
et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice,
et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut
,

selon ce que dit l’Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus.
Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec,
puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé
." Rom 10.9-13

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 12:19 pm

Et pour ceux qui croivent en un seul Dieu et en Jesus son prophète et messager de Dieu , car Dieu a envoiyé plusieurs prophetes avec toujours le méme message; adorer Dieu ...!
chacun leurs miracles par la permission de Dieu:

"Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente". ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 12:27 pm

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
BNZ :
est ce que il suffit de croire en Jesus(psl) pour que la personne soit sauvées...?
C'est même plus précis que cela :

"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus,
et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice,
et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut
,

selon ce que dit l’Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus.
Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec,
puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé
." Rom 10.9-13

Jude

Oui,juste en faisant cela,nous somme sauvé.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 12:37 pm

BNZ

Ensuite si tu n'a recu aucun baptème il faut ce conformer à la Bible pour le faire,c'est l'Esprit Saint qui t'aura convaincu qui te poussera aux baptème .C'est une démonstration de ta foi au monde et l'engagement de faire les commandements de Christ,par ton baptème,tu affirme cela,mais oui,c'est bien la foi qui sauve,car le brigant sur la croix avec Jésus n'était pas baptisé,mais il a cru et il fut sauvé,mais le baptème d'eau prouve ton engagement devant Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité unique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin
» Dieu est unique !!
» (moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad) pour les gens qui cherche la vérité !!!! la suite
» YHWH est-IL unique
» Le Dieu unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-