*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Tefal Ice Force – Set de 4 couteaux de cuisine
Voir le deal
35.99 €

 

 La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 4:29 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Comment prouver à une personne convaincue de l'origine du "dogme de la trinitaire" que cela est complètement anti-biblque ?!
Franchement je ne le sais pas, ci ce n'est que le Seigneur JÉSUS se révèle aux siens comme IL lui plaît (Luc 10.22) !

Tout véritable catho doit connaitre la déclaration toute faite de la divinité contenue dans le catéchisme qui lui est demandé de considérer.

En cela nous lisons des choses que le commun des mortel à du mal à prendre au sérieux.

Lorsque l'on lit que Dieu serait constitué de 3 personnes distinctes et bien différentes et cela de toute éternité, on se demande bien sur quelle base cette fable a été rédigé.

Je ne vais pas sortir les écritures une par une, chacun n'a qu'a considérer la Parole de Dieu comme unique fondement des sa Foi !


En mathématique : 1+1+1=3 !
C'est un fait mais cela est uniquement valable quand les 3 valeurs de 1 sont exactement égal à 1 !

De même ont peut dire :1x1x1=1, et cela dans le cas d'égalité parfaite et de ressemblance parfaite.

Mais lorsqu'on lit :

Le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père, tu dois aussi ajouté ta version du "St-Esprit" puisque une fois on prétend qu'il serait une personne à part entière et une autre fois on prétend que c'est l'Esprit du Père que le Fils a envoyé !

Alors le dilemme est le suivant :

Comment "trois personne" complètement différentes peuvent-elles former une entité commune qui forcément serait une "4ème entité" que le catéchisme pourrait à ce moment de son interprétation appeler : "Dieu"

Mais cette version d'une divinité complexe et multiple n'existe pas dans le témoignage des écritures, pas une seconde !

Le Seigneur Jésus qui a donné sa vie pour les siens n'est pas à trouvé dans la métaphysique que les conciles ont utilisés l'un après l'autre afin de mieux faire coïncider leurs pensées païennes (greco-romaine d'influence babylonienne) au Seul Vrai Dieu qu'ils ne pouvaient comprendre humainement.

le pb fondamentale réside dans le fait que si on ne peut expliquer de quel NOM il est question lorsque Jésus en tant que Fils mentionne en s'adressant à son Père qui est vu à ce moment de l'accomplissement du salut comme étant Dieu ! (Jn 17.6 et 11 et 12 et 26)

Si il y avait "2 noms "dans la nouvelle alliance alors on pourrait dire qu'il y a au moins 2 personnes, mais la vérité des écritures dit tout le contraire de ta doctrine ! (Apo 14.1 /22.4)

Celui qui a reçu le Nom du Fils est devenu enfant de Dieu (Jn 1.13)
Celui qui est véritablement sanctifié, l'est obligatoirement par le sacrifice du Fils - Jésus-Christ (Jn 17.19) !
Car il est sanctifié dans le NOM du Père qu'a reçu Le Fils, qui a donné sa Vie pour les siens (Jn 17.6 et 11) !

De même si nous prenons le thème de "la Gloire de Dieu- Shekina", qui est aussi unique car Un Seul détient la Gloire (1 Chr 29.11 / Es 40.5) !

On ne peut comprendre Jn 17.5 sans comprendre premièrement ce qu'est La Gloire de Dieu !

Dans Jn 11.40 nous trouvons la réponse à ce que Jésus avait annoncé aux 2 soeurs de Lazare disant :

"Je suis la résurrection et la vie." Jn 11.25

N'est pas ce que Jésus a déclaré disant :
"Ne t'ai-je pas dit que si tu crois tu verras la gloire de Dieu ?"

N'est pas aussi ce que Jean nous dit au commencement de son évangile :
"En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes" Jn 1.4

Et n'est pas en référence à la Parole qui EST Dieu lui-même et qui a été faite chair que Jean nous rapporte ce qu'est la Gloire de Dieu, disant :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu...
Et la Parole a été faite chair.....
." Jn 1.1 et 14

Pourquoi donc la Parole a-t-elle était faite chair si ce n'est que pour manifesté la Gloire de Dieu et nous donner accès à la révélation de son NOM afin d'obtenir par LUI la résurrection et la Vie éternelle !

N'est pas aussi le témoignage que Jean nous donne dans son épître comme étant le point capital de la Vie :
" Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." 1 Jn 5.11 à 13

Celui qui n'a pas reçu le NOM du Fils de Dieu , celui là ne peut recevoir la Vie éternelle qui procède de Dieu lui-même car toute la Puissance de Dieu est agissante dans la nouvelle alliance au travers du NOM de Jésus-Christ , (Actes 4.12 / Phil 2.10) !

(le reste va venir.)



Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 6:45 am

Sonia9 a écrit:
Dans le chapitre 1 en Apo, qui est une révélation de Jésus-Christ comme en atteste le premier verset, gardez (gardons) à l'esprit que notre Seigneur Dieu, Jésus-Christ, déclare :

"Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant" (verset 8).

Tout est dit : Jésus-Christ se déclare lui-même le Tout-Puissant, Dieu, l'Eternel, l'unique.

