*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 4:29 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Comment prouver à une personne convaincue de l'origine du "dogme de la trinitaire" que cela est complètement anti-biblque ?!
Franchement je ne le sais pas, ci ce n'est que le Seigneur JÉSUS se révèle aux siens comme IL lui plaît (Luc 10.22) !

Tout véritable catho doit connaitre la déclaration toute faite de la divinité contenue dans le catéchisme qui lui est demandé de considérer.

En cela nous lisons des choses que le commun des mortel à du mal à prendre au sérieux.

Lorsque l'on lit que Dieu serait constitué de 3 personnes distinctes et bien différentes et cela de toute éternité, on se demande bien sur quelle base cette fable a été rédigé.

Je ne vais pas sortir les écritures une par une, chacun n'a qu'a considérer la Parole de Dieu comme unique fondement des sa Foi !


En mathématique : 1+1+1=3 !
C'est un fait mais cela est uniquement valable quand les 3 valeurs de 1 sont exactement égal à 1 !

De même ont peut dire :1x1x1=1, et cela dans le cas d'égalité parfaite et de ressemblance parfaite.

Mais lorsqu'on lit :

Le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père, tu dois aussi ajouté ta version du "St-Esprit" puisque une fois on prétend qu'il serait une personne à part entière et une autre fois on prétend que c'est l'Esprit du Père que le Fils a envoyé !

Alors le dilemme est le suivant :

Comment "trois personne" complètement différentes peuvent-elles former une entité commune qui forcément serait une "4ème entité" que le catéchisme pourrait à ce moment de son interprétation appeler : "Dieu"

Mais cette version d'une divinité complexe et multiple n'existe pas dans le témoignage des écritures, pas une seconde !

Le Seigneur Jésus qui a donné sa vie pour les siens n'est pas à trouvé dans la métaphysique que les conciles ont utilisés l'un après l'autre afin de mieux faire coïncider leurs pensées païennes (greco-romaine d'influence babylonienne) au Seul Vrai Dieu qu'ils ne pouvaient comprendre humainement.

le pb fondamentale réside dans le fait que si on ne peut expliquer de quel NOM il est question lorsque Jésus en tant que Fils mentionne en s'adressant à son Père qui est vu à ce moment de l'accomplissement du salut comme étant Dieu ! (Jn 17.6 et 11 et 12 et 26)

Si il y avait "2 noms "dans la nouvelle alliance alors on pourrait dire qu'il y a au moins 2 personnes, mais la vérité des écritures dit tout le contraire de ta doctrine ! (Apo 14.1 /22.4)

Celui qui a reçu le Nom du Fils est devenu enfant de Dieu (Jn 1.13)
Celui qui est véritablement sanctifié, l'est obligatoirement par le sacrifice du Fils - Jésus-Christ (Jn 17.19) !
Car il est sanctifié dans le NOM du Père qu'a reçu Le Fils, qui a donné sa Vie pour les siens (Jn 17.6 et 11) !

De même si nous prenons le thème de "la Gloire de Dieu- Shekina", qui est aussi unique car Un Seul détient la Gloire (1 Chr 29.11 / Es 40.5) !

On ne peut comprendre Jn 17.5 sans comprendre premièrement ce qu'est La Gloire de Dieu !

Dans Jn 11.40 nous trouvons la réponse à ce que Jésus avait annoncé aux 2 soeurs de Lazare disant :

"Je suis la résurrection et la vie." Jn 11.25

N'est pas ce que Jésus a déclaré disant :
"Ne t'ai-je pas dit que si tu crois tu verras la gloire de Dieu ?"

N'est pas aussi ce que Jean nous dit au commencement de son évangile :
"En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes" Jn 1.4

Et n'est pas en référence à la Parole qui EST Dieu lui-même et qui a été faite chair que Jean nous rapporte ce qu'est la Gloire de Dieu, disant :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu...
Et la Parole a été faite chair.....
." Jn 1.1 et 14

Pourquoi donc la Parole a-t-elle était faite chair si ce n'est que pour manifesté la Gloire de Dieu et nous donner accès à la révélation de son NOM afin d'obtenir par LUI la résurrection et la Vie éternelle !

N'est pas aussi le témoignage que Jean nous donne dans son épître comme étant le point capital de la Vie :
" Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." 1 Jn 5.11 à 13

Celui qui n'a pas reçu le NOM du Fils de Dieu , celui là ne peut recevoir la Vie éternelle qui procède de Dieu lui-même car toute la Puissance de Dieu est agissante dans la nouvelle alliance au travers du NOM de Jésus-Christ , (Actes 4.12 / Phil 2.10) !

(le reste va venir.)



Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 11:12 pm

Sophiea37 a écrit:
Ce n'est pas nous qui remplissons ton coeur de mauvaises pensées jusqu'à caricaturer, c'est Satan qui entre en toi comme il entra en Judas lorsqu'il trahit Jésus, et tu le laisses faire ! Personne ne t'a jamais enseigné à lui résister pour le faire fuir loin de toi ? Mais que t'as t'on appris en matière d'évangélisation ?
-> Propos de Sonia9

Vous n'avez pas honte d'accuser ainsi ?
Vous croyez que vous évangélisez vous de cette manière?...

Que vous accusiez une doctrine d'être fausse ok
Mais que vous condamniez quelqu'un ainsi en le traitant de Judas...c'est très inconvenant!...reprenez vous...

Sophie

Sophie, lis les deux posts ci-avant, avant de te ranger sur le banc des accusateurs toi aussi. Ce n'est pas condamner une personne que de lui dire de résister à Satan ! bien au contraire, c'est l'instruire, lui dire qu'il a le pouvoir de repousser le diable, s'il le veut. Chacun a le pouvoir de laisser le diable remplir son coeur ou de le rejeter en lui résistant. A chaque fois qu'une personne a des pensées nuisibles pour son prochain et les laisse remplir son coeur, sans les repousser, c'est Satan qu'elle a laissé entrer dans son coeur en les exprimant, si tu ne le sais pas. Car comme Dieu est Esprit, juste et bon, le Saint des saints, Satan est esprit, mauvais, l'esprit du mal, le malin, gloire de Dieu déchue.

Je reviens ajouter que les disciples de Christ l'ont vaincu en Son Nom, le malin, comme lui-même l'a vaincu, donc ils savent de quoi ils parlent.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 12:20 am

Oui mais la faut arréter de vouloir expliquer qui et comment invoquer,et pour ce qui est de résister au diable,je stop la discussion,point.Vraiment,votre suffisance à vous dire dans la vérité et à vouloir enseigner comme vous le faite c'est sectaire

Et oui,j'espère bien en son Nom le vaincre,c'est bien pour ca que je ne lis plus vos messages!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 12:42 am

HOSANNA a écrit:
Oui mais la faut arréter de vouloir expliquer qui et comment invoquer,et pour ce qui est de résister au diable,je stop la discussion,point.Vraiment,votre suffisance à vous dire dans la vérité et à vouloir enseigner comme vous le faite c'est sectaire

Et oui,j'espère bien en son Nom le vaincre,c'est bien pour ca que je ne lis plus vos messages!!!

Hosanna, n'as tu jamais lu ceci :

"Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !" Matthieu 10, 25.

Ne soit pas de ceux qui ont appelé le Maître de la maison Béelzébul, ne soit pas de ceux qui appellent ainsi aussi les gens de Sa maison. Tu ne sais pas ce que tu dis.

Que me reproches tu ? de t'entrainer dans une secte alors que je t'ai exhorté à avoir la foi en Jésus-Christ et en Lui seul ? un gourou de secte attire à lui, il se prend pour le Maître, il n'attire pas au Maître, mais à lui. Ce n'est pas ce que j'ai fait, je t'ai incité à avoir la foi en Celui qui seul peut te sauver, te donner la vie éternelle, car il est la résurrection et la vie : Jésus-Christ.

Je te l'ai dit : je n'appartiens à aucune religion, ni dénomination terrestres, donc à aucune secte, mais à Christ seul, mon Chef. Nous ne nous disons donc pas de nous-mêmes dans la Vérité : nous savons que nous le sommes car nous sommes dans l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ, EN CHRIST, Christ est en nous et nous en Lui. Gloire à Dieu seul de ce qu'il ait voulu et fait qu'il en soit ainsi, et qui ira contre la Volonté de Dieu ? qui accusera les élus de Dieu, ceux qu'Il a justifiés ?

Celui là ne s'expose t'il pas à Sa colère en allant contre Ses élus, en combattant contre l'Agneau et les siens ?

Nos messages, tu les lis, c'est bien pourquoi je te réponds.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 1:09 am

Jude a écrit:


Mais si, comme le prouve son langage et ses rituels, elle s'est assise en reine (Apo 18.7b) et qu'elle a autorité sur les rois de la terre (Apo 17.18) leurs faisant boir son vin jusqu'à les enivrer (Apo 17.2), alors c'est autre chose et il te faut impérativement suivre le conseil que donne le Seigneur dans (2 Corin 6.14-18).

Jude


Et celui qui a autorité sur les rois de la terre n'est pas le même que Celui qui a autorité sur les rois du Roi, le Roi, l'unique véritable, Jésus-Christ.

"Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi" Jean 12, 31 et 32.

Le prince de ce monce, c'est Satan, c'est lui qui a autorité sur les rois de la terre qui lui sont soumis, les fils de la rébellion.

"Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion" Ephésiens 2, 1 et 2.

"Et quand il sera venu, il (le Consolateur, l'Esprit de Vérité, Esprit de Christ) convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé" Jean 16, 8 à 11.