Tu as raison,merci,et cette Parole "au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu,et la Parole ETAIT
Dieu"

Oui,encore merci d'avoir rectifié le tir. La divinité unique ! - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 6:57 am

Merci Hosanna. Tous ceux qui ont aimé la Parole de Dieu, l'enseignement de notre adoré et aimé par dessus toutes choses qui sont dans le monde, notre Seigneur et Dieu Jésus-Christ, Sauveur, unique Rédempteur, ne peuvent que finir par s'entendre. cheers

Car OUI, la Parole de Dieu est Dieu, évidemment : il n'y en a qu'un, Il est Eternel, ainsi l'Esprit de Dieu, Dieu le Père Saint (Esprit) en Jésus-Christ en a rendu témoignage, le ressuscitant, afin qu'il soit le Premier en toutes choses, Premier né de toute la création, Premier né d'entre les morts, Premier en tout et en tous ceux qui auront aimé Son avènement. Alléluia à l'infini et gloire à Dieu seul pour l'éternité ! flower

Adorons Le, en Esprit et en vérité, si vous le voulez bien. Minutes de silence, trois La divinité unique ! - Page 6 777747 car il est mort pour que nous ayons la vie, éternelle, en Lui, par Lui seul.

Que tous les anges de Dieu l'adorent, dit Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 12:16 am

[quote="Jude"]Salutation en Christ,

Citation :
trinite333 :
Il n’y a pas de dilemme ni de reste a venir mais une vérité qui bien que simple te surprendra et en surprendra plusieurs même des Catholiques.
Jude n’as-tu pas une âme ??? n’as-tu pas un corps ??? Et n’as-tu pas un esprit ???
Heureusement que je suis là pour vous donner matière à remodeler sans arrêt votre dogme sinon vos journées seraient longues.

Ta question de "..n'as-tu pas..." est vraiment une des plus ridicule que j'ai rarement eu le cas de lire, mon ami !

C'est bien parce que j'ai "un corps, un esprit et une âme" que je peux te dire : je suis vivant.
Et que je peux aussi te dire que je suis né "formé" comme mon Dieu, l’unique créateur l'a voulu depuis Gn 2.7 !

De dit bien et volontairement : "FORMER" et non "CRÉER".

Car j'espère que tu auras remarquer la nuance entre Gn 1.27 et Gn 2.7 ?!

Donc si tu veux connaitre ce qu'EST l'image de Dieu, tu dois sonder les écritures et non philosopher sur ton nombril.

"Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ;
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence,
afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu
." 2 corin 4.3-4

Apprenez à ne pas faire de comparaison inutile et grotesque.

quote: trinité333
Bonjour Jude, tu vois moi ce que je trouve de ridicule c’est de la façon que tu comprends les écritures qui reflètent l’illogisme a son plus haut point et ce même dans le domaine de ce que l’homme peu comprendre!!! En effet car tu nous déclare : C'est bien parce que j'ai "un corps, un esprit et une âme" que je peux te dire : je suis vivant.

Ce qui confirme que tu es composé de trois entités qui ne forme qu’un seul Jude et même tu ajoutes que c’est pour cette raison que tu es vivant??? Regarde ce que le Seigneur dit de Dieu :

20.38 Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.

Si cela est possible pour toi que trois entités ne forment qu’un seul Jude alors pourquoi dire que cela est impossible pour Dieu??? Tu vois Jude c’est ce que je dis « La vérité est incontestable »

Tu nous déclares que tu es formé et non créé et tu me demandes de sonder les écritures ce qui suggère que toi tu l’as fait??? Alors si tu l’as fait peux-tu me dire quand tu fut formé??? Par qui??? Et avec quoi???

Je peux te dire mon Jude que je ne connais pas seulement l’Image de Dieu mais son Âme et son Esprit aussi et toi??? Tu vois j’ai été baptisé en leur Nom.

Ainsi moi je te dit qu’au lieu de sonder les écritures et de tenter de philosopher sur ce que tu ne comprends pas tu devrais te regarder le nombril et tenter (je dis bien tenter) de philosopher à quoi il peut bien servir???
Ha j’oubliais, tu dis aussi :Apprenez à ne pas faire de comparaison inutile et grotesque.

Désoler car c’est mon maitre qui m’a apprit cela et regarde ce qu’il dit :

11.16 A qui comparerai-je cette génération? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s'adressant à d'autres enfants,

11.17disent: Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé; nous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés.

11.18 Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon.

11.19 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses œuvres.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Citation :
Info :
"Moi non plus je comprends point Jude _pourrais-tu m'expliquer alors comme cela peut -être alors que Dieu dis de LUI .
Je suis celui qui est et non je suis celui qui deviendrais .
En sommes si je comprends bien _Dieu est devenue ,bon,miséricordieux ,juste ,père ,omniprésent ,créateur,Éternel etc....juste quand Il a commencé a le découvrir en LUI pour pouvoir l'accomplir _avant cela IL n'était point : bon,miséricordieux ,juste ,père ,omniprésent ,créateur,Éternel etc...!!!

trinite333

Bonjour Info, Heureux de ta présence
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 12:32 am

Trinite333, lorsque tu écris : "C'est bien parce que j'ai "un corps, un esprit et une âme" que je peux te dire : je suis vivant", où te situes tu ?