"Voici, votre maison vous sera laissée ; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !" Luc 13, 35.
Celui qui vient au nom du Seigneur, c'est Christ en nous : l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Dieu.

Vous ne Le verrez donc pas, les fils de la rébellion, le Seigneur, l'Esprit, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au Nom du Seigneur. Mais votre maison vous est laissée, Jésus l'a annoncé d'avance, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

Nous, nous L'avons vu, le Seigneur, venir dans Son règne, Lui qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux très hauts, parce que nous avons cru en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 1:11 am

Sophiea37 a écrit:
Ce n'est pas nous qui remplissons ton coeur de mauvaises pensées jusqu'à caricaturer, c'est Satan qui entre en toi comme il entra en Judas lorsqu'il trahit Jésus, et tu le laisses faire ! Personne ne t'a jamais enseigné à lui résister pour le faire fuir loin de toi ? Mais que t'as t'on appris en matière d'évangélisation ?
-> Propos de Sonia9

Vous n'avez pas honte d'accuser ainsi ?
Vous croyez que vous évangélisez vous de cette manière?...

Que vous accusiez une doctrine d'être fausse ok
Mais que vous condamniez quelqu'un ainsi en le traitant de Judas...c'est très inconvenant!...reprenez vous...

Sophie

Merci Sophie,et tu as raison,il faut chercher les fruits,l'humilité,je ne vais plus chercher à argumenter,cela ne sert à rien à part ètre dit diabolique,ce qui est sur c'est que sur ce forum, pour ma part il faut savoir rester humble et ne pas vouloir à tout prix prouver notre conviction car nous ouvrons une porte au malin,à la colère,et en faisant face à la colère des autres,nous attisons la notre(les mauvaises fréquentations corrompent les bonnes moeurs,)il faut chercher l'édification,et laisser le reste.

Que notre Seigneur Jésus Christ te bénisse et te garde.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 1:21 am

HOSANNA a écrit:


Merci Sophie,et tu as raison,il faut chercher les fruits,l'humilité,je ne vais plus chercher à argumenter,cela ne sert à rien à part ètre dit diabolique,ce qui est sur c'est que sur ce forum, pour ma part il faut savoir rester humble et ne pas vouloir à tout prix prouver notre conviction car nous ouvrons une porte au malin,à la colère,et en faisant face à la colère des autres,nous attisons la notre(les mauvaises fréquentations corrompent les bonnes moeurs,)il faut chercher l'édification,et laisser le reste.

Que notre Seigneur Jésus Christ te bénisse et te garde.

Cherche premièrement le Royaume et la justice de Dieu, tu ne peux trouver les fruits et les porter sans chercher et trouver le Seigneur Jésus-Christ, idem pour l'édification. Car hors de Christ, personne n'édifie quoi que ce soit selon la Volonté de Dieu, c'est alors pure prétention, vanité et vanité, que de dire, "nous édifions", hors de Lui, sans Lui.

"Vous vous imaginez depuis longtemps que nous nous justifions auprès de vous. C'est devant Dieu, en Christ, que nous parlons ; et tout cela, bien-aimés, nous le disons pour votre édification" 2 Corinthiens 12, 19.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 1:33 am

Je vais répondre encore une fois.
Le premier pas est de ne pas dire la Sainte Bible falsifié,mais peu importe,c'est votre problème pas le mien
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 1:52 am

HOSANNA a écrit:
Je vais répondre encore une fois.
Le premier pas est de ne pas dire la Sainte Bible falsifié,mais peu importe,c'est votre problème pas le mien

Pourquoi tu mens ? quand ai-je dit que la Bible a été falsifiée ? j'ai dit qu'une formule avait été ajoutée, qu'elle n'est pas dans les textes d'origine, la formule du baptême en Matthieu 28, 19, que je t'ai proposé de rendre cohérente avec l'ensemble de l'Evangile, en la comprenant donc ainsi :

"les baptisant au Nom du Père et du Fils, du Saint Esprit" (Nom unique, celui du Seigneur Jésus-Christ).

Car je te le rappelle : si tu n'es pas baptisé du Saint Esprit, tu n'es pas baptisé, tu ne peux donc être sauvé par le baptême d'eau seul. Nous sommes sauvés lorsque nous recevons le Saint Esprit, marchons ainsi selon l'Esprit et non selon la chair, car celui qui sème pour sa chair moissonne de la chair la corruption, mais celui qui sème pour l'Esprit moissonne de l'Esprit la vie éternelle.

"Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle" Galates 6, 8.

Comment voudrais tu marcher selon l'Esprit puisque par la formule du baptême dont tu as été baptisé, tu n'as pas été baptisé du Saint Esprit, du Seigneur, au Nom de Celui qui seul peut te sauver, le Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 1:59 am

"Il y a un seul Corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ;
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous" Ephésiens 4, 4 à 6.

Et ce baptême est le baptême d'eau et d'Esprit Saint, par lequel nous naissons de nouveau, d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu en Jésus-Christ.

3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?
5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau
.
8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
9 Nicodème lui dit : Comment cela peut-il se faire ?
10 Jésus lui répondit : Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses !
11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage. Jean 3.


Dernière édition par Sonia9 le Dim 31 Oct 2010, 2:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 2:05 am

Je répond donc encore une fois au début de ton message,tu dit que le verset n'est pas de Jésus,appel donc sa comme tu veux,rajouté si tu préfère et pas falsifié mais à part jouer sur les mots pour passer un message sans le dire franchement,je ne vois pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 2:08 am

HOSANNA a écrit:
Je répond donc encore une fois au début de ton message,tu dit que le verset n'est pas de Jésus,appel donc sa comme tu veux,rajouté si tu préfère et pas falsifié mais à part jouer sur les mots pour passer un message sans le dire franchement,je ne vois pas de différence.

Mais toi, tu ne veux pas croire en Jésus-Christ. Demande toi donc qui te met à coeur de ne pas y croire, car ce n'est pas Celui qui t'a appelé qui te demande de ne pas croire en Lui. C'est facile tu sais, de pinailler sur un verset, parce qu'on ne veut pas admettre que tout le reste de l'Evangile le contredit, et ça, c'est parler franchement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 2:13 am

Parce ce que je ne pense pas comme toi,je ne crois pas en Christ,mais oui,toi tu as raison,toi aussi tu détient la vérité,et vous seul croyez en Christ.

Si ca t'aide a vivre!

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 2:30 am

HOSANNA a écrit:
Parce ce que je ne pense pas comme toi,je ne crois pas en Christ,mais oui,toi tu as raison,toi aussi tu détient la vérité,et vous seul croyez en Christ.

Si ca t'aide a vivre!


Bien sûr que non, tu ne crois pas, puisque tu confesses un Dieu en trois personnes distinctes qui, cependant, confesses tu (par quel tour de magie et quel grand prodige ?) sont pourtant un.

Tu imagines l'image de ton Dieu, sa représentation ? L'image de mon Dieu, c'est Jésus-Christ, il est l'image du Dieu invisible (Colossiens 1, 15). Si je détiens la Vérité, comme tous ceux qui ont cru en Jésus-Christ, c'est parce qu'il nous a donné Son Esprit, l'Esprit de Vérité, parce que nous avons placé notre foi en Lui et non dans les hommes.

Gloire à Lui seul, et non à nous-mêmes, sans lequel nous ne sommes rien, et étions ainsi de parfaits ignorants avant de Le recevoir, ainsi de Le connaître. Ce que vous demeurez, de parfaits ignorants, et ce n'est pas péché de le dire, parce que dire la vérité n'a jamais été pécher, bien au contraire, c'est par la Parole de vérité que nous sommes sanctifiés, n'hésitons donc pas à la confesser.

Ce qui ne nous empêche aucunement d'aimer même ceux qui ne l'aiment pas, ils ne savent pas ce qu'ils font, personne n'a à coeur de ne pas aimer les ignorants, puisque le Seigneur nous a aimés alors que nous l'étions. Cependant, nous avons eu l'humilité de reconnaître notre ignorance des choses célestes, nous avons reconnu que nous étions aveugles et le Seigneur nous a rendu la vue, contrairement aux orgueilleux qui ne reconnaissent pas leur ignorance de Dieu, ils disent qu'ils voient, et parce qu'ils disent qu'ils voient, leur péché subsiste, ils deviennent aveugles.

39 Puis Jésus dit : Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.
40 Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent : Nous aussi, sommes-nous aveugles ?
41 Jésus leur répondit : Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites : Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste. Jean 9.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 2:39 am

Mais oui,continuez donc à diffamer et a dire que les trinitaires croient en 3 Dieu!
Continuez donc à nous faire dire ce que l'on ne dit pas,continuez à ne lire que ce qui vous arranges.

Et relisez les postes,vous agissez tous de la mème manière avec la mème mauvaise foi,disant que les trinitaires croient en 3 Dieu parce que vous n'arrivez pas à argumentez le contraire après vous avoir démontrez,ce qu'est la trinité.

Tout est dit sur les posts,mais continuez!

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 2:42 am

HOSANNA a écrit:
Mais oui,continuez donc à diffamer et a dire que les trinitaires croient en 3 Dieu!
Continuez donc à nous faire dire ce que l'on ne dit pas,continuez à ne lire que ce qui vous arranges.

Et relisez les postes,vous agissez tous de la mème manière avec la mème mauvaise foi,disant que les trinitaires croient en 3 Dieu parce que vous n'arrivez pas à argumentez le contraire après vous avoir démontrez,ce qu'est la trinité.

Tout est dit sur les posts,mais continuez!