Me concernant, je dis que je suis esprit, et c'est bien parce que je suis esprit que j'ai un corps, une âme, "ma" personne, celle que Dieu a formée, l'Esprit, Père des esprits auquel je me suis soumise pour avoir la vie (l'âme) éternelle (Hébreux 12,9).

Parce qu'un esprit n'a ni chair ni os, il vient donc habiter dans la chair, s'incarnant. Ce que Dieu fit, en Jésus-Christ, qui, ressuscitant, le Premier né d'entre les morts, est ainsi Corps glorieux de lumière, Eternel, qui ne peut plus mourir : Glorifié de la gloire qu'Il avait auprès du Père avant que le monde fût, esprit, âme et corps glorieux, de lumière.

Oui, Dieu est bien trine, comme nous-mêmes, esprit, âme et corps, en la Personne de Jésus-Christ, l'image du Dieu invisible, l'Empreinte de Sa personne, le reflet de Sa gloire, et non en trois personnes distinctes.

La vision d'un Dieu en trois personnes distinctes est celle de ceux qui ne sont pas nés de nouveau, de Dieu, d'eau et d'Esprit (vision selon la chair) ; la vision de Dieu en Jésus-Christ, trine en Sa personne, est celle des nés de nouveau, les fils et filles de Dieu (vision selon l'Esprit, Dieu).
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 1:11 am

Salutation en Christ,

Citation :
trinité333 :
Si cela est possible pour toi que trois entités ne forment qu’un seul Jude
alors pourquoi dire que cela est impossible pour Dieu???
Tu vois Jude c’est ce que je dis « La vérité est incontestable »
De où et de qui te vient ce langage métaphysique qui voudrait me faire croire que je suis composé de "3 entités" ?

Tu n'as pas comme l'impression de délirer un peu trop là ?!

Et en quoi voudrais-tu comparer le Elohim des écritures à ta physique théologique ?

Dieu n'est pas composé de "3 entités" parce que vous en avez l'envie et l'interprétation !

Dieu est Esprit et si vous le recevez pas comme Lui-même ce présente alors vous en recevez forcement un autre.

"Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché,
ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu,
ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien
." 2 corin 11.4

Votre langage et interprétation des écritures prouvent que vous ne l'avait pas reçu LUI , et non "eux" !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 2:08 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333, lorsque tu écris : "C'est bien parce que j'ai "un corps, un esprit et une âme" que je peux te dire : je suis vivant", où te situes tu ?

Me concernant, je dis que je suis esprit, et c'est bien parce que je suis esprit que j'ai un corps, une âme, "ma" personne, celle que Dieu a formée, l'Esprit, Père des esprits auquel je me suis soumise pour avoir la vie (l'âme) éternelle (Hébreux 12,9).

Parce qu'un esprit n'a ni chair ni os, il vient donc habiter dans la chair, s'incarnant. Ce que Dieu fit, en Jésus-Christ, qui, ressuscitant, le Premier né d'entre les morts, est ainsi Corps glorieux de lumière, Eternel, qui ne peut plus mourir : Glorifié de la gloire qu'Il avait auprès du Père avant que le monde fût, esprit, âme et corps glorieux, de lumière.

Oui, Dieu est bien trine, comme nous-mêmes, esprit, âme et corps, en la Personne de Jésus-Christ, l'image du Dieu invisible, l'Empreinte de Sa personne, le reflet de Sa gloire, et non en trois personnes distinctes.

La vision d'un Dieu en trois personnes distinctes est celle de ceux qui ne sont pas nés de nouveau, de Dieu, d'eau et d'Esprit (vision selon la chair) ; la vision de Dieu en Jésus-Christ, trine en Sa personne, est celle des nés de nouveau, les fils et filles de Dieu (vision selon l'Esprit, Dieu).

trinite333
Bonjour Sonia9, Ce n’est pas moi qui ais écrit cela mais je suis totalement d’accord avec cela.
Comme tu vas apprendre a me connaître alors tu vas voir que je pose beaucoup de questions.
J’aimerais justement me situer en te posant quelques questions : Peux-tu me dire la différence entre l’homme et les anges??? Adam et Ève étaient-ils esprit??? Mais surtout qu’est-ce que l’esprit???
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 3:03 am


trinité333 = Si cela est possible pour toi que trois entités ne forment qu’un seul Jude
alors pourquoi dire que cela est impossible pour Dieu???
Tu vois Jude c’est ce que je dis « La vérité est incontestable »

Jude = De où et de qui te vient ce langage métaphysique qui voudrait me faire croire que je suis composé de 3 entités?

quote trinite333
Bonjour Jude mais de ta propre bouche regarde ce que tu as déclaré :

C'est bien parce que j'ai "un corps, un esprit et une âme" que je peux te dire : je suis vivant.

Jude = Tu n'as pas comme l'impression de délirer un peu trop là ?!

trinite333 = Non

Et en quoi voudrais-tu comparer le Elohim des écritures à ta physique théologique ?

Trinité333 =
Le Elohim des écritures comme tu le dis, peut vouloir dire plusieurs interprétations donc il peut y avoir contestation de part et d’autre ce qui veut logiquement dire que une interprétation peut-être vrai et l’autre fausse alors l’Esprit de vérité est le seul qui peut dire ce qui est vrai.