Tu n'as rien démontré du tout. Copie donc ici cette fameuse doctrine de la trinité, telle que la confesse votre chef le pape, afin que je me fasse le plaisir de démontrer son absurdité en la démontant de part et d'autre, la réduisant en poussière (pas deux cent lignes, hein, car telle que je l'ai déjà lue, elle n'en fait pas 200). Je l'ai déjà fait sur un autre forum, ce sera donc la seconde édition.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 3:16 am

A défaut de la doctrine, voici le symbole de Nicée-Constantinople :

« Nous croyons en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de toutes les choses visibles et invisibles (1). Nous croyons en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles, Dieu venu de Dieu, lumière issu de la lumière, vrai Dieu issu du vrai Dieu, engendré et non créé, d'une même substance que le Père et par qui tout a été fait (2) ; qui pour nous les hommes et pour notre salut, est descendu des cieux et s'est incarné par le Saint- Esprit (3) dans la vierge Marie et a été fait homme. Il a été crucifié pour nous sous Ponce-Pilate, il a souffert et il a été mis au tombeau ; il est ressuscité des morts le troisième jour, conformément aux Écritures; il est monté aux cieux où il siège à la droite du Père (4). De là, il reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts, et son règne n'aura pas de fin (5). Nous croyons en l'Esprit-Saint, qui règne et qui donne la vie, qui procède du Père, qui a parlé par les Prophètes, qui avec le Père et le Fils est adoré et glorifié ; nous croyons une seule Église, sainte, catholique et apostolique (6). Nous confessons un seul baptême pour la rémission des péchés ; nous attendons la résurrection des morts et la vie du monde à venir (7). Amen. »

(1) : le Créateur de toutes choses visibles et invisibles, c'est Jésus-Christ, le Fils "Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui" Colossiens 1, 16.

(2) : ainsi contradictoire par rapport au (1), Jésus-Christ est le Créateur et il n'y en a qu'un, à ce que nous sachions, et non deux ni trois.

(3) : le Saint Esprit est donc le Père, Jésus-Christ n'a pas deux Pères, à ce que nous sachions

(4) : Dieu, Le Père Saint, est Esprit (Jean 4, 24), Gloire, Lumière, savoir Majesté Divine, le Dieu invisible

(5) : c'est à Jésus-Christ qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire, pour les siècles des siècles, le Père venu en chair parmi les hommes. Le Père dans le Fils par conséquent, comme lui-même en atteste "ne crois tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même, et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres" Jean 14, 10.

(6) : Celui qui règne et qui donne la vie éternelle, c'est Jésus-Christ et non un autre, l'Eglise qui croit en un Dieu en trois personnes distinctes n'est donc ni sainte, ni catholique, ni apostolique, elle n'est donc pas l'Eglise de Christ.
"Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 1Corinthiens 15, 22 à 25.

A qui est le royaume ? "Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, Colossiens 1, 12 et 13.

(7) : si elle confesse un seul baptême pour la rémission des péchés, pourquoi ne baptise t'elle pas d'eau et d'Esprit Saint, le seul baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 3:44 am

Moi je sais que JC est en le Pere et le Pere est en le Fils
Je sais que JC est Dieu parmi nous qui a vaincu le péché par son sacrifice
Je sais que JC est ressuscité et retourné vers le Père
Je sais que JC nous a envoyé le St Esprit, Dieu en nous

Et je sais que Dieu est Esprit
...mais que je le verrai en JC!

Cela me suffits!....

Sophie

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 4:06 am

Sophiea37 a écrit:
Moi je sais que JC est en le Pere et le Pere est en le Fils
Je sais que JC est Dieu parmi nous qui a vaincu le péché par son sacrifice
Je sais que JC est ressuscité et retourné vers le Père
Je sais que JC nous a envoyé le St Esprit, Dieu en nous

Et je sais que Dieu est Esprit
...mais que je le verrai en JC!

Cela me suffits!....

Sophie


Oui, cela te suffit, Sophie, dès lors que ta foi est placée en Jésus-Christ pour te sauver et non dans les paroles des hommes, alléluia. C'est ce que nous expliquons à Hosanna, patiemment.

Tu peux aussi, si le coeur t'en dit, aller voir le sujet de Jude : le Premier et le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 5:22 am

Citation :
: si elle confesse un seul baptême pour la rémission des péchés, pourquoi ne baptise t'elle pas d'eau et d'Esprit Saint, le seul baptême ?
Cela est faux ,lorsque le disciple reçoit son Baptême dans la seul formule que Jésus a demander de faire :Celui-ci est baptisé au nom du Père du fils et du saint-Esprit .comme tu peut le constater le SaintEsprit y est inclut _même si tu veux l'exclure .
Moi,je dirais ceci et que cela sois très clair .Si tu na point été baptiser en utilisant la formule précise que Jésus a demander d'employer ! Alors ,cela ne viens point de Jésus _mais d'un gugusse _alors ,ont peut dires que lors de ton baptême la formule utilisé est le fruit d'un gugusse _mais non celle de Jésus .Alors ,je pourrais dires malgré l'immensité des textes Bibliques que tu me produiras pour te donner crédit _que en réalité ta reçût le baptême d'un gugusse et non celui du NOM . Tais heureux comme ca _ c'est toi choix personnel.



Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 5:36 am

info a écrit:
Citation :
: si elle confesse un seul baptême pour la rémission des péchés, pourquoi ne baptise t'elle pas d'eau et d'Esprit Saint, le seul baptême ?
Cela est faux ,lorsque le disciple reçoit son Baptême dans la seul formule que Jésus a demander de faire :Celui-ci est baptisé au nom du Père du fils et du saint-Esprit .comme tu peut le constater le SaintEsprit y est inclut _même si tu veux l'exclure .
Moi,je dirais ceci et que cela sois très clair .Si tu na point été baptiser en utilisant la formule précise que Jésus a demander d'employer ! Alors ,cela ne viens point de Jésus _mais d'un gugusse _alors ,ont peut dires que lors de ton baptême la formule utilisé est le fruit d'un gugusse _mais non celle de Jésus .Alors ,je pourrais dires malgré l'immensité des textes Bibliques que tu me produiras pour te donner crédit _que en réalité ta reçût le baptême d'un gugusse et non celui du NOM . Tais heureux comme ca _ c'est toi choix personnel.

Tu as beau dire que le Saint Esprit est inclus, vous êtes baptisés au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, mais baptisés de quoi ?

Nous, nous sommes baptisés du Saint Esprit, ainsi le recevons-nous. L'église catholique se targue d'avoir Pierre comme premier pape (alors que c'est faux, Pierre ne s'est jamais octroyé ce titre puisque Jésus a interdit de se faire appeler Père -avec la majuscule- sur la terre), elle ne baptise pas même comme lui-même baptisait, un comble, non ? lui qui a dit : "repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le Saint Esprit" Actes 2, 38.

Déjà, c'est Jésus-Christ qui pardonne les péchés, alors recevons nous le Saint Esprit, et parce que nous avons cru en Lui. Bravo de qualifier Pierre de gugusse !!! mais pire encore : tu qualifies le Seigneur lui-même de gugusse, parce que le Saint Esprit que nous recevons, c'est le Sien, c'est Lui qui nous le donne, les hommes n'étant que des intermédiaires pour cela, ils baptisent en Son nom !

Et toi, t'es heureux de n'avoir pas même été pardonné de tes péchés et de te savoir non baptisé du Saint Esprit ?


Dernière édition par Sonia9 le Dim 31 Oct 2010, 5:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 5:37 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais oui,continuez donc à diffamer et a dire que les trinitaires croient en 3 Dieu!
Continuez donc à nous faire dire ce que l'on ne dit pas,continuez à ne lire que ce qui vous arranges.

Et relisez les postes,vous agissez tous de la mème manière avec la mème mauvaise foi,disant que les trinitaires croient en 3 Dieu parce que vous n'arrivez pas à argumentez le contraire après vous avoir démontrez,ce qu'est la trinité.

Tout est dit sur les posts,mais continuez!


Tu n'as rien démontré du tout. Copie donc ici cette fameuse doctrine de la trinité, telle que la confesse votre chef le pape, afin que je me fasse le plaisir de démontrer son absurdité en la démontant de part et d'autre, la réduisant en poussière (pas deux cent lignes, hein, car telle que je l'ai déjà lue, elle n'en fait pas 200). Je l'ai déjà fait sur un autre forum, ce sera donc la seconde édition.

Il me semble que j'ai déja dit que je n'appliquait pas la doctrine catholique,mais contrairement à toi,je me garde de juger afin de ne pas ètre jugez moi mème,je me garde de condamner afin de ne pas ètre condamner moi mème,mais à part manipuler nos propos afin de nous faire dire ce qui vous arrange afin de vous conforter dans votre opinion et vous posez en maitre de la Parole oubliant que celui qui croit ètre quelque chose,qu'il ne soit rien,continuez donc à accuser.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 5:53 am

HOSANNA a écrit:


Il me semble que j'ai déja dit que je n'appliquait pas la doctrine catholique,mais contrairement à toi,je me garde de juger afin de ne pas ètre jugez moi mème,je me garde de condamner afin de ne pas ètre condamner moi mème,mais à part manipuler nos propos afin de nous faire dire ce qui vous arrange afin de vous conforter dans votre opinion et vous posez en maitre de la Parole oubliant que celui qui croit ètre quelque chose,qu'il ne soit rien,continuez donc à accuser.

Tu te contredis dans tes posts, Hosanna, tu dis reconnaître le catholicisme (c'est ce que j'ai compris, si ce n'est pas cela, excuse-moi) et ne pas appliquer sa doctrine.