Jude = Dieu n'est pas composé de 3 entités parce que vous en avez l'envie et l'interprétation !
Dieu est Esprit et si vous le recevez pas comme Lui-même ce présente alors vous en recevez forcement un autre.

Trinité333 = Justement en parlant de présentation voici comment le seul et unique Dieu se présente :
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père;

Ainsi Jude ce n’est pas moi que tu accuse de mensonge mais bien Jésus que tu traite de menteur.

Jude =Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché,
ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu,
ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien" 2 corin 11.4
Votre langage et interprétation des écritures prouvent que vous ne l'avait pas reçu LUI , et non eux !

Trinité333, pourtant quand je m’adresse a toi, je m’adresse a toi et non a eux car a ce que je sache tu n’est qu’une seule personne. Une seule personne un peu perdue spirituellement qui recherche son âme mais une seule personne. Alors moi je ne prêche qu’un seul Jésus et je n’ai reçu qu’un seul Esprit et l’évangile que j’ai reçu c’est le Christ ressusciter mon Seigneur et mon Dieu qui a des trous dans les mains une plait au coté et qui mange de la nourriture comme nous.

Et toi Jude quel évangile prêches-tu???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 3:25 am

Trinite333 a écrit:


Bonjour Sonia9, Ce n’est pas moi qui ais écrit cela mais je suis totalement d’accord avec cela.
Comme tu vas apprendre a me connaître alors tu vas voir que je pose beaucoup de questions.
J’aimerais justement me situer en te posant quelques questions : Peux-tu me dire la différence entre l’homme et les anges??? Adam et Ève étaient-ils esprit??? Mais surtout qu’est-ce que l’esprit???

Bonjour Trinite333

Merci pour ta réponse, et excuse-moi de t'avoir fait auteur d'une citation qui n'est pas de toi. Oui, il est essentiel de situer le "je" qui déclare avoir un esprit, une âme et un corps. Qui est ce "Je" : l'esprit, l'âme ou le corps ?

Pour ma part, je sais que c'est l'esprit, ce que je suis, qui déclare avoir une âme et un corps, mais l'esprit ne parle pas de lui-même, ainsi dit-il en parlant de sa personne : "mon esprit", car il ne le dissocie pas de ce qu'il est, une personne trine, esprit, âme et corps.

Je commence donc par répondre à ta troisième question : l'esprit est le principe de la pensée, elle-même manifestée, verbalisée, par la parole qui est avec lui et elle est ce qu'il est, esprit : sa manifestation verbalisée.

Un corps d'homme sans esprit est mort, c'est l'esprit qui est son souffle de vie (vie = âme), ainsi c'est l'esprit qui l'anime, ce corps.

Quant aux anges, tu as la réponse en Hébreux 1, il est écrit : "Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu" verset 7. Et encore : "ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?" verset 14. Ils sont envoyés sur terre pour exercer un ministère auprès des hommes, ceux qui doivent hériter du salut. Ils s'incarnent dans la chair, envoyés par Dieu, comme le Premier-né de toute la création lui-même le fit, Dieu, en Jésus-Christ, l'Ange de Sa face ou Ange de l'Eternel, Dieu manifesté corps glorieux de lumière, celui même qui mangea avec Abraham et Sara, à l'apparence d'un homme, accompagné de deux hommes, des anges.

Enfin le premier homme, Adam, devint une âme vivante (la vie était en lui, son face à face, son vis à vis qu'il nomma femme lorsque Dieu la sortit de lui pour en faire un second être vivant) ; le dernier Adam, Jésus-Christ, est devenu un Esprit vivifiant, Esprit de vie, de l'âme. L'âme pure et sans tache est l'épouse, c'est pourquoi l'Esprit et l'épouse disent : Viens (Apo 22, 17).
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 3:34 am

Salutation en Christ,

Citation :
trinite333
Bonjour Jude mais de ta propre bouche regarde ce que tu as déclaré :
C'est bien parce que j'ai "un corps, un esprit et une âme" que je peux te dire : je suis vivant.
Et alors ?
Est-ce que cela justifie que tu les appels "des entités" ?
Est-ce que cela justifie que tu puisses comparez le Dieu éternel à l'homme créé à son image et ensuite formé pour vivre et profiter de la création de son unique créateur ?

"Et l’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre,
et souffla dans ses narines une respiration de vie;
et l’homme devint une âme vivante
." Gn 2.7

Pas besoin de tordre les écritures pour inventer "un dieu en 3 entités " comme vous aimez le représenter.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 3:39 am

"Dieu n'est pas composé de 3 entités parce que vous en avez l'envie et l'interprétation !
Dieu est Esprit et si vous le recevez pas comme Lui-même ce présente alors vous en recevez forcement un autre
" :

non, Dieu n'est pas composé de trois entités distinctes. Dieu est Esprit et vie, ainsi Corps : le Corps de Christ, Sa Personne, une, non distincte, non séparée en trois entités.


Le Père Saint (l'Esprit Saint) était en Jésus homme, le Fils, une seule Personne et non trois.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 3:41 am

Salutation en Christ,

Citation :
Trinité333 :
Justement en parlant de présentation voici comment le seul et unique Dieu se présente :
jn 14.8 "Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit."
14.9 "Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père".
Comment peux-tu parler et prétendre connaitre le "Dieu unique" toi qui prêche "la trinité" ?

Est-ce que cette écriture de Jn 14.8 et 9 nous montre "3 entités" ?
Dis moi doonc où elles sont à voir ?
Surtout surprend moi !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 4:02 am

A l'appui, Jean 17 :

17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
25 Père juste, le monde ne t'a point connu ; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

Lorsque Jésus priait le Père, il priait l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, l'appelant Père Saint, en Lui.
Car Dieu est Esprit, Saint, cela coule de source, Christ en est la Parole : Dieu manifesté, Dieu lui-même venu parmi les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 4:30 am

Sonia9 a écrit:
A l'appui, Jean 17 :

17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
25 Père juste, le monde ne t'a point connu ; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

Lorsque Jésus priait le Père, il priait l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, l'appelant Père Saint, en Lui.
Car Dieu est Esprit, Saint, cela coule de source, Christ en est la Parole : Dieu manifesté, Dieu lui-même venu parmi les hommes.

Permet moi Sonia de reprendre ta réponse,car c'est la ma principale intérogation sur la trinité.

Si,Jésus,prie l'Esprit Saint,ne sont il pas distincts tout en étant en lui?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 5:12 am

Non, ils ne sont pas distincts mais un, car comme celui qui s'attache au Seigneur est un seul esprit avec Lui, l'Esprit ; Jésus attaché (lié) au Père, l'Esprit Saint, est un seul Esprit avec Lui. C'est l'Esprit de Dieu en Lui, le Père, qui le ressuscita d'entre les morts. Tout esprit vient de Dieu et lui est rendu lors de la mort du corps physique, d'où le sentiment d'abandon ressenti par Jésus au moment de mourir à cause de la vie mortelle qui le quittait, mais l'Esprit de Dieu, la vie éternelle, demeurait en lui, il fallait que l'oeuvre de Dieu s'accomplisse, ce qui fut, il ressuscita ainsi le troisième jour.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 5:27 am

Sonia9 a écrit:
Non, ils ne sont pas distincts mais un, car comme celui qui s'attache au Seigneur est un seul esprit avec Lui, l'Esprit ; Jésus attaché (lié) au Père, l'Esprit Saint, est un seul Esprit avec Lui. C'est l'Esprit de Dieu en Lui, le Père, qui le ressuscita d'entre les morts. Tout esprit vient de Dieu et lui est rendu lors de la mort du corps physique, d'où le sentiment d'abandon ressenti par Jésus au moment de mourir à cause de la vie mortelle qui le quittait, mais l'Esprit de Dieu, la vie éternelle, demeurait en lui, il fallait que l'oeuvre de Dieu s'accomplisse, ce qui fut, il ressuscita ainsi le troisième jour.

Tu veux dire que tout les passages ou Jésus prie le Père,c'est en tant qu'homme qu'il le prie?

Jésus dit qu'il demandera au Père d'envoyer l'Esprit Saint,il dit,"nous" somme un,l'Esprit en tant que paraclet ne peut il ètre distinct?

J'ai vraiment du mal avec cette idée que Dieu se prie lui mème.

Excuse moi pour toutes ces questions,mais vraiment,,je m'interoge.

Attend....

Le Verbe est la Parole de Dieu et la Parole est Dieu,Dieu c'est rendu visible en s'incarnant dans sa Parole,Christ,Christ est donc Dieu,ca,je pense que nous somme tous daccord,j'ai du mal,pourquoi se prie t'il lui mème?

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 5:38 am

Rapproche de Jean 15, pour comprendre, nous sommes membres (ceux qui ont cru) du Corps de Christ, comme les sarments sont attachés au cep, Jésus est le cep, le Père est le vigneron, Celui qui plante le cep et récolte le produit de la vigne, de son cep :

5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
9 Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
12 C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.
16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

Lorsque Jésus prie le Père, c'est en tant que Fils de l'homme et Fils de Dieu qu'il le fait : il a un corps de chair mortelle, et le sait, car ce qui est né de la chair est chair (Fils de l'homme), et ce qui est né de l'Esprit est esprit (Fils de Dieu).

Christ venu en chair sait qu'il est Fils de Dieu, Fils de l'homme. Nous-mêmes, lorsque nous Le prions, nous ne nous prions pas nous-mêmes, nous prions l'Esprit qui vit en nous, dans notre coeur, Christ en nous ; Jésus donc priait ainsi l'Esprit de Dieu, Dieu en lui. Lorsque nous recevons le Seigneur, nous recevons Dieu en nous, l'Esprit de Christ, l'Esprit de Dieu, l'Esprit qui rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Car quiconque n'a pas l'Esprit de Christ ne lui appartient pas.

Je reviens compléter : est-ce qu'un membre du Corps de Christ peut se dire distinct du Corps, de Christ ? la réponse est non, car si elle était oui, le sarment serait détaché du cep. C'est pourquoi Jésus disait : le Père et moi, nous sommes un. Christ et nous, ceux qui vivent en Lui, nous sommes un.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 5:54 am

Sonia9 a écrit:
Rapproche de Jean 15, pour comprendre, nous sommes membres (ceux qui ont cru) du Corps de Christ, comme les sarments sont attachés au cep, Jésus est le cep, le Père est le vigneron, Celui qui plante le cep et récolte le produit de la vigne, de son cep :

5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
9 Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
12 C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.
16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

Lorsque Jésus prie le Père, c'est en tant que Fils de l'homme et Fils de Dieu qu'il le fait : il a un corps de chair mortelle, et le sait, car ce qui est né de la chair est chair (Fils de l'homme), et ce qui est né de l'Esprit est esprit (Fils de Dieu).