Pour ma part, je ne juge pas de moi-même mais selon l'Esprit que j'ai reçu, l'Esprit de Christ, spirituellement. Le spirituel juge de tout et n'est lui-même jugé par personne puisqu'il a été justifié, sa vie en Christ en attestant, l'Esprit lui rendant témoignage. Il ne viendra pas en jugement, à la différence de ceux qui n'ont pas été justifiés et qui eux, doivent se garder de juger car c'est en leur propre nom qu'ils le font et non au nom du Seigneur, l'Esprit.

Je ne crains ainsi pas de condamner la génération méchante dans son coeur, et adultère car elle vit selon la chair et non selon l'Esprit, parce qu'elle ne se repent pas, et sans repentance des péchés pour leur rémission, pas de salut pour elle, la condamnation demeure parce qu'elle a atteint tous les hommes, mais il n'y a plus aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Et j'y suis, gloire à Lui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 6:01 am

Parce que tu NE VEUX PAS comprendre tu dis que je me contredit,je t'ai dit que je reconnaissais l'autorité de l'Eglise des origines,l'Eglise catholique,je n'applique pas sa doctrine,car je ne sais ce qu'il en est du pape,et sache que tout catholique sait très bien que seul Christ doit ètre adoré,mais à quoi,bon t'expliquer ca
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 6:03 am

C'est facile de dire que c'est l'Esprit qui juge pour toi,ca n'engage que toi!Moi,j'obéis aux commandements de Christ,point.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 6:05 am

[quote="Sonia9"]
info a écrit:
Citation :
: si elle confesse un seul baptême pour la rémission des péchés, pourquoi ne baptise t'elle pas d'eau et d'Esprit Saint, le seul baptême ?
Cela est faux ,lorsque le disciple reçoit son Baptême dans la seul formule que Jésus a demander de faire :Celui-ci est baptisé au nom du Père du fils et du saint-Esprit .comme tu peut le constater le SaintEsprit y est inclut _même si tu veux l'exclure .
Moi,je dirais ceci et que cela sois très clair .Si tu na point été baptiser en utilisant la formule précise que Jésus a demander d'employer ! Alors ,cela ne viens point de Jésus _mais d'un gugusse _alors ,ont peut dires que lors de ton baptême la formule utilisé est le fruit d'un gugusse _mais non celle de Jésus .Alors ,je pourrais dires malgré l'immensité des textes Bibliques que tu me produiras pour te donner crédit _que en réalité ta reçût le baptême d'un gugusse et non celui du NOM . Tais heureux comme ca _ c'est toi choix personnel.

Citation :
Tu as beau dire que le Saint Esprit est inclus, vous êtes baptisés au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, mais baptisés de quoi ?
De aucun QUOI vus que Dieu n'est point une chose .
Citation :
Nous, nous sommes baptisés du Saint Esprit, ainsi le recevons-nous. L'église catholique se targue d'avoir Pierre comme premier pape (alors que c'est faux, Pierre ne s'est jamais octroyé ce titre puisque Jésus a interdit de se faire appeler Père -avec la majuscule- sur la terre), elle ne baptise pas même comme lui-même baptisait, un comble, non ? lui qui a dit : "repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le Saint Esprit" Actes 2, 38.
Sur ton interdit de ne point employé le mot Père _ relit mieux l'évangile tu verras que ce titre de Père est donner a bien du monde incluant même Paul _ de plus cela est le fruit d'une tentatives de diversion _et lorsque tu utilise Actes 2,38 pour le citez cela ne cites aucunement la formule du Baptismal qu'ils ont reçût et être baptiser en respectant le baptême au nom de Jésus est part l'emploies de la formule que LUI-MÊME Jésus a établit ! Bon j espères que ton esprit vois bien et sais faire la différence entre une formule a être utilisé et au nom de qui et part qui cette formule nous proviens .

Citation :
Déjà, c'est Jésus-Christ qui pardonne les péchés, alors recevons nous le Saint Esprit, et parce que nous avons cru en Lui. Bravo de qualifier Pierre de gugusse !!! mais pire encore : tu qualifies le Seigneur lui-même de gugusse, parce que le Saint Esprit que nous recevons, c'est le Sien, c'est Lui qui nous le donne, les hommes n'étant que des intermédiaires pour cela, ils baptisent en Son nom !
Non, le gugusse et les gugusses c'est ceux qui savent que l'ont doit utilisé la formule Baptismal que Jésus nous a demander d'utiliser :et qui ne l'utilise point ! En faisant cela _il est clair net et précis que leur baptême c'est de la frime _une illusion _un leurre .

Citation :
Et toi, t'es heureux de n'avoir pas même été pardonné de tes péchés et de te savoir non baptisé du Saint Esprit ?
Moi,je suis très heureux d'avoir été Baptiser dans la formule Baptismal que le Seigneur a instituer _
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 6:43 am

Non, Dieu n'est point une chose ! Dieu est Esprit (Jean 4, 24), Saint cela coule de source, c'est bien pourquoi nous sommes baptisés du Saint Esprit ! Pour recevoir Dieu, Son Esprit.