Christ venu en chair sait qu'il est Fils de Dieu, Fils de l'homme. Nous-mêmes, lorsque nous Le prions, nous ne nous prions pas nous-mêmes, nous prions l'Esprit qui vit en nous, dans notre coeur, Christ en nous ; Jésus donc priait ainsi l'Esprit de Dieu, Dieu en lui. Lorsque nous recevons le Seigneur, nous recevons Dieu en nous, l'Esprit de Christ, l'Esprit de Dieu, l'Esprit qui rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Car quiconque n'a pas l'Esprit de Christ ne lui appartient pas.

Je reviens compléter : est-ce qu'un membre du Corps de Christ peut se dire distinct du Corps, de Christ ? la réponse est non, car si elle était oui, le sarment serait détaché du cep.

C'est donc la chair qui priait l'Esprit en elle,et c'est la chair qui s'adresse au Père.Je suis daccord.

Mais pourquoi Jésus dit il qu'il pria le Père pour qu'il nous donne un autre consolateur?

Encore une question,qu'en ai til "à la droite de Dieu"?

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 6:00 am

Hosanna, tu écris : "Le Verbe est la Parole de Dieu et la Parole est Dieu,Dieu c'est rendu visible en s'incarnant dans sa Parole,Christ" :

Christ est la Parole de Dieu qui a été faite chair. Le Verbe ou Parole de Dieu, c'est le Christ, Christ est Dieu, parce que la Parole est Dieu : elle est la manifestation, la verbalisation des pensées de Dieu, Esprit, Dieu manifesté par Sa Parole, Christ est Dieu formé, Son Corps, la Vie éternelle, le Créateur de toutes choses. C'est par Lui et pour Lui que toutes choses ont été faites, la Parole de Dieu, Dieu.

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 6:09 am

Sonia9 a écrit:
Hosanna, tu écris : "Le Verbe est la Parole de Dieu et la Parole est Dieu,Dieu c'est rendu visible en s'incarnant dans sa Parole,Christ" :

Christ est la Parole de Dieu qui a été faite chair. Le Verbe ou Parole de Dieu, c'est le Christ, Christ est Dieu, parce que la Parole est Dieu : elle est la manifestation, la verbalisation des pensées de Dieu, Esprit, Dieu manifesté par Sa Parole, Christ est Dieu formé, Son Corps, la Vie éternelle, le Créateur de toutes choses. C'est par Lui et pour Lui que toutes choses ont été faites, la Parole de Dieu, Dieu.

.

Excuse moi,mais j'ai du mal à interpréter les Ecrits,comme "à sa droite"car effectivement,le Verbe est Dieu,une allégorie peut ètre pour moi la seul explication.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 6:10 am

HOSANNA a écrit:


C'est donc la chair qui priait l'Esprit en elle,et c'est la chair qui s'adresse au Père.Je suis daccord.

Mais pourquoi Jésus dit il qu'il pria le Père pour qu'il nous donne un autre consolateur?

Encore une question,qu'en ai til "à la droite de Dieu"?

Merci .

Non, la chair sans esprit est morte, elle ne peut prier sans l'esprit, on ne peut délier la chair et l'esprit, mais l'homme peut vivre selon la chair (de manière animale) et non selon l'esprit (de manière spirituelle). Jésus n'a jamais vécu selon la chair, mais toujours selon l'Esprit, Dieu.

L'autre consolateur, c'est l'esprit du Fils de l'homme, Fils de Dieu, glorifié : l'esprit de Jésus, glorifié de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde fût, l'Ange de l'Eternel, l'Ange de Sa face : Dieu, Esprit de Vérité, Esprit de Christ, Esprit de Dieu, Dieu formé, l'Eternel.

La droite de Dieu, c'est Sa Main, Son bras droit, qui accomplit l'oeuvre de Dieu, son Serviteur ainsi ses serviteurs. Chaque membre du Corps de Christ est serviteur du Corps, un serviteur qui fait ce que la Tête ordonne est son ami, plus seulement son serviteur, puisqu'il accomplit ce que la Tête demande.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 6:18 am

HOSANNA a écrit:
Excuse moi,mais j'ai du mal à interpréter les Ecrits,comme "à sa droite"car effectivement,le Verbe est Dieu,une allégorie peut ètre pour moi la seul explication.

Oui bien sûr, il ne faut pas prendre au mot, à la lettre, "la droite", car dans un Corps, il y a la droite et la gauche, la tête, les bras, les mains, les pieds, etc. tant droits que gauches, chaque membre a son vis à vis, son face à face. Même le coeur qui est un organe possède ventricule droit et gauche, côté droit et côté gauche. Le nombril "délimite" : ceux qui vivent selon la chair vivent selon leur propre ventre (sous la ceinture, animalement), ceux qui vivent selon l'Esprit vivent selon leur coeur, selon Celui qui y a fait sa demeure (au dessus de la ceinture, spirituellement).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 6:20 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:


C'est donc la chair qui priait l'Esprit en elle,et c'est la chair qui s'adresse au Père.Je suis daccord.