Je parle du mot Père avec la majuscule et non avec la minuscule familialement, se faire appeler Père avec la majuscule, c'est se faire Dieu à la place de Dieu, le Père Céleste seul Très Saint. Abomination typiquement pharisienne !

"Et n'appelez personne sur la terre votre Père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux" Matthieu 23, 9.

C'est donc bien Pierre et le Seigneur que tu qualifies de gugusses, car sache qu'il baptisait bien tel que le Seigneur l'a demandé, sinon les baptisés n'auraient pas reçu le Saint Esprit ! le seul fait qu'ils le reçoivent en atteste.

Je suis comblée d'avoir été baptisée du seul nom par lequel les hommes sont sauvés.

11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
12 Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Actes 4.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 6:48 am

Juste une question; quI conteste que Christ est le seul Salut?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 6:52 am

HOSANNA a écrit:
Parce que tu NE VEUX PAS comprendre tu dis que je me contredit,je t'ai dit que je reconnaissais l'autorité de l'Eglise des origines,l'Eglise catholique,je n'applique pas sa doctrine,car je ne sais ce qu'il en est du pape,et sache que tout catholique sait très bien que seul Christ doit ètre adoré,mais à quoi,bon t'expliquer ca

L'Eglise catholique n'est en aucun cas l'Eglise apostolique des origines, son fondement n'est pas le Seigneur Jésus-Christ, la Vérité, mais le mensonge, déjà, en faisant de Pierre le premier pape, car le Chef de l'Eglise de Christ, c'est le Christ et Lui seul.

Si tout catholique sait très bien que seul Christ doit être adoré, pourquoi n'adorent-ils pas en esprit et en vérité ? ils pratiquent "l'adoration du Saint sacrement", quand Jésus a t'il demandé cela, d'adorer une chose faite de mains d'hommes ? car Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes ! Il mangent "le corps de Christ", mais le Corps de Christ, c'est nous, ses membres. Ils sont dans des ténèbres profonds, la vérité, la voilà.

"Vous êtes le Corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part" 1 Corinthiens 12, 27.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 6:56 am

HOSANNA a écrit:
Juste une question; quI conteste que Christ est le seul Salut?

A partir du moment où une personne ne reconnait pas Jésus-Christ unique Dieu Sauveur, il conteste que Christ est le seul salut. Car seul Dieu sauve et ressuscite, donne la vie éternelle, pardonne les péchés. Il est l'unique Rédempteur, l'Eternel, il n'y a pas d'autre Dieu que Lui depuis le commencement, le Créateur de toutes les choses visibles et invisibles. Tout a été créé par Lui et pour Lui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 6:59 am

Tu sais,je pense que le mieux pour te faire ton idée est daller sur le section catholique,ils t'expliqueront mieux que moi.

D'ou est issu le catholicisme,si ce n'est des Apotres,après la pratique,ce n'est pas à moi de parler en leur noms,vu que je ne pratique pas.

Je repose donc la question;qui ici ne reconnais pas Jésus Christ comme Fils de Dieu et unique Dieu sauveur?

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 7:17 am

HOSANNA a écrit:
Tu sais,je pense que le mieux pour te faire ton idée est daller sur le section catholique,ils t'expliqueront mieux que moi.

D'ou est issu le catholicisme,si ce n'est des Apotres,après la pratique,ce n'est pas à moi de parler en leur noms,vu que je ne pratique pas.

Je repose donc la question;qui ici ne reconnais pas Jésus Christ comme Fils de Dieu et unique Dieu sauveur?


Non merci, je connais trop bien le milieu catholique, dans les ténèbres, ils nous pompent notre lumière lorsque nous les cotôyons, ils nous vident de forces, je l'ai assez expérimenté. Exactement comme quand un grand malade nous touche et nous vide d'une force, ils sont épuisants.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 7:20 am

HOSANNA a écrit:
C'est facile de dire que c'est l'Esprit qui juge pour toi,ca n'engage que toi!Moi,j'obéis aux commandements de Christ,point.

Et non, car Mon témoin, de ce que je dis, c'est Dieu, l'Esprit. Je l'engage, mieux vaut donc pour moi parler selon Lui, mais comme celui qui s'attache au Seigneur est avec Lui un seul esprit, l'un dans l'autre, je ne crains rien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 7:45 am

Il faut donc dire comme toi,que Mattieu,au Nom Père du Fils et du Saint Esprit n'est pas de Jésus pour ètre guidé par l'Esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité unique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin
» Dieu est unique !!
» (moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad) pour les gens qui cherche la vérité !!!! la suite
» YHWH est-IL unique
» Le Dieu unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-