Mais pourquoi Jésus dit il qu'il pria le Père pour qu'il nous donne un autre consolateur?

Encore une question,qu'en ai til "à la droite de Dieu"?

Merci .

Non, la chair sans esprit est morte, elle ne peut prier sans l'esprit, on ne peut délier la chair et l'esprit, mais l'homme peut vivre selon la chair (de manière animale) et non selon l'esprit (de manière spirituelle). Jésus n'a jamais vécu selon la chair, mais toujours selon l'Esprit, Dieu.

L'autre consolateur, c'est l'esprit du Fils de l'homme, Fils de Dieu, glorifié : l'esprit de Jésus, glorifié de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde fût, l'Ange de l'Eternel, l'Ange de Sa face : Dieu, Esprit de Vérité, Esprit de Christ, Esprit de Dieu, Dieu formé, l'Eternel.

La droite de Dieu, c'est Sa Main, Son bras droit, qui accomplit l'oeuvre de Dieu, son Serviteur ainsi ses serviteurs. Chaque membre du Corps de Christ est serviteur du Corps, un serviteur qui fait ce que la Tête ordonne est son ami, plus seulement son serviteur, puisqu'il accomplit ce que la Tête demande.

Encore merci sonia pour tes explications et ta patience,je décante un peu et pardonne moi,mais j'aurai peut ètre encore des questions.

Que notre Seigneur Jésus Christ te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 6:27 am

C'est une grande joie de partager Hosanna, je n'ai rien à te pardonner, tu m'as donné le bonheur de parler, ne me demande pas pardon de m'avoir donné du bonheur.

Et donc, à ton service, pour toute autre question. Il peut arriver que je te fasse attendre, parce que je ne connais pas la réponse, il me faut donc prier pour la connaître, je ne suis pas Christ mais membre de Son Corps, en Christ, en train de grandir en Lui et par Lui. flower


Que Sa grâce abonde, soit béni de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ, ainsi que tous ici qui avez reçu l'amour de la Parole de Dieu, la Vérité. Que soient bénis de même "nos ennemis" s'il en est, plus particulièrement encore.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 8:17 am

Sonia9 a écrit:
C'est une grande joie de partager Hosanna, je n'ai rien à te pardonner, tu m'as donné le bonheur de parler, ne me demande pas pardon de m'avoir donné du bonheur.

Et donc, à ton service, pour toute autre question. Il peut arriver que je te fasse attendre, parce que je ne connais pas la réponse, il me faut donc prier pour la connaître, je ne suis pas Christ mais membre de Son Corps, en Christ, en train de grandir en Lui et par Lui. flower


Que Sa grâce abonde, soit béni de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ, ainsi que tous ici qui avez reçu l'amour de la Parole de Dieu, la Vérité. Que soient bénis de même "nos ennemis" s'il en est, plus particulièrement encore.

A y est,j'ai décanté,et,oui,je suis daccord avec toi,il me faut maintenant savoir si je m'identifie ou non aux trinitaires qui parlent de "personnes" et qui disent que c'est la puissance de Dieu,ca droite qui c'est incarnée,c'est à dire le Verbe,pour le reste leur interprétation est la mème;peut tu me donner ton opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 8:45 am

HOSANNA a écrit:
A y est,j'ai décanté,et,oui,je suis daccord avec toi,il me faut maintenant savoir si je m'identifie ou non aux trinitaires qui parlent de "personnes" et qui disent que c'est la puissance de Dieu,ca droite qui c'est incarnée,c'est à dire le Verbe,pour le reste leur interprétation est la mème;peut tu me donner ton opinion.

Regarde : "Écoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux : Je les appelle, et aussitôt ils se présentent" Esaïe 48, 12 et 13.

Or de qui les cieux sont l'ouvrage ?

"Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains" Hébreux 1, 10.

Et qui les a étendus, créant toutes choses ?

"Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui." Colossiens 1, 16.

Et qui est le premier et le dernier ?

13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! Apo 22.
16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Donc un conseil, et non un commandement nouveau : ne t'identifie pas aux trinitaires qui parlent de Dieu en trois personnes distinctes, car ils font partie des idolâtres et de ceux qui aiment et pratiquent le mensonge. Ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, ils ont changé la vérité de Dieu en mensonge, ils ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 8:52 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
A y est,j'ai décanté,et,oui,je suis daccord avec toi,il me faut maintenant savoir si je m'identifie ou non aux trinitaires qui parlent de "personnes" et qui disent que c'est la puissance de Dieu,ca droite qui c'est incarnée,c'est à dire le Verbe,pour le reste leur interprétation est la mème;peut tu me donner ton opinion.

Regarde : "Écoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux : Je les appelle, et aussitôt ils se présentent" Esaïe 48, 12 et 13.

Or de qui les cieux sont l'ouvrage ?

"Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains" Hébreux 1, 10.

Et qui les a étendus, créant toutes choses ?

"Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui." Colossiens 1, 16.

Et qui est le premier et le dernier ?

13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! Apo 22.
16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Donc un conseil, et non un commandement nouveau : ne t'identifie pas aux trinitaires qui parlent de Dieu en trois personnes distinctes, car ils font partie des idolâtres et de ceux qui aiment et pratiquent le mensonge. Ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, ils ont changé la vérité de Dieu en mensonge, ils ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement.

Alors,je comprend que sur la croix,c'était le Fils en tant que corps et chair et non pas personne qui à été crucifié,et que c'est l'Esprit de ce corps qui priait le Père,le Père étant l'ame.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 8:59 am

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né" Zacharie 12, 10.

C'est l'Ange de l'Eternel, Dieu formé, l'Ange de Sa face, le Premier né de toute la création, le Père qui se fait Fils, ainsi Dieu venu en chair et en os parmi nous, qu'ils ont percé. Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un Premier-né, le Fils unique engendré de Dieu. Le Père est l'Esprit, le Fils en est la Vie, l'âme, le Corps, Dieu formé.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 9:10 am

Et regarde encore, Hosanna, Esaïe 43 :

10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de Sauveur.
12 C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.
13 Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main ; J'agirai : qui s'y opposera ?
14 Ainsi parle l'Éternel, Votre Rédempteur, le Saint d'Israël : A cause de vous, j'envoie l'ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.
15 Je suis l'Éternel, votre Saint, Le Créateur d'Israël, votre Roi.

Il n'y a pas ni deux ni trois Sauveurs, ni deux ni trois Rédempteurs, ni deux ni trois Créateurs, ni deux ni trois Saints d'Israël, ni deux ni trois Rois mais Un seul : l'Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 9:16 am

Sonia9 a écrit:
Et regarde encore, Hosanna, Esaïe 43 :

10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de Sauveur.
12 C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.
13 Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main ; J'agirai : qui s'y opposera ?
14 Ainsi parle l'Éternel, Votre Rédempteur, le Saint d'Israël : A cause de vous, j'envoie l'ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.
15 Je suis l'Éternel, votre Saint, Le Créateur d'Israël, votre Roi.

Il n'y a pas ni deux ni trois Sauveurs, ni deux ni trois Rédempteurs, ni deux ni trois Créateurs, ni deux ni trois Saints d'Israël, ni deux ni trois Rois mais Un seul : l'Eternel.

Je suis daccord avec toi,et les trinitaires aussi,mais oui,ils emploient le mot "personnes",pourtant ils reconnaissent bien le Verbe comme étant Dieu le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 9:18 am

Salutation en Christ,

Dis moi donc Sonia ?

Tu as reçu ton baptême par immersion selon la pratique romaine qui invoque uniquement les titres de Matt 28.19 ?

Ou selon l'application de l'ordre enseigné à partir du jour de pentecôte et que nous pouvons lire et recevoir à partir de Actes 2.38 ?

Soit en invoquant le NOM du Seigneur Jésus-Christ ?!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 9:21 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Dis moi donc Sonia ?

Tu as reçu ton baptême par immersion selon la pratique romaine qui invoque uniquement les titres de Matt 28.19 ?

Ou selon l'application de l'ordre enseigné à partir du jour de pentecôte et que nous pouvons lire et recevoir à partir de Actes 2.38 ?

Soit en invoquant le NOM du Seigneur Jésus-Christ ?!

Jude

Le sujet,c'est la divinité unique Jude.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 9:24 am

HOSANNA a écrit:
Je suis daccord avec toi,et les trinitaires aussi,mais oui,ils emploient le mot "personnes",pourtant ils reconnaissent bien le Verbe comme étant Dieu le Père.

L'Esprit n'est pas une personne, il est l'Esprit de la Personne, l'Esprit du Premier né de toute la création, Dieu en Personne. En faire une "troisième" personne, c'est changer la gloire du Dieu incorruptible en image représentant l'homme corruptible. Faire du Fils "la seconde" personne dans la trinité dogmatique, c'est faire mentir la Parole de Dieu, Dieu lui-même, puisqu'il est le Premier en toutes choses, Premier né de toute la création, Premier né d'entre les morts, afin d'être le Premier en tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 9:29 am

HOSANNA a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Dis moi donc Sonia ?

Tu as reçu ton baptême par immersion selon la pratique romaine qui invoque uniquement les titres de Matt 28.19 ?

Ou selon l'application de l'ordre enseigné à partir du jour de pentecôte et que nous pouvons lire et recevoir à partir de Actes 2.38 ?

Soit en invoquant le NOM du Seigneur Jésus-Christ ?!

Jude

Le sujet,c'est la divinité unique Jude.

J'ai été baptisée en Christ, Jude, en Son Nom, l'unique Nom par lequel nous sommes sauvés : Je suis, le Nom de l'Eternel Dieu, l'unique Dieu Sauveur, Jésus-Christ. C'est Lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle. Si tu souhaites parler d'un sujet plus particulièrement, ne pouvant les parcourir tous tant ils sont nombreux, indique le moi en MP et j'irai, merci d'avance. Même invitation à tous, mais pas trop nombreux, les sujets (je ne peux pas être partout).


Dernière édition par Sonia9 le Ven 29 Oct 2010, 9:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité unique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin
» Dieu est unique !!
» (moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad) pour les gens qui cherche la vérité !!!! la suite
» YHWH est-IL unique
» Le Dieu unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-